PDA

Voir la version complète : [26ème journée : Valenciennes FC - AS Monaco FC] Avant Match + live

Raph
28/02/2011, 17h08
Je n'ai jamais créé de topic d'avant match, je veux briser le signe Indien, j'y crois.

On a pris 2-0 à la maison, on doit renverser le score.

A vos commentaires.

Jerry
28/02/2011, 17h22
Etant donné la dernière prestation face a Caen, l'équipe ne devrait pas beaucoup évoluer. Par la force des choses, il y'aura tout de même un changement a gauche, avec l'énième blessure de Muratori. Entre un Bonnart de plus en plus décevant, un Lolo qui vient d'enchainer deux nouvelles médiocres prestations et qui était clairement en-dessous des autres contre Caen, tandis qu'Adriano en latéral c'est désormais probablement terminé dans la tête de Banide, je pense qu'on peut se demander si Banide va oser mettre Kurzawa ? Au finale, je pense qu'il ne prendra pas le risque et privilégira l'expérience, mais c'est un candidat crédible pour ce match en cas de bonne semaine d'entrainement...

Dans l'axe, Mongongu auteur d'un retour très solide, notamment en 1ére mi-temps, devrait conserver sa place malgré le retour d'Adriano.
Et peut-être le retour de Papys Mendy dans le groupe au profit de Makengo, histoire d'équilibrer le banc.

Maradona
28/02/2011, 17h29
Je pense que l'on va gagner 2-0 (Park et Moukandjo).
Je ne sas pas pourquoi, je le sens. :blush:
Personne ne nous attends là bas. Valencienne, dans le ventre mou, pourrait manquer de vigilance, et puis, nous avons tellement été "noirs" face à Caen, que je sens que le destin peut s'inverser.

Pour la composition, si Muratori n'est pas remis, j'espère voir Kurzawa à gauche tout en donnant une dernière chance à Bonnart à droite, tant Lolo fût faible samedi dernier.
Au milieu, Mangani on fire mérite de continuer. Par contre, Gosso qui ne m'a pas plu du tout face aux normands, est de trop dans un milieu déjà fort des défensifs Mahamadou et Thomas. Je ferait volontiers redescendre Coutadeur, en incorporant Feindouno en faux ailier gauche.
J'espère enfin qu'Haruna sera au moins sur le banc, aux côtés d'un jeune "offensif" (Makengo et Eysseric) plutôt que Lacombe.
alors que le jeu est en légère progression, L'equipe type se dessine peu à peu. Seul quelques ajustements sont désormais nécessaires.
Un "11" commando responsabilisé doit rapidement s'imposer.

............................Ruffier

Bonnart.......Mongongu....N'Koulou......Kurzawa

.............................Diarra

.............Coutadeur............Mangani

Moukandjo................Park..............Feindou no

Remplaçants: Chabbert, Lolo, Adriano, Gosso, Haruna, Eysseric(Makengo), Welcome

Night
28/02/2011, 17h37
Un "11 commando" avec Mongongu, Feindouno et Coutadeur, il y aurait pas comme un ptit problème ? :euh:
C'est un peu comme si je disais vouloir un "11 technique" en titularisant Traoré, Aubameyang et Maazou.

D'autre part, Malonga, il est blessé pour combien de temps encore ?
Son retour serait pas mal à gauche parce que c'est vraiment le désert là.
Feindouno que tu places là on sait bien qu'il va encore passer son temps à repiquer dans l'axe et qu'il ne fera rien du tout pour empêcher les montées de son latéral (ou alors il le fera pendant environ 10 minutes, le temps que sa cuite de la veille lui remonte dans la gorge).

Bibop
28/02/2011, 17h45

Bonnart.......Mongongu....N'Koulou......Kurzawa

.............Coutadeur............Mangani

Moukandjo................Park..............Feindou no

Remplaçants: Chabbert, Lolo, Adriano, Gosso, Haruna, Eysseric(Makengo), Welcome

j'aimerais bien voir cette compo également,
mais je n'y crois pas ...

Moi non plus, je n'ai pas été convaincu par Gosso samedi,
mais je pense que Banide va reconduire un système qui a bien fonctionné samedi soir,
d'autant qu'on sera à l'extérieur, face à une équipe de Valenciennes, qui a plutôt un gros impact physique au milieu, avec des gars comme Gomis et Sanchez ...

dc Gosso de nouveau aligné ds un rôle de relayeur qui ne lui convient guère, et Coutadeur à gauche (ce qui ne lui convient pas plus),

au final, il n'y a qu'en défense où on pourrait assister à des changements,
Muratori très probablement forfait, Lolo qui confirme ce que je pense de lui, à savoir qu'il est capable de nous sortir ponctuellement des matches très intéressants, mais dès qu'on l'installe ds un rôle de titulaire, il est incapable d'enchainer les bonnes prestations,

au vu de ses 2 dernières sorties, il serait pas illogique qu'il retrouve le banc,
ce qui profiterait à Bonnart ...

Pour Kurzawa, je crains que Banide n'ose pas le lancer ds le contexte actuel, et que l'on ait de nouveau droit à Adriano arrière gauche ... :/:

Maintenant, il reste une semaine d'entrainement, et on a pu remarquer que Banide tient plutôt compte du contenu de la semaine pour faire certains choix ...

Maradona
28/02/2011, 19h01
Un "11 commando" avec Mongongu, Feindouno et Coutadeur, il y aurait pas comme un ptit problème ? :euh:
C'est un peu comme si je disais vouloir un "11 technique" en titularisant Traoré, Aubameyang et Maazou.

D'autre part, Malonga, il est blessé pour combien de temps encore ?
Son retour serait pas mal à gauche parce que c'est vraiment le désert là.
Feindouno que tu places là on sait bien qu'il va encore passer son temps à repiquer dans l'axe et qu'il ne fera rien du tout pour empêcher les montées de son latéral (ou alors il le fera pendant environ 10 minutes, le temps que sa cuite de la veille lui remonte dans la gorge).

Attention, je parle de commando, mais c'est tout de même du football. La qualité de pied est importante. Il faut du mental, certes, mais aussi un peu de talent, pour faire mieux qu'Auxerre, Caen, Lens, Nancy ou Nice.
Ruffier, Bonnart, Diarra et Feindouno appoteraient leur exprience.
N'Koulou, Mangani, Moukandjo et Park leur gout du combat.
Mongongu, Kurzawa, Coutadeur et Feindouno leur qualité technique.
Le cocktail peut permettre au club de se sauver. C'est mon avis.

Après, je peux comprendre que certains préfèreront une équipe 100% combat.

Bonnart.......Puygrenier....Hansson.......Muratori

...............Mendy.................Mangani
...........................Gosso(:ninja:)

..................Welcome.........Park

C'est trop éloigné de mon idée du football pour que je défende l'utilisation d'un tel "11"

Night
28/02/2011, 19h22
:(

Non mais Maradona, il existe sans doute une voie alternative entre ta première compo et la seconde...
L'autre jour, je dis que Nenê fait partie des 4 meilleurs joueurs de L1, Bibop passe derrière pour dire qu'il fait partie des 8... Woké.
C'est vraiment fatigant de discuter sur Vizu en ce moment.
Et personnellement j'en ai rien à battre d'avoir raison ou tort, ce qui m'importe c'est que Monaco s'impose et se maintienne, le reste je m'en balek.

Donc, je te parle de 3 joueurs et du positionnement de Feindouno en particulier qui me pose problème en raison de son manque de rythme et d'envie de défendre et tu n'y réponds pas.
Ensuite, Coutadeur relayeur, à moins d'un cataclysme, je ne vois pas Banide faire ça alors qu'il a, comme Lacombe, une confiance limitée en Big Mat'.
Faut essayer de donner une compo un minimum plausible.

Dernière chose, la charnière Mongongu/Nkoulou ne m'a pas spécialement rassuré, elle me parait toujours aussi peu complémentaire...
Enfin, bref, il y a plein de points à discuter.

Maradona
28/02/2011, 19h57
:(

Non mais Maradona, il existe sans doute une voie alternative entre ta première compo et la seconde...
L'autre jour, je dis que Nenê fait partie des 4 meilleurs joueurs de L1, Bibop passe derrière pour dire qu'il fait partie des 8... Woké.
C'est vraiment fatigant de discuter sur Vizu en ce moment.
Et personnellement j'en ai rien à battre d'avoir raison ou tort, ce qui m'importe c'est que Monaco s'impose et se maintienne, le reste je m'en balek.

Donc, je te parle de 3 joueurs et du positionnement de Feindouno en particulier qui me pose problème en raison de son manque de rythme et d'envie de défendre et tu n'y réponds pas.
Faut essayer de donner une compo un minimum plausible.
Ensuite, Coutadeur relayeur, à moins d'un cataclysme, je ne vois pas Banide faire ça alors qu'il a, comme Lacombe, une confiance limitée en Big Mat'.

Dernière chose, la charnière Mongongu/Nkoulou ne m'a pas spécialement rassuré, elle me parait toujours aussi peu complémentaire...
Enfin, bref, il y a plein de points à discuter.

Ma 2ème compo etait pour montrer, certes maladroitement et abusivement, que mettre tous le besogneux, au profit des talentueux, n'était pas un gage de réussite.
Quand je parle de "commando", je demande avant tout qu'un "11" fixe ou quasiment, soit choisi et conservé, afin de responsabiliser les joueurs, leur donner un maximum de confiance, et de rythme pour enclencher le sprint final.

La 1ère compo que j'ai donné est "un minimum plausible" SELON MOI. Je ne vois pas ou on ne peu pas discuter.

Banide a aligné 2 fois:

Back four
Diarra Mangani
Moukandjo Feindouno
Park Welcome

Je pense ainsi, que ma 1ère compo n'est pas totalement improbable ou complètement déséquilibrée par rapport à ce que peut/veut faire le coach.

Pourtant, là d'accord, Feindouno n'était pas dans un rôle adapté à son profil, puisqu'il n'y avait que 2 milieux axiaux, et qu'il devait enormément défendre pour ne pas mettre en péril l'équilibre.

Dans une configuration en 4-3-3, et avec Park qui travaille, et Mangani pour compenser, axe gauche, je pense qu'il peut être performant.
Sa tendence à se recentrer, ouvrirait, en outre le couloir à Kurzawa, qui adore le prendre.

Pour Coutadeur, là encore, s'il parait actuellement trop léger pour occuper un poste de milieu défensif dans un 4-4-2, le système en 4-3-3 semble taillé pour son profil de relayeur. Amha, il est moins risqué de l'aligner à ce poste qu'en position d'ailier, comme samedi

Enfin, concernant Mongongu, pour qui je suis, l'un des derniers défenseur(avec Jerry et Bibop peut-être), je le conçois, et bien je suis convaincu que Banide peut le relancer.
Et, lorsqu'il est concerné et impliqué, comme lors de la saison dernière, il est performant.

Night
28/02/2011, 20h24
D'accord, si c'était la compo que tu souhaites TOI, je comprends.
Maintenant, je vais te dire ce qui me gêne et pourquoi j'estime que Banide ne fera pas un copié/collé de celle-ci.

1er point : Feindouno.
Donc tu penses que son profil convient mieux à un 433 qu'à un 442.
Je le pense aussi.
Seulement je pense également que tu surestimes ses capacités physiques, que ce soit contre Lorient ou Brest il n'a pas défendu, il s'est contenté de jouer quand il avait le ballon dans les pieds.
Et ça, même en étant ailier dans un 433, c'est problématique.
Tu me dis que Mangani compensera son manque d'investissement défensif, mais il faudra aussi que Mangani couvre les montées de Kurzawa, très attiré par l'attaque.
Quand Mangani aura déjà fait le boulot pour deux, quel "jus" lui restera-t-il pour faire son taf à lui ?
La meilleure place de Feindouno c'est derrière une pointe, sur une aile, il n'aura jamais le rayonnement d'un Moukandjo ou même d'un Malonga.

2nd point : Coutadeur.
Il n'a plus occupé ce poste de relayeur depuis une éternité.
Banide a toujours préféré mettre des milieux plus axés sur la récupération que sur l'organisation/distribution du jeu (cf Nkoulou, Mendy, Mangani, Gosso).
Pourquoi, lors d'un déplacement périlleux à Nungesser changerait-il brusquement son fusil d'épaule en mettant le frêle Coutadeur qui n'a apporté aucune garantie sur le terrain depuis des semaines alors que JJG a livré une partie solide et pleine d'envie contre Caen ?

3e et dernier point : Mongongu.
Je ne suis pas fan du joueur je l'admets.
J'ai toujours trouvé qu'il manquait d'agressivité, de concentration et qu'il avait un jeu aérien bien trop faible pour être un défenseur central de haut niveau.
Problème, Nkoulou lui non plus n'est pas un monstre du jeu de tête (on l'a amèrement constaté avant-hier).
Je suis farouchement opposé au retour d'un Adriano mais j'estime qu'un Puygrenier ou un Hansson peuvent être des solutions viables, afin de donner plus de puissance et de gnac à notre défense.
Maintenant, ces deux derniers sont plus à l'aise quand ils évoluent "axe gauche", ce qui est aussi le cas de Nkoulou.
C'est un vrai casse-tête.
Je serai donc moins tranchant dans mon jugement que pour les deux premiers cas car tout cela est très épineux, à moins de voir chaque jour les entrainements et les évolutions de ceux-ci.
Je dis "oui" du bout des lèvres pour la reconduction de Mongongu mais avec la peur qu'il nous foute dedans une fois de plus par sa nonchalance et son jemenfoutisme.

jahgwar
28/02/2011, 20h28
J'aimerai bien :
ruffier
Lolo mongongu nkoulou kurzawa
Diarra
Coutadeur mangani
Mouk. Feindouno
Park

Lolo parce que bonnart est tout simplement pas au niveau et même un lolo léger est amha plus utile que lui.
Si muratori est vraiment blessé kurz parait la meilleur solution offensive car defensivement la concurrence ne fait guère mieux (adri ou la bonne).

Le milieu diarra mangani couta pourrait être solide si matt se sent vraiment concerné et participe aux taches défensives (gosso contre caen a fait un gros boulot d'harcelement et d'agressivité)

L'attaque c'est les titulaires mouk et park, par contre à gauche banide peut choisir le meilleur à l'entrainement entre les "je m'enfoutiste" feindouno-haruna ou malonga qui est en reprise depuis 2 semaines (je crois).

Toujours est-il qu'il faut gagner !
Si on perd ce match on pourra sérieusement se préparer à l'année prochaine...

Bibop
28/02/2011, 20h47
le soucis Night, c'est que tu oublies qu'il y a bcp de subjectif ds tout ce que l'on dit,
et ce n'est pas une question de ne pas vouloir discuter,

c'est juste que tous autant que nous sommes, nous n'avons pas le même avis et la même appréciation sur la prestation d'un joueur, pourtant lors d'un même match,

je te prends l'exemple de 2 joueurs sur le match de samedi,

si je lis bien entre les lignes, Gosso t'a plutôt bien plu samedi soir, et Coutadeur pas vraiment, c'est bien ça ?

Et bien figure toi, que moi c'est l'inverse !

Gosso ne m'a pas du tout convaincu samedi soir, alors que j'ai trouvé Coutadeur bien plus convaincant que lors de ses dernières sorties, et plutôt utile ds son couloir gauche ...

Après je ne connais pas l'avis de Maradona sur la prestation de Coutadeur, mais en revanche, j'ai cru comprendre que lui non plus, n'a pas été emballé par le match de Gosso ...

Il n'y a rien d'irréaliste à envisager Coutadeur en relayeur, même si on ne l'a pas encore vu avec Banide, mais on sent bien que Banide cherche encore la bonne formule au milieu de terrain, et qu'il ne l'a pas forcément trouvé ...

Enfin concernant Mongongu,
je suis d'accord, il est loin de nous apporter toutes les garanties aujourd'hui,
et moi aussi, je me pose des questions sur lui, même si je milite en ce moment pour voir la charnière Mongongu-N'Koulou sur plusieurs matches,

mais le soucis, c'est que je me pose autant de questions sur Adriano, Puygrenier et Hansson, et aucun des 3 ne me convainc plus que Mongongu,

après je vois plus de potentiel en Mongongu (même si j'aimerais qu'il se bouge et qu'il le montre un peu plus),
et puis, il y a la situation contractuelle des joueurs,
Adriano, Puygrenier et Hansson sont en fin de contrat, et il y a assez peu de chances qu'ils soient encore monégasques la saison prochaine, quoi qu'il arrive ...

Alors que nos 2 jeunes centraux seront encore sous contrat la saison prochaine, et représentent dc plus l'avenir,
et même en envisageant une vente l'été prochain, on a plutôt intérêt à les "montrer", car tous les 2 ont eu (pour diverses raisons) 6 premiers mois compliqués ...

Maradona
28/02/2011, 21h12
Après je ne connais pas l'avis de Maradona sur la prestation de Coutadeur, mais en revanche, j'ai cru comprendre que lui non plus, n'a pas été emballé par le match de Gosso ...

Non, Gosso ne m'a pas plus du tout. Il a été, selon moi, le plus faible des "11" en compagnie de Lolo.
Après, je suis de l'avis de Loan sur le positionnement de Gosso, qui n'a pour moi pas les qualités pour occuper ce poste au dessus de la sentinelle dans un milieu à 3. Il a bien trop de lacunes techniques, et deviens vite un frein au jeu collectif lorsque le ballon transite par ses pieds.
C'est un pur défensif et un bon destructeur (dans le sens positif du terme)

Coutadeur m'a paru bien en jambe, et actif, mais comme Gosso, ses qualités ne sont pas exploitées dans ce rôle d'ailier. Il n'a ni la qualité de dribble et de percussion, ni la vitesse nécessaire pour être performant sur un côté.

Ainsi, si Gosso ne peut pas, actuellement, occuper son poste de prédilection (même si Diarra est moyen), il y a la possibilité de trouver une place à Coutadeur dans ce milieu à 3, justement à la place de l'Ivoirien.

@ Night: Qu'elle équipe mettrais-tu face à Valenciennes? La même que celle de samedi avec Bonnart à gauche?

Tsar
28/02/2011, 21h57
Je tenterai bien cette compo moi :

Bonnart.......Mongongu....N'Koulou......Lolo

......................Gosso......Diarra

...........................Mangani..........

.....Moukandjo.........................Coutadeur

..........................Park

Je suis pas convaincu par Kurzawa et je ne comprend toujours pas la branlette de certain sur ce joueur qui n'est rien d'autre que le Muratori des debuts. Lolo est capable de quelques coups d'eclats et a besoin de jouer pour etre a 100% de ses moyens.

Il faut densifier la récupération pour contrer les montées de Sanchez et s'occuper de Danic qui est un peu un electron libre.

Je place Mangani plus haut pour le délester un peu plus des taches défensives et apporter son coup de patte aux 3 devant.

Coutadeur reste a gauche, c'est pas en baladant a un poste différent a chaque match qu'on va le voir briller. Il a du potentiel sur ce coté, persévérons.

Je me suis même tâté a mettre Puyg ou Peter a la place de Mongongu que j'ai trouvé transparent contre Caen

jahgwar
28/02/2011, 22h52
C'est la même équipe que samedi dernier (2ème mi-temps) sauf que tu vois mangani en meneur de jeu...

Je dis souvent des conneries mais t'y vas fort la !

GerardBaste
28/02/2011, 22h55
Attention Jaghwar.

Ce n'est pas parce que tsar a mis Mangani en pointe d'un milieu a trois qu'il en fait un meneur de jeu.

D'ailleurs si tu regardes son " schéma " tu remarqueras qu'il place Gosso et Diarra comme récupérateurs.
Ainsi Mangani, juste devant, se trouve dans un rôle de relayeur.

Ce qui bien différent d'être un meneur de jeu ;)

Turtle
28/02/2011, 23h13
Le débat Night/Marado-Bibop est révélateur de l'aporie dans lequel se trouve Monaco actuellement,

à savoir que les plus talentueux de l'équipe sont pour la plupart actuellement très peu concernés (Feindouno, Haruna voire Mongongu),
et que ceux qui veulent se battre, n'y sont pas techniquement ou sportivement (Bonnard, Gosso, Adriano, Puygrenier).

Rares sont ceux qui répondent à peu près aux deux exigences. Ruffier, N'Koulou, Diarra, Mangani, Coutadeur, Park, Moukandjo.
Et encore pour chacun, on sait qu'on ne peut mettre en avant leur régularité.

Le cas du match contre Caen était très probant. On avait seulement deux joueurs offensifs de métier sur le terrain au moment du coup d'envoi, dont un joueur qui vient de L2.
Mais on a réussi a mettre deux pions.
A l'envie, à l'abnégation, au sérieux.

Banide avait fait confiance à l'état d'esprit plutôt qu'au potentiel.

La question Feindouno rentre alors dans l'oeil du cyclone. On a besoin de marquer. Il est intrinsèquement notre joueur le plus "doué",
mais sa condition physique est dégueulasse, son implication "morale" nulle (Cf. son interview: Crihihihihih ), sa constance chimérique;
en atteste sa rentrée contre Caen qui était ignoble. Un manque total d'envie, de se mettre minable, là où Gosso, Bonnard, Mangani, Park, N'Koulou était à 400%.

Alors que faire ?

jahgwar
28/02/2011, 23h17
Attention Jaghwar.

Ce n'est pas parce que tsar a mis Mangani en pointe d'un milieu a trois qu'il en fait un meneur de jeu.

D'ailleurs si tu regardes son " schéma " tu remarqueras qu'il place Gosso et Diarra comme récupérateurs.
Ainsi Mangani, juste devant, se trouve dans un rôle de relayeur.

Ce qui bien différent d'être un meneur de jeu ;)

Il dit qu'il doit défendre moins non ? À caen mangani était partout sur le terrain autant à la recup qu'en attaque, d'où sa stat de plus de 90 ballons touchés pendant le match, en lui enlevant sa tache défensive pas sur que ça fonctionne.

Meneur de jeu est un bien grand mot car personne n'en est capable dans cette équipe à l'heure actuel.
C'est juste surprenant de voir la mangue placé comme cela entre les deux milieux def et le trident d'attaque, il serait tout de même obligé a un certain moment d'aiguiller le jeu dans une telle position. Non ?

Electus
28/02/2011, 23h22
Et sinon Coutadeur en 8 c'est possible ou pas ? Nan parce que bon ça va faire 2 ans que j'attends qu'il soit aligné plus de 3 matchs à ce poste et ça commence à faire long.

J'aime bien la compo de jahgwar. Sauf que je mettrais quand même Bonnart, parce que Kurzawa c'est bien trop d'incertitudes. L'ancien marseillais va bien finir par se reprendre c'est pas possible.

Sinon Mangani mérite d'être aligné sur ses derniers matchs. (d'ailleurs c'est bien en relayeur qu'il jouait et était bon en L2 notamment à l'ACA) A moins qu'Haruna se décide enfin à se sortir les doigts.

MrGeorge
01/03/2011, 11h04
Le problème, quand ça se joue à un rien comme ça (erreur d'arbitrage, de concentration ou autre), c'est qu'il n'y a pas grand chose à changer à l'organisation. Faut juste davantage d'implication aux moments clefs du match. Or les joueurs peuvent dire "oui oui" et ne rien en faire la semaine suivante... Ils peuvent se cacher derrière de bonnes séances d'entraînement et croire que ça va rigoler en match d'autat qu'on leur ressort toujours que "l'effectif est de qualité".

Chaque match doit être 90 minutes pour vivre.
Il faut se rendre maîtres des moments clefs d'un match et ne plus les subir.
Il faut continuer d'oser et de créer.

petithomme
01/03/2011, 11h20
Perso j'aimerai voir ça :

--------------Ruffier----------------
Bonnart--NKoulou--Hansonn--Kurzawa
---------------Diarra----------------
--------Coutadeur--Mangani---------
Moukandjo-------------------Malonga
----------------Park-----------------

Avec Gosso pour Kurzawa à l'heure de jeu (puisqu'on ménera), Mangani glissant latéral gauche.
Bulot ou Feindouno pour Malonga parce qu'il sera cramé aussi.
Et Welcome pour Park pour tenir un peu plus la balle devant.

Chabbert - Lolo - Mongongu sur le banc qui encouragent les potes.

Victoire 2-0 comme Mara' :méthodeCoué:

MrGeorge
01/03/2011, 12h03
Niveau compo tout me va, je veux juste 90 minutes pleines de chacun des onze acteurs.

Oizo
01/03/2011, 13h27
Même si Feindouno ne défend pas, j'ai du mal à l'écarter du 11 à l'extérieur.
Parcequ'il peut faire la différence seul.
Et vu qu'on ne va pas dominer, il faut des mecs dans son genre.

Maintenant j'ai bien compris qu'il ne savait pas (voulait pas) défendre donc je ne le considère plus comme un ailier mais comme un attaquant.

Du coup, je mettrais un 442 classique:

Ruffier
Lolo N'Koulou Puygrenier Bonnart
Diarra Mangani
Moukandjo Malonga*
Feindouno Park

* Si Malonga n'est pas remis, je le remplacerais par Kurzawa ou même Bulot qui peuvent faire mal sur un contre.

Ensuite, si on a pas assez de présence dans la surface, on peut faire rentrer Welcome.

Et bien sur, je voudrais le retour de Puygrenier parceque la défense Mongongu-N'Koulou m'a paru bien trop faible dans le domaine aérien, une fois de plus.

Night
01/03/2011, 16h24
@Bibop, je n'ai pas été enthousiasmé par le niveau de Gosso moi non plus.
Seulement, il apporte de l'impact physique au milieu, sa hargne est utile à l'équipe.
C'est vrai qu'il a du mal à bien utiliser le ballon car c'est un "6" et non un "8" mais si on veut avoir le contrôle du jeu il faut commencer par avoir des joueurs qui peuvent récupérer la balle.
Si Mangani fait un très bon match samedi c'est parce qu'il y avait un milieu bien plus dense qu'à Brest ou face à Lorient matchs pendant lesquels la doublette Diarra/Mangani avait souffert le martyr (comme YM26 la saison dernière).
Avec sa hargne, Gosso apporte ce surplus de muscle qui nous manque pour nous imposer dans l'entrejeu.

@Maradona, je mettrais la même équipe avec Malonga à gauche s'il est rétabli ou Kurzawa si ce n'est pas le cas.
On aura besoin de percussion, d'un vrai joueur de couloir pouvant amener de la vitesse et de la technique.
Et Hansson ou Puygrenier (qui aura sans doute à coeur de se reprendre) associé à Nkoulou.

et puis, il y a la situation contractuelle des joueurs,
Adriano, Puygrenier et Hansson sont en fin de contrat, et il y a assez peu de chances qu'ils soient encore monégasques la saison prochaine, quoi qu'il arrive ...

La seule chose que l'on doit avoir à l'esprit c'est le sauvetage du club, pas les contrats d'untel ou untel.
Les contrats on s'en fout pour le moment, on joue notre survie là, il sera largement le temps de penser à ça plus tard.

Et vu qu'on ne va pas dominer, il faut des mecs dans son genre.

Raison de plus pour ne pas l'aligner.
Si on se fait dominer et que l'on doit la plupart du temps courir après le ballon, autant dire qu'on défendra à 9.
Compte-tenu de son physique, le seul moyen qu'il soit utile à l'équipe c'est de le faire jouer une vingtaine de minutes, il n'a pas plus dans les jambes.
Idéalement, quand la défense adverse fatigue il peut entrer pour donner le coup de grâce, mais pour cela, il faudrait qu'il y soit à 100% au niveau de l'état d'esprit (cf ce que disait Turtle).
On a besoin de guerriers, les vacanciers eux doivent rester sur la plage ou au bar.

Loan Goku
01/03/2011, 16h38
Du coup, je mettrais un 442 classique:

Ruffier
Lolo N'Koulou Puygrenier Bonnart
Diarra Mangani
Moukandjo Malonga*
Feindouno Park

Mangani dans cette position d'unique relayeur à l'extérieur c'est juste suicidaire. Il n'a pas le coffre pour ces conneries, on l'a bien vu à Brest.

akis
01/03/2011, 16h43
.................................ruffier.......... ................................

.lolo...........nkoulou................puygrenier. .......muratori..

....................haruna..................diarra .............................

Moukandjo......................................... .........feinduno.......

...............................coutadeur.......... ..............................

.............................................park. ..................................

Bibop
01/03/2011, 18h25
La seule chose que l'on doit avoir à l'esprit c'est le sauvetage du club, pas les contrats d'untel ou untel.
Les contrats on s'en fout pour le moment, on joue notre survie là, il sera largement le temps de penser à ça plus tard.

je pense que ça doit être un paramètre à prendre en compte,
pas le paramètre principal,
mais on peut qd même en tenir compte lorsqu'il y a un faible écart entre 2 joueurs ...

Au moment où on demande des joueurs impliqués, qui vont s'arracher pour sauver le club,
on peut se demander si un Adriano sera entièrement concerné par l'opération maintien, si à côté, il négocie en parallèle avec Montpellier,
qu'un Hansson, qui sait qu'il n'est pas le 1er choix de Banide, restera-t-il concerné jusqu'au bout ? Et à un moment, ne va-t-il pas davantage penser à ce qu'il va faire la saison prochaine ?
Même si le suédois est plutôt connu pour être un bon professionnel, c'est qd même humain de penser et d'être inquiet pour son avenir ...

Après, le cas Puygrenier est un peu différent, vu qu'à priori, il a plutôt intérêt à se mettre en évidence pour que le club lève l'option d'achat,

mais au moment, où on critique les attitudes de Mollo et de Haruna,
l'attitude de Puygrenier, la semaine dernière, pose qd même question,
même s'il faut louer le fait de l'admettre,
ça n'efface pas tout ...

ça montre peut-être qu'il n'a pas suffisamment de recul sur ses performances, et qu'il n'a pas conscience qu'il réalise une mauvaise saison ...

Tu as raison de te poser des questions sur Mongongu, je crois qu'on s'en pose tous,
mais je m'en pose autant sur Puygrenier et Hansson, tant leurs dernières prestations n'ont pas été bonnes,

et je serais moins sévère que toi sur le mauvais match de Mongongu contre Caen, d'autant qu'il s'agissait d'un match de reprise !!!

cladv
01/03/2011, 22h23
Niveau compo tout me va, je veux juste 90 minutes pleines de chacun des onze acteurs.

il faut sur le terrain 11 joueurs motivés,qui veulent gagner et se donnent à fond pendant 90 minutes.
Lolo se doit de mettre en place un onze ou chacun est bien physiquement et surtout mentalement.

Pleneuf
02/03/2011, 08h53
Y'a que moi qui voit que Nkoulou fait sa boulette par match derrière? Il prend l'indigne succession de Mongongu à ce niveau...

Franchement c'est à n'y rien comprendre si les mecs les plus talentueux qu'on ai loupe tout, bein faut pas s'étonner de la galère dans laquelle on se trouve.

J'aime votre motivation d'y croire jusqu'au bout. Perso, je vais bien sûr suivre la fin de saison mais je suis résigné.
Heureusement qu'Auxerre et Lens sont pathétiques également. C'est peut être là notre seul espoir.

MrGeorge
02/03/2011, 09h35
Tout le monde a le droit de faire des boulettes, ce qu'il faut c'est se relever après et faire en sorte de gommer cette mauvaise impression laissée.

C'est en ça que nos joueurs sont nuls : le mental, la remise en question, la gnac, la volonté.

Franck
02/03/2011, 12h07
La dernière victoire à Nungesser remonte à 1981...30 ans après, ce serait une très bonne idée de s'imposer à nouveau.

De toute façon, on n'a pas vraiment le choix. Stop aux blablas, place au terrain, montrez que vous êtes des hommes !

Delio
02/03/2011, 12h25
La dernière victoire à Nungesser remonte à 1981...30 ans après, ce serait une très bonne idée de s'imposer à nouveau.

De toute façon, on n'a pas vraiment le choix. Stop aux blablas, place au terrain, montrez que vous êtes des hommes !

D'un autre côté, sur les trente dernières années, combien Valenciennes en a-t-il passé au plus niveau (1ère Division hier, Ligue1 aujourd'hui) ?

GlobuleR&B
03/03/2011, 09h23
bon , j'admets ne pas avoir vu les deux derniers matchs car je bossais mais de-la a voir tout le monde mettre Mangani dans ses compos , y a un monde quand même !! me faite pas croire qu'il est devenu bon O_oO_o.

moi je vois bien un milieu diarra - perez .. oups mince perez est plus la :(.

non sans déconner je ne vois même pas la peine de me casser le cul a essayer de sortir une compo potable puisque n'ayant pas gagner les deux matches fatidiques pour moi ( Brest et Caen ) , je n'es plus qu'une chose a dire ...

Lens Monaco en l2 l'année prochaine ca seras une belle affiche :rire::ninja:

Andrea
03/03/2011, 09h29
Si Auxerre continue de jouer aussi mal, on devra encore batailler ferme pour l'obtenir cette relégation.

Warhol
03/03/2011, 12h46
Allez je me mouille, moi je veux voir ceci contre VA:

http://this11.com/boards/129915543841573.jpg (http://this11.com)

La défense, le retour d'Adriano, car la charnière Mong-NK c'est pas possible selon moi, et j'ai l'impression que lorsque qu'ils sont alignés tout les deux, la flemmite aiguë de Mong' déteint sur Nico.
A gauche, Muratori s'il est dispo, ou Kurzawa.
A droite Bonnart car décidément je n'accroche pas avec Lolo, et Bonnart m'a fait bonne impression durant sa mi-temps contre Caen (bon faut dire qu'il avait Mellon en face :ninja:) .

Pour le milieu de terrain, Diarra, indéboulonable même si j'attends plus de lui. Avec Mangani, pour surfer sur sa dynamique positive du moment. Et enfin, retrouver Haruna, qui après avoir été "punit", peut je pense réintégrer le groupe.

En attaque, je place Moukanjo et Park, les deux meilleurs joueurs à mon goût du moment, et je mets Lacombe à gauche, car tous les choix qu'on pour l'instant été effectués, m'ont déplu.

Voili voiloiu

romulo
03/03/2011, 13h24
Allez je me mouille, moi je veux voir ceci contre VA:

http://this11.com/boards/129915543841573.jpg (http://this11.com)

La défense, le retour d'Adriano, car la charnière Mong-NK c'est pas possible selon moi, et j'ai l'impression que lorsque qu'ils sont alignés tout les deux, la flemmite aiguë de Mong' déteint sur Nico.
A gauche, Muratori s'il est dispo, ou Kurzawa.
A droite Bonnart car décidément je n'accroche pas avec Lolo, et Bonnart m'a fait bonne impression durant sa mi-temps contre Caen (bon faut dire qu'il avait Mellon en face :ninja:) .

Pour le milieu de terrain, Diarra, indéboulonable même si j'attends plus de lui. Avec Mangani, pour surfer sur sa dynamique positive du moment. Et enfin, retrouver Haruna, qui après avoir été "punit", peut je pense réintégrer le groupe.

En attaque, je place Moukanjo et Park, les deux meilleurs joueurs à mon goût du moment, et je mets Lacombe à gauche, car tous les choix qu'on pour l'instant été effectués, m'ont déplu.

Voili voiloiu

Lacombe, ça te plait ????

La charnière centrale, je sais pas trop ce qu'il faut en penser? Quelqu'elle soit je pense qu'elle va se faire bouger si Montanier aligne le duo Greg "Magic" Pujol /Mamadou "Goal" Samassa....

Perso, je resterai bien sur l'association Mong/Koulou mais attention dans le domaine aérien si Pujol est aligné dans l'axe, on pourrait souffir.

Un Puygrenier volontaire et revanchard ne serait pas pour me déplaire. Espérons que Montanier aura la bonne idée de laisser Greg dans le couloir droit et Samassa seul dans l'axe.

Côté droit, Danic est en pleine bourre avec des débordement/centre qui me font penser au Rothen de la grande époque! Il faudra le museler et je ne vois qu'un Bonnart au top pour le mettre sous l'éteignoir (Lolo n'apportant pas suffisamment de gagantie face à ce type de joueur).

-----------Ruffier--------------
-Bonnart--Puygrenier-Koulou--Muratori-
(Danic)------(Samassa)------(Pujol)--

Au milieu, il faudra assentiellement surveiller Carlos Sanchez qui peut perforer plein axe mais Diarra doit pouvoir le couper

Devant, c'est sur le côté gauche de VA qu'il faudra surement insister. Dans l'axe c'est assez solide avec Bisevac et à droite Mater fait le boulot. Possible que Montanier décale un DC sur la droit (Schmitz?) et il faudra alors jouer sur la vitesse et la percussion d'un Moukandjo pour le perturber.

Exit Lacombe (nous ne sommes pas encore officiellement en L2) et Feindounou sur la banc (il n'en a rien à battre et franchement il fait peine à voir). Retour des bannis Haruna & Puygrenier pour une seconde chance et apporter une nouvelle dynamique.

----------Diarra-----------
---Coutadeur---Mangani---
-----------Haruna--------
-Moukandjo----Park--------

Pleneuf
03/03/2011, 15h35
Lacombe il a pas tellement montré moins que Feindouno. Le second joue beaucoup sur sa carte de visite pour l'instant mais il n'est pas gégé

romulo
03/03/2011, 15h42
Lacombe il a pas tellement montré moins que Feindouno. Le second joue beaucoup sur sa carte de visite pour l'instant mais il n'est pas gégé

Ok Play9 ! Personnellement, je n'aurai pris ni l'un, ni l'autre. Mais ils sont là malheureusement !A ce niveau, la diff elle se fait sur l'espoir. Avec Feindounou, t'as toujours l'espoir (même s'il est mince) d'un exploit technique, du geste qui va changer la donne donc tu peux te dire que c'est bien de l'avoir sur le banc au cas où....

Pour Lacombe, cet espoir n'existe pas.

Warhol
03/03/2011, 16h55
Lacombe, ça te plait ????

Pour moi c'est pas la solution idéale, mais je la qualifierais de "moins pire".
Car entre Feindouno, qui de toute façon s'il est sur un coté, repiquera tout le match dans l'axe, et ne fera aucun travail défensif, et un Coutadeur qui ne touche pas une bille et rate tout ce qu'il entreprend, je préfère la volonté du p'tit Greg, quitte à faire l'impasse sur ses lacunes physiques.

Après au risque de me faire taper sur les doigts, on re-glisse Park à gauche et on met Welcome dans l'axe :ninja:

GerardBaste
03/03/2011, 22h51

Tu m'étonnes :cool:
:ninja:

Ptit Mytho
04/03/2011, 07h14
@ Romulo il me semble que Schmitz (Raphael) est suspendu; il a trouvé le moyen de prendre 3 cartons jaunes en CFA 2...

Peu importe l'équipe alignée vu comme VA est à l'aise à domicile il va vraiment falloir être à bloc et ce pendant les 90 minutes...
J'ai l'impression que quelque soit l'équipe alignée c'est toujours aussi poussif, c'est rare de voir une équipe aussi différente à chaque journée, c'est chaud de créer des autmatismes si il y a 3 ou quatres changements à chaque match...

romulo
04/03/2011, 08h10
Oui timito. J'ai vu ça pour Rafa ! Quelque soit l'équipe à lignée :ninja:, il faudra des morts de faims par les suffisants qu'on a vu à Toulouse ou à Brest !

Faites vous violence BORDEL !

kitohiro
04/03/2011, 17h02
Si Auxerre continue de jouer aussi mal, on devra encore batailler ferme pour l'obtenir cette relégation.

moi je reste convaincu que le maintien est à notre porté malgré la désillusion face à Caen.

En tout cas on a notre destin entre nos mains..il reste 13 journées c'est énormes
surtout qu'on joue contre tous nos concurrents directs :

Valencienne - Nancy - Arles Avignon - Nice et Lens.

Il y a quand même moyen de prendre des points ! avec une petite victoire contre bordeaux dans 9 jours et voila, on sauve notre saison.

Diegito
04/03/2011, 17h12
Laurent Banide a convoqué un groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Valenciennes, départ programmé samedi matin.
Le coach est privé de Vincent Muratori (cuisse), Daniel Niculae (cheville), Chris Malonga (cuisse), Djimi Traoré (genou) et Moussa Maazou (genou).

Le groupe monégasque : Ruffier, Chabbert - Lolo, Bonnart, Adriano, Mongongu, Hansson, Nkoulou, Puygrenier - Gosso, Diarra, Mangani, Coutadeur, Lacombe - Moukandjo, Feindouno, Welcome, Park

Pas d'Haruna...retour de puygrenier

tano
04/03/2011, 17h17
Encore un match trés apre et tendu.... il faut aller au combat
et rendre les coups ..... coup par coup ......si on veut gagner
les duels ...et pourquoi pas le match !
même si les miracles n existent pas !:siffle::drap:

Pat'
04/03/2011, 17h25
Pas de Kurzawa, en espérant qu'Adriano passe pas sur un côté, déjà que dans l'axe c'est limite...

Night
04/03/2011, 17h55
en espérant qu'Adriano passe pas sur un côté, déjà que dans l'axe c'est limite...

Voé...
Et Lolo vient de sortir deux matchs bien moisis...
Du coup, ça m'étonnerait pas que Banide remette Puygrenier à droite (et Bonnart à gauche).
Au milieu et devant, je pense pas qu'il y ait de changement par rapport au match contre Caen, avec juste une interrogation sur Coutadeur.

Ca fait chier pour Haruna quand même, on critiquait Moustache pour ses mises au placard et on se rend compte malheureusement que ça continue avec Banide.

"plus les choses changent..."

Bibop
04/03/2011, 18h07
est-ce bien utile d'amener 5 défenseurs centraux ?

Même si tout porte à croire que l'on va avoir Adriano à gauche demain soir !!!

C'est qd même regrettable que Banide ne prenne pas Kurzawa ds le groupe, et que l'on fasse le voyage sans 1 spécialiste à gauche !

Quant à Haruna, ce n'est pas qu'une simple mise au placard sur 1 coup de tête d'un entraineur,
mais une attitude pointée du doigt par certains équipiers,

à lui de faire les efforts pour revenir (après on ne voit pas les entrainements pour vérifier s'il fait ou pas, les efforts nécessaires),
mais c'est clair, qu'il serait bien plus utile sur la feuille de match qu'un Hansson ...

Night
04/03/2011, 18h16
Quant à Haruna, ce n'est pas qu'une simple mise au placard sur 1 coup de tête d'un entraineur,

C'était pas le cas non plus pour Mbokani et Alonso.
Bref...

Bibop
04/03/2011, 18h31
C'était pas le cas non plus pour Mbokani et Alonso.
Bref...

les cas m'apparaissent un peu différents,
même si on n'a pas tous les tenants et les aboutissants ds cette affaire,

Mbokani et Alonso, c'étaient des choix de Lacombe,

là je ne suis pas certain que ce soit un vrai choix de Banide,
et je ne sais pas à quel point il subit la situation ?

Du fait de l'attitude de Haruna, qui apparemment agacerait qqs cadres de l'équipe,
Banide a surement été un peu forcé de prendre cette décision pour la "paix sociale" de son groupe et du vestiaire ...

Maintenant j'espère que ce n'est pas un choix définitif jusqu'à la fin de la saison, et qu'on saura redonner sa chance au nigérian après qu'il ait accompli sa punition ...
Tout en espérant que le nigérian fasse les efforts nécessaires pour être réintégré, car ça passera par là également, car il semble bien qu'il ait qqs torts ds l'histoire ...

Zezem
04/03/2011, 20h53
Haruna, ce type est une énigme.
Capable de se promener et d'écoeurer son monde tout en donnant l'air de jouer "à la cool", mais 9 matches sur 10 sans grande valeur ajoutée.

Un peu comme Pino, sauf que le JPP de l'année dernière se battait comme un chien sur la pelouse et qu'on le sentait capable de faire basculer un match à tout moment (là où c'est plus difficile pour Haruna, positionnement oblige).

Banide fait un choix. On se prive d'un joueur certainement plus talentueux que d'autres dans le groupe, mais qui n'est pas dans l'état d'esprit que requiert une lutte au couteau pour la survie. On verra si ça paie.

On a bien vu ces dernières semaines (remplacez semaines par mois ou saisons) que ce ne sont pas les compos les plus sexy qui sont gages des meilleures performances sportives. Et pour le sexy, on verra l'année prochaine.

Franck
04/03/2011, 21h04
Personnellement, je trouve qu'il y a beaucoup trop de défenseurs centraux dans ce groupe. Quel intérêt d'en emmener autant? Surtout Hansson quoi, à part couper les citrons, il va servir à quoi? Kurzawa aurait été bien plus logique, surtout vu l'absence de Muratori.

Warhol
04/03/2011, 22h01
Personnellement, je trouve qu'il y a beaucoup trop de défenseurs centraux dans ce groupe. Quel intérêt d'en emmener autant? Surtout Hansson quoi, à part couper les citrons, il va servir à quoi? Kurzawa aurait été bien plus logique, surtout vu l'absence de Muratori.

Au contraire, son expérience et son âme de guerrier, + son expérience de capitaine à Rennes, est un atout bien trop précieux dans ces temps durs pour pouvoir s'en passer.
Sa parole peut valoir très chère à la mi-temps ou pendant l'échauffement.

Lolo remets moi ma Pettette titu'. Et sans être ironique ! :pleure:

:mode j'attends les claques enclenché:

Franck
04/03/2011, 22h07
Le problème, c'est que depuis l'arrivée de Banide, il a l'air beaucoup moins concerné la Papy (je me base sur les CR d'entrainement de Maradona qui disait que les anciens tauliers de l'ère Moustache faisaient la gueule). Du coup, je ne suis pas sûr que : 1 - il soit très écouté dans le vestiaire et 2 : il soit très motivé à tout donner pour sauver le club (surtout en étant en fin de contrat).

La fraicheur et l'enthousiasme d'un Kurzawa aurait été bien plus intéressant, en plus de son poste sur le terrain. Après, au niveau expérience et discours, on a déjà la Bobonne qui a été capitaine au Mans et qui a de l'expérience aussi, la Ruf' qui toujours prêt à se défoncer pour le club, tant dans la motivation que le discours, Djilla qui a été aussi pris pour son expérience.

Du coup, je maintiens que j'aurais préféré voir un Kurzawa plutôt qu'un Hansson dans ce groupe.

bingo
05/03/2011, 09h51
Voici le groupe Monégasque: http://www.asm-fc.com/filactu.aspx?id=14040

Edit (Tanplan) : Lis les messages qui précèdent avant de poster stp ;)

Delio
05/03/2011, 12h07
Monaco : changer la donne !

Publié le samedi 05 mars 2011 à 07H07 sur le site de Nice-matin

http://www.nicematin.com/media_nicematin/imagecache/article-taille-normale-nm/webpipe/2011-03/2011-03-05/NM-322404.jpg

Après un nul contre Caen (2-2) qui les maintient dans la zone rouge, Mahamadou Diarra, Sébastien
Puygrenier et les Monégasques devront en montrer davantage pour réagir ce soir à Nungesser. Serge HAOUZI

Une défense qui s'ouvre

Hermétique en première partie de saison, le système défensif monégasque fait preuve d'un peu trop d'ouverture depuis le début de l'année 2011 : 7 buts encaissés en quatre matchs, c'est beaucoup (2 à Toulouse, Brest, contre Caen et 1 contre Lorient). Longtemps dans le top 5 des équipes qui encaissent le moins de buts, l'ASM a reculé à la 10e place de ce classement. Les nombreux changements pour diverses raisons -choix, suspensions, blessures - dans l'axe (cinq charnières centrales en six matchs) et sur les côtés, où se sont succédés Bonnart, Lolo, Muratori et Adriano, contribuent à affaiblir les repères d'une équipe qui se cherche encore. Il n'y a pas que ça. « En ce moment, on paye cash chaque petite erreur, regrette Laurent Banide. On prend des buts sur des phases arrêtées, sur des moments de relâchement, d'égarements. Pour éviter ça, on met plus de pression sur les petits détails de marquage, sur les vidéos, sur les réunions individuelles et collectives ».

Un effectif peu concerné

« Il y a encore trop de petites attitudes », déclarait cette semaine Mahamadou Diarra dans ces colonnes. A son arrivée fin janvier, « certains s'en fichaient », a même affiné l'ancien milieu du Real Madrid dans L'Equipe d'hier. Il est tentant de rapprocher ce manque d'intérêt pour la situation du club à l'avenir proche d'une bonne partie de l'effectif. En effet, de nombreux joueurs arrivent en fin de contrat (Gosso, Lolo, Traoré, Adriano, Diarra, Feindouno, Hansson) ou ont été prêtés jusqu'en juin (Puygrenier, Welcome, Lacombe, Maazou). D'autres (Ruffier, Park, Nkoulou) ont de bonnes chances de découvrir un nouveau monde. Comment, dans ces conditions, concerner tout le monde dans l'opération maintien sachant que la plupart ne seront plus là la saison prochaine ? « ça n'arrange personne, assure Sébastien Puygrenier. C'est Monaco, on n'a pas le droit de faire tomber ce club-là. Je n'ai pas envie de voir mon nom dans la liste des joueurs qui ont fait descendre le club en L2. Puis ce n'est pas valorisant : pour ceux qui veulent prolonger ou les autres qui souhaitent se mettre en évidence aux yeux d'autres clubs, il faut encore plus se montrer. On doit tous faire plus ».

A l'extérieur, la nuit

Sur ses quatre petites victoires cette saison, Monaco n'en compte qu'une à l'extérieur (à Nancy, 4-0). C'était il y a quatre mois. Depuis, les coéquipiers de Stéphane Ruffier ont enchaîné deux nuls (Paris et Auxerre) et quatre défaites (Lille, Rennes, Toulouse et Brest). Sur les bords de la Garonne, Monaco a pris l'eau. En revanche et même si le résultat fut le même (2-0), l'équipe a affiché un visage plus présentable en Bretagne. Et ce soir ? « On a travaillé sur l'investissement personnel, reprend l'entraîneur monégasque. Il faut que tout le monde participe à cette organisation. On avait demandé plus de jeu et dans l'ensemble, on obtient quelque chose de plus cohérent. Maintenant, il faut à tout prix qu'on gère mieux certains moments décisifs ».

jcrevelier@nicematin.fr

Warhol
05/03/2011, 12h30
Alban Hung a déja arbitré une seule fois notre club.
Lors d'un match de la CFA le 24/01/2009, pour une défaite 3-0 sur le terrain d'Andrézieux. Il n'avait délivré qu'un seul carton jaune durant ce match, pour Yannick Sagbo à la 62ème minute.

Qui a dit statistique inutile :-)

CRom
05/03/2011, 17h05
http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/53875?live=1

Ruffier - Lolo Mongongu Puygrenier Adriano – Gosso Diarra Nkoulou Mangani Coutadeur - Park.

je ne comprend rien à cette composition! quel système de jeu ?

baMbOu
05/03/2011, 17h08

en ésperant qu'ils se trompent ...
Comment on peut ésperer marquer un but avec autant de joueurs à vocation défensive, le seul espoir, qu' Adriano joue en attaque, sans rires :(

et les pucelles de wenger qui font match nul, ça sent encore le sad week end :/:

Bibop
05/03/2011, 17h10

ça va bétonner sec !!!

Par contre je ne sais pas trop comment ça va être disposé sur le terrain,
un 4-5-1 avec Puygrenier arrière droit et Lolo milieu droit ?
un 3-6-1 ? O_o

On sent que Banide change de fusil d'épaule,
l'objectif c'est de ramener 1 pt ... à moins que sur un malentendu ...

AsMenez
05/03/2011, 17h10

Ruffier - Lolo Mongongu Puygrenier Adriano – Gosso Diarra Nkoulou Mangani Coutadeur - Park.

je ne comprend rien à cette composition! quel système de jeu ?

J'ai eu la même réaction que toi en voyant cette horreur !
Quel système ?
C'était déjà pas très beau face à Caen mais là on a atteint les sommets.
Park est le seul joueur à vocation offensive dans cette équipe.

EDIT : peut-être une 4-3-3 avec puygrenier à droite, adriano à gauche, le même milieu que Caen et lolo ailier droit. J'ai peur. Maintenant si on peut ramener un bon résultat de Nungesser je suis prêt à me faire mal pendant 90 minutes.

Bibop
05/03/2011, 17h15
encore pire que je le pensais,
N'Koulou qui remonte au milieu, Coutadeur et Mangani qui occupent les couloirs !!!

Gosso-Diarra-N'Koulou ds l'entrejeu, ça fait pas un peu trop ?
Y'avait pas la place de mettre Moukandjo d'entrée et Gosso sur le banc ? :nono:

hypo
05/03/2011, 17h15
Ca doit être une blague cette compo. O_o

C'est pas possible autrement. 9 défenseurs sur 10 joueurs de champs !!!!!! Du jamais vu je crois, même sous Ricardo.

Park va se faire chier devant, et si on prend un but, on est mort car il est impensable de marquer avec une équipe pareille.

Zezem
05/03/2011, 17h15
Ca pue le Lolo au milieu et Puyggy à droite. :(
Charnière Mong - la Koul :-)
Adri à gauche :(

Diarra en 6 :-)
Devant lui, JJG et Tommy la Mangue ;)
Lolo à droite (pourquoi éjecter Mouk?) ;)
Couta à gauche où il est si bon :siffle:

Park seul devant. :-)

Ouais, si c'est bien ça le 11 on y va pour faire du béton.
A moins qu'Igor et Matth n'enflamment les ailes...

Shuryuken
05/03/2011, 17h16
Incroyable cette compo:café:

On est supposé se la jouer les révoltés du rocher et on se pointe à Valenciennes avec une équipe taillée pour jouer au max ( mais vraiment le grand max ) le nul... L'équipe , quelque soie sa disposition sur le terrain est vouée à subir un attaque-défense.

4 milieux purement défensifs
1 milieu relayeur
1 attaquant

Bref, je suis blasé.

Oyster
05/03/2011, 17h16
Compo immonde, on perd, un joueur et demi (coutadeur) à vocation offensive !

du grand grand n'importe quoi cette compo !!

pitoyable Banide

faut que cette nouvelle brêle d'entraineur dégage à la fin de saison, L2 ou L1.

Après il ose sortir "faire du jeux", "la touche Monaco".. j'ai pas envie de l'insulter mais faire ça, c'est direct un match perdu

Mangani et Coutadeur sur les côtés ? Risible !! :nono::nono::nono::nono::nono::nono:

Tanplan
05/03/2011, 17h21
La gueule de la compo contre Caen faisait pas rêver du tout, on a fait un des 3 ou 4 meilleurs matchs de la saison ; voyons ce que ça va donner avec une compo encore 3 fois plus moche..

En tout cas, l'heure n'est déja plus du tout à "la priorité ira au jeu" , on s'en fout clairement d'essayer de monter un 11-type ou de faire jouer les plus joueurs..
Opération commando/maintien engagé..

J'ai peur.. Très peur..

Maradona (et ses espoirs en Banide) doit être en train de creuser un trou pour aller se pendre au-dessus...

j12
05/03/2011, 17h22
n'oublier pas que tout est dans l'animation, mais il est clair qu on y va pour prendre un point ou faire le hold up

AsMenez
05/03/2011, 17h23
Je sens que l'on va bien rigoler.
En tout cas Tsar & co ne vont pas être déçus du voyage.

Bourgeois
05/03/2011, 17h25
Gosso, milieu offensif.

Site officiel :

Les compos :
Valenciennes FC : Penneteau - Mater (cap.), Bisevac, Angoua, Ducourtioux - Gomis, Sanchez, Cohade - Dossevi, Danic, Pujol. Entr. : P. Montanier
Remplaçants : Leca (g), Isimat-Mirin, Pallois, Saez, Nam, Samassa, Aboubakar

AS Monaco FC : Ruffier (cap.) - Lolo, Mongongu, Puygrenier, Adriano - Diarra, Nkoulou, Mangani - Gosso, Coutadeur, Park. Entr. : L. Banide
Remplaçants : Chabbert (g), Hansson, Bonnart, Lacombe Moukandjo, Feindouno, Welcome

Agen
05/03/2011, 17h25
Bon bah Banide a réussi à faire pire que Lacombe. :hein:

AsMenez
05/03/2011, 17h30
http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2010-2011/asm-feindouno-sur-le-banc_sto2692614/flashnews.shtml

La compo d'Eurosport.
Juste magnifique :rire2: 10 joueurs sur le terrain.
Eux en fait ils ont juste regarder si feindouno jouait et ils ont mis les joueurs au pif.
C'est dire à quel point on en a plus rien à foutre de Monaco.

Shuryuken
05/03/2011, 17h30
Banide nous dit que pour se maintenir on a pas le choix, qu'il faut gagner des matches et que pour gagner les matches il faut marquer des buts. En plus de cela il disait dernierement qu'il était content parce qu'il voyait des centres, des tirs, de l'animation. Mais où est la cohérence entre ses propos et cette compo absurde qu'il a pondu ? On joue un retour de 8eme de finale de LDC où le but est de ne pas encaisser de but ? çà n'a aucun sens !

Dès fois avec Lacombe quand tu mataiss la compo tu sentais un arrière goût de défaite dans la bouche avant même le match, là c'est la même.

Bon courage aux mecs sur le terrain pour ramener quelque chose avec cette compo.:(

ouaikro
05/03/2011, 17h32
Mais grave quoi. Beaucoup avait critiqué la compo de Lacombe face à Lens la saison dernière.
Ici c'est pire, car la saison dernière à la place de Coutadeur on avait Néné.

Bibop
05/03/2011, 17h33
malheureusement Banide nous ressort les recettes d'il y a 4 ans,
et le pire c'est que ça avait fonctionné !!!

La compo fait très mal aux yeux, avant le match (on verra au bout des 90 min),
mais si on ramène 1 pt de Nungesser, ça sera un moindre mal ...

Franck
05/03/2011, 17h34
Nan mais il a craqué complètement le Banide là sérieux :nono:

Quand je pense à ceux qui font le voyage, j'ai mal pour eux...

Si on prend un but, le match sera plié.

Loan Goku
05/03/2011, 17h40
Gosso ailier gauche? :mellow:

Qui_ne_saute_pas
05/03/2011, 17h40
Bon cette fois j' ai parlé avec ma copine pour lui faire comprendre ce que représente Monaco dans mon coeur:ninja: Donc si je m' énerve, c' est normal..

Mais vu l' équipe proposé par banide, ça fait super mal et donne vraiment pas envie de foutre sa soirée en l' air.

Autant garder Lacombe pour voir une équipe pareille.

Allez espérons le 1-0 mais c' est une insulte au jeu.

Chula
05/03/2011, 17h51
J'avoue ne plus rien y comprendre !!!

Compo juste immonde !!! O_o

Chula

Warhol
05/03/2011, 17h52
Mangani avant-centre ? :ninja:

jahgwar
05/03/2011, 17h53
J'en étais sur qu'il s'était cassé quelque chose en banide la semaine dernière.

Bartman
05/03/2011, 17h53
Si quelqu'un a un lien :fleur:

Ce soir, nous allons gagner grâce à un jeu dégueulasse !

bargas42
05/03/2011, 18h05
la compo c'est une vaste blague !!!

J'ai hate de voir ce que ca donne sur le terrain ...

Bibop
05/03/2011, 18h06
J'en étais sur qu'il s'était cassé quelque chose en banide la semaine dernière.

on va peut-être éviter d'être aussi définitif,
mais c'est vrai que la compo est assez effrayante, et que je pensais que Banide avait pris plus de bouteille qu'il y a 4 ans, pour ne pas retomber ds de telles facilités ...

Maintenant, la semaine dernière, on n'était pas très optimiste au vu de la compo, au final, on a surement vu l'une des meilleures productions de la saison,

mais pourquoi ne pas avoir reconduit le même schéma que la saison dernière ?
On peut comprendre qu'il ait eu envie de remettre de l'impact sur coups de pieds arrêtés avec le retour de Puygrenier,
mais il y avait moyen de faire revenir Puygrenier sans se priver de Moukandjo !

Maintenant, comme la semaine dernière, malgré les grosses limites de cette compo, si l'état d'esprit est bon, que l'on a 11 guerriers sur le terrain et un vrai collectif,
il y a la place pour ramener qq chose ...

Même si les 3 pts feraient un bien fou,
faut pas oublier qu'un match nul ce soir (avec d'autres résultats favorables à côté), ce n'est pas obligatoirement un mauvais résultat,
et puis, on peut toujours espérer que Moukandjo et Feindouno puissent avoir un rôle à jouer en entrant en cours de jeu ...

Qui_ne_saute_pas
05/03/2011, 18h06
Foot + vient de montrer l' équipe de ce soir, je suis en choc:pleure:

Nkoulou au milieu, Gosso sur le côté:pleure:

bargas42
05/03/2011, 18h08
Foot + vient de montrer l' équipe de ce soir, je suis en choc:pleure:

Nkoulou au milieu, Gosso sur le côté:pleure:

J'arrive pas a m'en remettre!!

J'hesite entre rire et larme ...

Stephane06
05/03/2011, 18h11
Un lien svp. Partageons cette purge mes amis.

Bibop
05/03/2011, 18h11
c'est quoi ce nouveau maillot ?
Pourquoi ils nous ont pas sorti le bleu nuit ?

Et le maillot extérieur blanc était tout blanc, et n'avait pas ces bandes rouges sur les côtés et les épaules ...

Bon après, je l'aimais pas ce maillot tout blanc !!! :siffle:

Kassad
05/03/2011, 18h13
Le problème, c'est pas le maillot, c'est la compo.

Un joueur offensif !

:nono:

Ro' Jink
05/03/2011, 18h15
Ca me rappelle c'est compo avec des monsoreau et consort au milieu, tant que cela nous sauve, moi ça me va, mais il faudra fortement compter sur la chance...

kitohiro
05/03/2011, 18h18
on a failli s'en prendre 1 déjà... Lolo à la rue.

bargas42
05/03/2011, 18h20
la conduite de balle de Gosso fait peur !!

Ca fait 2 fois que s'il gere mieux le ballon il peut créer un decalage plus avantageux !!

Tarô
05/03/2011, 18h20
Vraiment pas envie de voir ça. Banide fait du Banide, c'est ce qu'on craignait quand il a signé et que certains avaient peut-être un peu trop vite oublié.

Je crois qu'il détenait le record monégasque du nombre de joueurs défensifs alignées sur la pelouse.

Aujourd'hui, il vient de décrocher le record du monde.

Il fait ce qu'il veut, mais qu'il s'amuse plus jamais à nous parler de jeu.

Qui_ne_saute_pas
05/03/2011, 18h20
je demande le banc pour Banide:ninja:

Bon vu que ce sont seulement les def et Milieux qui marquent à Monaco donc voila pourquoi Banide nous a sorti cette équipe.

zabadu
05/03/2011, 18h21
Et on attaque à deux à l'heure, en plus. On dirait un match de poussins :/

Shuryuken
05/03/2011, 18h21
Le pire c'est que si on s'en sort pas trop mal sur ce match ( genre un vieux match nul ), on aura sans doute la même compo contre Bordeaux, et là, c'est le drame.

Qui_ne_saute_pas
05/03/2011, 18h22
Superbe centre de lolo, ne change rien mec t' es super.

bargas42
05/03/2011, 18h24
coup franc de pucelle astmathique a l'instant !!

Edit : suivi d'un corner

kl0kl0
05/03/2011, 18h30
Auxerre est relégable, on est sortie de la zone rouge :ninja:

bargas42
05/03/2011, 18h35
A priori les joueurs sont pas au courant que le coup d'envoi a pas été retardé de 15 minutes !!

Pas un but sur l'ensemble des terrains.

Notre prestation pour l'instant reste solide mais on va se faire chier.

Edit : ptin Gosso c'est un desastre avec ses pieds.

Shuryuken
05/03/2011, 18h39
A priori les joueurs sont pas au courant que le coup d'envoi a pas été retardé de 15 minutes !!

Pas un but sur l'ensemble des terrains.

Notre prestation pour l'instant reste solide mais on va se faire chier.

On comprend pourquoi ronaldo et messi rêvent de jouer en Ligue 1...... ou pas :ninja:

hypo
05/03/2011, 18h40
c'est affreux comme match.

Shuryuken
05/03/2011, 18h42
Coutadeur il a des pieds en bois pour tenter des frappes aussi impures ? :nono:

Qui_ne_saute_pas
05/03/2011, 18h42
Coutadeur il a des pieds en bois pour tenter des frappes aussi impures ? :nono:

Et une p... de caravane.

Puyg aurait du faire de la gym:ninja::rire2:

bargas42
05/03/2011, 18h48
Apparemment il n'y a pas que l'arbitre qui vient de nationale ...

Jim92
05/03/2011, 18h48
Comme on se fait ch... :café:
Et Park tout seul devant... aucun soutien...

Shuryuken
05/03/2011, 18h50
Et une p... de caravane.

Puyg aurait du faire de la gym:ninja::rire2:

A noter que coutadeur joue ce soir son 100 eme match de suite pas à son poste. Pour fêter çà je lui souhaite de cadrer une frappe :ninja:

Qui_ne_saute_pas
05/03/2011, 18h53
Puntain on est pas chounard, la barre..

Zezem
05/03/2011, 18h56
A noter que coutadeur joue ce soir son 100 eme match de suite pas à son poste. Pour fêter çà je lui souhaite de cadrer une frappe :ninja:

:rire2:

Jim92
05/03/2011, 18h56
Faut vraiment faire rentrer 1 ou 2 éléments offensifs en 2nd mi-temps maintenant qu'on les a usés.

Kassad
05/03/2011, 18h57
Le live de l'Equipe évoque un péno qui aurait pu être sifflé pour VA sur un ceinturage de N'Koulou sur corner.

Vrai ?

Shuryuken
05/03/2011, 18h59
Comme prévu, une premiere periode POU-RRA-VE avec zéro action, zéro centre digne de ce nom, zéro instant bandant. On a vu des passes, des retours de passes, des feintes de passes, des sous-passes, des retours vers le gardien. Notre salut passe par un triplé de Nene ce soir à Auxerre.

AH, on me dit dans l'oreillette qu'il n'a rien branlé depuis le 8 Janvier dernier.:ninja:

Bartman
05/03/2011, 19h00
Le live de l'Equipe évoque un péno qui aurait pu être sifflé pour VA sur un ceinturage de N'Koulou sur corner.

Vrai ?

O_o
Si c'est le cas, je ne l'ai pas vu ! Mais c'est possible.

Zezem
05/03/2011, 19h00
Bon bah comme prévu, match assez dégueu.

Park décroche ou se désaxe beaucoup trop, ce qui laisse svt Coutadeur seul dans sa zone et ce n'est clairement pas un attaquant (ni un ailier).

On est assez solides derrière, sauf côté droit où Lolo est mis à mal par Danic qui combine pas mal avec Ducourtioux.

Entrée de Moukandjo obligatoire si on a envie de marquer un but. Mais je crois qu'on a surtout envie de ne pas s'en prendre...

Bibop
05/03/2011, 19h01

Vrai ?

les 2 joueurs se tiennent le maillot, et Sanchez se jette pour faire croire à une poussette,
mais il n'y a rien ...
Tu ne peux pas siffler là-dessus ...

Franck
05/03/2011, 19h01
Ouais comme on pouvait s'y attendre, c'est une vraie purge.

Vivement la fin.

0-0 sur tous les terrains sauf à Montpellier où Rennes mène 1-0, la Liguain Orange, tu peux pas test :cool:

Shuryuken
05/03/2011, 19h01
Petite question, quelqu'un sait avec la femme de qui Feindouno a couché pour ne jamais être titulaire ?

:ninja:

Qui_ne_saute_pas
05/03/2011, 19h03
Comme prévu, une premiere periode POU-RRA-VE avec zéro action, zéro centre digne de ce nom, zéro instant bandant. On a vu des passes, des retours de passes, des feintes de passes, des sous-passes, des retours vers le gardien. Notre salut passe par un triplé de Nene ce soir à Auxerre.

AH, on me dit dans l'oreillette qu'il n'a rien branlé depuis le 8 Janvier dernier.:ninja:

Pas d' accord, la frappe de Puyg sur la barre m' a fait enlever mon chicken wind de la bouche...

largentin
05/03/2011, 19h03
pourquoi a son vrai poste il doit savoir faire des passes, des controles, des frappes et courrir. car comme il est mauvais dans les 4. il lui reste magasinier, gardien, pompom girl ou reprendre le costume de bouna

Qui_ne_saute_pas
05/03/2011, 19h03
les 2 joueurs se tiennent le maillot, et Sanchez se jette pour faire croire à une poussette,
mais il n'y a rien ...
Tu ne peux pas siffler là-dessus ...

faux, contre Monaco tout peux se siffler:ninja:

Jim92
05/03/2011, 19h04
Il est ou le fan-club coréen de Chu ? ça à l'air de le rendre plus réaliste, faudrait les engager à chaque match :rire:

Bibop
05/03/2011, 19h06
Entrée de Moukandjo obligatoire si on a envie de marquer un but. Mais je crois qu'on a surtout envie de ne pas s'en prendre...

Toute la question est là ...
Banide a surement envie de tenir le 0-0- le plus longtemps possible,
mais si on y parvient, va-t-il essayer à un moment d'aller le gagner ?
Au risque de le perdre ...

bargas42
05/03/2011, 19h09
Pas de miracle

Compo frileuse et on joue avec un balai dans le fion!!!

Ca tient pas a grand chose de pouvoir bousculer ce VA la car il y a la place mais en jouant petit bras on va pas aller les chercher ces points.

Je crois encore aux entrées offensives (surtout Moukandjo ou Feindouno a la place de Gosso) pour quelque peu emballer ce match sinon on file vers un 0-0 ou un but de merde a 10minutes de la fin pour Valenciennes.

Aller go 2e mi temps.

Edit :

L'interview de Banide est juste cultissime !!

1pt ca vous va ?
Non etc ...

Ben c'est quoi ce 11 de depart alors??

Jim92
05/03/2011, 19h10
En plus il est satisfait de cette 1ère mi-temps... Laurent... vraiment...:/:

Et pas de changements...

Shuryuken
05/03/2011, 19h19
Valenciennes est nullissime ce soir, va t on leur offrir le match?......ou enfin en profiter ?

Jim92
05/03/2011, 19h20
Notre joueur le plus dangereux : Puygrenier :rire:

Qui_ne_saute_pas
05/03/2011, 19h23
Quelle honte coutadeur, même pas capable de tirer un corner, mais c' est quoi ces mecs.

Jim92
05/03/2011, 19h23
Gosso... il s'entraine à faire des reprises ?

Shuryuken
05/03/2011, 19h27
On a deux personnages célèbres à Monaco :

- Gosso le Michael Jackson du football

- Coutadeur le Hobbit de la comté du Rocher.

AsMenez
05/03/2011, 19h27
Toute l'équipe de jour de foot doit se demander comment ils vont faire pour réaliser une émission d'une heure.
Quelle ligue 1 ! Vraiment spectaculaire on ne sait même plus où donner de la tête.

largentin
05/03/2011, 19h32
ouf coutadeur est sorti

Samoth
05/03/2011, 19h35
Toute l'équipe de jour de foot doit se demander comment ils vont faire pour réaliser une émission d'une heure.
Quelle ligue 1 ! Vraiment spectaculaire on ne sait même plus où donner de la tête.

Je ne sais pas comment il vont faire
Pour l'instant il y a que 2 buts:/:

Jim92
05/03/2011, 19h37
Un 2ème coréen qui va rentrer :cool:

Match sûrement retransmis en Corée, quelle belle image de notre football :ninja:

bargas42
05/03/2011, 19h39
Putin ce VA est plus que prenable !!

Aller Lolo fait pas le con, tu peux pas laisser Gosso 90 dans ce couloir droit !!

AsMenez
05/03/2011, 19h41
Putin ce VA est plus que prenable !!

Aller Lolo fait pas le con, tu peux pas laisser Gosso 90 dans ce couloir droit !!

Totalement d'accord.
On a largement les moyens de les battre avec un joueur offensif à la place de Gosso mais il ne fait rien.
Rageant !

Shuryuken
05/03/2011, 19h43
Je vois bien Banide faire le fier après le match si on ramene un point contre ce MITEUX valenciennes..
" J'ai vu des tacles, des marquages, des dégagements.... "

Mais merde quoi les trois derniers matches y compris celui-là on doit les gagner...vu le niveau des adversaires du soir.

L'As Monaco, ou comment se compliquer la tache tout seul.

EDIT : à 10 minutes de la fin, un seul changement, on est clairement venu chercher le nul alors qu'on a besoin de trois points. Qu'il ne nous fasse plus le couplet du on va s'en sortir par le jeu Banide hein.

Qui_ne_saute_pas
05/03/2011, 19h47
Quel coaching de merde de cet entraîneur, on a besoin de points, j' arrive pas à le comprendre

bargas42
05/03/2011, 19h51
Gosso balle au pied il me fait de la peine :pleure:

Jim92
05/03/2011, 19h53
Je ne comprends pas le coaching... c'est pas avec 1 point à chaque matche qu'on va se sauver, pitoyable !:x

Shuryuken
05/03/2011, 19h53
Gosso balle au pied il me fait de la peine :pleure:

moi il me fait juste chier à faire de la samba sur un simple contrôle:nono:

AsMenez
05/03/2011, 19h53
Putain mais on est à la 87ème et il fait rentrer personne mais ça me casse les couilles ça c'est pas possible. On joue le maintien merde on a plus le droit de calculer on doit essayer de prendre les 3 points à chaque match et il laisse 9 joueurs défensifs sur le terrain.
Dégouté de ce match pourri jusqu'au bout.

kitohiro
05/03/2011, 19h56
putun mais PArk merde

Jim92
05/03/2011, 19h56
Parkkkkkkkkkkkkkkk :x

Qui_ne_saute_pas
05/03/2011, 19h56
Park qui nous fait sa spéciale, vive les vendanges

kitohiro
05/03/2011, 19h58
bon voila... l'objectif Banide atteint...en même temps.. pour gagner faut pas perdre :ninja:

une journée qui ne sert à rien sauf si Auxerre perd contre le PSG ce qui est fort probable.... mais sinon..tout le monde à pris 1 point...

Jim92
05/03/2011, 19h59
Pour déprimer il n'y a rien de tel que de regarder un match de l'ASM...

AsMenez
05/03/2011, 19h59
Ouais ok il rate mais bon il peut pas faire beaucoup mieux.
Il est sur son pied gauche et excentré donc il tente elle passe pas loin et voilà. Il a fait ce qu'il avait à faire.

ouaikro
05/03/2011, 19h59
ASM FC : Tirs(cadrés) : 12(1)

Forcément c'est plus difficile de marquer.

Shuryuken
05/03/2011, 20h00
Ce match Nul, il est pour Banide:café:

" on a fait un match sérieux je suis satisfait , les mecs sont récompensés on a bien travaillé cette semaine "

J'ai envie de le dire , allez je me lance :

Banide est une couille molle

EDIT : Caen vient de marquer contre Saint Etienne... et un adversaire de moins, un !

bargas42
05/03/2011, 20h00
J'ai quand meme mal pour le football ce soir ;)

Et le but de Caen ^^

Samoth
05/03/2011, 20h01
et voila match de merde comme d'hab un 0-0:nono:
Ce n'est pas comme ça qu'on peut se maintenir

Stone Cold
05/03/2011, 20h01
Et caen qui marque dans les arrets de jeu :(

AsMenez
05/03/2011, 20h02
Et caen qui marque dans les arrets de jeu :(

T'es sérieux là ?

EDIT : Et bah oui je vois que tu es sérieux.
On a la poisse jusqu'au bout.

kitohiro
05/03/2011, 20h03
on s'en fou un peu de caen en même temps... ya assez de monde en bas, et surtout des équipes qu'on jouera dans les 12 derniers matchs.

Horace Vink
05/03/2011, 20h07
on s'en fou un peu de caen en même temps... ya assez de monde en bas, et surtout des équipes qu'on jouera dans les 12 derniers matchs.

Non ! on s'en fout pas !
Les Nice, Auxerre, Nancy, Caen doivent prendre le moins de points possible si on veut s'en sortir étant donné que l'on ne sait même pas gagner un match !

Qui_ne_saute_pas
05/03/2011, 20h08
Pourquoi il y a t' il si peu de buts en liguain ce soir?

Tout simple, les match sont arbitrés par soit disant des arbitres de niveau inférieur, donc vu que soit disons pro ne sont pas présent, moins de fautes d' arbitrage, moins de buts foireux accordés.

Pour le première fois je serais pour Paris, car si on doit compter sur Saint Etienne pour nous filer un coup de main..

Bob
05/03/2011, 20h09
On s'en branle du jeu à cette heure-ci, je préfère avant tout que l'on se sauve, et un point pris à VA, c'est un bon point,

Biensûr que ce n'est pas ce que l'on veut à long terme, mais il faut pas se voiler la face, Banide n'est pas magicien, et ne peut pas transformer l'équipe, j'ai vu des forumeurs réclamaient des joueurs concernés, on l'a senti ce soir, on a joué tel une équipe de bas de tableau.

On sort de la zone rouge.

Shuryuken
05/03/2011, 20h09
Prochaine journée :

Bordeaux-Monaco
Lens-Toulouse
Nancy-Caen
Nice-Auxerre

AsMenez
05/03/2011, 20h12
On s'en branle du jeu à cette heure-ci, je préfère avant tout que l'on se sauve, et un point pris à VA, c'est un bon point,

Biensûr que ce n'est pas ce que l'on veut à long terme, mais il faut pas se voiler la face, Banide n'est pas magicien, et ne peut pas transformer l'équipe, j'ai vu des forumeurs réclamaient des joueurs concernés, on l'a senti ce soir, on a joué tel une équipe de bas de tableau.

Ouais je suis d'accord faut se maintenir avant tout.
Mais là c'est exagéré de mettre autant de défenseurs sur la pelouse.
Faut plus calculer, faut essayer de gagner tous les matchs maintenant.
Et puis sortir de la zone rouge à la 26ème journée à égalité avec auxerre et un match en plus je m'en fou un peu à vrai dire. C'est à la 38ème journée qu'il faut être 17ème minimum et c'est pas en essayant de jouer des nuls que l'on va y arriver

Qui_ne_saute_pas
05/03/2011, 20h14

Tu rigoles j' espère, que ce soit Caen ou Va, ces équipes étaient largement prenable, et laisser Gosso sur le côté alors que Mouk, notre meilleur joueur du moment fait banquette,Non, Non Non

Il fait rentrer Feindouno, un mec invisible et qui ne sait pas mettre un pied devant l' autre.

On doit jouer pour gagner et là on joue pour ne pas perdre...

Qui_ne_saute_pas
05/03/2011, 20h21
Une pensée pour les supporters qui ont fait le déplacement, quand ils ont vu l'équipe de départ, ils ont du se dire 'mais qu' est ce qu' on fou la':ninja: