PDA

Voir la version complète : CdL - 1er tour [Sedan - Monaco] - 23/07/11 18h

Pontus
24/06/2011, 10h21
Le tirage au sort vient d'avoir lieu et nous a servi un déplacement dans les Ardennes !
Pas évident pour débuter la saison.

http://www.planete-asm.fr/actualite/8085-coupe-de-la-ligue-a-sedan-pour-debuter.html

Le vainqueur de Sedan-Monaco affrontera Boulogne-sur-mer ou Strasbourg au deuxième tour.
http://www.planete-asm.fr/actualite/8085-coupe-de-la-ligue-a-sedan-pour-debuter.html

AlyumdrA
24/06/2011, 10h29
Aie! Pas simple pour le premier match de la saison :/:

Surtout que commencer la saison pour une élimination en coupe, ça serai vraiment mauvais...

Yayou
24/06/2011, 10h33
Difficile, difficile.. On joue Sedan les gars. Vous vouliez tomber sur quoi ? :hein:

L2 et 4 clubs de national.

Pontus
24/06/2011, 10h36
Difficile, difficile.. On joue Sedan les gars. Vous vouliez tomber sur quoi ? :hein:

L2 et 4 clubs de national.

C'est quand même le club qui a fini 5ème de Ligue 2, qui a joué la montée, et qui ambitionne de la jouer encore cette saison !
Clermont ou Nîmes, par exemple, ne sont pas du même « calibre ».

Yayou
24/06/2011, 10h38
Daccord, mais on peut pas parler de difficile alors qu'il n'y a que des L2 et 4 national. On descend de L1. JE veux bien qu'on soit au fond du trou mais gardons un peu de dignité face à un tirage contre Sedan.

Raph
24/06/2011, 10h38
Le vainqueur jouera Tours ou Angers au 2nd tour, 2 bonnes autres équipes surtout Angers qui réussi bien en Coupe.

juan brujo
24/06/2011, 10h41
qui est chaud pour y aller ?
2h30 en caisse.
le vendredi 22 au soir ça m'arrangerait mais si c'est le samedi 23 aprem ça peut le faire aussi...

Stone Cold
24/06/2011, 10h43
qui est chaud pour y aller ?
2h30 en caisse.
le vendredi 22 au soir ça m'arrangerait mais si c'est le samedi 23 aprem ça peut le faire aussi...

J'y serais surement... mais je pars de liege :blush:

MrGeorge
24/06/2011, 10h45
Je n'en serai pas mais +1
Un déplacement massif pour ce premier match serait en effet un véritable boost pour l'équipe qui risque probablement de se demander où elle est lors de ses tout premiers matches officiels !

juan brujo
24/06/2011, 10h51
un déplacement massif ?:rire2:
t'en fais trop georgie.
si on est une 20taine pour un 1er tour du 1er tour préliminaire de coupe de la ligue en plein mois de juillet dans les ardennes, c'est déjà un exploit !

Clem'
24/06/2011, 10h53
F*ck ! Pourquoi un match à 1h de chez moi quand je suis à l'autre bout de l'Europe ? :(

Enfin pour le match je rejoins Yayou. Calme, on se tape pas l'OM... C'est Sedan, on doit pas avoir peur de ce match... On y va avec les crocs, et on reviens avec la qualif'. S'too.

lug zonor
24/06/2011, 11h02
Daccord, mais on peut pas parler de difficile alors qu'il n'y a que des L2 et 4 national. On descend de L1. JE veux bien qu'on soit au fond du trou mais gardons un peu de dignité face à un tirage contre Sedan.

Même s'ils ont perdu Allart, Karaboué et Costil, Sedan a recruté vite et malin (Ramé, Langil, Gragnic) et ils seront sans doute plus avancés que nous dans leur préparation, on risque d'être un peu courts... Ce ne serait pas une surprise qu'on perde là-bas, perso ce match je le vois comme un amical. Faut pas oublier que l'objectif, c'est pas la coupe de la Ligue.

MrGeorge
24/06/2011, 11h13
Moi je ne rejoins pas du tout Yayou, mais alors pas du tout ! et je ne comprends pas trop qu'on puisse encore avoir cet état d'esprit de pseudo supériorité. :nono:

Gagner contre les gros et perdre contre les petits ne va pas nous ramener beaucoup de points en L2 !!
Faut arrêter dès maintenant ce qui a causé notre irrégularité chronique ces dernières années et faire place à l'humilité.
Aujourd'hui, Monaco n'est rien, Monaco doit se construire.
Sedan est dans la lignée d'une belle saison et son collectif est bien plus abouti que le futur nôtre.

Yayou
24/06/2011, 11h19
J'ai parler ou de supériorité ?
J'ai dit que si on commence a se dire : "merde on joue Sedan"
On va ou ? Merde quoi, un peu d'honneur.

matra2b
24/06/2011, 11h28
Le vainqueur jouera Tours ou Angers au 2nd tour, 2 bonnes autres équipes surtout Angers qui réussi bien en Coupe.

Le vainqueur jouera US Boulogne CO ou RC Strasbourg au second tour.

http://www.lfp.fr/coupeLigue/article/toutes-les-affiches-des-deux-premiers-tours.htm

Le deuxième tour de la Coupe de la Ligue (mardi 9 août 2011) :
Stade de Reims ou FC Nantes - Châteauroux ou GF38
US Boulogne CO ou RC Strasbourg - CS Sedan ou AS Monaco FC
Amiens SC ou Nîmes Olympique - Havre AC ou FC Metz
EA Guingamp ou Stade Lavallois - Vannes OC ou ESTAC
FC Istres ou SC Bastia - Le Mans FC ou AC Arles-Avignon
RC Lens ou Clermont Foot - Tours FC – Angers SCO

Pontus
24/06/2011, 11h32
Justement si !
Puisque dans la liste des équipes participant à ce premier tour, Sedan est l'une des équipes les plus fortes.
A partir de là, c'est logique de parlait de tirage compliqué.

Yayou, si on descend de Ligue 1, c'est justement qu'on n'a pas le niveau L1. Et Sedan a montré qu'il avait le niveau ou presque pour se hisser en L1. Donc question niveau sur le terrain, Sedan rivalise parfaitement avec l'ASM, voire la surclasse même ...
Faut arrêter de dire "On est Monaco, on ne doit pas avoir peur de clubs de Ligue 2".
Cette saison, il faudra avoir peur de tout le monde en Ligue 2 !

Le vainqueur de Sedan-Monaco affrontera Boulogne-sur-mer ou Strasbourg. ;)

Yayou
24/06/2011, 11h56
Du respect on doit avoir. Pas de la peur.
C'est Monaco qui doit faire peur aux autres meme si nous on sait qu'on est ridicule sur un terrain. La crainte doit etre du coté des adversaires.
Après bien sur qu'il y avait plus facile mais tu as compris ce que je voulais dire

Zekk
24/06/2011, 11h58
J'y serais evidement !
La saison commence bien avec ce match à 45 minutes de chez moi !

En plus d'apres un pote ardennais, du temps où les deux clubs se jouaient en L1, Monaco venait toujours dans le meme hotel et s'entrainait toujours sur le meme terrain, pres de chez lui.
Si c'est encore le cas j'y serais egalement (avec photos et videos).

Warhol
24/06/2011, 12h35
Donc en cas de victoire contre le CSSA, on risque fort de rencontrer deux fois Boulogne en moins de deux semaines !

Delio
24/06/2011, 12h40
Donc en cas de victoire contre le CSSA, on risque fort de rencontrer deux fois Boulogne en moins de deux semaines !

Ben oui !

Les clubs de CFA, comme Strasbourg, ne jouent pas la Coupe à Thiriez !

MrGeorge
24/06/2011, 14h44
Du respect on doit avoir. Pas de la peur.
Infime différence : respecter le club c'est reconnaître qu'il peut l'emporter et donc être meilleur que nous. Or un adversaire qui peut nous battre, il faut s'en méfier et quelque part en avoir peur. Et puis le "respect de l'adversaire", c'est souvent de la langue de bois dans la bouche des sportifs, ça veut "ils sont nuls mais on ne peut pas le dire".

C'est Monaco qui doit faire peur aux autres meme si nous on sait qu'on est ridicule sur un terrain. La crainte doit etre du coté des adversaires.
Oui, Monaco fera probablement peur aux autres, mais que les deux adversaires aient peur l'un de l'autre n'est pas interdit...

L'avantage qu'il y a redouter une équipe, c'est qu'on prépare bien mieux le match, on se renseigne sur son adversaire direct, on étudie le style de jeu, on s'applique, etc.
Penser qu'on fait peur, c'est la porte ouverte à l'apathie générale, à la passivité, au jeu facile et à la déconcentration. Je pense qu'on a déjà donné. C'est pourquoi je pense que l'honneur dont tu parles, il faut tout simplement le défendre sur le terrain et pas s'en servir avant la rencontre pour déterminer la cote du match.

Alors non non et re-non. Le nom de l'ASM ne doit pas en faire un favori systématique cette saison. Et même si sur le papier ça sera vrai, on se fera tellement accueillir, que les joueurs auront intérêt à bien faire lur métier et à ne pas trop lire la presse s'ils veulent s'en sortir.

Bibop
24/06/2011, 19h29
oui le tirage n'est pas simple,
car d'abord, on se déplace, or on sait que ça reste un avantage de recevoir en coupe,
et puis se déplacer chez le 5ème, ça reste sur le papier plus compliqué que de recevoir une équipe qui a été relégué en National ...

Maintenant dire que les sedanais seront en avance sur nous, c'est difficile à dire,
eux aussi connaissent pas mal de changements,
changement d'entraineur, perte de joueurs importants (Costil, Karaboué, Allart), et d'autres pourraient suivre (Lemoigne),
dc eux aussi repartent un peu ds l'inconnu,

par contre, non, ce match n'est pas comparable à un match amical,
ça reste le 1er match officiel, qui peut mettre en confiance pour la suite,

et puis, on ne peut pas cacher que même si l'objectif est la remontée, un petit parcours en coupe, embellirait un peu notre quotidien,
et puis faut rappeler aussi, que financièrement, la CDL n'est pas négligeable,

dc surtout pas prendre ce match à la légère,
maintenant ça ne sera surement pas simple ...

Kalak
24/06/2011, 19h38
J'avoue c'est devenu vraiment hardcore de serrer les fesses avant d'affronter les sangliers. Je rejoins totalement Yayou, du respect oui, mais de la peur .... :nono:

L'idéal de Mister Georges : Une armée de puceaux atteints de coliques avant chaque match. :blush:

(je caricature hein, et ça faisait longtemps que j'avais pas parlé de coliques:ninja:)

Agen
24/06/2011, 20h08
Il va falloir serrer les dents, n'est-ce pas, Kalak ? :ninja:

Kalak
24/06/2011, 20h11
:rire2:

Le risque c'est de tomber dans le trou ... :ninja:

Mydjouns
04/07/2011, 09h08
Match décalé et diffusé...

http://www.asmfoot.fr/breve-13243-Coupe-de-la-Ligue-Sedan-Monaco-decale-au-samedi-23-juillet-18h.html

popoche28
04/07/2011, 09h20
On pourra au moins voir un match pour ceux qui n'ont pas c-foot ou eurosport c'est déjà cela!

Zekk
04/07/2011, 11h41
normalement je serrais dans le stade...

Warhol
04/07/2011, 15h03
Normalement je serais sur Cavalaire et sans TV, je ne pourrais donc pas le voir :(

abelinau
07/07/2011, 11h46
Je pense que Banide prend ce match comme un match amical, d'autant qu'on en aura que 2 avant. On va probablement se faire tôler, ou tout du moins bien ballader sur le terrain.

Pontus
07/07/2011, 12h06
Je pense que Banide prend ce match comme un match amical, d'autant qu'on en aura que 2 avant. On va probablement se faire tôler, ou tout du moins bien ballader sur le terrain.
Ah tiens, je ne pensais pas que le défaitisme pessimistique d'avant-match reviendrait si tôt.

Tu as de la chance que Yayou n'est pas là, car parler de « se faire tôler » par Sedan, ça lui aurait donné envie de débattre ! ^^

abelinau
07/07/2011, 12h29
Ah tiens, je ne pensais pas que le défaitisme pessimistique d'avant-match reviendrait si tôt.

Tu as de la chance que Yayou n'est pas là, car parler de « se faire tôler » par Sedan, ça lui aurait donné envie de débattre ! ^^
Ben je sais pas objectivement on sera loin d'être prêts, il est très probable qu'on se fasse ballader, on aura pas plus de 4-5 joueurs qui auront déjà évolué ensemble en pro... En plus à Sedan chez une bonne équipe, qui est déjà rodée, ils ont déjà fait un match amical et en enchaînent un autre samedi, on va objectivement à l'abattoir. Après on peut tout aussi bien gagner en défendant bien avec nos briscards et en marquant en contre ou sur un exploit individuel, mais qu'on se fera ballader y'a guère de doute.

Warhol
07/07/2011, 14h24
Je m'avance peut-être un peu car il faut attendre les matchs amicaux pour voir qui va rester ou pas, mais pour ce match on pourrait encore avoir Ruffier Mollo et Moukandjo si jamais ils devaient partir en août !

AsMenez
16/07/2011, 20h34
En attendant ce match, Sedan continue sa préparation en effectuant de très bons matchs amicaux. Après avoir battu le Standard de Liège, ancien club d'un immense joueur qui porte le nom de M'Bokani 2-1 ils ont étrillé Amiens 4-1 et viennent de détruire le FC Metz 5-0. On peut dire qu'ils sont déjà bien rodés.

Zekk
17/07/2011, 00h07
A noter que le match, qui avait été initialement choisi pour etre télé-diffusé et donc disputé le samedi à 18h, aura finalement lieu vendredi à 20h et donc ne sera pas diffusé.

Le Reims-Nantes a été préféré finalement...

CRom
17/07/2011, 00h15
A noter que le match, qui avait été initialement choisi pour etre télé-diffusé et donc disputé le samedi à 18h, aura finalement lieu vendredi à 20h et donc ne sera pas diffusé.

Le Reims-Nantes a été préféré finalement...

Source ?

Bibop
17/07/2011, 01h00
Source ?

c'est l'Union qui a annoncé ça,
mais ça doit être une erreur,
car sur le site de France4 et celui de la LFP, ils annoncent bien Sedan-Monaco, samedi à 18H ...

Qoi qu'il en soit, les ardennais ont l'air en forme, 4-1 contre Amiens et 5-0 contre Metz, c'est assez parlant !!!

Un test grandeur nature pour nous, avant la réception de Boulogne ...

CRom
17/07/2011, 01h20
c'est l'Union qui a annoncé ça,
mais ça doit être une erreur,
car sur le site de France4 et celui de la LFP, ils annoncent bien Sedan-Monaco, samedi à 18H ...

Qoi qu'il en soit, les ardennais ont l'air en forme, 4-1 contre Amiens et 5-0 contre Metz, c'est assez parlant !!!

Un test grandeur nature pour nous, avant la réception de Boulogne ...

malheureusement, j'ai bien peur que cela soit vrai car sur un site sedannais, on annonce bien le match de coupe de la ligue vendredi soir, Reims/Nantes étant préféré pour l'affiche du samedi sur France 4. :hein:

http://www.allezsedan.com/article4576_Sedan_-_Monaco_le_vendredi_2207_a_20h00.html

Obi-Wan
17/07/2011, 01h24
La LFP avait changé vendredi en mettant Reims/Nantes sur France 4 mais ils sont revenus à ce qui était prévu initialement, c'est à dire Sedan/Monaco sur F4 le 23 à 18 heures.

http://www.lfp.fr/coupeLigue/programmationTV/diffusions
http://www.lfp.fr/coupeLigue/calendrier_resultat

Enfin, on verra bien...

Warhol
17/07/2011, 02h04
Une question à tous ceux habitant sur la côte d'azur, la semaine prochaine je serais sur Cavalaire/Saint Trop'/Sainte-Maxime toussa. Vous êtes déjà passé au "Tout Numérique" chez vous ?

C'est à dire que, en prenant une location qui possède une télévision, je devrais logiquement avoir France 4 ?

Merci !

Zekk
17/07/2011, 09h41
La LFP avait changé vendredi en mettant Reims/Nantes sur France 4 mais ils sont revenus à ce qui était prévu initialement, c'est à dire Sedan/Monaco sur F4 le 23 à 18 heures.

http://www.lfp.fr/coupeLigue/programmationTV/diffusions
http://www.lfp.fr/coupeLigue/calendrier_resultat

Enfin, on verra bien...

Ben l'info etait dans l'Union mais aussi dans l'Ardennais...
Et hier je suis allé sur le site de la LFP et c'etait bien Reims Nantes en décalé.

Aujourd'hui ça change encore...
Surement que la decision definitive n'est pas prise.

Enfin de toute façon j'ai un pote qui ira acheter nos places demain donc il verra bien a quelle date et heure le match est annoncé...

paul debresie
18/07/2011, 18h22
bon si on passe...

Coupe de la Ligue
18/07/2011
Après Châteauroux, la Commission des Compétitions de la LFP a directement qualifié l'US Boulogne Côte d'Opale pour le 2e tour de la Coupe de la Ligue.
L'US Boulogne Côte d'Opale devait être opposée au RC Strasbourg lors du 1er tour de la Coupe de la Ligue, vendredi 22 juillet 2011.
Mais à la suite à la décision du Tribunal de Commerce de Strasbourg concernant le club du RC Strasbourg, la Commission des Compétitions de la LFP qualifie directement l'US Boulogne Côte d'Opale pour le deuxième tour de la Coupe de la Ligue qui aura lieu les 9 et 10 août 2011.
Le club nordiste débutera ainsi dans la compétition à l'occasion du 2e tour face au CS Sedan ou l'AS Monaco FC.

http://www.lfp.fr/coupeLigue/article/boulogne-cote-d-opale-egalement-au-2e-tour.htm

misterwenger
20/07/2011, 05h22
Sedan à été battu 2 à 0 hier par l'équipe belge de Mons

Zekk
20/07/2011, 07h58
Certes Sedan a perdu mais c'est surtout parce que Guyot avait aligné une equipe B, qu'il a changé les 11 à la mi-temps.
Pour Sedan c'etait vraiment un match d'entrainement pour maintenir le rythme sans se fatiguer.

Et d'ailleurs meme avec cette equipe B, et malgré le resultat (2-0, but à la 2e sur une bourde du gardien remplaçant de Sedan, et but à la 92e), Sedan a outrageusement dominé, se procurant bien une vingtaine d'occasions franches.

Pour samedi on devrait avoir cela en face de nous :
-----------------Ramé
Abdallah-----Traoré Lautoa----Pogba
-----------Lemoigne Oliveira/Valdivia/Gragnic
Diaby/Sliti--------Court------Eudeline
---------------Fauvergue

Pour le poste de relayeur il y a pas mal de concurrence et d'incertitude. Contre Mons tout le monde a joué, et donc Guyot devrait choisir. Perso je pencherais

Autre incertitude c'est concernant la ligne offensive. Langil est blessé. Pour le remplacer plusieurs jeunes devraient etre en concurrence : Diaby, Sliti voire Makedjouf. Diaby a surement un peu d'avance, mais hier Sliti a fait un tres gros match et a surement marqué des points. A voir.

Sinon à droite Abdallah serait incertain et donc ce serait surement Le Bihan ou Cantini qui le remplacerait. De toute façon quel que soit le remplaçant, on y gagnerait. Abdallah est tres bon, alors que derriere il n'y a personne pour le remplacer.

j12
20/07/2011, 08h39
je viens de voir la bande annonce de france 4 le match est diffusé le samedi à 17h50

AlyumdrA
20/07/2011, 10h09
Mon petit avis sur la compo de samedi :

---------------Chabbert---------------
Marester---Adriano--Hansson---Muratori
-----------Mendy---Dumont------------
Moukandjo------Niculae------------Mollo
----------------Helstad----------------

Chabbert : Carrasso vient juste d'arriver, je le vois mal déjà prendre la place de Chabbert, qui a plus d'automatisme avec la défense.

Marester : Déjà présent avec le groupe (cf nice-matin), on l'a probablement pas recruter pour être la doublure d'Appiah. Reste à savoir si la LFP aura valider son contrat.

Adriano/Hansson : Notre doublette en défense centrale.

Muratori : Semble pas être blessé (pour une fois).

Mendy/Dumont: Pas simple de savoir qui sera le second MDef au coté de Dumont. Mangani n'était pas dans l'équipe des titulaires face à Frejus, je penche donc plus pour Mendy qui a plus d'expérience Pro (L1) que Diaz (L2).

Moukandjo/Mollo : Temps que le club les bradent pas, titulaires indiscutables et vraisemblablement notre grande force cette saison.

Niculae : Eysseric me semble encore tendre pour être titulaire d'entrée. Je vois bien Niculae à ce poste pour un premier match assez capitale. Nul doute qu'Eysseric rentre en cours de match.

Helstad : Avec Nimani, Makengo et Germain en concurrence, pas bien dur de trouver notre attaquant titulaire.

Sinon au vue de notre préparation, je prédis qu'on sombre littéralement à partir de la 60ème minutes. Je doute qu'un demi-match de préparation suffise aux joueurs pour tenir les 90mn (voir 120 O_o).

Franck
20/07/2011, 13h30
Bien gerbos la ligne défensive quand même. Sans parler de Niculae en soutien de Thor.

Enfin bon, c'est pas comme si on avait l'ambition de la gagner cette coupe moustache donc bon...

AlyumdrA
22/07/2011, 08h48
La LFP a validé les transferts de Dumont, Mango et Helstad.
Carrasso, Salli et Marester sont encore en attende. Pas dit qu'ils soient validés pour le match de samedi. :/:

http://www.lfp.fr/ligue2/transferts/ete

Par contre, même si il est pas en superbe forme, je trouve regrettable de pas profiter de la présence de Park pour ce match. Même en remplaçant, ça sera toujours mieux que ce qu'on a actuellement...

misterwenger
22/07/2011, 08h50
A noter que Tibèri, non pas l'ancien de Paris mais le latéral de Sedan devrait s'engager dans la journée à Ajaccio et donc rater le match de demain...

Les sangliers se font graves déplumer cette année, il leur sera difficile de jouer les premiers rôles!

Jaffo
22/07/2011, 09h28
A noter que Tibèri, non pas l'ancien de Paris mais le latéral de Sedan devrait s'engager dans la journée à Ajaccio et donc rater le match de demain...

Les sangliers se font graves déplumer cette année, il leur sera difficile de jouer les premiers rôles!
Moi j'aurais dit "dépoiler" :ninja:

Sinon, ça reste une nouvelle intéressante en vue de notre match de coupe.
Ce match est important pour lancer notre saison.
Il va nous falloir manger du sanglier, tel des Obélix moyens.

Si nous pouvions remporter une petite coupe cette année, ce serait top :blush:

Zekk
22/07/2011, 09h46

Sauf que Tiberi est un des plus nuls de l'effectif sedannais.
Son depart etait acté depuis bien longtemps et il etait meme exclu du groupe en fin de saison derniere.
Son remplaçant est Pogba, un bon jeune qui devrait tenir la route en L2.

Il ne faut dire n'importe quoi s'il vous plait.
Sedan n'est pas une equipe à prendre à la legere.

Au final il n'ont pas perdu tant de monde que ça.
Seuls Costil et Karaboué faisaient partis du onze titulaire.
Allart, Tiberi et Bellaid n'etaient deja plus titulaires.

Et tous les départs on été plutot bien compensés, en interne en anticipant ou en recrutant.

Ramé remplace Costil (mais si je pense que Sedan s'est affaibli sur ce poste), Pogba remplace Tiberi, Gragnic vient offrir une solution et un profil de plus au milieu, Langil, Makedjouf, Court ou Sliti seront en concurrence pour reprendre le poste de Karaboué, et Diallo remplace Allart.
En outre Sedan a reussi à conserver entiere sa defense (au sens large, les 4 de derriere et les deux du milieu), ce qui est un grand atout.

En attaque la fin d'année derniere a permis d'anticiper les departs de Karaboué, Allart ou Mokake en integrant des jeunes commem Diaby, Court ou Sliti.
Les arrivées de Makedjouf et Langil vont aussi dans ce sens.

Au final je ne crois pas que Sedan ce soit affaiblis.
-------------Costil---------------------------Ramé
Abdallah Traoré Bellaid Tiberi-----Abdallah Traoré Lautoa Pogba
-------Lemoigne Valdivia ---------------Lemoigne Valdivia
Karaboué-----------Eudeline------Langil------Court---Eudeline
-------Allart Fauvergue--------------------Fauvergue

En revanche un des aspects qui peut jouer c'est le changement de coach. Il leur faudra forcement un temps d'adaptation.

dataks
22/07/2011, 10h54
Moi j'aurais dit "dépoiler" :ninja:

Sinon, ça reste une nouvelle intéressante en vue de notre match de coupe.
Ce match est important pour lancer notre saison.
Il va nous falloir manger du sanglier, tel des Obélix moyens.

Si nous pouvions remporter une petite coupe cette année, ce serait top :blush:

il nous faudrait surtout de la potion magique. :/:
le tour de france passe pas par monaco avant de remonter sur paris ? :ninja:

AlyumdrA
22/07/2011, 14h26
CdL, 1er tour - 22/07/2011
CS Sedan - ASM FC : le groupe monégasque

17 joueurs ont été retenus par Laurent Banide pour le déplacement à Sedan en Coupe de la Ligue, départ prévu ce vendredi en milieu d’après-midi. Pour rappel, 16 noms seront présents sur la feuille de match.

Le groupe monégasque :
Chabbert, Sourzac
Appiah, Adriano, Koné, Hansson, Muratori
Mendy, Dumont, Mangani, Eysseric, Malcuit, Moukandjo
Germain, Helstad, Niculae, Makengo

CS Sedan Ardennes - AS Monaco FC, 1er tour de Coupe de la Ligue, coup d’envoi à 18h, à suivre samedi en direct sur France 4
Pas de Mollo. A espérer qu'il soit encore blessé :/:
Pas de Mallonga Diaz par contre :oh:

matra2b
22/07/2011, 14h29
Malonga, Mollo et Diaz absents !
On ne joue clairement pas la qualification O_o

Magic
22/07/2011, 14h49
Est-ce qu'un jour sera-t-il possible d'avoir des EXPLICATIONS sur les absences ?

MrGeorge
22/07/2011, 14h55
Option 1
Ils vont partir ce qui corroborerait le fait que ni Malonga ni Diaz n'aient été utilisés à leur poste de prédilection lors du match contre Fréjus...

Option 2
Choix de l'entraîneur/légères blessures d'autant que 16 sur la feuille de match c'est pas beaucoup et autant prendre des joueurs opérationnels à 100%

lug zonor
22/07/2011, 15h04
Il ne faut dire n'importe quoi s'il vous plait.
Sedan n'est pas une equipe à prendre à la legere.

+1 je les vois monter et nous fesser demain. Pour moi c'est qu'un match de préparation, faut pas se tromper de cible.

misterwenger
22/07/2011, 15h40
ça devrait donc ressembler a ça :

Chabbert
Appiah-Adriano-Hansson-Muratori
Dumont-Mangani
Mouk Esseyric Malcuit
Helstad

ou pire:

Chabbert
Appiah-Koné-Hansson-Adriano
Dumont-Mendy-Mangani
Mouk Muratori
Helstad

Obi-Wan
22/07/2011, 17h09
Malonga, Mollo et Diaz absents !
On ne joue clairement pas la qualification O_o
Diaz est suspendu :

http://www.planete-asm.fr/actualite/8255-kevin-diaz-suspendu.html

Pour les autres, ça doit être une blessure. 'Fin j'essaye d'être optimiste.

Bibop
22/07/2011, 17h37
Diaz est suspendu :

http://www.planete-asm.fr/actualite/8255-kevin-diaz-suspendu.html

Pour les autres, ça doit être une blessure. 'Fin j'essaye d'être optimiste.

j'imagine mal Banide se priver volontairement de Malonga et Diaz, sachant que Mollo est blessé (et peut-être en instance de départ),

on a dc l'explication pour Diaz, et pour Malonga, il doit y en avoir 1 également (blessure ?),

reste dc une inconnue couloir gauche,
va-t-on assister au retour d'un couloir gauche Adriano-Muratori ?
A priori, je dirais non, vu que Banide n'a convoqué que 5 défenseurs, je le vois mal se priver d'un défenseur sur le banc,
et puis Adriano et Muratori ont le désavantage de ne pas avoir disputé la match contre Fréjus,

je vois bien Eysseric assuré l'intérim couloir gauche, et Germain ou Niculae en soutien de Helstad,
à moins que que Banide décide de titulariser le trio Mendy-Dumont-Mangani,
mais vu qu'il dit vouloir s'appuyer sur un 4-2-3-1,
ça serait surprenant de le voir opter pour un 4-3-3 ...

Zekk
22/07/2011, 18h18
Le groupe sedanais : Ramé, Lembet - Boli, Cantini, Traoré, Lautoa, Pogba - Le Moigne, Oliveira, Gragnic, Eudeline, Le Bihan, Court - Fauvergue, Diallo, Diaby

Pas mal d'absents à Sedan finalement.
A nous d'en profiter.

Sedan devrait se presenter comme cela :
----------------Ramé
Cantini----Traoré---Lautoa---Pogba
----------Lemoigne-------------------ou-----------Lemoigne
--------------- Oliveira/Gragnic----------------Gragnic---Oliveira
Court-------Diallo/Diaby----Eudeline ------Court---------------Eudeline
-------------Fauvergue----------------------------Fauvergue

Mentalità Ultra
22/07/2011, 18h22
Pas mal d'absents à Sedan finalement.
A nous d'en profiter.

Sedan devrait se presenter comme cela :
----------------Ramé
Cantini----Traoré---Lautoa---Pogba
----------Lemoigne-------------------ou-----------Lemoigne
--------------- Oliveira/Gragnic----------------Gragnic---Oliveira
Court-------Diallo/Diaby----Eudeline ------Court---------------Eudeline
-------------Fauvergue----------------------------Fauvergue

Suis-je le seul ici à penser que cette compo va faire trembler notre triste équipe qui a véritablement le pied sur le frein en ce qui concerne le 11 de départ ?
J'suis désolé, mais même avec pas mal d'absences, c'est pas dégueu.
Non mais puis sérieux, vous en avez pas marre de dire que c'est un match de préparation ? C'est par peur ou quoi ?
C'est le premier match de la saison, point barre. On le perd, on commence mal et surtout mal dans les têtes avant boulogne. On le gagne, et on va se dire qu'on pourra les enchaîner.

AsMenez
22/07/2011, 19h51
Les scores à la mi-temps des autres rencontres de coupe de la ligue :
Amiens 2-0 Nîmes
Vannes 0-1 Troyes
Le Mans 1-0 Arles-Avignon
Lens 1-0 Clermont
Tours 0-0 Angers
Reims 0-0 Nantes
Le Havre 1-3 Metz
Guingamp 1-0 Laval
Istres 1-2 Bastia

Kalak
22/07/2011, 20h01
va-t-on assister au retour d'un couloir gauche Adriano-Muratori ?

Cet homme est dangereux.

J'espère que je pourrais voir le match, j'espère aussi que Banide en a fini avec sa passion pour la maçonnerie...
On est en Ligue 2, on est l'AS Monaco, jouons.
On a rien à perdre.

http://www.asmfoot.fr/darras/gentac/images/451meneurrecule_4e29c919c8692.gif

Night
22/07/2011, 20h15
Cet homme est dangereux.

Il n'est pas "dangereux" il s'appuie sur les données empiriques à sa disposition.

Sinon, je ne vois pas Malcuit à gauche mais plus Makengo (qui a évolué dans cette position face à Fréjus) voire Germain ou Eysseric si Niculae est titularisé en soutien de Thor :/:

Kalak
22/07/2011, 20h21
Non mais Adriano-Muratori sur le côté gauche, c'est un fléau, la 11ème plaie d'Egypte, à côté la shoah c'est une bousculade de préau.

Moi je vois bien Malcuit car c'est le seul "milieu offensif latéral" avec Moukandjo, du coup je les vois bien permuter pendant le match les deux lascars.

Bibop
22/07/2011, 20h58
Cet homme est dangereux.

je suis bien obligé de prendre cette hypothèse en compte,
vu que l'on a fini la saison ds cette configuration !!!

Maintenant ce n'est pas ce que je souhaite,
et comme je l'ai expliqué, Banide n'a convoqué que 5 défenseurs, dc j'espère qu'il en laissera 1 sur le banc, à l'entame du match,

par contre, comme Night, je ne crois pas à la titularisation de Malcuit,
il semble qd même encore 1 peu en retrait par rapport à d'autres, pour démarrer ds le 11 de départ,
je crois davantage à la possibilité d'excentrer Eysseric ou Germain couloir gauche,
car même si ce ne sont pas des spécialistes du poste,
aujourd'hui, ils semblent un ton au-dessus de Malcuit,
et puis, il me semble que Germain et Eysseric ont déjà été utilisés ds cette position avec la CFA ...

Zekk
22/07/2011, 21h32
Selon la solution se trouve simplement dans la composition du groupe.
Si on part du principe que Banide n'est pas trop con, il ne peut pas mettre en place une equipe qui l'obligerait à n'avoir aucune solution de remplacement sur le banc pour un poste donné.

Ainsi l n'y a que 5 defenseurs, ce qui semble exclure le fait de faire monter Muratori au milieu.
De meme il n'y a que 3 milieux def, ce qui exclurait aussi le milieu à trois avec Mangani Mendy et Dumont.
Sur les cotés outre Moukandjo, il n'y a que Malcuit comme solution de remplacement, ce qui semblerait exclure aussi sa titularisation.
En revanche on voit que Banide a convoqué pas mal d'attaquants, ce qui peut laisser penser qu'il souhaiterais jouer à deux attaquants.

Donc je verrais plutot Eysseric glisser à gauche et un attaquant se soutien reprendre le poste derriere Helstad.
Dans ce cas ça se jouerait entre Niculae et Germain. Perso je penche pour Germain, mais j'ai bien peur que Banide prefere "assurer" en misant l'experience de Niculae...

Donc si je resume je verrais bien :
-----------Chabbert
Appiah Adriano Hansson Muratori
--------Dumont Mendy
Moukandjo-------------Eysseric
---------Germain Helstad

marcello
22/07/2011, 21h37
A mon avis il faut plutôt s'attendre à un compo comme cela :

-----------Chabbert
Appiah Adriano Hansson Muratori
----Dumont Mendy Mangani
--------------Eysseric(germain,niculae)
-------Helstad--Moukandjo

Franck
22/07/2011, 21h41
En se basant sur le match de Fréjus, je verrais bien :

-------------Chabbert----------------
Appiah---Koné-----Hansson---Muratori
---------Kirikou----Dumont-----------
Moukandjo-----Eysseric-------Makengo
---------------Helstad----------------

AsMenez
22/07/2011, 21h46
Bon je vais jouer aussi :rire:

Donc moi je vois comme Franck mis à part Koné.
Je vois plutôt Adriano à cette place.

lug zonor
22/07/2011, 21h55
Muratori étant peut-être sur le départ, je verrais bien Adriano à gauche :

http://www.asmfoot.fr/darras/gentac/images/451-4231_4e29e2195fe6b.gif

bibo
23/07/2011, 06h18
Selon L'équipe

Chabbert
Appiah - Koné - Hansson - Adriano
Dumont - Mendy
Moukandjo - Eysseric - Muratori
Helstad

Maradona
23/07/2011, 08h11
Cela devrait être ça:

Chabbert
Malcuit Hansson Adriano Muratori
Mendy Dumont
Moukandjo Eysseric V.Germain
Helstad

Etrange le peu le confiance accordé à Appiah, à qui on met Marester dans les pattes et que l'on ne titularise pas, alors que ce dernier n'est toujours pas qualifié:euh:
Maintenant, l'idée de mettre un offensif au poste de latéral ma plait, et à l''instar de Bulot (que j'aurais aimé voir latéral gauche), peu-être que le manque de talent à haut niveau de Malcuit, sera moins perceptible à un poste plus reculé.

Boutal
23/07/2011, 09h23
Marester joue pas? Dommage je voulais me marrer devant ma TV:( Bon sinon mettez une bonne fessée à ces gorets ça me fera plaisir:rire:

Bibop
23/07/2011, 09h38
Cela devrait être ça:

Chabbert
Malcuit Hansson Adriano Muratori
Mendy Dumont
Moukandjo Eysseric V.Germain
Helstad

Tu as des infos fiables, Maradona ?

Oui grosse surprise, si Malcuit est préféré à Appiah,
c'est à la fois décevant pour Appiah, mais aussi assez encourageant pour Malcuit,

faut croire que Malcuit se montre convaincant à l'entrainement, à ce nouveau poste,
et puis, comme le soulignait Stamy ds son CR, vendredi dernier,
il semble que Malcuit ait été très intéressant à ce poste,

sans remonter aux cas Di Méco et Evra, ça peut toujours être intéressant de faire redescendre un ailier,
pour peu que le joueur soit convaincu que ce changement aille ds le bon sens (ce que malheureusement Bulot a eu du mal à accepter, semble-t-il !!!),

pour le reste de la compo, pas de surprises,
comme je le pensais, en l'absence de Malonga et Diaz, je m'attendais aux titularisations d'Eysseric et Germain,
même si je voyais plutôt Eysseric à gauche,
mais je pense que ça risque de pas mal permuter,
et c'est vrai que Germain est un joueur très polyvalent, qui a été un peu utilisé à toutes les sauces en CFA,
dc je ne pense pas que ça le gène bcp de se retrouver à gauche ...

juan brujo
23/07/2011, 12h48
c'est quoi cette interview de merde de banide encore sur le site off ?
"pas encore en ordre de bataille" nan mais sérieux personne n'était au courant au club qu'il y avait ce tour de cdl au calendrier ?
"on poursuit notre travail de préparation avec ce match"... on a repris l'entrainement super tôt on pouvait pas s'organiser en conséquence ?
c'est de la folie dans notre position de négliger une compétition qui peut rapporter de l'argent.
c'est la compete là, on se réveille la semaine prochaine y'a boulogne qui vient pour la 1ere journée.

Dayi'
23/07/2011, 13h53
Maintenant, l'idée de mettre un offensif au poste de latéral ma plait, et à l''instar de Bulot (que j'aurais aimé voir latéral gauche), peu-être que le manque de talent à haut niveau de Malcuit, sera moins perceptible à un poste plus reculé.
Personnellement -et pour avoir déjà joué avec le jeune Malcuit-, je ne crois absolument pas en ce repositionnement.
Ce genre de gamins a toujours été attiré par le but. Le placements, jouer le hors-jeux, le tacle: voici 3 éléments qui ne font absolument pas partie de son vocabulaire.

Etre défenseur requiert certaines qualités mentales que je n'aperçois pas chez ce joueur. Clairement.

Sinon, compo dégueulasse en perspective. On se saborde les amis, on se saborde. J'ai de plus en plus de mal à faire confiance à Banide... ses compositions d'équipe puent la négation du football.

Oizo
23/07/2011, 13h55
Sinon, compo dégueulasse en perspective. On se saborde les amis, on se saborde. J'ai de plus en plus de mal à faire confiance à Banide... ses compositions d'équipe puent la négation du football.

J'attends quand même une officialisation de la compo pour te suivre, mais si on a réellement Muratori en milieu offensif en L2 alors on est mal barrés.

jahgwar
23/07/2011, 15h57
La compo est sur le site de la lfp

Chabbert
Malcuit adri hansson muratori
Mendy dumont
Moukandjo eysseric germain
Helstad

misterwenger
23/07/2011, 16h00
La compo est sur le site de la lfp

Chabbert
Malcuit adri hansson muratori
Mendy dumont
Moukandjo eysseric germain
Helstad

la non-présence d'Appiah dans le groupe est quand même hallucinante... :nono:

marcello
23/07/2011, 16h03
Les compos :
CS Sedan Ardennes : Ramé - Cantini, Traoré, Lautoa, Pogba - Lemoigne (cap.), Oliveira - Court, Gragnic, Eudeline - Fauvergue. Entr. : L. Guyot
Remplaçants : Lembet (g), Boli, Le Bihan, Diallo, Diaby

AS Monaco FC : Chabbert - Malcuit, Adriano, Hansson (cap.), Muratori - Mendy, Dumont - Moukandjo, Eysseric, Germain - Helstad. Entr. : L. Banide
Remplaçants : Sourzac (g), Koné, Mangani, Niculae, Makengo

bibo
23/07/2011, 16h06

Une blessure n'est pas non plus à exclure... C'est plus la communication du club que je trouve hallucinante pour le coup. Déjà hier aucune explication sur les absents, même si on comprend pourquoi pour Mollo il y aurait pu avoir une news sur l'état de santé du groupe pour expliquer l'absence des autres.

SeleçaO
23/07/2011, 16h07
Perso je pense qu'il a sauté du fait qu'on est plus en manque d'un défenseur central qu'un latéral droit (présence d'adriano). Alors si on suppose que Koné est meilleur en central qu'Appiah, tout se s'plique.

-Mais tout de même, MALCUIT latéral droit... j'ai peur en phase défensive de prendre cher sur les côtés, pour changer:pleure:-

Asm-4-ever
23/07/2011, 16h10
Moukandjo l'aidera ^^

Enfin j'espère :ninja:

lug zonor
23/07/2011, 16h11
La titularisation de Muratori veut peut-être dire qu'il va rester, car Adriano, sur le coup, aurait pu dépanner à gauche. L'axe Adriano-Hansson est l'option privilégiée, pour le moment. Sinon, ça se confirme : Mangani recule dans la hiérarchie, tant mieux. Content de voir Eysseric aussi. Un joueur de ballon au milieu, ça fait un bail.

MrGeorge
23/07/2011, 16h12
J'aurais aussi attendu Appiah mais je ne vois aucune raison de critiquer ce choix de Banide dans la mesure où c'est Malcuit qui est titularisé (et pas Adriano ou Marester par exemple).

C'est un jeune, il est offensif et dynamique, et on veut du jeu. Avec Appiah et Mendy, on aurait probablement été un peu bas et timorés sur le côté droit. Cette équipe me paraît assez équilibrée en tous cas.

N.B. : Appiah a peut-être aussi pu mal vivre le recrutement de Marester au poste où il se voyait probablement débuter la saison...

misterwenger
23/07/2011, 16h14
J'aurais aussi attendu Appiah mais je ne vois aucune raison de critiquer ce choix de Banide dans la mesure où c'est Malcuit qui est titularisé (et pas Adriano ou Marester par exemple).

C'est un jeune, il est offensif et dynamique, et on veut du jeu. Avec Appiah et Mendy, on aurait probablement été un peu bas et timorés sur le côté droit. Cette équipe me paraît assez équilibrée en tous cas.

N.B. : Appiah a peut-être aussi pu mal vivre le recrutement de Marester au poste où il se voyait probablement débuter la saison...

Ok si Malcuit peut dépanner voir s'imposer mais quel intéret de recruter Marester alors???

Bibop
23/07/2011, 16h15

vu qu'il y avait 17 joueurs retenus,
c'était obligatoire qu'il y en ait 1 qui reste en tribunes,

et comme on pouvait difficilement mettre 2 défenseurs sur le banc,
le choix devait dc se porter entre Appiah et Koné,

à priori, Appiah me parait plus polyvalent (il peut couvrir tous les postes derrière),
et je m'attendais plutôt à voir Koné sortir du groupe,

maintenant, il y a l'état de forme qui joue forcément un rôle très important en ce début de saison,
et selon les échos que l'on a eu, Koné a fait très belle impression contre Fréjus,
et on sait qu'avec Adriano, on a un autre joueur très polyvalent derrière ...

Pour le reste, j'attends de voir ce que peut donner l'association Mendy-Dumont,
confirmation qd même que Mendy a une longueur d'avance sur Mangani en ce début de saison,

et puis le quatuor offensif n'est pas inintéressant,
il y a de quoi faire de bonnes choses, sur le papier ...

SeleçaO
23/07/2011, 16h15

Faut pas exagérer.. il est (j'espere) pas assez débile pour ne pas comprendre qu'il faut de la concurrence et une doublure à tous les postes...

Tarô
23/07/2011, 16h16
Germain ailier gauche, dans l'intention c'est beaucoup mieux que Muratori, mais c'est très faible.

Déjà que le joueur ne m'emballe pas, en plus il joue pas à son poste. A choisir, j'aurais préféré Appiah arrière droit et Malcuit à gauche, je sais vraiment pas ce que Germain vient foutre ici.

Avec Mollo c'est une équipe qui aurait eu plus de gueule.

Asm-4-ever
23/07/2011, 16h19
Je pense que Germain , Moukandjo et Eysseric permuteront pour déstabilisé la défense ardennaise .

Faut pas oublier que Diaz et Malonga sont absent ;)

Franck
23/07/2011, 16h41
La Quiche titulaire :nono:

Je sens qu'on va en bouffer cette saison de la doublette moisie Quiche/Papy.

J'aimerais quand même savoir pourquoi Appiah n'est pas dans le groupe, un peu de communication, ce serait trop demandé? Ah merde, c'est vrai, ici c'est l'ASM, aka le club qui ne communique jamais.

frãzinho
23/07/2011, 16h59
C est moi ou le petit Mendy a l'air d'avoir 8 ans et pese 30 kg ?
Je l'imagine en premier ligue au duel avec Sol Campbell ^^

flying dutchman
23/07/2011, 17h05
A noter belle présence des supporters monégasques!!! On entend qu'eux.

Par contre le Demont il a fait une interview en mode dépressif ou quoi? Le mec il a l'air de prendre conscience où il a atterit...

Les commentaires de Gravelaine ne m'ont absolument pas manqué, quelle plaie ce mec...

Tarô
23/07/2011, 17h09
Adriano qui couvre son premier hors-jeu de la saison et Muratori qui fait son premier marquage à 3 mètres.

On prend les mêmes et on recommence :-)

juan brujo
23/07/2011, 17h10
c'est parti premiere humiliation de la saison la fauve passe pour van nistelrooy face à notre défense

frãzinho
23/07/2011, 17h15
L'ASM se fait violer...

AlyumdrA
23/07/2011, 17h16
L'ASM se fait violer...

Non l'ASM joue son football :café:

matra2b
23/07/2011, 17h17
c'est parti premiere humiliation de la saison la fauve passe pour van nistelrooy face à notre défense

Putain mais arrête de tirer des conclusions sur un match comme celui là ! La compo, la forme, la préparation, les doutes sur l'avenir de certains, ne fait pas ton foutix de base.

misterwenger
23/07/2011, 17h17
Si une bonne branlé pouvait faire prendre conscience à nos dirigeants de certaines choses, mais en effet non... :pleure:

lug zonor
23/07/2011, 17h18
Quichao est magique

Dayi'
23/07/2011, 17h19
On est sale. Bibop, quitte le Vizu pour quelques jours please.

Shuryuken
23/07/2011, 17h19
Pitoyables pour ne rien changer tiens:x

Mais oui ils ont raison, qu'ils continuent à vendre les seuls joueurs valables. Je regarde le match, sincèrement on frôle le niveau CFA là...
On reprend avant tout le monde et on est même pas foutu d'aligner plus d'un match amical résultat personne ne se connaît sur le terrain. Bref, club de tocards.

flying dutchman
23/07/2011, 17h20
Et dire que le seul joueur qui vaut un peu le coup dans cette équipe on le vend dans 2 jours pour 2 millions plus bonus...

Demont est inexistant - Adriano est à son niveau (apocalytique) - Muratori broute le gazon
On a le niveau national et encore...

juan brujo
23/07/2011, 17h21
pourquoi on a balancé ce match ?
c'est un scandale. c'est la compétition là.
on voit la différence entre un club pro qui prépare sa saison avec 5 matches amicaux et un club géré par des putains de tocards qui arrive en claquettes...
tu crois que lundi prochain quand la L2 commencera y'aura un quelconque changement ?

ps : hansson est en dessous du dessous de la pire prestation de puygrenier l'an dernier. je vous laisse situer le niveau.

Kaza'
23/07/2011, 17h22
Putain mais arrête de tirer des conclusions sur un match comme celui là ! La compo, la forme, la préparation, les doutes sur l'avenir de certains, ne fait pas ton foutix de base.

+1

Il n'y a vraiment aucune raison de s'alarmer Juan, tu pètes les plombs en faisant ton footix...:café:

Est il nécessaire de mettre un ninja.....?

La compo est celle qu'on est censé voir en gros durant la saison, la forme est censé être comparable à celle des Sedannais vu que la saison commence aujourd'hui, et concernant la préparation, on noter que ...... non en fait on parle de quelle préparation?

misterwenger
23/07/2011, 17h24
Plabennec, Niort, Luzenac nous voila !! :ninja:

juan brujo
23/07/2011, 17h25
mendy son surnom ce sera toujours la crotte.
à jamais le premier.

ils ont fait quoi à l'entrainement pendant un mois et demi ?

frãzinho
23/07/2011, 17h29
Je crois qu'on va jouer le maintien encore cette année, ça tombe bien on est habitué, la saison dernière n'aura dc pas servi à rien :ninja:

Fabien
23/07/2011, 17h34
Je crois qu'on va jouer le maintien encore cette année, ça tombe bien on est habitué, la saison dernière n'aura dc pas servi à rien :ninja:
Avec une défense pareille, on ne peut jouer les trois premières places d'aucune division française. Elle sera toujours à la limite, jamais sûre d'elle et conquérante...

misterwenger
23/07/2011, 17h34
Ce club me fera souffrir jusqu'en DH..

Lowry
23/07/2011, 17h34

On aurait dû prendre Guy Roux comme entraîneur!

flying dutchman
23/07/2011, 17h36
A noter aussi le très bon coaching de Lolo avec Malcuit en arrière droit qui prend le bain face à Eudeline, et Germain dans une position d'ailier qui le rend inutile.
Et quel bon choix de laisser partir Zola pour laisser la place de titulaire à Kirikou.

lug zonor
23/07/2011, 17h44
Y a du boulot.

Moukandjo exilé et paumé sur l'aile gauche :(
Eysseric joli coup d'oeil
Germain se bat mais brouillon
Helstad : lourd mais sait se placer
Malgré tout, je pense qu'on a du potentiel devant.

Mendy-Dumont j'ai pas vu.

Derrière, l'apocalypse. Le Colonel a du taf.
Quiche mal cuite.
Muratori, qu'il aille concurrencer Berthod.
Et dire que certains pensaient qu'Adriano-Hansson, c'était suffisant pour la Ligue 2:nono: Bienvenue dans la réalité.

juan brujo
23/07/2011, 17h44
on pourra tirer quand meme quelques enseignements de ce match, au delà de l'aspect physique et du niveau de prépa ; il y a quelques joueurs dont on savait qu'ils n'ont pas le niveau L1 et dont désormais on va douter du fait qu'ils aient le niveau L2 , la liste :

malcuit
adriano
muratori
mendy
eysseric
germain

soit 6 joueurs sur la compo de départ.

hebus
23/07/2011, 17h46
63 - 37 de possession de balle.

On dirqit qu'en face c'est mqnchester

Pontus
23/07/2011, 17h46
On est sale. Bibop, quitte le Vizu pour quelques jours please.
C'est le numéro combien, Bibop ?

Pat'
23/07/2011, 17h48
Dur de critiquer Germain quand même.

On prenait le bouillon au niveau du pressing en L1 mais ça sera pire en L2. Pas nouveau mais quelle connerie de ne pas s'être testé en amical. Incompréhensible.

Dayi'
23/07/2011, 17h50
C'est le numéro combien, Bibop ?Ce n'est pas un joueur, mais il doit etre agent. Regarde les peintres qu'il nous vend pour des joueurs de football depuis des années maintenant...

GerardBaste
23/07/2011, 17h50
Pauvre Chabbert.
Il doit flipper avec une défense pareille.
Adriano et Muratori, que ce soit de la L2 ne change rien, ils n'ont toujours pas le niveau.
Malcuit, on se demande ce qu'il fout là. Banide devient un fin tacticien digne de notre Moustache passée.

Mendy n'a pas le niveau non plus au milieu.

Il n'y a que devant ou je suis un minima optimiste. Helstad tente, quand on arrivera à jouer avec lui, ça pourrait être sympa.
Germain a du potentiel pour moi.
Eysseric pas trop fait gaffe par contre.
La Mouk a largement le niveau.

Y'a du boulot, physique, technique, tactique.
Le début de saison pourrait s'avérer assez long ...

lotfy
23/07/2011, 17h51
On est même pas foutu au club d'organiser un match amical.

Non puis que dire les joueurs sont déjà mauvais à la base alors en plus sans préparation. La L2 c'est pas des amateurs et Sedan a terminé 4 ieme.

Sedan a fait 5 matches de prépas quand nous on a juste affronté Fréjus.

Puis que dire de Malcuit, Kirikou mais aussi de Muratori, Hansson et Adriano ils savent pas faire une passe et sont des tracteurs.

Asm-4-ever
23/07/2011, 17h51
Bon cette 1ère période étais un jolie cirque :nono:

Germain doit être associer à Helstad :café:

Tarô
23/07/2011, 17h52
on pourra tirer quand meme quelques enseignements de ce match, au delà de l'aspect physique et du niveau de prépa ; il y a quelques joueurs dont on savait qu'ils n'ont pas le niveau L1 et dont désormais on va douter du fait qu'ils aient le niveau L2 , la liste :

malcuit
adriano
muratori
mendy
eysseric
germain

soit 6 joueurs sur la compo de départ.

D'accord pour 5 sur 6. Pour Eysseric, vu son profil, j'le jugerai quand on arrivera à faire plus de deux passes d'affilés. Jamais quoi.

Pour le reste d'accord avec toi. Ce qui me fait marrer, c'est que tout le monde, Banide le premier, nous sort la même excuse : On a pas de rythme, blabla.

Mais c'est qui qui a décidé de prévoir que deux matchs de préparations ? C'est ma grand-mère où c'est les p'tites raclures de bidet incompétentes qui sont payés pour nous faire souffrir en "gérant" ce club ?

akis
23/07/2011, 17h54
On a un entraineur à deux balles sérieux!!!

Moukandjo il n'a rien à foutre à gauche et n'a aucun repaire, il doit permuter avec Germain qui est attaquant et pas ailier en plus!

Au centre Napalm Mendy est à la rue totale, Muratori est toujours à la rue.

Seul notre millieu offensif Esseric est prometteur!

Chabbert est nullissime, Malcuit n'apporte rien, Moukandjo joue pour pas se blesser.

Et le must c'est l'entraineur qui subbit mais ne fait rien pour changer la donne.

Cette saison on a rien à espérer sauf ne pas couler en national.

Et les arbitres sont au diapason comme les commentateurs en +

axlm
23/07/2011, 17h55
Mais que c'est laid... On peut, a la limite, trouver des excuses a germain, esseyric ou encore malcuit (qui se fait bouffer au passage), mais muratori et mendy bordel !!!! Muratori... C'est un défenseur lui ? Faut pas chercher a négocier avec Auxerre... On peut leur donner... Et mendy (kirikou lui va si bien), il sait faire une passe ???? Pour les autres, bah c'est un peu dur de jouer a 6 contre 11... Déprimant... On va mettre ça sur la préparation tronquée non ?

Franck
23/07/2011, 17h55
Putain, quelle prestation magnifique :cool:

La défense complètement merdique (en même temps avec un duo Quiche/Papy dans l'axe, le Malcuit qui sait absolument pas défendre et le Muratori qui a toujours pas compris la notion de marquage individuel, fallait pas s'attendre à autre chose). Fauvergue se balade. Fauvergue quoi...l'humiliation totale.

Kirikou est magique, mais maintenant j'aimerais que sa maman vienne le récupérer, il faut laisser les adultes sur le terrain.

Vraiment intelligent d'avoir pu faire 1 seul match amical, on sent qu'ils sont en forme les mecs, ils piquent un sprint de 10m et ils crachent leurs poumons. On voit clairement la différence avec Sedan qui en a fait 5...

Ah mais sinon, ce n'est qu'un match de préparation, ne paniquons pas :cool: Après tout, il nous reste encore 1 semaine pour nous préparer à la Ligue 2 :cool:

lotfy
23/07/2011, 17h55
D'accord pour 5 sur 6. Pour Eysseric, vu son profil, j'le jugerai quand on arrivera à faire plus de deux passes d'affilés. Jamais quoi.

Pour le reste d'accord avec toi. Ce qui me fait marrer, c'est que tout le monde, Banide le premier, nous sort la même excuse : On a pas de rythme, blabla.

Mais c'est qui qui a décidé de prévoir que deux matchs de préparations ? C'est ma grand-mère où c'est les p'tites raclures de bidet incompétentes qui sont payés pour nous faire souffrir en "gérant" ce club ?

Non mais Taro encore une fois comment ne pas être d'accord. On a été les premiers à reprendre et on a pas été foutu d'organiser des matchs amicaux, c'est fort de café quand même.

On en a organisé 2 et vue qu'en plus d'être incompétent on a pas de chance un des 2 a été sucré. Mais comment on s'est retrouvé à faire qu'un match amical comment ?

juan brujo
23/07/2011, 17h57
techniquement on est très loin des joueurs sedanais.
je savais qu'on allait souffrir au niveau du rythme mais je n'imaginais pas un tel gouffre concernant cet aspect.
il faut agir vite et retenir jusqu'au sang s'il faut moukandjo et mollo.
sans eux personne ne saura faire la différence techniquement et on sera en grand danger pour le maintien (qui est le nouvel objectif du club).

Kassad
23/07/2011, 17h58
La saison va être longue...:pleure:

GerardBaste
23/07/2011, 17h58
On a un entraineur à deux balles sérieux!!!

Moukandjo il n'a rien à foutre à gauche et n'a aucun repaire, il doit permuter avec Germain qui est attaquant et pas ailier en plus!

Au centre Napalm Mendy est à la rue totale, Muratori est toujours à la rue.

Seul notre millieu offensif Esseric est prometteur!

Chabbert est nullissime, Malcuit n'apporte rien, Moukandjo joue pour pas se blesser.

Et le must c'est l'entraineur qui subbit mais ne fait rien pour changer la donne.

Cette saison on a rien à espérer sauf ne pas couler en national.

Et les arbitres sont au diapason comme les commentateurs en +

Il y a déjà assez de choses négatives comme ça.
J'ai l'impression que tu en fais un peu trop la quand même non ?

que peut on reprocher à Chabbert ou Moukandjo sur une première mi temps pareille ?

Horace Vink
23/07/2011, 17h59
Je crois qu'il n'y a pas de mots assez forts pour exprimer ce que le club est en train de vivre en ce moment ! C'est vraiment une descente aux enfers !
Même dans n'importe quel club de DH, il y a un minimum de cohésion entre les lignes.
Ce qu'est devenu l'ASM me fait honte ; ce que les dirigeants et les joueurs lui ont fait m'arrache le coeur ! Nous ne sommes plus rien...

Loan Goku
23/07/2011, 18h01
C'était bien lolesque tout ce que je viens de voir en tout cas.

Lowry
23/07/2011, 18h02
En septembre nous aurons 10 points de retard sur les trois premiers à ce rythme là. Nous allons jouer contre des adversaires qui seront prêts et affutés et heureux de se taper Monaco. ON VA SE FAIRE BOUFFER EN CE DÉBUT DE SAISON. Et tout le monde sait qu'un bon début est fondamental.

Je crois de plus en plus à la théorie que Franzi est là pour couler le club.

Uber
23/07/2011, 18h02
Mais pourquoi, POURQUOI ils nous infligent ça... Pourquoi on supporte ce club :pleure:

Fabien
23/07/2011, 18h07
Non mais c'est pas vrai...

Loan Goku
23/07/2011, 18h07
Adriano :mdr:

Il m'a tué ce fou.

juan brujo
23/07/2011, 18h07
bon après ce plat du pied de la fauve j'ai pris la décision d'éteindre mon poste de télévision.

Silent
23/07/2011, 18h08
L'intervention d'Adriano sur le troisième but. :rire2::rire2:

lug zonor
23/07/2011, 18h08
Adriano, ce cadre...

juan brujo
23/07/2011, 18h09
L'intervention d'Adriano sur le troisième but. :rire2::rire2:

vos moqueries doivent cesser ; faut pas déconner il a "largement le niveau L2" selon certains ici

MrGeorge
23/07/2011, 18h10
Notre saison ne pourra débuter que le 31 août, quand est-ce que vous vous mettrez ça dans la tête !
Le match est peut-être dur à vivre, mais tout le reste n'est que du texte.

misterwenger
23/07/2011, 18h10
Moukandjo doit avoir une envie folle de rester...

Don Corleone
23/07/2011, 18h11
vos moqueries doivent cesser ; faut pas déconner il a "largement le niveau L2" selon certains ici

Je demande ton bannissement pour pessimisme aigu.

Tous derrière nos dirigeants, ce n'est pas en critiquant que l'on avancera ! Imaginez le stress de la bande à Franzi, harassé par le travail et la reconstruction de ce monument qu'est l'ASM.

Et puis il y a SAS Albert le tempérant, obsédé par le seul club, il sait où nous allons.

CONFIANCE !

juan brujo
23/07/2011, 18h12
Notre saison ne pourra débuter que le 31 août, quand est-ce que vous vous mettrez ça dans la tête !

Chut
c'est tout ce que je te demande.
Tais toi

Edit (Sophie) : Les grossiertés etc....ça n'a pas changé.

Loan Goku
23/07/2011, 18h12
:rire2::rire2:

Fabien
23/07/2011, 18h12
Comment a-t-on pu faire une préparation aussi faible ? Le début de saison est supra important, après avoir je ne sais combien de points de retard après 8 journées aura t-on les ressources pour revenir ?

Don Corleone
23/07/2011, 18h12

Amen.

:rire2:

Pontus
23/07/2011, 18h18
Chut
c'est tout ce que je te demande.
Tais toi.
Au moins, lui, il est pas vulgaire.

flying dutchman
23/07/2011, 18h18
Voilà nos sauveurs Mangani et Niculae!!!

Mais on est vraiment la blague du foot européen....

Loan Goku
23/07/2011, 18h19
http://www.asm-vizu.net/showthread.php?p=663807#post663807

Silent
23/07/2011, 18h20
Je crois qu'Hansson a besoin d'une greffe pour de nouveaux reins suite au 4ème but.

Uber
23/07/2011, 18h21
Et quand c'est pas la Ruff' dans les cages bah....

Shuryuken
23/07/2011, 18h21
4-0 quoi....

Ya moyen de reporter le début du championnat à Septembre ?

Je ne sais plus qui blâmer.

lug zonor
23/07/2011, 18h21

Le 31 août, Adriano et Hansson, sur qui on veut s'appuyer, ne seront toujours pas des joueurs de football.

Alors, oui, on est en préparation, mais on a quand même le droit d'exiger un minimum de dignité, non ?

Gallarno
23/07/2011, 18h22
Mangani est rentré en MOG c'est ça ?
Mon Dieu ça y est, ça recommence...

Ah et il me semble que Hansson est fautif sur les 4 buts. :-)

AlyumdrA
23/07/2011, 18h22
:banane: et dire qu'on rentre seulement dans la dernière demi-heure, là ou on va être à la rue physiquement !!!

Uber
23/07/2011, 18h24
Mais LOOOOL la quiche de baia qui marque...

Edit : Mouk est totalement désespéré...

Don Corleone
23/07/2011, 18h24
Je ne sais plus qui blâmer.

Mon cheminement durant le match :

1er but : colère
2ème but : haine
3ème but : indifférence
4ème but : joie noire

Loan Goku
23/07/2011, 18h24
La classique coup de pied arrété de Manganul pour tête au pif d'Adriano :blush:

Au moins on sait à peu près à quoi ressemble nos entrainements.

Dayi'
23/07/2011, 18h24
Je t'aime Juan brujo. Et Loan aussi: les vrais savent... Dumont, je lui casse les reins, meme les yeux fermés.

Tarô
23/07/2011, 18h25
Comme d'hab, il s'arrange toujours pour être horrible mais il marque son petit but histoire d'être au moins apprécié par les footix accros du tableau d'affichage.

Gravelaine a dit tout à l'heure qu'Adriano avait fait une "bonne saison" l'année dernière, comme quoi c'est une tactique qui fonctionne...

Lomalagapette
23/07/2011, 18h26
Bilan j' ai dis que je coupais la télé si banide faisait sortir Eysseric, qui n' a rien fait du match mais obtenu un corner soit le meilleur bilan individuel de notre 11 . Il se trouve qu' il est sortit donc j' ai éteins apparament y a 4-0

Bilan : 0 motivation,
une équipe qui tourne à l' envers qui s'obstine à passer par l' axe ou en individuel , je n' comprends pas qu'ils osent se dire qu'ils peuvent faire une action individuel vu leur médiocre niveau.

Sur ce, on verra le classement final de la D2 en Mai prochain ...

En revanche il faut féliciter les Sedanais pour leur engagement dans le match même si on leur facilite bien la tâche je pense qu'ils ont une très belle animation offensive et cohésion de groupe.

PS : Cantini formé au club, je suppose qu'on l' a pas conservé car trop offensif, pour moi il remplit le rôle d' un arrière droit.

Quant à Banide je l' aimais bien, mais il est incohérent et commence à faire des choses qui ressemble à ce que faisait Lacombe.

Lowry
23/07/2011, 18h27
Après beaucoup de supporters et Banide, les joueurs vont pouvoir commencer un traitement contre la dépression. Apathie, inertie, manque de confiance.

Le seul qui a le niveau Moukandjo et il va certainement partir...

Obi-Wan
23/07/2011, 18h28
PS : Cantini formé au club, je suppose qu'on l' a pas conservé car trop offensif, pour moi il remplit le rôle d' un arrière droit.

Oui mais non, c'est pas celui de chez nous là. :ninja:

http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9bastien_Cantini

http://www.planete-asm.fr/joueur/34-geoffrey-cantini.html

tezuka
23/07/2011, 18h29
putain mais merde, si ils veulent couler le club les autres poireaux qui dirigent le club, qu'ils mettent la clef sous la porte et qu'ils arretent de nous infliger notre séance de sadomasochisme hebdomadaire....de la merde a tous les niveaux, staff, dirigeants, joueurs, bande d'escrocs!!!!!!

J'ai aucun talent footballistique, mais même moi j'ai l'intelligence de lever la tête et de faire des passes dans les pieds, c pas compliqué quand même, se placer, faire un marquage, lever la tête jouer court, jouer en une deux, se projetter pffffffffff....... m'en vais me bourrer la gueule sur ce....

juan brujo
23/07/2011, 18h30
en tout cas j'suis allé checker en bas de page : y'a du monde sur vizu pour suivre un simple match de préparation :oh:

adeno2024
23/07/2011, 18h31
Ce club est un véritable cirque !
On savait les dirigeants incapables sur le marché des transferts mais désormais ils aggravent leur cas avec la préparation, ou plutôt l'absence de préparation de la saison. Ils ont découvert le lendemain de la relégation qu'il y avait un tour de coupe de la ligue mais ne sont pas capables de réagir pour organiser des matchs amicaux et commencer honnêtement la saison...

Il va falloir enlever les œillères, les Bisounours c'est fini, bienvenue en L2... des dirigeants amateurs dans un monde professionnel ! Dans la "vraie vie", donc dans une entreprise correctement gérée, il n'y a pas qu'une seule tête qui serait tombé.

En ce qui concerne les joueurs, quand on voit leur capacité de réaction en prenant une telle raclée, ça en dit long sur l'impact psychologique de leur coach.

p.s. : il faudrait signaler à Kirikou que remettre un ballon dans le centre du terrain est proscrit même en 4ème division de district ...

Mentalità Ultra
23/07/2011, 18h35
La décla de Banide est magnifique :rire2:

juan brujo
23/07/2011, 18h35
La décla de Banide est magnifique :rire2:

keskiladi ?

Pontus
23/07/2011, 18h37
Le seul qui a le niveau Moukandjo et il va certainement partir...

Comment on peut dire ça sur le match de ce soir ?
Si Moukandjo a le niveau, les 13 autres qui ont joué ont le niveau aussi !

Moukandjo n'a strictement rien montré cet après-midi. Un des plus pathétiques, même.

Mentalità Ultra
23/07/2011, 18h38
keskiladi ?

On va revoir le match pour régler les quelques points où il y a des défaillances. Enfin, on va mettre le bleu de travail parce qu'il y en a beaucoup.

Coco fallait y penser bien avant la reprise non ? :-)

juan brujo
23/07/2011, 18h38
oui enfin on verra le 31 aout.
c'est là que commence la saison non ?

Lowry
23/07/2011, 18h39
Banide va bétonner la défense pour éviter des déculottées. On va devoir s' habituer au long centre vers le Norvégien.

Chabbert à dégager d'urgence sur le banc.

A recruter d'urgence un éleveur de pittbull

Tarô
23/07/2011, 18h42
Comment on peut dire ça sur le match de ce soir ?
Si Moukandjo a le niveau, les 13 autres qui ont joué ont le niveau aussi !

Moukandjo n'a strictement rien montré cet après-midi. Un des plus pathétiques, même.

Oui ok Pontus.

Bref, +1 avec Lowry et c'est ça le pire.

Banide est revenu avec des intentions offensives, mais maintenant qu'il s'est pris 4 buts il va revenir dans son idée de bétonner. J'le sens gros comme une maison.

Mentalità Ultra
23/07/2011, 18h42
oui enfin on verra le 31 aout.
c'est là que commence la saison non ?

Il doit avoir du sang de MrGeorge. Seule explication.

Sinon Chabbert, je l'adore, mais va falloir lui dire ciao quoi... Au niveau de ses sorties, il en a réussi plus d'une ? Inquiétant.

zebanx
23/07/2011, 18h43
on a été les premiers à reprendre, non ?

Ce qui se passe à l'intérieur de ce club est hyper inquiétant.

Que ce soit une question de physique, pourquoi pas, mais mettre malcuit à droite, voir 3 défenseurs aguerris en ligue 1 se faire bouffer comme cela et le reste, avec son lot de passes loupés c'est à se demander ce qu'ils foutent à l'entrainement.

Ne soyons pas inquiets, soyons réalistes, on ne vise rien.
Le ridicule ne tue pas, pourtant on a tous l'impression d'avoir été à un enterrement cet apm.

Banide, buisine & co, y a du boulot parce que là, c'est le néant, la question "physique" tiendra un temps.

tezuka
23/07/2011, 18h43
un petit topic insultes serait une bonne idée par les temps qui courrent...:x

lug zonor
23/07/2011, 18h43
On va revoir le match pour régler les quelques points où il y a des défaillances. Enfin, on va mettre le bleu de travail parce qu'il y en a beaucoup.

"Le bleu de travail". J'espère que ça veut pas dire quatre milieux défensifs au prochain match.

misterwenger
23/07/2011, 18h44
Ludo es-ce qu'un poste de joueur-entraineur-manager-DG ça t'intéresse ?? :/:

Uber
23/07/2011, 18h46
En fait faut juste bien lire entre les lignes, vous avez raisons : "ne pas restez longtemps en L2", ca signifie descendre le plus rapidement possible en fait !!

Lowry
23/07/2011, 18h46
un petit topic insultes serait une bonne idée par les temps qui courrent...:x

On va demander réduction pour punching-ball

tezuka
23/07/2011, 18h48
Concernant moukandjo, c'est a se demander s'il n'a pas deja la tête ailleurs quand on voit le match moisi qu'il nous sort....j'ai pas souvenir qu'il nous ait gratifié d'une sortie pareille jusqu'a présent....

misterwenger
23/07/2011, 18h52
31 aout : Moukandjo signe a Nice pour 1,5 millions, Appiah est prété à Arles Avignon et Eysseric se fait les croisés, Isabey est recruté pour sa "patte" gauche

30 septembre: 3 points au compteur, Banide déclare "la préparation à été tronquée, il nous reste des points à améliorer"

30 janvier: 15iéme de ligue 2 Banide est écarté au profit de B.Irles, Daniel Cousin et Nicolas Dieuze signent

30 mai: Franzi laisse les reines du club à Aubery qui aura pour mission de faire remonter en ligue 2....

C'est écrit...

Asm-4-ever
23/07/2011, 18h52
Euuh Moukandjo était l'un des seul au niveau pour moi ... il en a juste eu ras le bol de jouer avec des catcheurs .

Shuryuken
23/07/2011, 18h55
Franchement, que dire pour finir ( perso ).....

Défaite cuisante dans absolument tous les compartiments imaginables : agressivité, talent, envie, base, coaching, fierté.... bref la liste est à l'infini dans le négatif.
Chabbert: pas le principal fautif mais pas rassurant du tout.
Muratori: encore plus faible que l'an passé.
Adriano-hansson ou le savant mélange de la gérontologie scandinave et de la contrefaçon brésilienne.
Mendy: il est tellement petit que même le ballon rebondit trop haut pour ses petites pattounes. Bref, qu'il revienne dans 25 cm.
Dumont: Fantômas sur ce match.
Germain: pas à sa place, vaillant mais léger, bref pas convaincant.
Moukandjo: blasé, esseulé, il a tenté mais pas aidé. Comment pourrait-il rester? Même s'il avait envie de rester, s'il doit être à 300% pour tenir l'équipe à bout de bras chaque semaine je ne crois pas que ce genre de challenge l'interessera. Pour moi, s'il avait des doutes, là y'en a plus.
Eysseric: trop léger.
Helstad: vla la tourelle soudée au sol. Cette saison pour qu'il score faudra sortir les caviars au millimètre prêt.

Enfin Banide pour finir: On avait un moustachu violeur mental de joueurs et maintenant on a un coach gentil, sympa, qui ne bronche jamais, c'est merveilleux :love: