PDA

Voir la version complète : [12ème journée : ASM FC - FC TOURS 0-0] Après match

Sophie
21/10/2011, 21h56
Plutôt que de continuer à poster dans le topic d'avant-match, il n'y en a pas un qui aurait eu l'idée d'ouvrir le topic d'après match.

Bref, autre chose aussi : à ceux qui s'indignent que les supporters présents au Louis II n'envahissent pas le terrain ou autre joyeuseté...pour information, la banderole (sans insultes, juste la vérité), à l'initiative du pesage, n'aura tenu que quelques minutes, le temps que les CRS viennent l'arracher des mains des supporters monégasques....

Quant au match, ce fut d'un ennui et le seul à féliciter ou du moins à qui on a le moins de chose à reprocher, c'est notre gardien....sans qui, on aurait pu se prendre 3 ou 4 buts.

Tsar
21/10/2011, 22h26
La banderole en question :

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/302239_265039500205191_100000974296903_745588_3543 60066_n.jpg

« Notre passion : l'ASM FC. Votre objectif : sa destruction. Halte à l’incompétence »

La 12 journée, alors qu'on est dernier du championnat de L2, a Monaco on sort la première banderole de mécontentement de la saison et on continue d'organiser des bus pour aller chanter la gloire de l'ASM partout toujours (et ce dans l’anonymat le plus complet)...

En leur temps; les supporters Nantais mettaient le feu a La Joneliere, ceux de Strasbourg arrachaient les sièges de leurs tribunes pour les balancer sur les joueurs, la lge présidentielle et le banc de touche.
Meme s'il n'y a jamais eut le changement escompté au moins eux ils se faisaient entendre et obtenaient par ses actes (certes répréhensibles) le soutien et le respect des supporters des autres clubs et de certains médias.

Nous on continue d’être la risée de la France du foot et on a l'air d'aimer ça finalement...

flowate
21/10/2011, 22h31
et tu veut qu'on fasse quoi ? certain on deja pris une interdiction de territoire ! on est a monaco ici !
on est le seul club de france ou se ne sont pas les stadier qui intervienne directement mais les crs , si tes pas content , vien te les prendre toi les coup de matraque !

Edit (Mokta): C'est viril mais correct, mais la nervosité n'empêche pas l'orthographe correct ;)

Benji
21/10/2011, 23h46
et tu veut qu'on fasse quoi ? certain on deja pris une interdiction de territoire ! on est a monaco ici !
on est le seul club de france ou se ne sont pas les stadier qui intervienne directement mais les crs , si tes pas content , vien te les prendre toi les coup de matraque !

+1, les flics sur place n'ont pas spécialement envie de voir des comportements qui terniraient l'image de la principauté. Et la banderolle est un moyen de revendiquer tout en restant correct sur la forme (même si là a priori c'était déjà trop). L'an dernier le pesage a été encadré (au sens propre) par les CRS, la liberté de mouvements n'est vraiment pas si grande que tu le penses Tsar.

Tsar
22/10/2011, 00h04
Arretez... Ailleurs c'est pas si différent...
A Nantes tu fais de la prison pour avoir balancer un siège (Mon cousin avait pris 2 semaines fermes alors qu'il n'avait aucun antécédent).
Pissez dans vos frocs si vous voulez, mais arrêtez de monter a la Turbie ou a l’aéroport pour dire au joueurs de ne pas le faire...

Mais c'est sur que 10 trous du cul dans un stade vide ça se remarque facilement. Sont ou les autres ?

Chula
22/10/2011, 00h16
J'ai aussi pris en photo le pesage lorsque la banderole a été déployé et le l'ai balancé en direct live sur facebook. Depuis, elle a été partagé par certains. Et j'ai aussi dénoncé deux minutes plus tard toujours sur facebook la honteuse intervention des flics qui sont venu en nombre faire retirer cette banderole.
Quoi faire de plus ??? TOUT LE MONDE S'EN BRANLE ou presque !!!

Non mais sans blague, faut comprendre aussi. La plaisanterie a assez duré !!! 5 ans qu'on crie au scandale et rien ne se passe. Pire, on assiste à des purges incommensurables au Louis II tous les w-e et les hautes instances monégasques laissent faire. Monaco, c'est pas Marseille, Nantes, Bordeaux, Paris, Strasbourg non plus. Au rythmes ou ça va, c'est plus 3939 personnes au stade qu'on va avoir (et encore, j'ai du mal à croire au chiffre annoncé sur le panneau d'affichage ce soir), mais 200 à 300 spectateurs asser débiles pour aller se peler les couilles au Louiss II cet hiver pour voir ce spectacle indigent donné par nos chèvres incapables de faire deux passes d'affilés ou de contruire ne serait-ce qu'un semblant d'action durant 93 mn. Putain que c'est long !!!!!!O_o

Non, c'est pas possible d'aller contre le Prince et ses décisions, ON est tous résigné.

Ah au fait !!! J'ai même pas sifflé contre les joueurs ce soir à la fin du match après ce spectacle de merde qu'ils nous ont donné, j'ai juste souri béatement en repensant à ce que NOUS sommes devenu. Une équipe de pupille est plus plaisante à voir jouer.

Chula (qui même en loge, ne foutra plus les pieds au Louis II voir l'équipe actuelle)

PS pour MrGeorge et Bibop : Ils sont magnifiques nos jeunes joueurs dans leur belle tenue rouge et blanche, mais ils vont tout droit en enfer !!!

PS pour Pleneuf : Ah bon, il n'y a que les joueurs offensifs qui ont chié sur le maillot à la diagonal ce soir ??? TOUS ont été à chier sauf Sourzac qui nous sauve un point !!!

Bibop
22/10/2011, 00h45
PS pour MrGeorge et Bibop : Ils sont magnifiques nos jeunes joueurs dans leur belle tenue rouge et blanche, mais ils vont tout droit en enfer !!!

puisque tu m'interpelles,
je te réponds très simplement,
je ne fais pas du jeunisme primaire ni une fixation pour avoir une équipe composée qu'avec des jeunes du centre,

la réalité est tout autre,
si tu es à la place de Simone ce soir,
qui tu mets à la place des Appiah, Mendy, Eysseric, Salli, Germain et Makengo ?

Et es-tu vraiment certain que tu aurais pu voir un meilleur spectacle avec des Malonga, Nimani, Helstad, Dumont ou autres éléments plus expérimentés, à la place ds nos "gamins" ds le 11 de départ ?

Le constat actuel que je fais, c'est que la plupart des no "gamins" ont un rendement supérieur à celui de "pseudo cadres" sur lesquels on pensait pouvoir s'appuyer en début de saison,
et c'est en ce sens que je soutiens le choix de Simone ...

Le discours serait différent si ces jeunes reléguaient sur le banc des éléments indispensables et indiscutables,
or ça ne me semble pas le cas, en ce moment ...

Chula
22/10/2011, 00h53
Le discours qu'on te fait depuis 3/4 ans, c'est que l'ASM est en perdition à cause d'erreurs qu'on te montre du doigts à longueurs de journées et que toi et MrGeorge ne voulez pas voir !!!

Mais c'est bien Bibop, tu commences à t'apercevoir que ce mercato est plus que médiocre et que l'ASM marche sur la tête !! Oufff, il était temps !!! :fleur:

Chula

tano
22/10/2011, 07h39
Moi je suis plutot d accord avec Chula
et c est bien d avoir pris la photo avec l intervention des flics au pesage
qui est une HONTE pour l ASM et l image de la Principauté :x
à l heure où l on parle de liberté et de printemps arabe
on montre l image d un Etat policier. C est intolérable !
sur le plan sportif .. y a plus rien dans cette équipe le signore Simone
persiste à faire jouer les jeunots qui sont nuls (ou presque )
on a recruté Hellstad pour quoi faire ??
Dumont ne joue plus .pourquoi ??

la seule satisfaction c est Sourzac ! on peut le remercier pour ce point
pris sinon c était la défaite assurée !

zebanx
22/10/2011, 07h56
un match et 8 réponses sur le topic...:pleure:

cette banderole était parfaite.

pour le reste, avons nous envie de cautionner l'entrée de 11 joueurs qui ont PEUR en rentrant sur le terrain ?

Un désastre quasi-complet mais tout le monde se planque.
Bon, ça prend une tournure politique maintenant, tant mieux.

L'incompétence oui, les faits depuis la nomination de GOMES sont là, indiscutables.
On a quand même gagné une gambardella, c'est magnifique, merci :ninja:

Horace Vink
22/10/2011, 09h07
La banderole en question :

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/302239_265039500205191_100000974296903_745588_3543 60066_n.jpg

« Notre passion : l'ASM FC. Votre objectif : sa destruction. Halte à l’incompétence »

Bravo à ceux qui ont réussi a faire rentrer les banderoles ! Au regard de l'extrême paranoïa du service de sécurité Monégasque, il fallait le faire :-)
Un message clair, direct et proposé de manière pacifique. A Monaco, on ne supporte pas les oppositions et toute forme d'expression hors contrôle est fortement réprimée. Alors bravo à ces "indignés" qui ont bravé l'Etat policier. J'ai encore en image le Pesage de l'année dernière ceinturé de cordons de sécurité (stadiers et CRS), un véritable état de siège disproportionné !
La destruction du club suit son oeuvre inlassablement dans un silence assourdissant ! Bravo donc à vous supporter de la dernière heure ;)

Pour ce qui est du match, rien à en dire encore une fois ! Sur le terrain nous n'existons plus !

azzaro06
22/10/2011, 09h53
Pour parler du match, il a fait très froid... Seul la chanson de U2 m'a rappelé de bons souvenirs. Non mais quand même ! C'était simplement le néant ! Je sais je me répète depuis bien 4 saisons ! Mais l'AS Monaco fait injure au sport, aux sportifs, aux supporters, aux amoureux du football etc. On a beau être nul, mais mettons au moins de la volonté, de l'envie ! Là, RIEN DU TOUT ! Ils s'en tapent complètement ! Mais je vous rassure, ça ne date pas d'hier, mais bel et bien d'il y a plusieurs saisons désormais. Avant on avait l'excuse des pré-retraités, des joueurs cadres qui se foutaient de notre maillot. Alors, tout le monde voulait voir ces jeunes asémistes qui eux au moins allaient nous montrer la direction...Que dalle ! Les jeunes c'est encore pire qu'il n'ont pas envie de se mouiller pour le club et ils sont nuls ! Je le dis et l'annonce, nous sommes en National ! (J'espère me tromper...)

Bibop
22/10/2011, 10h36
résumé :

http://www.dailymotion.com/video/xluqfr_as-monaco-fc-tours-fc_sport#rel-page-under-3

et réactions des entraineurs :

http://www.dailymotion.com/video/xluqf3_as-monaco-fc-tours-fc_sport#rel-page-under-6

c'est vrai que le terrain fait aussi peine à voir, et qu'en ce moment, c'est un adversaire de plus,

dommage pour Makengo, car le hors-jeu ne doit pas se jouer à grand chose,
mais comme quoi, il sait cadrer !!! :ninja:

Ethaniel
22/10/2011, 11h07
pour information, la banderole (sans insultes, juste la vérité), à l'initiative du pesage, n'aura tenu que quelques minutes, le temps que les CRS viennent l'arracher des mains des supporters monégasques....

Quant au match, ce fut d'un ennui et le seul à féliciter, c'est notre gardien....sans qui, on aurait pu se prendre 3 ou 4 buts.

J'adhère à ces deux points de vue. Que dire d'autre?
Rien! :honte: :pleure: :pleure:

Tetsuo
22/10/2011, 12h37
Après avoir vu le résumé c’est clair qu'il n'y a pas grand chose à sauver, et effectivement sans Sourzac (qui à défaut d'avoir une bonne détente semble assurer sur sa ligne) on pouvait en prendre 2 ou 3.

Mais bon au final même si on ne méritait pas vraiment mieux, on se fait quand même enfler, il n'y a jamais hors-jeu sur le but, ils sont sur la même ligne au départ du ballon. Dommage, 3 points et un premier but pour Makengo ça aurait pu, du, changer un peu la donne.

tano
22/10/2011, 13h34
C est sur que l enfoiré d arbitre aurait pu valider ce but pour un hors jeu imaginaire mais on peut pas se réfugier là dessus
il n y a plus rien dans cette équipe
la défense prend l eau !
le milieu est "bouffé " physiquement par n importe quelle équipe de L2
et l attaque est inexistante !

Et Simone fait les mêmes erreurs de coaching que ses prédécesseurs
qu il dégage au mercato !:x

Bibop
22/10/2011, 13h46

tu peux détailler un peu plus les erreurs de coaching ? O_o

Horace Vink
22/10/2011, 15h14

Il faut arrêter avec Simone ; le mal est ailleurs !
Mourinho, Capello et tutti quanti ... arriverait au même résultat ! On n'a jamais réussi a transformer des bourrins en pur-sang ! Ce groupe est gangrené par la médiocrité et manque cruellement de talents capable de remonter le niveau.

dju06
22/10/2011, 15h37
c’est clair que vu le résumé du match sa fait peur pas de fond de jeu, pas de motivation ,pas d'envie,ça craint (en tous cas vu le resume car j'ai pas vu le match mais vu les commentaires je pense pas me tromper ou alors dite le moi .)
c’est vrai que les saisons dernières on disait tous viré les vieux prenait les jeunes hé ben voila le résultats je pense que la dernières solution qu'il nous reste c'est de rappeler nos vieux champions du mondes de 98 peut être qu'il mouillerons un peu plus le maillot.

marcelo10
22/10/2011, 16h59
Il faut arrêter avec Simone ; le mal est ailleurs !
Mourinho, Capello et tutti quanti ... arriverait au même résultat ! On n'a jamais réussi a transformer des bourrins en pur-sang ! Ce groupe est gangrené par la médiocrité et manque cruellement de talents capable de remonter le niveau.

Oui tant qui y'aura ces dirigeants le club continuera à s'enliser quel que soit l'entraineur il faut que tout le monde le comprenne. Hier on se fait encore voler et encore aucune déclaration du président à ce sujet. Deja que l'équipe est mauvaise (par leur faute ) si en plus ils laissent tout passer on a aucune chance de se maintenir. Je vois qu'une solution rappeller Campora en urgence le temps de trouver un repreneur sérieux (et fortuné.)

tano
22/10/2011, 17h51
Pour répondre à bibop
Mackengo à la place de Helstad
et Dumont en tribune
Malonga ne rentre que sur la fin
ces joueurs d expérience ne jouent plus ! même si ceux ne sont pas des super

on les a recrutés pour QUOI FAIRE ??

kitohiro
22/10/2011, 18h29
Pour répondre à bibop
Mackengo à la place de Helstad
et Dumont en tribune
Malonga ne rentre que sur la fin
ces joueurs d expérience ne jouent plus ! même si ceux ne sont pas des super

on les a recrutés pour QUOI FAIRE ??

Je peux me tromper mais ces joueurs la ne sont pas les choix de Busine ni de Simone. Peut-être qu'a l'entrainement (comme en match) ils ne valent pas un cailloux.

Chula
23/10/2011, 03h59
Je peux me tromper mais ces joueurs la ne sont pas les choix de Busine ni de Simone. Peut-être qu'a l'entrainement (comme en match) ils ne valent pas un cailloux.

-Dumont est un choix de Buisine, son tout premier et même Puel disait que c'était un bon recrutement pour une ASM en L2.
-Helstad qui fini dans les meilleurs buteurs de L2 la saison dernière, on aurait pu croire que c'était un bon recrutement aussi.
A croire que pour ces joueurs, c'était l'année de trop, mais on aurait pu imaginer que.... Comme pour Hansson !!!
-Par contre, Malonga, c'est un résidu du trio Keller, Lacombe, Petit. c'est d'ailleur ce dernier qui est aller le chercher en disant qu'il allait faire oublier Nenê !!!

Le problème est plus profond les amis !!! Il n'y a plus d'âme, plus aucune gouvernance, plus aucune compétence, plus aucun objectif préci dans notre ASM chérie !!!

LE PROBLEME EST LA !!!

Chula

Stan
23/10/2011, 10h06
c’est clair que vu le résumé du match sa fait peur pas de fond de jeu, pas de motivation ,pas d'envie,ça craint (en tous cas vu le resume car j'ai pas vu le match mais vu les commentaires je pense pas me tromper ou alors dite le moi .)
c’est vrai que les saisons dernières on disait tous viré les vieux prenait les jeunes hé ben voila le résultats je pense que la dernières solution qu'il nous reste c'est de rappeler nos vieux champions du mondes de 98 peut être qu'il mouillerons un peu plus le maillot.

Va falloir faire un petit effort sur l'orthographe m'sieur ;)

tano
23/10/2011, 13h51
Ce n est pas parce qu ils sont bons à l entrainement
qu ils seront bons en match
et inversemment !
tout est relatif !
c est le MENTAL qui clochent chez eux !:blush:

venez au basket on a une super équipe ( 6 matches 6 victoires -seul en tête
de la N2)
eux....... ils l ont le mental !:-)

Bibop
23/10/2011, 14h05
venez au basket on a une super équipe ( 6 matches 6 victoires -seul en tête
de la N2)
eux....... ils l ont le mental !:-)

comme quoi, un club ne meurt jamais !!! :ninja:

jay-esse-jay
23/10/2011, 15h37
comme quoi, un club ne meurt jamais !!! :ninja:

Sauf quand Franzi est dans les parages... :x:x:x:pleure:

MrGeorge
24/10/2011, 08h54
Le discours qu'on te fait depuis 3/4 ans, c'est que l'ASM est en perdition à cause d'erreurs qu'on te montre du doigts à longueurs de journées et que toi et MrGeorge ne voulez pas voir !!!

Mais c'est bien Bibop, tu commences à t'apercevoir que ce mercato est plus que médiocre et que l'ASM marche sur la tête !! Oufff, il était temps !!! :fleur:

Chula

Aux il fallait, il faudrait ou il aurait fallu, nous opposons des il faut.

C'est une nuance qui semble échapper à beaucoup mais qui ne veut pas dire que nous ne voyons ni ne voulons voir l'incompétence dirigeante ou le manque de talent, c'est que notre analyse se concentre sur le moment présent, les forces en présence (pas sur ce qu'un vrai suporter de l'ASM aurait préféré voir si l'entraîneur qui aurait dû être nommé par les dirigeants compétents que nous n'avons pas était là et que les finances que nous n'avons pas non plus lui auraient permis de recruter de meilleurs joueurs et de pratiquer un football digne du club qu'est l'ASM).

Là, pour moi, bah ce que peut faire l'équipe c'est bosser, et je ne demande rien d'autre quand je dis qu'elle a besoin de temps pour progresser...

Le seul il faudrait que je me permettrais c'est il faudrait un synthétique pour que cette équipe en mal de confiance (et de plus en plus sous pression) puisse évoluer plus sereinement.

Parce que pas content des jeunes, pas content des vieux, pas content d'être sans l'sou, pas d'espoir dans le mercato puisque pas de confiance dans les dirigeants, ça va quoi. Ça ne va pas et on le sait tous ; ce n'est pas à Bibop ni à Georges mais à coup de banderoles en effet qu'il faut crier votre rage. Oubliez-nous deux secondes. Quel besoin avais-tu te faire un "ps" à notre attention sérieux ?! surtout si ne nous lit plus...

Aujourd'hui, en l'état actuel du club, Simone n'a pas beaucoup mieux à proposer et tu le sais, tu le vois. Il faut donc distinguer deux choses : la lutte contre l'incompétence dirigeante (quoique certaines choses semblent un peu s'améliorer) et le soutien à l'équipe dont l'entraîneur a hérité du fait de cette incompétence (et du manque de moyens).

Sinon, je n'ai pas vu le match et n'en dirais rien. Mais, à vous lire, Sourzac n'a pas été mauvais. ;) Je ne faisais que passer...

Dayi'
24/10/2011, 10h07
Sinon, je n'ai pas vu le match et n'en dirais rien. Mais, à vous lire, Sourzac n'a pas été mauvais. ;) Je ne faisais que passer...
Ca change! Enfin une bonne idée!

popoche28
24/10/2011, 10h08
Ca change! Enfin une bonne idée!

Inutile comme réflexion Dayi, elle n'est pas du tout constructive...

Dayi'
24/10/2011, 10h28
Inutile comme réflexion Dayi, elle n'est pas du tout constructive...
Sauf que cette année, on extrapole énormément sur le forum. Hormis les Vizuteurs qui vont au Louis II ou en déplacement, très peu de personnes ont la possibilité de voir les matchs, moi y compris.
Cfoot a changé la donne. L'an dernier, tous nos matchs étaient télévisés et il était difficile de savoir si tel ou tel Vizuteur avait réellement vu le match; cette année, la donne est différente. On sait à peu près, qui va au match et qui invente. Il y a quelques semaines, à la mi-temps d'un match de Monaco non-retransmis, MrGeorge s'était permis toute une analyse sur rien. Désormais, il change sa ligne de conduite; c'est une bonne chose.

juju93
24/10/2011, 10h38
Dans ce cas, tu ferais bien de venir à Châteauroux :fleur:

http://asm-vizu.net/showthread.php?p=682158#post682158

MrGeorge
24/10/2011, 10h58
C'est justement parce que je vois peu de matches que je vais au-delà des résultats, des bilans comptables et des stériles constats. CQFD :salut:

Et c'est à mon humble avis en s'attachant au contexte, en cherchant des causes, en s'intéressant au pourquoi du comment voire à ce qu'on pourrait appeler le "péri-factuel" qu'on peut se permettre de parler d'un match sans l'avoir vu.

J'ai décidé de te l'épargner car les temps sont durs et les susceptibilités à fleur de peu, mais j'aurais très bien pu commenter le match contre Tours sous l'angle de comment les jeunes ont-ils digéré la claque de Guingamp? sur celui de pourquoi l'ASM joue-t-elle mieux à l'extérieur? ou bien avait-on des raisons de ne pas s'attendre à mieux vendredi?
Je l'aurais quoi qu'il en soit fait avec les modalités et les nuances adverbiales nécessaires à ce que mon post ne soit pas perçu pour ce qu'il n'est pas. Et si dans ce fameux post qui semble-t-il t'a marqué je ne l'ai pas fait, bah je m'excuse. Mais si je l'ai fait mais que tu as préféré retenir l'indigne contenu sans les nuances, bah alors tu n'es pas un bon forumeur.