PDA

Voir la version complète : [33ème journée : AS Monaco FC - HAC : 1-0 ] Après-match

Tanplan
20/04/2012, 20h52
Nouveau but de Toure :)

Tout cela nous promet une très intéressante fin de saison :blush:

frãzinho
20/04/2012, 20h55
Yes !!

Ce soir j ai mis mon maillot de l'asm que j'avais mis qu'une fois pour la finale de la coupe de France perdue face au PSG et laissé au placard depuis...

Ouf !!

On y croit :tamb:

Tetsuo
20/04/2012, 21h01
46 points, 9 points d'avance sur le 18éme à 5 journées de la fin, on peut affirmer sans trop se mouiller que le maintien est assuré ^^

Et 6 points de retard sur le 2éme et 3éme, on peut presque légitimement commencer à y croire.

Attention cependant, l'opposition lors des prochains matchs risque d'être un poil plus élevée, continuez à nous faire rêver les gars !

[M]
20/04/2012, 21h02
Comment vous dire que les 4 prochains matchs vont etre décisifs...

Et puis la 36e journée avec deux duels à distance :

Sedan - Tours / Monaco - Istres

Mais on ne survole pas nos matchs, et ça c'est pas rassurant.

j12
20/04/2012, 21h02
pas grave triple prime pour les 4 prochains matches ou on affronte 4 équipes mieux classées que nous.

Shuryuken
20/04/2012, 21h07
Super content de cette victoire. On est désormais moins loin des premières places (6pts) que des dernières (9pts) sur un plan mathématique. Quel dommage qu'on ne soigne pas la différence de buts car devant, çà renifle au-moins autant que nous l'odeur des deuxième et troisième places accessibles.
Donc :-)+:euh: ( damned Istres )

Edit: çà sent le maintien ( ou presque ) effectivement ! ^^

zebanx
20/04/2012, 21h08
c'est déjà beau d'espérer !

il faut faire le parcours parfait, aucun doute.

Mais le maintien est déjà une étape sacrément agréable.

kitohiro
20/04/2012, 21h09
On grappille 2 points sur pas mal de monde ce soir c'est vraiment bien, et pour la 1ere fois de la saison est plus prêt de la 3ème places que la 18ème ça fait du bien.

On a presque notre destin entre nos mains, si on bat Clermont on va pouvoir vraiment commencer à rêver mais il faudra tout de même un parcours parfait et au moins 1 défaite + 1 nul de nos adversaires....car au goalaverage on est loin du compte.

edit: reims vient de marquer je sais pas si c'est bon ou mauvais.... on se rapproche du 3ème mais le nul était pas mal aussi ;)

Tetsuo
20/04/2012, 21h12
Reims marque à la fin du temps additionnel ! Finalement on a 8 points de retard sur le 2éme Reims, mais que 5 sur le 3éme Troyes ...
J'aurai préféré le nul.

Pleneuf
20/04/2012, 21h14
Je sors du stade euphorique! Dire que Touré à la place pour en mettre 4 ce soir ce n'est pas usurpé.

A night in Clermont: i'll be there pour le tournant de la saison

CRom
20/04/2012, 21h15
fauré pour reims!!!!!!!!!!!!

Bibop
20/04/2012, 21h17
Avant de parler de montée,
ce qu'il faut surtout retenir du match de ce soir,
c'est que l'on assure presque à coup sûr notre maintien,
car en repoussant Le Havre à 9 pts, Metz et Le Mans à 6 pts, ainsi que Lens et Angers à 5 pts, alors qu'il ne reste que 15 pts à distribuer,
je vois mal comment on peut descendre !!!

Je redoutais ce match, car je pensais que les havrais allaient nous poser des pbs,
et ça a été le cas,
mais en ce moment, même qd on est malmené, on parvient à s'en sortir ...

Superbe but de Touré, un vrai geste de buteur !!!

On gagne encore 2 places au classement, on récupère encore 2 pts sur le podium, et bien non, 3 pts repris en fait ... ^^

5 pts à reprendre en 5 matchs,
ça sera très compliqué, mais l'impossible l'est un peu moins au fil des semaines !!!

Le prochain match à Clermont va être un premier moment de vérité ...

Sinon, j'espère que la blessure de Pinteaux n'est pas sérieuse (décidément ce poste semble maudit, cette saison !) ...

Shuryuken
20/04/2012, 21h19
Non mais, visez un peu les prochaines rencontres :

Clermont, Istres, Reims et Troyes..............+ Boulogne

On affronte les mecs qui nous séparent de l'utopique exploit :oh:

Mimo je reprends ta fameuse expression si tu permets..... Les signes les gars, les signes !

Sophie
20/04/2012, 22h17
De retour du Louis II avec le sourire forcément !

Une victoire à nouveau importante.

Gros match de Dingome (mais toute l'équipe est à féliciter), Touré à nouveau buteur, et elle fait vraiment plaisir à voir dans le sens où ils ne lâchent rien (Dirar aurait pu s'arracher un peu plus sur certaines courses, m'enfin, son entrée a été plutôt positive selon moi).

La plus belle occasion en 1ère mi-temps est à mettre au crédit le Touré - le ballon rasant le poteau.

En seconde période, on aurait pu se mettre à l'abri (Touré, Giuly...) sans oublier la barre de Tzavellas.

Gros stress, comme d'hab.

Les havrais ont été bien rugueux sur ce match, et l'arbitre ...moisi dans l'ensemble.

Vivement les vacances pour pouvoir faire un saut à La Turbie !

Magic
20/04/2012, 22h39
Merci pour ces retours ! :fleur:

Il faudrait que l'équipe soit plus tueuse, car la chance nous sourit en ce moment, mais elle va peut-être tourner d'ici la fin de saison. En ne marquant qu'un seul but alors qu'on se crée de nombreuses occasions franches, on se met forcément à la merci de l'adversaire.

Enfin bon, on ne va pas non plus faire la fine bouche. Ce soir on empoche 3 points supplémentaires, et c'est bien ça le principal.

Le prochain match face à Clermont sera un tournant de notre saison.
Si on prend 0 ou 1 point, on pourra faire une croix sur la montée et finir la saison en roue libre, comme prévu.
Par contre si on prend 3 points, alors il ne faudra plus se cacher, on jouera clairement la montée. On partira de loin, mais on se mêlera à la lutte.

Quoi qu'il en soit, j'ai l'impression que quelque chose se crée dans cette équipe. Ça me rappelle un peu la saison 2002/2003, avec un groupe solidaire et qui aime vraiment vivre ensemble. La remontée fantastique que l'on fait actuellement est fondatrice.

Daghe Munegu ! :drap:

titFilotube
20/04/2012, 22h47
De retour du Louis II avec le sourire forcément !

Une victoire à nouveau importante.

Gros match de Dingome (mais toute l'équipe est à féliciter), Touré à nouveau buteur, et elle fait vraiment plaisir à voir dans le sens où ils ne lâchent rien (Dirar aurait pu s'arracher un peu plus sur certaines courses, m'enfin, son entrée a été plutôt positive selon moi).

La plus belle occasion en 1ère mi-temps est à mettre au crédit le Touré - le ballon rasant le poteau.

En seconde période, on aurait pu se mettre à l'abri (Touré, Giuly...) sans oublier la barre de Tzavellas.

Gros stress, comme d'hab.

Les havrais ont été bien rugueux sur ce match, et l'arbitre ...moisi dans l'ensemble.

Vivement les vacances pour pouvoir faire un saut à La Turbie !

Tu pourrais nous dire comme a été Touré dans le jeu stp

Loan Goku
20/04/2012, 22h53
La sortie de Pinteaux sur civière :loan:

Selon vous Appiah pourrait être opérationnel pour Clermont ou c'est just?

Manu@co
20/04/2012, 23h08
La sortie de Pinteaux sur civière :loan:

Selon vous Appiah pourrait être opérationnel pour Clermont ou c'est just?

Vu que c'est lui qui est entré en jeu à la place de Pinteaux c'est bien qu'il est déjà opérationnel je pense ;)

En tout cas, c'est un très bon résultat que l'on engrange ce soir avec quelques autres résultats qui nous arrange aussi. On est désormais bien placé dans la course à la montée sachant que l'on joue sur les prochaines journées 4 des 6 équipes qui sont devant nous (sans compter Bastia). Inversément on est quasi assuré du maintien vu le nombre de points d'avance que l'on a sur la 18ième place et que immanquablement certaines des équipes entre nous et cette 18ième place perdront des points.

J'attends de voir le résumé (même s'il est Made in CFoot :/:) mais il semblerait que cette fois-ci, à l'inverse de la semaine passée, ce sont nos joueurs qui se sont créé les meilleurs occases. Touré continue à être essentiel à la pointe de l'attaque. J'avais peur que le gros intérêt médiatique dont il a été le sujet ces derniers jours lui monte trop à la tête. Mais comme il le disait lui même récemment: "devant le but, [il] ne tremble pas".

Loan Goku
20/04/2012, 23h20
Ah ok je ne savais pas que c'était lui qui avait remplacé Pinteaux. Plutot une bonne nouvelle donc.

Pleneuf
20/04/2012, 23h43
Pinteaux c'est le coup dur il a encore été très sobre et serein. Il a un gros avenir en pro ce jeune d'après moi.

akis
21/04/2012, 00h04
Arbitre nullissime, meme le but de Monaco sur coup-francs inexistant un des seuls actes nous étant favorables ce soir le démontre. Trois cartons distribués sur l'équipe la moins agressive sur le terrain contre un seul à une équipe de boucher qui descendra sans nul doute en national à leur place méritée.

Sinon, un Touré qui nous vendenge deux mégas occases mais va nous mettre la plus difficile et ça c'est très très bon, un très gros Koman, un très bon Kagelmacher aidé d'un Pinteau très rassuant pour son age(moins bonne entrée de Appiah dans la sérénité je trouve), sinon un grand Marester et un supra Tavellas, un assez irréprochable Koulibali, Guily a beaucoup couru mais en manque de réussite dans l'ultime geste, un Dingome a 200 pourcents remplacé par un tonitruand Dirard mais en manque d'inspiration pour le dernier geste et un gardien qui sort pas assez mais reste sur ce match totalement hors de danger.

Boniface
21/04/2012, 00h16
[...] sinon un grand Marester et un supra Tavellas, un assez irréprochable Koulibali, Guily a beaucoup couru mais en manque de réussite dans l'ultime geste, un Dingome a 200 pourcents remplacé par un tonitruand Dirard mais en manque d'inspiration pour le dernier geste et un gardien qui sort pas assez mais reste sur ce match totalement hors de danger.

On a vraiment un effectif pléthorique cette saison ! :ninja:

Tarô
21/04/2012, 00h53
Non mais akis ça fait qu'environ 23 fois qu'on le reprend sur Giuly et les autres, je crois que ça rentrera jamais :(

Sinon, je me suis trahis. Après le match, j'ai regardé le classement, en m'intéressant inconsciemment uniquement aux premières places. C'est à dire qu'après le match, j'ai même pas regardé à combien de point on était des dernières places :hein:

Est-ce que mon subconscient commencerait à y croire ? Non, je n'y crois toujours pas une seule seconde, par contre ce qui est sur c'est que je crois plus du tout à la descente (mais ça ça fait quand même bien longtemps).

J'aimerais qu'une fois dans l'année on gagne par plus d'un but d'écart, mais encore une fois, vu d'où on vient, ne faisons pas la fine bouche.

J'espère qu'on gardera de la stabilité au mercato, en se renforçant qu'aux postes nécessiteux, et je pense qu'on va se régaler l'année prochaine.

Sophie
21/04/2012, 07h03
Le résumé du match (http://www.dailymotion.com/video/xq9npw_as-monaco-fc-havre-ac_sport?search_algo=1)

nanoroc
21/04/2012, 07h36
Arbitre nullissime, meme le but de Monaco sur coup-francs inexistant un des seuls actes nous étant favorables ce soir le démontre. Trois cartons distribués sur l'équipe la moins agressive sur le terrain contre un seul à une équipe de boucher qui descendra sans nul doute en national à leur place méritée.

Sinon, un Touré qui nous vendenge deux mégas occases mais va nous mettre la plus difficile et ça c'est très très bon, un très gros Koman, un très bon Kagelmacher aidé d'un Pinteau très rassuant pour son age(moins bonne entrée de Appiah dans la sérénité je trouve), sinon un grand Marester et un supra Tavellas, un assez irréprochable Koulibali, Guily a beaucoup couru mais en manque de réussite dans l'ultime geste, un Dingome a 200 pourcents remplacé par un tonitruand Dirard mais en manque d'inspiration pour le dernier geste et un gardien qui sort pas assez mais reste sur ce match totalement hors de danger.

:nono:

Moi, ça me fait plutôt de la peine de voir un club historique se retrouver dans une telle difficulté.

Très joli but de Touré, plein de bonnes occasions. Ce n'est pas si fréquent.

Sinon Taro, on a gagné 2/0 à Metz. Tu as été exaucé. ;)

zebanx
21/04/2012, 07h50
@ sophie : merci pour le lien pour le résumé

de bonnes occases en deuxième mi-temps, ça c'est un changement quand même, l'équipe a cherché à en mettre un deuxième, ils prennent confiance et ont l'air de pousser physiquement comme il faut.

Bon il reste 5 matchs, 15 points à prendre et pas moins mais il y a de la générosité et de l'intelligence dans la construction des derniers buts, par la rapidité des passes jouées, de belles déviations et... un buteur qui est vraiment en pleine bourre.
Cette équipe fait plaisir à voir, clairement.

akis
21/04/2012, 07h55
Il est bien loin le temps de Caveglia, ça fait un bail qu'il y a plus rien au Havre, juste un seul joueur de bonne facture le reste c'est bidon donc eux méritent le national c'est sure un peu comme Amiens et Boulogne... GUILY^^

zebanx
21/04/2012, 08h09
Il est bien loin le temps de Caveglia, ça fait un bail qu'il y a plus rien au Havre, juste un seul joueur de bonne facture le reste c'est bidon donc eux méritent le national c'est sure un peu comme Amiens et Boulogne... GUILY^^

sans l'arrivée de rybo, on serait dans la même galère, ne pas l'oublier!!!
Et pourtant, au départ du championnant, on avait déjà le premier budget de ligue 2 (et un match de préparation aussi!).
Après la qualité intrinséque des joueurs c'est autre chose, on est bien placé pour le savoir...

nanoroc
21/04/2012, 08h15
Historique = Caveglia ? Un joueur formé à Gueugnon et qui a joué 4 saisons en tout au Havre ?
On a pas la même idée de l'histoire d'un club alors.

Le Havre, c'est le doyen des clubs français. Rien que ça, ça se respecte.

Si je voulais faire les mêmes raccourcis que toi, je te mettrai dans le même sac que les supps de Châteauroux qui nous scandaient "En National" lors de notre match contre eux en octobre... Ces blaireaux, dont le club n'a jamais été que le petite p*** du PSG, qui crachaient sur notre club et son Histoire.

Pour ne faire un HS total, j'ajouterai que, enfin, on ne va plus voir jouer notre équipe dans l'espoir d'éviter une tannée, mais dans l'espoir de la voir faire un bon match et ramener 3 points. Quel changement fondamental !

tano
21/04/2012, 08h26
Après cette belle victoire ( le score ne reflète pas la partie) on peut commencer à rêver !:-) - on n est plus qu à 5pts du podium ! qui l eu cru il y a 3 mois !

Tarô
21/04/2012, 09h24
:nono:

Moi, ça me fait plutôt de la peine de voir un club historique se retrouver dans une telle difficulté.

Très joli but de Touré, plein de bonnes occasions. Ce n'est pas si fréquent.

Sinon Taro, on a gagné 2/0 à Metz. Tu as été exaucé. ;)

On gagne 2-0 à Metz en marquant dans les dernières minutes, la logique est la même. On a toujours pas maitrisé un seul match, et on aurait pu se faire égaliser dans les dernières minutes ;)

Elix
21/04/2012, 10h15
Bon... au vu des images, l'opération tribune première pour ce match, n'a pas eu le même succès que lors de la réception de Nantes... Dommage :/:

Ceux qui étaient au stade, peuvent-ils nous en dire plus ?

hypo
21/04/2012, 12h35
Je vais finir par réellement y croire... les cons...
On a 5 pts de retard sur le podium. C'est incroyable quand on voit de où on vient.

15 pts à distribuer: si on gagne ces 5 matchs, on monte à coup sur. Je ne vois aucune des autres équipes devant nous prendre 10 pts en 5 matchs (2 pts par match donc pour ceux qui sont nuls en maths).

Je pense donc que Rybo va encore faire miroiter les biftons (vu que ça marche pas mal jusqu'à maintenant, pourquoi ne pas continuer).

Putain, je commence à y croire. Sérieux... Et ça me fait chier car si ça passe pas, je serai hyper déçu... Et comme y a plus de chances que ça ne passe pas...

Si on rate le podium, ce sera d'un poil de coui**e et ça, ça me fera vraiment chier de repartir encore un an en L2. Mais dire que y a 3 mois, je priais pour qu'on reparte en L2 au mois d’Août...

giancarlo
21/04/2012, 12h49
Je vais finir par réellement y croire... les cons...
On a 5 pts de retard sur le podium. C'est incroyable quand on voit de où on vient.

15 pts à distribuer: si on gagne ces 5 matchs, on monte à coup sur. Je ne vois aucune des autres équipes devant nous prendre 10 pts en 5 matchs (2 pts par match donc pour ceux qui sont nuls en maths).

Je pense donc que Rybo va encore faire miroiter les biftons (vu que ça marche pas mal jusqu'à maintenant, pourquoi ne pas continuer).

Putain, je commence à y croire. Sérieux... Et ça me fait chier car si ça passe pas, je serai hyper déçu... Et comme y a plus de chances que ça ne passe pas...

Si on rate le podium, ce sera d'un poil de coui**e et ça, ça me fera vraiment chier de repartir encore un an en L2. Mais dire que y a 3 mois, je priais pour qu'on reparte en L2 au mois d’Août...

Si on par du postulat qu'on prend 15 points (pour monter il faut 5 victoires sinon c'est mort à 99%) Clermont, Istres et Troyes ne peuvent prendre que 12 points. Donc il suffit d'un nul de Troyes pour ne pas pouvoir nous dépasser, ca se jouerait alors au goal average (nous avons 8 buts a rattraper sur Troyes, soit seulement 6 si on considére qu'on les bats)

Pour resumer, il faut que Sedan perd un match, que Troyes face un nul, qu'on gagne tout en atomisant au moins une equipe pour soigner la difference de but (un 3-0 contre troyes serait pas mal)..

Mais deja tout gagner est une utopie.. et l'avantage (ou inconvenient) dans ce challenge.. c'est que des qu'on fera un nul, la saison sera finie !

A13
21/04/2012, 13h00
Subasic : très bonne prestation, par contre toujours aussi peu rassurant sur les sorties et les coups de pied arrêtés.

Marester : l'homme du match, excellent. Il se bat comme un lion et commet moins d'erreurs défensives que Kagelmacher par exemple. Il me semble d'ailleurs qu'il est à la base du but.

Pinteaux : Bon match, sobre. J'ai pas souvenir de l'avoir vu dépassé.

Kagelmacher : Très mauvais début de match et très bon match ensuite... À noter son excellent timing qui lui a permis de s'imposer de la tête malgré un déficit de taille.

Tzavellas : Très bon match, rien de particulier à dire. Dangereux sur coups de pied arrêtés et beau coup-franc sur la barre.

Koman : Très très mauvais en première période (le plus mauvais d'ailleurs avec Coulibaly en 1ère). Il s'est très bien rattrapé en deuxième mi-temps avec une bonne prestation.

Coulibaly : Belle passe qui aurait pu être décisive pour Touré. Hormis cela... vraiment pas terrible (apparemment quelques duels gagnés).

Giuly : Bon match hier soir, s'est beaucoup battu et n'a pas ménagé sa monture.

Dingome : Comme Giuly s'est beaucoup dépensé et c'est apparemment lui qui fait la passe décisive. Par contre il n'a pas le niveau offensif nécessaire pour évoluer à ce poste sur la durée.

Salli : Quelle activité ! J'aimerais bien savoir son nombre de kms parcourus durant le match. Par contre il en fait souvent trop, et a oublié le bouton "Tir" hier soir, abusant du bouton "Crochet & dribbles".

Touré : Esseulé à la pointe de l'attaque avant la fin du match où les contres attaques étaient plus présentes, position délicate. Il a vendangé mais marque une nouvelle fois et a fait le spectacle.

Remp. :

Dirar : Un manque apparent de confiance, approximatif avec le ballon. Malgré cela une rentrée correcte, où il a été utilisé lors des contres-attaques. Ca bloque au niveau mental manifestement.

Appiah : Bonne rentrée semble-t-il (il était de l'autre côté du terrain). Il a bien tenu son couloir.

Mendy : Rentrée en fin de match, rien de spécial à dire.

Blueb
21/04/2012, 13h01
On pourra vraiment y croire si on gagne face à Clermont. Sinon, ce sera terminé.

Tsar
21/04/2012, 13h07
On pourra vraiment y croire si on gagne face à Clermont. Sinon, ce sera terminé.

C'est pour ca qu'il faut envahir Clermont !:cool:

Dayi'
21/04/2012, 13h16
Quelqu'un a le résumé?

mrchamalow
21/04/2012, 13h20
Le résumé du match (http://www.dailymotion.com/video/xq9npw_as-monaco-fc-havre-ac_sport?search_algo=1)
;)

hypo
21/04/2012, 13h37
C'est pour ca qu'il faut envahir Clermont !:cool:

Tu as raison. Il faut que le stade soit rouge et blanc dans une semaine !!!!

juan brujo
21/04/2012, 14h50
l'equipe papier consacre son focus de la journée de L2 à asm/hac avec pour titre "comme un ouragan"...

azzaro06
21/04/2012, 15h22
Même si le jeu n'a pas été parfait, l'equipe semble heureuse d'évoluer ensemble et c'est de très bon augure pour la suite. Le maintien assuré, le prochain match devient desormais capital si nous voulons accéder la saison prochaine à l'élite... Mais bon, prenons les matchs un à la fois et donnons le maximum !

Dede093
21/04/2012, 17h10
En regardant le résumé, je suis tous de même inquiet sur notre capacité à défendre, sur plusieurs actions, on voit que c'est nos défenseurs qui donnent des occasions à nos adversaires qui en plus débordent facilement sur les ailes.

Contre des petites équipes ca peut passé mais quid des équipes les mieux classés?

Franchement ca fait un peu peur, ne nous emballons pas, prenons en compte matchs après match après on verra.

tano
22/04/2012, 17h07
Pour répondre à Elix, l ambiance des Premières était moins bonne que contre Nantes ! mais bon par rapport à il y a quelques mois, on peut s en contenter !
Y aura t il un miracle au soir du 18 mai, fin du championnat ? la montée en L1:-) après la moitié du championnat en position de relégable. Une partie de la réponse on l aura après le match de Clermont !

Barbagiuan
22/04/2012, 18h16
J'ai trouvé sympa l'ambiance des Première moi ! Surtout quand la tribune s'est mise à chanter le "on ne vous lâchera jamais", c'était beau ! Je ressens un enthousiasme et une envie de s'enflammer dans le public. On a été tellement sevré de victoires qu'on n'a d'autant plus de plaisir de pouvoir se réjouir de nos résultats.

Concernant l'entente entre les joueurs, je confirme, elle est bonne, excellente même. Les nouveaux et les "anciens" s'entendent bien, vivent bien ensemble en dehors du terrain.

tano
23/04/2012, 08h59
Si le miracle a lieu .... je monte à Laghet sur les mains !:rire: