PDA

Voir la version complète : [3ème journée : Monaco-charrues.com - Reims : 1-2] Après-match

Tanplan
15/08/2011, 21h26
Nous rappelons que les insultes sont interdites.
Nous rappelons que l'accès à ce topic est interdit à Juan Brujo.
Nous rappelons que Tarô voulait Kurzawa titulaire avant la rencontre.

Mignon le chrono à 100:00

Super utile le but frustrant à la fin :café:

El*Moro*
15/08/2011, 21h28
http://www.devoir-de-philosophie.com/images_dissertations/146762.jpg

Asm-4-ever
15/08/2011, 21h28
Koné , Kurzawa :salut:

GerardBaste
15/08/2011, 21h29
Constat :
- Aligner toute la classe biberon montre bien que cela ne sert à rien.
- Boutal avait raison sur Marester.
- Hansson-Adriano doit être notre defense centrale.
- Je me demande si Banide entraine ses joueurs à l'entrainement.

Constat pour MisterWenger :

-Chabbert et Nimani n'y sont pour rien ce soir.

misterwenger
15/08/2011, 21h31
il est temps de remettre en question 8 joueurs sur 11 (j'excuse ludo, Salli et esseyric) et de remettre en question ce 4-5-1 qui n'est visiblement pas adapté a nos qualités et a la ligue 2.

Shuryuken
15/08/2011, 21h32
Nous rappelons que les insultes sont interdites.
Nous rappelons que l'accès à ce topic est interdit à Juan Brujo.
Nous rappelons que Tarô voulait Kurzawa titulaire avant la rencontre.

Mignon le chrono à 100:00

Super utile le but frustrant à la fin :café:

:rire2:

Bon, que dire, c'est tellement lolesque que taper - ENCORE - sur cette misérable équipe équivaudrait à donner un coup de poing dans l'eau.
Comme d'habitude, beaucoup d'espoirs, le néant à l'arrivée. Je n'ose même pas non plus relever de point positif, si ce n'est la suspension de Koné :ange: au next match. Bref, comme dirait Franck, ras-le-bol de cette équipe.

misterwenger
15/08/2011, 21h32
Constat :
Constat pour MisterWenger :

-Chabbert et Nimani n'y sont pour rien ce soir.

Désolé mais Chabbert ne me rassure pas même si sur les deux buts il n'y peut rien, mais je dois avouer que ce n'était pas le pire ce soir.
Par contre la rentrée de Nimani est pas terrible :8s:

Asm-4-ever
15/08/2011, 21h33
A noté que Eysseric on dois le foutre à Gauche et non dans l'axe , il faut aussi un 4-4-2 .

Merci :fleur:

yanou92
15/08/2011, 21h33
Moi je crois que je vais remettre en question mon amour pour ce club tout simplement, sincèrement il y a un remède?

Notre effectif est dégueulasse, mais non c'est vrai, techniquement on est largement supérieurs à toutes les autres équipes de L2. Avec Park, Nkoulou et Ruffier dans cette équipe, là on aurait pu croire en la montée, mais CE groupe, il pue la défaite...

Loan Goku
15/08/2011, 21h34
L'entre-jeu est definitivement trop faible. Dumont/Mendy, c'est le sterilet du football, on fera jamais rien de bon avec ça. Une recrue et vite!

Sinon pas mal le match de Giuly pour une reprise, même à 10% on sent que sur un geste il peut faire basculer une rencontre, il est d'ailleurs à l'origine de la plupart de nos seules occasions dangereuses.

- Hansson-Adriano doit être notre defense centrale.

:mellow:

Nigga please.

Zezem
15/08/2011, 21h35
Tommy la Mangue, le symbole. :love:
Si c'est ça notre solution de rechange, c'est beau. :love:

On sait mieux casser des chevilles que jouer au foot. :love:

Même en étant dominés dans tous les compartiments, on aurait pu prendre un point, c'est ça la ligue 2. :love:

2 points en 3 matches. On domine notre sujet. :love:

On retiendra une nouvelle fois Eysseric et Salli, le reste ne mérite pas qu'on s'y attarde. Je prie pour que Petter ne souffre pas d'arthrose trop tôt dans la saison. :ave:

Bryce de Menou
15/08/2011, 21h35
Si le vieux n'est pas retapé pour vendredi, qui va jouer en défense ? :euh:

Au vu du match de ce soir, il est inconcevable que Appiah remplace numériquement Koné. Appiah va sans doute rentrer mais sur le côté gauche. Qui en défense centrale aux côtés d'Adriano ? Mangani ?

Putain on est déjà dans la merde. :nono:

Ce qui est hallucinant c'est le manque de caractère de cette équipe.

Putain mais jeunesse ça veut pas dire mollesse ou peur... Un mec comme Eysseric est jeune mais mort globalement dedans quand même. Mais quid des Kuku, Koné, Nimani... On peut d'ailleurs ajouter les plus vieux dans le même sac.

En plus de ça ils sont cons comme la lune à ne même pas savoir qu'on était à la 98 ème et qu'il fallait arroser la surface adverse. :nono: Bah non, il vaut mieux faire des passes aux copains. Tranquille. On va quand même pas se froisser un muscle, on risquerait de manquer la partie de pêche sur le bateau à Dridri demain. :/:

Lamentables !

cerebus
15/08/2011, 21h36
Un Kurzawa à chier ! Un Koné qui sera bon en CFA (et encore).Vivement une charnière Hanson Adriano. Quant à Marester, j'en parle pas...

Une animation très décevante car les rémois ont regardé les 2 premiers matchs et ont vu que le jeu passait par Eysseric, ils l'ont donc muselé, tout comme ils ont surveillé Giuly.

Et malgré cela on aurait pu marquer plus de buts car nous avons eu un certain nombre d'occasion, et sans la maladresse de Heldstad ou Giuly, on aurait pu avoir un autre résultat.

Je ne blâmerai pas Mangani et Nimani car lorsqu'il n'y a pas de mouvement autour de soi, c'est dur de donner de bons ballons.Mais je louerai le supplément d'âme de Germain.

Salli a beaucoup gâché par individualisme, c'est bien dommage il a du potentiel.

Après le but de Germain, je ne comprends pas pourquoi on a pas balancé devant. D'ailleurs Germain était bien énervé sur cette histoire.

D'une manière général j'ai beaucoup souffert ce soir.

j12
15/08/2011, 21h36
Il faut vraiment recruter un DC car on le voit il n'y a pas de remplaçant pour la charnière Hansson et Adriano, cette dernière n'étant déjà pas la plus glamour.

Un DC pour amener de la concurrence et au pire on remettrait Adriano dans un couloir cela amènera plus de garantie que nos défenseurs de couloir actuel.

Le tout est lié au cas Mongongu je pense mais il faudrait se presser un peu.

c'est bien beau de vouloir pratiqué du beau jeu avec des jeunes pousses prometteuses Salli, Eysseric, Germain mais si on ne sait pas défendre cela ne sert à rien.

hypo
15/08/2011, 21h36
On est 17° :cool:

GerardBaste
15/08/2011, 21h36
Désolé mais Chabbert ne me rassure pas même si sur les deux buts il n'y peut rien, mais je dois avouer que ce n'était pas le pire ce soir.
Par contre la rentrée de Nimani est pas terrible :8s:

Alors pourquoi cracher sur lui en topic du match sachant qu'il n'y est pour rien ?
Déversons plutôt notre bile sur ceux qui le méritent, y'a d'jà assez de boulot comme ça.

Et Nimani, que peut-il faire ?
Aucun ballon n'arrive à l'attaquant, sauf quand l'attaquant revient dans le rond central.
Il n'a eu aucune solution.
Alors oui, à l'image de tous les autres il aurait pu tenter de donner plus de solutions, de chercher plus de décalages, je le concède.

zebanx
15/08/2011, 21h37
Parait-il on aurait un budget du top 3 pour remonter.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_de_France_de_football_de_Ligue_2_2011-2012

bon, la "défonce" a été nulle ce soir, autour de quiche de bahia ça s'est battu sévèrement pour tirer vers le bas mais ceci n'excuse nullement cette absence globale de tout, pour un candidat à la montée qui n'en a que la prétention.

On ne pourra se réfugier derrière l'argument "physique" ce soir, on y est pas parce que cette équipe est trop déséquilibrée et souffre incontestablement dès que le coup d'envoi est donné.
On va avoir du mal dans cette ligue 2, on a fait une mi-temps contre boulogne et basta.

Le problème défensif est ultra inquiétant tout de même, et va hélas donner le soin à banide de faire le dos "rond" et on sait tous ce que cela signifie.

On est tous redescendu sur terre ce soir, certains évoqueront peut être un manque d'automatisme à venir mais derrière l'excuse, il y a aussi la faiblesse et la prétention, celle de prendre de haut une nouvelle fois une équipe dont vous ne connaissez aucun nom et qui a un budget deux fois plus faible quelle votre et qui vous a pourtant fait mal chez vous, un 15 aout.

Franck
15/08/2011, 21h38
Pitoyable ce "match". Rien d'autre à ajouter. Les attaquants de toutes les équipes de L2 vont se régaler dans le truc immonde qui nous sert de défense. Merci Marester, merci la Quiche, merci Koné, merci Kurzawa.

Gibbs.Munegu
15/08/2011, 21h39
Au vu du match, c'est simple...si cette équipe là n'est pas alignée au prochain match ce serait à ne plus rien y comprendre :

Chabbert - Appiah, Adriano, Hansson, Kurzawa (on a malheuresement pas le choix :/:) - Mendy, Mangani - Giuly, Vahirua, Eysseric - Germain

Je ne veux plus jamais voir sur un terrain de football Marester et Koné. Ces joueurs là ne respire absolument pas le football. Comme l'a dit quelqu'un précedemment, il faut déchirer leur licences. Et vite !

Zezem
15/08/2011, 21h39
Hormis Eysseric, on a un jeune qui a un jeu intelligent: c'est Germain. Manque de bol, c'est le plus limité. Il est moyen partout. Sans point fort ni point faible.

Banide dit vouloir du jeu, mais le jeu c'est d'abord un contrôle et une passe (et un partenaire qui appelle la balle). Apprenons déjà à faire un contrôle à Kurzawa, Mendy, Mangani, Nimani. On passera à la passe après.

GerardBaste
15/08/2011, 21h41
Au vu du match, c'est simple...si cette équipe là n'est pas alignée au prochain match ce serait à ne plus rien y comprendre :

Chabbert - Appiah, Adriano, Hansson, Kurzawa (on a malheuresement pas le choix :/:) - Mendy, Mangani - Giuly, Vahirua, Eysseric - Germain

Je ne veux plus jamais voir sur un terrain de football Marester et Koné. Ces joueurs là ne respire absolument pas le football. Comme l'a dit quelqu'un précedemment, il faut déchirer leur licences. Et vite !

Mangani Mendy ? :rire2:

AsMenez
15/08/2011, 21h45
On va quand même pas se froisser un muscle, on risquerait de manquer la partie de pêche sur le bateau à Dridri demain. :/:

Lamentables !

Tu as réussi à m'arracher un sourire et c'était pas chose gagnée. Merci !

Sinon on va pas répéter tout ce qu'on a dit dans le live du match. C'était lamentable tout simplement.
Eysseric, Salli, voilà ils étaient 2 vs 11 donc défaite 2-1 c'est tout à leur honneur.

Je suis juste dégouté pour mon argent que je fous dans les abonnements TV pour voir jouer cette équipe qui me déçoit plus qu'elle ne me réjouis.

Merde j'ai fais une erreur dans le paragraphe du dessus, je voulais plutôt dire déjouer au lieu de jouer, je trouve que ça correspond mieux.

Gibbs.Munegu
15/08/2011, 21h46

Ah ? Et tu veux mettre qui hein ? Dumont ? Laisse moi rire...

bargas42
15/08/2011, 21h46
Non mais sur le match on fait des erreurs derriere qu'un enfant de 15 ans ferait pas !!!
Je parle meme pas de technique ou autre mais bordel prendre un marquage, suivre un joueur meme ca cela semble etre trop dur !!

Ptin j'avais vu quelques choses interessantes dans les 1ers match au niveau du jeu, la c'est tt retombé.

Je me doutais qu'il y avait du boulot, je sais que ce sont des gamins et que ca passe par la, mais que c'est dur a vivre !!

Prendre les points face a Amiens me semble primordial, sinon je parie que Lolo va nous ressortir sa methode betonnage tres rapidement !!

Zezem
15/08/2011, 21h47

Dumont me semble en effet indispensable.
Mangani me semble dispensé.
Mendy a été mieux ce soir, en tout cas tant qu'on était à 0-0.

Kid Oli
15/08/2011, 21h48
et de remettre en question ce 4-5-1 qui n'est visiblement pas adapté a nos qualités et a la ligue 2.

Nos qualités, nos qualités et ce soir elle sont ??? :/:

Non mais sérieusement ça en deviens pitoyable, si on sors a nouveau un non match contre Amiens ( qui n'est pas des plus en forme ) on va quand "au devant de grande déconvenu".

Pour le décryptage du match pas grand chose à en tirer, Ludo n'est pas encore au point c'est dommage, Salli est plutôt bon mais une fois parti dans ses courses il à la tête dans les chaussures.

Après la défense n’était déjà pas notre point fort sur les premiers match mais aujourd'hui se fut apocalyptique.

Kurzawa, immonde.
Koné même combat.
Adriano, plutôt dégueulasse.
Marester, jolie cheveux...
Ah et Chabbert bah sur les buts il ne peut pas grand chose mais je le sens pas, après pas mauvaise préstation.

Après au milieu Eysseric sort la tête de l'eau ( de très très belle manière, quelques actions sacrement classe ) mais il est bien trop seul le "papa" Dumont a été assez nul ,frappes raté, le mec qui part dans son dos sur le premier but.... :nono:
Mendy, pas le pire mais bon v'la le niveau...
Le norvégien, bah on l'a pas vu.

Et le sang frai, bah Nimani tente une frappe du style " j'en ai marre jtape fort dans le ballon, mais en fait sa fait une vielle frappe pourri ".
Mangani jolie combo, carton, coup de pied arrêté tirer de manière affligeante, pris de vitesse....
Et Germain rate des contrôles (dont un qui lui ouvrer le but), mais réussi à placé sa tête, on va dire que son but sauve sa prestations pas terrible.

PS : j'ai pas vu les 5-10 dernières minutes, j’étais trop à bout.

Clem'
15/08/2011, 21h48
Alors pourquoi cracher sur lui en topic du match sachant qu'il n'y est pour rien ?
Déversons plutôt notre bile sur ceux qui le méritent, y'a d'jà assez de boulot comme ça.

Et Nimani, que peut-il faire ?
Aucun ballon n'arrive à l'attaquant, sauf quand l'attaquant revient dans le rond central.
Il n'a eu aucune solution.
Alors oui, à l'image de tous les autres il aurait pu tenter de donner plus de solutions, de chercher plus de décalages, je le concède.

Fais gaffe, ne le froisse pas trop, sinon t'aura le droit à un "il faut rien dire sur Chabbert et Nimani, ils ont leur fan club" dans un prochain topic.

Nan mais sérieusement, comment tu peux taper sur Chabbert après ce match ? Le peu de choses (oui, en y réflechissant bien, mis à part des frappes écrasés à 25m et un face à face...) qu'il a eu à faire ont été bien faites.

Enfin, dans ce match, on a clairement vu trois groupes : Eysseric, Salli, Germain (le peu de temps qu'il a joué) d'un côté, les vieux briscards, Chabbert et Giuly, qui ont fait le taf' (même si c'était un peu poussif pour Ludo), et enfin, le reste, des joueurs amateurs, qui ne donnent pas l'impression d'être concernés, aussi faibles physiquement que techniquement...

La saison sera longue.

Franck
15/08/2011, 21h48
Je suis juste dégouté pour mon argent que je fous dans les abonnements TV pour voir jouer cette équipe qui me déçoit plus qu'elle ne me réjouis.

Ouais moi franchement, j'suis bien content de continuer à admirer ces purges en streaming parce que gâcher du fric pour regarder ça, non merci.

D'ailleurs, plus que la prestation et le niveau des joueurs, ce qui me gave le plus, c'est ce manque flagrant d'envie ! Putain mais merde quoi, on sait que la L2, ce sera un combat chaque week-end et les mecs sont mous comme un caca de Loan !

En plus, là on était diffusés sur Eurosport, j'imagine même pas l'envie qu'ils mettront quand on passera dans le magnifique multiplex du vendredi sur cfoot :nono:

Ca manque de testicules dans ce club, sincèrement.

Tetsuo
15/08/2011, 21h49
Je ne donnerais pas dans le message exhaustif sur les raisons d'y croire (?) et les raisons d'aller se pendre (pourtant nombreuses), je suis fatigué et j'ai envie de me concentrer sur autre chose au plus vite.

Je soulignerai juste que dans le classement inversé de nos meilleurs joueurs sur ce match Mangani, avec seulement 20 minutes de jeu, manque de très peu de rafler la première place à Kurzawa, et ce seulement grâce à la performance monumentale de notre jeune iroquois. Mais Thomas a le niveau et nul doute que si plus de temps lui est donné il s'imposera au sommet du classement.

Bryce de Menou
15/08/2011, 21h49

Et pendant ce temps du côté de Nancy on joue Germinal... :café:

Mais non, l'était pas assez bon. Re-:café:

yanou92
15/08/2011, 21h50
http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/15/110815105537486694.png

Je te pardonnerais jamais...

GerardBaste
15/08/2011, 21h51

Ben ris si tu veux oui.
Mais le but de changer des joueurs est d'amener une plus-value.
Tu as vu l'entrée de Mangani ?
Le néant. TOTAL.

Shuryuken
15/08/2011, 21h56
Juste une question en guise de constat: Depuis combien de temps on a pas vu de " réel " progrès dans cette équipe, mieux, dans ce club ?
7 ans qu'on rame et je ne vois rien ressortir de tout çà. A chaque fois on fait un pas en avant, puis deux pas en arrière. Il n'y a pas de solution, si ce n'est d'attendre que la chance, le talent, la cohésion se pointent ensemble dans cette équipe c'est aussi simple que çà

Bon j'ai bien galéré pour boucler ce post pitoyable, je vais pioncer bande de pirates:salut:

GlobuleR&B
15/08/2011, 21h57
Kurzawa & Koné = K&K = caca :ninja:

non mais sérieux j'ai quand même réussi a somnolé en deuxième mi-temps après avoir fais une nuit de 12 heures ...

PS: Je ne donnerais plus de lien pour les matches, je ne veux pas contribuer a la future vague de suicide des supporters du vizu :ninja:

Loan Goku
15/08/2011, 21h58
Putain mais merde quoi, on sait que la L2, ce sera un combat chaque week-end et les mecs sont mous comme un caca de Loan !

Je te permets pas :ninja:

Je préconise une titularisation de Vahirua en pointe sinon. Il n'est pas de la race des buteurs, mais j'ai la naiveté de croire qu'il ait la technique et l'intelligence de jeu nécessaire pour jouer en remise et créer des combinaisons intéressantes avec Salli, Eysseric et Giuly, parce-que Breivik commence serieusement à me les casser avec sa rapidité d'execution Dumontesque (sans parler de sa facheuse tendance à vendanger les rares caviars à disposition). Le pire c'est qu'on est sensé jouer sur ses déviations de la tête alors qu'il perd tous ses duels ce lourdeau.

AsMenez
15/08/2011, 21h58

Le match pourri fourni par nos merdes te fait perdre la tête mon ami.
Déjà Mangani en 20 minutes il a été ........ comment dire.......... euh en fait j'ai pas de mots désolé.

Et puis la doublette Mangani-Mendy je vais pas me remuer le couteau dans la plaie en essayant de te faire retrouver la mémoire sur les performances de haut-vol :ninja: que ces 2 là ont fourni en début de saison dernière.
Peut-être l'une des pires doublettes de MDF que l'on ai jamais connu dans notre histoire.

Dumont, sur ce match il a été nul, on est d'accord mais les autres ont-ils été meilleurs ?

C'est un mec d'expérience qui a fourni 2 matchs corrects contre Boulogne et Troyes et toi tu veux nous foutre Mangani. Franchement arrête-toi là.

Dorian
15/08/2011, 22h02
non mais sérieux j'ai quand même réussi a somnolé en deuxième mi-temps après avoir fais une nuit de 12 heures ..

zebanx
15/08/2011, 22h05
Ben ris si tu veux oui.
Mais le but de changer des joueurs est d'amener une plus-value.
Tu as vu l'entrée de Mangani ?
Le néant. TOTAL.

Il succède au cas "malonga" la semaine passée.
Les remplacants ne se battent pas non plus, cette équipe ne croit pas en elle. Ah l'ambiance est bonne, ne doutons pas que giuly mette l'ambiance mais quand on voit le "jeu" pratiqué, on s'inquiète véritablement du niveau d'ensemble.
Giuly et vahirua vont faire du bien à cette équipe mais le mal est très profond.
Maintenant, puisqu' on est le budget n°1, avec des ambitions claires, il n'y a pas de demi-mesures possibles face à ce manque d'envie, inacceptable pour tous, franzi et banide y compris à leur degré de responsabilité respective.
Banide doit sentir la "pression", ce non match de certains doit faire l'objet d'une énorme mise au point.

marcello
15/08/2011, 22h07
Rémois de naissance , j'ai un sentiment partagé , content pour reims mais fort déçu du match monégasque. Helstad est nullisime, il n'apporte rien en tant qu'attaquant. Le mal vient là car depuis 2-3 ans le peu d'occasions que l'on se procurent on ne les concrétisent pas et dérriere on prend un but sans pouvoir le remonter. Donc il devient urgent de mettre vahirua à sa place et recruter un nouvel attaquant car si on met plus de but nos défenseurs seront plus en confiance.

Silent
15/08/2011, 22h07
Hormis Eysseric, on a un jeune qui a un jeu intelligent: c'est Germain. Manque de bol, c'est le plus limité. Il est moyen partout. Sans point fort ni point faible.

Banide dit vouloir du jeu, mais le jeu c'est d'abord un contrôle et une passe (et un partenaire qui appelle la balle). Apprenons déjà à faire un contrôle à Kurzawa, Mendy, Mangani, Nimani. On passera à la passe après.

Voilà une des clefs du match. (avec la faiblesse de notre défense)
Comme je l'avais déjà dit ailleurs, Germain est un des rares joueurs offensifs avec un impact physique qui est nécessaire en Ligue 2. Il est affuté et a les crocs.
Certes il ne dribble pas comme Salli et n'a pas la vista d'Eysseric, mais il joue juste. Et il en veut.

Le trio Salli-Eysseric-Giuly, c'était trop léger pour une équipe pas encore en confiance, pas encore sure des ses choix et de son jeu.
Germain-Eysseric-Giuly, avec Salli pour sortir du banc et achever le travail de sape, ça paraissait plus judicieux.

Sinon, Mendy-Dumont, cela n'a pas fonctionné sur ce match. On aligne deux 6 à domicile, et on ne récupère probablement même pas la moitié de ceux glanés par Reims. D'ailleurs, je n'ai réellement noté la presence de Mendy que vers la demi-heure de jeu, alors que c'est dès les premiers instants du match que le milieu doit s'imposer (va falloir lui montrer quelques vidéos des débuts de match de Scholes au petit Mendy :siffle:).

A noter tout de même que si Helstad la rentre sur le centre (parfait, il faut le souligner) de Kurzawa, ça fait 1-0 pour nous et ce n'est pas le même scénario.
On a pris Thor pour qu'il mette ce genre de buts. Il va falloir qu'il lance rapidement son compteur. Au delà de cette action, il a raté presque tout, pour très peu de ballons joués par ailleurs.

On notera aussi que tous nos joueurs paraissent à la rue très rapidement. Alors qu'on aurait du monter en régime suite aux deux premiers matchs.
La préparation physique va probablement nous couter un paquet de points.

Comptablement, 3 matchs (dont deux à domicile), et seulement deux points de prix. Déjà 7 points de retards sur les deux premiers.
Victoire impérative au prochain match.

Ro' Jink
15/08/2011, 22h08
Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer, quand je vois des mecs comme Marester, Kurzawa, Koné, Helstad avec un tel niveau, c'est fou. Je n'ai jamais vu un joueur aussi lent que Dumont. Les seules satisfactions que j'ai sont Salli et Eysseric, mais pas sur tout le match non plus.

bargas42
15/08/2011, 22h12
J'ai une satisfaction de mon coté. Le prince a vu le match et il tirait la gueule.
Pour le reste un match a vite oublier et vite bosser pour vendredi !!

Stamy83
15/08/2011, 22h20
Je suis très énervé après ce match, mais pourtant je continue de croire qu'on pouvait le gagner assez facilement.

Reims, épouvantail de la Ligue 2 n'a rien montré dans ce match si ce n'est de la réussite !

On sait que notre groupe pêche au niveau mental et ça s'est vraiment vérifié ce soir avec un premier coup dur où juste après une grosse poussée on prend un but con, même chose avec le but bidon à la reprise (ça fait longtemps que j'en avais pas vu un aussi pourri !) et nos 2 actions vendangées derrière !
Ensuite on a eu la sortie de Giuly et là on a vraiment vu qu'on ne pouvait plus marqué, plus être dangereux...puis les olés du public très malvenu pour une équipe qui n'a pas besoin de ça !

Bref on sombre très vite, c'est pas nouveau et la seule chose qui nous sauvera c'est une série de victoire.

Encore une fois il faut faire preuve de patience, je comprend pas qu'on accable autant des jeunes comme Koné, qui débute en pro à une place qui ne pardonne pas en cas d'erreur ! A part les dégouter on va y gagner quoi ?

Et puis ce serait bien qu'il y ait un peu moins de girouettes, du genre à toujours réclamer qu'un joueur soit titulaire, puis le descendre et demander à le remplacer par le mec qu'on a conspué 2 semaines avant... et maintenant réclamer Mongongu sur le terrain :nono:

Faut vraiment arreter de croire que le problème est individuel, aujourd'hui on est sur une vrai reconstruction, qui va prendre du temps, mais je crois aux fondations qu'on est en train de mettre en place !

Déjà l'apport de Vahirua sera du pain béni pour vendredi prochain, un md serait aussi une bonne idée, et après ce sera du travail et encore du travail !

Asm-4-ever
15/08/2011, 22h23
Je suis très énervé après ce match, mais pourtant je continue de croire qu'on pouvait le gagner assez facilement.

Reims, épouvantail de la Ligue 2 n'a rien montré dans ce match si ce n'est de la réussite !

On sait que notre groupe pêche au niveau mental et ça s'est vraiment vérifié ce soir avec un premier coup dur où juste après une grosse poussée on prend un but con, même chose avec le but bidon à la reprise (ça fait longtemps que j'en avais pas vu un aussi pourri !) et nos 2 actions vendangées derrière !
Ensuite on a eu la sortie de Giuly et là on a vraiment vu qu'on ne pouvait plus marqué, plus être dangereux...puis les olés du public très malvenu pour une équipe qui n'a pas besoin de ça !

Bref on sombre très vite, c'est pas nouveau et la seule chose qui nous sauvera c'est une série de victoire.

Encore une fois il faut faire preuve de patience, je comprend pas qu'on accable autant des jeunes comme Koné, qui débute en pro à une place qui ne pardonne pas en cas d'erreur ! A part les dégouter on va y gagner quoi ?

Et puis ce serait bien qu'il y ait un peu moins de girouettes, du genre à toujours réclamer qu'un joueur soit titulaire, puis le descendre et demander à le remplacer par le mec qu'on a conspué 2 semaines avant... et maintenant réclamer Mongongu sur le terrain :nono:

Faut vraiment arreter de croire que le problème est individuel, aujourd'hui on est sur une vrai reconstruction, qui va prendre du temps, mais je crois aux fondations qu'on est en train de mettre en place !

Déjà l'apport de Vahirua sera du pain béni pour vendredi prochain, un md serait aussi une bonne idée, et après ce sera du travail et encore du travail !

C'est vrai que cela commence un peu à m'énerver .:café:

Bibop
15/08/2011, 22h25
Sacrée rechute ce soir ! :/:
Autant on avait vu du mieux (par moments) sur les 2 derniers matches,
surtout au niveau du jeu,
mais là ce soir, au niveau du jeu, ça a été faible et très décevant,

et face à une équipe plutôt solide et en confiance, on a vu la différence ! ;)

Malgré cela, on a eu qd même pas mal d'occases, surtout compte tenu du jeu développé ce soir,
mais on paye cher ce manque de réalisme,
les occases de Helstad, Dumont, Kurzawa et Giuly auraient surement pu modifier la physionomie du match ... :/:

Maintenant c'est clair que défensivement on a été très faibles et très fébriles,
pas trop compris que Banide préfère Koné à Appiah en défense centrale,
tant Appiah me parait plus sûr et plus mature que Koné, à l'heure actuelle,
pour Kurzawa, je craignais qu'il paye son manque de compétition,
ça c'est vu, mais en même temps, il fallait bien lui lancer sa saison à 1 moment ...

Assez déçu par Adriano (certains me diront qu'il est à son niveau ;)),
car je pensais qu'il serait 1 ton au-dessus replacé en défense centrale,
mais depuis le début de saison, il est assez fébrile et emprunté (alors que je pensais qu'il serait plus serein avec ce repositionnement),
et pour l'instant, il est loin de tenir le rôle de cadre et de grand-frère attendu ...

Ce match doit nous faire réfléchir sur la façon de terminer notre mercato,
nous manque-t-il vraiment qu'un avant-centre ?
C'est clair que l'entrée de Nimani et la prestation de Helstad ne sont pas rassurantes, et qu'à priori, 1 avant-centre de plus ne serait pas du luxe ...

En revanche, ce match pose toujours la question sur le milieu relayeur, un défenseur central, voire même des latéraux ...

2pts en 3 matches, c'est très léger, même si on craignait un début de saison compliqué,
c'est clair que la victoire est impérative contre Amiens, face à un adversaire moins fringant que Reims, on n'a plus le choix ...

Kassad
15/08/2011, 22h47
Perso, ce match m'a fait penser à ce post prémonitoire de Turtle :

La différence avec la L1 se situe en effet dans ces espaces plus grands,
liées à une différence de rythme, de vitesse et de technique.

En somme, j'ai la sensation, qu'il y a beaucoup d'occasions de marquer dans un match de L2, et que les victoires se jouent sur l'adresse ou la maladresse des attaquants.

En L1, la densité et le niveau des MD polarisent la balle au milieu et rend l'approche des buts plus complexes.
Ici tu sais que les deux équipes vont avoir des situations chaudes et que la décision se fera grâce au attaquants les plus tueurs.

L'efficacité et la décisivité seront donc les maîtres mots.

Il m'a aussi fait me poser deux questions :

- Y a t'il un préparateur physique à l'ASM et, si oui, a t'il vraiment ses diplômes ?

- Si Banide sait parfaitement faire partager la peine, l'affliction, la désolation et la résignation, est-il également capable de transmettre la hargne, la grinta, l'envie de gagner et de se défoncer ? En gros, Droopy est-il capable de se transformer en loup psychopathe (à la Antonetti ou, dans une moindre mesure, à la Puel) pour aller arracher un match ?

marcello
15/08/2011, 22h57
Perso, ce match m'a fait pensé à ce post prémonitoire de Turtle :

Il m'a aussi fait me poser deux questions :

- Y a t'il un préparateur physique à l'ASM et, si oui, a t'il vraiment ses diplômes ?

- Si Banide sait parfaitement faire partager la peine, l'affliction, la désolation et la résignation, est-il également capable de transmettre la hargne, la grinta, l'envie de gagner et de se défoncer ? En gros, Droopy est-il capable de se transformer en loup psychopathe (à la Antonetti ou, dans une moindre mesure, à la Puel) pour aller arracher un match ?

Tu parles de la rage de Puel , notre prochain entraineur ??? il faudra se poser la question si on ne gagne pas 1 de nos 2 prochains matchs ;)

Mokta
15/08/2011, 23h28
Le point positif, c'est que de regarder ce match à Reims avec des rémois, con m'a payé un verre après.

Sinon, c'est surtout la différence d'occupation du terrain entre Reims et Monaco qui m'a tué : les rémois étaient étalés et bien en place, alors que les monégasques bein tous au centre où la paire Cadeau du Stade a littéralement fait le ménage à chaque fois. Et Tacalfred - Weber a bien protégé Agassa si la première paire défensive était dépassée. On a trop rarement utilisé les côtés pour les mettre en danger.
Un habitué de la L2 et l'élève, mon dieu que la différence est encore grande...

On compte déjà trop sur Eysseric qui n'avait aucun espace. Et le pire dans tout ça, c'est qu'on ne marque qu'un but alors que c'était Agassa en face. Jamais on s'est mis en position de tir au centre à part en 1ere et la frappe au centre de Dumont :(
Ah si, Kurszawa mais je préfère oublier.

Sur ce match, quelques informations : on a un mental de poussins (comment se faire prendre ce 2e but avec pressing large après la 1ere mi-temps déjà horrible ?), Marester mérite d'avoir sa maison brulée ou d'arrêter le foot de haut niveau, Koné sera absent et ça, c'est un point positif jeune, à potentiel ou non.
Ca fait 3 journées qu'il est incapable de tenir un marquage bordel !
Enfin même en L2, Adriano nous sert sa spéciale "je m'arrête de courir alors même qu'il y a une contre-attaque".
On a vraiment de la chance de ne pas avoir eu cet autre carton rouge sur cette occasion en fin de match. On est vraiment passés très proche de la grosse correctionnelle à 3-0 même si un pénalty est oublié.

Enfin, je suis sûr qu'en payant 1€ à chaque fois qu'Helstad est en position de tir dans la saison, je finirai à quoi...-10€ ?

Rendez nous Park, même pour 2 matches. On le paie toujours, profitons-en :loan:

GrotteMan
15/08/2011, 23h51
Equipe pas concernée + déficit physique = bonne défaite bien méritée.
Cette équipe a sombré de toute part par manque de conviction, d'agressivité et d'envie.
Monaco est devenu un bateau ivre où plus personne ne connaît les recettes du succès...:(

La compo :
- Chabbert : A ramassé deux fois le ballon dans ses filets. Hormis cela, il n'est toujours pas très rassurant sur les ballons aériens.

- Kurzawa : Défensivement, il est beaucoup trop facile et s'est souvent fait prendre dans le dos.
Offensivement, il est doué techniquement et ses accélérations demeurent intéressantes.
Il aura la plus belle occasion du match à la 50è min. : seul en pleine course face au gardien, il choisit de tirer (?) d'un plat du pied tout mou le côté le + fermé du but. ça sort... :café:
Un joueur normal aurait mis une mine, un joueur malchanceux aurait tiré sur le gardien, un joueur mauvais aurait tué un pigeon. Lui non, il tente une finesse à la Raul...

- Kone : En retard sur la plupart des ballons, se fait manger trop facilement. Ces 2 cartons jaunes sont logiques.
En espérant que le vieux Hansson récupère de sa blessure...

- Adriano : Comme Koné, a été dépassé par les événements et n'apporte aucune sérénité dans la défense. Les cartons en moins.
Je ne sais pas si c'est moi, mais il dégage une attitude de touriste... juste bon à mettre sa tête en opposition et puis c'est tout.
Aucune présence, aucun impact, aucune intelligence de jeu... Si c'est ce genre de joueurs qui doit encadrer les jeunes...:/:
Je lui reconnaît cependant un bon apport offensif sur les corners.

- Marester : Qu'attendre d'un joueur moyen de Ligue 2 ? C'est un rugueux bûcheron qui fait parler son physique lorsqu'il se fait passer.
J'en suis au point de regretter Lolo qui, aussi nul était-il, apportait systématiquement qqch lorsqu'il montait.

- Dumont : A fait une première mi-temps correcte avant de sombrer dans la deuxième.
Un mot sur son positionnement tout de même : ce n'est vraiment pas un 6 car il calme beaucoup (trop) le jeu et s'applique à relancer le jeu proprement. Il lui arrive même de monter offensivement dans la surface et de frapper au but.

- Mendy : Serait-ce lui notre 6 alors ?:rire2: Dans ce cas, il faut s’inquiéter car il n'a aucun impact physique et sa taille de lutin est plus qu'un problème à la retombée du ballon.
Alors oui, il est vif et a fait ses 2 interceptions comme à chaque match mais pour moi, il ne sert à rien.

- Salli : n'a pas l'air de jouer à son poste. En milieu (ailier ?) gauche, il est balladé de tous les côtés et n'arrive pas à démarrer ses courses.
Mais une fois lancé en profondeur, il repique au centre et son explosivité et sa vivacité font bouger (un peu) la défense adverse. A noter qu'il n'hésite pas à frapper au but malgré son jeune âge.
Ne serait-ce pas lui notre deuxième attaquant finalement ?

- Giuly : a dû se demander dans quelle galère il vient de s'embarquer... Il a touché des ballons par intermittence mais en a toujours fait qqch de correct. Ses appels de balles sont honnêtes pour son âge avancé et tente systématiquement des combinaisons avec Eysseric.
Seulement voilà, il n'a paradoxalement pas touché beaucoup de ballons et doit encore apprendre de ses coéquipiers et cela va prendre du temps.
Pour ceux qui doutait de son état physique, il paraissait encore en jambes lors de sa sortie.

- Esseyric : demeure notre plus grand danger. Il a beaucoup provoqué mais c'est très brouillon et les choix qu'il fait ne sont pas toujours les meilleurs. Mais bon, je lui pardonne car avec Dumont, Monaco est déjà dépendant de son organisation de jeu.
Néanmoins, son positionnement dan l'axe me semble moins efficace que sur les côtés.
Trop talentueux pour nous, il sera normalement vendu en Janvier à Nice pour 1.3 millions d'Euros. :ninja:

- Helstad : C'est un poivron. Il n'apporte rien dans le jeu et est trop isolé dans la surface.
Pour ne rien arranger, il est mauvais en pivot. Il doit joueur avec un attaquant à ses côtés.

Les remplaçants :
- Nimani : C'est notre deuxième poivron. En moins concerné...
- Mangani : Mené 0-2 à 20 min de la fin, il réussit l'exploit de ralentir encore un peu plus le jeu et faire des passes en retrait de 30 mètres...
Mangé physiquement lors d'un duel, il se prendra un carton...
- Germain : Il se bat, fait de bon appels et marque son premier but. C'est toujours bon pour le moral et c'est probablement la seule note positive du match.
Autant l'arrivée de Giuly est un plus pour l'équipe, autant il est triste de voir que ce soit Germain qui en fasse les frais...

J'espère que Banide va modifier sa tactique car son 4-2-3-1 ne fonctionne pas avec les joueurs-là.
Il doit tenter 2 attaquants de pointe et revoir son milieu défensif car le couple Dumont / Mendy ne récupère rien ! et livre notre défense en carton à elle-même.

jay-esse-jay
16/08/2011, 00h12
A moins d'un miracle auquel je n'ose plus croire, le football est bel et bien mort et enterré à Monaco!

Je ne voulais pas parler football depuis quelques mois, à cause de problèmes perso et à cause de la déliquescence du club, mais là, s'en est trop!

On n'a pas de dirigeants, à part peut-être Busine!

On n'a pas de staff, pas d’entraîneur, pas de préparateur physique!

On n'a pas de joueur, ou si peu...

Et on n'a même pas d'envie, de grinta! Ces jeunes me dégouttent!

Qu'on soit moins bien, qu'on soit dominé, etc, je peux aisément le comprendre, le concevoir, mais qu'on se sorte pas les tripes, à 18/20 ans, quand on a son destin en main, qu'on joue son avenir et qu'on réalise un rêve, une passion, je ne peux pas l'accepter!

Ce club et cette équipe me font définitivement honte!!!

dasnooz
16/08/2011, 00h49
On a une assise défensive qui pénalise toute le collectif. Le duo Adriano-Koné a déséquilibré toute l'équipe par sa faiblesse et ses errements. Je ne blame pas Kurzawa, on lui a imposé un volume de jeu insupportable: il devait être être un arrière latéral offensif (ça ne pouvait être qu'une consigne tant il était haut sur le terrain) mais la faiblesse de la charnière centrale l'obligeaient à courir deux fois plus pour tenter de palier les retards de Koné. -> Surmenage, Kurzawa n'a pas 10 matchs pros dans les jambes et n'a pas su gérer, il a explosé.

Koné a déjà un niveau limite pour la L2, il se place très mal et était tout le temps en retard sur les ballons en profondeur. OK, le joueur est peut-être faible intrinsèquement mais dans ce cas là on ne joue pas avec le feu et on essaye de limiter son impact sur le jeu de l'équipe. Banide a choisi de faire le contraire, puisqu'il a demandé à sa charnière de systématiquement relancer court, de jouer haut, de porter le ballon. -> Surmenage, Koné a accumulé les erreurs de relance et de placement, il a explosé.

Adriano et Marester ne sont pas des bons joueurs et n'ont pas relevé le niveau de l'équipe. Pourtant, leur rôle et d'apporter de la sérénité et de gérer ce genre de situations où l'équipe se perd. Pour l'instant, ils démontrent qu'ils ne sont pas capables de l'assumer.

Mendy et Dumont ont déjà la lourde tâche de tenir le milieu de terrain à 2, mais sans le soutien de leur charnière et des arrières latéraux perdus, c'était beaucoup leur demander.

Les autres joueurs semblent au niveau, le trio Giuly-Eysseric-Salli était même un ton au-dessus de tout le monde. Mais là encore, Helstad n'a pas pesé et n'a pas converti le peu de jeu développé par des occasions et encore moins par des buts.

Ce à quoi on est en train d'assister est grave, parce que ça démontre:
- la faillite tactique de Banide qui surrestime ses joueurs, et saute des étapes dans la construction de son collectif malgré ses déclarations;
- l'incapacité des prétendus "cadres" à apporter leur expérience, leur sérénité à l'équipe: Adriano, Marester, Helstad ne semblaient pas avoir 10 saisons pro en plus que les autres...

Mais j'ai du mal à blamer Kurzawa (que je n'ai pas trouvé aussi mauvais que Koné d'ailleurs) voire même Koné. Ce sont des jeunes qui n'en sont qu'à leurs débuts en pro, ils ont certainement un salaire inférieur au salaire moyen de L2. On ne peut pas attendre d'eux ce qu'on attend des Adriano, Helstad, Marester, Dumont...dont le salaire et le statut sont supérieurs.

A part ça, je crois toujours dans les qualités de nos jeunes, sauf Koné que je n'ai jamais vu bien jouer...Potentiellement, on a une équipe qui est prête à exploser avec des jeunes talentueux, un effectif équilibré et un entraîneur qui sait ce qu'il veut (à défaut de savoir comment y arriver?). Seulement, ça risque de prendre beaucoup de temps et quand on voit le rythme des autres favoris, ça fait très peur et c'est difficile de croire dans nos chances de montée...

Je vois pas ce qu'on peut espérer, sinon une révélation en défense centrale et un réveil d'Helstad.

En attendant, comme Loan, j'espère voir Helstad dégager pour laisser Marama occuper le poste d'avant-centre. Il est clairement plus adapté au jeu développé par Eysseric, Salli et Giuly: combien de passes décisives d'Eysseric gachées par la lenteur et l'irréaction d'Helstad?

marcelo10
16/08/2011, 01h54
L'objectif doit être revu à la baisse cette équipe est pas prête pour viser la montée. Essayons de finir dans les 10 premiers en mettant en place un fond de jeu séduisant ça sera déjà pas mal.

Salli et Eysseric sont promis à un bel avenir. Germain me plait bien aussi, comme a dit Zezem il est moyen partout mais il se bat et a une grande intelligence de jeu. Ca peut devenir un bon joueur.

La défense était vraiment à chier ce soir, avec mention spéciale à Koné mais la quiche a fait très fort aussi dans son placement.

Ethaniel
16/08/2011, 01h56
Je n'aime pas la grande majorité de ces petits frimeurs recrutés dans des clubs plus ou moins pathétiques, prêtés ou vendus parce qu'ils ne produisent rien, ou détectés dans des contrées lointaines pour 3 sous parce que c'est la mode et qu'on espère les transformer en réels produits-maison… :ignore:

Je les déteste tout simplement.

Il va falloir qu'on nous prouve vraiment que la rumeur légendaire affirmant que Franzi est là pour éteindre la lumière sur l'ASM, est fausse! Car son futur bilan tend malheureusement vers ça! :x

On nous avait promis de faire éclater tout le système. A part Keller, les joueurs virés et les fugitifs, la machinerie ASM survie avec une prétention inouïe. :siffle:

Le coaching de départ de Banide a été nul et affligeant. Ses remplacements plutôt tardifs et pas forcément de bon goût. De plus, il fut sans réaction pendant 90 minutes. Pas un geste réprobateur, pas un signe encourageant, pas un cri afin de réactiver les choses. Le néant…… :oh:

Dépassé? Désenchanté? Désillusionné? Invité à quitter le navire?

Quant au sergent-recruteur Buisine, 0/20!!!!!!!!!!!!!!!! :siffle: :pleure: :8s:
Il ne nous amène rien de bon.
Le fantôme de Lille, Dumont, est devenu mort-vivant! C'est pire!
Les autres………??!!!!
Helstad a été recruté avant son arrivée, mais ce n'est guère mieux.
Giuly :love: s'est auto-recruté en s'arrangeant avec la maison ASM, donc ce n'est pas l'œuvre de Buisine et il opère 10 tons au-dessus des autres.
Buisine peut faire des miracles exceptionnels dans un club L1 d'assez bon niveau. Vous le mettez en CFA à Menton, il ne sera qu'un inconnu comme les autres et sans relief. S'appeler Buisine en partance du LOSC, ça ne veut rien dire à Monaco avec des moyens amoindris et des prétentions renvoyées aux calendes grecques!

Une défense sabordée
Un milieu défensif violé en s'offrant
Un attaquant vieux en deux mois de temps

Un milieu offensif esseulé:
Salli, trop personnel et égoïste et quelquefois sans cervelle
Eysseric truandé à un poste qui n'est pas le sien
Giuly :love: a été affreusement oublié par ses collègues pendant au moins dix minutes. Voulaient-ils rivaliser avec ce renom imprévu et donner l'impression qu'on pouvait jouer sans lui? Sans doute, inconsciemment. Après ils ont commencé à réaliser que Giuly était là, qu'il fallait peut-être entreprendre la collaboration. Il y a eu d'autres phases de jeu où Ludo a été négligé de manière avare. Des petits morveux ces mecs!!

Il y a du pain sur la planche pour celui qui la tient ou qui sera amené à la tenir. La présence de Vahirua sera précieuse vendredi. Le retour de Hansson également.

Le maintien de Park à Monaco est vital pour le club plus que jamais!

Un milieu défensif sera peut-être utile dans les derniers jours d'août.

Finissons de liquider Mongongu et Niculae. Prêtons le futile et superflu Nimani. Et renvoyons tout ce petit monde juvénile en CFA pour faire ses classes trop tôt désertées.

Quelle soirée moche! L'entrée des joueurs à 20h30, avec parmi eux Giuly, était pleine d'espoir et d'émotion. Giuly était impressionné et nous aussi. J'en avais les larmes aux yeux.

Et ce fut la honte et la rage… :honte: :pleure: :verymad:

Bibop
16/08/2011, 03h25
L'objectif doit être revu à la baisse cette équipe est pas prête pour viser la montée. Essayons de finir dans les 10 premiers en mettant en place un fond de jeu séduisant ça sera déjà pas mal.

aujourd'hui, elle n'est clairement pas prête,
encore plus qd en face, on se retrouve confronté à une équipe qui a bcp plus de certitudes ds son jeu,

le contraste était saisissant entre la bonne organisation rémoise, et notre équipe qui se cherche encore un bloc équipe et un équilibre,
(on voit bien sur le résumé du site off que l'on a plus de situations de but, mais que les rémois sont mieux positionnés que nous sur le terrain),

le chemin sera long et le chantier important,
on ne reconstruit pas une équipe et on ne lui donne pas une nouvelle philosophie de jeu en qqs semaines,
surtout lorsque la préparation n'est pas un franc succès et que les recrues arrivent assez tard, et aux compte-gouttes,

août s'annonçait compliqué,
c'est confirmé, et peut-être encore plus que ce que l'on redoutait,
il reste 2 matches (Amiens et Lens) à négocier du mieux possible, avant la trève internationale, qui ne pourra que nous être bénéfique,

l'avantage en L2, c'est qu'on ne perd pas bcp de joueurs à cause des sélections, et que l'on pourra bien travailler pendant ces 2 semaines (avec surement 1 match amical au programme) ...

A priori, ds 1 mois, on devrait être mieux,
mais c'est vrai que l'on se prépare à une course à handicap,
et que le risque, c'est que l'on parte de trop loin (si qqs équipes se détachent rapidement),

mais en même temps,
on n'avait pas véritablement d'autres choix,
on était ds l'obligation de rebâtir une équipe et de lui donner un nouveau style de jeu,

on aurait surement pu s'éviter de balbutier la préparation d'avant-saison, et entamer cette saison ds de meilleures conditions, avec davantage de matches amicaux,
tout en soulignant que l'on aurait du composer sans la plupart de nos recrues (1 semaine avant le match de Sedan, il n'y avait que Mango et Helstad comme recrues) ...

Faut pas baisser la tête, continuer à bosser, s'appuyer sur les rares points positifs entrevus, faire les bons choix de joueurs, et afficher une grande détermination vendredi soir ...

kordhan
16/08/2011, 07h13
IL ne faut aps baisser ni la tête, ni les bras...

par contre il va falloir, déjà, taper dans l'orgeuil et la fourmilière car on peu faire des textes de 20 pages, les faits sont là, on a 2 points sur 9 possibles...

et nous sommes 17ème.

Benji
16/08/2011, 07h38
On a pris combien de ballons de la tête sur ce matc dans les phases non-défensives? Chaque fois que ça jouait dans les airs, la balle devenait rémoise quand elle ne l'était pas déjà :S

Maintenant quand on voit la qualité de transmission au sol de nos lignes arrières sur ce match, on se demande comment on aurait pu s'en sortir et construire... On rate les quelques belles occases qu'on a et Reims les met au fond, sur le match c'est mérité vu comment on s'est fait balader.

Il manque un patron derrière, pour la saison...

JoniNho
16/08/2011, 07h52
Apparement le recrutement est clos, dixit Aubéry...Sauf opportunité de fin de mercato, avec un attaquant, hmm intéressant...

Donc on va se taper les Pokémon Kurzamon et Papymon toute la saison, greeeeat :blush:

Puel, j'espère qu'il a pas vu le match, et qu'il croit qu'il y'a encore quelque chose à faire pour ce club. Parce que le coach-copain, c'est marrant 5 minutes quand tu t'es tapé un malade psycho-ultra-rigide du type Lacombe ou Boloni, mais c'est bon là les 5 minutes sont entamées.

giancarlo
16/08/2011, 08h03
Les automatismes ne sont pas encore la, mais il y a quand meme du bon dans cette equipe.
Premier enseignement, Muratori doit être notre titulaire à gauche.
Deuxième enseignement, il nous faudra bien deux milieux recuperateur.. bcp pensaient qu'avec l'armada offensive qu'on avait on pourrait jouer qu'avec Dumont en MD, mais il faudra l'associer à Mangani
Troisième enseignement, c'est peut etre la saison de trop pour Helstad.. à moins qu'une association avec Vahirua le dynamise !
Quatrième enseignement, on a que deux DC.. pour toute la saison Adriano et Hansson
Cinquième et dernier enseignement, il faudrait essayer Carasso au but.. Papy chabbert il n'est pas rassurant

Voila mon equipe type :

Carasso
Marester-Hansson-Adriano-Muratori
Mangani-Dumont
Giuly-Eysseric-Vahirua(ou salli)
Helstad(ou Vahirua)

misterwenger
16/08/2011, 08h39
vu le fond que l'on a touché hier je tenterai presque une telle défense:

Phojo-Ferblantier-Dumont-Appiah

Peuvent-ils faire pire qu'hier ?

MrGeorge
16/08/2011, 08h56
Je rejoins l'analyse de Maradona car Kurzawa a été mauvais mais c'était son premier match (qui n'a pas été mauvais face à Sedan ?) ; il faut continuer à lui faire confiance.

Koné, il a été mauvais aussi (ou plutôt très immature) mais on va l'oublier car il a été expulsé et sera suspendu. Inutile de l'enfoncer. Il reviendra et il faudra essayer de faire abstraction de ce qu'il a fait de mal au moment où il sera aligné de nouveau (dans deux semaines, deux mois, deux ans). Probablement qu'Appiah sera testé entretemps. C'est logique.

Marester a peché dans ce qu'il était censé faire de bien : la combativité. C'est comme si on aliganait Maazou et qu'il ne courrait pas : il ne reste alors pas grand chose...

Adriano n'est pas un cadre. Il ne commande rien. La défense était perdue hier soir et nos MD ont été bien trop sollicités dans les 30 derniers mètres, ce qui fait qu'ils n'ont pas bien fait le reste.

Contrairement à ce que j'ai pu lire, Salli ne doit pas échapper à la critique. Il est bon mais ne joue pas bien. Je maintiens que c'est lui qui doit sortir du onze et pas Germain. C'est bien beau d'aligner les meilleurs joueurs, mais moi je veux la meilleure équipe !

Mais à voir nos expérimentés Helstad, Dumont et Marester aussi timorés hier soir, je me demande si leur performance ne peut pas avoir quelque chose à voir avec celle de Giuly. C'était comme s'ils avaient abandonné toutes leur responsabilités de cadres et s'en étaient déchargé sur Giuly.

Au vu du match d'hier, je pense que je ferais ça lors de la prochaine journée :

____Dumont__Mendy
Giuly___Eysseric___Vahirua
_______Germain

organisé plutôt comme ça :
____Dumont__Mendy
________Eysseric
____Giuly_____Vahirua
________Germain

Je sors Helstad mais ne l'enterre pas, surtout que je pense que Banide le laissera titulaire car il faut peut-être d'abord avoir l'équipe-type au complet (avec Vahirua) avant de tenter des choses. Le rôdage d'une équipe doit être analysé à froid, sans conclusion hâtives. C'est d'ailleurs pourquoi je ne sais pas trop quoi penser de la défense... Ne faut-il pas essayer de la stabiliser avant de la révolutionner ?
(la suite en topic défense).

flying dutchman
16/08/2011, 09h22
Que dire de ce match qui n'a déjà été dit???
_ On ne joue clairement pas la montée avec un tel effectif. Nous avons pas mal de bons joueurs offensifs, mais alors au niveau des Milieux déf. et des défenseurs c'est la bérézina.
_ On a des préparateurs physiques ou la préparation de match se résume à un apéro-cassoulet tous les 3 jours? On s'est fait croqué physiquemet par les rémois, ils étaient tout le temps en avance sur le ballon. Au milieu on a couru dans le vide 3/4 du temps, pas de décalages ou de solutions apportés au porteur du ballon.
_ Nous avons un déficit depuis de nombreuses saisons à 2 postes: milieu défensif et arrière d'ailes. Muratori, Kurzawa, Marester, Mendy, Mangani voici la maladie de l'équipe, et 3 de ces joueurs vont être titulaires indiscutables toute la saison faute de concurrence... Je pleure Akis, Lucas, Pat, Maicon, Dieguito.

tano
16/08/2011, 09h37
Une honte ce match ! on a plus rien dans cette équipe ...à part Salli
c est le seul qui a des qualités !
le reste ...une défense niveau CFA .....une attaque moribonde
avec un Helstad qui n avance pas et la cerise pourrie sur le gateau
Nimani ...qu on avait eu du mal à s en débarrasser et qui est de retour !
toujours aussi NUL !:x
et avec ça ..... on veut jouer la montée :evil:
si on a pas un bon défenseur et un attaquant valable ... on joue le maitien
soyons réalistes .

Pleneuf
16/08/2011, 09h40
La note positive c'est que l'équipe a une consigne claire de jouer au sol, et de construire depuis le gardien jusqu'à l'attaque. C'est déjà quelque chose de jamais vu en 7ans.

Par contre pour l'équilibre c'est loin d'être trouvé... Dumont j'espère pour lui que c'était un 'très' mauvais soir. Il n'a bonifié aucuns ballons, ni lancé aucune actions.

Par ailleurs, j'en ai raz le bol de ce dogme tactique de jouer avec une pointe. Que ce soit défensif version 4-5-1 ou 'offensif' comme hier version 4-2-3-1...
Il est bien grand temps qu'on revienne aux fondamentaux. Un bon vieux 4-4-2 des familles serait une évidence.
Si Helstad est aussi mou et mauvais toute la saison, au moins qu'il serve à faire écran pour qu'un second avant centre puisse planter des pions car sinon on va galérer (ne pas remonter).

En matière de particularisme, je retiens pêle-mêle:
-Chabbert pas trop mal mais double faiblesse sorties aérienne/dégagements.
-Adriano a t-il été impériale, ou s'agit-il d'un pro aux milieu de gamin sortant de CFA et quelques joueurs hors de forme?
-Koné pas si mal, mais fait un geste inadmissible en pro à la fin qui méritait un péno en plus du rouge. Il peut briser la carrière du joueur sur un coup comme çà. Inadmissible dans une équipe qui se dit joueuse.
-Kurzawa, toujours un amateur défensivement de mon point de vue. Loupe l'immanquable à bout portant face à Agassa.
-Marester, impliqué sur le but mais pas le plus nul des 4. Assez dur sur l'homme et semble apte à prendre son couloir à l'occasion.
-Dumont: 0 pointé. Rien, lamentable dans les passes, se permet de tenter des remises champagnes alors que le service minimum n'était pas là. Responsable sur le premier but.
-Mendy: Brouillon, mais tonique. Déjà çà, mais il faut qu'il apprenne à lancer le jeu DEVANT. On voit qu'il a joué avec Mangani la saison passée.
-Giuly: A court de forme mais auteur de deux fulgurances qui sont autant de passes décisives avec un attaquant valable. Le PATRON est de retour et il a du pain sur la planche. Ovationné pour l'ensemble de son œuvre sous notre tunique, mais n'est pas seulement un joueur du passé. Il sera encore précieux cette saison.
-Esseyric: On a une pépite c'est sûr. Il a les deux pieds, il a la gamme complète des dribbles, mais 1. Si c'est un 10, on attend plus d'orientation du jeu (passes), 2. il a 60min dans les jambes à ce niveau pour l'instant.
-Salli: Hyper déçu de sa prestation. Mou du genou, auteur de 2 percés sur le match. Surement pas un accélérateur de jeu hier soir. Fini en totale sucette. La cata quoi...
-Helstad: Lui aussi à tout loupé. Pas une prise de balle de la tête, et loupe 2 occasions dont 1 cadeau face à un gardien qui est une passoire il faut le dire.

Un petit mot sur Germain qui fait une belle entrée, sobre mais efficace. Ce n'était pas un but de talent mais il but de joueur qui sent les coups face à un très mauvais gardien.

J'espère que Banide va nous mettre une doublette Germain-Helstad rapidement. Derrière 3 joueurs pour 2 places de meneur excentré.

Et puis ne pas avoir de charisme naturel c'est une chose mais subir le match en position de touriste affalé, et faire des changements poste pour poste alors qu'on est mené 0-2 en L2 c'est quand même moyen/moyen. Tenter de faire bien jouer c'est une chose, mais arranger son équipe et surtout tenter des coups: il faut qu'il apprenne...

déplacé par ph :Mis en apres match où il a clairement plus sa place qu'en topic Banide.

MrGeorge
16/08/2011, 09h55
Sur le premier but, Dumont ne vient essayer de sauver les meubles que parce que Marester a laissé filer le joueur. La réaction de Dumont après le but m'a semblé le confirmer...

Que le Rémois qui perce soit un milieu n'importe pas, ce qui importe c'est qu'il démarre à côté de Marester et que ce dernier ne bouge pas.

Benji
16/08/2011, 10h11
De mémoire, sur le 1er but, lorsque le gardien dégage, Marester va au duel pour mettre la tête face à son vis à vis mais part en retard car Ghilas était calé entre lui et Adriano et qu'il était donc le cul entre deux chaises, à pas savoir s'il devait prendre Ghilas ou Tainmont (qui est son joueur à marquer normalement).

Donc dès le début, simplement à cause d'un déplacement "intelligent" de l'avant centre adverse et d'un manque de communication de notre "patron" brésilien de la défense à son ArD, on part en retard pour le duel de la tête. La suite, Marester s'arrête en laissant partir Tainmont, Adriano est du coup décalé au poste d'ArD pour gêner Ghilas qui a récupéré le ballon, et il ne reste au centre que le jeune Koné qui ne regarde que la balle et jamais Amalfitano qui vient dans son dos.

Les MD sont en retard car en théorie, ce n'est pas à eux de venir faire tampon à ce niveau là. Soit Marester restait à droite au marquage de Ghilas et un MD devait aller au duel sur le ballon aérien, ce qui évitait de décaler toute la défense. Soit Marester se plaçait directement au marquage de Tainmont (pour éviter d'être en retard) avec Adriano qui prend clairement Ghilas (et les rôles sont respectés, l'ArD sur l'ailier et le DC sur l'avant centre, même si celui ci bouge latéralement). Parce que bon, Ghilas foire quand même son contrôle et n'est même pas inquiété tant il avait d'espace laissé par le brésilien. Donc je peux limite comprendre que Marester ne savait pas qui marquait l'avant centre, vu comment Adriano s'en est occupé. :8s: (ceci dit, ça ne dédouane en rien Marester de ne pas avoir fait l'effort de suivre Tainmont sur l'action, c'est pas à Dumont de faire ça mais à lui!)

Vraiment, y'a tout à changer dans cette action.

Shun
16/08/2011, 10h20
N'empêche, je retiens un gros point positif sur ce match : à la moindre accélération offensive de l'ASM, toute l'équipe rémoise était larguée. Mais bien comme il fallait.
Avec le même réalisme que le Stade, l'ASM ne serait pas revenu au vestiaire avec un but de retard, mais bien avec un ou deux d'avance.

Donc avec le rythme nécessaire, le onze type et un collectif mieux huilé, cela pourrait éventuellement suffire pour faire le taf. Au moins le strict minimum.

Mais voilà. Le 2-0 immédiat à la reprise (alors qu'une égalisation était tout de même plus qu'envisageable) a préparé la mort du match, Kurzawa a bien aidé en mettant le 2-1 à côté, mais c'est surtout la sortie de Giuly qui a enterré les espoirs. Même sur une jambe et à court de rythme, il était le seul à apporter l'envie et le danger dans cette équipe aux abois. Le faire sortir aussi tôt reste une erreur de la part de Banide, du moins à mon avis.

Cela dit, comme le dit je ne sais plus qui, on aurait pu revenir à égalité après tout cela. Même en étant mené 2-0. Et c'est là que l'on peut constater la faiblesse de Reims : certes on a perdu 2-0, mais cette équipe n'a quasiment que pour elle son bon jeu collectif car ses joueurs évoluent ensemble depuis pas mal de temps maintenant. Il est évident que la marge de progression est bien plus élevée pour l'ASM que pour Reims, que je n'imagine d'ailleurs pas du tout en position de monter en fin de saison.

Bref, je ne suis pas inquiet. La saison est encore très longue, les trois premiers pourront monter et rares sont les équipes ayant réalisé un début de saison parfait qui finissent sur le podium. A contrario, des équipes au profil tranquillou pendant les premières semaines/mois finissent régulièrement par accéder à l'échelon supérieur (Dijon, Ajaccio la saison passée par exemple)

Zezem
16/08/2011, 10h21
On prend deux buts tout en passivité.
Les Rémois sont en large infériorité numérique (5 asémistes pour un rémois dans la surface sur le n°2 O_o), mais à aucun moment on ne tente de les contrarier dans l'exécution de leurs gestes. On les laisse jouer, déborder, centrer.

Et à aucun moment on ne prend intelligemment le seul joueur au centre. Un seul joueur pour minimum 2 déf et 1 gardien!!!

Quand on se fait prendre en contre sur une erreur de placement, on ne peut pas se contenter de défendre les mains dans le dos à 1m en simple opposition.

En équipe de jeunes, mes entraîneurs qui n'étaient pas des esthètes du foot, loin de là, disaient toujours: "si on se fait prendre en contre et qu'on est désorganisés, faut pas chercher à comprendre: faute, le plus tôt possible et le plus loin possible du but." Et en profiter pour prendre le ballon en main ou le pousser qqs mètres derrière la ligne de touche pour gagner du temps et laisser le temps aux autres de revenir se placer en défense.

PS: Chabbert, même s'il est loin d'être en première ligne sur le premier but, ça reste le seul joueur face au jeu. Il voit bien qu'il n'y a qu'Amalfitano au centre. Dès lors, pourquoi n'anticipe-t-il pas le centre? Il devait couper la trajectoire. En restant sur sa ligne, il ne pouvait compter que sur la maladresse de l'attaquant.

MrGeorge
16/08/2011, 10h34
Idem sur le deuxième but.

Koné se jette à 30 m de ses buts, et crée un décalage. Le centre est imprécis mais le joueur seul dans l'axe a, avec la complaisance de Marester, le temps de récupérer la balle avant qu'elle ne sorte en touche ; sa passe trouve un coéquipier libre qui fait un contrôle orienté, certes, mais foireux. Personne n'est là à temps pour lui contester le ballon dans la surface, il frappe, billard et but.
Au final, Koné ne doit pas se jeter, Marester ne doit pas laisser le joueur centrer et un DC doit intercepter le controle raté de 5 m en pleine surface.

Résumé en ligne : http://www.asm-fc.com/article.aspx?id=15073

petithomme
16/08/2011, 10h49
Résumé en ligne : http://www.asm-fc.com/article.aspx?id=15073

J'ai pas vu le match, mais en mattant ce résumé c'est ahurissant que nous n’ayons pas ouvert le score.
Salli qui oublie Helstad, et le viking qui lui oublie de toucher le ballon ensuite...
Celle de Laywin est bien énorme aussi.

Tarô
16/08/2011, 10h53
On ouvre un topic maintenant pour parler de Koné ou est-ce que j'continue à vous mettre en garde sur tous les topics du forum ?

Spree
16/08/2011, 11h35
J'espère Tarô qu'en même temps, tu n'oublieras pas d'éviter de nous parler du potentiel EdF de Layvin Kurzawa. Merci par avance.

Le problème n'était pas uniquement Koné hier soir. Le problème hier soir était Marester, Adriano, Koné, Kurzawa, Dumont et Mendy. Le trapèze de l'enfer.

Je veux Mongongu sur le terrain, sucette à la bouche et doigt d'honneur tendu au public. A voir aussi à installer Appiah à droite. Avec les retours attendus à gauche d'Hansson et de Murat'. Et penser avant le 31 août à recruter un milieu relayeur. Et on priera avec ça.

Tarô
16/08/2011, 12h55
J'espère Tarô qu'en même temps, tu n'oublieras pas d'éviter de nous parler du potentiel EdF de Layvin Kurzawa. Merci par avance.

Le problème n'était pas uniquement Koné hier soir. Le problème hier soir était Marester, Adriano, Koné, Kurzawa, Dumont et Mendy. Le trapèze de l'enfer.

Je veux Mongongu sur le terrain, sucette à la bouche et doigt d'honneur tendu au public. A voir aussi à installer Appiah à droite. Avec les retours attendus à gauche d'Hansson et de Murat'. Et penser avant le 31 août à recruter un milieu relayeur. Et on priera avec ça.

Potentiel :

Sens 1 Forces (http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/forces/), ressources (http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/ressources/) dont (http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/dont/) on (http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/on/) dispose (http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/dispose/). Capacité (http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/capacite/). Synonyme réserve (http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/reserve/) Anglais potential Sens 2 Forme (http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/forme/) verbale (http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/verbal/) exprimant (http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/exprimant/) une action (http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/action/) future dépendant (http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/dependant/) d (http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/d/)'une condition (http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/condition/)

Kurzawa est un jeune joueur qui a été sélectionné en EdF U19 et qui survole littéralement les débats dans la catégorie inférieure. Donc, ce n'est pas mon opinion ou mon souhait que j'émets, mais bien un fait objectif qui est : Il a le potentiel EdF.

Y'a même pas à contredire, il peut faire la carrière la plus minable du monde, le fait est qu'à l'instant T il a le potentiel EdF.

Les quatre protagonistes nous servant de défenseurs, allant de :
:
- Kurzawa qui s'est fait passé comme un bleu tout le match et qui rate une occaz incroyablement facile

- Adriano qui est incapable de défendre correctement et de se mettre minable pour ses potes, qui préfère à la place faire des chandelles dans l'axe histoire qu'on souffre pendant tout le match

à

- Marester dont le danger est permanent quand son vis à vis le déborde, qui est toujours mal placé et qui provoque des corners lorsque la balle est en train de sortir tranquillement en notre faveur.

Ce que je remarque, c'est que pour le moment on s'est pris trois buts en L2, et que Koné est impliqué sur les 3. Que face à Boulogne, on se prend une grosse occaz et que Koné est impliqué. Que face à Troyes, on se prend une grosse occaz et que Koné est impliqué. Que face à Reims, il a été tellement horrible que l'arbitre a décidé de lui mettre un rouge au nom du football.

Ce qui veut dire qu'on a la défense la plus pitoyable de notre histoire et que le mec arrive quand même à sortir du lot comme le plus pathétique et de loin en plus. Il me fait même regretter Jim Ablancourt.

Ce qui me fait rager, c'est qu'on a laissé Appiah sur le banc alors que c'est à ce poste là qu'il est titulaire en gambardella. Kurzawa, la différence avec Koné, c'est qu'on a pas vraiment le choix. Muratori est tout aussi nul et Appiah ne sait pas jouer à gauche.

Donc on va être obligé d'être plus patient d'autant que, je me répète, il a objectivement le potentiel EdF. Koné, c'est à la poubelle, à la décharge, aux oubliettes, mais qu'il souille plus jamais notre maillot. Merci d'avance.

popoche28
16/08/2011, 13h58
Sur le deuxième but je n'ai pas bien vu, qui s'est jeté comme un "fou" et se fait passer comme un défenseur de district?????? :oh:

Spree
16/08/2011, 13h59
Sauf que lorsque tu tiens ce discours en topic d'avant-match c'était bien dans le but d'étayer ta défense du quator défensif Marester-Adriano-Appiah-Kurzawa qui faisait craindre à beaucoup de monde une déconvenue et qui te faisait dire qu'elle était positivement unique en L2. Ce n'est pas le seul Koné qui est en cause dans cette histoire. Tu le reconnais d'ailleurs, même si tu plantes un sous-entendu trop appuyé et trop injuste.

Il est donc bien à considérer que "potentiel EdF U19", comme tu le présentes malicieusement, ne veut alors rien dire de concret, il ne te sert pas d'utiliser ce point comme un argument pour vanter la qualité actuelle de notre défense.

Je n'ai absolument rien contre Kurzawa, comme je n'ai rien contre Mendy, mais les performances des deux sont inquiétantes. Le potentiel "EdF U19" est peut-être là, mais le niveau L2 est absent. Or c'est le niveau L2 dont on a besoin aujourd'hui.

On joue la rémontée. On a déjà 5 points de retard sur le 3ème après 3 journées. Il va falloir trouver des solutions et dégager quelques certitudes. Vite.

Franck
16/08/2011, 14h00
Sur le deuxième but je n'ai pas bien vu, qui s'est jeté comme un "fou" et se fait passer comme un défenseur de district?????? :oh:

A priori, je dirais Koné.

Zezem
16/08/2011, 14h14
Si on pousse le raisonnement, tout joueur français en activité est un potentiel international, a fortiori un jeune, a fortiori un jeune international en U19.

Mais tout ça on s'en fout un peu. Que le mec soit international dans 5 ans ou pas, aujourd'hui c'est bien pour palabrer mais on va peut-être arrêter de tirer des plans sur la comète.

On a besoin de joueurs qui soient capables de tenir correctement leur rang dès cette saison. Sinon, c'est CFA ou prêt pour mûrir encore.

Kurzawa en équipe 1, c'est un match moyen face à Lens (donc encourageant compte tenu de son jeune âge et du fait que c'était une première) puis de pire en pire à chaque apparition. Sainté et Reims en point d'orgue. Potentiel Edf ou non. Ca interroge sur sa capacité à franchir le palier pro.

Alors évidemment, il y a un nécessaire et inévitable temps d'adaptation. Evidemment, le facteur confiance joue. En L1 dans une équipe qui joue sa peau, ce n'est pas évident de s'imposer sereinement. En L2 dans une équipe de benjamins qui commence par 4 matches sans victoire non plus.

Moi, ce qui m'inquiète chez Kurzawa, c'est son apparente timidité. Le mec a la chance de sa vie. Il a un concurrent prenable (Muratori) blessé. Il a un boulevard pour s'imposer. Et il joue avec le frein à main, timoré. La peur de mal faire est trop tétanisante.

Ce joueur n'a clairement pas encore ses marques. Il est bridé. Si on estime qu'il a un potentiel, il est normal d'insister avec lui, mais je persiste à penser qu'il faut le placer dans de bonnes conditions:

-condition n°1: sentir une couverture.
On ne lui colle pas un Adriano ou un Koné dans le dos. Un bon vieux Hansson pour suppléer ce sera toujours plus rassurant. Layvin avait tellement peur de se faire effacer qu'il défendait à 1m sur Fortes, sans le gêner dans ses mouvements. On ne peut pas faire ça en pro.

-condition n°2: être épaulé sur son côté.
On lui met devant un joueur avec un minimum d'abattage et de capacité de repli défensif. On n'a pas de Malouda dans l'effectif, mais Salli redescend trop peu et Kurzawa a souvent été esseulé face à Fortes. Sur ses quelques montées, personne n'a coulissé pour couvrir le côté gauche derrière. Au pire, il faudra lui coller Muratori en milieu gauche le temps que Kurzawa s'installe au poste et fasse son apprentissage du foot pro.

-condition n°3: l'aider dans la construction et la relance
Il faut lui proposer des solutions propres à la relance. Une des qualités de Kurzawa, il cherche d'abord à relancer vers l'avant. Mais quand il n'a pas de solutions, il est obligé de jouer latéral ou derrière. Problème: côté gauche, c'est plus souvent Mendy qui est dans le secteur et il décroche moins bien que Dumont pour offrir une solution sans risque. On l'a trop souvent laissé se démerder avec la balle. C'est un facteur de stress.

On ne pourra pas lancer et Appiah et Kurzawa et Koné la même année. c'est du domaine du rêve. Ou alors il faut maîtriser à 100% son sujet et avoir la mainmise sur le ballon. Un rêve, donc.

cerebus
16/08/2011, 14h16
Et sur le premier, qui stoppe sa course à l'entrée de la surface et laisse le rémois surgir dans le dos de notre dernier défenseur central ?... K......

MrGeorge
16/08/2011, 14h51
Je persiste à penser qu'il y a un difficilement assumable paradoxe à vouloir jouer la remontée immédiate avec un effectif si jeune. C'est bien pour l'ambition, pour la motivation de chacun, mais cela va être très dur cette saison pour notre staff de concilier formation, post-formation, patience avec les jeune et résultats.

Penser le changement, changer de pansement, tout est là.
Et il serait très dangereux que des mauvais résultats, surtout en début de saison, nous détournent du changement de cap opéré par le club au point de ne plus accorder notre confiance aux jeunes.

Il doivent jouer des matches !
Si Eysseric est le seul à émerger cette saison, on aura tout faux.

juan brujo
16/08/2011, 14h58
les jeunes doivent jouer des matches !

s'ils ont le niveau minimum.
koné par exemple ne l'a pas. ce n'est pas un joueur apte à devenir pro pour l'instant. il doit rester faire ses gammes en cfa. je ne pense pas qu'insister avec lui pour l'instant soit lui rendre service (et nous encore moins)...

MrGeorge
16/08/2011, 15h03
Tu as raison, disons qu'il aura beaucoup appris hier soir...

Manu@co
16/08/2011, 16h09
De mémoire, sur le 1er but, lorsque le gardien dégage, Marester va au duel pour mettre la tête face à son vis à vis mais part en retard car Ghilas était calé entre lui et Adriano et qu'il était donc le cul entre deux chaises, à pas savoir s'il devait prendre Ghilas ou Tainmont (qui est son joueur à marquer normalement).

Donc dès le début, simplement à cause d'un déplacement "intelligent" de l'avant centre adverse et d'un manque de communication de notre "patron" brésilien de la défense à son ArD, on part en retard pour le duel de la tête. La suite, Marester s'arrête en laissant partir Tainmont, Adriano est du coup décalé au poste d'ArD pour gêner Ghilas qui a récupéré le ballon, et il ne reste au centre que le jeune Koné qui ne regarde que la balle et jamais Amalfitano qui vient dans son dos.

Les MD sont en retard car en théorie, ce n'est pas à eux de venir faire tampon à ce niveau là. Soit Marester restait à droite au marquage de Ghilas et un MD devait aller au duel sur le ballon aérien, ce qui évitait de décaler toute la défense. Soit Marester se plaçait directement au marquage de Tainmont (pour éviter d'être en retard) avec Adriano qui prend clairement Ghilas (et les rôles sont respectés, l'ArD sur l'ailier et le DC sur l'avant centre, même si celui ci bouge latéralement). Parce que bon, Ghilas foire quand même son contrôle et n'est même pas inquiété tant il avait d'espace laissé par le brésilien. Donc je peux limite comprendre que Marester ne savait pas qui marquait l'avant centre, vu comment Adriano s'en est occupé. :8s: (ceci dit, ça ne dédouane en rien Marester de ne pas avoir fait l'effort de suivre Tainmont sur l'action, c'est pas à Dumont de faire ça mais à lui!)

Très bonne analyse du premier but encaisser. Cependant je tempérerais la faute de Marester notamment en ce qui concerne le remplacement après être sorti sur Tainmont. Si on regarde dans le sens du jeu, c'est à dire vers le but monégasque, c'est Dumont qui est le plus proche et qui doit véritablement tenir Tainmont sachant que Marester s'est trop éloigné. Le Dumont joue d'ailleurs très mal le coup et il est pour moi grandement responsable sur l'action car ne gènant pas suffisament le rèmois.
Mais comme tu l'as bien souligné, Benji, c'est avant tout un ensemble d'erreurs individuelles qui résultent dans un naufrage collectif pour la défense.

Et c'est d'ailleurs cela qui a été le plus symptomatique de notre arrière garde hier soir. On a vu que Hansson a malgré tout une plus grande présence qu'Adriano et qu'il parvient mieux à organiser la défense que le Brésilien. A l'inverse de beaucoup ici, j'ai une relative confiance en Adriano, mais ce que le match d'hier à prouvé c'est qu'il est par contre incapable d'être un patron en défense. Or quand on a autant de jeunes alignés il est justement important d'avoir un patron capable d'organiser tout ça.

Mais ce qui m'a moi surtout fait peur hier c'est que l'on a plus vraiment vu les bribes de jeu entrevues lors des matchs contre Boulogne et Troyes. Certes on est tombé face à une équipe du Stade qui était extrêmement bien placée (et cela n'a pas été suffisament souligné ici) et qui a pu compter sur un très bon Deaux pour couper/récupérer, mais on était en droit d'espèrer mieux. Ce que l'on a vu c'est que les joueurs d'hier soir se sont trop cachés et n'ont pas vraiment cherché à décrocher pour offrir des solutions aux porteurs du ballons. C'est louable d'avoir un jeu collectif et des combinaisons à 2 ou 3 mais si l'on ne se repose QUE sur celà, notre jeu deviendra trop lisible et il suffira que l'on tombe sur une équipe bien organisée pour faire un non-match. D'ailleurs les occasions que l'on a réussi à se créer ne l'ont été que sur des actions individuelles. Il est d'ailleurs dommage que l'on ai eut un tel manque de réussite car malgré les errements défensifs il y'avait facilement moyen de ramener au moins un point.

Maradona
16/08/2011, 16h31
Je veux Mongongu sur le terrain, sucette à la bouche et doigt d'honneur tendu au public.

Et je suis d'accord avec toi. quelque soit son attitude, Mongongu doit jouer, et vite.
Je veux une défense rapide, c'est le minimum pour jouer haut et rattraper les trop nombreuses erreurs individuelles de l'ensemble.
Donc Appiah aussi doit rapidement prendre la place de Marester.
Par contre, je garde confiance en Kurzawa, qui je l'espère sera enfin épargné par les blessure pour retrouver le rythme, le coffre est le pep's.. Le petit Leyvin m'avait bluffé quand je l'ai vu pour la première fois en U19, il y a 2 ans de ça. Il était alors en parfaite condition physique, et ses qualités en faisaient un latéral de haut vol... Hier soir, c'était pire qu'une pâle copie...:/:

Selon moi, le "back four" (devant Carrasso) devrait être:
Appiah - Mongongu - Adriano - Kurzawa

Stamy83
16/08/2011, 16h38
Très bonne analyse du premier but encaisser.

Moi je trouve pas, on perd un duel aérien à 40 m du but (rien de scandaleux ça arrive !), ensuite Adriano enferme son joueur dans le couloir, qui trouve une solution en profondeur avec Tainmont, là on trouve la première erreur et c'est Koné qui la fait car il est trop loin d'Adriano pour la couverture, sur l'action Dumont peut compenser mais démarre trop tard et de trop loin, un replacement dans l'axe était plus intelligent mais il fallait pour ça que Koné serre avec Adri.

Mais à ce stade aucun des 3 rémois qui ont déjà touché le ballon ne sont dangereux et en position de marquer !
La plus grande faute sur ce but c'est Kurzawa qui la fait en ne venant pas prendre sa couverture derrière Koné et offrir le champs libre à Amalfitano.

Le 2ème est différent, on est au contact puisqu'on contre les ballons, mais ils ont un gros coup de chance !

Pat'
16/08/2011, 17h03
Drôle les revers de veste : on veut Kurzawa à tout prix, puis, à la première contre perf, on le conchie.

Doucement. Dans un sens comme dans l'autre.

Bibop
16/08/2011, 17h22
Drôle les revers de veste : on veut Kurzawa à tout prix, puis, à la première contre perf, on le conchie.

Doucement. Dans un sens comme dans l'autre.

entièrement d'accord,
hier soir, Layvin a clairement payé son manque de compétition,
malgré cela, il a essayé d'apporter un plus offensivement,
si ça rigole 1 peu,
il peut finir le match avec une passe décisive et 1 but au compteur,
et d'un seul coup, on aurait analysé son match d'une toute autre manière,

au contraire, il faut insister avec Kurzawa,
lui faire retrouver le rythme, en attendant de voir ds quel état revient Muratori,

le risque qd tu lances des jeunes, c'est qu'ils peuvent passer à côté,
maintenant, on se doit d'être un peu plus indulgent,
et en ce sens,
je relancerais dès le prochain match Appiah, que ce soit à droite ou ds l'axe,
car je trouve qu'il n'a vraiment pas démérité lors des 2 premiers matches, surtout à ce poste là ...

Pat'
16/08/2011, 17h31
Assez incroyable sa sortie du 11 d'ailleurs...

Surtout pour mettre Koné qui était déjà en difficulté auparavant...

juan brujo
16/08/2011, 17h38
concernant la kurze, après une petite 10aine de matches en pro tous plus fades les uns que les autres (la palme de l'ignoble à hier soir, quand même), arrivera fatalement le moment où on ne pourra plus lui trouver d'excuses.
le nouveau muratori ?

lotfy
16/08/2011, 18h08
concernant la kurze, après une petite 10aine de matches en pro tous plus fades les uns que les autres (la palme de l'ignoble à hier soir, quand même), arrivera fatalement le moment où on ne pourra plus lui trouver d'excuses.
le nouveau muratori ?

Hormis son premier match en CDL contre Lens, c'est vrai que Kurzawa n'a jamais été bon, je me rappelle de ses matches à Sainté et Bordeaux où il nous avait rendu aussi des copies mauvaises.

Il me rappelle Muratori dans le sens où il est toujours blessé. Donc difficile de savoir ce qu'il vaut à 100 %.

Faute professionnelle hier de Banide de l'avoir fait reprendre sans prépas, il aurait fallu qu'il joue en CFA avant.

Mentalità Ultra
16/08/2011, 20h59
Je n'ai vraiment pas envie de m'attarder sur la nouvelle contre performance de l'ASM.
Mais je voudrais à nouveau féliciter notre public qui une nouvelle fois était hier soir, bien au rendez-vous.
Je ne pensais vraiment pas que l'on puisse attirer autant de monde en L2. Sérieux, je suis fier de ce que les supporters font en ce moment. On était beaux à voir encore une fois !
Malheureusement les joueurs ont tout gâché et l'ambiance est devenue très lourde et pesante (en tout cas en pesage).
Je tiens à souligner cependant que cette énième claque en est une qui fait très mal pour ceux qui vont au stade. Comme pour nous tous je vous l'accorde, mais le sentiment de perdre de plus en plus de public va très certainement arriver. C'est en tout cas la sensation que j'ai.
Seulement, je pense qu'avec n'importe quel public, ils ne se bougeront toujours pas. Alors que le Louis II sonne creux, ça ne leur fera rien...

Gallarno
17/08/2011, 00h08
On a une assise défensive qui pénalise toute le collectif. Le duo Adriano-Koné a déséquilibré toute l'équipe par sa faiblesse et ses errements. Je ne blame pas Kurzawa, on lui a imposé un volume de jeu insupportable: il devait être être un arrière latéral offensif (ça ne pouvait être qu'une consigne tant il était haut sur le terrain) mais la faiblesse de la charnière centrale l'obligeaient à courir deux fois plus pour tenter de palier les retards de Koné. -> Surmenage, Kurzawa n'a pas 10 matchs pros dans les jambes et n'a pas su gérer, il a explosé.

Koné a déjà un niveau limite pour la L2, il se place très mal et était tout le temps en retard sur les ballons en profondeur. OK, le joueur est peut-être faible intrinsèquement mais dans ce cas là on ne joue pas avec le feu et on essaye de limiter son impact sur le jeu de l'équipe. Banide a choisi de faire le contraire, puisqu'il a demandé à sa charnière de systématiquement relancer court, de jouer haut, de porter le ballon. -> Surmenage, Koné a accumulé les erreurs de relance et de placement, il a explosé.

Adriano et Marester ne sont pas des bons joueurs et n'ont pas relevé le niveau de l'équipe. Pourtant, leur rôle et d'apporter de la sérénité et de gérer ce genre de situations où l'équipe se perd. Pour l'instant, ils démontrent qu'ils ne sont pas capables de l'assumer.

Salut das', bien ou bien ? ;)
Pas trop surmené ces derniers mois ?

Je trouve que tu déresponsabilises beaucoup Kurzawa et Koné (alors qu'ils ont été parmi les moins bons hier soir), alors que tu te gênes beaucoup moins au moment d'accabler Adriano et Marester. Pourtant l'âge ne fait pas tout. Les premiers ne peuvent échapper à toute critique sous prétexte qu'ils sont jeunes et que Banide aurait pris la déresponsable décision de les faire jouer.

Kurzawa est sans doute un ArG au profil offensif, mais quelles que soient ses qualités, quelles que soit le jeu prôné par Banide, il doit être capable de défendre en 1 contre 1 face à son adversaire direct, quelques fois par match. Or a chaque fois il s'est fait fumer, on peut le dire. Et c'est pas comme s'il avait été catapulté tout d'un coup en C1, là il est juste le n°2 à son poste, en L2 quoi. Donc s'il ne peut pas assumer ces responsabilités défensives-là, soit il faut qu'il joue milieu offensif ?), soit qu'il retourne en CFA.

Concernant Koné, c'est plus ou moins la même histoire, à un degré moindre. En effet, lui n'est pas présenté comme un grand espoir ; et à défaut d'avoir gagné le respect de ses coéquipiers pour arriver à une place dans le 11, il a surtout gagné un concours de circonstances. Deuzio, on peut là parler d'erreur plus nette de Banide que pour Kurzawa, dans la mesure où le meilleur défenseur de l'effectif était sur le banc.
Toutefois, si on lui a fait signer un contrat pro, c'est théoriquement parce qu'on l'estime capable d'assurer au moins des intérims corrects quand 2 ou 3 DC sont sur le flanc. Ce n'est pas uniquement la faute de Banide si le grand Isaac n'en a pas été capable.

Cela dit, je ne contredirai pas sur les carences de Marester (horrible sur le 2ème but) et Adriano, on peut y ajouter Hansson aussi, du moins sur le début de saison.

MrGeorge
17/08/2011, 08h29
Mais... mais, si, au contraire, il faut déresponsabiliser les jeunes ! C'est bien pour ça qu'on cherche à les encadrer de joueurs expérimentés, non ?
Les jeunes doivent comprendre et corriger leurs erreurs, OK, mais ils ne doivent pas trop en souffrir, pas trop en porter la responsabilité.

Il faut les aider, les accompagner, leur accorder la confiance malgré les déconvenues.

Pour revenir au but, même si Dumont est peut-être le mieux placé pour suivre le joueur, Marester ne doit de toutes manière pas rester si haut. Il doit se replacer juste après sa tête au lieu de rester si haut, à côté du joueur, puis de le laisser partir, déséquilibrant ainsi toute la défense comme l'a fait Koné en se jetant au début de l'action qui mène au second but.

lotfy
17/08/2011, 09h39
Les cadres sont mauvais et de ce fait les jeunes ne peuvent pas se reposer sur eux. Maintenant Kurzawa ça fait un moment qu'il est mauvais quand il joue chez les pros, et on ne peut pas dire que ses qualités défensives sautent aux yeux. Mais faut reconnaître qu'il n'avait rien à faire sur le terrain lundi sans une prépas digne de ce nom. Banide l'a grillé là.

Puis Koné le truc c'est qu'on remarque rien de transcendant chez lui, le seul bon défenseur qu'on ait vue reste Appiah qui a été mis sur le banc alors qu'il pouvait jouer soit à la place de Kurzawa soit à la place de Koné. Appiah qu'on doit revoir vendredi à la place de Koné suspendu, ou Kurzawa hors de forme.

MrGeorge
17/08/2011, 09h49
Je ne peux pas te laisser dire ça :

Les cadres sont mauvais et de ce fait les jeunes ne peuvent pas se reposer sur eux. Maintenant Kurzawa ça fait un moment qu'il est mauvais quand il joue chez les pros, et on ne peut pas dire que ses qualités défensives sautent aux yeux. Mais faut reconnaître qu'il n'avait rien à faire sur le terrain lundi sans une prépas digne de ce nom. Banide l'a grillé là.

- Niveau cadres, Hansson c'est très sérieux, Dumont c'est mieux que Gosso, Vahirua c'est un excellent apport et Giuly c'est le top. Contre Reims, le hic était que le premier était absent, le deuxième pas dans l'coup, le troisième débutauit sa saison et le quatrième était en tribunes... :ignore:

- Kurzawa ça fait pas du tout un moment qu'il joue chez les pros, désolé. Il faut persévérer avec lui, pas faire comme Lacombe avec Bulot l'an dernier. Sinon, en effet, nos meilleurs jeunes vont se barrer.

- Banide ne l'a pas grillé du tout, il lui a montré sa confiance : il ne compte pas faire jouer Appiah par défaut si un des latéraux est opérationnel.
Les joueurs ne sont grillés que si on leur balance les défauts, les erreurs et la nullité en pleine face. Si on souligne les manière de gommer les erreurs et le temps qu'on est prêt à leur accorder pour y parvenir, c'est au contraire booster le joueur, le mettre dans les meilleures conditions, et non pas le griller.

lotfy
17/08/2011, 09h56
Désolé mais prendre un joueur sans prépas et le balancer comme ça au Louis II c'est le griller. Il a pris un bouillon monstre c'était à prévoir, Banide a fait la même avec Malonga contre Troyes, faut le faire reprendre en CFA qu'il prenne de la condition et après nous verrons bien.

Les cadres ont coulé contre Reims, par cadre défensifs je parle de Chabbert, Marester, Adriano et Dumont ce sont eux qui devaient encadrer Kurzawa, Koné et Mendy.

Le truc avec Kurzawa c'est qu'en CDL il a été bon contre Lens et depuis bah chaque entrée est mauvaise, contre Bordeaux, Sainté et là. Je veux voir ce joueur mais à 100 % pas avant, car là ce que tu appelles de la confiance c'est aussi le griller pour moi, il ne faut pas sauter les étapes.

Stone Cold
17/08/2011, 09h58
Puis Koné le truc c'est qu'on remarque rien de transcendant chez lui, le seul bon défenseur qu'on ait vue reste Appiah qui a été mis sur le banc alors qu'il pouvait jouer soit à la place de Kurzawa soit à la place de Koné. Appiah qu'on doit revoir vendredi à la place de Koné suspendu, ou Kurzawa hors de forme.

Vous avez vu quel match contre sedan, boulogne et troyes? Non parce que Bon défenseur et Appiah sur ces match alors qu'il a été le plus mauvais de tous (avec Kone) je trouve ça fou. Le mec se fait toujours passé sans bronché et offensivement il perd toujours la balle de façon très irritante en plus, toujours a tenté le dribble de trop. Alors ou est-ce que vous avez vu qu'il était bon sur les 2 premier match de la saison?

Faut rappeler qu'il a quand même fait passer l'ailier droit remplaçant de la terrible équipe de l'US Boulogne Côte d'opale pour un génie du foot pendant 30min (si ce n'est plus je me rappelle pas quand ce phénomène encore méconnu est entré), que tout les match il défend derriere son défenseur (pas pratique si jamais on a dans l'idée de ne pas le laissé centré ou quoi).

Pour moi le match contre reims il été parfaitement normal au vu de ses prestations qu'il soit sur le banc (si on en avait un justement de banc, il aurait pu/du etre en tribune).

Bon maintenant qu'on a vu le vrai visage de Marester et qu'on a la confirmation du niveau de Koné effectivement il ne ferait pas plus tache que ces 2 là, m'enfin c'est pas non plus le niveau au dessus sur les match qu'on vient de voir, faut pas se leurrer et ceux qui pensent qu' avec Appiah se serait moins pire qu'avec les autres en se basant sur les premiers match qu'on a vu je les invites a revoir ces match.
Perso j'ai été martyrisé de sa façon de défendre, et très énervé de sa façon d'attaqué.

lotfy
17/08/2011, 10h06
Contre Troyes Appiah a été moins bon, contre Boulogne il a été bon offensivement, après je reconnais que défensivement il a montré des signes inquiétants, mais reste sur les 3 jeunes c'est celui qui offre le plus de garanties. Et ne pas oublier que Appiah n'est en rien un arrière gauche, faudrait le tester à son poste.

Personnellement je crois plus en Appiah qu'en Koné pour jouer DC mais je peux me tromper.

MrGeorge
17/08/2011, 10h21
On accorderait trois ou quatre matches à Giuly pour qu'il soit dans le rythme et Kurzawa devrait retourner en CFA après un seul match ? :8s:
Mais que Giuly y aille aussi alors ! :8s::8s:

Si on accorde trois ou quatre matches à un Giuly pour être dans le coup, c'est au moins au moins sept ou huit qu'on devrait accorder à un Kurzawa.

C'est justement en ne persévérant pas qu'on grille un joueur puisqu'il reste sur de mauvaises sensations, n'a pas l'occasion de se rattraper, de retrouver la confiance.

juan brujo
17/08/2011, 10h22
Si on accorde trois ou quatre matches à un Giuly pour être dans le coup, c'est au moins au moins sept ou huit qu'on devrait accorder à un Kurzawa.

c'est déjà fait ;)

MrGeorge
17/08/2011, 10h26
Je vous attendais monsieur brujo ^^

C'est évidemment sept ou huit à partir de maintenant, à partir du moment où il reprend la compétition, où il débute sa saison.

juan brujo
17/08/2011, 10h30
kurzy devrait etre aligné vendredi si hansson ne peut toujours pas jouer et que appiah doive évoluer dans l'axe avec quiche.

s'il passe encore au travers là, franz n'a plus le choix, en plus du relayeur et du def central INDISPENSABLES il faudra recruter un lateral en plus.

on se bouge le cul les instances dirigeantes.

lotfy
17/08/2011, 10h36
On accorderait trois ou quatre matches à Giuly pour qu'il soit dans le rythme et Kurzawa devrait retourner en CFA après un seul match ? :8s:
Mais que Giuly y aille aussi alors ! :8s::8s:

C'est justement en ne persévérant pas qu'on grille un joueur puisqu'il reste sur de mauvaises sensations, n'a pas l'occasion de se rattraper, de retrouver la confiance.

Y a plusieurs choses dans ton analyse que tu ne prends pas en compte.

Une c'est que Giuly n'était pas blessé, il s'est entrainé normalement contrairement à Kurzawa.

Deux un Giuly même à 50 % a le niveau L2, alors qu'un Kurzawa même à 100 % on n'est pas encore certain qu'il l'ait.

Trois, on ne peut pas laisser 7 ou 8 matches à Kurzawa comme ça, on doit aussi assurer des résultats, on se doit aussi de gagner des matches, car si on ne remonte pas cette saison, on va au delà de grande déconvenue, on s'enlisera en L2. Et le risque c'est que les rares jeunes qui auront donné satisfaction se barreront en L1 à Brest ou autres.

Si vous voulez construire avec les jeunes faut vite remonter sinon les meilleurs iront ailleurs. Jurisprudence Moukandjo:café:

MrGeorge
17/08/2011, 10h50
on ne peut pas laisser 7 ou 8 matches à Kurzawa comme ça, on doit aussi assurer des résultats, on se doit aussi de gagner des matches, car si on ne remonte pas cette saison, on va au delà de grande déconvenue, on s'enlisera en L2. Et le risque c'est que les rares jeunes qui auront donné satisfaction se barreront en L1 à Brest ou autres.

Si vous voulez construire avec les jeunes faut vite remonter sinon les meilleurs iront ailleurs. Jurisprudence Moukandjo:café:

C'est là que je ne suis pas d'accord.

Construire en un an une vraie équipe capable de remonter avec un groupe aussi composite (des très jeunes, des très vieux, des nouveaux) sera très difficile.
Je préfèrerais qu'on prenne notre temps en misant sur une deuxième année en boulet de canon avec la dernière pige de Giuly et puis un Eysseric, un Appiah, un Mendy, un Kurzawa et un Salli au top, un Carrasso intronisé, une meilleure connaissance de la L2. Une meilleure saison dans de meilleures conditions, quoi. Avec une meilleure préparation grâce à un effectif qui pour la première fois en cinq ans n'aura pas besoin d'être remodelé.

La construction avec les jeunes passe par beaucoup de travail à l'entraînement mais aussi par des matches. Renoncer aux jeunes pour avoir des résultats, c'est ce qu'on fait depuis sept ans, on ne va pas remettre ça ! :nono:

Et si tu veux mon avis, les jeunes iront surtout ailleurs s'ils ne peuvent pas jouer en équipe première. Jurisprudence multiple.

romulo
17/08/2011, 11h03
Je viens de voir le résumé et il me semble que Helstad a quand même une grosse part de responsabilité dans cette défaite !!! S'il avait été beaucoup plus concentré, beaucoup plus tonique, beacoup moins pataud ou tout simplement efficace, c'était plus le même match !!!!!!!!

Sinon, Salli est percutant mais il cherche un peu trop systématiquement l'exploit perso et la frappe à mon goût !

Dommage car l'ASMonaco est maintenant 17e de Ligue 2 après trois journée et il va falloir enrayé cette spirale négative vite, très vite !

Je ne suis par ailleurs pas totalement conviancu que notre staff de gitan amateur soit à la hauteur des enjeux ! A commencer par le coach !

Spree
17/08/2011, 11h04
les jeunes iront surtout ailleurs s'ils ne peuvent pas jouer en équipe première. Jurisprudence multiple.
Les jeunes iront surtout ailleurs si l'on reste en L2. Jurisprudence multiple.

Il suffira de 4 bons matchs à chacun d'entre eux pour les faire déguerpir du club. Comme la politique assumée par le club et vantée par tes propres soins, c'est de ne pas opposer de résistance à la volonté des joueurs, tu nous feras un nouveau cours l'intersaison prochaine sur la nécessité de reconstruire le club avec la nouvelle génération. On sera toujours en L2. Mendy, Kurzawa, Appiah, Salli et Eysseric voudront partir en L1 et toi tu nous diras de reconstruire en faisant confiance à la génération 94/95.

Il faut que tu regardes Georges comment les choses se passent pour les clubs formateurs. Regardes les choses bordel. Les joueurs formés au club partent dès la première occasion venue. La formation est un élément mais ce n'est pas un socle. C'est fini ça.

Il n'y a rien à construire en L2. Soit on remonte, soit on meurt.
Il faut se tirer de ce merdier fissa.

Pleneuf
17/08/2011, 11h05
Sinon, Salli est percutant mais il cherche un peu trop systématiquement l'exploit perso et la frappe à mon goût !

Déjà avant de chercher à briller qu'il rende une copie honnête... Il a été minable. Deux percées et encore très moyennes sur tout le match. Giuly à 35 c'est un univers d'écart.

Il faut que tu regardes Georges comment les choses se passent pour les clubs formateurs. Regardes les choses bordel. Les joueurs formés au club partent dès la première occasion venue. La formation est un élément mais ce n'est pas un socle.

Il faut se tirer de ce merdier fissa.Archi vrai, regardes Auxerre Georges. Ils ont eu des belles générations mais jouent le maintien presque chaque saisons. Quand même honteux leur saison passée alors qu'ils étaient en C1...

lotfy
17/08/2011, 11h14
Les jeunes iront surtout ailleurs si l'on reste en L2. Jurisprudence multiple.

Il suffira de 4 bons matchs à chacun d'entre eux pour les faire déguerpir du club. Comme la politique assumée par le club et vantée par tes propres soins, c'est de ne pas opposer de résistance à la volonté des joueurs, tu nous feras un nouveau cours l'intersaison prochaine sur la nécessité de reconstruire le club avec la nouvelle génération. On sera toujours en L2. Mendy, Kurzawa, Appiah, Salli et Eysseric voudront partir en L1 et toi tu nous diras de reconstruire en faisant confiance à la génération 94/95.

Il faut que tu regardes Georges comment les choses se passent pour les clubs formateurs. Regardes les choses bordel. Les joueurs formés au club partent dès la première occasion venue. La formation est un élément mais ce n'est pas un socle. C'est fini ça.

Il faut se tirer de ce merdier fissa.

Merci c'est exactement ça pour que la formation soit viable, il faut jouer à un niveau qui nous permette de garder les meilleurs joueurs que nous avons formés.

En L2 nous sommes condamnés à devoir nous séparer de nos meilleurs élément et de reconstruire à chaque intersaison.

Si nous restons en L2 ce seront les Salli, les Appiah, les Eysseric qui partiront cet été. On a déjà loupé le coche avec la génération N'Koulou, Haruna.

Et faut bien se dire une chose c'est qu'on aura que 2-3 joueurs fiable qui feront carrière par génération pas plus. Il ne faut pas croire que Kurzawa, Mendy, Salli, Germain, Appiah, Kone seront tous des bons joueurs. Il suffit de voir les ambitions qu'on a eu ici pour certains joueurs devenus anonymes.

MrGeorge
17/08/2011, 13h02
Merci c'est exactement ça pour que la formation soit viable, il faut jouer à un niveau qui nous permette de garder les meilleurs joueurs que nous avons formés.

En L2 nous sommes condamnés à devoir nous séparer de nos meilleurs élément et de reconstruire à chaque intersaison.

Si nous restons en L2 ce seront les Salli, les Appiah, les Eysseric qui partiront cet été. On a déjà loupé le coche avec la génération N'Koulou, Haruna.

Vous avez (aussi) raison, mais j'ai le sentiment que là, avec des joueurs aussi jeunes, il y a moyen de débuter une mission sur deux-trois ans, tout à fait en phase avec leur progression à eux et avec la catégorie de jeu à laquelle ils peuvent aspirer : la L2, pas aussi faible que le CFA, pas aussi relevé que la L1.
De toutes manières, on est plus ou moins tributaires des performances de nos jeunes, alors autant suivre leur rythme, autant se caler sur leur progression à eux, plutôt que de trop en vouloir trop vite.

Bibop
17/08/2011, 13h03
Viser la remontée en 2 saisons, ça serait plus réaliste,
vu que l'on reconstruit totalement une équipe, en essayant de lui donner une nouvelle orientation de jeu,

maintenant, on ne peut peut-être pas se permettre d'attendre ...

Quant au fait de croire que tous nos jeunes seront convoités par des clubs de L1, la saison prochaine,
faut pas exagérer,
les clubs de L1 ne vont pas piller les clubs de L2 à chaque intersaison,
il suffit de voir ce qu'il s'est passé avec les jeunes sedanais, ils sont tous restés, et n'ont pas été si convoités que ça,
et même les très convoités Alessandrini et Mendes, ils sont bien partis pour faire une nouvelle saison en L2,

les clubs de L1 ne sont pas forcément prêts à faire des "folies" pour 1 jeune qui n'a que 6 bons mois ou 1 an, en L2 ...

La plus grosse interrogation, c'est quelles seraient les conséquences financières d'une 2ème saison en L2,
il me semble que Le Mans est passé d'un budget de 23 à 14M entre les 2 saisons,

pour moi, le plus gros risque d'une 2ème saison en L2, il est plutôt financier,
et le pb majeur ne serait pas de conserver nos meilleurs jeunes, mais plutôt de conserver les plus gros salaires (Giuly, Dumont, Vahirua notamment) ...

MrGeorge
17/08/2011, 13h06
pour moi, le plus gros risque d'une 2ème saison en L2, il est plutôt financier

Complètement d'accord.
C'est pourquoi il vaut mieux s'y préparer maintenant. C'est la moindre des choses en matière de gestion.

Zezem
17/08/2011, 13h45
La résignation n'a jamais été un moteur de la réussite.
Jamais.

Si on sait déjà qu'une stagnation en L2 nous est fatale, alors il faut viser avec conviction une remontée immédiate. Et non l'espérer en croisant les doigts. Monaco en L2 a un pouvoir d'attraction énorme. Dumont, Vahirua, Giuly. Ils n'auraient jamais signé à Dijon, à Evian, à Brest. Ils sont là aujourd'hui à l'ASM en L2.

Il y a encore un ou deux efforts à faire au niveau de l'effectif. Le reste, ce sera le boulot de Banide.

Qu'on se donne les moyens de jouer le podium dès cette saison, sans miser sur une hypothétique révélation collective d'un groupe de jeunes issus du centre à horizon 2013. Viser haut dès cette saison, ce n'est pas incompatible avec l'incorporation de jeunes issus du centre, ni forcément une impasse financière.

Spree
17/08/2011, 13h58
Quant au fait de croire que tous nos jeunes seront convoités par des clubs de L1, la saison prochaine,
faut pas exagérer,
Le propos n'était pas complètement celui-là.
Je précise.

On ne perdra pas tous nos jeunes si on demeure en L2. Les moins bons resteront car ils n'appelleront pas le désir de clubs de L1. Les meilleurs seront courtisés et partiront. Au final, ça n'en fera peut-être pas beaucoup, mais la perte sera nette.

Ce n'est pas un hasard si sur la dernière génération, nous avons conservé Muratori, Mangani et Nimani. En revanche, Ruffier, N'Koulou, Haruna, Mollo, Pino et Moukandjo eux ne sont plus là. En attendant Mongongu.

On vient juste de perdre une génération prometteuse pour différentes raisons, mais en voyant bien que la faiblesse du club ne nous permet pas de stabiliser une génération et de la faire progresser tranquillement.

En L2, ce sera évidemment pire. Les meilleurs, ceux qui se feront remarquer, ceux qui pourraient être des moteurs pour l'ASM nous quitteront dès la saison terminée s'il n'y a pas la L1 au bout.

Resteront effectivement les autres. Les moins bons.
Cercle vicieux.

EDIT: c'est pourquoi je rejoins le dernier post de Zezem, il est nécessaire avant le 31 août de renforcer sérieusement l'équipe si l'on veut atteindre notre objectif.

MrGeorge
17/08/2011, 13h59
Ce n'est pas de la résignation, c'est de la prudence et de l'anticipation, choses que l'on est en droit d'espérer d'un club de football professionnel, choses que ni Nantes, ni Le Mans, ni Nantes n'ont vraiment fait.

Il y a un juste milieu à trouver si on ne veut pas tomber de haut en cas de non-remontée immédiate.
Car plus on fera progresser nos jeunes du centre, moins on aura besoin de recruter l'an prochain, plus nos finances pourront absorber une éventuelle déconvenue sportive.

Edit: pour parer au cercle vicieux, Spree, ne penses-tu pas que faire tout pour que les moins bons progressent aussi est une solution ?

jay-esse-jay
17/08/2011, 15h38
Déjà, le résumé est plus que flatteur pour nous. Car à part la belle séquence où nous nous procurons 2/3 occasions d'affilées, le reste est d'une faiblesse abyssale.

Je rêve ou je suis le seul à trouver que ces jeunes ne sont même pas foutus de se sortir les tripes et, à défaut de gagner le match, voire même, malgré le nul ou la défaite, de rendre une copie satisfaisante???

J'ai vu les 3 matchs, et au delà du score, ce qui me frappe, comme un poireaux poilu sur le nez d'une jolie fille, c'est qu'ils ne se battent pas!!!

Et à leur âge, c'est grave!!! Y a rien à en tirer!!!

juan brujo
17/08/2011, 15h47
je suis d'accord avec gilles sans gêne.
l'impression d'ensemble est désastreuse. peu importe le nombre d'occase, reims etait largement superieur a l'asm fc lundi soir, que ce soit techniquement, tactiquement ou dans le comportement collectif.
l'arbitre a eu pitié de kurzawa sur son tacle par derriere ; le rouge + peno étaient logique et nous voyait finir à 9 contre 11 et à 0-3.
un score qui aurait parfaitement refleté le déroulement du match.

Pleneuf
17/08/2011, 16h02
Tactiquement ok, comportement collectif ok, techniquement faut pas pousser quand même Juanito.

Si on a des occasions de but alors qu'on a joué à un tel niveau abyssal, c'est que techniquement c'est méga faible Reims. Et je me répète rarement un gardien ne m'a fait aussi mauvais impression qu'Agassa...Ah si en fait y'avait Edel.

Shuryuken
17/08/2011, 16h04
Déjà, le résumé est plus que flatteur pour nous. Car à part la belle séquence où nous nous procurons 2/3 occasions d'affilées, le reste est d'une faiblesse abyssale.

Je rêve ou je suis le seul à trouver que ces jeunes ne sont même pas foutus de se sortir les tripes et, à défaut de gagner le match, voire même, malgré le nul ou la défaite, de rendre une copie satisfaisante???

J'ai vu les 3 matchs, et au delà du score, ce qui me frappe, comme un poireaux poilu sur le nez d'une jolie fille, c'est qu'ils ne se battent pas!!!

Et à leur âge, c'est grave!!! Y a rien à en tirer!!!

+ 1 , exactement le fond de ma pensée.....
L'expression rage de vaincre n'existe plus à Monaco et ce depuis bien longtemps ( un exemple au hasard, remember le match couperet contre Lyon, y'a même pas eu une demi-boule sur la table ).

A quoi çà sert d'avoir du talent, des bonnes structures, un beau maillot et un palmares en ligue 2 si on a même pas envie de se battre.
Tant qu'on aura pas çà, on arrivera à rien, c'est aussi simple que çà pour moi

juan brujo
17/08/2011, 16h18
Tactiquement ok, comportement collectif ok, techniquement faut pas pousser quand même Juanito.

Si on a des occasions de but alors qu'on a joué à un tel niveau abyssal, c'est que techniquement c'est méga faible Reims. Et je me répète rarement un gardien ne m'a fait aussi mauvais impression qu'Agassa...Ah si en fait y'avait Edel.

"techniquement" tu as vu le niveau de joueurs comme koné, marester, adriano, valere germain ou nampalys mendy ?
ils me font honte quand ils ont le ballon dans les pieds.

je n'ai pas vu de tels errements dans l'équipe champenoise. c'était pas flamboyant, mais propre.

nous à chaque passe qui vient de l'arriere, le receveur met des plombes avant de pouvoir maitriser le cuir qui arrive n'importe comment. les passes sont systematiquement mal ajustées. c'est la base du travail technique et chez certains de nos joueurs il est clair qu'ils n'ont pas acquis cette base.

ps : agassa était nul a chier on est d'accord, il fallait persister et tenter plus de frappes ! mais combien de fois a-t-on tiré au but ?

Elix
17/08/2011, 17h26
plus de 6000 spectateurs, une bonne ambiance au pesage en 1ère mi-temps, après 7 ans sans avoir mis les pieds à monaco, je me réjuisai d'aller voir ce match !
Dès la reprise une ambiance de mort, des carasso, des insultes, des branleurs qui se croivent supérieur aux joueurs, des allez reims...
Après le match, je me rend au macdo et je vois mendy et appiah commander une bonne nourriture bien grasse... Bref, grosse déception que ce soit pour le match, l'ambiance et le public...

Zezem
17/08/2011, 18h38
Nimani leur a refilé l'adresse de la meilleure table de la Principauté :rire:

MrGeorge
18/08/2011, 07h22
Après le match, je me rend au macdo et je vois mendy et appiah

O_o
:(
:nono:

Donnez-leur deux litres d'eau, une platrée de glucides, un yaourt et au lit.

J'exige Claude Puel préparateur physique !

romulo
18/08/2011, 07h51
Y'a quand même grave un problème à Monaco ! ça fait des années que je le répète mais à Monaco plus qu'ailleurs il faut inculquer les valeurs du travail, du respect, du don de soi, de l'hygiene de vie...dès le centre de formation !!!

On a vu avec Mongongu et maintenant avec les autres jeunes qui se croient probablement déjà au sommet ou qui vont se satisfaire de leur situation déjà très enviable par rapport à celle de leur copain ! La génération Henry-Trezéguet, c'etait quand même un autre calibre au niveau de la mentalité !

Pour moi, le problème il vient de là avant toute chose ! La culture de la gagne, la hargne, l'envie de travailler et de bien faire....LES VALEURS BORDEL ! LES VALEURS !

Faut les travailler mentalement jusqu'à ce que leur petite cervelle explose !!!

MrGeorge
18/08/2011, 08h08
Je suggère de fermer le topic sur ce post (et d'effacer le mien).

Obi-Wan
18/08/2011, 11h41
Y'a quand même grave un problème à Monaco ! ça fait des années que je le répète mais à Monaco plus qu'ailleurs il faut inculquer les valeurs du travail, du respect, du don de soi, de l'hygiene de vie...dès le centre de formation !!!

On a vu avec Mongongu et maintenant avec les autres jeunes qui se croient probablement déjà au sommet ou qui vont se satisfaire de leur situation déjà très enviable par rapport à celle de leur copain ! La génération Henry-Trezéguet, c'etait quand même un autre calibre au niveau de la mentalité !

Pour moi, le problème il vient de là avant toute chose ! La culture de la gagne, la hargne, l'envie de travailler et de bien faire....LES VALEURS BORDEL ! LES VALEURS !

Faut les travailler mentalement jusqu'à ce que leur petite cervelle explose !!!
Donc t'arrives à déduire que ce sont des branleurs avec un melon énorme parce qu'ils ont mangé un Happy Meal après le match ? :rire:

Y'a quand même grave un problème à Monaco !
Si tu crois qu'il n'y a que nos jeunes qui sont comme ça...

romulo
18/08/2011, 12h03
Donc t'arrives à déduire que ce sont des branleurs avec un melon énorme parce qu'ils ont mangé un Happy Meal après le match ? :rire:
...

:nono::nono::nono:

C'est un ensemble de choses et ce passage au McDo après une défaite en fait partie. Nos joueurs sont installés dans un certains confort et manque cruellement d'éducation mentale (culture de la gagne, rage de vaincre, envie de réussir, professionalisme ! )

MrGeorge
18/08/2011, 12h44
Albert ne peut-il pas faire fermer l'établissement ? :ange:

ps : http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110817_111115_kodjia-out-pour-trois-mois.html

Obi-Wan
18/08/2011, 12h51
Même si le manque de pression lié à l'environnement monégasque joue aussi, c'est surtout un problème lié aux générations actuelles.

C'est sûr que c'est pas l'idéal pour un sportif professionnel mais tant qu'il y a pas d'excès à la Nimani, ça me gène pas plus que ça.

Par exemple, Appiah, que ce soit les entraîneurs du centre ou les sélectionneurs nationaux, je les ai toujours vu féliciter sa maturité et son professionnalisme plus développé que chez ses partenaires.
Pourtant, ça devait pas être sa première sortie au McDo et je doute que personne ne soit au courant.

On est tendu par la situation du club et la défaite de lundi mais pour moi, cette info (ou plutôt non-info) m'en touche une sans faire bouger l'autre. Ce sont les moeurs actuelles...
Les jeunes de Strasbourg (avant...) et de Sochaux ne sont pas les derniers pour aller au McDo non plus pourtant ce sont aussi des centres de formation performants.

(Attention, je dis pas que c'est bien de faire ça !)

MrGeorge
18/08/2011, 13h10
Appiah n'a pas joué, et ça me choque moins que Mendy, qui lui choisi de boire du soda pour se réhydrater et de se capitoner le gosier de graisses animales, végétales, saturées et hydrogénées au lieu de reconstituer ses réserves de glucides.

Pour ce qui est des générations et des moeurs actuelles, oui, c'est un fait, mais il n'empêche que l'incompatibilité est de plus en plus grande avec la rigueur qu'un sportif professionnel se doit d'avoir.
Je ne nie pas que c'est difficile pour des gamins de faire ce choix et d'avoir cette rigueur entre 15 et 20 ans. Raison de plus pour les aider, les encadrer.