PDA

Voir la version complète : Amnésique

dédé
03/05/2012, 20h16
Bonjour à toutes et tous.

Je suis Amnésique, nouveau compte du cochon.
Comme cela tout le monde est au courant (apparemment c'est important) et peut vivre sereinement.

ps à la team : j'ai répondu au premier mp, pas besoin de me répéter dans une réponse du second ;).

romulo
03/05/2012, 20h20
Héhé ça fait plaisir ! Welcome Back !

Edit : Désolé, je viens de lire ton intervention inutile en topic élections ! :ninja:

Delio
03/05/2012, 20h36
Grouuuuiiikkk !

Oizo
03/05/2012, 20h43
:amnesique:

Tiens ça ne marche pas :hein:

Ah voilà:
:dede:

Enzita
03/05/2012, 21h19
Bienvenue chez toi :dede:

http://3.bp.blogspot.com/_JoI1u1X7gwI/SJBqJ0rN0eI/AAAAAAAAAn0/6f1VWJycoxY/s320/TSCO_LovePig.jpg

nanoroc
04/05/2012, 06h24
Welcome back.

Et ça fait comment de faire son coming out ?

Agen
04/05/2012, 06h32
Bon retour !

dédé
04/05/2012, 09h01
romulo : "les hommes connaissent tous l'utilité d'être utile, mais aucun ne connaît l'utilité d'être inutile"

Gaspare : coucou vieille branche, la forme ?;)

Oizo : en même temps depuis les affaires DSK, ce smiley n'a plus bonne presse. Je m'en passerais aisément.

Enzie : c'est une déclaration d'amour ? :love:

nano : pas compris, mais je cherche

Agen : merci

giancarlo
04/05/2012, 09h15
Le retour du cochon pour le renouveau de l'ASM ?

En tout cas en cette période électorale, le cochon aime la proposition de droit de vote pour les étrangers :ninja:

fais comme chez toi

Jaffo
04/05/2012, 09h34
Un retour qui fait plaisir :fleur:

Elix
04/05/2012, 10h06
Bon retour !

popoche28
04/05/2012, 10h17
Re-bienvenue mon groin préféré :love:

Stan
04/05/2012, 10h47
Hop, comptes fusionnés.

C'est un plaisir de rendre service :fleur:

Enzita
04/05/2012, 11h05
Enzie : c'est une déclaration d'amour ? :love:

J'aime le jambon :evil:

Tarô
04/05/2012, 11h11
J'aime le jambon :evil:

Tu devrais pas trop dévoiler de ta personne, Yayou est en train de prendre des notes :café:

Re-bienvenue au cochon !

juan brujo
04/05/2012, 11h34
joli come back.
tu reviens jouer au foot avec nous la truie ?
toujours sur panam ?

dataks
04/05/2012, 11h58
un joli retour qui fait plaisir.

tu nous manquais.

Electus
04/05/2012, 14h39
:oh::love:

Désolé de t'avoir traité de TB. :ninja:

Benji
04/05/2012, 15h49
Ce bon vieux dayday! :fleur: Welcome back ;)

Shun
04/05/2012, 17h12
Oizo : en même temps depuis les affaires DSK, ce smiley n'a plus bonne presse. Je m'en passerais aisément.

DédéSK ? :euh::ninja:

Re-bienvenue ! Pense à ton avatar la rillette :fleur:

http://universitysanctuary.free.fr/VizuAdventure/14/225.jpg

Oizo
04/05/2012, 18h04
66,71 messages par jour, même Electus dans sa période faste n'a pas fait mieux :oh:

:ninja:

Electus
04/05/2012, 18h07
Je vais me refaire. :ninja: :bruel:

dédé
04/05/2012, 19h32
Cette team est pitoyable.
Elle ne me respecte pas, donc je suppose qu'elle ne respecte personne.
Elle abuse de son pouvoir.

J'étais tranquille, je n'emmerdais personne. Mais non, il faut qu'on vienne vous faire chier, sans raison. Juste pour le plaisir de montrer qu'on a du pouvoir.

Vous attendez quoi encore ? Que je remette mon avatar de cochon, comme ca tout le monde sera aux anges ?

Par principe, tout abus de pouvoir m'insupporte. Du coup, cette team m'insupporte.
Je sais qu'il y'a des choses plus graves sur la planète (et même ailleurs), mais vous feriez bien de l'appliquer déjà à vous même.

Sur ce...

@juan : pourquoi pas, mais je ne posterai plus ici, donc....
@aux autres : désolé pour ce vrai faux vrai départ :/:

petithomme
04/05/2012, 19h38
C'est vrai que la fusion de ton ancien et ton nouveau compte est tellement irrespectueuse...

Tanplan
04/05/2012, 19h42
Comme pour Dayi, on va préciser la position de la team tout de suite .

Dédé a demandé la suppression de son compte car il avait plus envie d'être tenté de poster (d'après ses propres mots) , comme à chaque fois on a tenté de le convaincre de changer d'avis, de simplement faire une pause car nous c'est à chaque fois super emmerdant de supprimer des comptes d'un point de vue esthétique et pour pas mal d'autres raisons évidentes.

Nous avons donc considéré de manière extrêmement logique que maintenant qu'il revenait, on remettrait tous les posts qui lui appartiennent dans son nouveau compte, en en lui en parlant et en expliquant pourquoi avant.

Evidemment aucun abus de pouvoir là-dedans.
Un peu comme je l'ai expliqué il n'y a pas longtemps pour un autre cas, Dédé a déjà accusé la team de tous les maux et notamment d'abus de pouvoir il y a des années :( alors que là aussi la team n'avait que très peu de membres communs (on doit être 2 à être encore là).. Pas sur que ce soit à nous de nous remettre en cause...

Dommage, tout cela ne me paraissait pas bien important, bon vent quand même :-)

Enzita
04/05/2012, 20h55
Attendez vous êtes sérieux là ?

En quoi c'était si important de fusionner les 2 comptes si dédé ne voulait pas ?

Vous pouvez pas re-splitter les 2 comptes, dédé revient, on oublie cette histoire et tout le monde est content ?

Kalak
04/05/2012, 21h12
On dit souvent que je pointe mon nez quand je sens de la merde ...

Je ne tiens pas à faire mentir ma réputation. :ninja:

Alors voilà :

:dede:

Vous avez pas peur que tout le monde devienne aussi débile que moi à force de persister dans votre volonté d'avoir un vizu consanguin ?

Tarô
05/05/2012, 01h53
Attendez vous êtes sérieux là ?

En quoi c'était si important de fusionner les 2 comptes si dédé ne voulait pas ?

Vous pouvez pas re-splitter les 2 comptes, dédé revient, on oublie cette histoire et tout le monde est content ?

On lui a demandé si ça le dérangeait, et si oui, en quoi.

Il n'a pas répondu, et ne comptait pas le faire, comme il le mentionne dans le premier post de son topic de présentation.

Bref, d'ailleurs je vois toujours pas ce que c'est le problème, à part dire qu'y a de l'abus de pouvoir et que cette team est pitoyable (comme celle d'avant tiens), j'attends toujours de savoir quel est le problème fondamental :hein:

Electus
05/05/2012, 04h36
J'avoue que je comprend pas bien non pus. Dédé n'était pas banni, n'avait pas de réputation à faire oublier et était un vizuteur relativement apprécié par tout le monde, alors pourquoi ne pas vouloir assumer son pseudo ? Quel était l'intéret de quitter le vizu pour revenir après sous un autre pseudo ? :hein:

Allez mister Pig, fais pas ta tête de lard, et reviens ! :ninja:

Oizo
05/05/2012, 11h21

Tsar
05/05/2012, 11h59
Faut vraiment avoir rien d'autres a foutre...
Dayi n'est plus la alors vous vous faites chier ?
Ca vous suffit plus de trôler a tout va dans tous les topics ?
Et c'est nouveau de vous justifier a chaque décision maintenant ?
Vous avez peur de quoi ?

Apres certe y a des trucs plus graves mais pour le principe c'est n'importe quoi...
Et me parlez pas de faire mes revendications par MP, c'est vous qui étalez votre connerie sur la place publique...

Tanplan
05/05/2012, 13h30
Ce qui est amusant c'est que c'est toujours les mêmes qui critiquent la team et depuis des années c'est les mêmes
A chaque "affaire" soulevée par toujours les mêmes, on retrouve toujours les mêmes derrière ^^

Les rebelles du vizu on va vous appeler :rire:

Par contre sur le troll , donne des noms, tu vas pas assez loin là , vas-y accuse , lâche toi mon grand , ce topic sert plus à rien toute façon :ninja:

juan brujo
05/05/2012, 14h18
expliquez nous juste en quoi vous avez eu besoin de fusionner ses comptes si lui vous expliquait qu'il préférait continuer avec un autre pseudo.
quel probleme ?
d'un point de vue technique ou pratique je vois pas le souci pour vous ?
burt et berurier cohabitent toujours, alors quoi ???
merci d'avance pour votre réponse cordiale ;)

Tanplan
05/05/2012, 14h32
Ce qui m'embête c'est qu'en te répondant, Tsar va dire que l'on se justifie et que l'on étale les affaires (d'une importance terrible faut l'avouer) sur la place publique...

Plus sérieusement JB, Dédé ne nous a pas dit qu'il ne voulais pas continuer avec "Dédé" , il s'est juste braqué sans vraiment nous répondre puis au 2ème Mp où ou lui demandait plus clairement, il ne nous a pas répondu ; à aucun moment il nous a dit ou expliqué qu'il ne voulait pas de la fusion et evidemment encore moins pourquoi éventuellement il en voulait pas.

Dédé a demandé à supprimer son compte pour ne plus être amené à poster, on a été cordial (pour reprendre ton joli mot :blush:) et accepté ; ensuite, quand il revient, on s'est dit qu'on allait fusionner de manière logique
On ne peut commencer à autoriser les gens à supprimer leur compte puis à revenir , je sais que pour vous, vous n'y voyez aucun problème mais nous on a pas envie que ça se répande, tout simplement.

Mais le truc de dingue, c'est que si Dédé nous avait expliqué qu'il ne voulait pas et pourquoi , je suis sur qu'on aurait rien imposé du tout, on est pas comme ça du tout même si 2 ou 3 personnes répètent à l'envie que l'on est démoniaque et diabolique, on vous assure que c'est pas vrai :rire:

Concernant Burt, c'est vrai qu'on y avait pas pensé à l'époque, je suppose que c'est parce qu'il avait pas demandé à supprimer l'autre , mais on aurait du en effet réagir je pense , tu as raison.

Comprenez-bien que la raison principale n'est pas d'emmerder le monde .
Un cas isolé, c'est clair et net qu'on s'en fout (encore une fois si Dédé avait expliqué normalement entre gens normaux, on aurait pas fait chié), mais si derrière 10 personnes le font c'est ingérable, donc il faut un minimum de cohérence ;)

GerardBaste
05/05/2012, 14h51
Faut vraiment avoir rien d'autres a foutre...
Dayi n'est plus la alors vous vous faites chier ?
Ca vous suffit plus de trôler a tout va dans tous les topics ?
Et c'est nouveau de vous justifier a chaque décision maintenant ?
Vous avez peur de quoi ?

Apres certe y a des trucs plus graves mais pour le principe c'est n'importe quoi...
Et me parlez pas de faire mes revendications par MP, c'est vous qui étalez votre connerie sur la place publique...

Et t'as rien d'autre à foutre que de cracher à la gueule de la team dès que l'occasion se présente ?
Surtout de ta part, après avoir écrit 50 fois " de toute façon je m'en fout du vizu " ou encore " quand j'aurais le forum de l'EMP je foutrai plus les pieds ici ".

Comme si la team avait l'intention de faire chier les membres du forum ! Ben ouai c'est pour ça qu'on veut tous être en team ! On a rien à faire dans nos vies alors on fait chier les gens ici pour se prendre pour des bonhommes ! Non mais sérieux Tsar ... :nono:

Dédé a voulu quitter le vizu. Soit. Ca peut arriver, jusque là pas de soucis. IL a voulu revenir, ok, personne n'a jamais dit non, là encore je ne vois pas de soucis.
Mais, il a lui même fait des références au passé (donc a dédé) avec son pseudo Amnésique.
Donc ca ne semblait pas l'embêter, on lui a demandé plusieurs fois si on pouvait fusionner, il n'a jamais répondu.

juan brujo
05/05/2012, 14h55
pourquoi les gens se mettraient à le faire ?
et pourquoi meme si c'était le cas (ultra improbable, conviens-en) ce serait ingérable ? supprimer un compte est-il si contraignant (je pose la question réellement, naïvement, pas de provoc hein) ?

à partir du moment ou son compte dédé est supprimé, en quoi le fait qu'il continue a poster sous le pseudo amnésique est un probleme (pas de double compte puisque son premier est scellé) ?

enfin ne penses-tu pas que s'il avait voulu reprendre son compte dédé il vous l'aurait simplement demandé sans passer par la création d'un autre compte ?

dédé est qqn de têtu, il a une personnalité bien trempée ; on le connait, vous en team certainement plus que moi d'ailleurs, bref votre action peut être clairement perçue comme une volonté de l'énerver, ne fais pas le naif.

GerardBaste
05/05/2012, 14h58
Mais l'énerver de quoi justement ?!

C'est ça que je ne pige pas ! S'il ne voulait absolument pas qu'on sache qui il était, il ne ferait pas des références au passé ! Surtout des références où divers vizuteurs se dont dit " c'est dédé ".

D'où le fait de reformer le tout en un.
Et de lui avoir posé la QUESTION.

ET a une question on attend une REPONSE.
Qui a toujours été esquivée ...

Enzita
05/05/2012, 15h12
Plus sérieusement JB, Dédé ne nous a pas dit qu'il ne voulais pas continuer avec "Dédé" , il s'est juste braqué sans vraiment nous répondre puis au 2ème Mp où ou lui demandait plus clairement, il ne nous a pas répondu ; à aucun moment il nous a dit ou expliqué qu'il ne voulait pas de la fusion et evidemment encore moins pourquoi éventuellement il en voulait pas.

Ben justement, ça ressemble bien a "l'abus de pouvoir" (toutes proportions gardées) que Dédé mentionnait, il ne vous dit pas oui, il ne vous dit pas non, alors vous faites :hein:

On ne peut commencer à autoriser les gens à supprimer leur compte puis à revenir , je sais que pour vous, vous n'y voyez aucun problème mais nous on a pas envie que ça se répande, tout simplement.

Comprenez-bien que la raison principale n'est pas d'emmerder le monde .
Un cas isolé, c'est clair et net qu'on s'en fout (encore une fois si Dédé avait expliqué normalement entre gens normaux, on aurait pas fait chié), mais si derrière 10 personnes le font c'est ingérable, donc il faut un minimum de cohérence ;)

Mais honnêtement, vous pensez vraiment que ça va se généraliser, et que vous allez être confrontés à la situation toutes les semaines ?
Regardez le nombre de membres, regardez à quelle fréquence il y a des nouveaux inscrits, et regardez parmi le nombre de nouveaux inscrits combien restent durablement ? Si je me fie aux topics de présentation, le dernier est Lug Zonor, qui s'est inscrit il y a... un an. Ça ne vous fait pas réfléchir ? Et quand on voit l'apport de membres plus récents tels que Lug, ou Yayou par exemple, ça fait quand même du bien d'avoir un peu de fraîcheur non ? Le but c'est de rester juste dans un petit cercle fermé de 10-12 personnes ?

Et désolée mais entendre parler de cohérence de la team ça me fait rire, quand certains "bannis définitifs" sont autorisés à revenir parce qu'ils sont amis avec les bonnes personnes, ça me gène un peu qu'on vienne parler de cohérence.

Le Vizu n'appartient pas à la team, elle en a hérité, comme d'autres teams avant, il a une histoire, et Dédé en fait justement partie, c'est un membre historique du Vizu, qui était là avant la plupart de ceux qui restent ici.
C'est un forumeur de qualité, son retour a été salué unanimement, c'est donc que les forumeurs reconnaissent sa qualité, donc je ne vois pas pourquoi priver le Vizu d'un intervenant de grande qualité juste pour des broutilles de cour de récré.

Je repose ma question à laquelle je n'ai pas eu de réponse: si visiblement c'est important pour Dédé, pourquoi ne pas re-splitter les comptes, et on oublie cette histoire stupide ?

GerardBaste
05/05/2012, 15h15
O_o

Qui a dit qu'on voulait un cercle fermé ?

Qui a privé Dédé de vizu ?

Kalak
05/05/2012, 15h18
Et...qui c'est dédé ? (http://www.youtube.com/watch?v=4qQwDntdbgA)

dédé
05/05/2012, 15h19
Je vais rétablir quelques vérités (merci de me l'imposer).

J'ai demandé à l'Oizo la suppression de me compte pour des raisons personnelles. Après m'avoir proposé quelques alternatives, il a compris que je ne reviendrai pas sur ma décision. On a dû s'échanger 2-3 mps à l'époque, et je n'ai absolument pas senti que cela posait un problème. Tout a été cordial et je n'ai absolument pas eu besoin de faire des pieds et des mains comme il me sera reproché par la suite.

Je me réinscris fin janvier plus d'un an après la suppression de mon compte (pas 1 semaine ou 1 mois....pas d'abus il me semble) pour des raisons qui sont les miennes et qui ne regardent pas plus la team qu'un autre vizuteur.
Oizo découvre début mars qui je suis. Tous se passe correctement car mon objectif n'est absolument pas de passer inaperçu.
Début mai, c'est à dire 3 mois après mon inscription, sans que je puisse comprendre pourquoi, il est décidé en team que je dois reprendre mon compte précédent. Dans ce mp reçu, voilà ce qu'on me balance entre autre :

"Bien qu'il soit toujours flatteur de voir des anciens renouveler leur intérêt pour le Vizu, il y a tout de même une part d'agacement lorsqu'un utilisateur a fait des pieds et des mains pour qu'on lui supprime son compte et le voir revenir quelques temps après, sous un autre pseudo, et sans en informer la team à son retour.
Néanmoins, tu es un personnage illustre de ce Vizu, et nous sommes partagés entre l'envie de t'accueillir de nouveau à bras ouverts sans te brusquer, et l'envie de ne pas laisser passer le le coup de la suppression de compte/retour sous un autre pseudo aussi facilement."

Ce message d'une puanteur sans nom m'a profondément agacé. Je suis navré pour la team, mais si je décide de supprimer un compte, c'est mon problème. Si un an plus tard je décide de me réinscrire sous un autre pseudo, c'est toujours mon problème. La charte précise qu'il ne faut pas se créer un second compte.....je n'en crée qu'un. En quoi je suis censé avertir qu'en fait Amnésique, c'est dédé ?
Alors à quoi sert votre intervention sinon emmerder votre monde ? Qui êtes vous pour dicter une loi qui sort de nulle part ? Et comment pouvez vous envoyer ce genre de message ? J'dois avoir 10 ans de plus que le morveux qui a pondu ces lignes. Désolé, je m'emporte.

Vous ajouter :
"Sache juste que nous ne comptons pas continuer dans la formule actuelle, à savoir laisser Amnésique tel quel comme si dédé n'avait jamais exister."
En quoi ca vous regarde ?
Et surtout comment pensiez vous que j'allais réagir après un tel message qui sort de nulle part, après 3 mois d'inscription ?

Je vous réponds alors
"(...)Bref, si vous êtes tant partagé par ce problème monumental qui va changer nos vies à tous, supprimer le compte d'Amnésique, je vous promets de ne plus créer un nouveau compte à l'avenir.
"
ce qui lorsque l'on ne fait pas semblant de ne pas comprendre signifie clairement que je ne souhaite pas la fusion des deux pseudos. Que je mets ma présence en chantage. La raison, elle me regarde, et pas la team. Ca me semble clair. Ne faites pas semblant de prétendre que je n'ai pas répondu à la question.

Donc oui, messieurs, je suis un vilain rebelle. Sauf qu'en l'état, je n'ai rien provoqué du tout.
Je n'ai de plus jamais ressorti de vieux dossiers. Dire à fighting spirit qu'il avait changé d'opinion sur Trezeguet ? Grave comme dossier. Dire que Turtle est arrogant ? Waw, cte surprise. Mais ce sont des dossiers ca ?
Dayi avait découvert qui j'étais assez tôt....en quoi c'était un problème ?

Mais puisque c'était un problème apparemment, je décide de passer par la case présentation, pour vous satisfaire. Mais non, il a fallu que vous ayez le dernier mot. Tant mieux pour vous, si ca peut vous faire plaisir.

Maintenant s'il vous plait, éviter de mentir, ca m'évitera de poster. Et je répète que je me méprise de devoir contribuer à cette pseudo polémique. Mais je me rassure un peu en constatant qu'elle n'est pas de mon fait.
J'espère simplement que cette décision n'a pas été prise à l'unanimité.

Enzita
05/05/2012, 15h26
"Bien qu'il soit toujours flatteur de voir des anciens renouveler leur intérêt pour le Vizu, il y a tout de même une part d'agacement lorsqu'un utilisateur a fait des pieds et des mains pour qu'on lui supprime son compte et le voir revenir quelques temps après, sous un autre pseudo, et sans en informer la team à son retour.
Néanmoins, tu es un personnage illustre de ce Vizu, et nous sommes partagés entre l'envie de t'accueillir de nouveau à bras ouverts sans te brusquer, et l'envie de ne pas laisser passer le le coup de la suppression de compte/retour sous un autre pseudo aussi facilement."

La team a vraiment envoyé ça à Dédé ? Sérieusement ? Vous vous rendez compte du ton du message ? C'est juste hallucinant, dégonflez votre melon... :nono:

GerardBaste
05/05/2012, 15h30
On ne doit pas avoir la même perception du message qui t'as été envoyé alors, car personnellement je n'y vois pas de puanteur.

Ce n'est pas le " retour " qui agace c'est le fait qu'un vizuteur important veuille changer de pseudo alors qu'il fait lui même des références au passé.

Pour nous, si tu ne voulais pas que cela se sache, tu n'aurais pas fait référence au passé.

C'est donc pour cela que nous t'avons posé la question. Et si ça te dérangeait, pourquoi cela te dérangeait.
Mais il n'y a jamais eu de réponse a part celle citée, disant qu'on pouvait supprimer ton compte.

Mais personne n'a eu l'envie/l'idée de supprimer ton compte, la question n'était pas là.

La question était, puisque tu as pu revenir, peut-on fusionner ?

Mais a part te braquer tu n'as jamais répondu de façon motivée, préférant attaquer les " morveux " de la team, vraiment très très méchants.

GerardBaste
05/05/2012, 15h34
La team a vraiment envoyé ça à Dédé ? Sérieusement ? Vous vous rendez compte du ton du message ? C'est juste hallucinant, dégonflez votre melon... :nono:

La phrase ne critique pas dédé, mais l'idée de revenir avec un second compte, et donc notre envie de fusionner ....

" l'envie de ne pas laisser passer le le coup de la suppression de compte/retour sous un autre pseudo "

C'est ça qui est critiqué, pas le retour de dédé, qui a par ailleurs été qualifié de " personnage illustre du vizu ".

Enzita
05/05/2012, 15h37
La phrase ne critique pas dédé, mais l'idée de revenir avec un second compte, et donc notre envie de fusionner ....

" l'envie de ne pas laisser passer le le coup de la suppression de compte/retour sous un autre pseudo "

C'est ça qui est critiqué, pas le retour de dédé, qui a par ailleurs été qualifié de " personnage illustre du vizu ".

C'est pas le contenu le problème, c'est le ton du message, les mots choisis, si je suis la seule que ça choque, alors ça doit être moi le problème...

Kalak
05/05/2012, 15h39
C'est une oligarchie de la pire des espèces ce forum, c'est loin d'être nouveau.
A nous de nous en contenter.

GerardBaste
05/05/2012, 15h40
Peut être que la forme a été mal choisie, je n'en sais rien, sachant que dans ma tête je sais le message qu'on voulait lui faire passer, je ne m'en rend peut être pas compte " ne voyant pas le mal ",
mais je le répète, il n'a jamais été question de critiquer le retour de dédé (et je ne vois pas en quoi son retour est gênant) mais de dire que, ayant fait des rappels du passé, nous pourrions fusionner les deux.

Ce qui était donc critiquer c'était " les deux comptes ", pas dédé.

Tanplan
05/05/2012, 15h53
J'dois avoir 10 ans de plus que le morveux qui a pondu ces lignes. .

Je suis fan :blush:

Pat'
05/05/2012, 16h05
Pas de deuxième chance. Casier judiciaire, avec tous les volets. Le Vizu fort. :ninja:

La bise dédamnésique. :blush:

nanoroc
05/05/2012, 16h12
Euh, Amnésique, c'était un secret de polichinelle que tu étais Dédé "dans une vie antérieure".

Ton départ et ton retour, c'est ton problème, ta vie. Pas de souci là-dessus.

Le fait de revenir avec une "virginité" mais de faire référence au passé, il est évident que ça va titiller la curiosité des membres : "Qui est cet amnésique avec une si bonne mémoire ?". Questions et supputations.

Ton "ancienne identité" ne pouvait qu'être révélée. Ou alors, il fallait faire profil bas et éviter toute référence au passé. Tu serais passé inaperçu.

En fait, j'ai du mal à déterminer où est le malaise (si ce n'est, effectivement, dans la forme du mp).

En somme, si tu ne voulais pas d'assimilation avec ton précédent compte/pseudo, mieux valait éviter d'éveiller la curiosité des membres.

Bref, tout ça n'est quand même pas bien grave je trouve.

:fleur:

GerardBaste
05/05/2012, 16h18
Euh, Amnésique, c'était un secret de polichinelle que tu étais Dédé "dans une vie antérieure".

Le fait de revenir avec une "virginité" mais de faire référence au passé, il est évident que ça va titiller la curiosité des membres : "Qui est cet amnésique avec une si bonne mémoire ?". Questions et supputations.

Ton "ancienne identité" ne pouvait qu'être révélée. Ou alors, il fallait faire profil bas et éviter toute référence au passé. Tu serais passé inaperçu.

En fait, j'ai du mal à déterminer où est le malaise (si ce n'est, effectivement, dans la forme du mp).

En somme, si tu ne voulais pas d'assimilation avec ton précédent compte/pseudo, mieux valait éviter d'éveiller la curiosité des membres.

C'est exactement ça.

dédé
05/05/2012, 16h42

Ton post est censé. Sauf que comme je l'ai dit je n'ai jamais voulu me faire une nouvelle virginité, éveiller la curiosité des autres ne me dérangeait pas. Après tout, j'espère bien qu'on est un peu plus que de simple pseudo ou avatar ici. Bref, pour moi, ca n'avait aucune importance de redémarrer avec un nouveau pseudo. Y'a les gens qui savaient, ceux qui ne savaient pas, ceux qui n'y prêtaient pas attention, et puis c'est tout. Ca ne dérangeait personne.

Sauf que je reçois ce mp qui me laisse comprendre que je suis coupable, alors que je ne le suis en rien. Et tu connais mon goût pour les principes.

Bref, à une prochaine sous une autre forme peut-être ;).

nanoroc
05/05/2012, 17h48
Mais j'espère bien aussi te revoir (si tu es toujours près de chez moi, pense à l'EMP, pas de souci pour faire quelques km de plus pour venir te chercher). :fleur:

Stan
05/05/2012, 18h02
Regardez le nombre de membres, regardez à quelle fréquence il y a des nouveaux inscrits, et regardez parmi le nombre de nouveaux inscrits combien restent durablement ? Si je me fie aux topics de présentation, le dernier est Lug Zonor, qui s'est inscrit il y a... un an. Ça ne vous fait pas réfléchir ? Et quand on voit l'apport de membres plus récents tels que Lug, ou Yayou par exemple, ça fait quand même du bien d'avoir un peu de fraîcheur non ? Le but c'est de rester juste dans un petit cercle fermé de 10-12 personnes ?

Depuis qu'on a changé de serveur, en juin 2011, les inscriptions ont été fermées pendant plusieurs mois car nous avions une invasion de bots et que c'était le seul moyen de lutter contre en attendant de trouver une autre parade.

Lorsque la parade a été trouvée, il a fallu refermer les inscriptions car c'était le seul moyen de lutter contre les doubles comptes de bannis.

Nous on ne souhaite qu'une seule chose : pouvoir les rouvrir de façon pérenne sans devoir passer nos journées à contrôler les nouveaux inscrits.

Oizo
05/05/2012, 18h35
Ce topic me plait beaucoup :ignore:

Et Dédouille, fais pas l'andé, les principes c'est bien mais quand ça vaut le coup.
Là ce sont des broutilles, il y a certainement eu un peu de maladresse de notre part et de susceptibilité de ta part.

Mais au final, c'est vraiment un problème mineur, on va pas en faire un plat, et quitter le Vizu pour ça, ce serait une connerie.

On t'aime Dédé, reste tu verras ce sera sympa, on fera des bébés et on vivra heureux.

juan brujo
05/05/2012, 20h14
au delà de la maladresse de votre message qui est je vous l'accorde anecdotique, je ne comprend toujours pas ou est le problème de laisser dédé sous le pseudo amnésique ?
toujours aucune explication de votre part...

Stan
05/05/2012, 20h31
Lorsque l'on supprime un compte, les messages du compte supprimés présentent un profil, à gauche du message, qui ressemble à ça :

http://img545.imageshack.us/img545/5421/capturedcran20120505212.png (http://imageshack.us/photo/my-images/545/capturedcran20120505212.png/)

Nous trouvons ça inesthétique au possible, nous estimons que ça nuit à l'image du vizu, et luttons ardemment contre.

dédé avait posté plus de 6800 messages sous le pseudo "dédé", ce qui signifie que 6800 messages présentaient un profil comme celui de Night ci-dessus, pris pour l'exemple.

Amnésique n'avait posté que 80 messages. Puisque l'amalgame dédé/Amnésique était officiellement acté par lui-même, et qu'il ne s'est pas opposé à la fusion, malgré deux sollicitations de notre part, au cours desquelles nous lui avons demandé s'il y voyait le moindre inconvénient, si oui, lequel, pourquoi, et même s'il avait une autre idée en tête à nous proposer, et qu'il a préféré créer ce topic avec un PS "je ne vous répondrai pas", nous avons fait ce qui nous paraissait le plus logique dans le bien de l'image du vizu.

Oui, car vous vous doutez bien que vous n'avez eu que des tous petits bouts de l'échange par MP, à la page précédente.

Enzita
05/05/2012, 20h38
Ce topic me plait beaucoup :ignore:

Et Dédouille, fais pas l'andé, les principes c'est bien mais quand ça vaut le coup.
Là ce sont des broutilles, il y a certainement eu un peu de maladresse de notre part et de susceptibilité de ta part.

Mais au final, c'est vraiment un problème mineur, on va pas en faire un plat, et quitter le Vizu pour ça, ce serait une connerie.

On t'aime Dédé, reste tu verras ce sera sympa, on fera des bébés et on vivra heureux.

+1

(Sauf pour les bébés, je vous laisse les faire entre vous :ninja:)

Et merci à Stan pour les explications techniques sur les inscriptions ;)

juan brujo
05/05/2012, 20h39
@ stan, pour des messages qui dataient de l'an dernier et sur lesquels on n'a très peu de chance de tomber maintenant permet-moi de trouver ton explication plus que légère :/:

je comprend, si tout le monde faisait ça, que ce serait pénible rassure-toi.
mais pour cet amnésique que tout le monde était en train d'adopter, je ne vois pas pourquoi vous avez agi ainsi...

et puis encore une fois s'il avait voulu reprendre son ancien compte il vous l'aurait clairement dit, non ?

Stan
05/05/2012, 20h50
@ stan, pour des messages qui dataient de l'an dernier et sur lesquels on n'a très peu de chance de tomber maintenant permet-moi de trouver ton explication plus que légère :/:

je comprend, si tout le monde faisait ça, que ce serait pénible rassure-toi.
mais pour cet amnésique que tout le monde était en train d'adopter, je ne vois pas pourquoi vous avez agi ainsi...

et puis encore une fois s'il avait voulu reprendre son ancien compte il vous l'aurait clairement dit, non ?

juan, sache que malgré tout ce qu'on peut penser, la team se remet en question en permanence. On se fout sur la gueule à un point inimaginable dans l'espace team quand nos avis divergent, et même quand nous sommes d'accord sur le fonds mais que les drafts de MPs ne conviennent pas à tout le monde.

Nous écoutons toutes vos remarques et cherchons à optimiser notre manière d'agir en permanence.

Parfois, on nous reproche de mettre plusieurs jours avant de réagir lorsqu'une entrave à la charte évidente a été vue par tous ou quand on a été alerté par l'option prévue à cet effet. La raison n'est pas que nous nous en fichons. Bien au contraire. C'est parce que nous sommes 10, et que pour le maximum de justice et de justesse, nous attendons les avis de chacun, que nous débattons, votons, tranchons, rédigeons des MPs, les retravaillons, les recommençons etc.

Je parle au présent mais j'aurais tout aussi bien pu parler au passé, car les prédécesseurs de la team actuelle ont toujours fait un boulot remarquable de prise de recul et de remise en question. Ca a toujours été un investissement désintéressé de la part de tous ceux qui ont représenté cette team, et il n'a jamais été dans l'intérêt de quiconque qu'elle serve à des fins personnelles. Sans les vizuteurs, le vizu n'est rien, sans les vizuteurs, la team n'est rien. C'est à tout le monde de tirer dans le même sens.

Entre le début de la discussion concernant ce cas dédé/Amnésique, il a fallu 5 jours avant que le premier MP soit envoyé. 5 jours de débat, échange d'idées et de temps libre de chaque teameur, certains qui s'investissent depuis plus de 5 ans à faire de leur mieux pour que le Vizu tourne au mieux.

Il y a eu trois ébauches de MP avant l'envoi à dédé. Vous n'avez pas eu l'intégralité de ce premier MP, mais crois moi que nous avons fait notre maximum pour que le ton global soit le plus simple, factuel et efficace possible, sans condescendance, et ne cherchant à froisser aucune susceptibilité.

Si malgré tout des maladresses s'y sont glissées, ce n'est pas faute d'avoir essayé.

Alors finalement, quand on se prend une grosse bache dans la tronche en retour de MP, et que nous rédigeons un second tout aussi factuel et neutre, ne cherchant qu'à avoir une réponse à notre question initiale quant au souhait d'Amnésique, et qu'in fine, ce dernier préfère venir créer ce topic, en nous précisant noir sur blanc en fin de post qu'il ne daignera pas nous répondre, et que, précisons le, à aucun moment dans le peu d'échanges que nous avons eu il nous fait part de son refus de fusionner les deux comptes, on garde notre ligne de logique et on fait ce pourquoi on avait commencé à en débattre initialement : fusionner pour les raisons esthétiques et le souhait que ces suppressions/retour-sous-un-autre-compte ne se répandent pas davantage.

Parce que notons tout de même qu'au travers des années, la team a parfois été attaquée de favoritisme ou de copinage. Donc au fil des années, elle a fait en sorte de loger tout le monde à la même enseigne. Donc si nous n'avions rien fait, le cas dédé aurait fait jurisprudence. Nous aurions pris le risque que quiconque fasse cette opération, et n'aurions pas pu refuser pour certains et accepter pour d'autres.

Je ne pense pas pouvoir être plus transparent que ça :/:

Tarô
05/05/2012, 23h10
Et puis juan, tu demandes à plusieurs reprises pourquoi on préférait fusionner les deux comptes (sans rien imposer puisqu'une nouvelle fois, la question a été posée), en quémandant des explications finalement données par Stan.

Moi ma question c'est : Pourquoi ne pas fusionner ? C'est quoi le problème de fond en fait ? Parce que sur la forme, je veux bien nous remettre en question également, mais c'est quoi le problème de fond ? En quoi c'est perturbant d'être fusionné avec soi-même ?

Parce que le pseudo Amnésique était préféré au pseudo Dédé ? Je m'appelais Tarô Misaki, Dayi avait commencé sous le pseudo Dayinho, et Franck était franck et des numéros derrière. Changer de pseudo ça se demande, si le problème c'était ça. Sinon je vois pas, et c'est pour ça qu'on a posé la question. Mais en termes de réponse on a eu du mépris et c'est normal, on est les méchants membres de la team dont le seul but dans la vie est d'embéter les autres.

Bref, Dédé, tu dis que ces raisons là t'appartiennes, soit. Mais dans ce cas là dis le nous, échangeons courtoisement. Comme tu le fais remarquer avec la phrase quotée par Tanplan, tu es quelqu'un de mature. La discussion, la communication, c'est toujours la clé.

A la place, tu as préféré nous envoyer chier avec ton MP et ironiser avec un topic de présentation tout en disant que tu ne répondrais pas à notre mp. Je trouve ça dommage, je pense qu'il y a eu des torts des deux côtés.

Par contre ce qui est anormal c'est que ça prenne une telle ampleur, une histoire si bête et qui aurait pu être gérée si facilement entre hommes civilisés.

Bref, je trouve ça vraiment dommage, et au lieu de se mettre sur la gueule il serait bon (et je parle pour tout le monde) de se souvenir de pourquoi on s'est tous inscrits sur ce forum : Parce qu'on a cette passion en commun et qu'on veut la partager. Aussi, j'espère que dans trois ou quatre ans, quand l'ASM sera de nouveau en finale de la LDC, on se serrera tous dans les bras au moment ou capitaine Kagelmacher soulèvera le trophée entouré de confettis rouges et blancs.

Boniface
05/05/2012, 23h40
Cette discussion est d'une lourdeur infâme... Je ne comprends même pas comment elle a pu dépasser les deux pages.

Concentrez-vous sur le Topic officiel de la drague d'Enzita , bien plus distrayant ! :ninja:

nanoroc
06/05/2012, 07h59
Et puis juan, tu demandes à plusieurs reprises pourquoi on préférait fusionner les deux comptes (sans rien imposer puisqu'une nouvelle fois, la question a été posée), en quémandant des explications finalement données par Stan.

Moi ma question c'est : Pourquoi ne pas fusionner ? C'est quoi le problème de fond en fait ? Parce que sur la forme, je veux bien nous remettre en question également, mais c'est quoi le problème de fond ? En quoi c'est perturbant d'être fusionné avec soi-même ?

Parce que le pseudo Amnésique était préféré au pseudo Dédé ? Je m'appelais Tarô Misaki, Dayi avait commencé sous le pseudo Dayinho, et Franck était franck et des numéros derrière. Changer de pseudo ça se demande, si le problème c'était ça. Sinon je vois pas, et c'est pour ça qu'on a posé la question. Mais en termes de réponse on a eu du mépris et c'est normal, on est les méchants membres de la team dont le seul but dans la vie est d'embéter les autres.

Bref, Dédé, tu dis que ces raisons là t'appartiennes, soit. Mais dans ce cas là dis le nous, échangeons courtoisement. Comme tu le fais remarquer avec la phrase quotée par Tanplan, tu es quelqu'un de mature. La discussion, la communication, c'est toujours la clé.

A la place, tu as préféré nous envoyer chier avec ton MP et ironiser avec un topic de présentation tout en disant que tu ne répondrais pas à notre mp. Je trouve ça dommage, je pense qu'il y a eu des torts des deux côtés.

Par contre ce qui est anormal c'est que ça prenne une telle ampleur, une histoire si bête et qui aurait pu être gérée si facilement entre hommes civilisés.

Bref, je trouve ça vraiment dommage, et au lieu de se mettre sur la gueule il serait bon (et je parle pour tout le monde) de se souvenir de pourquoi on s'est tous inscrits sur ce forum : Parce qu'on a cette passion en commun et qu'on veut la partager. Aussi, j'espère que dans trois ou quatre ans, quand l'ASM sera de nouveau en finale de la LDC, on se serrera tous dans les bras au moment ou capitaine Kagelmacher soulèvera le trophée entouré de confettis rouges et blancs.

Ah mais moi je suis prêt à embrasser les fesses de Romulo si ça arrive.

(Ce topic a tout intérêt à disparaitre si jamais ça se produit :ninja:).

Blueb
06/05/2012, 21h36
C'est une oligarchie de la pire des espèces ce forum, c'est loin d'être nouveau.
A nous de nous en contenter.
de toute façon, le team, c'est que des gros fachos, ils votent tous pour sarko.:ninja:

j'avais pas deviné que amnésique, c'était dédé moi.:honte:
je savais que c'était un ancien vu qu'il connaissait bien le vizu mais après, qu'est ce que je m'en foutais. Il faisait ce qu'il voulait. Ca pouvait être un doubl ou un triple compte (puisque comme bcp, j'ai cru au départ que c'était TB), ça changeait rien, ces posts étaient bons et intéressants à lire.

et comme dit par juanito et nano, j'espère qu'on te verra à l'emp.;)

romulo
22/05/2012, 17h26
Ah mais moi je suis prêt à embrasser les fesses de Romulo si ça arrive.
.

jay-esse-jay
22/05/2012, 19h23
Tain, encore un post que j'avais raté. :x

J'aimais beaucoup dédé, il ne reviendra plus? :pleure:

C'est le topic où on peut se lâcher sur la team? :impec:

Burt
27/08/2012, 00h10
Non mais je suis vert là, je viens seulement de découvrir que mon Dédé était réapparu, puis a redisparu ? j'ai pas tout lu, ça avait l'air chiant, mais je veux revoir Dédé :dédé:

Blueb
27/08/2012, 00h24
Non mais je suis vert là, je viens seulement de découvrir que mon Dédé était réapparu, puis a redisparu ? j'ai pas tout lu, ça avait l'air chiant, mais je veux revoir Dédé :dédé:

Il était devenu amnésique, il se souviendra pas de toi.:ignore:

Burt
27/08/2012, 01h07
Un cochon Amnésique ? Déjà que c'est pas malin malin un cochon à la base...sniff...a force de branlotter de l'uranium il a fini irradié...sniff...

juan brujo
27/08/2012, 09h21
la rumeur court que le plus digne représentant de la race porcine s'est réfugié sur un autre forum, mais je ne peux en dire plus :ignore:

Tanplan
27/08/2012, 11h26
la rumeur court que le plus digne représentant de la race porcine s'est réfugié sur un autre forum, mais je ne peux en dire plus :ignore:

Ca a toujours été là-bas sa première porcherie :ignore:

juan brujo
27/08/2012, 11h44
on parle pas de la même bauge :ninja: