PDA

Voir la version complète : [8ème journée : AS Monaco FC-AC Avignon 1-0] Après Match

popoche28
19/09/2011, 21h30
A vos commentaires!

Pour ma part première mi-temps d'un très faible niveau, une deuxième mi-temps bien meilleure, plus d'intention, plus de rythme, plus d'envie. Afolabi récompensé de son bon match sur un beau CF d'Eysseric. Esperons que cela permette d'avoir un peu plus de confiance pour la suite.

vinkt06
19/09/2011, 21h33
+ 3 points

:rire:

Anas
19/09/2011, 21h33
Un des rares points positifs, c'est d'avoir laisser les joueurs offensifs sur le terrain après avoir ouvert le score, ça change !

Zezem
19/09/2011, 21h35
Du côté du bon, on retiendra qu'on n'a jamais été mis en danger: Afolabi a une grosse présence, Marester et Muratori ont correctement défendu, Mendy et Coulibaky ont été efficaces à la récup'.
Nouvelle passe dé d'Eysseric, encore et toujours dans les coups décisifs.

Dans le moins bon, classiquement, énorément de déchet technique, pas de mouvement, des attaquants qui ne se trouvent pas.

On s'est emmerdés. Mais avec la victoire au bout, c'est quand même mieux. :rire:

Ju'
19/09/2011, 21h38
Bon match d'Afolabi pour sa première, comme le dit Marco, la 1ere mi temps, ils l'ont consacré sur l'assise défensive, et cela a bien marché même si c'était Arles en face très pauvre offensivement.

Encore une passe décisive d'Eysseric et très bon match de Makengo par sa puissance devant dans les duels aériens et les quelques débordements de Germain.

Sinon bonne défense mais ils ont trop balancé les ballons mais je pense que c'était une consigne de Marco. Coulibaly a raté toutes ces passes en profondeur par dessus la défense Arlésienne.

Et puis Carrasso rassurant dans les airs.

Match pauvre techniquement mais on a retrouvé une défense car on a concédé quasiment aucune occasion.

En espérant que Marco oublie enfin Adriano :salut:

Franck
19/09/2011, 21h39
ENFIN !

Voilà à peu près tout ce qu'il faut retenir de ce match d'une pauvreté technique sans nom. Malgré tout, on marque un but assez tôt en 2e mi-temps et derrière on se chie pas dessus, le coach ne fait pas de changements bétonnage là où Banide aurait fait entrer Dumont et Appiah à la place de Makengo et Vahirua et comme par hasard, on arrive à tenir le score !

4 points en 2 matchs pour Marco, c'est le bon ryhtme, continue comme ça mon grand :cool:

PS : qu'on change la pelouse svp, surtout quand on possède un fuoriclasse comme Eysseric, il mérite un billard digne de ses qualités. Merci.

zebanx
19/09/2011, 21h41
cela fait du bien de voir une réaction, une envie de pousser et de gagner un match.

Cela va faire beaucoup de bien

Magic
19/09/2011, 21h43
Du côté du bon, on retiendra qu'on n'a jamais été mis en danger: Afolabi a une grosse présence, Marester et Muratori ont correctement défendu, Mendy et Coulibaky ont été efficaces à la récup'.
Nouvelle passe dé d'Eysseric, encore et toujours dans les coups décisifs.

Dans le moins bon, classiquement, énorément de déchet technique, pas de mouvement, des attaquants qui ne se trouvent pas.

On s'est emmerdés. Mais avec la victoire au bout, c'est quand même mieux. :rire:
Mention spéciale à Kirikou !
Il enchaînait les prestations médiocres voire nulles depuis le début de saison, mais ce soir il a été très précieux. Je dirais même qu'il a été le meilleur joueur sur le terrain !

Gros abattage au milieu du terrain, fournissant beaucoup d'efforts.
Il faudra regarder les stats mais je l'ai vu récupérer beaucoup de ballons, et pour une fois, il a su les bonifier derrière. On l'a vu plusieurs fois porter le ballon vers l'attaque, en faisant souvent les bons choix. En plus de ça il est juste techniquement.

Là aussi, il faudra qu'il confirme (son gros défaut depuis un an, la constance) mais avec le niveau qu'il a affiché ce soir, pour moi il a sa place dans le 11, incontestablement.

Pour ce qui est d'Eysseric, bon match en effet, et il est décisif, mais vu son potentiel, j'ai envie d'être plus encore exigeant. Bon, ok, il est très jeune, mais il fait pas toujours les meilleurs choix (oubli de partenaire) et j'aimerais qu'il tienne mieux le ballon au milieu de terrain. En fin de match, il a eu quelques pertes de balle qui ont offert des contre-attaques à l'adversaire.

djayan
19/09/2011, 21h46
Quelques rectifications parce que cette victoire ne doit pas gommer le non match de ce soir.

Monaco avait clairement pour consigne de ne pas prendre de risques, avec, et ça nous change de Banide, quatre joueurs offensifs alignés d'entrée de jeu et toujours sur le terrain même après l'ouverture du score.

Oui il fallait tenir, oui il fallait se rassurer, mais comment faire avec :
Un Hanson catastrophique qui ne cherchait jamais à faire une passe, et qui ce soir a du perdre la moitié de ses duels de la tête :oh:
Un Coulibaly emprunté, terrible que ce joueur n'est pas été capable de faire une passe correcte et la différence avec Mendy a été flagrante.
Un Vahirua complètement perdue, ne sachant que faire, attaquer ou faire tourner. En première mi-temps je crois qu'il n'a réussi aucune passe ni contrôle.
Enfin Makengo, je en savais pas qu'il était sur le terrain en première, il a été très léger, heureusement qu'on a joué (un peu) en seconde sinon il aurait été aussi transparent que Pieroni.

Ouf on gagne, et j'ai l'impression que ce match avec Adriano en défense, on trouvait le moyen de s'en prendre un à la dernière seconde. Afolabi m'a rassuré, pas encore prêt physiquement mais dieu, qu'est-ce que ça fait du bien d'avoir un semblant de patron en défense Merci Monsieur.

Enfin, bien que j'adore ce joueur, j'espère qu'Eysseric ne nous fera pas uen Ben Arfa en voulant toujours faire la différence tout seul. Certes, les autres étaient vraiment mauvais (entre un muratori qui lui donnait toujours le ballon en l'air :rire2: et Coulibaly qui le voyait 40m plus haut, ça frustre !)

Enfin, une victoire, c'est simplement l'essentiel. A Laval, va falloir être tout aussi solide !

Bob
19/09/2011, 21h50
http://uppix.net/7/1/4/4c1765ea33d6641ea4789d6c23bd9.png

stephV6
19/09/2011, 21h52
pour la première victoire, je vais m'amuser à évaluer la prestation de chaque joueur:
Carrasso : ok, n'a rien eu à faire, si ce n'est quelques sorties aériennes.
Marester : prestation avec des hauts et des bas. Parfois plutôt bien avec un bon pressing et bon dans les duels, et passe parfois complètement à travers.
Afolabi : bon dans le duel et a joué simple. Son impact physique fait du bien et est décisif avec son beau but en tête plongeante
Hansson : Le plus mauvais défenseur à mon goût. Quand jue lis les critiques sur Adriano, je me dis en effet que chacun voit le foot comme il l'entend, car aujourd'hui sur les peu de ballons qu'il a récupéré proprement (je ne parle pas des duels aériens) avec la possibilité de faire une relance facile, il a mis des chandelles n'importe où. Vraiment il faut qu'il se ressaisisse. Ce qui peut le sauver d'une éjection de l'équipe c'est peut-être une bonne entente avec Afolabi - en tous cas meilleur qu'avec Adriano.
Muratori : Un peu comme marester, bon et parfois mauvais. A juste pas assez soutenu Esseric dans les actions offensives. Une consigne peut-être?
Mendy : Pas exceptionnel mais plutôt bon quand même. A ratissé quelques ballons et s'est bien projeté vers l'avant parfois. Au moins il a l'endurance qu'il faut pour tenir tout un match.
Coulibaly : Pas mal aussi. Une bonne présence au milieu mais un peu trop de déchets dans les transmissions de balle vers l'avant. A été précieux sur les corners défensifs comme Germain et Afolabi d'ailleurs.
Germain : de l'activité et une vraie bonne notion du foot. Un bon joueur quoi. Un peu juste vers la fin et sorti normalement pour Salli qui a fait une entrée pluôt moyenne, avec pas mal de perte de balles.
Esseric : Décisif encore une fois mais peut certainement mieux exploiter certaines actions, mais n'a pas été vraiment par Marama...
Marama (justement) : très très déçu. a reçu pour une fois pas mal de ballons exploitables au sol sans pression excessive de l'adversaire mais a fait énormément de fautes techniques. Vraiment son pire match sous nos couleurs.
Makengo : Très bonne surprise. Un fort potentiel pour ce gamin avec une bonne protection de balles et une présence athlétique certaine. A tenu tout le match avec un réel impact sur le jeu offensif et a permis de faire remonter le bloc.

Sinon le jeu de l'équipe a quand même été assez pauvre, et la solidité défensive tient aussi et surtout à loa faiblesse d'Arles Avignon.

kitohiro
19/09/2011, 21h52
Je n'ai vu que la 2ème mi-temps.

Je viens d'écouter l'interview de Marco sur eurosport, j'aime assez son discours surtout quand il parle de ground zero.

Niveau match, pas grand chose à dire, pas mis en danger, mais très peu d'occasions pour nous aussi.

On a pas reculé après avoir marqué mais Arles n'était pas non plus super motivé bizarrement.

ça fera du bien mentalement, j'espère que le jeu viendra par la suite.

bargas42
19/09/2011, 21h53
Retenons les 3 points et enchainons.

On le sent que ce groupe n'a pas de confiance et voir Simone qui ne se fait pas dessus en betonnant ca aide forcement les joueurs a gagner petit a petit cette confiance qui nous fait defaut.

Ce soir on a pas vraiment jouer au foot mais les rare fois on a reussi a destabiliser Arles Avignon, il faut insister sur ces points la, que tt le monde se lache et les resultats viendront avec le jeu et la prise de risque.

Ptin qu'est ce que ca fait du bien de prendre 3 points !!!!

GlobuleR&B
19/09/2011, 22h01
purée Marester est le mec qui a le moins de déchets dans les duels O_o avec Afolabi .
comme quoi les miracles ... ça existe !!:ninja:

bon sinon j'avais dits que je suivrais plus un match cette saison si on perdait contre Arles. bon ben vais devoir continuer a suivre les matches :rire:

Zekk
19/09/2011, 22h02
La victoire fait du bien !

Cependant tout n'a pas été parfait, loin s'en faut.
Malgré tout je retiendrais plutot la seconde periode, où on a vu plus d'envie et plus de justesse.
La premiere periode a été jouée au ralenti, avec cette impression que c'etait presque volontaire de la part de l'equipe, pour se rassurer, pour se mettre en jambe et en confiance.

Et puis il reste toujours ce gout amer qui laisse penser que des qu'on veut jouer au foot on y arrive et on met en difficulté nos adversaires. Sur tous nos matchs on peut noter cela, quand on se met à jouer, on a une tres belle equipe.

Mais on manque de regularité sur la durée d'un match et parfois ça semble tres dur de mettre le ballon au sol et de jouer en passes.

Sur le plan individuel :

Carrasso : Discret mais efficace. C'est ce qu'on demande à un gardien, il fait ce qu'il a à faire.

Hansson : Vraiment pas génial. Dans la relance c'est ignoble, tout ballon touché est rendu à l'adversaire. Et meme quand il est pas sous pression il s'emmerde pas il tape devant de toutes ses forces. Et dans les duels, ce qui est censé etre sa force, il est tres moyen. Souvent dépassé, bousculé ou battu. Il fait la saison de trop, clairement.

Afolabi : Qu'est-ce-qu'il a fait du bien ! Deja physiquement il a bougé tous ses adversaires, sans jamais faire de fautes. On a vait presque oublié qu'un defenseur pouvait gagner des duels, stopper des offensives adverses et rassurer son equipe. Dans la relance c'est simple et propre. Et en plus il marque. Tres bon premier match.

Marester : On attendait une merde infamme et il faut etre honnete : il fait ses matchs et il est plutot pas mal. Pas extra mais bien présent dans tout ce qu'il fait.

Muratori : Toujours pareil, beaucoup d'envie, de la volonté de bien faire, mais c'est limité. Physiquement il tremble comme un feuille à chaque duel et techniquement il a enormement de mal à donner de bons ballons (beaucoup de ballons injouables ou tout simplement perdus).

Coulibaly : Physiquement, dans l'impact, clairement il apporte un plus. Il est bien présent, il donne, il gagne des duels. Mais apres dans l'utilisation il doit obligatoirement s'ameliorer. Car ce soir il a perdu enormement de ballons ! Il a raté un nombre incroyable de passes !
Ce qui peut rassurer quand meme c'est qu'il rate des passes difficiles, parce qu'il tente des passes qu'il ne sait pas faire visiblement. Il suffit donc qu'il simplifie son jeu. Il doit jouer plus simple, plus court et plus au sol.

Mendy : Un peu comme Coulibaly c'est contrasté. Parfois il disparait, il se complique la vie et il rate pas mal de chose. Mais quand il se met à jouer, il est vraiment super interessant.
Ce soir il a fait une bien meilleure seconde periode et il a beaucoup apporté. Sa bonne période correspond à la bonne periode monégasque. Il est capable de donner cette premiere impulsion dnas le milieu qui manque à notre jeu.
Et à mon avis il doit encore se forcer à tenter plus de choses, notamment sur ses prises de balles. Car quand il accelere il est tres interessant, d'autant qu'il utilise plutot bien le ballon ensuite.
Simone a l'air de pas mal compté sur lui, il le coach beaucoup. J'espere qu'il peut le faire encore progresser pour etre ce relayeur dont on a besoin.

Eysseric : Que dire si ce n'est que c'est notre meilleur joueur. Il est capable d'accelerer le jeu, d'éliminer, de donner des bons ballons et meme de marquer, meme si c'est encore un peu par intermitence.
Mais Simone doit vraiment s'appuyer sur lui.

Germain : Tres bon également. Il confirme qu'il a clairement sa place dans cette equipe. Sans etre génial, on sent qu'il a du ballon. en plus il est tres polyvalent, il sait tout faire et il peut etre utile sur tout le front de l'attaque, notamment parce qu'il joue simple.
Salli : entrée timide, pas beaucoup de ballons bien exploités.

Vahirua : Il a été tres tres limite ce soir. Il a raté à peu pres tout ce qu'il a entrepris. Controles, passes, frappes, coup-francs...tout était raté ou à contre-temps.
Et puis sur le dernier quart d'heure il a semblé se reprendre et on a entrevu ce qu'il pourrait amener, c'est a dire un jeu en deviation, en orientation, tout en technique et en sens du jeu.
Mais il doit se remettre en question et etre beaucoup plus appliqué, parce que là ce soir il etait à coté de ses pompes.

Makengo : Vraiment pas mal. Au final il a su etre disponible et il a tenté quelques truc interessants. Il a pu se montrer dangereux par intermitence. Peut etre pas encore de quoi etre titulaire mais il semble avoir enfin repris sa progression.
Et puis sa complicité avec Germain et Eysseric peut etre interessant pour la suite.

stephV6
19/09/2011, 22h05
je rêve ou pour une fois tous les commentaires joueur/joueur sont à peu près identique. On aurait donc tous vu le même match??`
une première sur le vizu?O_o

Morrigan
19/09/2011, 22h08
Allez je me jette à l'eau, et je vous livre mon opinion sur ce match de football (?).

La première chose qui me frappe, c'est l’absence de jeu. Naïvement, je pensais voir quelques occasions, quelques tirs, ou alors au moins quelques passes ... Que nenni ! Rien ! Nada !
La première mi-temps fût un combat de tranchées : on s’envoie quelques grenades, beaucoup d'obus et les rares fois où l'un des belligérants tente une sortie, il ne parvient pas à franchir les barbelés.
Une fois que l'idée même de prendre du plaisir devant ma télévision s'est évanouie, j'ai pu me consacrer pleinement à l'analyse froide de mon équipe de coeur, l'AS Monaco.
Ce qui nous manque, clairement, c'est un milieu régulateur, véritable dépositaire du jeu. Si Mendy s'est montré intéressant dans son rôle de milieu défensif dynamique, chien fou de jaillissements, Coulibaly nous a révélé une palette technique bien trop sombre pour stabiliser le jeune Mendy: son impact physique est intéressant mais sa lecture du jeu est hélas bien médiocre.
Yatabaré ou Dumont, si celui-ci daigne à conserver sur la durée le niveau de jeu qu'il a su nous montrer par bribes en début de saison, me paraissent être des options plus complémentaires à Mendy.

Défensivement, la nouvelle recrue Afolaibi me plait beaucoup. Grand, fort, sûr de lui, techniquement propre. Si il continue ainsi, les clés de la défense lui seront toutes acquises. Son compère Hansson a lui été bien plus brouillon, paniquant comme un bleu sur chaque situation un peu chaude, le contraste entre les deux fut saisissant.
Les latéraux se sont montrés combatifs mais inoffensifs dans le camp arlésien. C'est quand même malheureux de se priver de cette terrible arme qu'est le dédoublement.
Carrasso n'a pas eu grand chose à faire, mais il a tout de même bien gardé le temple, rassurant sa charnière centrale sur quelques belles sorties.

Offensivement, Germain et Eysseric, surement handicapés par une pelouse immonde, ont été timides. On sent le talent dans les pieds d'Eysseric mais il manque encore de régularité et de lucidité. Vahirua était au fond du trou, toujours le mauvais choix, du Niculae avec plus de technique, c'est tout.
Makengo fût par contre une belle surprise. Loin d'être un Nimani, sa technique est rassurante et son déplacement intelligent. Il a la place et le talent pour s'imposer cette saison.

Marco Simone n'a pas, à l'instar de Laurent Banide, tout bétonné après l'ouverture du score. L'équipe a au contraire défendu haut et s'est montré très dangereuse sur des contres rapidement menés.

Sinon Arles-Avignon fut d'une nullité affligeante. Inoffensifs, les arlésiens n'ont pas su nous inquiéter malgré une défense loin d'être irréprochable. Heureusement. Mais déprimant.

Pour conclure, c'est bête mais j'ai envie de dire ce que je déteste entendre sortir de la bouche de nos joueurs : il faut laisser du temps à l'AS Monaco. Marco Simone doit rapidement trouver la combinaison définitive pour que les automatismes puissent s'affirmer et qu'une âme s'éveille.

Lomalagapette
19/09/2011, 22h19
Une première victoire qui se sera faite attendre, et peut être lapremière avant longtemps m'enfin c'est la victoire qu' on retiendra ?

Vous l' aurez compris je n' ai pas été convaincu par la manière, mais je ne dois pas être le seul ...

Bibop
19/09/2011, 22h28
ce soir,
je retiens surtout les 3 pts et les bons débuts d'Afolabi ...

Pour le "joga bonito", on attendra encore 1 peu ... :ninja:

Maintenant, Marco semble avoir la réussite du débutant,
son bilan de 4 pts en 2 matches est bon,
maintenant, on peut aussi relativiser, en se disant que si ça se goupille mal,
on peut tout à fait perdre à Bastia, et repartir avec un sale 0-0, ce soir ...

Sur le terrain, tout reste à faire,
mais j'aime bien le discours de Marco sur ces 2 matches là,
il est bien plus rassurant (accessoirement plus intéressant également) que nos précédents coaches ...

Dayi'
19/09/2011, 22h32
Etait-ce la pire première mi-temps de l'histoire du football?

A vous.

Magic
19/09/2011, 22h38
Etait-ce la pire première mi-temps de l'histoire du football?

A vous.

C'était pas joli, mais on a quand même vu pire, comme pas plus tard qu'il y a 4 jours à Bastia. ;)
D'ailleurs, j'aurais aimé être une petite souris dans le vestiaire pour entendre Simone à la mi-temps, car c'est vrai que les joueurs ont affiché de belles intentions après la pause.

Tsar
19/09/2011, 22h41
Muratori : Toujours pareil, beaucoup d'envie, de la volonté de bien faire, mais c'est limité. Physiquement il tremble comme un feuille à chaque duel et techniquement il a enormement de mal à donner de bons ballons (beaucoup de ballons injouables ou tout simplement perdus).

On parle bien du Vince qu'a pété le nez d'un avignonais ?
Qu'a marché sur un autre ? Qu'a sauvé plusieurs fois Hanson du naufrage en anticipant sur l'adversaire sur les longs ballons des hommes de Raymond Devos ? Celui qui lançait plutôt proprement Eysseric sur le couloir gauche ?
Celui qui marquait son adversaire direct à la culotte, comme si ce dernier lui avait piqué ses billes ?

Le Vince il était la ce soir, au four et au moulin. Il a raison gamin, il se laisse pousser le duvet, c'est un dur maintenant.

stephV6
19/09/2011, 22h48
Autant je trouve que Muratori a du mal avec le ballon dans certaines positions type d'un latéral (genre quand il court avec le ballon le long de la ligne de touche vers son camp pour couvrir une montée de l'ailier ou lorsqu'il doit faire une passe rapide vers esseric ou coulibaly) autant je le trouve plutôt normal voire correct dans les duels, et assez loin du frêle ptit gars que vous décrivez, surtout qu'il est assez agressif et n'a plus vraiment peur de l'impact comme à ces débuts ;)

Mimo
19/09/2011, 22h57
Oui Muratori a rendu une copie tres propre, comme toujours il va au charbon mais cette fois j'ai trouvé qu'il s'est fait respecté physiquement.

Grosse 2e mi temps de Mendy aussi, le jour ou il aura confiance dans son jeu vers l'avant il sera vraiment tres interessant.

Eysseric du bon et du moins bon, idem pour Germain et Makengo meme si ce dernier a fait une tres bonne derniere demi heure.

Enfin je garderai le pire pour la fin: Hansson (plus que Vahirua) qui m'insuporte définitivement.
Aucune intelligence de jeu, ou maitrise du ballon, ni self controle.
Soit il dégage loin devant, soit... il dégage en touche. Meme quand l'adversaire le plus proche est 10m, le type panique comme un puceau pour son 1er rencard.
Comment c'est possible d'avoir si peu confiance en ses qualités footbalistiques? Un simple controle, passe plat du pied c'est au dela du réel pour Pete. Jamais il cherche un milieu def alors meme que le petit Mendy est venu des dizaines de fois lui proposer une solution.
Je le veux plus dans le 11. Marco tu connais le football, ca commence par une premiere relance propre et avec lui on ne l'aura jamais.

stephV6
19/09/2011, 22h59
Enfin je garderai le pire pour la fin: Hansson (plus que Vahirua) qui m'insuporte définitivement.
Aucune intelligence de jeu, ou maitrise du ballon, ni self controle.
Soit il dégage loin devant, soit... il dégage en touche. Meme quand l'adversaire le plus proche est 5m, le type panique comme un puceau pour son 1er rencard.
Comment c'est possible d'avoir si peu confiance en ses qualités footbalistiques? Un simple controle, passe plat du pied c'est au dela du réel pour Pete. Jamais il cherche un milieu def alors meme que le petit Mendy est venu des dizaines de fois lui proposer une solution.
Je le veux plus dans le 11. Marco tu connais le football, ca commence par une premiere relance propre et avec lui on ne l'aura jamais.
Gros +1
D'ailleurs je crois que Marco a fait une première erreur, c'est de le mettre capitaine. Ca va être dur de lui expliquer de porter le brassard sur le banc...;)

Lomalagapette
19/09/2011, 23h26
On parle bien du Vince qu'a pété le nez d'un avignonais ?
Qu'a marché sur un autre ? Qu'a sauvé plusieurs fois Hanson du naufrage en anticipant sur l'adversaire sur les longs ballons des hommes de Raymond Devos ? Celui qui lançait plutôt proprement Eysseric sur le couloir gauche ?
Celui qui marquait son adversaire direct à la culotte, comme si ce dernier lui avait piqué ses billes ?

Le Vince il était la ce soir, au four et au moulin. Il a raison gamin, il se laisse pousser le duvet, c'est un dur maintenant.

N' en fais pas trop non plus hein :fleur:

On sait que la qualité première de Muratori et la combativité, et c' est d'ailleur bien sa seul qualité (tout à son honneur tout de même).

Ce soir il n' a pas été au four et au moulin, disons qu' il à fournis le taff à faire pour qu' on ne prenne pas de buts lui et les autres défenseurs (excepté Hansson on ne reviendra pas deçu).

Mais il faut bien se rendre compte qu'il n' a pas eu fort à faire ce soir avec ses adversaire, Arles n' a proposé aucun mouvement aucune tentative d' accélaration de jeu, heureusement qu'ils n'ont pas poussés à la fin sinon mon petit coeur aurait souffert.

Je ne veux pas le tailler car on à la victoire mais franchement, sa dernière petite astuce judicieuse pour éviter de faire une boulette qui est de dégager en touche nous à suffit à garder ce but d' avance.

Mais vriament pas folichon, qu'il continue à se séparer très vite du ballon avant de laisser sa place à Layvin. (qui n'est pas plus fort mais dont on tirera plus de progrés à la fin de la saison que Muratori).

hgjc2212
20/09/2011, 02h35
21h35 (heure de Guadeloupe)

Entrain de mater la rediffusion du match sur €urosport, je dois être fêlé...!!!

misterwenger
20/09/2011, 03h41
j'ai été le premier a descendre Simone mais il nous prouve un certain potentiel en 2 matchs.

Des choix cohérents, des remplaçants et des compo peu frileuses, une com intéréssante...

Agréablement surpris et c'est tant mieux dans ces temps moroses ^^

Horace Vink
20/09/2011, 07h03
j'ai été le premier a descendre Simone mais il nous prouve un certain potentiel en 2 matchs.

Des choix cohérents, des remplaçants et des compo peu frileuses, une com intéréssante...

Agréablement surpris et c'est tant mieux dans ces temps moroses ^^

Marco s'est bien fait descendre sur le Vizu au moment de sa nomination ! Pour l'instant son audace et sa façon pertinente de s'adapter à la médiocrité de son groupe vont dans le bon sens.
Pour ce qui est du contenu du match, on a vu une prestation insipide et très laborieuse en 1er mi-temps puis de meilleurs intentions en 2ème avec la concrétisation que l'on sait. Pour l'animation, on repassera tellement ce fut pauvre avec un festival de passes ratées, de chandelles et de dégagements en tribunes. Certains joueurs ressortent du groupe par leur qualité (Esseric, Germain et Mendy qui m'a surpris pour une fois) d'autres ont complètement plongé (Hanson, Vahirua et Coulibaly pour ses passes dans le vide).
Voilà 3 points précieux qui donne un peu d'oxygène dans l'objectif maintien ! Mais que la prestation fut laborieuse et triste sur une pelouse indigne et face à un adversaire aussi faiblard que nous.

wowo971
20/09/2011, 07h53
Salut tout le monde,

hé bien ça y est notre saison peut enfin commencer.

Il était plus que temps.

Mais dur dur de se taper des matchs comme celui d'hier, si tu n'es pas un vrai supporter tu zappes après 10 minutes de jeu.

Les 2 équipes étaient d'un niveau de jeu très faible. Heureusement pour nous on a mieux su exploiter les coups de pied arrêtés seul véritable chance d'ouvrir le score.

D'ailleurs heureusement que Vahihura n'a pas tiré celui sur le but car par sur qu'on gagne hier soir.

La différence entre les 2 tireurs étaient quand même plus que flagrante. Les coups de pied arrêté de Vahirura montait à 3-4 mètres de haut quand ceux d'Esseyric étaient bien plus dangereux et précis.

Bref, heureux aussi de la rentrée d'Afolabi, mais je reste prudent car il n'a pas non plus été mis à rude épreuve hier soir.

Cela dit avec nos 3 trentenaires dommage qu'un jeune plus vif n'arrive pas encore à sortir du lot pour les accompagner en défense centrale (ça viendra peut être).

Pour le reste tout a quasiment été dit. Esseyric faudra pas qu'il prenne le boulard et faudrait qu'il soit un poil plus collectif dans les phases dangereuses.

Vahirua lui doit redescendre sur terre et se rendre compte qu'il a intérêt de se remettre au charbon car au retour de Giuly pas sur qu'il n'atterrisse pas sur le banc.

Bon on va se contenter des ces 3 points acquis douloureusement et se reconcentrer sur Laval car le chemin est encore très très long...

JoniNho
20/09/2011, 08h07
Offensivement, Germain et Eysseric, surement handicapés par une pelouse immonde, ont été timides. On sent le talent dans les pieds d'Eysseric mais il manque encore de régularité et de lucidité. Vahirua était au fond du trou, toujours le mauvais choix, du Niculae avec plus de technique, c'est tout.
Makengo fût par contre une belle surprise. Loin d'être un Nimani, sa technique est rassurante et son déplacement intelligent. Il a la place et le talent pour s'imposer cette saison.

Oui Eysseric manque de lucidité, surtout en fin de match lorsqu'il a enchainé les rushs la tête dans le guidon, mais je pense qu'il a été agacé par les choix de ses partenaires notamment Vahirua qui l'a oublié a plusieurs reprises.

On l'a vu ce soir, Vahirua cherche à se mettre en confiance et privilégie trés souvent la solution individuelle. Certainement est-ce une consigne de Marco, mais on l'a vu en fin de match, lorsqu'il a fait jouer ces partenaires il a fait ce que l'on attendait tous de lui.

Makengo est un jeune joueur, j'ai apprécié son touché de balle et surtout tous ces premiers contrôles de balles ont été bons, toujours vers l'avant. Aprés il manque de percussion et n'est pas assez obnubilé par le but, mais je pense que techniquement il tient la route et va se perfectionner.

MrGeorge
20/09/2011, 08h13
Je ne sais pas si c'est dû à l'arrivée du technicien italien mais, hier soir, beaucoup de nos chandelles ont été exécutées très proprement de l'intérieur du pied... :cool:

Pleneuf
20/09/2011, 09h07
Enfin une victoire il était temps et çà fait un bien fou. Si Arles-Avignon était très faible devant, nous on a fait un match certe pas des plus enlevés mais intéressant.
Beaucoup de jeunes avec de l'envie, et des joueurs qui ont fait un match très correct à l'image de Marester le "Maudit". Il a été très correct, a loupé très peu de transmissions. Ces dernières n'ont pas été la qualité première de Coulibaly, mais en matière d'impact et de récupération, il est le meilleur de l'effectif.
On a vu du bon Mendy, çà faisait une éternité. Et enfin, plus qu'Esseyric qui est encore une fois décisif sans être au top, je retiens Makengo qui se bat bien devant et qui aurait (par deux fois) pu être récompensé d'un premier but en pro.
A oui j'oubliais, c'est normal que Germain ai la côte sur Vizu il a une mentalité extra sur le terrain.

Enfin Marco, il nous re-pond le 4-4-2, il fait les changements qu'il faut sans bétonner au moindre but: pour l'instant ce qu'il met en place est positif. Je suis loin de parler de succès, mais de positif. Qu'il gagne à Laval qu'on se se replace au championnat et on verra pour l'euphorie plus tard, vu le retard accumulé.

On espère un max de matchs nuls pour ce soir en tout cas :)

Lomalagapette
20/09/2011, 09h08
Oui Eysseric manque de lucidité, surtout en fin de match lorsqu'il a enchainé les rushs la tête dans le guidon, mais je pense qu'il a été agacé par les choix de ses partenaires notamment Vahirua qui l'a oublié a plusieurs reprises.

Moi je pense que sur ce rush il à voulu tenter le tout pour le tout et voulait obtenir le péno, ça se voit il voit que les 2 joueurs viennent sur lui et veut passer entre les 2, mais ces 2 là ne sont pas tombés dans le panneau ;)

lug zonor
20/09/2011, 09h11
Match affreux, techniquement glauque, mais quelques promesses sur lesquelles il faudra s'appuyer.

Afolabi. Des couilles, du muscle, de la simplicité. Tout le monde l'a dit mais il apporte de la sérénité, et il sait défendre. On avait oublié à quoi ressemblait un défenseur. J'aimerais le voir associer à Appiah, car le Quichao et le Hagard Du Nord, ce n'est plus possible.

J'ai trouvé qu'Eysseric était beaucoup plus surveillé que lors des précédents matches — c'est notre seul joueur, pour le moment, capable des faire des différences et ça commence à se savoir. Il faut insister avec lui : malgré du déchet, il obtient des coups francs, est presque toujours décisif et apporte l'imprévisibilité qui nous fait défaut.

Sinon, je ne comprenais pas ce que certains trouvaient à Mendy, je l'avais toujours trouvé mauvais, mais là, je dois dire qu'il m'a convaincu. Bon pressing et bonne lecture du jeu. En enchaînant les matches, il va prendre confiance.

Coulibaly dégueulasse. Par ses mauvaises transmissions au cœur du jeu, il a tué dans l'œuf pas mal de mouvements, ce qui laissait tranquillement le temps aux Arlésiens de se replacer. On aurait pu jouer dix ans sans marquer.

Pour une fois, le sort est avec nous, mais il faudra faire plus, et j'espère que les mecs ne vont pas s'enflammer. C'est là qu'on va voir si le discours de Simone passe réellement.

petithomme
20/09/2011, 09h38
Un des plus mauvais matchs qu'il ma été donné de regarder.
Mais y'a 3 pts pour la diagonale.
Ça faisait tellement longtemps que je n'ai envie de ne retenir que ça.

Allez Marco, continue comme ça.

romulo
20/09/2011, 09h41
Clair que ce match était archipourri et qu'on s'en sort vraiment très très bien avec ces trois point contre l'équipe la plus faible que nous ayons eu à affronter depuis le début de saison !

Pour moi, y'a vraiment pas de "satisfactions" à tirer de ce match si ce n'est les trois points !!!!

Elix
20/09/2011, 10h26
Clair que ce match était archipourri et qu'on s'en sort vraiment très très bien avec ces trois point contre l'équipe la plus faible que nous ayons eu à affronter depuis le début de saison !

La plus faible ??? :oh:
As-tu vu le match face à Amiens ?
On a certes, pas gagner et pas de réussite mais que cette équipe est faible...

ouaikro
20/09/2011, 11h07
Boarf j'ai trouvé le match d'hier pire que celui d'Amiens. Hier en face c'était mou, et même quand on mené, on ressentait pas de volonté, ni d'envie de gagner en face. Ils ont fait quoi 2-3 tirs ?

C'était soporifique.

Franck
20/09/2011, 13h15
Les réactions des coachs : http://www.dailymotion.com/Ligue2#videoId=xl6t5g

Le résumé : http://www.dailymotion.com/Ligue2#videoId=xl6sxg

kitohiro
20/09/2011, 15h41
je ne sais pas si ça va continuer comme ça mais au moins Marco n'est pas avare dans ses réponses. Il explique il prend son temps il est clair.

Ju'
20/09/2011, 15h57
Je trouve Marco un peu trop optimiste par moment

romulo
20/09/2011, 16h23
Perso, je ne le trouve pas très percutant dans son discours et puis franchement il a quand même du mal encore à s'exprimer avec fluidité dans la langue de Molière !!!!

Il faudrait quand même un traducteur pour les discours d'avant match !

Tarô
20/09/2011, 17h22
Par contre Hadzibegic lol quoi.

J'veux bien que le match fut moche, mais dire que le nul était mérité et qu'on marque sur notre seul occaz...

Vahirua a eu une balle de but seul à 6-7 mètres, Makengo 1 face à face et demi, un défenseur contre la tête de Vahirua sur la ligne alors que Butelle était battu...

Bref, j'adore les coachs qui savent se remettre en question...

Diegito
20/09/2011, 17h29
@Romulo, je ne partage pas ton avis sur le discours de Marco S. Il ne s'expriment pas forcément correctement en français, mais son message je pense le comprendre et je ne me crois pas plus intelligent que la normale ou doté de pré-science. N'est-ce pas le plus important?

Quant à la manière je n'ai pas l'impression d'écouter un maniaco-dépressif ou mou du genou. Il a l'air d'avoir quelques certitudes sur ce qu'il veut faire. Lorsqu'Arribart (cet encul*) l'interroge sur le rôle futur d'eysseric au retour de Giuly, Marco a été clair. S'il juge que le "gamin" doit jouer sur le côté pour laisser Ludo dans l'axe alors il y restera. L'équipe semble primer sur les individualités.

Je ne suis pas béat devant Marco après 2 matchs, je constate juste pour le moment qu'on a un coach qui sur 2 matchs a maintenu sur le terrain plus de joueurs offensifs que nos derniers entraîneurs.

Tout ce que je sais est que Rome ne s'est pas fait en 1 jour...

Par ailleurs, Marco n'est pas seul à avoir les derniers résultats, Barilaro et Petit doivent y être associés!

romulo
20/09/2011, 17h29
Makengo il nous fait vraiment du grand n'importe quoi seul aux 6 m en fin de match !!!!! O_oO_oO_o:nono::nono::nono:

tano
20/09/2011, 18h16
Victoire méritée et attendue !
il n y a pas à faire la fine bouche ....comme certains sur ce topic !:siffle:
l équipe a montré de la volonté et du caractère
y a encore beaucoup de boulot , mais en continuant comme ça l espoir
revient
faut confirmer à Laval

Clem'
20/09/2011, 18h19
Makengo il nous fait vraiment du grand n'importe quoi seul aux 6 m en fin de match !!!!! O_oO_oO_o:nono::nono::nono:
L'action m'a aussi interpellé. Il se précipite, on dirait qu'il a peur, alors qu'aucun défenseur n'est sur lui. Si il prend le temps de contrôler, la balle finit au fond. Il a manqué de sang-froid hier soir, espérons que c'est l'effet "première titularisation" car c'est quand même embêtant pour un attaquant. Par contre sa présence physique et technique a fait du bien. Autre chose que Helstad quoi.

Loan Goku
20/09/2011, 18h23
Par contre Hadzibegic lol quoi.

J'veux bien que le match fut moche, mais dire que le nul était mérité et qu'on marque sur notre seul occaz...

Vahirua a eu une balle de but seul à 6-7 mètres, Makengo 1 face à face et demi, un défenseur contre la tête de Vahirua sur la ligne alors que Butelle était battu...

Bref, j'adore les coachs qui savent se remettre en question...

Il a quand même régalé l'assistance avec son accoutrement tout de bleu vêtu.

J'ai pu admirer ses tissus avec mes frères d'armes dans un pub irlandais (Spree, Juan, Dayi, Gallarno, Fabien, Juju et d'autres...), et je peux te dire qu'en HD ça envoyait.

Tarô
20/09/2011, 19h37

Vahirua fait pire quelques minutes avant mais c'est pas dans le résumé.

Tout comme la tête du tahitien sur un corner d'Eysseric qui est repoussée sur la ligne par un défenseur.

Ils avaient une dent contre Marama ceux qui ont fait le résumé ?

Shun
20/09/2011, 22h07
Vahirua fait pire quelques minutes avant mais c'est pas dans le résumé.

Euh...on parle de la même action je suppose ? Celle où (en vrac, les souvenirs sont un peu flous) une balle de contre est lancée en profondeur et où seul Marama suit ? La même où il finit dans un rush solitaire car il n'a personne autour de lui et où il finit par se faire reprendre de vitesse, en bout de course ?

Ah oui en effet, c'est vraiment pire que la solitaire de Makengo en pleine surface entouré par ses équipiers...

Pleneuf
20/09/2011, 22h27
L'important c'est pas la forme quand tu es au fond du trou. Déjà tactiquement on a évolué. Les relations techniques viendront.

Tarô
20/09/2011, 22h57
Euh...on parle de la même action je suppose ? Celle où (en vrac, les souvenirs sont un peu flous) une balle de contre est lancée en profondeur et où seul Marama suit ? La même où il finit dans un rush solitaire car il n'a personne autour de lui et où il finit par se faire reprendre de vitesse, en bout de course ?

Ah oui en effet, c'est vraiment pire que la solitaire de Makengo en pleine surface entouré par ses équipiers...

Je parle d'une action où y'a un centre venu de la droite, tout le monde se troue et Vahirua arrive seul devant le gardien pas beaucoup plus loin que ne l'est Makengo sur l'action sus-citée.

Sauf qu'il n'y croit pas et qu'il ne parvient même pas à toucher la balle alors qu'il était dans une position idéale pour marquer.

EDIT : Donc on parle surement pas de la même ;)