PDA

Voir la version complète : [25ème journée : AS Monaco FC 2-2 SM Caen] Après-Match

Mokta
26/02/2011, 21h07
Voilà, on sentait la L1 se rapprocher, être 16e etc, on commençait à souffler, à voir Park marquer un superbe but. 2-0.

Et puis, non 2-2 et on continue de bouffer nos doigts un match de plus encore.

A vos réactions (pas celles des joueurs)

Agen
26/02/2011, 21h08
Voilà, on mène, on se fait réduire le score bêtement, et on se fait violer par l'arbitre.

Normal.

Je ne vois pas comment on peut se sauver là. Je suis désabusé, écoeuré. Bref.

zebanx
26/02/2011, 21h12
Faute professionnelle, la deuxième après le but encaissé à brest la semaine dernière.
C'est pas normal qu'on encaisse des buts de merde comme ça. Après y a rien à espérer de plus.
Et nice qui gagne à sainté, la saison est noire et il faut se préparer au pire.
L'arbitre a fait de la merde sur le but mais bon, si on ne joue pas le hors jeu, comme la semaine dernière, y a pas but. Et on perd deux points ultra importants.
Fait chier mais défendre aussi mal sur coups de pieds arrêtés, c'est insupportable.

Franck
26/02/2011, 21h14
Je suis profondément dégoûté ce soir. Le scénario idéal jusqu'au 2-0 avec un magnifique but de Chu et puis la dégringolade. Avec de surcroit, un arbitre qui nous défonce l'anus...Mais comment on peut considérer qu'El Arabi ne fait pas action de jeu sur cette action :nono:

Et en plus que ce soit l'autre blaireau de Mollo qui marque ce but me fout encore plus la haine, tous les ingrédients sont réunis pour qu'on descende là...

Dans les satisfactions : Chu, Mangani qui a fait un match assez énorme, c'est bien la première fois que je le vois jouer comme ça, en plus il est déterminé et il se sent concerné par le maintien du club. N'Koulou a été très bon aussi. Vraiment ras-le-bol de cette saison, vivement qu'elle se termine, quelle que soit l'issue.

Galak
26/02/2011, 21h16
J'ai envie de vomir !

Comment on a pu se laisser rejoindre, c'est honteux ! Et ce deuxième but où l'on se fait encore enfilé !

Et comme à notre habitude, c'est l'un de "nos" joueurs qui marquent. Le mec fait rien depuis des lustres et il marque son premier but contre nous et nous met plus bas que terre...

On est vraiment dans la merde !!!

Si Auxerre et Nancy gagnent, on sera à quatre points du premier non-relégable... ça sent mauvais...

gun shot
26/02/2011, 21h20
Arbitrage scandaleux sur le 2 ème but !!!! Et la dédicace de Mollo à moustache à la fin du match...:ninja:

Shuryuken
26/02/2011, 21h24
Petite dédicace et bonne nuit à tous

Vu sur un autre forum, petite phrase de Mollo à la fin du match :

"Ce but, c'est pour quelqu'un qui se reconnaitra, il m'a carré toute la saison dernière, il a fait de moi un martyr, je montre ce soir que je méritais de jouer. je marque contre l'As Monaco et j'emmerde tout le monde!"

Ce mollo est un imbécile, j'espère que lui où un proche pourra lire ce message de ma part.

Tsar
26/02/2011, 21h34
Arrêter de penser a un possible maintien.
Par pitié arrêtez de pleurnicher sans arret et de vouloir sans cesse expliquer le pourquoi du comment.
Tout est contre nous. De l'arbitrage, au coaching, en passant par les joueurs, les supporters, les dirigeants.

On y est en ligue 2, va falloir vous y faire ou allez supporter un autre club.

Artyy
26/02/2011, 21h36
T'es mechant Tsar :honte:

Shuryuken
26/02/2011, 21h38
Arrêter de penser a un possible maintien.
Par pitié arrêtez de pleurnicher sans arret et de vouloir sans cesse expliquer le pourquoi du comment.
Tout est contre nous. De l'arbitrage, au coaching, en passant par les joueurs, les supporters, les dirigeants.

On y est en ligue 2, va falloir vous y faire ou allez supporter un autre club.
Tu vas te faire saigner par Bibop toi :ninja:

Qui_ne_saute_pas
26/02/2011, 21h43
En fait c' est pas l' arbitre, ni le juge de touche qui a pris cette décision au contraire ils allaient siffler Hors jeu.

Donc qui a bien pu prendre cette décision ?

largentin
26/02/2011, 21h50
donc on résume.
fantastique compo de banide digne de lacombe et que dire dans
changements tardif. J'ai peur qu'ils ne soit pas le meneur d'homme
pour le maintien.

alors les satisfactions park ruffier et mangani.
le moyen muratori., la charnière central même si elle est trop
dangereuse.

alors dans les nullités, on va s'attarder.
alors pour magic coutadeur je joue jamais à mon poste de
prédilection pour certain du vizu. donc on résume son match. il
reçoit la balle tente un geste impossible et il le perd. on notera
aussi son impossibilité de courir vite, de réussir des passes.
Alors après nous avons le fantastique igor lolo. Il apporte
offensivement de fois mais oublie systématiquement de revenir. Enfin
il revient en marchant.
Que dire de la rentre le bonnart, tous simplement nul à chier.
Après l’énigme diarra qui joue par intermittence.

Gosso a a joue comme un ailier milieu défensif que dire.
Les joueurs n'ont aucune fierté pour la plupart.

Je suis déjà prépare à aller voir les match en l2 si le
recrutement est intelligent.

Je m'attarde pas sur l'arbitrage constance dans la médiocrité
sur chaque terrain.

Enfin si mollo a vraiment dit cela, il faudrait peut être lui
rappel qu'il reviendra a monaco quoi qu'il arrive. C'est vraiment le
pire des crétins et pour le reprendre je l'emmerde aussi.

Lomalagapette
26/02/2011, 21h51
Je n' ai regardé que la deuxième mi- temps, et j' ai été agréablement surpris du début de cette période et de la fin. Le creu correspond au moment où les décisions arbitrales sont critiquables (j' ai perdu l' habitude de critiquer les arbitre vous pourrez regarder depuis mon retour sur ce site je ne les ai jamais aborder, mais cette espèce humaine m' insupporte).

J' ai trouvé un Gosso survolté malgrès sa justesse technique, un N'Koulou méga taulier, un Djila à un niveau acceptable du moins sans erreure flagrante, un Mangani totalement dévoué à lâcher corps & âme ( j' en fait un peu trop ^^) .
Mais oui cou de chapeau à Mangani qui n'est plus du tout le même joueur qui se contentait de transmettre le ballon à ses défenseurs ou latéralement , mais un joueur qui s'est vraiment dévoué, il à été un battant tout au long de la seconde mi-temps.

D'un point de vue global j' ai vu beaucoup de contres favorables je pense que tout le monde sera d'accord avec moi, beaucoup de transmissions à une touche de balle, et des joueurs vraiment concernés et investis.

Park met un but sublime comme on ne l' avait pas vu en mettre beaucoup chez nous mais comme on sait qu' il peut en mettre .

En gros ma deception c'est Lionel Jaffredo qui accepte ce but et qui ne siffle pas péno dans la foulée sur un tir de Mangani ...

Bibop
26/02/2011, 21h51
Belle prestation de l'équipe ce soir,
et pourtant c'était loin d'être gagné d'avance, vu la compo de départ,

mais plus que les noms, qd il y a un bon état d'esprit, des intentions et l'envie d'aller de l'avant,
on voit forcément qq chose de pas mal,

maintenant le résultat reste une déception, au vu de la physionomie du match, et ça reste très rageant de se faire égaliser de cette manière,

même s'il y a eu qqs joueurs en dessous ce soir (notamment Lolo et Gosso),
c'est qd même plaisant de ne pas "s'emmerder" devant un match de l'ASM !!!

Si on pouvait avoir de tels matches jusqu'à la fin de la saison ...

Quant à la réaction de Mollo, le pauvre, vaut mieux le laisser ds sa bêtise, surement que quelqu'un a du oublier de lui dire que Lacombe n'était plus l'entraineur de l'ASM !!! :nono:

Qui_ne_saute_pas
26/02/2011, 21h53
Tout est la faute du 4 eme arbitre après oui l' arbitre central est un naze mais le coupable est bel et bien le 4 eme arbitre.

Lomalagapette
26/02/2011, 21h57
Je dis Jaffredo mais je vise quasi l' ensemble de l' arbitrage français il passe à peu prêt tous au rôle de 4 eme arbitre et rares sont ceux à prendre la décision d' intervenir. Les rares je les en remercient .

zebanx
26/02/2011, 21h58

+1 à l'exception du placement sur coup de pieds arrêtés.
Qu'ils arrêtent de rechercher le hors jeu. Mieux vaut se mettre face au jeu plutôt que de prendre des buts aussi nazes, deux matchs de suite. Des fautes à 25/30 mètres excentrés on en commet toujours dans un match. Défendre aussi haut sur ce type d'action est une faute, non pas d'inattention, c'est une faute tactique répétée et qui mérite de n'être plus jamais reproduite.

On avait deux matchs importantissimes à notre portée avant deux déplacement difficiles, on fait 1 point...c'est dur d'accepter pour ma part de défendre de cette manière là.

Le but de park est magnifique mais la déception est très très forte d'encaisser un but de merde qui coute 2 points + Double déception avec la victoire des nissards.

tanut
26/02/2011, 22h00
Un regret de ce match, la blessure du Murat. il fait une très bonne mi-temps :s

N'koulou, des gestes de grande classe mais quelques relances très douteuses dommage.

Mongongu, pas de connerie, match sérieu.

Lolo, beaucoup de pertes de balle, m'a fait peur défensivement.

Diarra, a travaillé dans l'ombre.

Gosso, grosse activité avec quelques ratés technique mais bon match

Mangani, impressionant dans tous les dommaines, que ce soit mentalement, techniquement et physiquement, il était LE joueur qu'on a vu partout.

Coutadeur, pas dans rôle mais quelques combinaisons intéressantes avec Muratori et Mangani.

BenJ (flemme d'écrir son nom), On l'a beaucoup vu, a pas mal tenté sans trop de réussite.

Park, beaucoup de déviations, et beaucoup revenu défendre et récupérer le ballon assez bas (voir très bas), puis son doublé dont son deuxième but magnifique.

La Ruff', a beaucoup encouragé ses partenaires, présent sur deux frappes ceannaises, mais peu rien faire sur les buts.

Gallarno
26/02/2011, 22h05
Il faut déposer des réserves techniques sur ce match pour erreur manifeste d'arbitrage. Car ce n'est pas une erreur d'appréciation (auquel cas on n'aurait rien pu dire), c'est l'arbitre qui ne connait pas la règle. On a entendu sa justification : "oui mais il ne touche pas le ballon donc il n'y a pas hors-jeu". Ben si bonhomme, il joue le ballon et Ruffier se positionne comme s'il allait y avoir une reprise, donc ça influence la suite de l'action et donc il y a hors-jeu.

gun shot
26/02/2011, 22h07
Il faut déposer des réserves techniques sur ce match pour erreur manifeste d'arbitrage. Car ce n'est pas une erreur d'appréciation (auquel cas on n'aurait rien pu dire), c'est l'arbitre qui ne connait pas la règle. On a entendu sa justification : "oui mais il ne touche pas le ballon donc il n'y a pas hors-jeu". Ben si bonhomme, il joue le ballon et Ruffier se positionne comme s'il allait y avoir une reprise, donc ça influence la suite de l'action et donc il y a hors-jeu.
c'est même à partir du moment où le joueur va vers le ballon qu'il y a hors jeu

tanut
26/02/2011, 22h09

Même le commentateur, ce gros foutix, te rabache la même phrase à la fin du match !
Changez de métier les gars !

largentin
26/02/2011, 22h10
l'arbitre de touche leve son drapeau d'ailleurs sur le hors jeu et l'arbitre centrale le dejuge alors qu'il est moins bien placée. je vous invite d'ailleurs a revoir l'action. et le fantastique positionnement defensif de monaco. en resume un trop grand mur et 3 monegasques contre 5 ceannais. donc l'arbitrage n'a pas étè à la hauteur mais si nos joueurs branchaient leurs cerveaux dans certain moment, nous aurions pas des situations pareil.

Qui_ne_saute_pas
26/02/2011, 22h16
Hs: Et voila j' avais prévu un beau dîner en amoureux avec ma chérie, bonne bouteille de vin et un bon rôti de boeuf qu' elle devait cuisiner.

Tout allait bien, Monaco mène 2-0, je me dis wow je vais passer une super soirée et la bim on se prends 2 buts dont un qui me rend fou et je lache un cri de nerfs.

Ma copine sursaute et me dit mais "arrête tu es fou", moi sur les nerfs lui dit mais on se fait encore niquer et puis lache moi"

Et là action de gosso qui se retrouve devant le but et tue un pigeon pour le 3-2, donc je pète un cable et lâche un autre cri de nerfs.

ma copine qui est en train de préparer le roti furieuse me dit "mais arrêteee"
moi furieux je lui sort "mais c' est bon tu me les brises avec ton p**** de rôti".

Et Bim elle m' envoie le rôti dans la geule:8s:

Donc merci Monaco, merci les arbitres et merci Gosso:( pour m' avoir bousillé la soirée.

Bon elle est à côte de moi fesant semblant de dormir, je sais que je suis pas en tord:ninja:mais que dois je faire ?

Fin du Hs

largentin
26/02/2011, 22h19
lui balancer la bouteille dans la tete?????? :rire::rire::rire::rire:

Qui_ne_saute_pas
26/02/2011, 22h20
lui balancer la bouteille dans la tete?????? :rire::rire::rire::rire:

Ah non déja que j' ai perdu le rôti, un bon Bordeaux ça jamais:rire:

tanut
26/02/2011, 22h21
Bois pour oublier !

Tanplan
26/02/2011, 22h21
Hs: Et voila j' avais prévu un beau dîner en amoureux avec ma chérie, bonne bouteille de vin et un bon rôti de boeuf qu' elle devait cuisiner.

Tout allait bien, Monaco mène 2-0, je me dis wow je vais passer une super soirée et la bim on se prends 2 buts dont un qui me rend fou et je lache un cri de nerfs.

Ma copine sursaute et me dit mais "arrête tu es fou", moi sur les nerfs lui dit mais on se fait encore niquer et puis lache moi"

Et là action de gosso qui se retrouve devant le but et tue un pigeon pour le 3-2, donc je pète un cable et lâche un autre cri de nerfs.

ma copine qui est en train de préparer le roti furieuse me dit "mais arrêteee"
moi furieux je lui sort "mais c' est bon tu me les brises avec ton p**** de rôti".

Et Bim elle m' envoie le rôti dans la geule:8s:

Donc merci Monaco, merci les arbitres et merci Gosso:( pour m' avoir bousillé la soirée.

Bon elle est à côte de moi fesant semblant de dormir, je sais que je suis pas en tord:ninja:mais que dois je faire ?

Fin du Hs

Le post du mois :rire2::rire2::rire2::rire2:

Merci de ce fou rire :fleur:

Chula
26/02/2011, 22h24
:nono:
Belle prestation de l'équipe ce soir,
et pourtant c'était loin d'être gagné d'avance, vu la compo de départ,

mais plus que les noms, qd il y a un bon état d'esprit, des intentions et l'envie d'aller de l'avant,
on voit forcément qq chose de pas mal,

maintenant le résultat reste une déception, au vu de la physionomie du match, et ça reste très rageant de se faire égaliser de cette manière,

même s'il y a eu qqs joueurs en dessous ce soir (notamment Lolo et Gosso),
c'est qd même plaisant de ne pas "s'emmerder" devant un match de l'ASM !!!

Quant à la réaction de Mollo, le pauvre, vaut mieux le laisser ds sa bêtise, surement que quelqu'un a du oublier de lui dire que Lacombe n'était plus l'entraineur de l'ASM !!! :nono:

Hey mon pote Bibop, c'est pas parcequ'on a communiqué en MP cette semaine que je vais tout le temps être d'accord avec toi O_o !!!

Et pourtant, ce soir, je salue ton poste car c'est exactement ce que je j'ai vu et ce que je ressens.

Ce soir, on ne méritait pas ça. OKI, les quinze premières minutes, elles étaient à chier, mais ensuite, on a vu du foot. Pas extraordinaire, mais à mille lieux de ce qu'on a vu jusqu'à présent (hate de savoir le nombre d'occasions dans l'ensemble du match, je crois qu'on a pété un score là). Et puis cette égalisation, il était où le Lolo sur ce centre ? Et ce p.... de coup-franc qui amène le but de Mollo :nono: !!! Autant j'ai aimé le Platini (joueur) de l'époque, que là, j'ai toujours du mal à comprendre comment ce n'est pas possible d' utiliser la vidéo. Bon Oki, ça n'arrive pas qu'à nous, mais sans dec, des actions litigieuses comme ça, ça devrait être obligatoire de les revisionner.

Et pourtant, je l'ai senti venir ce but de Caen, sur ce coup-franc. J'ai vu ce match en compagnie de jeunes ex-centre de formation et je leur ai annoncé que ce coup-franc pué avant même qu'il ne soit tiré. Tout ça parce qu'après ce premier but de Caen, j'ai senti qu'on allait se chier dessus en espérant me tromper. Et voilà, le comble, c'est que c'est Mollo qui le met !!!

Ce soir, on est maudit !!!

Mais ce que j'ai vu ce soir me donne de l'espoir au vue du nombre d'occasion et de la bonne heure que Monaco a fourni. J'ai l'impression qu'on s'est enfin mis à rejouer au football !!! ENFIN !!!

Chula

Qui_ne_saute_pas
26/02/2011, 22h26
Le post du mois :rire2::rire2::rire2::rire2:

Merci de ce fou rire :fleur:

Bon beh je vais rester avec vous :ninja: Suis tellement dégouté et déçu que ma soirée, que dis je ma semaine est foutu.

Demain ça ira mieux:ninja:

J' arrive toujours pas à y croire que ça se finisse sur ce score.
Banide n' a pas assuré sur les changements, très très mauvais coaching.

Hs2: la je lui ai mis Réal-La corogne:rire2:faut bien la faire réagir

Zezem
26/02/2011, 22h29
Faut aussi souligner que Feindouno a fait une rentrée absolument inutile.
Dommage car Mouk et Couta étaient assez percutants, coaching pas payant du tout.

Lomalagapette
26/02/2011, 22h34

Les réserves techniques ça ne se produit jamais, et si jamais il y avait rematch on perdrait .. C'est rare quand on est aussi présent et volontaire que ce soir. C'était un soir d'exception ...

Qui_ne_saute_pas
26/02/2011, 22h37
Les réserves techniques ça ne se produit jamais, et si jamais il y avait rematch on perdrait .. C'est rare quand on est aussi présent et volontaire que ce soir. C'était un soir d'exception ...

Toute façon on est Monaco, donc aucune pression sur quoi que ce soit.

Banide qui sourit à Dumas, les arbitres qui sourient à Dumas et Mollo qui nous fait un tour d' honneur.

Dans ce moment là Lacombe aurait fait un infractus:ninja:

tanut
26/02/2011, 22h40
Il aurait cassé les deux bancs de touche et toutes les portes du louis II ! Ca nous aurait couté plus cher que sa prime de licenciement !!!

Qui_ne_saute_pas
26/02/2011, 22h46
Il aurait cassé les deux bancs de touche et toutes les portes du louis II ! Ca nous aurait couté plus cher que sa prime de licenciement !!!

Wow un fou rire me prends rien que de penser à sa réaction si il était encore sur le banc.

Quitte à aller en L2, autant rire un peu. Il me manque moi le Lacombe.

Lui au moins il lui aurait casser les genoux au Mollo durant son interview.:ninja:

Lomalagapette
26/02/2011, 23h18

Les réserves techniques ça n' aboutit jamais, et puis s'il y avait un rematch, on perdrait car ce soir on a vu et vu une équipe concerné, c'est la croix dans le calendrier qu'il faut faire , c'était une exception.

nanoroc
26/02/2011, 23h34
Je viens de voir le second but de Caen et c'est un vrai scandale...

J'ai aussi vu la déclaration de Mollo : pathétique. Ce mec a un embryon de cervelle. Il n'a aucun respect pour le club qui l'a formé.

Bryce de Menou
26/02/2011, 23h38
Je viens de voir le second but de Caen et c'est un vrai scandale...

J'ai aussi vu la déclaration de Mollo : pathétique. Ce mec a un embryon de cervelle. Il n'a aucun respect pour le club qui l'a formé.

A t-il seulement du respect pour qui que ce soit si ce n'est pour sa petite personne et pour son miroir ? Ce mec est tout simplement con comme la lune. Si encore il était capable de le garder pour lui. Mais non, il préfère afficher sa connerie innée à tout le monde...:nono:

zebanx
27/02/2011, 00h11
A t-il seulement du respect pour qui que ce soit si ce n'est pour sa petite personne et pour son miroir ? Ce mec est tout simplement con comme la lune. Si encore il était capable de le garder pour lui. Mais non, il préfère afficher sa connerie innée à tout le monde...:nono:

doutons qu'il s'arrête là, il va tailler toute la semaine en se prenant pour le cador de la ligue 1.
Faut dire que marquer un but pour yoyo mollo, ça se fête..

C'était déjà bien polémique d'interviewer mollo en fin de match mais comme on aime beaucoup la polémique en france, je serai journaleux, je le passerai en première avec deux pages pleines de "molloneries".
Hate de le voir expliquer à quel point il est fier d'avoir planté, un but et un seul dans sa saison de merde, contre les méchants monégasques.:ninja:

Oizo
27/02/2011, 00h55
C'est officiel, je déteste Dumas.

Déjà en tant que joueur, il avait craché sur l'ASM dès qu'il était devenu marseillais et maintenant en tant qu'entraineur il ne respecte pas sa parole au sujet de la clause sur Mollo qui ne devait pas jouer.

Et ce but risque de nous envoyer en L2.

akis
27/02/2011, 01h37
Mollo faudra l'entrainer en ligue 2 avec nous la saison futur puis ainsi de suite en national et ne pas le vendre comme ça ce con se sera bousiller tout seul sa carrière et nous aussi on l'emmerde bien profond lui et son speudo but revenchard pourrave entaché d'un hors-jeu flagrant!

Turtle
27/02/2011, 03h10
Je ne comprends pas que les Diarra, Gosso, Bonnard n'aient pas donné davantage de sérénité à l'équipe à 2-0.

C'est là qu'il fallait parler, calmer, replacer, prendre du temps.

Monaco sait qu'en prenant le 2-1, la fébrilité allait revenir. Il fallait garder ce 2-0 juste dix minutes de plus et Caen aurait alors "lâcher".
On avait fait exactement la même connerie à Lens.

Il n'y a rien de pire que d'encaisser un but dans les dix minutes qui suivent celui qu'on vient de mettre. Les rapports de force s'inversent alors.

Si on ajoute l'erreur d'arbitrage, le côté "l'ancien joueur qui marque contre nous" - ce n'est pas faute avec Bryce d'avoir dit comme c'était dramatique que Monaco ne sache pas se faire respecter sur ce point -, les actions ratées en fin de match,
les dieux du foot semblent bien contre nous.

Je suis terrorisé.

Ethaniel
27/02/2011, 04h25
L'homme du match:
Mangani, par son volume de jeu développé tout au long de la soirée. Son impopularité sur le Vizu est en baisse et devrait se transformer petit à petit en popularité.
Tout effort, toute peine, méritent salaire, notamment nos éloges… ^^ :fleur:

L'homme hors-concours:
Park, par sa classe et ses compensations lorsqu'il ne peut donner ce que chacun d'entre nous exige de lui, des buts. Il a éclairé le jeu quand il s'assombrissait ou l'a réorienté quand il s'étouffait au milieu, l'a désencombré et nettoyé quand il y avait danger en zone de défense, il réussit un pénalty là où le mauvais sort pouvait encore nous frapper, il marque un second but de classe internationale où tout son corps a travaillé énergiquement et devrait représenter le meilleur pion du week-end L1. ^^:-):fleur::love:

Je n'ai plus envie de lire de l'anti-parkisme comme on en a lu depuis deux semaines, à petite dose timide d'abord pour se défouler bon train ensuite.
C'est petit :ignore:

azzaro06
27/02/2011, 09h08
:nono:

Hey mon pote Bibop, c'est pas parcequ'on a communiqué en MP cette semaine que je vais tout le temps être d'accord avec toi O_o !!!

Et pourtant, ce soir, je salue ton poste car c'est exactement ce que je j'ai vu et ce que je ressens.

Ce soir, on ne méritait pas ça. OKI, les quinze premières minutes, elles étaient à chier, mais ensuite, on a vu du foot. Pas extraordinaire, mais à mille lieux de ce qu'on a vu jusqu'à présent (hate de savoir le nombre d'occasions dans l'ensemble du match, je crois qu'on a pété un score là). Et puis cette égalisation, il était où le Lolo sur ce centre ? Et ce p.... de coup-franc qui amène le but de Mollo :nono: !!! Autant j'ai aimé le Platini (joueur) de l'époque, que là, j'ai toujours du mal à comprendre comment ce n'est pas possible d' utiliser la vidéo. Bon Oki, ça n'arrive pas qu'à nous, mais sans dec, des actions litigieuses comme ça, ça devrait être obligatoire de les revisionner.

Et pourtant, je l'ai senti venir ce but de Caen, sur ce coup-franc. J'ai vu ce match en compagnie de jeunes ex-centre de formation et je leur ai annoncé que ce coup-franc pué avant même qu'il ne soit tiré. Tout ça parce qu'après ce premier but de Caen, j'ai senti qu'on allait se chier dessus en espérant me tromper. Et voilà, le comble, c'est que c'est Mollo qui le met !!!

Ce soir, on est maudit !!!

Mais ce que j'ai vu ce soir me donne de l'espoir au vue du nombre d'occasion et de la bonne heure que Monaco a fourni. J'ai l'impression qu'on s'est enfin mis à rejouer au football !!! ENFIN !!!

Chula

Je prefere rester en L1 en jouant mal plutot que descendre en L2 en jouant bien. Finalement, sur le plan comptable, pas trop de differance avec Lacombe...

wowo971
27/02/2011, 09h25
Salut tout le monde,

même une bonne nuit de sommeil n'a pas réussi à me faire oublier cette fin de match catastrophique.

A 2-0 j'étais plus que confiant, et puis le 1er but de Caen est venu trop tot à mon gout.

Là déjà je ralais car on jouait trop et bas et Banide tardait à effectuer son changement alors que certains n'y était plus.

Sur le 1er but comment Nivet peut il se retrouver pèpère à centrer??!!

Sur le second but, j'ai ralé déjà sur la faute de N'Koulou bête et inutile. Puis le reste te dégoute encore plus. Arles Avignon a vu son but refusé pour pire que le notre. Mais non l'arbitre décide autrement tout seul on se demande encore comment. Il est plus que clair qu'El Arabi tente de jouer le ballon....

Après difficile de revenir après ça.

J'espère que les joueurs resteront concernés et qu'ils se serreront les coudes jusqu'au bout.

Vivement que Malonga et Nicuale reviennent même sur le banc on aura besoin d'eux les autres sont trop tendre.

Perso, j'espère que Banide montera un groupe commando avec des hommes concernés comme semble l'être Gosso et Mangani entre autres.

Le calendrier à venir est plus que difficile va falloir prendre des points à l'extérieur maintenant....

Mimo
27/02/2011, 09h29
Les signes les gars, les signes!

Ils ne trompent pas.

Et ils nous envoient tous en ligue2 cette saison.

Le Breizhilien
27/02/2011, 10h16
Entièrement d'accord avec toi Mimo.

Trop de signes nous envoient en "Hell" 2.

Ce matin, j'ai vraiment du mal à croire à une issue heureuse. On est trop tendre et totalement incapables de récupérer à l'extérieur les points perdus à la maison.

Allez, y'a quand même une once d'espoir : Auxerre.
Ils sont sur une pente encore plus savonneuse que la notre en ce moment. C'est peut-être ça notre espoir.

Enzita
27/02/2011, 10h28
Je viens de regarder encore le classement. Pour la première fois j'ai la boule au ventre. Il ne reste plus que 13 matchs, et beaucoup trop de points à prendre pour nous. Même s'il y a eu une nette amélioration dans le jeu hier, ça semble trop tardif, ça sent la fin. :/:

Shuryuken
27/02/2011, 10h29
@ Mimo : Grave...

On a beau espérer, les matches qu'on doit gagner absolument on ne les gagne pas, à cause d'un ensemble de choses ( arbitrage, joueurs, concentration, motivation ? ). On est Reléguables depuis la reprise et on a eu mintes fois l'occasion de se sortir de là, pas comme si on était à 11 points du premier non-reléguable, non, çà fait je ne sais pas combien de matches qu'on est à la porté du 16eme, du 17eme et pourtant on y arrive pas.
On était sensé profiter de la mini-série jusqu'au match d'Arles-Avignon pour s'en sortir mai on a déjà fait deux faux pas contre Brest et Caen.
Dans la "mini-série" il nous reste :

VaFc-Monaco - match piège
Bordeaux-Monaco - match très difficile
Monaco-Nancy - jouable
Arles-Avignon-Monaco - jouable

à noter que Caen et Brest etaient jouables aussi...

Puis vient la série contre les mecs qui seront pile poil dans " le sprint final " pour les places intéressantes.

Monaco-Lille - :café:
Nice-Monaco - Match ultra piège
Monaco-Rennes - :café:
ASSE-Monaco - Comment gagner là bas
Monaco-Psg - match très difficile
Sochaux-Monaco - match piège
Monaco-Lens - le résultat dépendra du classement à ce moment
MHSC-Monaco - match piège
Monaco-Lyon - :café:

En rouge les matches contre des adversaires directs.
Faut pas croire que comme d'habitude on fait des " bons " matches contre les gros ( bon = match nul, match nul = insuffisant dans notre situation ) que çà va se poursuivre. Comme je l'aii précisé, le fameux sprint est lancé, ils ont les joueurs pour élever leur niveau de jeu, et nous, indépendemment, on a un niveau sportif et mental le plus catastrophique de ces dernières années. On a jamais été aussi mals.

J'espère secrètement du fond de ma grotte un miracle, une équipe qui se met à jouer comme le barça ( ou le borussia ) et qui plante 4 buts par matches de sorte qu'on gagne tous les matches à venir mais au vu de ce qu'on a produit jusque là et des matches à venir, sincèrement pour moi on est quasi en L2. La douleur est grande....

Post-scriptum : Romulo est mon maître:ninja:

Raiden
27/02/2011, 10h47
Je suis mitigé sur ca match (forcément...)

mais pas aussi abattu que ça.

Déja parce qu'on a bien joué.
Mieux, même, que contre Lorient.

Park y a été de son doublé, et pour la confiance, ya rien de tel.

Maintenant le scénario, forcément fait mal, d'autant plus quand on voit le but de l'égalisation, genre de but que tu ne prend que quand tu est dans un mauvais cycle.

Ce qui est d'autant plus dommageable que Caen n'avait quasiement aucune occase, contrairement a Brest qui aurait pu nous couler rapidement.

csur ce qu'on a vu ce soir, on peut esperer des resultats positifs a venir.

La vrai question c'est comment le groupe gerera t-il le scenario de ce match?

Parce qu'il ya vraiment de bases sur lesquelles s'appuyer.

zebanx
27/02/2011, 11h24
Je ne comprends pas que les Diarra, Gosso, Bonnard n'aient pas donné davantage de sérénité à l'équipe à 2-0.

C'est là qu'il fallait parler, calmer, replacer, prendre du temps.
.

Pas ok. Sur les deux derniers matchs, quelques fautes énormes de placement ne peuvent être estompés.

Le fait que Nivet puisse centre comme il veut sur le premier but, le placement de tous les défenseurs qui cherchent à mettre comme la semaine dernière l'équipe adverse hors jeu sont deux fautes pro.
Après on est bon mais quand on se prend 4 buts contre brest et caen, ça calme quand même.

Nkoulou est un bon patron mais cela fait deux matchs qu'il se fait passer devant face à son attaquant direct sur une action désicive.

C'est dommage parce qu'il est bon mais encaisser des buts merdiques comme ça m'inquiète parce que des situations ALC, on en aura au moins deux contre nous par match.
Bon et bien s'ils veulent continuer à chercher à mettre les attaquants hors jeu sur un CF excentré à 30 mètres, il n'y a pas que des cons en face qui vont la mettre dans la boite pour RUFFIER, d'ailleurs peu à l'aise dans ce genre de situation.

Va-t-on arrêter le tir au pigeon ? C'est du reste ce que redoute BANIDE, irrité par la gestion des phases arrêtés.

Bryce de Menou
27/02/2011, 11h40
Résumé du match pour ceux qui veulent se faire mal... ou analyser :

http://rutube.ru/tracks/4148977.html?v=5c31634c5bd380235f78069ab3077735&autoStart=true&bmstart=6502

Ce but de Park est vraiment magnifique. Espérons que ça va lui donner des ailes et lui faire prendre confiance et conscience qu'il peut en mettre des autres comme ça...

Stamy83
27/02/2011, 11h44
Scandaleux !

Scandaleux que Caen s'en sorte avec 1 point, scandaleux de se faire rejoindre de la sorte , scandaleux de survoler le match et être aussi décisif pour l'adversaire (N'koulou,Gosso), scandaleux l'arbitrage des 30 dernières minutes de Jaffredo (but hors jeu, rouge immerité, penalty flagrant sur Diarra...), scandaleux le minable Mollo qui n'a décidemment rien compris à la vie et au football...

La L1 en sort plus grande, une fois de plus...

Bibop
27/02/2011, 11h55
Je prefere rester en L1 en jouant mal plutot que descendre en L2 en jouant bien. Finalement, sur le plan comptable, pas trop de differance avec Lacombe...

sauf que je ne raisonne plus comme ça,
à partir du moment où les plus grands spécialistes du ballon rond m'ont ouverts les yeux, et m'ont faits comprendre que de manière irréfutable, on était condamné ...

Tu n'as plus besoin d'invoquer les signes, de faire des insomnies ou de trembler,
et du coup, tu peux davantage apprécier la qualité du match d'hier soir, le résultat devenant secondaire !!!

J'espère que les 13 matches à venir seront aussi vivants et spectaculaires que celui d'hier soir ...

Tsar
27/02/2011, 12h41
Moi je veux prendre du plaisir en regardant jouer l'ASM. Et s'il faut aller en ligue 2 pour revoir une équipe qui joue au football et bien qu'on y aille.
5 ans de purges monumentales ça suffit. J'aime l'ASM mais j'aime aussi le beau jeu.

Alors rester en ligue 1 pour m'infliger un spectacle dégueulasse tous les weekend je n'en vois absolument pas l’intérêt.

Ethaniel
27/02/2011, 14h44
Et s'il faut aller en ligue 2 pour revoir une équipe qui joue au football et bien qu'on y aille.
5 ans de purges monumentales ça suffit. Alors rester en ligue 1 pour m'infliger un spectacle dégueulasse tous les weekend je n'en vois absolument pas l’intérêt.

C'est un point de vue auquel je me rallierais volontiers. Faute de grives, on se contentera de merles.

tano
27/02/2011, 15h12
Ce nul est une injustice ! un hold up des Caennais aidés par l arbitrage !
n oublions pas qu il y a un pénalty non sifflé en 2eme mi temps pour une main
dans la surface d un Caennais !
et le tir sur le poteau de Mangani en 2eme mi temps
ça ne nous fera pas oublier cette naiveté de notre défense sur les coups francs !
Nkolou battu de la tête par El Arabi ....sur le 1er but !
il est temps que Puygrenier reprenne sa place en défense !
sinon sur ce qu a démontré notre équipe ce soir .....il y a encore de l espoir
de se maintenir !
quand tout va mal ...tout est contre nous !:x

azzaro06
27/02/2011, 16h25
C'est un point de vue auquel je me rallierais volontiers. Faute de grives, on se contentera de merles.

A part que si nous descendons en L2, ça ne sera plus la L1 que l'on visera, mais bel et bien le national qui nous guettera...

Maradona
27/02/2011, 16h38
Moi je veux prendre du plaisir en regardant jouer l'ASM. Et s'il faut aller en ligue 2 pour revoir une équipe qui joue au football et bien qu'on y aille.
5 ans de purges monumentales ça suffit. J'aime l'ASM mais j'aime aussi le beau jeu.

Alors rester en ligue 1 pour m'infliger un spectacle dégueulasse tous les weekend je n'en vois absolument pas l’intérêt.

:love:
Pareil.
Maintenant, à niveau de jeu égal, évidemment qu'il est plus intéressant que ce soit en L1..

Oizo
27/02/2011, 16h44
Finalement, sur le plan comptable, pas trop de differance avec Lacombe...

Pour l'instant, avec Lacombe comme Banide, on va à la même vitesse (19 points en 19 journées puis 6 points en 6 journées).

Donc quitte à aller à la même vitesse, je préfère voir la tête de Banide que celle de Lacombe sur le banc.

Surtout que j'espère toujours qu'on va accélérer et gagner quelques matchs.
Déjà qu'hier on se fait voler deux points par l'arbitre, ça aurait déjà changé pas mal de choses.

Bibop
27/02/2011, 16h56
A part que si nous descendons en L2, ça ne sera plus la L1 que l'on visera, mais bel et bien le national qui nous guettera...

tu vas un peu vite en besogne qd même,
même s'il y a eu Strasbourg la saison dernière, et Grenoble cette saison,

il y a qd même plus d'exemples de clubs relégués qui rejouent la montée dès la saison suivante, que de clubs qui se retrouvent à jouer le maintien en L2,

Strasbourg et Grenoble sont des cas très particuliers,

faut arrêter de croire qu'en cas de descente, le club va se retrouver sans argent la saison prochaine,
il y a des contrats en cours avec l'équipementier et les sponsors, tous les salaires seront réduits de 10% à 20% (c'est automatique qd tu descends en L2),

sans trop s'avancer, l'ASM aura à coup sûr le budget le plus important de L2 ...

La plupart des présidents de clubs le soulignent, la saison la plus compliquée financièrement, n'est pas celle qui suit la descente, mais celle d'après,
c'est pour ça qu'il est plutôt conseillé de ne faire que l'aller-retour en L2 ...

Quant au fait que la Principauté et la SBM lâchent le club en cas de descente en L2, là aussi je n'y crois pas trop,
je ne pense pas que le Prince ait très envie que le football de haut niveau disparaisse comme cela a été le cas pour le basket,
et qu'au contraire, il mettra plutôt tout en oeuvre pour le club remonte rapidement !!!

Maintenant il est clair que le championnat de L2 est un championnat difficile, et qu'on serait clairement l'équipe à battre,

mais à force de dire que l'on a un destin à la Nantes ou à la Lens,
ces 2 équipes sont remontées dès la saison suivante,
et pourtant en pratiquant un jeu dégueulasse (ce qu'ils ont payé par la suite), mais le niveau moyen de l'effectif avait prévalu ...

Delio
27/02/2011, 17h05
.......

Strasbourg et Grenoble sont des cas très particuliers,

...

Et Cannes ? Et Martigues ? Et Toulon ? Et Gueugnon ?

Sans parler d'Istres ou de Bastia ....

Bibop
27/02/2011, 17h24
Et Cannes ? Et Martigues ? Et Toulon ? Et Gueugnon ?

Sans parler d'Istres ou de Bastia ....

mais en étant un peu sérieux,
tu crois vraiment que ces clubs là sont comparables avec l'ASM ?

Cannes, Bastia et Toulon n'ont pas su se donner les moyens de construire un grand club, et il y a eu bcp d'affaires extra-sportives qui ont nuit aux clubs,

alors que les autres étaient des anomalies en L1 !!!

Et puis ces clubs là ne sont pas descendus en National, la saison d'après la descente en L2,

biensûr que la remontée immédiate est loin d'être obligatoire, mais delà à parler déjà de National,
c'est surement aller un peu vite,

biensûr que l'on n'est pas à l'abri d'un destin à la St-Etienne voire peut-être à la Nantes, ou dans une moindre mesure à la Metz à la Le Havre,
et se retrouver à végéter plusieurs saisons en L2,

mais comparons ce qui est comparable ...

Si tu veux vraiment comparer avec les clubs que tu as cité, je pense que Arles-Avignon peut connaître une saison prochaine très galère,
et se retrouver assez vite en National !!!

azzaro06
27/02/2011, 17h41
Le gros soucis est que si nous descendons en L2, si la première saison comme nous le dit Bibop, ne sera pas trop préjudiciable niveau financier, c'est au niveau de l'environnement que ça risque de décliner...A l'heure actuelle, nous avons déjà pas beaucoup d'engouement, si nous descendons en L2 je pense que c'est le début de la mort de notre club...Je ne vois pas nos joueurs trouver les ressources nécessaires pour retrouver la L1 (si ce dénouement venait à arriver...).

Bibop
27/02/2011, 17h58
Le gros soucis est que si nous descendons en L2, si la première saison comme nous le dit Bibop, ne sera pas trop préjudiciable niveau financier, c'est au niveau de l'environnement que ça risque de décliner...A l'heure actuelle, nous avons déjà pas beaucoup d'engouement, si nous descendons en L2 je pense que c'est le début de la mort de notre club...Je ne vois pas nos joueurs trouver les ressources nécessaires pour retrouver la L1 (si ce dénouement venait à arriver...).

pas complètement d'accord,
au niveau de l'engouement, assez étrangement, on aura peut-être plus d'exposition médiatique en L2 que ds l'anonymat de la L1,

quant au fait que les joueurs n'aient pas les ressources nécessaires pour remonter,
le simple fait de vouloir retrouver la L1, ça doit être une source de motivation suffisante, en soi ...

Mais bon, on en reparlera en temps et en heures ...

azzaro06
27/02/2011, 18h08
pas complètement d'accord,
au niveau de l'engouement, assez étrangement, on aura peut-être plus d'exposition médiatique en L2 que ds l'anonymat de la L1,

quant au fait que les joueurs n'aient pas les ressources nécessaires pour remonter,
le simple fait de vouloir retrouver la L1, ça doit être une source de motivation suffisante, en soi ...

Mais bon, on en reparlera en temps et en heures ...

Déjà qu'à l'heure actuelle, on se pose des questions sur la volonté de certains à maintenir le club dans l'élite, je n'ose imaginer si nous descendons...Mais bon, on y est pas encore...

Bibop
27/02/2011, 18h20
Déjà qu'à l'heure actuelle, on se pose des questions sur la volonté de certains à maintenir le club dans l'élite, je n'ose imaginer si nous descendons...Mais bon, on y est pas encore...

A priori, sans vouloir trop m'avancer, il y a peu de chances que ce soit l'équipe actuelle qui ait pour mission de remonter en L1 !!!
On peut dc espérer avoir des joueurs concernés, en tout cas, faudra travailler ds ce sens ...

azzaro06
27/02/2011, 18h24
A priori, sans vouloir trop m'avancer, il y a peu de chances que ce soit l'équipe actuelle qui ait pour mission de remonter en L1 !!!
On peut dc espérer avoir des joueurs concernés, en tout cas, faudra travailler ds ce sens ...

Oui, c'est vrai. De toutes façons, nous y sommes pas encore...Du moins j'espère :(

Sorlininho
27/02/2011, 18h50

--------------Recrue---------------
--Bulot-----------------Moukandjo--
---------Mangani--Mendy------------
---------------Recrue----------------
--Muratori--Recrue--Recrue--Bonnart--
---------------L'Hostis----------------

Ruffier, Park, Nkoulou, Mongongu, Diarra, Coutadeur, Haruna, Mbokani voudront partir et il sera très difficile de les conserver

avec de bonnes recrues la remontée serait jouable, mais en L2 dur de recruter du lourd. la meilleure chose serait de garder certains joueurs contre leur gré

Bibop
27/02/2011, 19h03
--------------Recrue---------------
--Bulot-----------------Moukandjo--
---------Mangani--Mendy------------
---------------Recrue----------------
--Muratori--Recrue--Recrue--Bonnart--
---------------L'Hostis----------------

Ruffier, Park, Nkoulou, Mongongu, Diarra, Coutadeur, Haruna, Mbokani voudront partir et il sera très difficile de les conserver

avec de bonnes recrues la remontée serait jouable, mais en L2 dur de recruter du lourd. la meilleure chose serait de garder certains joueurs contre leur gré

Bulot est en fin de contrat, et je ne le vois pas prolonger ...
Par contre, j'espère qu'on réussira à prolonger Zola !!!

Sorlininho
27/02/2011, 19h20
Bulot est en fin de contrat, et je ne le vois pas prolonger ...
Par contre, j'espère qu'on réussira à prolonger Zola !!!

effectivement en cas de descente faudrait conserver Zola, et si Bulot ne prolonge pas, Malonga peut faire le taf en L2.

par contre le gros probleme mis à part le gardien, c'est qui ? pour remplacer Nkoulou, Mongongu et Park ?

Jerry
27/02/2011, 19h25
effectivement en cas de descente faudrait conserver Zola, et si Bulot ne prolonge pas, Malonga peut faire le taf en L2.

par contre le gros probleme mis à part le gardien, c'est qui ? pour remplacer Nkoulou, Mongongu et Park ?

Zola est considérer comme l'uns des tout meilleurs joueurs de L2 cette saison, il est jeune et en fin de contrat. Il va probablement attirer les convoitises et si on descend, les chances qu'il reste chez nous, sont trés minces. C'est d'ailleurs probablement pour cela qu'il n'a pas prolonger, sans doute pas un choix des dirigeants, mais du joueur qui attend de connaitre dans quel division évoluera le club l'an prochain...

Ethaniel
27/02/2011, 19h26
Les Caennais reviennent de loin...

http://www.ouest-france.fr/photos/2011/02/26/110226220654725_60_000_apx_470_.jpg

Menés 2-0 après une heure de jeu, les Caennais d'El-Arabi se sont arrachés pour aller décrocher le point du match nul.

Un point décroché à l'arrachée mais qui permet à Caen de rester à l'écart de la zone de relégation, à quatre points de son adversaire du soir.

Caen entrait mieux dans la partie. D'abord, Leca, d'une magnifique reprise de volée de 30 mètres à la suite d'un corner, obligeait Ruffier à un arrêt spectaculaire (8). Puis Lolo était lobé par un centre d'El Arabi. Traoré, à l'affût, ne cadrait pourtant pas sa reprise (10). Monaco, en délicatesse dans le jeu, peinait à s'approcher des cages adverses. Il fallait un coup franc de Mangani détourné de la tête par Yatabaré vers ses propres filets pour voir la première envolée de Thebaux (19).

Dès lors, les joueurs de la Principauté commençaient à plus appuyer leurs actions. Park donnait à Coutadeur qui frappait au-dessus (21). Mais rien n'indiquait une possibilité de marquer. Jusqu'à ce que Leca détourne de la main une frappe de Gosso dans sa propre surface de réparation. Park transformait le pénalty d'un tir croisé du droit que Thebaux, parti du bon côté, ne pouvait que ralentir (1-0, 35).

A la pause, Franck Dumas décidait de lancer Mollo, prêté par Monaco. Mais les Caennais avaient du mal à faire le jeu. Certes, Traoré se créait une opportunité (57), à laquelle répondait de belle manière Mangani (frappe de 25 mètres juste à côté du poteau, 57). Alors que personne ne parvenait à réellement prendre le dessus, Park, côté gauche à l'entrée de la surface, éliminait Sorbon et plaçait une splendide tentative qui, touchant le poteau gauche de Thebaux, finissait en pleine lucarne (2-0, 62).

Monaco reculait, Caen en profitait. El Arabi marquait, de la tête, son 12e but de la saison sur un centre de Nivet (2-1, 68). Puis Mollo inscrivait un coup franc très controversé. En effet, El Arabi, hors jeu au départ, ne touchait pas le ballon mais faisait clairement action de jeu (2-2, 72).

Les Monégasques avaient beau protester, rien n'y faisait. Malgré quelques poussées, ils ne parvenaient pas à l'emporter et aurait même pu finir par s'incliner si El-Arabi n'avait pas manqué la balle du 3-2...

MONACO - CAEN : 2-2 (1-0).
5 142 spectateurs. Arbitre : L. Jaffredo.

BUTS. Monaco : Park Chu-young (35' sp, 62'). Caen : El-Arabi (68'), Mollo (72').

AVERTISSEMENTS. Monaco : Mangani (74'). Caen : Sorbon (26'), K. Traoré (37'), El-Arabi (74'), Marcq (90'+3).

EXCLUSION. Caen : Sorbon (84', 2e avertissement).

MONACO : S. Ruffier (cap) - Lolo, Mongongu, Nkoulou, Muratori (Bonnart 49) - Gosso, M. Diarra, Mangani - Moukandjo (Feindouno 75'), Coutadeur (Welcome 78') - Park Chu-young. Entraîneur : Laurent Banide.

CAEN : Thébaux - Sorbon (cap), Heurtaux, Leca, Tafforeau - Marcq, Yatabaré, Moulin (Mollo 46') - Nivet, El-Arabi - K. Traoré (B. Morel 65', Inez 86'). Entraîneur : Franck Dumas

Symbolique pour Mollo, rassurant pour El-Arabi

http://www.ouest-france.fr/of-photos/2011/02/27/08sp1481si_apx_470_.jpg

Le jeu et les joueurs. Trop passifs en première période, les Caennais ont profité de la reculade monégasque à 2-0 pour revenir de nulle part. El-Arabi a retrouvé de la verve, Mollo a inscrit son premier but de la saison.

THÉBAUX (6/10) : un bon lot de sorties aériennes à négocier, où son engagement a été utile. Superbe parade sur une tête de... Yatabaré (20') et une autre de Park (41'). Touche le penalty victorieux de Park sur sa droite, ne peut rien faire sur le deuxième but de Park.

SORBON (3,5) : le capitaine a alterné le bon et le moyen sur son flanc droit, enquiquiné par les montées de Muratori. Sur le deuxième but, trop passif, il se fait mystifier par Park. Expulsé sévèrement pour un deuxième jaune, suite à une intervention trop appuyée aux yeux de l'arbitre (83').

LECA (6) : match sobre et bien maîtrisé, juste entaché par ce bras décollé du corps sur la trajectoire d'une reprise de Gosso qui coûte un penalty (35'). Sauve devant Feindouno (90').

HEURTAUX (5) : précieux dans l'impact mais déficient en relance. Un dégagement totalement dévissé qui amène l'action du penalty. La moindre approximation se paye chère à ce niveau. A tenu bon en deuxième période.
TAFFOREAU (4,5) : L'égalisation valenciennoise l'avait plombé la semaine dernière, et l'ancien Lillois n'a pas resplendi en première mi-temps. Il a peiné pour fermer son couloir, peu serein dans ses interventions et gêné par la vitesse de Moukandjo. Deuxième mi-temps bien plus solide.
MARCQ (6) : retour dans le onze de départ pour l'ancien Boulonnais, qui doit forcément élever son niveau vu les absences de Seube et Proment. Positionné devant la défense, il a coupé pas mal de trajectoires en première période et tenu son rang. Un décalage subtil pour El-Arabi qui aurait pu offrir la victoire (89').
YATABARÉ (4,5) : son impact a permis d'obtenir quelques ballons de récupération, mais trop approximatif, il a un peu disparu de la circulation au coeur de la poussée monégasque en première période. A failli tromper son propre gardien sur une tête dévissée (20'). Deuxième mi-temps plus cohérente.
MOULIN (4) : troisième titularisation de la saison pour le néo-pro ornais, la première loin de d'Ornano. À gauche d'un trident de milieux défensifs, il était dans le ton au départ, mais lui aussi a souffert pour contenir les vagues locales, dans un entrejeu caennais incapable de tenir le ballon. Remplacé dès la mi-temps par MOLLO (6), qui a apporté plus de percussion et donc attendu son retour sur ses terres monégasques pour inscrire son premier but de la saison, sur un coup franc rentrant que personne n'a touché. Décisif, en plus.
EL-ARABI (6,5) : chargé d'animer le jeu offensif avec Nivet, l'international marocain a souvent plongé sur les côtés, où sa technique et ses appels ont fait souffrir les latéraux monégasques. Une volonté incessante de provoquer récompensée par son 12e but de la saison, d'un joli coup de tête, son premier dans le jeu depuis le 20 novembre ! Dans le jeu, il a aussi retrouvé du peps. Aurait pu faire gagner le match à son équipe sur son face à face de la 89e.
NIVET (5) : en soutien de Traoré, le meneur a très peu pesé sur la première mi-temps. Souvent battu dans les duels, il a du mal à poser le pied sur le ballon et trouver des solutions vers l'avant. Plus à l'aise après le repos quand Monaco a reculé, et auteur d'une passe décisive pour El-Arabi.
K. TRAORÉ (4) : dans son habit traditionnel de pivot, l'Ivoirien a fait l'effort, comme d'habitude, sans pouvoir mettre sur orbite ses coéquipiers. Isolé et peu en verve, suppléé par MOREL (66'), sorti pour faire entrer Inez (85') après l'expulsion de Sorbon.

Guillaume LAINÉ

Dumas: «Un match vivant»

http://www.ouest-france.fr/photos/2011/02/26/110226215737042_59_000_apx_470_.jpg

Franck Dumas (entraîneur de Caen) :

«On ne pouvait pas faire pire que la première mi-temps. Il manquait de profondeur et de largeur. C'était complètement amorphe. Il fallait vite réagir. A la mi-temps, j'ai tout changé. On revient dans le match car on joue le maintien nous aussi. On est préparé à lutter depuis la première journée. On a des manques mais aussi des qualités. J'ai dit à la mi-temps que je me foutais de perdre 3 ou 4-0. Je voulais qu'on retrouve nos qualités. Le fait de revenir à 2-1, pour connaître la même chose que Monaco, pouvait déstabiliser Monaco. Cela a été un match vivant. C'est un bon point. Je ne veux pas faire la fine bouche même si Youssef (El Arabi) aurait pu marquer en toute fin de match. Mais il a été performant.

Monaco ? Quand vous êtes en difficulté, vous avez l'impression que tout va contre vous. Pendant une heure, ils ont fait un bon match. S'ils avaient gagné, il n'y aurait peut-être rien eu à dire. Ce soir, on est heureux, Monaco, très déçu. Mollo ? On avait un deal avec Monaco et Marc Keller. Le club avait demandé à ce qu'il ne joue pas. Je pouvais le faire entrer en cas de défaite».

Laurent Banide (entraîneur de Monaco) :

«C'est une grosse déception car c'est un match important. Après avoir mené 2-0, c'est difficile d'accepter le nul. La tâche devient de plus en plus compliquée. L'équipe a encore craqué sur deux coups de pied arrêtés. A Brest, aussi. C'est récurrent et même inquiétant. Si on prend un but sur chaque coup de pied arrêté, on ne va pas s'en sortir. Ce que je sais, c'est qu'on n'est pas bien. Quand on a la chance de gagner 2-0, on doit être très fort. Je suis un peu abattu. Mais je vais au combat, ce n'est pas fini. Sur le deuxième but de Caen, j'ai vu l'arbitre de touche lever le drapeau. Puis il a baissé le drapeau et a suivi le central pour aller vers le centre.

Dès lundi, il faut se remettre à fond pour avancer et faire la meilleure prestation possible à Valenciennes. Ce nul nous arrête alors qu'il y a un contenu de jeu intéressant. On tourne à un point par match depuis le début, ce n'est pas assez. Les autres ? Je m'en fous. Ce qui me fait chier, c'est qu'on gagne 2-0, et qu'on fait match nul».

Bibop
27/02/2011, 19h31

faute de propositions satisfaisantes, ils resteront au club !!! :rire:
A gauche, il y a aussi Diaz et ... Mollo ! :ninja:
Par contre t'es sûr que même en L2, il faudra qd même se taper Muratori et Bonnart ? Il doit y avoir moyen d'en transférer au moins 1 en L1 ?

Zola est considérer comme l'uns des tout meilleurs joueurs de L2 cette saison, il est jeune et en fin de contrat. Il va probablement attirer les convoitises et si on descend, les chances qu'il reste chez nous, sont trés minces. C'est d'ailleurs probablement pour cela qu'il n'a pas prolonger, sans doute pas un choix des dirigeants, mais du joueur qui attend de connaitre dans quel division évoluera le club l'an prochain...

je pense que s'il n'a pas encore prolongé, c'est parce qu'on ne lui a rien proposé !

Cet été, on avait encore de gros doutes sur sa capacité à retrouver son meilleur niveau, après autant de blessures,
et maintenant, on n'est pas en position de le prolonger,

on verra ce qu'il se passera en fin de saison,
faut voir les offres qu'il aura en L1,
c'est peut-être plus intéressant d'être titulaire ds un club ambitieux de L2, que de cirer le banc d'un club de L1 de bas de tableau,

(à vérifier qd même si on ne l'a pas prolongé avant de le prêter à Laval, cet été ...)

marcelo10
27/02/2011, 20h14
Je pense que Coutadeur a le niveau pour être un bon joueur de L2. Lui restera c'est sur vous pouvez le mettre dans vos compos.

Stamy83
27/02/2011, 20h14
Vous partez en sucette, j'espère que personne à Monaco n'a le même raisonnement que vous, se préparer à la L2 alors qu'il reste 13 matches à disputer (soit 39 pts !), sachant que ça n'avance pas plus vite au dessus de nous et que la L1 est à 1 pts :nono:

C'est sûr que si des joueurs nous lisent on y va tout droit, y a rien pour les faire sortir de leur dépression !

Aller en L2 n'est pas la solution, je ne comprend même pas ce raisonnement ni comment on peut vouloir ça ! Dire que l'exposition médiatique sera meilleure pour nous c'est nawak, tout le monde s'en branle de la L2 !

L'équipe a la tête dans le sac, avec une confiance au ras des paquerettes c'est pour ça que notre rôle c'est de leur pousser au cul, faut arrêter les sifflets et les insultes, on est dans le même bateau (j'ai pas plus envie qu'un joueur de Monaco de me taper des Angers-Monaco etc...) maintenant les vrais supporters doivent mettre leur aigreur de côté et pousser avec les joueurs pour décrocher ce maintien coute que coute, en fin de saison ou en cas d'échec il sera temps de monter au créneau pour exprimer notre mécontentement mais d'ici là on se doit de prôner l'union sacré à chaque match !

Et puis rien que pour tout ceux qui n'attendent que ça (Nice, Aulas, Martel...), on se doit de se maintenir !

Daghe Munegu !

Ju'
27/02/2011, 22h26
+1 avec Stamy

Je n'arrive pas à me mettre à l'idée de jouer une saison voire plus en ligue 2 surtout que l'on fait parti des plus vieux club présent en L1.

Mais déconnez pas j'ai poney le vendredi !

Ca me ferait ch**r pour Auxerre aussi de descendre mais à choisir, tant pis pour eux. Faut s'accrocher !

[M]
27/02/2011, 22h53
Les gars, par pitié, du recul !

Il reste pas mal de matchs, et on s'en sortira, c'est quasi-certain, ce n'est plus une histoire de qualité de jeu, de niveau, de détermination, mais juste du calcul de points.

Les mecs ont du talent, et une once d'envie, ça suffira à nous maintenir.

jahgwar
27/02/2011, 23h33
;632720']Les gars, par pitié, du recul !

Il reste pas mal de matchs, et on s'en sortira, c'est quasi-certain, ce n'est plus une histoire de qualité de jeu, de niveau, de détermination, mais juste du calcul de points.

Les mecs ont du talent, et une once d'envie, ça suffira à nous maintenir.

Si tu vois la conférence de presse d'après match et la vidéo du site où tu vois un banide au fond du trou moralement je t'assure que ça fait drolement peur.

Je restais assez optimiste jusqu'à hier soir mais quand on gagne 2-0 dans un match de la sorte où nos joueurs sont à priori meilleur que ceux d'en face et qu'on fini avec 1 point c'est grave.

Il y a faute professionnelle tout simplement et je commence vraiment à me demander si on peut se sauver.

L'avenir nous le dira...

[M]
27/02/2011, 23h45
Il y a déception c'est sur, mais on pourra s'inquiéter lorsque l'écart se creusera entre les 14, 15, 16, 17 et 18e ! Pour l'instant il y a 4 malheureux points, j'espère être le plus rationnel possible en disant ça, mais la situation n'est pas encore catastrophique, vu le jeu et l'état d'esprit.

cladv
28/02/2011, 00h33
Vous partez en sucette, j'espère que personne à Monaco n'a le même raisonnement que vous, se préparer à la L2 alors qu'il reste 13 matches à disputer (soit 39 pts !), sachant que ça n'avance pas plus vite au dessus de nous et que la L1 est à 1 pts :nono:

C'est sûr que si des joueurs nous lisent on y va tout droit, y a rien pour les faire sortir de leur dépression !

Aller en L2 n'est pas la solution, je ne comprend même pas ce raisonnement ni comment on peut vouloir ça ! Dire que l'exposition médiatique sera meilleure pour nous c'est nawak, tout le monde s'en branle de la L2 !

L'équipe a la tête dans le sac, avec une confiance au ras des paquerettes c'est pour ça que notre rôle c'est de leur pousser au cul, faut arrêter les sifflets et les insultes, on est dans le même bateau (j'ai pas plus envie qu'un joueur de Monaco de me taper des Angers-Monaco etc...) maintenant les vrais supporters doivent mettre leur aigreur de côté et pousser avec les joueurs pour décrocher ce maintien coute que coute, en fin de saison ou en cas d'échec il sera temps de monter au créneau pour exprimer notre mécontentement mais d'ici là on se doit de prôner l'union sacré à chaque match !

Et puis rien que pour tout ceux qui n'attendent que ça (Nice, Aulas, Martel...), on se doit de se maintenir !

Daghe Munegu !

Tu as raison,on n'est pas encore en L2,il faut encourager l'équipe .Chaque match à venir doit être un combat pour gagner.
Ainsi contre V.A.chaque joueur doit se battre sur le terrain,toute l'équipe doit être unie .Seul mot d'ordre:GAGNER,quitte à terminer le match à 9 et prendre 6 carton jaunes,que chaque joueur rentre au vestiaire sur les rotules mais en ayant gagné le match.
ALLEZ MONACO!On vous aime,on vous veut en L1.Ne nous décevez pas.

Jim92
28/02/2011, 00h55
Idem, je ne suis pas encore à nous imaginer en L2.
Je suis sûr qu'on va s'en sortir ! :rire:

Si on prend 39 points sur 39 à prendre on arriverait combien au classement ? :siffle:

Ethaniel
28/02/2011, 04h01
Les semaines passent à nous morfondre et à constater que l'AS Monaco utilise son temps du championnat à démonter le peu qu'elle avait construit une semaine ou deux auparavant.

Un chien qui court après sa queue! Attention de ne pas la croquer…

Samedi soir, les Caennais étaient venus pour prendre au moins 1 point avec la possibilité de faire plus, s'ils étaient menés à la mi-temps, en sortant de leur chapeau magique un lapin: Mollo!

Tout était programmé pour créer de la déstabilisation et de l'énervement:
- un groupe de Caen vêtu de jaune fluo, sachant que c'est la couleur que l'œil perçoit le mieux. On ne voyait que les Caennais, les Rouge et Blanc étaient noyés dans ce festival fluorescent, même l'arbitre en sombre se diluait là-dedans. Sur le terrain, j'imagine que les joueurs normands n'ont pas dû avoir de difficulté à s'observer et à se chercher.
- l'utilisation éventuelle de l'arme fatale Mollo si Caen perdait la première mi-temps, avec la hardiesse de changer les règles du jeu sous la complicité des dirigeants ASM.
- un arbitre qui a tendance à pourrir l'ambiance
- cacophonie en Première, avec quelques trublions grossiers passant leur temps à enseigner les insultes. Plus le temps passe, plus les tribunes se vident, et plus de ce qui n'est pas de la fine fleur, émerge et existe!!!!

Les Caennais jouaient sur les deux mi-temps, les empêcheurs de tourner en rond, les fouteurs de pagaille dans le jeu monégasque déjà pas très rutilant.

Monaco, perturbé et non imaginatif, s'essayait à produire un quelconque scénario. D'où la réalisation du pénalty.

Embourbé dans du brouillard répétitif, le jeu monégasque s'éclairait par moments grâce à Park qui marquera un second but merveilleux, lumineux, tonique, à la courbe volontaire. Espérons que des ondes positives vont propulser Park sur une autoroute à succès dans ce trimestre-couperet.

Mangani, l'homme du match au volume de jeu dense. Tir, ouvertures, coups francs, duels énergiques, il est en train de devenir un milieu défensif hargneux et tenace.

Ruffier a sauvé la cage plusieurs fois, mais à un moment, faut bien craquer quand la défense fait sa promenade champêtre.

N'Koulou retrouvait un poste qui lui allait bien du temps de Riccardo. Pas trop mal ce samedi.

Muratori a manqué au cours de la 2e période.

Moukandjo avec des hauts et des bas. Irrégulier quand même!

Gosso: ma foi?

Après, c'est le flop, des joueurs pas convaincants et dans l'irréel.
Mongongu n'aime pas courir, devrait changer de métier.
Lolo, bof!
Coutadeur? Mystère ce type…
Diarra: perdu au milieu de ce festival en jaune, puis indolent, indolore et invisible, il m'a fallu attendre 30 minutes pour réaliser qu'il était le 11e bonhomme qui me manquait à l'esprit. Enfin, bon!
Welcome, trop tard!
Feindouno, en deçà…
Bonnart, plouf!

Je plains Banide, il faut qu'il joue au docteur Miracle. Bonne chance à lui et à nous.

azzaro06
28/02/2011, 08h01
Tu as raison,on n'est pas encore en L2,il faut encourager l'équipe .Chaque match à venir doit être un combat pour gagner.
Ainsi contre V.A.chaque joueur doit se battre sur le terrain,toute l'équipe doit être unie .Seul mot d'ordre:GAGNER,quitte à terminer le match à 9 et prendre 6 carton jaunes,que chaque joueur rentre au vestiaire sur les rotules mais en ayant gagné le match.
ALLEZ MONACO!On vous aime,on vous veut en L1.Ne nous décevez pas.

Evidemment ! Comme la majorité des supporters, j'attends chaque match en me disant: "allez tout démarre de là !", et chaque fois c'est pratiquement les mêmes dénouements...

A l'arrivée, je suis plus inquiet par le comportement de certains de nos joueurs (Haruna etc.) que par leurs qualités. Ce n'est absolument pas normal que dans une situation telle que celle que nous vivons, il y a quelques personnes de l'équipe, qui disons le, ne se sentent pas du tout concerné !

Bien que nous n'avons pas un effectif nous permettant de jouer dans le haut de la 1ère partie de tableau, nous n'avons pas non plus une équipe si nulle que cela ! Du moins, je pense que de part la qualité intrinsèque de la plupart des joueurs, nous ne méritons certainement pas d'être à la place où nous sommes actuellement.

Je crois que la grosse cause de notre naufrage n'est ni pu ni moins une question d'envie ! Et là, je pense que c'est grave ! Cette mentalité n'est absolument pas digne de joueurs professionnels.

romulo
28/02/2011, 09h32
Bon je vais arrêter de vous souler en rabachant sans cesse que la L2 est inéluctable ! Au fond de moi, j'avais toujours un espoir mais franchement ce nul contre Caen m'a anéanti et surtout ses circonstances et la vision du calendrier !!!!

Désolé mais je suis résigné ! Les résultats de l'ASM me font toujours mal mais de moins en moins ! Je n'irai pas à Nungesser, je n'ai plus de forces pour soutenir ce club et je me suis construit une carapace qui me permet d'avoir une certaine indifférence face à la situation et aux résultats!

Mollo qui nous crucifie !!! :nono::nono::nono:

Pleneuf
28/02/2011, 10h25
Moi aussi je suis résigné, ne pas battre Caen à domicile alors qu'ils viennent sans leur meilleur joueur, qu'on bénéficie d'un péno (valide pas de soucis) et qu'ils finissent à 10: c'est qu'on a pas le niveau pour jouer dans l'élite.

C'est pas une histoire de maths mais on est pas à notre place en L1.

Merci Keller pour l'ensemble de ton œuvre. Etienne bravo tu as bien bossé, après le basket il y a 15ans, le foot...

La comédie à assez duré, et au moins en L2, on pourra payer vos salaires de gorés incapable.

Horace Vink
28/02/2011, 10h56
J'avais lu ici ou là sur le Vizu qu'avec Brest et Caen à venir on pouvait aisément se sortir de la panade. C'est bien mal connaître notre situation. Au final, un malheureux point à l'horizon et une inquiétude grandissante !
Nous avons tous les symptômes du relégable et quand nous pouvons disposer de l'occasion de s'en sortir, la chance se met à nous fuir. Mollo nourri au sein Monégasque qui nous crucifie et vient narguer les tribunes, un pesage d'ailleurs vidé de ses Ultras suite à une décision du Palais et un Louis II passé au crible par des forces de sécurité en nombre disproportionné, des décisions arbitrales malhonnêtes qui se succèdent de match en match et toujours ce sentiment de fragilité dans le jeu et dans les têtes ! Rien n'indique que l'ASM peut se sortir de cette spirale négative. Nous sommes englué dans ce bas de classement qui nous colle inlassablement.
Et pourtant, il faut encore s'accrocher, rien n'est perdu... même si le corps et l'esprit n'y est plus pour beaucoup d'entre nous !
Auxerre et Lens sont aussi mal que nous ! C'est celui que sera le moins médiocre qui gardera sa place parmi l'élite. Je reste persuadé que la L2, c'est la mort assuré de l'ASM et du football de haut niveau en Principauté.

romulo
28/02/2011, 11h05
Oui Horace, même si c'est difficile, il faut se forcer à y croire !!!!! Nous n'avons pas d'autres solution si nous voulons que ce club vive !

Commençons par aller chercher 3 pts à Nungesser ! ça peut lancer une dynamique ! GO MONACO ! GO !

Qui_ne_saute_pas
28/02/2011, 11h06
Je me demande si on a bien fait de faire revenir Banide, je l' aime bien, il aime vraiment le club mais il me fait peur dans ses choix et son coaching durant le match.

J' espère pouvoir me tromper mais ce nul face à Caen a fait très mal.

Night
28/02/2011, 11h17
Commençons par aller chercher 3 pts à Nungesser ! ça peut lancer une dynamique ! GO MONACO ! GO !

Romu, tu dois nous aider, il faut que tu fasses picoler Pujol, Penneteau and co toute la semaine, que tu fasses la bringue avec eux, que tu klaxonnes sous leurs fenêtres, que tu les appelles en pleine nuit.

On compte sur toi.

romulo
28/02/2011, 11h17
Je me demande si on a bien fait de faire revenir Banide, je l' aime bien, il aime vraiment le club mais il me fait peur dans ses choix et son coaching durant le match.

J' espère pouvoir me tromper mais ce nul face à Caen a fait très mal.

quelque soit le coach, nous, supporter, critiquons toujours les choix surtout quand les résultats ne sont pas au RDV !

Ce qui me fait le plus peur, c'est l'attitude de Banide après le match ! il était vraiment (trop?) abattu ! Il faut qu'il se resaisisse vite ! Ne sombrons pas dans la dépression ou le négativisme car la spirale serait alors infernale ! Il lui appartient d'insuffler dynamique et espoir à ce groupe !!!!

Si on gagne à VA, on peut sortir de la zone car Auxerre joue Paris qui vise le titre et se rapprocher de Nancy qui va à Lorient !

Ensuite on fait un nul à Bordeaux pendant que nos concurrents s'affrontent (Nancy-Caen & Nice-Auxerre) puis on bat Nancy et c'est bon !!!

3 matchs clés car la suite sera très très délicate ! Soyons courageux ! Soyons volontaires! Soyons positifs!

Qui_ne_saute_pas
28/02/2011, 11h27
quelque soit le coach, nous, supporter, critiquons toujours les choix surtout quand les résultats ne sont pas au RDV !

Ce qui me fait le plus peur, c'est l'attitude de Banide après le match ! il était vraiment (trop?) abattu ! Il faut qu'il se resaisisse vite ! Ne sombrons pas dans la dépression ou le négativisme car la spirale serait alors infernale ! Il lui appartient d'insuffler dynamique et espoir à ce groupe !!!!

Si on gagne à VA, on peut sortir de la zone car Auxerre joue Paris qui vise le titre et se rapprocher de Nancy qui va à Lorient !

Ensuite on fait un nul à Bordeaux pendant que nos concurrents s'affrontent (Nancy-Caen & Nice-Auxerre) puis on bat Nancy et c'est bon !!!

3 matchs clés car la suite sera très très délicate ! Soyons courageux ! Soyons volontaires! Soyons positifs!

Si ça se passe comme tu le dis alors c' est ma tournée

http://4.bp.blogspot.com/_2Y79I8pUr-k/TOqrllDJHII/AAAAAAAADoI/qpitd5Cr-Rw/s1600/Champagne.jpg

jahgwar
28/02/2011, 11h40

J'espère me tromper mais on va certainement perdre à VA,nancy et certainement faire un nul voir gagner à bordeaux, nous sommes bon contre les "gros" mais les petits on galère et même quand on mène on ne réussit pas à gérer.
Je l'ai déja dit banide m'a fait extremement peur, il avait l'air totalement dépité, comme si il venait de se rendre compte de quelque chose.

Depuis samedi soir ce n'est pas vraiment le résultat qui me perturbe mais notre coach espérons que ce n'est que la déception du soir.

romulo
28/02/2011, 12h06
On n'a plus rien à perdre ! il faut tout donner ! Que ce message soit délivré aux joueurs ! Vous devez être pris de vomissements à la 93e minutes du match de Nugesser tellement vous vous serez vidés les tripes ! Je veux voir des mecs qui gerbent de partout et qui n'ont même plus la force de marcher pour remonter dans le bus après le match !!!!!

Que le message passe Bordel ! et SVP Exit Feindounou qui n'en a vraiment rien à foutre et qui n'a pas le niveau !!! Des guerriers, des mecs qui sont prêts à sacrifier leur carrière pour l'ASM, à mettre la tête là ou d'autres mettraient le pied ! Il faut absolument que Banide leur tienne cette semaine un discours positif, volontariste, tonique ! il faut remuer ce groupe pour aller à Valenciennes avec une toute autre mentalité que celle que nous avions avant d'aller à Toulouse ou à Brest ! C'est la seule solution ! Que Banide tente des trucs, une mise au vert dès ce soir, une opération commando? Les mecs doivent arrêter de penser à autre chose ! ils doivent penser qu'à un truc et un seul chaque minute, cahque souffle doit être consacré à cet objectif : RAMENER 3 PTS de NUNGESSER !

Oyster
28/02/2011, 12h14
Sachant que Valenciennes ne nous a jamais réussi depuis des années, je nous vois mal gagner.

A la limite 1 point.

Vraiment pas rassurant.

Même si on se sauve, j'éspére que le Prince sera prendre des décisions primordiales (Liquider Fanzi et Keller, faire venir à sa tête un homme de poigne, et pourquoi pas ouvrir le capital du club hors Monaco...)

Bibop
28/02/2011, 14h18
On n'a plus rien à perdre ! il faut tout donner ! Que ce message soit délivré aux joueurs ! Vous devez être pris de vomissements à la 93e minutes du match de Nugesser tellement vous vous serez vidés les tripes ! Je veux voir des mecs qui gerbent de partout et qui n'ont même plus la force de marcher pour remonter dans le bus après le match !!!!!

Que le message passe Bordel ! et SVP Exit Feindounou qui n'en a vraiment rien à foutre et qui n'a pas le niveau !!! Des guerriers, des mecs qui sont prêts à sacrifier leur carrière pour l'ASM, à mettre la tête là ou d'autres mettraient le pied ! Il faut absolument que Banide leur tienne cette semaine un discours positif, volontariste, tonique ! il faut remuer ce groupe pour aller à Valenciennes avec une toute autre mentalité que celle que nous avions avant d'aller à Toulouse ou à Brest ! C'est la seule solution ! Que Banide tente des trucs, une mise au vert dès ce soir, une opération commando? Les mecs doivent arrêter de penser à autre chose ! ils doivent penser qu'à un truc et un seul chaque minute, cahque souffle doit être consacré à cet objectif : RAMENER 3 PTS de NUNGESSER !

:salut: :salut: :salut:

:rire2: :rire2: :rire2:

:café: :café: :café:

romulo
28/02/2011, 15h00
:salut: :salut: :salut:

:rire2: :rire2: :rire2:

:café: :café: :café:

Explications?

Bibop
28/02/2011, 15h08
Explications?

il me semblait que ça se passait de commentaires !

Il faut se résigner mon cher romulo, c'est mort !!!
On n'a pas su gagner le match de la DECENNIE ...

Préparons-nous à la L2, plutôt que de croire naïvement à un hypothétique maintien,

ne parle pas de prendre 4 pts à Valenciennes et à Bordeaux, alors qu'on est incapable de battre Brest et Caen !!! :nono:

romulo
28/02/2011, 15h11
il me semblait que ça se passait de commentaires !

Il faut se résigner mon cher romulo, c'est mort !!!
On n'a pas su gagner le match de la DECENNIE ...

Préparons-nous à la L2, plutôt que de croire naïvement à un hypothétique maintien,

ne parle pas de prendre 4 pts à Valenciennes et à Bordeaux, alors qu'on est incapable de battre Brest et Caen !!! :nono:

Oui c'est vrai tu as raison! J'ai essayé d'être positif, de croire qu'on était capable de prendre le large sur Arles-Avignon mais la dure réalité est là bien présente...Nous ne meritons pas la L1 ! Ne spolions pas un club comme Valenciennes !

kl0kl0
28/02/2011, 16h25
Il reste 13 matchs et vous voyez Monaco déjà en L2.
Normalement le match est pour nous sauf que l'arbitre en a décidé autrement.

Si on joue comme Samedi on sortira de la relégation.
Auxerre en est à 16 matchs sans la moindre victoire, Nancy et Nice c'est très faible, Lens aussi.
Je ne dis pas que l'on est meilleur que tous le monde et que l'on va facilement se sauver, mais on peut se sauver et on DOIT se sauver.

Sur les 6 matchs qui arrivent seul Lille est dangereux. Ensuite on joue contre des équipes qui jouent le maintien. Valenciennes - Bordeaux - Nancy - Arlès et Nice.

Notre chance c'est sur les 6 matchs qui arrivent.

juan brujo
28/02/2011, 16h28
Si on joue comme Samedi on sortira de la relégation

la preuve que non.
on lisait déjà les mêmes comments boursouflés d'autosatisfaction apres le match contre marseille.
fermez vos gueules et priez.

fighting spirit
28/02/2011, 16h32
A mon avis, tout se jouera lors de la dernière journée.
Le titre, comme la descente.
Imaginez. Monaco et Lyon font 0-0, Monaco est maintenu. A la 94e minute, sur un corner anodin, Cris met une tête rageuse en lulu. Monaco descend, envahissement de terrain de tout le staff lyonnais qui hurle sa joie et fête son 8e titre.
Aulas qui vient saluer le kop lyonnais pendant que les caméras de canal filment les larmes des supporters monegasques inconsolables, qui vont devoir rendre leur abonnement à la piscine.

Vous me bannirez pas hein? :ninja:

Pleneuf
28/02/2011, 16h38
Un arbitre qui octroie 1 pénalty et expulse un joueur inverse ne peut pas être considéré comme le principal responsable d'une déroute humiliante.

Turtle
28/02/2011, 16h40

C'est le credo que j'indique et que j'invite à suivre depuis des semaines.

Cela doit être le mot d'ordre de tous les supporters-chat-noirs qui continuent de chanter à tir-larigot "Tout va très bien Madame la marquise", malgré notre chute.

Portez le cilice autour de la cuisse, n'avancez qu'en rampant à genoux, soyez pénitents et espérez que les Dieux du foot soient miséricordieux,
vous ne voyez pas qu'on a fait tellement de mal à la religion du football qu'on est désormais châtiés.

Il faut se laver de nos péchés,
les péchés de ne mettre qu'un but tous les deux matchs, d'enchainer 4 matchs de suite sur des 0-0,
d'avoir nommé Boloni, Ricardo et Lacombe à la suite,
d'avoir fait une finale de Coupe de France indigente qui nous a couvert de honte devant la France entière,
d'avoir 9 joueurs défensifs sur des feuilles de match,
de faire parader Traoré, Adriano, G. Lacombe, Aubameyang,
d'être des dindons de la farce dans les transferts, les médias,
face aux derniers (remember les non-victoires contre Grenoble, Le Havre, Arles), face aux arbitres, face aux adversaires.

La liste est trop éprouvante pour ne pas que les hautes puissances cherchent à la faire cesser.

Alors implorez le pardon aux cieux de cuir,
plutôt que de continuer de fanfaronner et d'augmenter le courroux des Seigneurs du rectangle vert.

Rappelez vous, le salut n'est venu qu'après la seule parole censée qu'un membre de l'ASM est dite en dix ans: "On a mangé notre merde".
Le pardon et la rédemption passe par cette maxime: On mange notre merde.

Bibop
28/02/2011, 16h41
la preuve que non.
on lisait déjà les mêmes comments boursouflés d'autosatisfaction apres le match contre marseille.

Quand il n'y a plus d'espoir, ça ne sert à rien de prier !

Aujourd'hui, il s'agit juste d'être dignes (comme samedi soir) sur les 13 matches restants, et d'éviter de fausser le championnat ...

juan brujo
28/02/2011, 17h52
Quand il n'y a plus d'espoir, ça ne sert à rien de prier !

Aujourd'hui, il s'agit juste d'être dignes (comme samedi soir) sur les 13 matches restants, et d'éviter de fausser le championnat ...

on a bien compris que tu faisais le malin rassure toi.
la situation de l'asm t'amuse, tu fais le mariole.
je t'ai déjà dit que tu comprenais rien à ce qu'il se passait depuis 5 ans au club, et ce n'est pas parce que tu balances 50 posts par topic en partie club depuis la nouvelle humiliation de samedi que ca te donne plus de consistance.
le profil bas tu ne connais pas et c'est bien dommage.

Bibop
28/02/2011, 18h07
on a bien compris que tu faisais le malin rassure toi.
la situation de l'asm t'amuse, tu fais le mariole.
je t'ai déjà dit que tu comprenais rien à ce qu'il se passait depuis 5 ans au club, et ce n'est pas parce que tu balances 50 posts par topic en partie club depuis la nouvelle humiliation de samedi que ca te donne plus de consistance.
le profil bas tu ne connais pas et c'est bien dommage.

qu'est-ce que tu veux y faire ?
Les esprits simples s'amusent comme ils peuvent ...

Mais malgré ton grand savoir, je me permets de te dire que tu fais fausse route,
ce n'est pas la situation de l'ASM qui m'amuse ...

(Oups un 51ème post ...) :honte:

Stamy83
28/02/2011, 22h49
Un arbitre qui octroie 1 pénalty et expulse un joueur inverse ne peut pas être considéré comme le principal responsable d'une déroute humiliante.

Dans la situation qui est la notre oui, car comme tout club qui ne tourne pas rond tout est remis en cause au moindre détail...

Et puis l'expulsion imméritée de Sorbon sonne la révolte des Caennais, un sentiment de facilité chez nous et donc un peu le début de la fin.
S'il arbitre normalement, pas de 2ème but caennais (que ça peut exciter dans le mauvais sens !), pas d'expulsion et surtout le 2ème pénalty sur Diarra qui est indiscutable pour moi, je suis sûr que la fin de match est rando.

Mais bon la page est tournée il faut puiser dans l'adversité la force de se relever dès ce week-end à Valenciennes.

Ethaniel
01/03/2011, 03h58
Stade Malherbe express

http://www.ouest-france.fr/of-photos/2011/02/28/caCS14_3045061_1_apx_470_.jpg
Yohan Mollo dans la tenaille monégasque

Mollo en dérapage

Auteur de son 1er but de la saison et d'une entrée percutante face au club auquel il appartient, Yohan Mollo a été interrogé au micro de Foot + au coup de sifflet final. Et il n'a pas fait dans la dentelle, visant probablement son ancien coach Guy Lacombe : « J'ai un message pour quelqu'un, il se reconnaîtra. L'année dernière, il m'a « calé » toute la saison. Il a fait de moi un martyr, j'emm... tout le monde ! Aujourd'hui, j'ai marqué contre Monaco et j'avais ma place l'année dernière, voilà. »

Des propos certes tenus à chaud, mais dont le joueur, généralement guère causant avec les médias qui plus est, aurait aisément pu se passer... Après la douche, Mollo semblait revenu à de meilleurs sentiments: « Ce soir, je suis le plus heureux des hommes... »

Deal. Mollo, encore. Après le match aller où l'ailier avait été aligné malgré un « accord verbal » entre les deux clubs pour qu'il ne joue pas contre Monaco, Franck Dumas avait cette fois décidé de le laisser sur le banc au coup d'envoi. « C'était prévu, j'avais un deal avec Marc (Keller, directeur sportif de l'ASM), il n'y a rien de choquant. Mais je pouvais quand même le faire rentrer si Caen perdait ! », a terminé le coach, sourire en coin.

Encouragement. Décevant depuis l'automne, souvent sur le banc depuis l'arrivée de Proment, Damien Marcq a réussi un match intéressant à Monaco : « J'ai senti du mieux à la récupération et dans l'utilisation du ballon, cela me fait du bien, a-t-il confié. En l'absence de Seube et Proment, c'est important que je sois utile à l'équipe. »

Expulsion. Drôle de retour pour Jérémy Sorbon, qui après 2 mois d'absence a été expulsé en fin de match pour deux cartons jaunes, le 2e étant quand même un tantinet sévère. C'est le 2e rouge de la carrière du défenseur, après celui récolté en L2 en 2006-2007.

Sorbon manquera la réception de Saint-Etienne samedi (19 h) et augmente le contingent des absents puisque Lazarevic, Deroin, Hamouma, Seube, Proment (blessés), Van La Parra et N'Diaye (suspendus) manqueront aussi à l'appel !

Ethaniel
01/03/2011, 12h42
L'encéphalogramme en dents de scie du patient caennais

http://www.ouest-france.fr/of-photos/2011/02/28/caCS14_3045074_1_apx_470_.jpg
Damien Marcq, qui devance ici Coutadeur, a contribué au bon point
caennais à Monaco et retrouvé un peu de confiance en ses moyens

Amorphe puis bondissant, Malherbe est encore passé par tous les états à Monaco. Le point grappillé lui permet de maintenir 4 unités d'avance sur la zone rouge. Mais tout reste fragile avant d'accueillir Saint-Etienne samedi.
À défaut d'afficher un niveau général exceptionnel, la L1 nous offre cette saison un joli feuilleton à suspense, et Caen donne largement sa part aux renversements en tous genres. Dans la coulisse, Malherbe déteste faire des vagues, attaché à son petit train-train. Sur le terrain, il souffle le chaud et le froid presque tous les week-ends.

Une première période à l'envers samedi à Monaco, une deuxième beaucoup plus en phase avec son statut de promu batailleur. De la réussite aussi avec l'arbitrage, sur le 2e but entaché d'un hors-jeu « actif » d'El-Arabi. Un nul sympathique finalement. « Ça a tourné dans le bon sens avec ce but accordé à Yohan, tant mieux pour nous ! », relève Damien Marcq au sujet de l'égalisation signée Mollo. « C'était le scénario inverse du match contre Valenciennes la semaine dernière ? Je n'y avais même pas pensé ! », se marre Franck Dumas.

Et le coach de faire son bilan, multicolore, comme d'habitude. « En 1ere mi-temps, on était amorphe, il n'y avait ni profondeur ni largeur dans notre jeu, les milieux axiaux restaient figés, les attaquants esseulés... On a perdu un nombre incalculable de ballons faciles qui nous ont mis dans la difficulté. En 2e mi-temps, on a retrouvé ce qu'on sait faire dans un système plus classique, avec plus d'équilibre, de percussion. L'équipe a montré ses valeurs. »

Dans sa version 4-3-2-1, un schéma renforcé dans l'axe qui touche ses limites quand l'adversaire parvient à vite écarter le jeu, Caen a subi les événements. En 4-2-3-1, il les a provoqués. La tactique ne fait pas tout, certes, et on ne sait pas si le coach s'est planté dans ses choix initiaux: en tout cas, il a bien fait de changer à la mi-temps.

Stratégie ou investissement ?

L'éternel double visage caennais ? « Je me demande toujours si ça vient de la stratégie ou de l'implication des joueurs, lance Dumas, après s'être gratté la tête. A Bordeaux, on avait fait une très belle première période en 4-3-2-1, là c'était le néant... »

Des regrets, peut-être ? « Non ! Il y avait aussi beaucoup d'absents, j'ai cherché à faire jouer le maximum de joueurs à leurs postes... Face à un Monaco au milieu très concentré, il fallait bien qu'on essaye de leur tenir la dragée haute dans ce secteur. Les joueurs ont été piqués au vif, et à l'arrivée c'est l'investissement qui fait la différence. »

Un bon coaching aussi, plus réussi que celui de la semaine dernière contre Valenciennes, avec l'entrée d'un Mollo revanchard à la place d'un Moulin en souffrance, et El-Arabi peut-être de retour aux affaires : Caen a engrangé son 16e point loin de d'Ornano.

Le SMC reste dans les temps du maintien, même s'il n'y a rien de trop. Nice a recollé à la faveur de son succès surprise en terre stéphanoise, mais les défaites de Lens, Nancy et Auxerre restent de bonnes nouvelles. « La priorité, rappelle Greg Leca, c'était de ne pas perdre pour garder nos distances avec un adversaire direct. On ne va pas faire la fine bouche, ce point fait du bien au moral ! Maintenant, il faut le bonifier à domicile. »

C'est toujours le même problème pour Malherbe, si dispendieux à d'Ornano où Saint-Etienne se présentera samedi, lesté de 3 défaites consécutives. Caen demeure fragile bien sûr, défensivement notamment, et le restera probablement jusqu'en mai.

Sa maîtrise est fluctuante, encore plus quand le duo Proment - Seube doit rester scotché sur le canapé. Mais cette équipe parvient aussi à bien tirer profit de ses moyens. Et en voyage, la 4e meilleure attaque de L1 (16 buts) coule rarement dans l'adversité.

Guillaume LAINÉ