PDA

Voir la version complète : [11ème Journée : En Avant Guingamp - As Monaco FC 4-0] Après Match

Sophie
17/10/2011, 21h25
A 11 contre 11, je n'y croyais pas beaucoup....mais bon j'espérais quand même.

Réduits à 9, le score ne pouvait en être autrement.

4-0.....dramatique, douloureux....

A vous pour les commentaires (en revanche, on évitera les insultes, etc....)

Chula
17/10/2011, 21h33
indigne

marcello
17/10/2011, 21h35
Strasbourg nous voilà :salut: au cimetierre des clubs :evil:

juju93
17/10/2011, 21h37
À 11 contre 11, je pense qu'on perdait quand même. La défense avait l'air beaucoup trop fragiles, et certains joueurs n'y étaient pas individuellement (je pense surtout à Dingomé et Muratori).

Mais c'est frustrant d'avoir eu un match faussé par un arbitrage totalement incohérent du début à la fin, et qui surtout, va nous pénaliser pour le(s) prochain(s) match(s).

Article de l'equipe, toujours au top:
http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20111017_222234_monaco-le-cauchemar.html

Et les commentateurs d'Eurosport qui ont failli faire exploser ma télé, mais heureusement, j'ai perdu ma batte de baseball.

Bibop
17/10/2011, 21h38
A 11 contre 11, je n'y croyais pas beaucoup....mais bon j'espérais quand même.

Réduits à 9, le score ne pouvait en être autrement.

4-0.....dramatique, douloureux....

A vous pour les commentaires (en revanche, on évitera les insultes, etc....)

bon ce soir, on va éviter toute analyse,
de toute façon, impossible d'analyser un tel match ...

Le carton rouge de Carrasso plie le match,
et l'arbitre préfère l'achever dès la 46ème, au cas où on souhaiterait jouer encore un peu à 10 !!! :/:

C'est dommage, même à 0-2, à 11 contre 11,
on aurait pu avoir un match digne d'intérêt, avec des choses à en tirer,*et un Simone qui aurait pu effectuer des changements plus constructifs,

au final, la seule note positive de la soirée, c'est que Muratori ne pourra pas jouer vendredi ... :ninja:

Lowry
17/10/2011, 21h53
En National, les relégués de Ligue 2 ont le droit de conserver leur statut professionnel deux ans maximum après la descente, ce qui limite à 6 le nombre de clubs professionnels en National. Des dérogations sont possibles pour augmenter temporairement ce nombre.

ouf !

muneghu79
17/10/2011, 21h58
DUR DUR non? Moi je trouve qu'on ne mérite pas mieux que 4 zéro... Je regrette les défaites face à l'OGCNice. Au moins c'etait en L1

Horace Vink
17/10/2011, 21h58
indigne

Installons des tentes sur le parvis du Palais, nous sommes les 99% ! nous sommes les indignés Munegus !
Non, sérieusement, l'écart de niveau est tellement abyssale avec la majorité des équipes de L2 qu'il va être très difficile d'envisager un sauvetage en fin de saison. Encore une fois, on s'est fait bouffer dans énormément de domaines ; physiquement on ne tient pas la route et la pauvreté de notre jeu est une insulte au football. Nos jeunes n'ont pas dans l'ensemble le niveau L2 et les cadres (du moins ceux qui sont censés l'être) sont carbo et grillés pour le football professionnel. Une situation inextricable pour Simone !
Avec ce que je vois depuis un moment, je m'interroge sur la place que l'on aurait en National (pas certain de jouer les premiers rôles).
Maigre consolation avec la bonne prestation de Sourzac qui nous évite une plus grande humiliation.
Avec l'ASM, chaque soirée de championnat est un coup de poignard supplémentaire dans la plaie déjà bien ouverte de chaque supporter ! Que l'on en finisse rapidement une bonne fois pour toute ! La torture a assez durée !

Galak
17/10/2011, 22h01
Ce soir, désolation, fatalisme et tristesse m'habitent !

Désolation devant le niveau de cette équipe et du niveau arbitral de ce soir !

Fatalisme car je me dis que l'ASM est bel et bien morte, impossible donc de penser à des jours meilleurs.

Tristesse car ça fait toujours mal de voir disparaitre quelqu'un qu'on aime !

Tous ces fossoyeurs ont réussi leur belle entreprise, celle de faire disparaitre ce club.

En tout cas, ce match restera dans les mémoires : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marco_Simone#Entra.C3.AEneur !

Que c'est dur ce soir...

Lowry
17/10/2011, 22h06
avant de prendre votre antidépresseur un dernier rappel

hier

PALMARES
Championnat de France :
Vainqueur en 1961, 1963, 1978, 1982, 1988, 1997 et 2000
Vice Champion en 1964, 1984, 1991, 1992 et 2003
Troisième en 1956, 1958, 1985, 1989, 1990, 1993, 1996, 1998, 2004 et 2005Coupe de France :
Vainqueur en 1960, 1963, 1980, 1985 et 1991
Finaliste en 1974, 1984, 1989, 1992 (finale non disputée en raison du drame de Furiani) et 2010
Demi-finaliste en 1958, 1978, 2000 et 2005Coupe de la Ligue :
Vainqueur en 2003
Finaliste en 2001
Demi-finaliste en 1997, 2005 et 2006Coupe Charles Drago :
Vainqueur en 1961
Demi-finaliste en 1962Trophée Teresa Herrera :
Vainqueur en 1963Championnat de France des Réserves Professionnelles :
Vainqueur en 2008Championnat de France Amateur :
Vainqueur en 1961 et 1964Trophée des Champions :
Vainqueur en 1961, 1984, 1997 et 2000Coupe Gambardella :
Vainqueur en 1962, 1972 et 2011Coupe des Alpes :
Vainqueur en 1979, 1983 et 1984Coupe des Coupes :
Finaliste en 1992
Demi-finaliste en 1990UEFA Champions League :
Finaliste en 2004
Demi-finaliste en 1994 et 1998Coupe de l'UEFA :
Demi-finaliste en 1997
aujourd'hui

18 http://www.lequipe.fr/Football/logos/FootballLogo44_s20.gif Amiens (http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheClub44.html) 10 11 1 7 3 6 8 -2
19 http://www.lequipe.fr/Football/logos/FootballLogo32_s20.gif Le Mans (http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheClub32.html) 9 11 2 3 6 8 12 -4
20 http://www.lequipe.fr/Football/logos/FootballLogo25_s20.gif Monaco (http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheClub25.html) 9 11 1 6 4 10 17 -7

Pleneuf
17/10/2011, 22h06
Heureusement pour l'avenir Nöel le Graet n'est pas de frère président de Tours...

Pêle mêle une faute inexistante de Dingome qui entraine un coup franc, puis une récupération de balle de Giresse hors du terrain et un centre qui lui même est à l'origine du premier but. Bien évidemment Muratori se fait rouler comme un pupille mais à sa décharge, l'action ne devrait pas avoir lieu.

1-0

Le très bon 11 de Guingamp échappe à la défense, plonge par dessus Carrasso qui avait anticipé et sort, ne touche pas son vis à vis mais écope d'un rouge et d'un péno.

2-0

Dans la foulée, Monaco qui a la tête sous l'eau en prend un avant la mi temps, logique...

3-0

Muratori sort sur son vis à vis et touche malheureusement le breton en ayant la tête ailleurs, admettons, faute. Et non, rouge c'est cadeau.

Mendy quant à lui prends un coup de genou dans les parties et son adversaire ne prends même pas un jaune.

Par 3 fois et malgré des hors jeux sifflés les joueurs de Guigamp tire au buts, 1ère fois jaune, seconde fois 2 min après rien, 3 ème fois 15 minutes après rien...

Derrière à 9 contre 12, Monaco a bout prend le 4ème.

A noter la classe exemplaire de Simone (voir sa géniale hypocrisie d'aller serrer la main des arbitres)

Mon constat sur les joueurs, Muratori a toujours été un joueur faible on apprend rien. A part çà des jeunes qui commencent à se trouver (168 passes en 1ère mi temps, surement le record depuis 2ans...) mais un cruel manque de finition. Monaco commence superbement ce qui allait être un sketch et tire 3 fois hors cadre. Germain a 60min dans les jambes et je le trouve décidément mieux à droite.
Mendy a passé un cap et touche pas mal de ballons, sa doublette avec Coulibaly est un socle sur lequel s'appuyer et ce même ci ce dernier a fait un match assez quelconque ce soir, je le préfère définitivement à Dumont.
Dingomme qu'on découvrait à des qualités et un pied gauche. Souzac a été énorme et à failli stopper un pénalty.

Contrairement à ce qu'en dit Arribard, si on reste à 0-0: je pense qu'on a aurait posé des soucis à cette équipe de l'EAG malgré les fulgurances de Doumiana et Mercier.

Je reste sans voix ce soir.

Stan
17/10/2011, 22h16
Pêle mêle une faute inexistante de Dingome qui entraine un coup franc, puis une récupération de balle de Giresse hors du terrain

La frustration ne doit pas t'aveugler. Le ballon n'est jamais sorti. JAMAIS.

Benji
17/10/2011, 22h34
Le genre de match où il n'y a rien à faire. Un peu dans le style d'un ASM-OGCN où Agali nous sort un triplé de nul part (avant d'y retourner)..! C'est con car à 11 les jeunes tentaient un peu et même si c'était brouillon, entre le 1er et le 2e but, on a pu voir une semblant de volonté de jeu qui tranchait avec la soupe habituelle.

Entre l'arbitre, dont je tairai les qualificatifs que je lui ai gentiment attribué tout le match, et les trous d'air de certains "joueurs" (oui Vincent les guillemets sont pour toi), y'avait malheureusement pas de place pour un résultat autre que la défaite.

J'aimerais avoir l'opportunité de rejouer ce match sans Muratori et avec un arbitre n'étant ni né en Bretagne, n'ayant pas une femme chouan et n'ayant pas un frangin marin pêcheur dans un port local... :ignore: (parce que bon franchement, si l'ersatz d'arbitre qui officiait ce soir n'était pas tout ça, il était tout sauf impartial. Même Tapie n'aurait pas rêvé d'un tel traitement de faveur à l'époque)

juju93
17/10/2011, 22h37
À noter que sur cette action, Dingomé (précisons le 'é' pour les commentateurs d'Eurosport) prend un jaune pour avoir eu le mauvais réflexe de mettre le pied sur la "relance" de Giresse à quelques centimètres de lui, quelques demi-secondes après la faute sifflée. Du coup, nouvelle faute sifflée, et but. Le guingampais qui fait la même chose en 2ème mi-temps, n'a même pas été repris verbalement...

Quant à Muratori (et pas Murotari pour lequipe.fr), il a été dépassé, mais pas seul. J'associe aussi Afolabi et Adriano. Et à sa décharge, difficile d'être en forme quand on est tout le temps blessé et Dingomé devant lui qui a été pire.

Kaza'
17/10/2011, 22h43
Souzac a été énorme et à failli stopper un pénalty.

Sourzac a la détente de Platini. (Je parle de la détente du Platini actuel).

Il est lourd et ne sait pas pousser sur ses jambes. Le penalty, il anticipe bien mais c'est cette carence qui l'empêche de l'arrêter. C'était déjà le cas l'an dernier sur les 3 matchs que je l'ai vu faire.
Il n'a aucune explosivité et c'est très problématique pour ce poste là.

Me dire qu'il a été énorme, je ne trouve pas. Il a juste réussi 2/3 arrêts rien de transcendant. Ne commençons pas à imaginer le talent qu'il n'a pas.

Et je n'ai rien contre lui, je constate juste sa cruelle faiblesse qui risque nous coûter des points en l'absence des deux autres si absence il y a. Comme si on avait besoin de ça.

Je sais que je ne me trompe pas sur ses gros manques qui m'explosent chaque fois un peu plus au visage. Reste à espérer que s'il doit rejouer, il n'ait pas à me prouver ce que je sais déjà et que la seule chose qu'il ait à faire soit de repousser des ballons qui soient dans un périmètre de un métre 20 maximum autour de lui. Ca il peut normalement y arriver.

Pleneuf
17/10/2011, 22h48
La frustration ne doit pas t'aveugler. Le ballon n'est jamais sorti. JAMAIS.

Si et pas à moitié. Je serais heureux de trouver un image par image, qu'on a montré à Eurosport. Seul la bordure du ballon touche encore la ligne.

Altissimo
17/10/2011, 22h58
Eh bien, je viens de rentrer chez moi et même si je m'attendais à une défaite, 0-4 à Guingamp, ouille ça cogne quand même. Nous voilà installés dans la charette, les nouvelles bonnes habitudes se conservent. Comme Horace, je pense qu'il est peut-être temps d'enterrer le cadavre si on n'arrive à le ranimer!

Stan
17/10/2011, 23h08
Seul la bordure du ballon touche encore la ligne.

Donc il n'est pas sorti. CQFD.

Bibop
17/10/2011, 23h30
On attendra encore pour le débranchement des machines,

le patient semble montrer une certaine activité cérébrale, alors qu'il est plongé ds un profond coma depuis de longs mois ...

On a enfin un entraineur digne d'intérêt,
malgré son français hésitant,
ses discours ont bien plus de contenu que ceux de ses prédécesseurs,
ça parle de jeu, il explique et justifie ses choix tactiques,
semble savoir ce qu'il veut et vers où il souhaite aller, malgré son inexpérience à ce poste,

pourquoi ne lui a-t-on pas confier l'équipe en janvier dernier ? :ninja:
On aurait surement gagner du temps ... :/:

quant à l'ambition de promouvoir nos jeunes, et de leur ouvrir les portes du 11 titulaire,
c'est surement, le projet le plus cohérent et le plus ambitieux que l'on ait vu depuis 1 bon moment,

maintenant, on ne sort pas d'un profond coma sans séquelles,
la rééducation prendra du temps ... ;)

Kaza'
17/10/2011, 23h36

Ca reste des convictions personnelles.
Certains préfèrent se faire débrancher plutôt que de passer le reste de leur vie impotents. :/:

Maradona
17/10/2011, 23h45
quant à l'ambition de promouvoir nos jeunes, et de leur ouvrir les portes du 11 titulaire,
c'est surement, le projet le plus cohérent et le plus ambitieux que l'on ait vu depuis 1 bon moment,

Oui, car ce qui est le plus grave, c'est que cette volonté de faire jouer les jeunes est paradoxalement la moins risquée.
Car, sinon, on a droit à qui? Hansson, Dumont, Helstad, Chabbert? :nono:
Il n'y à que Giuly (voir Vahirua), dont le retour fera du bien à tout les niveaux.

Et les dirigeants, qui ne daignent toujours pas démissionner, doivent pourtant assumer une inter-saison cataclysmique.
Les prolongations d'Adriano, Hansson, Chabbert, associés à des recrues médiocres et/ou hors de forme nous obligent, en effet, à aligner des compositions de juniors, sans cadre ni patron.
Et parfois, comme ce soir, ça dérape!

muneghu79
18/10/2011, 00h10
Bah si on descend on pourra toujours aller voir l'ogcnice en L1...:rire:

Ethaniel
18/10/2011, 00h31
Nos joueurs étaient de grande taille mais n'avaient aucun talent puisque peu d'attaque, pas de but et une défense défoncée en permanence depuis bientôt 3 mois. Des gnomes cérébraux! :pleure:

Les guingampais étaient de vrais gnomes par contre, mais usaient de leur matière grise avec plus-value au compteur, au classement et au tableau de chasse stratégique du carton rouge! :oh:

L'arbitre, le plus lilliputien des gnomes, nous a prouvé que sa génération montante n'était guère plus grande que la précédente… :x

Les commentateurs n'avaient rien à observer pour jouir des yeux dans ce match de nains, mais en riaient comme des bossus! :biere: :rire2:

Carrasso et Sourzac ont été à la hauteur, Carrasso est complètement innocent.

Muratori devient un casseur, ce qui va réjouir le Vizu! Non, même pas…

Une légende va se construire: avec Monaco, vous réalisez en un match, autant de buts que vous n'en produisez en un trimestre, domicile et extérieur confondus… :café:

En gros, ils avaient tous un petit zizi :rire:

dju06
18/10/2011, 05h00
he oui que dire a par la sa commence a faire peur.

meme si sur ce match il y a eu un arbitrage pourri je le cache pas il va falloir que les joueurs s'arrache les un peu les tripes car la sent bon le national.

au pire on pourra allez voir monaco canne si canne remonte l'année prochaine:rire:

Zezem
18/10/2011, 06h58
On continue à manger notre pain noir.

Sauf que ce n'est pas la petite baguette du dimanche matin, mais une bonne grosse miche de pain de campagne bien rassis. Celle qu'on n'arrive jamais à finir, et qui laisse 2 kgs de miettes.

Simone a un problème de taille à régler: comment donner consistance à ce groupe qui souffre d'un déficit physique, d'un déficit d'expérience et qui s'appuie sur une défense aussi friable?

Ce soir, on a encore vu le vide laissé par Eysseric et Giuly:
-Eysseric pour sa capacité à conserver le ballon devant et faire remonter nos éléphanteaux de derrière. Salli et Dingome ont un jeu basé sur l'éliminatio, donc beaucoup de pertes de balles rapides. Ce sont des contre-attaquants, dans ce cas assumons-le et alignons une équipe taillée pour le contre.
-Giuly pour la science des appels, le côté imprévisible et pour aimanter deux adversaires afin de faire de la place pour les autres. La défense guingampaise s'est régalée hier. Deux attaquants coupés du reste de l'équipe. C'est un entrainement amélioré.

Il y a des orientations à prendre rapidement. Déjà savoir si on souhaite et si on peut développer un jeu basé sur la maitrise du ballon (passe par Eysseric, Giuly, Vahirua voire Dumont à la place de Coulibaly), ou sur l'explosivité en contre (auquel cas on peut retirer un attaquant).

Hier les consignes étaient visiblement de jouer au ballon, mais les joueurs alignés n'étaient pas à même de le faire (les nombreuses absences y sont pour beaucoup).

wowo971
18/10/2011, 07h57
Salut tout le monde,

quel dur réveil après une nuit où il fut très difficile de trouver le sommeil.

Je ne pensais pas vivre ça cette année en ligue 2 et bien c'est reparti pour du stress comme l'année dernière.

Il y a beaucoup de choses qui m'ont frappé hier soir hormis le score quasi logique vu les circonstances.

Les commentateurs qui disent que la force d'Afolabi c'est sa vitesse : eux j'y crois pas une seconde. Il court surement plus vite qu'Hansson mais ça ce n'est pas bien difficile.

Les gardiens de but : Carrasso perso n'a rien montré de plus que Chabbert. Je ne le trouve pas plus rassurant en sortie aérienne. Et est très lent sur ses déplacements d’où son retard sur le pénalty sifflé. Sourzac qui fait une bonne rentrée comme l'a dit quelqu'un auparavant n'a pas de détente. Et faudra éviter les coups de pieds arrêtés un max vendredi car là est notre grosse faiblesse.

La faiblesse de notre défense : seul Appiah sort un peu du lot grâce à ses montées offensives. Défensivement il est quand même un peu léger. Mais il mérite largement une place dans le onze. Muratori, je vous trouve un peu sévert, il revient de blessures et rate son match. Mais il est au vue de l'effectif le meilleur latéral gauche dont on dispose

Le milieu défensif : Mendy est de loin le jeune qui actuellement est le plus en jambes. J'espère que sa béquille ne lui empêchera pas de jouer vendredi. Coulibaly semble le plus armé pour l'accompagner, mais n'a pas été présent hier soir. Par contre, Yatabaré doit vraiment être mauvais à l'entrainement pour que Assana lui soit préféré. J'ai trouvé ce joueur moyen contre l'OM en amical et je ne l'ai pas vu quand il est rentré hier.

Milieu offensif : Salli depuis que Simone est là est un peu trop discret à mon goût. Dingome n'a pas le niveau d'un titulaire. Je ne comprends pas que Malonga ne s'impose pas dans cette équipe. A moins qu'il n'est pas retrouvé son niveau de fin de saison dernière

L'attaque : Makengo a clairement eu sa chance. Il faut qu'il laisse sa place. Il n'a pas pour le moment le potentiel pour être titulaire.

C'est bien beau de mettre des jeunes, mais il manque un véritable aboyeur sur le terrain. Giuly revient vite, ça devient plus que critique.

Voilà, va falloir digérer cette défaite et aller chercher une victoire vendredi.

J'espère quand même que ceux qui auront le courage et la force d'aller au stade aideront les joueurs à aller chercher une victoire

ps : je n'ai pas vu un seul match de monaco avec un arbitrage cohérent hier soir c'était encore une fois le cirque. Les arbitres en ligue 2 ont réellement un niveau ligue 2....

Bibop
18/10/2011, 07h59
Ca reste des convictions personnelles.
Certains préfèrent se faire débrancher plutôt que de passer le reste de leur vie impotents. :/:

je ne suis pas contre l'euthanasie ... :ninja:

Mais jusqu'à preuve du contraire, on a un entraineur prêt à se battre et qui a des idées,
une jeunesse qui ne demande qu'à apprendre,

et rien que pour nos jeunes (CFA, -19,-17) qui brillent tous les week-end,
on ne peut pas se permettre de renoncer ...

Face aux difficultés, aussi grandes soient-elles, renoncer et baisser les bras, ne m'a jamais paru être la meilleure des solutions,
tout du moins, sans essayer de se battre un minimum,

sous peine d'être menacé par le National,
il faudrait arrêter les frais,
le règlement est le même pour tous, et il faut en accepter le jeu ...

Il n'y a qu'ici que j'entends de tels commentaires,
d'autres clubs importants ont connu des heures sombres, ds un passé récent, certains clubs sont passés tout près du National,
(qd Vahid débarque au LOSC, le club est relégable en D2, il se sauve, et remonte la saison d'après, même chose qd Nouzaret débarque à St-Etienne, eux aussi remonteront la saison suivante,
et plus récemment, on a eu Courbis et Dupont qui ont pris Montpellier et Brest en fin de saison, pour éviter la relégation en National, et eux aussi, ont rebondi avec une accession en L1, dès la saison suivante,

sans parler de Reims et Bastia, qui eux ont connu le National, il y a encore peu,
et aujourd'hui, ils sont à la lutte pour remonter en L1 ...

Et dans tous ces clubs, je n'ai pas souvenir que l'on demandait la mort du club ou que l'on arrête les frais,
si notre destin est d'aller en National, il faudra l'assumer,
et non pas avoir des réactions "d'enfants gâtés", sous prétexte que ce n'est pas de notre standing,

mais aujourd'hui, on n'y est pas encore, dc il faut croire en des jours meilleurs,

j'ai qd même l'impression (peut-être fausse !!!) que Simone et son staff sont en train de mettre qq chose de cohérent en place,
et je pense que le bon travail finit toujours par payer, pour peu que l'on n'abandonne pas face aux 1ères difficultés,

certes nos doux rêves de remontée immédiate s'envolent,
mais ça n'empêche pas d'espérer pour un futur plus ou moins proche ...

Pleneuf
18/10/2011, 08h06
Donc il n'est pas sorti. CQFD.

A vérifier en tout cas Dingome n'a aucune raison d'être sanctionne, pas plus que Carasso.

Ensuite d'avoir la tête sous l'eau a 2/0, a 9 quand on a 19 ans de moyenne d'âge et peu de certitudes: bah je trouve ça logique.

En revanche si pour Tours on récupérait Esseyric, Vahirua et Giuly d'un coup ça ne ferai pas de mal. Makengo devrait retourner quelques matchs en CFA pour la confiance.

Sheik
18/10/2011, 08h18
Un message plein de lucidité et de sagesse qu'est celui de Bibop!

Je suis quand même étonné de la réaction de certains sur ce match. Avec un meilleur arbitrage, le match aurait été différent, il ne faut pas s'arrêter au supplice du 4-0.

Simone a tout de même un gros problème en défense. Il va falloir se renforcer rapidement car notre côté gauche était abyssale. Adriano possède la faculté de faire n'importe quoi à tout instant et Muratori n'avait clairement pas le niveau. Les guingampais l'ont d'ailleurs remarqué et ont insisté sur ce côté. Le premier but ne doit jamais avoir lieu. C'est bien Muratori qui plombe notre match sur ce coup là.

La présence de Dingomé couloir gauche est peut être une solution, il avait l'air plutôt à l'aise hier en latéral même s'il a manqué de jus, comme tous les autres. J'ai d'ailleurs apprécié ce joueur, que je ne connaissais pas. Après des premières minutes très difficiles, il s'est bien repris et livre finalement une bonne copie, en milieu comme en latéral.

Sinon, si on fait un rapide tour des joueurs, j'aimerais savoir où est passé le Salli du tout début de saison. Hier, il n'a jamais été dans le coup. Appiah et Mendy s'imposent par contre comme les valeurs sûrs du moment. Les autres ont oscillé entre moyen, moyen plus et moyen moins.

romulo
18/10/2011, 08h25
EXPDR la détente de Sourzac sur le 3e !!! :rire2::rire2::rire2::rire2::rire2::rire2:

Afolabi-Adriano = charnière de très haut niveau

Muratori =:nono::nono::nono::nono::nono::nono::nono::nono:: nono::nono:

What else?

Mimo
18/10/2011, 08h29
Et dire que j'hésitais à changer ma signature à l'aube de cette nouvelle saison :nono:

Je pense que je peux la garder encore 4-5 ans, une fois en PHA je songerais à la modifier.

stephV6
18/10/2011, 08h37
Perso, je pense quand même que ce n'est pas l'arbitre qui nous fait perdre ce match.
Pour le 1er but, il y a bien faute de Dingomé qui amène le coup-franc. Elle est légère mais cela se siffle... Ensuite le ballon ne sort pas. Tant qu'un bout du cuir touche toujours la ligne le ballon est en jeu. Ensuite Adriano et Muratori sont mal placés... Au final si on enchène des fautes de : Dingomé (faute d'engagment), Appiah (déficit de concentration), Salli qui fait un pressing en retard sur le centreur (faute de concentration et de placement), Adriano et Muratori (faute de placement)
Au vu des fautes successives, c'est logique :/:

Pour le peno, la faute vient encore d'un mauvais pressing sur le passeur ainsi qu'une nouvelle fois Adriano et Muratori (surtout Muratori d'ailleurs) qui sont mal placés. Alors oui Carrasso ne touche pas l'attaquant mais à vitesse réelle difficile de ne pas siffler. Le rouge est par contre vraiment sévère. Là oui il y a faute de l'arbitrage mais on en était tout de même à 1-0 et pénalty pour l'adversaire... Avant rien à dire.

Ensuite le troisième but vient (à 10 contre 11) d'un corner bêtement concédé et Sourzac a réussi l'exploit de sauter vers le bas :blush: Au début j'ai cru qu'il avait glissé mais non en fait :pleure:
Pour moi c'est à 100% pour Sourzac...

Voilà donc l'arbitre n'est franchement pas responsable des buts, ce sont d'abord nos joueurs et notamment et dans l'ordre Muratori, Adriano et Sourzac :/:

Donc à 3-0 à la mi-temps à 10 contre 11, ben c'était plié quoi.

Ensuite par contre l'arbitre a été plutôt mauvais notamment sur le carton rouge de Muratori. Car oui il y a faute et certainement carton jaune mais jamais carton rouge. De même Mathis aurait du recevoir un carton rouge pour son coup sur Mendy par contre, car là on voit bien que c'est volontaire et Mendy est obligé de sortir blessé finalement. Enfin bon on avait quand même pris 2 buts à 11 contre 11, donc est-ce que cela aurait changé à 10 contre 10 et avec 3-0 dans la musette ? Pas sur.

J'ai souvent défendu Adriano ici mais hier c'est peut-être son plus mauvais match avec notre maillot :x. En tous cas ce n'est pas le taulier que je voulais voir.;)

Muratori je suis désolé mais on peut lui trouver toutes les excuses du monde mais au final il est impliqué directement sur 2 buts et se fait finalement exclure... D'accord il revient de blessure mais bon il revient tout le temps de blessure ou de suspension depuis 3 ans, cela veut certainement dire quelque chose non? :café:

tano
18/10/2011, 08h37
On aurait peut être perdu ...pas 4-0 ... à 11 contre 11
mais le "corbeau " pouvait s abstenir que nous enfoncer avec 2 rouges
imaginaires (surtout le 2eme sur Muratori):x
alors qu il a fermé les yeux avec la grosse faute sur Mendy
sinon avec tous ces jeunes de la CFA on a pas le niveau pour jouer un role
en L2
faut essayer au moins d assurer le maintien .
On a une défense en bois ...avec ou sans Hansson c est pareil oiu même pire
pour récupérer les ballons de la tête !

fighting spirit
18/10/2011, 08h55
Allez courage les gars :/:
Ca va pas continuer comme ça toute l'année!

Ju'
18/10/2011, 08h59
Par ici pour le résumé, les 2 cartons rouges TRÈS sévères
http://www.dailymotion.com/Ligue2#videoId=xlr2xy

Franck
18/10/2011, 09h02
J'ai souvent défendu Adriano ici mais hier c'est peut-être son plus mauvais match avec notre maillot :x. En tous cas ce n'est pas le taulier que je voulais voir.;)

Son plus mauvais match? Nan je crois pas, je me suis arrêté au 3-0 mais il a déjà fait bien pire. De toute façon, avec cette Quiche, il vaut mieux chercher les matchs où il a été bon (ah non ça n'existe pas) ou plutôt ceux où il a été moyen plus (décidément c'est compliqué comme recherche). Comment peut-on avoir une quelconque ambition en titularisant la Quiche à tous les matchs et en lui filant le brassard. C'est impossible. Même Hansson et Koné lui sont supérieurs.

Maudit soit le jour où la prolongation de 3 ans lui a été proposé.

MrGeorge
18/10/2011, 09h03
Vous allez dire que ça ne change pas trop de d'habitude, mais sur ce match, je ne suis pas trop d'accord pour accabler les joueurs, qui ont joué jusqu'au bout et on continué de se battre dans un contexte des plus hostiles. Surtout une équipe aussi jeune et inéexpérimentée. Et ce n'est pas facile pour de jeunes joueurs de surmonter pareille frustration, de faire abstraction de tous ces coups du sort !

Pour moi, le match se joue parce l'arbitre a, sur certaines actions, eu des décisions extrêmes et ce n'est jamais bon : l'action de Carasso, c'est un manque de vista flagrant car, si, sur une pareille sortie, le gardien touche vraiment le joueur, eh bien ce dernier doit valdinguer à droite ou alors avoir les jambes propulsées en hauteur derrière lui, pas continuer son vol dans le même et atterrir tranquillement sur les genoux tel un vulgaire Gilardino sans essayer de reprendre appui. C'est certes allé très vite et à partir du moment où il pense qu'il y a contact c'est malheureusement normal de siffler la double peine. Mais je me demande quand les arbitres intégreront les principes élémentaires de physique qui leur permettront de mieux déceler les simulations !
Ensuite, l'arbitre a manqué de cohésion dans ses décisions (un seul jaune pour l'attaquant guigampais qui joue deux fois après le coup de sifflet et aussi jaune pour le défenseur monégasque qui s'interpose sur un coup franc joué rapidement mais pas pour le guingampais dans le même cas de figure en fin de match (sur ces deux actions Adriano aurait dû lui mettre davantage de pression au lieu d'aller rigoler avec lui). Enfin, il a fait preuve de beaucoup trop de clémence sur la faute qu'a subie Mendy sous ses yeux. Mais le pauvre homme (car je suppose qu'à la vue des images il réalisera ses erreurs) a dû se dire ah bah non si je mets carton, on va croire que je fais de la compensation et je vais me faire gronder.
Bref, il a bien trop influencé le match pour qu'on puisse dire qu'il a été bon.

Bref, pour moi, le bon début de match monégasque a été tué dans l'oeuf et si Guingamp a montré de la solidité et de la cohésion, il ont eu une réussite maximale et le score est flatteur. La réussite se provoque dirons certains, mais au vu de l'application et de l'esprit d'initiative des rouge et blanc en début de match, je trouve la réussite guingampaise indue.

Comme j'ai eu la chance de voir tout le match, je me permets même pour une fois une petite revue d'effectif :

Carrasso, part un peu tard sur sa sortie mais j'aurais préféré que cette erreur d'appréciation soit sanctionnée d'un but et non pas que l'arbitre invente une faute.
Sourzac, a presque tout sorti (et parfois même très bien) à part le penalty touché du bout des doigts, une tête de l'épaule et l'imparable missile de Knockaert. À revoir.
Muratori, totalement à la rue. Il a fait tout de travers.
Adriano, pas assez fiable pour être défenseur, pas assez constant pour être capitaine.
Entre ces deux joueurs qui sont pourtant parmi les plus anciens au club, il y avait des boulevards d'où le danger est trop souvent venu.
Afolabi, bien mais pas top. Une grosse frayeur, quelques mauvaises relances.
Appiah, assez solide et endurant. Il a fait son match et a parfois porté le danger.
Coulibaly, trop transparent sans ballon, trop imprécis avec le ballon. Je lui prescrit une semaine de plat du pied.
Mendy, bon match, au four et au moulin, semble confirmer. Je lui prescrit de l'arnica et lui envoie l'adresse de l'arbitre pour se faire rembourser.
Dingome, l'homme du match pour moi avec Sourzac. Une excellente surprise. Avec de l'envie, de la présence et de la vitesse, il a tenu le côté gauche presque à lui tout seul et n'a pas oublié de se montrer offensif sur son côté voire dans la surface pour être à la réception d'un centre. On lui pardonnera aisément le dernier but mais je suis persuadé que lui ne se le pardonnera pas et c'est ça l'esprit !
Salli,n'a pas montré grand chose au début et le scénario du match ne lui a pas laissé le temps de se reprendre.
Germain, bien qu'il n'ait pas pesé physiquement, a été très actif dans le jeu en remise, le mouvement, la circulation du ballon, surtout au début. L'exlusion de Carrasso a plombé son match car elle l'a fait reculer d'un cran, puis celle Muratori d'un autre cran. Il a fini milieu défensif et n'a plus pu rien apporter offensivement.
Makengo, très mobile mais trop brouillon avant d'être trop isolé. Il reste notre meilleur joueur à ce poste et un grand espoir qui a besoin de notre confiance pour éclore.

Helstad, a touché sa prime de match.
Assana, pas trop vu mais a bataillé comme il a pu au milieu pour boucher les nombreux espaces.

Simone, la classe. Montre l'exemple dans son attitude envers les arbitres. Saura remonter le moral de sa jeune troupe.

Ma conclusion est qu'il reste du boulot mais que la voie choisie est la bonne. Il n'y a qu'à voir les prestations de Dingome et Sourzac, tous deux des troisièmes choix et pourtant les meilleurs. Si les joueurs n'ont pas réussi à l'emporter, le centre de formation a répondu présent.

Pleneuf
18/10/2011, 09h45
Mais si ça peut vous rassurer, tout les matins vous redonnez le sourire à une ville de 300 000 habitants lorsqu'ils regardent le journal, rubrique sport/ foot/classement L2/ monaco 20 (20 ème hein! pas 20 points!!) Monaco, candidat au titre de cfa2 dans 2 ans...

Jubiles donc, dans quelques mois et après 4 matchs en trompe l’œil à guichet fermé, tu vas prendre la mesure de l'inintérêt de ton club en vivant à ton tour le "syndrome des fauteuils jaunes" avec un stade bien trop grand pour un club comme vous.

Non il n'y a pas 300000 fans de Nice à Nice, tu en enlèves un 1/3 qui s'en tape du ballon + étrangers, 1/5 qui supporte l'OM, 1/20 qui supporte Monaco en douce parfois.

D'où le fait que ton club si minable n'arrive pas à remplir son stade alors qu'il n'a plus de rival local dans l'élite.

Seul l'occasion d'un derby, et encore au Louis II, vous a occasionellement donné l'occasion d'exister médiatiquement, et encore... Même Lorient est plus suivi de part ses résultats et pour l'image que ce club renvoie.

Ciao tocard, et saches que même en CFA, je prierai tous les samedi pour que vous preniez un raclée à 19h.

:salut:

axlm
18/10/2011, 10h44
Pour le peno, la faute vient encore d'un mauvais pressing sur le passeur ainsi qu'une nouvelle fois Adriano et Muratori (surtout Muratori d'ailleurs) qui sont mal placés.

Sans compter qu'il me semble qu'au départ de l'action c'est (encore) Muratori qui donne le ballon à l'adversaire...

GlobuleR&B
18/10/2011, 10h45
je viens de voir le résumé, ouille . j'ai une question simple, concernant nos meilleurs espoirs, a savoir esseyric mendy et appiah. niveau contrat ils ont signé jusqu’à quel date svp ?.
car avec ce qui se passe on risque de voir certains jeunes joueurs commencer a lacher et avoir des idées d'ailleurs et qu'on me dise pas que ce n'es pas possible.
y a qu'a voir ce que Salli fait en ce moment après un début prometteur, si c'est pas du a un début de laisser aller...

dire que j'ai manqué le matche car j'étais trop absorber dans mon jeu Rage sur PC, encore heureux :ninja:.

Ptit Mytho
18/10/2011, 10h58
Je veux bien croire que l'équipe a encore de grosses lacunes, mais l'arbitre a tué le match...

A 1-0, on sentait que Monaco poussait. C'était brouillon, certes, mais il y avait une réelle envie de jouer de l'avant et de revenir au score, mais avec cette défense en papier mâché, la moindre attaque adverse se transforme en action de but...

Mais il est clair que Carasso ne l'effleure même pas, l'arbitre est juste derrière pourtant...
Carasso est bien classe sur le coup, peut être trop, quand j'ai vu sa réaction ou sa non réaction je pensais qu'il y avait faute, mais en fait pas du tout..

Après, ça devient mission impossible..

Mimo
18/10/2011, 11h07
Carasso est bien classe sur le coup, peut être trop, quand j'ai vu sa réaction ou sa non réaction je pensais qu'il y avait faute, mais en fait pas du tout..

Ca fait partie aussi des détails qui nous tuent à petit feu. Chaque saison, chaque match quasiment, on se fait entuber bien comme il faut par l'arbitrage et jamais les joueurs ne se rebellent ou au moins expriment leur ras le bol ou un sentiment d'injustice. Et je parle meme pas des dirigeants.

Tout le monde s'en tape tellement que plus personne ne réagit à rien. Je demande pas qu'on devienne comme les bastiais ou nicois qui se jettent à 10 sur l'arbitre a chaque fois qu'il siffle contre eux ou qui agressent tout adversaire qui commet un tacle, mais merde quoi un minumum de fierté!

juan brujo
18/10/2011, 11h19
je veux bien admettre l'infinie faiblesse mentale, physique, technique et tactique de nos joueurs, mais se mettre constamment en position de dominé face à l'adversaire est inconcevable.

on ne peut pas se réjouir de la méthode simone quand on voit l'étendue des dégâts. et que ceux qui étaient au match de sedan y'à 15 jours aient la décence de la boucler. j'en ai rien à foutre qu'on ait joué 3 passes vers l'avant pour au final ne prendre qu'un point. hier c'était le néant. a laval c'était le néant. contre arles c'était le néant.

TOUS les entraineurs de L2 ont des effectifs moisis. TOUS arrivent à de meilleurs résultats. batir un collectif avec des joueurs moyens il n'y qu'a monaco que personne n'y arrive... au lieu de nous sortir l'argument du cimetiere indien (bien pratique) on pourrait pas plutot se demander pourquoi la direction fait SYSTEMATIQUEMENT les mauvais choix concernant les entraineurs ?

bibop nous sort les violons avec ces exemples de clubs qui ont flirté avec le national pour rebondir. oui mais ils s'en sont sortis ; ils sont resté en L2 ! nous on ne peut plus se permettre d'attendre en esperant un redressement comme on l'a fait avec lacombe l'an dernier... le national on va pas danser le tango avec lui on va se vautrer dedans à ce rythme là.

ps : quand makengo cadrera une frappe j'espere que vous ferez biper mon tatoo. je vous rappellerai d'une cabine.

Sloubi
18/10/2011, 11h32
Je crois que c'est Ferguson qui disait qu'on peut juger de la qualité d'une équipe en regardant les 3 joueurs les moins bons du 11.

Je me répète mais quand je vois jouer Muratori et Adriano, je me dis que que le niveau de l'équipe doit être proche du néant.

Ils sont toujours mal placés, ne savent pas défendre. Muratori fait toutes ses passes en touche. Adriano en plus d'être nul derrière, il faut aussi qu'il vienne tirer les coups francs ...

Bref ces 2 joueurs nous pénalisent grandement puisqu'on est toujours en danger.

MrGeorge
18/10/2011, 11h35
Ca fait partie aussi des détails qui nous tuent à petit feu. Chaque saison, chaque match quasiment, on se fait entuber bien comme il faut par l'arbitrage et jamais les joueurs ne se rebellent ou au moins expriment leur ras le bol ou un sentiment d'injustice. Et je parle meme pas des dirigeants.

Tout le monde s'en tape tellement que plus personne ne réagit à rien. Je demande pas qu'on devienne comme les bastiais ou nicois qui se jettent à 10 sur l'arbitre a chaque fois qu'il siffle contre eux ou qui agressent tout adversaire qui commet un tacle, mais merde quoi un minumum de fierté!

Surtout de la part d'Adriano, le capitaine. Il fallait davantage étaler sur le visage de l'arbitre le caca qu'il avait devant les yeux (tout en restant correct bien sûr).
Ça fait partie de l'apprentissage que de se faire respecter, il faut mettre ça sur le manque d'expérience et c'est exactement sur ce type matches que Giuly nous aurait été précieux.

jay-esse-jay
18/10/2011, 11h35
Non mais arrêtez de délirer, bordel, Carasso lui touche le pied gauche!!!

On est NULS!!! BASTA!!! On s'en tape de l'arbitre!!!

Ptit Mytho
18/10/2011, 11h49
Ah bon???
J'ai pas vu le moindre contact...

jay-esse-jay
18/10/2011, 11h51
Ben regarde le ralenti....

billyboy
18/10/2011, 12h07
Dans tous les cas Carasso ne joue pas le ballon...

L'attaquant Guingampais en rajoute, mais s'il ne saute pas il se fait faucher et la faute est indiscutable...

MrGeorge
18/10/2011, 12h57
L'argument selon lequel s'il ne saute pas il se fait faucher ne suffit pas (toujours), Billyboy.
Car parfois le joueur saute haut parce qu'il veut éviter le coup, mais parfois il saute juste ce qu'il faut pour éviter un gros coup mais quand même se faire faucher et obtenir une faute ou un carton. C'est donc en somme l'attaquant qui décide de la faute et c'est une grave déviance.

Les textes de la Loi 12 ne sont malheureusement pas assez clairs et laissent les arbitres souvent bien seuls face à la libre intérprétation des textes qu'on leur laissetout en les téléguidant quand même pas mal à coup de directives :8s:

Les trois degrés de faute étaient auparavant inadvertance, imprudence et excès de force (impliquant en principe respectivement un coup franc direct, un avertissement ou une expulsion), maintenant les trois degrés sont imprudence, témérité et excès d'engagement. Avant il était difficile de distinguer inadvertance d'imprudence et maintenant c'est la différence entre témérité et excès d'engagement qui est trouble.

Il n'empêche que quand on saute pour éviter un obstacle, on peut reprendre ses appuis après. L'arbitre devrait pouvoir déceler quand le joueur ne le veut pas. L'arbitrage doit encore énormément progresser dans ce domaine.
En l'espèce, j'estime que le joueur tente de tromper l'arbitre en ne reprenant volontairement pas ses appuis. C'est pour moi là que réside la clef de la simulation.
Donc il en rajoute oui, et c'est passible d'un avertissement.

Gallarno
18/10/2011, 13h16
je veux bien admettre l'infinie faiblesse mentale, physique, technique et tactique de nos joueurs, mais se mettre constamment en position de dominé face à l'adversaire est inconcevable.

on ne peut pas se réjouir de la méthode simone quand on voit l'étendue des dégâts. et que ceux qui étaient au match de sedan y'à 15 jours aient la décence de la boucler. j'en ai rien à foutre qu'on ait joué 3 passes vers l'avant pour au final ne prendre qu'un point. hier c'était le néant. a laval c'était le néant. contre arles c'était le néant.

TOUS les entraineurs de L2 ont des effectifs moisis. TOUS arrivent à de meilleurs résultats. batir un collectif avec des joueurs moyens il n'y qu'a monaco que personne n'y arrive... au lieu de nous sortir l'argument du cimetiere indien (bien pratique) on pourrait pas plutot se demander pourquoi la direction fait SYSTEMATIQUEMENT les mauvais choix concernant les entraineurs ?

bibop nous sort les violons avec ces exemples de clubs qui ont flirté avec le national pour rebondir. oui mais ils s'en sont sortis ; ils sont resté en L2 ! nous on ne peut plus se permettre d'attendre en esperant un redressement comme on l'a fait avec lacombe l'an dernier... le national on va pas danser le tango avec lui on va se vautrer dedans à ce rythme là.

ps : quand makengo cadrera une frappe j'espere que vous ferez biper mon tatoo. je vous rappellerai d'une cabine.

Tu as vu le match hier dude ?

Si oui, je vois pas trop comment tu peux reprocher quelque chose à Simone, tout comme aux 3/4 des joueurs. Pour la première fois depuis longtemps, on a vu une équipe qui voulait jouer au foot, avec des joueurs qui s'y essayaient de manière plutôt intelligente. Bien sûr que ce n'était pas le Barça, mais au vu des joueurs et du temps dont Marco a disposé, j'avoue être plutôt agréablement surpris, alors qu'à la base je n'étais pas du tout réjoui par son arrivée.

Ce match, on le perd à cause de 1 ou 2 joueurs derrière qui ne sont définitivement pas fiables, à cause des décisions arbitrales déconnectées de la réalité du match aussi. C'était, comme disent les footeux dans leur jargon, un "jour sans".

Absolument incomparable avec le match d'Arles d'il y a quelques semaines et qui était probablement le pire match de foot professionnel jamais disputé, tous pays confondus.

Même si c'est difficile de dire ça avec notre défunte fierté de monégasques après s'être tapés un 4-0, j'ai bien envie de revoir cette équipe-là assez vite, même si elle pêche par un peu de naïveté, j'ai senti plus de football en elle que chez ses devancières depuis 5 ans.

MrGeorge
18/10/2011, 14h48
Autre question : tu as vu les vidéos où Simone parle aux joueurs et où il parle des joueurs?

Ne le sens-tu pas dans le vrai ?

Maradona
18/10/2011, 16h47
Tu as vu le match hier dude ?

Si oui, je vois pas trop comment tu peux reprocher quelque chose à Simone, tout comme aux 3/4 des joueurs. Pour la première fois depuis longtemps, on a vu une équipe qui voulait jouer au foot, avec des joueurs qui s'y essayaient de manière plutôt intelligente. Bien sûr que ce n'était pas le Barça, mais au vu des joueurs et du temps dont Marco a disposé, j'avoue être plutôt agréablement surpris, alors qu'à la base je n'étais pas du tout réjoui par son arrivée.

Ce match, on le perd à cause de 1 ou 2 joueurs derrière qui ne sont définitivement pas fiables, à cause des décisions arbitrales déconnectées de la réalité du match aussi. C'était, comme disent les footeux dans leur jargon, un "jour sans".

Absolument incomparable avec le match d'Arles d'il y a quelques semaines et qui était probablement le pire match de foot professionnel jamais disputé, tous pays confondus.

Même si c'est difficile de dire ça avec notre défunte fierté de monégasques après s'être tapés un 4-0, j'ai bien envie de revoir cette équipe-là assez vite, même si elle pêche par un peu de naïveté, j'ai senti plus de football en elle que chez ses devancières depuis 5 ans.

+1.
Je veux revoir cette équipe, avec Eysseric à la place de Muratori et Dingome latéral gauche.
J'ai aimé la fraîcheur et la vivacité du "11" d'hier soir. Le travail de Papys et Germain dans les intervalles, l'apport d'Appiah couloir droit. Le tonus de Dingome qui devait en plus travailler pour Mumu.
Je parle des 40 premières minutes bien évidemment...jusqu'à la sortie kamikaze de Carrasso.
Pour une fois qu'on a une équipe tonique!
Please Marco, ne nous remet pas les Hansson, Dumont et autre Helstad...:/:

juan brujo
18/10/2011, 16h58
y'a jamais rien à reprocher à personne.

pendant le mercato "les dirigeant y peuvent rien le joueur et ben y veut partir, méchant le joueur ! méchant !".
au début de saison "l'effectif se met en place y'a eu beaucoup de mouvement laissons le temps au temps!"
premier match de marco "et il veut faire bouger les choses, bon les résultats et le contenu puent mais ça va le faire"
après sedan fallait surtout pas "accabler nos ptits jeunes si courageux" (sic)
et après un putain de 4-0 face à la plus mauvaise attaque de ligue 2 faut toujours pas...
ok, tout va bien alors, le "projet" simone est en route, youpi !
9 points sur 33, on prend notre temps !

juste une question, de mon coté : vous croyez que les rares bons jeunes qui surnagent à (grand) peine dans l'equipe ne vont pas se tirer de ce tas de merde dès la première occasion venue ? et quand eysseric et appiah seront partis, on fera quoi avec notre super muratori et notre super crotte musculeuse ?
dernier de national ?
c'est ça l'objectif ou "le destin" cher à bibop du club ? y'a pas de solution donc. crever et acquiescer.

GlobuleR&B
18/10/2011, 17h53

pendant le mercato "les dirigeant y peuvent rien le joueur et ben y veut partir, méchant le joueur ! méchant !".
au début de saison "l'effectif se met en place y'a eu beaucoup de mouvement laissons le temps au temps!"
premier match de marco "et il veut faire bouger les choses, bon les résultats et le contenu puent mais ça va le faire"
après sedan fallait surtout pas "accabler nos ptits jeunes si courageux" (sic)
et après un putain de 4-0 face à la plus mauvaise attaque de ligue 2 faut toujours pas...
ok, tout va bien alors, le "projet" simone est en route, youpi !
9 points sur 33, on prend notre temps !

juste une question, de mon coté : vous croyez que les rares bons jeunes qui surnagent à (grand) peine dans l'equipe ne vont pas se tirer de ce tas de merde dès la première occasion venue ? et quand eysseric et appiah seront partis, on fera quoi avec notre super muratori et notre super crotte musculeuse ?
dernier de national ?
c'est ça l'objectif ou "le destin" cher à bibop du club ? y'a pas de solution donc. crever et acquiescer.

je suis 100% d'accord avec toi mais le probleme a Monaco c'est pas que le club et les joueurs, les supporters aussi se sont tellement fais bourrer le mou, qu'ils acceptent tout et n'importe quoi, a Monaco faut rentrer dans le rangs et fermer sa gueule de supporters... parce que sinon tu passe pour le méchant. Non mais sans déconner si nous supporters on foutaient un peu le bordel pour que ça bouge, mais cette époque est révolue :nono:
concernant les jeunes, je soulevais la question d'un possible depart de ceux qui surnage très vite, personne ne m'as répondu .

Tsar
18/10/2011, 18h09
Pour ma part en ce moment j'en ai plus après les supporters que le club en lui même (y a plus rien a en tirer de toute façon).
La parodie de montée des Ultras a la Turbie, la pseudo gueulante a l’aéroport hier soir, ceux qui cherchent encore des excuses ou a trouver du positif dans ce merdier, ceux qui rabâchent toujours la même chose mais qui sont incapable d'assumer au Louis 2 ou ailleurs.

L'ASM est une parodie de football et ce a tous les niveaux.

Quand c'est pas l'arbitre c'est Muratori ou Adriano ou Hanson ou ...
6 ans que ce club est mourrant ! Va falloir arrêter maintenant ! Vous êtes plus soulant a lire qu'une déclaration de Franzi !

Sheik
18/10/2011, 18h17
Donc le but de ce forum est de dire du mal de l'ASMfc et uniquement de dire du mal ? S'autoflageller est la pensée unique, les autres sont de mauvais supporters.

Ok... :nono:

Bibop
18/10/2011, 18h29
concernant les jeunes, je soulevais la question d'un possible depart de ceux qui surnage très vite, personne ne m'as répondu .

on devrait éviter de les faire jouer, pour être sûr qu'ils ne tapent pas ds l'oeil de certains recruteurs ... :ninja:

Le pb c'est que ces "foutus" recruteurs seraient capables de les repérer en CFA ou chez les moins de 19 !!! :/:

Il n'y a qu'une seule solution, fermons le centre formation,
et on sera certain de ne plus se faire piquer nos meilleurs jeunes ... :ninja:

GlobuleR&B
18/10/2011, 18h34
on devrait éviter de les faire jouer, pour être sûr qu'ils ne tapent pas ds l'oeil de certains recruteurs ... :ninja:

Le pb c'est que ces "foutus" recruteurs seraient capables de les repérer en CFA ou chez les moins de 19 !!! :/:

Il n'y a qu'une seule solution, fermons le centre formation,
et on sera certain de ne plus se faire piquer nos meilleurs jeunes ... :ninja:
mais tu es a côté de tes pompes relis mon poste plus haut je ne dis en aucun cas qu'il ne faut pas les faire jouer.

je viens de voir le résumé, ouille . j'ai une question simple, concernant nos meilleurs espoirs, a savoir esseyric mendy et appiah. niveau contrat ils ont signé jusqu’à quel date svp ?.
car avec ce qui se passe on risque de voir certains jeunes joueurs commencer a lacher et avoir des idées d'ailleurs et qu'on me dise pas que ce n'es pas possible.
y a qu'a voir ce que Salli fait en ce moment après un début prometteur, si c'est pas du a un début de laisser aller...
je dis juste que vu la baisse de niveau de Salli, par exemple, j'ai l'impression que chez certains jeunes y commencent à y avoir une baisse de régime, sachant ce qu'ils ont fait en début de saison, d’où ma question est-ce que certains d'entre-eux ne pourrait pas avoir très bientôt des idées d'ailleurs.

GlobuleR&B
18/10/2011, 18h42
Donc le but de ce forum est de dire du mal de l'ASMfc et uniquement de dire du mal ? S'autoflageller est la pensée unique, les autres sont de mauvais supporters.

Ok... :nono:

le but est de faire comprendre aux supporters que ca suffit les beaux discours, il faut prendre le taureau par les cornes, et commencer un peu a se faire entendre. fini le monde des bisounours ça fait des années que ça dure !! je ne dit pas que le résultat serait forcément différent, je dis juste qu'il faut changer de méthode et rentrer un peu plus dans le lard ...

vous pouvez continuer a analyser ce que bon vous semble mais ça fait pas avancer le schmilblick bordel !!! faut se bouger et pas seulement en signant des pétitions, il faut que le club et les joueurs prennent conscience que y a pas que des gentils supporters niais tout beau à Monaco qui de toute façon ne dirons jamais rien quoi que l'on fasse.
il faut que la pression vienne aussi de l’extérieur et pas que des sphères dirigeantes .. et du club.
Le foot, c'est avant tout ces supporters, mais j'ai l'impression que beaucoup l'ont oublier, sans nous les clubs n'existerait tout simplement pas.
les joueurs doivent rendre des comptes a leur supporters même a Monaco !!

Bibop
18/10/2011, 18h46
mais tu es a côté de tes pompes relis mon poste plus haut je ne dis en aucun cas qu'il ne faut pas les faire jouer, je dis juste que vu la baisse de niveau de Salli, par exemple, j'ai l'impression que chez certains jeunes y commencent à y avoir une baisse de régime, sachant ce qu'ils ont fait en début de saison, d’où ma question est-ce que certains d'entre-eux ne pourrait pas avoir très bientôt des idées d'ailleurs.

désolé, je n'avais pas du tout saisi tes propos ds ce sens là,
je pensais que tu faisais écho à certains propos, qui affirment que le projet des jeunes n'a aucun sens, car on ne saura pas les garder au terme de la saison ...

Mais pour répondre à ta question,
je ne pense pas que l'on puisse les soupçonner d'avoir déjà des envies d'ailleurs,
Salli a 18 ans, il a bien débuté la saison,
mais on pouvait difficilement imaginer qu'il maintienne ce niveau toute la saison,
la plupart de ces gamins débutent à ce niveau, on ne peut pas leur réclamer la constance,
il y aura forcément des baisses de régime assez naturelles,

le boulot du staff sera aussi de faire une bonne gestion de nos jeunes ...

vous pouvez continuer a analyser ce que bon vous semble mais ça fait pas avancer le schmilblick bordel !!! faut se bouger et pas seulement en signant des pétitions, il faut que le club et les joueurs prennent conscience que y a pas que des gentils supporters niais tout beau à Monaco qui de toute façon ne dirons jamais rien quoi que l'on fasse.
il faut que la pression vienne aussi de l’extérieur des sphères dirigeantes .. et du club.

personnellement, je crois très peu aux mouvements de supporters qui feraient grandement bouger les choses,
maintenant, tu as le droit de penser que cela pourrait avoir des conséquences positives,

mais qd je dis qu'il faut continuer à se battre,
ça peut être une façon de se battre,

je m'oppose juste à ceux qui réclament d'arrêter les frais ou d'éteindre la lumière,

mais content de voir que tu souhaites encore te bouger pour ce club, que tu n'estimes dc pas encore mort ?

Saviola
18/10/2011, 19h00
Quand c'est pas l'arbitre c'est Muratori ou Adriano ou Hanson ou ...
6 ans que ce club est mourrant ! Va falloir arrêter maintenant ! Vous êtes plus soulant a lire qu'une déclaration de Franzi !

C'est extrêmement faux ce que tu dis.

Je suis d'ailleurs le premier à être ultra critique quand l'équipe le mérite. Quand elle insulte le football, quand les choix fait par le coach sont totalement incompréhensibles.

J'étais le premier à insulter Ricardo, Lacombe, et Banide de tous les noms et à demander leur tête à la vue du jeu qu'ils nous proposaient.

Mais aujourd'hui, on a enfin des motifs d'espoir. Certes on est dernier de Ligue 2, mais paradoxalement, on a jamais été aussi proche de la rédemption.
Pour la première fois en 4ans, on a un coach qui fait des choix sensés. Un coach qui pense comme nous, qui aligne les joueurs qu'il faut, qui fait les changements qu'il faut, et qui a des idées ainsi qu'une philosophie de jeu en phase avec nos (mes) attentes.

Alors certes, le bilan comptable est pour le moment loin d'être satisfaisant, mais le contenu devient de plus en plus intéressant.

Cette année, bien évidemment, et dans l'idéal, j'espérais la remonté directe, mais avant tout, j'attendais de revoir du jeu, et de prendre du plaisir en regardant jouer l'asm. Et on sent vraiment qu'on en est pas loin aujourd'hui.

Ceux qui regardent les matchs (et qui comprennent un minimum :/:) doivent s'en rendre compte.

Autant je trouvais l'idée de donner du temps à des entraineurs comme Ricardo, Lacombe et Banide totalement inutile tant on sentait qu'il n'y avait rien à tirer de ces hommes, autant Marco nous oblige à être patient, tant ce qu'il fait est logique, plein de sens. Il voit clair sur l'effectif, et rien que ça, c'est une bénédiction par les temps qui courent, tellement c'était loin d'être évident pour ces prédécesseurs.

Malheureusement, on a un effectif assez limité en talent, qui nous empêche d'être très bon rapidement.

Je poste peu, mais pour le coup c'est vraiment usant de lire tous ces messages plein de haine ou de colère, identiques à ceux qu'on pouvait lire (à juste titre) au cours des années précédentes.
Faites un petit peu preuve de discernement, regardez les matchs, comparez tout ça avec ce qu'on a pu vivre avant, et analysez avec un minimum d'objectivité le jeu de l'Asm d'aujourd'hui.

Sheik
18/10/2011, 19h31
le but est de faire comprendre aux supporters que ca suffit les beaux discours, il faut prendre le taureau par les cornes, et commencer un peu a se faire entendre. fini le monde des bisounours ça fait des années que ça dure !! je ne dit pas que le résultat serait forcément différent, je dis juste qu'il faut changer de méthode et rentrer un peu plus dans le lard ...

il faut que la pression vienne aussi de l’extérieur et pas que des sphères dirigeantes .. et du club.
Le foot, c'est avant tout ces supporters, mais j'ai l'impression que beaucoup l'ont oublier, sans nous les clubs n'existerait tout simplement pas.
les joueurs doivent rendre des comptes a leur supporters même a Monaco !!

Tu crois vraiment que les dirigeants ou les joueurs ne connaissent pas la déception et la colère des supporters ? Tu crois vraiment qu'ils sont dans une bulle ? Sincèrement, les joueurs savent ce qu'ils ont à faire. Après, il y en a des mauvais, d'autres avec une mauvaise mentalité, mais c'est autre chose. Malgré ce qu'il se dit dans les médias, il y a des supporters partout en France, les joueurs et les dirigeants sont au courant de ce qu'il se dit et de ce qu'on pense.

Quand au forum, le but n'est pas d'analyser ? Il est donc simplement permis de déverser toute sa haine ? Et c'est ça qui va faire bouger/avancer le club ? Une bande de supporters qui ne font que critiquer et insulter tout le monde à tout bout de champ ? Bof, je suis franchement pas convaincu.

Si action il doit avoir, c'est à l'extérieur, pas sur un forum derrière un pseudo où même un supporter niçois peut venir faire et dire ce que bon lui semble (dans le limite de la charte bien entendu). Ici, on est là pour discuter il me semble, mais depuis déjà bien longtemps, il y a cette pensée unique et cette autoflagellation constante. Et de plus en plus on voit des messages qui se résume à "l'ASM est pourrie, qu'on ferme la lumière, ceux qui ne pensent pas ça ou qui ne le voit pas sont des faux supporters, des footix ou des idiots". Je ne partage pas tout le temps leur avis, mais j'admire notamment Bibop et MrGeorge de leur tenacité dans l'argumentation et de leur courtoisie malgré toutes les attaques directes qu'ils subissent. Je n'ai pas leur patience, et je ne pourrais pas tenir comme il le font. Je ne postais déjà pas beaucoup et je poste/posterai de moins en moins. Et ce n'est pas un problème personnel (parce que personne n'en aurait logiquement rien à faire) mais c'est malheureusement le cas pour beaucoup de monde.

Quand je regarde ce Guingamp-Monaco, je suis dégouté, enervé, abasourdie. Le score est lourd, très lourd à digérer, il est même clairement honteux. Mais pour autant, quand j'y repense à froid, je me dis qu'il y a quelques explications et que toute l'équipe, staff compris, n'est pas à jeter. J'ai vu l'ASM faire des combinaisons intéressantes à 11 contre 11, j'ai vu l'ASM jouer haut, faire le pressing, gêner la relance guingampaise, j'ai vu des joueurs de qualité, bref j'ai vu des progrès depuis que Simone est présent. Mais il est interdit de le dire sous peine de recevoir des tomates...

Pleneuf
18/10/2011, 21h06
j'ai vu des joueurs de qualité, bref j'ai vu des progrès depuis que Simone est présent. Mais il est interdit de le dire sous peine de recevoir des tomates...

+1
D'autant que les autres solutions consistant à mettre en place des bourrins vieillissants on a fait, bétonner on a essayer, mettre des psychopathes qui hurlent 90min durant et des bisournous on a fait.

Pour une fois, on reprend les choses à 0:
-Formation
-Promotion

Ceux qui blâment çà, n'ont aucune alternative à apporter au débat. Les alternatives sont épuisés. Soit on vend le club fissa, soit on joue notre plus belle carte le centre, un des 3 meilleurs de France faut il le rappeler.

GlobuleR&B
19/10/2011, 00h25
désolé, je n'avais pas du tout saisi tes propos ds ce sens là,
je pensais que tu faisais écho à certains propos, qui affirment que le projet des jeunes n'a aucun sens, car on ne saura pas les garder au terme de la saison ...

Mais pour répondre à ta question,
je ne pense pas que l'on puisse les soupçonner d'avoir déjà des envies d'ailleurs,
Salli a 18 ans, il a bien débuté la saison,
mais on pouvait difficilement imaginer qu'il maintienne ce niveau toute la saison,
la plupart de ces gamins débutent à ce niveau, on ne peut pas leur réclamer la constance,
il y aura forcément des baisses de régime assez naturelles,

le boulot du staff sera aussi de faire une bonne gestion de nos jeunes ...

personnellement, je crois très peu aux mouvements de supporters qui feraient grandement bouger les choses,
maintenant, tu as le droit de penser que cela pourrait avoir des conséquences positives,

mais qd je dis qu'il faut continuer à se battre,
ça peut être une façon de se battre,

je m'oppose juste à ceux qui réclament d'arrêter les frais ou d'éteindre la lumière,

mais content de voir que tu souhaites encore te bouger pour ce club, que tu n'estimes dc pas encore mort ?

je n'estime pas le club mort, si tous le monde se bouge.

Concernant le physique des joueurs, je voudrais faire une comparaison avec un autre sport, le hockey je viens de passer 3 ans à Montreal et j'ai suivi un peu le hockey, une saison de hockey c'est 84 matches de championnat sans compter les series a la fin de la saison ( l'euivalent de la ldc). les mecs jouent tous les 2,3 jours et je peux te dire que c'est hyper physique comme sport !!! même si ça tourne beaucoup sur le terrain durant les matches. et y a pas mal de bon petit jeunes qui tienne très bien la baraque physiquement.

je pense que de ce coté, le problème est au niveau des préparateurs physiques !! y a qu'a voir les préparations d'avant-saisons qui chaque années sont de plus en plus mal gérer.
Ce n'es pas normal que depuis quelques années notre infirmerie soit très souvent rempli!! Franzi si il nous lit devrait commencer a se poser les bonnes questions, et celle la arrive en top de liste !! avant de pourvoir commencer a jouer, les joueurs doivent être en mesure de tenir 90 minutes !! c'est pas possible de voir des jeunes qui plus être a court de forme au bout d'une mi-temps.

On se fait chaque années plombée le démarrage à cause de ca, David Bariac et Lionel IACONO, faudrait peut-être les remettre en question arrivé a un moment donné.

Commençons déjà par ne plus avoir des joueurs en mousses avant de vouloir jouer sur le terrain...

MrGeorge
19/10/2011, 08h06
Le hockey, surtout outre-atlantique, est trèèèèès loin d'être un sport propre, même chez les jeunes. Ce n'est pas non plus ça qu'on veut. Merci !

Mais c'est vrai que le physique ouvre des portes, notamment dans la lucidité, la technique. Mais je pense qu'un gars comme Simone connait son sujet et tout ce dont tu parles est parfaitement cerné par Simone (cf dernière vidéo planete asm). Il en parle comme d'un critère de sélection et, en effet, les gars qui ne tiennent pas 90 minutes de type Malonga, Yatabare et Helstad vont devoir s'accrocher, peut-être même Vahirua et Giuly aussi.

Mais il est là depuis quand Simone ? hein ? Et il faut combien de temps à un organisme pour être au point ?

Encore une fois, dénoncer les maux c'est bien mignon, mais il ne faut pas s'en tenir là.

lug zonor
19/10/2011, 09h13
David Bariac et Lionel IACONO, faudrait peut-être les remettre en question arrivé a un moment donné.

Le Dr Fuentes est dispo. :ninja:

Pleneuf
19/10/2011, 09h19
C'est en effet hyper physique le hockey:

http://dropyourgloves.com/

Meilleur site du monde :rire:

juan brujo
19/10/2011, 10h55
Mais il est là depuis quand Simone ? hein ? Et il faut combien de temps à un organisme pour être au point ?

toujours les mêmes arguments de merde.
tu nous sortais les mêmes en début de saison avec banide.
et quand toi et ton pote bibop kiffaient notre prépa dégueulasse d'avant-saison dont ON PAYE ENCORE L'IGNOMINIE fallait pas vous critiquer, vous apportiez le "contrepoint" au débat.
sauf qu'il y a une chose qui est une certitude depuis qu'on vous lit sur vizu depuis 5 ans : vous vous trompez TOUT LE TEMPS.
vous n'êtes toujours pas capable de faire profil bas, vous la ramenez dans tous les topics. vous me débectez sincèrement.

MrGeorge
19/10/2011, 11h21
Mais prouve moi que le corps humain peut progresser physiquement en deux semaines et j'avouerais mon erreur. Y'a certains argument qui sont quand même dingues à avancer. Si Simone ne veut pas de Sanogo parce qu'io n'a pas de rythme, c'est bien que lme processus visant à se refaire une santé est long. Et c'est pas la jurisprudence Bonnart ni Diarra qui me contredira...

Je m'attendais d'emblée à ce que tous nos bons joueurs partent et ils sont tous partis (quand vous perdiez votre temps à parler de l'honneur du club, des cojones des dirigeants, de cette indigne grande braderie alors qu'elle était inévitable et que Banide était seul à bord et ne pouvait bien entendu pas tout faire tout seul.
Je trouve indécens d'accuser quelqu'un de kiffer une prépa dégueulasse quand il essaye juste d'expliquer à des bourrins enragés le pourquoi du comment. Certains constatent quand d'autres analysent, désolé.

J'ai donc fait ma compo 2011/2012 avec un maximum de jeunes et c'est ce que l'ASM fait actuellement, donnant enfin les clefs de l'équipe aux jeunes. Du point de vue des jeunes, le match de Guingamp est une grande satisfaction. Il manque de l'impact physique et de l'expérience, mais la qualité est là et Simone ne semble pas vouloir s'en passer.

Enfin, je pense et dis et répète depuis le début que la formation et la stabilité sont les meilleurs moyens d'enrayer des années de Briantisme et de Kellerisme.

C'est avoir tort ça ?

Chula
19/10/2011, 11h40
toujours les mêmes arguments de merde.
tu nous sortais les mêmes en début de saison avec banide.
et quand toi et ton pote bibop kiffaient notre prépa dégueulasse d'avant-saison dont ON PAYE ENCORE L'IGNOMINIE fallait pas vous critiquer, vous apportiez le "contrepoint" au débat.
sauf qu'il y a une chose qui est une certitude depuis qu'on vous lit sur vizu depuis 5 ans : vous vous trompez TOUT LE TEMPS.
vous n'êtes toujours pas capable de faire profil bas, vous la ramenez dans tous les topics. vous me débectez sincèrement.

T'arrive encore à les lire toi ??? Moi, j'ai arrêter depuis longtemps. Fais comme moi, tu veras comme ça fait du bien de plus lire ces messieurs dont la vérité est ailleurs !!! ;)

Chula

Dayi'
19/10/2011, 12h00
J'ai donc fait ma compo 2011/2012 avec un maximum de jeunes et c'est ce que l'ASM fait actuellement, donnant enfin les clefs de l'équipe aux jeunes. Du point de vue des jeunes, le match de Guingamp est une grande satisfaction. Il manque de l'impact physique et de l'expérience, mais la qualité est là et Simone ne semble pas vouloir s'en passer.
http://www.millenium.org/images/contenu/actus/LOL/lol_troll_internet.jpg

On a envoyé plusieurs jeunes à l'abattoir, mais ouais, c'est une grande satisfaction.

MrGeorge
19/10/2011, 12h05
C'est ton point de vue Dayi.
On n'est plus en mesure de cocooner nos jeunes et de leur offrir 10 minutes de temps de jeu à la fin d'un match qu'on mène 3-0 et où le jeune sera encadré des meilleurs joueurs d'Europe du moment. :salut:
Encvore une fois si ma réalité est ailleurs, mais alors où se situe la vôtre... ?

Je continue de penser que tant que le côté obscur n'aura pas compris que chercher à expliquer les faits ce n'est pas forcément les valider, le schmilblick n'avancera pas.

Par exemple, je ne vois pas l'intérêt de faire venir Courbis maintenant mais s'il vient bah je me demanderais en quoi, maintenant qu'il est là, il peut nous être utile. C'est du pragmatisme, c'est soutenir mon club au temps t, pas me mastuber l'esprit avec des noms qui ne sont pas encore ou plus là.

Zezem
19/10/2011, 12h50
Encvore une fois si ma réalité est ailleurs, mais alors où se situe la vôtre... ?

Ma vérité, c'est qu'on ne bombarde pas des jeunes en équipe première s'ils n'ont pas le niveau. Aligner des jeunes, pour le simple plaisir d'aligner des jeunes et se trouver des circonstances atténuantes aux résultats immondes, ça n'a pas de sens.

Il faut un minimum de maturité pour jouer en pro.
Koné, Kurzawa, Dingome, Malcuit, Makengo. Ils ne sont pas mûrs. Certains ne le seront jamais. Et l'argument de l'apprentissage, c'est du pipeau. On apprend plus vite en évoluant face à des adevrsaires de son niveau.

L'autre partie de la vérité concerne les joueurs non issus du centre. Et il y a beaucoup à redire.
Sur les prolongations de contrat: on a misé sur les mauvais chevaux au su de tous (Adriano, je ne digère pas, Chabbert).
Sur la pyramide des âges: On a des gamins ou du très vieux en perte de vitesse (Hansson, Giuly, Helstad, Dumont) mais aucun joueur dans la force de l'âge, à part Coulibaly.
Sur l'équilibre de l'effectif: on a liquidé tous nos joueurs en défense et au milieu, certains libérés ou bradés (Bonnart, Mongongu, Gosso). On n'a pas de qualité, encore moins de banc. On a recruté des offesnifs, sans pour autant trouver le buteur qui nous fait le plus cruellement défaut, alors que c'est dans ce secteur que nous possédons les jeunes les plus prometteurs (Germain, Eysseric, Salli).

La reconstruction de l'ASM passe par le centre. Mais dans une planification des promotions des jeunes. Pas pour pallier une déficience de la "cellule" de recrutement qui n'a pas su combler les lacunes criantes à différents postes.

GlobuleR&B
19/10/2011, 13h22
Le hockey, surtout outre-atlantique, est trèèèèès loin d'être un sport propre, même chez les jeunes. Ce n'est pas non plus ça qu'on veut. Merci !

Mais c'est vrai que le physique ouvre des portes, notamment dans la lucidité, la technique. Mais je pense qu'un gars comme Simone connait son sujet et tout ce dont tu parles est parfaitement cerné par Simone (cf dernière vidéo planete asm). Il en parle comme d'un critère de sélection et, en effet, les gars qui ne tiennent pas 90 minutes de type Malonga, Yatabare et Helstad vont devoir s'accrocher, peut-être même Vahirua et Giuly aussi.

Encore une fois, dénoncer les maux c'est bien mignon, mais il ne faut pas s'en tenir là.

mais tu arretes pas de sortir des arguments bidons qui n'ont rien avoir avec le sujet !! je te parle du physique tres important dans le hockey pour te dire que si eux ils sont capables de la faire on peut le faire dans d'autres sport et tu me sors quoi??? et tu me parles de sport propre ??????O_o

mais arrêtes de me faire rire !! tu essaye de te justifier en détournant le sujet .

secondo , ou as tu vu que je justifiait le fait que les joueurs soit hors sujet physiquement en me servant de Simone ?? je te parle de Bariac et Iacono la ....en plus tu ne sais pas lire .....:ninja:. tu essaye de faire dire aux autres des choses arranger a ta sauce ... pas croyable ...

MrGeorge
19/10/2011, 13h32
Tu me parles de 85 matches de hockey par saison et tu ne comprends pas que je te parle de dopage ?
O_o:salut::rire2::nono:

Horace Vink
19/10/2011, 14h02
C'est à force de lire tous ces posts de satisfaction d'après match que j'ai fini progressivement par déserter le Vizu ! Il vous faut combien de branlées, de matchs infâmes pour enfin comprendre ! Quand je lis que certains ont pris du plaisir à voir l'ASM évoluer, je ne sais même pas s'il faut mieux en rire. Si réussir 2 passes d'affilés dans un match et se procurer une unique occasion, c'est être sur la bonne voie alors oui l'équipe est en nette progrès ! Mais bordel, vous croyez que c'est suffisant pour s'en sortir. Quand je compare le niveau de n'importe quelle équipe de L2, j'en ai la nausée.
Chula, c'est difficile de ne pas faire attention aux propos provoquant de George ; on le retrouve à toutes les pages !

juan brujo
19/10/2011, 14h09
c'est clair les bisounours sont tout le temps en train de se plaindre qu'ils doivent déserter le vizu parce qu'on est méchants avec eux mais on les retrouve toujours ces parasites.
les vrais, les purs, ceux qui comprennent le club et le football, ce sont eux qui ont la nausée, ce sont eux qui, épuisés, quittent le navire à force de lire pareilles conneries depuis 5 ans !
ya basta de votre argumentation "nuancée", de votre soi disant "argumentation". vous êtes des ânes en folie, vous avez toujours tort, c'est indirectement à cause de gens comme vous que le club s'enfonce dans les tréfonds du football français.
y'en a marre. il faut une unité, il faut bomber le torse. ...

Edit (Tanplan) : Comme d'hab, pas de commentaire particulier sur le fond... Mais la forme ne rend le vizu que plus pourri ;)

Franck
19/10/2011, 14h14
"Du point de vue des jeunes, le match à Guingamp est une grande satisfaction" :rire2: :rire2: :rire2:

La phrase la plus débile de l'histoire du Vizu.

Pleneuf
19/10/2011, 14h21
Avec Courbis depuis le début de saison et ce même effectif on aurait surement pas joué la montée.

Et pourtant j'ai le plus grand respect pour cet excellent entraineur.

matra2b
19/10/2011, 14h27
les vrais, les purs, ceux qui comprennent le club et le football, ce sont eux qui ont la nausée, ce sont eux qui, épuisés, quittent le navire à force de lire pareilles conneries depuis 5 ans !
ya basta de votre argumentation "nuancée", de votre soi disant "argumentation". vous êtes bêtes, vous avez toujours tort, c'est indirectement à cause de gens comme vous que le club s'enfonce dans les tréfonds du football français.
y'en a marre. il faut une unité, il faut bomber le torse. cassez-vous.

C'est à force de lire tes conneries que j'ai moi même quitté le navire depuis quelques mois !
Soit disant le vizu était mieux avant, mais ces derniers temps de nombreux anciens et pas n'importe lesquels (les vrais, les purs) sont de retour, et je trouve que la qualité est toujours absente, mais surtout je trouve que le vocabulaire que tu utilises pour évoquer certains supporters est indigne, discriminatoire, raciste, tout ce que sois disant te fait gerber ....

Bonne continuation.

juan brujo
19/10/2011, 14h29
ah c'est vrai t'étais parti ?
personne s'en était rendu compte :rire2:

MrGeorge
19/10/2011, 14h35
Quelle ouverture d'esprit messieurs ! :pleure:

Pour ce qui est de cette fameuse phrase, je m'excuse, Franck, mais Mendy et Appiah se sont montrés au niveau, Germain et Makengo ont pas trop mal combiné en première période, Sourzac a été très bon et, tout un symbole, Dingome, pour son premier match s'est montré plus convainquant que Muratori, Malonga et Kurzawa réunis alors que personne ne comptait sur lui en début de saison. Peut-être qu'il ne fera plus rien mais je pense au contraire qu'on le reverra.
Avec tant d'absents, ce match était un match-clef pour savoir ce que vaut notre centre puisqu'on a dû puiser loin dans le réservoir des jeunes. Et de ce point de vue, il a été une satisfaction. Faut-il renier tout ça sous prétexte qu'on n'a perdu 4-0 ? Je ne pense pas.

Quant au cassez-vous, c'est une insulte qui soulage mais je la trouve déplacée et serait prêt à sorti mon "miroir magique" car personnellement je me retrouve dans cette ASM et même si j'ai mal au coeur de la voir perdre, je suis content du virage qu'elle a enfin su prendre, un virage sain et durable, avec un minimum de visibilité.

Dieu merci on est loin des déclarations de Brianti qui disait vouloir finir européen sans trop savoir pourquoi ni comment, juste parce que il était à l'ASM et que le club venait de faire une belle campagne européenne : un objectif aussi bêtement lancé que la remontée cette année. Vous me faites penser à Brianti en fait.

popoche28
19/10/2011, 14h44
Merci à tout le monde de se calmer et de rester dans le fil du topic, si vous avez des choses à vous dire vous le faites par MP.

PS : JB merci d'éviter aussi les termes employés qui ne peuvent que mettre de l'huile sur le feu déjà bien entretenu par nos résultats, et qui n'ont pas vraiment leur place ici. Le Vizu ne s'en portera que mieux. Merci par avance.

Benji
19/10/2011, 14h51
Franchement ce match on ne peut le juger que sur 40 minutes parce que ce qui arrive ensuite est juste désolant et logique. Mais je rejoins plutôt George dans le sens où y'a eu quelques mouvements intéressants chez les jeunes que j'aimerais revoir dans les prochains matchs. Appiah apportait offensivement, Dingome avait l'air à l'aise de l'autre côté (même si cramé en fin de match).

On est encore plombé par les même joueurs, mais les jeunes qu'on a vu pour le coup m'ont plutôt agréablement surpris.

Ca ne retire rien au fait que cette défaite fait mal, qu'on est dernier, qu'on n'a toujours aucune certitude, mais comme je l'avais dis dans mon précédent post, j'aurais aimé voir ce match se jouer à 11 vs 11, sans Muratori à gauche. Je suis certain que l'issue n'aurait pas été la même.

A voir ce qui sera possible de faire contre Tours à la maison, mais les jeunes n'ont pas démérité.

PS : Juan, tu me définiras ce que tu entends par "les vrais, les purs" stp? J'crois que sur ce forum on a tous vu une palanquée de matchs, au stade ou à la télé, qu'on est tous à souffrir tous les WE des résultats moisis de notre équipe... donc je ne saisis pas la catégorisation que tu fais

Agen
19/10/2011, 14h52

:rire2:

juan brujo
19/10/2011, 15h37
PS : Juan, tu me définiras ce que tu entends par "les vrais, les purs" stp? J'crois que sur ce forum on a tous vu une palanquée de matchs, au stade ou à la télé, qu'on est tous à souffrir tous les WE des résultats moisis de notre équipe... donc je ne saisis pas la catégorisation que tu fais

ceux qui souffrent, ceux qui ne viennent pas faire la roue comme des paons après un 0-4 face à la plus mauvaise attaque de L2 parce que tu comprends, "germain et makengo ont combiné"
et surtout ceux qui savent. ceux qui critiquent de façon acerbe les décisions catastrophiques qui se sont enchainées dans le club surtout depuis l'été 2010. le délabrement de l'effectif de l'as monaco n'était pas une fatalité. il est surtout advenu en raison de l'incompétence crasse des dirigeants. mais il l'est aussi devenu avec le silence complice et l'approbation des forces de supporters en place sur le rocher. à méditer.

El*Moro*
19/10/2011, 15h46
C'est tout à fait ça.
A Monaco, tout a foutu le camp depuis longtemps et les supporters n'y font pas exception. Dans quel autre grand club français une décadence aussi soudaine, aussi brutale, resterait impunie comme elle l'est chez nous ? Nulle part. Les nantais avaient envahi la Beaujoire, d'autres se rendent aux entrainements et ne se privent pas de dire ce qu'ils pensent aux joueurs. Chez nous on fait quoi ? On fait rien. Et c'est scandaleux, tout autant que les performances fournies par les 11 tétraplégiques sur le terrain ou les décisions prises par les tocards qui nous servent de dirigeants.
Et le positivisme à outrance, l'espoir est désormais devenu, bien au delà d'un manque évident de lucidité, une insulte.
Pour moi, continuer à nous sortir les discours auxquels on a droit depuis au moins 4 ans (il nous faut de la stabilité, le groupe est jeune, laissons le temps) revient à cautionner le massacre de ce club et d'en être complice, ni plus ni plus moins.

Shuryuken
19/10/2011, 15h49
'Tain, je suis retombé par hasard sur le classement détaillé, çà m'a fait un choc. On est derniers, 3 points de retard sur le premier non-relégable, une différence de buts de -7.
Là où çà devient sans issue c'est que les vieux sensés épauler sont soit pas au niveau, soit carbos et donc à l'infirmerie 3 semaines sur 4. Du coups les jeunes sont balancés à tout va sur le devant de la scène avec pour certains une impression de produit non-fini ( Makengo qui s'éclatait en réserve et qui là est fébrile, entre autre ).
On est vraiment sacrément mal barrés:/:.

C'était Shu' pour le post inutile de la journée ( voir de la semaine :ninja: )

Benji
19/10/2011, 16h02
C'est tout à fait ça.
A Monaco, tout a foutu le camp depuis longtemps et les supporters n'y font pas exception. Dans quel autre grand club français une décadence aussi soudaine, aussi brutale, resterait impunie comme elle l'est chez nous ? Nulle part. Les nantais avaient envahi la Beaujoire, d'autres se rendent aux entrainements et ne se privent pas de dire ce qu'ils pensent aux joueurs. Chez nous on fait quoi ? On fait rien. Et c'est scandaleux, tout autant que les performances fournies par les 11 tétraplégiques sur le terrain ou les décisions prises par les tocards qui nous servent de dirigeants.
Et le positivisme à outrance, l'espoir est désormais devenu, bien au delà d'un manque évident de lucidité, une insulte.
Pour moi, continuer à nous sortir les discours auxquels on a droit depuis au moins 4 ans (il nous faut de la stabilité, le groupe est jeune, laissons le temps) revient à cautionner le massacre de ce club et d'en être complice, ni plus ni plus moins.

La différence c'est qu'à MC, si tu déconnes au stade, c'est la zonzon / l'interdiction de territoire. Quand tu dis que rien n'a été fait quand on est descendu c'est faux, et c'est manqué de respect notamment à un mec qui a perdu 1 mois de sa vie pour ça. De même Juan, quand tu dis que les Ultras ne font rien, eux aussi marchent sur des œufs, dur de trouver un juste milieu entre l'envie de tout faire péter quand rien ne va plus et la crainte de se voir bannir du stade qu'on aime, de ne plus pouvoir venir supporter son club.

Il n'y a que Tsar qui en a parlé mais la "rencontre" à l'aéroport de Guingamp prouve bien que y'a un ras le bol général.

Franck
19/10/2011, 16h02
Ah oui j'avais oublié que Germain et Makengo ont combiné en première période. Pardon. Par contre, combiner c'est bien, être efficace c'est mieux. Parce que les mouettes du Roudourou ont dû souffrir avec les frappes de Makengo. Le jour où il marquera son premier but en Ligue 2, ce sera champagne et caviar.

Sourzac a été tellement bon qu'il s'est en pris 3 dans la musette avec une détente digne de Maïté sur le 3e.

Enfin bon, si pour toi c'est satisfaisant de se faire plier à Guingamp, promu de National qui avait marqué 5 buts en 10 matchs depuis le début de la saison, bah c'est bien. Du moment qu'on fait jouer les puceaux, tout va bien hein, même s'ils nous envoient en National, ils auront appris beaucoup de choses et pourront apporter leurs connaissances aux clubs qui seront venus les débaucher pour 500 000€.

Zezem
19/10/2011, 16h27
J'ai lu plusieurs commentaires élogieux sur Dingome, ça m'étonne et je tiens donc à contrebalancer.

Il a fait 20 premières minutes moisies (ya pas d'autres mots), avant de se reprendre pour être quelconque. Pas mieux. Je précise qu'à 4-0, j'ai déserté. Peut-être a-t-il fait 10 dernières minutes monstrueuses, mais bizarrement j'en doute.

Encore une fois, n'amalgamons pas "potentiel" (ardemment souhaité, souvent rêvé) et "niveau". Son niveau sur le match de Guingamp n'a pas été folichon. Ce n'est pas parce que c'est son premier match pro qu'il faut le voir plus beau qu'il ne l'est.

Idem pour Sourzac. Il y a un but pour sa pomme avec une jolie "détente affaissée", figure de style encore jamais vue. Après, c'est vrai, il a sorti quelques arrêts. C'est bien, mais ce n'était pas non plus des parades de folie.

Le seul joueur qui mérite un accessit, c'est Mendy. Très actif, avec beaucoup moins de pertes de balles qu'à l'accoutumée. Il a cherché à lier l'équipe. Tous les autres ont été soit quelconques, soit mauvais, soit affreux.

MrGeorge
19/10/2011, 16h37
Vous êtes tous les deux très sévères avec Sourzac et Dingome et ne semblez pas pouvoir faire abstraction du score final.

C'est dommage à mon avis.

Dayi'
19/10/2011, 16h40
Vous êtes tous les deux très sévères et ne semblez pas pouvoir faire abstraction du score final.

C'est dommage à mon avis.
Tu as vraiment regardé la purge? :hein:

MrGeorge
19/10/2011, 16h44
Mais oui.

Je vais te mettre un penalty, une tête de l'épaule à bout portant et un missile par un joueur frais face à une défense cramoisie on va voir.

Quant à Dingome, après 5 première minutes où il a semblé perdu, il était plutôt bien placé, s'est montré actif défensivement et offensivement, suppléant Muratori très bas et venant au soutien aux avant postes et a tout donné.

stephV6
19/10/2011, 16h51
Georges, je te suis sur beaucoup de points mais pour Sourzac, il faut quand même avouer que malgré de bons arrêts (notramment au sol) il a quand même de sacrées lacunes dans les airs et la détente notamment, non?
Et même s'il est jeune je me demande si à 19ans ce problème ne devrait pas déjà être réglé? ;)

MrGeorge
19/10/2011, 17h05
Il a fait dans les airs une bien jolie parade de style contre de basket.

Sinon, sur la "détente", on peut dire que le but est pour lui, pas de pb, mais on dit souvent que les frappes pures sont plus faciles à arrêter pour un gardien ; ce but est un bel exemple.
Je pense qu'il est pas dans le timing tout comme Germain n'est pas dans le timing sur le centre d'Appiah car un joueur est juste devant lui et c'est toujours difficile de savoir s'il va la toucher ou pas et donc de bien placer son pied. En l'occurence c'est pas un joueur qui est devant l'épaule du guingampais, c'est sa propre tête. Sourzac prépare ses appuis pour la tête et la fraction de seconde de décalage peut suffire à l'empêcher de vraiment sauter.

hebus
19/10/2011, 17h21
Perso Sourzac je l'ai vu une fois c'etait le Manchester - Marseille.
que ce soit a l'echauffement ou en match il m'a carrement fait peur. Meme barthez semblait plus rassurant.

Trop lourd, trop petit, pas de jeu au pied..

apres j'ai pas vu le match copntre guingamp mais il en prend 3..

matra2b
19/10/2011, 17h50

En tout cas avec tes messages à l'odeur de merde que tu répands sur le forum on ne peut pas douter un seul instant de ta présence.

Edit (Tanp') Tain mais évitez vous j'ai l'impression d'être prof, c'est incroyable d'être aussi puéril d'un côté comme de l'autre :nono:

Tsar
19/10/2011, 18h09
En tout cas avec tes messages à l'odeur de merde que tu répands sur le forum on ne peut pas douter un seul instant de ta présence.

Petit, très petit...:nono:

Mais avec un tel avatar ca ne m'etonne meme pas... (oui je me met au niveau :blush:)

Perso, j'en suis a ne plus raisonner match par match, la situation est trop déplorable pour encore analyser la situation au coup par coup.
C'est ce que font Franzi and co depuis qu'ils sont la et on a vu ou on en est.

Je ne jette aucune pierre a Simone, il n'est nullement responsable de ce désastre qui s’amplifie un peu plus chaque jour et ce depuis des années.
Je ne vais pas faire non plus comme les ultras à monter a la Turbie pour aller faire de la figuration et montrer qu'ils existent encore.. ("Bouh vilains joueurs, c'est pas bien ! On souffre nous ").

Je n'aurai aucun espoir d'un renouveau tant que ce club restera dans les mains princières...

Il n'y a plus aucun débat a avoir.
"Oui, mais le vizu est la pour échanger et débattre, vous êtes méchants".
FUCK ! La situation est trop grave pour encore jouer les putes soumises.
"Putain je me fait violer et tabasser tous les soir par mon papa, mais je l'aime, dans le fond je sais que c'est un gentil papa, j'aime bien sa voiture et il m'a offert une poupée brésilienne hier ".

Fini la parlote ! L'heure est a la revolte, bande de fillettes !

Morrigan
19/10/2011, 18h26

Le sous-commandant Marcos à l'air de faire des dégâts ...

La révolte pour un club de foot, alors que personne ne se révolte pour son pays ? Soyons sérieux.

Nous sommes des supporters monégasques, pour la plupart vivant très loin du rocher. Nous avons un rôle passif dans notre histoire d'amour avec l'ASM.

Allez les supporter occasionnellement ? Pourquoi pas.
Chaque week-end ? Dieu vous bénisse.

Mais sérieusement, c'est bien la seule chose que nous pouvons faire.

Allez leur gueuler dessus au parking ? Ils s'en foutent.

Leur crever les pneus ? A la rigueur, mais je ne pense pas que ça puisse influer sur la qualité de tir de Makengo.

Leur briser les jambes à coup de battes de baseball ? Les rats sont voraces dans les geôles monégasques.

Non, nous on ne peut faire qu'une chose : constater et analyser.

Jouir ou vomir, mais en aucun cas influer.

Mais promis, je travaille dur pour un jour être riche. Si un jour j'ai les fonds nécessaires, je rachète le club (après avoir mi un coup de pression à SAS) et je nous envois au 7ème ciel. Tous. Enfin, les survivants ...

Bibop
19/10/2011, 18h32

en effet, fini la parlotte !!!

Va pour la révolte,
mais concrètement, ça signifie quoi ?

Quant à Dieu, qui sait tout et qui avait tout prévu,
c'est qd que tu passes aux actes,
car c'est bien beau de parler,
mais si c'est pour ne rien faire ... :/:

Nous avons besoin d'un guide, d'un leader charismatique,
et ça ne peut être que toi ...

Allez vas-y montre l'exemple, tu as tout mon soutien !!!

MrGeorge
20/10/2011, 07h19
Perso, j'en suis a ne plus raisonner match par match, la situation est trop déplorable pour encore analyser la situation au coup par coup.
C'est ce que font Franzi and co depuis qu'ils sont la et on a vu ou on en est.

Ne laisse pas chaque goutte d'eau faire déborder ton vase même si je me doute qu'il est déjà bien trop plein à ton goût. Pense à le vider un peu après chaque rencontre, même si le coeur n'y est pas.

Car raisonner match par match, c'est ce que tout mal classé, toute équipe qui se cherche, doit faire, surtout si elle s'est laissé bercer d'un objectif pompeux en début de saison. Courbis (au hasard:ange:) ne ferait pas autre chose...

Et si tu veux voir la situation dans sa globalité, Aubery n'est pas plus coupable que Brianti, Franzi pas pire que Pastor.

La descente a été loin d'être brutale. La remontée ne le sera pas non plus.

Pleneuf
20/10/2011, 08h14
L'ASM en L2, pas le Vizu

Rien n'est moins sûr avec les deux dernières pages.:/:

lug zonor
20/10/2011, 09h41
Au fond, la victoire en Gambardella, c'était peut-être un trompe-l'oeil. A-t-on vu ces jeunes plus beaux qu'ils ne le sont ? Peut-on réellement construire sur de vagues promesses ?

On lit souvent : il faut de la patience avec eux, ils doivent apprendre. Bon, c'est vrai qu'ils ne sont pas aidés par des "cadres" qui sont de vraies croûtes, mais nos jeunes ont-ils le niveau ? Le talent et les cojones, ça n'attend pas et l'exemple le plus frappant, c'est Eysseric, qui s'est imposé immédiatement comme un leader technique. A part lui et Nkoulou, qui a t-on sorti ces deux ou trois dernières années ? Sagbo, Bakar, Mangani, Mongongu.:( S'il dégonflait, Mollo pourrait peut-être donner quelque chose, et Bulot avait un truc, mais globalement, on est loin de Rennes ou Sochaux.

Donner du temps aux jeunes, j'ai toujours trouvé ça timoré comme réflexe. A 20 ans, tu es vorace, couillu, ou alors ça ne viendra jamais. Je prends l'exemple de Dijon, que je connais bien : l'an dernier, Corgnet venait de DH et il s'est imposé illico, comme un monstre. Pareil pour Bauthéac. Cette année, ils mettent un enfant dans les buts (Reynet), venu de National, et le gamin saute sur l'occasion : le voilà en Espoirs... Pareil pour Guerbert qui jouait en DH il y a deux ans.

Et puis, dans les équipes qui nous ont torché depuis le début, il n'y avait pas que des vétérans, loin de là. Question : nos jeunes sont-ils des quiches ou sont-ils inhibés par la lente désagrégation du club ?

Mendy? En Ligue 1, il était fantomatique. Là, il commence à être correct. Dans deux ans, le père Gourcuff pourrait en faire un bon joueur. Kurzawa? Jamais vu bon. Koné? On passe. Germain ? Bon esprit. Appiah? Peut-être. Makengo ? Pour l'instant, aussi vif que Bud Spencer. Tout ça ne fait pas une équipe. Je ne vois pas une ossature capable de nous mener très haut.

Tout ça pour dire que le pari 100% jeunes est un suicide, à moins, comme Gillot avec Sochaux, d'avoir un mec qui connaisse parfaitement son métier. Banide? Simone? Des apprentis. Ce qui nous tue, c'est l'absence de cap, et le copinage.

Pleneuf
20/10/2011, 10h57
Ces jeunes ont l'avantage de se connaitre et d'avoir certains automatismes.

Après je te rejoins volontiers, on a besoin de cadres mais ils sont où?

Enfin quant à la valeur intrinsèque des jeunes, ce ne sont surement pas des sur-doués pour la plus part car à 18ans quand on est un sur-doué on est déjà capable de renverser la tendance d'un match, mais il sont quand même pas mal, on joué plusieurs saisons ensembles et donc des liens se sont crées entre eux.

Je préfère voir çà à une équipe faite de bric et de broc comme on y a été trop souvent confronté.

Je déplore le chaos dans lequel la descente nous a mis, suis conscient qu'on ne pouvait pas jouer autrement que la défense pour tenter le maintien, mais maintenant... Que peut on faire d'autre que de s'appuyer sur ces gamins?

Sheik
20/10/2011, 11h15
Pas sûr que le problème de l'équipe vienne des jeunes, il vient plutôt des cadres.
Quoi qu'on puisse en dire, il est difficile de passer de la CFA à la Ligue 2, surtout si tu n'as personne sur qui t'appuyer. On demande aujourd'hui aux jeunes de remonter le club, mais ils arrivent dans une équipe inédite et non préparée.

De plus, les joueurs qu'on a recruté ou conservé comme cadre ne sont pas au niveau. On a recruté Dumont et Vahirua, qui viennent de la L1, mais qui n'ont aujourd'hui pas le niveau. Helstad et Coulibaly viennent avec leur expérience de L2 mais le premier est hors de forme et le second n'est pas vraiment là pour être un leader. Adriano, à la rue en L1, a été prolongé pour encadré tout le monde, mais son niveau L2 de l'an dernier est devenu un niveau National. Hansson n'est plus une solution, il ne l'a de toutes façons jamais été si on avait dès le départ préparé une équipe joueuse et non un bloc qui défend hyper bas. Aujourd'hui, si Simone garde le cap, ça sera très dur pour lui de revenir dans l'équipe, même si Adriano reste aussi mauvais. La seule recrue qui a montré un vrai quelque chose, c'est Giuly, mais il est blessé depuis déjà bien longtemps.

Tout ça mis bout à bout, tu te retrouves avec des jeunes qui doivent tenir l'équipe à bout de bras alors qu'ils devraient simplement apporter un plus et "titiller" (au pire accompagner) les cadres. Eux aussi ont fait des erreurs, mais aujourd'hui, qui peut dire qu'Adriano ou Hansson sont indiscutables derrière? Qui peut dire que Dumont est notre métronome au milieu? Que Helstad et Vahirua forment notre attaque sans discussion possible? Personne, pour chacun d'entre eux, il y a au moins une meilleure solution sur le terrain.

Obi-Wan
20/10/2011, 11h30
Donner du temps aux jeunes, j'ai toujours trouvé ça timoré comme réflexe. A 20 ans, tu es vorace, couillu, ou alors ça ne viendra jamais. Je prends l'exemple de Dijon, que je connais bien : l'an dernier, Corgnet venait de DH et il s'est imposé illico, comme un monstre. Pareil pour Bauthéac. Cette année, ils mettent un enfant dans les buts (Reynet), venu de National, et le gamin saute sur l'occasion : le voilà en Espoirs... Pareil pour Guerbert qui jouait en DH il y a deux ans.

Et puis, dans les équipes qui nous ont torché depuis le début, il n'y avait pas que des vétérans, loin de là. Question : nos jeunes sont-ils des quiches ou sont-ils inhibés par la lente désagrégation du club ?
Je pense que l'exemple de Dijon est mal choisi. Nos jeunes sont quoi ? Des gamins de 19 ans avec au mieux une vingtaine de matchs de CFA/CFA2 dans les jambes.
Les joueurs que tu cites sont des hommes aguerris qui ont déjà une expérience du football "d'adulte" avec des saisons en National/CFA.

C'est aussi la différence entre un joueur issu du monde amateur, pas passé par un centre de formation (ou rejeté) et un jeune qui n'a connu que le confort d'un centre. Il suffit de voir Licata chez nous.

Après, je pense que le contexte spécial du club, son environnement et ce qui se passe ces derniers temps n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour leur épanouissement. C'est plus difficile de s'imposer à Monaco qu'à Dijon ou certains autres clubs de L1/L2.
Sans oublier qu'ils sont mal encadrés par leurs aînés. Ils sont balancés dans l'arène et à part Giuly voire Vahirua, qui leur montre l'exemple ? Et encore, le premier est blessé et le second n'est pas au top sportivement malgré ses bonnes intentions.

Tous ne seront pas des bons joueurs, à l'heure actuelle, je pense que seuls Appiah, Mendy, Eysseric, Germain et Salli peuvent aspirer à quelque chose. Ils ont le potentiel et le bon comportement sur le terrain. Peut-être que d'autres 92 viendront plus tard, peut-être pas.

Mais le gros problème est que l'équipe est trop jeune et qu'ils sont balancés sans vrais cadres autour pour les accompagner. Ce ne sont pas aux jeunes de tirer à eux-seuls l'équipe vers le haut.

MrGeorge
20/10/2011, 11h55
Je pense que tu cernes bien le problèmes : nos jeunes cette saison sont en post-formation accélérée, sorte de stage pratique sur le tas qui les confronte à la réalité du métier, et nos résultats seront intimement liés à leur progression.

Imaginez que nous devons suivre l'évolution d'une boite dont les employés ne sont presque que des stagiaires sans expérience.
Ils ont des supers locaux, du super matos, on leur repasse leurs chemises, ils sont conseillés et encadrés, mais ce sont eux qui sont en première ligne et doivent se démerder.

C'est risqué mais perso, j'en achèterais des actions...

Ethaniel
22/10/2011, 18h06

après Sedan fallait surtout pas "accabler nos ptits jeunes si courageux" (sic)
ok, tout va bien alors, 9 points sur 33, on prend notre temps !

Totalement en accord avec Juan Brujo

En effet, selon les dirigeants ou d'autres observateurs intra-Vizu, on a toujours le temps, il faut être patient, on travaille sur la durée, il faut approfondir, motiver, retrouver une âme.
Cela fait 6 ans que ça dure! Je crois que vouloir accorder à nouveau de la tolérance et du temps élastique, est dépassé.

Il faut vendre le club et stopper cette fixation du 1% monégasque dans les parts majoritaires du club et réorganiser la maison ASM en chambardant le tout. Albert va devoir s'en faire une raison. Les temps heureux retrouvés, on pourra envisager une réappropriation monégasque si les fonds sont réellement là.
Dans l'absolu, les dés sont jetés! Malheureusement :pleure: