PDA

Voir la version complète : [17e journée : Le Havre Atletic Club 2 - 2 AS Monaco FC ] Après Match

Warhol
17/12/2011, 15h25
Et voilà, aujourd'hui on perd deux points, et on laisse le 19ème partir à 3 points.

De plus, on s'assure de rester dans la zone rouge pendant la trève.

Shuryuken
17/12/2011, 15h30
Pontus a raison, Carasso a merdé aussi sur le but :

Le Havre recolle, profitant d'une double erreur individuelle de Carrasso (mauvaise relance) et Hansson (dégagement raté). Le gardien de l'ASM écarte le tir de Fanchone, mais Mendes finit de près. Giuly pique une énorme colère ! -L'equipe-

A noter l'énorme colère de Giuly sur le but.

Messages persos :
Johan, prends exemple sur ton frère.
Peter, Prends ta retraite tout court.

j12
17/12/2011, 15h38
ce qui prouve bien que le problème ce n'est pas vraiment les jeunes, mais les pseudo cadres ayant un expérience ligue 1...

Les jeunes sont a leur niveau, pas génial certes par contre les Adriano, Hansson, Dumont etc....c'est là qu il y a erreur de casting

Bibop
17/12/2011, 15h42
biensûr que Carrasso rate son dégagement,
mais on récupère le ballon,
Hansson doit jouer la sécurité, et rejouer avec son gardien,
plutôt que de tenter un dégagement en catastrophe, surtout sur un tel terrain, où les appuis sont difficiles ...

Pour revenir au match,
pas loin d'être la meilleure prestation de la saison (avec le 2-2 contre Sedan),
ça méritait mieux qu'1 point,
au classement, c'est un peu le statu quo, on reste à 4 pts du 17ème
on ne perd pas de point sur Arles, Le Mans et Boulogne (pour l'instant),
et on récupère 1 point sur Amiens et Châteauroux,

on espérait 4 pts sur les 2 derniers matchs de l'année,
on sait ce qu'il reste à faire face à Clermont,
pour espérer réduire l'écart avec le 17ème, ou tout au pire le maintenir à 4 pts ...

Shuryuken
17/12/2011, 15h47
biensûr que Carrasso rate son dégagement,
mais on récupère le ballon,
Hansson doit jouer la sécurité, et rejouer avec son gardien,
plutôt que de tenter un dégagement en catastrophe, surtout sur un tel terrain, où les appuis sont difficiles ...

...

Quand tu mates la tronche de ta défense centrale, que tu te rends compte qu'elle est constituée par un mec carbo et un defenseur central qui n'en est pas un ( muratori ), tu fais en sorte d'envoyer le ballon le plus loin possible. Je suis désolé mais Il a largement le temps de dégager et il n'arrive même pas à lever la balle. Le but part de son erreur, Hansson a juste été égal à lui-même.

Bibop
17/12/2011, 16h06
Quand tu mates la tronche de ta défense centrale, que tu te rends compte qu'elle est constituée par un mec carbo et un defenseur central qui n'en est pas un ( muratori ), tu fais en sorte d'envoyer le ballon le plus loin possible. Je suis désolé mais Il a largement le temps de dégager et il n'arrive même pas à lever la balle. Le but part de son erreur, Hansson a juste été égal à lui-même.

c'est un défagement aux 6 mètres,
dc ce n'est pas une question d'avoir le temps de dégager,

faut revoir les images,
mais à mon avis, il doit y avoir un pb d'appuis sur le dégagement de Carrasso, qui lui fait rater son dégagement,

n'empêche que la bourde de Hansson est encore plus grosse,
car carbo ou pas, il a le temps et il doit pouvoir la remettre à Carrasso ...
Cramé ou pas, tu dois avoir l'intelligence de jouer simple, et justement ne pas tenter des choses compliquées,

vu l'expérience de Hansson, on attend autre chose qu'un joueur qui panique comme un débutant ...

Shuryuken
17/12/2011, 16h19
c'est un défagement aux 6 mètres,
dc ce n'est pas une question d'avoir le temps de dégager,
Dégagement aux 6 mètres implique que tu as le temps de dégager sans risquer de te faire presser par un attaquant et implique également que tu as le temps de faire attention à tes appuis, selon moi.
faut revoir les images,
mais à mon avis, il doit y avoir un pb d'appuis sur le dégagement de Carrasso, qui lui fait rater son dégagement,

n'empêche que la bourde de Hansson est encore plus grosse,
car carbo ou pas, il a le temps et il doit pouvoir la remettre à Carrasso ...
Cramé ou pas, tu dois avoir l'intelligence de jouer simple, et justement ne pas tenter des choses compliquées,Bien sûr qu'hansson se troue je suis d'accord mais j'ai la fâcheuse tendance à me dire que si pas de première erreur ( carasso ), pas de deuxième erreur ( Hansson ). Effet domino

vu l'expérience de Hansson, on attend autre chose qu'un joueur qui panique comme un débutant ...Il semblerait que l'expérience ne suffise pas effectivement vu la légion de mecs expérimentés que l'on a dans l"effectif
:-):fleur:

Chula
17/12/2011, 16h24
Oui, on a fait un bon match, mais une fois de plus, Hansson est passé par là !!!
Sans Hansson et Adriano, je pense qu'on ne serait pas loin du milieu de tableau.. C'est eux et ceux qui les ont fait resigner qu'il faut jeter.

Et on a retrouvé un bon Ludo. Je ne m'inquiétais pas pour lui, après sa blessure, il lui a fallu un peu de temps pour revenir et c'est d'autant plus dur qu'il n'a plus 20 ans.

Chula (déçu)

Boniface
17/12/2011, 16h25
Mettons de côté la bourde d'Hansson (sic).

L'essentiel du match semble avoir été globalement satisfaisant dans la mesure où l'on semble avoir remporté la bataille du milieu de terrain pendant la majeure partie du temps, d'après les dires du siffleur d'hélium de France Bleue High Normandie, qu'on a réussi à se créer un bon paquet d'occasion, bien que la plupart toutes vendangées par nos petits protégés (sic²), que Germain a signé un doublé, par le temps qui cours, ça équivaut à un Ballon d'Or, que Eysseric semble retrouver le niveau qu'il avait laissé apercevoir en tout début de saison, Giuly redevient Giuly, bref, il y a du mieux dans ce 2-2 (sic3) !

[mode positiviste off]

Oizo
17/12/2011, 16h26
ce qui prouve bien que le problème ce n'est pas vraiment les jeunes, mais les pseudo cadres ayant un expérience ligue 1...

Un peu les deux en fait.

Ce soir avec Hansson d'un côté et Makengo de l'autre, on se tirait une balle dans le pied et une dans la tête.

Bibop
17/12/2011, 16h32
Un peu les deux en fait.

Ce soir avec Hansson d'un côté et Makengo de l'autre, on se tirait une balle dans le pied et une dans la tête.

je te trouve très sévère avec Makengo,
sa 1ère mi-temps est plutôt bonne,
très actif, a offert des solutions, a pesé sur la défense adverse, a effectué un bon pressing sur les 1ères relances des défenseurs havrais,

en revanche, en 2ème mi-temps, bien moins intéressant,
c'est d'ailleurs pour ça qu'il est sorti assez rapidement ...

De toute façon, avec Vahirua et Helstad à l'infirmerie,
on n'avait pas tellement d'autres options pour maintenir un 4-4-2 ...

Shuryuken
17/12/2011, 16h47
A noter que Coulibaly, Muratori et sans doute Appiah ne participeront pas au match contre Clermont. Les deux premiers pour suspension et le dernier à cause de la blessure contractée cet après-midi ( pas encore sûr , à confirmer ). Adriano quant à lui, sera de retour.

Oizo
17/12/2011, 16h48
Au sujet de Makengo:

J'ai suivi ce match à la radio, donc je ne parle pas forcément du match mais d'un constat global depuis qu'il a commencé à jouer avec l'équipe pro.

Je ne comprends pas qu'il puisse passer devant un Salli qui:
- Court plus, plus vite et plus longtemps.
- Dribble bien mieux.
- Est plus réaliste (même si ça reste faible)
- Propose plus de solutions, fait plus d'appels
- Apporte globalement beaucoup plus de danger

Si on considère que notre avant-centre est Germain alors, en l'absence de Vahirua, Salli devrait jouer à ses côtés (ou sur le côté droit si Giuly joue dans l'axe).

Je suis très sévère avec Makengo et je le pourris sans arrêt, je sais que je peux paraitre lourd.
Peut-être même à la limite du troll.
Mais ce joueur représente tout ce que je déteste dans le football actuel et c'est pour moi un symbole (et non pas un responsable, ne pas confondre) de nos maux actuels.

Tsar
17/12/2011, 17h22
Makengo a ete inexistant.
Le seul joueur sur le terrain a avoir encore son equipement propre, a ne pas avoir coule de sueur.
L'ASM a joue a 10 jusqu'a sa sortie.

Tanp' : Message censuré partiellement

Sérieux, t'es risible à balancer des termes aussi forts, relis le message de Bibop 7 fois et compare-le à ce que t'en retires ici...:nono:

AsMenez
17/12/2011, 17h31
Comme Bibop, je vous trouve dur avec Makengo.

Et puis comparer Salli et Makengo, je trouve ça inutile, les 2 joueurs ne jouant pas au même poste.

Pour le fait de courrir : Salli = ailier - Makengo = pointe donc c'est logique

Dribbler : oui Salli est meilleur (et encore c'est pas folichon) mais demande lui s'il est capable de prendre des ballons de la tête ou d'être un point d'appui aussi efficace que Makengo.

Réaliste : Mouais... Salli 1 but en L2 - Makengo 0 but mais son but valable qui a été refusé aurait pu le faire revenir à égalité avec Salli.
Salli : 1 but en coupe sur un match que Makengo n'a pas joué

Solutions, appels : encore une fois question de profil. Un attaquant doit aussi faire des appels mais Makengo est un point d'appui et il est toujours aligné avec un joueur plus petit et plus véloce que lui donc c'est à son pote d'attaque de faire les appels.

Apporte beaucoup plus de danger : Pour quoi au final ?

Tout ça pour dire : que ça soit Salli ou Makengo, c'est du pareil au même.
Y'a rien au bout.

fighting spirit
17/12/2011, 17h33
C'est légèrement frustrant... Voire très frustrant.
D'un autre côté, c'était un déplacement pas évident, et c'est toujours mieux que de se prendre un vieux 3-0 des familles.
On va essayer de positiver le niveau de jeu en hausse. C'est pas sur ce genre de matchs que Monaco risque de perdre son maintient de toute façon.
Là c'était que du bonus. C'est à domicile contre les équipes du ventre mou qu'il faudra faire le taf et prendre les 3 points.
Quand au fait de ne pas finir l'année dans la zone rouge, faut pas rêver, et on s'en fout. C'est pas le plus important. Le plus important c'est de pas y être fin mai. Finir "relégué d'automne", c'est juste honorifique.

Pleneuf
17/12/2011, 17h37
Hansson je n'en peux plus, il est urgent de le jarter de l'équipe avec les moyens qui seront les notres. Tout comme Adriano. A chaque match, vient la bourde fatale de l'un ou de l'autre. Quant à Afolabi, il est toujours blessé.

L'autre point noir et vous l'avez souligné c'est Makengo! C'est pas possible d’être aussi invisible et collectionner les mauvais choix. Qu'on prenne un mec costaud et buteur pour libérer encore un peu plus le petit Germain qui de match en match prend une dimension de leader de ce groupe.

Sinon dans l'ensemble l'équipe a fait un bon match, j'ai aimé qu'Esseyric produise enfin un match à la hauteur de son potentiel. Ca faisait bien deux mois que ce n'était plus arrivé. Giuly a été un formidable meneur de jeu. Coulibaly dont je sais qu'il ne fait pas l'unanimité ici a été vraiment bon. Et par ailleurs Muratori a fait son match et c'est assez rare pour le noter.

En négatif je retiens qu'on a LA pire charnière de L2, que Carasso est très loin d'etre une vedette. Yatabaré il est costaud et on a vu que le gabarit mis en place par Simone au milieu a permis à l'équipe de jouer plus haut pendant 60-70minutes. Cependant il est très insuffisant dans son apport collectif. Et bien sur Makengo a été complètement nul. La palme revenant à Hansson qui en une bourde annihile un scénario de match qui une fois n'est pas coutume tournait en notre faveur. Pitié que Dimitri le renvoi pêcher le saumon en Suède car lui et Adriano si je les croise dans la rues ils récolteront une bordée d'insulte gratuite.

Un bon point tout de même mais qui laisse tellement de regret vu qu'on aurait recollé et mardi çà va être très dur avec les suspensions.

lug zonor
17/12/2011, 18h02
Deux points de perdu. Faut arrêter de voir certains matches comme du bonus. Il y a des points à arracher partout, et ne pas avoir pris les 3 points ce soir est un nouveau signe de manque de caractère. Une victoire en 17 matches. Va falloir sortir les dagues.

Sinon, ça fait plaisir de revoir Giuly à un bon niveau. Il a encore la rage, et ça devrait nous aider à booster la mauvaise troupe.

On le savait déjà, mais les mecs sur qui on peut compter pour le maintien sont : Giuly, Germain, Eysseric, voire Coulibaly et Marester, qui ont fait le taf, sur ce que j'ai pu voir en streaming moisi. En attendant aussi le retour de Mendy. Les autres, direct en Sibérie.

Blueb
17/12/2011, 20h52
Faut arrêter avec ludo aussi. En seconde mi-temps, il était complètement cramé. dayi et moi, on en parlait dans la seconde mi-temps, c'était hallucinant, il pouvait pu y aller. Plusieurs fois, il est redescendu jouer plus relayeur et c'est Germain qui devait faire office d'ailier et d'attaquant.:nono:
Et le pire, ç a a été sur une action lorsque germain récupère la balle, il avance, veut la passer à Giuly qui recule alors vers le milieu de terre, qui se cache et oblige alors germain à tenter tout seul parce qu'il n'a plus aucun soutien. pas compris pourquoi il n'est pas sorti.
Quand à makengo, faut arrêter avec lui, il à rien fait du match. Je sais que d'essaye de trouver des points positifs à tous bibop et franchement, j'apprécie de te lire parce que c'est bien écris, parce que ça donne envie d'y croire, mais sincèrement, des fois, faudrait que t'arrêtes de défendre des trucs complètement indéfendables. Même Salli en l'espace de 5 minutes à plus pesé sur le match que Makengo en 90. (bon, j'exagère un petit peu mais l'idée est là.;):rire:). Et je comprend tsar lorsqu'on lit ça, des fois, y en a marre (et dans le bus, il était pas le seul, c'était un sentiment général).

Quand à Hansson, il faut le juger contre crime contre l'asm et rétablir les peines de la belle époque ou l'on éviscérait, coupait les parties intimes, écartelait le condamné avant finalement de le décapiter. Ces gens là savaient vivre, ils avaient un sens du raffinement et de la délicatesse assez rare, c'est beau.:cool:
Certes, Hansson sera pas le seul mais y en a marre, c'est à cause de ce genre de mec qu'on est à là aujourd'hui à lutter pour notre survie en L2.

Bibop
17/12/2011, 21h37
Quand à makengo, faut arrêter avec lui, il à rien fait du match. Je sais que d'essaye de trouver des points positifs à tous bibop et franchement, j'apprécie de te lire parce que c'est bien écris, parce que ça donne envie d'y croire, mais sincèrement, des fois, faudrait que t'arrêtes de défendre des trucs complètement indéfendables. Même Salli en l'espace de 5 minutes à plus pesé sur le match que Makengo en 90. (bon, j'exagère un petit peu mais l'idée est là.;):rire:). Et je comprend tsar lorsqu'on lit ça, des fois, y en a marre (et dans le bus, il était pas le seul, c'était un sentiment général).

ce n'est pas essayer de trouver des points positifs,
là où il n'y en a pas,
je te dis juste ce que j'ai vu devant ma télé,
et sur la 1ère mi-temps, je trouve que Makengo a été utile, et qu'il a pesé ds le jeu et sur la défense havraise,
peut-être sa meilleure mi-temps chez les pros,

en revanche, je vous rejoins en 2ème mi-temps, il a été bcp moins intéressant,
moins de pressing, plus de mauvais choix, notamment cette frappe du gauche, où il y a mieux à faire en écartant sur la gauche,
d'ailleurs la fille de CFoot a bien dit qu'en 2ème mi-temps, Simone n'était pas content, et l'a rappelé à l'ordre à plusieurs reprises,

maintenant, je conçois que tu aies pu voir les choses différemment, notamment vu des tribunes,

après, on ne peut pas comparer Makengo et Salli, vu que ce n'est pas le même poste,
je ne pense pas que Salli puisse offrir bcp de bonnes solutions, ds un rôle d'attaquant,

quant à Giuly, oui les jambes paraissaient très lourdes après l'heure de jeu,
mais ce n'est peut-être pas une coïncidence si Ludo a surement fait sa meilleure prestation depuis son retour, en retrouvant son couloir droit,
alors que ds le rôle de second attaquant, il semblait plus à la peine,

en revanche, je peux te rejoindre sur le fait que salli aurait pu entrer en jeu plus tôt,
et qu'il aurait peut-être été plus pertinent de le faire entrer lui, plutôt que Malonga,
surtout qd on voit ce qu'a fait Malonga,
qui n'a pas vraiment apporté ce qu'on attendait de lui ...

juju93
17/12/2011, 22h06
J'ai trouvé le coaching de Marco assez écœurant en faisan sortir Germain plutôt que Giuly, complètement cramé qui ne suivait plus les une-deux (alors que les espaces étaient énormes sur les côtés). J'espère simplement qu'il va vite récupérer avant mercredi soir.

Par contre, j'ai du mal à croire que Makengo a fait une bonne première mi-temps. Il m'a semblé voir une équipe à la peine face au Havre (on aurait d'ailleurs pu prendre 1 ou 2 buts de plus) et rarement vu des occasions pour nous jusqu'au but. Après, je ne cache pas qu'à ce moment-là, je ne voyais pas des lignes droites :ninja:
Je crois que Makengo est perdu sur le terrain. Il faut arrêter de le mettre sur le terrain. Je pense même que le faire partir de Monaco serait une bonne chose pour éviter qu'il en arrive au point de non-retour au niveau mental. Un prêt en National pour les 6 derniers mois serait à mon sens bien plus utile que de le remettre une énième fois titulaire parce qu'on aurait trouvé 2-3 trucs intéressants.
Car même si vous avez trouvé des points positifs à la prestation de Makengo, il me parait obligatoire de rappeler que c'est encore loin d'un niveau suffisant pour la L2.

Pleneuf
17/12/2011, 22h18
Je ne suis pas un admirateur béat de Simone et souvent je le trouve trop stoïque sur son banc mais là à la TV on a vu des trucs que ceux qui étaient au stade n'ont surement pas pu remarquer.

Simone n’arrêtait pas de replacer Makengo et l'a sorti car il était exaspéré comme tout le monde.

De plus Simone a demandé à Giuly s'il souhaitait sortir et c'est bien ce dernier qui a insisté pour continuer.

Oizo
17/12/2011, 22h54
Simone n’arrêtait pas de replacer Makengo et l'a sorti car il était exaspéré comme tout le monde.

Il lui aura fallu le temps pour être exaspéré. Perso, Makengo m'avait exaspéré après l'avoir vu jouer 5 minutes.

A croire que Simone est plus patient que moi :rire:

zebanx
18/12/2011, 09h15
Certes, Hansson sera pas le seul mais y en a marre, c'est à cause de ce genre de mec qu'on est à là aujourd'hui à lutter pour notre survie en L2.

Et alors, tu crois que ça va changer ?
La semaine prochaine c'est Quiche - Papy en défense centrale :café: et cara-mbouille dans les cages.

Et la "confiance, la solidarité, l'esprit collectif".....:zzz:vont disparaitre sur deux boulettes individuelles, dites de "concentration. cqfd

Pontus
18/12/2011, 09h26
J'ai vu le match à la télé et je suis complètement d'accord avec Bibop, concernant Makengo. Il a fait une première mi-temps intéressante.
Il a été bon en point d'appui et a proposé des solutions dans le jeu.

Mais, il est clair qu'on attend autre chose de lui. On attend qu'il soit décisif et force est de constater qu'il peine à se mettre en position de finir les actions.

Sinon, Monaco a clairement fait un bon match, elle a dominé les débats pendant la majeure partie du match.
Mais comme toujours, on est très friable derrière. Sur chaque accélération ou chaque coup de pied arrêté, on est en danger.

Individuellement :
Carrasso n'est pas rassurant, mais ce n'est pas nouveau. Le pari était risqué, il ne s'avère pas payant après une demi-saison. Sur le premier but, il bouche mal son angle, Mendes ne doit jamais marqué aussi facilement. Sur la frappe qui atterrit sur la barre, il se couche pour dévier le ballon puis reste à terre, alors que le jeu se poursuit ...
Sur le second, bah c'est lui qui fait la boulette numéro 1 avec son dégagement raté.
Sinon, pas grand chose à faire pour lui, et il a été moyen, voire pire, dans les sorties aériennes.
Marester a fait un bon match, avec de l'envie.
Hansson a été solide (à en perdre une dent) jusqu'à sa boulette.
Appiah a bien contenu Mendes, avant de sortir une nouvelle fois à la mi-temps.
Muratori a souffert en début de match, trop tendre, trop attentiste. Il s'est repris par la suite pour livrer une bonne copie, même dans l'axe.
Pinteaux a fait une entrée correcte, à un poste pas forcément évident chez un prétendant à la montée qui a poussé de plus en plus au fil du match.
Coulibaly a fait un très bon match, il a proposé pas mal de solution dans l'entrejeu, ça m'a bien plu.
Yatabaré a un impact physique qui peut servir mais dans l'utilisation du ballon, c'est plus que limité !
Giuly a été bien plus en vue dans son couloir droit que dernièrement dans l'axe. Mais il a fini sur les rotules (en même temps, il a laissé des forces à traverser le terrain pour gueuler sur Hansson).
Eysseric a été meilleur que ses derniers temps mais de mon côté, j'en attends bien plus de lui. En fait, ce qui me chagrine, c'est qu'il ne fait pas la différence. Il est bon au milieu de terrain mais plus on s'approche du but, moins il est performant. Alors qu'il est censé être notre leader technique, il a manqué pas mal de choses hier.
Germain : no comment
Makengo : cf ci-dessus
Malonga : je ne me suis pas rendu compte qu'il était entré ...
Salli : RAS

Dommage que notre équipe soit encore une fois chamboulée pour le prochain match.
Ca aide pas dans l'optique de s'appuyer sur les bonnes choses d'hier pour faire progresser le même groupe.

Obi-Wan
18/12/2011, 11h36
J'ai trouvé le coaching de Marco assez écœurant en faisan sortir Germain plutôt que Giuly, complètement cramé qui ne suivait plus les une-deux (alors que les espaces étaient énormes sur les côtés). J'espère simplement qu'il va vite récupérer avant mercredi soir.

J'ai aussi été surpris mais d'après Nice Matin, Germain avait des crampes. Pour Giuly, je plussois Pneneuf, c'est le joueur qui voulait continuer.

Tetsuo
18/12/2011, 14h26
Le résumé du match (http://www.asmfoot.fr/breve-14247-Ligue-2-Le-resume-video-de-la-rencontre.html)

Carrasso nous sort un dégagement de fillette sur le deuxième but, et effectivement vu la grosse motte de terre qui saute Hansson a du être gêné dans ses appuis au moment de dégager, après s'il était un peu plus sûr techniquement ce ne serait surement pas arrivé.

Bref en plus d'avoir des joueurs à la ramasse on est un peu maudits sur le coup, prendre un but sur un six mètres on a pas besoin de ça.

Sinon pour relativiser un peu, Germain, j'aime son placement, son engagement, et on a pas mieux à son poste actuellement, mais sur ses deux buts la responsabilité de Placide est clairement engagée.

Et Carrasso effectivement c'est vraiment pas terrible, c'est facile de le dire à posteriori mais quelle bourde d'avoir laissé filer L'Hostis en prêt, il aurait sans doute été plus à même de dépanner que Sourzac. Après il fallait certes prévoir la défaillance de Carrasso et la blessure de Chabby.

popoche28
18/12/2011, 14h35
Le contrôle de Germain sur le 2è but... Par contre frappe un peu chanceuse, alors que le but était ouvert il frappe sur le gardien.
Quoi qu'il en soit déjà que Hansson n'est pas des plus véloces, mais là avec des terrains difficiles au niveau des appuis il ne doit pas être à la fête tous les jours. Et pour le 6 mètres qui est un peu foiré mais le manque de confiance d'Hansson provoque sa propre erreur...

Zezem
18/12/2011, 16h18
Je n'ai vu que la vidéo, donc une vision très partielle et biaisée du match.

Je retines: la puissance que dégage Aloo Efolou, la maîtrise de Ryan Mendes et la justesse de jeu de Valère Germain, ça fait plaisir à voir. Le reste, ça ressemble bien à de la L2 bas de gamme.

Rageant effectivement de se prendre un but à cause d'un gardien qui n'a pas d'allonge et d'un déf carbo qui n'ose pas se servir de son pied droit pour tataner en touche une balle merdique sur un terrain merdique à 10 minutes de la fin.

Encore une fois, il semblerait qu'on n'ait pas su construire une action de jeu (pas facile avec ce terrain, certes). On procède par CPA et longues balles en profondeur. On n'a pas assez de coffre et de qualité technique pour prendre le jeu en main. Et sans Vahirua on n'a pas la qualité et le mouvement nécessaires pour faire circuler le ballon devant comme le HAC a su le faire sur l'action où ils frappent la barre.

On ne gagne toujours pas, M. brujo Ne joue pas l'oiseau de mauvais augure pour le prochin match, en guise de test.

Obi-Wan
18/12/2011, 17h07
Encore une fois, il semblerait qu'on n'ait pas su construire une action de jeu (pas facile avec ce terrain, certes). On procède par CPA et longues balles en profondeur. On n'a pas assez de coffre et de qualité technique pour prendre le jeu en main. Et sans Vahirua on n'a pas la qualité et le mouvement nécessaires pour faire circuler le ballon devant comme le HAC a su le faire sur l'action où ils frappent la barre.

Pas vraiment d'accord avec ce passage.

On a réussi à produire quelques bonnes séquences, c'était pas du haut niveau mais c'était pas mauvais. J'en ai deux en tête avec une qui finit sur un drop d'Eysseric et une autre qui aboutit à un corner (?). Et quelques autres qui ont été moins loin mais il y avait des intentions.

Ceci dit, ces actions ont quasiment toutes eu lieu en première période. Après la pause, on a plus procédé par contres...

Dayi'
18/12/2011, 19h12
Il semble que l'achat d'un gardien soit désormais une priorité. Sur le premier but, Carrasso me semble fautif; dans ce genre de configuration, il doit couvrir le premier poteau et se préparer à plonger sur sa droite. Malheureusement, il couvre bien le premier poteau, mais reste planté sur ses appuis. Sur le second, je crois que cela se passe de commentaires.

Quant au match, je trouve qu'il y a eu du mieux. Maintenant, je ne sais pas si cela est du à la faiblesse de l'adversaire (aucun pressing sur nos milieux de la part des Havrais...), ou à une réelle amélioration. Hansson, Muratori, Coulibaly, Eysseric (qui ressemble de plus en plus au Camel Meriem Monegasque...) et Makengo ont été d'une faiblesse abyssale.
Germain a été très bon -il est beaucoup plus intelligent dans son foot que les autres joueurs de l'équipe-, et Ludo a été intermittent. Mais j'ai plus l'impression que son Qi football fait illusion... Physiquement, il a été broyé par le latéral gauche Havrais (qui serait d'ailleurs une belle recrue).

Tsar
18/12/2011, 19h24
Avant d'acheter un gardien, qu'on voit deja le niveau des notres quand ils enchaîneront plus de 2 matchs d'affilés et avec une défense digne de ce nom devant.

akis
18/12/2011, 19h46
Les probabilités d'enchainer un dégagement raté d'un gardien puis d'un défenseur sont déjà très faible malgrè une pelouse merdique, mais cumuler cela à un tir cadré s'en suivant d'un arret qui par latéral et non dans l'axe et qui pourtant trouve le seul havrais présent dans les environs c'est pas de la poisse c'est carrément la guigne qui perdure.:x