PDA

Voir la version complète : [38ème journée : As Monaco FC - O. Lyon : 0-2] Après-match

Tanplan
29/05/2011, 23h02
Je serai à la Licorne pour Amiens-Monaco.

Et sans doute à Bollaert et à Deschaseaux .

La flamme ne s'éteindra pas.

popoche28
29/05/2011, 23h05
c'est tout à fait cela Tanp'... repartons sur de bonnes bases, de saines bases, en ayant retiré ceux qui ne méritent pas ce club. Bon vent à ceux qui vont nous quitter et que nous regretterons.

Bryce de Menou
29/05/2011, 23h05
J'ai envie de gerber mais je serai à Metz dans un stade que je déteste pourtant...

J'irai pour défendre l'emblême. Elle a été maltraitée par des gens sans scrupule et aura besoin de nous pour retrouver un peu de sa superbe, cette fois dans un esprit sain.

Au revoir mon club!

Franck
29/05/2011, 23h06
J'ai envie de gerber mais je serai à Metz dans un stade que je déteste pourtant...

J'irai pour défendre l'emblême. Elle a été maltraitée par des gens sans scrupule et aura besoin de nous pour retrouver un peu de sa superbe, cette fois dans un esprit sain.

Au revoir mon club!

Préviens-moi quand t'iras à metz, j'viendrai avec toi.

KMT
29/05/2011, 23h07
Jamais je n'aurais cru cela possible...
Au vue de la saison ce n'est que amplement mérité...

noims
29/05/2011, 23h08
J'y serais pour Chateauroux et Clermont..

Warhol
29/05/2011, 23h08
Je vais respirer deux mois et ensuite je serai à Nantes, Guingamp et au Mans.
La diagonale me fera toujours vibrer.

Yung Denver
29/05/2011, 23h09
Tarô je te suis obligatoirement sur un match cette saison, par principe!

DAGHE MUNEGU

Bartman
29/05/2011, 23h09

Et moi aussi, dans la mesure du possible.
J'irai peut-être à Tours également.

L'ASM est à terre mais l'ASM n'est pas morte.

lio971
29/05/2011, 23h09
Même en ligue 2, je resterai rouge et blanc.
Une vie,un club ASM forever

Bryce de Menou
29/05/2011, 23h10

Evidemment.

Je te préviens d'avance, aller à Saint-Symphorien est à l'image de la Ligue 2 : c'est très dur car les supporters messins sont des débiles avec un mauvais esprit et les joueurs messins sont des casseurs de pattes.

On en a 38 comme ça qui nous attendent à partir du mois d'août... :pleure:

Pendant ce temps, des équipes de merde comme Brest, Auxerre ou Nancy (qui a finit moins merdique quand même) vont jouer en L1.

Monaco perd tout ce soir mais la L1 morfle en même temps... Franchement!

EDIT : Francky, peut-être qu'il sera également possible qu'on aille à Troyes. Par l'autoroute, ça reste plutôt faisable...

popoche28
29/05/2011, 23h11
j'irais au mans pour ma part et puis la coupe de France nous permettra peut être de nous revoir au Parc des Princes...

CryO
29/05/2011, 23h12
:pleure: je suis triste aujourd'hui peut etre que je n'aurai jamais la chance de voir mon club sur une pelouse de ligue 1...
lens aller retour
caen retour ...
et j'en passe voila les matchs ou on perd notre saison 1 malheureux petit point aurait pu faire la différence...
je pense bien que je viens juste de découvrir le gout du dégout... pffff

AsMenez
29/05/2011, 23h12
Monaco pour toujours !!!
Vous aurez toujours mon soutien quoi qu'il advienne.
Je ne vous lâcherai pas que ça soit le club ou les supporters.
En revanche tous les dirigeants peuvent crever je ne verserai même pas une larme.
J'ai mal, j'ai envie de chialer mais les larmes ne viennent pas. Je ne réalise pas totalement sans doute.

marcello
29/05/2011, 23h13
Ajaccio va être interdit de monter :rire::rire::rire:

Franck
29/05/2011, 23h13
EDIT : Francky, peut-être qu'il sera également possible qu'on aille à Troyes. Par l'autoroute, ça reste plutôt faisable...

Ca marche, j'en serai aussi.

Bartman
29/05/2011, 23h13
Evidemment.

Je te préviens d'avance, aller à Saint-Symphorien est à l'image de la Ligue 2 : c'est très dur car les supporters messins sont des débiles avec un mauvais esprit et les joueurs messins sont des casseurs de pattes.

On en a 38 comme ça qui nous attendent à partir du mois d'août... :pleure:

Pendant ce temps, des équipes de merde comme Brest, Auxerre ou Nancy (qui a finit moins merdique quand même) vont jouer en L1.

Monaco perd tout ce soir mais la L1 morfle en même temps... Franchement!

Ça ne me fait pas tellement de route non plus ! Il faudra qu'on s'organise ça !!
L'accueil au stade de l'Aube est sympa !

ASpoMon
29/05/2011, 23h13
Des matchs le vendredi soir :nono:, 'tain je bosse. Vivement ceux du lundi je serais peut être le seul mais je pourrais me déplacer.:ninja:

Sinon je viens de recevoir 2 texos encourageants (c'est ironique) me disant à peu prés la même chose :
"on est dégouté pour toi, c'est dommage (bla bla ...). ça va être dur la saison prochaine nous aussi on comptait remonter du 1er coup".
Mon 1er pote est supporter du MUC l'autre de l'EAG.

Bryce de Menou
29/05/2011, 23h14
Ajaccio va être interdit de monter :rire::rire::rire:

Ca serait tout bonnement scandaleux franchement. Ils ont gagné à la loyale. Ils ont su le faire...

EDIT : Oui Bart'. Ca nous rappellera le bon vieux temps, celui d'un certain Yaya Touré... :/:

Raiden
29/05/2011, 23h15
Demain je vais acheter L'Equipe, et je vais le ranger avec tout mes journaux "historiques"

Je le rangerai juste avant celui du 3 octobre 2004

Jin
29/05/2011, 23h15
Notre club est malade, il faudra tout faire pour ne pas le laisser mourir.

Pour ma part, j'irais les voir à Tours l'année prochaîne.

ASpoMon
29/05/2011, 23h15
Des matchs le vendredi soir :nono:, 'tain je bosse. Vivement ceux du lundi je serais peut être le seul mais je pourrais me déplacer.:ninja:

Sinon je viens de recevoir 2 texos encourageants (c'est ironique) me disant à peu prés la même chose :
"on est dégouté pour toi, c'est dommage (bla bla ...). ça va être dur la saison prochaine nous aussi on comptait remonter du 1er coup".
Mon 1er pote est supporter du MUC l'autre de l'EAG.

Clair il faut savoir courir vite ...

Shuryuken
29/05/2011, 23h17
J'adore les stats du match.. le seul endroit où on domine lyon c'est dans le nombre de faute. On en fait moins qu'eux sur ce match. C'est révélateur, on devait être agressifs, même sur çà on est à la rue.. Il y aurait tellement à dire sur ce match. On a jamais été à la hauteur dans ces 93 minutes. Personne n'avait le niveau. On aura le temps de tout ramener au reste de la saison mais puisqu'on en est à parler du match de ce soir , décortiquons un peu, j'aime souffrir :

Chabbert: ne peut rien sur les deux buts
Bonnart: a fait son match dans l'ensemble, éteint après le premier but
Adriano: a fait son match aussi
Puygrenier: Ne saute pas sur le second but, comme d'hab depuis quelques matches, mais bon, c'était cuit de toute façon
Hansson: match moyen sans plus
Nkoulou: un coup vaillant, un coup amorphe, rien de grandiose
Coutadeur: Nullissime.
Moukandjo: vaillant, mais brouillon jusuqu'au bout
Malonga: fait de bon centres parfois mais ne sait pas tirer les coups de pieds arrêtés, auteur de notre meilleure occasion.
Welcome: Content que le prêt s'achève ce soir, je ne dirai que çà
Park: Invisible, un vrai camel meriem depuis longtemps. SOn esprit est déjà loin

Bref, c'est pas ce soir qu'on est relégués mais pour le dernier match, on a même pas été foutus de sortir avec les honneurs. Et çà, çà me tue. Je n'attends qu'une chose désormais: la lessive.

J'ai mal, très mal au coeur même si je m'y attendais.

largentin
29/05/2011, 23h17
j'avais l'impression que l'équipe n'avait pas d'envie sur le terrain.
nkoulou a été le meilleurs sur le terrain.
perso je n'ai pas pu rester au stade après le but. le match était joué.

kl0kl0
29/05/2011, 23h19
____________Chabbert______________

Bonnart ___Adriano_____Nkoulou____Kurzawa

_____________Zola____Mendy__________

Moukandjo_______Eysseric_________Mollo

______________Mbokani______________

Pas mal pour une équipe de L2 :ninja::/:

vinkt06
29/05/2011, 23h19
Pour moi Bizarrement, je ne suis pas aussi à battu que sa.
Car cela fait 2 semaines que je voyait réellement que Monaco serais en L2 (depuis Lens). Même si j’espèrais le contraire.
Point Positif :
- Descendre pour mieux remonter
- Rester en L1 pour encore jouer le maintient non-merci
- Gros changement à prévoir

Point Négatif
- Financier ?
- Risque de rester en Ligue 2 pendant longtemps est voir descendre en National
- Grosse perte d'influence
- ...

socca
29/05/2011, 23h21
messieurs, ce soir le gym reste en L1 grace à vous...pour cela, merci.
je suis deg pour vous...vous reviendrez en L1 plus fort, je n'en doute pas !
il n'est jamais facile pour un club, pour les supporters, de descendre à l'étage inférieur ; gardez votre ferveur ! et je vous dis à bientôt, en L1 (si nous même arrivons à nous maintenir !)
la cote à besoin de club en L1 pour que vivent les derby !
Bon courage:(

Warhol
29/05/2011, 23h23
messieurs, ce soir le gym reste en L1 grace à vous...pour cela, merci.
je suis deg pour vous...vous reviendrez en L1 plus fort, je n'en doute pas !
il n'est jamais facile pour un club, pour les supporters, de descendre à l'étage inférieur ; gardez votre ferveur ! et je vous dis à bientôt, en L1 (si nous même arrivons à nous maintenir !)
la cote à besoin de club en L1 pour que vivent les derby !
Bon courage:(

Bonne chance pour l'année prochaine.
Restez en Ligue 1, et nous on remontra !
La Ligue 1 n'est rien sans le derby de la côte.

Sinon, personne n'a du shit, de la coke, de l'héro, pour m'enfonce complétement ???
D'avance, merci :ninja:

alex21
29/05/2011, 23h24
On peut dire un Très Grand MERCI à Lens QUI a égalisé à la dernière seconde contre nous. Et le dernier match perdu à Nancy que je rappelle 4-0 qui n'est pas un foudre de guerre dans l'animation offensive et également avec leur tactique : le 4-6-0 avec une équipe de peintres qui n'a jamais joué en ligue 1.

Je présente mon mécontentement sur cette équipe pour une question d'éthique n'a pas joué le jeu sur son dernier en match ALORS que contre nous OUI !

Zekk
29/05/2011, 23h25
je serais à Reims et à Sedan et peut etre à Troyes, à Metz.

j12
29/05/2011, 23h27
les performance de Park sur les derniers matchs sont vraiment vide vraiment bizarre de sa part cela m étonnerai pas qu'il est fini la saison diminué physiquement car c'était au final nôtre dernier bon attaquant valide.

va falloir faire le tri dans les joueurs en fin de contrat et ceux sous contrat pour voir qui est vraiment concerner par le projet de la remontée et profiter également de nôtre attractivité en L2 pour aller chercher des bons briscard de L2 habitué à jouer les montées

Odad2071
29/05/2011, 23h27
ça doit faire deux ans, que j'ai laché prise. Que je suis Monaco de loin, que je suis scandalisé et effaré par la politique du club, par les gens qui le gèrent, et certains joueurs qui ne méritent pas de porter notre maillot. Que j'estime que donner de mon temps et de mon coeur pour une équipe qui le rend pas sur le terrain et en dehors ne vaux plus le coup. En gros, que j'ai perdu la flamme.

Mais depuis l'égalisation face à Lens et la massue que j'ai reçu sur la tête sur l'égalisation (car il était évident à ce moment là à mes yeux, qu'on descendrait), j'ai compris que la flamme restera toujours en moi.
Dommage, je garderais en souvenir beaucoup de moments magiques et inoubliables.. Je viendrais voir Monaco en L2 avec un air vague et nostalgique, mais garderait en moi l'espoir secret d'un renouveau..En espérant que la L2 nous aide à remonter la pente et à retrouver nos valeurs.

D'ici là, je souhaite une jolie carrière à Park, Nkoulou et Ruff'. Ils le méritent.

j12
29/05/2011, 23h29
en tout cas les médias on beau nous avoir taillé régulièrement on ne descend pas dans l'indifférence totale puisque tout les anciens Dumas et autres on une pensée pour nous

Ju'
29/05/2011, 23h32
Vraiment triste, sentiment vraiment bizarre car je n'ai connu notre club qu'en L1. Je n'aurais jamais pensé que l'on descendrait un jour, mais ce jour est arrivé, il va falloir faire du ménage, toute la direction ... nous avons ce que l'on mérite.

La nuit va être dure mais je suis certain que l'on va reconstruire sur de bases saines, pour revenir plus fort. Je l'espère de tout coeur et espère ne pas tomber dans l'oubli...

Sur ce, je vous dis à l'année prochaine à Troyes voire au Mans et/ou Amiens, gardez la pêche ! ;)

Lomalagapette
29/05/2011, 23h33
Mon souhait est de pouvoir revenir dans un an en espérant pouvoir dire "finalement c'était un mal pour un bien, nous sommes revenu à nos fondamentaux, avec des jeunes issus du centre et un etat d' esprit plus familial" .

alex21
29/05/2011, 23h33
On était déjà dans le coma depuis quelques années mais la ... on a lâché prise complètement on gagnait difficilement par des victoires de voleurs...
On mérite la L2 c'est triste mais vrai
Bon j'espère repartir sur des bases plus saines, un club familial, avec des jeunes et des professionnels.

j12
29/05/2011, 23h35
la famille princière était dans les tribunes ? je ne l ai pas vue filmé

sofej
29/05/2011, 23h36
Saison de m*****...

Shun (et les autres), une bannière noire pour fêter "ça" ?

:pleure:

Warhol
29/05/2011, 23h37
Allez on gagne la Coupe de France, la Coupe de la ligue et la Ligue 2 l'an prochain.

On remonte en Ligue 1 européens :ninja:

zebanx
29/05/2011, 23h38
j'ai juste une pensée pour tous ceux qui étaient au stade ce soir et qui ont joué le jeu.

monaco s'était donc préparé toute la semaine pour nous offrir un spectacle somme toute pauvre, avec un tir de malonga qui aurait pu faire mouche uniquement.
C'est peu, trop peu, comme d'habitude.

S'il faut avoir des regrets, comme la plupart d'entre vous je n'ai pas connu monaco en ligue 2, cela vient de bien plus loin que le match de ce soir.
Non vraiment, quand on met autant d'amateurs et de gens non surveillés qui s'activent uniquement pour sauver leur job sans jamais parler de jeu, tout simplement, la relégation n'est pas anormale.
Je ne dis pas que d'autres le méritent moins que nous, mais eux, au moins, n'ont pas pris leurs supporters pour des cons. C'est une différence notable ama.

L'année de mariage du prince, il s'en souviendra mais bon, s'il avait lui aussi malgré un programme ultra chargé fait son "taf", comme l'aurait fait le "patron", on en serait peut être pas là non plus. Réveil trop tardif, là aussi.

socca
29/05/2011, 23h40
si ça peux vous laisser un espoir...

l'article date du 17 mai 2011 :

L'AC Ajaccio est en pleine lutte pour une montée en Ligue 1. Actuellement en 4ème position au classement de Ligue 2, les Corses sont toujours en course à deux journées de la fin, puisqu'ils comptent un petit point de retard sur le 3ème, Le Mans.
Mais le club corse est en grosse difficulté financière, la faute à son stade : en effet, le stade qui n'est pas au norme fixé par la LFP pour évoluer en Ligue 1, doit être rénové, sous peine de voir une éventuelle montée acquise sur le terrain annulée. Or, ce club éprouve de très sérieux soucis de trèsorerie, afin de le financer. Il a déjà avancé 5,2M€ sur un coût total de 15M€, le complément représentant les subventions (Conseil Général, CTC et Assemblée de Corse). Or, l'augmentation du coût global des travaux et la demande de subvention demandée par le club sont jugées trop hautes. Ainsi personne à l'heure actuelle ne semble vouloir mettre la main à la poche pour lever les derniers fonds destinés au stade. De plus, il a même été demandé au club d'avancer 800 000€ supplémentaires, ce qui est est impssible selon les dires de son président, l'ACA ayant déjà payé 1,7M€ en plus de ce qui était initialement prévu.
Quel rapport avec l'AS Monaco ? Si Ajaccio venait à monter en Ligue 1 d'un point de vue sportif, mais que cette montée était annulée administrativement, selon le Règlement de la LFP, le 18ème de la Ligue 1 serait alors maintenu.
Espérons que l'AS Monaco arrive à se maintenir sur le terrain, mais si tel n'était pas le cas, la situation du club d'Ajaccio serait à suivre de près.

Shuryuken
29/05/2011, 23h40
en fait je n ai pas encore bien réalisé...

Désormais quand on ira sur les sites genre l'Equipe, France foot il faudra cliquer sur l'onglet L2. Quand on jouera ce sera dans l'indifférence du Vendredi soir. putain. Le cauchemard est devenu réalité. mdr nerveux :8s:.

J'attends les matches aller-retour contre Lens.

Warhol
29/05/2011, 23h43
Merci de nous remonter le moral socca mais bon, je pense que la majorité des supporters ne voudraient pas d'un maintien pareil.
Si c'est pour se faire allumer par toute la France ...

Bartman
29/05/2011, 23h45
Merci de nous remonter le moral socca mais bon, je pense que la majorité des supporters ne voudraient pas d'un maintien pareil.

Et ça se passerait comment ?
On le saurait quand ?

Le 31 août après avoir perdu tout le monde et fait un recrutement pour affronter la L2 ?

Un maintien comme ça sentirait vraiment la merde :/:

Warhol
29/05/2011, 23h48
Et ça se passerait comment ?
On le saurait quand ?

Le 31 août après avoir perdu tout le monde et fait un recrutement pour affronter la L2 ?

Un maintien comme ça sentirait vraiment la merde :/:

Je ris.

j12
29/05/2011, 23h48
on le saurait avant la création des calendriers qui généralement sortent début juillet mais ce soir aucun média ne l'a évoqué même Eurosport lors de son multiplex L2 de vendredi soir.

Qui_ne_saute_pas
29/05/2011, 23h49
Le seul coupable est le Prince, merci mon seigneur vous avez détruit tout le travail de votre père.

socca
29/05/2011, 23h50

je pense que les instances du foot Français préfèrent garder l'ASM en L1, plutôt que de voir monter les Corses....

Ju'
29/05/2011, 23h51
Banide au bord des larmes en conférence ...

Concernant l'ACA, j'en ai jamais entendu parlé sur n'importe quel média.

PS : on notera que la 5e défense descend ...

Le seul coupable est le Prince, merci mon seigneur vous avez détruit tout le travail de votre père.

Pas autant coupable que nos dirigeants qui ont été là pour le fric et un job bien payé, rien d'autre !

Sloubi
29/05/2011, 23h59
Ce soir je suis triste, même si j'ai eu toute la saison pour me préparer à cette éventualité ...

Espérons que le club rebondisse rapidement ... comme l'a dit Franzi récemment la ligue 2 on sait quand on y va, on sait pas quand on en ressort.

Habitant à Ajaccio, j'espère que l'ACA pourra jouer en ligue 1 la saison prochaine, les joueurs le méritent autant que nous nous méritons de jouer en ligue 2 (merci Lacombe).
Je trouve ridicule d'espérer qu'on leur refuse la montée.

J'irai donc les voir jouer à Bastia finalement en espérant qu'on ne perde pas ... ca commence déjà à chambrer, je reçois déjà des messages me disant que Rothen va nous faire des misères à Furiani ...

Voilà j'avais besoin de raconter ma vie dans ces moments difficiles ...

zebanx
29/05/2011, 23h59
Site off

L’AS Monaco FC reléguée en Ligue 2
Issue fatale à l’AS Monaco Football Club au terme de la saison de Ligue 1 2010-2011. Malgré ses 44 points récoltés durant ce championnat, le club de la Principauté termine à la 18ème place et évoluera la saison prochaine en Ligue 2, un championnat aussi relevé que passionnant.
Drame ou péripétie, l’avenir proche le dira. Une chose est sûre, l’ASM FC va retrouver un niveau qu’elle n’a plus côtoyé depuis la saison 1976-1977, soit 34 exercices de suite parmi l’élite française. Autre certitude, la nécessité de reconstruire humblement et efficacement pour tenter de transformer cette rétrogradation en une poussière sur le calendrier de l’histoire du club.

ouech, y a du boulot:café:

Tarô
30/05/2011, 00h00
Tarô je te suis obligatoirement sur un match cette saison, par principe!

DAGHE MUNEGU

lol.

Vous avez pas compris que j'en ai plus rien à faire de ce club ?

Votre réaction peut sembler belle au premier abord, mais là c'est comme si vous étiez en train de de ramper au pied de votre copine après qu'elle se soit fait tourner dans une cave et devant vous.

J'vais vider mon corps de mes dernières larmes qui symboliseront ce qui me reste de passion pour ce club, après ça ils pourront tous aller en enfer.

Edit (Sophie) : On va essayer de rester le plus poli possible même en ces temps difficiles et douloureux

Horace Vink
30/05/2011, 00h00
Situation logique que cette relégation et qui n'est que la conséquence de tants d'années d'incompétence à tout les niveaux !
Le club est mort le jour de son 2000ème match parmi l'élite ; il faudra tout reconstruire et vite ! Tout lessiver et reprendre les fondamentaux !
Je suis triste ce soir ! les joueurs n'ont pas été à la hauteur de l'événement et ont particulièrement déçu.
Seul les supporters unis derrière l'ASM ont fait honneur au maillot !

Bibop
30/05/2011, 00h03

de toute façon, les ajacciens sont plutôt confiants,
dc faut pas trop y compter,
faudra attendre les différents passages devant la DNCG, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait de clubs vraiment menacés,

ce soir on a surement ce que l'on mérite depuis qqs saisons,
même si en football, le mérite ça se discute bcp,

mais ce soir l'équipe n'a pas réussi à se sublimer et à se lâcher, les joueurs ont surement été repris par l'enjeu et la pression ce soir,
et en dehors de l'occase de Malonga et de l'arrêt de Lloris,
le contenu était très insuffisant ...

il va falloir digérer tout ça, même si la flamme ne s'éteindra pas ...

Maintenant il n'y a plus de temps à perdre, il va falloir rapidement prendre les décisions qui s'imposent au niveau des décideurs (le Prince), et déterminer rapidement avec quels hommes on doit repartir, dirigeants, staff technique et joueurs ...

voilà ça va faire drôle de voir l'ASM en L2, tout comme la L1 sans l'ASM aura une drôle de saveur ...

GlobuleR&B
30/05/2011, 00h19
bon ben tout est dis , 12 ans que je supporte le club meme si je l'avoue habitant a montreal depuis 3 ans , j'ai lacher un peu l'affaire car pas simple de voir els matches depuis ici ,

d'ailleurs je passe un message si ya des supporters de Monaco a MOntreal sur ce fofo qui veulent venir boire un coup chez moi ce soir: you are welcome.

pour les reste, si quelqu'un ici sur le fofo etait proche de Campora et pourrait se renseigner pour savoir si il serait motiver pour revenir comme il l'as proposer ya pas longtemp, je ne vois ABSOLUMENT PERSONNE D'AUTRE a la tete du club vu la situation actuel , bien sur il faudra l'encadrer car on sait que les finances et lui ca fait deux :siffle:

Sinon malheureusement tous les rats ne quitteront pas le navire, j'en est bien l'impression :pleure:

Ca deviens tres dure pour moi d'etre supporter de foot depuis quelques saisons, car en + de Monaco , je supporte(ais) l'EDF et le FC Seville en Espagne , bon meme si Seville s'en sort plutot bien en fin de saison.

J'envisage de lacher le foot , tout dependra de qui seras a la tete du club et de l'implication du Prince...

Le hockey c'est pas mal comme sport je pense que en faisant un effort je pourrais vraiment apprecier ce sport , par contre 84 matches dans la saisons 0-o lol ....

Desole pour l'ortho , j'ai pas le courage de me relire ...

scifo84
30/05/2011, 00h22
C'était le titre d'un livre de Marquez. Pas Raphaël, non, mais Gabriel Garcia...
La descente en ligue 2 n'est pas la fin du monde, même si elle en a tout l'air ce soir pour beaucoup d'entre nous.
C'est en tout cas un drôle de cadeau d'anniversaire pour les 31 ans de mon fils.

alors souhaitons que nous fêterons la remontée des rouge et blanc pour ses 32 ans, une fois que tous les (ir)responsables de notre club auront laissé leur place pour cause d'incompétence !!!

cladv
30/05/2011, 00h23
Vraiment triste, sentiment vraiment bizarre car je n'ai connu notre club qu'en L1. Je n'aurais jamais pensé que l'on descendrait un jour, mais ce jour est arrivé, il va falloir faire du ménage, toute la direction ... nous avons ce que l'on mérite.

La nuit va être dure mais je suis certain que l'on va reconstruire sur de bases saines, pour revenir plus fort. Je l'espère de tout coeur et espère ne pas tomber dans l'oubli...

Sur ce, je vous dis à l'année prochaine à Troyes voire au Mans et/ou Amiens, gardez la pêche ! ;)

(Franzi,Aubury,Keller) qui ont conduits le club en L2.Qu'ils dégagent ces incapables .Honte à eux!
Je supporterai toujours l'A.S.M.Mon coeur est rouge et blanc.Mais un grand ménage est nécessaire

Warhol
30/05/2011, 00h28
La liste est longue des dirigeants ou personnages qui ont plongé le club en L2, et elle ne se contente pas de 3 noms ...

Ju'
30/05/2011, 00h33
Seul point positif : je vais économiser 8€ par mois ... :ninja:

Andrea
30/05/2011, 00h35
C'est depuis qu'Albert a foutu le nez dans les affaires du club que tout est parti en vrille. Il a viré le docteur pour placer ses potes. Serial Keller est son grand ami.

Chose la plus éloquente: malgré tous ses beaux discours, SAS le Prince n'était même pas en tribune ce soir pour le match le plus important de la décennie de son"club de coeur".

Je suis dégouté, les dirigeants se sont comportés comme des femmes de joie, on nous a même envoyé les CRS en fin de match alors qu'on ne demandait qu'à pleurer.

PS: si je retrouve le footix du CSM qui nous sort un "vous enervez pas, c'est qu'un match, c'est pas grave" de derrière les fagots pendant qu'on pleurait toutes les larmes de notre corps, je ne réponds plus de rien...

Franck
30/05/2011, 00h39
PS: si je retrouve le footix du CSM qui nous sort un "vous enervez pas, c'est qu'un match, c'est pas grave" de derrière les fagots pendant qu'on pleurait toutes les larmes de notre corps, je ne réponds plus de rien...

Sérieux? :oh:

Et ça se dit supporter de l'ASM ça? Putain mais si ce soir t'as pas versé une larme, tu peux pas te considérer comme supporter de l'ASM, tout juste sympathisant voire juste spectateur.

J'ai même pas envie de gueuler là, je suis juste abattu et triste, comme si l'amour de ma vie venait de me larguer devant l'autel en prenant en plus à pleine bouche mon meilleur pote.

Bibop
30/05/2011, 00h45
Seul point positif : je vais économiser 8€ par mois ... :ninja:

à priori l'abonnement à CFoot devrait coûter 5€ par mois ... :ninja:

scifo84
30/05/2011, 00h53
Ce soir, le Prince Rainier a du se retourner dans sa tombe, malheureusement, je ne sais pas ce que l'on peut attendre de son fils qui ne voit pas la descente comme un purgatoire, encore moins un enfer.
Il ne reste plus qu'à espérer que Charlène se mette à aimer le foot...

j12
30/05/2011, 00h54
je préfère charlotte avec sa belle robe rouge et blanche

Steph
30/05/2011, 00h57
Nice s'en sort grâce à un grand Hugo Lloris dans les buts lyonnais, je n'en attendais pas moins de lui :siffle:

Bonne chance pour la Ligue 2 l'année prochain, mais ça ne sera pas simple avec les Lens, Le Havre, Guingamp, Le Mans, Sedan, Nantes, etc.

Il vous faudra garder une bonne équipe et certains joueurs, sinon vous êtes parti pour 4 ou 5 ans de galére à l'étage inférieur.

:salut:

scifo84
30/05/2011, 00h58
sondage ce soir et même si ça ne console sûrement pas :

Que retenez-vous de la 38e journée de Ligue 1 ?

La descente de Monaco
http://sports.fr/images/blank.gif 67%
La troisième place assurée par Lyon
http://sports.fr/images/blank.gif 11%
Le triplé de Sow qui lui permet de terminer meilleur buteur
http://sports.fr/images/blank.gif 2%
La 5e place ravie par Sochaux à Rennes
http://sports.fr/images/blank.gif 4%
La victoire de Lille qui achève en beauté sa saison
http://sports.fr/images/blank.gif 10%
Le maintien assuré in extremis par Brest, Caen, Nancy, Nice et Valenciennes
http://sports.fr/images/blank.gif 6%

Ju'
30/05/2011, 01h06
Et si Claude Puel nous envoyait en L2 pour nous faire remonter ? Car nous savons très bien qu'il n'entrainera plus Lyon l'an prochain...

Dorian
30/05/2011, 01h14
Et si Claude Puel nous envoyait en L2 pour nous faire remonter ? Car nous savons très bien qu'il n'entrainera plus Lyon l'an prochain...
Laissons Banide faire son boulot, sinon on a qu'à changer d'entraineur tout les 6 mois ça nous a bien réussi ces dernières années;)

El*Moro*
30/05/2011, 01h16
Non, c'est bon Puel. Il a pas à nous laisser gagner mais si t'es monégasque, tu pars pas à Lyon, point barre. Même en tant qu'entraineur, je vois pas comment je pourrais avoir envie de jouer contre "mon club". Qu'il reste où il est, il pointera bientôt à Pôle emploi et ce sera bien fait pour sa gueule, s'engager avec un type comme Aulas c'est juste gerbant.

Ju'
30/05/2011, 01h19
Laissons Banide faire son boulot, sinon on a qu'à changer d'entraineur tout les 6 mois ça nous a bien réussi ces dernières années;)

Oui c'est mon souhait que Banide continue, mais j'en ai entendu parlé sur quelques emissions/sites donc le débat est ouvert

Pleneuf
30/05/2011, 01h20
On a eu des bonnes intentions tactiques ce soir, mais on s'est fait bouffer par tout simplement meilleur. On ne descend pas sur ce match mais sur les trop nombreux matchs nuls. Si on avait tenu 10secondes contre Lens, on serait sauvé ce soir.

Je ne sais pas du tout de quoi l'avenir sera fait, et ne croit pas dur comme fer au concept de la relégation salvatrice. On est pas à l'abri d'une fin de l'histoire. Tout dépendra des décisions prises en "très haut lieu" quant à l'encadrement du club.

Pour ceux qui était loin sachez qu'on a chanté le fameux "Keller démission" avec une rage remarquable. Remarquable comme ce pesage copieusement garni digne d'une de nos légendaires épopées européennes, et qui malheureusement n'est pas prêt de se revoir.

Je me raccroche à une idée... Si la vie est faite de symboles comme le bis répétita du duo Gambardella+descente, on connaitra un nouveau cycle heureux prochainement, si on décide de virer Keller en premier lieu. Blâmer Franzi ne sert en fait à rien puisque Dassier tout pareil ne s'y connait pas en football.
On a besoin d'un connaisseur passionné en tant que directeur et pas du sérial looser alsacien.

En matière sportive, je garderais Banide quoiqu'il arrive.

Bonne nuit j'ai mal au ventre...

j12
30/05/2011, 01h21
sur 100% foot il ont évoqués vite fait la montée d ajaccio qui pourrait être remise en cause avec les probleme de stade ce qui permettrai a la ligue de sauver monaco

Loan Goku
30/05/2011, 01h32
Rhooo la deprime de ouf :loan:

L'alcool n'a jamais été aussi bon compagnon. Je remercie quand même mes compères de soirée, Juan, Spree, Fabien et un autre membre du vizu dont j'oublie le pseudo (dsl negro :loan:), toujours plus facile à vivre collectivement ce genre de choses.

Altissimo
30/05/2011, 02h05
Ce n'est que maintenant que je viens d'apprendre les résultats et notre sentence est bien méritée, il faut le dire. Bon, avec quelques coupes d'alcool pétillant, fête des mères oblige, ça passe sans trop de douleur. Je me suis même fait arrêter par les gendarmes qui m'ont fait passer l'alcootest. Heureusement au bon moment, ie avant la descente euphorisante.
A nous la L2, on est de retour. Chassons les fossoyeurs déjà. Au fait, quelle est la liste ? Ricardo, Brianti, Keller, Lacombe, Franzi, Banide Jr...au bûcher, à la guillotine, au peloton d'exécution...On efface tout et on recommence. On a la base qu'il faudra bien encadrer. Allez l'ASM, la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille, on repart de l'avant.

Altissimo
30/05/2011, 02h14
On peut dire un Très Grand MERCI à Lens QUI a égalisé à la dernière seconde contre nous. Et le dernier match perdu à Nancy que je rappelle 4-0 qui n'est pas un foudre de guerre dans l'animation offensive et également avec leur tactique : le 4-6-0 avec une équipe de peintres qui n'a jamais joué en ligue 1.

Je présente mon mécontentement sur cette équipe pour une question d'éthique n'a pas joué le jeu sur son dernier en match ALORS que contre nous OUI !
Pas trop d'accord avec toi, même si je n'ai pas vu le match. Mais d'après les commentaires de la plupart des vizuteurs, l'ASM s'est retranchée devant ses buts dès le début de la 2ème MT. Les Lensois étaient peut-être déjà résignés mais si tu les laisses venir, eh bien ils viendront et à force, obtiendront des corners et sur un coup de bol, marqueront. Rien de plus simple. Cela, c'est pour les fans de Banide.

Ethaniel
30/05/2011, 03h23
Ne perdons pas de vue le statut d'Ajaccio qui est très aléatoire. Alors pourquoi pas?
Pour donner la colique à tous les anti-ASM (certains médias, certains entraîneurs, certains joueurs, certains présidents, certains Monégasques bien placés…)

Quel foutoir à la sortie du stade ce soir, entre les supporters monégasques et les CRS…

kitohiro
30/05/2011, 08h11

Malheureusement je ne pourrais être à la Meinau...à cause de Guingamp, je serait peut-être à Metz aussi du coup.

Horace Vink
30/05/2011, 08h43
8h30 : premiers chambrages par des Marseillais et par un Niçois ! Trop heureux de nous voir descendre !
La journée va être longue :pleure:

zabadu
30/05/2011, 09h05
sur 100% foot il ont évoqués vite fait la montée d ajaccio qui pourrait être remise en cause avec les probleme de stade ce qui permettrai a la ligue de sauver monaco

J'espère juste que ce sera pas le cas...

Quel serait l'intérêt de la Ligue de nous maintenir?
Vous croyez honnêtement que nos amis corses ne trouveront pas les quelques (on parle de 8 millions dont une partie est déjà trouvée je crois) euros pour mettre leur stade aux normes, quitte à aller taper à la porte d'une banque? Je ne sais pas combien les clubs touchent de droits en L2 par rapport au dernier de L1, mais ça devait être plus rentable d'être Arles-Avignon que Dijon cette année.
On mérite d'être relégués, pas d'être sauvés sur un prétendu tapis vert par une paire de moustaches compatissantes.

Pleneuf
30/05/2011, 09h06
Non mais être supporter de Nice c'est être voué à la frustration, l'indignation et la jalousie. Laisses le jubiler ton tocard il lui reste 38 matchs à savourer dans l'élite.

akis
30/05/2011, 09h12
Yohann Mollo va jouer l'intégralité des matchs de ligue 2 !!!

vinkt06
30/05/2011, 09h45
Mollo ou pas, on est en ligue 2, est c'est surement pas sa fautes, faut s'en prendre à nous mêmes !

hypo
30/05/2011, 09h48
J'espère juste que ce sera pas le cas...

Quel serait l'intérêt de la Ligue de nous maintenir?
Vous croyez honnêtement que nos amis corses ne trouveront pas les quelques (on parle de 8 millions dont une partie est déjà trouvée je crois) euros pour mettre leur stade aux normes, quitte à aller taper à la porte d'une banque? Je ne sais pas combien les clubs touchent de droits en L2 par rapport au dernier de L1, mais ça devait être plus rentable d'être Arles-Avignon que Dijon cette année.
On mérite d'être relégués, pas d'être sauvés sur un prétendu tapis vert par une paire de moustaches compatissantes.

Je partage cet avis à 100%. On a ce qu'on merite. Ajaccio a gagné le droit de jouer en L1 l'année prochaine, nous on l'a perdu sportivement. Je ne veux d'un sauvetage de ce type.

Horace Vink
30/05/2011, 09h53
"Serial Keller" repris par tout le Pesage !

Question : Sur le multiplex de canal, est-ce Monaco-Lyon qui a servi de fil rouge ? Ont-ils parlé du soutien massif du peuple Munegu ?

Ju'
30/05/2011, 09h59
"Serial Keller" repris par tout le Pesage !

Question : Sur le multiplex de canal, est-ce Monaco-Lyon qui a servi de fil rouge ? Ont-ils parlé du soutien massif du peuple Munegu ?

Oui mais jusqu'au 1er but voire même un peu avant car le match n’était pas emballant pour C+. Oui ils en ont parlé, mais un peu déçu que ce soit pas plus rempli.

Silent
30/05/2011, 10h13
Depuis dimanche midi mon estomac était noué.
J'avais cherché à peu près toutes les excuses possibles pour ne pas vivre ca en live. La mort de mon club.
Je me suis résigné et je suis parti au stade, l'estomac toujours en vrac.

Que dire?
Le match en lui-même... pas grand chose. Si ce n'est que Bonnart, Hansson et surtout N'Koulou affichaient une vraie envie et gnac nécessaire à ce genre d'évenements. Malheureusement, ils étaient accompagés de buses (Adriano qui laisse notament x fois le joueur faire son centre tranquillement devant lui... :nono:). C'était trop peu et trop faible contre une équipe de Lyon qui affichait bien moins de fébrilité.
Haruna a beaucoup manqué dans l'animation offensive car il est un des rares (le seul en fait) à être capable de se retourner rapidement et faire face au jeu.

Le pesage a pourtant poussé comme rarement. Bien plus que lors de la demi-finale de Coupe de France contre Lens par exemple.

Mais c'était inéluctable. A la fin du match, beaucoup comme moi sont restés plusieurs minutes, les yeux un peu dans le vide. Dans le flou de ce que sera le club demain. Un flic me dit "c'est bon c'est fini le match faut y aller". J'ai envie de le gifler et lui dire que non, c'est pas fini.

Alors on s'en va, les supporters quittent le stade et tournent le dos à cette équipe qui leur a ruiné leur espoirs. Des dos sur lequels apparaissent des noms qui ramenent des souvenirs de jours plus heureux. Bernardi, Riise, Prso.
Des souvenirs de joueurs qui ne nous faisaient pas honte chaque week-end.

Et puis on refait le match, 5 fois, 10 fois. Et on comprend vite qu'il n'y a rien à refaire. On avait 38 matchs pour se sauver, ce n'est pas sur celui-là qu'on coule.
Et puis, se sauver pour quoi? Pour revivre une année de honte et d'humiliations?

Et puis, sauver qui?
Ce n'est pas l'AS Monaco qui est descendue en Ligue 2 hier soir. Ce sont ceux qui ont eu la vanité de penser qu'il pouvait à un moment ou un autre porter cette diagonale alors même qu'ils ne la méritaient pas. Ce sont les guignols qui ont cru pouvoir diriger et mener cette équipe. Ce sont tous ces parasites qui n'entendent rien au football. Ce sont eux qui sont tombés hier soir.

l'AS Monaco n'est pas descendue en Ligue 2. Elle est morte depuis longtemps. Quand des coachs aux idées défensives sont venus s'installer sur le rocher.
Ricardo, Lacombe pour ne pas les nommer. Ils ont faconnés une équipe fadasse, incapable de produire du jeu, uniquement capable de marquer sur un coup de pied arrêté ou sur un exploit individuel (rendus rares par la vente de Nenê et Pino).

Ils ont reniés l'AS Monaco et son jeu offensif. Et ca a tué notre club.
C'est une enveloppe vide qui a coulé hier soir. Nos valeurs étaient mortes depuis longtemps.

Maintenant j'espère après tant d'années que le club va profiter (sic) de cette descente pour redevenir l'AS Monaco. Une équipe qui produit du jeu, à domicile comme à l'exterieur. Une équipe qui marque des buts. Une équipe basée sur la formation.

Finalement, on arrive chez soi. L'estomac encore plus en vrac. Le sommeil qui ne vient que difficilement. Et puis on se reveille en pleine nuit pour aller vomir. Véridique.
Le médecin dit que c'est un virus qui m'a foutu en l'air. J'ai pas besoin d'écouter la suite, je connais le nom du virus et de ses acolytes.
Il me dit que ca passera en un ou deux jours. Je pense qu'il faudra bien plus de temps.

lug zonor
30/05/2011, 10h35
J'ai vu des bribes de match, streaming foireux, mais le manque d'envie, dans un match si important, m'a fait mal aux yeux. Et Welcome qui a besoin de s'y reprendre à vingt-huit fois pour contrôler le ballon... L'OL n'y était pas vraiment, si on leur avait mis quelques taquets (Gosso a manqué) ils étaient largement prenables... Fin bref.

Sinon, il faut arrêter avec Ajaccio. Il y a quelques années, Istres est monté sans stade je crois. Les Corses trouveront une solution. A moins que la volonté soit de réellement liquider le club, j'espère que les futurs décideurs laisseront Banide aux commandes, même s'il ne connaît pas les spécificités de la Ligue 2, et qu'ils trouveront un gars capable de chapeauter le secteur sportif, attaché au club et connaissant vaguement le foot (Lamouchi? Benarbia? Grimandi? Sagnol faut pas rêver...). Les déplacements coupe-gorge à Bastia, à Clermont, à Boulogne, je préviens pour ceux qui voient la Ligue 2 de loin, ça risque d'être coton si on y va avec des joueurs sans mental...

Parenthèse perso : je suis Dijonnais d'origine, d'où mon intérêt pour la L2, et l'année où le DFCO monte pour la première fois, fait complètement irrationnel, mon Monaco descend... 2011, année paranormale (DSK, Fukushima, Libye, Tunisie, Egypte, Ben Laden, concombres tueurs...)

Galak
30/05/2011, 11h26
Que le réveil fut dur ce matin…

Un réveil comme une gueule de bois, où plutôt comme un lendemain de rupture où l’amour de votre vie vient de vous quitter.

J’en ai mal dormi, rêvant encore et encore du match. On perdait 2-0 oui mais on finissait dans un final du feu de dieu, enfilant quatre buts et restant en L1. Ce ne fut que cruelle désillusion…

J’ai aussi versé ma larme hier tout en essayant de garder ma dignité mais que c’est dur aujourd’hui !

Comment est-ce possible ? Putain, Monaco en Ligue 2, c’est un cauchemar devenu réalité ! Mais on est tous d’accord, cette relégation, on ne l’a pas volé. Cela fait bien trop longtemps que l’on est sur le fil, jouant avec le feu, il fallait bien qu’un jour où l’autre, on s’y brûle !
Et j’espère vivement que l’on ne restera pas en Ligue 1 grâce à une possible interdiction pour Ajaccio de monter. Ce serait honteux pour nous comme pour le football en général. On mérite cette descente, que l’on paie ce que l’on doit !

Hier cette équipe m’a écœuré… mis à part Chabert, Hanson, Bonnart, N’Koulou et Mouk, tout le reste fut à jeter. Ils n’en avaient rien à foutre du sort du club ! Preuve en est, peu de joueurs abattus ou en pleure à la fin du match.
Et j’espère vivement que l’on ne restera pas en Ligue 1 grâce à une possible interdiction pour Ajaccio de monter. Ce serait honteux pour nous comme pour le football en général. On émrite cette descente, que l’on paie ce que l’on doit !

En même temps, même notre prince n’en a rien à carrer du club, il est honteux de savoir qu’il n’était même pas dans les travées du Louis II, le soir où l’SM jouait le match le plus important des 30 dernières années.

Bref, Monaco paie le management catastrophique de tous ces incompétents qui se sont succédés au club. Monaco en L2, pour ma part, c’est une mort annoncée du club. Il nous sera très difficile de revenir en L1 et il est compliqué d’imaginer que l’on s’en remettra. Reims ou encore Nantes vont devenir nos jumelles…

Mais j’espère me tromper, j’espère que tout va changer. Que le coup de balais tant attendu va bien être fait et que Monaco repartira sur les bases qui ont fait son succès, son histoire !

Je me demande aussi quel sera mon avenir. Vais-je continuer à me tuer le moral pour ce club ? Vais-je réussir à tourner la page et me désintéresser de l’ASM ? Je n’y crois pas surtout quand je vois le temps que je passe ce matin à vous lire pour retrouver ce réconfort tant désiré.
Sans oublier le mal que je ressens, ou encore le fait que dans le métro ce matin, j’imaginais les scénarios à venir, une ASM retrouvée, remontant en ligue 1 et finissant champion comme en 78.

Mais cette question subsiste : Pourquoi ai-je posé les yeux sur cette équipe il y a 15 ans de cela. Je n’aimais pas le foot, n’y connaissais rien… mais c’est du point de vue d’un gosse de onze ans que je tombais amoureux de cette équipe ! Pourquoi n’ai-je pas aimé Paris, moi qui ai grandi en région parisienne ?!? Pourquoi n’ai-je pas aimé L’OM comme une grande partie de mes potes et des footix en général ?

Monaco est un club mal aimé, sans cesse sali et tourné en ridicule, sans cesse railler et dénoncé. Mais voilà, l’ASM je l’aime et je crois que je l’aimerais toujours…

Horace Vink
30/05/2011, 11h30
Deschamps :

Caen se maintient, Monaco est relégué ce soir, qu'en pensez-vous ?
Je suis content pour le Stade Malherbe, mais très triste de voir un club comme Monaco qui ne sera plus en L1. Je sais ce que ce club m'a apporté. Maintenant, on sait très bien que les loups vont hurler... Il y a dû y avoir pas mal d'erreurs, c'est sûr. Monaco fait partie de l'histoire du foot français et même sur plan international. Ca me fait beaucoup de peine et c'est très dur. Quand on sait l'histoire qu'a ce club, c'est toujours triste. Il n'y a pas si longtemps, j'étais là-bas. Tout comme j'ai été triste de voir Nantes descendre. C'est vraiment dommage pour ces clubs-là.

ASpoMon
30/05/2011, 11h43
J'ai mal dormi ... Petit à petit je prend conscience que nous sommes en L2 et le sentiment qui prend le pas est la peur : Lens, Nantes, Le Mans, Metz ... il n'y a que 3 places et comme je suis encore sur la dynamique de la fin de saison je garde le ventre noué.
Si je pouvais j'irais faire un pèlerinage à Lhassa pour me couper du monde réel pendant un an.

victoria
30/05/2011, 12h43
Ce n'est pas hier au soir que nous avons été relégué, mais un petit peu à chaque match et depuis longtemps et jusqu'au bout, puisque malgré notre lente déconfiture, on avait notre maintien assuré jusqu'à la 93ème minute du match contre Lens à la maison, alors hier au soir :siffle:

Moi ce qui m'a vraiment fouttu de sacrées boules, j'étais au stade, c'est de voir des mecs qui jouent leur survie et qui visiblement n'en ont rien à cirer, là franchement il y a de sacrées torgnoles qui se perdent :x

Aujourd'hui il n'y a plus hélas beaucoup de commentaires à faire, ni de plans sur la comète à tirer, dans un premier temps retrouvons nos esprits, essayons de digérer la pilule et attendons de voir quelles réelles mesures concrètes vont être prises, car sinon et bien je me dis que le pire risque encore, hélas d'être à venir, la L2 ce n'est pas de la tarte, faudra en sortir vite, sinon .....remember REIMS :pleure:

monguilou
30/05/2011, 12h49
si certains ont besoin de conseils qu'ils n'hésitent pas, j'ai vécu la désecente de mon autre club de coeur, Pau-Orthez en basket l'année dernière...
Au final ca se vit plutôt bien, à condition de jouer la montée...

Je souhaite en tout cas que Monaco ait la même trajectoire, la remontée directe en s'appuyant sur un groupe solide et solodaire...

Deux déscentes deux années d'affilé c'est dur quand même...

Ju'
30/05/2011, 12h51
Ce n'est pas hier au soir que nous avons été relégué, mais un petit peu à chaque match et depuis longtemps et jusqu'au bout, puisque malgré notre lente déconfiture, on avait notre maintien assuré jusqu'à la 93ème minute du match contre Lens à la maison, alors hier au soir :siffle:

Moi ce qui m'a vraiment fouttu de sacrées boules, j'étais au stade, c'est de voir des mecs qui jouent leur survie et qui visiblement n'en ont rien à cirer, là franchement il y a de sacrées torgnoles qui se perdent :x

Aujourd'hui il n'y a plus hélas beaucoup de commentaires à faire, ni de plans sur la comète à tirer, dans un premier temps retrouvons nos esprits, essayons de digérer la pilule et attendons de voir quelles réelles mesures concrètes vont être prises, car sinon et bien je me dis que le pire risque encore, hélas d'être à venir, la L2 ce n'est pas de la tarte, faudra en sortir vite, sinon .....remember REIMS :pleure:

Je suis même pas sûr que ca soit ceci, car je crois qu'ils sont impuissants et faut leur (ré)apprendre le football ...

J'ai vraiment peur pour l'avenir, en espérant que le prince fasse du ménage très rapidement, qu'il n'attende pas son mariage pour s'en occuper.

PSG91
30/05/2011, 12h55
Cela m'embête de voir L'ASM en Ligue 2... mon soutien + possédant eurosport je vous regarderai en ligue 2, esperant vous voir vite remonter

El*Moro*
30/05/2011, 12h59
Il va falloir relever la tête, repartir et le problème c'est que ça va devoir se faire très rapidement. Le mercato commence dans une semaine.
Et qui dit lessive dit nouvelles nominations, et là, il faudra vraiment pas faire n'importe quoi. Un choix bien pourri dont seule son Altesse (mon cul ouais) a le secret pourrait bien nous faire plonger et définitivement. Si un type du genre de Brianti ou de Keller a des prérogatives importantes, ça en sera fini de notre club.
Il ne reste donc plus qu'à prier pour que des amoureux de la diagonale soient choisis et je vous avoue que j'ai très très peur des noms qui vont arriver ces prochains jours.
Concernant le sportif uniquement, il est selon moi impératif d'avoir dès cette semaine un entretien avec les joueurs pour savoir qui restera ou qui partira.
Banide, lui, doit rester.

jahgwar
30/05/2011, 13h13
Banide reste, c'est ce qu'a affirmer le prince dans une ITW hier

Delio
30/05/2011, 13h49
Pour ceux qui s'insurgent (voire pire) de l'absence du Prince au Stade, puis-je leur remettre en mémoire que dans l'après-midi se déroulait un certain Grand Prix de Formule 1 de Monaco. Et que donc, le Prince ne boudait pas l'ASM, mais présidait le dîner de gala de ce même Grand Prix. Ce n'est pas SAS qui fait le calendrier de Ligue 1, ni celui de la FIA, il faut voir Thiriez et Ecclestone pour ça. Et comme l'ubiquité ne figure pas au nombre des qualités du souverain.....

Jaffo
30/05/2011, 14h08
J'ai le goût à rien :/:
Cette journée de Dimanche s'est finie par une défaite logique.

Je tenais à féliciter tous les supporters monégasques qui se sont rendus au stade et qui ont poussé derrière notre équipe.
Vous, au moins, vous respectez nos couleurs.

Si nous en sommes là, c'est par les choix incompréhensibles qui ont été fait depuis cette finale de Champion's League.
A cette époque-là, nous avions des joueurs qui aimaient notre belle diagonale :pleure:
Merci à la direction d'avoir fait venir des prophètes du beau jeu avec Boloni, Ricardo, Lacombe.

A l'heure actuelle, qui s'en soucie au sein du club ???
Ruffier, Nkoulou, Banide. Et c'est tout.

Quand je vois l'autre peintre de Niculae s'effondrer à la fin du match :nono:
J'ai honte de voir ce genre de joueur revêtir notre belle tunique.

La Ligue 2, on y est.
Va t'on réussir à remonter dès la première année ??
Peut-être. Mais encore faut-il s'en donner les moyens.

Commençons par la direction du club. Exit les Keller, Aubery, Franzi, Petit.
Ramenons une âme à cette équipe. Les Lamouchi, Sagnol, Simone, Bernardi et surtout Ettori doivent faire partie du nouvel organigramme qu'il va falloir mettre en place. Dans le cas contraire, je ne vois pas comment nous pourrions nous en sortir :/:

Dehors les Adriano, Puygrenier, Niculae, Welcome, Diarra, Feindouno, Mongongu.
Si Claude Puel n'a rien gagné à Lyon, si ce n'est de l'argent (dixit les footix lyonnards), que dire de ces apôtres là.

Bonne chance pour la suite de leur carrière loin du Louis II à la Ruff' et à Chouchou :pleure:

Aujourd'hui je suis un supporter triste.

Kalak
30/05/2011, 14h25
A l'heure actuelle, qui s'en soucie au sein du club ???
Ruffier, Nkoulou, Banide. Et c'est tout.

Quand je vois l'autre peintre de Niculae s'effondrer à la fin du match :nono:
J'ai honte de voir ce genre de joueur revêtir notre belle tunique.

L'émotion de Niculae paraissait sincère. Ce n'est pas parce que le mec est mauvais qu'il n'a pas de cœur.

Hansson aussi était très touché, Germain et Moukandjo également.

Et je suis sûr que des mecs comme Muratori, Mangani ou Lacombe ont eu très mal à la tête et au cœur ce matin.

Par contre Feindouno en rigole encore !

tano
30/05/2011, 14h26
QUEL GACHIS !
on la sentait venir cette descente aux enfers ..
mais on avait toujours l espoir de se sauver ....même à la dernière journée
le but contre Lens dans les dernières secondes ... nous a couté les 2 pts
pour le maintien... mais il faut remonter plus loin ....
dans les matches à domicile où on a été INCAPABLES ....de battre
tous les relégables potentiel !:x
Il faudra plusieurs jours pour réaliser qu on est en L2
maintenant reste à savoir le projet du club ...si on bati une équipe pour
remonter de suite ! ou moisir en L2 :siffle:

mais avant faut se débarasser de tous ces "BONS A RIEN " :x

la seule satisfaction..... Monaco a des supporters dans toute la France
on les a vus hier soir ! merci à eux !

Jaffo
30/05/2011, 14h30
L'émotion de Niculae paraissait sincère. Ce n'est pas parce que le mec est mauvais qu'il n'a pas de cœur.

Hansson aussi était très touché, Germain et Moukandjo également.

Et je suis sûr que des mecs comme Muratori, Mangani ou Lacombe ont eu très mal à la tête et au cœur ce matin.

Par contre Feindouno en rigole encore !
Effectivement, j'en ai oublié (Hansson, Mouk...), mais la tronche de Niculae m'a fait comprendre pourquoi on en est là. Des joueurs moyens voire nullissimes qu'on recrute parce qu'ils sont libres :nono:

Ju'
30/05/2011, 14h53
On ne descend pas sur le match de Lens, car si on le gagne, on aurait pas forcement gagné le match à Montpellier.

On a fait trop de nul où le résultat aurait pu être plus positif (OM, Lens x2, Caen ...)

Elix
30/05/2011, 14h58
C'est ma première descente depuis que je supporte l'ASM. Et cela fait maintenant environ 16/18 ans...
C'est une impression bizarre, envie de ne rien faire malgré le boulot qu'il y a au taff, une question qui revient sans cesse : comment en est-on arrivé là ?
Bref... c'est dur de se dire que l'on va être " exclu " des conversations du week-end entre potes qui ont leur équipe encore en L1 ou en coupe d'Europe... Voir les jour de foot ou Canal Football Club sans Monaco...
Se faire vanner par les potes, les collègues, la famille...
Sale période... et grosse grosse déception concernant l'ensemble des prestations de la saison pour les joueurs et dirigeants.
Enfin, félicitations aux supporters pour y avoir cru et rester soudés ! Un contraste face à notre équipe !

Sorlininho
30/05/2011, 16h27
C'est ma première descente depuis que je supporte l'ASM. Et cela fait maintenant environ 16/18 ans...
C'est une impression bizarre, envie de ne rien faire malgré le boulot qu'il y a au taff, une question qui revient sans cesse : comment en est-on arrivé là ?
Bref... c'est dur de se dire que l'on va être " exclu " des conversations du week-end entre potes qui ont leur équipe encore en L1 ou en coupe d'Europe... Voir les jour de foot ou Canal Football Club sans Monaco...
Sale période... et grosse grosse déception concernant l'ensemble des prestations de la saison pour les joueurs et dirigeants.
Enfin, félicitations aux supporters pour y avoir cru et rester soudés ! Un contraste face à notre équipe !

+ la difficulté de suivre les matchs en partie à la Tv en ligue 2, je serais au Havre, à Amiens et eventuellement à Lens et au Mans

Chula
30/05/2011, 17h14
Pendant que la grande majorité des supporters monégasques pleuraient après le match hier soir, le couple Keller, en compagnie du couple Brianti était au Sass Café tout sourire dehors pour boire un verre !!! Pas étonnant avec tout le fric qu'ils se sont fait sur le dos de l'ASM avec leurs transferts moisis !!! JE LES HAIS !!!

Ma soirée au boulot a été très difficile à vivre à cause de la boule au ventre que j'avais dès la fin du match, mais je me devais de rester digne au boulot. A 4h30 du mat, quand j'ai fini le boulot, je suis passé boire un verre au Tip Top et là, gsg m'est tombé dans les bras en pleure en disant "mais putain, qu'est ce qu'ils nous ont fait, ils n'avaient pas le droit, avec tout ce qu'on a vécu !!!" J'ai craqué moi aussi dans ses bras en me momémorant toutes les belles histoires qu'on avait vécu ensemble grâce à l'AS Monaco, mais la colère a vite repris le dessus sur cette brutale déception. Je veux que ces fossoyeurs soient jugés pour le meutre de mon club !!!

Chula (abattu et très en colère)

Diegito
30/05/2011, 17h20
Je ne réalise toujours pas en ce lundi matin.

J'aurai vraiment dû parier sur la défaite du club hier soir, au moins ca m'aurait rapporté du pognon.

J'ai le coeur qui saigne rouge et blanc!

J'espère sincèrement que le ménage va être fait à la direction du club!

dataks
30/05/2011, 17h20
Et pendant que ces tocard discutent le coeur léger, des trous du cul de footix lyonnais font payer tous les maux du monde à Puel.

j'en suis presque jaloux.

@ fighting : je vous mets pas tous dans le même panier ;)

Franck
30/05/2011, 17h35
Pendant que la grande majorité des supporters monégasques pleuraient après le match hier soir, le couple Keller, en compagnie du couple Brianti était au Sass Café tout sourire dehors pour boire un verre !!! Pas étonnant avec tout le fric qu'ils se sont fait sur le dos de l'ASM avec leurs transferts moisis !!! JE LES HAIS !!!

Putain je crois que si j'étais tombé sur eux, j'aurais eu du mal à garder mon calme. Y'a de fortes chances que le pinard à 250€ la bouteille finisse dans la gueule de Keller.

Qu'ils aillent pourrir en enfer ces 2 raclures.

ALC64
30/05/2011, 18h22
L'équipe today:

http://img191.imageshack.us/img191/5689/asmol1.jpg

http://img685.imageshack.us/img685/2295/asmol2.jpg

http://img840.imageshack.us/img840/8717/asmol3.jpg

Horace Vink
30/05/2011, 18h44
Sur le 1er lien, il y a une photo de Simone avec mon drapeau Italien :pleure: Il avait dit qu'il me le rendrai un jour mais il l'a gardé comme souvenir de cette soirée merveilleuse !
Putain que c'est dure de se rappeler de toute cette époque ! Comment on a pu en arriver là !

MrGeorge
30/05/2011, 18h48
Putain que c'est dure de se rappeler de toute cette époque ! Comment on a pu en arriver là !

En voulant trop longtemps gagner de l'argent avec des joueurs au lieu d'essayer de gagner de l'argent avec une équipe ?
On a commencé avec de grosses individualités, puis des individualités moyennes, puis de individualités pitoyables.

Ro' Jink
30/05/2011, 20h26
Dégouté à la fin du match, j'avais toujours un espoir, même si dés ce matin, je me suis dis que c'était peut être un mal pour un bien.

Pour revenir sur ce match en bois, je voudrais saluer la prestation de Bonnard, peut être une de ses meilleurs, j'espère qu'il voudra rester l'année prochaine. N'koulou et Moukandjo était bien les seuls combatifs, les autres qu'ils se cassent tous, aucune hargne, la palme à Puygrenier et Adriano qui marchaient à la fin du match. Et au sujet de la Quiche de Bahia, pathétique qu'il aille raler sur Ederson et Licha après son but, comme si il leur reprochaient d'avoir marqué.

Et les CRS qui ont envenimé les choses en avançant de plus en plus, pathétique. Je suis quand même fière de nos couleurs, j'ai vu un pesage plein, un stade rouge et blanc, et malgré cette défaite, le douzième homme que Banide attendait était là et sera là je l'espère.

Maintenant place à l'avenir, j'attends une remise à zéro, le départ des joueurs qui nous plombent depuis tant d'années, de cet incompétent de Keller, de la momie Petit, du retour des anciens (Ettori, Lamouchi, Djorkaeff, Sagnol...), du retour du jeu à la monégasque basé sur sa formation notamment. Je garde l'optimisme d'un supporter utopique, espérant que demain sera meilleur.

fighting spirit
30/05/2011, 22h43
Et pendant que ces tocard discutent le coeur léger, des trous du cul de footix lyonnais font payer tous les maux du monde à Puel.

j'en suis presque jaloux.

@ fighting : je vous mets pas tous dans le même panier ;)

J'espère bien ^^:rire:
Les supporters lyonnais ont fait pour la plupart une cure d'arrogance telle, que la 3e place pour eux, c'est le cauchemar...
Le retour à la réalité sera dur...
Ca me fera plaisir de les voir chialer, sauf que je chialerai avec eux :euh:

Encore désolé pour vous...
La chute de Monaco depuis 2004 est vertigineuse. C'est incroyable tous ces mauvais choix. Cette incompétence. Plus que les mauvais joueurs, j'ai pas compris les choix de coach. Ricardo/Boloni/Moustache...
C'était qui le prochain en cas de maintien, Eli Baup?
sérieusement ils ont craqué les mecs. J'arrive pas à me dire que y a des gars qui se disent "ah oui, Ricardo/Boloni/G Lacombe, j'adore ce qu'ils font, on leur offre un pont d'or".

Vous seriez tombé en allant prendre des risques, avec un jeune coach, ou avec un étranger inconnu, je dis pas. Mais là, mourir avec ce genre de tocards, c'est incroyable.

Quand aux joueurs, y a aussi une part de malchance. Le petit Coutadeur, je pensais qu'il ferait une bonne pioche par exemple.
Néné vous a fait aussi beaucoup de mal, parce qu'il a masqué par son talent vos failles.

Je pense que tout n'est pas perdu. Mais j'ai peur pour vous que le staff ne bouge pas. Les nantais à la descente se disaient que ça allait les purgeait de Kita. Mais les merdes s'accrochent comme des moules...
J'ai pas l'impression que Franzi et Keller vont dégager...

tano
31/05/2011, 12h43
Merci Chula pour ton témoignage !
Pendant que ces bons à rien s empifrent
nos jeunes supporters se tapent 800 Km ....pour venir encourager l AS Monaco....et leur retour a du être trés pénible !
L ASMonaco ferait bien de leur rembourser leur frais de déplacement .

Wenger-reviens
31/05/2011, 13h25

ça me fait exactement le même effet... j'ai 31 ans, et je n'ai jamais connu l'asm en L2, et franchement, je pensais que ça n'arrivais qu'aux autres... comme beaucoup de choses. Et puis dur retour à la réalité, l'année prochaine, on sera en L2, et ni le canal football club, ni l'équipe du diamnche ne parlera de nous... on aura un encart de 3/4 lignes au mieux dans l'équipe... à moins de gagner la coupe de france en 2012... contre l'OM 3 à 0 :rire:...et je ne pourrais plus me battre contre certain lyonnais qui ont l'amour du maillot depuis 7 ou 8 ans
KELLER DEHORS, et FRANZI AUSSI....

Horace Vink
31/05/2011, 15h12
Bibop, j'ai besoin de ton optimisme ! Par pitié, sort moi un post comme à la grande époque ! Dis moi qu'il reste encore une chance et que l'on peut encore se rattraper.
Je crois que je tombe en dépression :pleure:

Spree
31/05/2011, 15h40
Je trouve tout le monde un peu excessif,
rien ne permet aujourd'hui de parler de relégation,
les deux match les plus importants vont avoir lieu au mois de juin,
la DNCG puis la commission des stades vont se réunir.

A l'heure actuelle, il nous reste donc une chance et,
nous n'avons rien à envier à notre concurrent direct, l'AC Ajaccio.

Nous avons même quelques longueurs d'avance,
car il ne faut pas négliger le prestige de l'institution monégasque,
ainsi que l'activisme redoutable de quelques monégasques très influents ;)

Il est vrai que la situation est inconfortable,
un bilan devra être tirer en temps utile,
mais ce temps utile n'est pas encore venu.

Alors prudence et patience,
wait & see comme disent nos amis grands-bretons. :ange:

Et puis, allons plus loin,
puisque certains ne peuvent pas s'en empêcher.
Même si l'AC Ajaccio négocie bien ses rendez-vous,
chose qui n'est pas improbable,
mais dont on ne peut pas être sûr aujourd'hui à 100%,
cela ne nous condamnera pas automatiquement à la L2.

En effet, il n'est pas à exclure que la LFP décide de lancer une L1 à 22 clubs,
pour relancer la formule du championnat,
et pour créer un spectacle à suspens.

Auquel cas, il y a fort à parier que l'AS Monaco se maintienne,
la logique voulant que le 18ème de L1 (nous),
et le 4ème de L2 (Le Mans) bénéficient de ce championnat étendu.

Donc, vos commentaires me paraissent prématurés,
voire très déplacés.

Un championnat se joue jusqu'au bout,
la LFP n'a pas encore validé la présence des équipes
dans le championnat 2011/2012.

Rien n'est perdu alors,
attendons le verdict avant de sortir la guillotine.

PS: j'ai essayé Horace, je ne suis pas certain d'être aussi performant que l'original

romulo
31/05/2011, 15h46
Lol Spree!

Ecoute Horace, ça ne sert strictement à rien de déprimer ! Il fait beau, la vie est belle, le soleil est au rendez-vous et le week-end devrait être fort sympathique.

Il faut se dire qu'il n'y a pas que l'ASM dans la vie. perso j'y arrive même si j'y reviens toujours.

Et puis encore une fois, la rélégation en L2 n'est pas anormale ! C'est plutôt le fait que nous ayons passé plus de trente années en L1 qui l'ait car peu de club peuvent s'en vanter !

C'est le lot de chaque équipe ! Un petit tour en L2 pour revenir plus fort en L1 (Lille, Marseille, Montpellier, Lorient....)! Nous avons la chance d'avoir un bon centre de formation, une génération qui a gagné la Gambardella.....bref, des motifs d'espérer...

Wenger-reviens
31/05/2011, 16h13
Je trouve tout le monde un peu excessif,
rien ne permet aujourd'hui de parler de relégation,
les deux match les plus importants vont avoir lieu au mois de juin,
la DNCG puis la commission des stades vont se réunir.

A l'heure actuelle, il nous reste donc une chance et,
nous n'avons rien à envier à notre concurrent direct, l'AC Ajaccio.

Nous avons même quelques longueurs d'avance,
car il ne faut pas négliger le prestige de l'institution monégasque,
ainsi que l'activisme redoutable de quelques monégasques très influents ;)

Il est vrai que la situation est inconfortable,
un bilan devra être tirer en temps utile,
mais ce temps utile n'est pas encore venu.

Alors prudence et patience,
wait & see comme disent nos amis grands-bretons. :ange:

Et puis, allons plus loin,
puisque certains ne peuvent pas s'en empêcher.
Même si l'AC Ajaccio négocie bien ses rendez-vous,
chose qui n'est pas improbable,
mais dont on ne peut pas être sûr aujourd'hui à 100%,
cela ne nous condamnera pas automatiquement à la L2.

En effet, il n'est pas à exclure que la LFP décide de lancer une L1 à 22 clubs,
pour relancer la formule du championnat,
et pour créer un spectacle à suspens.

Auquel cas, il y a fort à parier que l'AS Monaco se maintienne,
la logique voulant que le 18ème de L1 (nous),
et le 4ème de L2 (Le Mans) bénéficient de ce championnat étendu.

Donc, vos commentaires me paraissent prématurés,
voire très déplacés.

franchement spree, je préfère la L2 au fait de rester en L1 sur tapis vert... finalement on l'a ( pas nous, supporter, mais eux, dirigeants) bien cherché, et finalement, la L2, même si auxerre, nice, valencienne, et consorts méritaient autant que nous la L2. Je préfère que l'on descende si tel est notre destin, et remonter en vainqueur en 2012 auréolé d'un beau championnat de L2 !
Puis le fait de la DNCG de décider d'un championnat étendu à 22, c'est en début de championnat que ca se décide, et non en fin... enfin je crois, sinon alors, c'est du n'importe quoi...

Edit (Raph) : Laisse tomber Arsène, c'est une blague, il n'y a rien de vrai la-dedans...C'est Spree c'est tout...
Tu vas apprendre à connaître Spree, bibop et tout le beau monde du Vizu. :fleur:

Horace Vink
31/05/2011, 17h08
PS: j'ai essayé Horace, je ne suis pas certain d'être aussi performant que l'original

Waouh ! c'est mieux que du Prozac ou du bibopix, ton post ! J'y crois, on va rester en L1, c'est une certitude désormais !

fighting spirit
01/06/2011, 19h27
Je sais pas si ça a été posté quelque part (j'ai pas vu d'onglet général "as monaco"
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4114
C'est affolant l'enchaînement des erreurs quand on a suivit le club de loin comme moi. :hein:

Ethaniel
02/06/2011, 20h26
Monaco en L2, la Ligue 1 perd un monument!

Triste à en pleurer

Avec cette relégation, la Ligue 1 perd l'un de ses monuments, un club présent parmi l'élite depuis 1977, soit 34 ans ! Une page de l'histoire du championnat de France vient de se tourner. Mais Monaco, à force d'accumuler les mauvais choix, n'a pas volé ce qui lui arrive. D'une part, comme Lens et Arles-Avignon, les deux autres relégués, il fait partie des équipes à avoir changé d'entraîneur en cours de saison… Pas forcément un hasard.

L'erreur de casting Guy Lacombe, un entraîneur ultra-défensif pour un club habitué à produire du jeu, et du beau jeu, n'a pu être réparée par Laurent Banide. Et dire qu'en 2004, cette équipe éliminait le Real Madrid et Chelsea pour se hisser jusqu'en finale de la Ligue des Champions… Difficile à croire que c'est bien de ce Monaco-là dont il s'agit. Sept ans plus tard, l'ASM tentera de retrouver sa place en L1, la place qui est la sienne, face à Boulogne-sur-Mer, Châteauroux ou Clermont-Ferrand… Triste à en pleurer.

KMT
04/06/2011, 10h40
Je sais pas si ça a été posté quelque part (j'ai pas vu d'onglet général "as monaco"
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4114
C'est affolant l'enchaînement des erreurs quand on a suivit le club de loin comme moi. :hein:

Allez chercher Keller qui a coulé Strasbourg, y a qu'à Monaco qu'on fait ça.

Stone Cold
04/06/2011, 11h04
C'est bien synthétisé et on se rend compte de toute l'incompétence qui dirige l'ASM depuis des années :(

Yayou
15/09/2013, 17h30
UP !

Aujourd'hui nous sommes 1er de L1, il y a 2 ans nous étions relégués en L2.

Le Nice Matin du lendemain matin que je viens de retrouver :

http://www.noelshack.com/2013-37-1379257187-iphone-image-09-15-2013.jpg

Lien :

Monaco est tombé. (http://www.noelshack.com/2013-37-1379257187-iphone-image-09-15-2013.jpg)

Raiden
15/09/2013, 17h39
UP !

Aujourd'hui nous sommes 1er de L1, il y a 2 ans nous étions relégués en L2.

Le Nice Matin du lendemain matin que je viens de retrouver :

http://www.noelshack.com/2013-37-1379257187-iphone-image-09-15-2013.jpg

Lien :

Monaco est tombé. (http://www.noelshack.com/2013-37-1379257187-iphone-image-09-15-2013.jpg)

En remontant un peu moins loin on se dirigeait meme vers le national.

Adelscott
15/09/2013, 17h40
On était pas déjà premier depuis le match à Merdeville ?
Ca n'est pas une date anniversaire non plus puisque ça ne fait pas 2 ans.

Tu as bu ? :ninja:

Yayou
15/09/2013, 17h46
On était pas déjà premier depuis le match à Merdeville ?
Ca n'est pas une date anniversaire non plus puisque ça ne fait pas 2 ans.

Tu as bu ? :ninja:

Non j'ai fait le ménage et j'ai retrouvé ça. Il fallait bien que je fasse un post pour introduire le papelard. :ninja:

Delio
15/09/2013, 21h11
Avec la victoire à 2 points, l'ASM finissait 13ème (ex aequo avec 5 autres clubs), Nice retrouvait sa vraie place et Montpellier l'échappait belle !

Mais bon, la victoire est à 3 points, et le passé, c'est le passé !