PDA

Voir la version complète : [14e journée : AS Monaco FC - Le Mans FC 2-2] Après-match

Night
05/11/2011, 15h30
Eysseric en mode Meriem, Hansson en fauteuil roulant, Dingomé plus puceau que puceau, Giuly qui vendange.

Heureusement on marque sur deux exploits individuels.

Vivement la suite.

Zezem
05/11/2011, 15h36
Victoire interdite?

Contrat rempli!

Bob
05/11/2011, 15h38
Une chose plus ou moins rassurante : Le Mans est plus faible que nous. Les retours en forme de Ludo et Marama vont être importants, Germain doit être titulaire et Eysseric se dégonfler la tête.

Il va falloir trouver une défense, un compagnon à Afolabi et un joueur à gauche. Dingome n'est pas prêt, Muratori n'est pas bon, Kurzawa n'est pas fiable.

On peut se maintenir mais il va falloir penser à gagner les matches qui sont largement à notre portée.

wowo971
05/11/2011, 15h40
Salut tout le monde,

j'ai réussi à voir le match grâce au lien transmis en mp (merci encore).

Si le résultat n'est pas bon en soit, on peut quand même dire ouf et se dire que pour le moral valait mieux partir avec ce scénario de fin de match qu'une défaite pour la trêve internationale.

Je pense également que monaco n'aurait pas mérité perdre ce match car le mans a été en mode réussite extrême du moins sur ce que j'ai vu.

Par contre, je ne sais pas si un match amical est programmé à nouveau (ce que j'espère cela dit). Mais j'espère surtout que durant cette trêve, Simone prépare son équipe type vu que tout le monde ou presque a quitté l'infirmerie.

En défense, Muratori semble selon moi de loin le meilleur latéral gauche qu'on est. Et peut sans soucis faire de bonnes choses en ligue 2.

Adriano tout castastrophique par moment semble également le meilleur défenseur central au sein du groupe. Qui pour l'épauler ? Hansson qui semble dépassé?! Ou Afolabi ? ou autre ?

A droite le combat se tient entre Marester plus costaud sur l'homme et Appiah bon offensivement trop léger en défense.

La paire de récupérateur semble installer et mériterait de bénéficier d'un vrai travail d'équipe pour le pressing.

Pour la partie offensive, Giuly et Vahihura pour leur qualité technique doivent être titulaire, mais qui pour les accompagner ?

Esseyric semble perdre pied comme Salli. Malonga est incompréhensible a du ballon mais est très brouillon. Germain intelligent dans le jeu bon passeur manque de vitesse et d'endurance.

Il faut profiter de la trève pour installer une vraie équipe.

J'ai bon espoir à de meilleurs lendemain mais le niveau reste quand même assez faible (pour le moment)...

Horace Vink
05/11/2011, 15h43
Il n'y a que Germain qui m'a plu sur ce match et dans une moindre mesure Giuly s'il n'avait pas bouffé la feuille ! Bonne rentré du Tahitien avec un superbe but à la clé !
Sinon, toujours cette défense passoire, ce milieu qui ne s'impose pas et cette attaque brouillonne !

marcelo10
05/11/2011, 15h50
Carasso : 5
Appiah : 3
Hansson : 2
Adriano : 4
Dingomé : 5
Coulibaly : 6
Mendy : 8
Eysseric : 3
Malonga : 4 (pour son but)
Germain : 7
Giuly : 5

Marester : 3

Très belle rentrée de Vahirua qui a montré qu'on aura besoin de lui dès le coup d'envoi.

Magic
05/11/2011, 16h06
J'ai été déçu par Eysseric et notamment ses coups de pied arrêtés, directs et indirects. Ce sont de véritables occasions de buts, et il les a tous vendangés en seconde période (je n'ai pas vu la première).

Pleneuf
05/11/2011, 17h04
Une chose plus ou moins rassurante : Le Mans est plus faible que nous. Les retours en forme de Ludo et Marama vont être importants, Germain doit être titulaire et Eysseric se dégonfler la tête.

Il va falloir trouver une défense, un compagnon à Afolabi et un joueur à gauche. Dingome n'est pas prêt, Muratori n'est pas bon, Kurzawa n'est pas fiable.

On peut se maintenir mais il va falloir penser à gagner les matches qui sont largement à notre portée.

Amen tout pareil.

D'ores et déjà Marama aura mon vote au Vizu goal du mois

zebanx
05/11/2011, 17h09
CARASSO, HANSSON, ADRIANO, DINGOME, MALONGA, MARESTER, MURATORI
Avoir été cherché un match nul avec "ça" dans la liste, même à la maison, reste un exploit.

Est-ce vrai que SIMONE a ressorti ADRIANO - HANSSON en déf centrale, rassurez moi, ce n'est pas possible de faire une connerie de ce niveau là ?

marcelo10
05/11/2011, 17h37
CARASSO, HANSSON, ADRIANO, DINGOME, MALONGA, MARESTER, MURATORI
Avoir été cherché un match nul avec "ça" dans la liste, même à la maison, reste un exploit.

Est-ce vrai que SIMONE a ressorti ADRIANO - HANSSON en déf centrale, rassurez moi, ce n'est pas possible de faire une connerie de ce niveau là ?

Muratori n'était pas dans le groupe. Par ailleurs, je te demanderais d'être un peu plus indulgent avec Marco lui même ne se définit pas comme un entraîneur :ninja:

tano
05/11/2011, 17h42
Sans le retour de Vahirua ua on aurait perdu ce match !
y en a marre de voir des défenses de CFA 2
Appiah et Dingome ceux ne sont pas des défenseurs, :x
ils ont tout juste le niveau amateur !
pas d accord avec zebanx !!. heureusement qu Hansson soit revenu
pour sortir les ballons de la tête ! et Adriano a bien assuré sur la fin !
il n y a pas mieux qu Hansson et Adriano en défense centrale !!
Pour le reste devant seul Germain a été convaincant ..surtout sur ce
"caviar " qu il donne à Giuly !
Eysseric décoit de match en match !
Il est grand temps (si on veut encore se sauver) que des joueurs comme
Vahirua (pas que 30 min de jeu) Dumont et Helstad rentrent !

Mokta
05/11/2011, 18h06
Bon Britney, depuis le temps que t'es là, t'es pas obligé de revenir à la ligne en milieu de phrase. Pense à nos yeux, et soigne les fautes d'orthographe, merci d'avance.. :café:

Ethaniel
05/11/2011, 18h06
Un défi pour Simone! Comment transformer la nullité en satisfaction quand lui-même est un néophyte en matière d'entraînement? :hein:

Trois mois que nous digérons, semaine après semaine, des matches qui n'ont que le nom. C'est insipide et sans passion! Et sur le terrain et dans nos tribunes… :siffle:

Le club travaille pour se maintenir, les illusions de la remontée sont loin. En ne faisant que des scores de parité, il est certain qu'on glisse plus facilement vers le National que vers la L1. Les retours de Giuly et Vahirua permettent d'imaginer qu'on peut se maintenir en L2. :-)

Giuly fait du bien à l'équipe mais le résultat pourrait être tout autrement, si ses collègues en exploitaient les compétences. Après des jours et des jours de retard pour sa reprise, Giuly avait de la forme, manquait quelques ajustements.

Vahirua est rentré un peu tard et a permis le miracle de l'égalisation, ô combien difficile chez les Monégasques.

Giuly et Vahirua, ce sont deux footballeurs. :love:

Germain construit sa route au fil du temps, on aurait aimé qu'il finisse le match et que Malonga sorte à sa place. Il marque le but, Malonga, servi sur un plateau d'argent, mais rien de plus. Jamais à sa place et lent comme une limace. Je ne comprends pas qu'il n'ait pas fait partie de la charrette de juin/juillet? :hein: :x

Mendy, bon. Dur de progresser avec un tel cheptel!

Après, rien ni personne d'intéressant. Des joueurs surfaits qui seront petits toute leur carrière.

La loge officielle cruellement vide! Comme à chaque rencontre!

Ni prince, ni princesse, ni président! Ces gens sont indignés et ont planté la tente de la contestation ailleurs…… :honte:

Les supporters ont gueulé une énième démission de la direction qui s'en contrefiche et qui ne s'est toujours pas expliquée sur l'avenir de l'ASM: travailler pour construire ou laisser disparaître?

Nous venons à Louis-II pour regarder du terne et du banal avec la seule prétention d'égaliser pour ne jamais perdre, si possible.

Que de fantômes erraient cet après-midi dans notre stade: les anciennes clameurs des spectateurs, des joueurs en effervescence de victoires, des journalistes excités, des télés voraces, des sandwiches en pyramides, des bières se télescopant, des commentaires, des rires…… C'est loin :pleure:

Oizo
05/11/2011, 18h56

Vu les absents, il n'avait pas vraiment le choix.

A moins de tenter Mango :8s:

Warhol
05/11/2011, 20h17
Il reste 24 matchs, donc 72 points à distribuer.
On a que 11 points de retard sur le 3ème actuel.

Je suis con. A chaque fin de match je regarde toujours en premier combien de points nous séparent du 3ème. J'y crois, je suis sacrément con.

Le pire c'est que j'ai presque kiffé le but de Marama.

Oh Boy
06/11/2011, 08h21
Vu l’équipe, faudrait pratiquement un renfort par poste pour être compétitif en ligue 1.
Vaut mieux faire une ou deux saisons de plus en ligue 2 que de se prendre des 4-0 contre Dijon, ce qui se passerait actuellement a coup sur.

Au delà que l’équipe manque de qualité, elle est très très très loin d’être prête.

Je ne comprends pas qu'un mec comme Dumont ne se remette pas en question et vienne tenir la baraque. Ce mec la est pire qu'un légume.

Chula
06/11/2011, 09h27
Sans le retour de Varihua on aurait perdu ce match !
y en a marre de voir des défenses de CFA 2
Appiah et Dingome ceux ne sont pas des défenseurs, :x
ils ont tout juste le niveau amateur !
pas d accord avec zebanx !!. heureusement qu Hansson soit revenu
pour sortir les ballons de la tête ! et Adriano a bien assuré sur la fin !
Pour le reste devant seul Germain a été convaincant ..surtout sur ce
"caviar " qu il donne à Giuly !
Eysseric décoit de match en match !
Il est grand temps (si on veut encore se sauver) que des joueurs comme
Viruhua (pas que 30 min de jeu) Dumont et Helstad rentrent !

Heuuuuuu !!! La prochaine fois que je te croise au marché, rappèle moi de te donner l'adresse d'un bon occuliste !!!

Je réitère mes propos dans le topic avant match : Sans cette charnière centrale de merde, on gagne ce match sans problème.

-Sur le premier but, Hasson est une fois de plus trop court et la passivité d'Adriano est une honte lorsque le ballon tappe sur la transversale et revient sur le terrain.

-Sur le second but, bahhhhh, il se font passer tous !!!

Chula

jahgwar
06/11/2011, 11h21
Sur les deux buts on a l'impression qu'Adriano n'est pas un défenseur en fait :x on dirait un attaquant venu aidé ses collègues en défense, il mérite tout simplement d'aller jouer en CFA et de ne plus revenir avec le groupe pro (même pour les entraînements)
Son marquage, son positionnement et son agressivité est trop proche du néant, il nous coûtera trop de buts pour qu'on puisse se maintenir.
Hansson quant à lui est tout simplement dépassé et n'est plus lui même je n'arrive pas à lui en vouloir, c'est plutôt ceux qui l'ont prolongé les abrutis.
Jolie but de marama il y a des joueurs de foot dans l'équipe je n'y croyais plus.

Lowry
06/11/2011, 11h34
Le but de Vahirua ne passe pas inaperçu

http://www.101greatgoals.com/a-brilliant-goal-you-wont-have-seen-marama-vahirua-monaco-vs-le-mans/113960/

Oizo
06/11/2011, 11h40
Après ce match, les 3 derniers de L2 sont les 3 équipes qui viennent de L1.
Dans le sens inverse du classement de l'an dernier: Arles est le mieux placé, devant Lens puis Monaco.

Ca prouve tout de même qu'il faut une sacré adaptation pour passer de la L2 à la L1: c'est une division plus physique ou il faut tout donner. L'inverse de nos qualités en fait :café:

Et inversement, Bastia et Guingamp qui viennent de national s'en sortent plutot bien avec une 3e et une 8e place.

Bibop
06/11/2011, 12h01
Dans le sens inverse du classement de l'an dernier: Arles est le mieux placé, devant Lens puis Monaco.

Ca prouve tout de même qu'il faut une sacré adaptation pour passer de la L2 à la L1: c'est une division plus physique ou il faut tout donner. L'inverse de nos qualités en fait :café:

Et inversement, Bastia et Guingamp qui viennent de national s'en sortent plutot bien avec une 3e et une 8e place.

c'est très juste ...
Il est clair que le fossé entre la L1 et la L2 est bien plus important que celui entre la L2 et le National,
et les cas Strasbourg et Grenoble d'un côté, et Arles-Avignon et Evian de l'autre, au cours des 2 ou 3 dernières saisons, vont dans ce sens,

il y a clairement une question d'adaptation au jeu et aux caractéristiques de ce championnat,
maintenant, je pense qu'il y a aussi une question financière,
lors de la dernière négociation des droits tv, l'écart entre la L1 et la L2 s'est creusé,
ce qui a pour conséquence de rendre encore plus traumatisante une descente en L2 ...

Alors qu'entre la L2 et le National, l'écart est plus faible, si bien que les promus en L2 franchissent plus facilement le pas ...

Magic
06/11/2011, 12h04

Au delà des critères purement footballistiques, il ne faut pas non plus occulter l'aspect mental dans le constat de cette situation.

Il est utopique de se dire qu'un club qui descend va forcément caracoler en tête du classement de la division inférieure. Tout simplement car un club qui descend, c'est un club dans une spirale négative depuis de nombreux matchs, et le mental est forcément affecté. D'autant plus avec la sentence finale qu'est la descente. Malgré tous les efforts, dans le recrutement et la préparation, on efface pas complètement une atmosphère défaitiste en l'espace de 2 mois. C'est quelque chose de pesant, qui reste forcément dans les têtes.

A l'inverse, les clubs promus surfent sur la vague du succès, ils sont dans la spirale positive. L'entame de la nouvelle saison se fait donc de manière optimiste. Ce n'est pas nouveau, ces dernières années on a vu plusieurs équipes promues monter directement en Ligue 1 (Arles-Avignon, Evian TG).

C'est aussi une question de jeu. Le club qui descend a été habitué à subir le jeu pendant 1 an. Il a encaissé beaucoup de buts et n'a pas une force offensive viable pour construire les actions et marquer beaucoup de buts. On ne peut donc pas lui demander de faire du football champagne 2 mois plus tard. C'est la logique. Monaco en est la preuve.

Ce constat n'est pas propre à la Ligue 2. En Ligue 1, on voit souvent un club promu à la traîne, mais les 2 autres s'en sortent tant bien que mal.

Oizo
06/11/2011, 12h08
Et il y a aussi une histoire de continuité dans l'effectif, d'automatismes déjà existants.

Quand on monte, tous les titulaires veulent rester pour vivre l'aventure une saison de plus une division au dessus.

Quand on descend, tout le monde se casse au plus offrant (et quand personne n'offre rien, c'est qu'on tient un champion comme Adriano :cool:)

lotfy
06/11/2011, 12h31
Y a un truc à noter Monaco est une anomalie en L2 tout comme l'ont été Lens et Nantes.

Mais Nantes et Lens étaient remontés directement après leur première descente, même si après ils sont redescendus. Ceci s'explique par le fait qu'ils n'avaient pas connus une saignée comme la notre.

Car il est là notre problème c'est que l'équipe actuelle n'a pas le niveau mental pour évoluer dans le club phare de L2. Car notre club de part son histoire est le club phare de la L2 et toutes les équipes jouent à fond contre nous. Et ce ne sont pas tous les jeunes qui débutent en pros qui peuvent assumer cela, surtout avec des cadres comme Hansson ou Adriano qui sont douteux.

A cela s'ajoute cet étrange paramètre qui frappe l'ASM, les blessures, les méformes des joueurs. Je dénombre 12 joueurs qui sont censés être carde chez nous et qui ont pour X raisons rien fait je parle de : Afolabi, Hansson, Adriano, Muratori, Marester, Coulibaly, Dumont, Yatabaré, Malonga, Vahriua, Giuly, Helstad.

On me dit que l'effectif est jeune, mais ces 12 joueurs sont tous des pros qui pour la majorité ont joué en L1, ou ont une grosse expérience de la L2 (Coulibaly et Marester). On ne pouvait pas lancer tous nos jeunes pour moi seulement 3 ou 4 voir 5 peuvent être dans le groupe des 18 je pense à Germain, Salli, Eysseric, Appiah et Mendy. Ces 5 jeunes auraient dû être entouré de ces pros confirmés.

Mais aujourd'hui ce sont ces "cadres" qui nous plantent.

tano
06/11/2011, 13h28
Chula qui tu veux mettre à la place d Hansson et Adriano
en défense centrale ??
les derniers bourrins de la CFA ...Koné ..Dingome ...etc
on a pas le choix ! il n y a personne qui a le niveau :x

Maradona
06/11/2011, 13h44
Chula qui tu veux mettre à la place d Hansson et Adriano
en défense centrale ??

Appiah-Afolabi ou Appiah-Coulibaly ou Coulibaly-Afolabi? :euh:

juan brujo
06/11/2011, 14h38
“Je ne me bats pas pour gagner, je me bats contre l'idée de perdre”, disait Eric Cantona

à l'as monaco c'est tout l'inverse.
chaque particule de l'organigramme possède en lui une telle haine farouche de la victoire qu'il arrive à ses fins à chaque journée de championnat.

l'accident d'arles avignon, ces 3 points tombés du ciel un lundi soir sordide de septembre, ne se reproduira plus jamais.

je pense que simone l'a promis à ses dirigeants. il suffit de voir l'état de délabrement dans lequel a fini hansson. les joues creusées par les efforts répétés, tout faire pour permettre à l'adversaire de marquer (lui laisser un mètre au marcage sur le premier but, faire la grenouille devant lui sur le 2e).

match nul à domicile, défaite à l'extérieur.
le vrai parcours du champion à l'envers.

mais c'est pas grave, hein bibop, "on s'adapte mieux au national quand on vient de ligue 2 qu'en ligue 2 quand on vient de ligue 1" c'est ça ?

Bibop
06/11/2011, 15h12
mais c'est pas grave, hein bibop, "on s'adapte mieux au national quand on vient de ligue 2 qu'en ligue 2 quand on vient de ligue 1" c'est ça ?

non c'était pas vraiment ds ce sens là,
mais si tu veux regarder sous l'angle de ce que font les clubs en National, lorsqu'ils descendent de L2,

ça a l'air un peu moins traumatisant,
cette saison, Vannes et Nîmes semblent ds le coup (4ème et 6ème) pour l'instant,
la saison dernière, Bastia a fini champion, Guingamp 3ème et Strasbourg 4ème ...

Donc oui, la marche semble moins grande entre la L2 et le National, qu'entre la L1 et la L2,

mais ce n'est pas pour cela que j'ai envie de nous voir en National, la saison prochaine ... :nono:

jay-esse-jay
06/11/2011, 15h46
il suffit de voir l'état de délabrement dans lequel a fini hansson. les joues creusées par les efforts répétés, tout faire pour permettre à l'adversaire de marquer (lui laisser un mètre au marcage sur le premier but, faire la grenouille devant lui sur le 2e).

C'est exactement ce que je me suis dit, sauf que je n'arrivais pas à trouver quel était le sympathique animal que notre talentueux stoppeur essayait de singer, pour la déconne sans doute... :rire2::rire2::rire2:

Je crois qu'il ne nous reste que le rire... Alors si quelqu'un pouvait faire un montage en boucle (comme mon avatar en fait) de la superbe intervention de super-papy, je lui en serai fort reconnaissant. :pleure:

PS: Je viens de lire la magnifique envolée lyrique de Turtle (en partie club) au sujet de Hansson, que dire de plus???

Spree
06/11/2011, 16h11
heureusement qu Hansson soit revenu

Provocation dégueulasse.
Je veux bien, la diversité des opinions, le forum, le respect des autres...
Mais ça c'est pas un point de vue, c'est de la provocation.
J'ai envie de te détester, de t'insulter, de te haïr.

Le match de Hansson, mec, si on parle football professionnel, jamais tu peux te permettre ce genre de sortie.

Tu nous insultes.

Un jour, je craquerai. A force de provocations aussi malsaines, un jour je craquerai.

Je me réserve. Je me contiens. Je souffre et je me tais.
Dégueulasserie, tu m'auras pas.

Dayi'
06/11/2011, 17h00
D'autres auront pris le relai avant toi, ne t'inquiètes pas Spree. Dire que j'ai été jeté au pilori il y a quelques mois lorsque je criais qu'il ne fallait plus qu'Hansson ne porte nos couleurs. A croire que certains ont les dirigeants qu'ils méritent.

Oizo
06/11/2011, 17h22
Ah les argumentations basées sur du "certains ont dit", "vous disiez", "le Vizu disait que" etc...
J'aime :blush:

D'ailleurs, quand à l'époque je disais que Yaya Touré était meilleur que Leko, certains m'ont craché à la gueule, vous êtes vraiment tous des footix :ignore:

Sheik
06/11/2011, 17h22
non c'était pas vraiment ds ce sens là,
mais si tu veux regarder sous l'angle de ce que font les clubs en National, lorsqu'ils descendent de L2,

cette saison, Vannes et Nîmes semblent ds le coup (4ème et 6ème) pour l'instant,
la saison dernière, Bastia a fini champion, Guingamp 3ème et Strasbourg 4ème ...

Donc oui, la marche semble moins grande entre la L2 et le National, qu'entre la L1 et la L2,

C'est pas vraiment ça. Au contraire je dirais même. En National, tu as au moins deux grands types de clubs: les professionnels d'un côté qui tentent de monter en L2 (ou de faire une première partie de tableau) et les amateurs. Tout ça te donne une division hyper hétérogène dans laquelle celui qui à des individualités peut s'en sortir sans trop de problème.

Pour exemple, il y a deux ans, lorsque le Stade de Reims est descendu en National, il est remonté directement. Pourtant, j'ai rarement vu une équipe aussi mal joué, c'était digne de l'ASM des grands jours. Mais avec quelques bonnes individualités comme Fortès ou Fauré et quelques bons joueurs dans chaque ligne, la Stade est remonté directement.

Dayi'
06/11/2011, 17h39
D'ailleurs, quand à l'époque je disais que Yaya Touré était meilleur que Leko, certains m'ont craché à la gueule, vous êtes vraiment tous des footix :ignore:
Qui disait ça déjà?

Oizo
06/11/2011, 17h46
Qui disait ça déjà?

Ah ba voilà, j'ai eu la même réaction en lisant ton message.
T'as vu c'est chiant les "certains", "le Vizu", "on" etc... :ignore:

Si tu tiens absolument à te faire passer pour un mec "jeté au pilori" à l'époque, il faut ressortir des faits précis, des messages, donner des noms (et oué, faut balancer :rire:).

Sinon c'est chiant, on a l'impression de lire Chula :ninja:

Et pour info, tu peux ressortir mes messages, il me semble que je n'étais pas contre une prolongation d'un an de Hansson (mais pas en titulaire indiscutable avec Adriano :nono: juste pour apporter son expérience et encadrer les jeunes).
Mais j'étais pas de là à "jeter au pilori" ceux qui pensaient différemment, d'ailleurs je pense que personne n'était dans ce cas là :hein:
Puisque sur la prolongation d'Hansson, il y avait clairement débat, il sortait d'une saison pas dégueu (suffit de voir les votes au Vizu d'or) et on se demandait tous s'il allait pouvoir enchainer ou non au vu de son âge et de son état physique.
Bon maintenant on a la réponse, c'est non :ignore:

Manu@co
06/11/2011, 19h44
Provocation dégueulasse.
Je veux bien, la diversité des opinions, le forum, le respect des autres...
Mais ça c'est pas un point de vue, c'est de la provocation.
J'ai envie de te détester, de t'insulter, de te haïr.

Le match de Hansson, mec, si on parle football professionnel, jamais tu peux te permettre ce genre de sortie.

Tu nous insultes.

Un jour, je craquerai. A force de provocations aussi malsaines, un jour je craquerai.

Je me réserve. Je me contiens. Je souffre et je me tais.
Dégueulasserie, tu m'auras pas.

C'est bien beau de se la jouer grand seigneur en disant que malgré que l'on se sent insulté on ne répond pas de manière violente ou insultante, mais finalement c'est plus l'incapacité à accepter l'opinion des autres qui est plus choquante et insultante qu'autre chose :/:

Anywayz, pour en revenir au match plutôt que de parler d'autres choses. Je suis surpris de lire certains persister à dire que on a vu un Monaco errer et sans fond de jeu. Ce n'est en tout cas pas ce que j'ai vu sur le terrain. En réalité, c'est le match de cette saison où j'ai vu le club se créer le plus d'occasion. Et en même temps on en a concédé relativement peu. Ce qui est véritablement dommageable c'est que l'on est défensivement trop friable et que malgré le peu d'occasions concédée, celles-ci ont fait trop souvent mouche. Qui plus est, ceux qui sont à condamner sur ces buts ne sont pas les plus jeunes de l'équipes genre Dingome ou Appiah mais bien plus les cadres que sont supposés être Hansson et Adriano.

Par contre au niveau du milieu de terrain il y'a quelque peu un déséquilibre. Mendy fait le job et honnêtement sur les derniers matchs ils s'en sort bien. Hier encore, on l'a vu récupérer pas mal de ballon dans les pieds manceaux, mais aussi venir le demander assez bas en offrant des possibilités à la charnière centrale sur les relances et porter le ballon vers l'avant. Bref il est peu à peu en train de s'affirmer comme un bon relayeur qui est véritablement utile sur le terrain. Par contre il n'est pas tant aidé par son partenaire récupérateur puisque Coulibaly s'est plus caché qu'autres choses durant la rencontre. On l'a vu tenté 2-3 trucs offensivement mais défensivement, là où on voudrait le voir, est où il a brillé par sa transparence.

Concernant les joueurs offensifs, beaucoup déjà ont souligné le mauvais match d'Eyserric. Il a effectivement constament fait les mauvais choix essayant de dribbler au lieu de passer ou notamment sur les coups de pieds arrêté qu'il a entièrement foiré. La seul chose intéressante qu'il a montré sur le match est sa complicité avec Dingome. Inversément, je saluerais le travail effectué par Malonga. Il fait généralement parti de ces joueurs décrié mais il faut reconnaitre qu'il a fait du bon boulot Samedi en apportant entre autre un soutien défensif précieux. Mais offensivement aussi il a été utile en remontant bien le ballon et en essayant de combiner avec les autres joueurs offensifs.

Quand à la ligne d'attaque, il est juste dommage que Giuly ait raté toutes les occasions qui lui ont été offertes. Son manque de match et de rythme lui a sans doute été préjudiciable car il a eut l'occasion de tuer le match à différentes reprises. Mais c'est tout de même prometteur pour la suite. Son association avec Germain est intéressante car ceux son tout les deux des travailleurs qui n'ont pas peur de multilplier les courses mais qui savent aussi offrir des solutions intéressantes à leurs partnaires d'attaque. La petite louche de Germain pour Giuly est brillante d'intelligence et juste dommage qu'elle n'ait pas donné un meilleur résultat.

Spree
06/11/2011, 20h50
Je tenais à te dire que l'intolérant que je suis n'a finalement que très peu d'opposition à apporter à la brillante analyse que tu viens de nous servir.
Je suis juste surpris que sur 4 paragraphes bien détaillés, tu sois finalement si peu prolixe sur Hansson qui, je le rappelle, voit sa responsabilité engagée sur les deux buts manceaux.

Pourrais-tu nous détailler ce que tu penses de la "performance" du Suédois?J'ai cru comprendre que tu remettais en cause son statut de "cadre"? Si c'est bien vrai, que peux-tu répondre à tano qui réclame notre contentement face au retour d'Hansson sur le terrain?
Quelle conclusion tires-tu de son match? Match qui fait suite à ceux de Sedan, d'Amiens, d'Angers, d'Arles ou de Laval.
Turtle a dressé un post magistral en partie club, qui va au-delà de l'analyse du match, pour aller vers les conclusions à tirer, vers les décisions à prendre. Que penses-tu de ce post? Penses-tu qu'Hansson doit définitivement être écarté ou penses-tu, tel tano, que son retour dans l'équipe est un fait heureux et donc un incontournable pour continuer la saison?

Ton avis m'intéresse, je t'assure.
Celui de tano également. Mais j'ai eu la sensation que son post n'avait pas la vocation à défendre une position mais plutôt à jeter l'anathème. Pour définitevement être intolérant et refuser son opinion, j'attends le détail de son explication. Savoir pourquoi le retour d'Hansson est un fait heureux de ce match. Je suis curieux.

Car, tu vois, mon post avait aussi cette vocation: à faire sortir tano du bois.
Facile de jeter un pavé et de partir en courant. Moi, je veux savoir en quoi sur ce match on doit se satisfaire d'avoir eu Hansson sur le terrain, je veux savoir ce que pense tano des deux buts que l'on a encaissé, je veux savoir comment il interprète les attitudes d'Hansson. Je veux bien débattre à partir de ces précisions et des arguments qui vont avec.

Sinon, je me permets de continuer à considérer que son propos n'est pas valable. Qu'il s'agit d'une provoc' malvenue.
Car, non tous les propos ne se valent pas. Tous les propos peuvent s'exprimer, mais tous les propos ne se valent pas. J'aurais pu passer à côté sans rien dire, comme tout le vizu (- Chula) a semble-t-il cru bon de faire. Mon tempérament un tantinet polémiste m'a invité à "dénoncer" plutôt qu'à "ignorer". J'y suis allé avec les formes qui sont les miennes. Mais si tano a le fond pour soutenir son propos, il a parfaitement la possibilité de le faire.

juju93
06/11/2011, 22h15

Et pour d'autres, qui ont soit une structure digne d'un club amateur, soit des dirigeants de m*rde, c'est moins joli. Grenoble, Strasbourg, Gueugnon, Niort... ou encore plus loin, Libourne, Sète, Rouen, Valence, Besançon, Beauvais, Wasquehal. Tous ces clubs repartent, ou sont repartis de CFA, CFA2 ou DH.
Vu notre situation (khadafi qui ne veut pas lâcher, fin de la cotisation SBM, dirigeants incompétents et dépassés, etc...), c'est clairement vers cette option qu'on se dirigerait en cas de descente en National.

MrGeorge
07/11/2011, 08h44
Giuly titulaire avec des occasions à mettre au fond, Malonga pas si indigne, Vahirua qui entre et marque.
Assisterait-on enfin à l'arrivée des anciens ?
Va-t-on enfin pourvoir compter sur nos cadres ?
Début novembre, c'est pas si mal...:ninja:

Tsar
07/11/2011, 18h02
En fait Tano c'est Adriano ? :euh:

Vous avez senti un apport des joueurs d'expérience qui étaient de retour ?

la quiche : Un joueur comme Giuly manque à n'importe quelle équipe. Marama est bien rentré, Petter aussi. Il manquait ces joueurs sur le terrain, mais on a encore fait des erreurs comme lors des précédents matchs

:nono:

tano
07/11/2011, 18h40
Puisque je vois que spree me cherche ( on principe lorsqu on me cherche
on me trouve toujours ) je vais lui répondre D abord désolé de t avoir traumatisé en donnant mon opinion et en écrivant le nom Hansson ! En lisant ton post je me serais cru dans une cour de justice avec des mots "provoc, hair, etc .." c est débile :x
Regarde dans le dico la signification de ces termes, trés mal venus sur un forum de foot ! Il faut apprendre à respecter l opinion des autres, il y a des sujets beaucoup plus importants dans vie. Nous sommes en démocratie, chacun a le droit de s exprimer en donnant son opinion, en plus pour un club où nous faisons partie de la même "famille de supporters ".

Je ne reviendrai plus là dessus, mais je continuerai à donner mon avis, n en déplaise à certains !

GerardBaste
07/11/2011, 18h49
On va s'arrêter là pour la gueguerre PMU'Style. :fleur:
Essayons d'être plus agréables que notre équipe, il ne nous reste plus que ça. Merci.

Kaza'
07/11/2011, 19h56
Puisque je vois que spree me cherche ( on principe lorsqu on me cherche
on me trouve toujours ) je vais lui répondre D abord désolé de t avoir traumatisé en donnant mon opinion et en écrivant le nom Hansson ! En lisant ton post je me serais cru dans une cour de justice avec des mots "provoc, hair, etc .." c est débile :x
Regarde dans le dico la signification de ces termes, trés mal venus sur un forum de foot ! Il faut apprendre à respecter l opinion des autres, il y a des sujets beaucoup plus importants dans vie. Nous sommes en démocratie, chacun a le droit de s exprimer en donnant son opinion, en plus pour un club où nous faisons partie de la même "famille de supporters ".

Je ne reviendrai plus là dessus, mais je continuerai à donner mon avis, n en déplaise à certains !

C'est sympa ton post "je bombe le torse", mais tu ne réponds pas aux questions que Spree te pose.
Pourtant je suis sûr que malgré qu'il n'y ai pas mis les formes, ce soit le seul moyen pour que tu puisse éventuellement avoir une certaine crédibilité suite à tes déclarations.

Alors? Ta justification sur ta défense d'Hansson... c'est QUOI?

bath66
07/11/2011, 21h26
Et Lens qui gagne contre Sedan, l'écart se creuse petit à petit ... :/: