PDA

Voir la version complète : 21e journée : AS Monaco FC - RC Lens 2-2] Après-match

popoche28
30/01/2012, 21h37
Je parlerais du match demain là c'est juste pas possible j'ai trop les nerfs...

hypo
30/01/2012, 21h40
Pour tous ceux qui pensait que prendre un gardien n'était pas utile, je vous demanderai de bien regarder le 2° but de Lens. C'est juste pas possible. Et pourtant au moment où il tire, je me dis "Putain, trop bon. Il est loin, ça craint pas..." J'avais oublié l'espace d'un instant que chez nous, ça arrive tout le temps ce genre de conneries, tout le temps. C'est chiant à pleurer.

Quant à Kurzawa, je sais qu'il rentrait de blessures, mais ce mec est une totale escroquerie.

Sinon :

Touré pas bon.
Kagel moyennasse.
Simone à chier.
Giuly : pourquoi il sort ?
le reste : bof.Je vais pas aller me coucher tout de suite là. J'ai besoin d'une camomille avant, sinon, je vais devoir casser quelque chose pour me calmer les nerfs...

Nasty_Nas
30/01/2012, 21h40
Germain vient de donner une leçon de coaching à Simone en live sur Eurosport

popoche28
30/01/2012, 21h41

Il a dit quoi j'ai éteint ma TV?

Sinon regardez le placement de Sourzac sur un des angles de vue sur la frappe du lensois, il est loin mais loin de son poteau, même pas sur qu'il soit au milieu de ses buts, normal qu'il soit loin de la frappe...

Kalak
30/01/2012, 21h41

Il a dit quoi ? (respect pour pas avoir éteint le poste)

C'est aussi aux joueurs de prendre la parole, c'est bien Valère.

Sloubi
30/01/2012, 21h41
Toujours le même scénario depuis des années, on est tranquilles jusqu’à la fin du match et là c'est panique à bord. C'était droit que Lens allait égaliser ...

Y en a marre de ces joueurs qui se chient dessus à chaque fois !

hypo
30/01/2012, 21h41

Kékiladi ?

Oh Boy
30/01/2012, 21h42
Le cote gauche Kurza Dingo c'est degeulasse.

Franck
30/01/2012, 21h42

Il a dit quoi?

Sinon dès que j'ai vu le vieux entrer, j'ai su qu'on se prendrait le 2-2. Classic shit. J'espère que ça servira de leçon à Marco ce genre de coaching de merde.

Mimo
30/01/2012, 21h42
Tout le stade a gueulé quand Simone a demandé à Hanson de retirer son chasuble. On connait tous ce scénario à Monaco, tous sauf nos coach respectif, à chaque fois qu'on fait ca, on se fait punir, à chaque fois qu'on empile les defenseurs pour garder un score on finit par en prendre un.

Incroyable comme l'histoire se répète. Nous n'apprenons rien de nos erreurs.

On mérite le national.

Dr. Bobo
30/01/2012, 21h43
Bon allez, au prochain match, on fait jouer les pros

Nasty_Nas
30/01/2012, 21h44
Il a dit quoi ? (respect pour pas avoir éteint le poste)

C'est aussi aux joueurs de prendre la parole, c'est bien Valère.

A 2.0 ils (les joueurs) ont eu la consigne de bien défendre alors que du propre aveu de Germain il aurait fallu continuer à jouer

wowo971
30/01/2012, 21h45
Salut tout le monde,

allez tant que je suis chaud allons y.

1ère mi-temps où jusqu'à la 30ème minute on joue on n'est pas trop inquiété.

Puis Lens pousse et nous met en danger, on s'en sort pas mal avec le 0-0 car pour une fois l'arbitre a bien fait de voir la main de Pollet.

Second mi temps on ouvre le score sur une belle action collective.

Grosse réussite sur le second but.

La suite, ben le néant les chocottes il faut le dire les joueurs ont flippé grave.

Sourzac trop jeune pour gérer ce genre de match se trou sur le second but malgré un match convenable de sa part.

Dingome trop léger à mon gout mise à part sa passe décisive transparent en seconde. On prenait le bouillon sur le côté gauche de la défense.

Les jeunes ont eu leur chance certains comme Germain et Salli l'ont saisi d'autres beaucoup moins pour moi.

Place aux recrues mais avec une bonne prépa physique. Touré, je suis très sceptique sur ce joueur. Le défenseur uruguayen a des airs de Marquez dans le jeu. Mais pas le talent, cela dit semble meilleur que les autres stoppeurs de l'effectif.

Après les changements de Simoné, on peut discuter, mais vu la pression lensoise et la peur au ventre je comprends qu'il fasse entrer Hansson après pas normal que Toudic puisse se retourner tranquille pour frapper.

Bref faudra se relever, en face Lens a eu pas mal de maladresses et n'a pas été l'équipe la plus nulle qu'on ait joué.

Ju'
30/01/2012, 21h49
Salut tout le monde,

allez tant que je suis chaud allons y.

1ère mi-temps où jusqu'à la 30ème minute on joue on n'est pas trop inquiété.

Puis Lens pousse et nous met en danger, on s'en sort pas mal avec le 0-0 car pour une fois l'arbitre a bien fait de voir la main de Pollet.

Second mi temps on ouvre le score sur une belle action collective.

Grosse réussite sur le second but.

La suite, ben le néant les chocottes il faut le dire les joueurs ont flippé grave.

Sourzac trop jeune pour gérer ce genre de match se trou sur le second but malgré un match convenable de sa part.

Dingome trop léger à mon gout mise à part sa passe décisive transparent en seconde. On prenait le bouillon sur le côté gauche de la défense.

Les jeunes ont eu leur chance certains comme Germain et Salli l'ont saisi d'autres beaucoup moins pour moi.

Place aux recrues mais avec une bonne prépa physique. Touré, je suis très sceptique sur ce joueur. Le défenseur uruguayen a des airs de Marquez dans le jeu. Mais pas le talent, cela dit semble meilleur que les autres stoppeurs de l'effectif.

Après les changements de Simoné, on peut discuter, mais vu la pression lensoise et la peur au ventre je comprends qu'il fasse entrer Hansson après pas normal que Toudic puisse se retourner tranquille pour frapper.

Bref faudra se relever, en face Lens a eu pas mal de maladresses et n'a pas été l'équipe la plus nulle qu'on ait joué.

Sourzac se troue également sur le 1er, je suis persuadé qu'un Ruffier nous l'a sort à 99%. Il nous manque vraiment un gardien pour nous faire gagner ce genre de points.

frãzinho
30/01/2012, 21h51
Colmar, Créteil, Orleans nous voilà..
A part recruter Ibrahimovic on y arrivera pas!!

:x

edit : tiens j ai envie de mettre ça en avatar :

http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/monaco-l-annee-zero/1500000000122968/0:4,650:331-665-0-70/42b93

Pleneuf
30/01/2012, 21h51
Je hais Hansson quel chat noir :nono: Comme dit Mimo toute la première a pété les plombs quand il est rentré.

A part çà, Monaco n'a pas été si mauvais que çà, surtout le petit nouveau qui a montré de la sérénité. Germain s'est bien battu.

Yatabaré a part son but a été invisible sur le terrain et décidément Kurzawa n'est pas un joueur pro.

Zezem
30/01/2012, 21h51
Bon allez, au prochain match, on fait jouer les pros

:rire2:

Dégoûté du scénario, mais honnêtement Lens méritait plus que nous sur ce match. On est des voleurs.

On ne sait toujours pas tenir un ballon dans les pieds. Et on fait sortir nos deux joueurs techniques (Giuly et Salli) pour faire rentrer Touré qui n'a pas réussi un contrôle et Assana. Ce dernier, il n'est pas si mal, mais faut qu'il arrête sa spéciale "je relance directement dans les pieds d'un adversaire en position dangereuse".

On a encore beaucoup de boulot sur la maîtrise du jeu. On ne joue que par contre ou balles en profondeur. C'est dommage car offensivement on a des atouts à faire valoir.

Et physiquement on souffre. C'est une des causes de notre tendance systématique à reculer en fin de match. Quand on voit Baal ou Demont presser comme des morts de faim à la 90è, et nos joueurs tirer la langue en face, c'est flagrant.

Y a que Marester qui a la caisse pour tenir les 90 minutes. Dédicace à Rico, le meilleur lat' de L2. Le point de vue de Savidan

popoche28
30/01/2012, 21h52
Sourzac se troue également sur le 1er, je suis persuadé qu'un Ruffier nous l'a sort à 99%. Il nous manque vraiment un gardien pour nous faire gagner ce genre de points.

L'alignement de la défense sur le premier... Marester derrière tout le monde, Afolabi pas aligné non plus, résultat la passe en profondeur dans la surface et pas de hors-jeu... Après Sourzac veut la sortir de la main, un peu comme Toldo en finale du Championnat d'Europe, alors qu'ils peuvent utiliser les pieds, si si j'vous assure!!!

Stamy83
30/01/2012, 21h53
En tout cas ça fait bien rire quand on entend qu'il ne faut pas barrer les jeunes et leur progression, à ce rythme c'est sûr qu'ils auront l'occasion de s'aguerrir en national !

Pensons au club, actuellement ils n'ont pas le niveau, sont fébriles et font presque toujours des mauvais choix, vite les recrues, vite des joueurs de ballon !

Kurzawa comme d'autre je pense que c'est une imposture, et avec Dingome je crois qu'on a les gauchés les moins techniques, quels déchets dans les passes...

Ju'
30/01/2012, 21h56
Je hais Hansson quel chat noir :nono: Comme dit Mimo toute la première a pété les plombs quand il est rentré.

A part çà, Monaco n'a pas été si mauvais que çà, surtout le petit nouveau qui a montré de la sérénité. Germain s'est bien battu.

Yatabaré a part son but a été invisible sur le terrain et décidément Kurzawa n'est pas un joueur pro.

Je te trouve très dur avec Kurzawa car sur ce match il a été présent défensivement. Gros match de Marester et Germain dans la combativité.

Horace Vink
30/01/2012, 21h56
Encore une belle désillusion ce soir avec un scénario déjà écrit à l'avance. Combien de fois on a vu ce genre de match à Louis II depuis 6 ans ?
On mène, on recule, on bétonne, on tremble et on se fait rattraper !
C'est terrifiant de médiocrité !

Shuryuken
30/01/2012, 21h57
En fait Germain quand il dit nous, il parle de lui. Donc quand il dit on est sur une bonne dynamique, il n'a pas tort. Tu as raison mon petit, je t'ai toujours soutenu à partir de cet instant.:ninja:

Pour le reste, il faut garder Giuly, Salli, Marester. Le reste, transfert sec vers n'importe où ( donc de l'alaska à Vladivostok en passant par l'Est ), prêt pour ceux qu'on ose pas virer (Malonga tu fais quoi les 6 prochains mois ?) et CFA pour les plus chanceux.

PS: Interview d'anthologie où on demande à un Yatabare au bord du choc traumatique de commenter son premier but chez nous.

As Monaco, what else.

Bibop
30/01/2012, 21h58
Bonne piqûre de rappel, qui confirme que quoi qu'en pense certains,
on a besoin de tout ce sang neuf ...

Le coaching est mauvais, car les solutions sur le banc ne sont pas satisfaisantes,

Assana et Hansson ne doivent pas entrer en jeu, tout simplement parce qu'ils n'ont pas à être sur le banc ...
Oui il aurait pu faire entrer Barazite, mais vu la physionomie du match, je ne pense pas que c'était un service à lui rendre ...

Maintenant pour être tout à fait honnête,
si le scénario a un air de déjà vu,
sur le contenu du match, on ne mérite pas de le gagner,
les lensois ont affiché une plus grande maitrise ...

Ce match ne fait que confirmer que certains joueurs sont trop justes,
et que tous les bons joueurs qui arriveront seront les bienvenus (même en nombre),

sur le match,
assez déçu par Afolabi,
je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi fébrile sur la fin,

sentiment mitigé aussi avec Sourzac,
heureusement que Pollet met la main ...
Et sur les 2 buts, j'ai l'impression qu'il y a mieux à faire ... :/:

La dynamique est très fragile, le chemin encore long,
même si on gratte qd même un point pour le maintien ... ;)

Bob
30/01/2012, 21h59
Au final sa ne change rien, on ne serait pas monté, on ne descendra pas. Ce n'est pas deux points qui feront la diff'. Je vois poas pourquoi alors qu'on a qu'un joueur de changé l'équipe serait mètamorphosé.

A la prochaine on aligne les nouveaux. Ils ont 6 mois pour préparer l'année prochaine.

Tarô
30/01/2012, 21h59
Bien sur qu'on méritait de prendre ce second but, mais putain combien de temps encore on va être maudit par le sort ?

Jamais on peut s'en sortir avec un peu de chatte, même si c'est pas mérité ? Y'a deux occaz' ou Lens peut largement marquer, ils ratent de manière incroyable. Tout ça pour qu'un type sorte une frappe de 30 mètre en pivot à la dernière seconde de jeu. Non mais sérieux, combien y'avait de chances ?

Le mec qui nous a lancé un sort, jamais il va se reposer deux minutes ?

Chula
30/01/2012, 22h01
Assana et Hasson alors qu'on arrive plus à mettre le pied sur le ballon ???
Mais c'est quoi ce coaching de merde ??? On n'est pas descendu en L2 et on n'est pas dans la zone de rélégation à cause de ça ???

On ne retient rien des erreurs du passé. TOUT le monde le voyait qu'on allait se le prendre, mais Simone, non !!!

Vivement un autre coach et les nouvelles recrues sur le pré. Il n'y a que Giuly, Germain, Salli et peut-être Marester qui méritent un place de titulaire dans cette équipe. N'en déplaise à Pleuneuf, tous les autres, il faut les changer.

Je n'analyserai pas la rentrée de Touré. Le premier match de Weah avait été aussi une catastrophe et on connaît la suite. Toutes proportions gardées évidemment .

Chula (résigné)

Stan
30/01/2012, 22h03
http://www.asterix.com/encyclopedie/personnages/perso/g34b.gif

ShAkKa
30/01/2012, 22h09
Depuis une certaine victoire de Nice au Louis ou on mène 3-0:ninja:, chaque supporter de l'ASM sait que l'adversaire mettra son pion dans les arrêts de jeu, peu importe les joueurs, c'est dingue...

j12
30/01/2012, 22h11
Je te trouve très dur avec Kurzawa car sur ce match il a été présent défensivement. Gros match de Marester et Germain dans la combativité.

Idem en 1ère il fait 3-4 retours défensif décisif et est présent dans le jeu aériens, après j'imagine que le vizu lui reproche ces relances qui effectivement sont très minimaliste.

Tarô
30/01/2012, 22h14
Au final sa ne change rien, on ne serait pas monté, on ne descendra pas. Ce n'est pas deux points qui feront la diff'. Je vois poas pourquoi alors qu'on a qu'un joueur de changé l'équipe serait mètamorphosé.

A la prochaine on aligne les nouveaux. Ils ont 6 mois pour préparer l'année prochaine.

Exactement ce que j'me suis dis. J'ai la rage, j'ai eu envie de vomir pendant les 5 dernières minutes, de mettre la ville en flammes à la fin du match, mais au final c'est vrai que ça change pas grand chose.

Ca va juste permettre à ceux qui croyaient à la montée de regarder la suite avec plus de sérénité, et ceux qui croient à la descente d'en avoir un p'tit peu moins.

Mais on voit bien au vu de notre dynamique actuelle et de nos renforts qu'on ne descendra pas. On sait qu'on ne montera pas. Aujourd'hui on a la rage, mais à la fin de l'année ce but pris à la dernière seconde sera anecdotique.

Shuryuken
30/01/2012, 22h20
Putain, un an et demie quoi :nono:....

je le vis comme si on venait de m'infliger une peine de prison :(.

marcelo10
30/01/2012, 22h29
Exactement ce que j'me suis dis. J'ai la rage, j'ai eu envie de vomir pendant les 5 dernières minutes, de mettre la ville en flammes à la fin du match, mais au final c'est vrai que ça change pas grand chose.

Ca va juste permettre à ceux qui croyaient à la montée de regarder la suite avec plus de sérénité, et ceux qui croient à la descente d'en avoir un p'tit peu moins.

Mais on voit bien au vu de notre dynamique actuelle et de nos renforts qu'on ne descendra pas. On sait qu'on ne montera pas. Aujourd'hui on a la rage, mais à la fin de l'année ce but pris à la dernière seconde sera anecdotique.

Sauf qu'on est à 2 points du Mans, qui a un meilleur goal avérage que nous et chez qui on se déplace. Il est évident que ce but à de grandes chances de compter lourd dans balance. Ceux qui croyaient à la montée sont des consommateurs de substances hallucinogènes ou des bisounours. On va déjà avoir un mal de chien à se maintenir.

Lowry
30/01/2012, 22h30
Maudit Lensois! ça me rappelle le but de Varane à la dernière minute qui nous amène direct en ligue 2

Shuryuken
30/01/2012, 22h34
L'Equipe a tellement raison dans son titre !

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Monaco-a-tout-gache/260013

Altissimo
30/01/2012, 22h36
Je viens de rentrer chez moi après un conseil de maîtres à l'école et je suis passé d'une petite satisfaction à une grande désillusion : j'allume l'ordi et sur la page d'accueil, on peut lire "Après le but de Toudic, Monaco sous pression". Je me dis merde, on est mené 0-1. Allez, pas de panique, je m'oriente vers le site de FF et me dis qu'on a peut-être égalisé. Bingo! Je vois 2-2. Super! L'équipe a su réagir pour revenir au score. Et après avoir lu le film du match :pleure:: "Pu...n de bo...l de m...e!!! On menait 2-0! Coup de marteau sur la tête quand je lis que Hanson est entré. On n'a pas retenu la leçon du Havre et autres matchs où ce gars est plus ou moins impliqué dans nos désillusions. Ceux qui sont sur la Côte, faites quelque chose pour chasser les mauvaises ondes sur le Louis II, surtout quand je lis sur le forum l'implication de nos anciens dans les buts de Nancy.:ninja:

Je n'ai pas vu le match, donc je ne parlerai pas des jeunes et je fais confiance aux avis majoritaires. Donc, vivement les nouveaux en puissance tout en conservant Salli et Germain mais sans blâmer non plus les autres qui, j'espère, ont besoin de temps pour mûrir.

Bob
30/01/2012, 22h48
Sauf qu'on est à 2 points du Mans, qui a un meilleur goal avérage que nous et chez qui on se déplace. Il est évident que ce but à de grandes chances de compter lourd dans balance. Ceux qui croyaient à la montée sont des consommateurs de substances hallucinogènes ou des bisounours. On va déjà avoir un mal de chien à se maintenir.

Donc toi, en début de saison, on te présente notre nouveau onze, tu penses qu'à la trêve on est relégable ? On va faire un parcours de 5 ou 6eme suffisant pour se maintenir.

dédé
30/01/2012, 22h53
Au fond de nous, on savait tous que la rentrée d'Hanson sonnait le glas de nos espérances. On a craqué psychologiquement en marquant ce deuxième but chanceux (bien que le contre soit bien mené), et Simone a amplifié cette défaillance mentale (si prévisible pourtant) en faisant entrer sur le terrain celui qui glace toutes les globules rouge et blanche.

La saison va être longue....

Yayou
30/01/2012, 22h58
Hansson est rentré et le peuple à parler. Inconcevable de se la jouer à la Banide.
:nono:
Bon il manque 2 sièges en Honneur maintenant. :café:

Tarô
30/01/2012, 23h14
Putain, un an et demie quoi :nono:....

je le vis comme si on venait de m'infliger une peine de prison :(.

Un an et demi, minimum ;)

Oui, on est à deux points du Mans, presque à mi-saison. On se maintiendra et je veux bien en plus t'épargner le mal de chien.

marcelo10
30/01/2012, 23h35
Bob et Tarô c'est le match de ce soir ou c'est les recrues que vous avez jamais vu jouer qui vous font croire qu'on va se sauver facilement? Parce que le classement et le calendrier disent tout le contraire.

Mokta
30/01/2012, 23h45
On est sur une dynamique positive finalement mais là, je me suis revu 6 mois plus tôt quand Lens nous sacrifiait en marquant de la même sorte.
Putain de trauma !

Je n'arrive toujours pas à comprendre les entrées d'Assana et surtout Hansson (bizarre qu'on se soit pris un but quand il était présent :café:) alors qu'on menait encore 2-0 il me semble.
A partir de la sortie de Giuly, plus aucun joueur ne savait tenir le ballon !

Un match avec de l'envie mais toujours ces mêmes symptômes de pas savoir tenir un score, d'avoir peur à 2-0, puis 2-1 et faire toujours les mêmes erreurs même si l'entraineur change...

Je noterai le gros match de Germain, très précieux et réaliste (1MT très propre et combine bien avec Giuly, 2MT décisive), le bon match de Sourzac malgré tout, l'activité de Giuly et la motivation de Marester, qui m'a étonné.

Je ne jette pas la pierre aux recrues car Kagel s'est bien comporté et parce que je pense qu'en mettant 6 défenseurs sur le terrain, forcément on est pressés et moins à l'aise et Touré n'a eu que des ballons style pour Koller à négocier puisque tous ceux qui pouvaient jouer au sol ont été sortis. Ajouté à ça l'arbitrage qui faisait une faute = un carton (même pour un combat aérien) et a aimé nos recrues.

Bob
30/01/2012, 23h47
Bob et Tarô c'est le match de ce soir ou c'est les recrues que vous avez jamais vu jouer qui vous font croire qu'on va se sauver facilement? Parce que le classement et le calendrier disent tout le contraire.

Pour dire le calendrier dit tout le contraire il faudrait peut être qu'il 10 journées. On vient d'entamer la phase retour ! Ce sont les recrues. Certes, on ne les connaît pas tous, mais le fait qu'ils étaient pas mal courtisé, notre confiance en Smolensev, je prends les paris qu'en 15 journée on aura rattrapé ces deux points.

juan brujo
30/01/2012, 23h57
c'est dingue j'ai relu le topic live du match et TOUT le monde était d'accord pour affirmer que cette double entrée était une catastrophe, longtemps avant l'égalisation.
idem à la maison, on était 11 à craindre le pire.
à 2-0 les lensois n'étaient pas dans leur assiette, il fallait enfoncer le clou en se laissant la possibilité de leur faire mal en contre.
quelle stupidité de la part de notre entraineur. il n'y a pas d'autre mot à employer. elle a failli nous couter 2 points à amiens, elle nous coûte 2 points ce soir.

Oizo
30/01/2012, 23h58
Petite question, dans quelle formation jouait-on après que Simone ait décidé de saboter le match ?

Parceque je vois 5 défenseurs, 3 milieux, 2 attaquants mais surtout aucun joueur de côté :euh:

C'était le retour du 352 dégueu ?

Sourzac
Kagel Hansson Afolabi
Marester____________Kurzawa
Coulibaly Assana
Yatabaré
Germain Touré

Ou alors c'était une sorte de 5-4-1 improbable ?

Sourzac
Marester Kagel Hansson Afolabi Kurzawa
Coulibaly Assana
Yatabaré______Germain
Touré

Dans tous les cas, j'ai cru comprendre que Simone n'avait pas encore passé ses diplomes d'entraineur.
Ca se voit.

Donc leçon numéro 1:
Quand une équipe mène mais est en difficulté, il est utile d'apporter du sang neuf. Toutefois, il faut faire attention à ne pas changer de système de jeu qui pourrait troubler l'équipe qui est déjà dans le doute.

Et leçon numéro 2:
Lorsqu'on veut tenir un score, la meilleure solution est de garder un certain nombre de joueurs capables de tenir le ballon sur le terrain.
De plus, il ne faut pas hésiter à écarter le plus possible et à faire circuler le ballon latéralement pour gagner du temps. La présence de joueurs excentrés est donc obligatoire.

Leçon numéro 3:
Lorsqu'une équipe est en plein doute et qu'on veut procéder à un changement, il faut faire rentrer un joueur en forme.
Un joueur en forme apportera sa confiance à l'équipe et l'équipe sachant qu'il est en forme sera rassurée.
A l'inverse, faire entrer un joueur en plein doute (exemple: un papy viking qui a couté des points à chacun de ses 10 derniers matchs) fera douter toujours plus l'équipe.
Il est également peu opportun de faire rentrer un jeune stressé pour tenir le ballon, un joueur d'expérience est plus intéressant.

Leçon numéro 4:
Lorsque notre équipe doute et que l'équipe adverse pousse pour égaliser, avoir un joueur rapide capable de tuer le match sur un contre est un bon atout. On peut donc penser à Salli ou Giuly dans le cas présent, peut-être Barazite également.

Merci de ton attention Marco, la semaine prochaine nous étudierons la règle du hors-jeu ainsi que l'importance des coups de pieds arrêtés dans le foot moderne.

juan brujo
31/01/2012, 00h01
une espèce de no man's land tactique, des paquets de joueurs parfois regroupés dans des zones réduites du terrain, d'autres endroits désertés (la zone dans laquelle toudic prend le ballon à la derniere seconde), une anarchie totale : la même fin de match que celle de lens déjà au louis II au printemps dernier, manquait que le chewing-gum et les pantoufles de mongongu...

D-Will
31/01/2012, 00h05
Comme beaucoup, un scénario qu'on voyait presque prévisible, puisqu'on le revit depuis la période Ricardo.

On mène en privant les Lensois de ballon pendant 20 minutes en seconde période, et d'un coup on s'arrète de jouer... C'est vrai que c'est extraordinaire qu'aucun entraineur ne change cette manie.
J'aurais bien quand même savoir le nombre de but que l'on a encaissés ces 5/6 dernières années dans le dernier 1/4 d'heure, sa doit être ouf.

Sinon, presque toujours les mêmes qui ressortent du lot (Giuly, Germain, Salli, et un peu l'amis Marester, qui continue de se battre avec ses moyens).
Coulibaly nous montre bien qu'il a juste profité de la faiblesse de l'équipe d'Amiens pour sortir un bon match, et qu'il faudra donc bien un renfort à ce poste.

A un autre niveau, les retours d'Appiah et Mendy nous permettrons d'avoir de meilleurs solutions aux postes de latéraux et de milieux, qui sont encore bien sinistrés.

Comme cela a été dit, vivement les 42 points, qu'on commence à travailler pour la saison prochaine... Mais ça sera dur, avec ou sans nos 10 000 recrues :ninja:

Tarô
31/01/2012, 00h06

Le calendrier ? :rire:

On vient à peine de dépasser la mi-saison, le calendrier c'est le même pour tout le monde hein ;)

Non c'est pas le match de ce soir, mais les recrues, la nouvelle façon de gérer le club, de motiver les joueurs... Franchement si on se maintient pas avec notre effectif, automatismes ou pas, ça tiendrait du miracle.

Dayi'
31/01/2012, 00h07
Sourzac
Marester Kagel Hansson Afolabi Kurzawa
Coulibaly Assana
Yatabaré______Germain
Touré

Plutot celle là, avec un énorme trou entre Yatab/Germain et Touré, ainsi qu'un Hansson qui a squatté une zone entre l'entrée de la surface de réparation et le point de penalty, ce qui a détruit notre ligne défensive.

juan brujo
31/01/2012, 00h09
assana a été à vomir (mal placé, minable dans ses transmissions, il a en plus commis des fautes grossières) mais le véritable suicide c'est bien sûr l'entrée d'hansson comme le souligne dayi.

Oizo
31/01/2012, 00h09
une espèce de no man's land tactique, des paquets de joueurs parfois regroupés dans des zones réduites du terrain, d'autres endroits désertés (la zone dans laquelle toudic prend le ballon à la derniere seconde), une anarchie totale : la même fin de match que celle de lens déjà au louis II au printemps dernier, manquait que le chewing-gum et les pantoufles de mongongu...

OK donc ça rejoint ce que je disais dans la leçon numéro 1.

Le fait de changer de système de jeu en plein match a foutu le bordel et plus personne ne savait vraiment où se placer et comment se comporter.

C'est tout de même dingue que même quand on entraine en district on est censé savoir ce genre de choses et que Simone ne le sache pas :hein:

A a limite, si t'es mené 2-0, là oui tu peux changer de système puisque tu n'as plus rien à perdre donc autant tenter le tout pour le tout.
Mais pas quand tu mènes ! :8s:

Tarô
31/01/2012, 00h15
Le problème, c'est que ce que ne sait pas Simone, Banide Lacombe et Ricardo ne le savaient pas non plus.

On a été maraboutés, moi j'vous le dis.

juan brujo
31/01/2012, 00h20
rien ni personne ne nous empêche plus de recruter un bon entraineur.
dès le mois de mai il faudra agir, relégation en national ou pas.

giancarlo
31/01/2012, 00h39
La première erreur de coaching est de faire entrée un attaquant de pointe (Touré) à la place de Salli au moment ou Simone demande à ses joueurs de gerer le score (dixit Germain sur Eurosport). Pourquoi ne pas faire entrer Barazite à la place de Salli ? Il a un profil moins en profondeur que Touré. A ce moment du match Germain suffisait en pointe.

Après le gros gros problème de la ligue 2 c'est les 5 joueurs sur le banc.. avec 7 possibilités et donc Dumont sur le banc, Simone aurait bien entendu fait entrer Dumont en fin de match plutot qu'un defenseur central..
Mais voila avec 5 joueurs sur le banc il etait bien obligé de conserver Hansson.. (meme si intresequement Dumont n'est pas excellent).

L'equipe sur le terrain est la meme que celle qu'on a eu pendant six mois. Le seul nouveau titulaire etait un défenseur central, ca aide beaucoup, mais ce n'est pas à lui tout seul qu'il pouvait donner de la fraicheur à cette équipe qui reste encore jeune et de petits gabarits.

Si ce match est reporté et qu'on le joue dans 15 jours avec Subasic au but et Wolf a coté de Kagel et le grec en relayeur.. c'est pas la meme.. peut etre qu'on perd 3-0, ce n'est pas le score sur lequel je proteste ce soir, c'est la manière qui fait qu'on ne pouvait pas pretendre honnetement à une victoire.

Simone va continuer -et il aura raison- de faire rentrer dans l'equipe des nouveaux joueurs à dose homeopatiques. Il y aura sans doute vendredi Subasic au but et Barazite sur le terrain (en plus de Kagel). On verra sans doute le grec, touré et une autre recrue sur le banc.

Pour moi Hansson a eu sa dernière chance ce soir, il ne sera que numéro 5 dans la liste des DC (derrière Afolabi, Kagel, Wolf et Pinteaux) et ne sera sur le banc qu'en cas d'urgence et entrera en jeu egalement en cas d'urgence.. Et encore on pourrait se demander ce qu'est une urgence pour faire entrer papy..

D'ici un mois on pourra s'appuyer sur une jolie ossature defensive (Subasic derrière Marester-Wolf-Kagel et Jemal) de quoi "destresser" nos joueurs dans une situation ou nous menerions au score.

Pour finir et pour rejoindre ce que beaucoup on dit, je crois qu'inconsciemment certains -dont je faisais peut etre parti- en bon vieux supporter pensait qu'il y avait encore un micro chance de monter.. or ce match nul nous condamne pour l'accession en ligue 1 et cette nuit on se rend compte que ce n'est pas des conneries et qu'il nous reste minimum 18 mois de taules à tirer.. sans remise de peine possible..
Du coup on va arreter de croire qu'on peut prendre 50 points sur 17 matches, car d'une part c'est impossible (49 ou 51 étant possible :ninja:) et d'autre part la moitié, 25 points suffiront pour le maintien (ne me parlez plus jamais de la barre des 42 points, pour moi elle est à 45 !) soit 6 victoires, 7 nuls et 4 défaites. Une série plus que convenable pour un groupe en construction.

Ethaniel
31/01/2012, 01h06
Bien fait pour leur G.

Vite qu'on se débarrasse de tous les inutiles bons qu'à ne prendre des buts dans les dernières secondes depuis des siècles…

Les joueurs qui arrivent sont des footballeurs et pas des cas particuliers dont on n'a plus le temps de s'occuper faute de survie.

Bibop
31/01/2012, 01h15
les réactions d'après-match,
et Simone qui essaye d'expliquer ses changements,

http://www.planete-asm.fr/actualite/9225-ligue-2-le-resume-et-les-reactions-en-videos.html

certes il n'est pas forcément très convaincant :/:,
mais je retiens qu'il considère Barazite comme un attaquant,

bonne remarque de giancarlo,
c'est vrai que d'avoir que 4 joueurs de champ sur le banc, ça limite un peu les bons choix,

l'autre info, c'est que Sourzac était un peu blessé,
est-il gêné sur les 2 buts ? Difficile de le savoir ...

A suivre l'évolution de son état,
ça peut pousser Simone à lancer Subasic plus tôt que prévu ds le bain (dès vendredi) ...

lug zonor
31/01/2012, 07h42
La merde.

J'ai lâché mon streaming peu après le 2-0, persuadé qu'on allait leur mettre un troisième but en contre. Je me disais même : "c'est bien ce soir, on a de la chance", car mener de deux buts était un beau hold-up, mais j'y croyais.

Grossière erreur : j'avais oublié l'état de fébrilité mentale, cette peur pisseuse dans laquelle nos joueurs croupissent depuis Lacombe. Incapables de tuer un match. Quand je me suis reconnecté pour voir le score, j'ai pensé : "ah oui, logique, la merde habituelle."

Il nous faut des types froids, et pas des puceaux. J'espère que les nouveaux auront cette fraîcheur mentale qui nous manque.

Sinon, sur les 60 mn que j'ai vues, j'ai trouvé Kagelmacher facile et peu enclin aux scuds, et Kurzawa pas si mal, Marester aussi. Giuly et Germain au top, mais Coulibaly "la sentinelle" est une courant d'air, et Yatabaré une énigme.

yannick-sker
31/01/2012, 07h43
C'est toujours pareil, on montre deux visages:quand on garde la balle, qu'on joue dans les pieds, et qu'on percute sur les ailes on est une "bonne" équipe.

Seulement vu la pauvreté technique de certains joueurs et la fragilité morale du groupe, à la moindre erreur on perd trop ce côté combatif pour faire place au Monaco qui se chie dessus, accumule les bourdes, recule et finit par craquer.

A 2-0 on ne sait plus quoi faire et le coach n'aurait jamais du les laisser déjouer comme ça.
L’équipe était tétanisée, n’alignait plus deux passes correctes et a littéralement offert le match nul aux lensois. Y’a clairement un déficit mental dans ce groupe et Simone ne fait pas mieux que Lolo ou Moustache. Faire entrer Peter c’est une faute professionnelle, c’est encourager l’adversaire à pousser plus et à jouer plus haut encore.

Outre ce naufrage collectif, individuellement on peut d’or et déjà pointer Yatabaré, qui a erré sur le terrain comme une âme en peine – son but ne doit pas masquer sa piètre performance. Dingôme, Kurzawa et Salli dans une moindre mesure n’ont pas été à la hauteur, malgré de jolis gestes défensifs pour le second cité.

Ce nul est mérité, c’est notre échec, et il faut vite trouver un préparateur mental pour cette équipe pour éviter que ce genre de situations ne se reproduise. Sinon c’est le –3 qui nous attend.

Pleneuf
31/01/2012, 07h47
A froid, je confirme vos réponses les doubles entrées de Assana et Hansson sont scandaleuses! Malheureusement on a pas de banc et les 11 sur le terrain étaient cramés.

On a commencé à reculer comme d'habitude et comme d'habitude on s'est fait mettre bien comme il faut.

Pitié qu'on n'aligne plus jamais Hansson avec ce maillot. C'est tellement rageant de ne pas prendre 3 points hier.

Angers çà sera dur car ils voudront se reprendre après une raclée à Reims

giancarlo
31/01/2012, 08h12
C'est vrai qu'on se rend compte qu'avec un "banc" on pouvait tenir le score !

romulo
31/01/2012, 08h19
Je suis ANEANTI !

J'en veux pas à Marco! que pouvait il faire ?

Il aurait surement du donner la consigne de jouer plutot que de défendre mais cette équipe est trop faible avec un milieu (Coulibaba Yatab) trop déficient pour maîtriser un match !

2-0 c'était un hold-up et très cher payé pour les valeureux lensois !

Mokta
31/01/2012, 08h19
Il pouvait aussi ne pas faire ces changements aussi dans ce cas.
C'est logique d'en sortir à l'heure mais pas obligatoire.

Horace Vink
31/01/2012, 08h21
Il est à noter que ce groupe faible techniquement accuse un déficit physique très inquiétant. Au bout de 60 minutes de jeu, les 3/4 des joueurs tirent la langue et se font exploser de toute part par l'adversaire.
Le miracle c'est d'avoir mené 2-0 !
il n'y a que Marester qui arrive à tenir physiquement 90 mn et dans une moindre mesure Germain et Salli. Les autres ne tiennent pas la distance !
J'espère que les nouvelles recrues en auront au moins sous la semelle et que l'on pourra enfin jouer l'intégralité d'un match et non par intermittence !

Lowry
31/01/2012, 08h28
Il est à noter que ce groupe faible techniquement accuse un déficit physique très inquiétant. Au bout de 60 minutes de jeu, les 3/4 des joueurs tirent la langues et se font exploser de toute part par l'adversaire.
Le miracle s'est d'avoir mené 2-0 !
il n'y a que Marester qui arrive à tenir physiquement 90 mn et dans une moindre mesure Germain et Salli. Les autres ne tiennent pas la distance !
J'espère que les nouvelles recrues en auront au moins sous la semelle et que l'on pourra enfin jouer l'intégralité d'un match et non par intermittence !

Avec le nouveau préparateur je ne me fais pas de soucis.

Bilan du semestre :Germain, Salli, Marester et Giuly sont les seuls à pouvoir faire de la concurrence à nos recrues.

Oyster
31/01/2012, 08h32
j'ai vu le match.

Ce qui ma choqué le plus, c'est notre milieu defensif. C'est affolant, on a jamais récuperer le ballon. On a jamais pu controler les attaques lensoises. Mention à Yatabaré qui se jette tout le temps comme un gamin en taclant n'importe comment.

Je trouve certains dur avec Kurzawa.Je l'ai trouvé bon, fermant bien son coté.
Après Marester, il a fait un très bon match.

Touré, on ne peut rien dire, il était seul en attaque, l'équipe étant toute derriere. Je l'ai trouvé interressant dans ses prises de balles, mais pas top niveau tête.

J'ai cru revivre le match de l'année derniere contre Lens en L1

Point positif : On reste invaincu et je nous vois pas descendre

nanoroc
31/01/2012, 08h39
Heureusement que j'étais chez Juan hier soir. Chez moi, j'aurais pété quelque chose, un meuble, une porte, ma main... :x

Comment peut-on faire entrer Assana et Hansson ? On ne tenait plus le ballon, et l'égalisation était inévitable... Simone est grandement responsable de cet échec en raison de ce coaching foireux. On refuse le jeu, encore une fois, alors que les lensois étaient la tête sous l'eau et que nous n'avions plus qu'à cueillir les 3 points.
Sourzac a, lui aussi, fait preuve de fébrilité sur les 2 buts. Incroyable de prendre cette frappe quasi anodine de Troudic.

Au final on perd, selon moi, plus que 2 points... Moralement, les joueurs vont être touchés par ce résultat, c'est évident.

Il faut se mobiliser pour prendre 3 points à Angers.

Dr. Bobo
31/01/2012, 08h47
Au final on perd, selon moi, plus que 2 points... Moralement, les joueurs vont être touchés par ce résultat, c'est évident.

Heureusement ceux-là n'auront plus leur place sur le terrain dans les jours à venir.

tano
31/01/2012, 08h53
Hier soir on se saurait cru quelques mois en arrière, on se fait "crever " à quelques secondes de la fin ! l histoire ce répète et ces 2 points perdus de nouveau à domicile vont nous coûter cher en fin de saison . On a vu que dans le dernier quart d heure que l équipe n arrêtait pas de reculer, et avec ce coaching merdique de Simone, ça nous pendait au nez :x On n a jamais réussi à aligner 3 victoires d affilée. c est pourquoi après les victoires sur Istres et Amiens il n y avait pas de quoi rêver . La lutte pour le maintien s annonce rude surtout avec tous ces points perdus à domicile !:blush:

Horace Vink
31/01/2012, 08h57
Ce qui ma choqué le plus, c'est notre milieu defensif. C'est affolant, on a jamais récuperer le ballon. On a jamais pu controler les attaques lensoises. Mention à Yatabaré qui se jette tout le temps comme un gamin en taclant n'importe comment.

Pour moi c'est le véritable point faible de l'ASM ! le duo Yatabaré-Coulibaly a pris le bouillon hier soir et n'a quasiment aucune influence sur le jeu ! On s'est retrouvé avec une équipe coupé en 2 "défense-attaque" laissant l'initiative du jeu à l'adversaire.

Blueb
31/01/2012, 09h11
le pire, c'est qu'à 2-0, j'ai dit qu'il allait faire rentrer Assana et hansson parce qu'il allait faire comme à Amiens.
:pleure::pleure::pleure:
A la rentrée d'Hansson, j'étais sur qu'on allais se le prendre puis dans les arrêts de jeu, je me suis mis à croire à la victoire. Quelle désillusion.
Kurzawa a vraiment pas été terrible, heureusement qu'on vient de prendre un arrière gauche.
Kagelmacher a certaines facilités, oui, mais il m'a pas semblé exceptionnel. Un peu déçu.
Yatabaré est nul.
Et surtout, Simone nous tue avec ces changements. C'est de l'incompétence de faire des changements pareils. Tu mènes 2-0, c'est une faute professionnelle de se faire rattraper au score.
Quand à Touré, c'est vrai que sur une première entrée, c'est difficile de se faire une idée, surtout dans le contexte ou il est entrée ou on cherchait à défendre n'importe comment et à balancer dès qu'on avait le ballon. Néanmoins, il n'a pas été rassurant du tout manquant plusieurs contrôles ou passes.

yannick-sker
31/01/2012, 10h25
Putain mais Simone est clairement responsable de n'avoir pas gueulé contre l'attitude attentiste des joueurs après le deuxième but ; n'importe quel coach compétent aurait poussé le bloc équipe à ne pas reculer, à continuer de jouer à la balle et à fatiguer les Lensois en leur confisquant le ballon. Pire, avec son coaching de merde il a encouragé cette stratégie de dos rond - qui ne nous réussit JAMAIS, à croire qu'on ne retient pas les leçons.

Le nombre de point bêtes qu'on perd, depuis un an et demi, c'est juste surnaturel.

mhkprestige
31/01/2012, 11h04
Bonjour

Encore une fois ou j' aurais pu gagner une fortune sur une site de pari, incroyable comme j' étais sur qu' on allait se prendre ce pion à la dernière minute.

Alors soit c' est moi le chat noir ou alors ma femme car depuis qu' on est marié monaco est en D2 et bientôt en national, alors je me pose la question: dois je la quitter pour la survie de mon club? :ninja:

Un coaching scandaleux du coach, même Giuly n' a pas compris pourquoi il sortait.

Je déteste MArtel, je déteste lens et surtout depuis des années je déteste YAhia.

giancarlo
31/01/2012, 11h22
Quitte d'abord ta femme, histoire que j'arrête de croire que c'est la mienne le chat noir. Mpdv

Blueb
31/01/2012, 11h23
Mpdv
stan va t'adorer.:rire:

Horace Vink
31/01/2012, 11h25
Alors soit c' est moi le chat noir ou alors ma femme car depuis qu' on est marié monaco est en D2 et bientôt en national, alors je me pose la question: dois je la quitter pour la survie de mon club? :ninja:

Il n'y a pas une seconde à hésiter !

Sinon, on a tous ceux qui se sont demandé pourquoi tant de changements au Mercato, on a vu hier soir, encore une fois, la faiblesse abyssale de ce groupe.
A 2 ou 3 éléments près, c'est toute l'équipe qu'il faut modifier !

Boniface
31/01/2012, 11h58
Cette nuit j'ai rêvé que ça nous arrivait encore contre Metz et contre le PSG. Deux rencontres perdues à la dernière seconde en une journée (oui, dans mes rêves, les joueurs ont une telle condition physique qu'ils peuvent jouer 180min en un jour), et Marco n'était pourtant pas viré.

Flippant. :blueb:

Oizo
31/01/2012, 13h15
J'en veux pas à Marco! que pouvait il faire ?
Il aurait surement du donner la consigne de jouer plutot que de défendre

D'après Germain, il a donné la consigne de défendre à fond justement alors que Germain aurait voulu continuer à jouer.

Bibop
31/01/2012, 14h39
Cette nuit j'ai rêvé que ça nous arrivait encore contre Metz et contre le PSG.

Tu rêves du PSG en L2, toi ? :rire:

Delio
31/01/2012, 16h54

Moi, souvent. Ils seraient accompagnés de l'OGC Nice et de l'Olympique de Marseille que ça ne me dérangerait pas plus que ça !

hypo
31/01/2012, 18h47
Moi j'ai pas dormi cette nuit. Trop énervé.

Elix
31/01/2012, 18h53
Moi j'ai pas dormi cette nuit. Trop énervé.

Idem pour moi ! :rire:
Je me suis réveillé à plusieurs reprise et je me disais " mais comment ils ont fait pour se faire égaliser... "

Boniface
31/01/2012, 21h46

ou de Monaco en Ligue 1 :ninja:

avec Marco comme coach, cette bonne blague !

MrGeorge
05/02/2012, 14h13
Simone a déjà montré qu'il ne faisait pas de coaching par plaisir (matches sans le moindre remplacement je crois) et il a déjà été encensé ici même pour avoir fait entrer des joueurs offensifs, rompant ainsi avec la dangereuse tradition du blindage de fin de match.

C'est donc bien beau de parler de coaching de merde mais quand je vois les joueurs sur le banc (et surtout ceux qui n'y étaient pas), et que je vois les joueurs sortis et les possibles raisons de leur sortie (physique notamment), eh bien les choix de Simone me paraissent assez logiques.

D'autres joueurs de qualité auraient-ils pu être dans le groupe en lieu et place de Hansson et Assana et renforcer l'équipe en fin de match ?
Barazite aurait-il servi à qqch dans une équipe sur le reculoir ?!

Voilà, loin de moi l'idée de re-troller dans une défense soi-disant aveugle de nos entraîneurs, mais juste histoire de vous rappeler que tout n'est pas aussi simple que ça et que quelques questions méritent d'être posées avant de réellement dire si un coaching est bon ou pas.
Je revenais pour voir si y'avait moyen de discuter et si l'autoroute de la pensée unique avait des bretelles praticables. Bah je repasserai :(

GerardBaste
05/02/2012, 14h39
Barazite aurait-il servi à qqch dans une équipe sur le reculoir ?!

Tout dépend où l'on situe la cause et la conséquence.
Pour moi le reculoir est la conséquence.
La cause étant justement l'entrée d'Hansson et Assana qui nous ont totalement empêché de continuer de produire du jeu.

Barazite aurait pu entrer pour apporter de la fraicheur tout en continuant d'influer sur le jeu.

Ce qui aurait permis que l'équipe ne soit pas retranchée dans ses 30 derniers mètres.

Pontus
05/02/2012, 16h34
Tout dépend où l'on situe la cause et la conséquence.
Pour moi le reculoir est la conséquence.
La cause étant justement l'entrée d'Hansson et Assana qui nous ont totalement empêché de continuer de produire du jeu.

Barazite aurait pu entrer pour apporter de la fraicheur tout en continuant d'influer sur le jeu.

Ce qui aurait permis que l'équipe ne soit pas retranchée dans ses 30 derniers mètres.

Je pense l'inverse.
Lens avait pris le dessus avant les entrées de Hansson et Assana. Ils dominaient largement la partie et on n'arrivait plus à s'approcher de leur but.

Il y a donc deux possibilités.
1. Faire entrer un joueur offensif pour essayer d'apporter un peu de peps, sachant qu'au milieu on se faisait bouffer et que derrière on avait du mal à contenir Pollet, notamment.
2. Densifier le secteur défensif pour combler les espaces, apporter de l'impact dans les duels et ainsi éviter l'égalisation lensoise.
(3. Rien changer, en se disant que l'orage va finir par passer :ninja:)

Pour ma part, je pense que la solution numéro 2 est moins judicieuse, moins joueuse mais, sur ce match, donnait plus de chances de réussir.
Pourquoi ? Car je pense qu'un joueur frais seul, au milieu de joueurs cramés (Germain, Dingome) ou maladroit (Touré), ne pouvait pas faire remonter le bloc équipe et apporter le danger.
Alors que la solution 1 signifie qu'on admet se faire dominer mais qu'on essaye justement de bien défendre.

Dans l'optique du maintien, selon moi, c'était la chose à faire.
Se faire égaliser (voire perdre), avec un Barazite sur le terrain, ça ne m'intéressait pas.

yannick
05/02/2012, 17h20
Nan, mais le gros raté dans les changements, c'est pas plutôt de pas avoir fait sortir Sourzac qui était blessé à la mi-temps ??? :hein:
Même si il se sentait capable de finir le match, je trouve pas très judicieux de pas avoir pris la décision pour lui alors qu'il a pas 10 matchs en cfa dans les pattes.

GerardBaste
05/02/2012, 17h42
Je pense l'inverse.
Lens avait pris le dessus avant les entrées de Hansson et Assana. Ils dominaient largement la partie et on n'arrivait plus à s'approcher de leur but.

Là je ne suis pas vraiment d'accord.
Au contraire, Germain je crois, loupe une balle de 3-0 à peine 5/10mn après notre second but.

Alors oui les Lensois sont partis à l'abordage, ils étaient plus dangereux, mais en contrepartie, on pouvait voir qu'ils se découvraient pas mal. Il y aurait eu des possibilités de contres, c'est certain.

Or de tels changements empêchent les contre-attaques. Etant devenus inoffensifs, ils pouvaient attaquer comme ils souhaitaient.

Oizo
05/02/2012, 17h47
Alors oui les Lensois sont partis à l'abordage, ils étaient plus dangereux, mais en contrepartie, on pouvait voir qu'ils se découvraient pas mal. Il y aurait eu des possibilités de contres, c'est certain.

Or de tels changements empêchent les contre-attaques. Etant devenus inoffensifs, ils pouvaient attaquer comme ils souhaitaient.

Pas mieux.

En déséquilibrant volontairement notre équipe de manière défensive, on envoie le message suivant aux lensois: "ruez vous à l'attaque, de toute façon vous ne risquez rien derrière, on attaquera plus"

Donc ils s'éxécutent, se ruent à l'attaque et se retrouvent plus nombreux devant donc plus de chance d'être libre et de pouvoir armer une frappe de loin par exemple :café:

Alors que s'ils avaient peur de prendre le but du K.O en contre, ils auraient été obligés de garder du monde derrière.

Le raisonnement de Simone (plus je mets de défenseurs moins j'ai de chance de prendre de buts) était beaucoup trop simpliste :/:

juan brujo
05/02/2012, 18h17
je n'en reviens pas qu'il y ait des gens ici pour défendre la mentalité de soumission permanente dont fait preuve l'équipe professionnelle depuis le début de la saison.
au delà de la faiblesse de l'effectif, c'est ce qui nous a clairement emmenés à la dernière place du classement.

nanoroc
05/02/2012, 18h55
Là je ne suis pas vraiment d'accord.
Au contraire, Germain je crois, loupe une balle de 3-0 à peine 5/10mn après notre second but.

C'est bien ce qu'il me semble aussi.

Sans être conquérants, nous n'étions pas non plus sous l'éteignoir. On a même vu Giuly mécontent de sortir. Preuve qu'il avait encore le coffre pour tenir.

En le sortant, puis en faisant de même avec Dingome, on s'est retrouvés sans personne pour garder le ballon ou mener des contres.