PDA

Voir la version complète : [34e journée : Clermont Foot Auvergne 63 - AS Monaco FC] Avant Match + Live

juan brujo
21/04/2012, 17h32
à ma connaissance pas de précédents d'affrontement entre le clermont foot et l'as monaco en auvergne :oh:

on les a joué 2 fois à louis II (le nul 0-0 de l'aller et la victoire 1-0 sur une tête de souley camara en quart de finale de coupe de france 2005) mais je ne retrouve pas trace de matches avant ça...

les plus historiques du viz' peut être avez-vous des souvenirs ?

la compo que marco devrait aligner (à moins qu'il y ait des suspendus ?) :

subasic
marester - appiah - kagelmacher - tzavellas
coulibaly - koman
giuly - dingome
salli - touré

same shit as ever, sauf la présence toujours hypothétique du DC accompagnant gary ! la pinte si elle est remise ? la denise si elle est apte ?
le cadavre si les 2 autres sont sur le flanc ?

Tsar
21/04/2012, 18h04
La bonne nouvelle c'est qu'Alessandrini, le meilleur joueur clermontois, est peut être sur le flanc pour la reception de l'ASM. Il est sorti sur blessure hier.
Quelqu'un en sait plus ?

Bibop
21/04/2012, 18h59
La bonne nouvelle c'est qu'Alessandrini, le meilleur joueur clermontois, est peut être sur le flanc pour la reception de l'ASM. Il est sorti sur blessure hier.
Quelqu'un en sait plus ?

je l'ai entendu hier soir sur RMC, après le match,
il a dit qu'il souffrait de la cheville, mais qu'il ne savait pas si c'était grave ...

Warhol
21/04/2012, 22h51
En parcourant quelques pages de forum Clermontois et aussi les médias régionaux (La Montagne), on peut voir que eux ne croit plus trop à la montée, surtout à cause du niveau de l'équipe. Notamment un commentaire d'un gars qui disait que cette saison au CFA63 était paradoxale car l'équipe a rarement été aussi critiquée alors que pourtant ils sont aux portes de la Ligue 1.

Enfin bref, la plupart des Clermontois semblent déjà faire une croix à la Ligue 1, il y a une sorte de loose ambiante c'est fou, alors ... Qu'il ne sont qu'à un point de la montée !!
Ils redoutent vraiment ce match, malgré tout on devrait être reçus dans un Gabriel Montpied rempli et gonflé à bloc, car on est (re)devenu l'équipe à battre (Russes + pas d'impôts + privilèges toussa toussa :rire2:).
Dernière chose, Clermont est une équipe qui à l'habitude de scorer à pratiquement tous ses matchs, il faut donc voir la réaction de notre équipe si jamais on encaisse un but en début de match ! Enfin, ils ont perdus beaucoup de points dans les arrêts de jeu cette saison, le match promet donc d'être animé du début jusqu'à la fin !

De notre coté comme je l'ai déjà dit sur l'autre topic, une victoire nous permettrait de commencer à y croire, c'est vrai que chez nous on a eu tendance à s'enflammer peut-être un peu trop tôt, tandis que d'autres supp' (Nantais, Clermontois, Tourangeaux ...) faisaient déjà une croix sur la L1 alors qu'ils étaient mieux placés que nous, alors que le plus dur reste à venir ! Allez, une victoire et tout le monde commencera à nous prendre au sérieux, d'autant plus que pour l'instant, notre série magnifique à été presque entièrement réalisée contre des équipes quasi uniquement issues de la seconde partie de tableau, il faut donc confirmer que tout ceci n'est pas un mirage, car malgré de belles promesses évidentes, l'équipe n'arrive toujours pas à s'affirmer en patron contre ses adversaires (cf une seule victoire par deux buts d'écarts).

Daghe Munegu, et toute ma voix aux heureux qui pourront se rendre à GM pour gueuler nos couleurs !

giancarlo
22/04/2012, 09h15
Il faut faire attention dans l'analyse, prendre en compte toute la saison n'est pas forcement un element pertinent, surtout pour nous.

Depuis 14 matchs, Monaco est la meilleure équipe à l'exterieure : 4V 2N 1D, 10bp 6bc. Clermont est 12e à domicile : 2V 4N 1D 8bp 7Bc

Donc clermont reste malgré tout solide à domicile, car ils n'ont perdu qu'une fois au match retour chez eux.. mais il s'agit du dernier match contre Angers.

Je pense que ce sera un match équilibré, à moins qu'une décision arbitrale change le cours du jeu

bibo
22/04/2012, 11h55
Clermont c'est surtout 1 seule victoire lors des 12 derniers matchs. Après la 21ème journée fin janvier ils avaient 40pts et nous 20. Aujourd'hui ils en ont 50 et nous 46... Autant dire que la dynamique nous est clairement favorable.

Autrement pour compléter l'historique on n'a jamais joué contre le Clermont Foot chez eux mais on a déjà fait 4 matchs de Coupe de France là-bas, 4 victoires :
- 2-0 contre l'AS Cherbourg (DH/D4, février 52) ;
- 3-1 contre le SA Thiers (CFA/D3, janvier 57) ;
- 5-0 contre le FC Roche-la-Molière (PH/D5, février 58) ;
- 2-1 contre le SA Thiers (CFA/D3, janvier 64).
À chaque fois c'était dans l'actuel stade de rugby, le Marcel-Michelin, et non le Gabriel-Montpied.

Kassad
22/04/2012, 15h40
on devrait être reçus dans un Gabriel Montpied rempli et gonflé à bloc,

C'est le moment de le prendre...:ninja:

Bibop
22/04/2012, 16h48
Ils redoutent vraiment ce match, malgré tout on devrait être reçus dans un Gabriel Montpied rempli et gonflé à bloc, car on est (re)devenu l'équipe à battre (Russes + pas d'impôts + privilèges toussa toussa :rire2:).

euh ... Clermont est la 17ème affluence de L2 (juste devant nous) avec une moyenne de 5000 spectateurs, alors que le stade en contient 12000 !!!

J'ai déjà eu l'occasion de voir qq match à Clermont cette saison, et ça sonnait souvent creux et vide,

d'ailleurs Der Zakarian a plusieurs fois exprimé son mécontentement devant le manque de ferveur du public clermontois, malgré les bons résultats de l'équipe ...

S'il y a une grosse mobilisation monégasque, on risque de bien les entendre !!! :rire:

Warhol
22/04/2012, 17h18
Bah c'est en tout cas ce que j'ai pu lire sur le forum du CFA ^^

noims
22/04/2012, 17h18
euh ... Clermont est la 17ème affluence de L2 (juste devant nous) avec une moyenne de 5000 spectateurs, alors que le stade en contient 12000 !!!

Le rugby prend toute la ferveur auvergnate..

j12
23/04/2012, 07h42
Il se murmure même que la Ville n'aurait pas envie que son club de foot monte en L1, car il ne pourrait pas assumer financièrement un club en L1 et un club phare du rugby européen...

Yayou
23/04/2012, 07h44
Non mais vu leur dynamique ils y vont pas de toute façon :rire:

GerardBaste
23/04/2012, 17h16
Il se murmure même que la Ville n'aurait pas envie que son club de foot monte en L1, car il ne pourrait pas assumer financièrement un club en L1 et un club phare du rugby européen...

Qu'ils restent en L2 alors, pas de conneries :rire:

noims
23/04/2012, 17h44

C'est la mère d'Aurélien Rougerie (Christine Dulac), adjointe au maire à Clermont, qui est chargé de tout ce qui est sportif ...

kitohiro
23/04/2012, 21h18

je suis pas du tout expert dans se domaine, mais ma première idée serait de dire que:

* pas besoin d'apporter de modification à leur stade actuel ?
* des droits TV plus important
* éventuellement un meilleur sponsor ou contrat renégocié

Donc quels seraient les points négatifs pour un club comme Clermont-Ferrand d'être en ligue ?

peut-être la sécurité accrue pour les matchs ?

Bref, concernant notre match, j'espère une victoire pour tomber définitivement dans l'espoir de la remontée en ligue 1 dès cette année :rire: mais nos 5 prochains matchs sont d'un autre calibre que ceux qu'on vient de jouer, avec 3 matchs à l'extérieur en plus.

Ju'
23/04/2012, 22h22
De plus, les joueurs se foutent de ce que pense la ville, eux veulent jouer au plus au niveau, même pour une année

j12
24/04/2012, 10h19
je suis pas du tout expert dans se domaine, mais ma première idée serait de dire que:

* pas besoin d'apporter de modification à leur stade actuel ?
* des droits TV plus important
* éventuellement un meilleur sponsor ou contrat renégocié

Donc quels seraient les points négatifs pour un club comme Clermont-Ferrand d'être en ligue ?

peut-être la sécurité accrue pour les matchs ?

Bref, concernant notre match, j'espère une victoire pour tomber définitivement dans l'espoir de la remontée en ligue 1 dès cette année :rire: mais nos 5 prochains matchs sont d'un autre calibre que ceux qu'on vient de jouer, avec 3 matchs à l'extérieur en plus.

En fait mon point de vue est que certains investisseur locaux pourraient se tourner vers le foot plus populaire et de ce fait le club de rugby aurait moins d'argent sur divers partenariats alors que ce dernier est je pense plus stable et a plus d avenir que le club de football

Bob
24/04/2012, 11h47
Le club aurait reservé une loge au stade Gabriel Montpied, ce qui signifie sûrement la présence de Rybo' entre autres.

Coté supp' 6000 billets ont été vendus, 400 supp' monégasques attendus.

Coté terrain, Allesandrini surement apte.

buck
24/04/2012, 11h50
En fait mon point de vue est que certains investisseur locaux pourraient se tourner vers le foot plus populaire et de ce fait le club de rugby aurait moins d'argent sur divers partenariats alors que ce dernier est je pense plus stable et a plus d avenir que le club de football

En fait c'est vraiment une histoire de subventions. Si le Clermont Foot monte, la municipalité va devoir augmenter sa participation financière, alors qu'elle le fait déjà pour l'ASM (qui n'a rien à craindre de la concurrence du club de foot sur le plan financier, car Michelin reste aux manettes) depuis 4-5 ans.

Donc en gros, Clermont veut continuer de dynamiser son image en jouant la carte de ville sportive mais pas à perte. Or le foot ne détrônera pas le rugby et même si tout le monde considère qu'il est bénéfique d'avoir le club en Ligue 1, à terme cela peut coûter cher, si cela conduit à construire une deuxième tribune au Montpied. Les élus clermontois ont visité divers stades cette année en cas de montée en Ligue 1, pour voir quelle serait la meilleure solution, mais l'exemple de Grenoble fait froid dans le dos à ces gestionnaires rigoureux des deniers publics.

Bref, je serai à Montpied vendredi.

CRom
26/04/2012, 15h56
Groupe monégasque identique que contre Le Havre la semaine dernière, via site off:

Subasic, Carrasso - Marester, Kagelmacher, Appiah, Pinteaux, Tzavellas - Coulibaly, Koman, Mendy, Tziolis, Dingomé, Dirar, Giuly - Touré, Salli, Germain, Barazite.

tano
26/04/2012, 16h47
On espère une victoire pour rêver ! :rire:

Pontus
26/04/2012, 17h00
Et comme d'habitude Tziolis et Barazite risquent de regarder depuis les tribunes.
À moins que la blessure de Mendy ne permette au Grec d'intégrer le banc.

Bibop
26/04/2012, 17h01
Groupe monégasque identique que contre Le Havre la semaine dernière, via site off:

Subasic, Carrasso - Marester, Kagelmacher, Appiah, Pinteaux, Tzavellas - Coulibaly, Koman, Mendy, Tziolis, Dingomé, Dirar, Giuly - Touré, Salli, Germain, Barazite.

pas de surprises, comme attendu ...
Après vu que Mendy a été un moment incertain, il restera peut-être en tribunes ce coup-ci, au profit de Tziolis ...

Pour le 11 de départ, c'est toujours les mêmes incertitudes,
Dingome ou Dirar, Salli ou Germain, sachant que Pinteaux a du garder l'avantage par rapport à Appiah ...

romulo
26/04/2012, 17h24
Quand il y en a, ça va mais le probléme avec les auvergnats, c'est quand il y en a plusieurs !!!!!

On va les taper ! Ils vont prendre la vague rouge et blanche en pleine gueule ! 0-3!

hypo
26/04/2012, 20h30
+1 avec Romulo. Le rêve va perdurer, il ne peut pas en être autrement. Plus maintenant !!

Dede093
26/04/2012, 21h42
Restons sur nos gardes quand même!!
On veut une défense de feu avec si possible, un écart de 2 buts au moins.

Boniface
26/04/2012, 22h30
Je voudrais pas tomber dans un pessimisme de mauvais goût en ces temps d'espoir retrouvé(s), mais je le sens gros comme une maison, le match-nul-pourri-qui-n'arrange-personne.

La défaite n'est pas non plus à exclure face à une équipe Clermontoise qui se trouve dans l'obligation de gagner face à son nouveau concurrent direct, après une spirale on-ne-peut-plus-négative-qui-fait-mal-au-moral. Gare à la bête (au Gorille :ninja:) blessée donc, et surtout gare à l'excès de confiance, au pêché d'orgueil du genre "on marche sur l'eau en ce moment, on va gagner quoi qu'il arrive". C'est ce genre de raisonnement qui peut tuer un match, une équipe et une fin de saison.

Shuryuken
27/04/2012, 10h38
Petite boule au ventre avant le match de ce soir. P'tain, ressentir de la pression dans un avant-match, çà faisait longtemps tiens ! C'est comme çà que j'aime l'As Monaco.

Je ne sais plus où j'ai lu çà mais paraîtrait que les primes soient passées de 5000 à 10000 pour les 5 derniers matches.
On devrait donc voir 2 retournés, un coup du foulard en pleine lucarne et un missile du milieu de terrain ce soir. :café:

Tetsuo
27/04/2012, 11h22
Je ne me souviens plus non plus où j'avais vu ça (et c'est à prendre avec des pincettes) mais il me semble qu'en fait, plus exactement, la prime de victoire de 5000€ sera doublée si au final elle permet la montée.

Soit, si nos rêves les plus fous se réalisent et que l'on finit par monter avec 5 victoires supplémentaires s'ajoutant aux 10 acquises depuis le début de l'ère Rybo on arriverait à 75000€ de bonus par titulaire ayant participé à la totalité des rencontres victorieuses, et un peu moins pour ceux n'ayant participé qu'à une partie des rencontres et/ou comme remplaçant, tout cela vraisemblablement versé une fois la montée acquise, mais bon en est encore loin.

Bref pas forcément grand chose pour un Giuly ou Dirar, mais de quoi inciter les salaires plus modestes à se sortir les tripes.

Sinon à propos du match j'espère comme tout le monde que l'on validera définitivement le maintien tout en continuant de rêver à mieux, mais sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure je le sens moyen celui là.

Même si Clermont est mal depuis un moment ça reste un autre calibre que nos adversaires récents, qui de surcroît étaient souvent décimés, contrairement aux auvergnats qui récupèrent Rivière dont l'absence coïncide avec leur période noire (même si on peut espérer qu'il sera juste pour débuter voire jouer) et la blessure d'Allessandrini semble oubliée.

Lomalagapette
27/04/2012, 13h35
Je redoute aussi le match nul tout pourri qui n' arrange personne, mais nous sommes tellement sur une bonne lancée, que je me laisse tenter par une victoire.

Quelqu'en soit le score ... Quelqu'en soit le/les buteur(s) ...:siffle:

CRom
27/04/2012, 18h14
composition monégasque avec quelques surprises via lfp.fr:

monaco: subasic - marester kagelmacher appiah tzavellas - coulibaly koman - giuly dirar - salli touré

remplaçants : carrasso - pinteaux - mendy - dingomé - germain

Appiah et Dirar titulaires. Pinteaux et Dingomé remplaçants.

Oh Boy
27/04/2012, 18h29
Allez Nabil c'est ton match, je le sent !!!

Tanplan
27/04/2012, 19h20
Pourquoi le match a été délocalisé dans un stade de DH? :ninja:

Oh Boy
27/04/2012, 19h20
Virtuellement on est 10eme en ce moment, autant dire que seulement la victoire sera bonne

Warhol
27/04/2012, 19h22
Pourquoi le match a été délocalisé dans un stade de DH? :ninja:

:rire2::rire2:

Giorgios a quand même sacrément la classe ! Et comme prévu, Tristan paye sa nouvelle coupe de cheveux !

On le sait tous qu'il était titulaire uniquement car il avait du swag !

Warhol
27/04/2012, 19h35
But refusé pour Ibra ! Pas évident sur les images de CFOOT !

ChevaStar
27/04/2012, 19h42
Guinguamp mène à Sedan!!!
Belin faites pas les cons les gars!!!

Warhol
27/04/2012, 19h50
Main de Kagel dans la surface non sifflée, on est vernis !!

Kalak
27/04/2012, 19h55
Ya pas plus involontaire comme main non ?

Warhol
27/04/2012, 19h56
Bah faut avouer que c'est sifflable quand même !
Et en début de match il y a une intervention de Couli dans la surface qui aurait pu l'être aussi !

kl0kl0
27/04/2012, 20h02
Marester et Coulibaly c'est nul mais vraiment. Alessandrini est tous seul à chaque fois. Ils sont à 10 mètres.
Et Troyes qui ouvre le score.

garenne78
27/04/2012, 20h07
on souffre quand meme! dommage pour la reprise de touré en toute fin de match, déviée par le dos d un défenseur!
allez, touré va avoir 3 occasions en 2 nde mi temps et va en mettre 1. victoire 1-0 :cool::siffle:

lug zonor
27/04/2012, 20h07
Après ce sprint, Giuly va crever dans les vestiaires.

Boniface
27/04/2012, 20h13
Pratiquement tous nos possibles rivaux sont au rendez-vous ce soir (à noter le triplé de Wiltord avec les Canaris). Si on ne gagne pas, c'en sera fini du topic "rêves de Ligue 1".

Manu@co
27/04/2012, 20h18
Marester et Coulibaly c'est nul mais vraiment. Alessandrini est tous seul à chaque fois. Ils sont à 10 mètres.
Et Troyes qui ouvre le score.

C'est aussi à Giuly de revenir défendre parfois, mais là on le voit pas trop s'atteler à la tâche défensive.

Par contre son sprint à la dernière minute montre qu'il a encore de l'essence la mobylette ^^ il laisse sur place le défenseur, c'est limite choquant.

En tout cas on voit que l'équipe occupe bien le terrain, on est bien présent alors que les Clermontois eux défendent essentiellement et balance sur Alessandrini à l'occasion.

Tetsuo
27/04/2012, 20h20
On va peut-être comme d'habitude faire deux mi-temps très différentes dans le contenu, mais, après cette première mi-temps moyen bof, est-ce que la seconde va être minable ou très bonne ?
Rdv dans 45 min.

Edit:
Nantes soigne son goal average contre les déjà relégués amienois et surtout Troyes mène désormais 2-0 ... Victoire obligatoire pour continuer à espérer.

Re-edit:
Et le Havre qui ouvre le score à 10 contre 11 contre Reims, c'est bon ça !!!

Oyster
27/04/2012, 20h39
ca s'annonce mal, on ne se décide pas à marquer :pleure:

frãzinho
27/04/2012, 20h40
Sedan tire sur les poteaux les signes, les signes.... Allez un pion !!!!!

Shuryuken
27/04/2012, 20h43
On joue comme quand on mène déjà et qu'il s'agit d'abord de tenir le score, sauf que là, on ne mène pas :/:. Pas fini mais çà va être tendu...

CRom
27/04/2012, 20h47
Ca sent le nul... J'espère que je me trompe...

frãzinho
27/04/2012, 20h52
Rybo agite les roubles il faut marquer !!!!

Boniface
27/04/2012, 20h54
On le voyait venir.

CRom
27/04/2012, 20h54
aie aie aie aie

Tetsuo
27/04/2012, 20h54
Au revoir rêves les plus fous ...

Dede093
27/04/2012, 20h54
c'est mort but de clermont

Ayor
27/04/2012, 20h54
et voila c fini apres une enorme erreur defensive:honte:

Oyster
27/04/2012, 20h54
merci Tzavellas

rien que pour ça , j'espere qu'on levera pas l'option

marcello
27/04/2012, 20h55
grosse erreur de tzavellas:pleure:

Shuryuken
27/04/2012, 20h56
Rybo agite les roubles il faut marquer !!!!

Faites chauffer les moteurs, direction le Goulag pour tout le monde :cool:

Kalak
27/04/2012, 20h57
On perds 1 -0 et Simone remplace Dirar par Mendy.

Chapeau.

Delio
27/04/2012, 20h57
Ca sent le nul... J'espère que je me trompe...

Pour l'instant, à 9 minutes de la fin du temps règlementaire, tu te trompes, hélas !

ChevaStar
27/04/2012, 21h03
Casse burne les commentateurs pro clermontois...

Raiden
27/04/2012, 21h04
Ca allait bien finir par arriver (malheureusement)

Pour la montée, il aurait fallu un concours de circonstance exceptionnel donc bon...de toute façon on la perds pas sur ce match.

Tanplan
27/04/2012, 21h12
Casse burne les commentateurs pro clermontois...

Juste hallucinant à quel point :hein:

GlobuleR&B
27/04/2012, 21h12
bon ben on va pouvoir préparer la saison prochaine, j’espère que Touré va pas se barrer du coup. On as beau avoir les sous, avec la montée de la cote de Touré, pas sur qu'il veuille passer une saison de plus en l2 :S

ChevaStar
27/04/2012, 21h15
Qu'ils se paluchent sur l'hypothétique montée de Clermont en Ligue 1, qui ne fera certainement rien et redescendra d'ici 2 ans. Insupportables commentateurs à deux balles qui s'excitent pour un club qui n'intéresse que 30000 personnes en France.

A moins que ce soit plutôt en réaction à Monaco?

On remontra l'année prochaine et on visera haut... N'en déplaise à ces rageux.

Zezem
27/04/2012, 21h15
On est débarrassés de cette chimère qu'était la montée.
On va pouvoir se concentrer sur la mise en place du jeu pour l'année prochaine.

On manque encore de beaucoup de choses pour jouer en patron.