PDA

Voir la version complète : [25ème journée : AS Monaco FC - SM Caen] Avant Match + live

Agen
20/02/2011, 13h30
Bon, victoire impérative si on veut espérer quelque chose.

Ce qui devrait nous aider, ce sont les blessures du côté de Caen, puisque Romain Hamouma et Nicolas Seube sont sortis hier sur blessure, et devraient en avoir pour 3 semaines.

De notre côté, on éjecte Muratori et c'est bon.

Night
20/02/2011, 13h39
De notre côté, on éjecte Muratori et c'est bon.

Pourquoi Muratori ?
Il a pas fait un grand match hier soir mais si on le vire on peut aussi virer tous les joueurs de champ en dehors de Nkoulou et Moukandjo.

Un Lolo a été bien plus en difficulté par exemple, mais c'est vrai que Lesoimier est un sacré client. :ninja:

Turtle
20/02/2011, 14h11
J'ai pensé comme toi Night.
Je me suis dit, "putain on est tellement en dedans qu'on fait passer Lesoimier pour un ailier virevoltant",
comme dans le passé on a fait passé Pujol pour un attaquant de génie, Moreira pour un buteur, Belmadi pour un meneur insaisissable, Planté pour un gardien infranchissable... etc etc

Bref, on a vraiment que des équipes de peintres qui se succèdent.

Bibop
20/02/2011, 14h30
Pourquoi Muratori ?
Il a pas fait un grand match hier soir mais si on le vire on peut aussi virer tous les joueurs de champ en dehors de Nkoulou et Moukandjo.

Un Lolo a été bien plus en difficulté par exemple, mais c'est vrai que Lesoimier est un sacré client. :ninja:

tu prends le pb à l'envers Night,
en quoi le mauvais match de Lolo réhausse la prestation de Muratori ?

Muratori enchaine les mauvais matches, on dit qu'il manque de rythme et que ça va aller mieux de match en match,
or on ne voit aucun progrès,

hier, la qualité de ses centres est indigne d'un joueur pro !

Il est temps d'essayer autre chose ds ce couloir gauche, essayons au moins 1 fois Kurzawa, et si ce n'est pas mieux, on pourra redonner sa chance à Vince ...

Et pour revenir au cas Lolo, pas impossible qu'il paye très vite son mauvais match d'hier,
on risque fort d'avoir Bonnart à droite contre Caen !!!

Obi-Wan
20/02/2011, 14h41
Attention à Yohan Mollo.

C'est pas que j'en ai spécialement peur mais n'oublions pas notre faculté à relancer les joueurs médiocres jamais décisifs et en mal de confiance.

Enfin, ça rejoint un peu ce que dit Turtle un peu plus haut.

Côté onze de départ, je garderais le 442. Je ne sais plus qui parlait d'une équipe à domicile et d'une équipe à l'extérieur mais je pense la même chose.

En défense, qui réintégrer à la place d'Adriano ? Mongongu ou Puygrenier ?
Comme Agen, je jarterais Muratori. Il propose offensivement mais que c'est laid techniquement. C'est pas du Djimi mais ça vole pas beaucoup plus haut... Si seulement, il savait réussir un centre, il pourrait être utile pour une fois...
Au milieu, je ne pense pas qu'on mettra Diarra sur le banc. Au prix qu'il nous coûte et d'autant qu'on a dû lui promettre du temps de jeu... Après, je pense qu'on doit relancer Haruna et Coutadeur à ses côtés.
Pour le reste, on continue avec les 4 mêmes devant.

Sorlininho
20/02/2011, 16h13
------------Park----Feindouno----------

--Bulot-----Diarra---Haruna---Moukandjo--

--Kurzawa--Nkoulou--Mongongu--Bonnart--

------------------Ruffier------------------

On se sauve avec un dispositif que tout le monde connait pour faciliter les reperes et donc le collectif. Une fois sauvé, si on se sauve, on peu commencé à mettre un place un 4-3-3 ou autre sur la durée, mais là, on a pas le temps :/:

Valemonegu
20/02/2011, 17h02
------------Park----Feindouno----------

--Bulot-----Diarra---Haruna---Moukandjo--

--Kurzawa--Nkoulou--Mongongu--Bonnart--

------------------Ruffier------------------

On se sauve avec un dispositif que tout le monde connait pour faciliter les reperes et donc le collectif. Une fois sauvé, si on se sauve, on peu commencé à mettre un place un 4-3-3 ou autre sur la durée, mais là, on a pas le temps :/:

Ton côté gauche va manquer de coffres et d'experience, Il risque de prendre l'eau assez souvent

kl0kl0
20/02/2011, 17h05
Caen a quand même un bon potentiel offensif.

Heuresement que côté différence de but, par rapport à Nice et Nancy on est vraiment bien.
Une victoire va foutre le bordel en bas avec au moins 5 voir 6 équipe à 2 points.

Mais vu l'attaque de Caen je préfère jouer avec 1 pointe contre eux et avoir Coutadeur et Haruna sur le terrain, histoire d'avoir un milieu plus technique et que l'on garde la balle.

Bibop
20/02/2011, 18h21
bon le PSG a fait ce qu'il fallait contre Nice,
en plus ils ont soigné la différence de buts !

Au passage Nice confirme qu'ils ne sont pas en bien meilleur état que nous,
et que l'on peut toujours espérer leur passer devant,

au final, la défaite d'hier soir n'a pas trop de conséquences fâcheuses, car les autres résultats sont favorables (4 concurrents directs qui recevaient et qui n'ont pas gagné, plus un 5ème qui en a pris 4 à Lyon),

mais au final, ça laisse encore plus de regrets, car il y avait une très bonne opération à faire en s'imposant à Brest,

espérons que cette bonne opération, on puisse la faire le week-end prochain,
sachant que l'on reçoit Caen,
que Lens va à Rennes, que Nice va à St-Etienne, que Auxerre va à Bordeaux et que Nancy reçoit l'OM,
cette journée doit nous être favorable,
mais pour cela, il faut prendre les 3 pts,
d'autant plus que derrière on se déplacera 2 fois de suite (Valenciennes et Bordeaux),

heureusement que ça n'avance pas bcp autour de nous, et que l'on a encore 5 compagnons d'infortune qui nous permettent de garder espoir,

la situation s'éclaircit un peu,
on a surement offert le maintien à Brest, Sochaux et Valenciennes se sont donnés une marge, à voir si ça ne tourne pas au vinaigre du côté de Bordeaux,

mais après cette journée, on est surtout 6 pour 2 places, et on peut déjà s'avancer en soulignant l'importance des confrontations face à Caen, Nancy, Nice et Lens,
et j'irais presque jusqu'à dire qu'en gagnant ces 4 matches là, on aura fait un grand pas vers le maintien !!!

Mais bon, commençons déjà par gagner le prochain match !!!

Electus
20/02/2011, 18h21
Nice venant de perdre au PSG, et se déplaçant à Sainté la semaine prochaine, en cas de victoire on aura de très grosse chance de sortir de la zone rouge, mais en plus d'y envoyer les Nissards à notre place. :blush:

Victoire impérative.

Bryce de Menou
20/02/2011, 18h25
Bon j'ai pas vu le match d'hier. Même pas un résumé. Je ne me permettrai donc pas de le commenter.

En revanche, ce que je vois et qui me fait rager c'est qu'une fois de plus tous nos concurrents directs pour le maintien ont obtenu des mauvais résultats mais nous n'avons pas su en profiter.

Ca fait des semaines que Nancy, Auxerre, Lens voire Caen et Nice nous aident en étant à chier ou en perdant maintes et maintes matchs. Sauf le week-end dernier ou tout le monde a pris des points alors que nous aussi en prenions exceptionnellement. :x

Pour autant, on ne sait jamais lâcher notre place sur le premier siège éjectable. En gros on a notre sort entre nos mains. Enfin presque. On aurait même pas besoin d'une série de gros résultats. Une série correcte nous suffirait déjà. Par exemple, je suis sûr qu'une série de 3 matchs ponctuée par 2 nuls et une victoire nous permettrait d'échanger notre place avec Auxerre ou Nice. Mais nous n'en sommes même pas capables. :nono:

Le programme de la semaine prochaine est le suivant :
Bordeaux - Auxerre
Saint-Etienne - Nice
Monaco - Caen
Rennes - Lens
Nancy - Marseille

Autant dire qu'une nouvelle fois, les dieux du calendrier (:ninja:) nous laissent une chance de sortir du bourbier. Au moins pour quelques jours. Car il est peu probable que tous nos concurrents prennent des points. C'est même certain que ça ne sera pas le cas.

Banide doit à tout prix rabâcher cette semaine à ses ouailles que l'objectif du week-end prochain est de sortir de la zone rouge. Une victoire suffira. Encore faut-il qu'elle ait lieu. Cette semaine doit être celle des coups de pompes dans le cul. Plus que jamais. Plus encore que la semaine dernière, celle d'avant ou celle d'encore avant.

C'est maintenant ou jamais.

Nice et Lens s'affronteront la semaine suivante. Tandis que Auxerre recevra Paris (:-)) et Caen Saint-Etienne.

Go go go !!!! :verymad::gun:

EDIT : Bon ben comme Bipbip et Tutus en fait. :-)

Raiden
20/02/2011, 21h53
je pense que ce match face a caen sera determinant dans la lutte pour le maintien.

Pas forcément au sens mathématiques puisque rien ne sera fait mais si on ne fait de resultat sur ce match, je nous vois difficilement nous en relever.

wowo971
21/02/2011, 08h04
Salut tout le monde,

il est clair qu'ormis le fait que l'on reçoive Caen, tous les matchs à domicile seront déterminant surtout quand on voit nos résultats à l'extérieur.

Mongongu qui a joué plus d'une heure avec la réserve prendra la place d'Adriano à côté de N'Koulou.

Maintenant vu que Bulot n'a même pas joué avec la CFA et que Malonga sera trop juste, on risque de retrouver le même onze et la même animation offensive.

Perso je me demande si Feindouno ne serait pas mieux au centre.

La victoire contre Caen est en tout cas obligatoire comme celle contre Lorient...

juan brujo
21/02/2011, 11h21
d'autant plus que derrière on se déplacera 2 fois de suite (Valenciennes et Bordeaux)

après ces 2 roustes en déplacement, et même si on bat caen, on sera sûrement décrochés de 4 ou 5 points sur la 17e place, et le groupe lâchera.

préparez-vous et évitez de vous enflammer dans l'apres match de samedi prochain si on gagne (ce qui est très loin d'être fait en plus...).

le match de brest était crucial au niveau de la dynamique.
on rencontrait une équipe de merde en méforme et privée de son meilleur élément.
on s'est crashé lamentablement apparemment ; ce déficit de points et ce grand huit émotionnel (un jour on a la patate, le samedi d'apres on est au plus bas) va nous précipiter en ligue 2.

on espère tous toujours secrètement mais là c'est terminé à 90%.

Bibop
21/02/2011, 13h06
après ces 2 roustes en déplacement, et même si on bat caen, on sera sûrement décrochés de 4 ou 5 points sur la 17e place, et le groupe lâchera.

préparez-vous et évitez de vous enflammer dans l'apres match de samedi prochain si on gagne (ce qui est très loin d'être fait en plus...).

le match de brest était crucial au niveau de la dynamique.
on rencontrait une équipe de merde en méforme et privée de son meilleur élément.
on s'est crashé lamentablement apparemment ; ce déficit de points et ce grand huit émotionnel (un jour on a la patate, le samedi d'apres on est au plus bas) va nous précipiter en ligue 2.

on espère tous toujours secrètement mais là c'est terminé à 90%.

c'est bizarre, mais ton discours tu le tiens depuis plusieurs semaines,
on devait prendre des roustes contre Auxerre et l'OM et être décrochés,
après Toulouse, on devait aussi être définitivement décrochés, même chose après une défaite à Brest,

je ne sais pas si on prendra 2 roustes à Valenciennes et à Bordeaux, mais en même temps, je ne suis pas convaincu que l'on sera à 4 ou 5 pts du 17ème au soir de Bordeaux,
car oui le risque existe en enchainant 2 défaites, mais pour être décrochés, il faut encore que les équipes qui nous devancent prennent pas mal de pts,

et laisse moi avoir le droit de ne pas être estomaqué par la dynamique niçoise, auxerroise, lensoise ou nancéienne !!!

Libre à toi de penser que c'est mort à 90%,
mais s'il y en a qui continue de croire que ce n'est pas mort à 66,6%,
laisse les y croire !

ça sert à quoi de se préparer à la descente ?
Ne te fais pas d'illusions, t'auras beau t'être préparé à la descente dès le mois de février (ou même avant),
la saison en L2 sera aussi pénible pour toi que pour ceux qui auront cru au maintien jusqu'au mois de mai !!!

Pleneuf
21/02/2011, 13h14
Le maintien passe par deux victoires impératives:
-samedi contre Caen
-à Nice

On s'en serait douté que la 1èr qualité de Courbis ce n'est pas le calcul et je suis absolument pas d'accord quand il dit que le maintien se jouera à 44pts.
Quand personne n'avance, au contraire le maintien nécessite moins que la barrière des 42.

Je pense que 38 peuvent suffir si on gagne impérativement les deux matchs cités plus haut. Des nuls et on pourra dire adieu à l'élite.

romulo
21/02/2011, 13h14
c'est bizarre, mais ton discours tu le tiens depuis plusieurs semaines,
on devait prendre des roustes contre Auxerre et l'OM et être décrochés,
après Toulouse, on devait aussi être définitivement décrochés, même chose après une défaite à Brest,

je ne sais pas si on prendra 2 roustes à Valenciennes et à Bordeaux, mais en même temps, je ne suis pas convaincu que l'on sera à 4 ou 5 pts du 17ème au soir de Bordeaux,
car oui le risque existe en enchainant 2 défaites, mais pour être décrochés, il faut encore que les équipes qui nous devancent prennent pas mal de pts,

et laisse moi avoir le droit de ne pas être estomaqué par la dynamique niçoise, auxerroise, lensoise ou nancéienne !!!

Libre à toi de penser que c'est mort à 90%,
mais s'il y en a qui continue de croire que ce n'est pas mort à 66,6%,
laisse les y croire !

ça sert à quoi de se préparer à la descente ?
Ne te fais pas d'illusions, t'auras beau t'être préparé à la descente dès le mois de février (ou même avant),
la saison en L2 sera aussi pénible pour toi que pour ceux qui auront cru au maintien jusqu'au mois de mai !!!

OUI Bibop tu as le droit d'y croire mais nous avons aussi le droit de vous aider à préparer vos esprits à une relégation maintenant inéluctable ! De toutes les façons, vous serez vite fixés car si nous sommes toujours relégables debut avril (i.e dans un mois), j'ose espérer que vous aurez la lucidité suffisante pour assumer la réalité des choses !

Night
21/02/2011, 13h29
Je pense que 38 peuvent suffir si on gagne impérativement les deux matchs cités plus haut. Des nuls et on pourra dire adieu à l'élite.

Actuellement, Nice et Auxerre sont les deux premiers clubs non relégables.
Ils ont 26 points en 24 matchs.
Ce qui donne une moyenne d'1,0833 point par match.
Si on ramène ça sur 38 journées ça fait un peu plus de 41 points.
Donc avec 38 pts, on serait quasi certains d'aller en L2.

De plus, lors des dernières journées, les équipes jouant leur survie peuvent en rencontrer d'autres qui sont tranquilles dans le milieu de tableau et ne font qu'attendre les vacances.

42 points ça me semble donc bien être le minimum pour se maintenir cette saison...

Bibop
21/02/2011, 13h31
OUI Bibop tu as le droit d'y croire mais nous avons aussi le droit de vous aider à préparer vos esprits à une relégation maintenant inéluctable ! De toutes les façons, vous serez vite fixés car si nous sommes toujours relégables debut avril (i.e dans un mois), j'ose espérer que vous aurez la lucidité suffisante pour assumer la réalité des choses !

Mais encore 1 fois, ça sert à quoi de se préparer à la L2 ?

C'est censé faire moins mal, c'est ça ?
Permets moi d'en douter fortement !!!

Mais quelle lucidité suffisante ?

Faudra être très fort pour nier ou ne pas admettre une descente !!!

Quant à assumer,
tu veux assumer quoi ? D'avoir voulu croire jusqu'au bout à un maintien éventuel ?
Oui pas de problème ...
T'inquiète pas, en L1 ou en L2, je continuerais à suivre les matches de l'ASM tous les week-end, et il faudra encore me supporter sur le Vizu ...

juan brujo
21/02/2011, 14h31
le stade malherbe n'a jamais gagné au stade louis II.
8 victoires & 3 nuls lors des 11 uniques confrontations de l'histoire en L1.

par contre nous ne les avons plus battu (que ce soit à domicile ou a d'ornano) depuis janvier 2005 et un joli 5-2 (avec un CF en lulu de l'ex à chula et spree).

autrement dit, le malherbe de dumas ne nous réussit pas du tout (4 nuls et une défaite, le retentissant 1-4 de mars 2008)

un nouveau 0-0 crispant en vue ?

Ethaniel
21/02/2011, 14h59
Beaucoup de blessés à Caen, apparemment. Profitons…

Pleneuf
21/02/2011, 14h59
Un nul contre Caen serait fatal en fait, je te rejoins là dessus.

matra2b
21/02/2011, 17h25
C'est sûr que le match est important, mais après Caen il restera 13 matchs !
36 points à prendre ce qui veut dire que ce match là est loin d'être déterminant.
On voit qu'à Monaco nous n'avons pas l'habitude de nous battre pour la descente.

romulo
21/02/2011, 17h46
Tain mais les mecs Bibop et Matra, vous nous sortez toujours les mêmes discours !!!! Si on perd à Toulouse, c'est pas dramatique, Si on perd à Brest, c'est pas dramatique, Si on perd contre Caen, c'est pas dramatique! jusqu'à Caen:ninja::rire:???

Mais bordel étudiez le calendrier un minimum et vous comprendrez que les points perdus ne se rattrapperont jamais :ninja: et surtout que si on prend pas un max de points d'ici fin mars, ben on risque de finir la saison de manière aussi ridicule qu'Arles-Avignon !

Alors SVP arrêtez vos délires et les champignons hallucinogènes ! LA VICTOIRE CONTRE CAEN EST IMPERATIVE ! y'a pas d'autre issue possible ! Croire qu'on pourrait se refaire la cerise derrière un échec contre l'ogre Caennais est tout simplement stupide !

Night
21/02/2011, 17h57
Mais bordel étudiez le calendrier un minimum et vous comprendrez que les points perdus ne se rattrapperont jamais :ninja:

D'accord avec toi Mumu, tu peux même enlever le ninja.

On risque par exemple de payer très cher en fin de saison les points perdus contre Arles et surtout Nice (se faire rejoindre à 1 partout à domicile alors qu'on était en supériorité numérique :nono:).
D'ailleurs si on avait su tenir le score contre les nissards, ils seraient relégables à l'heure qu'il est.

Bibop
21/02/2011, 18h27
Tain mais les mecs Bibop et Matra, vous nous sortez toujours les mêmes discours !!!! Si on perd à Toulouse, c'est pas dramatique, Si on perd à Brest, c'est pas dramatique, Si on perd contre Caen, c'est pas dramatique! jusqu'à Caen:ninja::rire:???

Mais bordel étudiez le calendrier un minimum et vous comprendrez que les points perdus ne se rattrapperont jamais :ninja: et surtout que si on prend pas un max de points d'ici fin mars, ben on risque de finir la saison de manière aussi ridicule qu'Arles-Avignon !

Alors SVP arrêtez vos délires et les champignons hallucinogènes ! LA VICTOIRE CONTRE CAEN EST IMPERATIVE ! y'a pas d'autre issue possible ! Croire qu'on pourrait se refaire la cerise derrière un échec contre l'ogre Caennais est tout simplement stupide !

Apprends à lire les messages des autres et non à les survoler,
depuis samedi soir, j'ai répété plusieurs fois qu'il nous fallait les 3 pts contre Caen,

et après non, les défaites contre Toulouse et Brest ne sont pas dramatiques (mais elles auraient pu l'être), mais c'est grâce aux contre-performances des autres ...

quant à étudier le calendrier,
de toute façon avec cette équipe difficile de s'avancer, il paraissait plus facile d'aller prendre des pts à Brest qu'à Marseille ou qu'à Paris, et pourtant on n'a fait l'inverse,
c'est pour ça qu'on ne peut pas dire que l'on va faire 0 pointé qd on va recevoir Lille, Rennes, Paris et Lyon,

quant à dire que les pts perdus ne se rattrapent pas,
ça je t'ai pas attendu pour le savoir,
mais bon prenons match après match, et n'oublions pas que samedi soir, l'important c'est les 3 pts !!! :ninja:

Plus sérieusement, les matches contre les équipes du haut de tableau sont loin d'être perdus d'avance,
en revanche, il est évident qu'il va falloir faire des résultats contre nos concurrents directs,

et samedi soir, on peut faire d'1 pierre 2 coups, à la fois prendre 3 pts, mais aussi priver les normands de pts ...

matra2b
21/02/2011, 18h27

On étudiera le calendrier à 5 journée de la fin pour l'instant aucun calcul à faire.
Pourtant toi qui est supporter de VA tu dois le savoir comment fonctionne une fin de saison pour ne pas descendre en L2.

Bibop
21/02/2011, 18h52
On risque par exemple de payer très cher en fin de saison les points perdus contre Arles et surtout Nice (se faire rejoindre à 1 partout à domicile alors qu'on était en supériorité numérique :nono:).
D'ailleurs si on avait su tenir le score contre les nissards, ils seraient relégables à l'heure qu'il est.

ça sert à rien de tenir ce discours aujourd'hui,
il est évident que l'on a lâché bcp de pts jusqu'à maintenant, sinon, on en serait pas là,

maintenant, tous les clubs de bas de tableau peuvent tenir ce genre de discours, Caen ne va-t-il pas payer les 2 pts perdus samedi soir contre VA, ou encore sa défaite à Arles,
Lens ne va-t-il pas payer les 2 pts perdus à Bordeaux alors qu'ils menaient 2-0 à 15 min de la fin ...

On n'a plus à regarder derrière, mais plutôt se concentrer sur les matches à venir,
en fin de saison, on aura le temps de reprendre les matches 1 par 1, et voir où l'on a perdu le maintien !!!

Mais là, ce n'est pas le moment,
aujourd'hui, on est ds un championnat à 6 équipes (à priori), pour l'instant on est 5ème, et au soir de la 38ème journée, il faut que l'on soit ds les 4 premiers,
et pour cela, il reste 14 rencontres ...

Ecoute romulo, les pts perdus ne se rattraperont pas, dc inutile de regarder sur les 24 matches précédents, et regretter certains résultats ...

Night
21/02/2011, 19h11
ça sert à rien de tenir ce discours aujourd'hui,
il est évident que l'on a lâché bcp de pts jusqu'à maintenant, sinon, on en serait pas là

Ok.
Mieux vaut se taire et se contenter de lire tes messages euphorisants alors :blush:

Bibop
21/02/2011, 20h51
Ok.
Mieux vaut se taire et se contenter de lire tes messages euphorisants alors :blush:

je t'ai connu plus ouvert au dialogue mon cher Night ! :salut:

Je ne te demande pas de te taire, si c'est l'impression que je t'ai donné,
je ne sais pas ça fait un certain nombre d'années que je traine par ici,
et je n'ai jamais eu l'impression d'être opposé au dialogue, même qd je n'étais pas d'accord,

je te dis juste où est la pertinence de tenir de tels propos aujourd'hui ?

Est-ce vraiment important de savoir que l'on risque de payer cher les pts abandonnés contre Arles et contre Nice ?
Comme on risque de regretter les pts lâchés à Bollaert et au Vélodrome, ou contre Bordeaux au Louis 2,
ou qu'il y avait mieux à faire à Gerland et contre Montpellier en début de saison, ou encore qu'on aurait du gagner à d'Ornano !!!

Oui il y a trop de matches où on a lâché des pts
mais malgré cela, il y a encore la place pour se maintenir ...

Maintenant je te dis que ça ne sert à rien de ressasser les matches passés, c'est pas ça qui va nous aider à nous maintenir,
on aura le temps de refaire les matches fin mai,
aujourd'hui je me refuse à raisonner comme si c'était déjà foutu alors qu'il reste 14 matches !!!

Après si certains veulent faire comme si c'était déjà mort et qu'il n'y avait plus d'espoir, libre à eux ...
Apparemment certains semblent avoir besoin de se préparer à la L2,
et bien qu'ils s'y préparent !
Je suis peut-être anormal, mais j'arrive encore à croire au maintien tout en étant bien conscient du danger qui nous guette !
Et je ne vois pas ce qu'il y a d'antinomique en ça ...

GlobuleR&B
21/02/2011, 21h19
un de mes meilleurs potes avec qui je traine depuis 2 ans et demie que je suis a Montréal supporte Lens autant dire que les week-ends sont super sympa cette année :) déjà qui fait un froid de malade ces derniers temps.. mais heureusement grâce a Monaco et Lens on a une bonne excuse pour boire un petit coup et se réchauffer :ninja:

merci Monaco merci Lens :siffle:

bon sinon contre Caen je sent le gros nul pour ma part , pourquoi ? simplement du fait que Caen a l'air pas mal diminuer par rapport a son onze type et donc point de vue organisation de jeux tout ca, ca devrait bien les perturber un peu , et puis Monaco bah vu qu'on as pas de buteur devant et que adriano ne joue pas ... . ca sent le beau 0-0 de derrières les fagots...

a moins d'un CSC je vois pas comment on pourrais mettre des buts pendants ce match....

Night
21/02/2011, 21h21
Eh bien Bibop, je t'ai longtemps cru ouvert au dialogue mais je constate jour après jour que tes positions ne varient jamais d'un iota.
Même si on t'apporte des faits, des preuves irréfutables, tu restes arc-bouté sur tes positions à longueur de posts.

Ensuite, la pertinence était simplement de rebondir sur le post d'avant (celui de Romulo, il est toujours là, tu peux encore le lire si tu veux).
Tu sais parfois, dans une conversation, le sujet initial vient à dévier un peu, au fur et à mesure des interventions.

Et pour finir, oui en fait ça ne sert à rien de parler des points perdus.
Ni des anciens joueurs.
Ni des anciens matchs.
Le passé on s'en fout.
On peut fermer une bonne partie des topics du Vizu en fait, ça fera de la place.

juan brujo
21/02/2011, 22h30
cinq ans que je suis là, cinq ans qu'il nous sert la même soupe.

le délitement du club se vérifie chaque semaine un peu plus depuis ce fameux été 2005.

alors certes il y eu l'embellie nenê, qui a lui seul nous a fait espérer comme jamais depuis 5 ans. la parenthèse est désormais fermée.

et la chute est inexorable ; pas la peine de ressortir des comparatifs de points ou de classements entre différentes saisons (comme il l'a souvent fait pour ne pas perdre la face de façon définitive)...

les mauvaises décisions qui se sont enchainées inéluctablement ne pouvaient nous mener que dans la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement : une équipe désorganisée, désunie, sans âme ni talent et qui s'installe dangereusement dans la zone rouge.

j'ai pas envie de ressortir les discussions que j'avais déjà avec lui lors de la saison 2006-07 quand il fanfaronnait qu'on serait européens en fin d'année. tout était déjà là.

il va falloir malgré toute la sympathique bonhommie (méritée) qu'il suscite sur vizu qu'il se rende compte qu'il est un véritable chat noir qui souffre d'une incapacité à sentir le destin de son club.

bibop je ne te demande donc pas de ne plus être optimiste - c'est même touchant de voir que tu gardes la foi tel un pédophile qui sort de prison et passe devant une crèche - mais juste de mettre la pédale douce sur tes posts ultra-provocants.

finalement tu ne connais pas grand chose au foot, malgré la passion sincère qui transpire de tes posts. respecte ceux qui savent. lis et apprend.

Pleneuf
21/02/2011, 22h44
mais juste de mettre la pédale douce sur tes posts ultra-provocants.

finalement tu ne connais pas grand chose au foot, malgré la passion sincère qui transpire de tes posts. respecte ceux qui savent. lis et apprend.

Pléonasme

Bibop
21/02/2011, 22h59
Eh bien Bibop, je t'ai longtemps cru ouvert au dialogue mais je constate jour après jour que tes positions ne varient jamais d'un iota.
Même si on t'apporte des faits, des preuves irréfutables, tu restes arc-bouté sur tes positions à longueur de posts.

Ensuite, la pertinence était simplement de rebondir sur le post d'avant (celui de Romulo, il est toujours là, tu peux encore le lire si tu veux).
Tu sais parfois, dans une conversation, le sujet initial vient à dévier un peu, au fur et à mesure des interventions.

Et pour finir, oui en fait ça ne sert à rien de parler des points perdus.
Ni des anciens joueurs.
Ni des anciens matchs.
Le passé on s'en fout.
On peut fermer une bonne partie des topics du Vizu en fait, ça fera de la place.

des faits, des preuves irréfutables ??? O_o
On parle bien des pts perdus concernant une hypothétique descente ?

Oui j'ai bien vu que tu réagissais au topic de romulo,
mais je me demandais juste si ça avait sa place ds le topic du match de Caen ?

Après libre à toi d'extrapoler biensûr,
je m'en fous du passé, quel intérêt de parler de l'histoire du club ? :nono:

Vaut mieux en rester là,
non pas que je ne souhaite pas dialoguer,
mais bon, vu que l'on ne semble pas se comprendre, ça sert à rien d'insister, surtout que ça ne me parait pas être un sujet primordial aujourd'hui,

désolé juan, je n'ai pas grand chose à te répondre,
devant de telles comparaisons, tant de savoir et de connaissance,
je ne peux que m'incliner !!!

Ah oui 5 ans que tu es là ? Tu parles d'un chat noir !!! :ninja:

Chula
22/02/2011, 01h52
C'est dingue ça, Juan et moi, on a fusionné c'est pas possible !!! :-) Car en lisant la page précédente de ce topic, je me disais que c'était pas possible que Bibop (mon merveilleux ami imaginaire qui voit tout en rose) soit encore capable de nous imposer son optimisme béat alors que ça fait plus de 4 ans que l'ASM s'enfonce dans les abîmes!!! Un truc de dingue je vous dis, car j'allais écrire à peut prêt la même chose que ce post ci-dessous lu sur cette même page :

cinq ans que je suis là, cinq ans qu'il nous sert la même soupe.

le délitement du club se vérifie chaque semaine un peu plus depuis ce fameux été 2005.

alors certes il y eu l'embellie nenê, qui a lui seul nous a fait espérer comme jamais depuis 5 ans. la parenthèse est désormais fermée.

et la chute est inexorable ; pas la peine de ressortir des comparatifs de points ou de classements entre différentes saisons (comme il l'a souvent fait pour ne pas perdre la face de façon définitive)...

les mauvaises décisions qui se sont enchainées inéluctablement ne pouvaient nous mener que dans la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement : une équipe désorganisée, désunie, sans âme ni talent et qui s'installe dangereusement dans la zone rouge.

j'ai pas envie de ressortir les discussions que j'avais déjà avec lui lors de la saison 2006-07 quand il fanfaronnait qu'on serait européens en fin d'année. tout était déjà là.

il va falloir malgré toute la sympathique bonhommie (méritée) qu'il suscite sur vizu qu'il se rende compte qu'il est un véritable chat noir qui souffre d'une incapacité à sentir le destin de son club.

bibop je ne te demande donc pas de ne plus être optimiste - c'est même touchant de voir que tu gardes la foi tel un pédophile qui sort de prison et passe devant une crèche - mais juste de mettre la pédale douce sur tes posts ultra-provocants.

Un truc de dingue je vous dis !!!

J'aurais été peut-être plus direct que Juan en te disant tout simplement :
- "............................. qui nous fout la scoumoune" !! Et j'aurais enfin été banni de ce forum qui est une source d'opium pour ma pauvre pomme d'abruti pour propos insultant !!!

Sans dec Bibop, ça fait 4 ans qu'on te dis que c'est de pire en pire et toi, tu nous sort du bisounours à chaque poste, bien que c'est dernier temps, tu avais pourtant l'air d'avoir eu une éclaircie. Mais en fait non !!!

Chula

Edit (Raph) : On peut être énervé par les résultats du club, mais on peut aussi rester poli.

Bryce de Menou
22/02/2011, 07h40
Bibop peut paraitre idéaliste, utopiste etc. mais il n'empêche que moi perso je trouve ça un peu réconfortant de voir que certains refusent de voir le club mourrir.

Oui le club est gravement malade. Même quand on avait l'impression qu'il était sur la voie de la guérison, le jour suivant nous ramenait à la triste vérité.

Il n'empêche que tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir. De la vie (et donc de l'espoir) j'en vois encore un peu. Banide ne laissera pas le club glisser sans se battre. Peut-être que ce combat est déjà cause perdue mais c'est tout à son honneur de continuer à se débattre et de ne pas accepter ce sort.

Bibop a largement sa place sur ce forum. Les nuages noirs sont au-dessus de nous depuis longtemps. On le sait. Pour autant, doit-on nous lamenter sur nos tristes sorts et accepter ce qui nous arrive en n'évoquant que le passé. "C'était le bon temps...". Oui c'était le bon temps.

Mais le présent est ce qu'il est.

Vous insinuez que Bibop est un doux rêveur. Mais lui rêve à l'avenir. Vous vous rêvassez sur le passé.

Remettez vous. Nenê est parti. Campora aussi. J'adore ces mecs et je ne les remercierai jamais assez pour le plaisir qu'ils ont pu nous donner. Mais à quoi bon ressasser tout cela à longueur de temps.

Actuellement le club n'a pas besoin de supporters dépressifs mais de supporters unis pour une même cause, des supporters qui se battent, qui bombent le torse malgré les railleries et l'indifférence de certains. Pour ceux qui ont Bartman dans leurs amis Facebook, allez donc faire un tour sur son profil ! Pour moi c'est de ça qu'a besoin l'ASM en ce moment. Et si l'ASM n'est pas capable de nous remercier pour ce qu'on lui donne, et bien au moins faisons nous plaisir à nous. Chantons, croyons, prions même si vous voulez.

Mais au diable l'agitation des drapeaux noirs.

Je refuse de ne plus espérer. Tant qu'on ne m'aura pas prouvé par les chiffres que l'ASM est en L2, je refuserai d'y croire!

Aujourd'hui, 22 février 2011, l'ASM est en Ligue 1. "Encore" dirons certains. "Est" tout court j'ai envie de dire.

Allez Bibop ton combat en vaut la peine. Traitez-moi de naïf ou même de débile, j'en ai rien à cirer. Je resterai auprès de l'ASM jusqu'à son dernier souffle. Même si j'ai envie de mettre des coups de boules à ceux qui sont censés la soigner mais qui ne font que lui distribuer des remèdes suspects.

:drap:

Valemonegu
22/02/2011, 07h58
C'est miiiiiiiignooooooooooon ! :rire:

Moi je dis qu'il faut trouver le juste milieu dans vos propos.
D'un coté on a ceux qui pensent que le club est gangrené et que c'est donc fichu.
De l'autre ceux qui veulent penser qu'on y arrivera (à se maintenir) quoi qu'il se passe.

Bah en faite, les deux ont un peu raison (:fleur:) :
- Le club est mal géré c'est indéniable.
- On a un effectif qui a largement (mais très largement) le potentiel de se maintenir.

Donc, pour moi la réalité, c'est qu'on peut largement se maintenir à condition que les joueurs se sortent les doigts du c** (désolé pour les modos) et qu'on virent les cellules malades l'été prochain.
Sinon l'année prochaine sera une nouvelle galère.

Ptit Mytho
22/02/2011, 08h03
Eh les mecs, j'ai du mal à capter ce que vous lui reproché là????
Vous lui reprochez d'avoir de l'espoir?? Jusqu'à preuve du contraire Monaco est en Ligue 1 et ce pour au moins 13 journées on est d'accord??

Pour lire très régulièrement le forum, j'ai l'impression que dans le fond il est plus que conscient de la situation du club, qu'il est conscient que ça part en saucisse coktail depuis trop de temps, malgré tout il essaie de se raccrocher à quelque chose de positif, perso je trouve ça plutôt louable...

Au final, tout le monde semble conscient que ça pue méchamment, mais selon les sensibilités de chacun on les appréhende de manière différente, voilà tout..
Là, il dit juste que même que si ça craint, qu'il a peur, rien n'est encore joué. C'est sûr que l'équipe en elle même ne rassure pas, mais les résultats des autres nous laissent de l'espoir à savoir que le trou n'est pas ENCORE fait...

Quand il dit qu'un résultat négatif ne serait pas fatal, bah il a raison et encore plus si Auxerre, Nice et Lens perdent également...
L'important c'est d'être au dessus de la ligne de flottaison le soir de la dernière journée...
Je ne comprends pas que vous ne respectiez pas sa façon de voir les choses, que certains n'adhèrent pas je comprends, je le repète c'est une question de sensibilité et d'état d'esprit, c'est un peu l'histoire de la bouteille à moitié pleine et à moitié vide...
Ce n'est pas être bisounours.. En quoi c'est plus triste que de lire des mecs comme Romulo et Juan Brujo, les visionnaires de l'échec...
Perso, je suis dans la même optique que Bibop, et c'est un concept de vie, relativiser quoi, et tant qu'il reste un minimum d'espoir bah on si raccroche quitte a prendre une bonne gifle, on assume, puis ça ne fait de mal à personne...

Romulo, pour lui, l'ASM est en Ligue 2, bah cool, il a déjà accepté l'idée, malgré tout il vient insister sur le fait que la victoire face à Caen est impérative...
C'est une autre façon d'appréhender les choses...

Par contre dire que c'est un chat noir, c'est une blague ou quoi, comme si le mec avec une quelconque emprise sur le club, ahaha pas mal ça...
Ceux qui savent (:hein:)... C'est fort...

Vous savez quoi de plus les mecs??? Je ne sais, mais si vous savez quelque chose, allez en parler directement aux personnes concernées, savoir c'est bien, mais au final faudra venir m'expliquer ce que ça va changer réellement..

Si Bibop se met à dire à longueur de posts que vous aviez raison, le club va en L2, trop de tocards, que l'équipe lui donne envie de vomir, ou des exagérations à la Juan, vous croyez réellement que ça va arranger les affaires de l'ASM??? Non, car si c'est le cas je veux bien m'y mettre moi...

finalement tu ne connais pas grand chose au foot, malgré la passion sincère qui transpire de tes posts

O_o:café:
Là j'comprends pas non plus... Peut être que des fois sur Monaco notre passion nous faire dire des choses un peu exagérée ou de mauvaise foi, là pour le coup je suis Ok, mais pour l'avoir lu sur d'autres Topics de foot, je ne pense qu'il n'y connaisse rien..
En tout cas, en ce qui concerne, le jeu football, il donne l'impression de s'y connaitre plus que certains, notamment Juan et Chula. Au moins, il parle de foot, il argumente et reste courtois, car une majorité des posts des deux cités plus haut, sont dans le déniegrement et surtout ils sont super répétitifs.. Par contre au niveau football c'est loin d'être la panacée..

Tout ça pour dire que forcément tout le monde est conscient que le club va mal et ce depuis plusieurs années, tout le monde (ou presque) SAIT (et ouais vous n'êtes pas seul les mecs), mais chacun a le droit d'ppréhender le truc à sa façon, il y les optimistes, ceux qui ont de l'espoir et qui vont y croire jusqu'au bout et il y a les autres qui préfèrent de préprarer au pire, mais dans le fond ça ne change en rien la situation actuelle de Monaco...

EDIT ; Bon bah +1 avec Bryce, c'est exactement ce que je pense.

Pleneuf
22/02/2011, 08h17
Parfaitement d'accord avec Brice et Ptitmytho (une première?!). Ca sert à quoi votre acharnement sur Bibop.

Qu'il soit un doux rêveur, en quoi c'est plus pathétique que les soupes que vous rabâchez qui me rappelle quoi?
Michel Tonini le mec de Marseille qui a vécu dans sa bulle de 1993 pendant 17ans nuit et jour.

Mince les mecs, vous êtes en train de chopper le syndrome Marseillais, des mecs qui vivent dans le passé. Perso, je me suis promis de pas tomber là dedans.

Comme dit Brice, et même si on les regrette tous, on peut gémir sur Campo, Ludo, Marcello, et Nénê tous les 3 postes.

Les dés ne sont pas jetés sur la L2 d'ores et déjà, c'est mathématiquement possible de se sauver et même un peu plus que çà encore. Par ailleurs, si on va en L2, moi je me passionnerais pour Monaco-Chateauroux. Les DVD de la Corogne ils ont du vécu, regardez les en plaisir solitaire (je parle pas de celui là :love:) mais soyez disposé à conjuger au présent, et surtout n'attaquez pas en meute un membre c'est très moyen de votre part.

Ptit Mytho
22/02/2011, 08h46
Mince les mecs, vous êtes en train de chopper le syndrome Marseillais

C'est exactement ce à quoi ça me fait penser... La nostalgie c'est bien, se servir du passé c'est important mais à un moment donné faut savoir aller de l'avant même si le contexte est compliqué et que ça pique un peu le cucul...

Par contre quand tu OK avec Brice et Ptit Mytho (une première?!) j'dois l'prendre comment???
Qu'habituellement t'es pas d'accord ou que c'est le fait que je ne poste pas souvent???:confused2:

Pleneuf
22/02/2011, 09h22
Faut dire ce qui est, on a rarement partagé des opinions. Y'en a comme çà, mais çà fait parti du charme du vizu. Et justement je soulignais positivement cette première.

Et d'ailleurs, je m'auto censure pour éviter de ne serait ce que lire le topic politique de peur de mourir par étouffement devant mon écran^^

petithomme
22/02/2011, 09h25
Faut dire ce qui est, on a rarement partagé des opinions. Y'en a comme çà, mais çà fait parti du charme du vizu. Et justement je soulignais positivement cette première.

Et d'ailleurs, je m'auto censure pour éviter de ne serait ce que lire le topic politique de peur de mourir par étouffement devant mon écran^^

C'est comme pour le Poker, t'as tellement d'expérience et de savoir que ça nous exploserait au visage et risquerait de nous blesser gravement ?

Et sinon +1 avec Bibop, PtitMytho et Bryce.
J'fais parti des "relativistes positivistes" :ninja:.
J'flippe grave, mais j'y crois encore. J'suis cartésien, les maths disent qu'on peut se sauver alors j'y crois.
Ceci étant, j'suis pas pour autant aveugle sur la déliquescence qui touche l'ASM depuis de trop nombreuses années.

Pleneuf
22/02/2011, 09h29
Ah bein voilà que se manifeste un de mes plus grands fans.

Hello :salut:

Tiens au fait je viens par chez toi ce week end. Un week end entre le Comminge et Toulouse qui s'annonce très peu culturel ^^

petithomme
22/02/2011, 09h36
Ah bein voilà que se manifeste un de mes plus grands fans.

Hello :salut:

Tiens au fait je viens par chez toi ce week end. Un week end entre le Comminge et Toulouse qui s'annonce très peu culturel ^^

Faut dire t'es tellement au top en ce moment qu'il fallait bien que je le souligne.
Et pour ce week end ça tombe bien, moi j'vais dans le pays basque :salut:

Pleneuf
22/02/2011, 09h46
Justement c'était pour prévenir, je voudrais pas que tu te prives de week end à l'avenir à cause d'une malencontreuse partie de cartes.

Tu as le droit à des congés comme tout le monde.:fleur:

Sophie
22/02/2011, 10h14
Okey, on a compris que ce n'était pas l'amour fou entre certains, mais on peut peut-être revenir au sujet principal de ce topic.

Pour ma part, oui, je prends ce match comme étant capital. Plus vite on se sortira de cette place, mieux ce sera. Le match contre Lorient a été terrible à vivre pour ma part. Je n'ai pas envie de stresser comme une malade (comme cela a été le cas, lors de ce fameux match contre Lorient, avec la trouille de l'égalisation, la trouille que Gosso se prenne un rouge etc...) lors des derniers matchs. :/:

Ethaniel
22/02/2011, 11h21
La course contre la montre

Samedi, à Brest, l'ASM a sans doute grillé l'un de ses derniers jokers. Il y a urgence.

Si le visage de l'AS Monaco a beaucoup changé, si le ballon a tendance à mieux circuler par séquences, l'inconstance reste le mal insidieux d'une escouade en danger.

L'issue est de faire appel à l'orgueil des joueurs, qui ne veulent probablement pas être les premiers à plonger l'ASM en L2 depuis 1977.

Trop gâté, moins concerné que les autres par la défense du blason, le joueur de Monaco? Tordre le cou à ce cliché qui revient en boucle depuis de trop nombreuses saisons, est désormais une question de survie.

Faire le dos rond
Samedi soir, les Monégasques ont promis de ne rien lâcher. Park a été soutenu par ses équipiers. Il est vrai que si le Coréen n'est pas un grand bavard dans le vestiaire, il n'est jamais avare d'efforts dans les courses et dans le replacement défensif, une forme d'altruisme assez appréciée.

"Quand la réussite n'est pas avec vous, il faut faire le dos rond et essayer de prendre un maximum de points à domicile", remarque Mangani.
"On a encore parfois trop tendance à balancer des longs ballons", a noté Feindouno. "Quand on a réussi à mettre notre jeu en place, on s'est créé des occasions. C'est de bon augure. On va continuer à travailler à l'entraînement et je reste convaincu que cela va finir par payer".

Une note d'optimisme qui ne sera pas de trop pour préparer le match de la peur contre Caen, samedi.

François Paturle

Ethaniel
22/02/2011, 16h42
Caen sera diminué au Louis-II

Une chance pour Monaco, sous pression?
Caen sera amputé de ses trois titulaires habituels du milieu de terrain.

Seube le capitaine et Hamouna souffrent de blessures musculaires. Ils pourraient être éloignés des terrains durant au moins quinze jours, à l'instar de Froment qui s'était blessé vendredi à l'entraînement.

Mollo, le retour
Cette hécatombe pourrait profiter à Mollo, qui vient de faire son retour dans le onze et qui sera sans doute titularisé face à son club d'appartenance. Mollo peine à convaincre avec zéro but et une passe décisive au compteur. Les chances de Mollo de rester au stade Malherbe semblent limitées avec une option d'achat de 7 millions d'euros… En attendant un éventuel retour sur le Rocher, Mollo ne manquera sans doute pas de motivation samedi. Et ses qualités intrinsèques en font un joueur à surveiller.

El Arabi, en panne de réussite, devrait aussi en profiter pour retrouver le onze d'un entraîneur (Dumas) qui connaît parfaitement la maison monégasque (sept saisons de joueur, un titre en 97). Hier, Dumas en était à chercher un point de chute hors de Caen pour les séances de son équipe cette semaine, le terrain d'entraînement de Venoix étant trop mauvais.

Quelle défense à Monaco?
Adriano sera suspendu. Une opportunité pour Puygrenier, sur la touche depuis deux rencontres?
Mongongu semble partir avec une longueur de retard: guéri, il ne figurait pas dans le groupe de Brest.

A La Turbie, Niculae et Malonga poursuivent leur programme de reprise. Malonga fait des progrès mais n'est pas certain d'être prêt à temps pour Caen, tout comme Niculae, tracassé par sa cheville depuis plusieurs semaines avec des périodes de rechute.

F. Paturle

Shun
22/02/2011, 17h26
Froment

Ca, ça sent l'étude poussée de l'effectif et de la L1 :blush:

Mollo, le retour

Ca, en revanche, c'est cool.
Le mec à éviter à Caen depuis quelques semaines/mois, c'est Hamouma. A la place, il y aura le p'tit Mollo qui voudra faire forte impression et régalera le Louis-II de ses bons vieux tricotages :blush:²

Cela dit, je me méfie toujours de ces équipes annoncées comme amoindries. Monaco DOIT remporter ce match, mais ne doit surtout pas prendre Caen à la légère. Comme Bordeaux en fait, on a vu le résultat.

sofej
23/02/2011, 09h45
Cela dit, je me méfie toujours de ces équipes annoncées comme amoindries.
La dernière en date, c'était Lorient, et ça reste un bon souvenir en terme de résultat et de manière.

Dans tous les cas, il ne faut pas s'adapter à l'adversaire, surtout à domicile et encore plus contre un adversaire direct. Et ce au moins jusqu'à ce que les joueurs se connaissent suffisamment (j'ai halluciné quand j'ai lu l'extrait d'interview de Banide) pour qu'ils puissent s'adapter rapidement à des modifications de plans de jeu.

Et il faut bien expliquer à Mollo que l'an prochain, il sera de retour à Monaco,... si il doit marquer, qu'il pense à son avenir :ninja:

Lomalagapette
23/02/2011, 16h48
adriano ne joue pas ... . ca sent le beau 0-0 de derrières les fagots...

a moins d'un CSC je vois pas comment on pourrais mettre des buts pendants ce match....

Impossible, comme tu l' as dit Adriano ne sera pas là ... :ninja:

Sgtboby50
23/02/2011, 16h52
Ca, ça sent l'étude poussée de l'effectif et de la L1 :blush:

[/SIZE][/SIZE]

Ca, en revanche, c'est cool.
Le mec à éviter à Caen depuis quelques semaines/mois, c'est Hamouma. A la place, il y aura le p'tit Mollo qui voudra faire forte impression et régalera le Louis-II de ses bons vieux tricotages :blush:²

Cela dit, je me méfie toujours de ces équipes annoncées comme amoindries. Monaco DOIT remporter ce match, mais ne doit surtout pas prendre Caen à la légère. Comme Bordeaux en fait, on a vu le résultat.

Caen est amoindri en thermes de nombres de joueurs, mais pas en qualité Damien Marcq prendra place en milieu à la place de Seube et Le petit Youssef El Arabi glissera dans le couloir droit.

Je ne vois pas Yo Mollo faire des cadeaux à Monaco, avec le peu de matchs qu'on lui a fait jouer la-bas.

juan brujo
23/02/2011, 17h05
Je ne vois pas Yo Mollo faire des cadeaux à Monaco, avec le peu de matchs qu'on lui a fait jouer la-bas.

42 apparitions en 1 saison et demi, ça va y'a pire.
il fait quoi en ce moment chez vous ?
déconnez pas samedi, couchez vous.
vous n'en avez rien à foutre de la L1, nous si.

romulo
23/02/2011, 17h16
Pour nous, c'est LE MATCH DE LA DECENNIE!!!! et je pèse mes mots ! Vaincre ou mourir!

Une défait contre Caen et c'est la fin de l'ASMFC (Ligue 2, lachage du Prince, débandade sportive tout çà tout ça, comme le Basket quoi) !

Bibop
23/02/2011, 17h23
Pour nous, c'est LE MATCH DE LA DECENNIE!!!! et je pèse mes mots ! Vaincre ou mourir!

Une défait contre Caen et c'est la fin de l'ASMFC (Ligue 2, lachage du Prince, débandade sportive tout çà tout ça, comme le Basket quoi) !

Moi qui croyait que c'était déjà foutu !!!
Je suis de plus en plus largué ... :ninja:

Viens pas me dire que l'on peut encore se sauver si on bat Caen samedi soir,
alors que je me prépare déjà à la L2,
je me suis tapé un Boulogne-Le Mans lundi soir, pour m'habituer aux matches du lundi, aux commentaires et aux analyses de Jean-Luc Arribart,
et toi tu viens tout foutre en l'air !!! :nono:

Laissons les 3 pts aux caennais, ils en feront un meilleur usage que nous !!! :ninja:

Lomalagapette
23/02/2011, 17h27

Petite appartée, vaincre ou mourrir je trouve que ça ressemble à Vincent Muratori .
Et puis je suis pas tellement à côté de la plaque, le p'tit Vince il court partout il se défonce pour vaincre, mais au final il meurt toujours !

C'est le Super Mario de l' ASMFC , il a plusieurs vie à chaque fois Dr. Philippe Kuentz vole à son secours ...

:ninja::ninja::ninja:

Delio
23/02/2011, 18h18

J'ai bien cherché je n'ai pas vu de ninja ou autre smiley "atténuateur", j'en conclus que c'est bel et bien du premier degré, et je suis éffondré !

Mon arithmétique n'est plus ce qu'elle était, je croyais que 2004 se trouvait dans la même décennie que 2011 et qu'une finale de Ligue des Champions était plus importante qu'une rencontre de championnat.

Mais bon, l'avis du supporter valencienno-monégasque n°1 qui ne se trompe jamais doit l'emporter sur mes modestes talents en calcul....

petithomme
23/02/2011, 18h42
Petite appartée, vaincre ou mourrir je trouve que ça ressemble à Vincent Muratori .
Et puis je suis pas tellement à côté de la plaque, le p'tit Vince il court partout il se défonce pour vaincre, mais au final il meurt toujours !

C'est le Super Mario de l' ASMFC , il a plusieurs vie à chaque fois Dr. Philippe Kuentz vole à son secours ...

:ninja::ninja::ninja:

Ah ben du coup, toi, ta description de Murat', me fais penser à lui :
http://img.blogcu.com/uploads/kilif_206_dead_kenny.gif

Sauf que le rôle de Vincent est vachement moins récurrent que Kenny :ninja::ninja:

Lomalagapette
23/02/2011, 22h56
:rire:^^

En tout cas j'aime bien le fait qu'il soit fou sur un terrain et qu'il se déchire, mais il se déchire pas toujours dans le bon sens.

Pour en revenir au sujet de caen, je pense pas qu'il faille tester un Kurzawa dans l'immédiat car il ne serait pas dans les meilleures conditions mentales pour commencer à moins qu' on lui dise maintenant on veut que tu t' impose on te laisse ta chance jusqu' à la fin du saison,
à ce moment on aurait plus de chance de le voir se libérer, mais ça ne se passera pas comme ça.

En revanche il est vrai que Bulot ça me tente bien, autant en le voyant titulaire au milieu gauche il n'était pas catastrophique mais il n' avait pas ses marques, il faisait ce qu'il pouvait.
Mais depuis ce début de saison il a donc fait quelques matchs il est retourné avec les cfa parfois , il à muri et je pense que mentalement il serait plus apte à tenir un poste fixe en ligue 1 qu' auparavant et pourrait postuler à un poste d' arrière gauche, à mon humble avis.

Pourquoi pas tenter, après avoir essayer les hypothèses traoré , Bonnart, Muratori et même Adriano ..

Mangani n' a jamais été bon à ce poste mais je le trouvais plus utile les 3 matchs qu'il avait fait à ce poste sous ricardo , qu' en milieu défensif de manière générale...:siffle:

petithomme
24/02/2011, 09h36
Pour en revenir au sujet de caen, je pense pas qu'il faille tester un Kurzawa dans l'immédiat car il ne serait pas dans les meilleures conditions mentales pour commencer à moins qu' on lui dise maintenant on veut que tu t' impose on te laisse ta chance jusqu' à la fin du saison,
à ce moment on aurait plus de chance de le voir se libérer, mais ça ne se passera pas comme ça.

De toute manière dans 2/3 matchs max, il se fera un claquage derrière une cuisse ou une oreille :ninja:.
Et là, on sera bien obligé de mettre Kurzawa (ou Adriano :ninja:² ...).

romulo
24/02/2011, 09h59
Moi qui croyait que c'était déjà foutu !!!
Je suis de plus en plus largué ... :ninja:

Viens pas me dire que l'on peut encore se sauver si on bat Caen samedi soir,
alors que je me prépare déjà à la L2,
je me suis tapé un Boulogne-Le Mans lundi soir, pour m'habituer aux matches du lundi, aux commentaires et aux analyses de Jean-Luc Arribart,
et toi tu viens tout foutre en l'air !!! :nono:

Laissons les 3 pts aux caennais, ils en feront un meilleur usage que nous !!! :ninja:

Joli mon Bib! ;)

Mais quand je parle de l'enjeu de ce match, bien entendu il ne s'agit pas de conserver l'espoir mais de descendre en L2 avec honneur et dignité, pas comme un vulgaire GF38 ou ACAA ! Stop à l'humiliation contre des équipes comme Brest, Arles-Avignon et j'en passe ! Si on ne bat pas Caen alors la relégation deviendra une relèghumiliation qui signera la mort du club ! Si on descend dignement alors nous avons un mince espoir de remonter rapidement car cette dignité nous permettra peut être de conserver des soutiens (Prince, supporters, sponsors, joueurs....) !
A défaut, je ne répond plus de rien !

Désolé pour ce Tableau Noir mais c'est la dure réalité!

Bibop
24/02/2011, 10h30
Joli mon Bib! ;)

Mais quand je parle de l'enjeu de ce match, bien entendu il ne s'agit pas de conserver l'espoir mais de descendre en L2 avec honneur et dignité, pas comme un vulgaire GF38 ou ACAA ! Stop à l'humiliation contre des équipes comme Brest, Arles-Avignon et j'en passe ! Si on ne bat pas Caen alors la relégation deviendra une relèghumiliation qui signera la mort du club ! Si on descend dignement alors nous avons un mince espoir de remonter rapidement car cette dignité nous permettra peut être de conserver des soutiens (Prince, supporters, sponsors, joueurs....) !
A défaut, je ne répond plus de rien !

Désolé pour ce Tableau Noir mais c'est la dure réalité!

Là je comprends mieux !

Et je te rejoins du coup,
même si on est condamné, tâchons de descendre la tête haute ...

Et puis, au point de vue de l'éthique, ça serait bien de ne pas fausser cette fin de championnat, dc comportons-nous comme des professionnels et jouons le coup jusqu'au bout,

et pour l'intérêt du championnat, maintenons un semblant de suspense, comme ça Canal pourra nous offrir 2 jolis multiplex en fin de saison, avec du suspense en haut et en bas du classement !!!

Valemonegu
24/02/2011, 20h16
Je pense qu'il serait judicieux de repartir avec le même 11 voir si Brest est une contre-performance ou qu'une triste réalité.

Bibop
24/02/2011, 20h36
Je pense qu'il serait judicieux de repartir avec le même 11 voir si Brest est une contre-performance ou qu'une triste réalité.

de toute façon, avec la suspension d'Adriano,
Banide est obligé de modifier son 11 !!!

Et à mon avis, il y aura surement d'autres changements ...

Maradona
25/02/2011, 16h26
Selon mes infos, Haruna serait écarté du groupe, alors que Mongongu et Hansson en feraient partie.
Cela devrait être confirmé d'ici peu.

Jerry
25/02/2011, 16h35
Selon mes infos, Haruna serait écarté du groupe, alors que Mongongu et Hansson en feraient partie.
Cela devrait être confirmé d'ici peu.

Puygrenier pourrait donc être sortie du groupe ? Car je ne vois pas l'interet de séléctionner quatre défenseurs centraux...
L'absence de Haruna pourrait peut-être permettre a Bulot d'enfin apparaitre sous l'ére Banide.

Maradona
25/02/2011, 16h39
Puygrenier pourrait donc être sortie du groupe ? Car je ne vois pas l'interet de séléctionner quatre défenseurs centraux...
L'absence de Haruna pourrait peut-être permettre a Bulot d'enfin apparaitre sous l'ére Banide.

Apparemment, Bulot(en CFA) et Kurzawa(en Gambardella?) ne seraient pas dans le groupe, au contraire de Puygrenier.
Bonnart ferait son retour également. Tout cela reste du domaine de la rumeur pour le moment.

kl0kl0
25/02/2011, 16h52
Une perte parce que ce type peut être un monstre, mais sa réaction sur et en dehors du terrain tant mieux.

Maintenant je m'en fou d'avoir des Mangani ou des Traoré sur le terrain. Du moment que l'on est sauvé c'est le principal. Si on doit avoir des joueurs de talents sur le banc ou en tribune parce qu'il n'arrive pas à jouer pour Monaco tant pis.

Jerry
25/02/2011, 18h23
Gardiens : Ruffier, Chabbert
Défenseurs : Lolo, Nkoulou, Muratori, Bonnart, Hansson, Mongongu
Milieux : Diarra, Gosso, Mangani, Coutadeur, Lacombe
Attaquants : Moukandjo, Feindouno, Park, Welcome, Makengo

Bon ca me rassure, il n'y a bien que trois défenseurs centraux, Puygrenier n'est pas la. Ca renforce les chances de Mongongu de débuter la rencontre.
Banide a bien décider de prendre un offensif pour remplacer Haruna, on aura enfin trois vrais attaquants dans le groupe avec l'arrivée qu'on attendait plus forcément de Makengo.

P.S : merci pour l'info en avant-première pour Haruna, Maradona ;)

Raph
25/02/2011, 18h31
Makengo dans le groupe, ça peut faire du bien; il est "moins concerné" par la situation de l'équipe première, il va jouer plus libéré et ça peut être bon.

Qui_ne_saute_pas
25/02/2011, 18h50
Une paire de Lolo avec Nkoulou-mong et Muratori on the top:pleure:ça fait flipper

Maradona
25/02/2011, 19h10
On va peut-être enfin revoir la doublette Mongongu-N'Koulou en charnière centrale :blush:
Sinon, c'est tout de même dommage qu'Haruna ne parvienne pas à se mettre un peu de plomb dans la tête.
Je suis certain, qu'il serait le partenaire idéal pour Diarra devant la défense, si Banide continue avec son 4-4-2.

Sinon, demain je vois bien Gosso gratter la pace de titulaire à Mangani et Lacombe entrer côté gauche avec Feindouno en soutient de Park:

Ruffier
Lolo Mongongu N'Koulou Muratori
Diarra Gosso
Moukandjo Feindouno Lacombe
Park

Night
25/02/2011, 19h14
Ruffier
Diarra Gosso
Park

Je plussoie.
Je vois exactement la même compo.

buck
25/02/2011, 19h42
Ruffier

Diarra Gosso

Park

J'espère ça aussi. Avec peut être la rentrée de Bonnart à droite ou à gauche pour donner un peu plus de cette expérience si utile quand on joue le maintien.

Oizo
25/02/2011, 19h46
Ruffier

Diarra Gosso
Park

J'espère ça aussi.

+1 sauf que je préfèrerais que Ruffier soit dans ses cages plutot qu'au poteau de corner :ninja:

Et Coutadeur à la place de Gosso, il faut gagner donc prendre des risques.

Zezem
25/02/2011, 20h00
Vous croyez vraiment que Tommy la Mangue sera mis sur la touche?

Pas sûr.

Jim92
25/02/2011, 20h36
Je suis tellement désespéré que je m'enfiche réellement qui va être sur le terrain... :/:
Du moment qu'ils gagnent, au point où on en est, c'est la seule chose qui m'importe !

buck
25/02/2011, 21h30
sauf que je préfèrerais que Ruffier soit dans ses cages plutot qu'au poteau de corner :ninja:

Oui en effet. Là il est en train d'essayer d'éviter qu'une tête en retrait de Diarra ne sorte en corner.

EDIT : ça fait 4 ans que j'avais pas posté un message, je m'aperçois que la technologie m'a dépassé et que je maîtrise plus assez l'outil pour faire des citations correctes.

Bibop
25/02/2011, 22h28
une explication sur l'absence de Puygrenier ?
Un peu surprenant ce retour de Hansson, vu qu'il semblait loin derrière ds la hiérarchie,

en tout cas, comme je vois mal Banide titulariser le suédois,
on risque dc de revoir la paire Mongongu-N'Koulou, que l'on n'avait plus vu depuis le départ de Ricardo !!!

Espérons dc que Mongongu sorte un gros match, pour que l'on puisse finir la saison avec ce duo !

Sur la compo, je ne serais pas très surpris que Bonnart récupère la place de Lolo ...

Sympa que Banide fasse appel à Makengo, c'est qd même mieux d'avoir 3 attaquants ds le groupe,
en revanche, le fait qu'il y ait 3 attaquants ds le groupe, ça peut signifier que Banide persiste avec 2 attaquants ds son 11 de départ ...

Turtle
25/02/2011, 22h41
Je pense aussi que Mangani sera titulaire, ainsi que Bonnart.

CRom
26/02/2011, 08h43
http://www.nice.maville.com/sport/detail_-ASM-ne-pas-decrocher_spo-1707643_actu.Htm

On en apprend un peu plus avec une altercation Ruffier-Haruna à l'entraînement. C'est sans doute pour cela que le nigérian ne sera pas présent ce soir, car apparament pas très concerné par l'opération commando comme un certain... Pascal Feindouno qui pourrait commencer la partie sur le banc au profit de coutadeur.

Les paris sont ouverts pour l'équipe de départ :

ruffier - bonnart mongongu nkoulou muratori - diarra mangani - coutadeur moukandjo - park welcome

remplaçants : chabbert - hansson lolo - gosso lacombe feindouno - makengo.

Night
26/02/2011, 08h48
une explication sur l'absence de Puygrenier ?

- "Non, là on boit".
- Sa femme attend la naissance de 3 triplés.
- Il passe quelques jours chez Kinder, le temps qu'ils se servent de sa tête comme d'un moule pour les futurs oeufs de Pâques en chocolat version ASMFC (à l'intérieur, les genoux de Maazou et Traoré à reconstituer soi-même).

azzaro06
26/02/2011, 10h26
http://www.nice.maville.com/sport/detail_-ASM-ne-pas-decrocher_spo-1707643_actu.Htm

On en apprend un peu plus avec une altercation Ruffier-Haruna à l'entraînement. C'est sans doute pour cela que le nigérian ne sera pas présent ce soir, car apparament pas très concerné par l'opération commando comme un certain... Pascal Feindouno qui pourrait commencer la partie sur le banc au profit de coutadeur.

Les paris sont ouverts pour l'équipe de départ :

ruffier - bonnart mongongu nkoulou muratori - diarra mangani - coutadeur moukandjo - park welcome

remplaçants : chabbert - hansson lolo - gosso lacombe feindouno - makengo.

Ca ne m'étonne pas du tout cette altercation ! Haruna est aussi talentueux que "je m'en foutiste" et dans notre situation actuelle, c'est bien de ce comportement que l'on se passerait !

Kallon06
26/02/2011, 10h29
- "Non, là on boit".
- Sa femme attend la naissance de 3 triplés.
- Il passe quelques jours chez Kinder, le temps qu'ils se servent de sa tête comme d'un moule pour les futurs oeufs de Pâques en chocolat version ASMFC (à l'intérieur, les genoux de Maazou et Traoré à reconstituer soi-même).

Dans l'équipe du jour, il dit lui même avoir fait une sale semaine à l'entrainement

Bibop
26/02/2011, 10h48
Dans l'équipe du jour, il dit lui même avoir fait une sale semaine à l'entrainement

ok, ce serait dc bien un choix sportif !

Je ne vais pas m'en plaindre, vu que ça devrait permettre de revoir le duo Mongongu-N'Koulou,
j'espère juste que le 1er nommé sera à la hauteur, et qu'il se rend bien compte de la belle opportunité qui se présente à lui ...

http://www.planete-asm.fr/actualite/7284-puygrenier-j-ai-fait-une-sale-semaine-d-entrainement.html

pas très rassurant qu'un joueur comme Puygrenier ne sache pas gérer la concurrence, après c'est plutôt honnête de le reconnaitre,

en tout cas, ça confirme que depuis le début de la semaine, Mongongu était bien le 1er choix de Banide, pour remplacer Adriano ...

Chula
26/02/2011, 11h29
Oui, je me suis fait la même réflexion que Bibop ce matin en lisant le Monaco-Matin où apparait cet interview de Puygrenier, que c'était honnête de sa part de le reconnaitre. Mais ce n'est pas pour autant que je trouve sa réaction à sa non titularisation des plus scandaleuses !!! Mais ils se prennent pour qui ces tocards surpayés ??? C'est une honte et des sanctions financières en plus des sportives devraient être donnée par la direction.

Chula

CRom
26/02/2011, 17h03
compo très étrange. Je pense pour un 4-3-3 ou 4-5-1.

ruffier - lolo mongongu nkoulou muratori - diarra mangani gosso - moukandjo park coutadeur.

remplaçants : chabbert - hansson bonnart - lacombe feindouno - welcome makengo.

Yohan Mollo est remplaçant.

http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/53900?live=1

Jerry
26/02/2011, 17h04
C'est quoi cette compo de daube a la maison ? :nono:

(c) Stéphane RUFFIER16 (http://www.lfp.fr/joueur/ruffier-stephane)
Julio NKOULOU3 (http://www.lfp.fr/joueur/nkoulou-ndoubena-julio)
Cédric MONGONGU4 (http://www.lfp.fr/joueur/mongongu-cedric)
Thomas MANGANI15 (http://www.lfp.fr/joueur/mangani-thomas)
Vincent MURATORI23 (http://www.lfp.fr/joueur/muratori-vincent)
Igor LOLO32 (http://www.lfp.fr/joueur/lolo-igor-alexandre)
Mahamadou DIARRA6 (http://www.lfp.fr/joueur/diarra-mahamadou)
Jean-Jacques GOSSO19 (http://www.lfp.fr/joueur/gosso-jean-jacques)
Mathieu COUTADEUR20 (http://www.lfp.fr/joueur/coutadeur-mathieu)
Chu Young PARK10 (http://www.lfp.fr/joueur/park-chu-young)
Benjamin MOUKANDJO11 (http://www.lfp.fr/joueur/moukandjo-bile-benjamin)---------------Ruffier
Lolo-----N'Koulou---Mongongu---Muratori
---------------Diarra
----------Gosso----Mangani
Moukandjo --------------Coutadeur
--------------Park

Tanplan
26/02/2011, 17h05
3 milieux défensifs à domicile..

2 vrais éléments offensifs seulement..

Coutadeur pas à son poste

Feindouno sur le banc alors que c'est un de ceux qui peut être dangereux à tout moment..

Déçu...

Bibop
26/02/2011, 17h07
pas très sexy comme compo !!! :/:

ça pourrait ressembler à ça :

-------------------------Ruffier-----------------------
Lolo-------Mongongu-------------N'Koulou------Muratori
-------------------------Diarra-----------------------
---------------Gosso--------------Mangani------------
Coutadeur------------------------------------Moukandjo
--------------------------Park-------------------------

Shuryuken
26/02/2011, 17h16
Punaise le milieu fait vachement peur quand même. Entre Diarra, Mangani et Gosso, je ne vois pas qui va faire le jeu au milieu.... Mangani est béni depuis qu'il a planté contre Lorient, Gosso est sans doute récompensé de son entrée fougueuse contre Lorient aussi et Diarra c'est la mafia protégée...
Coutadeur sur les côtés.... Le pauvre il doit vivre un sacré moment de souffrance ( pas financière entendons nous bien :ninja: )... Un coup il joue pas, et quand il joue c'est pas du tout à son poste....

Reste plus qu'a voir ce que çà donne sur le terrain....

AsMenez
26/02/2011, 17h20
C'est pas très séduisant tout ça mais si ça nous permet de faire un bon résultat moi je m'en fous.

Electus
26/02/2011, 17h32
:nono::nono::nono::nono:---:nono::nono::nono::nono:---:nono:-----:nono:-----:nono:----:nono::nono::nono::nono::nono:----:nono::nono::nono::nono:
:nono:----:nono:---:nono:-----:nono:--:nono::nono:---:nono:-------------:nono:-----:nono:----:nono:-----
:nono::nono::nono::nono:---:nono::nono::nono::nono:---:nono:-:nono:--:nono:-----:nono:-----:nono:-----:nono:----:nono::nono::nono:--
:nono:----:nono:---:nono:-----:nono:---:nono:--:nono:-:nono:-----:nono:-----:nono:-----:nono:--- :nono:------
:nono::nono::nono::nono:---:nono:----:nono:----:nono:-----:nono:-----:nono:---:nono::nono::nono::nono::nono:----:nono::nono::nono::nono:

Mais sans déconner. Il y a un mec qui menace tout les entraineurs de l'AS Monaco pour les obliger à aligner les compos les plus ignobles possibles ?
Aligner 4 milieux défensifs, dont 3 récupérateurs, je crois que j'ai encore jamais vu ça. Même avec Ricardo ou Lacombe. Et Banide ose parler de jeu ? Il se fout de la gueule de qui ? Il ose nous dire qu'il se fout de prendre des buts tant qu'on en met un de plus ? Mais avec cette compo je me demande bien comment on peut marquer le moindre but. Le mieux qu'on puisse espérer avec ça c'est 0-0. Mais c'est pas grave, hein, c'est pas comme si on devait absolument gagner...

Zezem
26/02/2011, 17h41
Ne faites pas les vierges effarouchées.
Banide n'allait pas abandonner le milieu dans un match crucial face à un adversaire direct.

Cette compo n'est pas surprenante et Feindouno fait les frais de prestations pas trop convaincantes. Il apportera plus en entrant en deuxième face à des joueurs qu'on espérera émoussés.

Park seul en pointe, c'est la seule configuration où il se crée des occases.

Je vois bien Coutadeur repiquer régulièrement dans l'axe avec Gosso qui essaiera de prendre le couloir (on l'a vu récemment).

Si on veut marquer, il faudra APPUYER nos actions. Gosso le fait naturellement, Mangani l'a fait dernièrement contre Lorient et en fin de match contre Brest.

Ca ne sera sûrement pas beau, mais on peut aller chercher 3 points avec ça et c'est bien l'objectif dans un tel match.

Maradona
26/02/2011, 17h44
Lolo - Mongongu - NKoulou - Muratori
La défense me plait bien. Manque Kurzawa à gauche, et c'est mon "back four" idéal:love:

Après, au milieu ça se gâte.
L'avantage c'est que Diarra est en sentinelle "isolée".
L'inconvénient, c'est que ce sont Gosso et Mangani qui l'entourent, quand on espère Coutadeur et Haruna.
Sinon, il n'est pas impossible de voir dans la compo de Banide, l'idée d'utiliser un losange au milieu, avec Coutadeur derrière le duo Park-Moukandjo:euh:

Ruffier

Diarra
..Gosso... Mangani
Coutadeur

Moukandjo Park

Qui_ne_saute_pas
26/02/2011, 17h46
Le pire est que Gosso risque de jouer Offensif gauche..

Tarô
26/02/2011, 17h53
Comment c'est possible ?

Quelle est la probabilité pour que tous nos entraineurs soient des chèvres ?

Comment peut-on imaginer qu'aucun entraineur ne soit capable de nous sortir une compo décente ?

Deux 6 à la maison, c'était pour moi impensable. Donc Banide en met 3 + un 8 qui jouera sur le côté.

Je suis content d'avoir été dans l'impossibilité de me rendre au Louis II. Qu'on aille tous nous faire foutre.

Tsar
26/02/2011, 18h02
C'est finit le on fait le jeu a domicile et on betone a l’extérieur.
Contre Brest, on s'est fait complètement bouffé au milieu de terrain parcequ'on jouait avec 4 attaquants qui ne savaient pas défendre.

Feindouno n'est pas encore capable de jouer 90 min, je prefere le voir rentrer en fin de match apporter un peu de folie que de le voir debuter et sortir en ayant rien montré.

Coutadeur sur un coté ca a déjà montré de bonnes choses, sans etre étincelants il etait loin d’être ridicule.

Park n'est savait aussi "bon" que quand il est tout seul devant.

Elle n'a rien de scandaleuse cette compo.

Qui_ne_saute_pas
26/02/2011, 18h04
Ou alors on joue le nul à la maison avec le souhait de vouloir gagner le match dans la dernière demi heure.

Dans tous les cas je comprends rien à Banide et l' équipe de ce soir.

AsMenez
26/02/2011, 18h13
Ils ont l'air déterminé en tout cas. C'est déjà un bon point.
Mis a part Feindouno qui rigole comme un con.

Qui_ne_saute_pas
26/02/2011, 18h19
Merci Ruffier:blush:

Valemonegu
26/02/2011, 18h25
le stade est tellement vide qu'on entend plus les entraineurs que les supporters :ninja:

Pourquoi l'ASM a si peu de supporters

Edit : l'écart entre les milieux et les attaquants me semble un peu trop grand

Qui_ne_saute_pas
26/02/2011, 18h29
Que l' on gagne ou pas , jamais j' aurais pensé qu' on puisse aligner une équipe comme celle là et pratiquer ce jeu à Monaco. Flippant.

rennes 1-0 contre lens

Shuryuken
26/02/2011, 18h30
Pour l'instant c'est très laid, aucune fluidité dans le jeu , rien de dangereux de notre part, à croire que les mecs ont déjà lâché la saison..... ah oui, c'est très vide aussi ( le stade ) :café:

Valemonegu
26/02/2011, 18h30
après Lacombe plus rien ne me surprend personnellement.

Edit : vendange de Coutadeur

Edit2 : Mangani est très correct pour l'instant O_o

Qui_ne_saute_pas
26/02/2011, 18h31
Même les def adverses essaient de nous aider, quelle parade du gardien.

ASpoMon
26/02/2011, 18h32
Ouai enfin c'est sur on était à la rue mais on reprend petit à petit le dessus.

Oizo
26/02/2011, 18h33
Trois véritables 6 alignés :nono:

Banide et ses beaux discours sur le jeu, on peut oublier.

On vise quoi ? Le 0-0 ? :nono:

Valemonegu
26/02/2011, 18h35
Belle séquence mais centre raté ;)

Qui_ne_saute_pas
26/02/2011, 18h36
Lolo et Muratori aux centres, c' est plus possible, comment ils ont fait pour arriver en ligue 1.

ASpoMon
26/02/2011, 18h39
Que ce soit avec Lolo ou murat' 4 actions ratés avec des centres indigne de L1 ... contrairement au CF de Coutadeur bien tiré

Shuryuken
26/02/2011, 18h42
Eh mais LOL quoi ! :ninja:

les mecs, on a l'impression, non pas qu'ils apprennent à jouer ensemble, mais qu'ils apprennent à jouer au " soccer " tout court .... On dirait presque un match de la MLS de 1997 :ninja:²

à s'en couper les burnes....

paolo50
26/02/2011, 18h42
On est quand même bien revenu dans le match, mais quels déchets au niveau des centres! c'est dingue a ce niveau de pas savoir faire un centre.

Tanplan
26/02/2011, 18h43
En fait, dans les intentions c'est pas mal, on essaie de construire , on balance pas trop.

Mais à part Coutadeur et Moukandjo on est intrinsèquement mauvais en football, juste mauvais.

Qui_ne_saute_pas
26/02/2011, 18h45
En fait, dans les intentions c'est pas mal, on essaie de construire , on balance pas trop.

Mais à part Coutadeur et Moukandjo on est intrinsèquement mauvais en football, juste mauvais.

En fait ça me fait penser à un match de coupe de france ou une cfa(nous) reçois une ligue 1.
Le pire c' est que je commence à prendre du plaisir

Valemonegu
26/02/2011, 18h45
Les centres de Muratori sont pas bons mais il se démène sur le terrain il faut le reconnaitre

PENALTY !!!!!!!!!! GOAAAAAAAAAAAAAALLLLL

Qui_ne_saute_pas
26/02/2011, 18h48
Bravo Park, le plus dur reste à faire.

Quel lob magnifique:ninja:

Warhol
26/02/2011, 18h48
Voila pas mal, ça c'est fait !
Mahamadou blessé ? :/

Tanplan
26/02/2011, 18h49
Il est bête le consultant non? La main elle est pas ultra volontaire, juste le gars il a pas à être bras écartés dans la surface comme ça.

kl0kl0
26/02/2011, 18h50
On est plus relégable :love::ninja:

Oizo
26/02/2011, 18h52
On est plus relégable :love::ninja:

:banane:

Ca montre bien qu'un but peut tout changer, on est pas encore en L2, l'espoir est encore permis.

Faut espérer qu'on ne se mette pas à défendre à 11 derrière, le meilleur moyen de ne pas se faire rejoindre au score est d'en mettre un deuxième ^^

ASpoMon
26/02/2011, 18h52
Monaco qui mène, Arles qui participe à la dégringolade de Brest, Lens qui perd ... La roue tourne?

Qui_ne_saute_pas
26/02/2011, 18h52
1 er centre réussi de muratori :blush: champagne

Zezem
26/02/2011, 18h53
On passe à l'aise sur le côté gauche.
Mangani, meilleur joueur de la première.

Tanplan
26/02/2011, 18h58
On passe à l'aise sur le côté gauche.
Mangani, meilleur joueur de la première.

C'est in de dire ça mais non, c'est bien Moukandjo, très actif, manquant très peu de gestes techniques (et c'est rare dans notre équipe ce genre de choses :ninja:) , il me plait ce petit nouveau :-)

Valemonegu
26/02/2011, 18h59
Cette première mi-temps me pousse à dire que Banide a trouver une compo efficace à la récupération et qui laisse beaucoup de place aux arrières latéraux.
Un Mangani convaincant et un Park intelligent.

Qui_ne_saute_pas
26/02/2011, 19h01
Bon beh deux faibles équipes qui se rencontrent avec il est vrai un bon Mangani, Coutadeur et Mouk que j' apprécie.

Park joue mieux, très faible équipe de caen sur la dernière demi-heure.

Comme ils disent, le principal est la victoire, espéront que ça tienne avec un petit but en deuxième.

L' arbitre nous aime bien pour l' instant:blush:

Qui_ne_saute_pas
26/02/2011, 19h03
Cette première mi-temps me pousse à dire que Banide a trouver une compo efficace à la récupération et qui laisse beaucoup de place aux arrières latéraux.
Un Mangani convaincant et un Park intelligent.

Non Non Non , là c' est un Caen affaiblit donc ça passe pour l' instant mais je ne désire pas me voir cette équipe et ce milieu chaque week end.

Zekk
26/02/2011, 19h06
Bonne premiere periode.

J'ai bien aimé comment à partir dela 15e minute on a vraiment pris le match en main jusqu'à totalement le dominer.

On a surtout su jouer les cotés pour y trouver des decalages et des centres.
D'ailleurs avec plus d'application dans les centres on devrait gagner 2-0.
Dommage, j'espere qu'on le regrettera pas...

Mais c'est surtout au milieu de terrain on s'est imposé et on a su garder le ballon et bien l'utiliser.

Et d'ailleurs je dois reconnaitre que Mangani est surement le meilleur monegasque pour l'instant. Assurement son meilleur match sous nos couleurs en pro.
Bon dans la recup' mais surtout tres bon dans l'utilisation. Des passes precises vers l'avant, dans la verticalité et de bons decalage sur les cotés.

Sinon on a vu un bon Coutadeur et un bon Muratori sur le coté gauche.

A droite Moukandjo doit encore se montrer un peu plus.
Lolo doit aussi mieux faire, notamment sur ses centres.

La defense fait plaisir. Rapide, technique, sereine, bonne dans la relance.
Une bonne premiere periode pour le duo Mongongu-N'Koulou, bien que assez peu sollicitée.

Par contre je soulignerais un Gosso encore trop brouillon et qui, malgré une grande envie qui toujours plaisir à voir, ralentit beaucoup trop nos offensives à cause d'une technique quasi inexistante.

Park est encore trop brouillon aussi.

Qui_ne_saute_pas
26/02/2011, 19h13
Fais pas le con mollo si tu veux pas jouer en L2 l' année prochaine.

Shuryuken
26/02/2011, 19h23
HS :

St Etienne qui vient de se prendre un but de Nice... cette équipe a vraiment tous les ingrédients pour que je la déteste....

kl0kl0
26/02/2011, 19h25
Magnifique but de Coulibaly ! Il s'échappe sur le côté droit et cherche à centrer. Mais il se rate et son centre se transforme en tir en pleine lucarne d'un Janot totalement surpris. Un but qui figurera dans le Top 5 en fin de saison.

Histoire de te dégouter un peu :rire:

Shuryuken
26/02/2011, 19h27
chuuuuuuuuuuu !!!!!!

Tsar
26/02/2011, 19h27
Quel but de Park :oh::love:

Kid Oli
26/02/2011, 19h28
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuutttttt, Chuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!:love:

Qui_ne_saute_pas
26/02/2011, 19h28
Vice la corée, vive park, le plus souvent je te déteste mais la je t' aime:ninja:

ASpoMon
26/02/2011, 19h28
ça fait plaisir :-)

Enzita
26/02/2011, 19h28
J'exige que le fan club de Chu soit présent à chaque match :ignore:

Clem'
26/02/2011, 19h30
ChuChu :love:

AsMenez
26/02/2011, 19h30
But magnifique
Bravo Park !

Qui_ne_saute_pas
26/02/2011, 19h31
C' est Lacombe qui avait raison, Park doit jouer à gauche:ninja:

Zezem
26/02/2011, 19h32
Pour la confiance d'un attaquant, un tel missile hors-surface dans la lucarne, ça le fait. :love:

kl0kl0
26/02/2011, 19h33
Et merde :/:

bargas42
26/02/2011, 19h34
2-1 , on va voir la reaction maintenant sous un peu plus de pression !!

Edit : lol

Shuryuken
26/02/2011, 19h38
pi-toy-able

Tsar
26/02/2011, 19h38
et 1 but hors jeu 1 :nono:

kl0kl0
26/02/2011, 19h38
Merci l'arbitre.
But sur hors jeu.

Zezem
26/02/2011, 19h39
Comment peut-on valider ce but avec El Arabi qui gêne complètement 'appréciation de Ruffier???

Scandaleux.

Kassad
26/02/2011, 19h39
Et on repasse relégable...:nono:

kl0kl0
26/02/2011, 19h41
Et il me semble qu'un pénalty n'a pas été sifflé sur une autre main dans la surface.

Oizo
26/02/2011, 19h42
C'est dingue de se faire reprendre 2 buts alors qu'on a 9 joueurs à vocation défensive sur le terrain.

C'est vraiment un manque de confiance pas possible :nono:

Avec Nice qui gagne en plus, ça ressemble à la soirée galère.

Si on perd ce match, ce sera un coup de massue énorme sur la tête et ce sera dur de s'en relever.

Donc pas le choix, on se réveille et Park plante le triplé :cool:
Allez bordel !!!!

Edit: j'arrive même pas à y croire en fait :nono:

Kid Oli
26/02/2011, 19h42
Mais purée ils leurs faut un GPS pour trouvé le but... Gosso koi :x

Shuryuken
26/02/2011, 19h43
Alors OK , ya peut-etre hors jeu sur le but MAIS, faut pas se voiler la face ! on ne sait pas tenir un score ! On mène 2-0 et hop on se met à perdre tous les ballons , à nous chier dessus....

Et gosso qui me confirme qu'il n'est pas un joueur de foot :nono:

ptaint je suis déprimé, cette équipe me tue à petit feu

AsMenez
26/02/2011, 19h44
Pas capable de garder un score c'est pas possible quoi.
Et un arbitrage de merde comme on a l'habitude en France.
Super !!

Kassad
26/02/2011, 19h46
Dans notre position, mener 2-0 à domicile face à Caen et se faire remonter.

C'est juste pas possible.
On n'a pas le droit et certains entraîneurs parleraient de faute professionnelle.

Le calice jusqu'à la lie...

:pendu:

kl0kl0
26/02/2011, 19h50
Bon Caen à 10 pendant 10 min.

bargas42
26/02/2011, 19h50
Le 2e carton jaune scandaleux !!

J'aurais prefere que le but ne soit pas validé!!

Jim92
26/02/2011, 19h53
Je dois porter la poisse... je rentre chez moi, on mène 2-0... je commence à regarder... 2-2... :pleure: Désolé...

Kassad
26/02/2011, 20h00
Et Nice qui gagne à St-E...
Manquerait plus qu'Auxerre gagne à Bordeaux...

:nono:

Jim92
26/02/2011, 20h00
Pas possible...

hypo
26/02/2011, 20h01
Je dois porter la poisse... je rentre chez moi, on mène 2-0... je commence à regarder... 2-2... :pleure: Désolé...

Mollo qui nous la met profond... On y va tout droit.:salut:

Edit : grande classe la décla de Mollo à la fin du match.:café:

AsMenez
26/02/2011, 20h01
Sinon un grand Merci à Mollo :ninja:

EDIT : Hypo a été plus vif que moi

Shuryuken
26/02/2011, 20h01
Franchement écoeuré... Attendre une semaine pour subir ce genre de déroute. A nous la L2 .

bargas42
26/02/2011, 20h02
ptin horrible !!

Sur le but il me semble que le juge de touche commence de lever son drapeau !!

meme si on ne doit jamais se faire rejoindre au score, ce second but a du mal a passer.

Zezem
26/02/2011, 20h03
Incroyable.
Peut-être notre meilleur match en terme de contenu depuis longtemps.
Enormément d'occasions favorables. De l'envie.

Mais putain, on ne saura jamais tenir un match. Et le second but devrait être accordé à Jaffredo. Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour laisser passer ça.

[M]
26/02/2011, 20h04
Yohann Mollo m'énerve.

A13
26/02/2011, 20h05
Mongongu :nono::café:

Zezem
26/02/2011, 20h07
On pourrait avoir 4 pts de retard sur le premier non relégable si les résultats nous sont défavorables.

J'enrage, ce match me tue. On devait le gagner 100 fois mais on est trop cons et on se fait couillonner. Fait CHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEER

Qui_ne_saute_pas
26/02/2011, 20h08
Je suis dégouté, j' arrive pas à comprendre comment l' arbitre a pu valider ce but.

AsMenez
26/02/2011, 20h12
Y'a rien a comprendre
Ces arbitres sont des sous-merdes c'est tout.
Le pire c'est qu'il y en a pas un pour relever l'autre et ça c'est déplorable.
Qu'ils aillent tous se faire foutre.

Zezem
26/02/2011, 20h13
Y'a rien a comprendre
Ces arbitres sont des sous-merdes c'est tout.
Le pire c'est qu'il y en a pas un pour relever l'autre et ça c'est déplorable.
Qu'ils aillent tous se faire foutre.

Toi, va changer d'avatar en vitesse :rire:

A13
26/02/2011, 20h13
Arrêtez avec les arbitres, on a une défense en bois c'est tout, y a 7 joueurs défensifs sur le terrain et on est même pas capable d'être bon dans ce domaine, c'est de l'incompétence c'est tout.

Big Up à Mangani, Moukandjo et Park !

Go L2 !

AsMenez
26/02/2011, 20h17
Je suis d'accord, on a une défense qui n'est pas capable de garder un putain de score.
Mais les arbitres sont vraiment à chier.
Et le pire c'est que la LFP les défend à chaque fois.
C'est bien beau de faire une commission pour sanctionner les joueurs selon leurs fautes mais alors pourquoi ne pas créer une commission pour sanctionner les arbitres de leurs erreurs qui faussent complètement un championnat ?

Shuryuken
26/02/2011, 20h18
Alors petit bilan rapide, et je retourne à des activités plus sereines, qui ne me détruiront pas le moral comme le fait ce club.

Bon alors Très bon match jusqu'au 2-0 où tout était parfait, un Mangani de feu, des mecs solidaires, volontaires etc. PUIS, pour je ne sais quelle raison, hop, les mecs ont subi un couilles-jacking simultané effectué par l'homme invisible ( oui parce que qu' à part çà j'ai pas d'autre explication ). On s'est littéralement décomposé ! Et comme d'habitude, dès qu'on se prend un but, on perd tous nos moyens. Ensuite le 2eme but Caennais. Biensûr qu'il y a hors-jeu sur l'action, biensûr que les joueurs sont déstabilisés. Mais faut pas se cacher derriere çà, l'action elle est venue aussi parce qu'on se faisait maltraiter par Caen !

Non mais là sérieux, Bibop, pitié fais moi espérer, dis moi que par je ne sais quel miracle ce n'est pas fini, qu'on ne va pas descendre, que tout est possible, parce que mis à part le côté mathématique, on est sacrément mal barrés. On joue notre survie en L 1 et on est même pas capable de tenir un score contre un Caen diminué. Traduction, On a même pas les burnes qu'il faut pour se battre comme des hommes.
Résultat, on est encore reléguable alors que pour la deuxième fois d'affilée on pouvait aisément se sortir des places éliminatoires.

Prochaine journée, Caen reçoit, Nice aussi, et Auxerre aussi, tandis que nous on va à Valenciennes. Qu'on ne me fasse pas croire qu'on est capable de quoi que ce soit à Valenciennes. On a perdu contre un Brest niveau L2 et on a pa sû battre un Caen niveau national. DOis-je rajouter que par la suite on affronte, mis-à-part marseille, les équipes qui sont lancées dans le sprint pour être champion ( rennes, lille, lyon, paris ) ? Bref, cette équipe m'écoeure, j'ai désormais hate que le massacre s'achève par une reléguation qui sera méritée ( çà fait mal, mais tellement vrai )
:pendu:

A13
26/02/2011, 20h21
C'est clair, la seule chose que j'espère désormais c'est que cette saison se terme, quelque soit le résultat...

Altissimo
27/02/2011, 14h14
Je rejoins les posts de Tsar et de Turtle dans tout ce que j'ai lu depuis hier.
J'ai déjà fait mon deuil de la L1 et voir des matchs de L2 fait partie de mes projets pour la saison prochaine. On aura que ce qu'on mérite depuis quatre saisons au moins, saisons au cours desquelles on méritait pour certaines d'y aller plus que d'autres. Cinq années de gestion à l'emporte-pièce, perte de notre identité comme l'a souligné Modesto, de notre politique qu'on n'a pas su mettre à jour, l'adapter aux nouvelles conjonctures, recrutement de dirigeants incompétents qui ont recruté des entraîneurs inadaptés à nos couleurs et qui ont recruté sans schéma directeur, empilé des joueurs à des postes déjà fournis, le tout ajouté à une politique de transferts catastrophique et appauvrissante. On doit être le seul club à avoir viré des incompétents pour les reprendre ensuite, hallucinant. Bref, je préfère me mettre dans la peau d'un futur relégué et tous les points supplémentaires ne seront que bonus. Et si on devait être sauvé, je ne suis même pas sûr d'être heureux, car si c'est pour rester une saison de plus dans la gadoue d'un grand jardin, je préfère encore le petit potager de la L2.

Pour en revenir au match d'hier, comme Turtle, je me demande comment avec tant de joueurs à vocation défensive, on a pu nous-même faire sauter le verrou de la même façon qu'on ait pu marquer deux buts dans cette configuration. Mongongu a-t-il été fautif sur ces coup-là ? A-t-il été peu combatif ? Il ne m'a jamais épaté, lui. Bon, après, je ne l'ai pas souvent vu Jouer.

Le plus inquiétant pour ceux qui espèrent, ce sont les autres compagnons d'infortune. Nice sait se battre. Alors qu'ils ne marquaient aucun but à l'extérieur, ils ont su se révolter à Sainté après une prestation affligeante devant le PSG ; ils ont quand même battu l'OM, stoppé l'invincibilité de l'OL en coupe. Lens sait se battre aussi, ils l'ont montré récemment, victimes eux-aussi d'erreurs d'arbitrage. Auxerre sait se battre. Ils ont récupéré Pedretti et Jelen qui iront en s'améliorant. Valenciennes me semble intouchable à moins d'une catastrophe (malchance et erreurs de nos super-arbitres) fort improbable. Il n'y que Caen et Nancy que je vois moins armés dans le domaine de la lutte pour la survie. Et nous, qu'avons-nous déjà montré en ce sens ?

Un grand ménage est un mal nécessaire l'an prochain, que ce soit en L1 ou en L2. Qui saura l'instiguer ?

PS : Pourquoi beaucoup d'entre vous affirment comme une assertion inéluctable qu'une relégation sonnerait la fin du club ?

Delio
27/02/2011, 14h20
......

PS : Pourquoi beaucoup d'entre vous affirment comme une assertion inéluctable qu'une relégation sonnerait la fin du club ?

Parce que le football aujourd'hui, ne vit que par le fric que lui procure la télé. Et Monaco en Ligue 1, sans Coupe d'Europe, tire la langue. Monaco en Ligue 2, avec l'obole d'Eurosport au lieu du gros chèque de Canal + est mort. D'autant plus mort que ses financiers occultes (le Palais via la SBM en particulier) ont de plus en plus d'oursins dans leurs poches (d'ailleurs, en Méditerranée, il n'y a plus guère que là qu'on en trouve des oursins).

Alors, oui, Monaco en L1 sans Coupe d'Europe est malade, Monaco en L2 est mort !On n'est plus dans les années 70 aujourd'hui....

Altissimo
27/02/2011, 14h34
Merci Gaspare.
J'ai l'impression que l'ASM a beaucoup perdu avec la disparition de SAS Rainier.