PDA

Voir la version complète : Qui va monter en L1 à notre place ?

GlobuleR&B
29/06/2011, 23h49
Bon voila , y a un moment il faut avancer ,
Je cree ce topic pour parler des plus serieux concurrents a la remontee pour l'ASM FC car dieu sait qu'il y en a !

Ca serait bien d'avoir une analyse de ces equipes avec leur points forts, points faibles qui pourraient nous servir d'informations pour nos futures matches.

A vos avis !
Qui voyez vous et pour quelles raisons :)

Turtle
30/06/2011, 00h08
Nos dirigeants,
nos chèvres,
SAS,
les investisseurs,
Banide,
les béni oui-oui,
les indifférents.

Monaco par son aura, ses moyens et son effectif a tous les éléments de base pour remonter,
mais les choses dépendront en fait de la liste que j'ai énuméré ci-dessus.

Nous sommes notre plus grand ennemi et de facto notre concurrent le plus sérieux.

Zezem
30/06/2011, 08h57
Il est beaucoup trop tôt (alors qu'il est déjà bien tard :/:) pour savoir si on aura réellement l'effectif pour jouer la remontée.

C'est l'objectif annoncé, mais pour l'heure le flou est tellement grand à tous les niveaux (direction et donc politique sportive, encadrement, effectif) qu'il est bien prétentieux d'annoncer qu'on sera effectivement armés pour jouer le podium.

Notre nom fera peur, du moins au début. Mais il serait bien plus souhaitable que ce soit notre équipe qui fasse peur et qui fasse la loi sur le pré.

kitohiro
30/06/2011, 13h49
je n'ai pas du tout suivi les mouvements des clubs de Ligue 2 mais normalement les clubs qui joueront la monté seront :

Lens - Le Mans - une surprise - Monaco si on se sort les doigts avant la fin Aout pour organiser un groupe compétitif.

Zekk
30/06/2011, 14h17
Il ne faut pas oublier Sedan qui meme si ils ont perdu quelques joueurs importants, reste toujours une bonne equipe de L2 avec l'ambition et les moyens de monter.

Pour la montée je pense que ça se jouera entre Lens, Le Mans et Monaco, avec Sedan pas loin.
Apres des equipes comme Nantes, Anger, Le Havre ou meme Reims peuvent avoir leur mot à dire meme si ça semble beaucoup plus difficile pour eux.

azzaro06
30/06/2011, 14h30
Tout a été dit auparavant. Avant de penser à qui remonteront ou pas en L1, occupons nous de notre équipe, car croire que la L2 va être "une partie de plaisir" est clairement une erreur. Si Lens est entrain de réaliser un recrutement plus que correct etc. Nous, nous en sommes toujours au point mort. Plus ça va, plus je pense que l'on restera longtemps en L2...

lug zonor
30/06/2011, 15h04
Sur le papier, deux équipes se détachent :

Lens : un coach intelligent qui maîtrise la Ligue 2, un gros public, un recrutement qui avance vite.

Sedan : Gragnic, Ramé, Langil... Les arrivées ont largement compensé les départs. L'an dernier, ils avaient un des jeux les plus ambitieux de Ligue 2, je pense qu'ils seront encore là cette années, même s'ils ont un nouveau coach. Si on pouvait leur prendre LeMoigne, ce serait pas mal.

Le Mans, j'y crois pas, ils ont pris un grop coup de massue en ratant la montée de rien. Et nous, on est l'inconnu, mais j'y crois. La certitude, c'est qu'on aura des couloir de feu (Mollo, Mouk). Ne surtout pas prendre un départ de merde...

romulo
30/06/2011, 15h08
Attnetion aux outsiders !!!!! Regardez les dernières saisons, les grosses écuries sont à la peine et on se retouve avec des Boulogne, Dijon, Brest, Arles...en L1 !

ça va être difficile, très difficile pour l'ASM ! Perso, je ne nous vois même pas remonter en L1 avant des lustres et j'ai même peur d'un destin à la GF38 ou RCStrasbg !

Je pense que l'ASM est en train de devenir ce qui peut se faire de pire en terme de management d'un club de foot et d'une équipe!

Je vois :
Lens : 99%
Nantes : 70%
Le Mans : 60%
Sedan : 60%
Boulogne : 50%
Monaco : 40%
et le reste à 30% de chances

matra2b
30/06/2011, 15h09
N'oublions pas Bastia qui a conservé toute l'équipe qui a survolée le National et qui s'est pour l'instant renforcé avec intelligence.
Il sera toujours difficile de gagner à Furiani d'autant plus que le stade est terminé et qu'il est désormais en parti couvert.

Silent
30/06/2011, 15h23
Attnetion aux outsiders !!!!! Regardez les dernières saisons, les grosses écuries sont à la peine et on se retouve avec des Boulogne, Dijon, Brest, Arles...en L1 !

ça va être difficile, très difficile pour l'ASM ! Perso, je ne nous vois même pas remonter en L1 avant des lustres et j'ai même peur d'un destin à la GF38 ou RCStrasbg !

Je pense que l'ASM est en train de devenir ce qui peut se faire de pire en terme de management d'un club de foot et d'une équipe!

Je vois :
Lens : 99%
Nantes : 70%
Le Mans : 60%
Sedan : 60%
Boulogne : 50%
Monaco : 40%
et le reste à 30% de chances

Je ne vois honnêtement pas Lens devant nous.
Leur recrutement n'est fait que de joueurs à potentiel. Rien ne dit que Ducasse, KMP ou Baal vont enfin faire leur trou. :ninja:

Le Mans paraissait l'équipe la mieux armée il y a encore quelques semaines, mais en perdant Baal, Helstad et probablement Corchia, cela sera un peu plus difficile. Et encore faut-il qu'ils aient digéré la non-montée à la dernière journée!

Sedan sera sûrement un trouble-fête et comme dit plus haut, il serait judicieux d’accélérer le mouvement pour Lemoigne.

Pour l'instant, notre effectif nous met dans le trio de tête.
L'incertitude réside dans notre capacité à produire du jeu et à marquer le fameux but de plus que l'adversaire. Mais comme pour toutes les équipes, il faudra attendre la fin du mercato pour en savoir un peu plus sur la valeur de notre équipe.

Il ne faut pas sous-estimer la Ligue 2, mais il ne faut pas non plus la voir trop belle.
Avec quelques ajustement pertinents, notre équipe pourra être très compétitive. Le problème est que le flou artistique au sein du club fait que la pertinence n'est pas à l'ordre du jour. :/:

Oizo
30/06/2011, 15h34
N'oublions pas Bastia qui a conservé toute l'équipe qui a survolée le National et qui s'est pour l'instant renforcé avec intelligence.
Il sera toujours difficile de gagner à Furiani d'autant plus que le stade est terminé et qu'il est désormais en parti couvert.

Surtout que l'effet de dynamique est important.

Il suffit de voir Evian qui a enchainé deux montées consécutives parcequ'ils avaient un groupe qui était dans une dynamique positive.
A l'inverse, Grenoble a enchainé deux descentes à cause d'une dynamique négative.

Le début de saison va donc être primordial (d'où l'intérêt d'être prêt à temps) puisqu'il insufflera la dynamique.
Soit dans le continuement de l'an dernier et on est mal barrés.
Soit un renouveau et il faudra s'en servir pour se relancer.

J'ai du mal à dire exactement quels seront nos concurrents pour l'instant donc, je pense que pour l'instant c'est de nous qu'il faut s'occuper à tout prix.
Si on ne fait pas n'importe quoi, on sera parmi les favoris de toute façon.

matra2b
30/06/2011, 15h42

Il suffit de voir Evian qui a enchainé deux montées consécutives parcequ'ils avaient un groupe qui était dans une dynamique positive.
A l'inverse, Grenoble a enchainé deux descentes à cause d'une dynamique négative.

Le début de saison va donc être primordial (d'où l'intérêt d'être prêt à temps) puisqu'il insufflera la dynamique.
Soit dans le continuement de l'an dernier et on est mal barrés.
Soit un renouveau et il faudra s'en servir pour se relancer.

J'ai du mal à dire exactement quels seront nos concurrents pour l'instant donc, je pense que pour l'instant c'est de nous qu'il faut s'occuper à tout prix.
Si on ne fait pas n'importe quoi, on sera parmi les favoris de toute façon.

En l'état actuel des choses, effectif - état d'esprit de l'entraineur - ambiance ... je pense que nous sommes plutôt dans le ventre mou au niveau pronos.
Il faudrait vraiment se renforcer aux postes de 6 - 8 afin de monter en grade dans cette L2.

GlobuleR&B
01/07/2011, 01h31
En l'état actuel des choses, effectif - état d'esprit de l'entraineur - ambiance ... je pense que nous sommes plutôt dans le ventre mou au niveau pronos.
Il faudrait vraiment se renforcer aux postes de 6 - 8 afin de monter en grade dans cette L2.

tout a fait affronter la ligue 2 avec nos milieux defensif actuel est du suicide pur et dur, ce n'est pas assez physique !! .

en plus des équipes qui peuvent jouer la montée, il ne faut pas oublier les équipes habituées a la ligue 2 tel que Chateauroux , Troyes, Metz, Nantes qui sont plus que capables de nous mettre de bon bâtons dans les roues.

on as un besoin urgent de réponse dans un premier temps au niveau de l'organigramme du club, je considère que dans 15 jours , si rien n'as bouger c'est même pas la peine d’espérer la remontée, ça voudras juste dire que Monaco sera belle et bien OUT, j'en est bien peur et ça se serait le début de la fin ....

Monaco vis ces heures les plus importantes depuis 2003-2004, on a droit a aucunes erreurs possible !!

j12
01/07/2011, 09h07

C'est exactement ça en foot amateur c'est également souvent le cas, une dynamique est hyper importante en cas de dynamique positive il faut surtout ne pas casser le groupe et faire quelques ajouts

En cas de dynamique négative comme c'est nôtre cas c'est pas plus mal que le groupe se fracture car si on est descendu c'est que mentalement le groupe n'est pas bien et je vois pas comment en gardant les mêmes joueurs en situation d'échecs dans leur têtes on pourrait remonter facilement il faut donc chambouler ce groupe avec de nouvelle têtes et de la fraicheurs c'est le rôles qu'auront nos jeunes (d'ou l'importance de ne pas les avoir intégrer au groupe durant l'opération maintien) car avec 35 joueurs sous contrats difficile d'aller prendre ailleurs tant qu'on aura pas dégraisser

matra2b
01/07/2011, 18h07
Foot - DNCG

Tours, relégué, va faire appel

Tours a été rétrogradé en National par la DNGC, vendredi. Douzième du dernier Championnat de L2, le TFC va faire appel de cette décision. «Les comptes sont effectivement déséquilibrés, a reconnu le président du club M. Sebag. Je regrette de ne pas avoir préparé un peu plus de plan B, notamment en ce qui concerne les budgets transferts». «Confiant» malgré tout, le dirigeant a indiqué qu'il allait injecter des fonds propres afin que le club ne se retrouve pas dans l'obligation de vendre des joueurs pour équilibrer ses comptes.

Warhol
01/07/2011, 18h46
Si Tours est relégué on reste en Ligue 1 nan ?

Ah nan en fait aucun rapport c'est Vannes qui reste en Ligue 2 plutôt ?

Stamy83
01/07/2011, 18h50
Putain la L2 c'est flippant :pleure:

Je suis incapable de répondre à cette question !

Mais comme Turtle je pense que c'est surtout Monaco lui même, qui devra être à son niveau (enfin, un bon niveau quoi :ninja:) !

Wenger-reviens
02/07/2011, 12h54
Tours relégué en national, et pour Ajaccio, la DNCG a dit quoi? ils ne devaient pas statuer pour le stade d'Ajaccio? c'est pas que je souhaites à Ajaccio de rester en L2 ou à l'ASM d'etre sauvé sur tapis vert, mais j'en ai plus entendu parler...

matra2b
02/07/2011, 12h56
Tours relégué en national, et pour Ajaccio, la DNCG a dit quoi? ils ne devaient pas statuer pour le stade d'Ajaccio? c'est pas que je souhaites à Ajaccio de rester en L2 ou à l'ASM d'etre sauvé sur tapis vert, mais j'en ai plus entendu parler...

Parce qu'il n'y a rien à reprocher à Ajaccio au niveau financier. Le problème venait du stade et de l'investissement nécessaire à son homologation pour la L1.
Des travaux sont en cour il y a des grandes chances qu'ils soient suffisant pour que le club évolue tranquillement en L1

$hab'
04/07/2011, 15h36
Sedan a une belle equipe sur le papier mais ils ont quand meme perdu leur coach qui est pour beaucoup dans le beau jeu pratiqué

surtout pour le remplacer par un coach a la mentalité totalement differente

Pleneuf
04/07/2011, 15h40
Et Sedan a perdu Karaboué leur meilleur joueur.

Zekk
04/07/2011, 18h24
Sedan a effectivement perdu pas mal de monde.
Leur coach, Chauvin tout d'abord.
Mais aussi Costil, Bellaid et Karaboué et peut etre encore Lemoigne, Abdallah ou Lautoa.

Maintenant il y a aussi eu du recrutement.
Rame, Gragnic, Makhedjouf et Langil principalement.

Pour l'instant je pense que l'equipe n'a pas tellement perdu offensivement.
Karaboué est le seul vrai depart important. Allart et Mokake ne jouaient plus.
Fauvergue a ete transferé definitivement (meme s'il n'a pas donné entierement satisfaction il a promis de faire mieux).
Eudeline a prolongé (surement un des joueurs les plus sous coté de L2).
Langil peut aussi faire du bien en L2.
Court et Diaby sont deux tres tres bons jeunes (dont on va entendre parler tres vite).
Enfin Sedan a recruté Makhedjouf, un jeune qui etait le plus utilisé de la CFA au PSG.

Par contre la defense pourrait poser probleme s'ils y avaient des departs diffilement remplacables (Traoré, Abdallah, Lautoa ou Lemoigne).

Pour l'instant l'equipe de Sedan ressemble a :
---------------Rame
Abdallah Traoré Lautoa Cantini
--------Lemoigne Gragnic
Langil--------Court-----Eudeline
------------Fauvergue

Ça tient quand meme la route, mais a mon avis il ne faudrait pas qu'il y ait plus de depart, notamment en defense.

kaiser sauzee
04/07/2011, 19h33
Sedan a une belle equipe sur le papier mais ils ont quand meme perdu leur coach qui est pour beaucoup dans le beau jeu pratiqué

surtout pour le remplacer par un coach a la mentalité totalement differente

Lol c'est un point de vue pour la L2, Sedan a une belle équipe sur le papier...

Va dire ça a Guardiola ou Mourinho

Boniface
04/07/2011, 19h36

:bouh:

Warhol
04/07/2011, 20h32

Ah bon ? Pourtant moi je suis sur que Guardiola à dans ses rêves les plus fous d'entrainer des joueurs de la classe d'un Lautoa ou un Fauvergue !!

Nan sérieux les gars à un moment réfléchissez à ce que vous écrivez ^^

kaiser sauzee
04/07/2011, 21h10
Ah bon ? Pourtant moi je suis sur que Guardiola à dans ses rêves les plus fous d'entrainer des joueurs de la classe d'un Lautoa ou un Fauvergue !!

Nan sérieux les gars à un moment réfléchissez à ce que vous écrivez ^^

dsl c'était de l'ironie de ma part, dire que Sedan a une belle équipe sur le papier, a ce moment la Lens a un effectif magnifique, ne faisait que remuer le couteau dans la plaie.

Nous sommes en L2, et j'ai tjs du mal a digérer:x

abelinau
07/07/2011, 12h46
Faut pas rigoler au niveau de l'effectif on a largement le meilleur en qualité et quantité, même si on enlève Bonnart, Mongongu, Niculae et Park (Ruffier va rester pour moi) sans les remplacer.

Trouvez mieux en L2 que :
Ruffier
Appiah Adriano Hansson Muratori
Mendy Mangani
Mollo Moukandjo Malonga
Helstad

Après ça ne veut rien dire, on peut très bien ne pas remonter si la mentalité est mauvaise et si le coach n'arrive pas à faire adhérer les joueurs à son projet. Mais ne pas nous mettre en premiers favoris à la montée c'est une hérésie.

kitohiro
07/07/2011, 15h23
Vu les derniers discours de notre cher Banide, ont peut avoir des doutes sur ton équipe. En Gras, ceux qui risque de partir, et si c'est le cas, ce n'est plus du tout pareil (quoi que pour Muratori on ne perdra pas grand chose)

Ruffier
Appiah Adriano Hansson Muratori
Mendy Mangani
Mollo Moukandjo Malonga
Helstad

juan brujo
07/07/2011, 15h33
la paire "crotte musculeuse/manganus" à la recup, c'est quand même une énième négation du football.
on va mettre ça sur le compte de l'habitude que ça ne choque plus personne...

Clem'
07/07/2011, 15h45
la paire "crotte musculeuse/manganus" à la recup, c'est quand même une énième négation du football.
on va mettre ça sur le compte de l'habitude que ça ne choque plus personne...

C'est ce que je me suis dit. Qu'on me dise pas qu'on va essayer de jouer au football avec cette paire de récupérateurs / relayeurs. C'est tout bonnement impossible. C'est pour ça que j'ose espérer que Zola sera de la partie, ça en mettrait un des deux sur le banc (Manganul, tant qu'à faire, car on sait jamais, Mendy peut toujours éclore). Une recrue à ce poste serait pas du luxe, loin de là.

abelinau
08/07/2011, 19h39
"Manganus" et la "crotte" c'est pas Xavi et Iniesta, mais je me répète :

J'aimerais des NOMS.

J'aimerais qu'on me dise en L2 qui a l'effectif pour "jouer au football" si le notre n'est pas suffisant. Qui a des grands techniciens, des passeurs hors pairs, des meneurs de jeu métronomes dans son équipe ?

Certains ont du mal à saisir qu'on est en L2... Ca devrait aller mieux une fois que la saison aura commencé.

misterwenger
15/07/2011, 06h37
Lens a battu Auxerre 1 à 0 hier et semble déja être LA grosse cylindré de la ligue 2 cette année :siffle:

Mokta
15/07/2011, 16h40
Lens a battu Auxerre 1 à 0 hier et semble déja être LA grosse cylindré de la ligue 2 cette année :siffle:
Oui enfin Reims a battu Lille 1-0 et ça en fait pas un prétendant pourtant...
Même si je te l'accorde, le Stade devrait être bien placé s'il continue sur sa lancée de l'année dernière ^^

Zekk
15/07/2011, 22h45
Oui enfin Reims a battu Lille 1-0 et ça en fait pas un prétendant pourtant...
Même si je te l'accorde, le Stade devrait être bien placé s'il continue sur sa lancée de l'année dernière ^^

Faut rien exagéré le Stade reste tres tres faible, dans tous les secteurs de jeu...

Mokta
20/07/2011, 17h12
Faut rien exagéré le Stade reste tres tres faible, dans tous les secteurs de jeu...
J'ai pas voulu dire ça mais ils avaient du mental et une bonne capacité de contre. Leur fin de saison était assez folle et l'effectif n'a pas incroyablement changé (hormis Gragnic). J'extrapolais donc un peu :rire:

Mais oui, individuellement, les joueurs (surtout la défense) sont assez banaux ;)

Zekk
20/07/2011, 19h45
J'ai pas voulu dire ça mais ils avaient du mental et une bonne capacité de contre. Leur fin de saison était assez folle et l'effectif n'a pas incroyablement changé (hormis Gragnic). J'extrapolais donc un peu :rire:

Mais oui, individuellement, les joueurs (surtout la défense) sont assez banaux ;)

Tu te trompes le groupe a quand meme enormement changé.
Comme chaque année d'ailleurs puisque le Stade utilise beaucoup le pret.

Gragnic mais aussi Gamiette, Toudic, Krychowiak, Gamboa, Glombard sont partis.
Le stade jouait en 4-3-3 cette saison et là ils perdent quand meme les trois titulaires du milieu et un titulaire en attaque...ça fait beaucoup

Et il n'y a eu aucun renfort de poid.

Deja que c'etait pas magique, mais là je crois bien qu'ils se sont pas mal affaiblis. Ils joueront le maintien selon moi.

A l'heure actuelle le Stade ça ressemble à ça (j'ai mis en dessous les remplaçants suceptibles de concurrencer les titulaires) :
-------------Agassa
------------------ (Liebus)
Mangi Tacalfred Weber Sekkat
----------------- (Barbier)
-------------Gisholfi
-------Ramare----Deaux
--------- (Peuget) ------ (Ouali)
Fortes--------------Amalfitano
--------------------------- (Tainmont)
------------Courtet
----------------- (Faure)

Delio
20/07/2011, 20h06
BANALS (cadaux ;))

Oizo
21/07/2011, 18h52
(cadaux ;))

CadEaux ;) (cadal)

Delio
21/07/2011, 21h27
Sacré Piaf, si on ne te met pas 42 827 smileys et deux, trois allusions lourdesques, tu restes figé au premier degré !

D'un autre côté, c'est aussi ce qui fait ton charme !

:love:

$hab'
21/07/2011, 22h44
Tu te trompes le groupe a quand meme enormement changé.
Comme chaque année d'ailleurs puisque le Stade utilise beaucoup le pret.

Gragnic mais aussi Gamiette, Toudic, Krychowiak, Gamboa, Glombard sont partis.
Le stade jouait en 4-3-3 cette saison et là ils perdent quand meme les trois titulaires du milieu et un titulaire en attaque...ça fait beaucoup

Et il n'y a eu aucun renfort de poid.

Deja que c'etait pas magique, mais là je crois bien qu'ils se sont pas mal affaiblis. Ils joueront le maintien selon moi.

A l'heure actuelle le Stade ça ressemble à ça (j'ai mis en dessous les remplaçants suceptibles de concurrencer les titulaires) :
-------------Agassa
------------------ (Liebus)
Mangi Tacalfred Weber Sekkat
----------------- (Barbier)
-------------Gisholfi
-------Ramare----Deaux
--------- (Peuget) ------ (Ouali)
Fortes--------------Amalfitano
--------------------------- (Tainmont)
------------Courtet
----------------- (Faure)

Glombard est toujours stadiste

Courtet est atteint d'une maladie grave et est indisponible jusqu'a minimum Octobre ... si il revient ... en pleine capacité , le trident d'attaque est quand meme tres bon... disons que jusque la ça fait juste parce que Fauré il est fini

Krychowiak Gamiette sont a mon sens les deux plus grosses pertes... avec toudic. Gragnic a passé plus de temps sur le banc ou bléssé donc pour moi ça n'a pas une importance plus majeure que ça meme si il apportait de la technicité

Mais Krycho Gamiette c'etait a mon sens une des meilleures paires de MDef de la L2 !

Maintenant je me dis pourquoi pas, bien figurer, les autres equipes du ventre mou ne sont pas plus flamboyantes

Mokta
22/07/2011, 17h30
Wahou je croyais en effet que malgré les prêts, les joueurs étaient transférés définitivement cette année, au moins pour certains comme Toudic et Krychowiak. My apologies :honte:

Et merssi Gaspare ! :-)

Bibop
23/07/2011, 13h45
Concernant les adversaires en L2,
on peut déjà faire un tour des forces en présence,

L'Equipe a commencé depuis hier son "Tour de France des clubs de L2", et avec les 1ers matches officiels, hier soir,
on peut déjà dégager certaines "équipe-type" chez nos concurrents, en l'état actuel des forces;

à Nantes :

http://www.asmfoot.fr/darras/gentac/images/451-4321_4e2ab860ef2e8.gif

à Lens :

http://www.asmfoot.fr/darras/gentac/images/442carre_4e2ab969c3b40.gif

à Tours :

http://www.asmfoot.fr/darras/gentac/images/451-4321_4e2ac138d625d.gif

à Troyes :

http://www.asmfoot.fr/darras/gentac/images/442losange_4e2aba1bcf6bb.gif

Amiens :

http://www.asmfoot.fr/darras/gentac/images/442carre_4e2ac0ba93ddd.gif

Guingamp :

http://www.asmfoot.fr/darras/gentac/images/442carre_4e2abf7e37d26.gif

Bastia :

http://www.asmfoot.fr/darras/gentac/images/451-4231_4e2ac0660bbe3.gif

Le Havre :

http://www.asmfoot.fr/darras/gentac/images/442carre_4e2ac20d4e840.gif

Tetsuo
23/07/2011, 15h39
Sans vouloir la jouer pessimisme exacerbé si on perd réellement Mollo (ça semble bien parti) et Moukandjo (pitié non), il va peut-être falloir songer à renommer ce topic "Les concurrents les plus sérieux pour le maintien en L2", nan ?

GlobuleR&B
23/07/2011, 19h36
Sans vouloir la jouer pessimisme exacerbé si on perd réellement Mollo (ça semble bien parti) et Moukandjo (pitié non), il va peut-être falloir songer à renommer ce topic "Les concurrents les plus sérieux pour le maintien en L2", nan ?
malheuresement j'y pense depuis 2 jours , depuis que j'ai entendu que mollo etait en espagne et que nice lachait pas l'affaire.

j'ai pas envie de passer tout mon été a stresser a cause du foot. si on perd mollo + moukandjo, quelque soit les recrues je crois que je vais me retirer temporairement de la vie de supporter de l'Asm FC pendant un an.

et j'en est rien a foutre de ceux qui me traiteront de faux supporter etc etc , mais apres 12 ans a supporter ce club , je tiens au peu de santé mentale qui me reste ...

c'est triste a dire mais c'est d'autant plus dure a supporter que je suis entoure de supporter parisiens, marseillais dans mes amis.

azzaro06
23/07/2011, 22h23
Je vous avez dis il y a quelques semaines, que je trouvais trop "prétentieux" ce topic. En quoi, nous, l'AS Monaco serions plus favoris que d'autres pour la montée en L1 !? On a encore vu ce soir que cette saison va s'annoncer très très difficile...Pour ma part, à moins d'un retournement de situation manifeste, je ne crois pas à la remontée, en tout cas pour cette saison.

Pontus
24/07/2011, 10h31
En quoi ?

De par le statut de l'ASM et de par les objectifs affichés clairement par le club. Rien que ça.

stephV6
24/07/2011, 13h24
oui tu as raison Pontus le club affirme que l'objectif c'est le maintien et notre statut devrait nous permettre ce topic, mais je suis sur que même toi tu dois quand même avoir pas mal de doute en voyant l'équipe que nous avons (équipe au sens large joueurs + staff)

Pontus
24/07/2011, 14h53
Bien sûr que vu ce qu'il se passe depuis 2 mois, j'ai du mal à envisager la remontée en Ligue 1.

Je ne faisais que répondre à azzaro06 qui trouve prétentieux l'ouverture de ce topic, alors même que l'ambition des dirigeants est de finir parmi les 3 premiers.
Mais il est évident qu'on a de plus en plus de difficultés à croire qu'on va lutter pour la montée ... :(

Lowry
28/07/2011, 14h34
Les budgets de Ligue 2 Monaco et Lens ex-æquo avec 20M€

http://www.sportune.fr/article/fc-nantes-rc-lens-les-budgets-de-ligue-2-pour-la-saison-2011-2012-32377

Barbagiuan
28/07/2011, 15h00
Pas étonnant de trouver ça sur le site Sport Thune :rire: :ninja:

Blague à part, je trouve que le budget est de moins en moins un indicateur de la performance des clubs en France... On verra en L2, mais notre budget ne nous a pas empêché d'être si mauvais ces dernières années.

Je me demande quel était le budget d'Evian Thonon l'an dernier en L2 par rapport aux autres ?

Je veux dire par là que, même si les plus gros sont favoris, il y a toujours des surprises...

Lowry
28/07/2011, 18h08
sondage RMC les favoris pour la montée

http://www.rmc.fr/blogs/afterfoot.php?post/2011/07/28/Quels-sont-vos-3-favoris-pour-la-mont%C3%A9e-en-L1

Bibop
28/07/2011, 21h51
je finis ma présentation des autres clubs de L2;

Reims :

http://www.asmfoot.fr/darras/gentac/images/451-4321_4e31c55d81dd4.gif

Sedan :

http://www.asmfoot.fr/darras/gentac/images/451-4321_4e31c6328e96a.gif

Metz :

http://www.asmfoot.fr/darras/gentac/images/442carre_4e31c6f69c1ec.gif

Le Mans :

http://www.asmfoot.fr/darras/gentac/images/433relayeur_4e31c797c9163.gif

Laval :

http://www.asmfoot.fr/darras/gentac/images/451-4231_4e31c85612325.gif

Istres :

http://www.asmfoot.fr/darras/gentac/images/451-4321_4e31c8ddb716f.gif

Clermont :

http://www.asmfoot.fr/darras/gentac/images/451-4231_4e31c977ed940.gif

Châteauroux :

http://www.asmfoot.fr/darras/gentac/images/451-4231_4e31ca1dd2390.gif

Boulogne :

http://www.asmfoot.fr/darras/gentac/images/451-4321_4e31caac9e1d8.gif

Arles-Avignon :

http://www.asmfoot.fr/darras/gentac/images/442carre_4e31cb2ee9ec9.gif

Angers :

http://www.asmfoot.fr/darras/gentac/images/442carre_4e31cbae03aaf.gif

Stan
28/07/2011, 23h41
Très bon boulot Bibop. Sincèrement...

Dans la continuité, pourrais-tu "défendre" tes compos, pour estimer les chances de Monaco?

En toute humilité, y'a pas 20% des joueurs que tu as listés dont je connaisse ne serait-ce que l'existence.

Bryce de Menou
29/07/2011, 07h43

Dans la continuité, pourrais-tu "défendre" tes compos, pour estimer les chances de Monaco?

En toute humilité, y'a pas 20% des joueurs que tu as listés dont je connaisse ne serait-ce que l'existence.

+1.

Je pensais avoir une bonne connaissance du foot français, tout du moins au niveau professionnel. Et là je me prend une claque dans la gueule en voyant les compos de L2. :oh:

Ca permet de relativiser notre onze type. J'ai du mal à croire que tous les joueurs présentés ici, globalement inconnus, soient tous des stars en devenir.

En L2, on trouve beaucoup de joueurs de seconde zone (normal me direz-vous), de jeunes qui arrivent sur la pointe des pieds, d'espoirs déchus ou de vieux grognards de la Ligue 1 qui viennent pour jouer un peu avant de raccrocher.

Notre équipe étant composée du même genre de joueurs, on peut se dire qu'elle ne fait pas tâche dans ce championat. Mieux, elle reste composée de joueurs qui ont un nom en moyenne plus connu que ceux des autres équipes du plateau. ;)

La grosse interrogation va une fois de plus concerner la capacité de nos joueurs à prendre conscience de l'enjeu de chaque match.
Il devront par ailleurs prendre conscience qu'un joueur dénué de talent n'a pas à calculer. Il n'a qu'à se donner à fond, mordre dedans et se mettre minable sur le terrain. C'est sans doute l'esprit d'un bon nombre de joueurs de L2. Les monégasques vont devoir se regarder dans la glace pendant plusieurs heures avant le match contre Boulogne. Bienvenue en L2 Messieurs ! :/:

Warhol
29/07/2011, 16h44
Au passage, selon l'Equipe du jour, nous sommes considérés comme dans les 3 qui vont monter en fin de saison.
Sur une échelle de 1 à 5 étoiles, ça donne:

- Lens XXXX
- Le Mans, Monaco XXX
- Nantes, Sedan XX

Bibop
29/07/2011, 17h52

Ne t'inquiète pas,
j'en connais pas bcp plus que toi,
sans l'aide de l'Equipe et d'autres médias, je n'aurais pas pu le faire,
et je ne peux pas affirmer à 100% qu'il n'y aura pas de changements ds les compos ...

Mais en clair, ça démontre qu'il est bien compliqué de situer l'ASM ds cette hiérarchie,

au vu de la saison dernière, il semble que la L2 soit très homogène,
les 3 promus semblent bien armés et au niveau,
les relégués, on ne sait pas trop,
car même si Lens et Monaco sont présentés comme les épouvantails de la saison,
rien ne permet de certifier que ça se traduira sur le terrain,

plus que jamais, il m'apparait bien délicat d'établir une hiérarchie, à l'heure actuelle, et ce sont plutôt les 1ères journées qui vont davantage nous éclairer sur les forces en présence,

même si on a pu déjà se rendre compte que Sedan, semble bien armé pour jouer les 1ers rôles, surtout si l'on se souvient qu'avant la démonstration face à nous,
ils avaient battu Amiens sur le même score, et Metz (5-0) en l'espace de 3 jours, des scores assez probants pour des matches de préparation, qui sont en général plutôt serrés et fermés ...

MrGeorge
29/07/2011, 19h59
Une L2 homogène où la force et la régularité des collectifs seront la clef, banc y compris. Ce n'a dernièrement pas été notre cas. Action, réaction. Test de professionnalisme en vue !
Et face à des équipes qu'on connait mal on aura tout intérêt à nous concentrer sur notre collectif. Ce sera un véritable test, celui du jeu, de la maîtrise du ballon, du mouvement, de la créativité et du réalisme, des domaines où on a gravement péché l'an dernier.

j12
29/07/2011, 20h29
en tout cas pour le moment Sedan semble être l'équipe épouvantail pour ce début de saison, il mène déjà 2-0 contre Nantes, après avoir fait une superbe campagne de match amicaux et un tour de coupe contre nous dont on connait l'issue.

nous n 'étions pas du tout au niveau la semaine dernière et il semble que l'on ai joué contre une équipe pleine de certitudes, cela pourra peut être nous rassuré avant nôtre entrée en piste lundi

Zekk
29/07/2011, 21h53
Je reviens du stade de Sedan et je peux vous dire que Sedan est un gros favoris pour la montée.

Ils ont largement dominé un Nantes ridicule, et aurait pu facilement mener avec deux buts d'ecart de plus.

Nantes c'est finalement tres tres faible, notamment avec un Wiltord à l'agonie.

Pour en revenir à Sedan, on voit que leur force est d'avoir su conserver une grande partie de leur equipe de l'année passée, ce qui leur donne pas mal d'avance.

L'equipe est bien en place avec ses reperes et ses habitudes de jeu.
Ils pratiquent en plus un jeu offensif et plutot tres agreable.

Toute la defense et le milieu etaient deja là et deja titulaire.
En attaque Court etait deja là et commençait deja à gagner du temps de jeu (barré par Karaboué il jouait plutot derriere l'attaquant, là où joue Gragnic actuellement).
Au final seul Ramé et Gragnic sont nouveaux mais ils se sont deja parfaitement intégrés.

En outre ces deux recrues viennent compenser le deficit d'experience de cette equipe sedanaise tres jeune.
Ils apporteront surement le supplement d'ame et de mental qui avait manqué à Sedan pour monter l'année passée .

Rappelons tout de meme que Sedan a fini à deux points de la montée, apres une premiere partie de saison excellente (avec beaucoup de scores fleuves) et une seconde partie de saison bien plus difficile (pas mal de nuls qu'ils auraient du gagner).

@ Bibop : simplement pour te signaler qu'il y a quelques inexactitudes dans ton onze de Sedan.
A droite de la defense Abdallah devrait rapidement reprendre sa place et renvoyer Cantini sur le banc.
A droite Court confirme et s'impose comme un element majeur. Il semble deja avoir une grosse longueur d'avance sur un Langil blessé.
Au milieu Oliveira joue plus bas, aux cotés de Lemoigne, tandis que Gragnic joue un cran plus haut, en 10 (meme si au final c'est assez flou puisque Oliveira monte pas mal et que Gragnic n'est pas super offensif...).

En tout cas je fais de Sedan mon favoris pour cette L2 (avec Lens).

Raiden
29/07/2011, 22h08
Ca fait quand meme bizzare d'aller scruter les resultats de L2 avec un oeil attentif.

Drôle de sensation....:hein:

Bibop
30/07/2011, 00h01
@ Bibop : simplement pour te signaler qu'il y a quelques inexactitudes dans ton onze de Sedan.
A droite de la defense Abdallah devrait rapidement reprendre sa place et renvoyer Cantini sur le banc.
A droite Court confirme et s'impose comme un element majeur. Il semble deja avoir une grosse longueur d'avance sur un Langil blessé.
Au milieu Oliveira joue plus bas, aux cotés de Lemoigne, tandis que Gragnic joue un cran plus haut, en 10 (meme si au final c'est assez flou puisque Oliveira monte pas mal et que Gragnic n'est pas super offensif...).

En tout cas je fais de Sedan mon favoris pour cette L2 (avec Lens).

oui c'est vrai pour Abdallah, tu nous l'avais déjà dit,
pour le reste, c'est bien ce qu'il me semblait,
face à nous, j'avais trouvé que Gragnic était assez bas et Oliveira un peu plus haut, c'est pour ça que je n'ai pas positionné Gragnic comme n°10,
car il me parait davantage évoluer comme un relayeur que comme un meneur de jeu axial,

quant à Court et Langil,
comme Langil est blessé pour l'instant, c'est pour ça que j'ai laissé l'incertitude,
car Court est encore très jeune, et que sur l'ensemble de la saison, ils risquent de se partager le temps de jeu,
d'autant qu'ils peuvent aussi jouer chacun sur 1 côté ...

et oui, Sedan confirme son statut d'outsider très sérieux derrière les grands noms que ce sont Monaco, Lens et Nantes,
et qu'ils sont bien avance en ce début de saison,

belle perf du Havre également, qui eux aussi, peuvent être de bons outsiders,

quant à Nantes, je partage ton avis, ils ont énormément soufferts la saison dernière, et je n'ai pas l'impression qu'ils se soient énormément renforcés (Riou, Wiltord, Pancrate, Dalé), et pas sûr que Chauvin fasse des miracles,

je trouve que Le Mans et Nantes sont annoncés un peu trop "beaux" ds les pronostics,
et des équipes comme Sedan et le Havre apparaissent bien plus costauds,

confirmation aussi que Bastia peut surfer sur sa dynamique de la saison dernière, et peut avoir un profil à la Arles-Avignon ou Evian ...

Zekk
30/07/2011, 09h02
Je suis 100% d'accord quand tu dis que Nantes et Le Mans sont surcotés mediatiquement.

Nantes est devenue tres clairement une sombre equipe de L2. Il n'y a aucune bonne individualité dans leur onze titulaire.

Pour ce qui est du Mans, ils perdent contre Arles qui est elle aussi une equipe tres faible (seul Rocchi est bon).
Tout de meme je pense que Le Mans peut s'en sortir car ils gardent quelques bons joueurs de L2 (Cisse, Lama, Thomas...)

Je suis egalement d'accord avec toi sur Bastia, qui est pleine dynamique positive, et ou il sera difficile pour tout le monde d'aller gagner.

Au final je vois bien Lens et Sedan au dessus du lot.
Mais apres pour la troisieme place ce sera tres serré entre Monaco, Le Havre, Le Mans, Nantes, Bastia voire Boulogne...

misterwenger
30/07/2011, 15h26
Défaite de Lens a domicile 2a0 contre Reims

Ce championnat risque d'être très équilibré, un peu comme la ligue 1 l'année dernière, tout le monde peut battre tout le monde...

Bibop
30/07/2011, 15h41
Défaite de Lens a domicile 2a0 contre Reims

Ce championnat risque d'être très équilibré, un peu comme la ligue 1 l'année dernière, tout le monde peut battre tout le monde...

j'avais du mal à comprendre, "l'enflammade" autour de Lens, depuis qqs jours,
car qd je regarde leur équipe-type,
elle est loin de me bouleverser,
dc les présenter comme les favoris n°1, ou comme étant au-dessus du lot, ça me paraissait un peu exagéré,

et leur victoire contre Clermont était surement un peu trompeuse, puisque selon certains observateurs, le score était assez flatteur,

oui confirmation que cette L2 s'annonce encore très homogène, et que cela va surement être compliqué d'établir une hiérarchie très claire ...

misterwenger
30/07/2011, 15h48
dc les présenter comme les favoris n°1, ou comme étant au-dessus du lot, ça me paraissait un peu exagéré,

et leur victoire contre Clermont était surement un peu trompeuse, puisque selon certains observateurs, le score était assez flatteur,

oui confirmation que cette L2 s'annonce encore très homogène, et que cela va surement être compliqué d'établir une hiérarchie très claire ...

Dixit lequipe.fr : Passes imprécises, ballons perdus bêtement, mauvais choix aux abord de la surface

Ils appliquent la technique Lacombienne ! :siffle:

Zekk
30/07/2011, 16h33
Reims m'a plutot agreablement surpris.

La paire Deaux-Ca au milieu est rudimentaire mais solide.
Devant Tainmont et Amalfitano sont plutot bons (meme plutot tres bon Amalfitano, à surveiller).
L'arriere droit, Mandi fait un tres bon match aussi.

Mais je reste persuader que Reims a une equipe limitée.
La defense centrale est limite (quoique Tacalfred est bien meilleur dans l'axe que sur le coté).
Devant Fauré est cramé de chez cramé (remplaçant l'année derniere, il redevient titulaire avec le depart de Toudic mais je vois bien Courtet lui voler le poste).

Reims doit surtout sa victoire à la faiblesse lensoise, l'arbitrage et un peu de chance (et je dis ça en etant remois, né à Reims).
Un premier but refusé on ne sait trop pourquoi, un penalty genereux...
Apres Lens s'est lancé à l'abordage et Reims aurait du aggraver le score avec de nombreux contres en fin de match tous tres mal joués.

Pour ce qui est de Lens je suis assez surpris de leur faiblesse.
Le duo d'attaque Toudic Eduardo est plutot bon mais sur les cotés c'est la cata.
Baal et Dumont sont des lateraux et ça se voit.

Apres je trouve quand meme la defense assez solide. Au milieu ça manque de tonus mais dans la conservation et l'utilisation Ducasse Kondogbia (18ans, plutot bon, à suivre) c'est pas mal.
Baal doit jouer ARG et Aurier ARD. Ca fait deux tres bons arrieres.
Mais il leur manque clairement deux milieux offensifs capables d'animer les couloirs.

Pas mal mais ça manque de liant au milieu pour animer tout ça.

PS : je suis quand meme content que Reims gagne, surtout face à un de nos concurrents directs.
En plus les commentateurs de Martel-TV etaient bien déçus.

nanoroc
30/07/2011, 16h40
Mouaif, avant de tirer le moindre enseignement, il est quand même plus prudent d'attendre 5/10 journées, histoire de voir quelles sont véritablement les forces en présence.

En L2, certains clubs font tout pour partir fort, quitte à avoir un gros passage à vide plus tard dans la saison. Dans cette division, toutes les équipes ont des périodes fastes et d'autres difficiles à négocier. Celles qui montent sont celles qui gèrent mieux leurs passages négatifs.

matra2b
30/07/2011, 16h44
Mouaif, avant de tirer le moindre enseignement, il est quand même plus prudent d'attendre 5/10 journées, histoire de voir quelles sont véritablement les forces en présence.

En L2, certains clubs font tout pour partir fort, quitte à avoir un gros passage à vide plus tard dans la saison. Dans cette division, toutes les équipes ont des périodes fastes et d'autres difficiles à négocier. Celles qui montent sont celles qui gèrent mieux leurs passages négatifs.

Tout à fait d'accord.
Beaucoup de clubs sont à des niveaux différents de préparation, les effectifs bougent encore.
Les enseignements pourront être tiré début septembre.

Zezem
01/08/2011, 22h01
La paire Deaux-Ca au milieu est rudimentaire mais solide.

La paire Ca-Deaux, elle va faire mal vers Noël. :ninja:
Jean Leguin, humoriste!

petithomme
01/08/2011, 23h15
La paire Ca-Deaux, elle va faire mal vers Noël. :ninja:
Jean Leguin, humoriste!

:rire2::rire2:

Très très bon :fleur:

Ju'
02/08/2011, 10h59
Sedan va être un gros concurrent à la montée

Zekk
02/08/2011, 11h08
Sedan va être un gros concurrent à la montée

Merci c'est ce que je me tue à dire depuis quelques temps deja...

Pour l'instant sur tout ceux que j'ai vu jouer (Sedan, Monaco, Lens Reims, Le Mans, Arles, Nantes) Sedan est tres clairement au dessus du lot.

Le Havre et Bastia ont l'air en forme aussi mais je ne les ai pas vu jouer par contre...

Monaco_08
02/08/2011, 11h10
Sedan a une belle équipe mais je demande à voir quand ils vont jouer à l'extérieur et devant une équipe joueuse parce que Monaco la semaine dernière et Nantes c'est pas le top..;)

Tarô
02/08/2011, 11h32

Pareil, je comprends pas pourquoi tout le monde s'enflamme pour Lens.

D'ailleurs, pourquoi Lens est-il davantage favori que Monaco alors qu'ils ont fait une plus mauvaise saison l'an dernier ?

A mon avis, cette défaite à Bollaert a du en refroidir quelques uns...

Dayi'
02/08/2011, 15h57
Parce qu'ils jouaient mieux au football que nous! On a certes terminé avec plus de points, mais Lens avait au moins la capacité d'être une équipe dangereuse. Monaco en revanche, a toutes les caractéristiques d'une équipe stérile. Personnellement, j'ai beaucoup de mal à imaginer que l'équipe marquera plus de 45/50 buts cette saison, ce qui est assez faible. ;)

Asm-4-ever
02/08/2011, 16h02
Parce qu'ils jouaient mieux au football que nous! On a certes terminé avec plus de points, mais Lens avait au moins la capacité d'être une équipe dangereuse. Monaco en revanche, a toutes les caractéristiques d'une équipe stérile. Personnellement, j'ai beaucoup de mal à imaginer que l'équipe marquera plus de 45/50 buts cette saison, ce qui est assez faible. ;)

Moi aussi je nous vois mal marqué 45 buts au moins cette saison, je ne sais pas pourquoi :ninja:

Obi-Wan
02/08/2011, 16h15
Si on regarde ces 3 dernières saisons, les équipes qui montaient ne marquaient pas beaucoup plus que ces 45/50 buts à 2 ou 3 exceptions.

2008/2009 : Lens (47), Montpellier (61), Boulogne (51)
2009/2010 : Caen (52), Brest (53), Arles (43)
2010/2011 : Evian (63), Ajaccio (45), Dijon (55)

Et c'est globalement pareil pour les années précédentes où ça tourne entre 45 et 55 en moyenne.

Faut voir ce qu'on donnera quand tout sera au point (mercato, automatismes etc...).

Dayi'
02/08/2011, 22h41
En fait, j'voulais dire 35 buts. :rire:

giancarlo
03/08/2011, 08h47
Je ne sais pas pour le nombre de buts, mais je pense qu'on a largement la place de marquer 60 points dans ce championnat ! Maintenant notre salut depend aussi des autres, s'il y a trois equipes qui sortent clairement du lot et marquent 70 points.. ce sera chaud.. Si au contraire le championnat est aussi serré que l'an dernier, on a largement nos chances de remonter directement

Boniface
03/08/2011, 18h11
A noter que nous possédons le 3ème effectif le plus jeune de Ligue 2, derrière Le Mans et Le Havre, avec une moyenne de 23,6 ans.
Angers possède l'effectif à la moyenne d'âge la plus élevée, avec 27 ans tout rond.

Source: http://www.transfermarkt.de/en/ligue-2/startseite/wettbewerb_FR2.html

Asm-4-ever
03/08/2011, 18h22
Merci de cette info , je voulais absolument savoir la moyenne d'age en plus merci !

Ca fais jeune quand même :oh:

Edit (Mokta) : Veille à ce que tes messages soient un peu plus expansifs. "Sa (sic) fait jeune quand même", ça fait aussi creux quand même :ninja:

Bibop
03/08/2011, 18h39

parce que tu trouves qu'une équipe qui a Demont et Baal comme milieux offensifs, ça risque de maquer bcp de buts ? O_o

Aujourd'hui, je trouve que notre potentiel offensif est bcp plus intéressant que le leur,

maintenant, j'imagine que Lens va essayer de se renforcer ds ce secteur, d'ici le 31 août,
mais en l'état actuel, faire d'eux les grands favoris de la L2, ça me parait très exagéré !!! ;)

Asm-4-ever
03/08/2011, 18h44
Pareille , ce n'est pas pour rabaissé qui que ce soit ou nous croire pour les plus fort , mais j'ai envie de dire en quoi Lens est plus favori que Monaco ? :hein:

Leur public ? :hein:

Car je pense que cette année notre manque de spectateurs peut être un avantage pour nos jeunes joueurs , ils auront une pression en moins celle du stade .:fleur:

Boniface
03/08/2011, 18h45
Si Lens apparait comme un des favoris de Ligue 2, c'est parce qu'ils ont, d'une, l'expérience de la descente/remontée et donc du championnat, chose qui de parce que nous sommes l'AS Monaco FC, nous fait défaut. de deux, ça rejoint moi un, la plupart des joueurs lensois ont déjà connu une relégation et le purgatoire de la Ligue 2 et leur mental n'en est que plus affuté. A l'ASM, non.

Je pense qu'aux yeux des observateurs, ça fait une énorme différence par rapport à une équipe de la Principauté qui pourrait avoir vécu un véritable traumatisme, se faisant ressentir sur toute la saison.

Boniface
03/08/2011, 18h47
Car je pense que cette année notre manque de spectateurs peut être un avantage pour nos jeunes joueurs , ils auront une pression en moins celle du stade .:fleur:

Le public ne doit pas être vu comme une pression, mais avant tout comme un élément transcendant, qui te permet de tout donner pour revenir au score, de ne rien lâcher, etc.

Le voir comme un fardeau est une énorme erreur. Surtout le public lensois qui est globalement, je trouve, le public le plus formidable de France.

Asm-4-ever
03/08/2011, 18h49
Non mais faut arrêter sa " Ils vont avoir un traumatisme du à la descente etc ... " On a des nouveaux joueurs , des joueurs d’expériences , de talent ( Gambardella ) , le traumatisme de la descente est valable quelques temps mais après faut arrêter de rabâché sa on est en Aout la :fleur:

Edit : Pour le public je ne te dis pas le contraire mais quand t'es un jeune joueurs de même pas 19 ans et que ta jamais joué en pro et d'un coup tu vois un stade quasi plein , le joueur peu littéralement se pissé dessus .

Boniface
03/08/2011, 18h51
Non mais faut arrêter sa " Ils vont avoir un traumatisme du à la descente etc ... " On a des nouveaux joueurs , des joueurs d’expériences , de talent ( Gambardella ) , le traumatisme de la descente est valable quelques temps mais après faut arrêter de rabâché sa on est en Aout la :fleur:.

Justement, nous ne sommes qu'en Août et, parfois, les vieux démons mettent du temps à sortir définitivement. :fleur:

Bibop
03/08/2011, 18h55
Si Lens apparait comme un des favoris de Ligue 2, c'est parce qu'ils ont, d'une, l'expérience de la descente/remontée et donc du championnat, chose qui de parce que nous sommes l'AS Monaco FC, nous fait défaut. de deux, ça rejoint moi un, la plupart des joueurs lensois ont déjà connu une relégation et le purgatoire de la Ligue 2 et leur mental n'en est que plus affuté. A l'ASM, non.

Je pense qu'aux yeux des observateurs, ça fait une énorme différence par rapport à une équipe de la Principauté qui pourrait avoir vécu un véritable traumatisme, se faisant ressentir sur toute la saison.

pourtant il ne reste plus bcp de joueurs de l'équipe qui est descendue puis qui a évolué en L2, il y a 3 saisons,
sachant que Maoulida est sur le départ,
il ne doit rester que Demont et Yahia, et peut-être Sow, qui a du faire ses débuts en pro, lors de cette saison en L2 ...

Asm-4-ever
03/08/2011, 18h55
Ben je ne sais pas , car on dirai que les joueurs ont un peu oublier on le vois sur le terrain :rire2: .

Puis le Banide du début du mercato et celui de maintenant a vraiment changé on dirais :hein:

Au début il faisais sa "taff***" et aujourd'hui ce n'est plus vraiment le même :oh:

Bon fini le HS :rire2:

Pour moi l'un des grand favori est Sedan :fleur:

Shun
03/08/2011, 23h09
Selon le France Foot' de la semaine, Lens est LE favori à la montée avec le maximum d'étoiles possibles (cinq je crois)
L'ASM n'est qu'au deuxième rang. Aux côtés d'autres équipes comme Sedan, Le Mans ou Nantes (et peut-être d'autres, je ne l'ai pas sous les yeux)

Comment dire...

Treziak
13/08/2011, 16h10
Comment dire...
France Foot' s'y connait à peu près autant en foot que moi sur la reproduction de la corée marginée ?

akis
14/08/2011, 12h16
Je ne connais pas les concurrents pour la remontée je pense de tete à Bastia Sedan Lens et Reims, mais je connais un club qui va redescendre l'année prochaine en D2 et si nous on remonte ça serait jubilatoire: OGCN deux matchs deux défaites dès le début de championnat ça promet une descente à coups sure si les aiglons ne se surpassent pas de suite. Ils ne se sauvent en générale que grace à un bon début de saison ou une grosse série avant de couler dans la médiocirté!

L'année prochaine on pourra piller leur joueurs ou pas en fonction:rire:

Monaco_08
14/08/2011, 12h20
Je ne connais pas les concurrents pour la remontée je pense de tete à Bastia Sedan Lens et Reims, mais je connais un club qui va redescendre l'année prochaine en D2 et si nous on remonte ça serait jubilatoire: OGCN deux matchs deux défaites dès le début de championnat ça promet une descente à coups sure si les aiglons ne se surpassent pas de suite. Ils ne se sauvent en générale que grace à un bon début de saison ou une grosse série avant de couler dans la médiocirté!

L'année prochaine on pourra piller leur joueurs ou pas en fonction:rire:

Euhh Nice ils jouent cet après midi donc pas encore deux défaites ein...;)

akis
14/08/2011, 12h42
Mince je croyais^^ mais c'est vrai ça va viendre:rire2: incéssament sous peu.

JoniNho
15/08/2011, 13h01
Mince je croyais^^ mais c'est vrai ça va viendre:rire2: incéssament sous peu.

c'est fait, l'attente n'a pas été trop longue :rire:

zebanx
15/08/2011, 21h07
il serait de bon ton de prévoir de fermer provisoirement ce topic

Tanplan
15/08/2011, 21h12
J'ai fait une tite modif' :café:

zebanx
15/08/2011, 21h14

merci mec':love:

AsMenez
15/08/2011, 21h14

Voilà c'est nettement mieux.

Franck
15/08/2011, 21h19
Ouais, beaucoup plus logique ce titre de topic. Ras-le-bol de cette équipe.

yanou92
15/08/2011, 21h20
Moi je mettrais même, on va descendre en National à la place de qui?

AsMenez
15/08/2011, 21h26
Moi je mettrais même, on va descendre en National à la place de qui?

Il va pas tarder ce topic :rire:
Sinon pour répondre à la question du topic, je vois Sedan, Lens et Le Havre

Zezem
15/08/2011, 21h44
Reims m'a fait une très belle impression. Le collectif est bien en place. La paire Ca-Deaux a une grosse activité et organise bien l jeu. Fortes et Ghilas sont très remuants. Amalfitano et Tainmont, c'est fluide. Derrière c'est solide.

Ils sont complets. Pas flamboyants, mais leur qualité collective est très intéressante. Rien à voir avec Monaco, Boulogne et Troyes qui sont les autres équipes de L2 que j'ai eu le "plaisir" d'admirer cette saison.

Bibop
15/08/2011, 22h40
Reims m'a fait une très belle impression. Le collectif est bien en place. La paire Ca-Deaux a une grosse activité et organise bien l jeu. Fortes et Ghilas sont très remuants. Amalfitano et Tainmont, c'est fluide. Derrière c'est solide.

Ils sont complets. Pas flamboyants, mais leur qualité collective est très intéressante. Rien à voir avec Monaco, Boulogne et Troyes qui sont les autres équipes de L2 que j'ai eu le "plaisir" d'admirer cette saison.

oui c'est clair que cette équipe rémoise a montré de bonnes choses,
et apparait comme un prétendant très sérieux pour jouer les 1ers rôles,
début de saison réussi,
une bonne dynamique avec la saison dernière (meilleure équipe de la phase retour, la saison dernière),
un entraineur qui semble maitriser son sujet,

équipe à prendre au sérieux,
le seul petit bémol, c'est peut-être la profondeur de banc,
comme d'autres équipes de L2, qui ne semblent pas avoir un effectif très fourni,
cette équipe peut-elle gérer plusieurs absences de titulaires ?
Sera-t-elle épargnée par les blessures ?

giancarlo
16/08/2011, 08h25
Reims m'a fait bonne impression et Bastia semble solide. Si c'est deux formations continuent sur leur trend.. on ne les rattrapera pas.
Je nous vois bien sur le podium juste devant Sedan !

Benji
16/08/2011, 08h33
Reims m'a fait bonne impression et Bastia semble solide. Si c'est deux formations continuent sur leur trend.. on ne les rattrapera pas.

Mathématiquement impossible. Sur une saison, une équipe à 100% de victoires implique qu'aucune autre n'aura ce bilan..! Or comme Reims et Bastia sont tous les 2 à 100%, y'en aura bien un des deux qui devra relâcher le rythme d'ici la 38e. :ignore:

Comment ça je prends ton post au pied de la lettre? :ninja:

Franck
16/08/2011, 12h57
Je viens de regarder les résultats d'Evian, d'Ajaccio et de Dijon en début de saison dernière.

A la 5e journée, Evian comptait 12 pts (4 V et 1 D) ; Ajaccio en comptait 5 (1 V, 2 N et 2 D) et Dijon 7 (1 V et 4 N).

Reste à voir où nous on en sera après le match de Lens...

Bibop
16/08/2011, 13h14
Je viens de regarder les résultats d'Evian, d'Ajaccio et de Dijon en début de saison dernière.

A la 5e journée, Evian comptait 12 pts (4 V et 1 D) ; Ajaccio en comptait 5 (1 V, 2 N et 2 D) et Dijon 7 (1 V et 4 N).

Reste à voir où nous on en sera après le match de Lens...

oui il n'y a encore rien de rédhibitoire,
on se souvient aussi que la saison dernière, Lille et l'OM n'avaient que 3 pts au bout de 3 journées,
sans oublier le début de saison assez catastrophique de l'OL,
pourtant ça ne les a pas empêché de finir sur le podium,

notre espoir pour l'instant, c'est que cette L2 parait assez homogène,
et que le risque que 4 ou 5 équipes se détachent rapidement, parait assez mince,

même si Bastia et Reims font carton plein, et paraissent plutôt solides,
les voir maintenir un tel rythme, ça apparait peu probable,

mais c'est clair qu'il ne faut pas trop trainer en route, même si la saison est longue,

cerebus
16/08/2011, 13h28
Bastia et Reims ont des effectifs stables il me semble. Pour Bastia ils sont en plus sur une bonne dynamique après leur montée (sans compte le renfort de Rothen :rire: ).

Cela a l'air plus difficile pour les clubs qui viennent de descendre de se mettre dans le bain, alors il faut garder espoir.

Je veux juste que Koné et Kurzawa se voient offrir un CDI à la SBM, ils doivent être plus efficace dans des bureaux que sur un terrain de foot.

Obi-Wan
16/08/2011, 13h44
Au début, j'ai aussi étonné par le parcours de Bastia mais j'ai lu une interview d'un Bastiais (je ne sais plus qui ni où c'était) que personne n'était étonné au club car la prépa d'avant-saison a été faite pour démarrer le championnat tambour battant, en "sur-régime" mais qu'ils vont sûrement baisser le pied par la suite.

Du coup, je suis plus sceptique sur leur potentiel à plus long terme quand toutes les équipes auront atteint leurs rythmes de croisière.

Maintenant, ils ont plusieurs atouts, notamment sur le plan mental. N'oublions pas l'effet Ajaccio, c'est à dire que ça peut leur donner des ailes de voir le rival réussir à monter.

marcelo10
17/08/2011, 13h04
Je vois Bastia et Sedan monter. Pour le 3ème je sais pas trop, peut être Lens.
Quant à nous je nous vois faire un 1er tiers de championnat catastrophique puis bien terminer la saison pour finir entre la 8ème et la 12ème place.

A court terme je nous vois bien relégable à l'issue de la 7ème journée :cool:

Pleneuf
17/08/2011, 14h02
Arrêtez votre comedia del arte, l'Italie ce n'est pas loin, mais quand même.

S'il y a eu d'être très déçu de notre match de Reims, on ne devrait pas évoquer un quelconque bilan. Regardez Paris, et Marseille, ils ont un départ des plus moyens et je paris que le 1er sera champion, le second sur le podium.

Monaco jouera le haut de tableau:ignore: Évoquer le National c'est parler sous le coup de l'émotion, de la colère et surement pas être lucide.

Imaginez qu'en jouant aussi mal que l'autre jour à très peu de faits de matchs près on le gagne ce match contre une "sois disant équipe du haut de tableau L2".

Ça va venir, mais là on a juste griller des jokers et le match contre Amiens est capitale, mais je ne suis pas encore dépité.

Franchement j'y crois. Faut juste que les tauliers assument et rassurent des jeunes qui en ont besoin pour s'exprimer.

Helstad marque les buts immanquables (il en a mis 21 l'année passée malgré son insignifiance en L1 il y a deux ans)
Dumont arrête de se prendre pour Eden Hazard et fait des passes appliqués et oublies la panoplie des contrôles orientés, roulettes: c'est pas pour lui tout çà.
Giuly reprend le rythme et fait parler la poudre à chaque match car c'est un grand joueur.

Les vrais faiblesses de Monaco sont:
-Le manque d'arrière gauche d'une part entre un Kurwaza qui est vraiment pas doué pour le duel, Muratori qui sera un joueur moyen même en L2.
-L'absence d'Hansson aux cotés d'Adriano. Il a beau être tout ce que vous voulez, lent, mauvais relanceur. C'est un combattant dûr à passer et fort de la tête. Koné c'est une promesse, mais pas moyen qu'on s'appuie sur un mec qui perd ses nerfs à son second match pro.

ps: Enfin Banide s'il fait jouer son équipe en passe au sol (enfin), qu'il soit plus impliqué sur le banc. Je sais que c'était le 15/08 mais il avait l'air d'être à la plage...

cerebus
17/08/2011, 14h34
Je suis d'accord, il faut se calmer avec ce pessimisme ambiant.
Ce que l'on voit sur ce dernier match contre Reims (je n'ai pas vu le match à Troyes) c'est que le ressenti final est que c'est la prestation la plus pourrie depuis le début de championnat, sauf que nous avons eu plus d'occasions que notre adversaire. Cela montre bien le faible niveau de la L2. Il va falloir montrer plus de caractère !

Le problème outre la défense va consister à planter donc à être réalistes, comme Reims l'a été (et même en réussite sur le second but). On ne peut pas continuer à finir les actions de cette manière !

romulo
17/08/2011, 14h36
Les derniers seront les premiers !!!! :ninja:

Perso, je vois bien Lens sûr à 100 % après c'est ouvert...

Manu@co
17/08/2011, 15h36

Lens? c'est pas cette équipe qui pour l'instant est déjà à 2 défaites et n'a qu'un point de plus que nous et une moins bonne différence de buts?

Je comprend pas comment, à ce jour, on peut ainsi enterrer l'ASM et a contrario croire que Lens est sur une voie royale pour remonter :euh:

Pleneuf
17/08/2011, 16h05
Manu@co: entièrement d'accord avec toi. Pour le coup Romulo, ton discours n'est absolument pas cohérent. Si comptablement 3pts c'est surement mieux que 2, deux défaites en trois matchs çà n'incite pas à la confiance mais à la divination de ta part.

Shuryuken
17/08/2011, 16h07
Lens? c'est pas cette équipe qui pour l'instant est déjà à 2 défaites et n'a qu'un point de plus que nous et une moins bonne différence de buts?

Je comprend pas comment, à ce jour, on peut ainsi enterrer l'ASM et a contrario croire que Lens est sur une voie royale pour remonter :euh:

Pour le moment je serais d'avis d'enterrer les deux vu que la chute est toujours en cours ( elle s'arrêtera quand on atteindra le fond du classement sauf si réaction ).

MrGeorge
17/08/2011, 16h16
Un mauvais début de saison, c'est en général un décollage difficile, pas tant une chute... :café:

Shuryuken
17/08/2011, 16h21
@ Mr G

....sauf qu'on s'appelle l'As Monaco FC et qu'on est sur la continuité de la fin de saison, à savoir, l'incapacité chronique à réagir.
Les joueurs ont changé, mais pas le mal.

Ce n'est pas parce que le niveau est plus faible qu'en L1 qu'on est mieux armés. Et même, en étant bien armés, si le mental n'est pas au rendez-vous la chute ressemblera sans doute au démarrage.

Je ne sais pas si la prépa entre encore en ligne de compte pour justifier notre départ mollasson donc je ne veux pas tirer de conclusion attive. Cependant je suis inquiet.

Bibop
17/08/2011, 16h28

Tu les ai vus jouer les lensois, depuis le début de la saison ?
Sur quoi bases-tu tes certitudes ?

Ce sont les mêmes certitudes qui te faisaient dire que les lensois ne seraient pas parmi les 3 relégables, la saison dernière ?

marcelo10
17/08/2011, 18h30
@Pleneuf :

Le soucis c'est qu'avant qu'on carbure à plein régime (forme des joueurs, rythme, automatismes) on aura un retard insurmontable sur les 3 premiers. Une équipe se construit pas en empilant des noms, ça demande du temps. On pourra jouer la montée l'an prochain à condition de garder la même ossature, surtout nos meilleurs jeunes comme Appiah, Mendy, Germain, Eysseric et Salli. Tant qu'on changera les 3/4 de l'équipe à chaque intersaison on arrivera à rien.

C'est pas un hasard si Bastia est en tête. Ils ont gardé tous leurs joueurs en y ajoutant juste quelques retouches comme Rothen. La continuité porte toujours ses fruits, j'espère que nos dirigeants en auront pris conscience pour la saison prochaine en déclarant tous nos jeunes intransférables.

Tu redescendras sur terre au plus tard après la branlée qu'on va prendre à Furiani, la fameuse 7ème journée dont je vous parlais. :/:

Pleneuf
18/08/2011, 15h13
La relation technique c'est absolument primordiale pour l'élite mais quand une grosses écuries descend, elle vend automatiquement beaucoup plus qu'une équipe qui a été programmé pour un maintien et qui s'est vautré.

Ça n'empêche pas Lens d'être remonté dans un passé récent. Et puis, c'est aussi perdre de vue qu'on a des joueurs hyper haut de gamme pour la division. C'est presque insolite à ce niveau.

Regarde le Real, ils ont des super individualités qui sont arrivés il y'a 12mois, et d'entrée ils ont tenter de mettre des batons dans les roues d'un Barca juste jamais vu dans l'histoire.

Non faut pas jouer le fatalisme, pas quand tu as une ossature avec 6 à 7 joueurs qui ont plus de 50 matchs de L1 voir le triple pour certains. Et quelle équipe de L2 peut se targer d'avoir dans son équipe un des meilleurs joueurs Français des 10 dernières années? Nantes et nous basta... Et encore Wiltord a 37 lui mais je suis sûr qu'il fera quelques matchs de qualité.

Qu'on arrête le nouveau couplet du "La L2 c'est pas la L1, c'est différent": oui c'est différent car c'est moins rapide, moins technique. Le coté physique en L1?? Y'a que çà c'est bien pour cela qu'on a une tripoté de 0-0

Gallarno
18/08/2011, 19h25
Et puis, c'est aussi perdre de vue qu'on a des joueurs hyper haut de gamme pour la division. C'est presque insolite à ce niveau.

Euh qui ça ?
A part Giuly, je ne vois pas de qui tu parles.

Je crois que tu sous-estimes pas mal le niveau de la L2...

j12
18/08/2011, 23h31
Un joueur comme Valentin Eysseric, on le voit qu'il est au dessus techniquement pour cette L2, même s'il ne faut pas s'enflammer sur lui car il n'a encore rien prouver.

GerardBaste
19/08/2011, 05h33
Oui, donc en gros tu es d'accord avec Gallarno.
Eysseric n'a rien prouvé, il n'est pas un joueur " haut de gamme de L2 ", tu le dis toi même.

Ce n'est pas parce que tu es au dessus techniquement que tu es meilleur que d'autres.

Et qu'on ne vienne pas me chanter le sempiternel refrain " du potentiel ".

MrGeorge
19/08/2011, 08h17
même s'il ne faut pas s'enflammer sur lui car il n'a encore rien prouver.
Dieu que je n'aime pas cette phrase :mur:

Eysseric a juste prouvé que bien qu'ayant gagné la Coupe Gambardella l'an dernier, il a la technique et suffisamment de vitesse dans son jeu pour être à l'aise en L2 voire sortir du lot et ce, pour la première année qu'il s'entraîne avec les pros. :café:

Sinon, pour abonder dans le sens de pleneuf, nous avons neuf des vingt joueurs les plus chers de L2 dans notre effectif d'après http://www.transfermarkt.de/de/ligue-2/marktwerte/wettbewerb_FR2.html. Ce n'est certes que mathématique, et puis Park et Mongongu vont partir et Niculae peut-être aussi, sans oublier que Malonga et Mangani ne sont pas titulaires, mais bon... il y a du vrai quand même ;)

Pleneuf
19/08/2011, 10h32
Vahirua, Giuly, Dumont (même auteur d'un match cata contre Reims), Helstad et ses 21buts en L2 la saison passée, Adriano, voir Mongongu qui est loin d'être parti.

C'est pas du haut de gamme en L2?

Désolé de ne pas tremper dans le refrain "La L2 ce n'est pas plus faible, c'est juste autre chose".

La L1 c'est l'élite, les clubs de L2 perdent 8/10 contre les clubs de l'élite en coupe, c'est bien que:
-C'est plus technique
-Plus physique (endurance dans l'effort+vitesse d'exécution)
-Plus tactique

A titre d'exemple, Caen survolait la L2 en jouant pas mal, ont appliqué les mêmes principes en L1, et on galéré jusqu'au bout pour se maintenir avec le talent de 3-4 éléments.

juan brujo
19/08/2011, 11h11
ce n'est pas parce qu'adriano etait bas de gamme en L1 qu'il fait partie du "haut de gamme de l2".
ce mec a une facilité déconcertante pour se rabaisser systématiquement en dessous du niveau des attaquants qu'il rencontre.
j'ai hâte de le voir en national, après une énième promesse "on ne refera pas les erreurs de l'an passé" (remember son itw asm-foot en juin dernier).

pereira est le mètre-étalon du tocard.

Altissimo
19/08/2011, 11h20
ce n'est pas parce qu'adriano etait bas de gamme en L1 qu'il fait partie du "haut de gamme de l2".
ce mec a une facilité déconcertante pour se rabaisser systématiquement en dessous du niveau des attaquants qu'il rencontre.
j'ai hâte de le voir en national, après une énième promesse "on ne refera pas les erreurs de l'an passé" (remember son itw asm-foot en juin dernier).

Ce type est pour moi notre talon d'Achille. Je ne peux me faire à l'idée qu'il est encore dans le club.

Fabien
19/08/2011, 11h21

:rire: :rire: :rire:

Je crois que c'est l'analyse la plus pertinente que j'ai pu lire sur Adri.

MrGeorge
19/08/2011, 13h08
C'est clair que c'est pas sur lui qu'il faut compter pour donner la rage aux joueurs...

Zezem
19/08/2011, 13h18
C'est clair que c'est pas sur lui qu'il faut compter pour donner la rage aux joueurs...

Par contre, ça marche très bien avec les supporters... :/:

petithomme
19/08/2011, 13h33
Par contre, ça marche très bien avec les supporters... :/:

Donc il faut mettre les supporters sur le terrain :cool:

misterwenger
19/08/2011, 18h01
la grosse pagaille continue a Nantes : Ziani démissionne (http://www.francefootball.fr/#!/news/2011/08/19/185806_ziani-et-nantes-c-est-fini.html)

misterwenger
19/08/2011, 19h12
Lens aligne 9 joueurs défensifs a Clermont, une compo Lacombienne ! Ils perdent 1 a 0

Franck
19/08/2011, 19h15
Lens aligne 9 joueurs défensifs a Clermont, une compo Lacombienne ! Ils perdent 1 a 0

Non 2-0 :ignore: :rire2:

Gallarno
20/08/2011, 01h53
Vahirua, Giuly, Dumont (même auteur d'un match cata contre Reims), Helstad et ses 21buts en L2 la saison passée, Adriano, voir Mongongu qui est loin d'être parti.

C'est pas du haut de gamme en L2?

Désolé de ne pas tremper dans le refrain "La L2 ce n'est pas plus faible, c'est juste autre chose".

La L1 c'est l'élite, les clubs de L2 perdent 8/10 contre les clubs de l'élite en coupe, c'est bien que:
-C'est plus technique
-Plus physique (endurance dans l'effort+vitesse d'exécution)
-Plus tactique

Vahirua, ouais, pourquoi pas, à confirmer. J'y pensais pas puisqu'il n'avait pas encore joué. Ca peut faire effectivement partie des joueurs "au-dessus" dans cette division. Ce qui ferait jamais que 2 mecs, avec Giuly.

Dumont peut se révéler être pas mal pour nous, on verra, c'est bien trop tôt pour le dire, pour l'instant il a fait des prestations pour le moins mitigées. Idem pour Helstad, on en reparlera le jour où il apportera quelque chose. Mongongu, dans ma tête il est partant, et il ne joue pas, donc on ne peut pas le considérer vraiment comme un joueur de l'effectif à l'heure actuelle.

Et enfin Adriano, je ne rajoute rien à ce qui t'a été répondu, Juan a bien décrit le mécanisme de nivellement vers le bas qui le touche face à des joueurs supposés inférieurs. Un nivellement qui s'est souvent appliqué à toute l'ASM ces dernières années d'ailleurs, on n'a jamais maîtrisé un match de Coupe face à une petite équipe, remember Chambéry, Blagnac, Colmar, Tours...

Bref l'effectif a peut-être 2-3 individualités qui ressortent un peu mais à côté, les niveaux sont bien trop disparates, voire carrément flippants derrière, pour dire qu'on a une équipe "hyper haut de gamme pour la L2".

Et je ne dis pas que la "L2 est juste différente de la L1, pas moins bonne". Bien sûr que c'est moins bon, je dirais avant tout techniquement, et ensuite tactiquement. Physiquement, par contre, je pense qu'il n'y a presque pas d'écart.
Mais si la L2 est moins bonne, pour autant, l'écart avec la L1 n'est pas immense. Si tu te procures des stats, tu verras que les clubs de L2 gagnent bien plus que 2 fois sur 10 contre ceux de l'étage supérieur. On sait que la L1 est très homogène, la L2 peut-être encore plus. De plus il faut aussi réaliser qu'on a perdu tous les joueurs de talent qui composaient l'équipe qui nous a mené à la 18ème place de L1, donc crois-tu vraiment que ceux qui restent et qui sont les remplaçants aient un niveau proche des premiers ?