PDA

Voir la version complète : Cdf - 7ème tour [Ales - As Monaco 0-5] Après Match

Sophie
19/11/2011, 20h08
Certes ce n'était que des amateurs en face (difficile de l'oublier tellement l'autre nous l'a rabâché pendant tout le match), mais les monégasques ne sont pas tombés dans le piège.

Victoire 5-0

Franck
19/11/2011, 20h18
Match sérieux et appliqué, formation expérimentale en 3-5-2, victoire 5-0, pas si mal que ça comme soirée.

Ca a quand même joué à un rythme de sénateur mais c'est pas mal pour la confiance. Espérons que ça continue en championnat.

Lowry
19/11/2011, 20h25
le résumé

http://video.eurosport.fr/football/coupe-de-france/2011-2012/monaco-ales-le-resume_vid204281/video.shtml

2 et 3ème buts : très belle action de jeu

4ème : superbe geste de Germain

Ethaniel
19/11/2011, 22h45
C'est vrai que les adversaires étaient amateurs. Mais que n'aurait-on dit (moi y compris) si on avait été éliminé ou si on s'était qualifié par 1 à 0?

Nos joueurs ont respecté leurs adversaires. Même plus faibles, il faut les battre par le meilleur score et montrer que l'on en veut.

Les jeunes encadrés par les renards de métier s'en sortent mieux. Ce n'est pas encore le match de référence pour un parcours plus honorable en L2, mais le travail de cette quinzaine a du répondant. Surtout avec la victoire contre l'OGC Nice à huis clos à la Turbie, ce qui a probablement activé le remplacement de l'entraîneur Roy.

J'ai pronostiqué 4-0. Finalement 5 à 0, c'est très réjouissant. Germain se fait remarquer de semaine en semaine. Attention au hold up des transferts!!!

hugolino
19/11/2011, 23h11
Je partage l'essentiel de ton message. Mais je serais moins enthousiaste sur Germain.

Surtout il faut remarqué qu'il y a beaucoup moins de post dans ce topic pour parler d'une belle victoire qu'il y en a eu avant pour annoncer une défaite. Cette équipe nous a fait perdre la foi.

Bibop
20/11/2011, 00h13
même si le niveau de l'adversaire fait relativiser bcp de choses,

on peut saluer le sérieux affiché par l'équipe, et la manière dont on a abordé ce match ...

Il y a eu de bonnes choses, qui demanderont confirmation au niveau de la L2,

Simone pense-t-il à transposer ce schéma en L2 ?

Yatabaré et Malcuit ont montré de bonnes choses, et avec ce genre de prestations, ils peuvent postuler à une place ds le 11,

la défense à 3 n'a pas trop souffert, vu l'adversité,
malgré qqs petites erreurs, le jeune Labor ne s'en tire pas trop mal,
maintenant, c'est surement encore un peu juste pour la L2,

à voir maintenant si Simone va persister avec cette défense à 3, et voir dc ce que ça peut donner,
notamment en y intégrant Appiah et Afolabi ...

Au milieu, Dumont a eu du mal, et Mendy semble toujours nettement au-dessus, à l'heure actuelle,
et puis ds ce schéma, quel rôle donner à Eysseric ?
Relayeur ? Il lui manque surement encore un peu de volume de jeu,
Attaquant de soutien ? Il devra canaliser son jeu, bcp moins décrocher pour toucher la barre, et se montrer plus incisif ds les 30 derniers mètres ...

Maintenant, je ne suis pas persuadé que Marco change radicalement son fusil d'épaule, et ne jure plus que par ce 3-5-2 ...

Mais il tente des choses, cherche des solutions, prend des risques,
au final, tout le contraire de Lacombe et Banide,
j'espère qu'il en sera assez vite récompensé ...

GlobuleR&B
20/11/2011, 06h00
purée, je viens de voir le résumé, en effet rythme de sénateurs:ninja: . mais c'est bon pour le morale.

Par contre, j'ai eu la gerbe quand j'ai vu La Quiche embrassé l’écusson du club juste après son but.. est-ce normal docteur ??:8s:

MrGeorge
20/11/2011, 09h40
Une défense à trois :love:, encore un nouveau jeune intégré :-), Malcuit et Dingome en pistons ;), Sourzac titularisé :ignore:, MrGeorge est content.

:tamb:

Zezem
20/11/2011, 11h50
Les joueurs ont fait sérieusement le taf, ca fait plaisir.
Qualification bien maîtrisée, enfin une victoire en match officiel.

Maintenant, impossible de réellement juger ce que vaut ce dispositif en mode L2. Je reste quand même très réservé.

Car derrière, ça a été faiblard. Sourzac RAS mais les 3 centraux: erreurs de placement, approximations (euphémisme) techniques sur un terrain où il fallait a minima assurer le contrôle et la passe, défaut de vitesse.

Dingome et Malcuit: 20 premières minutes intéressantes puis pschitt.

Milieu: Dumont complètement à la ramasse. Je t'aime bien Dudu, mais là ça va pas être possible. Coulibaly, dans la lignée de ses prestations habituelles. Discret. Yatabaré intéressant. Il semble mobile, assez rapide, beau gabarit. Il a touché pas mal de ballons assez haut et a cherché à apporter des solutions.

En attaque, ça a cherché à faire circuler le ballon, en privilégiant le jeu en une ou deux touches et en voulant écarter. Mention spéciale à Vahirua. Et à Germain, qui s'affirme comme le joueur le plus décisif face aux cages.

Un 352 éventuellement à revoir avec Appiah à la place de Labor, Mendy à la place de Dumont voire Muratori (je le vois mieux dans ce système qu'en 442) à la place de Dingome.

Benji
20/11/2011, 12h36
Grosso modo d'accord avec Zezem, la défense était loin d'être sereine malgré l'opposition.

Bon apport des latéraux mais qui ont été cuit très vite, avec des crampes pour Malcuit à la fin.

Au milieu je n'ai que peu vu Dumont et Coulibaly, mais le 1er quand on le voyait à rarement fait les bons choix, contrairement au second plus dans son match. Par contre un très bon Yatabaré qui a aspiré tous les ballons au milieu du terrain et qui a été le lien avec la ligne d'attaque.

Devant justement, très bon match de Marama, et moins bon de Giuly qui m'a donné l'impression de n'être jamais entré dans le rythme.

Concernant les remplaçants, Pinau(l?)t à été appliqué, Eysseric moins facile qu'en début de saison et Germain encore une fois très très bon. Il mérite une place dans le onze le Valère sur ces dernières sorties.

Donc si on résume:
Labor ---, Hansson/Dumont --, Giuly -, Coulibaly/Adriano/Dingome/Pinaut/Eysseric neutres, Malcuit/Sourzac +, Vahirua/Germain/Yatabaré +++

Tsar
20/11/2011, 12h38
http://img11.hostingpics.net/pics/38633138608924381782479781657410111230980613868510 57n.jpg

Lomalagapette
20/11/2011, 13h32
Moi j'ai kiffé le match de Malcuit.
A la base dans les équipes jeunes il avait un profil d' ailier virevoltant, en équipe pro le peu d'appartion qu'il avait faite était tellement nul à chier qu'on l' a même vu défenseur, et bin bizarement dans ce 3-5-2 il a été un élément dynamiteur !
J'ai aimé ;)

Manu@co
20/11/2011, 15h22
Au grand malheur des détracteurs du Club qui voyaient déjà une défaite se dessiner à l'horizon, Monaco c'est imposé très tranquillement face à ce club de DH.
Et c'est surtout le sérieux des joueurs qui a permis de faire la (nette) différence. C'était en tout cas clairement visible sur la lecture du jeu adverse qui nous a permis d'intercepter de nombreuses passes et de les destabiliser en défense. Mais pendant tout le match on a bien senti que les joueurs asémistes ont joué sans forcer et que cela suffisait pour complètement dominer cette équipe d'Alès. Le seul qui semble avoir eut des séquels de son match est Malcuit qui fut un des seuls à se dépenser et à multiplier les courses. Il faut dire que pour lui l'enjeu était aussi de se montrer au coach donc pas étonnant qu'il cavale autant et finisse avec des crampes (surtout que son positionnement comme piston demande justement beaucoup d'effort et que le terrain aidait pas non plus).

Bref ce qui est surtout intéressant à retenir est effectivement ce changement tactique opéré par Simone. Et comme le souligne Bibop cela montre bien que l'italien est capable de modifier ces plans et est ouverts à différents schéma de jeu. C'est une marque d'intelligence de sa part et cela confirme ce qu'il disait à propos du 4-4-2, que c'était surtout un choix par défaut car le plus simple a assimiler pour les joueurs.
Cela étant dit le 3-5-2 d'hier, je pense pas qu'on y aura immédiatement droit en L2. Cette tactique hier a aussi été dictée par les conditions (hécatombe en défense, faible opposition). Mais par contre cela peut être une idée intéressante lors des fins de match comme une alternative plus offensive que le 4-4-2 d'autant plus qu'un joueur comme Appiah semble plus serein que Labor. A voir donc...
En tout cas on a aussi pu voir de joli mouvement collectif. Grâce aux pistons on a eut pas mal de dédoublement sur les cotés et des centres qui se sont révélé être particulièrement efficace (1er, 2ième et 4ième buts). Le 4ième but est d'ailleurs une merveille de jeu d'équipe. C'est d'abord une transversale de Yatabaré (par sûr) pour Pinteaux qui centre, Vahirua qui intelligement prolonge pour Malcuit qui a bien suivi et qui remet instantanément devant le but où Germain n'a cas placer son ballon d'un plat du pied. Superbe action.

Pour ce qui concerne les performances individuelles des joueurs, celui qui m'a le plus impressionné c'est Yatabaré. Certes l'opposition était faible, mais il a montré beaucoup d'envie et a su bien utilisé sa technique pour essayer de créer des brèches. En plus de cela on l'a senti très à l'aise dans le jeu collectif offensif que ce soit à droite ou à gauche, avec Vahirua, Giuly et Malcuit. Et avec un peu plus de réussite il aurait pu marquer soit sur sa frappe contre par le gardien adverse ou sur sa puissante tête qui frappe la barre transversale.
Belle entrée en jeu de Germain aussi qui semble s'affuter de matchs en matchs et marque désormais des buts de "vrai attaquant". Son enchainement contrôle frappe en pivot (et même son déplacement pour ce mettre en position) n'aurait pas été renié par les plus grands. Le fait de cotoyer Vahirua semble lui être bénéfique. Le tahitien qui lui aussi a été très bon hier et qui semble avoir retrouvé ses repères. Il a fait preuve de beaucoup d'intelligence et a bien su profiter de l'amateurisme de la défense adverse.

Les mauvaises notes seraient, quand à elles, a donné à Dumont qui a réussi la performance d'être invisible face à une DH et qui les seuls fois où on l'a vu c'est quand il faisait des mauvais choix. Labor, pour sa première avec les pros n'a pas réussi à être consistant pendant tout le match et a eu notamment un gros trou durant la seconde période. Il doit encore prendre de la bouteille si jamais il veut faire partie intégrante du groupe pro.
Le reste de l'équipe était bien mais sans plus.

juju93
20/11/2011, 15h53
J'ai bien aimé aussi ce 3-5-2, après ce n'était qu'une équipe de très faible niveau en face, on ne sait pas encore ce que ça vaut face à une bien meilleure équipe.
Mais ça nous a permis de "cacher" nos carences défensives. On occupe mieux l'espace avec 3 joueurs, qu'avec 2. Et comme on a de grosses brêles, je trouve ça pas mal. Ceci dit, cela n'empêche pas les contres sur les CPAs. Certains ont été très mal tirés en première période et contre une vraie équipe de foot, ça aurait fait 2 buts.

Au grand malheur des détracteurs du Club qui voyaient déjà une défaite se dessiner à l'horizon, Monaco c'est imposé très tranquillement face à ce club de DH.

Je sais... attends... C'est l'application Siri de l'Iphone 4S ! :ninja:

Le jeune joueur entré en cours de jeu à la place de Dingomé, c'est Florian Pinteaux ;)

Turtle
20/11/2011, 18h30
Il n'y a aucun enseignement à tirer de ce match.

Surtout surtout, ne faites pas l'erreur de vouloir décortiquer tel ou tel mouvement. Il n'y avait rien en face, absolument rien. En étant mener, 0-2 à 15 minutes du début, Alès n'a pas pu bénéficier de cette "adrénaline" et de cette volonté de "tenir le score" qui galvanise les équipes inférieures et permet en cas de 0-0 de voir des matchs équilibrés, malgré les divisions d'écart.

Il faut évacuer ce match et ne regarder que Nantes.
Ce match si difficile qui nous attend.

Zekk
20/11/2011, 18h40
Deja je pense qu'il faut evidement dire et redire que l'opposition etait tres tres faible.
C'etait une DH, c'est à dire moins bonne que notre reserve...

Donc ce match a plutot l'allure d'un match amical, d'un match d'entrainement, comme celui contre Nice.

Et le point positif sur ces deux matchs c'est qu'on a mis des buts !
4 contre Nice et 5 contre Ales.
Voila qui devrait faire du bien dans les tetes des attaquants, en débloquer certains, redonner confiance.

Donc pour le moral, l'etat d'esprit et la confiance ces deux matchs sont bons à prendre.

Apres pour Marco ces deux matchs sont aussi tres interessants.
L'information principale c'est quand meme ce passage au 3-5-2 plutot reussi !
Je suis étonné que personne n'en parle plus que ça.

Pour ceux qui n'auraient pas vu le match je precise qu'on a joué comem ça :
----------------Sourzac
---------Labor Hansson Adriano
Malcuit--------Dumont----------Dingome
--------Coulibaly----Yatabaré-- (Pinteaux)
-----------Vahirua---Giluy
---------- (Eysseric)--(Germain)

Deja dans la maniere j'aime bien comment Marco a profité de ces deux matchs pour tenter de nouvelles formules.

Et sur le fond je trouve que ça a plutot reussi.
Au final ce qui semblait fou de tenter avec Marester et Muratori semble faisable avec Dingome (ou Kurzawa, ou Pinteaux) et Malcuit.

Sur ce point le match d'hier m'a fait tres tres plaisir.

Individuellement maintenant :

Sourzac : propre, pas beaucoup inquiété, il fait la bonne parade en tout debut de match sans laquelle le match aurait pu etre beaucoup plus difficile.

Labor-Hansson-Adriano : là encore pas beaucoup inquiété. Tactiquement j'ai trouvé ça interessant car on a vu que les deux stoppeurs ont pu se décaler quasiement comme des arrieres latéraux d'une defense à 4 lorsque le piston de leur coté montait (comme sur le premier but ou Adriano delivre le centre decisif).
Cependant individuellement on a vu encore pas mal de déchets, des ballons perdus, des relances ratées, des duels perdus...
Si on pouvait faire sans eux ce serait donc pas plus mal...

Malcuit-Dingome (puis Pinteaux) : Ces jeunes m'ont vraiment surpris et il m'ont paru vraiment tres interessants pour l'avenir. Malcuit on le connaissait deja un peu, on le savait rapide et bon dribbleur. il confirme et il ajoute une belle intelligence tactique et un certaine justesse. Meme chose pour Dingome et Pinteaux qu'on découvre. Décidement en ARG notre centre a fourni quelques bons joueurs recement...

Dumont : Dans un role de libéro du milieu je l'ai trouvé assez quelconque. On l'a assez peu vu au final.

Coulibaly - Yatabaré : Dans le role du relayeur ces deux joueurs ont été assez interessants. Ils ont tous les deux un beau gabarit, un gros physique et une belle activité.
Apres dans l'utilisation du ballon, dans la justesse technique, parfois il manque quelque chose.

Vahirua - Giuly : cette paire de petis attaquants mobiles et techniques me plait vraiment. Dans ce systeme du 3-5-2 ils m'ont fait penser à la paire Di Natale - Sanchez de l'année derniere. Ils sont un de nos rares vrais atouts et il faut donc s'appuyer sur eux.
Eysseric et Germain ont fait tous deux une bien belle rentrée aussi et il faudrait essayer de les integrer dans ce shéma (Germain en joker surement, Eysseric en relayeur).

Je sais pas si c'est l'effet "chose nouvelle" mais ce 3-5-2 m'a bien plus. Et avec les retours des blessés ce peut etre encore plus interessants.

Zekk
20/11/2011, 18h41

Surtout surtout, ne faites pas l'erreur de vouloir décortiquer tel ou tel mouvement. Il n'y avait rien en face, absolument rien. En étant mener, 0-2 à 15 minutes du début, Alès n'a pas pu bénéficier de cette "adrénaline" et de cette volonté de "tenir le score" qui galvanise les équipes inférieures et permet en cas de 0-0 de voir des matchs équilibrés, malgré les divisions d'écart.

trop tard :ninja:

Bibop
20/11/2011, 22h34

je t'ai connu moins sévère, Turtle,
comme je l'ai souligné, la faiblesse de l'opposition doit nous faire relativiser bcp de choses,

mais on peut qd même accorder le mérite à l'équipe, d'avoir su se rendre le match simple,

ouvrir le score ne suffisait pas,
on voit bien que Lens a été sorti par une CFA2, en ouvrant le score et en menant à la mi-temps,
quant à Nantes, ils ont été poussé à la prolongation par une équipe 1 division en dessous d'Alès, alors qu'eux aussi, avaient ouvert le score et menaient à la mi-temps,

oui le match contre Nantes est très important,
mais les 5 buts inscrits hier, comme les 4 inscrits face à Nice, ne sont pas complètement anecdotiques,
au contraire, ça doit nous servir à bien préparer le match de vendredi prochain, et à retrouver notamment de la confiance,

de même, les prestations de Vahirua, Yatabaré et Malcuit ne doivent pas être qu'anecdotiques,
il y a de quoi en tirer des enseignements,
même si tout cela demandera confirmation, dès le prochain match ...

Boniface
21/11/2011, 01h12
N'empêche que, mine de rien, ça nous fait du 9 buts en 2 matchs. Et ça, on ne l'avait pas vu depuis, pfffioou ! Même à l'entrainement, je suis pas certain qu'ils fassent mieux.

J'en profite pour vous dire que, si je ne poste (déjà) plus, faute de temps, je prends toujours grand plaisir à vous lire. Ce forum est peut-être tout ce qu'il y a de plus digne dans ce club actuellement. :kingasm:

Pontus
21/11/2011, 09h30
Vous êtes pas mal à avoir trouvé Malcuit bon/intéressant.
Personnellement, vu du stade, je l'ai pas trouvé terrible.
Beaucoup de passes ou contrôles manqués, de choix peu judicieux, de chevauchées infructueuses.

Pour le reste, ce n'est effectivement pas un match sur lequel on peut réellement s'appuyer.
Sourzac a eu un arrêt à faire dès la première minute.
Hansson-Adriano-Labor : même combat. Logiquement au-dessus de leurs adversaires mais des problèmes de concentrations et passes manquées.
Malcuit-Dingome : j'ai trouvé leur apport moyen. Malcuit a tout de même réussi à faire quelques centres, dont une passe décisive mais a été moyen. Dingome semblait moins à l'aise dans ce rôle de piston, du mal à se situer, et n'a finalement rien apporté offensivement. Hormis son but (oui, c'est déjà pas mal, mais c'est pas vraiment ce qu'on attend d'un latéral dans un 3-5-2).
Dumont-Coulibaly : peu en vue, du travail de l'ombre mais à la récupération mais que de déchets dans l'utilisation du ballon, avec un mention spécial à Dumont. Le Gary a au moins pour lui son jeu physique qui lui a fait gratter quelques ballons.
Yatabaré a pour moi été l'homme du match. Gros volume (pour un joueur qui est « hors de forme » ...), il a récupéré un grand nombre de ballon assez haut (une vraie pieuvre) et a participé à la majorité de nos offensives, avec une passe décisive à la clé.
Vahirua assez bon et Giuly éteint.
Germain a signé une très bonne entrée et je ne comprends pas qu'on ne lui fasse pas plus confiance à la pointe de notre attaque, sachant que c'est notre joueur le plus prolifique.

Tetsuo
21/11/2011, 11h55

Tu parles de sources externes (journalistes) ? Ou de membres du vizu prudents avant ce match (moi inclu)?
J'espère que ce n'est pas la seconde option, sinon c'est vraiment mal vu d'assimiler la peur d'une nouvelle désillusion à l'envie que ça arrive.

Notre passé à court et moyen terme n'incite pas vraiment à une confiance sans faille.
Et sans parler de nous la Coupe est bien connue pour réserver son lot de résultats inattendus chaque année.

Sinon c'est une victoire satisfaisante sur certains points mais c'est une victoire en trompe-l’œil.

Le niveau proposé en face était simplement abyssal, que nos joueurs reprennent ainsi un peu confiance est positif, mais j'ai vu nombre de CFA 2, DH voire plus bas en coupe et j'ai rarement vu pire que le niveau défensif affiché par Alès.
Un pressing aussi lâche et ce dès le début du match, autant d'absences défensives sur nos centres (bien ajustés pour une fois certes, mais c'est plus simple quand on peut prendre son temps), autant de ballons grattés aussi haut sur le terrain, autant de slaloms sans être inquiétés. C'était du jamais vu.
Hier soir au regard de l'opposition ce n'était pas Yatabaré mais Yayatouré, la régularité dans la justesse en moins, mais tout de même. Et ce n'était pas le seul dans ce cas.

Je retiendrais tout de même quelques beaux enchainements individuels et collectifs qui, s'ils ont été favorisés par une opposition inexistante, nécessitaient tout de même une certaine qualité pour être réussis.

Par contre le point noir du match, et ce malgré le fait que l'on ait gardé nos cages inviolées, c'est la fébrilité de notre défense.
On a bien compris qu'on avait pas des foudres de guerre en face et ce n'est bien que grâce à cela que Sourzac n'est pas allé chercher le ballon au fond de ses cages.
Malgré leur très faible possession de balle particulièrement dans notre camp, ils auraient eu Nimani et Maoulida en attaque on prenait au moins deux buts, c'est dire.

Sinon comme la plupart je suis heureux de voir Simone aborder ce match avec une formation résolument offensive mais je reste réservé quant à sa possible effectivité au niveau L2.
Le 3-5-2 c'est un pari un peu fou, autant le tenter vu notre position et le manque de réussite de nos précédents schémas, mais a t-on réellement les joueurs pour ?
J'en doute mais je ne demande qu'a être surpris.

tano
21/11/2011, 13h56
Match rendu facile en marquant d entrée !
si l occasion dès la 1er minute d Ales va au fond, ça aurait pu changer pas
mal de chose . Donc même si en face il y avait une division d honneur, les
gars ont fait un match correct avec de beaux buts !
Il y a d autres équipes de L2 qui n avaient rien en face, et qui se sont faites
sortir !

juan brujo
21/11/2011, 14h18
après un match comme ça il ne sert à rien de relever des points positifs.
par contre on peut se pencher sur les cas inquiétants.

la défense, pas besoin d'y revenir on sait tous que meme avec 4 centraux alignés + 2 lateraux on sera en souffrance face à n'importe quel magasinier de saint leu la forêt.

le premier cas inquiétant c'est bien sûr la giule, qui est revenu de blessure il y a plus de 15 jours et qui semble sortir du lit d'hopital sur la pelouse (grosses cernes, aucune vivacité, des erreurs techniques jamais vues chez lui). on va mettre ça sur le compte du manque de rythme mais le fait qu'il semble avoir encore régressé après sa copie pourtant dégueulasse contre le mans est loin d'être rassurant. je m'attendais à voir un mort de faim, il n'était pas là. rendez-vous à la beaujoire donc.

le second probleme, et de taille, c'est la "performance" du "professeur" (sic) stéphane dumont. face à des gitans à pieds carrés, il allait pouvoir s'imposer comme le "fluidificateur" (sic :ninja:) tant attendu du milieu. énième désillusion. un match pataud, sans envie, des passes toujours mal ajustées, un impact physique nul, bref une performance tout bonnement scandaleuse. qu'est-ce qui se passe stéphane ? on en parle à nantes.

MrGeorge
21/11/2011, 14h53

Tu comprendras donc aisément que l'on puisse préférer se pencher sur les points positifs après une purge... ;)

Sheik
21/11/2011, 16h02
Concernant Giuly, j'avais déjà souvenir de lui où il avait du mal à revenir après une blessure et où il lui fallait 1 ou 2 bon(s) match(s) pour redevenir le Ludo qu'on aime.
Suivant cette logique, quand on voit son âge aujourd'hui, il lui faut certainement plus de temps. Ce sera peut être ok pour Nantes, mais peut être pas tout à fait. Si ce ci s'avère être vrai, il ne reste qu'à espérer qu'il ne se blesse pas souvent...

Tetsuo
21/11/2011, 16h44
Il faut aussi espérer que ce ne soit pas la saison de trop (d'autant plus qu'en théorie il lui en reste une l'année prochaine).
Je n'en suis pas encore à tirer cette conclusion, mais s'il ne relève pas la tête avant la trêve on pourra commencer à se poser des questions.
Pardon Ludo.

Lowry
21/11/2011, 20h07
Guily sait peut être que Djorkaeff ou X pourrait prendre le poste qu'il convoitait ce qui expliquerait son air renfrogné.

Bibop
21/11/2011, 22h50

ben oui,
pourquoi s'arrêter sur les points positifs,
tant il semblait évident qu'on allait leur mettre une branlée, avant le match ...

Intéressant comme analyse,
dc en clair que l'on gagne ou que l'on perde,
ne retenons que les poins négatifs ...:rire:

juan brujo
21/11/2011, 23h38
parce qu'il s'agissait d'un match ou tous nos joueurs auraient du paraitre supérieurs à leurs adversaires.
à partir du moment où ça n'a pas été le cas, il faut le souligner.
dumont par exemple n'aurait pas dépareillé au milieu du champ de ruines alesien.

Bibop
22/11/2011, 19h53
parce qu'il s'agissait d'un match ou tous nos joueurs auraient du paraitre supérieurs à leurs adversaires.
à partir du moment où ça n'a pas été le cas, il faut le souligner.
dumont par exemple n'aurait pas dépareillé au milieu du champ de ruines alesien.

mais tu peux souligner le mauvais match de Dumont,
ce que j'ai fait également,

mais même face à un adversaire faible,
tu peux aussi souligner les joueurs qui ont été à leur niveau, et même ceux dont on s'interrogeait sur leur réel niveau ...

Turtle
26/11/2011, 14h39

Surtout surtout, ne faites pas l'erreur de vouloir décortiquer tel ou tel mouvement. Il n'y avait rien en face, absolument rien.

Je pense que certains comprennent désormais pourquoi j'avais été si péremptoire.
Il était évident vu la faiblesse d'en face que c'était la pire des erreurs de penser qu'on pouvait s'appuyer sur ce non-match.

Ce bon 3-0, 6 jours après est là pour confirmer ce jugement.

Chula
26/11/2011, 14h48
Je pense que certains comprennent désormais pourquoi j'avais été si péremptoire.
Il était évident vu la faiblesse d'en face que c'était la pire des erreurs de penser qu'on pouvait s'appuyer sur ce non-match.

T'inquiète Teuteule, ce sont toujours les mêmes qui se sont offusqués de tes paroles, ainsi que de celles de Juan !!! La majorité du forum était bien d'accord avec toi ... ;)

Chula

Turtle
26/11/2011, 14h50
:fleur:

Bibop
26/11/2011, 18h17

trop facile , mon cher Turtle, :cool:

il ne s'agissait pas de s'enflammer après le match d'Alès,
(il me semble que j'étais assez mesuré ds mes propos d'après-match)
on était tous d'accord pour être très prudent, vu l'opposition,

mais je trouve qu'il était qd même intéressant de souligner les joueurs qui avaient fait une belle impression (Yatabaré et Malcuit notamment),

on attendait de voir face à une L2,
malheureusement, ils n'ont pas su confirmer,

même chose pour le 3-5-2,
que l'on souhaitait voir à l'oeuvre face à une opposition plus relevée,
et là, nos craintes se sont malheureusement confirmer,

le trio Labor-Hansson-Adriano n'est pas au niveau,
trop facilement mis hors de position sur les 3 buts nantais,
ajouté à un Sourzac pas impérial,
l'addition est lourde,
surtout pour une équipe aussi fragile et fébrile, qui a tendance à vite plonger dès qu'elle prend 1 but,

après on peut toujours regretter de ne pas pouvoir essayer ce système, avec nos 2 meilleurs centraux (Appiah et Afolabi),
et que l'on soit privé de Mendy ds ce milieu à 3,
mais c'est un tout,
quand tu n'es pas bien, tu as souvent tendance à perdre tes meilleurs éléments à de mauvais moments,
(Giuly et Vahirua en septembre et octobre, Appiah, Afolabi et Mendy maintenant) ...

Oizo
26/11/2011, 18h33
quand tu n'es pas bien, tu as souvent tendance à perdre tes meilleurs éléments à de mauvais moments,
(Giuly et Vahirua en septembre et octobre, Appiah, Afolabi et Mendy maintenant) ...

Ou alors, quand tu n'es pas bien, tu as souvent tendance à penser que tes meilleurs éléments sont les absents.

Mais parmi les joueurs cités, je ne vois que Mendy qui a réellement prouvé qu'il était un des meilleurs (et encore, il a eu du mal à se lancer au début).

Appiah a souvent été moyen.
Afolabi a trop peu joué pour qu'on soit définitif.
Giuly après 2 bons matchs s'est bléssé et depuis plus rien.
Vahirua on l'a bien pourri au début, il a mis un beau but depuis mais c'est pas extra non plus.

Quand tout va mal, les absents ont toujours raison, mais je ne suis pas sur qu'avec nos "meilleurs joueurs" sur le terrain et le génie Courbis (encore un absent à qui on donne raison) on arrive à faire de meilleures choses.
On est tellement la tête dans le seau qu'il faudrait plus que ça.

Bon par contre, je pense pas qu'on ferait pire non plus :ninja:

Turtle
26/11/2011, 18h42
Non Bibop.

Le fait que certains se soient lancés dans des analyses sur ce match est révélateur du mal qui ronge l'ASM depuis des années: c'est l'incapacité de voir les choses dans la globalité qui nous conduit à notre perte.

Le club a été mené au précipice par ceux qui regardent les choses par le petit bout de la lorgnette:
Par le coach qui enchaine quatre 0-0 de suite et dit que ça prouve qu'on est "solide",
par le préparateur physique, incapable de guider les joueurs à une forme optimale mais qui dit que le "groupe vit bien",
par le président qui dit que "Gudjohnsen, c'est la faute de Keller" comme si pour le reste, tout roulait,
par le supporter qui me dit "mais non Turtle, tu as tort de paniquer qu'on ait qu'un match de préparation, car cela va permettre de passer plus de temps à bosser entre nous" ;
par le fan qui dit "génial, on a mis 5 buts" sans se rendre compte qu'on avait des plots en face...

Tout cela participe à une illusion généralisée qui est la cause principale de nos maux.
Pour que le médecin donne les bons remèdes, encore faut-il qu'il est le bon diagnostic. Si tous les infirmiers minorent, euphémisent, masquent la vérité, il ne peut rien faire.
Relis les conversations sur les risques de descente l'année dernière. Regarde combien faisaient les paons, constate comme un grand nombre se raillait du drame, sortait des calculs farfelus, ne levait pas un sourcil.
Tout ça nous a fait un mal fou.

Franzi-Bella-Aubéry sont des incompétents. C'est un fait certain.
Il faut donc leur montrer "la vérité", leur mâcher le travail, leur mettre le nez dans la merde.
Et toutes les fois qu'un supporter ne le fait pas, il éreinte le processus de rationalisation, il redonne une bouffée d'air frais aux trois gus-gus et au Prince, il leur offre une nouvelle cure de légitimité.

juan brujo
26/11/2011, 18h44
mais je trouve qu'il était qd même intéressant de souligner les joueurs qui avaient fait une belle impression (Yatabaré et Malcuit notamment),

on attendait de voir face à une L2,
malheureusement, ils n'ont pas su confirmer,

non ce n'était pas intéressant c'est ce qu'on te dit. tu comprends ? la prochaine fois tu pourras te le dire dans ta tête un peu dérangée si tu veux mais ne viens pas l'écrire. ne viens plus polluer le forum. ton apport ici est un epic fail qui dure depuis 5 ans ; tu vas t'arrêter quand ?

le trio Labor-Hansson-Adriano n'est pas au niveau,

on le voyait déjà face à alès pour labor qu'il n'était pas au niveau. quant aux 2 autres ils ne l'ont jamais été. tu t'intéresses au club, tu vois les performances des joueurs, du comportement global de l'équipe ?

et sinon que penses-tu de la mise au placard d'eysseric, toi qui reprochait ça à banide en début de saison ? comme c'est simone, c'est moins grave ?
et la non-titularisation de germain ne te gène pas ?

simone fait trop d'erreurs, l'équipe est faible mais avec un vrai entraineur on aurait d'autres résultats c'est une certitude.

Oizo
26/11/2011, 18h54
avec un vrai entraineur on aurait d'autres résultats c'est une certitude.

Ah Juan, tu resteras un éternel optimiste, on ne se refait pas :ninja:

Je crois qu'on en est plus là, aucun entraineur ne pourrait faire quoi que ce soit.

Parcequ'en plus d'y avoir un problème tactique (donc relatif au coach), on a aussi un problème technique (relatif aux joueurs), mental (relatif aux résultats depuis trop longtemps), branlettal (relatif au cadre de vie de l'ASM), intellectuel (relatif aux joueurs qui ne comprennent pas les règles de bases du football), financier (relatif à Béber qui ne veut pas lacher son jouet) et vautourier (relatif à des mecs comme Goiran qui crée des rumeurs pour se faire mousser).

A la limite, si on recrute un psy, 22 joueurs, un président, un prince, un destructeur de casinos, beaucoup de béton pour remplir la méditérannée et deux ou trois nuages artificiels bien dégueux alors là, un vrai coach pourrait avoir un apport indéniable.

En attendant, je pense que je vais aller supporter Strasbourg ou Grenoble, j'ai plus confiance en leur avenir que dans le notre :ninja:

Bibop
27/11/2011, 00h52
et sinon que penses-tu de la mise au placard d'eysseric, toi qui reprochait ça à banide en début de saison ? comme c'est simone, c'est moins grave ?
et la non-titularisation de germain ne te gène pas ?

le contexte n'est pas le même :/:

Banide a sorti Eysseric du 11 puis du groupe, alors que c'était le meilleur joueur de l'équipe,

or là, Eysseric sort de l'équipe,
d'abord parce que le schéma tactique ne lui convient pas forcément,
ça aussi, on l'avait souligné,

et puis, au niveau de ses performances, on peut constater que le jeune Valentin est moins bien depuis qqs semaines,
(cf son match contre Le Mans, ou même son entrée à Alès, où il n'a rien fait de bon),

la non-titularisation de Germain est surement plus discutable,
mais préférer miser sur l'expérience de Giuly et Vahirua en ce moment,
ce n'est pas forcément scandaleux (sur le papier en tout cas) ...

Désolé je ne te suivrais pas dans ta campagne anti-Simone,
d'une, parce que je ne vois pas ce qu'apporterait un nouveau changement d'entraineur,
et deuxièmement, quoi que tu en dises, en un peu moins de 3 mois,
ses choix et ses discours ont été les plus cohérents et les plus intéressants chez un entraineur de l'ASM, depuis Guidolin ...

Sacré juan, tout avis différent du tien, polluerait le Vizu, :rire:
il vaut mieux en rire ...

juan brujo
27/11/2011, 02h17
sortir eysseric du 11 avec l'argument du nouveau système utilisé pourquoi pas, mais en revanche le mettre en tribunes pour privilégier makengo c'est grotesque. eysseric meme dans un mauvais jour peut etre précieux sur un cpa (je te renvoie aux 3 corners dégeulasses bottés - enfin, écrasés - par la pagaie hier en 1ere MT). sans omettre le fait que compte tenu de l'évolution du match le systeme a changé et on n'évoluait plus en 352 apres le 2e but nantais et que eysseric aurait tout a fait eu sa place dans cette nouvelle donne.

quant aux "discours" de simone qu'est-ce qu'on en a à foutre quand sur le terrain son bilan en 9 matches est absolument catastrophique que ce soit au niveau comptable, du jeu, du comportement collectif, tactique, technique et mental de l'équipe ?
il parle bien comme guidolin et alors ? guido avait eu des résultats à son arrivée lui, il avait redressé l'équipe au classement.

sinon tu ne réponds pas au dernier post de turtle.
pourquoi ?

Bibop
27/11/2011, 11h09
sinon tu ne réponds pas au dernier post de turtle.
pourquoi ?

tout simplement parce que je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'il dit ... :siffle:

Je partage son analyse,
et je ne me sens pas viser par ses propos,
il ne me semble pas avoir écrit "génial on a mis 5 buts contre une DH",

faut pas tomber ds l'excès non plus ...

Et puis, ne viens pas me raconter la messe,
vu que toi aussi, tu as voulu analyser le match d'Alès, et en tirer des enseignements (même s'ils n'étaient que négatifs) ... :café:

Quant au bilan de Simone,
biensûr qu'il n'est pas bon,
mais jusqu'à preuve du contraire, il ne fait pas pire que Banide,
quant à dire que Guidolin avait des résultats,
ça me parait très hasardeux de vouloir faire des comparaisons en terme de résultats, alors que les forces en présence sont totalement différentes ...

Et pour revenir à Eysseric,
oui le fait qu'il ait été 17ème homme vendredi soir, ça se discute,
mais delà à parler de mise au placard, c'est un brin exagéré, non ?
Le garçon est moins bien depuis qqs semaines, ça se voit,
après il y a des choix tactiques,
un Malonga préféré sur le banc, car il peut tenir davantage le rôle de piston couloir gauche,
ensuite Simone a préféré avoir 2 attaquants sur le banc,
malheureusement, il n'y a que lui qui peut nous éclairer sur ce choix là ...

Dayi'
27/11/2011, 12h24
Quant au bilan de Simone,
biensûr qu'il n'est pas bon,
mais jusqu'à preuve du contraire, il ne fait pas pire que Banide,

Et? Il ne fait pas pire, mais il ne fait pas mieux, et Banide a été licencié par le club pour un bilan similaire.

juan brujo
27/11/2011, 14h40
tout simplement parce que je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'il dit ... :siffle:

Je partage son analyse,
et je ne me sens pas viser par ses propos,
il ne me semble pas avoir écrit "génial on a mis 5 buts contre une DH",

faut pas tomber ds l'excès non plus ...

tu partages cette analyse, celle là ?

Le fait que certains se soient lancés dans des analyses sur ce match est révélateur du mal qui ronge l'ASM depuis des années: c'est l'incapacité de voir les choses dans la globalité qui nous conduit à notre perte.
(...)
Franzi-Bella-Aubéry sont des incompétents. C'est un fait certain.
Il faut donc leur montrer "la vérité", leur mâcher le travail, leur mettre le nez dans la merde.
Et toutes les fois qu'un supporter ne le fait pas, il éreinte le processus de rationalisation, il redonne une bouffée d'air frais aux trois gus-gus et au Prince, il leur offre une nouvelle cure de légitimité.

tu te considères donc comme une brebis galeuse, un de ceux qui confortent l'immobilisme ? un adorateur des petites performances de merde. je suis content alors de ta lucidité.

Et puis, ne viens pas me raconter la messe,
vu que toi aussi, tu as voulu analyser le match d'Alès, et en tirer des enseignements (même s'ils n'étaient que négatifs) ... :café:

il fallait parler des performances incroyablement alarmantes de labor et dumont, il fallait insister sur le fait qu'ils n'ont pas su sortir du lot face à des joueurs de niveau D6. le match de nantes a conforté mon impression. le match d'alès n'était PAS DU TOUT rassurant.

ensuite Simone a préféré avoir 2 attaquants sur le banc,
malheureusement, il n'y a que lui qui peut nous éclairer sur ce choix là ...

ok donc quand c'est simone qui fait un choix incohérent "il n'y a que lui qui sait", et quand c'est banide c'est que ce n'est pas un bon coach. la vérité c'est que les beaux choix et les beaux discours de septembre semblent bien loin pour don marco. maintenant il fait de la merde et ne fait meme plus de discours puisqu'il envoie sa pute jeanno petit faire la conversation aux pelos de ouest france en conf de presse. courageux le rital.

Bibop
27/11/2011, 14h56
Et? Il ne fait pas pire, mais il ne fait pas mieux, et Banide a été licencié par le club pour un bilan similaire.

justement,
ça signifie peut-être que le mal va au-delà d'un simple pb d'entraineur,
et qu'un nouveau changement d'entraineur ne servirait surement pas à grand chose ...

Après, c'est une question de ressentiment,
aujourd'hui, mon ressenti,
c'est que j'ia plus confiance en ce que fait Simone, qu'en ce que faisait Banide,

maintenant, j'accepte que d'autres puissent avoir un autre ressenti,
ou puissent regretter Banide,
mais ce n'est pas mon cas ...

juan brujo
27/11/2011, 15h07
toujours les mêmes arguments, ce n'est jamais la faute de personne.
avec en plus, et là c'est plus inhabituel, une manipulation des posts des autres dégueulasses qui amenent des conclusions grotesques (style y'a des gens qui regrettent banide :rire2:)

ps : tu n'as toujours pas répondu concernant le post de turtle. tu penses donc qu'il a entierement raison ? que le fait de vouloir absolument "positiver" et vouloir se démarquer des autres avec des positions suicidaires est extremement néfaste ? tu assumes le fait d'être néfaste ?

Bibop
27/11/2011, 15h18
toujours les mêmes arguments, ce n'est jamais la faute de personne.
avec en plus, et là c'est plus inhabituel, une manipulation des posts des autres dégueulasses qui amenent des conclusions grotesques (style y'a des gens qui regrettent banide :rire2:)

ps : tu n'as toujours pas répondu concernant le post de turtle. tu penses donc qu'il a entierement raison ? que le fait de vouloir absolument "positiver" et vouloir se démarquer des autres avec des positions suicidaires est extremement néfaste ? tu assumes le fait d'être néfaste ?

c'est vrai que manipuler les posts des autres, et en tirer des conclusions grotesques, c'est dégueulasse,

mais t'inquiète, je ne t'arrive pas encore à la cheville,
tu demeures encore un maître en la matière ... :ninja:

Si ça te fait plaisir de penser que je suis néfaste,
alors ne te gêne pas,
ça ne m'empêchera pas de dormir ni de continuer à poster comme je l'entends ... :/:
Ton avis m'indiffère pas mal, pour être tout à fait honnête ... :siffle:

Et non, je ne me sens pas viser par les propos de Turtle,
car encore 1 fois, faudra me démontrer en quoi j'ai cherché à positiver après le match d'Alès,

si souligner que l'équipe a fait un match sérieux et a fait son boulot, ou que Yatabaré, qui demeurait une grande inconnue depuis son arrivée, avait fait un bon match,
c'est prendre des positions suicidaires, O_o

alors clairement, vaut mieux en rester là ... :nono:

Turtle
27/11/2011, 15h40
Bibop, là aussi, prends l'idée globale du message.

Quand on a fini 3e avec DD, c'était normal qu'il y ait des oppositions optimistes/pessimistes/réalistes. Car toutes ces positions se défendaient et dépendaient en réalité de nos natures d'être.

Sauf que là depuis la saison dernière, l'enchainement catastrophique des prises de décision exigeaient de nous un front commun de Révolte.

Au lieu de ça, il a fallu voir encore et encore se répandre partout des hommes avec des bandeaux sur les yeux, des individus béats qui continuaient de dire "tout va très bien Madame la marquise" alors même que le bateau était à la dérive.
Mon propos est de dire qu'en niant cette réalité, ils ont participé aux mauvaises manœuvres et donc au naufrage.
Le capitaine est coupable mais ces matelots là aussi.

J'anticipe déjà ceux qui vont dire que j'exagère, qu'un simple post sur un forum n'a pas d'incidences sur la gestion de l'ASM.
Sur ce point, je renvoie à mes posts de l'inter-saison, où je parlais d'une atmosphère, d'une coloration sur laquelle on pouvait influer ;
car sites amateurs + fora + supporters dans les tribunes, ce n'est pas rien. C'est une voix qui se diffuse, qui se répand, qui se fait entendre.

Or, ceux qui ont refusé la radicalité, ceux que je vise dans mon précédent post ont une responsabilité en ce sens qu'ils ont influencé par exemple le CSM, qui sûr de ces soutiens, s'est senti légitime pour donner des leçons de supportariat ; pour manger dans la main même qui nous giflait tous les week-end. Ils ont validé les oukazes de la honte, ils ont signé à côté les décrets qui signaient notre arrêt de mort.
Ce sont aussi ces mêmes posts et ces mêmes attitudes qui ont permis à Franzi de dégager deux tendances dans les fans, et ainsi de dresser le "bon" - ce qui applaudit à tout - contre le "mauvais" - celui qui grogne-.
Il a pu s'engouffrer dans la faille et ainsi asseoir sa position dans cette interstice.

Pourtant si par exemple, l'ensemble des supporters s'étaient réunis pour tirer la sonnette d'alarme sur l'avant-saison catastrophique - que Giuly fustige lui-même -, on en serait pas là, mais puisque beaucoup disait qu'il n'y avait pas péril en la demeure, Banide s'est senti sûr de son fait et il a construit en toute quiétude les planches de notre cercueil.

Aujourd'hui, nous avons des portes-paroles d'une valeur incommensurable - les abonnés de Louis II et le fan Tour qui sont notre seule, ultime et dernière fierté -.
J'aimerais pouvoir désormais dire que quand Spree annonce à Franzi qu'il est un incompétent, que Franzi sache que c'est ce qu'on pense tous,
et qu'il ne puisse pas dire "Non, j'ai lu que j'avais tel soutien sur ce site ; j'ai entendu que telle frange de supporters me soutenait ".
J'aimerais que Aubéry voit que l'ASM Monaco, c'est nous et pas eux, et que grâce à l'Unité, notre bloc ne puisse pas lui échapper, qu'il ne puisse pas faire autre chose que de le voir.
J'aimerais que quand Juan dise à Adriano qu'il souille le maillot, que personne de l'équipe dirigeante pense que Juan est un supporter excessif, mais simplement qu'il a agit comme un député du peuple asémiste.

Je ne crois qu'en cela: les forces de l'Unité. Mais l'Unité dans l'insoumission ; pas l'unité dans la servitude.

Bibop
27/11/2011, 17h09
il est super ton post, Turtle,

mais, ne te gêne pas, cite des noms !!!

Tu penses vraiment que je suis un supporter béat, avec des bandeaux sur les yeux, qui niait la réalité ?

Si c'est le cas, c'est bien dommage,
qu'un personnage comme juan le pense, ça ne me surprend pas,
mais venant de toi,
c'est très décevant,
je pensais que tu avais une analyse un peu plus fine ... :/:

C'est bien beau de croire à l'Union sacrée, qui pourrait régler les pbs,
mais je n'y crois pas une seule seconde,

et puis de toute façon, j'aurais bcp de mal à me retrouver ds le même camp qu'un juan,
trop de pts nous opposent, pour pouvoir envisager une Unité ...

juan brujo
27/11/2011, 19h52
ton plus gros problème bibop c'est sûrement ta méconnaissance du football, et plus particulièrement quand il s'agit de l'asm. tu n'es quasiment jamais pertinent.

par exemple quand tu pensais qu'on jouerait la champions' à l'été 2006, quand tu étais optimiste au sujet de berthod à son arrivée (le sketch de ton avatar) ou encore quand tu minimisais la perte de nenê plus récemment etc... des exemples comme ça il y en a à la pelle.

honnêtement réfléchis avant de donner ton opinion désormais, tellement le bilan de ton apport au forum sur les 5 dernières années fait peine à voir.

Bibop
27/11/2011, 19h59
ton plus gros problème bibop c'est sûrement ta méconnaissance du football, et plus particulièrement quand il s'agit de l'asm. tu n'es quasiment jamais pertinent.

par exemple quand tu pensais qu'on jouerait la champions' à l'été 2006, quand tu étais optimiste au sujet de berthod à son arrivée (le sketch de ton avatar) ou encore quand tu minimisais la perte de nenê plus récemment etc... des exemples comme ça il y en a à la pelle.

honnêtement réfléchis avant de donner ton opinion désormais, tellement le bilan de ton apport au forum sur les 5 dernières années fait peine à voir.

c'est bien pour cela que je dis que trop de pts nous opposent,
entre ma méconnaissance totale et ta grande science du football,
on ne peut jamais se rejoindre ... :café:

Chula
27/11/2011, 20h48
c'est bien pour cela que je dis que trop de pts nous opposent,
entre ma méconnaissance totale et ta grande science du football,
on ne peut jamais se rejoindre ... :café:

Où Juan a clamé haut et fort qu'il avait la sciences infuse du foot ???

Il a comme beaucoup ici les yeux en face de trous pour s'apercevoir que le foot à l'ASM-FC marche sur la tête depuis des années. La descente en L2, nous étions une grande majorité à la voir venir, mais toi et d'autres, n'ont pas voulu tout simplement le reconnaitre. Les fait son là mon cher Bibop. Nous sommes descendu et le pire, au bout de 15 journées, nous sommes bel et bien dernier de cette putain de L2. Et toi, tu vois encore des choses positives. Vraiment, ça tue !!!

Chula

Bibop
27/11/2011, 21h41
Où Juan a clamé haut et fort qu'il avait la sciences infuse du foot ???

sur le Vizu, à de maintes reprises ... :ninja:

stephV6
28/11/2011, 13h34
Bibop, là aussi, prends l'idée globale du message.

Quand on a fini 3e avec DD, c'était normal qu'il y ait des oppositions optimistes/pessimistes/réalistes. Car toutes ces positions se défendaient et dépendaient en réalité de nos natures d'être.

Sauf que là depuis la saison dernière, l'enchainement catastrophique des prises de décision exigeaient de nous un front commun de Révolte.

Au lieu de ça, il a fallu voir encore et encore se répandre partout des hommes avec des bandeaux sur les yeux, des individus béats qui continuaient de dire "tout va très bien Madame la marquise" alors même que le bateau était à la dérive.
Mon propos est de dire qu'en niant cette réalité, ils ont participé aux mauvaises manœuvres et donc au naufrage.
Le capitaine est coupable mais ces matelots là aussi.

J'anticipe déjà ceux qui vont dire que j'exagère, qu'un simple post sur un forum n'a pas d'incidences sur la gestion de l'ASM.
Sur ce point, je renvoie à mes posts de l'inter-saison, où je parlais d'une atmosphère, d'une coloration sur laquelle on pouvait influer ;
car sites amateurs + fora + supporters dans les tribunes, ce n'est pas rien. C'est une voix qui se diffuse, qui se répand, qui se fait entendre.

Or, ceux qui ont refusé la radicalité, ceux que je vise dans mon précédent post ont une responsabilité en ce sens qu'ils ont influencé par exemple le CSM, qui sûr de ces soutiens, s'est senti légitime pour donner des leçons de supportariat ; pour manger dans la main même qui nous giflait tous les week-end. Ils ont validé les oukazes de la honte, ils ont signé à côté les décrets qui signaient notre arrêt de mort.
Ce sont aussi ces mêmes posts et ces mêmes attitudes qui ont permis à Franzi de dégager deux tendances dans les fans, et ainsi de dresser le "bon" - ce qui applaudit à tout - contre le "mauvais" - celui qui grogne-.
Il a pu s'engouffrer dans la faille et ainsi asseoir sa position dans cette interstice.

Pourtant si par exemple, l'ensemble des supporters s'étaient réunis pour tirer la sonnette d'alarme sur l'avant-saison catastrophique - que Giuly fustige lui-même -, on en serait pas là, mais puisque beaucoup disait qu'il n'y avait pas péril en la demeure, Banide s'est senti sûr de son fait et il a construit en toute quiétude les planches de notre cercueil.

Aujourd'hui, nous avons des portes-paroles d'une valeur incommensurable - les abonnés de Louis II et le fan Tour qui sont notre seule, ultime et dernière fierté -.
J'aimerais pouvoir désormais dire que quand Spree annonce à Franzi qu'il est un incompétent, que Franzi sache que c'est ce qu'on pense tous,
et qu'il ne puisse pas dire "Non, j'ai lu que j'avais tel soutien sur ce site ; j'ai entendu que telle frange de supporters me soutenait ".
J'aimerais que Aubéry voit que l'ASM Monaco, c'est nous et pas eux, et que grâce à l'Unité, notre bloc ne puisse pas lui échapper, qu'il ne puisse pas faire autre chose que de le voir.
J'aimerais que quand Juan dise à Adriano qu'il souille le maillot, que personne de l'équipe dirigeante pense que Juan est un supporter excessif, mais simplement qu'il a agit comme un député du peuple asémiste.

Je ne crois qu'en cela: les forces de l'Unité. Mais l'Unité dans l'insoumission ; pas l'unité dans la servitude.

Turtle tu as une très belle plume mais le fond de ce post est tout de même à gerber :/:
En gros il faudrait que certains supporters (comme Spree ou Juan) soit les porte-parole d'une pensée unique??? O_o
"... qu'il a agit comme un député du peuple assémiste" "...que Franzi sache que c'est ce qu'on pense tous"
waouh quand même :hein: il fallait oser
En gros si certains n'ont pas la même vision, "on s'en branle, de toutes facons ils ne comprennent rien et on est les meilleurs"
Je raccourci évidemment à outrance mais on ne peut pas lire autrement ton message.
C'est flippant :(