PDA

Voir la version complète : [6ème journée : Le Havre AC - AS Monaco : 2-1] Après-match

Raiden
31/08/2012, 20h23
Bon allez, Je m'y colle!

Grosse occasion de loupé.
Je ne suis pas plus inquiet que ça,parce que les occases, on les a largement.

Ca, plus un but refusé, un autre hors-jeu(?) pour l'adversaire, et une défense a l'ouest, ce match n'était pas pour nous.

Reste qu'on a vu encore une fois notre grosse carence au milieu (à mettre à la décharge de la défense, qui s'en trouve forcément plus exposé) et qu'on du mal à trouver notre duo.

Une défaite qui sera remettra peut-être certaine chose en place.
Y a encore du boulot, mais le potentiel est clairement là.

LM64
31/08/2012, 20h32
Wolf suspendu au prochain match il me semble...

Oyster
31/08/2012, 20h32
pas plus inquiet que ça.
Ca fait chier de perdre la première place, mais bon on aura l'occasion de la reprendre dans 2 semaines face à Dijon.

On a eu les occasions (un but refusé, une tête qui passe de très peu au dessus, des arrêts de grande classe sur 2 frappes, un poteau...) alors que le Havre a fait une seconde mi-temps avec 1 occasion=1 but, et une premiere mi-temps avec 2 tirs pas dangereux+1 but

Germain, pas bon du tout, Touré sevré de ballons, Bajrami je l'ai trouvé plutôt bon, et Dirar fade mais de bons centres.

On aurait pas dû le perdre ce match, un nul aurait été déjà très bien pour le Havre...

Chula
31/08/2012, 20h37
Excusez du HS, mais je rejoinds Pleneuf, je veux Falcao !!! 5 tirs, 3 buts, 1 transversale et 1 poteau !!! Gsg, en direct du Louis II est aussi tombé sous le charme ...^^

Par contre, je voudrais savoir une chose. Si on ne mérite pas de perdre ce soir, ça veut dire que le Havre ne mérite pas de gagner ??? Parce que là, je ne suis pas d'accord !!!

Chula

Shuryuken
31/08/2012, 20h42
Ce n'est qu'une défaite et on reste dans le trio de tête mais c'est clairement rageant de se faire battre comme çà.
On a eu une tonne d'occasions de boucler ce match et pourtant on finit le match avec un seul but en notre faveur. Pas normal.
Et que dire du milieu ? Dumont et N'Dinga n'ont absolument pas joué leur rôle, les havrais sont passé comme dans du beurre même si au final ils n'ont pas eu beaucoup d'occasions " franches ".
Il reste 4 jours, autant le dire tout de suite, je ne serai absolument pas déçu qu'on recrute un concurrent sérieux au poste de récupérateur.

Au final, je ne dis pas qu'on a une équipe de burnes, mais ce soir, on perd la première place et c'est plus que logique. Dans 15 jours on affronte Dijon pour leur reprendre cette fameuse place de leader. Au niveau de la réaction je ne m'inquiète pas mais je vois bien les dijonnais jouer à 10 derrière pour conserver leur classement, sachant que la journée d'après ils reçoivent ( histoire de grappiller encore des points ).
Sinon au niveau des joueurs, j'ai bien aimé Kagel, Marester, la seconde partie de match de Bajrami et la rentrée d'Ocampos.
Au niveau des déceptions, Valère a été complètement à l'ouest ce soir. Il a tout raté. Passes moisies, choix étranges, perte de balle qui amène le second but je crois. La trêve va lui faire du bien !
Sinon Dirar pas percutant, Wolf/Raggi fébriles, Subasic RAS.
Enfin Touré je n'ai même pas envie de le critiquer, il a fait ce qu'il fait d'habitude, sauf que ce soir il ne marque pas.

Bref, pas la fin du monde mais extrêmement rageant juste avant la trêve.

Exercice principal pendant cette trêve je l'espère: Mettre la pression aux adversaires dès le début du match !

PS: Triplé de Falcao..... Rybo, c'est le moment de lâcher un chèque de 60 M€:café:

Raiden
31/08/2012, 20h44
Théorème de cette saison: quand Touré ne marque pas, Monaco ne gagne pas.

La réciproque est encore vrai.

Loan Goku
31/08/2012, 20h58
Le pion qu'il nous colle Riviere, je m'en remets toujours pas :loan: Même Ranieri a applaudi. Mais il est hors-jeu non? ça m'avait l'air assez énorme en regardant mon streaming pourri mais peut-être que je me trompe.

LM64
31/08/2012, 21h08
Le pion qu'il nous colle Riviere, je m'en remets toujours pas :loan: Même Ranieri a applaudi. Mais il est hors-jeu non? ça m'avait l'air assez énorme en regardant mon streaming pourri mais peut-être que je me trompe.

Ouais je le vois aussi hors jeu...

marcello
31/08/2012, 21h16
Ouais je le vois aussi hors jeu...

non il n'est pas hors jeu , par contre c'est poulsen qui jouait arrière droit a ce moment là !!! et il n' a peut être pas défendu comme un vrai défenseur.
Je pense qu'on ne mérite pas de perdre et que le nul aurait été logique vu le nombres d'occasions manquées.

Pleneuf
31/08/2012, 21h27
J'ai compté 9 occasions. On n'a moins de réussites que depuis le début de saison et je crois qu'il faut rendre hommage à Johnny Placide qui fait un très gros match. Il sort bien trois ballons très très chaud avec un grand talent.

Sinon Bajrami Dirar Wolf Marester bien. Bonne entrée surtout dans l'état d'esprit d'Ocampos qui a beau décroché pour faire le pressing.

Au rayon déception, je citerai ce soir sans hésiter Germain qui a tout loupé en premier lieu. Claudio aurait du le sortir.

Après la récupération a laissé à désirer. Ndinga n'a pas utilisé sa qualité pour jouer dans la verticalité comme on le sait capable de le faire. Quant à Dumont il a été assez invisible.

Ce n'est pas une cata mais çà m'aura vraiment plus qu'on reste invaincu ce soir. C'est très très dommage.

Le second but du Havre est un bijou mais au départ de l'action Germain perd THE ballon débile.

Sinon c'est pas ce soir que je vais changer de religion: Falcao ce génie! :ave:

Bibop
31/08/2012, 21h31
j'ai aussi l'impression qu'il est hors-jeu,
mais faut dire qu'on s'aligne très haut sur ce coup là, et que l'arbitre ne semble pas forcément bien placé ...

Défaite méritée ou pas ?
En tout cas, il y avait largement la place de repartir avec le nul, et même la victoire,
sur l'ensemble du match, on a bcp plus de situations de but, et Subasic a été peu sollicité ...
Mais la réussite était plutôt du côté havrais, ce soir,

sur la 1ère mi-temps, on n'a pas été assez conquérant, même si on se crée 3 grosses occases,
mais des flottements défensifs, des pertes de balles très dangereuses ds nos 30m,

sur la 2ème mi-temps, c'était un peu plus convaincant,

après ça peut être une leçon pour la suite,
fallait peut-être se contenter du nul ce soir, après le but de Kagelmacher,
mais on a continué à prendre des risques, et à s'exposer,
et on a pris ce contre de Rivière, avec une défense qui s'aligne sur la ligne médiane, même si la position de l'attaquant semble très suspecte ...

On aurait peut-être dû temporiser quelque peu, après l'égalisation,
même si les intentions sont louables de vouloir aller chercher les 3 pts, surtout qu'à ce moment là, les havrais semblaient atteints, et avaient de plus en plus de mal à ressortir le ballon ...

Mais on constate en ce début de saison que l'on peine un peu à l'extérieur, que l'on n'est pas assez conquérant et réaliste hors de nos bases,
c'est pour l'instant, l'1 des principales choses à corriger ...

Burt
31/08/2012, 21h51
Il est super chanceux Rivière non ? Elle est contrée au départ la balle vu comment elle tourne ou c'est mon stream pourri qui m'a fait penser ça ?

Bibop
31/08/2012, 22h03
Il est super chanceux Rivière non ? Elle est contrée au départ la balle vu comment elle tourne ou c'est mon stream pourri qui m'a fait penser ça ?

non pas l'impression que Poulsen la touche,
Rivière la place vraiment très bien ...

C'est plutôt Bonnet qui a un peu de chance sur le 1er but,
avec une reprise de volée écrasée et un rebond qui prend à défaut Subasic ! ;)

Mimo
31/08/2012, 22h06
Je sais pas ce qui me fout le plus en rogne! Les occases loupées ou la réalisation merdique de Bein sport?

On a facile 7-8 ENORMES occasions et on ne met qu'un seul but! C'est pas normal et c'est grave! Qui plus est a l'exterieur!

Les havrais étaient clairement prenables, équipe tres moyenne qui a chatté un maximum en 2e mi temps. Subasic a t'il fait une seule parade du match? il me semble pas.

Bref aux points on était devant, mais on arrive même pas à tenir le nul!

Et je me remet toujours pas de ce multiplexe honteux qui te montre 5 minutes en tout et pour tout du match soit disant phare de la journée!
Bietry tu es un incapable.

Burt
31/08/2012, 22h12
non pas l'impression que Poulsen la touche,
Rivière la place vraiment très bien ...

C'est plutôt Bonnet qui a un peu de chance sur le 1er but,
avec une reprise de volée écrasée et un rebond qui prend à défaut Subasic ! ;)

Ok, j'avais l'impression que la course du ballon et sa rotation était pas tout à fait normale.

Sur le but de Bonnet, j'ai pensé à un but qu'avait mis Roberto Carlos avec le Réal, une reprise avec rebond comme ça, mais je ne me souviens plus contre qui. Quelqu'un ?

Gallarno
31/08/2012, 22h37
Sur le but de Bonnet, j'ai pensé à un but qu'avait mis Roberto Carlos avec le Réal, une reprise avec rebond comme ça, mais je ne me souviens plus contre qui. Quelqu'un ?

Je pense que tu fais référence à son but contre les rats (http://www.youtube.com/watch?v=y90UnpD0hlg)...

Elix
31/08/2012, 22h40
J'ai vraiment du mal à comprendre le remplacement de Marester par Poulsen...
Il joue milieu Poulsen non ?

Les deux buts Havrais sont venus du côté droit. Le premier sur une erreur de marquage (Marester ?), l'autre est un joli but...

Très déçu ce soir, vu les occasions gâchées... et la nullité du multiplex BeIn...
Sur 3 buts, on en a vu qu'un en direct ! Pfff

Burt
31/08/2012, 22h43
Je pense que tu fais référence à son but contre le rats (http://www.youtube.com/watch?v=y90UnpD0hlg)...

Ouais c'est ça, bon c'est forcément plus classe, c'est Roberto quoi, et pis la passe du Becks...

Par contre la vidéo...55 secondes d'intro pour enfin voir le but :rire2::rire2::rire2:

Sinon, peut être que ce soir, les dirigeants vont se décider à aller nous chercher un Ard ?

victoria
31/08/2012, 23h35
Je sens bien que cette défaite, malgré que quelques personnes disent qu'elle ne les chagrine pas plus que ça (plus par dépit je pense qu'autre chose) nous a tous laissé un peu baba.

Moi ce qui me chagrine le plus dans tout ça, c'est justement qu'on reçoive Dijon lors de la prochaine journée, le piège à cons par excellence, car ok qu'on les reçoive dans notre jolie Louis II, mais imaginez qu'on perde ce match, je vois bien Dijon bétonner à mort et puis nous crucifier sur un vieux contre pourri, et bien que se passe t'il alors ? Et bien c'est simple , le doute commence à s'installer et on passe aussi vite de la douce euphorie à la sinistrose des vieux jours et en football tout le monde le sait, les choses peuvent aller très vite dans un sens comme dans l'autre, alors .... O_o

Non les amis pour moi cette défaite n'arrive pas au bon moment, alors c'est vrai il va y avoir une trêve (Dieu merci ) mais bon, va falloir en profiter pour bien resserrer les boulons !!

Mais bon c'est moi qui doit faire de la déprime ce soir car j'ai été très surpris par cette défaite, c'est vrai , je ne m'y attendais pas le moins du monde, j'ai eu comme un choc en apprenant le résultat et je ne dois pas être le seul d'ailleurs car seulement 2 pages pour ce topic, quand nous sommes arrivés à 9 après Arles Avignon :ninja:

Ethaniel
01/09/2012, 00h05
Une 1ère mi-temps cagueuse!
Une 2e mi-temps plus conquérante mais avec des chasseurs sans proie.

Des attaquants peu inspirés, à la limite, un peu trop sûrs d'eux-mêmes! Dans leurs rêves et certitudes depuis 1 mois. Ce soir ils sont retombés sur Terre!
Des milieux défensifs demi-portions!
Des milieux offensifs désolidarisés par des joueurs ne sachant pas jaillir quand il faut!
Un gardien déstabilisé par l'éloignement permanent de ses sentinelles, notamment Raggi et Wolf.
Des défenseurs reproduisant le même schéma depuis un mois, mais cette fois-ci, leurs copains attaquants sont restés atones, donc leurs absences mentales et physiques sont durement ressenties.

Un Ranieri en colère mais dans l'incapacité à changer quoi que ce soit, étant donné que c'est l'équipe-type qui jouait.

Rivière a affirmé qu'ils étaient les premiers à avoir fait tomber Monaco. :café:

Bein Sport de merde, j'ai pris une jouissance intellectuelle à valider en ligne, mon désabonnement. Ouf, on se sent déjà mieux, même si on a perdu.

akis
01/09/2012, 01h29
N'dinga nul, les latéraux à la rue, Ocampos sans repaires, Germain pas dans le match, sinon une réussite havraise presque insolante et un gardien adverse en grande forme et avec une réussite infernale avec un poteau et deux ballons qui frôlent le but quand il est battu. Bref pas de quoi paniquer mais progresser à la récupération et sur la défense latérale est impératif.

Zezem
01/09/2012, 08h13
On s'est procuré beaucoup d'occases, et on a largement dominé le HAC en 2è mi-temps, la défaite est donc un peu dure à avaler mais à relativiser.

Car on était pourtant dans un mauvais jour. A commencer par Germain qui a absolument tout raté: contrôles foireux, mauvaises passes, porte trop le ballon...

J'ai bien aimé les ailes, Bajrami et Dirar étant à créditer d'une bonne prestation. Touré a fait son match, il s'en est fallu de peu pour qu'il plante encore (super parade de Placide + tête juste au-dessus). Mais la défense fébrile (Raggi :() et un milieu axial manquant de consistance ont permis à une équipe du Havre réaliste d'aller chercher la victoire.

On se serait contentés d'un nul, la défaite on n'y était plus habitués et ça ne me manquait pas.

Pleneuf
01/09/2012, 08h16
N'dinga nul, les latéraux à la rue, Ocampos sans repaires, Germain pas dans le match, sinon une réussite havraise presque insolante et un gardien adverse en grande forme et avec une réussite infernale avec un poteau et deux ballons qui frôlent le but quand il est battu. Bref pas de quoi paniquer mais progresser à la récupération et sur la défense latérale est impératif.

Bahj tu vois si Marester n'avait pas été remplacé par Poulsen pas sûr qu'on le prenait ce deuxième. C'est quand même un choix super étrange.

En revanche je suis d'accord sur le premier du Hac encore personne au second poteau

giancarlo
01/09/2012, 08h16
Au regard de la video du match, Le Havre a eu 2 occasions et demi. Nous au moins 6 franches. Ca ne nous a pas réussi, mais l'equipe joue pourtant de mieux en mieux, les joueurs se trouvent plus facilement.

Une défait qui augure de belles choses pour la suite

Tsar
01/09/2012, 08h17
Bahj tu vois si Marester n'avait pas été remplacé par Poulsen pas sûr qu'on le prenait ce deuxième. C'est quand même un choix super étrange.

Passer a une defense a 3 pour rajouter un milieu de terrain supplementaire parcrequ'on vise les 3 points ? Y a quoi d'etrange la dedans ? :hein:

Pleneuf
01/09/2012, 08h21
Moi j'aurai surtout sorti Dumont et Germain qui ont été fantomatiques

Steph_ASM
01/09/2012, 08h27
Surtout que le changement intervient à 1-0...

Tsar
01/09/2012, 08h56
Je viens de me taper tout le topic, j'aime bien l'analyse qu'on certains des joueurs d'un match dont il n'ont vu que des mini bout par ci par la... Et apres ça crache sur l'objectivité des journalistes...

Pleneuf
01/09/2012, 09h10
Expliques toi Tsar parce que Germain je reste convaincu qu'il a été nul. Du reste le second but part d'un énième loupé de sa part.

C'est pas parce que c'est le chouchou qu'on ne peut pas mentionner quand il a été mauvais. Et puis ne pas dire aussi n'importe quoi c'était le match directeur. On nous a surtout coupé le but refusé de Kagelmacher. On a vu le gros du match.

Dumont, voir Ndinga n'ont pas été plus brillant. Le reste ont fait leur match.

Krysmo
01/09/2012, 09h11
Moi j'aurai surtout sorti Dumont et Germain qui ont été fantomatiques

Dumont n'a pas été plus mauvais qu'un N'dinga catastrophique hier soir.
Et le soucis avec Germain, c'est qu'on se rend compte aujourd'hui que si lui ou Touré sont nuls, on ne saura pas qui mettre à la place. Salli, j'garanti pas et Ribas est encore aux fraises.

On a eu hier soir un gros soucis au milieu de terrain. A la récup ça n'allait pas du tout. Et je persiste à dire que l'association Wolf/Raggi ça manque vraiment d'explosivité.

Tu manies l'euphémisme avec un certain art.

Tanplan
01/09/2012, 09h14
Je viens de me taper tout le topic, j'aime bien l'analyse qu'on certains des joueurs d'un match dont il n'ont vu que des mini bout par ci par la... Et apres ça crache sur l'objectivité des journalistes...

Faut pas trop croire Mimo et ses 5 minutes :rire: , on a vu la plus grande partie du match et pas trop de chance pour les buts, ce qui peut arriver sur un multiplex.
Bref ceux qui ont vu le multiplex ont la légitimité pour juger les joueurs rassure-toi.
Et je vois pas le rapport avec l'objectivité des journalistes, c'est pas la même discussion ni les mêmes forumeurs.

Magic
01/09/2012, 09h23
Ce n'est pas la première fois qu'on se crée beaucoup d'occasions, c'est pratiquement le cas à tous les matchs, mais jusqu'à présent on marquait un but de plus que l'adversaire. Les 6 buts de Touré, c'est aussi l'arbre qui cache la forêt.

L'équipe manque clairement de réalisme depuis le début de la saison. On est pas assez tueur. A chaque fois on aurait dû logiquement marquer 1 ou 2 buts supplémentaires.
Cela m'étonnerait pas qu'on ait le ratio but/occasion franche le plus faible de Ligue 2.

J'ai également été déçu par le manque de rigueur dans le jeu. Sur ce que j'ai vu, on était pas assez appliqué. On a vu beaucoup de contrôles manqués, des remises loupées, des passes faciles mal ajustées, des centres à l'aveugle...
Par exemple, quand on voit que Germain rate un contrôle facile alors qu'on a une possibilité de contre, c'est rageant.
Peut-être aussi la mauvaise qualité du terrain ? Je l'ai pas trouvé super.

Les mauvais choix aussi. Ce même Germain qui tire un coup-franc idéalement placé en fin de 1ère... directement dans le mur, alors que Bajrami aurait peut-être été une meilleure solution.

Malgré ça, on va pas tout remettre en cause, mais cette défaite vient peut-être au bon moment pour recadrer les joueurs. Oui on peut marquer à tout moment, oui on a le meilleur effectif de L2, oui on est archi-favori... mais on prend des buts évitables et on n'a pas encore la maîtrise qu'on devrait avoir.

Il manque un top relayeur dans cette équipe, Koman manque terriblement.

kl0kl0
01/09/2012, 09h29
Le problème avec cette équipe c'est qu'elle est à réaction. A chaque fois on encaisse un but et après il faut courir après le score. C'est bien beau le turnover mais certains devrait faire un tour sur le banc histoire de comprendre qu'il ne sont pas intouchable.

Saviola
01/09/2012, 09h43
L'arbre qui a caché la fôret hier soir, c'est la défaite.

A côté de ça, on a été ni meilleur ni moins bon que lors de nos matchs précédents.
On a globalement dominé notre sujet, que ce soit au niveau des occasions de but que de la maîtrise. Le Havre a été inoffensif sur son terrain.

C'est notre manque de réalisme, (couplé à un manque de chance et à un grand gardien) qui cette fois, nous a été fatal.
Mais il n'empêche que si on avait livré une prestation équivalente hors de nos bases l'année dernière, les réactions d'après-match auraient été totalement différentes.

Restons rationnels dans nos analyses.

Elix
01/09/2012, 09h46
Voici le résumé de la rencontre…
http://www.asm-fc.com/fr/actualites/equipe/j6-hac-asmfc-highlights

En voyant celui-ci, comment peut-on revenir avec aucun point ?
Que d'occasions gâchées… C'est incroyable :(

Warhol
01/09/2012, 10h04
Jamais on doit le perdre ce match :nono:

Bon allez on a manqué moins de réussite sur celui-ci, ce qui prouve qu'on a encore plein de choses à améliorer avant d'être le réel patron de cette Ligue 2. Sur d'autres matchs, la tête de Bajrami sur le poteau serait peut-être rentrée, le but de Kagel' n'aurait peut-être pas été refusé, et on se serait imposé 3-2, mais bon tant pis.

Voyons le bon coté des choses, cette défaite qui intervient juste avant la trève peut-être bénéfique dans le sens où Claudio va pouvoir appuyer dessus pour prouver à ses joueurs qu'il faut encore plus de rigueur tactique et physique.

On rate quand même l'occaz de prendre le large au classement, car avec une victoire ce soir, on s'offrait la possibilité de mettre le 2ème Dijon à 5 points dès la prochaine journée.

Déçu mais pas inquiet

bingo
01/09/2012, 10h06
L''action du but refusé de Gary est vraiment sublime !

Beaucoup beaucoup d'ocaz.. mais maintenant fat les mettre au fond

Bibop
01/09/2012, 10h12
J'ai bien aimé l'analyse de Daury, hier soir, sur RMC,
lorsqu'on lui a demandé la recette pour battre Monaco,
il a répondu qu'il fallait faire un match plein, une grosse solidarité, bcp de réalisme et bcp de réussite,
et que tout a été réuni pour le HAC, hier.

Car il s'est aussi dit très impressionné par l'équipe de Monaco,
pour lui, elle n'a pas d'équivalent en L2, et d'ailleurs, il soulignait que ce n'est pas une équipe de L2, car elle a le niveau d'une équipe de L1 ...

Oui il y a la défaite au bout,
mais paradoxalement, c'est peut-être notre match à l'extérieur où on a été les mieux ds le jeu, depuis le début de la saison ...

C'est dommage de conclure ce mois d'août par une défaite,
mais le bilan reste bon,
4 victoires, 1 nul, 1 défaite, 13 buts marqués, 5 encaissés, en championnat,
plus 2 qualifs à l'extérieur en CDL,

les débuts sont réussis,
maintenant on a 2 semaines pour préparer la réception de Dijon, pas forcément l'équipe qui m'impressionne le plus, malgré leur place de leaders,
hier soir, ils s'en tirent encore de justesse, face à un Gazélec qui semble vraiment très limité,
et une équipe qui semble vraiment très dépendante d'un Corgnet, qui peut encore partir d'ici mardi,

de notre côté, on a 2 semaines pour récupérer qqs joueurs, donner du temps de jeu à certains lors d'un match amical surement programmé le week-end prochain,
travailler la charnière Raggi-Kagelmacher ...
Peut-être accueillir 1 ou 2 éléments d'ici mardi soir.

Pour revenir à la sortie de Marester, faut pas écarter la possibilité qu'il soit sorti sur un petit pépin physique,
quant au choix de Poulsen, c'était lui ou Adriano,
dc c'était aussi un choix offensif, ds une équipe menée au score,

quant à sortir Germain, c'est clair que l'on manquait d'options offensives, Ranieri avait la possibilité de faire entrer Ocampos en attaque, mais Bajrami semble encore un peu juste physiquement, dc sa sortie était surement prévu, dès le départ ...

Magic
01/09/2012, 10h48
travailler la charnière Raggi-Kagelmacher ...
T'as pas confondu Wolf et Kagelmacher ?

Spree
01/09/2012, 10h53
Bref ceux qui ont vu le multiplex ont la légitimité pour juger les joueurs rassure-toi.
Oui certainement mais voir les matchs in extenso au stade ou les voir par bribes à la TV donnent des perceptions différentes.

Je me suis enquillé et Niort et Le Havre. Ce qui est amusant, c'est que certains ici ont reproché les critiques émises après Niort parce qu'on avait gagné alors qu'objectivement on avait fait un match catastrophique. Et d'autres aujourd'hui critiquent sèchement alors même que l'équipe a fait, malgré la défaite, un bon match et même une très grosse seconde mi-temps.

Coup de chapeau à Ranieri pour son double changement à la 65ème qui a renforcé notre domination. Il fallait concrétisé. Marester n'apportait rien comme à son habitude et Bajrami bien qu'ayant beaucoup bougé, beaucoup proposé a été imprécis et manquait peut-être d'un peu de jus. Poulsen a eu le mérite à ce poste de latéral de proposer offensivement et de réussir des passes devant lui. Ocampos est bien rentré dans le match, on sent de suite que son pied a une histoire à raconter avec le ballon. Rassurant également, il semble en mesure de répondre physiquement et de tenir le rythme du football européen.

En revanche, choix de coaching plus douteux avec la sortie de Dirar pour Dingome. Un, parce que Dirar était dans son match, très précis dans la distribution et qu'il semblait en avoir encore sous le capot. Deux, parce que Dingome milieu droit en pied inversé, ce n'est vraiment pas une bonne inspiration. Cela n'a pas aidé l'équipe à rebondir après le 2nd but.

Comme l'a dit bibop, on a peut-être eu le pêché d'orgueil de vouloir chercher la victoire que l'on méritait. Mais on avait une telle supériorité en 2ème mi-temps que c'était difficile de ne pas y succomber. Ça fait du bien de voir des joueurs avec la faim de gagner.

Sur les joueurs, mention spéciale à Kagelmacher qui a fait un gros match. Je ne sais plus qui a dit que "les latéraux ont été nuls". Epic fail. La prestation de Kagel est à ranger au rayon panache et grande classe. C'est sûr que Rico par comparaison c'est M. Personne. Match de no name encore hier.

Raggi a été peu inquiété mais il a réussi à être inquiétant. Wolf a été au niveau que l'on commence à lui connaître. Propre.

N'Dinga a été actif mais brouillon, Dumont a été propre mais peu présent. Ils n'ont pas suffisamment couvert les montées de nos latéraux, au plus fort de notre domination. Ils ont eu du mal à anticiper et bloquer les contre-attaques havraises. Sans être totalement à la rue non plus, notre entrejeu a souffert de la comparaison avec un petit jeune du HAC qui a contrôlé la zone hier. Belle prestation physique et technique. Joueur racé et engagé. Il s'appelle Zola: quelqu'un connaît?

Devant, Dirar plutôt encurageant selon moi, Bajrami un peu moins efficace dans ses gestes. Germain et Touré ont été peut-être moins inspirés que d'habitude mais leur match est tout de même consistant. Ils ont pesé sur la défense, ils ont essayé de combiner dans des petits espaces et face à une défense resserrée. Donc, je trouve un peu hard certains com sur la presta de Valère. Néanmoins, avec la fatigue accumulée, c'est lui que j'aurais sorti pour Dingome en faisant glisser Lucas dans l'axe.

Bref, on a quitté le stade en plastoc bleu de l'Océane défaits mais la tête haute et l'esprit serein.

Yayou
01/09/2012, 10h53
T'as pas confondu Wolf et Kagelmacher ?

Wolfy est suspendu ! 2 semaines avant le prochain match, L'occasion de lancer le BG dans l'axe :cool:

Krysmo
01/09/2012, 10h57
Wolfy est suspendu ! 2 semaines avant le prochain match, L'occasion de lancer le BG dans l'axe :cool:

Kagel est mon préféré, même ma copine l'aime bien. Tiens c'est bizarre. ^^

nanoroc
01/09/2012, 11h01
Wolf sera suspendu au prochain match.

Pffff... Que dire de ce match...

Le stade Océane est très beau. Nous avons pu l'admirer bien qu'étant arrivé avec près de 20' de retard. Merci BeIn et les matchs à 18h45. :fleur:

Nous avons raté les 2 premières grosses occasions de l'ASM. On ne doit, effectivement, jamais perdre ce match, c'est décevant.

Rico nous fait un marquage élastique sur le 1er but, Germain a été assez neutre. Il serait temps que Bajrami tienne un match et le remplacement de Dirar (toujours énervant pas ces trop nombreux dribbles mais extrêmement précieux par la qualité de ses centres) par Dingomé nous a enlevé de la puissance offensive.
Touré a été assez quelconque lui aussi devant.
Kagelmacher est, pour moi, l'homme du match. Quelle présence ! Son fan de Beerschott était présent. :love:
Ocampos a réussi quelques bons gestes, mais c'est un talent brut qu'il va falloir polir. Il a de la classe et de la grinta en tout cas.

Krysmo
01/09/2012, 11h09
Vous êtes sévère avec Dirar. Il a fait des bonnes choses je trouve.
Et si on le critique lui, on peut tailler tout le reste aussi

Spree
01/09/2012, 11h15
A qui tu t'adresses?
Cela vient après le post de nano et le mien dans lesquels on souligne sa préciosité et on regrette le choix de Ranieri de le sortir.

Etonnant donc ton post, d'autant plus que sur le terrain de la sévérité, tu te poses là depuis le coup de sifflet final.

nanoroc
01/09/2012, 11h19
Vous êtes sévère avec Dirar. Il a fait des bonnes choses je trouve.
Et si on le critique lui, on peut tailler tout le reste aussi

Je suppose qu'étant du 76, tu as fait le court déplacement jusqu'au Havre ?

Fou de voir une critique dans mes propos. Oui, il m'agace encore avec ses moments de tergiversation.
Mais, oui aussi, quand il centre, c'est systématiquement dangereux. Donc j'ai été déçu, surpris, étonné, de le voir laisser sa place à un Dingomé qui n'a pas la percussion offensive de Dirar ni sa qualité de centre.

Fabien
01/09/2012, 11h54
Faut pas trop croire Mimo et ses 5 minutes :rire: , on a vu la plus grande partie du match et pas trop de chance pour les buts, ce qui peut arriver sur un multiplex.

Mimo exagère un peu avec ses 5 minutes, mais je n'ai pas du tout l'impression d'avoir vu la plus grande partie du match ! Rien que sur les 10 dernières minutes on a pratiquement rien vu, vu que c'était chaud sur d'autres terrains. BeinSport manque vraiment de professionnalisme : sur l'action de Germain en première mi-temps après un contre rondement mené, on voit le contre, on voit Germain qui se prépare à frapper, la caméra part sur un autre stade et au retour au stade Océane pas un mot sur cette action, alors que le ballon détourné par Placide rase le poteau !

De manière générale, j'ai trouvé les commentaires très mauvais et partisans. J'ai l'impression que ces commentateurs kiffent l'esprit L2, d'ailleurs le seul joueur qui était bon selon eux chez nous c'était Marester... Je pense que ces commentaires ont influencé un peu notre perception du match (étant donné qu'on ne voyait pas tout). En première mi-temps si on écoutait Malm, on avait l'impression de se faire bouger comme jamais alors qu'on s'est finalement crée plus d'occasions franches (ceci avant la furia de la seconde mi-temps).

giancarlo
01/09/2012, 11h55
Wolf est suspendu, seul avantage.. c'est que Raggi n'a pas pris de carton, sinon les deux auraient été suspendus contre Dijon. On aura donc Kagel-Raggi au prochain match et certainement un Wolf-Kagel d'ici 2 ou 3 journées (quand Raggi aura prit son 3e carton)

nanoroc
01/09/2012, 11h57
Mimo exagère un peu avec ses 5 minutes, mais je n'ai pas du tout l'impression d'avoir vu la plus grande partie du match ! Rien que sur les 10 dernières minutes on a pratiquement rien vu, vu que c'était chaud sur d'autres terrains. BeinSport manque vraiment de professionnalisme : sur l'action de Germain en première mi-temps après un contre rondement mené, on voit le contre, on voit Germain qui se prépare à frapper, la caméra part sur un autre stade et au retour au stade Océane pas un mot sur cette action, alors que le ballon détourné par Placide rase le poteau !

De manière générale, j'ai trouvé les commentaires très mauvais et partisans. J'ai l'impression que ces commentateurs kiffent l'esprit L2, d'ailleurs le seul joueur qui était bon selon eux chez nous c'était Marester... Je pense que ces commentaires ont influencé un peu notre perception du match (étant donné qu'on ne voyait pas tout). En première mi-temps si on écoutait Malm, on avait l'impression de se faire bouger comme jamais alors qu'on s'est finalement crée plus d'occasions franches (ceci avant la furia de la seconde mi-temps).

Franchement, c'est vrai. Nous sommes arrivés après les 2 grosses occasions de Touré et Germain et les havrais nous ont mis en grosses difficultés en jouant très vite les contres et en déséquilibrant souvent notre arrière-garde.

Fabien
01/09/2012, 12h00
Oui oui c'est pas faux, il est vrai que notre défense avait l'air vraiment en difficulté, mais on parvenait aussi à se créer des occases franches et je ne pense pas que le match était aussi déséquilibré que ce que Malm en disait, ça restait assez ouvert !

nanoroc
01/09/2012, 12h21
Pas vraiment après la 20ème minute. Nus avons franchement assisté à des attaques assez vaines de notre part et à des contres systématiques des normands. Ces contres faisaient vraiment mal, même si ils n'aboutissaient pas toujours sur des occasions franches, nous étions à la limite de la rupture et nous étions quelques uns à plus voir un 2/0 qu'un 1/1 à ce moment là.

Ceci dit, notre vision de la 1ème mi-temps, à ceux arrivés en retard et à moi-même a été biaisée par le fait de ne pas voir ces 2 grosses occasions en début de match.

Dakota fantasy
01/09/2012, 12h27
Je pense que l'ASM a manqué d'emprise sur ce match, bien que s'étant créé plusieurs belles occasions.
Valère n'a pas su être le poison habituel en faisant son Youri entre les deux lignes de défense adverse. Ou alors, ses coéquipiers n'ont pas assez pensé à lui.
Le milieu de terrain, le coeur du jeu comme on dit aujourd'hui, a été clairement laissé à l'abandon par l'ASM, d'où son manque d'emprise sur ce match.
Dirar a fait un bon match hier, enfin!, et je pense qu'il pourrait apporter plus de diversité dans notre jeu, s'il pouvait repiquer plus souvent dans l'axe. Il a une très belle qualité de centres, mais aussi une aisance technique et une vision du jeu suffisante pour animer un peu plus le milieu, qu'il ne peut le faire dans le shéma actuel en 4-4-2 carré et très strict. Marester centre déjà très bien, pour permettre à Nabil toute la diversité et la liberté créative que ses qualités techniques lui permettent.
L'occasion sur laquelle il renverse le jeu sur le côté gauche par une belle conservation du ballon en diagonale (!) et une passe juste, a clairement apporté quelque chose de très intéressant et pouvant poser bien des problèmes aux schémas défensifs hyper en place en L2, surtout contre nous .

hypo
01/09/2012, 13h08
Je trouve la plupart des gens ici un peu sévère avec notre équipe sur le match d'hier.

Le HAC a tiré deux fois pour deux buts. Point barre. Ils ont été chateux comme jamais et n'ont rien montré.
Le reste du temps ils n'ont fait que défendre.

Qu'on critique l'efficacité de l'ASM OK. Mais l'équipe est loin d'avoir été aussi catastrophique que la plupart d'entre vous veulent bien la décrire.

Sheik
01/09/2012, 13h09
C'est quoi qu'il en soit, au delà de l'aspect comptable, une bonne piqure de rappel. On ne gagnera pas tous nos matchs et on ne survolera pas la saison facilement, malgré tous nos millions à disposition. Il faudra rester humble et travailler dur pour rester au top.
Le staff a suffisament de métier pour l'avoir compris, mais cela fait du bien d'être piqué à vif. Jusque là, on a gagné nos matchs même en étant ric-rac, ça n'a pas fonctionné cette fois. A voir la réaction contre Dijon maintenant.

El*Moro*
01/09/2012, 13h23
Cette défaite m'agace mais ne m'inquiète pas outre-mesure. Au vu du résumé, on a dominé assez clairement, on a réalisé de belles combinaisons offensives (sur le but refusé de Kagelmacher par exemple) et c'est rassurant.
La seule chose inquiétante c'est notre fébrilité défensive et c'est vraiment ce qui m'inquiète dans cette équipe. Je pense que nous aurons toujours les opportunités de marquer mais cette fragilité derrière est préoccupante et symbolisée notamment par notre charnière centrale. En l'état actuel des choses, je milite pour revenir à une défense composée de Marester, Wolf, Kagelmacher, Tzavellas. Raggi n'est pour moi pas au niveau.
Pour ce qui est du milieu de terrain, N'Dinga semble être passé au travers hier, ça arrive, mais à côté de ça, il a réalisé des matchs de très bonne facture. Et je crois à son association avec Poulsen. Ce dernier n'y est pas pour l'instant, c'est sûr mais je suis certain que ça va venir, on voit que le mec est techniquement au dessus. Lui reste à prendre ses marques avec ses coéquipiers.
Puis devant, un jour sans pour Germain, un peu moins de réussite que d'habitude pour Touré, ça peut arriver.
En revanche, je persiste à dire qu'une recrue devant ne serait pas de trop, Germain-Touré c'est bien mais Salli-Barazite en doublure c'est trop juste selon moi, je parle même pas de Ribas.

Si on fait le bilan froidement, on est second avec seulement un point de retard, la meilleure différence de buts. Et puis ne perdons pas de vue ce qu'a dit Ranieri : l'important actuellement c'est d'engranger le maximum de points possibles parce que nous sommes perfectibles et que nous devons améliorer pas mal de choses. Si en étant à la limite, nous arrivons à prendre des points, c'est tout ce qui compte pour le moment.
Je n'ai jamais été très optimiste et j'ai souvent été très critique envers l'ASM ces dernières années mais je crois sincèrement que cette fois-ci, nous sommes sur la bonne voie et qu'il y a de réels motifs de satisfactions. Bien qu'il y ait des choses à régler, ça me parait évident lorsque vous êtes à la 6ème journée du championnat. En étant attendus de partout et pas encore parfaitement rodés, être second est pour moi un bon début de saison, je craignais vraiment un début de saison raté du genre une bonne vieille 10ème place.
Et puis comme le dit Sheik, cette défaite a le mérite de montrer aux joueurs que si ils sont favoris, ils n'en sont pas moins intouchables et que ce statut, il va falloir l'assumer et se battre à chaque match pour espérer gagner. On a souvent fustigé le manque de remise en question au club, je pense que cette année ça ne risque pas d'arrivée et c'est bien aussi de toucher du doigt le fait que malgré tout ce qu'on dit dans les médias etc, l'équipe doit travailler.

Fabien
01/09/2012, 14h21
Joli post El Moro ;)
Perso, je craignais également ce début de saison et j'avais peur qu'on passe au travers.

Par contre, je ne te rejoins pas sur la nécessité de recruter devant, on a un duo d'attaquants qui tourne bien et on a déjà un banc bien fourni. Salli est un bon espoir qui mérite d'avoir du temps de jeu et Ribas finira bien par recouvrir une condition physique. Sans parler de Barazite qui déçoit, on a également Ocampos qui peut jouer à ce poste-là. Une recrue ne ferait que rendre moins lisible ce secteur et témoignerait d'un manque de confiance aux joueurs en place qui ne serait pas justifié à mon sens. Un métronome au milieu apporterait une plus grande plus-value à cet effectif.

El*Moro*
01/09/2012, 14h36
Je te suis également pour le milieu axial. Je pense néanmoins que Poulsen peut-être ce métronome. Néanmoins, pour la Ligue 1, il nous faut au moins 3 milieux axiaux de haut niveau, je pense que N'Dinga et Poulsen peuvent en être mais il en manque un troisième qui ne peut être Dumont d'après moi.
Maintenant, je pense également qu'un attaquant s'imposerait car en cas de blessure de Germain ou Touré (qui en plus de ça pourrait participer à la CAN cet hiver), je trouve que l'écart entre les deux titulaires et les autres options est trop grand. Salli a un potentiel qui semble assez évident, qui apporte beaucoup de mouvement et de percussion. Mais en terme d'efficacité qui laisse sur sa faim. Barazite est à la ramasse complètement. Quant à Ribas, j'avais émis d'énormes doutes lors de sa signature, doutes qui semblent pour le moment se confirmer. On ne peut pas se contenter d'un mec qui a joué 7 matchs la saison passée, qui n'a inscrit aucun but et ce dans deux clubs et deux championnats différents. Maintenant, resterait effectivement l'option O'Campos. Mais ce serait se priver de son apport sur un côté même si pour l'instant Bajrami, Ferreira-Carrasco et à un degré moindre Dirar font le boulot.
Et puis dans l'optique de la Ligue 1 toujours, je pense que Barazite ne sera plus avec nous, que Ribas ne sera pas conservé. Maintenant, sans doute attend-on de monter pour recruter une pointure devant.
De toute façon, je pense que la colonne vertébrale de l'équipe doit être améliorée et qu'en cas de montée, un défenseur central, un milieu central et un avant-centre de haut niveau devront être recrutés.

stephV6
01/09/2012, 14h40
personne pour remarquer que kalgemacher est un peu fautif sur le premier but du HAC avec un face à face clair et net perdu face à l'attaquant qui arrive à centrer correctement? :siffle:
J'imagine si cela avait été du coté de Marester, il en aurait pris pour son grade le pauvre
Kagel a la classe et a une grinta très appréciable c'est sûr mais il ne faut pas lui enlever ses défauts non plus. Hier il a mal défendu sur certaines actions.

Yayou
01/09/2012, 14h46
personne pour remarquer que kalgemacher est un peu fautif sur le premier but du HAC avec un face à face clair et net perdu face à l'attaquant qui arrive à centrer correctement? :siffle:
J'imagine si cela avait été du coté de Marester, il en aurait pris pour son grade le pauvre
Kagel a la classe et a une grinta très appréciable c'est sûr mais il ne faut pas lui enlever ses défauts non plus. Hier il a mal défendu sur certaines actions.
Il passe la ligne médiane lui et marque 2 buts ce soir ^^

nanoroc
01/09/2012, 15h08

Nan, on fait plus gaffe à ce que fait Kagel... Comme le dit Yayou, il plante 1 but + 1 qui est litigieux. En plus il dépanne plus que bien sur une aile, ce qui n'est pas son poste.

Mais on notera aussi que sur ce centre, certes Kagel est légèrement en retard, Marester couvre super bien le second poteau et gêne un maximum Alexandre Bonnet afin de l'empêcher d'ajuster sa reprise. Ah, ben non, en fait Marester il est pas là... :siffle: (moi aussi je peux utiliser ce smiley).

Rico devait être fatigué après son match en semaine. Ah ben non, il a pas joué. Ah ben kagel a joué tout le match lui... Re-:siffle:

Qui est le plus fautif ?

Steph_ASM
01/09/2012, 15h30
Le marquage en zone, ça vous dit quelque chose ?:siffle::siffle:

Non parce que regardez bien le but, c'est pas l'erreur d'un seul homme, c'est toute la défense qui est mal positionnée.

Marester a eu un joueur au marquage sur le but hein, au point de penalty... Wolf est quant à lui entre deux joueurs. Ce qui fait que Marester avait coulissé, donc Bonnet se retrouve seul. Et s'il coulisse pas ? Bah il y a quand même un joueur libre, mais au point de penalty.

Erreur collective de placement, Marester n'est pas plus fautif qu'un Wolf.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_152690Sanstitre.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=152690Sanstitre.png)

Voilà, on peut constater que Raggi doit reculer de 3 bons mètres (à quoi il sert à cet endroit là ?), Wolf également, ce qui aurait permis à Marester de se positionner au second poteau...

Qui est le plus fautif ? Certainement pas Marester :siffle::siffle:.

Ethaniel
01/09/2012, 15h53
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/c137.0.403.403/p403x403/426576_3598475962373_145807387_n.jpg
(http://www.facebook.com/photo.php?fbid=3598475962373&set=a.1460641037836.2065836.1287745443&type=1&relevant_count=1)

- Ola!
- Bekher! C'est toi qui viens me remplacer dit-on?
- Non, c'est pas ce qu'on m'a dit, je viens pour t'aider, en d'autres termes qu'on soit complémentaires.
- Ah bon! Ouf, tu me rassures, car la rumeur dit qu'avec toi et Carrasco, c'en est fini de mon temps de jeu…
- Calmos amigo! J'apprécie tes dribbles, tes courses, tes centres, ton style avec tes arabesques.
- Ah! C'est sympa! Merci!
- Moi aussi, tu sais, je dribble et automatiquement ça ralentit un peu le jeu. Les gens veulent bien des fantaisies mais faut conserver la vitesse, l'énergie, le dynamisme et la violence des duels. C'est dans l'air du temps et ce sont les entraîneurs physiques et défensifs qui ont suscité cette école du foot.
- Purée, t'as raison, et ces entraîneurs font école!
- Mais moi je m'appelle Ocampos avec tout l'imaginaire que cela crée dans la sonorité du nom. Toi tu n'es que Dirar!
- Ouais, mais il faut que je justifie mes 7M€!
- T'inquiète, moi c'est 11, si dans un mois je n'ai pas montré en concret les rêveries des supporters et journalistes, tes 7M seront vite oubliés et c'est moi qui serai sur le gril…
- Bon, on ralentira à nous deux tout le jeu monégasque alors?
- Si on veut, mais tu trouves les autres plus rapides que nous, je pense pas.
- Toi Ocampos, tu es bien passé hier, t'as rien fait d'extraordinaire, mais on voit que tu sais courir et t'es puissant. Moi dans ce même match avec tes interventions, j'étais bon pour l'échafaud!
- T'en fais pas, tu as du public hein, mais faut pas tenir compte des tempêtes dans un biberon. Hasta luego! :fleur:
- Choukran, Slama! :fleur:

Tsar
01/09/2012, 16h03
:nono:

Serieux appelle :
http://www.keep-smiling.com/prods/images/gouv1.gif

Ethaniel
01/09/2012, 16h06
Tu deviens irritant toi!

victoria
01/09/2012, 16h08
:nono:

Serieux appelle :
http://www.keep-smiling.com/prods/images/gouv1.gif

Je viens de tmber sur ça, excellent !!! :rire2::rire2::rire2:

Gallarno
01/09/2012, 16h18
Moi j'ai bien aimé la petite vignette d'Ethaniel.
Une plongée au cœur des réalités du foot d'aujourd'hui, grâce à une description fidèle des échanges interculturels entre joueurs ayant encore peu en commun, mais partageant la même passion. Une chronique du star-system et de ses aléas.

N'écoute pas les jaloux Ethan. J'attends la suite du roman-feuilleton avec impatience !

Ethaniel
01/09/2012, 16h21
Merci ;)
On devrait davantage s'inventer des petits dialogues sympas :rire:

cerebus
01/09/2012, 16h52

Non parce que regardez bien le but, c'est pas l'erreur d'un seul homme, c'est toute la défense qui est mal positionnée.

Marester a eu un joueur au marquage sur le but hein, au point de penalty... Wolf est quant à lui entre deux joueurs. Ce qui fait que Marester avait coulissé, donc Bonnet se retrouve seul. Et s'il coulisse pas ? Bah il y a quand même un joueur libre, mais au point de penalty.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_152690Sanstitre.png

Voilà, on peut constater que Raggi doit reculer de 3 bons mètres (à quoi il sert à cet endroit là ?), Wolf également, ce qui aurait permis à Marester de se positionner au second poteau...

Ca correspond à ce que je disais durant le live à savoir que l'on ne défend pas qu'à 4. Clairement sur ce but, il manque du soutien...

nanoroc
01/09/2012, 17h10

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_152690Sanstitre.png

Marester.

Qui aurait dû être attentif à ce qui se passe dans son dos, dans son couloir et alerter ses partenaires. :siffle::siffle::siffle: (on pourra toujours en rajouter hein.).

L'argument de la zone aurait d'ailleurs tendance à donner tord à ta démonstration. Si on défend en zone, on s’intéresse un minimum à ce qui se passe dans SA zone.

Sinon +1 avec Tsar.

Ethaniel, faut que tu arrêtes vraiment avec ton addiction à Dirar. Tu flirtes avec le pathétique. Surtout que sur ce match, il n'essuie pas de critiques.

Steph_ASM
01/09/2012, 17h34
Au départ de l'action, Marester suit clairement Bonnet, maintenant Wolf se trouve aspiré par le ballon, et delaisse totalement le joueur dans son dos au point de penalty. Et si tu regardes attentivement, tu vois que c'est a ce moment la que Marester croise sa course, pour ne pas laisser l'attaquant seul au milieu du but. Quoi qu'il arrive, il y a une grosse erreur de placement au départ, et pas de Marester qui se retrouve à choisir sur quelle joueur il va se placer...

jay-esse-jay
01/09/2012, 17h39
Et Ocampos dans tout ça? Quelqu'un peut nous faire un compte-rendu détaillé sur sa prestation SVP?

frãzinho
01/09/2012, 17h57
Merci ;)
On devrait davantage s'inventer des petits dialogues sympas :rire:

Ca me rappelle les petites BD de Shun il y a qques années ça s'appelait comment déjà ?

Edit: Je viens de mater le résumé (j'ai vu que la 1ère demi-heure hier) et ben.... O_o

Comment on perd ce matche ??

Pourquoi le but de Kagel' est refusé? Il y a un def au premier poteau :euh:

La chance ne peut pas être tjs de notre côté that's all !

Entre le but refusé, les poteaux, les vendanges et les arrêts du portier adverses ça fait bcp de belles actions.
Ds le m tps le Rivière ns fait une CR7, ben ça arrive :/:

Delio
01/09/2012, 18h53
http://img191.imageshack.us/img191/7995/hacasm.jpg

Le Havrais n'est pas hors-jeu.

http://img41.imageshack.us/img41/7495/hacasm2.jpg

Par contre le Monégasque l'est. Et il n'y a pas de Havrais à un quelconque poteau pour le couvrir.

jay-esse-jay
01/09/2012, 19h23
Et Ocampos dans tout ça? Quelqu'un peut nous faire un compte-rendu détaillé sur sa prestation SVP?

Allo??? O_o

stephV6
01/09/2012, 19h27
Il passe la ligne médiane lui et marque 2 buts ce soir ^^
euh Marester aussi il a marqué l'année dernière aussi non?
Adriano marquait des buts aussi, cela ne l'empêchait pas de recevoir un paquet d'injures ici aussi.
J'exagère bien évidemment (et encore) mais on a quand même le droit de voir que Kagel n'est pas exceptionnel au poste d'arrière gauche. C'est un constat et pas un jugement de valeur.
On peut dire la même chose de Marester d'ailleurs.

juan brujo
01/09/2012, 20h22
agréablement surpris du match du hac, qui comme le soulignait daury relayé par bibop, a en quelque sorte réalisé le match parfait.
ils ont toujours su défendre en pliant sans rompre, avec un zola ultra agressif devant la défense (quel match !!) et ont été virevoltants sur les contre attaque.
je ne les voyais pas capables de réaliser une telle perf.
coté asm, arrivé trop tard au stade, j'ai loupé les deux énormes frappes de ndinga et touré... incroyable réflexe de placide sur la volée d'ibou.
reste que sur la 2e moitie de la 1ere MT nous avons été assez faibles, et on l'a payé cash.

bosser la régularité au cours d'un match, mieux gérer les temps faibles (qui finissent trop souvent par des buts encaissés) voilà une piste à bosser urgente pour ranieri et son staff.

la 2e mt a effectivement été très agréable, avec beaucoup d'occasions, de belles combinaisons devant la surface, des prises de risque, du jeu quoi.

la défaite est rageante au vu des occasions et avouons-le de notre supériorité technique évidente mais le havre est allé chercher les 3 points avec intelligence et courage, on peut le noter.

coté individuel impossible de passer à coté du match indigent de marester, ndinga et germain.

kagelmacher meilleur joueur, encore une fois. vraiment impressionnant techniquement, et la façon dont il sent le jeu même dans son couloir est spectaculaire.

Allo??? O_o

ocampos est rentré dans le match pied au plancher. agressif, décidé, juste techniquement (100% de passes réussies dans les 10 premières minutes) il déclenche une belle frappe sur laquelle placide s'envole.
la suite fut plus brouillonne avec des pertes de balles, et après le but de riviere toute l'equipe avait la tete dans le sac.
à noter que les joueurs du havre le redoutaient particulierement, ils étaient souvent 2 sur lui, ce qui libérait des espaces dans l'axe et nous a notamment permis d'être plus dangereux au coeur de la 2e mt.
hâte de le revoir.

frãzinho
01/09/2012, 20h44
Gaspare, le 2ème but de Kagel: celui apres le corner qui fait suite à la frappe du pibe dégagé par Placide. Tu vois comme moi que l'Uruguayen est couvert par un déf au premier poteau non ?

Gallarno
01/09/2012, 21h05
Au fait puisque Wolf est suspendu pour le prochain match, et que Coulibaly ne sera probablement pas titulaire, qui peut être le capitaine sur ce match ?

Je pense que Kagel ferait un bon candidat, pour sûr : exemplaire, motivé, ayant la grinta... Sinon, peut-être Rico qui a l'avantage de parler français et d'être l'un des plus âgés.

giancarlo
01/09/2012, 21h44
Au fait puisque Wolf est suspendu pour le prochain match, et que Coulibaly ne sera probablement pas titulaire, qui peut être le capitaine sur ce match ?

Je pense que Kagel ferait un bon candidat, pour sûr : exemplaire, motivé, ayant la grinta... Sinon, peut-être Rico qui a l'avantage de parler français et d'être l'un des plus âgés.

Je me suis posé la meme question. Mais je me dis que Ranieri n'a pas nommé Coulibaly vice capitaine pour rien et que malgré tout il devrait jouer à la place de Dumont pour le match contre Dijon

ALC64
02/09/2012, 11h38
L'Equipe d'hier:

http://img844.imageshack.us/img844/8476/lehavremonaco.jpg

Krysmo
02/09/2012, 12h27
J'espère que les joueurs vont lire et relire ce genre d'articles et qu'ils ont bien la rage. Moi ça ne m'a toujours pas passé. :x

Munegu75
02/09/2012, 15h37
Idem:x

victoria
02/09/2012, 16h28
Je pense que cette défaite va leur être salutaire et surtout quand je lis l'article de l'Equipe et CR dire "nous avons probablement réalisés notre plus belle prestation de la saison " et oui le football c'est comme ça et c'est justement ce match là que nous perdons.

Le match de Dijon à la maison arrive à point nommé pour en avoir la confirmation, regrettable accident ou bien autre chose, car ne nous leurrons pas ce match contre les premiers sera tout sauf une partie de plaisir et en plus entre temps il y aura eu une belle trêve pour nous permettre de remettre certaines choses au point :rire:

Ptit Mytho
03/09/2012, 07h34
De toutes façons ça semblait quasi impossible que l'ASM reste invaincu toute la saison. Perso j'aurai évidemment bien aimé que ça dure plus longtemps mais perso je l'attendais avant...

L'article de l'équipe et les commentaires des vizuteurs qui ont vu le match me rassure un peu. Monaco a malgré tout montré de belles choses et c'est ça que je vais retenir.
Comme le souligne Victoria ça va leur faire du bien de perdre, leur montrer qu'ils ne va pas falloir lâcher.

J'attends avec impatience le match face à Dijon, histoire de remettre les pendules à l'heure. En plus d'ici là, les dijonnais auront peut être perdu Corgnet...;)

@ Krysmo : Il faut t'en remettre hein, ça fait partie de la vie supporter, des potes normands tu leur reparleras de ce match en fin de saison...
La saison passée imagine comme je me suis fait chambrer quand Angers est venu battre l'ASM 1-3 au Louis II... Ca fait partie du jeu...

akis
03/09/2012, 08h22
On a eu des pertes de balles inadmissibles, mais la victoire Havraise est chanceuse au vu du but refusé à Monaco qui pour moi est sur la meme ligne, au contraire du second but havrais ou l'attaquant me semble bien hors-jeu sur le coup...Bref...

giancarlo
03/09/2012, 08h28
On a eu des pertes de balles inadmissibles, mais la victoire Havraise est chanceuse au vu du but refusé à Monaco qui pour moi est sur la meme ligne, au contraire du second but havrais ou l'attaquant me semble bien hors-jeu sur le coup...Bref...

Comme quoi un 2-1 ou un 1-2 se joue sur quelques centimètres !

Ju'
03/09/2012, 09h40
Le but de Kagel est hors jeu et à juste titre car il est devant le défenseur.

Par contre là où j'ai un doute, c'est sur le 2e but havrais sur la contre-attaque, j'ai l'impression que la 1ère passe est hors-jeu

Delio
03/09/2012, 09h44
Le but de Kagel est hors jeu et à juste titre car il est devant le défenseur.

Par contre là où j'ai un doute, c'est sur le 2e but havrais sur la contre-attaque, j'ai l'impression que la 1ère passe est hors-jeu

Regarde la capture d'écran du résumé de la rencontre que j'ai postée ici (http://www.asm-vizu.net/showpost.php?p=740821&postcount=73), tu vois le départ du ballon et le Havrais se trouve à ce moment-là sur la même ligne que le défenseur monégasque. Et sur la même ligne, on n'est pas hors-jeu.

Ju'
03/09/2012, 09h51
Regarde la capture d'écran du résumé de la rencontre que j'ai postée ici (http://www.asm-vizu.net/showpost.php?p=740821&postcount=73), tu vois le départ du ballon et le Havrais se trouve à ce moment-là sur la même ligne que le défenseur monégasque. Et sur la même ligne, on n'est pas hors-jeu.

Merci, j'avais pas réussi à stopper correctement la vidéo pour le voir.
On a vraiment mal jouer le hors jeu. :nono:

yannick-sker
03/09/2012, 10h06
De toutes façons ça continuera d'être difficile si l'on persiste à "jouer" avec une paire aussi limitée au milieu. Pas étonnant que Claudio n'ait toujours pas trouvé la bonne formule... que ce soit avec Dumont, Coulibaly, Poulsen ou Mendy, ça ne marchera pas! Seul N'dinga est bon dans nos milieux axiaux.

Pour le reste, le retour de Tzavellas, la titularisation de Ocampos et la présence de Ribas sur le banc devraient suffire à régler les autres petits couacs.

Gus
03/09/2012, 10h06

Pour le coup et quitte à passer pour un casse....pied, le havrais a le bras, les épaules et le buste qui ne sont pas sur la même ligne. Après c'est vrai que le ballon est déjà parti mais c'est très litigieux.

Tanplan
03/09/2012, 10h14
Pour le coup et quitte à passer pour un casse....pied, le havrais a le bras, les épaules et le buste qui ne sont pas sur la même ligne. Après c'est vrai que le ballon est déjà parti mais c'est très litigieux.

Et quand ça se joue à quelques milimètres impossibles à juger même avec une capture d'écran, c'est avantage à l'attaquant, donc bonne décision arbitrale ;)

LM64
03/09/2012, 10h51
Mouais sauf qu'en général ce genre de positions, c'est sifflé... Dans ce cas on peut aussi donner le but à Kagel' :café:

Ju'
03/09/2012, 11h21
Concernant le but de Kagel hors jeu, on n'est pas sur la même ligne que l'arbitre de touche. Il est mieux placé pour juger.

J'ai un pote qui arbitre à la touche en CFA, c'est super difficile de juger à vitesse réelle, même en CFA, donc en L2 ...

romulo
03/09/2012, 11h30
[QUOTE=julininho;
J'ai un pote qui arbitre à la touche en CFA...[/QUOTE]

:çatombebienmonfrereestgendarme: moi j ai un pote qui coupe les citrons en Phr :ninja:

Gus
03/09/2012, 11h56
Et quand ça se joue à quelques milimètres impossibles à juger même avec une capture d'écran, c'est avantage à l'attaquant, donc bonne décision arbitrale ;)

Je suis entièrement d'accord sur la difficulté de juger une telle action. Après je me permets juste de juger l'arrêt sur image. :fleur:

jay-esse-jay
03/09/2012, 11h58
L'image est sans appel, le ballon est déjà parti et le joueur n'est toujours pas hors-jeu. Je ne vois pas pourquoi tu te prends la tête... :-)

Tarô
03/09/2012, 12h53

Oui c'est vrai, mais pour paraphraser LM64, dans ce cas on doit appliquer la même logique sur le but de Kagel.

Parce que franchement, sur le résumé vidéo ils font un arrêt sur images, et si Kagel est hors-jeu c'est de trois poils pubiens.

Bon maintenant on s'en fout, ce qui est fait est fait, et même si je rage de cette défaite que je trouve très largement imméritée, elle ne m'a pas inquiété comme la plupart ici dans la mesure où on a totalement maîtrisé notre sujet.

Faudra bosser devant le but et surtout défensivement, et ça ne se reproduira pas si souvent.

Ju'
03/09/2012, 20h31
:çatombebienmonfrereestgendarme: moi j ai un pote qui coupe les citrons en Phr :ninja:

Va donc jouer au ballon sur l'autoroute :ignore:

Par contre les bras ne sont pas pris en compte lors d'un hors-jeu

Ethaniel
04/09/2012, 00h49
Il est un fait certain que cet échec ne remet pas en cause le parcours du groupe depuis 1 mois.
C'est sûrement un recul pour mieux rebondir. Mais il y avait des constats à dire sur la réalité de ce match, notamment certaines errances récurrentes de la défense, qui deviennent criantes si les attaquants ne marquent pas.

La seconde mi-temps a été plus volontariste mais l'ASM est restée bredouille face à un club havrais chanceux, mais organisé. Et remonté à bloc à l'idée de faire tomber les Monégasques du piédestal construit par le délire de la presse sportive.

giancarlo
04/09/2012, 06h39
Je rejoins Ethaniel. Si on prend un but par match en ligue 2, est ce qu'on a vraiment une défense béton ?
Je trouve que par rapport aux ambitions affichées, prendre quasiment un but par match ce n'est pas normal, meme si nous sommes encore en reglage.
J'espere donc que l'association Kagel-Raggi que nous devrions lors du prochain match apportera de la sérénité défensive. Cependant je pense davantage à voir Kagel associé à Wolf dans un futur proche.

yannick-sker
04/09/2012, 08h22
Moi aussi, car j'ai quand même vu plusieurs fois Raggi en difficulté lors de ce début de saison, et quand je dis en difficulté c'est carrément largué par moment. Surtout face à des attaquants rapides, et là Kagel pourrait dépanner plus efficacement.

Vi-Zubasic
04/09/2012, 09h00
Je rejoins Ethaniel. Si on prend un but par match en ligue 2, est ce qu'on a vraiment une défense béton ?
La moyenne d'un but par match est à nuancer je pense. Subasic en est tout de même à 3 matchs sans but encaissé. La défense monégasque encaisse 1 match sur 2 (sans compter la coupe de la Ligue bien sur mais là, la défense était remaniée avec Adriano entre autres).

akis
04/09/2012, 09h37
L'une des seules défaites de la saison m'est avis. Bientot tout le monde sera pret et en forme et là ça fera très mal.

EthanOol
04/09/2012, 21h46
Puisses-tu dire vrai akis. :blueb:
C'est une défaite que je qualifierais de rageante mais pas imméritée vu ce que les joueurs ont montré. C'était le match du Havre semble t-il.

@GerardBaste: "Vade retro" :evil: Laisse akis à sa sainte ingénuité. ^^

GerardBaste
04/09/2012, 21h48
akis a parlé.

On va en essuyer des défaites cette année ... :/:

:ninja:

hypo
05/09/2012, 18h42
C'est une défaite que je qualifierais de rageante mais pas imméritée vu ce que les joueurs ont montré. C'était le match du Havre semble t-il.

Non non non et non. Le Havre n'a rien montré, n'a rien mérité. Deux occases, deux buts (et encore le deuxième but, même s'il est magnifique, j'appelle pas ça une occase).

On met un tiers des nôtres au fond, et c'est une trempe qu'on leur colle. Une trempe mémorable et tout le monde baverait devant le jeu de l'ASM à l'heure actuelle.

Ce match, on le perd certes, mais c'est plus du paranormal qu'autre chose.

victoria
05/09/2012, 19h49
Non non non et non. Le Havre n'a rien montré, n'a rien mérité. Deux occases, deux buts (et encore le deuxième but, même s'il est magnifique, j'appelle pas ça une occase).

On met un tiers des nôtres au fond, et c'est une trempe qu'on leur colle. Une trempe mémorable et tout le monde baverait devant le jeu de l'ASM à l'heure actuelle.

C`est un peu ce qu`on avait fait contre TOURS non ? 4 occases 4 buts :ninja:

nanoroc
05/09/2012, 19h56

Tu as vu le match ? Vraiment ? Parce que, franchement, je n'ai pas vu une équipe du Havre qui n'a rien montré, au contraire.

Bryce de Menou
05/09/2012, 20h49
Tu as vu le match ? Vraiment ? Parce que, franchement, je n'ai pas vu une équipe du Havre qui n'a rien montré, au contraire.

J'ai vu les grandes lignes du match (Be in sport) et franchement je ne vois rien de marquant dans ce que le Havre a montré.;)

Je suis assez d'accord pour dire que l'ASM ne méritait pas de perdre. Non pas qu'on ait été excellent mais en tout cas on a "mené aux points" pendant tout le match.

Après, dans l'idée Victoria a raison. Ca fait partie du jeu. On a dominé mais on a perdu. Il y aura des matchs où ça sera l'inverse.

A l'équipe de travailler pour ne plus rendre stérile la domination de certains matchs...

hypo
06/09/2012, 05h22

Même question. Tu as vu le match ? Ils ont montré quoi les Havrais ? Qu'ils savaient défendre ? Regarde les stats à la fin du match et le nombre d'occasion d'un côté et de l'autre. Tu verras ce que je veux dire.
Si tu veux dire qu'ils ont été valeureux, courageux, ok. Zola en est le meilleur exemple. Mais footballistiquement parlant, on a été largement au dessus (malgré les défaillances de Germain et Ndinga).

@Victoria : pas tout à fait. Contre Tours on marque sur nos 4 premières. Mais on en a d'autres en 2° MT.;)

nanoroc
06/09/2012, 06h23
Même question. Tu as vu le match ? Ils ont montré quoi les Havrais ? Qu'ils savaient défendre ? Regarde les stats à la fin du match et le nombre d'occasion d'un côté et de l'autre. Tu verras ce que je veux dire.
Si tu veux dire qu'ils ont été valeureux, courageux, ok. Zola en est le meilleur exemple. Mais footballistiquement parlant, on a été largement au dessus (malgré les défaillances de Germain et Ndinga).

@Victoria : pas tout à fait. Contre Tours on marque sur nos 4 premières. Mais on en a d'autres en 2° MT.;)

Oui j'y étais. J'étais au stade. Par contre toi tu ne réponds pas à ma question.

Les stats ? On leur fait dire ce que l'on veut.

Ce que j'ai retenu de la 1ère mi-temps, c'est une équipe havraise qui nous a fait mal en contre sur quasiment chaque possession de balle.
Et je ne suis pas le seul dans la tribune à avoir vu la même chose et à avoir serrer les fesses pour ne pas voir un 2/0 qui nous pendait clairement au nez.

hebus
06/09/2012, 08h46
Oui j'y étais. J'étais au stade. Par contre toi tu ne réponds pas à ma question.

Les stats ? On leur fait dire ce que l'on veut.

Ce que j'ai retenu de la 1ère mi-temps, c'est une équipe havraise qui nous a fait mal en contre sur quasiment chaque possession de balle.
Et je ne suis pas le seul dans la tribune à avoir vu la même chose et à avoir serrer les fesses pour ne pas voir un 2/0 qui nous pendait clairement au nez.

t'avais la tete dans le cul ? :ninja:

nanoroc
06/09/2012, 09h06
Je suis pas assez souple.

Et je précise que je n'avais pas bu. ^^

Krysmo
09/09/2012, 11h02
Je trouve que par rapport aux ambitions affichées, prendre quasiment un but par match ce n'est pas normal, meme si nous sommes encore en reglage.
J'espere donc que l'association Kagel-Raggi que nous devrions lors du prochain match apportera de la sérénité défensive. Cependant je pense davantage à voir Kagel associé à Wolf dans un futur proche.

C'est clair que la charnière Wolf/Raggi y'a vraiment quelque chose qui ne va pas. Individuellement les joueurs ne sont pas si mal mais ensemble c'est trop lourdaud je trouve. Kagel aménerait de la finesse et de l'intelligence en l'associant à l'un de ces deux là. En verra qui en cours de saison mais je mise une pièce sur l'association Wolf/Kagel.
De toutes manières et comme ça a été dit, ce n'est pas normal de prendre autant de buts avec des joueurs de ce niveau en seconde division. Il y aura donc des changements à prévoir, ne serait ce que par le seul retour de Tzav.

Albertestméchant
09/09/2012, 13h01
Marester - Wolf - Kagelmacher - Tzavellas

Et on en parle plus.

Electus
09/09/2012, 21h57
Appiah - Wolf - Kagelmacher - Tzavellas

:ignore:

Kaza'
09/09/2012, 22h31
Appiah - Wolf - Kagelmacher - Tzavellas

:ignore: