PDA

Voir la version complète : [26ème journée : Valenciennes FC 0-0 AS Monaco FC] Après Match

Jim92
05/03/2011, 20h05
Nul... à vous les critiques... :(

AsMenez
05/03/2011, 20h07
Nul... à vous les critiques... :(

J'ai pas mieux, à vous la suite.

kl0kl0
05/03/2011, 20h15
On a gagné que 4 matchs dans la saison, on est pitoyable à l'extérieur et on a des joueurs en dessous de tout. Vous vous attendiez à quoi ? A ce que l'on gagne 4 à 0 ?

On prends un point et on sort de la zone de relégation ( en attendant le match de Auxerre ).
Je m'en fou de la manière ou des joueurs qui jouent, du jeu ou pas pour l'instant.

On a pas de joueurs. Mise à part Moukandjo et Park, offensivement on a rien d'autre.
Donc il va falloir s'attendre à ce type de prestation.
Si on est sauvé c'est le plus important.

jahgwar
05/03/2011, 20h20
Match totalement nul.

MAIS quand on voit un lolo incapable de défendre sur danic et un gosso qui joue aussi bien au foot que moi.

Je pense sérieusement qu'on ne pouvait pas prendre 3 points même avec benji feindouno ou welcome sur le terrain.

Valenciennes était assez solide défensivement et offensivement ils nous ont fais mal sur les ailes.

Ma seul satisfaction du soir est que bonnart n'a pas joué.

Bref on s'est tous bien fait ch... Devant ce match mais on a pas perdu, on avance pas beaucoup quoi que si auxerre perd on sort de la relégation et ça nous ferait le plus grand bien.

Que va nous faire banide contre bordeaux ?

Shuryuken
05/03/2011, 20h27
Quelqu'un a vu le film Abyss ? il est génial :ninja:

Plus sérieusement, et si un Auxerrois passe par là, je le prie de m'excuser, mais je souhaite voir une méga branlée pour Auxerre ce soir, le genre de branlée qui les plongerait définitivement dans le coma. C'est quasiment notre seule issue de secours dans cet enfer de la reléguation.

Après Brest, après Caen, c'est le troisième match que l'on pouvait remporter haut la main si on avait des vrais joueurs dans l'équipe ainsi qu'un semblant de continuité dans les compos ( automatismes toussa ).

On a pas été plus nuls que Valenciennes, on a juste été inoffensifs, défensifs à mort, bref je ne vais pas m'étaler sur la performance des boys ce soir si ce n'est pour dire que le march nul n'a jamais aussi bien porté son nom.

Après c'est cool, pour l'instant on est plus reléguables ( top giga génial ) mais avec le déplacement à bordeaux les choses vont vite rentrer dans l'ordre ( ou dans le désordre si on est monégasque ). Ne vous laissez surtout pas aveugler par l'illusion du " mieux " dans ce classement provisoire.

Banide me déçoit, il est fier du match qu'on a produit, paraît selon lui qu'on est récompensés du travail accompli. Bref bref bref, en conclusion je dirai ceci : Si maintient il y a, çà ne viendra pas de nous mais d'auxerre, voire de nancy.

AsMenez
05/03/2011, 20h28
C'est sûr qu'on pouvait pas gagner 4-0 avec les joueurs alignés.
On avait quand même le droit d'attendre une compo meilleure que celle-ci.
C'est valenciennes qu'on jouait là, va-len-ciennes c'est pas le barça non plus et bétonner de la sorte c'est quand même pitoyable.
Et puis je sais pas ce que vous avez à être content d'être sorti de la zone rouge à égalité qui plus est et en plus à la 26 ème journée.
Je le répète c'est à la 38ème qu'il faut être en dehors de la zone rouge et non pas à la 26ème.

Zezem
05/03/2011, 20h34
Banide a joué l'option béton + coups de pied arrêtés (on n'a même pas misé sur le contre, avec Coutadeur et Gosso sur les ailes + Park qui décroche).

Pas de bol pour les CPA: Coutadeur a attrapé le même virus que Plasil et Meriem dans leur temps.

Notre "force" (toute relative) contre Lorient et Caen, ça a été la capacité à créer du jeu sur les côtés avec Muratori qui apporte un soutien correct à gauche et Moukandjo capable de débloquer des situations à droite.

En l'absence de ces joueurs on s'est retrouvés bien démunis. A méditer, M. Banide.

Quant à ceux qui critiquent Gosso, OK il a une technique plus que limite pour un joueur qu'on veut offensif. Mais encore une fois, combien de ballons récupérés haut, combien de relances gênées? Ce mec est une teigne et on en a besoin.

Mes conclusions:
-Coutadeur à gauche :salut:
-Lolo: ce joueur est fondamentalement médiocre, mais il est à chaque fois correct lorsqu'il revient après un séjour au placarrd. Je propose donc de le placardiser illico presto.
-Puygrenier - Mongongu : face à une équipe qui possède un avant-centre qui sait jouer de la tête (Pujol), c'est pas mal. Puyg aurait fait du bien face à El-Arabi la semaine dernière. Face à une équipe qui joue plus au sol (Bordeaux), il faut redescendre Nico dans l'axe, sinon on passera notre temps à jouer aux pompiers de service
-On a besoin de Moukandjo devant pour accompagner Park, sans quoi on est réduits à espérer un but sur un malentendu. T'as compris Lolo?

Attendant impatiemment une 5è victoire (:8s:)...

flying dutchman
05/03/2011, 20h35
Et pendant ce temps là Mollo grâce à sa passe décisive donne 3 autres points à Caen....

Après il fallait pas s'attendre à autre chose avec l'équipe de départ, j'ai d'ailleurs regarder le match de très loin car il était certain que nous ne ferions que subir et essayer avec un peu de chance d'attraper un match nul et avec une grosse chance une victoire.

D'un côté il est certain qu'il faut rentrer dans une spirale positive (en évitant la défaite) mais si on ne met pas le paquet pour gagner contre Valenciennes qui est largement prenable on ne pourra rien espérer pour cette saison et glisser tranquillement vers la L2.

1 gardien + 8 joueurs défensifs + 1 milieu relayeur + 1 attaquant de soutien LOL
Si Lacombe était encore à la tête de l'équipe je pense qu'il aurait été lynché par tous les supps asémistes avec une compo tel que celle pondue par Banide.

Qui_ne_saute_pas
05/03/2011, 20h35
Oui vous êtes bien gentil, mais si Auserre gagne, nous serons à 3 pts de Nancy et Auxerre.

la compo contre bordeaux fait peur..

Ps: Oizo je compte sur toi pour les billets, ce serait cool si tu peux me dire comment les acheter pour être avec vous.

jahgwar
05/03/2011, 20h39
Valenciennes est prenable ?
J'aimerai tellement que monaco ai juste leur niveau.
Faut ouvrir les yeux à un moment donné....

bargas42
05/03/2011, 20h43
A Zezem : Ruffier aussi on en a besoin c'est pas pour autant qu'on le met avant centre.

Ce que je veux dire c'est pas apres Gosso qu'on en a mais le mec qui le met la sur le terrain !!!

Le nombre d'ouverture qu'il a gache ou meme de centre qui aurait du apporter un vrai danger est trop important pour le laisser dans le couloir droit.

Et puis le voir la ca a des relent de Leko coté droit et j'en fait encore des cauchemards!!!

Sur l'ensemble du match ce qui est le plus frustrant c'est la faiblesse de VA ce soir qui a elle aussi bien raté sa partie. Il faut etre plus gourmand plus joueur sur le terrain face a ce genre d'equipe. J'arrive a comprendre une compo frileuse face a une cylindrée mais la je ne m'y fait pas.

Surtout que lolo il voit le meme match que nous, qu'en face ils sont a la ramasse et qu'en se sortant les doigts ce soir il y avait 3 pts a prendre.

Oizo
05/03/2011, 20h48
Comment peut-on aligner quatre récupérateurs (Gosso, N'Koulou, Diarra et Mangani) et un relayeur (Coutadeur) ensemble sur le terrain ? :hein:

Je suis choqué par cette compo, un seul joueur offensif sur 11.

La dernière fois que j'avais vu une équipe faire ça, c'était les Celtics qui se déplaçaient à Milan en 2006 (l'époque du très très très grand Milan qui enchainait les finales et demi-finales de C1).

Valenciennes serait notre Milan à nous ? :/:

Qui_ne_saute_pas
05/03/2011, 20h49
Ce qui fait peur de la part de Banide, c' est pas sa compo de départ(en fait si, ça fait peur aussi:ninja:), mais bel et bien son coaching durant le match et surtout le dernier quart d' heure.

Ps: je veux bien être arbitrer par un arbitre de national tous les week ends, bravo monsieur.

romulo
05/03/2011, 21h02
Eh bande de footix! On est tjrs relegables puisqu a 0-0 auxerre prend 1pt!!!!attendez le resultat d auxerre avant d announcer DES aneries!

Bibop
05/03/2011, 21h08
Banide a obtenu ce qu'il voulait, prendre 1 point à Valenciennes ...

Maintenant les moyens utilisés sont très limites, mais ça a marché,
avec une équipe plus offensive, on serait peut-être rentré bredouille (bon ça on ne le saura jamais),

il m'apparait clair que Banide a voulu se rassurer après 2 sorties très mauvaises à Toulouse et à Brest,
au moins au niveau de l'état d'esprit, les joueurs ont répondu présent, et on a vu un semblant de collectif et des joueurs qui allaient ds le même sens,

faut pas exagérer, prendre 1 pt à Valenciennes, ça reste un bon résultat au vu du contexte, à défaut de réaliser une super affaire (dommage que St-Etienne n'ait pas su résister 1 min de plus et que Lorient n'ait pas réussi à battre Nancy) ...

Il faudra aller à Bordeaux avec le même état d'esprit, et ramener au moins 1 pt,
car c'est clair qu'aujourd'hui, il faut prendre des pts, qq soit la manière,

j'ose croire que la compo de ce soir, était juste un coup d'un soir, histoire de se rassurer en déplacement et défensivement,
maintenant que c'est fait, j'espère qu'on ira à Bordeaux avec un peu plus d'intentions,
car c'est vrai que ce soir, c'était très léger,
même s'il y a 3 occases pour réaliser un petit hold-up,
mais surement que Banide ne sentait pas son équipe assez costaud pour aller jouer et gagner à Nungesser,

à priori, les Girondins semblent plus prenables que les valenciennois en ce moment,
j'espère que ça se verra ds notre compo de départ ...

en espérant aussi que le PSG fasse un coup ce soir,
car même si c'est à la différence de buts, ça fera qd même du bien ds les têtes de sortir de la zone rouge ...

Qui_ne_saute_pas
05/03/2011, 21h56
et voilà, on a bien fait de jouer le nul, bravo Monsieur banide.

kitohiro
05/03/2011, 21h56
en espérant aussi que le PSG fasse un coup ce soir,
car même si c'est à la différence de buts, ça fera qd même du bien ds les têtes de sortir de la zone rouge ...

je pensais qu'auxerre allaient prendre 1 point, finalement ils en prennent 3...sauf coup d'éclat. La on est plus que mal.

Le hold-up parfait d'auxerre.... ils subissent, les poteaux sont avec eux...et pouf.. ;)

Si Banide continu de jouer les "Mister No balls" on va y rester à notre place.

edit: voila c'est officiel, on est à 3 points des 2 derniers non relégable.

Shuryuken
05/03/2011, 22h05
Et vlan dans les dents, 1-0 pour Auxerre

l'interview mythique de Banide

L'entraîneur de Monaco Laurent Banide s'est félicité de l'état d'esprit de son équipe et s'est dit "rassuré" après le match nul à Valenciennes (0-0), lors de la 26e journée de L1, samedi au Stade Nungesser.

"Ce qu'on peut dire, c'est qu'on a fait un match costaud. On a été solides , s'est-il félicité. On a retrouvé un état d'esprit qui correspondait à la semaine de travail. J'ai été frappé par la mentalité, l'état d'esprit. On est monté d'un cran dans l'état d'esprit, dans la volonté cette semaine. Je pense que ça s'est vu sur ce match. On avait besoin de se rassurer sur les coups de pied arrêtés. On a été présents, costauds. On aurait pu faire un petit hold-up sur une ou deux occasions. Là on est une équipe qui tient la route. Je suis rassuré. L'important c'est qu'on a montré un peu plus de solidité".

Eurosport.fr

Cultissime :café:

Bibop je ne partage pas ton avis sur Bordeaux qui a quand même aligné plus de victoires à domiciles que nous domicile + extérieur. Il y a deux journées ils se sont pris une brnlée à Lorient mais la semaine derniere ils ont vite rectifié en battant Auxerre 3-0. Nous on est pas capable de mater ( rudy ) le Va fc de ce soir qui etait a peine moyen, je ne vois pas comment on va réussir ne serait ce que la même performance en gironde.

Qui_ne_saute_pas
05/03/2011, 22h11
je commence vraiment à croire que les dirigeants font tout pour nous voir en l2.

je suis écoeuré de voir mon club tombé sans se battre par la faute d' un présidents, directeurs sportif et entraîneurs de merde.

bargas42
05/03/2011, 22h12
On a blindé je suis d'accord avec toi Bibop, mais tu as vu le match comme nous, ce soir VA a raté son match, l'equipe que Romulo defend tant est capable de bien mieux. Donc ce qui reste en travers apres la compo de depart c'est l'absence de coaching audacieux.

Gosso aussi efficace soit il a la recuperation n'a rien d'un joueur de couloir, sa conduite de balle est digne d'un mec qui decouvre le foot!!

La confiance s'est important, nos dernieres sorties etaient un desastre mais merde un poil d'audace au moins dans les 10 dernieres minutes!!

J'espere en tout cas que tu as raison que cette compo etait juste pour cette fois car sinon cela me confirmera l'ecart entre le terrain et le discours de Banide.

Qui_ne_saute_pas
05/03/2011, 22h16
On a blindé je suis d'accord avec toi Bibop, mais tu as vu le match comme nous, ce soir VA a raté son match, l'equipe que Romulo defend tant est capable de bien mieux. Donc ce qui reste en travers apres la compo de depart c'est l'absence de coaching audacieux.

Gosso aussi efficace soit il a la recuperation n'a rien d'un joueur de couloir, sa conduite de balle est digne d'un mec qui decouvre le foot!!

La confiance s'est important, nos dernieres sorties etaient un desastre mais merde un poil d'audace au moins dans les 10 dernieres minutes!!

J'espere en tout cas que tu as raison que cette compo etait juste pour cette fois car sinon cela me confirmera l'ecart entre le terrain et le discours de Banide.

la compo contre caen n' etait pas terrible mais au moins avait donné motif d' espoir, pourquoi ne pas avoir mis les même.

Le mec nous sort la pire compo jamais vu à Monaco et pourtant on s' en ai tapé des compo pourries.

Bibop
05/03/2011, 22h19
edit: voila c'est officiel, on est à 3 points des 2 derniers non relégable.

on ne peut compter sur personne !!! :ninja:

Maintenant temps que l'on reste à 3 pts du 16ème et du 17ème, ça reste encore jouable, surtout que l'on a une meilleure différence de buts que pas mal de nos concurrents,

par contre, faudrait éviter que cet écart se creuse ds les prochaines journées, et la réception de Nancy ds 15 jours, prend encore plus d'importance,
mais avant cela, il va falloir aller chercher qq chose à Bordeaux,
3 pts ds l'idéal, mais au moins 1 pt ...

Après il ne s'agit pas de paniquer non plus, il reste 12 matches, ce qui est peu et bcp à la fois,

et avantage ou inconvénient, tous nos concurrents s'affrontent la semaine prochaine,
avec au programme Nice-Auxerre, Nancy-Caen, Lens-Toulouse, alors que Valenciennes ira à Lille,

je ne sais pas s'il faut souhaiter qu'ils se neutralisent, ou s'il faut souhaiter que Nancy et Auxerre s'inclinent,
on verra bien,

maintenant ce n'est qu'une demi-surprise,
avec 2 déplacements consécutifs, on se doutait qu'il y avait peu de chance que ces journées nous soient favorables,
il s'agit dc de limiter la casse,

après faut pas se tromper, ce n'est pas ce soir qu'on perd 2 pts !!!

Mimo
05/03/2011, 22h20
Encore une fois: les signes les gars, les signes!

Caen et Auxerre qui gagnent dans les dernieres secondes le message du destin est clair maintenant. Les Dieux du football ont choisi de nous punir, comme ils avaient puni Nantes pour bafouage de valeur et d'identité.

bargas42
05/03/2011, 22h22

Caen et Auxerre qui gagnent dans les dernieres secondes le message du destin est clair maintenant. Les Dieus du football ont choisi de nous punir, comme ils avaient puni Nantes pour bafouage de valeur et d'identité.

Ouai enfin dans l'ensemble on s'est bien puni tt seul!!

Qui_ne_saute_pas
05/03/2011, 22h22

Caen et Auxerre qui gagnent dans les dernieres secondes le message du destin est clair maintenant. Les Dieus du football ont choisi de nous punir, comme ils avaient puni Nantes pour bafouage de valeur et d'identité.

+1000 déja que les signes sont contre nous, banide and co font tout pour insulter le jeu.

En voyant les équipes qui sont dans le bas de tableau, nous sommes la seule équipe à jouer avec un seul offensif.

Dur quand même.

Bibop
05/03/2011, 22h32

je ne prétends pas le contraire,
la compo de Banide ne me convient pas, et je l'avais souligné avant le match,

après si VA a fait un mauvais match, c'est peut-être aussi un peu à cause de nous,
mais bon c'est toujours difficile d'estimer ces choses là,

je pense que l'attitude de Banide est excessive,
il a voulu clairement se rassurer ce soir, quitte à se contenter du nul,
et comme je le craignais à la mi-temps, il n'allait surement pas prendre le risque de perdre ce match, pour essayer de le gagner,

a-t-il eu raison ou tort ?
On sera fixé ds qqs semaines ...

Après ses propos ne sont pas scandaleux, c'est vrai qu'au niveau de l'état d'esprit, on a senti des joueurs concernés,
bien différents de ce qu'on avait vu à Toulouse et à Brest ...

Et oui, je pense qd même que Banide ne nous sortira pas cette compo tous les week-end,
d'ailleurs il a souligné à la fin du match, 1 pt par match ça sera insuffisant,
en revanche, l'objectif c'est de faire une bonne série ...

enfin pour répondre à un autre forumeur,
oui je trouve Valenciennes plus costaud que Bordeaux depuis plusieurs semaines,
et ce n'est pas la victoire de Bordeaux contre Auxerre qui va me faire penser que les girondins sont guéris, et qu'ils vont enchainer les bons matches maintenant,
j'attends déjà de voir ce qu'ils vont faire à Brest demain ...

Franck
05/03/2011, 22h38
C'est clair que ce soir, la compo était une insulte au Jeu. C'était évident qu'on allait pas réussir à marquer avec une telle équipe de merde alignée. Sinon il est au courant qu'il a le droit de faire 3 changements le Banide? Nan parce que faire un seul changement (et quel changement !), c'est un peu minable. Et surtout il fallait pas rajouter un joueur offensif hein, on risquait de marquer un but quoi, vous imaginez l'horreur :oh:

Très franchement, s'il continue à nous pondre des compos de ce genre, la relégation sera bien méritée. Et ce soir, on est à 3 points de la 17e place et Bibop qui nous rabâche toujours le même discours. Il reste 12 matchs, or nous comptabilisons 4 victoires en 26 journées. Difficile de croire à un réveil de cette bande de fiottes.

Shuryuken
05/03/2011, 22h49
je ne prétends pas le contraire,

enfin pour répondre à un autre forumeur,
oui je trouve Valenciennes plus costaud que Bordeaux depuis plusieurs semaines,
et ce n'est pas la victoire de Bordeaux contre Auxerre qui va me faire penser que les girondins sont guéris, et qu'ils vont enchainer les bons matches maintenant,
j'attends déjà de voir ce qu'ils vont faire à Brest demain ...

Et le forumeur en question te répondra que sur un plan purement comptable, Bordeaux reste sur une victoire à domicile et que Valenciennes lui reste sur 3 matches nuls de suite ( dont celui de ce soir )... Alors les girondins ne sont peut etre pas gueris comme tu dis, mais ils sont sans doute au-moins aussi armés que VA pour nous battre crois-mois.

Et sur les 8 dernières confrontatons contre Bordeaux, on ne s'est imposé qu'une fois en coupe. Dopnc oui, pour moi, Bordeaux est largement mieux armé que VA pour nous fracasser... Ne pas se laisser aveugler par leur saison pourrie, Monaco pour bordeaux c'est comme un chiffon rouge devant le taureau.

Bibop
05/03/2011, 22h51
Très franchement, s'il continue à nous pondre des compos de ce genre, la relégation sera bien méritée. Et ce soir, on est à 3 points de la 17e place et Bibop qui nous rabâche toujours le même discours. Il reste 12 matchs, or nous comptabilisons 4 victoires en 26 journées. Difficile de croire à un réveil de cette bande de fiottes.

c'est quoi le discours ? O_o

Tu veux que je te dise quoi, que c'est mort ?
C'est fort probable ...

Mais apparemment, il y en a qui veulent encore y croire,
vu que certains s'inquiètent qu'on soit à 3 pts du 17ème ou que l'on n'ait pas gagné ce soir !

Donc pour ceux qui veulent encore y croire,
oui aujourd'hui, notre plus grand espoir c'est qu'il reste 12 matches à jouer !!!

S'il ne restait plus qu'un match à disputer, forcément le discours serait plus alarmant ...

Vivement qu'on en finisse, car ça devient assez pénible d'essayer de s'exprimer sur ce forum ...

Mimo
05/03/2011, 22h54
Ce qui devient pénible c'est de chercher chaque journée des derniers motif d'espoir alors qu'on sait tous au fond de nous qu'on y arrivera pas, qu'on a laissé passer trop de chance.

Kaza'
05/03/2011, 22h56
Vivement qu'on en finisse, car ça devient assez pénible d'essayer de s'exprimer sur ce forum ...

Pas sûr, parce que si on est relégué je suis sûr que tu vas te faire pourrir pour avoir oser espérer... :rire::evil:

Bibop
05/03/2011, 23h02
Ce qui devient pénible c'est de chercher chaque journée des derniers motif d'espoir alors qu'on sait tous au fond de nous qu'on y arrivera pas, qu'on a laissé passer trop de chance.

ben ds ce cas, autant supprimer les topics d'avant-match et d'après-match,
qui ne servent plus à grand chose,
vu que de toute façon, on sait tous que c'est inéluctable !!!

Sinon, j'ai une petite question à te poser,
as-tu regardé le match ?
et si oui, pour quelles raisons l'as-tu regardées ?
(à part pour pouvoir nous dire après-match que c'est un signe ! :ninja:)

Pas sûr, parce que si on est relégué je suis sûr que tu vas te faire pourrir pour avoir oser espérer... :rire::evil:

:rire:

j'ai espoir qu'en cas de relégation, le ménage ne soit pas fait qu'à la tête du club ... :ninja:

Oizo
05/03/2011, 23h06

Tout semble indiquer qu'on va plonger, c'est clair.

Mais d'un autre côté, il "suffit" de battre Nancy à domicile pour sortir de la zone rouge.
Nancy qui a perdu 7 de ses 10 derniers matchs.

En sachant qu'on a battu Lorient qui est bien meilleur que Nancy et que sans un arbitrage pourri on aurait battu Caen qui est en grande forme, battre Nancy ne parait pas improbable.

Les signes indiquent qu'on va plonger mais rien est encore fait.
Si nos joueurs se bougent un tout petit peu, ils peuvent encore nous sauver.

Mimo
05/03/2011, 23h06
Parce que j'ai ce club dans la peau. Et c'est peut etre ca qui me permet de savoir qu'on y arrivera pas.

Je connais trop bien le foot et l'ASM pour voir qu'on ne se sauvera pas cette saison.

Mais meme en ligue2 je continuerai à le suivre, ne t'en fais pas.

Kaza'
05/03/2011, 23h14
Je connais trop bien le foot et l'ASM pour voir qu'on ne se sauvera pas cette saison.

Tout porte à croire qu'on ne se sauvera pas, pour autant ça n'a rien à voir avec un savoir quelconque, parce que même si tous les voyants sont au rouge, ce n'est pas une question de savoir, juste de forte présomption.

Que ce soit épidermique comme réflexion je peux le concevoir mais ce n'est pas une question de connaissance ou non que l'avenir.

Bibop
05/03/2011, 23h16
Parce que j'ai ce club dans la peau. Et c'est peut etre ca qui me permet de savoir qu'on y arrivera pas.

Mais meme en ligue2 je continuerai à le suivre, ne t'en fais pas.

c'est bien, tu es un vrai passionné !!! :fleur:

Regarder tous les matches, en ayant plus aucun espoir, c'est très méritoire !!!

Après, laisse les qqs illuminés de ce forum garder espoir (aussi mince soit-il et malgré tous les signes contraires !) en notre maintien, temps que l'on ne sera pas mathématiquement en L2 ...

Je ne m'en fais pas, je compte sur toi pour continuer à suivre l'ASM en L2 ...

Bob
05/03/2011, 23h17
Comme nos joueurs, on a pas l'habitude de se retrouver dans cette situation, ce qui fait que certains noircissent le tableau, mais affirmé, à 12 journées de la fin, alors que l'on doit affronter des conccurents directs, que l'on ne se sauvera pas, je trouve cela ridicule,

Il est encore temps de se sauver, et je garde un bon espoir qu'on le fasse, les joueurs semblent prendre conscience de la situation, on a pas l'équipe la plus nulle, rien n'est terminé, loin de là,

Si même nous n'y croyons plus... il faut y croire, et supporter notre équipe jusqu'au bout dans ce dûr moment. Biensûr qu'en Ligue 2 on continuera à les supporter, non ça ne serait pas la mort du club, mais bordel, on n'est "qu'à" trois points, il en reste 36 à prendre, alors ça ne sert à rien de rajouter à chaque topic d'après match que c'est fini, que les signes ne trompent pas. Mais chaque équipe relégable et de bas de tableau pense pareil, si on est en bas, c'est que rien ne va, ni nous, ni la réussite,

Mais dire et affirmer que l'on va descendre, si c'est juste pour dire "je l'avais dit" je trouve cela ridicule, oui les chances que l'on descende sont elevées, mais il reste encore des chances que l'on se sauve, et perso, j'y crois. Prenons des points à l'extérieur, glanons des points par ci par la, battons Nancy. Tout va si vite, dans un sens comme dans l'autre.

Qui_ne_saute_pas
05/03/2011, 23h18
Tout semble indiquer qu'on va plonger, c'est clair.

Mais d'un autre côté, il "suffit" de battre Nancy à domicile pour sortir de la zone rouge.
Nancy qui a perdu 7 de ses 10 derniers matchs.

En sachant qu'on a battu Lorient qui est bien meilleur que Nancy et que sans un arbitrage pourri on aurait battu Caen qui est en grande forme, battre Nancy ne parait pas improbable.

Les signes indiquent qu'on va plonger mais rien est encore fait.
Si nos joueurs se bougent un tout petit peu, ils peuvent encore nous sauver.

Oui mais le problème est qu' à chaque fois on dit il suffit... et les journées passent et on dit toujours oui mais il suffit... sauf qu' à la derniere journée on va finir par dire ah beh non il suffit pas.

Or maintenant on voit bien que les joueurs font des efforts, moi ce qui me fait peur depuis trois journées, ce ne sont pas les joueurs mais Bien Banide.

Sinon bon match de Mong-puyg et Nkoulou-Diarra après autant Mouk à droite devrait être titulaire, autant à gauche je ne voit pas mettre feindouno. Quelle déception de le voir à ce niveau..

Obi-Wan
05/03/2011, 23h38
Or maintenant on voit bien que les joueurs font des efforts, moi ce qui me fait peur depuis trois journées, ce ne sont pas les joueurs mais Bien Banide.
Pour quelles raisons ?

En dehors du match de ce soir, il n'y a pas grand chose à lui reprocher sur les 2 matchs précédents.
Contre Brest, la compo était celle qu'on souhaitait globalement. Il a peut-être fait des erreurs de coaching mais bon...
Contre Caen, la compo était pas géniale mais ça nous a pas empêché de faire un de nos meilleurs matchs de la saison.
Après, oui ce soir ya eu un craquage complet mais bon...

Sinon, pour le match de ce soir, c'est pas forcément une mauvaise chose dans le fond de ramener 1 pt d'un stade qui nous réussit jamais d'autant qu'on est ultra-mauvais à l'extérieur depuis perpète.
Mais le contexte fout tout en l'air, entre le nul de merde contre Caen et la victoire de crevard d'Auxerre ce soir...

Au délà des carences du groupe et du manque de suffisance affiché, on a aussi un gros manque de réussite et de chance. Choses dont on a abusé l'an dernier... Ya pas de hasard (Eden).
Le gardien qui fait le match de sa vie, les poteaux sortants et tant de choses qui font chier...
Par exemple, Auxerre qui se fait écraser par le PSG qui joue sans ses 2 attaquants et qui gagne sur une frappe venue d'ailleurs. Une victoire de chateux quoi... Ou le but de Coulibaly à Sainté. Le truc qui nous arrive jamais cette saison... :/:
Ca fait partie des signes dont parle Mimo... :/:

Tain ça fait littéralement chier... :pleure:

Rida
05/03/2011, 23h40
Maintenant va falloir ce concentrer sur le match de Bordeaux .
Mais ce que je ne tolere pas c'est que Banide est content de son match et puis quoi encore ...

Sedar
05/03/2011, 23h43
Je vais sûrement trancher avec l'avis général mais selon moi, on a pris un bon point ce soir.

C'est la semaine dernière qu'on a perdu 2 points, pas aujourd'hui. Et dans le tableau de marche qui doit être le nôtre pour se sauver, le point de ce soir est précieux.

Et si l'on prend un point à Bordeaux, ce sera la même chose. On doit faire le plein à domicile, c'est là que ça se jouera. Hors de nos bases, nous devrons nous contenter de grappiller.

Qui_ne_saute_pas
05/03/2011, 23h48
Un match ne se gagne pas que sur les compos de départ mais bien sur le coaching durant le match.

Contre Caen il nous sort une compo de merde, par miracle on mène 2 -0 et au lieu de faire rentrer les renforts pour mettre la pression et casser le jeu, il attends qu' soit revenu au score pour agir.

Alors que la compo contre Caen avait donné satisfaction, il nous sort une équipe avec un seul offensif et des joueurs qui sont pour la plupart partout sauf à leurs postes.

Donc ok on tient le match à l' extérieur mais on est relégable, on a besoin de points, on voit que valenciennes n' est pas dans un bon jour.
Pourquoi dans les 20 dernières minutes pas jouer le coup à fond et aller chercher la victoire. Il fait rentrer Feindouno qui n' est pas du tout dans le coup et laisse Mouk sur la touche.

C' est une faute professionnelle.

Obi-Wan
06/03/2011, 00h02
Nan mais sur le match de ce soir, je suis totalement d'accord qu'il a fait du caca, surtout sur le coaching. Il aurait pu (dû) tenter de planter le coup de poignard avec Moukandjo.
Heureusement encore que sa stratégie a été payante pour limiter les dégâts là où l'an dernier, on s'est fait torcher à Lens avec la même stratégie.

Mais sur le match de Caen, perso je vois pas d'erreur de sa part. Tu fais pas du coaching pour faire du coaching à 25 minutes de la fin, que tu gères et que tes solutions sont limitées.

Qui_ne_saute_pas
06/03/2011, 00h09
Ce que je vois c' est sa réaction contre Caen où le mec te fait de la peine et au lieu de rentrer au vestiaire pour pousser les gars et remonter le moral tu le voit dépité.

Là encore après nous avoir sorti l' équipe la plus abominable depuis la dech, il ose nous dire qu' il est pleinement satisfait et qu' on pouvait faire un hold up, la blague quoi.

Il y a quand même des mecs qui font le déplacement, qui paient leurs billets et foot +:ninja:, pour avoir un minimum de respect et pas insulter le jeu.

marcelo10
06/03/2011, 00h10
Un match ne se gagne pas que sur les compos de départ mais bien sur le coaching durant le match.

Contre Caen il nous sort une compo de merde, par miracle on mène 2 -0 et au lieu de faire rentrer les renforts pour mettre la pression et casser le jeu, il attends qu' soit revenu au score pour agir.

Alors que la compo contre Caen avait donné satisfaction, il nous sort une équipe avec un seul offensif et des joueurs qui sont pour la plupart partout sauf à leurs postes.

Donc ok on tient le match à l' extérieur mais on est relégable, on a besoin de points, on voit que valenciennes n' est pas dans un bon jour.
Pourquoi dans les 20 dernières minutes pas jouer le coup à fond et aller chercher la victoire. Il fait rentrer Feindouno qui n' est pas du tout dans le coup et laisse Mouk sur la touche.

C' est une faute professionnelle.

Y'a pas comme une contradiction dans ton discours?

Ben sinon moi je suis content de ce point pris à Valenciennes, je m'attendais pas du tout à ce qu'on prenne les 3 points la bas avec notre équipe de bras cassés. Et je comprends la satisfaction de Banide c'est rassurant d'avoir retrouvé une certaine solidité car sans elle aucune chance de se maintenir. C'est rassurant aussi d'avoir vu l'équipe se dépouiller, à l'image de Diarra. A bordeaux on pourra s'appuyer sur cette solidité retrouvée, en incorporant un joueur offensif supplémentaire et avec le retour de Muratori on peut aller chercher la victoire.

Qui_ne_saute_pas
06/03/2011, 00h14
[QUOTE=marcelo10;634208]Y'a pas comme une contradiction dans ton discours?

Ben non, la compo de merde contre Caen m' a donné plus de satisfaction que celle contre Va.

Vu les joueurs et dirigeants que l' on a, cette année on a droit qu' à des compos de merde.

Apres il y en a qui puent plus que d' autres.
celle de caen puait mais avec le temps on s' y fesait.

marcelo10
06/03/2011, 00h27
Contre Caen on doit prendre les 3 points. Si on fait nul c'est de la faute des arbitres et non de Banide je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher sur ce match là. On avait vu du jeu, des occasions, des buts et on méritait la victoire.

Contre Valenciennes, une équipe meilleure que nous (et oui faut arrêter de se voiler la face) ou les années précédentes on repartait avec 0 point il a fait une compo pour ramener quelque chose d'autre qu'une défaite de ce déplacement. Encore une fois ça a payé. Je vois pas ce qu'on peut lui reprocher sur ce match là non plus. Si Valenciennes est apparu "prenable" c'était grâce à la tactique Mourinhesque de Banide, avec une compo plus joueuse on repartait la queue entre les jambes comme contre Brest et Toulouse.

Banide semble avoir compris qu'on a pas les joueurs pour faire du football champagne, il serait temps que vous le compreniez aussi et que vous vous satisfaisiez de chaque point glané à l’extérieur face à une équipe mieux classée que nous.

Je dis pas qu'on va se sauver à coup sur loin de là, je dis que si on descend Banide y sera pour rien.

bargas42
06/03/2011, 01h20
Contre Caen on doit prendre les 3 points. Si on fait nul c'est de la faute des arbitres et non de Banide je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher sur ce match là. On avait vu du jeu, des occasions, des buts et on méritait la victoire.

Si on fait le nul c'est aussi car on a gere le score comme des puceaux ...
certe le 2e but est entaché d'un HJ mais a 2-0 contre Caen c'est pearl harbor pendant 10 minutes derrieres tt a une touche de balle et grosse hargne!

Pour le debat de savoir si c'est cuit ou pas, comme Mimo et d'autre on a ce club dans le coeur, on connait le sport et il est clair que l'on est pas sur la bonne route, mais il reste 12 matchs et moi perso je m'attache a ces 12 matchs car meme si dans le foot il y a des choses qui ne trompent pas je n'oublie pas que dans le foot il peut y avoir un scenario de folie

Ethaniel
06/03/2011, 03h20
La seule différence entre un optimiste et un pessimiste, c'est que le premier est un imbécile heureux et que le second est un imbécile triste.

Georges Bernanos

Je ne suis ni optimiste ni pessimiste, donc je ne suis qu'un imbécile mais avec de l'espoir quand même. Tant qu'il y a de la vie………

Magic
06/03/2011, 04h41
WORST XI EVER !!!

Je viens d'apprendre le résultat (bien content d'être loin de tout ça...), puis j'ai regardé la compo, et j'ai compris.
Laurent Banide est venu avec de bonnes intentions, qu'il les mette en pratique, car la compo d'hier soir c'est une honte. 1 joueur au profil offensif sur 11, c'est du jamais vu. Même Ricardo ne nous a jamais fait ça.

Faut arrêter de jouer défensif pour "prendre un point à l'extérieur et retrouver une cohésion de groupe". Stop. On a plus le temps, mettons les couilles sur la table. Merde !

Franck
06/03/2011, 07h23
Le problème, c'est qu'il ne reste que 12 matchs. On constate qu'on a gagné qu'un match toutes les 6.5 journées, donc à ce rythme là, on ne gagnera plus que 2 matchs (Lens et Nancy pourquoi pas...)

Sauf que ce rythme ne sera pas suffisant. Donc il faut espérer que les joueurs se dépouillent contre les gros ou que Banide nous sorte des compos offensives, pas gagné quoi. Quand je pense qu'il avait dit qu'il s'en foutait de prendre des buts tant qu'on en mettait un de plus que l'adversaire...va falloir qu'il explique comment il comptait marquer des buts avec une telle compo hier soir quoi :nono:

Horace Vink
06/03/2011, 09h15
Je veux bien exercer la méthode Coué façon Bibop en me répétant comme un mantra " Il faut y croire, il faut y croire" "Ne paniquons pas, il reste 12 journées et encore des points à grappiller" mais même avec toutes les volontés du monde je n'y arrive pas !
Quand je vois le match indigent et stérile d'hier soir où je ne ressent aucune envie de se sauver chez les hommes de Banide, je me dis que tout porte à croire à une fin inéluctable !
Que ce fut médiocre encore une fois et quelle tristesse que ce jeu pauvre et sans saveur ! Quelle différence avec Lacombe ? aucune ! Toujours une animation offensive rendue inexistante ! on pourrai joueur des heures sans être dangereux ! Que de pauvreté technique entre les dégagements en avant façon Poitrenaud de notre défense, les absences de marquages sur corners ou centres adverses, les passes dans le vides à l'approche des 30 mètres et cette façon éhonté de centrer continuellement pour personne.
Non, avec tous le recul nécessaire que demande une telle situation critique, tout porte à croire que nous y fonçons sans aucune retenue !
Je veux bien faire comme Banide ou Bibop trouver des motifs de satisfaction après une telle soirée mais c'est au dessus de mes forces !
Ne jamais abdiquer, ne jamais renoncer mais il y a un moment il faut faire profil bas, se taire, travailler et arrêter de se raconter des histoires.

Shuryuken
06/03/2011, 09h19

Contre Valenciennes, une équipe meilleure que nous (et oui faut arrêter de se voiler la face) ou les années précédentes on repartait avec 0 point il a fait une compo pour ramener quelque chose d'autre qu'une défaite de ce déplacement. Encore une fois ça a payé. Je vois pas ce qu'on peut lui reprocher sur ce match là non plus. Si Valenciennes est apparu "prenable" c'était grâce à la tactique Mourinhesque de Banide, avec une compo plus joueuse on repartait la queue entre les jambes comme contre Brest et Toulouse.

Banide semble avoir compris qu'on a pas les joueurs pour faire du football champagne, il serait temps que vous le compreniez aussi et que vous vous satisfaisiez de chaque point glané à l’extérieur face à une équipe mieux classée que nous.

Je dis pas qu'on va se sauver à coup sur loin de là, je dis que si on descend Banide y sera pour rien.

"Si on fait nul c'est de la faute des arbitres et non de Banide" : Pas du tout d'accord. Si on fait match nul c'est aussi à cause d'un mauvais arbitrage en fin de match, mais D'ABORD parce qu'on a eu une gestion nullissime après le deuxième but. On se défonce, on en plante deux, puis soudain, plus personne ne joue, on perd nos moyens. Les buts Caennais sont arrivé aussi et surtout parce qu'on les a regardé jouer, donc la faute elle est d'abord pour notre pomme.

"Contre Valenciennes, une équipe meilleure que nous" : Là encore je ne te rejoins pas. Sr l'ensemble de la saison ok Valenciennes a mieux géré que nous, eu de meilleurs résultats mais sur l'instant T, Valenciennes n'était pas meilleur que nous, il restent sur 2 vieux matches nuls avant le match contre nous. Hier soir contre nous ils ont enchaîné un maximum de passes foirées ( pas contrées par nous mais bel et bien foirées ), de centres ratés etc... Donc c'est pas que Valenciennes était trop fort, c'est que nous on était trop inoffensifs.

Ce qui m'amène à Banide. Il est venu avec une équipe inoffensive parce qu'il voulait d'abord se rassurer. Mais en voyant l'incapacité des nordistes à produire du jeu, on doit trouver normal le fait qu'il persiste plus de 60 minutes avec sa compo ? Comme l'a dit quelqu'un, sachant qu'on a besoin de résultats, çà aurait été logique qu'il prenne plus de risques sur la fin parce que pendant ce temps, Caen bat St Etienne à la fin, Auxerre bat Paris à la fin et les deux prennent 3 points pendant que nous on enchaine les matches nuls à la con.

C'est bien beau de vouloir d'abord se rassurer avant tout comme l'a dit le père lolo Banide mais pendant que nous on cherche à se rassurer, d'autres avancent leurs pions. Comme l'a dit Franck, on a gagné 4 matches depuis le début, à part Nancy et Lens, on fait quoi ?

Sinon biensûr qu'il faut espérer , biensûr qu'il faut aller de l'avant et y croire jusqu'à ce que mathématiquement ce soit fini mais il faut avant tout être honnête et se dire que c'est pas la faute à untel, la faute à pas de chance mais juste parce qu'on mérite ce qui nous arrive.
Pas de couilles=> pas d'investissement=> reléguation.

C'était Shuryuken, en direct de sa chambre pour le pavé ultra pessimiste du Dimanche matin. A vous les studios.

Delio
06/03/2011, 10h31
Monaco à Valenciennes : un point, c’est déjà ça !

Publié le dimanche 06 mars 2011 à 10H20

http://www.nicematin.com/media_nicematin/imagecache/article-taille-normale-nm/Image_110305vdn24507.jpg
L’ASM de Diarra (ici face à Nam) a obtenu un bon point à Valenciennes. Un résultat qu’il faudra
confirmer dimanche prochain à Bordeaux. (Photo PQR/La Voix du Nord)

Voilà quatre ans que Monaco n’avait pas ramené un petit point d’un voyage à Valenciennes. Ce n’est pas le Pérou mais dans le contexte actuel, ça veut peut-être dire quelque chose, surtout après deux déplacements soldés par autant de défaites à Toulouse et Brest (2-0). Sans afficher de grandes promesses dans le jeu, les hommes de Laurent Banide ont fait preuve d’une générosité et d’une solidarité inédites pour s’opposer à une équipe nordiste joueuse et plutôt vive. Pour la première fois depuis longtemps, le groupe dans son ensemble a donné l’impression de savoir pour quoi il se battait.

Ruffier sort le grand jeu
« Ces deux dernières saisons, on en a pris trois ici. On avait ça en tête », disait aussi Stéphane Ruffier après la rencontre. Ce coup-ci, Monaco a donc résisté à ce début de « syndrome Nungesser ». D’abord en ne paniquant pas au cours d’une première demi-heure bien mieux amorcée par VA. Banide le savait, le jeu valenciennois penche à gauche. Pourtant, Lolo et Gosso n’ont pas toujours réussi à endiguer les combinaisons du tandem diabolique Ducourtioux-Danic. Ce dernier inquiétait Ruffier de la tête (3e), puis d’une frappe trop croisée (7e), avant que Gomis tente sa chance dans un angle fermé (20e). Monaco encaissait, sans baisser la tête. Et résistait une nouvelle fois peu après l’heure de jeu, dans un temps fort nordiste où Bisevac aurait pu ouvrir la marque si Ruffier n’avait pas été sorti le grand jeu (67e).

Park manque le hold-up
Dans une configuration plus défensive, les Monégasques ont beaucoup couru, et jamais renoncé à apporter du soutien lorsqu’un coup se préparait. Présent à la récupération, Nkoulou se projetait dans le camp adverse avant de servir Coutadeur, qui plaçait une première banderille (30e). Mais c’est Puygrenier, dont la frappe contrée était repoussée par la barre (43e), qui était tout près d’ouvrir le score. Impeccable hier soir, le défenseur sollicitait une nouvelle fois Penneteau de la tête après la pause (54e). Et puis, il y eut ce contre à la toute fin du temps réglementaire. Signe qu’il manque encore quelque chose à Monaco pour franchir un pallier, Park ne trouva pas la cible au bout de son accélération (90e). Pas de hold-up, donc, mais un petit point au bout de l’effort. C’est encourageant. Mais vu l’habitude qu’ont les Monégasques de se relâcher après un bon match, on attend maintenant la confirmation.

Valenciennes - Monaco : 0-0
A Valenciennes, stade Nungesser, Valenciennes et Monaco 0 à 0
Spectateurs : 11859. Arbitre : M. Hung
Avertissements.- Lolo (27e) à Monaco.
Valenciennes : Penneteau, Mater, Bisevac, Angoua, Ducourtioux, Gomis, Cohade (puis Taehee, 71e), Sanchez, Dossevi (puis Aboubakar, 81e), Pujol, Danic.
Monaco : Ruffier, Adriano, Puygrenier, Mongongu, Lolo, Diarra, Mangani, NKoulou, Coutadeur (puis Feindouno, 64e), Park, Gosso.

Julien Crévelier (jcrévelier@nicematin.fr)

tano
06/03/2011, 10h39
Je n ai pas vu le match donc..je ne peux pas dire grand chose
à part qu on est la seule équipe (on compte pas Arles)
qui n est plus capable de gagner à l extérieur ! c est grave docteur !:x
évidemment avec une équipe ultra défensive ..il ne fallait pas s attendre
à des miracles !
Welcome et Moukandjo sur la touche ..... étonnant !
il reste 12 matches ....il faut au moins 6 victoires..
pour croire au miracle !:honte:

sinon il faudra se rabattre sur le basket , on a une super équipe
en tête de la N2 ! j ai vu du spectacle hier soir contre Ouest Lyon (96-67)

Bibop
06/03/2011, 11h02
Je veux bien exercer la méthode Coué façon Bibop en me répétant comme un mantra " Il faut y croire, il faut y croire" "Ne paniquons pas, il reste 12 journées et encore des points à grappiller" mais même avec toutes les volontés du monde je n'y arrive pas !
Quand je vois le match indigent et stérile d'hier soir où je ne ressent aucune envie de se sauver chez les hommes de Banide, je me dis que tout porte à croire à une fin inéluctable !
Que ce fut médiocre encore une fois et quelle tristesse que ce jeu pauvre et sans saveur ! Quelle différence avec Lacombe ? aucune ! Toujours une animation offensive rendue inexistante ! on pourrai joueur des heures sans être dangereux ! Que de pauvreté technique entre les dégagements en avant façon Poitrenaud de notre défense, les absences de marquages sur corners ou centres adverses, les passes dans le vides à l'approche des 30 mètres et cette façon éhonté de centrer continuellement pour personne.
Non, avec tous le recul nécessaire que demande une telle situation critique, tout porte à croire que nous y fonçons sans aucune retenue !
Je veux bien faire comme Banide ou Bibop trouver des motifs de satisfaction après une telle soirée mais c'est au dessus de mes forces !
Ne jamais abdiquer, ne jamais renoncer mais il y a un moment il faut faire profil bas, se taire, travailler et arrêter de se raconter des histoires.

Es-tu sûr de m'avoir bien lu ?
Car là ça m'inquiète un peu ...
Peux-tu me donner les motifs de satisfaction que j'ai énoncé hier ???

Encore 1 fois, j'aime bien le côté "bisounours" que l'on me donne,
mais franchement, ça devient saoulant de déformer et de caricaturer tous mes propos !
Ni le match ni la compo ne m'a convaincu hier, et je l'ai souligné ds l'avant-match et ds l'après-match,
je disais juste que prendre 1 pt à Nungesser, ce n'était pas un mauvais résultat, même si la manière dont on l'a pris ne me plait guère ...

Et non je ne dis pas "faut y croire, faut y croire" bêtement,
hier, je soulignais juste que notre plus grand espoir de se sauver, c'est le fait qu'il reste 12 matches ...
Maintenant c'est évident qu'il faudra gagner des matches et qu'il faudra adopter un rythme supérieur,

mais heureusement le football n'est pas une science exacte,
ce n'est pas parce que l'on tourne à 1 pt par match depuis 26 journées que l'on va forcément finir avec 38 pts ce championnat,

car si on s'appuie sur les stats, Auxerre qui gagne 1 match sur les 12 dernières journées ou Nancy qui tourne à 0.5 pt par match sur les 8 dernières journées, ça devrait encore nous laisser de l'espoir !
Sauf qu'on ne peut pas s'appuyer sur de tels chiffres ...

Quant à se taire, faire profil bas, bosser, et arrêter de se raconter des histoires,
je te rappelle que l'on est sur un forum de supporters ... :ninja:

wowo971
06/03/2011, 11h16
Salut tout le monde,

comme beaucoup j'ai bondi sur la compo d'équipe une des plus affreuses depuis que je supporte l'ASM.

Mais est ce anormal de tenter cela en sachant d'où l'on sort sur nos derniers matchs à l'extérieur. Et puis la qualité du terrain ne nous auraient pas plus aidé avec des joueurs plus offensifs.

Après la différence sur les autres résultats c'est que pendant que Park rate le coche en fin de match, hé bien caen et auxerre ne se loupent pas.

Voilà on parlait de signes ceux là en sont des flagrants.

Ca va être plus que compliqué et je commence déjà presqu'à me projeter en ligue 2.

Mais il faut encore serrer les fesses rien ne sera joué avant les 3 dernières journées.

Quand je vois les joueurs nominés pour le meilleur du match d'hier j'essaie de comprendre.

Perso, je ne trouve pas que Puygrenier mérite sa place dans le onze. Il est trop lent c'est indégnable. Sa seule force son jeu de tête qui fait totalement défaut à Mongongu et surtout N'Koulou (qui se fait bouffer sur tous les coups de pied défensif).

Gosso est un joueur qui à la gnac et se bat il me fait penser un peu à Perez. Il est toujours volontaire.

Adriano n'est pas bon sur le côté et fini le match à bout de souffle.

Lolo sur la même pente que dernièrement il n'y est plus.

Déçu aussi du coaching de Banide depuis 2-3 matchs déjà des changements trop tardif alors que certains joueurs tirent clairement la langue. A croire qu'il faudrait que ceux-ci viennent le voir et lui disent je suis cramé...

Allez il faut maintenant prendre un point à Bordeaux et enfin prendre des points à domicile...

Raiden
06/03/2011, 11h20
Allez il faut maintenant prendre un point à Bordeaux et enfin prendre des points à domicile...

On est a 3 points du premier non relegable.

meme avec un nul, on pourrait etre a 5 points.
la victoire sera impérative, meme si c'etait deja le cas hier.

Si on deccroche en dessous de la barre fatidique des 3 pts..il ne reste deja plus beaucoup d'espoir...:/:

Warhol
06/03/2011, 11h28
En tout cas le maillot était sympa :ninja:

Bon allez vu les confrontations de la semaine prochaine (Caen-Nice et Auxerre-Nancy il me semble) si par miracle on attrape les 3 points à Bordeaux, on est loin d'être perdus.

Bibop
06/03/2011, 11h35
On est a 3 points du premier non relegable.

meme avec un nul, on pourrait etre a 5 points.
la victoire sera impérative, meme si c'etait deja le cas hier.

Si on deccroche en dessous de la barre fatidique des 3 pts..il ne reste deja plus beaucoup d'espoir...:/:

si ça peut te rassurer, en prenant 1 pt à Bordeaux,
on sera au pire des cas, toujours à 3 pts du 17ème !!!

Non la victoire n'est pas impérative à Bordeaux (c'est contre Nancy qu'elle le sera !),
il s'agit plutôt de ne pas perdre à Bordeaux,

en revanche, il serait souhaitable que l'on prenne plus de risques pour essayer de le gagner ...

Oyster
06/03/2011, 11h45
Ca fait peur tout ça.

Il faut que sur les 2 prochains matchs on prennent minimum 4 points.

Avec 4 points, on sortira de la zone reléguable. Mais comment marquer avec un Park ultra maladroit et qui est le seule attaquant dans notre équipe ?

Ma seule satisfaction, je vois Nancy et Lens plus mauvais que nous

kitohiro
06/03/2011, 12h28
Ca fait peur tout ça.

Il faut que sur les 2 prochains matchs on prennent minimum 4 points.

Avec 4 points, on sortira de la zone reléguable. Mais comment marquer avec un Park ultra maladroit et qui est le seule attaquant dans notre équipe ?

Ma seule satisfaction, je vois Nancy et Lens plus mauvais que nous

maladroit cette semaine...sublime la semaine passée.....faut arrêter, il a une occaz dans le match, il est excentré coté gauche, c'est en fin de match, bref tous les éléments pour ne pas être lucide et ne pas faire le geste parfait..

Oyster
06/03/2011, 12h36
maladroit cette semaine...sublime la semaine passée.....faut arrêter, il a une occaz dans le match, il est excentré coté gauche, c'est en fin de match, bref tous les éléments pour ne pas être lucide et ne pas faire le geste parfait..

Je ne parle pas forcément de ce dernier match mais de tous ces matchs. Alors oui heureusement qu 'il en marque de temps en temps...

Ethaniel
06/03/2011, 13h11

Ça me fait penser à la critique d'un film qui te laisse sur la faim: oui, la musique était très belle, les costumes superbes, une belle lumière…… ;)

Bon, je le redis: sont-ils capables d'obtenir au moins la 17e place avec 1 point de différence? Certes, le suspens va être long et insupportable, mais sont-ils cap pour ce minimum syndical ou ce minimum vital ou ce minimum fatal (fatal pour celui en-dessous de nous :rire:)

marcello
06/03/2011, 13h26

Bon allez vu les confrontations de la semaine prochaine (Caen-Nice et Auxerre-Nancy il me semble) si par miracle on attrape les 3 points à Bordeaux, on est loin d'être perdus.

non les matchs sont NICE-AUXERRE et NANCY-CAEN

Si on perd a Bordeaux et que Nice et Nancy gagnent , nous serions à 6 points de la 16 ème place :( , il n'y aurait qu'Auxerre à 3 points :/: . Donc dès la semaine prochaine on peut être dans la mouise. Le seul avantage s'est que l'on connaitra le résultats de nos conccurents (on joue le dimanche ) et adopter une tactique en conséquence.

marcelo10
06/03/2011, 13h42
Les matchs ou il faudra pas se louper sont Nancy Lens et Arles, 3 adversaires à notre portée. Si on prend 9 points lors de ces confrontations alors on sera proche du maintient. "Suffira" plus qu'à grappiller quelques points à l'extérieur quitte à jouer avec 4 MD (:ninja:) et de faire le match de notre saison contre un gros. Paris ou Lyon.

Même si tous les signes nous envoi en L2 il reste un espoir car on a vu hier que les joueurs ont pas lâché. Et je persiste à dire que le nul ramené hier en terre hostile est un bon résultat. Si on descend ça sera pas à cause de ce match mais plutôt à cause des matchs à Lens et celui à domicile contre Nice ou les 4 points perdus relèvent de la faute professionnelle.

On pourra aussi en vouloir aux arbitres et bien sur à Lacombe et Keller qui ont fait un mercato d'été catastrophique.

Je défends Banide car à sa place peu d’entraîneurs auraient fait mieux vu la situation. Je vous rappel qu'aucun voulait venir chez nous. Il fallait beaucoup de courage et d'amour pour l'ASM pour venir dans cette galère après les dégâts causés par le duo Keller-Lacombe. Si on descend on aura donc pas à lui en vouloir puisque le mal était fait avant qu'il arrive. S'il arrive à nous maintenir par contre on lui devra une fière chandelle.

Agen
06/03/2011, 13h46
Juste un point, ne critique pas Lacombe sur le recrutement estival. Souviens toi, c'était le 1er à la critiquer et à dire que ce serait compliqué, avec cet effectif là.

Warhol
06/03/2011, 13h55
non les matchs sont NICE-AUXERRE et NANCY-CAEN

Si on perd a Bordeaux et que Nice et Nancy gagnent , nous serions à 6 points de la 16 ème place :( , il n'y aurait qu'Auxerre à 3 points :/: . Donc dès la semaine prochaine on peut être dans la mouise. Le seul avantage s'est que l'on connaitra le résultats de nos conccurents (on joue le dimanche ) et adopter une tactique en conséquence.

+1
Si les résultats nous sont défavorables et que Lolo nous remets 3 MDF je ne comprends plus rien !

Turtle
06/03/2011, 17h12
Officiellement et solennellement la pire compo de l'histoire de l'ASM.

banide a tranché dans le débat qu'on avait avec Bibop, Night et Marado', en avant match,
sur la question des compo'.

Je disais que la clef du débat se situerait dans le choix entre "la technique/le jeu" et "l'état d'esprit'.
Je crois que le tableau noir a rendu une décision sans équivoque.

Si Chabbert avait montré une formidable rage de vaincre à l'entrainement, plus que Park, il aurait été titularisé en attaque.

Donc, c'est bon, pour les 12 prochains matchs, on ne va plus parler foot,
on va attendre le verdict, "se maintient-on oui ou non", c'est tout. Le reste est vain.

Ethaniel
06/03/2011, 17h56
Malgré ses assauts, Valenciennes reste au pied du mur monégasque

http://www.lavoixdessports.com/stories/image250x00/mediastore/LaVoixDesSports/VAFC/A2011/M03/debordement-danic.jpeg
Gaël Danic et le VAFC sont tombés
sur un os, venu pour ne pas encaisser
de but...
PHOTO JOHAN BEN AZZOUZ

Tenu en échec par un Monaco ultra défensif lors d'une soirée où la L1 n'a pas fait sa pub, VA a essayé mais n'a pas réussi le break espéré. Avec ce deuxième 0-0 consécutif, il maintient toutefois son avance de six points sur la zone rouge, ce qui suffit à son bonheur du week-end.

Le seul à faire l'unanimité hier fut l'arbitre, Alban Hung, débutant à ce niveau alors qu'il siffle en National. Il fut serein, sobre et salué par les deux coachs ce qui méritait d'être souligné. Pour les buts, en revanche, on repassera. C'est le sentiment qui se dégage en tout cas, après ce 0-0 dont le seul énoncé peut faire regretter à quiconque d'être allé constater que l'hiver n'était pas terminé.

On ne jettera toutefois pas la pierre à VA car le 0-0 fut tout de même le score à la mode de cette soirée qui ne restera pas dans les annales. Autre argument qui plaide pour la défense des Nordistes : eux, au moins, ont joué au foot et ont beaucoup tenté avec tout de même dix-sept tirs (dont sept cadrés) et trente-six centres, qui faillirent faire plier l'équipe de la principauté.

Un sacré rocher

« J'ai le sentiment qu'ils (les joueurs) ont tout essayé. Offensivement, on est peut-être moins précis. C'est ce qui nous empêche de marquer dans ce match à l'intensité intéressante », jugea Philippe Montanier.
Si VA a joué le jeu et n'a finalement pas réussi à marquer ce but qui l'aurait libéré complètement, on n'en dira pas autant de Monaco, qui était monté dans le Nord pour défendre et rien d'autre. En cinq saisons de L1 à Nungesser, on n'avait jamais vu une équipe prendre aussi peu de risques, dès le départ d'ailleurs puisque Laurent Banide alignait un 4-1-4-1, où seul Park avait l'étiquette d'attaquant sur le dos.
Face à un tel rocher, VA sut pourtant travailler avec une forme de patience, dans la mesure de ce qu'autorisait la pelouse très abîmée et donc capricieuse.

En première période, les mèches les plus brûlantes vinrent du côté gauche de Danic, qui remisa d'abord un long ballon de Cohade que Pujol ne put pas couper devant le but (7e). L'attaquant délivra également deux bons corners sur la tête de Sanchez, qui s'imposa à deux reprises dans la surface mais ne cadra pas (26e, 33e). Bien lancé côté droit, Gomis sut quant à lui cadrer une bonne frappe que Ruffier repoussa des deux poings (14 e).
Ce match à sens unique n'évolua pas après la pause où VA continua de dominer outrageusement face à un Monaco qui refusait le jeu. Cette stratégie sans gloire faillit donner raison à l'ASM, quand dans les arrêts de jeu Park échappa à Mater mais ne cadra pas du gauche (90e+1).
Plus qu'un hold-up, c'eut été le casse du siècle car auparavant VA avait beaucoup appuyé, avec une nouvelle reprise de Sanchez dessus (54e), un coup franc de Danic que Cohade faillit dévier face au but (63e), une tête de Bisevac que Ruffier alla chercher au ras de son poteau (67e) ou encore une « Madjer » d'Angoua et une frappe de Nam qui manquèrent de punch (70e, 82e). « Ça reste positif car on maintient un concurrent à distance, mais on aurait vraiment aimé gagner », confia Montanier, qui ne peut pas se reposer. « Tant qu'on n'aura pas cette victoire, on sera sous pression. »

RICHARD GOTTE

Horace Vink
06/03/2011, 18h02
Es-tu sûr de m'avoir bien lu ?
Car là ça m'inquiète un peu ...
Peux-tu me donner les motifs de satisfaction que j'ai énoncé hier ???

Encore 1 fois, j'aime bien le côté "bisounours" que l'on me donne,
mais franchement, ça devient saoulant de déformer et de caricaturer tous mes propos !

Pour les motifs de satisfaction, je ne parlais pas spécialement du match d'hier mais de ta façon récurrente de nous dire à tout bout champ "la maison brule mais tout va très bien Madame la Marquise ; On pourra toujours ce refaire sur le match prochain" Moi aussi cela me saoule ce discours à contre-courant, lénifiant et répétitif ! Que ce soit le Bibop du vizu qui nous sorte cela toute les semaines après une contre-performance passe encore (on a fini par si habituer) mais c'est le genre de discours que l'on entends depuis 5 ans que ce soit par les dirigeants ou les joueurs !
Banide trouve que l'on a fait un match costaud comme un Ricardo des grands soirs qui était toujours heureux de ses hommes ! Sérieusement ! Je n'ai vu sur le terrain aucun joueur avec l'envie de nous sortir de cette merde ! Il n'y pas d'esprit commando, aucune volonté manifeste d'aller de l'avant ! On se contente de subir avec l'espoir d'un hold-up ou d'un contre heureux
Ce club se complait dans la médiocrité et l'accepte comme une fatalité !

juan brujo
06/03/2011, 18h10
bibop si tu trouves qu'on ne peut plus débattre sur le forum ou que l'on déforme tes propos, j'ai une solution pour toi : tu arrêtes de poster.
ça va te faire du bien.
ça va nous faire du bien.
reste dans les parties bla-bla et historique comme tu t'y es récemment aventuré, mais ne viens plus en club.

tu reviendras quand la relégation sera effective, ou alors quand on sera sauvés. mais là tu t'enfonces à chaque match un peu plus et je t'assure c'est très pénible à lire.

Bibop
06/03/2011, 20h21
bibop si tu trouves qu'on ne peut plus débattre sur le forum ou que l'on déforme tes propos, j'ai une solution pour toi : tu arrêtes de poster.
ça va te faire du bien.
reste dans les parties bla-bla et historique comme tu t'y es récemment aventuré, mais ne viens plus en club.

tu reviendras quand la relégation sera effective, ou alors quand on sera sauvés. mais là tu t'enfonces à chaque match un peu plus et je t'assure c'est très pénible à lire.

non rassures toi, je ne vais pas te faire ce plaisir ...
J'aimerais juste qu'on évite de déformer mes propos,
il y en a d'autres qui sont pénibles à lire (et tu en fais partie),
ce n'est pas pour ça que je vais déformer tes propos, ni te demander d'arrêter de poster !

Oui je regrette qu'il n'y ait plus de place à des discussions intéressantes en partie foot,
puisqu'on en est même réduit à se voir imposer ce qu'il faudrait dire, et à se voir interdire de croire ou d'espérer,

mais je rappelle à toi et à d'autres qu'il y a toujours les moyens d'ignorer ceux qu'on ne veut pas lire ...

Dans la logique des choses, ce sont plutôt ceux qui nous voient déjà en L2 ou qui n'y croient plus, qui devraient s'abstenir de poster ds les topics d'avant et d'après-match, en attendant patiemment la L2 !!! :ninja:

Laisser les footix se bercer ds leurs dernières illusions ...

Bartman
06/03/2011, 21h07
ça va te faire du bien.

Le vizu, soit tu te soumets aux idées de ceux "qui savent", soit tu le quittes.
Intéressant :-)

En tant que lecteur de la partie foot, j'aime bien quand les avis divergent (verge :ninja:) voire quand ils sont diamétralement opposés.

Bibop, résiste, prouve que tu existes.

juan brujo
06/03/2011, 21h17
il y en a d'autres qui sont pénibles à lire (et tu en fais partie)

c'est bien possible.
mais tu remarqueras que je suis moins présent en partie club, j'évite de trop poster en ce moment...
prends-en de la graine.

Oizo
06/03/2011, 21h27
:nono:

Juan tu veux pas lacher Bibop un peu ?

Tu es extrêmement répétitif et pénible, si tu n'es pas d'accord avec ses idées essaye d'argumenter, de te baser sur des idées pour les contrer au lieu de dire aux autres de la fermer avec des messages vides de sens.

On te l'a déjà reproché pas mal de fois, tu t'en fous, on a bien compris.
Mais explique moi ce que tu fais sur un forum si le seul avis qui t'importe c'est le tien.

Night
06/03/2011, 21h41
Tu es extrêmement répétitif et pénible

Bibop aussi.
Et débattre avec lui relève de la gageure, j'ai rien contre lui personnellement mais c'est à s'en bouffer les couilles parfois.
Vraiment l'impression de parler à un mur ou à un robot.

juan brujo
06/03/2011, 21h45
@ oizo : ah mais je ne suis évidemment pas le seul à apporter la lumière.
nous sommes nombreux et le vizu est un forum d'érudits.
concernant bibop ça fait 5 ans qu'il trolle comme une buse mais comme il est sympa faut pas toucher au grisbi.
tu crois que lui apporte des arguments, des idées ? tu peux me les montrer ?
quand il se moque de nenê qui signe au psg en topic d'avant saison c'est ça "argumenter" ?
quand il minimise chaque contre-performance et chaque erreur de casting dans le club depuis 2006, alors que l'accumulation est en train de nous être fatale, c'est ça ses "idées" ?
pardon de ne pas le respecter à sa juste valeur alors...

Tsar
06/03/2011, 21h47
Tu es extrêmement répétitif et pénible

Comme énormément de monde dans cette partie du forum.
Autant faire des copiers coller des avant et après match d'une partie a l'autre...

Ca en devient aussi indigeste que les matchs de l'asm...

bargas42
07/03/2011, 00h28
Pour prendre un peu la defense de Bibop je dirais que contrairement a ce que certains pensent ou meme ecrivent il ne se satisfait pas de ce que l'ASM nous offre depuis bien trop longtemps et ne cherchent pas a excuser ou justifier tout ce qui se fait.

A travers ses posts il essaie de comprendre pourquoi le club et les hommes qui le composent agissent ainsi sans etre d'accord avec eux. Alors forcement des forumeurs plus "impulsifs" ( ce n'est pas pejoratif) voient dans ces posts le coté bisounours qu'on deteste tous et qui nous fait reagir, car nos interpretations ne sont pas les meme que lui.

Chacun a sa facon de reagir face a la situation du club qui nous tient a coeur, certains crient qu'on est perdu, d'autre se lancent dans des calculs de points puis ceux qui restent constatent qu'effectivement on est mal barré mais qu'il reste 36 points a prendre, qu'il faut pas oublier que le foot n'est pas une science exacte meme s'il faut respecter des bases pour avoir des resultats.

Bref chacun a son style et laisser le debat vivre sans se tomber dessus me parait la meilleur chose a faire!!

Bibop
07/03/2011, 00h33
quand il se moque de nenê qui signe au psg en topic d'avant saison c'est ça "argumenter" ?

ça sort d'où ça ??? :nono:
C'est clair que tes arguments sont très solides !!!

Encore 1 fois Night, ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec toi, que l'on veut rien entendre,
j'ai simplement du mal à te suivre de temps en temps,
d'ailleurs j'ai bien aimé ton message ds le topic Maazou,

pour un gars qui souhaitait qu'on bétonne contre Lorient, que l'on vise 16 nuls sur les 16 derniers matches, qui réclamait des guerriers et de la sueur, les retours de Hansson et de Gosso,
je pensais que la compo d'hier allait te plaire !!! :ninja:

Remettez-vous en cause les mecs, avant d'affirmer que les autres sont têtus et campent sur leurs positions,
ce sont peut-être vos arguments qui percutent autant qu'un Feindouno revenant du Golfe !!!

Pour prendre un peu la defense de Bibop je dirais que contrairement a ce que certains pensent ou meme ecrivent il ne se satisfait pas de ce que l'ASM nous offre depuis bien trop longtemps et ne cherchent pas a excuser ou justifier tout ce qui se fait.

A travers ses posts il essaie de comprendre pourquoi le club et les hommes qui le composent agissent ainsi sans etre d'accord avec eux. Alors forcement des forumeurs plus "impulsifs" ( ce n'est pas pejoratif) voient dans ces posts le coté bisounours qu'on deteste tous et qui nous fait reagir, car nos interpretations ne sont pas les meme que lui.

Chacun a sa facon de reagir face a la situation du club qui nous tient a coeur, certains crient qu'on est perdu, d'autre se lancent dans des calculs de points puis ceux qui restent constatent qu'effectivement on est mal barré mais qu'il reste 36 points a prendre, qu'il faut pas oublier que le foot n'est pas une science exacte meme s'il faut respecter des bases pour avoir des resultats.

Bref chacun a son style et laisser le debat vivre sans se tomber dessus me parait la meilleur chose a faire!!

et le grand gagnant est ...

c'est plaisant de voir qu'il y en a au moins 1 qui comprend !
Merci bargas !!!

Je n'approuve pas la compo de Banide samedi soir, mais j'essaye de comprendre ce qui a pu le pousser à nous pondre une compo si horrible,
mais apparemment, ça semble trop subtil pour certains ici ...

Horace Vink
07/03/2011, 08h04
et le grand gagnant est ...

c'est plaisant de voir qu'il y en a au moins 1 qui comprend !
Merci bargas !!!

Je n'approuve pas la compo de Banide samedi soir, mais j'essaye de comprendre ce qui a pu le pousser à nous pondre une compo si horrible,
mais apparemment, ça semble trop subtil pour certains ici ...

Bibop le pompier pyromane ! :siffle:
Il provoque par l'absurde, il nie l'évidence, il réfute la contradiction et puis il se pose en victime, en incompris et se place en haut de la mêlée en distribuant les bons points à ses disciples !
Qu'il y ait différents sons de cloche sur un forum c'est tout à fait bénéfique et sain pour la pluralité des débats (et c'est pourquoi je respecte Bibop que je trouve d'ailleurs très structuré dans ses écrits) mais quand il y a une redondance de propos qui vont systématiquement à l'encontre des faits et de la réalité, il ne faut pas s'étonner du retour de battons. Cela fait 5 ans qu'il nous sert son optimisme béat alors que la situation n'offre aucune possibilité de se réjouir. C'est un des forumeurs qui postent le plus donc par conséquent difficile d'échapper à cette élan de félicité qui le caractérise.
Oui Bibop tu as l'ASM dans la peau comme nous tous ici mais il y a un moment où il faut arrêter de nous prendre pour des cons !
De plus, je comprends pas trop cette acharnement contre Juan qui a autant le droit de défendre sa vision qu'un Bibop perdu sur son nuage !

wowo971
07/03/2011, 08h20
Salut tout le monde,

je ne suis pas des plus actifs sur le forum.

Mais ce qui me saoule ce sont les discussions interminables sur les personnes postant sur le forum.

Chacun a le droit d'exprimer son point de vue.

Et tout le monde ici supporte l'ASM alors arrêtons un peu ces guèguères sur les dires d'untel ou d'untel.

Ca pollue inutilement le forum et donne plus envie d'aller voir ailleurs...

Pleneuf
07/03/2011, 09h50
J'ai suivi ce match depuis Auron à la radio et suis ravis de ne pas avoir perdu mon samedi à attendre 19h pour mater foot +.

Sérieusement si c'est pour nous sortir des compos à la Lacombe, on aurait pu et du le garder. Au moins on aurait économisé les indemnités de licenciement. Celles ci doivent représenter le prix d'un honnête joueur de L2...

Non mais on a tout contre nous quoi! Quand j'ai entendu le but de Chafni (AJA) je me suis dit qu'on était vraiment maudit.

Je n'ai pas les réponses, mais ce que je sais c'est que pour terminer dignement on a besoin de:
Ruffier
Puygrenier (je sais que beaucoup le déteste mais moi je considère que c'est un bon joueur)
Bonnard (plus pour son expérience que sa forme actuelle bien évidemment)
Diarra (même constat que pour Bonnard)
Nkoulou: même si je ne sais pas quel est son poste?! Derrière il fait des bourdes en 6 il est transparent.
Mangani (qui bizarrement passe un cap alors que l'ASM vis une de se heures les plus noires)
Coutadeur (ok il est médiocre dans ses performances, mais vous préférez voir jouer Mendy; ses 18ans et 42 kg mouillé?! Je rêve toujours de le voir s'installer dans l'axe dans un rôle à la Didot, Cabaye, Chantôme, Plasil, Digard... Mince y'en a plein des joueurs qui jouent dans ce registre mais chez nous çà n'existe pas... A si maintenant on a Mangani remarquez: je me fais halluciner d'écrire un truc pareil...)
Moukandjo: il s'est super bien intégré c'est un bon joueur d'avenir, voir dès maintenant.
Park: Parce que c'est le guerrier de l'empire du matin calme.

Je pense que c'est cuit mais on ne sait jamais... Alors qu'il nous joue des matchs de coupe à domicile avec des vrais équipes offensives et qu'on joue à ce petit jeu merdicos à l'exterieur, en grattant çà et là et vu la nullité de nos rivaux à l'extérieur on peut toujours prier et rêver de lendemain qui chantent.

En tout cas, à domicile faut lâcher les chiens et peut importe l'adversaire, même à la dernière journée faut déchiqueter l'OL, en espérant que la messe ne sera pas dites avant le coup d'envoi.

romulo
07/03/2011, 10h29
Je suis anéanti ! Stratégiquement Banide a commis une énorme erreur ! Tu peux betonner et jouer le contre/hold up quand tu as la réussite, quand les Dieux du foot ne sont pas contre toi.

Dans notre situation avec le destin tout tracé vers la L2, il faut provoquer la réussite, tenter de conjurer le sort !

Comme à Brest, y'avait moyen de prendre 3 pts à ce VA en dessous de son niveau mais par manque d'audace, on se contentera d'1Pt qui ne sert à rien surtout que nous jouons un Bordeaux en pleine bourre au prochain game.

Comme je l'ai annoncé ici même, bien relayé en cela par Turtle puis Mimo, c'est écrit et le seul moyen de changer la destinée aurait été d'être audacieux et de jouer chaque match à

marcelo10
07/03/2011, 12h00
Officiellement et solennellement la pire compo de l'histoire de l'ASM.

C'est vrai, mais il a à sa disposition la pire équipe de l'histoire de l'ASM.

Quand il est arrivé il s'en était pas rendu compte, il pensait que la meilleure tactique pour se maintenir était de produire du jeu, mais voyant qu'on avait pris qu'un point en 3 déplacements il s'est remis en question. En effet, pour gagner en jouant il faut marquer un but de plus que l'adversaire quitte à s'en prendre, donc avoir une attaque performante. Or la notre est d'une faiblesse incroyable (à l'image de Park qui rate 9 duel face au gardien sur 10.) Par contre on encaissait beaucoup de buts (CF Toulouse et Brest.)

Que ça vous plaise ou non on a été plus proche de prendre les 3 points à Valenciennes que lors de nos précédents déplacements (la frappe de Puyg sur la barre, l'ocas énorme de Park, les nombreux CPA mal exploités malheureusement.) Puisque visiblement il faut passer par là pour se maintenir, et bien vas y Lolo, continu avec ces compos infâmes s'il le faut je t'en tiendrai pas rigueur. Je sais que c'est pas ta philosophie du foot, tu t'adaptes c'est tout.

Puis comme il l'a dit il a opté pour cette compo pour ce match mais rien ne dit qu'il va faire la même lors de tous nos déplacements même s'il est évident qu'il va davantage s'appuyer sur une équipe solide à l'extérieur maintenant.

Si Chabbert avait montré une formidable rage de vaincre à l'entrainement, plus que Park, il aurait été titularisé en attaque.

Et il a raison, dans notre situation il faut des mecs impliqués, des guerriers avec un gros coeur.

Donc, c'est bon, pour les 12 prochains matchs, on ne va plus parler foot,
on va attendre le verdict, "se maintient-on oui ou non", c'est tout. Le reste est vain.

+ 1, on doit avoir que le maintient en tête le reste on s'en fout.

Tsar
07/03/2011, 12h32
Pour revenir sur votre équipe, vous avez aligné une équipe plus défensive. Est-ce la solution pour obtenir des résultats à l’extérieur?
Banide: C’est la solution aujourd’hui parce qu’on savait qu’on avait un match compliqué contre une bonne équipe, athlétique, sur un terrain gras. On a essayé de rectifier le tir par rapport à Brest où on avait présenté un visage plus offensif. Faudra-t-il le refaire? On va voir cette semaine en étudiant le meilleur moyen d’aller faire quelque chose à Bordeaux.

Je suis peut etre le seul, mais a par la titularisation d' Adriano, moi je ne lui en veux pas. On aurait pu gagner ce match, notamment en premiere mi temps. Il fallait densifier le milieu de terrain. Danic n'a pas existé, Sanchez non plus. Sur ce point c'etait bien joué.
On sait que la defense Valenciennoise tiens bien la route, surtotu a domicile et qu'il allait etre difficile d'aller mettre la balle au fond. On a essayé, c'etait a chaque fois contré mais on a pas abdiqué.

Je ne me rejouis pas de ce resultat, mais je suis sur qu'on serait reparti du Nungesser avec une valise si on avait mis la même compo que contre Caen.

Turtle
07/03/2011, 12h42
@ Marcelo: Je suis d'accord avec toi.

J'y ai pensé pendant la nuit.

Banide fait vraiment un distinguo entre les matchs à domicile et à l'extérieur.

A domicile, il tente du jeu, et n'y arrive pas trop mal, puisque depuis son arrivée, on a mis 2 buts à chacune des deux rencontres (Lorient, Caen), si on excepte le match contre Marseille,
en revanche à l'extérieur, il décide désormais simplement de bétonner. Le but est de ne pas prendre de buts, de faire 0-0, d'obtenir un point,
voire sur un malentendu de mettre un pion sur un contre.

Contre Bordeaux, on aura donc aussi une équipe dégueulasse techniquement, qui n'existe que par l'état d'esprit.

3 points à domicile, 1 point à l'extérieur, c'est le calcul banidien,
et la question du jeu est conditionné par ce calcul.
La fin justifie les moyens doit-il penser.

Night
07/03/2011, 12h55
@Tsar, je ne lui en veux pas non plus, parce qu'on a ramené quelque chose de Valenciennes.
Le souci c'est que le même Banide disait il y a peu de temps qu'il ne se préoccupait pas de l'adversaire, que seule son équipe l'intéressait, qu'on s'en sortirait par le jeu, etc.
La pilule est un peu dure à avaler parce qu'il va totalement dans le chemin opposé que celui qu'il préconisait.

Il avait sans doute surestimé son effectif, aujourd'hui il "sait".

@Turtle, je ne pense même pas qu'il s'agisse d'une différenciation domicile/extérieur.
Je nous vois tout à fait bétonner à la maison contre Paris, Lille ou Lyon.
Il va nous faire du Lacombe désormais en s'adaptant à ce qu'il y a en face.

Bibop
07/03/2011, 13h22
Je suis peut etre le seul, mais a par la titularisation d' Adriano, moi je ne lui en veux pas. On aurait pu gagner ce match, notamment en premiere mi temps. Il fallait densifier le milieu de terrain. Danic n'a pas existé, Sanchez non plus. Sur ce point c'etait bien joué.
On sait que la defense Valenciennoise tiens bien la route, surtotu a domicile et qu'il allait etre difficile d'aller mettre la balle au fond. On a essayé, c'etait a chaque fois contré mais on a pas abdiqué.

Je ne me rejouis pas de ce resultat, mais je suis sur qu'on serait reparti du Nungesser avec une valise si on avait mis la même compo que contre Caen.

difficile de savoir si l'équipe alignée contre Caen aurait été en difficultés à Nungesser,
car il y avait déjà un milieu très dense, même en remplaçant Gosso par N'Koulou (pour faire entrer Puygrenier ds le 11),

moi, c'est davantage Gosso milieu droit qui m'a le plus gêné,
apparemment Banide craignait énormément le couloir gauche nordiste,
or la doublette ivoirienne était censée limiter l'influence de Danic,
or ils ont échoué ds leur tâche, car ils n'ont pas réussi à le museler,
et Danic a davantage été embêté par le mauvais match de Ducourtioux, que par le marquage de Lolo ou de Gosso,

s'il y avait eu Bong à la place de Ducourtioux, à mon avis, notre couloir droit aurait pris l'eau,
et malgré sa bonne volonté, par ses limites techniques et un manque de spontanéité, Gosso a gâché qqs bonnes opportunités ds le couloir droit,

oui mon regret, c'est de ne pas avoir vu Moukandjo ds ce couloir droit, car il y aurait pu avoir plus de bons coups à jouer en contre,
et l'équipe n'aurait pas forcément été très déséquilibrée ...

Mais bon, je trouve que ça reste 1 bon pt de pris,
la catastrophe aurait été de rentrer bredouille avec une équipe si défensive (genre le 3-0 de Bollaert la saison dernière) ...

Comme le souligne Turtle,
oui Banide semble prendre l'option d'adopter un schéma plus prudent à l'extérieur, surement refroidi par les prestations à Toulouse et à Brest, ressortant les recettes d'il y a 4 ans,
car ds notre tableau de marche, tous les pts grattés à l'extérieur seront importants (1 nul à Bordeaux, ça ne serait pas si mauvais),
mais après, il va falloir se montrer plus intraitables au Louis 2, et c'est vrai que les 2 dernières sorties sont relativement satisfaisantes ...

Je ne sais pas si Banide fait le bon calcul, mais en revanche, il me semble évident que l'on n'avait aucune chance de s'en sortir en étant aussi friables à l'extérieur,
on sait que l'on ne fera pas le plein au Louis 2, d'où l'importance de pouvoir ramener des pts de nos déplacements ...