PDA

Voir la version complète : [18e journée : AS Monaco FC - Clermont Foot Auvergne 63 ] Avant Match

Tetsuo
18/12/2011, 17h21
Seulement trois jours de répit pour nos poulains et c'est reparti pour le dernier match avant la trêve et le chamboulement annoncé de l'intersaison.

Est-ce que la plutôt bonne performance à Deschaseaux sera suivie d'une confirmation ou d'une grosse déception comme celle qui a suivi la rencontre contre Sedan ?

En tout cas ça ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices avec une très probable charnière centrale Adriano - Hansson et un milieu de terrain décimé.

juan brujo
18/12/2011, 18h28
On ne gagne toujours pas, M. brujo Ne joue pas l'oiseau de mauvais augure pour le prochin match, en guise de test.

ok ok, on va gagner.
on va laminer les auvergnats.
triplé de terence "drogba" makengo.
daghe !

Zezem
18/12/2011, 18h35
ok ok, on va gagner.
on va laminer les auvergnats.
triplé de terence "drogba" makengo.
daghe !

^^

Que Marco t'entende et titularise Terence :ave:

Je m'en remets aux forces mystiques pour sauver ce club, car la réalité objective n'est pas des plus reluisantes...

Tetsuo
18/12/2011, 21h55
Tiens, juste au passage, sans aucune insinuation, l'arbitre sera Mr Rainville, qui avait notamment sorti Carasso et Muratori lors de la déroute au Roudourou.

Pleneuf
19/12/2011, 09h58
Ce qui m'embête encore plus que l'énième titularisation des deux truffes derrière c'est que Coulibaly ne jouera pas. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il est nul et qu'on s'en fiche on a Mendy car à ceux là je dis qu'ils n'ont pas vu le match au Havre.
On a besoin d'impact au milieu, sinon on coulera inexorablement à chaque match à force de subir.

Il est à quelle heure le match?

Tetsuo
19/12/2011, 11h57
20h20.
Et effectivement l'absence de Coulibaly, qui apparemment a montré du mieux face au Havre, est d'autant plus dommageable que la présence de Mendy est loin d'être assurée.

Si Kirikou est encore juste on a de fortes chances d'avoir Yatabaré - Assana au milieu et sur le papier c'est pas vraiment rassurant.

edit popoche : Message supprimé ;)
Edit: Thx pour la suppression du double post Popoche :fleur:

Dayi'
19/12/2011, 12h02
J'ai trouvé que ce Coulibaly manquait vraiment d'impact, tant à la récupération, que dans la percussion. Vraiment un des joueurs Monégasques le moins en vue...
Il n'a été ni bon, ni mauvais. Mais absent des débats pendant de longues périodes du match.

Maradona
19/12/2011, 12h20
J'ai trouvé que ce Coulibaly manquait vraiment d'impact, tant à la récupération, que dans la percussion. Vraiment un des joueurs Monégasques le moins en vue...
Il n'a été ni bon, ni mauvais. Mais absent des débats pendant de longues périodes du match.

Et comment s'est comporté Yatabaré? Est-il resté devant la défense, ou est-il venu se proposer entre les lignes quand nous avions le ballon?
A-t-il pris ses responsabilité dans la construction, ou s'est-il caché? Est-il à l'aise dans ce rôle plus bas, ou vaudrait-il mieux qu'il soit liberé de toute tâches défensives?
Perso, j'aimerais (avant recrue) voir ce que peut donner le duo Mendy-Yatabaré, mais j'ai peur que ce ne soit pas possible avant les fêtes...

Kalak
19/12/2011, 13h09
De ce que j'ai vu, Yatabaré à fait un beau match. Certes, les milieux havrais ne lui ont pas mis une grosse pression mais je l'ai senti à l'aise avec la balle. Un bel état d'esprit avec une volonté de jouer vers l'avant et de proposer des solutions. A revoir avec Mendy. Je le vois plus à un poste de relayeur que de sentinelle.

Pleneuf
19/12/2011, 15h32

J'ai trouvé que c'était un des meilleurs Monégasques à contrario. Si Monaco a dominé de longues minutes elle le doit surement à l'impact en récupération de la doublette aligné mais surtout celle de Coulibaly.

bingo
19/12/2011, 16h08
Le groupe monégasque face à Clermont, demain à 20h20 :

Carrasso, Sourzac - Marester, Adriano, Hansson, Pinteaux, Dingome - Assana, Koussalouka, Yatabaré, Eysseric, Malonga, Salli - Germain, Giuly, Vahirua, Makengo

Night
19/12/2011, 16h08
Appiah absent comme prévu, retour de la quiche comme prévu également et première apparition de Koussalouka.
Malonga (ou Makengo) devrait rester en tribunes.

Marco Simone a communiqué son groupe de 17 joueurs pour la réception de Clermont ce mardi. Vahirua effectue son retour de blessure, Adriano de suspension. Koussalouka est appelé compte tenu des nombreux forfaits, mais un joueur restera en tribunes.

Gardiens : Carrasso, Sourzac
Défenseurs : Marester, Adriano, Hansson, Pinteaux, Dingome
Milieux : Assana, Koussalouka, Yatabaré, Eysseric, Malonga, Salli
Attaquants : Germain, Giuly, Vahirua, Makengo

Source de l'info : http://www.asmfoot.fr/breve-14254-Ligue-2--Le-groupe-monegasque-Koussalouka-convoque.html#ixzz1gzswBsnz

L'équipe probable :

Carrasso
Marester Adriano Hansson Dingome ou Pinteaux
Giuly Yatabaré Assana Eysseric
Vahirua Germain

Kalak
19/12/2011, 16h21
Putain mais avec Adriano-Hansson en charnière centrale, on est certain de ne pas repartir avec 3 points. C'est dramatique.

jahgwar
19/12/2011, 16h44
L'équipe probable :

Carrasso
Marester Adriano Hansson Dingome ou Pinteaux
Giuly Yatabaré Assana Eysseric
Vahirua Germain

Avec Adriano Hansson sur le terrain et un milieu défensif pareil mieux vaut jeter l'éponge et accepter un 3-0 non ?

Je dis ça parce que ça va être un viol demain soir avec ce groupe un véritable viol :(

Bibop
19/12/2011, 16h58
Et comment s'est comporté Yatabaré? Est-il resté devant la défense, ou est-il venu se proposer entre les lignes quand nous avions le ballon?
A-t-il pris ses responsabilité dans la construction, ou s'est-il caché? Est-il à l'aise dans ce rôle plus bas, ou vaudrait-il mieux qu'il soit liberé de toute tâches défensives?
Perso, j'aimerais (avant recrue) voir ce que peut donner le duo Mendy-Yatabaré, mais j'ai peur que ce ne soit pas possible avant les fêtes...

Yatabaré a été très présent à la récupération,
et a fait jouer son impact physique,
oui il a offert des solutions entre les lignes,
mais il a été décevant et maladroit ds l'utilisation du ballon,
un peu trop de déchets techniques, alors que l'on sait qu'il n'est pas maladroit balle au pied,

il a donné l'impression de jouer un peu trop facile et de manquer d'application, ce qui lui a fait perdre qqs ballons faciles, alors qu'il se trouvait en bonnes positions,

mais j'ai tendance à penser que c'est à ce poste qu'il peut le mieux exprimer son potentiel,
en toute logique, on devrait le revoir à ce poste demain soir, associé à Assana,
une bonne occasion de le revoir ds cette position,
et l'occasion aussi de voir Assana, qui semble convaincre le staff ...

En défense, encore 1 fois, les solutions font défaut,
il me semble que Pinteaux peut jouer ds l'axe,
mais à priori, le staff le voit davantage comme un latéral,
vu que contre Le Havre, il a préféré mettre Muratori ds l'axe, et Pinteaux à gauche,
et d'ailleurs le jeune Pinteaux à fait une bonne entrée,
et il postule surement à une place de titulaire, demain soir, en concurrence avec Dingome,

maintenant outre Pinteaux ds l'axe,
il existe une autre option, c'est Marester ds l'axe,
car il me semble qu'il peut évoluer ds l'axe, et qu'à Troyes, mais surtout à Bastia, il était utilisé à ce poste,

à voir si le staff sanctionne Hansson,
et ds cas, on pourrait avoir Pinteaux à droite, et Marester ds l'axe, associé à Adriano, Dingome récupérant le couloir gauche,

à souligner aussi que Marester a été plutôt convaincant face au Havre,
a plutôt bien tenu son couloir défensivement, et il s'est mal pas mal projeté vers l'avant, en combinant régulièrement avec Giuly,
peut-être sa meilleure performance sous nos couleurs ...

romulo
19/12/2011, 17h15
Hansson, si on met de côté sa bourde sur l'égalisation, quid de sa prestation? Il me semble qu'il sauve un ballon très très chaud avec un tacle rageur en début de match.

Sa médiocrité est elle liée à une limite physique (il s'éteint au fil du match) ou vraiment n'est-il globablement plus au niveau.

Dans tous les cas, il apparaît assez clairement que les choix sont très limité. On va pas se lancer dans de l'expérimentation pour la réception du leader.

On aura Hansson Adriano dans l'axe en espérant que le suèdois, que ses pairs louent comme un très grand pro, sera plus que revanchard et qu'Adriano nous sortira sa prestation de l'année depuis son match contre l'OM !

Après au milieu, ça va être très très chaud avec une doublette aussi curieuse qu'expérimentale.

On bricole comme on peut, on joue tout sur l'envie (Hansson revanchard, Adriano surmotivé, Assana qui veut se montrer et Yatabaré qui veut valider une progression) et hop au coup de siffler final, on appelle le russe pour qu'il nous file les biftons fissa afin de bâtir une charnier et un MD dignes de ce nom !

Il nous faut deux DC, deux MD et 1 buteur. Le reste ça peut encore le faire....

Bibop
19/12/2011, 17h21
Il nous faut deux DC, deux MD et 1 buteur. Le reste ça peut encore le faire....

j'échangerais bien 1 MD contre 1 latéral ...

Tetsuo
19/12/2011, 17h24
j'échangerais bien 1 MD contre 1 latéral ...
Je plussoie ^^

Shuryuken
19/12/2011, 17h26
Soyons pas radins il nous faut :
2 latéraux
2 DC
1 MD
1 ATT

épi c'est tout :ignore:

Sinon pour ce match je sens bien la victoire. Je vois bien les clermontois déboussolés après la loose à domicile. Et je vois aussi un festival de tahiti boy.
Remember ce post :cool:

marcello
19/12/2011, 18h08
Putain mais avec Adriano-Hansson en charnière centrale, on est certain de ne pas repartir avec 3 points. C'est dramatique.

J'ai eu la même pensée en voyant le groupe :/:

Oizo
19/12/2011, 18h42
Hansson, si on met de côté sa bourde sur l'égalisation, quid de sa prestation? Il me semble qu'il sauve un ballon très très chaud avec un tacle rageur en début de match.

Si tu parles du ballon qui tape la barre et rebondit devant la ligne, on ne peut pas parler de ballon chaud tellement Hansson avait le temps pour dégager.

Je pense même qu'il aurait pu fumer une clope et réciter l'alphabet à l'envers avant de tacler.

Dayi'
19/12/2011, 18h43
Euh... il y a un joueur du Havre à 2 mètres nan?

J'ai pas mal insulté crié sur le Suédois, mais je reconnais que sur l'action, il nous sauve la mise. Carrasso a mit une demi-heure pour se relever. :rire:

Zezem
19/12/2011, 18h46
Oui, mais il récite très vite l'alphabet à l'envers ^^

Tsar
19/12/2011, 18h49
En toute objectivité, si on oublie la bourde d'Hanson, ce n'est pas le pire match qu'il a fait sous nos couleurs. Il n'a pas été academique dans ses interventions mais il les a fait.
Mais voila on ne peut pas oublié son erreur, ses erreurs depuis le debut de la saison.
On ne demande pas a un joueur de foot d'etre bon 70 min.
Il doit sortir du onze, même s'il faut faire jouer Manu Dos Santos à sa place.

Oizo
19/12/2011, 18h55

2 mètres derrière Hansson alors que lui-même est à 2 mètres du ballon.

Donc bon, s'il se fait bouffer 2 mètres d'avance sur une distance de 4 mètres, c'est qu'on est mal barrés :ninja:

Blueb
19/12/2011, 20h10

J'ai pas mal insulté crié sur le Suédois, mais je reconnais que sur l'action, il nous sauve la mise. Carrasso a mit une demi-heure pour se relever. :rire:
non, non, il l'a bien insulté.:rire:

MrGeorge
20/12/2011, 08h44
Dans tous les cas, il apparaît assez clairement que les choix sont très limité. On va pas se lancer dans de l'expérimentation pour la réception du leader.

On aura Hansson Adriano dans l'axe en espérant que le suèdois, que ses pairs louent comme un très grand pro, sera plus que revanchard et qu'Adriano nous sortira sa prestation de l'année depuis son match contre l'OM !

Après au milieu, ça va être très très chaud avec une doublette aussi curieuse qu'expérimentale.

+1
Je doute que Simone fasse des innovations en défense centrale si on a déjà une paire de MD inédite juste devant...

Ethaniel
20/12/2011, 16h03
Ce soir, volontairement, pas de match! :cool:

Le contexte de Noël, pour une fois, l'emporte. Pas envie d'aller constater un énième match glauque, sans passion, presque perdu d'avance. :café:

C'est les vacances, je rêve d'un stade vide ce soir… Ce serait bien fait pour les dirigeants, les actionnaires et leur clique incapable.

Attendons promesses et renouveau du mois de janvier.

MrGeorge
20/12/2011, 16h23
Pas d'accord.
C'est le jour du miracle de Noël, le jour où le mal classé fait la nique au leader. On en a si souvent souffert que je ne vois pas pourquoi on ne profiterait pas de ce petit plaisir...
:ange:

Yayou
20/12/2011, 16h31

Le contexte de Noël, pour une fois, l'emporte. Pas envie d'aller constater un énième match glauque, sans passion, presque perdu d'avance. :café:

C'est les vacances, je rêve d'un stade vide ce soir… Ce serait bien fait pour les dirigeants, les actionnaires et leur clique incapable.

Attendons promesses et renouveau du mois de janvier.

Moi cest tout l'inverse. J'attendais qu'une chose c'est ce match et malheureusement je ne peux pas y aller.
J'ai envie qu'on descende en national pour voir jusqu'ou un coeur de supporter peut aller. :café:

Shuryuken
20/12/2011, 17h48
A noter que Clermont, en plus d'être leader , a aussi dans ses rangs le meilleur buteur de L2 actuellement, Rivière. J'ai fait un petit tour également dans les stat' et je constate également qu'ils sont premiers à l'extérieur avec une seule défaite au compteur. Qu'on ne s'y trompe pas, ce soir çà va être un gros match. Je signe à plat ventre pour une victoire au finish 1-0.

Oizo
20/12/2011, 17h53

Si on gagne, on aura trouvé qui était le chat noir :ninja:

Warhol
20/12/2011, 18h24
La compo: http://www.planete-asm.fr/actualite/8983-ligue-2-les-compositions.html

Adriano - Hansson ...
Pinteaux à la place de Muratori à gauche, Assana à la place de Coulibaly. Première titu en pro pour les deux.

Allez, on va essayer d'y croire !

bingo
20/12/2011, 18h24
La compo:

Monaco : Carrasso - Marester, Hansson, Adriano, Pinteaux - Assana, Yatabaré - Giuly (cap.), Eysseric - Germain, Makengo.
Remplaçants : Sourzac, Dingomé, Koussalouka, Salli, Vahirua.

EDIT: grillé

Sinon j'aurai laisser Coulibaly et j'aurai mis Vahirua à la place de Makengo

Kalak
20/12/2011, 18h30
Une fois de plus, notre défense est un epic fail.

Simone persévère avec Makengo, on pourra pas dire qu'il a pas eu sa chance ...

Jy crois parce qu'il y a Giuly et Germain sur le pré, mais misère que c'est dur d'être optimiste ...

On a deux baptêmes du feu sur ce match, heureusement qu'on a Hansson et Adriano pour les encadrer. :blush:

Shuryuken
20/12/2011, 19h35
Le match en fil rouge façon CFOOT :

A chaque but on coupe le match du louis 2 pour aller voir çà.... là où çà devient chiant c'est que ces cons restent 3 plombes sur chaque stade où ils vont, résultat on ne nous voit jamais.

CFOOT 4€/ mois, l'arnaque du siècle. Sans moi.

Gus
20/12/2011, 19h39
Adriano visiblement out pour un petit moment.

Blessure au genou en retombant après un duel à la tête...

romulo
20/12/2011, 19h39
Qui le remplace?

hypo
20/12/2011, 19h40
Adriano visiblement out pour un petit moment.

Blessure au genou en retombant après un duel à la tête...

Déjà que nous joueurs sont des teubes, en plus ils se blessent.

A quand les moins de 17 en L2 ?

Kalak
20/12/2011, 19h40
Dingome passe à gauche, Pinteaux à droite et Marester au centre avec Hansson.

Edit : en fait non, Pinteaux se décale juste au centre et Marester reste à droite.

jahgwar
20/12/2011, 19h40
dingome remplace quiche, pinteaux dans l'axe je crois

edit: pinteaux a droite ? marester dans l'axe ? on aura tout vu à Monaco.

hypo
20/12/2011, 19h42
dingome remplace quiche, pinteaux dans l'axe je crois

Piouu...

Si on prend pas une branlée avec ça !!!

Blueb
20/12/2011, 19h49
mais pourquoi hansson ne se blesse jamais?O_o
c'est dingue ça. Il se blesse tous sauf lui.:pleure:

romulo
20/12/2011, 19h53
mais pourquoi hansson ne se blesse jamais?O_o
c'est dingue ça. Il se blesse tous sauf lui.:pleure:

Oué m'fin là faut peut être arrêter avec les blessures. On va mettre qui dans l'axe si Hansson se blesse.???

misterwenger
20/12/2011, 19h57
Marester à attrapé une hansonnite aigue...

hypo
20/12/2011, 19h57
Est-on bon dans le jeu ou se fait-on bouffer par le leader ?

marcello
20/12/2011, 19h59
avec l'équipe sur le terrain, un match nul serait un bon résultat .

misterwenger
20/12/2011, 20h03
Est-on bon dans le jeu ou se fait-on bouffer par le leader ?

Les deux équipes se valent ! Avec plus d'agressivité et de trachant y a un coup a faire

Agréablement surpris par Dingome et Yatabaré

Shuryuken
20/12/2011, 20h06
Le nul ne serait pas immérité tellement les deux formations se maitrisent ( enfin sur ce que j'arrive à déceler du stream.

AsMenez
20/12/2011, 20h10
Dans le même temps, Arles perd 2-1 face à Istres tandis qu'Amiens et Le Mans font un match nul respectivement contre Nantes et Laval

jahgwar
20/12/2011, 20h11
Clermont à part des fautes ils sont pas si bon que ça, beaucoup de passes ratées, techniquement c'est pauvre m'enfin c'est un avis sur un petit quart d'heure de jeu.
On joue pas trop mal yatabaré récupère pas mal de ballons même si dans la relance c'est pas vraiment ça sinon RAS.

Tetsuo
20/12/2011, 20h12
Le nul ne serait pas immérité tellement les deux formations se maitrisent ( enfin sur ce que j'arrive à déceler du stream.

Désolé pour le hs, mais si tu as un stream qui a passé les 20 premières minutes je suis preneur ;)

Warhol
20/12/2011, 20h12

Tu as un stream ? Tu peux mp ? :fleur:

jahgwar
20/12/2011, 20h26
les croisés pour quiche

misterwenger
20/12/2011, 20h26
Rupture des croisés pour la quiche de Bahia

Kalak
20/12/2011, 20h26
Les croisés pour Dridri.

Edit : :nono:

On a failli prendre un but casquette de chez casquette, c'était panique dans la surface.

Makengo a failli cadrer une frappe :oh:

Entrée de Vahirua

Yayou
20/12/2011, 20h29
Rachat du club et rupture des croisés de la quiche. Coïncidence ? :ninja:

Shuryuken
20/12/2011, 20h37
Allez juste un petit but quoi, Amiens, le Mans et arles avignon perdent pour l'instant. On se rapprocherait bien avant l'entame des matches retours.

Oh Boy
20/12/2011, 20h38
Même si c'est une quiche, ça reste un homme et il aura du mal a s'en remettre. Respectons :/:

AsMenez
20/12/2011, 20h41
Au fait c'est Germain qui est sorti au profit de Vahirua ou c'est un autre ?

Warhol
20/12/2011, 20h41
J'ai du mal à le dire mais je trouve Makengo et Marester pas mauvais ce soir !!
Bonne rentrée de Vahirua, j'espère qu'il va réussir à nous mettre ce petit but qui nous ferait tellement de bien !!

On pourrait même ne pas être lanterne rouge à la trêve en cas de victoire !!

Tetsuo
20/12/2011, 20h46
Oui soyons dignes et respectons. Et du coup s'il est bien remplacé c'est peut-être son dernier match sous nos couleurs. Sans vouloir donner dans l'optimisme démesuré ça ressemble à la fin d'une époque.

Shuryuken
20/12/2011, 20h54
On me dit dans l'oreillette que sur CFOOT on a du mal avec la notion de match directeur ( A cfootland match directeur = multiplex permanent ):nono:

En fait c'est largement jouable pour se maintenir. Quand tu regardes Clermont le leader ( sic ), le niveau est tellement bas qu'avec de bonnes retouches on peut largement remonter au classement.

AsMenez
20/12/2011, 21h08
0-0 match terminé !

Blueb
20/12/2011, 21h09
on en est à 2 matchs d'affilé sans défaite.O_oO_o
C'est le début de la remontée fantastique.:rire:

Chula
20/12/2011, 21h13
Mais il va fermer sa gueule le Marco !!! "On a perdu un joueur importante pendant 5 ou 6 mois" !!! Dégage Mec, la plaisanterie à asser duré !!!

Lowry
20/12/2011, 21h14
Mais il va fermer sa gueule le Marco !!! "On a perdu un joueur importante pendant 5 ou 6 mois" !!! Dégage Mec, la plaisanterie à asser duré !!!

Et en plus Simone parle comme s' il continuait...

Shuryuken
20/12/2011, 21h14
Eh ben voila, match nul rageant. Sérieux, la seule chose qu'on ait à envier à Clermont, c'est le nombre de points au classement. Il nous manque clairement quelqu'un pour finir les actions ( Germain ne pourra pas tout faire ), un buteur sûr quoi. Sinon moi qui suis pas trop branché makengo je l'ai trouvé bien remuant, qu'il continue comme çà ( en essayant de cadrer la prochaine fois [si prochaine fois il y a, investisseur, money toussa toussa ]). Derrière c'était propre, surtout marester qui a assuré. Au milieu RAS.

Concernant le classement, on est toujours dernier , mais çà ne tient à rien. Les scénarios catastrophes redoutaient qu'on ait entre 6 et 10 points de retard à la têve, on en a qu'un, çà va je trouve même si tout est relatif. Doncmaintenant, recrutement béton et on se donne comme objectif de défoncer les 19 prochains matches.