PDA

Voir la version complète : [31ème journée : AS Monaco - FC Nantes 2-1] Après-match

Magic
06/04/2012, 21h42
Une nouvelle victoire, avec des buts de Touré (sur penalty) et Germain, contre un but de Djilobodji pour les nantais.
A noter que les canaris ont raté un penalty à 1-0.

De ce que j'ai vu, on s'est fait pas mal bougé, mais on retiendra les 3 points qui nous font monter à la 11ème place.
On retiendra aussi le nouveau but de Touré ainsi que sa passe décisive pour Germain sur une belle remise de la tête.

Ce championnat est étrange. On se retrouve à 10 points du podium, mais on a toujours seulement 4 points d'avance sur le 18ème.
Il faut maintenant enchaîner sur nos 2 prochains matchs face à Metz (16ème) et Le Havre (17ème). En cas de résultat favorable, je pense qu'on pourra considérer le maintient comme acquis.

Tetsuo
06/04/2012, 21h45
Bon vu que personne ne se décide j'ouvre ^^

Soulagement ce soir, le maintien se rapproche à grand pas, et les espoirs les plus fous sont encore de mise pour les plus optimistes.

Toujours pas de victoire par plus d'un but d'écart mais pour la première fois depuis la deuxième journée, notre bilan est équilibré (9v, 13n, 9d). :-)

frãzinho
06/04/2012, 21h50
C'est dingue si on prend 6 pts contre metz et le Havre on jouera Clermont avec la possibilité de revenir très près d'eux.
Bref, fin avril on peut être 5ème, et si on bat Troyes on peut finir 3ème :ninja::ninja::ninja:

On est qu'à 5 points de Sedan 5ème qui prend l'eau de plus en plus...

:drap:

AsMenez
06/04/2012, 21h52
On continue notre folle remontée !!!
Perso, je ne crois pas à la montée en L1, certains joueurs y croient, je n'ose même pas imaginer la prime que Rybo leur a promis en cas de montée :rire:

Encore 3 points, c'est parfait, continuons ainsi. Bravo les gars !!

Tanplan
06/04/2012, 21h59
Terrible comme ça carbure derrière, on voit à quel point notre série était importante.. Malgrè elle, nous n'avons que 4 points d'avance sur le 1er relégable !

Pour une fois on a su gagner les matchs cruciaux comme ce match au Mans, tout cela fait plaisir dans un championnat fou où le maintien risque de se jouer très haut et où Lens est maintenant sérieusement menacé !

Oyster
06/04/2012, 21h59
je trouve pas qu'on se soit fait réelement bouger. On a pas était du tout inquiété par Nantes. On a très bien défendu, il venait s'empalait sur notre défense.
Alors, oui nous n'avons pas dominer les débats, c'est sur, mais vraiment on a bien jouer le coup de les contrés.

J'ai aimé énormément Koman, au four et au moulin, quel super joueur en milieu relayeur( enfin relayeur, je sais pas, vu qu'il défend comme un diable, et qu'il attaque aussi beaucoup,il fait tout mieux que les autres que ce soit défensivement et offensivement au point de vu milieu de terrain)

Encore un but de Touré , mais aussi une passe décisive très belle. Je l'ai vu faire des remises à une touche de balles plutôt inintéressante.

Germain très intelligent, il a vraiment une maturité de jeux excellente.

Dirar posséde une technique facile, mais ne fait pas encore assez la différence sur son côté.

Giuly peut en vue.

Coulibaly, pas mauvais dans ces transmissions.

Tzavellas, la aussi un joueur que j'aime beaucoup, bon défensivement, bon offensivement, posséde la hargne aussi, fait vraiment plaisir !!

Kagelmacher a fait du Kagelmacher, propre et soigné...

Muratori je l'ai pas beaucoup vu, donc tant mieux, ca veut dire qu'il a fait son taff,donc bon repositionnement.

Maresester pas mauvais, belle transversale sur le 2 eme but !

Une victoire qui fait plaisir,le maintien se rapproche à grand pas, la monté à petit pas... 10 points c'est peu et tellement énorme.

wowo971
06/04/2012, 22h09
Salut tout le monde,

hé bien incroyable comme les temps changent.

En tout cas heureux de voir qu'avril commence comme le mois de mars.

Tout d'abord, vraiment merdique CFOOT franchement c'est d'un niveau très bas...

Pour revenir au match, perso j'ai trouvé sur les images que j'ai pu voir que c'était une victoire aux forceps et au courage.

On se met en danger tout seul et on a eu du mal à garder le ballon.

Peux de joueur m'ont réellement plus ce soir. Je noterai les latéraux pour leur combativité (peut-être trop pour le grec).

Au milieu Coulibaly me semble clairement manquer d'impact physique. Lourd et pas très bon dans les passes à mon gout. Niveau ligue 2 en fait. Tziolis doit vraiment être mauvais pour qu'on ne le voit pas. Peut-être faudrait il qu'il se décide à jouer avec la cfa un jour histoire de prendre un certain rythme.

Dirar me semble vraiment pas à la hauteur de la somme investie. J'attends beaucoup plus de ce joueur qui semble quand même faire les efforts défensifs.

Giuly rale de sortir mais semble réellement avoir du mal à avoir un impact sur le jeu.

Très content de la victoire pourvu que ça dur. Savourons cette belle série...

kitohiro
06/04/2012, 22h17
10 points c'est peu et tellement énorme.

10 points c'est peu, mais quand il ne reste que 7 matchs à jouer c'est mission impossible.... il faudrait 7 victoires sur 7 de notre coté et que Reims et Clermont ou Troyes face 3 victoires 1 nul et 4 défaites .... si Clermont est pas bien en ce moment ce n'est pas le cas des 2 autres donc bon.....

Gagnons contre Metz la semaine prochaine et assurons le maintien le plus rapidement possible, car la 18ème place n'est vraiment pas loin.

Sophie
06/04/2012, 22h20
Que le dernier 1/4 d'heure fut long !

Un péno raté côté nantais, une belle boulette de Coulibaly en 2nde période qui aurait pu couter très cher.

La 1ère mi-temps fut meilleure que la seconde enfin selon moi. Mis à part Coulibaly qui ne m'a pas emballé, je noterais une bonne prestation de l'équipe....même si on a manqué d'occasions ( en plus du second but, on en a deux belles en fin de 2nde période - Koman et Germain (je crois))

J'espère que la blessure de Salli n'est pas trop grave.

Et ravie forcément de cette nouvelle victoire.

Bibop
06/04/2012, 22h23
Une nouvelle victoire, et un pas de plus vers le maintien,
même si l'opération aurait pu être meilleure encore, en repoussant le 18ème à 6 ou 7 pts,

mais vu d'où l'on vient,
les 4 pts d'avance à 7 journées de la fin, ça reste un petit matelas non négligeable,

même si tout le monde se bat,
il est difficile d'imaginer pouvoir descendre avec 46 pts,
dc on peut penser qu'il nous faut encore 2 victoires, mais il faudra viser plus ...

Sur le match de ce soir, on a bcp subi ou en tout cas laissé le ballon aux Nantais,
et vu le discours de Ludo à la mi-temps,
il semble que c'était voulu, les aspirer pour mieux les prendre en contre,

au final, même si on se fait encore des frayeurs, et que l'on a manqué de maitrise technique pour exploiter au mieux nos contres,
on constate que même en leur laissant le ballon, Subasic a été peu sollicité ...

Au passage, on notera que notre gardien croate impressionne les attaquants adverses,
2ème attaquant, après Charbonnier, a envoyé son pénalty ds les nuages ... :rire:

Plus sérieusement, la réussite qui nous a fui sur toute la 1ère partie de saison, semble être enfin revenue,
en espérant qu'elle reste avec nous jusqu'au bout ...

Pour revenir au classement,
c'est vrai que l'on ait ds une position particulière (au passage 11ème, notre meilleur classement de la saison !!!),
on a 4 pts d'avance sur le 18ème, et on est à 5 pts de Sedan, le 5ème ...

Le podium, ça sera qd même très compliqué, même si en attendant le résultat de Clermont, on a encore réduit l'écart d'1 pt (à 10 pts de Troyes),
et que l'on reste condamné à un sans-faute, pour espérer l'impossible,

mais plus raisonnablement, on peut espérer finir ds la 1ère partie de tableau,
tout en sachant que l'on doit d'abord prendre les pts qu'il nous manque pour être tranquille,
et que les 2 prochains matchs, où l'on affronte Metz et Le Havre, nous en donnent l'occasion,
tout en ayant à l'esprit, que l'on peut se remettre en difficultés, avec 2 mauvais résultats ...

On est sur la bonne voie, mais on ne peut se relâcher ...

Horace Vink
06/04/2012, 22h53
3 points qui font du bien mais que ce fut laborieux en 2ème mi-temps ! Une victoire au forceps grâce notamment à un penalty manqué des Nantais.
J'ai bien aimé l'activité incessante de Koman et le jeu de tête de Touré.
Un jeu malgré tout trop brouillon avec beaucoup d'imprécisions au milieu de terrain. Il y a encore 3 mois, on aurait bu le bouillon dans les dernières minutes preuve qu'il y a du mieux à l'ASM.
Giuly assez moyen dans l'ensemble était furax à sa sortie et n'a même pas calculé Simone. Je n'ai pas trop apprécié sa manière de jeter son brassard au sol.
Subasic ne m'a pas rassuré dans ses non-sorties aériennes ; ses hésitations ne mettent pas en confiance sa défense ; il compense par de bonnes prises de balles et de bons arrêt sur sa ligne.
Le point faible fut encore Coulibaly qui est passé à côté de son sujet, encore une fois. Sa passe en retrait pour un Nantais est à l'image de sa prestation.
Allez, encore quelques points pour assurer le maintien et s'en sera fini de cette saison en enfer !

Fabien
06/04/2012, 23h00
Notre dernière série de 8 matchs sans défaite remonte à quand ? 2003-2004 non ?

Pleneuf
06/04/2012, 23h46
http://www.dailymotion.com/video/xpyk8b_as-monaco-fc-fc-nantes_sport?search_algo=1

le résumé

C'est une belle série qui se poursuit et je soulignerai le bon match de Marester. Ce mec est tellement décrié qu'il est logique de lui rendre hommage ce soir: il a été impassable. Tsavellas a très bien défendu, et débordé comme à son habitude en revanche, je l'ai trouvé mauvais sur coups francs.

Touré c'est notre talisman Africain, mais malgré lui j'ai fait un calcul très simple pour ceux qui rêvent toujours de montée. Monaco a pris 17pts sur 21 possible en 7 matchs ce qui est excellent. En refaisant la même chose on finirait à 57pts et aucuns promus ces dernières années n'avait un total aussi faiblard. Il faudrait un parcours parfait de 7victoires autant dire que c'est fort peu probable.

Tarô
07/04/2012, 02h18
Moi ce que j'remarque c'est qu'en ce moment on chatte beaucoup. Alors c'est toujours pareil, quand on était bidon on avait la poisse, et maintenant qu'on est mieux on a de la chance, comme quoi Léo avait raison : "Les hommes créent eux mêmes leur propre chance".

Alors levons nos verres, "pour que ce jour compte" :ninja:

(Non je suis pas allé voir Titanic 3D pourtant).

Bref, je dis qu'on a de la chance parce qu'hormis le penalty foiré par Nantes, sur le notre non seulement y'a pas faute mais en plus on peut pas dire que Touré le tire très bien.

frãzinho
07/04/2012, 03h55
Rybo augmente les primes de matche... pour les Troyens !! :ninja:

nanoroc
07/04/2012, 08h24
Moi ce que j'remarque c'est qu'en ce moment on chatte beaucoup. Alors c'est toujours pareil, quand on était bidon on avait la poisse, et maintenant qu'on est mieux on a de la chance, comme quoi Léo avait raison : "Les hommes créent eux mêmes leur propre chance".

Alors levons nos verres, "pour que ce jour compte" :ninja:

(Non je suis pas allé voir Titanic 3D pourtant).

Bref, je dis qu'on a de la chance parce qu'hormis le penalty foiré par Nantes, sur le notre non seulement y'a pas faute mais en plus on peut pas dire que Touré le tire très bien.

D'accord avec Tarô.

Pour voir pas mal de matchs (mais pas celui d'hier soir), on note clairement que l'on a de la chance. Celle qui nous fuyait systématiquement ces dernières années : les 2 pénos foirés par Charbonnier à Angers et par Bangoura hier en sont des exemples.

On est encore fragiles, il ne faut pas croire. On a de la réussite.

Sur Salli, il n'y a absolument rien.

Et puis qui est ce qui fait cette magnifique passe en retrait pour l'attaquant nantais ? Coulibaly ou Marester ?

Le second but est bien joli. :love: Pr contre il fout quoi Subasic sur le but nantais ? Cette sortie foirée dans les grandes largeurs... :oh:

Il y avait l'air d'y avoir une petite ambiance sympa au Louis II, c'est cool.

Pleneuf, content que Marester se soit sorti les doigts d'où je pense. Mais, franchement, je serai ravi de ne plus le voir titulaire l'an prochain. Il est trop juste.

tano
07/04/2012, 08h41
Ce soir on retiendra surtout la victoire et les 3 pts qui nous poussent à grands pas vers le maintien. Pour le contenu du match, on s est fait pas mal bouger
par les Nantais. Kagel et Marester on bien tenu la baraque derrière. Au milieu
Koman toujours aussi performant, devant Toure et Salli nous font beaucoup de bien.
Je n ai pas du tout apprécié le geste de Ludo ( c est la 2eme fois) de jeter son brassard au sol .

kl0kl0
07/04/2012, 08h42
En regardant le résumé je ne comprends pas comment Coulibaly peut être titulaire. La passe en retrait sans regarder, et le marquage du genre ce n'est pas moi sur le but Nantais.

MrGeorge
07/04/2012, 08h49
Rybo augmente les primes de matche... pour les Troyens !! :ninja:

Sur la fin de saison, je choierais plutôt les Boulonnais. Car eux - comme nous - affronteront Reims, Clermont et Troyes.
Tout peut aller très vite.

Zekk
07/04/2012, 08h52
Hier on a sorti un match solide a defaut de vraiment dominer notre adversaire.

La défense s'est enormement renforcée pour etre aujourd'hui a un tres bon niveau.
Kagelmacher est vraiment bon, tout comme Tzavellas qui apporte beaucoup sur son coté.
Apres Marester est plutot irregulier mais hier il faut reconnaitre qu'il a été tres solide defensivement.
Reste le second poste axial où pour l'instant on bricole en attendant de voir ce que vaut vraiment Wolf.
Bref on peut desormais dire qu'on a une belle defense.

Meme chose au milieu je trouve qu'on est bien meilleurs.
Coulibaly n'est pas genial mais il fait son taffe avec plus ou moins de succes. Je reste convaincu que Mendy apporterait plus mais Simone semble compter sur l'impact de Coulibaly.
Mais la revolution dans ce secteur c'est Koman. Pour moi c'est vraiment lui qui a permis de changer le visage de l'equipe. C'est le relayeur que beaucoup attendaient dans la mesure où c'est la piece essentielle pour avoir une equipe qui joue au ballon.
Koman a un enorme volume de jeux, il defend, il attaque, il presse (tres haut ce qui est tres appreciable car ça fait monter le bloc), il distribue, il recupere. Bref c'est vraiment le maitre à jouer qu'il nous manquait.

Enfin devant on a enfin trouver un buteur : Touré. Il est pas magique balle au pied mais il la fout au fond des qu'il peut et ça c'est genial.
Associé à de tres bons joueurs qui avaient du mal à assumer à eux seul le jeux offensif de leur equipe (Salli et Germain).

Reste tout de meme un secteur où l'equipe reste defaillante : le mileu offensif.
En effet Giuly n'est plus vraiment le joueur qu'il etait et Dirar n'est pas le joueur qu'on attendait.
Et du coup à mon avis ce sont les manques de ces deux joueurs qui empechent l'equipe de vraiment maitriser son sujet comme elle le pourrait.

Sophie
07/04/2012, 08h53
Et puis qui est ce qui fait cette magnifique passe en retrait pour l'attaquant nantais ? Coulibaly ou Marester ?

Coulibaly

frãzinho
07/04/2012, 08h57
Sur la fin de saison, je choierais plutôt les Boulonnais. Car eux - comme nous - affronteront Reims, Clermont et Troyes.
Tout peut aller très vite.

En fait j'insinuais qu'il les paient pour perdre :rire:

Sinon t'as raison, allez Boulogne !!

bibo
07/04/2012, 09h48
Notre dernière série de 8 matchs sans défaite remonte à quand ? 2003-2004 non ?

8 matchs sans défaite non c'est plus récent, 2007, mais c'était en alignant les nuls (3v, 7n). Là on fait aussi bien qu'à l'hiver 2004/2005 et on est parti pour une série digne de celle du début de saison 2003/2004 :
http://www.planete-asm.fr/actualite/9541-club-20-points-sur-24-du-jamais-vu-depuis-2005.html

Elix
07/04/2012, 09h59
Sur le Facebook officiel, certains disent que les Ultras font la grève... Savez-vous pour quelle raison ?

Voici l'interview des coachs Nantais et Monégasque.
http://www.dailymotion.com/video/xpykae_as-monaco-fc-fc-nantes_sport

Dayi'
07/04/2012, 10h05
Voici l'interview des coachs Nantais et Monégasque.
http://www.dailymotion.com/video/xpykae_as-monaco-fc-fc-nantes_sport
Prends l'hommage rendu à Buisine dans les dents, juan brujo. :cool:

Yayou
07/04/2012, 10h12
C'était joué d'avance qu'on allait se prendre un but entre la 65 et 75' comme d'habitude. Mais l'équipe à tenu et a posé les couilles sur la table avec un Tzavellas on fire. Mention spéciale aux latéraux ce soir.
Marester à vraiment sorti une copie hyper propre O_o. Malheuresement il ne monte pas assez. Sur sa seule incursion en cas adverse ça fait but.. :/:
Tzavellas est notre nouveau chien fou. Bangoura l'a bien compris je pense. :rire:

Koman est vraiment un niveau au dessus et je pense que c'est lui le déclic des derniers matchs.. A la recup et à la relance..:love:

Coulibaly est à crédité d'une très bonne première mi-temps et d'une seconde un peu plus en dessous...

Sinon Giuly n'a plus de jus :pleure:

Si Toure ressemble à une chèvre sur le terrain il a pour lui l'efficacité. Il n'a pas tremble sur le but et offre le but à Germain. Aucun doute à voir sur lui : c'est moche mais terriblement indispensable.

Mention spéciale aux "Germain vas y a l'OM, retourne en CFA" suivi de "Valeeeere Germain, Valeeeeere Germain :love:" après le but :rire:

Pas passer un bon moment au Louis II comme ça depuis longtemps :love:

ÉDIT : bon ba +1 à Zekk, j'avais pas lu les pages précédentes ;)

Pleneuf
07/04/2012, 10h14
Le nouveau speaker est fan du Westfallen Stadion c'est pas possible, il a demandé par trois fois le nom des buteurs au stade: c'était beau :love:

Yayou
07/04/2012, 10h17
Il est surtout à jeté au feu ce speaker.. O_o
Daniel Subaski
Michael Salli
Tavellas
Vladimir comment
Etc.. Ça nous a choqué... :nono:

Tarô
07/04/2012, 10h40
Sur le Facebook officiel, certains disent que les Ultras font la grève... Savez-vous pour quelle raison ?

Par habitude ? :euh:

Nasty_Nas
07/04/2012, 10h45
Bon comme ça à été dit on a la réussite et on ne va pas s'en plaindre.
Les prestations des joueurs sont dans la lignée de leurs dernières sorties quoique Kagelmacher m'a semblé moins souverain que d'habitude.

Celui qui est toujours très inquiétant c'est COULIBALY en plus de sa relance foireuse qui amène le face à face il me semble que c'est lui qui lache le marquage sur le but nantais.

Qu'attend Marco pour le sortir du 11?O_o

Shuryuken
07/04/2012, 10h52
Décla' de San Marco:

« Le premier objectif, c’est le maintien. Après s’il y a la place de pouvoir faire quelque chose d’autre, ce n’est pas moi qui vais dire, ‘on va jouer à la baballe’. On va essayer de chercher un objectif presque irréalisable. Ça veut dire gagner 7 matches sur 7, ce n’est pas impossible. Si on peut rêver un peu le week-end, on ne va pas s’en priver… »

RMC via Asmfoot

Je pense qu'il n'y croit pas réellement mais qu'il s'en sert pour garder ses troupes chaudes comme la braise jusqu'au bout. :cool:

Boutal
07/04/2012, 11h33
Troyes et Monaco ont décidément exactement le même parcours lors des matches retours, Troyes étant deuxième que parce qu'ils ont une meilleure attaque. Faut espérer que ça continue et que ni l'un ni l'autre ne s'écroulent. Au fait merci pour Thuram, il nous rend énormément service.

A13
07/04/2012, 12h19
Troyes et Monaco ont décidément exactement le même parcours lors des matches retours, Troyes étant deuxième que parce qu'ils ont une meilleure attaque. Faut espérer que ça continue et que ni l'un ni l'autre ne s'écroulent. Au fait merci pour Thuram, il nous rend énormément service.

Ça fait toujours plaisir de voir un joueur formé au club avoir la côte ;).

Pleneuf
07/04/2012, 12h34
Qu'attend Marco pour le sortir du 11?O_o

Que Mendy montre quelque chose quand il rentre pour commencer.

Delio
07/04/2012, 12h56

Par habitude ? :euh:

Au lieu de tenter de faire de l'humour à deux balles, on peut se renseigner aussi...

" Jeudi 22 mars 2012 Grève du support à domicile (http://www.ultrasmonaco1994.com/UM/index.php?post/2012/03/22/Greve-du-support-a-domicile-reconduite-lors-de-Monaco-Chateauroux)

Par UltraMonaco le jeudi 22 mars 2012, 20:24
http://www.ultrasmonaco1994.com/UM/public/.Pesage_Vide_m.jpg
Malgré une réunion constructive voila deux semaines entre la direction de l'AS Monaco et les Ultras, puis la remise d'un dossier complet sur nos ambitions pour la tribune du Pesage et nos idées pour améliorer les relations entres les supporters et la sécurité, nous n'avons pour l'instant aucune réponse à nos demandes.
Au-delà des interdictions de stades abusives dont certains de nos membres ont écopé, nous avons voulu avoir un sens pratique et uniquement demander pour la fin de la grève, à pouvoir entrer à nouveau des drapeaux dans notre tribune comme nous l'avons toujours fait. Malheureusement, les autorités, qui nous ont déjà interdit les banderoles, les bandes plastiques, les grandes voiles, les ballons gonflables, les confettis (etc.) continuent de supprimer petit à petit toute possibilité d'animer notre tribune.
Si nous acceptons les nouvelles privations, elles deviendront permanentes et d'ici à deux ans, nous aurons tout simplement un stade entièrement assis, à l'anglaise. Si les autorités monégasques font un pas vers nous, nous reviendrons supporter le club à domicile, comme nos membres (et les membres du CSM et des Bulls) le font à l'extérieur.
Aussi horrible que ce soit pour nous de voir nos joueurs évoluer et faire des efforts fabuleux ces dernières semaines sans supporters, ceci est une grève De Facto, voulue et orchestrée par les autorités monégasques. Si des supporters monégasques ont le courage de venir animer le Stade Louis II toutes les deux semaines dans les conditions actuelles, nous les invitons chaleureusement à le faire, mais ce sera sans nous.

MISE A JOUR 06.04.2012 : N'ayant plus accès au stade Louis II avec leurs drapeaux, les Ultras Monaco seront absents à nouveau lors de Monaco-Nantes . Ceci dit, nous encourageons les autres supporters monégasques à profiter de l'offre du club qui permet, pour ce match, l'accès gratuit en tribune première à toute personne habillée d'un haut rouge.

jeudi 23 février 2012
L’A.S. MONACO INTERDITE DE SUPPORTERS ? (http://www.ultrasmonaco1994.com/UM/index.php?post/2012/02/23/LAS-MONACO-INTERDITE-DE-SUPPORTERS)

Par UltraMonaco le jeudi 23 février 2012, 19:29
Communiqué Ultras Monaco du jeudi 23 février 2012
Comme vous le remarquerez lors du match Monaco-Laval, les Ultras Monaco ne bâcheront pas en tribune du Pesage et ne feront pas d’effort particulier pour supporter l’AS Monaco. Dans la période actuelle, les joueurs ont besoin d’encouragement et du support des monégasques, donc nous invitons ceux qui le peuvent encore à aller en tribune supporter nos couleurs, même si nous ne pouvons plus le faire.
Depuis plusieurs matchs, la répression qui mettait déjà une pression très forte sur l’ensemble des supporters, s’est aggravée. Cela s'inscrit dans un contexte global d'éradication des supporters ultras en préparation de l'Euro 2016 en France. A chaque match, son lot de mauvaises surprises. Par exemple, des restrictions arbitraires concernant ce qui peut être amené dans le stade, annoncées à l’entrée en tribune selon l’humeur des autorités. Le drapeau qui est entré la semaine précédente est soudainement interdit ; le tambour qui n’avait jamais posé de problème doit soudain être démonté puis remonté à la fouille. Dorénavant, les voiles, banderoles, grands drapeaux et tout ce qui peut servir à animer la tribune, faire un tifo, nous sont définitivement interdits à Monaco comme en déplacement.
Les descentes de police en tribune en plein milieu des matchs sont devenues routinières. Non pas pour contrer une quelconque violence, mais pour intercepter un jeune qui aurait allumé un fumigène, au risque (ou avec la volonté) de créer des situations de tension. Il est évident que ces interventions, pour le crime d’avoir voulu animer un stade presque mort, pourraient avoir lieu après le match sans problème. Mais la stratégie est de provoquer pour mieux sévir. Pire, lorsque les provocations n’engendrent pas de réponse agressive de notre part comme espéré, l’on récolte tout de même des interdictions de stade pour ceux qui auraient eu le malheur de protester pacifiquement; une douzaine d'interdictions rien que pour le match Monaco-Bastia, avec des raisons parfois farfelues et sans aucune vérification !
A Arles-Avignon, c'est un bus entier qui a fait la route depuis Monaco et qui a été interdit d'entrer dans le stade pour des motifs futiles.
Nous proposons à l’AS Monaco un package : le seul type de support qui fonctionne et attire du monde à Monaco –et ceci, depuis 18 ans. C’est un support festif et fidèle au club, avec des animations vivantes et colorées ; des tifos, des grands drapeaux, des voiles, du bruit et une certaine indépendance. Nous faisons de la prévention en tribune comme au dehors contre toute forme de violence et nous n'avons jamais toléré de racisme ou de parti pris politique dans les tribunes monégasques. Nous essayons en outre de célébrer la culture et la langue monégasque dans nos animations. Mais il faut bien comprendre que ce type de support ne sera jamais à 100% infaillible.
Nos membres sont des citoyens comme vous ; des étudiants, des plombiers, des directeurs de marketing, des gérants d’entreprises (etc.). A un moment, à force de toujours se faire taper dessus pour un oui ou pour un non, c’est tout simplement l’envie qui nous manque. Beaucoup d’entre nous préfèrent désormais rester regarder le match à la télévision, puisque venir soutenir notre équipe au Stade Louis II prend de plus en plus des allures de calvaire.
Nous remercions les quelques dirigeants du CSM et d'autres groupes monégasques qui nous ont exprimé leur soutien et qui se joignent à nous d'eux-mêmes en ne bâchant pas lors de Monaco-Laval, pour exprimer ce ras-le-bol général.
Les joueurs et le staff de l’ASM demandent aux supporters de venir supporter le club, mais les autorités font tout leur possible pour décourager quiconque d’animer le Stade Louis II. "

http://www.ultrasmonaco1994.com/UM/

Nasty_Nas
07/04/2012, 13h00
Que Mendy montre quelque chose quand il rentre pour commencer.

Okay donc t'as pas vu ses entrées contre Le Mans ou Tours.... Il a montré lors de ces 2 bouts de match plus que Coulibaly ne montrera jamais...

marcelo10
07/04/2012, 13h41
Je pense que les UM ont tort de faire grêve, non pas parce que je ne partage pas leurs revendications (bien au contraire) mais parce que je pense pas que ça soit la meilleure manière pour se faire entendre.

Je m'explique. Quand les ultras stéphanois ou marseillais font grêve ça a un impact parce qu'ils sont ancrés dans la mentalité du club et de la ville. Malheureusement les UM n'ont jamais eu le respect qu'ils méritaient venant des dirigeants du club et des autorités monégasques. En clair je pense que les autorités monégasques sont bien contentes de leur grêve. Ils se disent : "Ils ont déserté, on a gagné". Selon moi les UM auraient plutôt intérêt à continuer de venir au stade tout en menant des actions, mais qu'en aucun cas ils ne doivent abandonner le combat de la sorte (c'est l'impression que ça me donne.)

Après je ne suis pas au courant de toutes les spécificités du Louis 2 ni de la principauté, peut être que c'est moi qui me trompe.

@ Nasty_Nas : Pleneuf défendait déjà la titularisation de Puygrenier au détriment de N'koulou. Il est dans sa logique. C'est pas une critique hein, chacun sa manière de voir le foot.

Boutal
07/04/2012, 13h46
Ça fait toujours plaisir de voir un joueur formé au club avoir la côte ;).
Il a énormément progressé par rapport à la saison dernière. Tant pis pour Monaco qui n'a pas voulu compter sur lui, préférant Chabbert, la contrefaçon de Carrasso avant de se rendre compte que Sourzac était pas mauvais et de recruter le croate. Ca me fait penser au vrai Carrasso qui au même age que Thuram était indésirable à Marseille.
C'est dommage pour vous que le russe ne soit pas venu dès cet été, (en même temps si ça peut permettre à Troyes de monter on s'en plaint pas) ça sera pour la saison prochaine en espérant que vous gardez l'ossature cette fois tout en allégeant un peu votre effectif, un effectif trop large n'est pas du tout conseillé. Et puis a l'avant dernière journée j'espère que vous n'aurez plus rien à jouer.

Tsiry
07/04/2012, 14h25
http://www.dailymotion.com/video/xpyk8b_as-monaco-fc-fc-nantes_sport?search_algo=1

le résumé
C'est moi ou il faut des lunettes 3 dpour regarder le résumé?? O_o

Pontus
07/04/2012, 14h40
C'est toi.

juan brujo
07/04/2012, 14h46

t'es pas tout seul sur mon poste c'est irregardable !
fais chier y'a aucun autre moyen de le voir en plus :/:

Dayi'
07/04/2012, 14h49
Pareil; pourtant le lien marchait très bien ce matin. :reflex:

Tanplan
07/04/2012, 14h53
Idem

Tsiry
07/04/2012, 14h54
J'ai pu regarder la vidéo en la téléchargeant via un plugin Firefox. :salut:

Fabien
07/04/2012, 15h03
Oui c'est bizarre hier soir c'était normal...

Sinon, c'est quand même super frustrant de constater que malgré notre belle série on est toujours en danger. Car comme le dit Bibop (quand on est tous optimistes c'est lui qui tempère :rire:), il suffit de deux mauvais résultats pour se retrouver à nouveau en difficulté, deux mauvais résultats qui ne sont pas impossibles à imaginer si la réussite que l'on a en ce moment commence à nous fuir.

Je suis évidemment confiant parce que la dynamique est là, on est sur le podium des matchs retours, mais il serait vraiment opportun pour nous de battre Metz afin de les mettre à 6 points et plier l'affaire. S'ils nous battent, ils nous passent devant tandis que Le Havre et Le Mans jouent respectivement contre Boulogne et Amiens, les deux derniers, et ont donc toutes les chances de prendre 3 points. On serait alors très proches de la zone de relégation. C'est un scénario pessimiste mais c'est pour montrer que tout peut aller très vite.

juan brujo
07/04/2012, 15h08
sur pisse matin la vidéo passe. (http://www.nicematin.com/as-monaco/football-ligue-2-monaco-bat-nantes-2-1-video.837770.html)
strange.

Manu@co
07/04/2012, 15h18
sur pisse matin la vidéo passe. (http://www.nicematin.com/as-monaco/football-ligue-2-monaco-bat-nantes-2-1-video.837770.html)
strange.

En fait il y'a 2 vidéos différentes sur Dailymotion.

Celle-ci marche sans problème: http://www.dailymotion.com/video/xpynwa_as-monaco-fc-fc-nantes_sport

Sinon, je trouve l'interview de Simone en après-match très intéressante, notamment quand il explique la titularisation de Muratori pour sa capacité à monter balle au pied aussi.

Cependant, pour ce que j'ai vu du match (seulement la première mi-temps :/:) on a énormément balancé devant sur Touré. C'est d'autant plus ridicule que les buts viennent justement d'action plus construite. Ou plus exactement le but et l'action où il y'a faute sur Salli qui amène le péno.

juan brujo
07/04/2012, 16h41
Giuly assez moyen dans l'ensemble était furax à sa sortie et n'a même pas calculé Simone. Je n'ai pas trop apprécié sa manière de jeter son brassard au sol.

http://www.nicematin.com/media_nicematin/imagecache/article-taille-normale-nm/image-spo07q218_cd_monaco-vs-nantes-foot.jpg
tout était oublié entre les deux tourtereaux au coup de sifflet final manifestement...

Delio
07/04/2012, 17h00
Elles sont quand même grandioses les vidéos de la LFP !

Réussir à louper les images de 2 des 3 buts d'une rencontre, chapeau le monteur !

Le péno de Touré et la réduction du score nantaise sont passées à la trappe, après il ne faut pas s'étonner que CFoot a vécu ce que vivent les pissenlits, le temps qu'on les mange par la racine....:/:

Bibop
07/04/2012, 19h00
http://www.nicematin.com/media_nicematin/imagecache/article-taille-normale-nm/image-spo07q218_cd_monaco-vs-nantes-foot.jpg
tout était oublié entre les deux tourtereaux au coup de sifflet final manifestement...

Ludo est suffisamment intelligent et lucide pour se rendre compte, une fois la déception passée, que ses prestations actuelles sont insuffisantes, et qu'il doit davantage peser sur le jeu et être plus décisif,

mais aussi qu'il n'a pas forcément 90 minutes ds les jambes, et que la concurrence doit jouer à plein en cette fin de saison ...

Sympa aussi le discours d'après-match de Simone,
outre l'hommage à Buisine,
j'ai bien aimé son explication sur pourquoi prendre 20 joueurs ds le groupe,
son hommage à Tziolis et Barazite, pour leur comportement,
dire à son groupe lors de la causerie qu'aucun ne mérite d'aller en tribunes,
ou encore son explication sur la titularisation de Muratori,

c'est important de garder concerner un maximum de joueurs,
et qd il dit que Tziolis et Barazite se rapprochent du 11,
j'espère que cela se traduira ds les faits, d'ici la fin de saison ...

Magic
07/04/2012, 20h26
Moi la réaction de Giuly me fait plaisir.
A 35 ans, le type a toujours la hargne et est très impliqué alors que l'équipe est dans le ventre mou. Je dis chapeau.
Comme le dit Bibop, sa colère n'est pas forcément dirigée contre Simone, mais plus envers lui-même, bien conscient qu'il peut apporter plus.
Et ça fait plaisir, ça change de tous les pré-retraités qui se la sont coulé douce ces dernières années.

Moi aussi j'aimerais que Simone fasse souffler Ludo car il semble emprunté et n'apporte pas assez dans son couloir. Mais il est ultra-important pour le groupe, avec son expérience et sa détermination.