PDA

Voir la version complète : [20ème Journée - Amiens SC - AS Monaco FC 1-2] Après match

Sophie
18/01/2012, 20h56
Une deuxième victoire consécutive !

Je n'ai ni vu, ni suivi le match, si ce n'est à travers vos posts ( stressants pour certains !!).

Je laisse la parole à ceux qui l'ont vu ou qui ont assisté au match ( on a failli, Tanp ! :honte:).

Choumseb
18/01/2012, 21h01
Ouf...:oh:

Ju'
18/01/2012, 21h01
On est dans le bon wagon, le Mans mène 2-0, toutes les équipes s'accrochent

vinkt06
18/01/2012, 21h05
Sa promet un gros matches le week-end prochain entre Monaco et Lens, avec deux équipes en "formes".

frãzinho
18/01/2012, 21h07
Putain ça fait comme l'an dernier, qd on se réveille nos concurrents directs aussi:/:

Ce qui fait peur c est que si on avait perdu ces 2 matches on était mort....

Vivement les recrues :cool:

Mais ça fait du bien putain, j'ai serré le poing qd j'ai vu le résultat :tamb:

Tetsuo
18/01/2012, 21h17
Bon comme je le disais précédemment je vais essayer de continuer à ouvrir le topic avant-match comme pour Istres et Amiens :p

Blague à part on est par contre une nouvelle fois vraiment pas vernis pour les résultats de la concurrence. L'écart entre le haut du classement et la zone rouge se resserre encore... un peu.

Eilandis
18/01/2012, 21h18
Cette fin de match ultra stressante...:oh:
On revient à 3 points du premier relégable (Le Mans), on sait ce qu'il nous reste à faire contre Lens.

Avec ce deuxième succès consécutif, on a plus de victoires à l'extérieur qu'à domicile ^^
(Bon, ca reste du 2vs1, m'enfin...)

Bonne soirée !

Yayou
18/01/2012, 21h20
On enchaîne les victoires et ça fait du bien !
Peu importe les résultats des équipes devant nous.. Le championnat est tellement homogène que l'on grapille des points sur les équipes encore plus devant et au final ça paiera..
On a maintenant 15 jours avec un moral à fond pour préparer la venue des recrues et quelles soient prêtes pour la réception de Lens.
De plus Dingome et Salli qui marque, attention à la syncope pour MrGeorge qui jubile intérieurement :evil:
Daghe :love:

kitohiro
18/01/2012, 21h23
Les joueurs se bougeraient t'ils le c** car ils sentent les nouvelles recrues arrivées et donc tenteraient'ils de sauver leur place ? Ou dans le contenu c'est pareil sauf qu'on a un peu de réussite contre des équipes faiblarde ?

hypo
18/01/2012, 21h25
Plus que seize pts à reprendre sur le 3ème.:ninja:

Sloubi
18/01/2012, 21h27
Une victoire très importante, dommage que Le Mans et Lens aient gagné eux aussi mais on recolle aux équipes un peu plus haut dans le classement.

Maintenant y a plus qu'à espérer un bon recrutement et que ces joueurs arrivent à amener un plus dès leur arrivée.

Elix
18/01/2012, 21h28
J'aurai aimé assisté au match avec le pseudo supporter d'Amiens, qui nous charriait tant au match aller !!! N'est-ce pas Sophie ? :rire:

Sophie
18/01/2012, 21h31
J'aurai aimé assisté au match avec le pseudo supporter d'Amiens, qui nous charriait tant au match aller !!! N'est-ce pas Sophie ? :rire:

Oh je l'avais oublié lui !

Grosses pensées pour lui ce soir !!

:rire:

Bibop
18/01/2012, 21h36
Mission accomplie ...

Marco avait surement 2 matchs pour sauver sa peau,
2 matchs charnières face à 2 concurrents, avec un groupe non renforcé,
2 déplacements, et dc 2 victoires ...

Malheureusement, Le Mans est bien parti pour faire, comme nous, le plein,
mais au final,
on passe de la 20ème à la 18ème place (ce qui peut être plus intéressant pour faire venir des joueurs),

on reste sur une bonne dynamique,
8 pts sur les 4 derniers matchs,

alors certes, on a juste battu Amiens, qui est surement l'équipe la plus faible de la L2,
mais c'est bien de les repousser à 4 pts,
ce soir, on reprend des pts importants à Arles, Istres, Boulogne, Châteauroux, voire même Angers,
et on se rapproche du bas du "ventre mou" ... :ninja:

Maintenant on a 12 jours pour accueillir et intégrer au plus vite les joueurs qui nous rejoindront, ds un groupe qui va prendre un peu plus de confiance avec ces 2 victoires,
avec des joueurs qui s'affirment, tels Salli, Dingome voire Pinteaux, ou qui haussent leur niveau de jeu, tel Giuly,

le match contre Lens sera aussi très important,
surement des nouveaux joueurs sur le terrain, réussir à enchainer, retrouver la confiance au Louis 2, se rapprocher des lensois, ...

On a fait un pas en avant avec ces 2 victoires, mais le chemin est encore long ...

Ju'
18/01/2012, 21h39
Ce qu'il faut aussi noter, c'est que l'on prend 6pts sur 2 matchs consécutifs à l'extérieur

marcello
18/01/2012, 22h47
De retour du Stade de la Licorne ou l'ambiance dans le Kop était superbe, les 3/4 des joueurs sont venus donner leur maillot à la fin du match ( mention spéciale à eric marester qui a donner short et maillot ).

Sinon pour le match, à part le début de chaque mi-temps et les 10 derniéres minutes, dans l'ensemble on a bien maitrisé le match . Tous les joueurs défensifs on été bons , devant il nous manque un vrai avant centre de poids ,car sally et germain ont un peu de mal.

Sinon être dans le kop monégasque et chanter nos couleurs cela fait du bien .

Ceux qui était au stade, connaissez vous les 3 personnes torse nu qui nous mettais l'ambiance ??

AsMenez
18/01/2012, 23h13
De retour du Stade de la Licorne ou l'ambiance dans le Kop était superbe, les 3/4 des joueurs sont venus donner leur maillot à la fin du match ( mention spéciale à eric marester qui a donner short et maillot ).

Sinon pour le match, à part le début de chaque mi-temps et les 10 derniéres minutes, dans l'ensemble on a bien maitrisé le match . Tous les joueurs défensifs on été bons , devant il nous manque un vrai avant centre de poids ,car sally et germain ont un peu de mal.

Sinon être dans le kop monégasque et chanter nos couleurs cela fait du bien .

Ceux qui était au stade, connaissez vous les 3 personnes torse nu qui nous mettais l'ambiance ??

Pareil, faut dire qu'on était ensemble :rire:
Que c'est bon d'être tous réunis pour gueuler notre amour pour ce club !!
Bravo et merci à tous ceux qui se sont déplacés pour mettre l'ambiance comme il se doit. On entendait pas les amiénois ce soir.

Bravo aussi à ceux qui suivent la rencontre sur un multiplex merdique ou à la radio avec des commentateurs de merde, ça doit être dur. D'ailleurs pour ceux qui affirment que l'on était 279 vous avez entendu ça à la radio ? Car au stade aucune info là-dessus.

Et puis merci aux joueurs qui sont tous venus nous saluer, ça fait plaisir et Marester qui repart en boxer :rire2:. Y'avait un drapeau russe dans les tribunes aussi.

Je vais pas faire de compte rendu, seule la victoire compte. Maintenant faut attaquer le mercato rapidement et avoir nos joueurs avant Lens.

Raiden
18/01/2012, 23h56
Faut faire gaffe, on risque de se réhabituer à la victoire....

Ethaniel
19/01/2012, 00h43
Dommage qu'on se prenne un but à la 84e! Typiquement monégasque…

Il reste 12 jours pour amorcer un premier recrutement, c'est quand même scandaleux…

Soi-disant, le club roule sur l'or, dorénavant? Qu'attend-on?

J'espère encore une fois ni bras cassés, ni trop vieux, ni trop jeunes, ni trop inconnus, ni en provenance de filières douteuses…

Content du résultat de ces deux matches à l'extérieur, mais je mets un gros bémol vu l'état du changement qui reste pour l'instant administratif et organisationnel.

Attendons la suite pour nous enthousiasmer. Chat échaudé, craint l'eau froide… ou chaude!

juan brujo
19/01/2012, 01h15
petite revue d'effectif comme personne n'en a fait jusqu'à maintenant...

sourzac : pas froid aux yeux, présent dans les airs mais pas vraiment d'arrêt à réaliser ce soir. ne peut pas grand chose sur le but amienois, il est trompé je crois par une déviation d'un de ses coéquipiers. dégage moins de fébrilité que carrasso.

marester : beaucoup d'agressivité dans ses interventions. une agressivité salutaire. un manque de style et une intelligence de jeu défaillante font de larges ombres au tableau. le but vient de son coté, il se fait déborder comme il faut. sinon il a plutot bien tenu son couloir.

afolabi : serein. abat moins de boulot et moins de course que son compère de l'axe mais il dirige avec a propos tout le bloc défensif. pas un grand défenseur mais on aime quand il est là.

muratori : présent, agressif, souvent bien placé. une copie un peu au dessus de la moyenne, très au dessus de SA moyenne.

pinteaux : on le sent peu à l'aise en phase offensive et pourtant il n'a parfois pas hésité à prendre son couloir pour suppléer la dingue. donc qq part ça fait plaisir. moins de travail défensif pour lui que pour rico.

coulibaly : son meilleur match en r&b, de loin. collé très près de la défense centrale, il a souvent soulagé, tranché les offensives picardes. agressif, il a aussi su (parfois) garder la balle pour éviter de trop balancer.

yatabaré : une avalanche d'erreurs techniques. très décevant mais il ne se cache pas sur le pré. c'est déjà ça. à son crédit il nous sauve du 2-2 sur un duel aérien tranchant sur cpa.

dingomé : grosse activité, quelques gestes techniques et il plante le 2e pion après un joli une-deux. un match appréciable de sa part, il est sorti trop tôt.

salli : provoque, va au charbon (meme dans les airs), arrive à passer un dribble, est plutot adroit devant le but. est en train de se révéler ?

giuly : match assez anodin. notre capitaine a pas mal tenté mais souvent échoué (notamment ce cf bien placé mais très mal tiré en fin de 1ere MT qui aurait pu nous couter un but en contre)

germain : dans la lignée de son match a angers. il se dépouille mais a perdu de son sang froid devant les bois. son échec du 0-3 aurait pu peser très lourd dans la balance. difficile de lui en vouloir malgré tout...

les entrants :

assana : entrée anecdotique. a tout fait pour ne pas se faire remarquer après sa terrible erreur en coupe de france.

vahirua : la volonté de jouer juste. on veut le voir plus longtemps dans une position axiale. n'a néanmoins jamais réussi à se mettre réellement en valeur.

dumont : le chat noir. l'erreur de coaching cruelle pour marco. une implication défaillante, des choix dangereux et une tendance à faire descendre le bloc équipe beaucoup trop bas rangent sa rentrée dans la catégorie "catastrophes".

Dayi'
19/01/2012, 01h39
Merci pour le résumé Juan!

juan brujo
19/01/2012, 01h54
tous les commentaires sur les prestations sont evidemment à remettre dans le contexte de l'opposition faiblissime qui nous était présentée ce soir ;)
l'equipe d'amiens ne compte pas un seul joueur possédant un talent, quel qu'il soit.

juan brujo
19/01/2012, 02h18
le résumé tout chaud, il sort du four (http://www.asmfoot.fr/breve-14421-Ligue-2-Le-resume-video-de-la-rencontre-.html)
le but de dingomé est vraiment joli.

Blueb
19/01/2012, 02h34
on nous entend bien derrière en tout cas et on aperçoit même la bâche de l'emp (enfin, va savoir que c'est elle pour la reconnaître parce qu'on ne lit pas ce qu'il y a dessus).

Très sympa en tout cas ce déplacement, c'est bien que la plupart des joueurs soient venus saluer les supporters. Sourzac le premier puis Muratori qui a entrainé les autres à la suite.

Sinon, je suis globalement d'accord avec ce qu'a dit juan à la page précédente. ajoutons néanmoins que l'arbitre qui a souvent pris des décisions contre nous nous sauve la mise à un moment ou il aurait pu siffler pénalty contre nous et laisse jouer.
Par contre, on a quand même bien trembler avec la réduction du score car on avait pas été capable de creuser l'écart de façon nette avant. Le raté de Germain est vraiment dommage.
Et dernier point, pour Sourzac, faut vraiment qu'il s'améliore sur les dégagements parce qu'il est vraiment pas terrible là dessus.

Mimo
19/01/2012, 08h32
Ni Hansson, ni Adriano sur le terrain: 2 victoires en 2 matchs. 1 seul but encaissé (et quel but). Hasard? :siffle:

Sheik
19/01/2012, 08h57
Ni Hansson, ni Adriano sur le terrain: 2 victoires en 2 matchs. 1 seul but encaissé (et quel but). Hasard? :siffle:

Non, clairement non, même si le niveau global de l'équipe s'est quand même clairement amélioré depuis décembre. Et même si c'est un peu injuste de lui jeter la pierre à lui seul, on peut aussi se dire que sans la bourde d'Hansson au Havre, on aurait serait à trois victoires consécutives à l'extérieur en championnat.

Tout le début de saison, on a payer cash le manque de compétence de nos joueurs défensifs. Tu ne peux pas espérer gagner un match quand il y a trop d'erreurs individuelles derrière. Le retour d'Afolabi, en ce moment, est vraiment appréciable. Et je crois que le recrutement de deux vrais défenseurs centraux (au moins un déjà) nous fera le plus grand bien et changera clairement nos matchs. Car ce poste est bien notre priorité absolue.

Chula
19/01/2012, 09h09

Je me posais la même question !!! ;)

tano
19/01/2012, 09h16
Je n ai pas vu le match donc difficile de porter un jugement. Sur le plan comptable c est une bonne opération, 6 points pour 2 déplacements en 4 jours mieux qu en 4 mois . Malheureusement on n avance pas beaucoup au classement puisque les autres jouant le maintien, prennent des points aussi .
maintenant faut pas s enflammer ! on parlera de renouveau si on bat les prétendants à la montée Lens et Bastia, chez nous !
:café:

Dayi'
19/01/2012, 09h52
C'est Yatab qui loupe sur le premier but?

Yayou
19/01/2012, 10h07
C'est Yatab qui loupe sur le premier but?
Oui, il est magique de nonchalance sur ses derniers appuis.. :rire2:
On dirait qu'il ne sait pas encore comment il est arriver là..

GerardBaste
19/01/2012, 10h54
Yatabaré, aka le mec qui n'a pas réussi UN contrôle de tout le match. Effrayant.

Par contre, gros gros match de Coulibaly dans l'entrejeu, il a récupéré énormément de ballons, ça a bien soulagé la défense !

cerebus
19/01/2012, 12h13
Et surtout il met un temps fou à démarrer. A croire qu'il hallucine de se trouver dans cette position :rire:

juan brujo
19/01/2012, 13h09
je n'avais pas capté en live que c'est germain qui fait les 2 passes des' (enfin la premiere est du coup une avant derniere passe mais ce sont deux jolis caviars plein axe).
ce qui rehausse considérablement son bilan.

marcelo10
19/01/2012, 13h33
Ouais, et puis son occasion "ratée" il se la crée tout seul donc bon on peut difficilement lui en vouloir. Il glisse au moment de frapper mais il se relève vite! C'est lui aussi qui met une belle tête après le 1er but.

Sinon quelqu’un peut il me dire qui a été capitaine après la sortie de Giuly? Coulibaly?

nanoroc
19/01/2012, 13h38
Muratori il me semble.

marcelo10
19/01/2012, 13h45
Muratori il me semble.

Marcelo10 aime ça.
J'ai toujours vu en Muratori le successeur de Modesto. ^^

Blueb
19/01/2012, 16h00
ouais, c'est Muratori. Au moment de sortir, ludo balance le brassad en direction de Muratori qui l'a ramassé.
Et à la fin du match, à l'exeption de Sourzac qui était à côté de nous, c'est Muratori qui le premier est venu saluer les supporters et à balancer maillot et brassard imité après par d'autres.

Pat'
19/01/2012, 18h29

Et Sourzac sur le terrain...

Même si on a pas été magiques devant, que ce soit sur les derniers matchs ou sur le début de saison, c'est clairement derrière et dans l'axe que ça péchait (et aux gros)...

Lomalagapette
19/01/2012, 22h51
Marcelo10 aime ça.
J'ai toujours vu en Muratori le successeur de Modesto. ^^

Comment tu peux descendre Modesto à ce point ! :ninja::ninja: ? :ninja::ninja:
:evil:

Pontus
20/01/2012, 14h27
petite revue d'effectif comme personne n'en a fait jusqu'à maintenant...

sourzac : pas froid aux yeux, présent dans les airs mais pas vraiment d'arrêt à réaliser ce soir. ne peut pas grand chose sur le but amienois, il est trompé je crois par une déviation d'un de ses coéquipiers. dégage moins de fébrilité que carrasso.

marester : beaucoup d'agressivité dans ses interventions. une agressivité salutaire. un manque de style et une intelligence de jeu défaillante font de larges ombres au tableau. le but vient de son coté, il se fait déborder comme il faut. sinon il a plutot bien tenu son couloir.

afolabi : serein. abat moins de boulot et moins de course que son compère de l'axe mais il dirige avec a propos tout le bloc défensif. pas un grand défenseur mais on aime quand il est là.

muratori : présent, agressif, souvent bien placé. une copie un peu au dessus de la moyenne, très au dessus de SA moyenne.

pinteaux : on le sent peu à l'aise en phase offensive et pourtant il n'a parfois pas hésité à prendre son couloir pour suppléer la dingue. donc qq part ça fait plaisir. moins de travail défensif pour lui que pour rico.

coulibaly : son meilleur match en r&b, de loin. collé très près de la défense centrale, il a souvent soulagé, tranché les offensives picardes. agressif, il a aussi su (parfois) garder la balle pour éviter de trop balancer.

yatabaré : une avalanche d'erreurs techniques. très décevant mais il ne se cache pas sur le pré. c'est déjà ça. à son crédit il nous sauve du 2-2 sur un duel aérien tranchant sur cpa.

dingomé : grosse activité, quelques gestes techniques et il plante le 2e pion après un joli une-deux. un match appréciable de sa part, il est sorti trop tôt.

salli : provoque, va au charbon (meme dans les airs), arrive à passer un dribble, est plutot adroit devant le but. est en train de se révéler ?

giuly : match assez anodin. notre capitaine a pas mal tenté mais souvent échoué (notamment ce cf bien placé mais très mal tiré en fin de 1ere MT qui aurait pu nous couter un but en contre)

germain : dans la lignée de son match a angers. il se dépouille mais a perdu de son sang froid devant les bois. son échec du 0-3 aurait pu peser très lourd dans la balance. difficile de lui en vouloir malgré tout...

les entrants :

assana : entrée anecdotique. a tout fait pour ne pas se faire remarquer après sa terrible erreur en coupe de france.

vahirua : la volonté de jouer juste. on veut le voir plus longtemps dans une position axiale. n'a néanmoins jamais réussi à se mettre réellement en valeur.

dumont : le chat noir. l'erreur de coaching cruelle pour marco. une implication défaillante, des choix dangereux et une tendance à faire descendre le bloc équipe beaucoup trop bas rangent sa rentrée dans la catégorie "catastrophes".
Assez d'accord avec juan_brujo dans l'ensemble.
Pour apporter mon avis :

Marester : Beaucoup d'abnégation mais trop laxiste sur le but encaissé, je ne comprends toujours pas pour il ne tacle pas pour dégager en corner et éviter le centre...

Yatabaré : Comme à Istres, de l'activité et une présence physique assez intéressante mais que de déchet technique !

Dingome : Prestation correcte, avec un but à la clé, mais dans le jeu, c'est très léger. J'attends d'un milieu offensif, qu'il provoque, déborde, centre. Or, il ne fait rien de tout ça. Pire, il n'en semble pas capable. Physiquement, il n'est pas capable de tenir plus de 60-70 minutes, ce qui est aussi dommageable, même s'il se dépense beaucoup quand il est sur le terrain. Il doit encore acquérir de l'intelligence et de l'expérience pour limiter ses courses, bien souvent inutiles, et qui rendent son placement mauvais.

Giuly : Comme son compère du couloir gauche, il utilise la majorité de son temps et de son énergie à défendre et à bien bloquer son couloir. Certainement des nouvelles consignes de Simone. Mais du coup, ça le rend, toujours comme Dingome, assez inoffensif. Pas étonnant non plus que les deux attaquants soient isolés.

Germain : Mieux qu'à Angers et Istres mais encore du déchet à la finition. Comme expliqué plus haut, il doit abattre beaucoup de travail devant et faire de longues courses sur les (nombreux) ballons balancés. Il en perd de la lucidité, malheureusement, même s'il se retrouve à l'origine des deux buts, avec des passes bien senties.

Assana : Entrée discrète effectivement. Le changement "made in Simone" pour renforcer le milieu de terrain en fin de match, alors qu'on mène au score.

Dumont : Là, je ne suis pas d'accord avec juan_brujo. Il a fait une entrée du même style que Assana. Ni mauvaise ni bonne.

cerebus
20/01/2012, 16h01
Dingome : Prestation correcte, avec un but à la clé, mais dans le jeu, c'est très léger. J'attends d'un milieu offensif, qu'il provoque, déborde, centre. Or, il ne fait rien de tout ça. Pire, il n'en semble pas capable. Physiquement, il n'est pas capable de tenir plus de 60-70 minutes, ce qui est aussi dommageable, même s'il se dépense beaucoup quand il est sur le terrain. Il doit encore acquérir de l'intelligence et de l'expérience pour limiter ses courses, bien souvent inutiles, et qui rendent son placement mauvais.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi pour moi il a été le plus en vue dans ce match, il a tenté, il a fait notamment un geste magnifique juste devant le parcage pour éliminer son adversaire et centrer. Non il a été clairement bon !!