PDA

Voir la version complète : [32ème journée - FC Metz - AS Monaco FC 0-2] Après Match

Sophie
13/04/2012, 20h56
Voilà, un match qu'il ne fallait pas perdre.

C'est chose faite, a priori d'après les commentaires ce fut loin d'être facile, mais les monégasques ont visiblement fait preuve de réalisme.

Les messins n'ont pas eu de chance (un poteau, la barre...et un péno ?), tant mieux pour nous.

La belle série de victoire continue.

Yayou
13/04/2012, 20h57
Victoire !
2 buts d'écarts. :love:

Merci Sophie :fleur:

juan brujo
13/04/2012, 21h01
zezem, bob, juju : on veut du feedback détaillé ^^

Pleneuf
13/04/2012, 21h03
On ne craint plus rien:ignore:

Monaco règne :love:

On est sauvé ce soir! Quand je pense qu'on est à 6pts de Clermont qui a été 6 mois sur le podium c'est abusé...

tano
13/04/2012, 21h05
C est byzance ! on aligne victoire sur victoire !:rire: que demander de plus !

Ju'
13/04/2012, 21h06
Victoire par 2 buts d'écart, à 8 points du podium, on va rencontrer Clermont, à Reims, Istres, et Troyes, 4 équipes devant nous.

Si on leur prend des points, on pourra rêver de Ligue 1 :love:

Magic
13/04/2012, 21h06
Petit calcul de footix :

Troyes, 3ème, 51 points sur 32 matchs, ce qui fait une moyenne d'environ 1.6 points par matchs.
Il reste 6 matchs. 6 x 1.6 + 51 = 60.6 points.

Monaco, 9ème, 43 points.
Il reste 6 matchs. 6 x 3 + 43 = 61 points.

'Font chier à me faire espérer comme ça ces cons. :ninja:

Bryce de Menou
13/04/2012, 21h06
En direct de saint-sympho. Match très difficile. On a vraiment tremblé mais victoire précieuse. Giuly brouillon et peu inspiré. Koman maitre à jouer. La suite un peu plus tard. :-)

Kallon06
13/04/2012, 21h11
De toute façon il n y a pas le choix, si on veut montrer il faut 6 victoires

Icemanforever
13/04/2012, 21h11
Une chose est certaine, c'est que la chance a définitivement choisi notre camp. C'est quand même incroyable de voir le nombre d'événements qui ont tourné en notre faveur lors des derniers matchs. Entre les pénaltys sifflés mais ratés par nos adversaires, celui que l'arbitre oublie de siffler contre nous face à Nantes, sans oublier les poteaux ou les transversales qui nous ont parfois sauvés la mise.

Pour autant, on ne va pas se plaindre sachant tous les éléments qui ont pu nous être contraires par le passé, ça change. Il faut croire que la chance accompagne souvent les bonnes équipes et je crois que tout doucement, on retrouve vraiment de notre lustre d'antan même si la route s'annonce encore longue. Mais bon, on ne va pas faire la fine bouche, profitons de ce nouveau succès, c'est tellement jouissif

Boniface
13/04/2012, 21h19
La différence de buts négative risque de nous jouer des tours si on n’enchaîne pas les victoires avec plusieurs buts d'écarts comme ce soir !

J'ai presque envie d'y croire, même si, soyons honnête, on a été semble-t-il été martyriser par une équipe que l'on dit faible...

jahgwar
13/04/2012, 21h24
Je crois que c'est Touré qui marque le deuxième buts non ?
Ou salli a sacrément grandi.

zebanx
13/04/2012, 21h28
aller gagner à metz, vu le classement des 2 équipes et des résultats pour lens, arles, angers sur cette journée, qui montrent que PERSONNE ne lache en bas, fallait le faire.:yeahasm:

Ca parait toujours aussi compliqué (différence de buts, nombre de matchs restant à jouer) mais on va quand même vivre une fin de championnat à enjeu, que ce soit pour la montée ou préparer correctement la saison prochaine. Et cela se ressent nettement sur le vizu!

La colonne subasic - kagel - koman - toure est intéressante en tout cas.

Adelscott
13/04/2012, 21h32
Heureusement que Tapie n'est pas notre président, je me poserais des questions !

Nasty_Nas
13/04/2012, 21h46
Je crois que c'est Touré qui marque le deuxième buts non ?
Ou salli a sacrément grandi.

Non Toure régale en donnant un caviar à Salli après un bon boulot de Koman

Boniface
13/04/2012, 22h01
Dans la continuité du match de ce soir, quelqu'un a des nouvelles de l'élection du joueur du mois de mars qui devait avoir lieu après les matchs sur RMC ?

Touré semble relativement bien placé, logiquement, pour y prétendre.

Zezem
13/04/2012, 22h07
Back from l'enfer de Saint Symph'!

On a bien chatté ce soir. De quoi se donner des crampes au sphincter tellement on a serré les fesses.

On a encore vu 2 ASM: la première qui a joué 25 minutes, la 2nde qui a subi tout le reste du match.

1è partie de match:
On a la mainmise, on passe beaucoup par les ailes, Metz ne joue que par longs ballons et CPA inoffensifs. Tout moche comme le FCM qu'on a l'habitude de voir.

2 hommes en vue.
Touré: bons appels, belles remises, grosse acivité, poison pour la défense.
Koman: ses partenaires le cherchent instinctivement, et ses partenaires le trouvent. Il se rend dispo, il oriente, il ne cherche pas la passe petit bras. Le dépositaire du jeu.
Le reste est OK. Tout le monde est au niveau sans être flamboyant.

2è partie:
On recule trop. Coulibaly joue presque au niveau de Kagelmacher. Les Grenats sont plus agressifs, on ne trouve plus ni Giuly ni Dingome, on ne tient plus le ballon. Et les Messins commencent à être dangereux, combinant parfaitement dans l'axe du terrain pour souvent décaler en profondeur sur l'aile (prenant souvent Muratori dans le dos). Dangereux d'abord un peu, puis beaucoup, puis passionnément. 2 poteaux en fin de 1è, beaucoup d'occases en 2de dont un penalty non sifflé au plus fort de leur domination. Dommage pour eux car derrière Salli entre et tue le match.

Niveau individuel

Subasic: une sortie aérienne foireuse sinon bien présent et rassurant.
Marester: a fait le taf pendant 60 minutes puis a eu un trou. Il a souffert, se faisant prendre par la vitesse de son vis-à-vis. Gros engagement physique as usual.
Muratori: la Pucelle a bien commencé, très incisif puis nous a fait du Muratocrotte. Catastrophique. Lent, souvent pris de vitesse, marquage aléatoire, beaucoup de ballons aériens mal négociés. Il a provoqué 3 CF aux 20m et a failli nous coûter un penalty...
Kagelmacher: pas aussi souverain qu'auparavant. A fait le taf mais a parfois été à la limite. Manque de présence aérienne. Mais il a l'attitude des Grands.
Tzavellas: RAS.
Koman: l'homme du match. Il était partout. Forcément beaucoup de déchets quand on a reculé mais un abattage énorme. Il éclaire le jeu.
Coulibaly: ce serait exagéré que de dire qu'il a été inexistant, mais force est de constater qu'il est bien moins actif que son compère de l'entrejeu. A joué trop bas et s'est contenté de balancer loin devant. Utile sur les CPA défensifs.
Giuly: un but et pas grand chose d'autre. Combatif mais brouillon. Dépassé physiquement quand Metz dominait les débats.
Dingomé: très discret, et mauvais choix offensifs. Combatif en défense. Il doit mieux faire s'il veut rester titulaire.
Touré: très bon match. A beaucoup gêné l'arrière-garde messine. Impliqué dans le but de Salli.
Germain: jeu direct souvent intelligent malgré quelques mésententes avec ses coéquipiers, belle présence. Bon match malgré une physionomie de jeu délicate.

Pour les entrants:
Mendy: a failli nous coûter un pion sur son premier ballon. Sinon RAS.
Dirar: belle entrée. A permis de tenir le ballon un peu plus haut. Beau caviar pour Germain, qui n'a pas pu la mettre au fond. Présent défensivement.
Salli: toujours décisif. Ce joueur est une pépite. Il sent le jeu et est efficace face aux cages.

Belle petite ambiance en tribune visiteurs. A vue d'oeil entre 150 et 200 personnes dont une délégation de fans du Germinal Beerschoot venus acclamer Kagel. Sympa.

Tsar
13/04/2012, 22h16
Belle petite ambiance en tribune visiteurs. A vue d'oeil entre 150 et 200 personnes dont une délégation de fans du Germinal Beerschoot venus acclamer Kagel. Sympa.

218 ^^

Icemanforever
13/04/2012, 22h31
Merci pour ce compte-rendu détaillé Zezem. Cela confirme qu'on a encore du mal à rendre une bonne copie sur 90 minutes et à la limite, on a même un peu regressé ce soir puisque visiblement, après une demie-heure, on a laissé l'initiative à Metz qui est loin d'être un foudre de guerre depuis quelques semaines.

Concernant les performances individuelles, elles sont aussi à l'image de nos derniers matchs. Koman est visiblement devenu le patron de notre milieu de terrain, voir même de notre équipe tout court puisqu'il émente tous les ballons. Kagelmacher a visiblement baissé d'un ton mais il demeure notre meilleur défenseur, et de loin. Marester se bat avec le peu d'armes dont il dispose mais le fait qu'il soit combatif lui permet toujours de sauver les apparences. Quand à Tzavellas, il s'est installé sur notre côté gauche. En revanche, Muratori n'est peut être pas la solution idéale pour épauler Kagelmacher, je serais d'avis de tenter le coup avec Pinteaux pour voir ce que cela peut donner.

Giuly a marqué un but et rien que pour cela, sa titularisation ne mérite pas d'être remise en cause. En revanche, je continue de penser qu'il est à bout de souffle et qu'il faudrait envisager une autre solution, au moins pour notre prochain match. Coulibaly lui, demeure constant dans sa médiocrité et je me demande si Simone va enfin avoir le courage de le virer du 11 titulaires car c'est sans aucun doute notre maillon faible.

Pour le reste, pas grand chose à signaler si ce n'est que devant, on a vraiment de très belles armes offensives et je comprends de mieux en mieux pourquoi le pauvre Barazite est obligé de suivre nos matchs en tribune. Comment pourrait-on se passer de Germain, Touré ou Salli en ce moment? Ce serait injuste sachant ce que chacun des trois montre sur le terrain actuellement.

En revanche, je me pose une question: est-ce que Barazite pourrait jouer au poste d'ailier? Serait-il à l'aise en jouant sur un côté? Car si il en est capable, je verrais d'un bon oeil qu'il débute un match en lieu et place de Giuly

Tanplan
13/04/2012, 22h36
Dans la continuité du match de ce soir, quelqu'un a des nouvelles de l'élection du joueur du mois de mars qui devait avoir lieu après les matchs sur RMC ?

Touré semble relativement bien placé, logiquement, pour y prétendre.

Il reste en course Toure et un gars de Troyes, Caceres je crois (ou Marcos)

kitohiro
13/04/2012, 22h37
Si on continu comme ça, même les plus pessimistes d'entre nous vont sortir la calculette... mais à l'heure actuelle on est toujours qu'à 6 points de la relégation.

C'est assez incroyable de voir le nombre d'équipes encore concernées par le maintient ou la monté. (14 points entre le 17ème et le 2ème :oh: contre 24 points en Ligue 1 avec 1 journée de moins.)

Si jamais on gagne contre Le Havre et Clermont je vais aussi commencer à rêver :p

CRom
13/04/2012, 23h07
Gagnons déjà contre Le Havre vendredi prochain, en sachant que le maintien sera définitivement assuré si on gagne contre eux car on les mettrait à 9 points sachant qu'il resterait 5 matchs (soit 15 points à prendre).

Si, Reims venait à gagner contre Troyes la semaine prochaine et que Clermont ne gagnait pas à Boulogne (qui peut jouer encore le maintien), là on pourrait se dire qu'on aurait une véritable chance de jouer notre va-tout sur les 5 derniers matchs pour la montée.

Petit hic, on aura 3 matchs en 8 jours. On ira à Clermont, puis on recevra Istres avant de terminer la série par un déplacement périlleux à Reims. Il faudra alors gérer la fatigue des matchs accumulés. Je pense notamment à Giuly, Touré et même Koman qui, on a vu contre Nantes la semaine dernière, a terminé avec des crampes.

C'est là je pense qu'on aura absolument besoin de turn-over. Peut-être l'occasion de voir jouer Tziolis, Mendy ou Barazite comme titulaires. Marco y a peut-être déjà pensé en titularisant ce soir Germain et Dingomé en lieu et place de Salli et Dirar.

De toute façon, il faut voir la vérité en face, la montée se fera si on arrive à obtenir des contre-performances de Reims, Troyes, Clermont et même Sedan. On aura la chance de rencontrer nos adversaires directs contre qui il faudra gagner( Clermont, Reims et Troyes) pour espérer monter.

La montée est désormais jouable avec les résultats de ce soir, mais il faudra être chanceux jusqu'au bout et gagner tous nos matchs.

MrGeorge
13/04/2012, 23h28
Ce sont nos joueurs de niveau international qui semblent faire la différence en cette fin de saison de L2. Les autres clubs en ont peut-être un ou deux, nous avons Koman, Subasic, Kagelmacher (même s'il ne l'est pas encore), Tzavellas, quasiment Salli et Dirar, auxquels il faut ajouter le joueur le plus expérimenté du championnat (Giuly) et le plus en forme (Touré). Ce n'est pas rien.

:tamb: Hajrá! :tamb:

Bob
13/04/2012, 23h43
Vite fait, je serai plus complet demain.

Giuly transparent mais heureux comme un gosse après son but, scandé à sa sortie et applaudit par tout le stade. Marester febrile, Coulibaly aussi. Dingome pas super. Je prefere Salli à Germain meilleur en super' sub. Koman au dessus. Subasic à part sur une sortie impecc'. Kagel et Murat' moyen plus. Touré idem mais un profil interessant même si pour sa taille je trouve qu'il est moyen de la tete.

Trés bonne ambiance en visit, on entendait que nous. Si vous avez des questions. Je suis sur mon portable donc dsl pour les fautes. Et je pense qu'il y avait peno pr Metz et non simul'.

A noter qu'à l'instant J.Petit aurait confié aux comment' de mirabelle tv qu'il etait prevu un nouvel investissement important au prochain mercato.

Edit bonne rentrée de Dirar. Moyen de Mendy un peu long à se mettre dedans. Et mise à part pr le peno j'ai trouvé l'arbitrage en notre defaveur.

Boniface
14/04/2012, 00h11
A noter qu'à l'instant J.Petit aurait confié aux comment' de mirabelle tv qu'il etait prevu un nouvel investissement important au prochain mercato.

Deux possibilités: soit on est reparti pour recruter sept nouveaux joueurs, soit on va se faire une Pastore et recruter un joueur prometteur hors-de-prix qui, par la suite, risque de nous décevoir. :nono:

Ah non, on a déjà Nabil Dirar. :ignore::ninja:

Trois postes à pourvoir selon moi: l'arrière-droit, un ou deux défenseurs centraux capables de rentrer en concurrence avec Wolf/Kagelmacher et enfin, un milieu défensif de la trempe d'un Bernardi, d'un Zikos ou d'un Perez. Je signerai même pour un boucher de Leko après avoir vu Couliballot à l'oeuvre.

Pensons à dégraisser un peu, ce serait sympa également (Adriano, Murat, Coulis, Yatabare, Helstad, Dumont, Malonga (soit en fait, tout notre mercato estival :ninja:)), tout comme envoyer quelques bons petits jeunes en prêt (Eysseric, Makengo au stage intensif "comment cadrer une frappe ailleurs que sur Fifa", Assana, Erichot...).

Ne pas tomber dans une logique qui n'a que trop été appliquée ces dernières années, celle de "l'achat pour l'achat", sans vision, sans rien. Ne pas devenir non plus le Manchester City du pauvre :fleur:

P.S: Je rappelle pour ceux qui l'auraient oublié que, si remontée en Ligue 1 il y a, l'option d'achat de Vahirua automatiquement levée sera.

marcelo10
14/04/2012, 00h23
43 points à 6 journées de la fin, on est quasi sauvés. :drap:

J'avais dit après la défaite à Avignon qu'on allait descendre à 99%. Et puis le miracle s'est produit : la guigne s'est carrément inversée !
Des adversaires diminués par les absences, qui envoient leurs pénos dans les nuages et frappent sur tous les montants alors que nous on marque sur nos rares occasions (des fois sans faire exprès.) Même les arbitres sont devenus vachement sympa avec nous. ^^

Bien sur y'a pas que ça non plus. Y'a l'arrivée du nouveau préparateur physique et surtout des recrues : Notamment Kagel et Koman pour la touche technique et Touré pour être décisif à chaque match en plus de peser sur les défenses. A noter aussi que nos 11 recrues hivernales ont un mental de winner, de Tzavellas en passant par Dirar, et je pense pas que ça soit du au hasard.

Marco a cessé ses compos PES. Par contre pour le jeu c'est pas encore ça, et je pense qu'il a une bonne part de responsabilités la dedans. Par exemple, à chaque match il remplace Giuly par Mendy, c'est symptomatique de sa philosophie frileuse. Mais bon tant qu'on gagne je suis heureux. :-)

Maintenant pour la montée ça parait vraiment improbable tellement on arrive pas à maitriser notre sujet mais il est toutefois permis de rêver. Je dirais qu'on a 99% de chances de ne pas monter :espère que ça va porter chance:

Shuryuken
14/04/2012, 01h41
Le Résumé en vidéo (http://www.asmfoot.fr/breve-14875-Ligue-2-Le-resume-video-de-la-rencontre.html) ( Asmfoot )

Pas glorieux dans le jeu, mais, peu importe la manière, je retiens surtout:

- notre 7ème victoire en 9 matches ( 23 pts sur 27 possibles )
- notre 4ème victoire consécutive
- notre première victoire par 2 buts d'écart depuis je ne sais quand

On notera aussi l'écart grandissant avec la zone des relégables, 6 points, pas encore suffisant mathématiquement mais de plus en plus rassurant. Dans l'autre sens, on grignote encore deux points sur le 3ème. De quoi rêver à un invraisemblable miracle. Quel dommage qu'il n'y ait pas 3/4 journées de plus dans ce championnat :/:.
Mais bon, plutôt que des regrets, disons-nous qu'au moins on aura déjà une bonne base pour l'an prochain avec des mecs qui auront fait une préparation complète ensembles ( sauf si les confidences de J. Petit sur le prochain mercato s'avèrent vraies :ninja: ).

Yayou
14/04/2012, 06h49
On va encore être super déçu à la 38eme journée...
On devrait se réjouir d'être sauvé mais avec série comme celle la on vise plus haut, trop haut peut être. :/:
On a un rythme de champion survolant le championnat mais le temps nous manque.. :(

À souligner la 2ème passe décisive desuite de Ibracadabra hier soir. Il va rendre une jolie copie à la fin lui :siffle:

frãzinho
14/04/2012, 07h39
Moi aussi j'ai fait mes comptes de footix, et en misant sur une série de 6 victoires de notre part, avec un parcours moyen de Troyes, Reims, Clermont et Sedan ds le même temps on serait 3ème.
Un nul ns serait fatal.
Or on gagne nos matches de justesse et avec bcp de réussite. Il y aura au moins un matche au cours duquel on aura rien pour nous (arbitrage, poteau, blessure, but adverse venu d'ailleurs etc...) et les primes de Rybo n'y changeront rien.
On part de trop loin, et c'est vraiment frustrant... :/:
Si seulement on avait pu grapiller ne serait-ce que 3 points de plus en 19 journées...

Frãzinho à jeun (cad en mode lucide :rire:)

zebanx
14/04/2012, 08h58
Faire YATABARE ou faire KOMAN. Effectivement on ne coche pas des cases identiques, hein... :siffle:

Il y a des affaires à faire mais clairement, l'ETRANGER a donné des signes de satisfaction fortes.
Je m'inscris (enfin) à dire qu'on est satisfait de cette cellule, et ça fait très très longtemps qu'on ne l'était plus. On va reparler enfin d'ajustement et pas d'autre chose. Et on est déjà bien paré, si on reste en ligue 2, sur certaines zones. On va donc quoiqu'il arrive s'intéresser au mercato estival.

Pour revenir au match, un but de giuly n'est pas anodin. C'est clairement le genre de joueur qui détonne dans un vestiaire donc même si son match apparait moyen, ça peut avoir son importance pour la suite. De même qu'une prime RYBO ligue 1 peut motiver.

Mais passer déjà l'obstacle "maintien", si on se replonge 3 mois en arrière après le nul contre lens et la défaite contre bastia en 2 matchs chez nous, ... on revient de très loin, il y a une dynamique, qq chose qui se met en place, c'est (déjà) beaucoup. Parlez-en à nos adversaires du soir qui ont touché 2 poteaux et 1 penalty non sifflé.
Les deux buts sont enfin intéressants dans leurs constructions, notamment le deuxième ou le décalage est assez superbe.:love:

Bryce de Menou
14/04/2012, 09h19
Je suis d'accord avec Zezem. Normal, on a vu le même match. :rire:

J'ajouterai que Metz n'avait vraiment pas une grande équipe hier et que s'ils nous ont mis en difficulté, c'est juste parce qu'on les a laissé le faire. Ils ont pris confiance au fur à mesure des minutes.

En 2ème mi-temps on arrivait plus à récupérer la balle à cause d'approximations. L'équipe a d'ailleurs commencé à se couper en deux du fait d'un Coulibaly trop proche de ses centraux.

Subasic a apprécié qu'on l'encourage et a globalement montré qu'il était fiable. Même si certaines sortie font parfois flipper...

Muratori très propre en 1ère mi-temps. Très à la limite en 2ème. Celui de la 1ère mi-temps mérite éventuellement de la sympathie. Celui de la 2ème mérite juste qu'on lui dise au revoir en fin de saison.

Tzavellas et Kagel', pas grand chose à signaler. La classe le Gary d'avoir un fan club venant de son ancien club.:rire:

Marester nous a salué avec insistance à la fin du match. Sympa le vice-capitaine (:ninja:). Match correct je trouve. Parfois incisif en 1ère mi-temps.

Coulibaly est un paradoxe. Parfois rassurant et parfois enchainant des grosses boulettes.

Koman est vraiment le dépositaire de notre jeu. Le seul à être toujours au coeur du jeu, très vif et instinctif. Il est en plus très exigeant avec lui-même et ses collègues. Il a pesté plusieurs fois lorsque ceux-ci ne faisaient pas le bon choix. LE Joueur du mercato!

Giuly m'a fait de la peine. :/: Lent, peu incisif, manquant parfois de puissance... Il n'est pas bien. J'avais d'ailleurs hâte qu'il soit remplacé, le voyant cramé, peu dans son assiette.

Dingomé très peu en vue. Heureusement que sa tignasse est là pour nous montrer qu'il est là. :rire:

J'ai trouvé Germain assez brouillon. Volontaire, comme souvent, mais brouillon : centres au 3ème poteau, passes parfois foireuses : trop ou pas assez appuyées.

Touré est super généreux. Il bouge beaucoup, tente beaucoup de remises. En 2ème mi-temps, il a dû toucher 3 ballons du fait d'un milieu de terrain dépassé et d'un incapacité à ressortir le ballon. Il a pu soigner ses stats malgré tout : passe déc' pour Edgar.:blush:
Edgar est notre porte-bonheur. :love:

J'ai apprécié :
- le nombre de supporters monégasques,
- qu'un petit hommage soit rendu à Marco par les supporters,
- que les joueurs soient accompagnés par le préparateur physique lors de leur échauffement. Du début à la fin. Ca fait vraiment super pro.

Silent
14/04/2012, 09h21
Sur le résumé, j'ai l'impression qu'on peut même accorder à Touré une autre passe décisive sur le premier but. Non? :euh:

Tarô
14/04/2012, 09h35
Sur le résumé, j'ai l'impression qu'on peut même accorder à Touré une autre passe décisive sur le premier but. Non? :euh:

Ben oui carrément, deux passes dé pour Touré (deux belles en plus)

Sinon vous dites qu'on a été chanceux de concéder des poteaux, mais j'ai l'impression que toute façon Subasic était dessus si c'était cadré (en tout cas pour la première c'est sur)

Zezem
14/04/2012, 09h40
J'ajouterai que j'aurais fait exactement les mêmes choix de coaching que Simone qui a bien lu les carences de l'équipe et est intervenu au bon moment.

Marco était par ailleurs bien présent en bord de touche, incitant par la voix et le geste ses joueurs (surtout Coulibaly) à poser le ballon plutôt qu'à balancer et rendre à l'adversaire, et invitant Dirar et Koman à demander en profondeur sur les ailes pour obliger les latéraux messins à redescendre. Point de frilosité dans son attitude malgré une équipe qui tanguait.

Côté FCM, deux joueurs méritent un accessit: le 10 Duhamel et le 9 Delort, heureusement pas en veine hier soir.

Elix
14/04/2012, 10h51
Les réactions d'après-match des coachs.

http://www.dailymotion.com/video/xq47xg_fc-metz-as-monaco-fc_sport

Oyster
14/04/2012, 11h22
pour moi, il y a 2 passes décisives de Touré. La premiere je sais pas si c'est intentionnel, on voit trop mal sur la video.

Ca lui fait 3 passes decisives, 7 buts, pas mal, le tout en 10 matchs

Boutal
14/04/2012, 11h43
Petit calcul de footix :

Troyes, 3ème, 51 points sur 32 matchs, ce qui fait une moyenne d'environ 1.6 points par matchs.
Il reste 6 matchs. 6 x 1.6 + 51 = 60.6 points.

Monaco, 9ème, 43 points.
Il reste 6 matchs. 6 x 3 + 43 = 61 points.

'Font chier à me faire espérer comme ça ces cons. :ninja:
On fait comment pour finir avec 60.6 points? on arrondit a 61 quand même?:rire: Et puis pourquoi prendre la moyenne de Troyes depuis le début de saison et pas celle des matches retour? Ou la moyenne de Monaco sur la phase aller?:rire::rire:

Shuryuken
14/04/2012, 11h48
T'en fais pas, ce calcul est inexact dans la mesure où sur l'un des 6 prochains matches vous prendrez zéro points, ce qui faussera votre moyenne de 1,6 points.
A toi de deviner contre qui. :rire::ninja:

Bibop
14/04/2012, 11h52
On fait comment pour finir avec 60.6 points? on arrondit a 61 quand même?:rire: Et puis pourquoi prendre la moyenne de Troyes depuis le début de saison et pas celle des matches retour? Ou la moyenne de Monaco sur la phase aller?:rire::rire:

T'énerve pas ... :rire:

On vous laisse la 2ème place, nous, on se contentera volontiers de la 3ème !!! :ninja:

Plus sérieusement, je sens Reims et Clermont plus fébriles que Troyes,
car ils sont en tête depuis le début, et qu'ils sentent que ça peut leur échapper ...
Il faut espérer une défaite de Reims à Nantes, lundi soir ...

A surveiller Sedan, ils peuvent se mêler à la lutte, s'ils font enfin preuve de régularité,

en revanche, Tours et Châteauroux ont perdu très gros hier soir, en s'inclinant à domicile ...

Elix
14/04/2012, 12h44
Une petite interview du cap'tain Giuly après le match d'hier soir et la question du maintien...

http://video.lequipe.fr/video/football/foot-l2-giuly-la-reussite-revient/?sig=36716797e11s

Boutal
14/04/2012, 13h39
T'en fais pas, ce calcul est inexact dans la mesure où sur l'un des 6 prochains matches vous prendrez zéro points, ce qui faussera votre moyenne de 1,6 points.
A toi de deviner contre qui. :rire::ninja:
Contre Amiens lors de la dernière journée parce que nos joueur seront crevés d'avoir fêté la montée une semaine avant dans les casinos:rire::rire:
Sérieusement j'ai du mal à imaginer Monaco faire un sans faute d'ici la fin et surtout faudrait que Troyes ne prenne pas plus de 10 points en recevant Lens, Boulogne et Amiens et en se déplaçant à Reims, Arles et chez vous. Et puis vous avez un gros point faible sur le coté droit de la défense, on saura par ou passer. Par contre si vous voulez on bat Reims et on gagne nos trois matches a domicile + eventuellement un nul ou mieux à Arles et vous battez Reims aussi et Clermont en échange on vous laisse gagner et vous coiffez Reims et Sedan sur le poteau.

Tsiry
14/04/2012, 14h08
Muratori: la Pucelle a bien commencé, très incisif puis nous a fait du Muratocrotte. Catastrophique. Lent, souvent pris de vitesse, marquage aléatoire, beaucoup de ballons aériens mal négociés. Il a provoqué 3 CF aux 20m et a failli nous coûter un penalty...

Muratori très propre en 1ère mi-temps. Très à la limite en 2ème. Celui de la 1ère mi-temps mérite éventuellement de la sympathie. Celui de la 2ème mérite juste qu'on lui dise au revoir en fin de saison.
Ca ne m'étonne pas qu'il ait mal fini le match pusiqu'il jouait avec une clavicule cassée... :rire:

Gallarno
14/04/2012, 14h27

C'est pas faux, la moyenne de points de l'ESTAC sur la phase retour est meilleure que sur l'ensemble de la saison (1,79) et à ce rythme-là, vous finiriez à on ne vous rattrapera pas (61,7 pts).

Par contre, toujours sur la phase retour :
Reims a une moyenne de 1,38 pt/match et finirait donc à 60,7 pts à ce rythme.
Clermont a un moyenne de 1,07 pt/match et finirait donc à 55,4 pts à ce rythme.

Bref, si on gagne tout et qu'on atteint 61 pts... :ninja:²

(Je précise que je n'y crois pas une seconde. On ne gagnera jamais tout, on ne maîtrise pas assez nos matches et ça va se voir contre des meilleures équipes comme Reims ou Clermont).

Bryce de Menou
14/04/2012, 14h33
Ca ne m'étonne pas qu'il ait mal fini le match pusiqu'il jouait avec une clavicule cassée... :rire:

Il faut arrêter de lui chercher des excuses.:ignore:

:ninja:

Oizo
14/04/2012, 14h43
(Je précise que je n'y crois pas une seconde. On ne gagnera jamais tout, on ne maîtrise pas assez nos matches et ça va se voir contre des meilleures équipes comme Reims ou Clermont).

Reims ou Clermont, comme tu le dis dans ton message, ce ne sont pas des bonnes équipes en ce moment.
Ils ont un rythme actuel de relégable ou pas loin.

Par contre, ça risque de se voir face à Troyes ou une autre équipe qui sera en forme au moment ou on l'affrontera.

Boutal
14/04/2012, 16h55
J'ai lu ici que dans certaines victoires le niveau de jeu de l'ASM était pas terrible, donc la chance va peut être tourner en tout cas si vous gagnez tout et que vous montez je crois que plein de gens vont croire en Dieu qui aurait un maillot rouge et blanc.:rire:En tout cas j'espère qu'on montera tous les deux qu'on puisse venir se reprendre des cartons chez vous et même chez nous en L1 et même à 11 contre 9.:rire2::rire2:

Delio
14/04/2012, 17h07
J'ai lu ici que dans certaines victoires le niveau de jeu de l'ASM était pas terrible, donc la chance va peut être tourner en tout cas si vous gagnez tout et que vous montez je crois que plein de gens vont croire en Dieu qui aurait un maillot rouge et blanc.:rire:En tout cas j'espère qu'on montera tous les deux qu'on puisse venir se reprendre des cartons chez vous et même chez nous en L1 et même à 11 contre 9.:rire2::rire2:

Toi, tu vas te faire un grand copain si tu deviens Givetolâtre ! :love:

kitohiro
14/04/2012, 17h47

On a déjà le père noel en rouge et blanc :p

En dehors du niveau pas terrible c'est surtout la chance qui nous sourie. Des buts sur très peu d'occasion les adversaires qui ratent leur penalty ou qui touchent les montants ( 1 poteau et 1 barre pour Metz en 1ère mi-temps)

Et ça m'étonnerai beaucoup que cette chance (à moins que Toure soit aussi marabout) nous suive encore pendant 6 matchs.

Dede093
15/04/2012, 02h01
En même temps, je nous vois mal remonter de suite.
Si on recrute et que l'on se mets à faire beaucoup de changement pendant le mercato, on risquerait de perdre le collectif qui vient à peine de se former (et c'est pas encore ca).
De ce fait, on va se retrouver de la situation de l'année dernière (lutte pour le maintien avec le même handicap).

kitohiro
15/04/2012, 10h02
En même temps, je nous vois mal remonter de suite.
Si on recrute et que l'on se mets à faire beaucoup de changement pendant le mercato, on risquerait de perdre le collectif qui vient à peine de se former (et c'est pas encore ca).
De ce fait, on va se retrouver de la situation de l'année dernière (lutte pour le maintien avec le même handicap).

Sauf que cette fois on aurait la possibilité de faire un recrutement de qualité. (financièrement parlant) après c'est toujours un risque de changer la moitié d'une équipe même en recrutant de bons joueurs c'est sur....... enfin on en est pas la.

Boutal
15/04/2012, 18h43
Moi je voyais pas l'ASM s'en sortir avec la dizaine de recrues du mercato qui allaient devoir s'adapter mais la mayonnaise à prise. Par contre ça risque d'être encore agité cet été mais du coté des départs avec vos boulets à refourguer, ils n'iront sans doute pas tous à Nancy cette fois. Si vous avez des jeunes que vous ne voulez plus comme Thuram par contre nous on prend.

Boniface
15/04/2012, 20h12
On vous envoie le jeune Koné. :cool:

Oizo
15/04/2012, 20h25
Si vous avez des jeunes que vous ne voulez plus comme Thuram par contre nous on prend.

Fred Nimani: attaquant de pointe qui pèse sur les défenses, buteur efficace et régulier.
Suivi à un moment par la Juve et Arsenal.

Isaac Koné: défenseur central de bon gabarit, totalement polyvalent (son niveau est le même que ce soit à la récupération, dans les duels, dans l'anticipation ou dans la relance).

Vincent Muratori: latéral gauche très prometteur, il s'est imposé très jeune à l'ASM pour en devenir un des cadres. Malheureusement, la malchance fait qu'il est parfois bléssé, sans ça il serait surement déjà chez les bleus.

Sambou Yatabaré: la pieuvre, ses grandes jambes, son activité sur le terrain et sa polyvalence en font un milieu moderne box to box extraordinaire.

Terence Makengo: le gros coup du mercato ! Rapide, prenant la profondeur ©, il est capable de dérouter toute une défense par ses choix imprévisibles et totalement dingues.

Et pour encadrer tout ça, Dumont le professeur et Hansson le parfait professionnel.

Tarô
16/04/2012, 09h28
Je sais que c'est dur de songer une seconde à s'en débarrasser, mais :

Adriano : Défenseur central brésilien, international espoir de la meilleure sélection nationale du monde. Stoppeur acrobatique, latéral courageux, âme du club. Courtisé par Montpellier, il a préféré rester à Monaco. Monaco a été dernier de L2 pendant un moment et Montpellier joue le titre en L1, sans qu'il n'y ait aucun rapport de cause à effet.

Sinon, si vous cherchez vraiment des jeunes, y'a un défenseur pas mal qu'on a malheureusement pas réussi à garder, mais bonne chance pour l'avoir parce qu'il joue quand même à l'OM, j'ai nommé Senah Mango.

Boutal
17/04/2012, 00h05
Non non on essaye pas de nous refiler des boulets, je sais qu'on vous a refilé Marester mais quand même. Nous on vous file Enza-Yamissi le capitaine succésseur de Marester qui peut jouer latéral gauche, milieu gauche, défenseur central, milieu défensif en attaque et même dans les buts (la ou il est meilleur) et on vous refile Grax histoire qu'il refasse sa carrière a l'envers, il arrivera peut être a retrouver le niveau de son début de carrière.
Sans deconner Thuram nous a sauvé pas mal de points il a vachement progressé et s'impose comme l'un des meilleurs gardiens de L2 il faut bien mieux que Chabbert ou la contrefaçon de Carrasso.

nanoroc
17/04/2012, 08h12
Non non on essaye pas de nous refiler des boulets, je sais qu'on vous a refilé Marester mais quand même. Nous on vous file Enza-Yamissi le capitaine succésseur de Marester qui peut jouer latéral gauche, milieu gauche, défenseur central, milieu défensif en attaque et même dans les buts (la ou il est meilleur) et on vous refile Grax histoire qu'il refasse sa carrière a l'envers, il arrivera peut être a retrouver le niveau de son début de carrière.
Sans deconner Thuram nous a sauvé pas mal de points il a vachement progressé et s'impose comme l'un des meilleurs gardiens de L2 il faut bien mieux que Chabbert ou la contrefaçon de Carrasso.

Tu peux tout dire, mais tu touches pas à Chabbert. Si Spree lit ça, t'es un homme mort. :ignore:

Sinon, on a aussi un serial-buteur norvégien, il est vrai pas réellement à son avantage cette saison.
Mais si vous avez une 2ème division de District, voire une Excellence, il pourrait rendre quelques menus services en s'occupant des oranges à la mi-temps, ou encore en s'occupant de la buvette et des vestiaires après le match.

Boutal
17/04/2012, 09h43
Je me demande d'ailleurs comment vous allez vous débarrasser de tout ça, soit vous aurez toujours vos 39 joueurs soit il va falloir en jeter quelques uns à la mer.

Delio
17/04/2012, 10h08
Je me demande d'ailleurs comment vous allez vous débarrasser de tout ça, soit vous aurez toujours vos 39 joueurs soit il va falloir en jeter quelques uns à la mer.

Le problème c'est qu'Adriano, du bord de la jetée du port de Fontvielle va bien en repêcher un ou deux... :x