PDA

Voir la version complète : [19e journée : FC Istres - AS Monaco FC : 0-1] Après-match

Tanplan
14/01/2012, 15h19
Et on perd la dernière place en prime ! :cool:

Boniface
14/01/2012, 15h21

Vraiment tous des loosers... :nono:

Tetsuo
14/01/2012, 15h21
Seulement si Amiens n'égalise pas Tanp', on en est pas à l'abri vu la malchatte sur les résultats adverse.

juan brujo
14/01/2012, 15h23
nous sommes tous des clermontois.
psychologiquement quitter la dernière place va faire du bien, même si ce ne sera que pour 4 jours :ninja:

Ju'
14/01/2012, 15h23
On va a Amiens mercredi

Horace Vink
14/01/2012, 15h23

Attends, il reste encore 18mn de jeu à Clermont !
Sinon, on l'attendait depuis tellement longtemps cette victoire ! Une bonne première mi-temps appliquée puis un Sourzac qui nous permet de rester dans le match et de repartir avec les 3 points !

GerardBaste
14/01/2012, 15h24
nous sommes tous des clermontois.

Demain j'te fais la bise. :ignore:

Choumseb
14/01/2012, 15h25
Même si Amiens perd, on reste qd même derniers....

juan brujo
14/01/2012, 15h25
Demain j'te fais la bise. :ignore:

non t'as dit que t'étais malade :ignore:

Tetsuo
14/01/2012, 15h25

Ben non, s'ils perdent ils ont 15 points, on en a 16.

GerardBaste
14/01/2012, 15h26
Ah bon, 15 c'est supérieur à 16 ? :oh:

On m'aurait menti ..:euh:

Ju'
14/01/2012, 15h26

Non car nous avons 16pts et eux 15pts ;)

juan brujo
14/01/2012, 15h27

non ils auraient 15 points, et nous on en a 16.
et puis change nous cet avatar, il file la gerbe.

forza asm
14/01/2012, 15h27
Championnat de ligue 2 assez fou tout de même 5point d'écart entre le 5eme et le 16eme a nous de bien négocier amiens et lens pour espérer rattraper ce wagon et postuler à une place honorable en fin de saison....

GerardBaste
14/01/2012, 15h28
non ils auraient 15 points, et nous on en a 16.
et puis change nous cet avatar, il file la gerbe.

:rire2: Véridique.

Quelqu'un (Yayou notamment) pour nous dire qui a été bon ? qui a été à chier ?

Bryce de Menou
14/01/2012, 15h28
Les deux prochains matchs doivent déboucher sur un sans faute. On affronte Amiens (20ème ou 19ème en fonction du résultat d'aujourd'hui) puis Lens (16ème).

Dans le même temps, Le Mans, qu'il faut rattraper au plus vite, se déplace à Sedan (mercredi) qui est 4ème puis accueille Chateauroux (16ème). Des castelroussins qui accueillent Metz ce mercredi. Victoire envisageable pour Chateauroux que nous ne rattraperons pas avant quelques semaines au mieux... :/:

kl0kl0
14/01/2012, 15h29
On est à 17 points de Bastia :blush::ninja:

Tetsuo
14/01/2012, 15h30
En tout cas d'après les commentaires Sourzac semble avoir gagné une place de titulaire jusqu'à l'hypothétique arrivée d'un gardien.

lug zonor
14/01/2012, 15h30
On revient à 17 points du podium.:cool:

Et Simone a peut-être sauvé son steak.

Zezem
14/01/2012, 15h30
Captain Giuly 2012: 2 matches, 3 buts.

Sur les traces d'un Shearer, Ronaldo ou Vieri de la grande époque :love:

Faut absolument taper Amiens (l'équipe la plus faible du chpt) pour creuser un petit écart psychologiquement important avec cette crasseuse 20è place.

Question à ceux qui ont vu le match: avait-on une chance de l'emporter avec Carrasso dans les cages? Sourzac est-il une solution crédible pour le poste de gardien, au moins pour les 6 prochains mois?

Tetsuo
14/01/2012, 15h32
Les deux prochains matchs doivent déboucher sur un sans faute. On affronte Amiens (20ème ou 19ème en fonction du résultat d'aujourd'hui) puis Lens (16ème).

Dans le même temps, Le Mans, qu'il faut rattraper au plus vite, se déplace à Sedan (mercredi) qui est 4ème puis accueille Chateauroux (16ème). Des castelroussins qui accueillent Metz ce mercredi. Victoire envisageable pour Chateauroux que nous ne rattraperons pas avant quelques semaines au mieux... :/:

Deux victoires à la suite ? voire trois ? Mais il est fou ;)

Blague à part de telles "séries" remontent à quand les historiens ?

PS: je me réponds tout seul:
Dernière série de deux victoires en championnat, 2 et 9 avril 2011, Arles et Lille.
Dernière série d'au moins trois victoires en championnat, le mois faste de janvier 2010, c'est une série de 4 victoires en championnat plus une en Cdf contre Lyon.

Horace Vink
14/01/2012, 15h34
Captain Giuly 2012: 2 matches, 3 buts.

Sur les traces d'un Shearer, Ronaldo ou Vieri de la grande époque :love:

Faut absolument taper Amiens (l'équipe la plus faible du chpt) pour creuser un petit écart psychologiquement important avec cette crasseuse 20è place.

Question à ceux qui ont vu le match: avait-on une chance de l'emporter avec Carrasso dans les cages? Sourzac est-il une solution crédible pour le poste de gardien, au moins pour les 6 prochains mois?

Amiens a l'instant qui a failli nous remettre lanterne rouge avec une superbe occasion. Ce sera un match difficile comme tous les matchs de la saison !
@Zezem : Selon Directfoot Sourzac a réalisé quelques parades et arrêts décisifs ; il a assurément marqué des points cette après-midi !

akis
14/01/2012, 15h35
Ben voilà moi quand je dis victoire... Ça se réalise c ça la classe!!!^^

Bryce de Menou
14/01/2012, 15h37
Deux victoires à la suite ? voire trois ? Mais il est fou ;)

Blague à part de telles "séries" remontent à quand les historiens ?

L'an dernier nous avions commencé une série lors de la 29ème journée :ninja: : Victoire 2-0 à Arles puis victoire 1-0 contre le LOSC. :oh:

Lors de la 31ème nous avons perdu 3-2 à Nice :8s:

Boniface
14/01/2012, 15h37
Ben voilà moi quand je dis victoire... Ça se réalise c ça la classe!!!^^

:hein: :euh:

Donc, si on en suit ton raisonnement, en fait, c'est toi qui est responsable du marasme dans lequel on est depuis quelques temps. :confused2:

ASpoMon
14/01/2012, 15h37
On revient à 17 points du podium.:cool:

Et Simone a peut-être sauvé son steak.

Si Bastia garde le même rythme il nous faudrait que 16 victoires 2 nuls et 1 défaite pour les rejoindre.

Bryce de Menou
14/01/2012, 15h39
Si ils gardent le même rythme il nous faudrait que 16 victoires 2 nuls et 1 défaite pour les rejoindre

Il faut commencer par les battre dans 4 matchs lorsque nous les recevrons... ;)

Putain on s'égare là... On vient de gagner un match dans la douleur, on restera au mieux 19ème ce soir et on parle de rattraper le 3ème... :oh:

Raiden
14/01/2012, 15h40
Enfin....:siffle:

Ca reste malgré tout le confirmation qu'il nous faut un buteur, pour voir plus haut.

giancarlo
14/01/2012, 15h41
Si Bastia garde le même rythme il nous faudrait que 16 victoires 2 nuls et 1 défaite pour les rejoindre.

Pourquoi vouloir une défaite :ninja:

Tetsuo
14/01/2012, 15h43
Clermont s'impose, la lanterne rouge nous échappe, à nous de ne pas la reconquérir d'ici quatre jours:-)

Kid Oli
14/01/2012, 15h44
C'est bon ça ^^.
Merci Ludo, reviendrait-il enfin au point physiquement ?? On peut l'ésperer parce qu'il nous fait du bien quand même, il est l'un des seuls mec, avec Germain (oui je sais il est parfois maladroit) à avoir un minimum de sens du but.

Un petit retranscris du match pour les courageux d'Istres quand ils rentrent serais parfait, notamment sur la prestation de Sourzac :fleur:

Ps : En fait je crois que je ne doit pas "suivre" les matchs et juste regarder que les résultats finaux pour qu'on gagne. :/:

giancarlo
14/01/2012, 15h47
On voit que les equipes du bas de tabeau ne lacheront rien.. Toutes ou presque s'impose pour le premier match de l'année et meme Amiens a fait un bon match.. chez le leader ! Donc il faudra avoir un gros mental pour aller chercher le maintien !
Ca commence par un bon résultat à Amiens !

Horace Vink
14/01/2012, 15h50
Rybo était-il dans les tribunes ?

Obi-Wan
14/01/2012, 16h33
Rybo était-il dans les tribunes ?
Ouaip : http://www.rmcsport.fr/editorial/217971/rybolovlev-etait-a-istres/

nanoroc
14/01/2012, 16h35
Ouaip : http://www.rmcsport.fr/editorial/217971/rybolovlev-etait-a-istres/

Il a d’ailleurs été acclamé par les joueurs dans le vestiaire.

Ah, il a dû doubler la prime... :evil:

Choumseb
14/01/2012, 16h36
Ok c'est bon les gayz le classement d'Eurosport était pas à jour.:ninja:

Pour l'avatar, c'est en souvenir du bon vieux temps.

Yayou
14/01/2012, 17h00
En direct du bus du retour les gars. Tout d'abord une pensée toute particulière aux ultras qui ont perdu leur bus à 500m du stade et qui, à la fin du match ne savait toujours pas comment rentrer.

Pour ce qui concerne le match en lui même.
Sourzac ! :blush: quel match. C'est bien simple, sans lui on repart avec un beau 3-1 de Parmesain.. 3 claquettes réflexes magnifiques. À revoir. Nous avons notre homme pour la fin du championnat.

Gros match de Muratori en défense centrale. Afolabi un poil juste dans ses relance et pas très rassurant..

Marester à fait le boulot avec Beaucoup d'envie et de combativité.
De l'autre côté, pinteaux à été malmené mais a tenu la baraka en 2nd.

Le milieu défensif va être un chantier aussi important que la defense. Coulibaly ne sait pas garder un ballon et yatabare à pas été assez imposant au milieu.

Giuly :love:
Dingome est à revoir, technique, juste mais un peu esseulé sur son côté.

Ce qu'il nous manque c'est un mec de 1m90 à la brandao pour libérer les espaces. Nos attaquant n'ont en rien peser sur la défense.. Trop petit, trop fins..

Donc un Touré s'inscrit sans ce schéma ou germain pourrait tourner autour de lui.

Niveau tribune je dirais une bonne 100aine. Voir presque 200. Pas mal :love:

Rybolovlev été bien présent mais on ne l'a pas apercu.

Voilà voilà abonnés de CFOOT :fleur:

Tetsuo
14/01/2012, 17h27
Merci pour le petit compte rendu Yayou, tu ne parles pas de Salli, il a été transparent ou plutôt bon comme en Cdf ?

Yayou
14/01/2012, 17h36
C'est lui qui perforé sur le 1er but mais apres cest que des courses vaines. Pas assez solide comme germain.. Mais percutant, remuant et bon repli defensif🏁

hypo
14/01/2012, 17h41
Salut les copains,

J'étais aussi au stade. Rybo était bel et bien présent (qu'est ce qu'il est beau:ninja:), entouré de deux golgths de la mafia russe comme garde du corps. Du coup, impossible d'approcher les gars. Donc niveau nouvelles : zéro pointé.

Zéro, comme ce match d'ailleurs. On gagne et j'en suis heureux, mais le niveau de jeu était assez abyssal. Des longs ballons devant sur Germain dans un rôle de pivot. Eh oui...

Pas une action construite, des passes molles, des contrôles à 3m, bref, on retiendra la victoire et un certain esprit (combativité toussa), mais pour les gestes techniques, faudra repasser.

Individuellement, mention spéciale à Marester à créditer d'un bon match défensivement parlant (inexistant au plan offensif), bonne présence athlétique de Coulibaly au milieu (mais faut pas lui demander de faire des passes) et Ludo pour son but.

Dingome a fait un très bon début de match, avec beaucoup de volume de jeu, mais vite cramé physiquement. Remplacé logiquement par Assana, qui n'a pas été mal sur deux - trois ballons, sans plus.

Mention spéciale donc bien sûr à Captain Ludo pour son but, mais physiquement à la peine lui aussi, avec pas mal de difficultés dans le replacement défensif.

Devant, Germain très moyen, qui mange la balle du 2 - 0 seul face au gardien. En même temps, peu de ballons exploitables, il a été utilisé, comme je le disais, comme pivot sur les innombrables longs ballons de la défense vers l'attaque.

Salli, pas au niveau de son match de coupe à Angers, beaucoup de ballons perdus, croqué physiquement par les centraux Istréens, et qui bouffe la sienne aussi en fin de match lors d'un contre à 3 contre 1 où il trouve le moyen de mettre le ballon sur le seul violet revenu défendre.

Sourzac, oui, pas mal du tout sur sa ligne. Quelques jolies parade, dont une sur sa ligne en fin de première mi-temps. Jeu au pied cataclysmique.

La charnière a tenu le choc, souvent à la limite, mais bon, vu qu'en face c'était quand même pas terrible, il s'en sont sorti.

Pintaux a fait ce qu'il a pu défensivement. Aucun apport offensif.

Yatabaré a des qualités physiques indéniables, mais pêche par trop de nonchalance. Il aurait pu appuyer quelques contres lors de son replacement en milieu droit, mais un peu trop facile dans pas mal de ses prises de décision.

Quant à Istres, et ben voilà quoi. Y a rien à en dire de cette équipe, si ce n'est que c'est aussi très faible.

Enfin, l'arbitrage, ni bon ni mauvais, mais bizarre. Ne sifflait pas quand il le devait, a sifflé quand il ne le devait pas. A l'image des deux équipes en somme.

Bref, un match bien médiocre malgré tout, mais qui contrairement aux mauvaises habitudes que nous avons (avions ?) tourne pour une fois en notre faveur, et on ne va pas s'en plaindre.

lug zonor
14/01/2012, 17h58
Rybo était bel et bien présent (qu'est ce qu'il est beau:ninja:), entouré de deux golgths de la mafia russe comme garde du corps.

Je suis déjà fan.
Comme au bon vieux temps, les clichés et la haine vont pleuvoir sur nous, et j'aime ça.:cool:

hypo
14/01/2012, 18h04
Oui, c'était bon.

J'ai entendu en tribune que l'arbitre avait été acheté par Rybo, qu'on était des en(bip)és plein de fric comme le PSG avec le Qatar, qu'on n'avait rien à foutre dans le championnat de France etc... Les bons vieux clichés d'autre fois.

Mon dieu, que c'est bon de se faire cracher à nouveau sur la tronche.

Pat'
14/01/2012, 18h10
La vodka dans les gourdes les gars...

giancarlo
14/01/2012, 18h12
Oui, c'était bon.

J'ai entendu en tribune que l'arbitre avait été acheté par Rybo, qu'on était des en(bip)és plein de fric comme le PSG avec le Qatar, qu'on n'avait rien à foutre dans le championnat de France etc... Les bons vieux clichés d'autre fois.

Mon dieu, que c'est bon de se faire cracher à nouveau sur la tronche.

Le plus excitant, c'est le sourire aux levres qu'ont ceux qui nous lancent ces vannes.. en pensant qu'ils sont les premiers à nous sortir ce genre de haine..
Les pauvres, s'ils savaient ! ^^

Zezem
14/01/2012, 18h24
Vahirua a de nouveau ciré le banc pendant 90 min. Ca passe mieux avec une victoire mais ca reste incompréhensible pour moi de ne pas compter sur lui, alors qu'il fait partie des irréprochables au niveau de l'engagement et des moins dégueu du début de saison niveau performance.

Pour la gestion d'un 1-0, en fin de match pour conserver le ballon ou mieux orienter le jeu, je ferais plus confiance à Vahirua qu'à Salli qui a un jeu plus en provocation et donc qui perd rapidement le ballon.

Sinon, il avait été pisté à l'intersaison et il n'a joué que 20 minutes: vaut-il qqch, le fameux Dielna?

hypo
14/01/2012, 18h29
Sinon, il avait été pisté à l'intersaison et il n'a joué que 20 minutes: vaut-il qqch, le fameux Dielna?

Peau d'zob.

frãzinho
14/01/2012, 20h05
Nonnnnn O_oO_oO_oO_o

On a gagné ????

L'arbitre a des origines russes ???

Comment on a fait ??

:oh::oh::oh:

giancarlo
14/01/2012, 20h08
Sourzac a arreté deux buts que Carasso aurait pris.. donc victoire !
Il manquait Hansson, ca aide aussi !

Pontus
14/01/2012, 20h13
Mon avis sur la prestation des joueurs :
Sourzac : a fait le taf, mais des soucis de relances, surtout sur les sorties de but alors qu'il n'a pas de pression. J'aurais aimé plus le voir dans les duels aériens, pour comparer sa présence avec Carrasso.
Marester : a fait son match défensivement mais n'a jamais pris son couloir, contrairement à ses dernières prestations.
Afolabi : c'est quand même du solide même si techniquement et en vitesse pur, c'est loin d'être le top. Dans les duels, les attaquants adverses savent à qui ils ont à faire !
Muratori : Bon match, une nouvelle fois en défense centrale. De nombreuses interventions. Du bon boulot.
Pinteaux : Bien en place dans son couloir, il a fait son match aussi.
Coulibaly : alterne le bon et le moins bon. Présent à la récup' mais très limité dès qu'il faut relancer.
Yatabaré : Un peu la même chose que Coulibaly mais en pire dans la relance, je trouve. Passé milieu droit à la sortie de Dingomé, il avait peur de prendre son couloir alors qu'il avait de l'espace. Gros déchet dans les transmissions.
Giuly : il montre qu'il est bien plus à l'aise et performant dans le couloir droit. Auteur de son 3ème but en 2012, celui-là apporte la victoire. Très bon match, avec un gros repli défensif, très utile à l'équipe.
Dingomé : Début de match intéressant, mais il montre vite des limites physiques, tant sur l'endurance que sur la percussion pour contre-attaquer.
Germain : volontaire mais souffre dans les duels. A manqué la balle du 2-0 en face-à-face.
Salli : Match intéressant même si un cran en-dessous par rapport à sa prestation à Angers. En pointe, il est libéré des tâches défensives et peut se concentrer sur la provocation, ce qu'il fait bien. Son interversion avec Giuly me semble être un très bon choix.

Bibop
14/01/2012, 21h45
1er déplacement, 1ère victoire,

je crois que Rybolovlev n'a plus le choix,
il va falloir assister à tous les matchs,
et dc se rendre à Amiens dès mercredi ... :ninja:

Bon apparemment, ça n'a pas été un grand match,
mais pour s'en sortir, il va falloir réussir à gagner des matchs en n'étant pas très bons (notamment à l'extérieur),

et vu les circonstances (effectif amoindri, toujours pas de recrues),
ces 3 pts sont plus que bienvenus ...

J'avais dit qu'il fallait prendre au moins 4 pts sur ces 2 déplacements,
on a fait une bonne partie du chemin,
reste à confirmer à Amiens, et pourquoi pas viser encore plus haut,
avant de préparer le match de Lens,
où là, on devrait voir une toute autre équipe ...

On lâche la lanterne rouge, avec la possibilité de faire un petit break avec Amiens, dès mercredi,
l'opération aurait pu être meilleure si Le Mans et Arles ne l'avaient pas emporté,
mais d'un autre côté, ça permet aussi de remettre la pression sur des équipes comme Lens, Istres ou Boulogne (voire même ceux juste au-dessus), et de faire en sorte que le maintien ne se limite pas à un match à 4 ...

Pleneuf
15/01/2012, 04h16
Nous serons champions de L2 2013 avec Simone aux manettes.:ignore:

marcelo10
15/01/2012, 09h28
Le but d'Istres aurait pu être accordé, pour une fois on a pas à se plaindre de l'arbitrage. Bizarre que ça arrive le jour ou Rybo est en tribune. :siffle:

Ah ça faisait les malins quand c'était Franzi les arbitres mais là y'a plus personne!!!!
Edit (Tanplan) : On préfère éviter ce genre de petits sobriquets , thanks..

Yayou
15/01/2012, 09h30
Le but d'Istres aurait pu être accordé, pour une fois on a pas à se plaindre de l'arbitrage. Bizarre que ça arrive le jour ou Rybo est en tribune. :siffle:

Ah ça faisait les malins quand c'était Franzi mais là y'a plus personne!!!!

Il aurait pu, comme tout but HJ. Mais lui est bien HJ sur la frappe..

Tetsuo
15/01/2012, 10h58
Voilà le résumé (http://www.asmfoot.fr/breve-14384-Ligue-2-Le-resume-video-de-la-rencontre.html), bien pourrave comme d'hab, avec pas la moitié des actions dont on nous a parlé de notre coté, et une multitude d'actions moisies coté Istréen.
Pourquoi, en plus d'un certain nombres d'actions Istréennes pas dangereuses, on voit par exemple un centre de Giuly directement derrière la transversale, alors qu'il n'y a pas ni le un contre un ni la tête de Germain ?

Il aurait pu, comme tout but HJ. Mais lui est bien HJ sur la frappe..
Oui et d'ailleurs on est plutôt vernis que pour une fois l'arbitre le constate, et surtout que le joueur n'aie pas la présence d'esprit de laisser le ballon à son collègue.

hypo
15/01/2012, 12h36
Oui, en effet, super à chier le résumé.

Relis le mien, tu auras le vrai détail du match.:ignore::cool:

MrGeorge
16/01/2012, 08h41
Je suis déçu par Vahirua car il semble faire partie des joueurs qui n'arrivent physiquement pas à enchainer deux matches...
Sur les trois qu'on enchaîne ces jours-ci, il a débuté le premier et débutera (probablement) le troisième, mais, entre les deux, il se repose... À l'inverse du jeune Salli qui arrive à enchaîner deux matches de suite mais qui baisse sérieusement au cours du deuxième. Dur dur pour Simone de jongler avec toutes ces carences physiques...

Je ne suis pas étonné par Sourzac qui, dès son entrée en jeu à Guingamp, a montré qu'il valait aussi bien si ce n'est mieux que Chabbert et Carrasso réunis. J'en avais fait mon vizu d'or, on avait crié à la provocation et m'avait ri au nez. :ignore:

Dingome continue de me plaire aussi car même s'il ne tient pas la distance, il donne tout. C'est comme ça qu'il progressera. Sur le peu d'images que j'ai vues du match, ce qui m'a notamment plu, c'est qu'il suit les actions offensives menées côté opposé et vient offrir une solution dans la surface dès qu'un centre se profile.

Continuons comme ça. Cette équipe mérite de connaître davantage les joies de la victoire.

lug zonor
16/01/2012, 10h15
Pour ceux qui ont vu le match, comme hypo, il y a un truc qui m'intrigue : physiquement, les joueurs ont-ils été à la hauteur ?

Car c'est un problème récurrent depuis le début de la saison, sans parler des précédentes, et la préparation en carton n'a pas aidé. A voir si l'arrivée de l'Espagnol peut nous aider sur ce plan, car en Ligue 2, c'est vital.

A Istres, est-ce qu'on a eu du répondant là-dessus ? Déjà, on s'est pas effondré dans les dernières minutes, et c'est plutôt bon signe.

giancarlo
16/01/2012, 10h46
Amiens aura 20 min de récupération en moins.. ca compte en 4 jours, 0.3% de récupération en plus pour nous :ninja:

Yayou
16/01/2012, 10h48
Les jeunes ont lâche à la fin, normal.
Mais sinon, si on a pas jouer en 2ème mi temps c'est parce que ils se faisaient dessus. Il y avait toujours un bon repli defensif et toujours de l'abnégation.

Pontus
16/01/2012, 17h53
Je suis déçu par Vahirua car il semble faire partie des joueurs qui n'arrivent physiquement pas à enchainer deux matches...
Sur les trois qu'on enchaîne ces jours-ci, il a débuté le premier et débutera (probablement) le troisième, mais, entre les deux, il se repose...
Hum, il me semble qu'il n'a pas débuté à Angers.
Et n'a pas joué à Istres.

Cependant, les remplaçants à l'échauffement en seconde période (Dumont, Vahirua + Assana et Eysseric) ont dû autant travaillé que les mecs sur le terrain ! ^^
Sous les ordres du nouveau préparateur physique.
Ca change d'ailleurs des échauffements à la n'importe comment.

hypo
16/01/2012, 19h24
Pour ceux qui ont vu le match, comme hypo, il y a un truc qui m'intrigue : physiquement, les joueurs ont-ils été à la hauteur ?

Car c'est un problème récurrent depuis le début de la saison, sans parler des précédentes, et la préparation en carton n'a pas aidé. A voir si l'arrivée de l'Espagnol peut nous aider sur ce plan, car en Ligue 2, c'est vital.

A Istres, est-ce qu'on a eu du répondant là-dessus ? Déjà, on s'est pas effondré dans les dernières minutes, et c'est plutôt bon signe.

Tu mets le doigt sur quelque chose qui me chagrine depuis quelques temps déjà. Oui, physiquement, y a des soucis. Dingome en est le parfait exemple : très bon pendant 30/35 mn puis plus rien. Le physique n'a pas suivi.

Idem pour Giuly (ok il a 35 ans, mais cuit cramé au bout de 60 mn), idem pour Germain, idem pour Salli...

Bref, un gros souci à mon sens. D'ailleurs, il semble qu'on soit pas les seuls à s'en préoccuper, en témoigne le recrutement du préparateur physique espagnol du Spartak...

MrGeorge
17/01/2012, 08h25
C'était aussi le cas de Bulot et Kurzawa lors de leurs quelques titularisations, et d'Eysseric également.

Ces jeunes - cela peut déjà être une raison suffisante pour expliquer le manque de physique - n'aiment peut-être pas courir et ne se donnent peut-être pas à fond dans les exercices de foncier et/ou de fractionné pourtant indispensables à la pratique du football.

Le préparateur physique et le choix et l'intensité des exercices jouent un rôle, c'est sûr, mais le sérieux avec lequel les exercices sont fait compte tout autant si ce n'est plus.
Idem pour les étirements, 30 minutes d'étirements faits par Nimani ne valent pas 5 minutes d'étirements faits par des Thuram, des Puel, etc.

hypo
17/01/2012, 10h25
Tu as parfaitement raison. L'attitude professionnelle que doit avoir chaque joueur de notre équipe est un élément plus que fondamental dans l'acquisition d'une condition physique suffisante à la bonne pratique d'un sport de haut niveau, quel qu'il soit. Sans présager de ce qui se passe ou non à l'entrainement, car je n'y suis pas, malgré tout c'est un mal récurrent à l'asm depuis quelques temps déjà. Et cela explique en partie le pourquoi de où nous en sommes aujourd'hui.