PDA

Voir la version complète : [32ème journée : AS Monaco FC - Rennes : 1-0 ] Après-match

Tanplan
24/04/2011, 18h05
Un Monaco pas fantastique mais quand même pas mal globalement (oui soyons positifs :blush:) face à un Rennes très très médiocre .

3 points qui font énormément de bien surtout mis en parallèle avec les autres résultats très positifs pour nous .

38 points ce soir .

A vos commentaires

Edit : 11 tirs - 1 cadré - 1 but :cool::ninja:

Qui_ne_saute_pas
24/04/2011, 18h06
Un Grand Merci à Welcome:fleur:

Zezem
24/04/2011, 18h09
Bordel, c'est laid mais c'est bon :rire:

On sait ce qu'il faut faire: Haruna pour provoquer et tirer les CF, Welcome dans la surface et 9 défenseurs pour faire barrage.

PS: j'ai bien apprécié l'entrée de la Mong' au milieu. Il a fait 10 minutes classieuses. Par contre, on peut ranger Layvin et Couta'. Ils sont flippants.

Qui_ne_saute_pas
24/04/2011, 18h11
Que de nul en liguain et pour une fois on y est pas.

On est 15 ème, on est sauvé:ninja:

Shuryuken
24/04/2011, 18h11
Ce soir on retient les 3 points et on dit OUF quand on mate les autres résultats.Si le talent n'etait pas au rendez-vous, le coeur lui a été là jusqu'au bout, tant mieux.

J'ai bien aimé que Welcome me fasse mentir et l'entrée de Mongongu à la fin. Je n'ai pas du tout aimé Coutadeur.

Voila , ya que çà à dire je crois.

Agen
24/04/2011, 18h12
Hé ben, je n'y croyais pas. Car si on avait le ballon en première mi-temps (je n'ai pas vu le 1er quart d'heure), nous étions d'une faiblesse offensive assez incroyable, malgré les corners et cf à répétition (car oui, Rennes a passé 70 minutes à faire des fautes).

Bref, but de Welcome bienvenu.

Sinon, ça serait bien que l'on dise adieu à Coutadeur ce week end. Alors oui, Tarô, il est rentré à son poste de prédilection mais il ne pouvait pas être à 100% de ses capacités car il n'y a quasi jamais joué, donc il faudrait le voir sur le long terme... :ninja: mais non il est juste mauvais.

Ro' Jink
24/04/2011, 18h16
2 nuls à Chochaux et Sainté, une victoire contre Lens, et on serait quasi sauvé avant les 2 dernières journées.

Qui_ne_saute_pas
24/04/2011, 18h16
Ce soir on retient les 3 points et on dit OUF quand on mate les autres résultats.Si le talent n'etait pas au rendez-vous, le coeur lui a été là jusqu'au bout, tant mieux.

J'ai bien aimé que Welcome me fasse mentir et l'entrée de Mongongu à la fin. Je n'ai pas du tout aimé Coutadeur.

Voila , ya que çà à dire je crois.

Le très bon coaching de Banide:ninja:

Zekk
24/04/2011, 18h17
Cette victoire fait du bien, elle permet de rester a flot.

Mais on est toujours pas sauver, on a 38 points mais seulement deux points d'avance sur Caen, et on est toujours dans le groupe des menacés.

Ce soir tout le monde fait match nul, et donc avec cette victoire on se ratrape de la defaite de Nice...
On se replace a une place plus tranquille.

Mais vu le rythme tres tres élevé des equipes qui jouent le maintien (tres peude defaites chaque week end), il faudra batailler dur jusqu'a la fin et surtout pas se reposer sur nos quelques bons resultats.

Oh Boy
24/04/2011, 18h18
Journée de ligue 1 parfaite pour Monaco.3 points qui nous font énormément de bien.

Welcome devrait jouer plus souvent, ils nous fait du bien en attaque,mis a part son but, par son physique.

Espérons que Lens soit releguable au moment ou on va les affronter.

Un nul a Sainte serait un bon point.

Kassad
24/04/2011, 18h19
3 points qui font énormément de bien surtout mis en parallèle avec les autres résultats très positifs pour nous .

Peut-être la première fois de la saison que tout se goupille quasiment parfaitement pour nous.

Ne boudons pas notre plaisir.

Qui_ne_saute_pas
24/04/2011, 18h20
Peut-être la première fois de la saison que tout se goupille quasiment parfaitement pour nous.

Ne boudons pas notre plaisir.

http://www.only-apartments.com/images/blogonlyapartments/wrestling2.jpg

Merde griller:ninja:

hgjc2212
24/04/2011, 18h23
http://www.nicematin.com/media_nicematin/imagecache/article-taille-normale-nm/PostScript_spo_infog_pronostics_copie.jpg
On est plutôt en avance les pronos de Nice-matin du 23 mars dernier.
Déjà 9/12pts, c'est très bon. Faut continuer comme ca.
:-)

Bibop
24/04/2011, 18h37
avec ce but, Welcome vient d'amortir son prêt !!!

On va passer sur la manière (de toute façon ça fait un moment que l'on a fait une croix dessus pour cette saison !!!),
mais on a su arracher une victoire très importante pour la suite, face à une équipe rennaise qui, comme on le pensait, était très prenable,
encore fallait-il en profiter ...

C'est chose faite, et en plus, on a la chance de voir des résultats très favorables ds les autres matches,
Caen, Auxerre, Nancy, VA et Brest qui se font accrocher à domicile, c'est presque trop beau pour être vrai,
notamment une équipe de Nancy, incapable de battre Arles-Avignon, en jouant à 11 contre 10 pendant plus de 80 min ...

Important ce soir de passer devant des équipes comme Auxerre et Nancy, même si c'est à la différence de buts,
on peut espérer réussir à rester devant ces 5 équipes sur les 6 matches qu'ils restent, au regard des calendriers respectifs ...

Avec 5 ou 6 pts, ça devrait être bon,
mais ces derniers pts, seront peut-être les plus durs à aller chercher ...

Zekk
24/04/2011, 18h40
Au vu du calendrier de Caen (Nice, Lens, Rennes, Montpellier, Lyon et Marseille), a mon avis ils ne peuvent pas prendre plus de 9/10 points.

Avec nos 2 points d'avance cela voudrait dire qu'on se maintiendrait de façon certaine avec 7/8 points.
Pour rappel on doit encore jouer Saint-Etienne, Paris, Sochaux, Lens, Montpellier et Lyon.

Perso je vois plutot Caen prendre 6/7pts et donc on se maintiendrait avec 4/5pts, ce qui est tout a fait faisable.

lotfy
24/04/2011, 18h41
Alors que dire déjà sur les 6 derniers matches on en gagne 4 (Bordeaux, Arles-Avignon, Lille, Rennes) et trois fois en faisant 3 purges. Donc faut savoir faire le dos rond, on a pris 12 points sur les 6 derniers matches c'est quand même énorme.

Qui_ne_saute_pas
24/04/2011, 18h48
Ce résultat confirme qu' on ne prends des points que contre les gros,vivement que cette saison se termine et qu' un gros coup de balais soit fait.

victoria
24/04/2011, 19h08
J'étais au stade et franchement vivre les 20 dernières minutes avec une telle dose de stress, une tension nerveuse, pire que si on jouait un match de qualif de LDC, c'est un peu le monde à l'envers quand on connait notre situation au classement et devant le piètre spectacle proposé, mais bon ceci dit, c'est vrai que cette victoire nous fait beaucoup de bien et les 3 Pts qui vont avec, pour le beau jeu on verra plus tard :rire:

GlobuleR&B
24/04/2011, 19h08
Bon ben une victoire miracle une fois de plus, si ca continue ainsi faudra appeler le pape pour qu'il vienne cannoniser l'equipe ... Je commence a croire au maintien ... Mais bon de oute maniere si c'est pour garder la meme equipe d'incompetent a la tete du club la saison prochaine a quoi bon ...

Yayou
24/04/2011, 19h13
Y'avait du monde au stade ?

Oyster
24/04/2011, 19h16
Bon ben une victoire miracle une fois de plus, si ca continue ainsi faudra appeler le pape pour qu'il vienne cannoniser l'equipe ... Je commence a croire au maintien ... Mais bon de oute maniere si c'est pour garder la meme equipe d'incompetent a la tete du club la saison prochaine a quoi bon ...

Miracle ????

en tout cas, on ne méritait pas de perdre...après ca s'est jouer à peu de choses, mais on avait globalement plus envie que les Rennais, mais on a bien pêché dans l'animation offensive...

Il faudrait un milieu gauche, car hormis Moukandjo et Park, c'est dur de faire quelque chose offensivement (enfin la il y avait Haruna).

Le maintien se rapproche, encore 6 points je pense que ca sera bon vu le calendrier de nos concurrents.

N'empêche on prend du 2 points par match depuis 6 journée, ce qui est super, surtout quand on voit que nos concurrents ne ralentissent pas (sauf Lens), donc heureusement qu'on fait des "exploits" contre Renne,Bordeaux,Lille... sinon on serait trèès mal.

Ce qui est dommage c'est les 2 points perdu contre Caen, on aurait du gagner, on serait à 40 points, et eux à 34 :(

jay-esse-jay
24/04/2011, 19h22
Si l'action rennaise (tête piquée sur la barre) va au fond en début de match, on peut dire adieu aux 3 pts...

fighting spirit
24/04/2011, 19h26
Ca commence à sentir meilleur de votre coté...
Mais je me demande à combien de points va se jouer le maintien vu à l'allure ou vont les choses...

Au passage, une équipe qui a le pire calendrier, c'est bien VA. Ils vont encore devoir jouer Paris, Marseille et Rennes!

Je vois bien une équipe descendre avec 43 points.

Tarô
24/04/2011, 19h35
Sinon, ça serait bien que l'on dise adieu à Coutadeur ce week end. Alors oui, Tarô, il est rentré à son poste de prédilection mais il ne pouvait pas être à 100% de ses capacités car il n'y a quasi jamais joué, donc il faudrait le voir sur le long terme... :ninja: mais non il est juste mauvais.

Non, aucune excuse, Coutadeur a fait une très mauvaise entrée en jeu. Cela dit, je fais simplement remarquer que depuis deux ans, c'est la première fois qu'on peut dire qu'il a été nul sans que ce soit une critique de mauvaise foi.

En même temps, qui a été bon ce soir ? On a une équipe à faire pleurer les insensibles et à faire perdre la vue une seconde fois aux aveugles.

On a gagné, c'est l'essentiel, on a bien tenu derrière, maintenant faut lancer la dernière offensive pour être sur de nous maintenir en L1 mais ça commence à sentir un peu moins le moisi.

Par contre puisqu'on en est à commenter les performances individuelles, vous avez rien à dire sur Muratori ? Le type qui me fait me remettre en question sur les obscures raisons qui ont fait que je suis pas devenu footballeur professionnel. Parce que si lui il peut...

Quant à Park, vous les avez vu cette fois-ci les passes de deux mètres ratées ? Parce que sinon on va encore dire que j'invente...

Oui, Yayou, j'étais au stade, encore une heure et demi que je ne reverrai jamais.

On va me dire que j'suis jamais content, vous vous savourez, très bien, j'suis content du résultat aussi, mais honnêtement j'suis en train de lacher. J'arrive pas à me dire que ce que je vois c'est l'AS Monaco. On a beau dire ce qu'on veut, on a encore été minable, un match à s'arracher le cerveau à vif.

En ce moment j'suis en train de me remater tous les buts 2003/04 et 2004/05 et j'comprends pas qu'il s'agisse du même club.

On s'est peut-être sauvé ce soir mais j'ai mal. Je sais pas où on va, et même si on reste en L1 à quoi ça sert ? Que quelqu'un me donne un motif d'espoir s'il vous plait parce que là j'en peux plus, j'suis vraiment en train de lâcher...

jay-esse-jay
24/04/2011, 19h38
Un motif d'espoir: On a 11 ou 12 joueurs en fin de contrat!!! :love:

Je ne sais plus lesquels (et je m'en tape), mais ça doit bien faire 9 ou 10 tanches en moins, non? :evil:

Tarô
24/04/2011, 19h40
Un motif d'espoir: On a 11 ou 12 joueurs en fin de contrat!!! :love:

Je ne sais plus lesquels (et je m'en tape), mais ça doit bien faire 9 ou 10 tanches en moins, non? :evil:

Le pire c'est que c'est vraiment un des seuls motifs d'espoir. Seulement, comme je sais qu'ils seront remplacés par horribles "joueurs de foot" sans contrat, ça calme.

jay-esse-jay
24/04/2011, 19h41
Bah, à part en L2 (si on y va pas), on ne peut pas descendre plus bas! :rire:

Tarô
24/04/2011, 19h43
Bah, à part en L2 (si on y va pas), on ne peut pas descendre plus bas! :rire:

Je veux pas tirer sur l'ambulance, mais tu es la preuve vivante qu'on peut toujours descendre plus bas :/:

jay-esse-jay
24/04/2011, 19h47
Perso, non, je ne pense pas!

Tout est à jeter dans ce club, des dirigeants aux joueurs, depuis quelques années.

On est au paroxysme de la médiocrité. Même moi, en me forçant, je ne pourrais faire pire! ;)

Night
24/04/2011, 19h52
3 pts qui font énormément de bien.
Au niveau du jeu : RAS.

Niveau joueurs :

Ruffier : pas grand-chose à faire, un match plutôt tranquille pour lui.
Bonnart : un peu mieux mais bon, c'est pas toujours très rassurant, je me souviens notamment d'une passe très mal inspirée vers Nkoulou en début de match qui a mis ce dernier en grosses difficultés et puis d'une relance de la tête plein axe qui aurait pu coûter cher.
Puygrenier : moyen plus, il a dégagé quelques ballons chauds mais nous a fait du Mongongu à un moment en tentant un dribble (:nono: :rire2:) qui a je crois abouti à la plus grosse occaz rennaise de la deuxième mi-temps (bon sauvetage de Ruffier sur le coup).
Hansson : le Patron encore une fois. Plusieurs tacles bien sentis, une présence physique et aérienne de tous les instants, un modèle à suivre.
Kurzawa : que l'on attendait plus haut et qui a eut énormément de mal à contenir Kembo, souvent pris de vitesse, souvent mal placé.
Nkoulou : match sérieux si on met de côté cette grosse hésitation quand il se trouvait en position de dernier défenseur.
Haruna : idem que Kurza, on l'attendait en soutien de Parky et il était chargé d'orienter le jeu de plus bas. Une option qui aurait pu être intéressante mais en fait non.
Son côté nonchalant est toujours aussi agaçant mais c'est le seul à avoir un peu de ballon. Passe décisive sur le but mais gros gros déchet sur les CPA, le corner direct et la frappe de 40 mètres, faudrait oublier.
Gosso : Harcèlement et engagement. Du Jean-Jacques.
Moukandjo : A souvent cherché la solution personnelle, comme il n'était pas spécialement dans un grand jour il a donc perdu beaucoup de ballons, espérons que sa blessure ne soit pas trop grave.
Muratori : s'est bien battu, il est très limité techniquement mais apporte des solutions, joli une-deux avec Haruna qui aurait mérité mieux (et belle envolée sur la piste d'athlétisme aussi :ninja:)
Park : Une belle frappe en première période, de la disponibilité, comme d'hab.

Côté remplaçants :
Belle entrée décisive de Welcome qui a fait beaucoup de mal à la défense bretonne par sa puissance (mais faudrait quand même penser à varier un peu ton jeu Georgie, le coup du bulldozer, ça peut pas marcher à chaque fois).
Très belle entrée de Mongongu juste devant la défense, plein de justesse et d'envie (:oh:), finalement, une charnière Mongongu Nkoulou est peut être envisageable mais devant la défense :ninja:
Le meilleur pour la fin avec Coutadeur, une entrée version touriste, on regrettera qu'il ait oublié ses lunettes de soleil et ses tongs.

zebanx
24/04/2011, 19h56
Le pire c'est que c'est vraiment un des seuls motifs d'espoir. Seulement, comme je sais qu'ils seront remplacés par horribles "joueurs de foot" sans contrat, ça calme.

y a bien quelqu'un qui va se décider à :guillotine: la cellule "recrutement" quand même, non... ?

La victoire est heureuse, ce but est cependant beau et fait un bien fou à court terme.

Je remarque qu'on n'a pas souffert de l'absence de mangani et de diarrhée, c'est vrai que quand 350 KE joue pas, on se fait un peu moins bouffer au milieu de terrain. C'était pas gagné mais le duo gosso nkoulou a bien fait son taf ce soir, même si je suis d'accord avec night, on prend le but à la 3ième et tchao.

Monaco va peut être s'en sortir, qui aurait pensé au soir de la défaite de nancy qu'on serait devant eux quelques journées plus loin,
mais il y aura tellement à faire dans ce club, quoiqu'il arrive, sans ruffier et vraisemblablement park... enfin on a gagné, on est 15ième, savourons

Warhol
24/04/2011, 20h35
C'est moche, c'est mauvais, c'est ennuyant, c'est long à venir, c'est stressant, c'est insoutenable, mais Dieu que ça fait du bien à la fin ! Je suis prêt à mettre en parenthèses le style si c'est pour nous maintenir.
Et en plus j'aurai des collègues rennais à chambrer :cool:

Sinon cette victoire me fait vraiment regretter le match de Nice, mais bon, on peut pas tout le temps gagner !

Encore une fois, Petter m'a fait rêver :love:
Puyg' en revanche m'inquiètes de plus en plus, à la fin de la saison on se dire au revoir et tu retournes en Russie hein ?
Les latéraux pas vraiment en vue, mais quand même content de voir ces deux joueurs, pour moi les latéraux les plus intéressants.
Un milieu pas dégueu, même si le nombre de mauvais choix d'Haruna m'a fait hérisser le poil à de nombreuses reprises.
Et l'entrée de Welcome qui fait beaucoup de bien. Ce mec mérite plus de temps de jeu !

En revanche, Coutadeur, on dirait un poussin qui arrive sur un terrain, qui ne sais pas quoi faire du ballon, et qui du coup le pousse timidement à chaque fois la balle lui arrive dans les pieds. GROSSE DECEPTION !

Fin bref, les 3 points font du bien, et DAGHE MUNEGU ! :drap:

hebus
24/04/2011, 20h43
Jte trouve très sévère taro sur ce match. Certes on a pas vu du beau jeu (relances de ruffier et puyg avec des exocets devant) mais hansson a essaye au sol. Mais qu a montre rennes de Plus que nous ? Perso g Pas vu pourquoi ils étaient 5eme. Juste une équipe très physique. Et pour une fois on a montre beaucoup d'envies dans notre jeu malgré les lacunes technique (les centres de muratori...) et tactiques (layvin ton placement..)
Pas me pire match de lasm ni le pire de L1 que j'ai vu.

Non, aucune excuse, Coutadeur a fait une très mauvaise entrée en jeu. Cela dit, je fais simplement remarquer que depuis deux ans, c'est la première fois qu'on peut dire qu'il a été nul sans que ce soit une critique de mauvaise foi.

En même temps, qui a été bon ce soir ? On a une équipe à faire pleurer les insensibles et à faire perdre la vue une seconde fois aux aveugles.

On a gagné, c'est l'essentiel, on a bien tenu derrière, maintenant faut lancer la dernière offensive pour être sur de nous maintenir en L1 mais ça commence à sentir un peu moins le moisi.

Par contre puisqu'on en est à commenter les performances individuelles, vous avez rien à dire sur Muratori ? Le type qui me fait me remettre en question sur les obscures raisons qui ont fait que je suis pas devenu footballeur professionnel. Parce que si lui il peut...

Quant à Park, vous les avez vu cette fois-ci les passes de deux mètres ratées ? Parce que sinon on va encore dire que j'invente...

Oui, Yayou, j'étais au stade, encore une heure et demi que je ne reverrai jamais.

On va me dire que j'suis jamais content, vous vous savourez, très bien, j'suis content du résultat aussi, mais honnêtement j'suis en train de lacher. J'arrive pas à me dire que ce que je vois c'est l'AS Monaco. On a beau dire ce qu'on veut, on a encore été minable, un match à s'arracher le cerveau à vif.

En ce moment j'suis en train de me remater tous les buts 2003/04 et 2004/05 et j'comprends pas qu'il s'agisse du même club.

On s'est peut-être sauvé ce soir mais j'ai mal. Je sais pas où on va, et même si on reste en L1 à quoi ça sert ? Que quelqu'un me donne un motif d'espoir s'il vous plait parce que là j'en peux plus, j'suis vraiment en train de lâcher...

sofej
24/04/2011, 21h47
(...) Certes on a pas vu du beau jeu (relances de ruffier et puyg avec des exocets devant) mais hansson a essaye au sol. Mais qu a montre rennes de Plus que nous ? Perso g Pas vu pourquoi ils étaient 5eme. (...) Pas me pire match de lasm ni le pire de L1 que j'ai vu.

Tout est dit. ^^

Un Monaco a peu près sérieux pendant 90 minutes, un tout petit peu plus entreprenant en seconde période mais sans génie. Mais un Monaco qui fait la bonne opération comptable du week-end.
Un Rennes décevant pour une équipe qui jouait -il y a peu encore- l'Europe.

Malgré toutes ses limites techniques, je trouve que Welcome a apporté dans la conservation de la balle (il y avait enfin quelqu'un sur les quelques remises de Park) et sur les appels...
En parlant des appels... il serait agréable que les joueurs proposent des solutions de jeu quand l'équipe à le ballon...

Ju'
25/04/2011, 00h20
Pour faire un résumé rapide du match : pathétique ! Mais bon on retiendra que les 3 matchs. Je crois que j'ai vu le pire jeu avec Arles Avignon, même Lens c'est meilleur. On se demande vraiment si c'est de la L1, c'est très pauvre techniquement et dans les 2 cotés.

Ruffier : Rien à dire, peu de travail à faire
Bonnart : bon mais sans plus, pas assez présent offensivement
Puygrennier / Hansson: présent dans les duels aériens mais on les sent très vite dépassés dans le jeu dans leur dos, et mauvais dans la relance. "Tiens c'est toi qui balance, maintenant c'est toi ..."
Kurzawa : moyen, c'est par sa faute que l'on risque de prendre le 1er but, son temps de réaction est beaucoup trop long, pauvre offensivement et techniquement, surtout sur bcp de centre raté malgré quelques bons CPA
Nkoulou : Présent défensivement mais le néant dans la relance
Haruna : plutot bon, quelques coups franc gaché, trop perso par moment, dommage qu'il ne soit pas en 10 à la place de Gosso.
Gosso : un des seuls a vraiment s'arracher sur les balons mais pas à sa place
Moukandjo : trop transparent et trop perso
Muratori : plutot bon mais il aurait été préférable qu'il soit un cran en dessous
Park : se donne à fond mais plutot discret, pas bcp de ballon à négocier

Ceci dit pour les remplaçants, Coutadeur a été totalement transparent, Mongongu a fait trop de faute à mon gout (sans jeu de mots), et Welcome trop trop trop faible techniquement, garde trop souvent le ballon, mais il nous offre la victoire.

Vivement l'an prochain en dégageant tout les prets en cours, ca fait vraiment mal au coeur sur la très grande pauvreté dans le jeu, seul Arles fait pire que nous

Pleneuf
25/04/2011, 00h30
Bon c'est Pâques (joyeuse Pâques à tous), et c'est 3 points font un bien fou. Ca sent bon le maintien qu'on se le dise.

On a enfin été à la hauteur de l'enjeu, et on a eu le brin de chance (la barre) et le contexte (les autres résultats) en notre faveur.

Je retiens un énième match médiocre (ok çà fait quoi 6ans?!) mais volontaire.

Coté joueurs deux trucs principalement:
-En tant que fan de Coutadeur, MEA CULPA. Il est rentré à son poste, mais n'a rien apporté. Je pense qu'il a touché 1 ballon en tout et pour tout.

-Enfin un bon match de Bonnard. Rapide, suivant bien son vis à vis.

-Gros match d'Haruna. Je regrette juste cette action où il essaye de voler le CP alors qu'il est en position de faire soit une passe dec à Park soit de frapper.

-Le coaching enfin conquérant de Banide qui a du connaitre les scores.

-Georgie qui met un but qui sera surement décisif dans notre maintien mais qui a un physique digne d'un amateur. 15'' et cramé...

Bonne nuit à tous faites de beaux rêves comme moi. Je pense que l'ASM peut se maintenir (gros update je pensais que les carottes étaient cuites au soir de Nancy):love:

ps: quand Anto' a sorti Kembo qui posait de gros problème à un Kurzawa décidément trop tendre j'étais sûr de la victoire

Tarô
25/04/2011, 01h32
@Hebus : Non mais Rennes a été aussi moisi que nous, et tout à fait à la hauteur du niveau ridicule qu'a atteint la L1 cette année.

Mais ça change rien au fait que je commence à lâcher mon club, pour la première fois, après avoir résisté pendant 6 ans.

Comme je disais, j'me remate tous les vieux buts et j'peux pas accepter que mon club soit devenu ça. Le talent c'est une chose, mais y'a aussi l'état d'esprit. Moi quand j'vois des mecs marcher pendant une heure et demi et tenter des sombreros alors qu'ils sont pas capables de réussir ne serait-ce qu'une passe, au lieu de voir des morts de faim se battre pour sauver le club de la relégation, forcément je me souviens...

Je me souviens de Dado qui pleurait après son but face à Moscou, de Morientes qui oubliait qu'il jouait contre son club de coeur quand il fête son coup de tête au Louis II avec une rage venue de ses tripes, et j'en ai des dizaines comme ça.

Ce match a encore été une perte de temps, et si on se maintient, je devrai encore me taper 38 journées comme celle-là parce que faut pas rêver, y'a rien qui va s'améliorer. On est condamnés à crever et ça fait mal de regarder notre lente agonie. Qu'on nous achève bordel.

PS : Rien à voir mais la maman de John Boye doit être une sacré péripatéticienne. Détestable ce joueur.

Chula
25/04/2011, 08h37
Oui, les miracles existent !!! Si même Welcome (qui ne sait pas jouer au foot, dixit certains footeux rencontrés ci et là) se met à marquer des buts "décisifs", c'est que plus rien ne peut nous arriver !!!

Comme le dit gsg , tout est à jeter dans ce club. En espérant que l'année prochaine, on reparte sur d'autres bases et surtout que Keller ne fasse plus parti du club !!!

Je le répète, si on en est là, c'est à cause de lui et bien évidement de ceux qui l'ont "remis" en place.

Chula

Shuryuken
25/04/2011, 08h58
Tiens donc, ce qui pourrait être le gros point noir de cette rencontre ( à part le néant dans le jeu biensûr ):

Hier, lors de la victoire 1-0 de l'AS Monaco face au Stade Rennais pour le compte de la 32ème journée de Ligue 1, Benjamin Moukandjo (http://www.planete-asm.fr/joueur/257-benjamin-moukandjo.html) avait prématurément quitté ses coéquipiers, à la 69ème minute, pour être remplacé par Georgie Welcome (http://www.planete-asm.fr/joueur/253-georgie-welcome.html).
L'ancien joueur du Nîmes Olympique semblait souffrir d'une cheville, ce que confirme ce matin le quotidien L'Équipe, en évoquant une entorse, sans apporter plus de détails.
De plus, L'Équipe affirme que Chu-Young Park (http://www.planete-asm.fr/joueur/193-chu-young-park.html) souffre également d'une entorse à la cheville, même si le Sud-Coréen a participé à l'intégralité de la rencontre.
L'AS Monaco n'a pour l'instant pas évoqué ces deux blessures, attendant peut-être des informations précises du staff médical, mais les deux joueurs pourraient être forfaits dimanche prochain à Saint-Étienne si le diagnostic annoncé par L'Équipe se confirme.

Si çà se confirme, çà va être tendu chez les verts ( pales )

hebus
25/04/2011, 09h23
@Hebus : Non mais Rennes a été aussi moisi que nous, et tout à fait à la hauteur du niveau ridicule qu'a atteint la L1 cette année.

Mais ça change rien au fait que je commence à lâcher mon club, pour la première fois, après avoir résisté pendant 6 ans.

Comme je disais, j'me remate tous les vieux buts et j'peux pas accepter que mon club soit devenu ça. Le talent c'est une chose, mais y'a aussi l'état d'esprit. Moi quand j'vois des mecs marcher pendant une heure et demi et tenter des sombreros alors qu'ils sont pas capables de réussir ne serait-ce qu'une passe, au lieu de voir des morts de faim se battre pour sauver le club de la relégation, forcément je me souviens...

Je me souviens de Dado qui pleurait après son but face à Moscou, de Morientes qui oubliait qu'il jouait contre son club de coeur quand il fête son coup de tête au Louis II avec une rage venue de ses tripes, et j'en ai des dizaines comme ça.

Ce match a encore été une perte de temps, et si on se maintient, je devrai encore me taper 38 journées comme celle-là parce que faut pas rêver, y'a rien qui va s'améliorer. On est condamnés à crever et ça fait mal de regarder notre lente agonie. Qu'on nous achève bordel.

PS : Rien à voir mais la maman de John Boye doit être une sacré péripatéticienne. Détestable ce joueur.

Dans ce cas nous sommes d'accord, moi aussi je commence a en avoir marre, mais plus du foot en général que de Monaco en Particulier. Parce que voir, Saint etienne, Rennes, Marseille jouer et les voir aussi bien classés malgré une qualité de jeu déplorable, très proche de la notre finalement, et bien c'est pénible.

Moi aussi en me revoyant les images du passé (j'ai toujours les équipes avec "les révoltés du rocher" et morientes en couv dans les buts, ou "Monaco sans rival" après notre victoire contre Lyon)
Malheureusement il n'y a pas une seule équipe en France qui ai le même iveau de jeu que nous avions dans le passé. Et quand on voit que Lille pourtant la plus belle équipe sur le terrain va se faire enc** par des marseillais que tout favorise, et bien c'est a se dégouter du football.

Certes Monaco est moche, mais pourtant j'arrive pas trop a comprendre pourquoi (mauvais joueurs ? entraineurs ? pas de chance ?) parce qu'avec un minimum de réussite en plus (finale de la coupe de France l'année derniere), les 2-2 contre Lens et Caen cet année on aurait pas forcément le même discours.

Il faut souhaiter que la roue tourne dans le bon sens rapidement. Voir une nouvelle génération de joueurs avec les dents longues (Ruffier, Moukandjo, Nkoulou, Haruna) encadrés par des joueurs avec plus d'experience (Bonnart, Hansson (?), Gosso) avec quelques bonnes surprises pour faire repartir la machine.

Je ne dis pas que cela arrivera, mais oui en effet si on commence a regarder le passé et se dire c'était mieux avant... bah on s'en sortira pas.
Maintenant je comprends parfaitement le sentiment.

tano
25/04/2011, 09h57
Belle victoire même si acquise à l arrach....
sur le plan comptable on réalise une bonne opération puisque tous nos
adversaires direct ont fait un NUL !
ça me fait plaisir pour Welcome....le bien venu .....
qui joue trés peu .... et avec une allure à la Koller ...
peut rendre de bons services à l équipe
avec son jeu de tête et sa puissance physique !:rire:

CRom
25/04/2011, 10h48
une très mauvaise nouvelle concernant les blessures de Park et Moukandjo, pour un match capital à Saint-Etienne en prime-time.

Ce jour-là, en plus, on aura la coupe gambardella où les Appiah, Mendy Eyserric, Kurzawa et Makengo seront certainement absents, en plus des habituels titulaires en CFA.

En gros, c'est un miracle si on gagne là-bas.

giancarlo
25/04/2011, 11h28
une très mauvaise nouvelle concernant les blessures de Park et Moukandjo, pour un match capital à Saint-Etienne en prime-time.

Ce jour-là, en plus, on aura la coupe gambardella où les Appiah, Mendy Eyserric, Kurzawa et Makengo seront certainement absents, en plus des habituels titulaires en CFA.

Ils ne sont pas encore forfait pour le match ! et de toute manière à l'exterieur en ce moment on joue a 11 derrière !
On va au chaudron pour prendre un point.. et comme d'hab on gagnera par un hold up sur un but d'adriano :café:

Zezem
25/04/2011, 12h03
Un CSC d'Aubameyang qui dévisse une tentative de dégagement suite à un corner m'irait parfaitement. ^^

Si Park et Mouk' sont forfaits, ça va être encore plus football champagne que d'habitude avec Welcome en pointe (miam les chandelles) et, qui sait, peut-être le retour du prince magicien dans le chaudron. Ou de Malonga :hein:?

hypo
25/04/2011, 12h06
Et on n'est qu'à 6 pts de l'Europe...:fleur:

Ça va je déconne, un peu d'humour les mecs !!:café:

frãzinho
25/04/2011, 12h08

Frãzinho aime ça.

Jim92
25/04/2011, 13h00

Bah en regardant le classement et la difference de but des equipes devant nous je me suis la meme chose :rire:

Imaginez si Lolo arrivait a nous qualifier pour l'Europa Ligue :rire2:

Manu@co
25/04/2011, 13h23
Pour ceux qui se plaignent de l'absence de jeu lors du match d'hier, ils devraient aussi ouvrir les yeux sur la stratégie utilisée par Rennes. Hier les Bretons on fait de l'Antonetti à la lettre joué physique et cassé toutes les opportunités adverses par des fautes. Marrant d'ailleurs de l'avoir entendu crier "Ils trichent, je les connais" :nono:

A vrai dire, on avait utilisé la même technique avec plus de réussite contre Lille. Hier, les rennais ont fini par payer cher cette stratégie car on leur met un but sur coup de pied arrêté alors que dans le jeu on a très peu réussi a vraiment les inquiéter (à part peut être la belle frappe de Chu et le double une-deux entre Muratori et Haruna).

N'empêche qu'il y'a une chose sur laquelle j'aimerais revenir et c'est le coaching de Banide. Puisque c'est Welcome, un remplaçant qui marque beaucoup diront que l'on a eut droit à un coaching gagnant. Mais je trouve au contraire que Banide a failli nous faire perdre ce match.
Si l'on se penche sur le déroulement du match, on voit que l'on entame le match comme des merdes au point que l'on a failli se prendre un but dans les 5 premières minutes. Heureusement on réussi peu à peu à prendre le dessus notamment en faisant un pressing haut et géner la relance des MD adverses. Du coup pendant une bonne demi heure lors de la première mi-temps on était sur tout les seconds ballons et les rennais ne réussisaient pas à sortir de leur camps. Par contre au retour des vestiaires, il apparait clairement que Banide à demander à ces joueurs d'êtres plus appliqué défensivement et d'être toujours derrière le ballon. Le problème c'est qu'en faisant cela on a donner plus de liberté à leurs milieux qui n'avaient pas à s'encombrer de passer par un milieu de terrain très fourni mais pouvaient librement essayer de mettre des ballons dans le dos de notre (lente) défense.
Banide aurait du plutôt continuer à insister sur un pressing haut, même si cela demande une plus grande dépense d'énergie. Là on a failli se faire avoir à cause du point faible bien connu de notre défense centrale, à savoir sa lenteur. Lors de l'entrée en jeu de Mongongu j'en suis même venu à espérer qu'il jouerais en libéro pour être certain d'avoir quelqu'un capable de courir derrière. (En passant, et à ma surprise, le Cédric a fait une très bonne prestation en MD très sereine et gardant bien le ballon pour aider à la conservation du score). Bref, hier on a terminé le match avec sur le terrain pas moins de 7 défenseurs de métier et pourtant j'ai plus stressé qu'en première mi-temps.

Warhol
25/04/2011, 14h34
De la foule d'équipes en lutte pour ne pas descendre, Monaco a clairement réalisé la meilleure opération en s'imposant (1-0) sur sa seule occasion face à un Rennes en chute libre (2 points sur 18 possibles !). Mine de rien, les hommes de Laurent Banide se sont offerts leur 4e victoire en 6 matches. Entre la 27e et la 32e journées, l'ASM (12 points) est tout bonnement la 2e équipe du plateau, juste derrière l'OM (13 points). Avec deux points de marge sur Caen, l'équipe du Rocher a repris son destin en mains. Mais devra encore cravacher. Comme toutes les autres. - JLB

:surf:

Zekk
25/04/2011, 20h13
Le championnat est d'une telle pauvreté que malgré notre saison catastrophique, avec 38 points nous ne sommes pas sauvés,
mais surtout on voit que nous ne sommes qu'à 6 points d'une place européenne.

En fin de compte on voit que à part 4 grosses equipes (OM, OL, LOSC et PSG), et deux equipes plus faibles (Lens et Arles), apres c'est tres tres proche, et tout se vaut.
Seulement 8 points séparent Bordeaux (44pts, 6e, européen) de Caen (36pts, 18e, premier releguable).

Certes vu le nombre d'equipe qu'il y a devant nous il faudrait un veritable mirable pour qu'on finisse en Europa Ligue.
Il faudrait qu'on mette au moins six points dans la vue de neufs equipes, et donc il faudrait que tout le monde s'ecroule...
Mais cela reste possible en théorie...

De notre coté depuis la victoire à Bordeaux on a pris 12 points sur ces 6 derniers matchs, ce qui donne un rythme de champion à exactement 2 points par match.

A coté de ça on voit Bordeaux se replacer pour l'Europe en prenant "seulement" 7 points sur la meme periode, soit 1,16pts/match.

A partir de là on peut penser que si on maintient notre rythme actuel, non seulement on pourrait se maintenir aisement, mais faire mieux, voire meme beaucoup mieux.

Juste une petite stat à la noix pour rire :
si tout le monde maintient sa dynamique actuelle (c'est à dire son rythme sur les 6 derniers matchs) lors de 6 prochains matchs, jusqu'à la fin du championnat, le classement serait :
1er Marseille 74 pts
2e Lille 71pts
3e Lyon 64pts
4e Paris 62pts
5eRennes 53pts
6e Sainté 53pts
7e Lorient 52pts
8e Bordeaux 51pts
9e Sochaux 51pts
10e Monaco 50pts
11e Montpellier 48pts
12e Nice 48pts
13e Auxerre 47pts
14e Nancy 47pts
15e Valenciennes 46pts
16e Brest 45pts
17e Toulouse 45pts
18e Caen 40pts
19e Lens 35pts
20e Arles 16pts

NB : je tiens à preciser que ce ne sont que des stats que je mentionne pour l'anecdote.
Perso je crois qu'on va se sauver maintenant mais que ce sera tout juste car cela sera serré jusqu'au bout.
Pour l'instant on benefice de resultats tres favorables et de pas mal de réussite, mais cela ne devrait pas durer...

marcello
25/04/2011, 21h32

Pas grave vu notre système de jeu Adriano et Mangani reviennent de suspension et les remplaçeront :ninja:

dataks
27/04/2011, 15h11
excusez moi, je pense avec tout lu en diagonale et je ne trouve personne pour tacler puygrennier O_o

je me suis tapé le compte rendu du cfc dimanche soir et j'ai totalement halluciné sur ce putain de chauve tout pourri !!

alors ok c'était qu'une résumé mais sa tentative de dribble ratée suivi par une grosse occasion pour les rennais alors que lui qui a perdu la balle revient en trottinant m'a totalement fait halluciner !!!
surtout qu'à la fin du match c'était lui en interview qui expliquait qu'il ne fallait rien lâcher.

http://www.dailymotion.com/video/xief82_j-32-as-monaco-stade-rennais-f-c_sport
à 2'20

Franck
27/04/2011, 15h39
je me suis tapé le compte rendu du cfc dimanche soir et j'ai totalement halluciné sur ce putain de chauve tout pourri !!

Non, là, ça s'appelle un miroir ce que tu as regardé :ninja: (désolé elle était facile :rire:)

Mais sinon oui, Puyg' fait une saison assez merdique et ce match ressemble aux autres. Le plus inquiétant aussi, c'est que sur les CPA offensifs, on n'arrive plus à le trouver, ce qui rend ses titularisations encore plus inutiles :/:

Et clairement ça me fait chier parce que j'ai milité pour son retour chez nous mais il est très décevant.

Bryce de Menou
27/04/2011, 18h43
Et clairement ça me fait chier parce que j'ai milité pour son retour chez nous mais il est très décevant.

T'inquiètes Francky on t'en veut pas. ^^ Moi aussi j'aimais bien Puyguy à la base mais c'est pas bien grave, il va repartir comme il est venu et on passera à autre chose. Il nous a bien rendu service la saison passée quand même.

Pourvu que personne n'ait l'idée de lui proposer un contrat de 3 ans à lui... :/:

victoria
27/04/2011, 19h18
excusez moi, je pense avec tout lu en diagonale et je ne trouve personne pour tacler puygrennier O_o

alors ok c'était qu'une résumé mais sa tentative de dribble ratée suivi par une grosse occasion pour les rennais alors que lui qui a perdu la balle revient en trottinant m'a totalement fait halluciner !!!
surtout qu'à la fin du match c'était lui en interview qui expliquait qu'il ne fallait rien lâcher.

http://www.dailymotion.com/video/xief82_j-32-as-monaco-stade-rennais-f-c_sport
à 2'20

Perso j'avais assez râlé et dit que c'était d'une débilité sans nom de non seulement se refaire prêter ce boulet, mais en plus de devoir cette fois-ci payer 1,5M pour revoir le divin chauve au Louis II et là à l'époque, non seulement je m'étais fait voler dans les plumes, mais en plus ça m'avait valu une remarque de la modération, je crois même un carton jaune, mais suis pas sûr, alors aujourd'hui, très peu pour moi, je me la boucle , suis devenu un agneau (et non pas un mouton, hein !!) :siffle:

Tarô
27/04/2011, 20h47
Perso j'avais assez râlé et dit que c'était d'une débilité sans nom de non seulement se refaire prêter ce boulet, mais en plus de devoir cette fois-ci payer 1,5M pour revoir le divin chauve au Louis II et là à l'époque, non seulement je m'étais fait voler dans les plumes, mais en plus ça m'avait valu une remarque de la modération, je crois même un carton jaune, mais suis pas sûr, alors aujourd'hui, très peu pour moi, je me la boucle , suis devenu un agneau (et non pas un mouton, hein !!) :siffle:

Puis si tu t'es pris une remarque de la team c'est très certainement parce que tu as critiqué Puygrenier hein ;)

Ils le détestent et ils n'ont aucune pitié :/:

victoria
27/04/2011, 21h12
Puis si tu t'es pris une remarque de la team c'est très certainement parce que tu as critiqué Puygrenier hein ;)

Ils le détestent et ils n'ont aucune pitié :/:

Pas du tout, mais je m'étais chauffé avec des membres qui trouvaient que son retour était extraordinaire, d'ailleurs je serais curieux de savoir ce qu'ils disent aussi :siffle:

Ethaniel
30/04/2011, 17h42
Avec un peu de retard! Ethan

Sixième match sans victoire pour les Rennais

http://www.ouest-france.fr/photos/2011/04/24/110424192844138_31_000_apx_470_.jpg

Le Stade Rennais, au niveau de jeu très faible, a vécu son 6e match
sans victoire à Monaco, dimanche (1-0). Les hommes de Frédéric
Antonetti peuvent désormais craindre le pire dans la course à l'Europe,
tandis que Monaco s'est donné une bouffée d'air dans la course au maintien.

Une fois de plus, Laurent Banide avait aligné une formation ultra-défensive pour débuter la rencontre. Dans un match très serré entre deux formations peu en réussite et en confiance actuellement, les coéquipiers de Victor Hugo Montano débutaient mieux. Sur un centre de Tettey, Boukari piquait sa reprise de la tête. Le ballon allait s'écraser sur la barre transversale (6e).

Pour sa part, Monaco avait bien du mal à inquiéter Douchez. Seules, une tête renversée d'Hansson au-dessus (25e) et une tentative non cadrée de 25 mètres de Park (38e) étaient à noter lors d'une maigre première période.

Un rencontre fade

Le premier quart d'heure de la deuxième période n'offrait aucune évolution significative. Incapable de construire sur le plan offensif, Monaco se contentait de défendre pour essayer de contrer. Sans le moindre succès.

En face, Rennes était appliqué sans être bon. Il fallait une bonne défense de Haruna pour annihiler une bonne percussion des attaquants Rouge et Noir (64e). Haruna, encore lui, trouvait un bon coup-franc à la suite d'une faute de M'Vila. Il le frappait et trouvait Welcome, qui de la tête, ouvrait la marque (1-0, 72e).

Dès lors, Monaco, en position très délicate au classement, se recroquevillait pour défendre son avantage. Face à des Rennais abattus par cette ouverture du score à contre-courant, sans talent mais avec courage, les Monégasques s'offraient ainsi une victoire importante pour le futur.

En revanche, Rennes n'y est clairement plus. Certes le poids des blessures y est pour quelque chose, mais tant que l'animation offensive restera aussi pauvre, les Rennais auront du mal à renouer avec la victoire...

MONACO - RENNES : 1-0 (0-0).

6 569 spectateurs. Arbitre : F. Fautrel.

BUTMonaco : Welcome (72')

AVERTISSEMENTS. Monaco : Haruna (33'). Rennes : Mangane (78'), Boye (90'+3).

MONACO : S. Ruffier (cap) - Bonnart, Puygrenier, Hansson, Kurzawa - Nkoulou, Gosso (Coutadeur 64), Moukandjo (Welcome 69) - Haruna (Mongongu 84), Muratori - Park Chu-young. Entraîneur : Laurent Banide.

RENNES : Douchez - Jebbour, Boye, Mangane (cap), Danzé - Tettey, Mvila, Dalmat - Kembo (Mandjeck 88), Montano, Boukari (Leroy 71). Entraîneur : Frédéric Antonetti.

Encore trop d’insuffisances dans les rangs rennais

http://www.ouest-france.fr/photos/2011/04/25/110425173206034_40_000_apx_470_.jpg
Après une arrivée remarquée du côté du Stade Rennais, Razak Boukari,
mis sous pression par Julio Nkoulou et Laurent Bonnart, semble s’éteindre
à mesure que la fin de saison approche. Philippe Chérel

Le jeu et les joueurs. Si l’entame de match a été intéressante, le collectif rennais s’est délité par la suite. Il va falloir très vite réagir.

DOUCHEZ (5 sur 10). Une excellente sortie dans les pieds de Moukandjo (57’). Et à part ça ? Rien de rien. Pas un arrêt à effectuer du match ! Ne peut absolument rien sur le but.
DANZÉ (5). En difficulté en début de match, ce qui peut se comprendre après une semaine sans s’entraîner, il a su se reprendre et livrer une copie propre au final.
BOYE (5). Un match très sérieux au cours duquel il n’a que très rarement été pris à défaut défensivement. Et lorsque ce fut le cas, il a toujours trouvé l’énergie de revenir pour sauver les meubles, comme à la 51e.
MANGANE (5). Le capitaine rennais a livré un match solide. S’est transformé en pivot en attaque en fin de match et a même délivré une balle de but à Montaño.
JEBBOUR (5). Peu inquiété et rarement pris à défaut dans son couloir, il est devancé de la tête par Welcome bien plus grand et plus solide que lui sur l’ouverture du score monégasque.
TETTEY (5). Une excellente entame de match sur le plan offensif. Il est à l’origine, sur le flanc droit, des deux premières occasions rennaises. Puis son rendement est devenu moins flagrant.
M’VILA (4). Bien plus en jambes que ces dernières semaines en début de match. Il s’est, en revanche, trop souvent précipité en cherchant la passe décisive. En revanche, en seconde période, il a très largement baissé de pied. Et commis trop de fautes. Comme celle, inutile, à l’origine du but monégasque.
DALMAT (5). Il y a incontestablement du mieux dans son activité au milieu mais il peut, et doit, encore se montrer plus constant et plus entreprenant.
KEMBO (6). Après de longues semaines sans jouer et une petite demi-heure dans les jambes contre Lorient, il a livré, hier, un match très intéressant. Il n’a pas hésité à percuter balle au pied. Dommage qu’il manque de lucidité dans les vingt derniers mètres. Remplacé par MANDJECK à la 85e.
MONTAÑO (5). Trop souvent isolé, il n’a pas compté ses efforts jusqu’au bout. Sans succès, comme avec cette frappe au ras du montant en toute fin de match.
BOUKARI (4). Depuis quelques semaines, ce n’est plus le Boukari des mois de janvier et février. Hier encore, hormis une ou deux accélérations, il aura traversé le match sans éclat. Remplacé par LEROY à la 70e.

Antonetti (Rennes): « On méritait de gagner »

« C’est plus que la déception. C’est un peu cruel. On méritait de gagner. Mais il faut persévérer. Il n’y a pas grand-chose à reprocher aux joueurs. Sauf le résultat. C’est comme ça. Les dieux du football ne l’ont pas voulu ainsi. Trop de fautes ont été sifflées, ou plutôt il y a eu beaucoup de coups de sifflet. Mais ceci est un autre débat. Certaines fautes n’existaient pas. Mais l’état d’esprit était très bon. On a retrouvé du peps. Mais on n’a pas été capable de marquer. Le match aurait été différent si on avait marqué. Maintenant, il faut regagner le plus vite possible. Il a manqué aussi un peu de créativité et de justesse. On a des progrès à faire. Je n’ai rien à dire sur Monaco mais si une équipe méritait de gagner, c’est nous. Je pense que ça va repartir. »