PDA

Voir la version complète : [26e journée : Club Sportif Sedan Ardennes - AS Monaco FC 2-2] Après-match

popoche28
02/03/2012, 21h11
Nous avons réussi à remonter deux buts, nous avons nous aussi un peu de coeur, tout n'a pas été bon ce soir mais nous n'avons rien laché et les 20 dernières minutes nous avons poussé et joué!
Dingome homme du match pour moi il joue juste et voit le jeu.

Lowry
02/03/2012, 21h14
un match nul qui vaut trois points : Simone

Bob
02/03/2012, 21h15
Aussi important qu'une victoire pour le moral au vu du scénario, c'est bien avant Angers. A l'exterieur contre Sedan 1 point ça reste bien.

Oizo
02/03/2012, 21h15
Ca fait deux fois qu'on remonte.
Contre Laval de 0-1 à 2-1 et ce soir.

C'est bien, on a peut-être retrouvé un mental.

Reste maintenant à travailler défensivement, surtout les coups de pieds arrêtés (vivement que Wolf remplace Afolabi, c'est plus possible).

Un bon point ce soir, chez le cinquième.

Il faut continuer comme ça: tout gagner à domicile et gratter des points à l'extérieur.

4 points de retard sur le maintien toujours, rien ne change ce soir.

frãzinho
02/03/2012, 21h16
La bonne affaire... pour lui oui il repousse l echeance.
Sailli doit pas cirer le banc.
Dingome a gagne sa place.

On est a 4 points de la 17eme place, on va souffrir....:/:

Yayou
02/03/2012, 21h16
C'est moi où depuis que Salli n'est plus la on va mal ? :café:
Je pense qu'il faut maintenant reassocier Salli à germain avec dirar, Giuly, Dingome et Barazite derrière qui tournent.
En tout cas on prends 1 point important. Toujours 4 points sur le 17eme.. :/:

GlobuleR&B
02/03/2012, 21h17
Nous avons réussi à remonter deux buts, nous avons nous aussi un peu de coeur, tout n'a pas été bon ce soir mais nous n'avons rien laché et les 20 dernières minutes nous avons poussé et joué!
Dingome homme du match pour moi il joue juste et voit le jeu.

oui dingome n'as pas démérité ce soir il est a l'origine des deux buts, sans lui on serait rester a 2-0. pour le reste rien n'as dire tellement c'est dégueulasse..:siffle:

Elix
02/03/2012, 21h18
C'est quand même rageant de voir que l'on joue une mi-temps sur deux ! A Arles, c'était pareil !
Sali, doit être titulaire ou remplaçant plus souvent. Il apporte beaucoup en attaque. J'espère que pour la suite des matchs, on les jouera en entier pour gagner des points !

Lowry
02/03/2012, 21h18

Reste maintenant à travailler défensivement, surtout les coups de pieds arrêtés (vivement que Wolf remplace Afolabi, c'est plus possible).

Un bon point ce soir, chez le cinquième.

Il faut continuer comme ça: tout gagner à domicile et gratter des points à l'extérieur.

4 points de retard sur le maintien toujours, rien ne change ce soir.

J'ai cru voir Kagel sermonner Robocop à la fin du match

Degliingo
02/03/2012, 21h18
Bon bah Afolabi était au "marquage" de Fauvergue ce soir sur coup de pied arrêtés.

Dingome 3 passes décisives de suite .

Magic
02/03/2012, 21h19
Super rageant d'encaisser 2 buts de la sorte quand on voit notre dernière demi-heure. Je serais curieux de connaître notre pourcentage de possession sur cette période.

Notre équipe marche au diesel. Quand on saura reproduire notre bonne période sur 90 minutes, on pourra espérer le maintien raisonnablement. Mais il faut continuer à travailler dur, car on est toujours très faible dans le jeu.

ASpoMon
02/03/2012, 21h20
Ouah c'est super on a super bien joué. Il y a eu 0-2 contre le cours du jeu. On a un super état d'esprit car on attaque dés la première. Ce soir c'est comme une victoire, c'est ça? Désolé mais je suis loin d'être content de la physionomie de la rencontre

Lowry
02/03/2012, 21h22
dommage Arles a égalisé en fin de match

Zezem
02/03/2012, 21h23
On leur a fait le scénar du match aller à l'envers.

Au final, même si on finit par prendre un point auquel on n'y croyait plus, on continue à piétiner et on ne refait pas notre retard.

Cette équipe est beaucoup trop inconstante. On ne marche que par réaction. Il faut qu'on revienne à 2-1 sur un malentendu pour commencer à jouer. Alors qu'on joue notre peau...

Oizo
02/03/2012, 21h24
En tout cas, on peut être content de Dingomé qui n'a rien laché malgré le gros recrutement qui lui promettait la CFA.
Au contraire, il a su se surpasser.

Il gagne sa place de titulaire sur le terrain et ça fait plaisir.

J'attends vraiment avec impatience Wolf.
Avec une défense intraitable, on peut faire de belles choses.
C'est vraiment notre point faible.

Shuryuken
02/03/2012, 21h24
Je n'arrive pas à savourer. J'ai l'impression que les mecs jouent quand ils en ont envie et ça, ça passe très mal. Contre Laval ça aurait dû servir de liant, et ce soir on joue encore plus mal. Bref j'en ai marre de chez marre. Vivement qu'elle se termine cette sale saison.
Shu, mentalement fatigué.

Yayou
02/03/2012, 21h29
La défense était le plus gros chantier (surtout quand on vois le rendement de Salli et germain !) et pourtant on a encore afolabi et Marester en place. :/:
Par le Plus grand des bonheur on a perdu Adriano sur blessure et Hansson n'est manifestement plus un joueur de foot pour se voir préféré Dumont en défense centrale :rire2:

Les 7M de dirar ou les 2M de Barazite auraient du être investi sur 2 voir 3 défenseurs. ( quand on voit le rapport qualité/prix de Kagel...:()

Ro' Jink
02/03/2012, 21h33
La défense était le plus gros chantier (surtout quand on vois le rendement de Salli et germain !) et pourtant on a encore afolabi et Marester en place. :/:
Par le Plus grand des bonheur on a perdu Adriano sur blessure et Hansson n'est manifestement plus un joueur de foot pour se voir préféré Dumont en défense centrale :rire2:

Les 7M de dirar ou les 2M de Barazite auraient du être investi sur 2 voir 3 défenseurs. ( quand on voit le rapport qualité/prix de Kagel...:()

Les joueurs pour remplacer Marester et Afolabi on les a, ils se nomment Appiah et Wolf

Night
02/03/2012, 21h35

Peut-être oui.
En tout cas, on retrouve un physique, chose impensable il y a encore quelques semaines quand on finissait tous nos matchs sur les rotules.
Merci le nouveau préparateur.

Shun
02/03/2012, 21h38
Toujours 4 points sur le 17eme.. :/:

Oui, et il reste douze journées, cet écart n'est absolument pas significatif puisqu'on l'a vu régulièrement évoluer lors des dernières journées.
De même, on peut aussi voir que devant Arles, il y a quand même un gros bouchon avec cinq équipes en trois points (jusqu'à Lens, 31). En clair, ce n'est pas l'écart avec une seule équipe qu'il faut voir, mais plutôt regarder plus en avant vers toute cette meute qui s'embourbe joliment et qui a du mal à s'extirper de cette zone du classement (même si certaines équipes ont un match en moins, ça ne devrait pas trop changer les choses)

Dès la semaine prochaine, et au vu des matchs programmés, l'ASM a l'occasion de revenir à trois points de Metz et de s'offrir une possibilité supplémentaire de doubler un concurrent. On peut d'ailleurs voir que sur les trois prochaines journées, le calendrier risque bien de nous être favorable...

Bibop
02/03/2012, 21h42
J'ai cru voir Kagel sermonner Robocop à la fin du match

c'était Marester plutôt ...

1 bon point de gratté, vu les circonstances,
cela permet de maintenir l'écart avec nos concurrents,
puisque seul Le Mans s'est imposé,

dommage de concéder de tels buts, encore 1 fois, et de devoir être menés pour réagir,

au niveau des joueurs, Marester et Afolabi ont été très à la peine, défensivement,
j'aime bien la grinta et la patte gauche de Tzavellas,

Touré a le mérite d'inscrire un but important,
Salli démontre qu'il a sa place, au moins sur le banc,
encore plus avec la blessure de Germain, et le coup de pompe de Giuly,

et souligner le match de Dingome, très intelligent ds le jeu,
qui donne une balle de but à Touré, et une autre à Giuly ...

Maintenant, nouvelle semaine importante, avec 2 matchs face à des concurrents directs (Angers et Guingamp),
qui sont sur de mauvaises séries,
et qu'il faudra dc éviter de relancer ... :/:

Boutal
02/03/2012, 22h42
Merci Monaco! :rire: Vous nous rendez bien service en permettant pas à Sedan de rester à un point de nous! Bon maintenant je peux vous donner le secret pour enchainer les victoires, il est tout simple : Virez cette charrette de Marester!!!!

Magic
02/03/2012, 22h49
Merci Monaco! :rire: Vous nous rendez bien service en permettant pas à Sedan de rester à un point de nous! Bon maintenant je peux vous donner le secret pour enchainer les victoires, il est tout simple : Virez cette charrette de Marester!!!!

Pas simple de virer Marester, Simone lui a donné le brassard ce soir après la sortie de Giuly. :ninja: :/:

Shuryuken
02/03/2012, 23h49
Le résumé

http://www.asmfoot.fr/breve-14670-Ligue-2-Le-resume-video-de-la-rencontre.html

Instant lolesque, à la toute fin, quand Koman essaie de soulever Salli:rire2:

Zekk
02/03/2012, 23h53
Match contrasté.

La premiere mi-temps est tout simplement lamentable. Il n'y avait rien, pas de rigueur, pas d'envie, pas de combativité.
On a rien vu, on a rien montré.
LA-MEN-TA-BLE.

La deuxieme mi-temps a été beaucoup mieux.
Mais plus que la mitemps elle meme ce sont les changements qui ont veritablement changé la donne.
Koman et Salli ont été determinants.

Autant la premiere mitemps m'a catastrophé, autant la fin de match m'a entouthiasmé.
On a su jouer, on a su créer du jeu et mettre l'adversaire en difficulté.
Je regrette simplement que quand on a pu constater que Sedan reculait on a trop eu tendance a balancer sur Touré plutot que d'essayer de construire.
Kagel et Koman etaient les seuls a essayer.

A noter qu'a la sortie de Giuly, c'est Mendy qui a pris le brassard, avant de le ceder lui meme a Marester.

Si l'on en vient maintenant aux prestations individuelles :

Subasic : Match moyen. Il n'a pas eu grand chose a faire mais il commet tout de meme une belle faute de main sur le second but sedanais.

Marester : Egal a lui meme. De l'engagement mais beaucoup de faiblesse defensive, notamment dans le marquage et le placement. Il est tres souvent debordé quand on est sous pression. J'aimerais vraiment voir Appiah a l'oeuvre.

Afolabi : Dépassé. Lent, tres faible techniquement, nul dans la relance, battu dans les duels. La totale. Vivement que Wolf reprenne le poste.

Kagelmacher : Impressionnant. Tout l'inverse de Afolabi. Present dans les duels, fort dans l'impact, bien placé, fort techniquement et tres precieux dans la relance voire meme dans la construction. Il ne
balance quasi jamais et ça c'est tres tres appreciable.

Tzavellas : Bon voire tres bon. J'ai bien aimé le match de notre defenseur grec. Present defensivement, il ne lache rien. Et offensivement il peut apporter ce qu'il faut. Il tire bien les coups de pieds arretés par ailleurs.

Coulibaly : Tres bon ce soir. Il a été tres present au milieu, il a été tres combatif. Et dans l'utilisation du ballon je trouve qu'il y a du progres.

Mendy : Decevant tout simplement. On se consolera en se disant qu'il revenait de blessure et qu'il a joué dans le semaine. Remplacé par Koman.
Koman : Son entrée est selon moi l'evenement qui a revolutionné notre jeu. Placé encore une fois dans le coeur de jeu, il fludifie la transmission, il eclaire le jeu de l'equipe et surtout il apporte la qualité de passe indispensable au developpement du jeu offensif. Il apporte aussi de la verticalité au jeu. Determinant et indispensable selon moi.

Dirar : Tres decevant. Erreurs techniques, tres peu de bons choix, de bons gestes, d'elimination, de debordements, de bonnes passes et de centres. Clairement il n'apporte pas encore ce qu'on attendait de lui.

Dingome : Tres bon ce soir. Il joue simple, il joue juste, il joue vers l'avant et il est decisif.

Giuly : Decevant lui aussi. Clairement son probleme est physique. Dépassé, bougé, en retard...Mention tout de meme pour sa gentilesse lorsque j'ai été le voir a l'hotel avant le match (Coulibaly aussi a été tres sympa).
Salli : Il a apporté ce qu'on attendait de Ludo en rentrant dans le meme role. Il a apporté de la vitesse, de la percution et de la profondeur. Tres bonne rentrée.

Touré : Je suis mitigé. D'un coté je l'ai trouvé nul, lent, nul techniquement, pataud...D'un autre coté des qu'on a commencé a vraiment jouer au foot il a pu etre utile en pesant sur la defense. Je pense quand meme que Germain apporterait plus.

Il faut maintenant gagner mardi.
Je pense qu'il fait tout simplement aligner d'entrée l'equipe qui a fini le match ce soir, en attendant les retours de Wolf, Appiah et Germain.

Tsar
03/03/2012, 02h11
On avait 2 points de retard sur le 17 eme. Ce soir on en a 4... Et y en a emcore pour se satisfaire de ce point pris... Triste ASM a tous les niveaux

juan brujo
03/03/2012, 03h12
l'ignominie insensée des 45 premières minutes restera gravée.
on aurait pu gagner 6-2 après une 2e mitemps de folie que je ne pourrais pardonner. je n'ai meme pas pu avoir ne serait-ce qu'un rictus de satisfaction au moment de l'égalisation.
le comportement des joueurs a été intolérable.
le scenario du match ne doit pas nous faire oublier que désormais, et à chaque journée, tout autre résultat autre qu'une victoire est une très mauvaise opération.

Spree
03/03/2012, 03h38
Nous n'avons jamais été aussi proche du National que ce soir. Le scénario qui s'écrit est terrible. La menace glaçante. Nous y sommes presque.

Il faut bien voir l'écart comptable qui existe actuellement (point + différence de but + match en retard), les matchs qui restent à jouer (le nombre + les adversaires + la peur au ventre) et notre incapacité à sortir la tête de l'eau et à s'élever. Nous regardons le National en face.

Le match face à Angers sera déjà déterminant en cas de résultat autre qu'une victoire.

bidouil
03/03/2012, 07h35
Nous regardons le National en face.

Oui mais comme des hommes , on ne baisse pas le regard :ninja:

Ethaniel
03/03/2012, 11h15
On a l'impression de faire du surplace mais, malgré tout, les choses s'organisent et le mental de chacun mûrit.

Les coups de pied arrêtés sont une carence ASM de longue date quels que soient les joueurs, les entraîneurs, la division…

Savoir revenir en étant battu 2-0, c'est intéressant en terme de volonté.

Touré se réveille un peu, Salli confirme. Dingome s'impose!

Dirar, après avoir été décisif lors d'un match puis buteur le week-end dernier, cette fois-ci provoque le corner qui amène le but égalitaire, magnifiquement précieux. La nouvelle tête de Turc, quoi qu'on en dise, est là, dans le club en difficulté et réussit des arabesques qui ne sont pas pour me déplaire. :-)

Bibop
03/03/2012, 11h21
On avait 2 points de retard sur le 17 eme. Ce soir on en a 4... Et y en a emcore pour se satisfaire de ce point pris... Triste ASM a tous les niveaux

on ne peut pas se contenter de ne regarder que l'aspect comptable d'1 journée,

que l'écart se soit creusé, c'est ds la logique des choses,
on avait un déplacement délicat à Sedan, pendant que Le Mans et Arles (notamment) avaient des matchs plus abordables à domicile,

au final, on perd 2 pts sur Le Mans, mais on maintient l'écart, avec les autres équipes,
et on reprend même 1 pt à Boulogne,

ça reste 1 bon point,
parce qu'on revient de loin ds ce match, et parce qu'il fait suite à une victoire contre Laval,

au final, sur les 2 dernières journées (où chaque équipe a reçu 1 fois et s'est déplacée 1 fois),
on a repris des pts sur tous nos concurrents,
1 pt au Mans, 2 pts à Arles, 2 pts à Angers, 2 pts à Lens, 2 pts à Amiens, 3 pts à Metz, 3 pts à Guingamp et 4 pts à Boulogne,

on est très loin d'être sorti d'affaire,
mais la situation est moins mauvaise qu'au soir de la défaite à Arles ...

nanoroc
03/03/2012, 11h26
On a l'impression de faire du surplace mais, malgré tout, les choses s'organisent et le mental de chacun mûrit.

Les coups de pied arrêtés sont une carence ASM de longue date quelques soient les joueurs, les entraîneurs, la division…

Savoir revenir en étant battu 2-0, c'est intéressant en terme de volonté.

Touré se réveille un peu, Salli confirme. Dingome s'impose!

Dirar, après avoir été décisif lors d'un match puis buteur le week-end dernier, cette fois-ci provoque le coup franc qui amène le but égalitaire, magnifiquement précieux. La nouvelle tête de Turc, quoi qu'on en dise, est là, dans le club en difficulté et réussit des arabesques qui ne sont pas pour me déplaire. :-)

J'hésite entre :rire2: et :oh:. Les deux en fait.

Est-ce que tu as vu le match infect de Dirar ? Tu parles de tête de turc, je remarque surtout que c'est ton nouveau chouchou et que, quoi qu'il arrive, tu portes des œillères quand on parle de lui.
Il n'a aucune prestation correcte à son actif pour le moment. Ok, il lui faut peut-être du temps, le problème c'est qu'on en a pas.

Pour le moment, c'est une imposture.

Une chose au sujet du match d'hier, la présence en parcage de supporters du Beerschot Anvers venus voir Kagelmacher.:fleur:

Clem'
03/03/2012, 12h04
Touré se réveille un peu,
Non.

Sinon pas mieux que Nano pour Dirar, hier il était loin du niveau qu'on attend de lui.

Zekk
03/03/2012, 13h09
petite question annexe : Est ce que certains membres du vizu etaient de ceux qui ont tenté d'aller voir les joueurs a l'hotel hier apres midi ?

Manu@co
03/03/2012, 14h33
Match très contrasté hier, je ne dirais pas entre la première et la deuxième mi-temps mais entre avant et après les changement effectué par Simone. La sortie de Giuly et de Mendy, tout deux véritablement invisible, et l'entrée en jeu de Salli (Sylla pour CFoot :nono:) et de Koman, qui eux étaient véritablement actif et déterminés a complètement changée la physionomie du match.

Il faut aussi noter que pour une fois, c'est l'ASM qui a réussi à mieux tenir physiquement et mentalement alors que c'était justement un de nos gros défaut jusqu'à présent. Là, c'est l'équipe de Sedan que l'on a réussi à d'abord faire reculer, puis douter après le premier but. L'entrèe en jeu de Koman a aussi donner beaucoup plus de liant à l'équipe qui a alors pu passer par le milieux de terrain plutôt que de sauter cette étape et de jouer long sur les 2 attaquants de pointes. Coaching gagnant de la part de Simone donc.

Coaching gagnant mais encore quelques points à revoir malgré tout. Certes les circonstances faisaient que Simona n'avait pas beaucoup de possibilités notamment en défense où l'on avait sur la feuille de match que 4 défenseurs de métier en tout et pour tout. Mais il y'a certain point à revoir, on nous avait récemment dit que les CPA avaient été particulièrement travaillé, et bien on attend toujours d'en voir les résultats. Et surtout que les joueurs mettent un peu d'application lors de ses phases là. S'arrêter net comme l'a fait Afolabi sur le deuxième but est une faute professionelle incroyable. Même d'un joueurs sortant de la CFA on attend pas ça. Comme beaucoup d'autres ici j'attend avec impatience la première apparition de Wolf car le nigérian enchaine les matchs de merde pour le moment. C'est d'autant plus dommage que Kagelmacher lui continue à donner satisfaction. Et hier soir c'est aussi un des joueurs qui a sonné la charge et a permis à l'équipe de se relancer. On l'a ainsi vu cherchant des solutions intéressantes en partant de derrière et n'hésitant pas à monter lui même si nécessaire. J'ai juste un trouver dommage que Tzavellas n'ais pas été tout le temps au diapason avec lui. Le grec restait souvent trop bas au moment des relances alors que l'uruguayen aurait préférer lui donner le ballon plus haut. Mais c'est un paire prometteuse que l'on a de se coté vu que ce sont tout les deux des joueurs qui en veulent et ne baissent pas les bras.

Je tiens aussi à saluer le match de Dingome, ou plutôt sa deuxième mi-temps car lui aussi on l'a peu vu en première. Je suis agréablement surpris car jusqu'à présent je l'ai trouvé trop 'chien fou' et pas assez serein pour en faire un joueur intéressant. Mais là il a justement su se canaliser et ne pas se disperser à vouloir courrir dans tout les sens derrière les ballons. C'est sans doute ce qui lui a permis de garder un meilleur lucidité et donc de délivrer quelques ballons intéressant. Mais, à mes yeux cela reste à confirmer.

Quand au secteur offensif hier soir, pas grand chose de brillant avec aussi très peu de ballons à jouer. Giuly a été totalement transparent et inutile. Par contre Touré lui c'est plus battu et à essayer de jouer en déviation avec son nouveau compère d'attaque. Et bien qu'il soit ici le sujet de pas mal de critiques, j'ai moi trouver son jeu plutôt intéressant notamment car il a bien su peser sur la défense sedanaise. Quoi que l'on dise, il a su obliger les défenseurs ardennais à rester bas plutôt que de leur laisser la liberté de monter en soutien de leurs milieux/attaquants. Touré à aussi fait quelques courses bien sentie qui pour moi démontre qu'il est un attaquant qui sait sentir les bons coups. Je pense par exemple au moment où il plonge derrière ses défenseurs et est bien servi par Dirar, dommage qu'après il ne fasse ni frappe ni centre par contre :ninja:. Mais son but aussi démontre qu'il sait bien se placer et se retourner pour se retrouver face au but. Je crois au final que vouloir le faire jouer comme pivot ne lui permet pas d'utiliser aux mieux ses capacités de buteurs. Ce n'est pas parce qu'un joueur est grand et bon de la tête qu'il faut croire qu'il doit uniquement servir à faire des déviation pour ses partenaires.

Boutal
03/03/2012, 14h38
Pas simple de virer Marester, Simone lui a donné le brassard ce soir après la sortie de Giuly. :ninja: :/:
Il s'est passé la même chose, il a fini capitaine et impossible de le sortir de l'équipe! On l'a écarté de justesse avant de descendre en National.

Raiden
03/03/2012, 15h06
content qu'on arrache le nul, mais je vois plus le verre a moitié vide qu'a moitié plein.
Encore une première période ou on a été baladé, et nul a chier.

C'est pas en réagissant à chaque fois qu'on arrivera a quelque chose.

On ne prend pas les chose en main et on fait du surplace.
Bref si ce nul miraculeux peut nous booster, tant mieux, mais pour le moment je trouve nos faiblesse trop flagrante.

Bibop
03/03/2012, 18h05
pour ceux que ça intéresse,
le match repasse en ce moment en intégralité sur CFoot,
(nouvelle rediff demain à 11h50) ...

giancarlo
03/03/2012, 19h23
Moi ce qui m'étonne c'est que depuis quelques matchs on prend autant de but avec la nouvelle garde : Subasic, Kagel, Tzavellas qu'avec Carasso(sourzac)-Hannson-Muratori !
Je trouve Subasic globalement bon, mais trop sur sa ligne. Peut etre un manque de complementarité entre Kagel et Afolabi, mais Wolf se fait attendre.

Pour ce match, je suis content du nul, inesperé en etant mené 2-0 chez le 5e ! ce genre de resultat donne indeniablement de la confiance, avec une semaine prochaine garni de deux matchs... c'est un point positif !

Le gout amer que j'ai, c'est toujours le match à 6 pts perdu contre Arles.. la situation serait completement differente en ayant gagné ce match...
Il faudra finir devant Arles.. et ca va etre difficile ! 20-21 pts à prendre en 13 matchs... il va falloir etre très costaud !

Dans ce sens le match contre Guigamp fin de semaine prochaine est capital (comme tous), en les battant on peut revenir à 6 pts de l'an avant et donc de les integrer à la course au maintien (pour une equipe tres bien partie en debut de saison, ca pourrait etre dur psychologiquement)

Pontus
03/03/2012, 19h44
Jeu des citations :

Mais je suis assez serein. Au-delà de la difficulté avec les internationaux, je sens mon équipe prête à aller chercher un résultat
Il avait raison, le bougre.

Kalak
03/03/2012, 20h46
C'est quand même grave que Bibop (et d'autres), malgré les leçons du passé, vient encore et toujours nous parler du sacro-saint "ça reste un bon point".

Brujo l'a dit, je le répète : dans notre situation tout autre résultat qu'une victoire, quelque soit le scénario, est une catastrophe, un pas de plus vers le national.

J'ai fait preuve de trop d'optimisme lors du mercato d'hiver (et même lors du précédent, j'avais d'ailleurs clamé que la venue de Diarra, nous empêcherai de descendre en ligue 2, je m'excuserai toujours d'avoir prononcé l'inexcusable), mais la venue de joueur a souvent chez moi cet effet indésirable.

Maintenant, j'ai compris.
Ce club est maudit.

Seule une rage de vaincre hitlérienne peut nous extraire de cet enfer.

Edit : Et quand tu vois le banc se congratuler et que tu entends Pierre Uboldi jouir comme un porc au coup de sifflet final, tu te mets à envier Helen Keller.

Shuryuken
03/03/2012, 21h28
Il avait raison, le bougre.

Je ne suis pas d'accord dans la mesure où, dans notre situation, faire un résultat = victoire impérative.
On peut bien entendu jouer sur les mots et dire qu'un point c'est toujours mieux que zéro, je ne vais pas le contredire. Mais à partir du moment où on ne reprend pas de terrain à Arles qui fait nul et au Mans qui gagne, ce n'est pas un résultat. Et Boulogne qui perd était déjà relégable avant cette journée. Enfin, c'est comme çà que je vois les choses.

J'ai vu la fin de saison l'an passé ( comme vous tous ), je ne miserai pas une roupie sur nos chances de maintien si cela doit se jouer dans les 5 dernières journées. Le mental alternatif acier/carton qui nous caractérise ne m'autorise pas à penser qu'on sortira de cette zone ( rouge ) si on y reste trop longtemps.
Si on continue en alternant nul à l'extérieur et victoire à domicile , oui, là, on a de fortes chances de se maintenir. Mais quand tu regardes le contenu de nos matches, on est vraiment pas assurés de maintenir ce rythme.

Que l'équipe me fasse mentir en bonifiant ce résultat.

PS : Par contre j'espère ne pas avoir mal compris ton post parce que sinon je n'aurai pas l'air con avec mes théories :ninja:

PS 2 : Je sais que vous avez tilté sur roupie. Oui oui, on dit bien une roupie :ninja:

Pontus
03/03/2012, 21h40
Dirar, après avoir été décisif lors d'un match puis buteur le week-end dernier, cette fois-ci provoque le coup franc qui amène le but égalitaire, magnifiquement précieux. La nouvelle tête de Turc, quoi qu'on en dise, est là, dans le club en difficulté et réussit des arabesques qui ne sont pas pour me déplaire. :-)
Euh, comment dire ?
Paye ton implication !

C'est lui qui tente un centre qui est contré, ce qui donne corner pour l'AS Monaco.
Le ballon est frappé par Tzavellas puis renvoyé par une tête sedanaise. Dingomé tente et loupe une frappe, Touré dévie le ballon qui atterrit sur Salli. Le Camerounais contrôle et trompe Ramé.

:siffle:

PS : Par contre j'espère ne pas avoir mal compris ton post parce que sinon je n'aurai pas l'air con avec mes théories :ninja:
Désolé mais si ! :rire:

En étant menée 2-0, l'équipe est clairement allée « chercher un résultat ».
Je ne pense pas que ce soit discutable.

Sinon, je ne suis pas pleinement satisfait de ce point mais on ne peut pas non plus faire la fine bouche sur un match nul chez un prétendant à la montée.
Notre tableau de marche doit être le suivant : grappiller des points contre les équipes jouant les premiers rôles et faire le plein contre nos concurrents directs (pas comme l'année dernière, quoi).

Mais depuis la purge à Avignon, je n'ai plus d'espoir et je pense que l'ASM évoluera en National la saison prochaine.
Mais je sens qu'ils vont entretenir l'espoir jusqu'au bout du bout, comme l'an passé.

edit popoche : pense à éditer tes messages ;)

Delio
03/03/2012, 21h51
......

Seule une rage de vaincre hitlérienne peut nous extraire de cet enfer.

....

Espérons jusqu'au 18 mai, ne nous suicidons pas le 30 avril....

PS : Tu as quand même de "drôles" de références !
Si, si je t'assure....

Ethaniel
03/03/2012, 22h46
à propos de Dirar

C'est lui qui tente un centre qui est contré, ce qui donne corner pour l'AS Monaco.

Tu as raison, je me suis trompé, au moment où j'écrivais ce post, j'ai été dérangé deux fois de suite (téléphone puis un voisin). C'est de manière étourdie que j'ai écrit coup franc. Je corrige ;)

Bob
03/03/2012, 23h25
Ceux qui affirment que ce nul nous condamne presque, affirment donc qu'il nous fallait que des victoires pour le maintien. Or un nul à l'exterieur pr une victoire à ddomicile suffiront.

Pontus
03/03/2012, 23h51
edit popoche : pense à éditer tes messages ;)
En fait, je croyais répondre sur un autre topic. :/:

Bibop
04/03/2012, 01h17
C'est quand même grave que Bibop (et d'autres), malgré les leçons du passé, vient encore et toujours nous parler du sacro-saint "ça reste un bon point".

Brujo l'a dit, je le répète : dans notre situation tout autre résultat qu'une victoire, quelque soit le scénario, est une catastrophe, un pas de plus vers le national.

Vaste débat, qu'est-ce qu'un bon point ?

On se déplace chez le 5ème, on affronte une équipe meilleure que la nôtre,
qui nous en avait mis 4 en début de saison,
on passe à côté de notre 1ère mi-temps, et on rentre aux vestiaires avec 2 buts de retard,

on arrive à revenir au score, et à arracher 1 point,
et ça serait un mauvais point ?
Je dirais plutôt qu'il est assez inespéré,
et arithmétiquement, ça reste un pas de plus vers le maintien,

car non, on n'est pas condamné à tout gagner,
on est juste condamné à faire un meilleur parcours que les équipes qui nous devancent !!!

Maintenant, chacun peut camper sur ces postures,
"faut surtout pas croire au maintien, c'est pour les faibles",
et nous, "on est des durs, des vrais, et on est condamné au National" ...

Chacun ses propres convictions ...

Oui toujours les mêmes rengaines,
mais vu que tu souhaites revenir à ce qui s'est passé la saison dernière,

en quoi, tous ceux qui affirmaient qu'il fallait y croire jusqu'à la 38ème journée, étaient ds le faux, par rapport à ceux qui nous répétaient depuis février, que c'était fini et que l'on était condamné ?

Maintenant, ça c'était la saison dernière,

ce n'est même plus une question de croire ou pas au maintien,
c'est juste que je reste persuadé que l'on finira devant Arles, Boulogne et Amiens ... :siffle:

Dayi'
04/03/2012, 02h38
c'est juste que je reste persuadé que l'on finira devant Arles, Boulogne et Amiens ... :siffle:
Le plan se déroulera sans accroc. :cool:

Kalak
04/03/2012, 10h34
Vaste débat, qu'est-ce qu'un bon point ?

On se déplace chez le 5ème, on affronte une équipe meilleure que la nôtre,
qui nous en avait mis 4 en début de saison,
on passe à côté de notre 1ère mi-temps, et on rentre aux vestiaires avec 2 buts de retard,

on arrive à revenir au score, et à arracher 1 point,
et ça serait un mauvais point ?
Je dirais plutôt qu'il est assez inespéré,
et arithmétiquement, ça reste un pas de plus vers le maintien,

car non, on n'est pas condamné à tout gagner,
on est juste condamné à faire un meilleur parcours que les équipes qui nous devancent !!!

Maintenant, chacun peut camper sur ces postures,
"faut surtout pas croire au maintien, c'est pour les faibles",
et nous, "on est des durs, des vrais, et on est condamné au National" ...

Chacun ses propres convictions ...

Oui toujours les mêmes rengaines,
mais vu que tu souhaites revenir à ce qui s'est passé la saison dernière,

en quoi, tous ceux qui affirmaient qu'il fallait y croire jusqu'à la 38ème journée, étaient ds le faux, par rapport à ceux qui nous répétaient depuis février, que c'était fini et que l'on était condamné ?

Maintenant, ça c'était la saison dernière,

Bon Bibop, je vais essayer de t'expliquer mon point de vue, mais c'est la dernière fois.

Ton postulat de base est naze. Tu te dis, on fais une mauvaise première mi-temps mais bon c'est pas trop grave car on arrive à arracher un point, on est bien remonté, je suis content. :-)

Moi je me dis, on a fait une première mi-temps indigne, impardonnable, et on arrive quand même à égaliser à la fin. Quel bande de nazes! Si ils étaient rentrés dans le match dès le début, et que Simone avait mis ses meilleurs joueurs dès le départ, on serait reparti avec trois bons points.

On a le meilleur effectif de ligue 2, on doit être en position de dominer tous nos adversaires et pas de complexer face à l'ogre sedanais.

Moi le maintien, j'y crois toujours. Tu aurais lu la fin de mon post, tu t'en serais aperçu. Seulement il y a une condition, changer d'état d'esprit. On ne peut plus se contenter d'un point. Quelles que soit les circonstances, un nul, on doit le voir comme un mauvais résultat. Les joueurs doivent le voir comme tel. Je sais qu'on ne gagnera pas tout nos matchs, qu'on peut s'en sortir en ne gagnant pas tout nos matchs. Mais merde, il faudra en gagner au moins 8/9 des matchs, et chaque match qu'on ne gagne pas, c'est une cartouche en moins. Et maintenant, gagner plus de la moitié de nos matchs, ça me semble être mission impossible si on voit un match nul comme un bon point.

Tu vas me dire qu'on va avoir un calendrier plus favorable, mais aucun match ne nous est favorable depuis le début de la saison.

PS : Et la saison dernière ? On est descendu non ?

Et un bon point, c'est facile c'est un match nul que tu vois d'une manière positive. Pour moi, c'est un mauvais point. Pour qu'un point soit bon, il faut qu'il vienne en même temps que deux compères.

Bibop
04/03/2012, 11h13
t'inquiète, je pense avoir bien saisi ton point de vue,
(désolé, j'ai un peu de mal avec l'énergie hitlérienne ...),

mais j'ai l'impression que tu crois qu'en parlant d'un bon point, je dédouane la mauvaise 1ère mi-temps de notre équipe,
mais ce n'est pas le cas,
j'ai déjà signalé que les 2 buts encaissés, étaient scandaleux ds la forme ...

Après tout est une question d'interprétation,
il ne s'agit pas de se contenter d'un nul,
comme toi, je préfère les victoires ... :ninja:

Mais c'est juste que le 2-2 de vendredi soir n'a pas vraiment le même goût, que le 2-2 de l'aller face à ces mêmes sedanais, ou le 2-2 face aux lensois ...

Alors certes, on a surement le meilleur effectif, mais sur le papier, pour l'instant, pas sur le terrain ...

Et oui, il nous faudra plus de victoires que de nuls d'ici la fin de la saison,
mais la mission de gagner 1 match sur 2 (au moins 6 ou 7 victoires sur les 13 matchs restants) ne me semble pas insurmontable,

car faut aussi avoir conscience que les équipes qui sont juste devant nous au classement, sont aussi en galère depuis un bon moment,
et toutes ne feront pas un parcours de "champion" sur cette fin de saison,

au final, notre rythme de 2012 (11 pts en 7 matchs), pourrait, éventuellement, être suffisant pour arracher ce foutu maintien,

mais si on peut hausser ce rythme, faut surtout pas se gêner ... :siffle:

Zekk
04/03/2012, 12h39
Moi ce que je retiens au final c'est Koman.

Avant son entrée c'est comme d'habitude.
On etait lents, maladroits, sans imagination.
On balancait devant et on reculait derriere.

Et puis Koman est rentré et notre jeu s'est éclairé, on s'est mis a jouer au ballon, dans les pieds, avant des passes vers l'avant...etc.

Et donc malgré la tres mauvaise premiere periode j'ose penser que notre vrai visage est celui de l'equipe qui a fini le match a Sedan.

Et avec ce visage, avec peut etre en plus un Giuly remis et un Germain de retour.

J'y crois.

Magic
04/03/2012, 13h56
+1 sur Koman.

Ce que j'aime particulièrement chez ce joueur, c'est qu'il se montre disponible. Contrairement à d'autres il ne se cache pas, il n'hésite pas à descendre pas pour aller chercher les ballons, il se démarque souvent. Il crée le mouvement, avec lui le jeu (sic) est moins statique.
Il a encore pas mal de déchets, mais je veux le voir titulaire, en relayeur dans un 4-3-3.

Maradona
04/03/2012, 14h14
Il a encore pas mal de déchets, mais je veux le voir titulaire, en relayeur dans un 4-3-3.

Oui.
Et pourquoi pas avec Dingome comme second relayeur?

..........Tziolis
........(Coulibaly)
....Koman....Dingome

Dirar....Gemain.....Salli
..........(Barazite)

2 joueur actifs et dynamiques, capable de trouver des passes dans l'intervalle.
Reste à trouver le milieu défensif idoine. Coulibaly a sorti un match correct à Sedan, mais il nous faut plus et mieux encore dans ce rôle, qui pourrait être taillé pour le profil de Tziolis, à condition que celui-ci retrouve un niveau physique décent.

Pontus
04/03/2012, 14h46
Ton postulat de base est naze. Tu te dis, on fais une mauvaise première mi-temps mais bon c'est pas trop grave car on arrive à arracher un point, on est bien remonté, je suis content. :-)

Moi je me dis, on a fait une première mi-temps indigne, impardonnable, et on arrive quand même à égaliser à la fin. Quel bande de nazes! Si ils étaient rentrés dans le match dès le début, et que Simone avait mis ses meilleurs joueurs dès le départ, on serait reparti avec trois bons points.

On a le meilleur effectif de ligue 2, on doit être en position de dominer tous nos adversaires et pas de complexer face à l'ogre sedanais.

Tes postulats à toi ne sont pas « nazes », peut-être ?

Qui te dit qu'en mettant « les meilleurs joueurs dès le départ », on aurait fait un meilleur résultat ? (on aurait très bien pu mener 2-0 à la pause et faire aussi 2-2 ...)
D'ailleurs, ce sont qui « les meilleurs joueurs » ?

On a le meilleur effectif de Ligue 2 ?
Tu fonctionnes beaucoup sur les noms, et sur le papier. Faudra un jour que tu comprennes que le football est un jeu qui se joue sur le terrain ...

Aies un peu les pieds sur terre, s'il te plaît.
Au mercato, sous prétexte de l'arrivée de Rybolovlev, tu parlais/envisageais/souhaitais la venue de stars internationales. En occultant complètement notre situation sportive.
Et tu parlais de remontée en Ligue 1, de gagner tous nos matches, ...

Kalak
04/03/2012, 14h59
Tes postulats à toi ne sont pas « nazes », peut-être ?

Qui te dit qu'en mettant « les meilleurs joueurs dès le départ », on aurait fait un meilleur résultat ? (on aurait très bien pu mener 2-0 à la pause et faire aussi 2-2 ...)
D'ailleurs, ce sont qui « les meilleurs joueurs » ?

On a le meilleur effectif de Ligue 2 ?
Tu fonctionnes beaucoup sur les noms, et sur le papier. Faudra un jour que tu comprennes que le football est un jeu qui se joue sur le terrain ...

Aies un peu les pieds sur terre, s'il te plaît.
Au mercato, sous prétexte de l'arrivée de Rybolovlev, tu parlais/envisageais/souhaitais la venue de stars internationales. En occultant complètement notre situation sportive.
Et tu parlais de remontée en Ligue 1, de gagner tous nos matches, ...

Oui mais les stars internationales, on aurait pu les avoir. Smolentsev a seulement préféré miser sur des joueurs encore jeunes et à fort potentiel. Et quoi qu'on en dise, on a su recruter autre chose que des joueurs moyens de Ligue2. Puis j'ai déjà fait mon mea culpa, sur mes excès d'optimisme. C'est sûr que c'est plus facile d'être pessimiste qu'optimiste quand on est supporter de l'AS Monaco...
Mais moi je suis pas optimiste, je suis exigeant. Il y a une sévère nuance. Je veux qu'on ailler chercher des bons joueurs, je veux qu'on joue chaque match pour le gagner.

Concernant l'effectif, oui, c'est le meilleur de ligue 2. Maintenant, l'équipe, elle, est loin d'être la meilleure. Il y a là encore une sévère nuance, mais tu sembles malheureusement être dénué de finesse. Si on ne gagne pas nos matchs, c'est pas parce qu'on en a pas les moyens : on a tout pour réussir (hormis un bon entraineur). Bien jouer ensemble, ça s’apprend...

Concernant le match, en effet rien ne dit qu'en rentrant direct dedans on aurait pas pris les deux buts, mais permets moi d'en douter. On a manqué d'implication, on était pas organisé ... la sanction était logique.

Et les "meilleurs joueurs" se sont les deux rentrants qui bouleversent le visage de notre équipe : Salli et Koman (Kagelmacher était lui sur le terrain, rien à dire), ça aurait pu être judicieux de les faire jouer d'entrée. Je dis ça, je dis rien.

Bon allez je te laisse nourrir ton cancer, le match commence !

Lowry
04/03/2012, 15h10
Oui mais les stars internationales, on aurait pu les avoir. Smolentsev a seulement préféré miser sur des joueurs encore jeunes et à fort potentiel. Et quoi qu'on en dise, on a su recruter autre chose que des joueurs moyens de Ligue2. Puis j'ai déjà fait mon mea culpa, sur mes excès d'optimisme. C'est sûr que c'est plus facile d'être pessimiste qu'optimiste quand on est supporter de l'AS Monaco...
Mais moi je suis pas optimiste, je suis exigeant. Il y a une sévère nuance. Je veux qu'on ailler chercher des bons joueurs, je veux qu'on joue chaque match pour le gagner.

Concernant l'effectif, oui, c'est le meilleur de ligue 2. Maintenant, l'équipe, elle, est loin d'être la meilleure. Il y a là encore une sévère nuance, mais tu sembles malheureusement être dénué de finesse. Si on ne gagne pas nos matchs, c'est pas parce qu'on en a pas les moyens : on a tout pour réussir (hormis un bon entraineur). Bien jouer ensemble, ça s’apprend...

Concernant le match, en effet rien ne dit qu'en rentrant direct dedans on aurait pas pris les deux buts, mais permets moi d'en douter. On a manqué d'implication, on était pas organisé ... la sanction était logique.

Et les "meilleurs joueurs" se sont les deux rentrants qui bouleversent le visage de notre équipe : Salli et Koman (Kagelmacher était lui sur le terrain, rien à dire), ça aurait pu être judicieux de les faire jouer d'entrée. Je dis ça, je dis rien.

Tu es exigeant et les joueurs aussi. Tu pensais attirer Tevez en ligue2?

Et tu pensais que Monaco pouvait remonter en Ligue 1 avec une équipe en reconstruction?

Ps : rage de vaincre hitlérienne ? Tu sais de quoi tu parles ? Suis étonné que lio le gabonnais soit exclu en raison de son orthographe mais sidéré que ton message passe comme une lettre à la poste au niveau de la modération du Vizu

Pontus
04/03/2012, 15h15

Oui mais gagner tous nos matches depuis le début de la saison, on aurait pu le faire. :café:

Je ne suis pas pessimiste (d'ailleurs je suis assez optimiste dans la vie de tous les jours), mais juste réaliste. Sévère nuance là aussi.
Même si, cette année, pour le supporter monégasque, le réalisme ressemble à du pessimisme.

« Bien jouer ensemble, ça s’apprend... »
Tout-à-fait ! Seulement, on n'a plus le temps.

Quel intérêt ? :hein:

Kalak
04/03/2012, 15h56
Hou double adversaire, même si j'ai envie de vous répondre comme de me prendre, je fais l'effort, pour éviter tout incompréhension.

Déjà pour la rage de vaincre hitlérienne, personne n'a compris, c'est regrettable. Le nom d'Adolf Hitler n'est pas tabou à ce que je sache. On a le droit de le prononcer, non ? Ensuite, connaissez vous une autre personne avec une telle volonté de dominer les autres, de les détruire ? Moi, j'en connais très peu. Moi je veux que nos joueurs ai envie de détruire leur adversaire quand ils entrent sur le pré (pas de les gazer, je vous rassure). That's all.

Ensuite, oui, j'espérais au fond de moi que l'AS Monaco pouvait remonter directement, une espérance certes folle mais ça fait pas de mal d'y croire.

Moi aussi je suis sévère, et dans la démarche, c'est quand même moi qui annonce ce match nul comme une catastrophe donc me foutre dans le camp des optimistes. :rire:

Je pense qu'on a le temps de jouer ensemble, si on a un entraineur et l'état d'esprit. On ne sait plus jouer ensemble depuis 6 ans maintenant, je pensais que c'était à cause de nos mauvais joueurs, mais le mal est plus profond. Une attitude de looser, pessimiste et fataliste au possible, enserre ce club à tout les étages. Du dirigeant, au supporter, en passant par le magasinier. Et donc bien sûr nos joueurs.
Moi je suis juste un supporter. J'essaye d'avoir une attitude autre (ambitieuse, exigeante, radicale, positive et confiante), voilà tout. Si ça ne vous semble pas rationnel, c'est bien dommage, mais je m'en fous.

Voilà et pour le cancer, c'est parce que je te trouve beaucoup trop négatif sur le vizu et je pense que tu te fais du mal plus qu'autre chose, mais si IRL tu danses nu dans les champs, tant mieux ! ^^

Edit : Oh :oh:

Dayi'
04/03/2012, 16h52
Déjà pour la rage de vaincre hitlérienne, personne n'a compris, c'est regrettable. Le nom d'Adolf Hitler n'est pas tabou à ce que je sache. On a le droit de le prononcer, non ? Ensuite, connaissez vous une autre personne avec une telle volonté de dominer les autres, de les détruire ? Moi, j'en connais très peu. Moi je veux que nos joueurs ai envie de détruire leur adversaire quand ils entrent sur le pré (pas de les gazer, je vous rassure). That's all.
C'est un peu limite. :rire:

Tu aurais pu parler du Heat de Miami, de Shaq à la grande époque, de Kevin Garnett. Mais Hitler, WTF?!

Kalak
04/03/2012, 16h59
C'est mon côté polémiste. :ignore:
Mais je n'insulte personne.

Et le Shaq n'a jamais fait trembler le monde à ce que je sache ...

En gage de ma bonne foi, je vous propose deux versions édulcorées : une rage de vaincre attilesque ou une rage de vaincre stalinienne.

De rien. :ninja:

Dayi'
04/03/2012, 17h06
Bof. Stalline était soft. Shaq, c'était de la pure destruction.

Night
04/03/2012, 17h23
La nouvelle musique d'entrée des joueurs au Louis II avec Kalak à la sono : http://www.youtube.com/watch?v=SmOzE3tN1tE&feature=related

Et fin mai est prévu la sortie du futur single de l'ASMFC "National, nous voilà".

On a hâte :blush:

Kalak
04/03/2012, 17h28
:rire:

Si je suis à la sono permets moi de préférer ceci : http://www.youtube.com/watch?v=Aghwpvanue8

Faut dire que la musique d'entrée des joueurs au Louis II ressemble plutôt à ça : http://www.youtube.com/watch?v=W4wIwyuBDV4

Ou alors peut être que les joueurs écoutent du ABBA dans les vestiaires ...

Oh le bel hs :oh:

Dayi'
04/03/2012, 17h32
Si je suis à la sono permets moi de préférer ceci : http://www.youtube.com/watch?v=Aghwpvanue8
Lu dans les commentaires de cette vidéo:

Hitler a beau avoir été à l'origine du génocide le plus marquant de toute l'Histoire, force est de constater qu'il avait bon goût. Magnifique composition.

:rire2:

Delio
04/03/2012, 19h46
......

Déjà pour la rage de vaincre hitlérienne, personne n'a compris, c'est regrettable. Le nom d'Adolf Hitler n'est pas tabou à ce que je sache. On a le droit de le prononcer, non ? Ensuite, connaissez vous une autre personne avec une telle volonté de dominer les autres, de les détruire ? Moi, j'en connais très peu. .....

Moi j'en ai entendu parler au moins d'un (qui lui est entré dans Moscou contrairement à l'Autrichien avec une moustache de Charlot), il est né à 200 bornes à vol d'oiseau ( ou de nage de dauphin, au choix) de chez moi, un certain Napoléon Bonaparte. Le délire génocidaire en moins....

Cactus
05/03/2012, 15h57
Moi j'en ai entendu parler au moins d'un (qui lui est entré dans Moscou contrairement à l'Autrichien avec une moustache de Charlot), il est né à 200 bornes à vol d'oiseau ( ou de nage de dauphin, au choix) de chez moi, un certain Napoléon Bonaparte. Le délire génocidaire en moins....

Connais pas...
Il joue quel poste ?

Delio
05/03/2012, 16h08
Connais pas...
Il joue quel poste ?
Coach. Mais pas sur le banc, Guy Roux avait sa chaise, Napo son cheval.... :-)