PDA

Voir la version complète : [23ème journée : As Monaco FC - FC Lorient 3-1] Après Match

Oizo
12/02/2011, 21h04
:banane: :banane: :banane:

Franck
12/02/2011, 21h05
Bon avec la qualité (sic) du lien, j'ai pas vu assez de choses pour faire un résumé complet mais putain qu'est-ce que c'est bon ! :love:

PS : de ce que j'ai vu, je veux Welcome titulaire à chaque match, il nous sera très très précieux.

Electus
12/02/2011, 21h07
Malheureusement les résultats de ce soir gâchent un peu la soirée. On grignote une place c'est déjà ça. Il faut espérer une défaite de Nice demain.

Sinon quelques promesses de certains joueurs. (Welcome, les milieux off, Lolo) Espérons qu'ils confirmeront.

Agen
12/02/2011, 21h08
Yarp, idem que Franck. Malgré la qualité pourrie du stream, j'ai au moins capté que Moukandjo et Welcome étaient très volontaires et réussissaient pas mal de choses... cependant, ça reste à confirmer par Tanplan ou les autres qui ont vraiment vu le match.

Adriano et Nkoulou m'ont semblé bons, aussi, sans parler de Ruffier.

Par contre, qui peut me dire ce que Diarra a fait, ce soir ?

Zezem
12/02/2011, 21h08
On a eu ce qu'on voulait. Espérons que ça lance bien la lutte pour la survie.

Tribute à mon chouchou JJG, toi t'en veux.

Huillam
12/02/2011, 21h09
J'ai juste pu regarder le match sur mon téléphone et Dieu que la victoire fait du bien, et aussi l'état d'esprit des joueurs qui n'ont pas lâchés.

En jouant comme ça chaque semaine, on a de bonnes chances de ramener un max de points.

ASpoMon
12/02/2011, 21h10
Cette victoire fait du bien : beaucoup d'intentions, des joueurs qui se battent:tamb:.
Welcome c'est la brandade de l'ASM mais en mieux...
Petit bémol de Caen qui gagne à Bordeaube, lens qui prend 1 pt à Paris et Nancy qui gagne (même si Auxerre dégringole).

Mais bon je savoure cette victoire et 3 buts c'est presque émouvant.

Qui_ne_saute_pas
12/02/2011, 21h10
Bon avec la qualité (sic) du lien, j'ai pas vu assez de choses pour faire un résumé complet mais putain qu'est-ce que c'est bon ! :love:

PS : de ce que j'ai vu, je veux Welcome titulaire à chaque match, il nous sera très très précieux.

Welcome est un Maazou avec un tout petit peu plus de technique, j' ai bien aimé sa combativité tout comme Park.

Mais ils ont un point en commun, on a toujours cette impression qu' ils ne pourront jamais la mettre au fond.

Quelle différence d' avoir des joueurs comme Mouk et Feindouno, même si ils sont clairement à court ça fait du bien de les voir percuter.

Coutadeur a été capable d' être bidon en 5 minutes de jeu.

Oizo
12/02/2011, 21h13
On avait le même lien Franck donc difficile de faire une analyse très poussée.

Mais tout de même:

- Welcome me parait bien meilleur que Maazou, le malheur des uns fait le bonheur des autres (dont les supporters)

- Quand on joue avec deux attaquants et deux vrais milieux offensifs, on se crée plus d'occasions et on en concède pas forcément plus.

- Ruffier est le meilleur gardien de L1, devant Lloris. Sa régularité au plus haut niveau est extraordinaire, ce mec ira très loin et si les clubs anglais étaient moins bêtes, il jouerait déjà à Arsenal ou Manchester.

Sinon, sans parler du match mais de ses conséquences:

- On gagne enfin avec Banide, ce match peut servir de déclic psychologique: oui on est capable de marquer et de gagner, et en plus de ça, on est invaincus depuis 3 matchs sur notre pelouse et on reste sur 2 victoires, 2 nuls et une défaite en championnat sur les 5 derniers matchs. Si on ajoute à ça que le jeu qu'on propose est meilleur que celui qu'on proposait avec Moustache alors oui je suis optimiste pour notre survie, on y reste tout droit ! :-)

- Même si Caen gagne à Bordeaux, on fait une bonne opération car ni Lens ni Auxerre n'ont gagné, et on verra demain ce que feront Nice et Valenciennes. Après Arles qui est condamné, Il y a 8 équipes en danger et on en fait partie, il ne faut pas se focaliser sur le bon résultat de Caen.

- Park qui marque, même sur péno, ça ne peut que lui redonner confiance, oui on peut marquer, non on est pas condamnés à ne faire que des 0-0 pour se sauver.

- Putain de merde, qu'est ce que ça fait du bien au moral !!! :banane:

Franck
12/02/2011, 21h15
Malheureusement les résultats de ce soir gâchent un peu la soirée. On grignote une place c'est déjà ça. Il faut espérer une défaite de Nice demain.

Effectivement, les résultats c'est la merde. Mais non seulement cette victoire peut faire du bien au niveau mental et surtout si on avait fait nul ou perdu, on aurait été largué de chez largué pour le coup.

Pour Coutadeur, il m'a saoulé à la fin quand on a entendu Banide hurler "Garde le ballon". Le Mat', j'ai pas trop compris ce qu'il a voulu faire mais il a perdu le ballon comme un poussin :nono:

Shuryuken
12/02/2011, 21h17
Bon alors moi je n'ai vu que la seconde période mais sur ce que j'ai vu :
Les plus :

- Lolo, mis à part son non-replacement à la fin, je l'ai trouvé excellent, tant offensivement que défensivement, j'espère le revoir titulaire la semaine pro.
- N'koulou-Adriano, what else, le chauve est mal barré.
- La paire Diarra-Manganul je ne l'ai pas trouvé dégueu, à revoir
- Moukandjo je l'ai trouvé hésitant par moments mais il a clairement du potentiel, et sa remise dans la course de Mangani a été le détonnateur.
- Feindouno n'est pas encore dans le rythme çà se voit clairement donc je dis joker.
- Park a du mal depuis son retour de blessure, je lui souhaite que son but à la fin lui redonne des jambes.
- Welcome mais quelle bonne surprise ce mec, pfoua, il se défonce, il en veut et surtout il pèse sur la défense, à revoir absolument !

L'arbitre a clairement perdu quelques neurones dans les 20 dernieres minutes avec un maximum de décisions contestables.

Le seul hic pour moi c'est que Caen gagne à Bordeaux ( bordel ! ) et que ces blaireaux de parisiens prouvent une fois de plus que quand ya pas du grand néné, ya pas de psg tout court. Rien que pour çà je leur souhaite de terminer loin des places qualificatives pour la C1.

Bref dans l'ensemble, à défaut d'un grand match, on a joué avec les tripes et la solidarité l'a emporté, j'espère que çà servira à renforcer le groupe.

jahgwar
12/02/2011, 21h17
Ouff !
Enfin une victoire avec des buts dans le court du jeu.
Mangani ne loupe pas lui !! (dedicasse a couta)
Que dire de Welcome sur qui on ne comptait pas du tout.
Adriano nkoulou c'est tout simplement la meilleur défense aligné depuis bien longtemps.

MAIS

Attention à la semaine prochaine n'oublions pas que lorient jouait sans ecuele-manga,baca et Romao.
Kitambala qui sort presque à la pause.
J'attends confirmation !

Oizo
12/02/2011, 21h23
n'oublions pas que lorient jouait sans ecuele-manga,baca et Romao.
Kitambala qui sort presque à la pause.
J'attends confirmation !

Non oublions-le justement, enfin en tout cas j'espère que Banide va l'oublier dans son discours d'après-match.

On a enfin gagné un match, il faut juste savourer et engranger de la confiance plutot que de rabaisser notre performance.

Il faut que nos joueurs se sentent capables de refaire la même chose, qu'ils n'aient peur de personne.

On a pas le meilleur effectif du championnat mais les complexes ne servent qu'à perdre alors autant croire en nous.
Alors que la confiance, même basée sur une victoire face à une équipe affaiblie, peut transfigurer une équipe.

zebanx
12/02/2011, 21h23
Et bien c'est une victoire MERITEE et ils ont été la chercher avec les tripes donc c'est très positif.
Oui, ce soir on a bien joué et on a retrouvé avec feidouno entre autres une capacité à lire et à faire enfin du "ballon".

Cela demande confirmation mais park a retrouvé la banane, moukandjo a réussi une superbe passe et mangani nous a apporté une émotion forte.

La combativité de welcome est appréciable, mais on a surtout plus de solution offensive.
L'apport de feidouno et de moukandjo qui ont la capacité à créer des passes, enfin!, va être déterminant sur la fin de saison.

A13
12/02/2011, 21h24
Adriano, Nkoulou et Ruffier ont été énormes !:fleur:

hugolino
12/02/2011, 21h29
Park confirme qu'il est un problème pour un entraineur, c'est un bon attaquant, mais il est incapable de marquer un but ce qui est vraiment problématique.
Tout à fait d'accord avec vous concernant la paire Adriano Nkoulou, vraiment exellente ce soir. Adriano confirme que dans l'axe c'est un très bon jour. Quant à Nkoulou :love:
Cependant pour la paire Diarra-Mangani je suis d'avantage circonspect. Première mi-temps vraiment délicate, mieux en seconde, mais ça n'a pas non plus était phénoménal, face à des lorientais qui n'ont pas été performant dans ce secteur. Je ne suis pas convaincu que ce soit la meilleure solution.

Très très agréablement surpris par Welcome.

Qui_ne_saute_pas
12/02/2011, 21h39
L' arbitrage a vraiment été dégueulasse sur le dernier quart d' heure, j' aimerais revoir les images car il y a eu des hors jeu non sifflés qui aurait pu nous être fatal.

Amalfitano est vraiment un très bon joueur, dommage que l' on ne l' est pas au côté de Diarra.

Pour les nombreux supporters monégasques sur Bordeaux(oizo:ninja:), si vous êtes en galère pour voir le match, la porte est ouverte.

Zekk
12/02/2011, 21h40
Outre le match en lui meme, sur lequel je reviendrais, je voulais souligner les dons de notre voyante du Vizu, a savoir Night :

J'ai rêvé qu'on gagnait 3-1 (2-0 à la mi-temps et ensuite grosse souffrance en deuxième période avec Lorient qui touche 2 fois les poteaux).

Bon, le problème c'est que je marquais 2 buts et que le troisième c'était Puygrenier qui prenait toute la défense lorientaise de vitesse
Ah ouais, j'ai loupé un pénalty aussi, j'avais commencé ma course d'élan et j'entends quelqu'un qui gueule, "I DID NOT MOVE !" "I DID NOT MOVE !" c'était... Freddy Adu qui faisait des bonds de 2 mètres de haut sur le toit du banc de touche.
Comme je n'avais pas totalement arrêté de courir je me rends compte que je suis en train de pousser le ballon, et l'arbitre considère que le péno est tiré.

Il pleuvait sinon.

Sinon les trois points font enomement de bien.
Meme si Caen gagne ce soir, on revient bien dans un mini championnat à la survie qui va de Lens, 19e à 24pts, jusqu'à Nancy, 13e à 28pts.

A13
12/02/2011, 21h46
Seul bémol pour ma part de Banide : des changements trop tardifs !! On subissait et rien ne se passait.

kitohiro
12/02/2011, 21h58
ça fait du bien une victoire 3/1, on en avait besoin. Heureusement qu'on prend des points d'ailleurs car Nancy et Caen font le plein et Lens grignote 1 point à Paris.... cette victoire ne nous sort pas de la zone rouge mais au moins on est pas largué. Espérons que le groupe aligné confirmera lors du prochain match.

Qui_ne_saute_pas
12/02/2011, 21h58
HS: A noter un tres grand match de notre ami Enijimi qui offre la victoire à caen.

Sinon j' ai du mal à le lâcher mais bravo Muratori;

Qui ne saute pas est lorientais yeah

Bibop
12/02/2011, 22h06
voilà 3 pts très importants,
oui Caen et Nancy ont gagné, Lens prend 1pt,
mais justement, ces 3 pts sont encore plus importants, car ça évite d'être distancés,
avant le match, on était à 3 pts du 17ème, et après, on a gagné 1 place et on se retrouve à 1 pt du 17ème,
dc ça reste une bonne opération,

on met la pression sur Auxerre, qui n'est pas au mieux,
on oblige une équipe comme Sochaux à regarder sérieusement derrière, et même les équipes à 31 pts ce soir, ne sont pas tranquilles ...

Au final, on peut dire que Banide a fait des bons choix ds sa compo de départ,
la charnière centrale a rendu une très bonne copie, c'est clairement celle qui présente le plus de qualités aujourd'hui,
et Puygrenier semble bien en dessous,
seul un Mongongu à son meilleur niveau semble capable de les concurrencer,

à droite, Lolo a fait une rentrée très correcte, et au moment où Bonnart affiche pas mal de limites, c'est très intéressant,
certes l'ivoirien a parfois qqs oublis défensifs, mais offensivement, il apporte bien plus que Bonnart,
bonne rentrée de Muratori, plus convaincant que face à l'OM ...

Au milieu la paire Diarra-Mangani n'a pas fait un grand match, mais ils ont qd même répondu présents, face à une paire Mvuemba-Amalfitano très efficace,
on sent bien que Diarra manque encore de rythme, et qu'il peut apporter bcp plus, mais on sent qd même qu'il est déjà un des patrons de l'équipe, et qu'il parle bcp,
quant à Mangani, il marque un but très important ...

Sur les côtés, Moukandjo et Feindouno ont alterné le bon et le moins bon, mais ils ont qd même eu un gros apport dans le jeu,
mais là aussi, on sent qu'ils peuvent apporter encore plus ds qqs semaines, Feindouno manque encore de rythme et de jambes, mais techniquement c'est un vrai plus,
même chose pour Moukandjo, par sa vitesse et sa percussion, il apporte autre chose,
et contrairement à Aubameyang, on sent que techniquement c'est plus costaud, et qu'il peut nous apporter bien plus ds la dernière passe ou la finition,

quant à nos attaquants, je pense que la présence de Welcome a vraiment soulagé Park, bien plus en jambes que contre l'Om et Toulouse,
le coréen a encore pêché ds la finition, mais ce petit but au bout du temps additionnel va lui faire le plus grand bien !

Gros match de Welcome, on voit que c'est un guerrier, bcp d'envie et de motivation, il fait très mal aux défenseurs, et puis c'est plutôt une agréable surprise, comme il l'avait laissé entrevoir contre Toulouse, au final pas si mauvais balle au pied, et devrait pouvoir nous rendre des services,

sans oublier Ruffier, qui fait les arrêts qu'il faut à 2-1 ...

C'est dc une belle victoire, face à une équipe très dangereuse, même si diminuée en défense, mais ô combien dangereuse au milieu et devant !!!

En tout cas, les joueurs ont réagi après le match catastrophique à Toulouse, ce n'était pas toujours très plaisant, mais on a senti l'envie de se battre et de gagner ce match,

et quand on voit que nos recrues ne sont pas encore au top, et qu'elles peuvent dc apporter bien plus ds les prochaines semaines,
il faut bien se dire que l'on n'est pas encore en L2, et que l'on a encore le droit d'espérer ...

Pleneuf
12/02/2011, 22h30
On gagne 3-1 : que çà fait du BIEN :love:

J'ai retenu dans les bons:
-Nkoulou qui a été pas loin d'être impérial. Franchement très fort et élégant. Moi même doutant de son niveau après tant de matchs moisis au milieu, il retrouve sa grâce naturelle derrière.
-Ruffier qui sauve 2 fois la maison en fin de match alors que ces ordures d'arbitres ont sifflés ou non sifflé à sens unique pendant 20 min. Le juge de touche doit moins bien s'y connaitre en hors jeu que la 1ère nana questionné dans la rue au hasard.
-Moukandjo qui est plein de bonnes intentions pour sa 1ère titularisation en L1.
-Welcome je dois dire que je croyais qu'il s'agit d'un pingouin de plus dans la pure tradition Kellerienne. Et bein il est pas mal et comme quelqu'un l'a noté ici, il est un peu dans l'esprit Brandao. Super combatif et pèse sur la défense ce que Park ne fait pas du tout. IL EST PASSE OU SON FOOTBALL. Il a été minable ce soir. Que d'appels mauvais, de mauvais timing de la tête et surtout des offrandes vendangés à 3 reprises. Super mauvais bilan. Heureusement qu'il marque un péno pour que çà passe au second plan.
-Belle justesse technique de Feindouno sorti sous les applaudissements. Manque clairement de condition mais il est facile balle aux pieds.

-Et, je dois être honnête et dire que Mangani a fait un match très complet conclu par un but importantissime.

Diarra a part replacer ses coéquipiers, il est pas du tout dans son assiette. On a pas du tout le taulier qu'on espère. Il récupère peu, tergiverse. J'en attends beaucoup beaucoup plus.

Enfin ce soir savourons, çà fait du bien.

Si on faisait nul pour moi c'était la fin des débats on était cuit.

Horace Vink
12/02/2011, 22h35
L'essentiel a été fait avec ces 3 points au combien important pour la survie du club.
Une très bonne entame de match avec ce but qui a vite libéré les joueurs qui se sont senti poussé des ailes. Welcome et Moukandjo bien en jambe ont dés le début posé des soucis aux Merlus. J'ai vraiment aimé ce Welcome très puissant mais avec une touche de technique pas dégueu du tout. Le but splendide de Gameiro a complétement cassé notre dynamique et nous sommes retombés aussitôt dans nos travers avec beaucoup d'approximation et de ballons balancés loin devant ! En 2ème, on a laissé venir les Lorientais et placé quelques contres dangereux. Feindouno s'est éteint physiquement au fil du match mais on a senti sur quelques gestes qu'il n'avait rien perdu de sa technique. Dommage que Park souvent bien placé n'ait pas l'esprit tueur ; le coréen est vraiment en dedans en ce moment ! Le but de Mangani aurait dû nous libérer mais paradoxalement on s'est mis à reculer et le dernier 1/4 d'heure (avec l'aide d'un arbitrage honteux) a été vraiment pénible à suivre du haut des tribunes. Nous n'étions pas loin de l'égalisation Lorientaise sans un très grand Ruffier et une paire Adriano-N'koulou très solide. On a senti des joueurs tétanisés qui vraiment ont eu peur de se faire égaliser. On a commencé à faire n'importe quoi et à jouer trop bas !
Finalement la délivrance viendra avec ce péno.
Gros soulagement quand même face à l'équipe la plus mauvaise en déplacement ! Dommage qu'Enjimi donne 3 points à Caen car devant cela avance aussi !

Sinon énorme dispositif policiers et stadiersO_o en Pesage ! La moitié du Pesage a été fermé aux supporters. On été fouillé 2 fois aux guichets et en Pesage par mesure de sécurité !
J'ai parlé avec un mec de la sécurité qui m'a dit que le club voulait mettre un coup de pression aux Ultras car nous étions sous la peine d'un match de suspension pour usage de fumigènes répétés.
Drôle d'ambiance avec toute cette surveillance et cette paranoïa policière qui s'affolait en tribune devant des supporters calmes et dubitatifs !

Night
12/02/2011, 22h45
Outre le match en lui meme, sur lequel je reviendrais, je voulais souligner les dons de notre voyante du Vizu, a savoir Night

:rire: :fleur:

Victoire qui fait beaucoup de bien et qui était d'autant plus indispensable que la plupart de nos concurrents ont pris des points.
J'avais souligné la nécessité de jouer vite vers l'avant, de proposer plus de profondeur, en somme d'avoir un jeu plus direct, et je vois que j'étais sur la même longueur d'ondes que Banide.

Dommage de prendre ce but alors qu'on est positionné très (trop) haut sur le terrain alors même que l'on mène 1-0...

Au rayon des satisfactions :
Ruffier qui a encore fait des parades de malade, c'est simple, si on échange Audard et la Ruff ce soir, c'est Lorient qui repart avec les 3 points.
Lolo, après les très bonnes perfs contre Paris et Sochaux en décembre, il confirme à nouveau qu'on peut lui faire confiance dans les moments clés, marque le premier but et récupère le ballon sur le deuxième.
Nkoulou, quelques interventions impressionnantes, Gameiro a dû se demander plus d'une fois ce qui lui arrivait.
Mangani, en plus de son but il avait été très tranchant auparavant, récupérant plus de ballons que d'habitude et orientant le jeu à bon escient.
Moukandjo, deux passes décisives pour sa première titularisation en L1, il a eu du mal physiquement en fin de match mais on n'a pas perdu au change avec le duo Alonso/PEA.
Welcome, généreux, volontaire, un vrai combattant, manque un peu de justesse parfois mais c'est une vraie bonne pioche.
Adriano a également fait une bonne partie, un peu éclipsée par la classe de son partenaire d'axe.

Un peu en dessous :
Feindouno a alterné le bon et le moins bon, on le sent très juste physiquement.
Park a démontré une fois de plus que la finition n'était pas son point fort (doux euphémisme), semble tout de même sur la pente ascendante après ses très décevantes dernières prestations.
Muratori, pas mauvais mais peut être le moins convaincant des 4 de derrière.
Diarra, pas mal de mauvais choix, s'il s'affirme bien comme un patron de vestiaire il n'a pas été le patron du milieu ce soir.

Les remplaçants :
Entrée pleine d'envie de Jean-Jacques Gosso Gosso (:love:) qui contraste fortement avec la timidité d'un Coutadeur qui n'a toujours pas compris que lorsqu'on joue le maintien on se doit de se défoncer sur tous les ballons.

j12
12/02/2011, 22h56
j ai pas vu tout le match mais diarra prend un 3 dans l"equipe alors que tout le monde est a 5-6

Adelscott
12/02/2011, 23h16
j ai pas vu tout le match mais diarra prend un 3 dans l"equipe alors que tout le monde est a 5-6

Il n'a pas arrêté de faire des passes de merde dans le dos de ceux qui courraient.

Zekk
12/02/2011, 23h36
Selon la premiere info du match est tactique.
Deja en fin d'année derniere je disais que notre salut viendrais d'un jeu plus offensif, soit en 4-3-3 soit en 4-4-2.

Le 4-3-3 a échoué, et le 4-4-2 a tres bien fonctionné ce soir.
On voit que Park donne toute sa mesure lorsqu'il a un autre attaquant à coté de lui.
En outre tactiquement on a vu des milieux offensifs (Moukandjo et Feindouno) placés tres hauts. On avait meme parfois une ligne de 4 offensifs, pratiquement au meme niveau, sur toute la largeur du terrain.
Et cela a beaucoup géné la defense lorientaise et ça a bien aidé les deux attaquants.

Le risque avec cette pratique c'est de laisser les deux à la recup' bien seuls.
Et ce soir ça c'est vu.
La paire Mangani-Diarra a pas mal souffert.
Diarra doit encore apporter plus, notamment dans la gestion du ballon apres l'avoir récupéré, dans le jeu vers l'avant.
Mangani à l'inverse a été moins bon dans la recup', assez peu present et assez peu efficace (comme d'hab') mais bien meilleur dans l'utilisation et la projection vers l'avant (notamment sur son but). Malgré une bonne prestation ce soir je ne crois pas en lui et je souhaiterais voir Haruna dans son role.

Ensuite au niveau des prestations individuelles :
Ruffier a été enorme, encore une fois. Il me semble desormais impossible qu'on puisse le retenir à l'intersaison.
Lolo a montré tout ce qu'il pouvait apporté par rapport à Bonnart. Dans la puissance, la force et l'apport offensif. Il a marqué des points.
Muratori a également fait une bonne perf'. Meme si j'ai abandonné l'idée qu'il pouvait etre un tres bon joueur, si on le laisse s'installer et prendre confiance il prouve qu'il peut etre un bon joueur de L1. Mais sur la durée c'est quand meme insuffisant.
La charniere Adriano-N'Koulou a été tres tres bonne ce soir. Clairement la meilleure paire qu'on ait vu depuis le debut de saison. Deux joueurs qu'on a, à tort, utilisés à d'autres postes et qui prouvent en ce moment qu'ils peuvent etre de tres bon joueurs en defense centrale. De la technique, de l'efficacité, de tres bonnes interventions, de la force dans les duels, de bonnes relances. Il y avait quasiment tout ce soir.
La paire Diarra-Mangani a pas été tres bonne ce soir. On a beaucoup subi au milieu, notamment à cause d'eux. J'attend encore plus de Diarra et je souhaite voir Haruna à la place de Mangani (auteur d'une bonne prestation ce soir toutefois). Peut mieux faire.
Moukandjo m'a séduit. Il est tres génereux, tres disponible, il ne se cache pas il ose. Il accelere, il élimine, il centre...On a besoin de lui.
Feindouno a fait quelques bonnes passes mais a été surtout été tres limite ce soir. J'attend beaucoup plus. Il a quasiment jamais defendu et il a perdu pas mal de ballons offensivement. A revoir mais doit faire mieux.
Park a été bon, sans plus. Bien utile à l'equipe. Plus à l'aise avec un attaquants à ses cotés.
Enfin Welcome a été tres tres bons ce soir. Très généreux, il a été tres disponible. En outre il a beaucoup apporté, il a dribblé, il a acceléré, il a éliminé, il a centré, il a frappé. Tout ce qu'on attend d'un attaquant. Il ne lui manque que le but.

Au final c'est quand meme un désaveux de ce qu'a mis en place Banide au tout debut...
Il a su changé ce qui ne marchait pas et il a eu raison.
Maintenant il va falloir refléchir à la place de Coutadeur et Haruna dans cette équipe...

Qui_ne_saute_pas
12/02/2011, 23h49
Il y a clairement un problème Coutadeur.je sais pas ce qu' il valait au Mans mais là il vaut vraiment pas les 4M.

je le sens volontaire mais il a ni le physique ni la vivacité et grinta pour la L1.
impossible de jouer au milieu et encore moins sur les côtés.

j' espère qu' il reviendra à son niveau car il ne montre rien.

Ju'
13/02/2011, 04h17
Bon match avec de très bonnes perf' de Ruffier (comme d'hab), Nkoulou, Lolo et Mangani.

Trop de déchet de Park et Welcome qui est un peu trop faible techniquement mais pèse sur les défenses.

Bonne entrée de Gosso qui provoquent un penalty.

Les changements interviennent trop tard car Welcome, Mouk' et Feindouno ont été cuit trop vite.

Pour info, cela faisait 1 an que l'on avait pas mis plus de 2 buts à domicile.

Oh Boy
13/02/2011, 04h48
On arrive a un moment ou le calendrier va devenir plus favorable jusqu’à la 30eme journée.
La partie du championnat la plus importante si on veut se maintenir, il va falloir ramener un max de point sur les 6 prochains matchs (4 ou 5 victoires).

Les points vont être difficile a prendre a partir de la 30eme journée, avec des réceptions et des déplacements compliquées.

Gallarno
13/02/2011, 04h48
Victoire qui fait forcément très plaisir ce soir, surtout lorsqu'elle agrémente un match plutôt agréable, joué sur un tempo assez élevé, entre 2 équipes qui n'ont jamais fermé le jeu.

Après, pour être honnête, je pense qu'un match nul aurait été plus logique entre les 2 équipes, mais la réussite avait sans doute choisi son camp (buts pour nous de Lolo sur un énorme faute de main, puis de Mangani ce qui déjà en soi était improbable ; alors que Ruffier sort 2 exploits pour nous sauver la mise à 2-1).

Bon et pour jouer moi aussi au petit jeu des appréciations individuelles :

Ruffier : 7, ne peut rien sur le but encaissé et sort quelques très gros arrêts en fin de match.

Lolo : 6,5, gros match de l'Ivoirien, qui a apporté sa puissance, sa volonté d'aller incessamment de l'avant, et 1 but en prime. Ce serait intéressant qu'une concurrence entre lui et Bonnart s'installe.
Adriano : 6, encore un bon match du Brésilien, sobre mais efficace, toutefois moins en vue que son compère
Nkoulou : 8. Le manuel du parfait petit défenseur, signé Nico. Il a donné la leçon au point d'écœurer les attaquants lorientais. Der Kaiser is back.
Muratori : 5, pas grand-chose à signaler, a fait du Murat' quoi.

Diarra : 5,5, je vous trouve sévère pour la plupart, il n'a certes pas eu grand-chose à faire, mais c'était parce que les Merlus attaquaient toujours sur les côtés, il s'est donc concentré sur le volet passeur de sa tâche, d'abord sobrement telle une sentinelle qu'il est, puis prenant un peu plus de libertés pour jouer vers l'avant quand il a vu qu'il avait de l'espace.
Mangani : 6, je me disais qu'on avait peut-être vu le meilleur match de Tom sous nos couleurs, un pressing intéressant, parfois assez haut, une bonne justesse technique, et la cerise sur le gâteau : le but décisif (dont Bastos livrera une pâle copie quelques heures plus tard).
Feindouno : 4,5, je suis sévère car malgré quelques gestes de classe qui montrent qu'il n'a rien perdu de son talent, il est loin de son meilleur niveau, a raté des trucs pas si difficiles et a peu défendu, laissant parfois Vince seul face à 2 adversaires.
Moukandjo : 6, nous a fait beaucoup de bien pour écarter le jeu, rapide, assez technique, généreux dans l'effort, ce n'est pas un hasard si le jeu est beaucoup passé à droite, et puis 2 passes dé en plus ! Pour une première, c'est très encourageant.

Park : 4,5, volontaire mais quelque peu brouillon l'ami Chu...
Welcome : 6, très disponible, pas maladroit ni bête avec le ballon, on l'a beaucoup plus vu que son compère d'attaque à qui il a en fait piqué le rôle du mec qui va demander sur les côtés, provoquer... une bonne surprise vu son gabarit et d'où il venait.

Côté remplaçants, Gosso est venu se positionner côté droit (WTF ?) tandis que Moukandjo passait à gauche, il a apporté sa gnac c'est clair, a paru plutôt inspiré puisque c'est lui qui donne le bon ballon que Park vendange dans les arrêts de jeu, avant de provoquer lui-même le pénalty d'une petite aile de pigeon lobant Audard, s'il vous plait...

Côté lorientais, on a beaucoup (trop ?) laissé d'espaces, et la défense expérimentale fut comme prévu le point faible, malgré le gros match de Morel.

Pleneuf
13/02/2011, 05h36
Gros match de Morel?? Le rouge parachève son oeuvre il a enchaine les fautes!

olivier72
13/02/2011, 09h27
Comme le dit Oh Boy plus haut, notre avenir en Liguain va se jouer en grande partie dans les 6 prochains matchs (dont 4 déplacements).

C'est maintenant qu'il faut mettre les c******* sur la table, en espérant que le match d'hier ne fut pas qu'un simple feu de paille.

A partir de la 30ème journée, ça devient un calendrier assez terrifiant pour ne pas dire plus...

sam 19/02/2011 L1 - 24e j. Brest - Monaco
sam 26/02/2011 L1 - 25e j. Monaco - Caen
sam 05/03/2011 L1 - 26e j. Valenciennes - Monaco
sam 12/03/2011 L1 - 27e j. Bordeaux - Monaco
sam 19/03/2011 L1 - 28e j. Monaco - Nancy
sam 02/04/2011 L1 - 29e j. Arles-Avignon - Monaco

sam 09/04/2011 L1 - 30e j. Monaco - Lille
sam 16/04/2011 L1 - 31e j. Nice - Monaco
dim 24/04/2011 L1 - 32e j. Monaco - Rennes
sam 30/04/2011 L1 - 33e j. Saint-Etienne - Monaco
sam 07/05/2011 L1 - 34e j. Monaco - Paris-SG
mer 11/05/2011 L1 - 35e j. Sochaux - Monaco
dim 15/05/2011 L1 - 36e j. Monaco - Lens
sam 21/05/2011 L1 - 37e j. Montpellier - Monaco
dim 29/05/2011 L1 - 38e j. Monaco - Lyon

Zezem
13/02/2011, 10h00
On a intérêt à faire le plein dans les semaines qui arrivent, sinon on jouera définitivement notre peau entre la 35 et la 37è (Sochaux, Lens, Montpeul') et je doute de notre capacité mentale dans ce genre de match couperet.

zebanx
13/02/2011, 10h26
Feindouno : 4,5, je suis sévère car malgré quelques gestes de classe qui montrent qu'il n'a rien perdu de son talent, il est loin de son meilleur niveau, a raté des trucs pas si difficiles et a peu défendu, laissant parfois Vince seul face à 2 adversaires.
Welcome : 6, très disponible, pas maladroit ni bête avec le ballon, on l'a beaucoup plus vu que son compère d'attaque à qui il a en fait piqué le rôle du mec qui va demander sur les côtés, provoquer... une bonne surprise vu son gabarit et d'où il venait.

Effectivement tu es bien sévère pour Feindouno.
S'il a normalement baissé de rythme en deuxième mi-temps, il a réussi 2/3 passes d'excellentes qualités en première mi temps qui, s'il y avait un GAMEIRO à la finition chez nous, aurait surement permis de scorer..
Tes arguments son incontestables, mais pour autant, c'est pas Néné, on ne va pas l'attendre pour faire "la pluie et le beau temps", non ?
Il va devenir de plus en plus en forme et s'il continue, comme DIARRA du reste, à déclencher en match 2/3 passes de très grandes qualités qui doivent permettre de scorer et à remonter le bloc équipe, ce sera ama qu'il aura réussi son job. Sur le côté défensif, c'est pas certain du tout qu'il est envie de redescendre bien bas, mais bon on laissera à banide le soin de calibrer.
Après qu'il ait du déchet, surement et il y en aura toujours chez un joueur dont on sait qu'il est nonchalant, pas de surprise la dessus non plus, mais je n'ai pas vu une équipe de monaco avec une capacité à ... depuis le départ de néné

Donc autant pour feindouno que pour mokandjo mais également au moins une fois par match de diarra, on a retrouvé 3 gars capables de faire une passe décisive!
Ne boudons pas notre plaisir, cela fait plus d'un an que j'attends ce type de match perso. avec des passes intéressantes, des attaquants (en l'occurence park) en un contre un..

Je me fais un film peut être mais Park a retrouvé la banane hier et c'est peut être parce qu'il a enfin eu un match ou il s'est dit, que sur phases jouées, de bons ballons pouvait venir (C-Y, va falloir quand même rapidement se remettre au travail devant le but !). Idem pour Mangani, bordel que ça fait plaisir de voir un def monter au centre pour accompagner un attaquant, mais ça fait combient de temps qu'on a pas vu ça?

A l'inverse, noter 6 welcome qui a fait un tir au but intéressant me laisse dubatif.
Ok il se bat bien, il sait faire 2/3 crochets lancés, c'est pas mal... de la à valoir 6, c'est sympathique, on va dire que c'est une récompense de la surprise et du combat plutôt que de la valeur non ?

Pour finir, il est important également de féliciter Banide, ce ne sera peut être pas toujours le cas mais hier soir, dans la compo et dans l'état d'esprit, c'était bien. Contrairement à toulouse, c'était génial que l'équipe joue au sol et ne cherche pas les longs ballons aériens pour toucher welcome.
Ce fut une excellente surprise qui montre que Banide a su dans l'entre-match faire son taf.
Merci à lui aussi, on tape assez sur les entraineurs pour reconnaitre quand ils ont fait une bonne semaine d'entrainement qui a découlé sur le bon match d'hier.

Horace Vink
13/02/2011, 10h57
Cela fait plusieurs fois que je lis sur le vizu que Welcome est limite techniquement. Hier soir, hormis sur 1 ou 2 contrôles approximatifs, j'ai trouvé que ce joueur savait servir de ses pieds et qu'il avait un certain sens de l'élimination directe. J'ai vraiment été emballé par sa prestation au regard de tous les attaquants minables que l'on a eu auparavant depuis quelques mois.

Ro' Jink
13/02/2011, 10h58
Cette victoire, pour moi, elle est aussi l'oeuvre de notre Fabien national, qui est fautif ou à la ramasse sur les 3 buts.

Hip Hip Hip Audarddddd

kitohiro
13/02/2011, 11h00
Cette victoire, pour moi, elle est aussi l'oeuvre de notre Fabien national, qui est fautif ou à la ramasse sur les 3 buts.

Hip Hip Hip Audarddddd

Le 1er oui, le 2ème moyen, le 3ème aucunement.

Ro' Jink
13/02/2011, 11h16
Le 1er oui, le 2ème moyen, le 3ème aucunement.

Le premier on est d'accord il n'est que pour lui

Le deuxième, un bon gardien la sort (Ruffier :fleur:)

Le troisième il sort sacrément à la pêche sachant que Gosso sera devant lui quoi qu'il arrive.

Stamy83
13/02/2011, 11h40
Le deuxième, un bon gardien la sort (Ruffier :fleur:)

Le troisième il sort sacrément à la pêche sachant que Gosso sera devant lui quoi qu'il arrive.

N'importe quel gardien prend des buts comme le deuxième, même les meilleurs...

Et le 3 ème il a pas trop le choix, c'est surtout Gosso qui choisi la bonne solution et la réussie, il fait d'ailleurs la même sortie sur Park et qui fonctionne car ça pousse le Coréen à la faute !

Warhol
13/02/2011, 11h41
Du mieux.
Reste à confirmer avec un calendrier plutôt favorable (Brest Caen VA il me semble ?)
Je n'ai pas envie de m'emballer et de retomber à la triste réalité le week-end prochain.

Tarô
13/02/2011, 12h13
Bon je viens rectifier certaines choses que j'ai lu ici. Pas pour apporter ma science infuse et dire que vous avez tort, mais juste pour donner mon avis.

Déjà, victoire super importante, ça fait du bien de voir des joueurs concernés et surtout de bonnes intentions offensives.

Mais même si je suis d'accord avec Mister Oizo sur le fait de savourer notre victoire plutôt que de la minimiser, il est important de rappeler qu'hier soir on a eu des périodes encore une fois qui allait du médiocre à l'horrible.

Heureusement qu'en seconde période on se réveille parce qu'il y a un moment où j'me disais qu'on avait vraiment pas le niveau L1, et où j'avais plus aucun doute sur notre descente. Notamment en fin de première mi-temps, quand on savait pas quoi faire du ballon, j'avais l'impression que les joueurs étaient dégoutés quand ils l'avaient.

Je voyais Lorient enchaîner les passes tranquillement, et nous on faisait 4 passes en retrait, on paniquait et on envoyait le ballon en touche. Horrible. Mais ensuite ça a été mieux, on prend trois points, et dommage que Bordeaux et Paris sont des saucissons parce que du coup on perd l'occasion de faire une bonne opération.

Maintenant dans le bien :
- Si j'étais gay, je tenterais ma chance avec N'Koulou. Mon Dieu ce qu'il a été énorme !!! O_o
- Un Lolo des grands soirs, bon défensivement, précieux offensivement, une petite erreur de placement mais très encourageant
- Bon Ruffier ça sert à rien que j'en parle en fait
- Welcome assez impressionant, quel dommage qu'il soit aussi lent parce que sinon ce serait un superbe dribbleur. Dommage aussi qu'il mette beaucoup de temps à armer sa frappe en fin de match où il devait marquer après avoir fait le plus dur.

Pour le reste, je dois vraiment vous contredire sur Muratori parce que là ça va plus. Il a été juste devant moi pendant toute la première mi-temps, et il a juste été horrible. Je priais chaque minute pour que Kurzawa rentre.
C'est déjà à cause de lui qu'on se prend le but qui aurait presque pu nous condamner à notre place de reléguable (d'ailleurs il se fait engueuler par tout le monde). Puis il était tout le temps en retard, et heureusement que dans l'axe gauche de la défense on avait un N'Koulou de classe mondiale.
Même Lolo est venu depuis son côté droit pour aller défendre à gauche tellement Muratori ne s'en sortait pas. Ce mec n'aurait juste jamais du être footballeur, c'était une erreur.

Pour Mangani, je suis très content qu'il ait marqué parce que je trouve ça symbolique qu'un jeune du centre nous sorte de la merde. Cela dit attention, ça n'efface pas sa très médiocre prestation en première période où il a prit le bouillon et pendant laquelle il a encore été incapable de prendre la moindre initiative, la moindre prise de risque. D'ailleurs il s'est fait souffler dans les bronches consécutivement par Diarra et Ruffier.
J'espère que ce but va le libérer et lui apprendre qu'il a le droit de se faire plaisir sur un terrain de football.

Diarra quant à lui est capable de très bonnes choses mais j'ai l'impression qu'il joue à 20%. J'aimerais vraiment qu'il en donne un peu plus et qu'il soit moins facile parce qu'il serait vraiment énorme.

Pour Coutadeur, il rentre 5 minutes au poste de milieu gauche dans une période où on prend l'eau et que l'arbitre à des TOC et y'en a encore qui arrivent à dire qu'il est dégueulasse. Bravo les gars, très fort, le foot n'a aucun secret pour vous ;)

Stamy83
13/02/2011, 12h18
On a intérêt à faire le plein dans les semaines qui arrivent, sinon on jouera définitivement notre peau entre la 35 et la 37è (Sochaux, Lens, Montpeul') et je doute de notre capacité mentale dans ce genre de match couperet.

VA et Caen seront aussi on ne peut plus couperet, autant que Lens et Nice plus tard, c'est ces matchs qu'il faudra gagner et se sortir les tripes !

Les gros morceaux on verra mais certains ne joueront certainement plus grand chose en fin de saison, puis il y aura les finales de coupe qui vont occuper les esprits de certains...

Bibop
13/02/2011, 12h34
Pour Coutadeur, il rentre 5 minutes au poste de milieu gauche dans une période où on prend l'eau et que l'arbitre à des TOC et y'en a encore qui arrivent à dire qu'il est dégueulasse. Bravo les gars, très fort, le foot n'a aucun secret pour vous ;)

je suis assez d'accord,
il ne rentre que 5 min, à un poste de milieu gauche où on sait qu'il n'est pas à l'aise,
difficile de rentrer ds de quelles conditions,

surtout qd certains applaudissent l'entrée de Gosso,
certes il fait 2 bonnes actions pendant le temps additionnel, mais auparavant pendant 20 min, il a été transparent (c'est vrai ds un rôle de milieu droit assez compliqué pour lui),
mais la seule fois où il s'est mis en évidence, c'est pour passer à 2 doigts d'un carton rouge en s'énervant bêtement pour pas grand chose,

car si l'arbitre sort le rouge à ce moment là, je suis pas sûr qu'on le gagne ce match, tant on souffrait ds cette période du match,
dans la situation où on se trouve, on ne peut pas se permettre ce genre de réactions et courir le risque de finir un match à 10 !!!

Ethaniel
13/02/2011, 12h41
Lorient chute à Monaco

http://www.ouest-france.fr/photos/2011/02/13/110212213603694_12_000_apx_470_.jpg

Malgré une superbe réalisation, Kévin Gameiro n'a pu empêcher la
défaite des Merlus à Monaco

Lorient retombe dans ses travers

Après deux victoires probantes face à Brest puis à Caen, les Merlus n’ont pas réussi la passe de trois et se sont inclinés sur le terrain de Monaco (3-1).

Les Lorientais ont pourtant eu la maîtrise du match, notamment en première période, même si les Monégasques étaient les premiers à trouver le chemin des filets par Lolo sur une énorme bourde d’Audard (1-0, 3e). Une ouverture du score précoce à laquelle répondait l’homme en forme du moment côté lorientais, Kévin Gameiro, qui, d’une superbe reprise de volée, remettait les deux équipes à égalité (1-1, 22e).

Au retour des vestiaires la physionomie du match changeait et Monaco prenait les choses en main. Une domination qui ne tardait pas à se traduire au tableau d’affichage puisque Mangani redonnait l’avantage aux Azuréens (2-1, 56e). Par la suite, et malgré les tentatives de Gameiro ou encore d’Amalfitano, Lorient ne réussissait pas à recoller et encaissait même un troisième but sur un penalty de Park, consécutif à une faute de Morel qui, du coup, voyait rouge (3-1, 90e+3).

Coup d’arrêt donc pour Christian Gourcuff et ses joueurs, toujours positionnés

Night
13/02/2011, 12h54
je suis assez d'accord,
il ne rentre que 5 min, à un poste de milieu gauche où on sait qu'il n'est pas à l'aise,
difficile de rentrer ds de quelles conditions,

certes il fait 2 bonnes actions pendant le temps additionnel, mais auparavant pendant 20 min, il a été transparent (c'est vrai ds un rôle de milieu droit assez compliqué pour lui),
mais la seule fois où il s'est mis en évidence, c'est pour passer à 2 doigts d'un carton rouge en s'énervant bêtement pour pas grand chose,

Bah, ni Gosso ni Coutadeur ne jouaient à leurs postes, pourtant Jean-Jacques semblait beaucoup plus concerné que le ptit Mat'.
J'ai pas eu l'impression que ce dernier avait envie de tout donner sur les 5 minutes qu'il a disputé, quelque soit la place à laquelle tu rentres tu te dois de te donner à 200% quand ton équipe mène d'un ptit but et que celle-ci joue le maintien.
Gosso lui obtient un péno, fait une passe quasi décisive pour Park et provoque l'expulsion de Morel tout en rabotant quelques chevilles, bref il fait l'entrée parfaite :ignore:

Coutadeur n'a rien apporté à Toulouse et était déficient dans l'engagement, pourtant personne ne l'a taillé ou presque.
Si il y a bien un truc pour lequel Victor (RIP) avait raison, c'est la différence de traitement qui existe entre certains joueurs.

Par exemple, Mangani fait hier un match intéressant, il récupère plus de ballons que d'habitude, oriente un peu mieux aussi, apporte offensivement mais on va encore trouver le moyen de lui chercher des poux.
Si Coutadeur fait le même match, il se fait encenser...

Un peu de bon sens et moins de favoritisme Messieurs s'il vous plait.

Tarô
13/02/2011, 13h06
Mais c'est pas une question de favoritisme, c'est une question de poste !

Comment on peut comparer Coutadeur à Mangani alors que ce dernier joue toujours à son meilleur poste, pendant que le premier a tout le temps été utilisé n'importe comment depuis son arrivée à l'ASM ?

La différence de traitement elle est dans ce que pointes Bibop. Quand on dit que Gosso a fait une rentrée parfaite et Coutadeur une rentrée merdique.

Attention, je précise que je suis d'accord sur le fait que la rentrée de Coutadeur était mauvaise, mais de grâce un peu de réflexion au lieu d'avoir la critique facile, au premier degré, sans chercher une seconde à comprendre.

Gosso joue 20 minutes, Coutadeur 5. Gosso ne fait rien non plus, et son action du penalty il a failli la rater alors que la passe était magique. Mais s'il l'avait raté, est-ce qu'on lui en aurait voulu ? Non parce que c'est pas son rôle.

Je comprends pas que deux entraineurs se suivent et que pas un seul n'est capable de faire jouer Coutadeur à son poste. Ça a du arriver trois fois en deux ans O_o

Qui_ne_saute_pas
13/02/2011, 13h11
Je comprends pas que deux entraineurs se suivent et que pas un seul n'est capable de faire jouer Coutadeur à son poste. Ça a du arriver trois fois en deux ans O_o[/QUOTE]

Le problème et j' aimerais vraiment savoir, aujourd'hui à Monaco quel poste doit il occuper?

Il est gentil, il est mimi, il fait des bons quand on marque mais il semble ne pas avoir le niveau pour être titulaire et nous apporter ce que l' on attends de lui.

Ethaniel
13/02/2011, 13h12
Coutadeur n'a rien apporté à Toulouse, pourtant personne ne l'a taillé ou presque.

Mangani fait hier un match intéressant, il récupère plus de ballons que d'habitude, oriente un peu mieux aussi, apporte offensivement mais on va encore trouver le moyen de lui chercher des poux.

Si Coutadeur fait le même match, il se fait encenser...

+ 1 million d'années-lumière ;)

C'est tout l'art de l'objectivité dans l'écrit, qui lui, reste alors que l'oral se dilue et s'oublie…

Mais on sait que les réactions sont souvent, même chez les journalistes, fonction des préférences, du charisme des joueurs, des joies, contentieux ou frustrations qu'ils ont pu laisser dans la mémoire de chacun.

Mangani m'a beaucoup intéressé hier :-)

Pleneuf
13/02/2011, 13h25
Comme précise dans mon commentaire de match, je dois admettre et pensais que Ca ne m'arriverait jamais que Mangani a bien contribue a la cause hier.

Je ne peux pas vous laisser dire en revanche que Gosso a fait une entrée remarquée. Morel il a fait 90min de racailles et finalement il n'a eu que ce qu'il méritait. Gosso comme dit un pote c'est "le touriste". Il est d'un brouillon ce mec c'est tout sauf un joueur sur de ses gestes. Après il est très combatif mais il a une qualité de passe inexistante.

Coutadeur il a joue 5 min a gauche pas de quoi lui tailler un costume. En revanche il a bêtement tenter de déborder alors qu'on avait plus qu'à temporiser mais c'est plutôt pour se montrer. Enfin bref...

Pontus
13/02/2011, 13h31
+ 1 million d'années-lumière ;)

C'est tout l'art de l'objectivité dans l'écrit, qui lui, reste alors que l'oral se dilue et s'oublie…

Mais on sait que les réactions sont souvent, même chez les journalistes, fonction des préférences, du charisme des joueurs, des joies, contentieux ou frustrations qu'ils ont pu laisser dans la mémoire de chacun.

Mangani m'a beaucoup intéressé hier :-)

Je ne peux que plussoyer aussi.
Mangani a fait hier un bon match, il a gratté quelques ballons, il a beaucoup joué vers l'avant, a suivi les actions. Bref, d'être à côté d'un vrai 6 qui tient la route, ça semble le libérer, tout comme le fait de ne pas avoir un relayeur juste devant lui (Haruna ou Coutadeur quand on joue en 4-2-3-1).

Haruna et Coutadeur vont devoir se sortir les doigts du c** car la paire Diarra-Mangani est à reconduire, selon moi. Coutadeur, peu importe où il joue, montre que son envie et son physique sont pénalisants pour jouer le maintien. Et Haruna, impliqué une action sur cinq va devoir se montrer plus concerné aussi.

Tarô
13/02/2011, 14h09
Ethaniel et Pontus, si pour vous ça sert à rien qu'on réponde à un post et si vous décidez de lire que ce qui vous intéresse, dites le tout de suite que j'arrête de perdre mon temps.

J'ai répondu au post de Night que vous quotez tous les deux, et vous ignorez complètement le truc en reprenant le truc de l'objectivité.

A devenir fou quoi.

@Qui_ne_saute_pas : Mais justement, tu te bases sur quoi pour dire qu'il n'a pas le niveau alors qu'il n'a quasiment jamais joué à son poste ?

A quel poste il doit jouer ? En 8, à son poste, à côté de Diarra. Comme Lamouchi jouait aux côtés de Djetou. Pas compliqué quoi.

Y'a un truc qu'il faut m'expliquer :
- Pourquoi quand Park est bidon à gauche tout le monde dit que Lacombe est con de l'avoir placé là
- Pourquoi beaucoup remettent en cause leur jugement sur un des joueurs les plus catastrophiques de l'histoire de l'ASM (Adriano) parce qu'ils ont compris qu'il ne jouait pas à son poste.
Et dans le même temps ;
- Pourquoi on tombe sur Coutadeur alors qu'il n'a jamais joué à son poste ?

Y'a un lien qui m'échappe.

Et après on vient me dire à moi que je manque d'objectivité :rire2:. J'aime pas trop dire ça, mais allez, je me lance : lol.

JoniNho
13/02/2011, 14h09

car si l'arbitre sort le rouge à ce moment là, je suis pas sûr qu'on le gagne ce match, tant on souffrait ds cette période du match,
dans la situation où on se trouve, on ne peut pas se permettre ce genre de réactions et courir le risque de finir un match à 10 !!!

C'est clair on ne peut pas se permettre de tel geste d'humeur, ça n'a rien à faire sur un terrain de football.

Jean Jacques t'es vraiment incorrigible t'aurais du faire comme N'koulou au match aller, te faire sécher par ce même Mvuemba, sans demander ton reste...

Et puis quand ce gentleman de Sosa te mets le ballon devant la figure pour que tu embrasses suavement le cuir, tu dois lui dire que tu déclines respectueusement sa proposition, mais que tu la trouves pourtant trés honnête.

...

Bref ça me parait assez osé de tenir de tels propos sur la réaction de JJG, alors qu'on joue notre survie, qu'on veut des morts de faim sur le terrain, qu'on fustige depuis le début de saison le manque de caractère de notre équipe.

Même pour le meilleur des équilibristes, c'est une position difficilement tenable.

Et qui plus est, cette réaction "bête" a pour effet DIRECT de faire sortir Mvuemba de son match. Il rate mais alors lamentablement son coup franc consécutivement à cette action, alors qu'il avait la possibilité d'apporter le danger dans notre surface, et que les merlus faisait le forcing.

BRAVO Jean Jacques pour ta réaction d'orgueil.

Bibop
13/02/2011, 14h27
C'est clair on ne peut pas se permettre de tel geste d'humeur, ça n'a rien à faire sur un terrain de football.

Jean Jacques t'es vraiment incorrigible t'aurais du faire comme N'koulou au match aller, te faire sécher par ce même Mvuemba, sans demander ton reste...

Et puis quand ce gentleman de Sosa te mets le ballon devant la figure pour que tu embrasses suavement le cuir, tu dois lui dire que tu déclines respectueusement sa proposition, mais que tu la trouves pourtant trés honnête.

...

Bref ça me parait assez osé de tenir de tels propos sur la réaction de JJG, alors qu'on joue notre survie, qu'on veut des morts de faim sur le terrain, qu'on fustige depuis le début de saison le manque de caractère de notre équipe.

Même pour le meilleur des équilibristes, c'est une position difficilement tenable.

Et qui plus est, cette réaction "bête" a pour effet DIRECT de faire sortir Mvuemba de son match. Il rate mais alors lamentablement son coup franc consécutivement à cette action, alors qu'il avait la possibilité d'apporter le danger dans notre surface, et que les merlus faisait le forcing.

BRAVO Jean Jacques pour ta réaction d'orgueil.

c'est lui qui sèche Mvuemba, et non l'inverse !
Et non, je ne trouve pas que ce soit intelligent de répondre aux provocations de Mvuemba et de Sosa !

C'est bien de féliciter Gosso pour sa réaction,
mais s'il prend un rouge et que Lorient égalise derrière,
tu l'aurais qd même félicité ?

Après chacun sa vision des choses,
mais Gosso je le trouve plus utile qd il donne un bon ballon à Park ou qd il provoque un pénalty,
que lorsqu'il provoque ses adversaires ou qu'il leur met un doigt ds la figure ...

Ju'
13/02/2011, 14h55
C'est clair que sur le moment, je pensais que Gosso allait se faire expulser, on a de la chance que ce ne soit pas le cas.

Ce qui m'agace, c'est qu'ils réclament bcp trop à l'arbitre (ex Gosso et Welcome)

Tarô
13/02/2011, 14h56
c'est lui qui sèche Mvuemba, et non l'inverse !
Et non, je ne trouve pas que ce soit intelligent de répondre aux provocations de Mvuemba et de Sosa !

C'est bien de féliciter Gosso pour sa réaction,
mais s'il prend un rouge et que Lorient égalise derrière,
tu l'aurais qd même félicité ?

Après chacun sa vision des choses,
mais Gosso je le trouve plus utile qd il donne un bon ballon à Park ou qd il provoque un pénalty,
que lorsqu'il provoque ses adversaires ou qu'il leur met un doigt ds la figure ...

Oui enfin pour rectifier il sèche rien du tout, il prend le ballon l'ami JJG.

C'est juste que M.Picirillo avait dans les yeux toute la merde que j'ai sorti au cours de toutes les gastro que j'ai eu dans ma vie.

Pontus
13/02/2011, 14h58
Ethaniel et Pontus, si pour vous ça sert à rien qu'on réponde à un post et si vous décidez de lire que ce qui vous intéresse, dites le tout de suite que j'arrête de perdre mon temps.

J'ai répondu au post de Night que vous quotez tous les deux, et vous ignorez complètement le truc en reprenant le truc de l'objectivité.

A devenir fou quoi.

Eh, faut pas te sentir persécuté mon grand ! :/:
J'ai le droit de dire que je suis d'accord avec Night, peu importe ce que tu aies dit entre temps. A ce que je saches, j'ai donné mon avis, sans faire référence à toi ni à tes posts ...

bath66
13/02/2011, 15h27

C'est juste que M.Picirillo avait dans les yeux toute la merde que j'ai sorti au cours de toutes les gastro que j'ai eu dans ma vie.

En effet, je me suis demandé aussi ou étais l'arbitre sur ce coup la!
Sur le ralenti on voyait clairement que Gosso était lancé pret a faire le contre et que Mvuemba se met en travers de sa route puis en profite pour mettre un joli coup de coude à JJ.
Et après ca l'arbitre donne la faute à Lorient ... :café:

Bibop
13/02/2011, 16h32

je suis d'accord, sur le coup aussi, la faute ne me parait pas du tout évidente,
car Gosso prend le ballon, même s'il y a un contact avec Mvuemba,

après je n'ai pas vu de coup de coude ou de mauvais geste de Mvuemba,
dc j'estimais idiot de s'énerver autant pour pas grand chose,
alors que l'on menait au score et que l'on était ds une grosse période de domination lorientaise,
je trouve qu'il était plus important de garder ses nerfs et de se replacer,

car il valait mieux éviter un scénario à la Newcastle-Arsenal !!!

Je ne sais pas s'il faudra féliciter Diaby ne pas s'être laissé faire,
en revanche, les 2 pts perdus par Arsenal pourraient coûter très cher au moment du décompte final !!!

Tarô
13/02/2011, 19h39
Etant quasiment devant l'action, ce que j'ai vu c'est que donc Mvuemba tombe, l'arbitre siffle, Gosso proteste et d'un coup se retourne vers Mvuemba.

Je pense que Mvuemba a du lui dire quelque chose d'assez provoquant pour augmenter sa colère, et dans la foulée même si Gosso fait les gros yeux c'est toujours le lorientais qui se montre le plus provoquant, en mettant quasi une claque à l'ivoirien.

Tu parlais d'un possible carton rouge mais c'est déjà un scandale qu'il y ait eu un jaune d'autant que la faute n'était pas avérée.

Bref on s'en fout toute façon l'arbitrage a été incompréhensible et à la limite du provoquant.

Bibop
13/02/2011, 21h01
non, Gosso n'a pas fait que les gros yeux,
les caméras TV étaient plutôt bien placés,
il bouscule Mvuemba et lui met le doigt ds le visage, même chose avec Sosa (qui lui s'en sort très bien, car lui aussi mérité aussi 1 jaune, en venant mettre le ballon ds la figure de Gosso),

sur le coup, le jaune est mérité, et je continue de penser qu'il n'était pas très loin du rouge,
et justement, vu que Picchirillo était à l'ouest, il valait mieux éviter de prendre ce risque !!!

Ethaniel
13/02/2011, 21h02
Hier, l'équipe de Banide nous a ramenés dans un contexte footballistique plus près de ce qu'on attendait depuis 6 mois, période pendant laquelle nous avons bien marché dans la choucroute.

Les joueurs ont fait preuve d'une plus grande acuité au niveau de l'intelligence de jeu et au niveau, semble-t-il, de la volonté. :-)

Il faut savoir corriger son jugement et ne pas s'enfermer, comme le laissait penser Night, dans l'obsession de fustiger les mêmes individualités parce que c'est la mode sur un forum ou parce que certains, choisis par le coach, ne correspondent pas à notre univers footeux ou à notre imaginaire du ballon rond. :cool:

La semaine dernière, j'en voulais à toute la Terre, par les choix qu'on avait faits concernant ces 5/6 recrues venant de nulle part, surtout après la raclée de Toulouse. Les premiers exercices contre Auxerre et Marseille ayant été encourageants, on se demandait où allait-on avec ce mercato de fin janvier. :ignore:

J'espère que Toulouse ne fut qu'une péripétie, car ces nouveaux joueurs ont montré, pratiquement tous, des signes intéressants à bien se déterminer dans ce championnat L1, d'autant plus que Banide a changé le scénario lacombien. ;)

Le secteur défensif me plaît avec des joueurs que j'aime à ces postes:
Nkoulou renoue avec ce qu'il lui avait fait sa renommée à Monaco.
Adriano, que je n'apprécie pas beaucoup en latéral, brille davantage en défense centrale comme il l'avait déjà fait au début de l'arrivée de Lacombe.
Muratori, même s'il n'a pas donné tout ce qu'on attendait de lui hier, est plus rassurant qu'un Traoré.
Lolo a surpris comme la bévue du gardien lorientais.

Ruffier a été noble et requinqué de voir ses copains plus convenables. :fleur:

Les milieux défensifs ont allié cohésion et incohérence parfois, mais le schéma se met en place et Mangani a su tirer profit de cette rencontre, notamment avec ce but qui l'honore. Mangani fait partie du paysage asémiste contre toute objection. :love:

L'avant, bataille beaucoup plus qu'avec Lacombe. Il y a de la volonté, du désir, des situations exploitées, exploitables mal exploitées, mais du credo en perspective.

Park s'est libéré, je l'espère, avec ce joli pénalty. :love:
Welcome, n'est pas supérieur à Park puisqu'il n'a pas déjà marqué, mais ils seront des complémentaires intelligents. ^^
Moukandjo a l'air d'en vouloir… Tant mieux et c'est réconfortant sa générosité sur le terrain. ^^

Feindouno a des réflexes de vieux lion, cependant, il va devoir travailler son timing et sa dextérité. A suivre… :reflex:

Coutadeur, s'il ne joue pas souvent à son poste de prédilection, bien sûr, a toutes les excuses. Mais il semble quand même moins altruiste, dans ce qu'il peut offrir là, où c'est moins son rôle. Park, même ailleurs que dans son rôle, il donne…
Coutadeur reste un mystère? :hein:

L'arbitre, un incapable qui aurait pu pourrir le match et susciter violence sur le terrain et dans les tribunes. :oh:

Pourquoi les tribunes du Pesage étaient-elles interdites d'accès en partie centrale?

On gagne une place et on va peut-être dégommer des Auxerre, Nice, Lens, Valenciennes, Brest, Nancy, et pourquoi pas Bordeaux? :rire:

Horace Vink
13/02/2011, 21h12
Pourquoi les tribunes du Pesage étaient-elles interdites d'accès en partie centrale?

J'ai répondu plus haut ! ;)

Ethaniel
13/02/2011, 21h21
Sinon énorme dispositif policiers et stadiers O_o en Pesage! La moitié du Pesage a été fermé aux supporters.

Drôle d'ambiance avec toute cette surveillance et cette paranoïa policière qui s'affolait en tribune devant des supporters calmes et dubitatifs!

Le vent de révolution arabe suscite de l'interrogation en Europe :rire: ;)

Delio
13/02/2011, 21h23
Le vent de révolution arabe suscite de l'interrogation en Europe :rire: ;)

Tu sais que c'est illicite ce que tu fumes, n'est-ce pas ?

Même Ségolène a arrêté !

:rire2: ou :nono:

Ju'
13/02/2011, 23h52
Etant quasiment devant l'action, ce que j'ai vu c'est que donc Mvuemba tombe, l'arbitre siffle, Gosso proteste et d'un coup se retourne vers Mvuemba.

Je pense que Mvuemba a du lui dire quelque chose d'assez provoquant pour augmenter sa colère, et dans la foulée même si Gosso fait les gros yeux c'est toujours le lorientais qui se montre le plus provoquant, en mettant quasi une claque à l'ivoirien.

Tu parlais d'un possible carton rouge mais c'est déjà un scandale qu'il y ait eu un jaune d'autant que la faute n'était pas avérée.

Bref on s'en fout toute façon l'arbitrage a été incompréhensible et à la limite du provoquant.

J'ai cru entendre de la part de JJG lors de la diffusion qu'il aurait insulter sa mère ou un truc du genre

Blueb
14/02/2011, 11h06
Et personne pour faire remarquer que notre victoire coïncide avec le retour en temps que titulaire de Mister Mangani?:rire:
banide va le mettre titulaire à chaque match pour qu'on gagne.:pleure:

Tanplan
14/02/2011, 11h16
Et personne pour faire remarquer que notre victoire coïncide avec le retour en temps que titulaire de Mister Mangani?:rire:
banide va le mettre titulaire à chaque match pour qu'on gagne.:pleure:

Si il reste au niveau de samedi soir, perso ça ne me gênerait pas du tout, une belle présence au milieu et même parfois il a apporté le surnombre en attaque comme sur son but.

Quitte à jouer à deux 6 , je préfère Mangani à côté de Diarra que Mendy à la vue des 4 derniers matchs...

romulo
14/02/2011, 11h23
Victoire qui fait plaisir mais le but de Caen est un message clair du destin : Je te laisse encore espérer mais ne te fais pas trop d'illusions, tu y va tout droit !!!!

Sinon, quel but du GameHéros !!!! O_oO_oO_oO_o

Pleneuf
14/02/2011, 11h31
Ne pas tomber dans la comedia del arte, on peut pas passer des larmes aux rires en une semaine.

Si les 3 points font du bien, si la manière a été convaincante, les résultats annexes ne sont guère favorables.

Tant qu'on est pas dans une logique de série, on ne peut se détendre. Sans être un prêcheur d'apocalypse à la Romu', je dirais qu'il faut garder de la retenue. J'espère un point à Brest qui devra se reprendre après une déroute à VA, et surtout... surtout... que Monaco produise le match de sa saison contre Caen.

Pontus
14/02/2011, 11h44
Les autres résultats, s'ils nous empêchent de sortir de la zone rouge (ce qui aurait été le cas si Caen avait perdu) nous sont quand même favorables !

On a repris 3 points sur Nice et Auxerre, soient les deux équipes qui nous précédent de respectivement 2 et 1 point(s).

Dans cette course au maintien, on a repris 3 points sur de nombreux concurrents. Il suffit d'ailleurs de regarder le classement : si on pousse jusque Toulouse, 8ème, on a repris 3 points sur 7 des 10 équipes qui nous précédent !
Les 3 qui ont également gagné l'ont fait face à d'autres équipes parmi ce lot de 10, donc c'était quelque part inévitable (sauf match nul, où plusieurs équipes auraient marqué 1 point).

Même si dans l'idéal j'aurais préféré que Bordeaux et Brest battent Caen et Valenciennes, ce qui aurait permis aux deux premiers d'envisager le maintien sereinement (et de ne pas être sous pression la semaine prochaine face à l'ASM, dans le cas de Brest) et aux deux derniers d'être dans le dur, cette journée est tout de même satisfaisante d'un point de vue comptable et classement pour l'ASM !

romulo
14/02/2011, 11h57
Brest n'a pas existé contre VA ! Ils plafonnent et retrouvent un niveau footbalistique qu'ils n'auraient jamais du quitter : celui d'un relégable potentiel !

Brest, c'est ultra-faible, ça a surjoué en surrégime pendant 6 mois mais l'euphorie est maintenant passée et il va falloir qu'ils s'accrochent sérieusement pour rester en L1 ! C'est un concurrent direct et si on ne bat pas Brest, ça ne fera que confirmer que nous n'avons pas le niveau pour rester en Ligue 1 !

Merci

Pleneuf
14/02/2011, 12h36
Ils ont perdu Nolan Roux qui est un super joueur est le mec qui donne de la confiance à cette équipe. Ceci dit je ne crois pas que Monaco ai tant de certitudes sur son jeu qu'elle puisse dénigrer cette équipe.

On verra, mais au moins 1 point quoi...

Gagner là bas serait un gros coup on ne sait jamais.

Pour moi y'a deux matchs clefs:
-Caen à domicile
-Le derby qui sent vraiment le soufre.

kl0kl0
14/02/2011, 12h58
Auxerre est je pense l'équipe qui est vraiment encore plus dans la merde que nous.

Mignot jusqu'en Avril.
Grichting encore quelques temps il me semble ( 1 mois )
Pedretti revient doucement mais trop juste.

Et je ne sais plus combien d'autres joueurs encore.

Mimo
14/02/2011, 13h05
Auxerre s'en sortira.

Nos seuls et vrais concurents sont Lens et Nice. Ca se jouera entre nous 3, le match au Ray s'annonce deja comme le match de toutes les peurs, celui qui enverra l'une des deux équipes en L2.

Bibop
14/02/2011, 13h49
Auxerre s'en sortira.

Nos seuls et vrais concurents sont Lens et Nice. Ca se jouera entre nous 3, le match au Ray s'annonce deja comme le match de toutes les peurs, celui qui enverra l'une des deux équipes en L2.

je ne crois pas non,
la bataille ne se limitera pas à ces 3 équipes là,
Auxerre a bien moins de marge que tu ne le penses,
et tu tires d'affaire bien trop vite Caen et Nancy, qui sont aussi sur un fil,
et surtout, 2 équipes que l'on va recevoir au Louis 2, et dc sur qui, on peut reprendre bcp de pts sur 1 seul match,

pour le reste, je pense que Valenciennes et Sochaux ont suffisamment de certitudes ds leur jeu pour s'en sortir (mais attention à la mauvaise série et la crise de confiance),

enfin, je pense que les équipes à 31 pts doivent faire très attention,
pour Lorient, temps que Gameiro et Amalfitano évolueront à ce niveau, je ne me fais pas trop de soucis pour eux,

en revanche Brest et Bordeaux doivent se méfier, les 2 équipes sont sur de mauvaises séries, et les 2 défaites de ce week-end peuvent les faire replonger,

c'est bien pour ça, qu'une victoire à Brest aurait un double effet, celui d'engranger 3 pts de plus, mais aussi celui de mettre un peu plus la tête sous l'eau aux brestois, car on reviendrait à 4 pts d'eux,
et là, la situation deviendrait compliquée pour eux,
car nul doute que les brestois se sont crus quasiment sauvés à la trève, et devoir replonger ds la lutte pour le maintien, ça ne sera pas évident, surtout qu'ils sont ds une très mauvaise spirale (si on excepte la victoire arrachée contre Nancy),

enfin pour Bordeaux, même s'ils paraissent avoir de la marge, la défaite de ce week-end peut les replonger ds le doute,
et vu qu'ils ont un déplacement délicat à Lorient, ce week-end,
en fonction des autres résultats, s'il y a une défaite à Lorient, il peut vite y avoir le feu,
car si nous, on était pas préparé à jouer le maintien, eux l'étaient surement encore moins ...

faut pas tirer de conclusions trop hâtives, si on remonte 2 mois en arrière,
tout le monde annonçait une lutte à 3 entre Lens, Caen et Monaco,
2 mois plus tard, ces 3 équipes ont engrangé des pts, et comblé le trou de 5 ou 6 pts qu'il y avait avec les autres équipes,

c'est bien pour cela qu'à 15 journées de la fin, les équipes qui ont 7 pts de plus que nous, ne sont pas encore à l'abri,
car on voit que ça va vite avec la victoire à 3 pts, surtout qd de ton côté, tu ne gagnes plus,
et on est bien placé pour savoir qu'avec des nuls et des défaites, tu fais du surplace !!!

romulo
14/02/2011, 14h03
Oui Bibop, c'est ultra serrée et chaque journée qui nous rapproche de la fin apportera ses éléments de réponse.

Nous avons 2 matchs décisif : Brest et Caen ! Il faut les gagner pour la survie de l'ASM après on verra bien...

A mon avis, ça va lutter entre ASMFC, Caen, Nançy, Nice, Lens, Auxerre, Brest (que je vois bien plonger) et VAFC (même si j'espère que VA accrochera Caen).

7 équipe pour 2 places et nous sommes, pour le moment, parmi les 2 !!!!

marcelo10
14/02/2011, 14h25
@Pleneuf : T'as vu qu'on a gagné sans les joueurs que je voulais sortir de l'équipe : Puygrenier Bonnart Coutadeur et Haruna? :ignore:

T'avais vivement critiqué ces choix et pourtant... Parmis tous ces joueurs le seul qui a le talent pour prétendre à une place dans l'équipe c'est Haruna à condition qu'il joue en équipe, mais si on reste en 442 ce qui est pour moi la meilleure formule, il a plus sa place car trop offensif pour jouer seul avec Diarra. Tant pis, il fera un très bon joker.

Tu as noté aussi la superbe entrée de JJG (que tu voulais plus voir sue le terrain) pleine d'envie? Ton Casper, je parle du grand Mat, devrait s'en inspirer :ignore:.

Tout ça pour dire que t'as le droit de te tromper mais évite de parler avec certitude comme si t'avais la science infuse. Emploi plutôt des formules comme "il me semble", "je pense que", "ça devrait" etc parce que tu te plantes souvent quand même. ;)

Pour le prochain match à Brest il faudra reconduire le même 11, on change pas une équipe qui gagne.

A noter aussi le bon match de Lolo, ça fait plaisir de voir un latéral pas constamment débordé et qui en plus est capable d'apporter offensivement ^^.

Bibop
14/02/2011, 14h26
Oui Bibop, c'est ultra serrée et chaque journée qui nous rapproche de la fin apportera ses éléments de réponse.

Nous avons 2 matchs décisif : Brest et Caen ! Il faut les gagner pour la survie de l'ASM après on verra bien...

A mon avis, ça va lutter entre ASMFC, Caen, Nançy, Nice, Lens, Auxerre, Brest (que je vois bien plonger) et VAFC (même si j'espère que VA accrochera Caen).

7 équipe pour 2 places et nous sommes, pour le moment, parmi les 2 !!!!

entièrement d'accord,
chaque journée apportera son lot de surprises et d'incertitudes,
et nul doute que ça risque d'être très chaud jusqu'au bout,

mais oui, concentrons-nous d'abord sur notre football et nos matches à venir, il sera toujours temps après de regarder les résultats des autres,
car plus que les 2 matches à venir,
c'est la série de 6 matches qui se profile que l'on doit bien négocier, une série où l'on va affronter quasiment 6 concurrents directs,
et nul doute que cette série va être cruciale,
car si on la négocie bien, on peut faire un grand pas vers le maintien,
ds le cas contraire, on pourrait avoir un pied ds la tombe et être condamnés à réaliser des exploits sur les 9 derniers matches face à des équipes de haut du tableau !!!

Pleneuf
14/02/2011, 15h25
@Pleneuf : T'as vu qu'on a gagné sans les joueurs que je voulais sortir de l'équipe : Puygrenier Bonnart Coutadeur et Haruna? :ignore:

T'avais vivement critiqué ces choix et pourtant... Parmis tous ces joueurs le seul qui a le talent pour prétendre à une place dans l'équipe c'est Haruna à condition qu'il joue en équipe, mais si on reste en 442 ce qui est pour moi la meilleure formule, il a plus sa place car trop offensif pour jouer seul avec Diarra. Tant pis, il fera un très bon joker.

Tu as noté aussi la superbe entrée de JJG (que tu voulais plus voir sue le terrain) pleine d'envie? Ton Casper, je parle du grand Mat, devrait s'en inspirer :ignore:.

Tout ça pour dire que t'as le droit de te tromper mais évite de parler avec certitude comme si t'avais la science infuse. Emploi plutôt des formules comme "il me semble", "je pense que", "ça devrait" etc parce que tu te plantes souvent quand même. ;)

Pour le prochain match à Brest il faudra reconduire le même 11, on change pas une équipe qui gagne.

A noter aussi le bon match de Lolo, ça fait plaisir de voir un latéral pas constamment débordé et qui en plus est capable d'apporter offensivement ^^.

La vérité du moment c'est pas la vérité du long terme. En revanche, pour Bonnard c'est tout bonnement incompréhensible qu'il évolue à ce niveau.

Pour JJG, tu me prêtes des propos que je n'ai jamais tenu bien au contraire: je mentionne au contraire les propos de mon meilleur ami qui voit en lui un "touriste": ce qu'il est!! Il a provoqué un péno çà n'en fait pas un héros. Il est totalement brouillon et n'a aucune qualité de passe. Travail de sappe et basta. C'est tout ce qu'on peut attendre de ce joueur.

Adriano/Nkoulou c'est séduisant et à revoir. Je maintiens que Puygrenier n'est pas un joueur nul. Ce n'est pas le cas non plus de Bonnard qui sont deux joueurs qui ont assez prouvé en L1 pour qu'on évite de les enterrer.

Coutadeur est intrinsèquement un bien meilleur joueur que Mangani tout comme Haruna. Mais malgré tout le mauvais préavis que j'ai sur le Thomas je suis le premier à souligner son bon match de samedi.

Un match et une victoire tant espéré, n'invalident pas toutes mes théories et encore moins mes certitudes et tien je te remets le même smiley mesquin que toi --->;)

Ethaniel
14/02/2011, 19h27
A Monaco, Lorient domine mais finit par s'incliner

Le FC Lorient a offert sa première victoire de l'année 2011 à L'AS Monaco (3-1) samedi soir, au Stade Louis-II, dans un match pourtant dominé, comptant pour la 23e journée du Championnat de France de Ligue 1.

L'entraîneur Laurent Banide a, de ce fait, remporté sa première victoire depuis son retour en Principauté. Le technicien monégasque avait décidé de taper un grand coup au sein de l'effectif monégasque. Si Bonnart et Hansson n'avaient déjà pas été retenus pour la rencontre, Puygrenier, Coutadeur, Haruna et Lacombe débutaient sur le banc. En revanche, les recrues hivernales (Welcome, Feindouno, Diarra et Moukandjo) étaient alignés. Signe de changement.

Et cette petite révolution de palais était rapidement fructueuse puisque, dès la 3e minute, Moukandjo servait en retrait Lolo dont la frappe du droit avec rebond, trompait étonnement Audard (1-0, 3), l'ex-portier monégasque ayant mal évalué la trajectoire du ballon pour ne le toucher que de l'épaule.

Cueillis à froid, les hommes de Christian Gourcuff prenaient ensuite la direction des opérations. Après avoir, un temps auparavant déjà offert une balle de but à Kitambala qui se manquait (9), Gameiro allait égaliser. Servi en profondeur par Amalfitano, l'attaquant international reprenait sans contrôle le ballon pour réaliser une subtile et efficace volée du droit (1-1, 22).

La rencontre s'équilibrait. Puis, progressivement Monaco insistait. Une première tentative de Welcome était trop molle (42). Puis, à la suite d'un bon décalage de Feindouno, Park, seul devant Audard, choisissait, sans réussite, le lob au lieu de la frappe (45).

Au retour des vestiaires, Monaco poursuivait ses efforts. Sur le côté droit, Moukandjo accélérait, repiquait dans l'axe pour décaler Mangani, arrivé de derrière. Le milieu défensif monégasque perforait la défense lorientaise pour redonner l'avantage aux siens d'un plat du pied gauche (2-1, 56).

Malgré un jeu collectif plus huilé que celui de son adversaire, Lorient avait du mal à se créer des occasions pour revenir au score. Aux essais de Sigamary Diarra (69) et Mvemba (83), répondait celui de Welcome, cadré (73).

Lorient pressait en fin de rencontre. Et Ruffier, décisif sauvait son équipe devant un Gameiro qui se présentait seul (84). Dans la foulée, il demeurait décisif (88) et préservait le score. Et c'est finalement Monaco qui allait accentuer son avance. A la suite d'une faute grossière de Morel, exclu sur l'action, Park transformait le penalty (3-1, 90+3).

http://www.ouest-france.fr/of-photos/2011/02/14/cs5616b_apx_470_.jpg
Expulsé ici en fin de match, Jérémy Morel sera suspendu pour la venue
de Bordeaux.

http://www.ouest-france.fr/of-photos/2011/02/13/06SP2981SIdoukoure_apx_470_.jpg
Pour sa première titularisation en Ligue 1, Cheick Doukouré n'a pas
démérité. Surtout qu'il était opposé au remuant Park.

AUDARD (3/10) : énorme erreur d'appréciation du portier lorientais sur la frappe de Lolo, dès l'entame de match. Même si la balle rebondit devant lui, et le gêne, Audard ne parvient pas à la bloquer avec ses bras et ses mains, un cadeau pour les Monégasques... On a retrouvé ensuite le gardien lorientais, mais le mal était fait.DOUKOURÉ (5) : dans un rôle qui n'est pas le sien, le milieu, plus habitué aux joutes du CFA, s'est plutôt bien comporté. Il a empêché Welcome de tirer au but et le contre a amené l'égalisation lorientaise. Son duel avec Park n'a pas été de tout repos, mais il s'en est bien sorti.
BOURILLON (4) : Ecuele Manga, blessé, c'était lui le patron de la défense lorientaise. Il a tiré son épingle du jeu en première mi-temps face à un Welcome bien esseulé en pointe. Mais il s'est montré trop passif ensuite quand Mangani a inscrit le deuxième but monégasque.
SOSA (3,5) : passer du côté droit dans l'axe, ce n'est pas toujours évident. Il a fait ce qu'il a pu, montrant tout de même des carences défensives qui ont permis aux joueurs de Banide de scorer à trois reprises.
MOREL (non noté) : solide sur ses appuis, propre en défense, il est souvent allé au contact avec le grand Welcome, mais le dynamique latéral gauche ne s'est pas trop expatrié dans le camp monégasque. Il s'est fait logiquement expulser dans le temps additionnel.
MONNET-PAQUET (3) : un travail défensif acceptable, mais il éprouve souvent des difficultés pour faire remonter le ballon dans le camp adverse. Remplacé par FANCHONE (69').
AMALFITANO (5) : une première tentative avortée avec son compère Gameiro bien tenu par Adriano, mais sur la deuxième, la passe qu'il a délivrée était un véritable caviar que Gameiro n'a pas gâché.
MVUEMBA (4) : plus discret, moins actif que ces derniers temps, il n'a pas su donner du rythme à cette partie, se montrant parfois moins performant dans ses relances même si ce fut un peu mieux en seconde période.
DIARRA (4) : le danger n'est pas venu de son côté, même s'il a multiplié les courses. Des centres ratés, des tentatives mal pensées, ce n'était pas une grande première mi-temps. Mais le milieu gauche s'est légèrement repris en seconde période, apportant plus de danger par le couloir gauche.Remplacé par AUTRET (74') qui a secoué un peu la défense d'Adriano.
GAMEIRO (5) : il a su égaliser au moment opportun grâce à une superbe offrande d'Amalfitano avec qui il est en complète osmose. Mais la plupart du temps, il était bien seul face à la défense de la Principauté. En fin de partie, il a obligé Ruffier à se mettre en évidence (85').
KITAMBALA (2,5) : excepté un tir non cadré, l'attaquant lorientais ne s'est pas mis en évidence au stade Louis II. Un jour sans... Remplacé par SUNU (52') qui n'a pas apporté un plus aux Merlus.

Olivier ABAUTRET

http://www.ouest-france.fr/of-photos/2011/02/14/cs5616a_apx_470_.jpg

Gourcuff (FC Lorient) : «On était à l'envers»

Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient) :

«C'est un match plus que décevant. Il n'y a pas grand chose à dire. Avec cette absence de mobilité, le jeu se dégrade. Il n'y avait que la vitesse de Kevin Gameiro en profondeur, c'est trop peu. On a été trop brouillon et trop poussif dans la construction du jeu. Dans ces conditions, tout se dégrade. On savait qu'on était très diminué défensivement. Ma seule satisfaction est le comportement de Doukouré qui a fait son match à un poste qui n'est pas le sien. Je vais me contenter de ça. A la pause, je pensais qu'on avait la possibilité de remporter la victoire, d'autant plus que Monaco n'est pas serein actuellement. Cette saison, un coup c'est bon, un coup c'est moyen, et même mauvais. C'est fatiguant. Il y a en plus, l'expulsion (de Morel) en fin de match. On était à l'envers ce soir».

Laurent Banide (entraîneur de Monaco) :

«On a envie de sortir la tête de l'eau et de jouer. C'est intéressant pour la suite. On a joué, ça m'a plu. Je suis tourné vers l'offensive, vous connaissez ma philosophie. Mais il faut un peu de temps pour mettre ça en place et aligner les joueurs pour. Malgré le manque d'automatismes, il y a eu des centres, des tirs, et trois buts. C'est encourageant. On ne va toutefois pas sauter au plafond. On a fait confiance à des joueurs qui viennent d'arriver, qui manquaient de matches. Ils ont répondu présent. La concurrence est importante. Feindouno? Il apporte sa différence. J'aimerais que dans mon équipe, chacun apporte sa différence avec un sens commun du collectif. Welcome? Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas le prendre. C'est un joueur qui a un gros potentiel et qui peut devenir bon. Je ne connais pas les résultats, le classement et ça ne m'intéresse pas. Je sais que je dois continuer d'affiner, de dégrossir afin de continuer ma route».

Turtle
14/02/2011, 19h58
Lorient a dominé ?

La blague quoi.

stephV6
14/02/2011, 20h54
surtout que quand on lit la suite de l'article ils décrivent plutôt correctement le déroulement du match :8s:

Lomalagapette
14/02/2011, 20h54
Monaco à été supérieur y a pas de soucis, mais le score d' affichage ne reflète pas aussi franchement la physionomie du match : effectivement un 2-1 ou 3-2 (plus 3-2 car y a vraiment eu pas mal d' occasions) aurait été justifié ainsi que notre 3-1 car on à creuser l' écart qu' on aurait dû creuser plus tôt.

En effet c'était un beau match au niveau de son animation et des occasions , pas mal d' actions conclus pas des tirs tant du côté de l' ASM que des Lorientais , c'était donc un assez bon match.

De là à dire que Lorient à dominé non, disons que le match était animé des 2 côtés mais que je pense que les Lorientais n'ont pas étés aussi incisifs que d'habitude,
et à mon avis si l' ASM à fournie une aussi belle copie notamment au niveau individuel pour pas mal de joueurs, c'est parce qu'ils ont su profiter des carences de l' adversaires, bien que je ne retire pas leur mérite aux monégasques.

Benji
14/02/2011, 21h06
Lorient a dominé ?

La blague quoi.

Ouest France ;) Ils vont pas cracher sur les bretons ^^

Ca fait bizarre de voir un match en pesage assis sinon, mais pas désagréable. Ils avaient l'air malin les stadiers avec leurs jolis cordons de sécurité pour entourer personne :evil: :siffle:

Lomalagapette
14/02/2011, 21h53
Oui on voit ça sur les streamings dans lesquels on peut revoir les temps fort du match sur le site officiel, on voit des stadiers dos au jeu qui surveille des tribunes vides pour voire si il n'y a pas de débordements :ninja:

En tout cas 4900 de tête au niveau de la présence spectateurs dans le stade, on touche vraiment le fond ... :/:

Horace Vink
15/02/2011, 08h57
Ouest France ;) Ils vont pas cracher sur les bretons ^^

Ca fait bizarre de voir un match en pesage assis sinon, mais pas désagréable. Ils avaient l'air malin les stadiers avec leurs jolis cordons de sécurité pour entourer personne :evil: :siffle:

Cela a coûté combien au club ce surplus de sécurité disproportionné ? Beaucoup plus de stadiers que lors d'un match contre Nice O_o
Enfin c'est bien triste un stade sans encouragements. Heureusement que Piccirillo a fait son show, cela a mis de l'ambiance en tribune !

marcelo10
15/02/2011, 16h28
La vérité du moment c'est pas la vérité du long terme. En revanche, pour Bonnard c'est tout bonnement incompréhensible qu'il évolue à ce niveau.

Oui mais là dans notre situation ce qui nous intéresse c'est la vérité du moment.

Pour JJG, tu me prêtes des propos que je n'ai jamais tenu bien au contraire: je mentionne au contraire les propos de mon meilleur ami qui voit en lui un "touriste": ce qu'il est!! Il a provoqué un péno çà n'en fait pas un héros. Il est totalement brouillon et n'a aucune qualité de passe. Travail de sappe et basta. C'est tout ce qu'on peut attendre de ce joueur.

Gosso est joueur moyen qui compense par beaucoup d'engagement et de volonté (comme le faisait Bonnart à l'OM, mais pas à l'ASM ou il est venu en pré-retraite...:/:) Je préfère un mec comme Gosso pour jouer le maintient qu'un autre joueur moyen aussi, qui est en manque de confiance et qui n'a ni l'esprit de sacrifice ni l'âme de compétiteur d'un JJG (Coutadeur.)

Ethaniel
16/02/2011, 19h03
L'apport des trois recrues offensives titularisées samedi pour la première fois, fut une satisfaction.
Chacun dans un style différent.

La finesse
Feindouno a confirmé qu'il lui faut encore du temps pour retrouver une bonne forme physique. Mais il a aussi proposé une jolie palette de ce qu'il sait faire: frappes, ouvertures du droit, du gauche, diaboliques feintes de corps et crochets, orientations du jeu à la récupération du ballon. Leader technique sur la pelouse, Feindouno s'est montré décisif en étant à l'origine de l'ouverture du score de Lolo en servant Moukandjo après un crochet suivi d'un centre.

Le punch
Moukandjo s'est offert deux passes décisives. Il a affiché énormément de générosité. Parfois un poil naïf ou maladroit dans la finition, il s'est signalé par de nombreuses percussions au départ de son côté droit. Vif et rapide, il aime prendre les espaces. Tonique et accrocheur, il n'a pas non plus lésiné sur les efforts défensifs et sa couverture du couloir droit avec Lolo a été bonne.

La puissance
Posté en pointe, Welcome s'est montré dangereux à plusieurs reprises. Stoppé dans son élan deux fois en quatre minutes par Morel puis Bourillon (averti sur le coup), il signa une première frappe après avoir éliminé Sosa dans la surface. Touché au plexus, il se retrouva à terre après un énorme tampon avec Morel, mais se releva quelques instants plus tard. Il se signala encore par une frappe tendue bien captée par Audard. Il résista dans la surface à Bourillon mais n'échappa pas au retour de Morel. Globalement, il s'est montré convaincant en pesant sur une charnière lorientaise qu'il a souvent poussée à la faute. Grand et costaud, il a parfois manqué quelques contrôles ou passes faciles, laissant à penser qu'il dispose d'une marge de progression. Il n'est pas paresseux et ne ménage pas sa peine.
Banide promet: "Il a un potentiel très intéressant. Il risque de faire beaucoup de mal aux équipes adverses."

Julien Crévelier

Le but de Lolo à la 3e minute: Monaco n'avait plus marqué aussi vite depuis le mois d'août 2007 (Koller contre Sochaux/2e minute)

olive
16/02/2011, 19h28
Globalement, il s'est montré convainquant

Julien Crévelier

Convaincant Julien ! adjectif. Convainquant étant un participe présent :café:

Ethaniel
16/02/2011, 19h43
J'ai corrigé la faute de Julien Crévelier/Nice-Matin