PDA

Voir la version complète : [19ème journée : As Monaco FC - FC Sochaux Montbéliard 2-1] Après Match

Benji
22/12/2010, 20h09
Bon ça, 2-1, buts de Malonga, égalisation sur CSC de Lolo et but à la toute fin de Park. Match qu'on a pas franchement dominé mais pour une fois, ENFIN, on prend 3 points sur un match comme ça! :-)

Tsar
22/12/2010, 20h11
Y a une âme dans cette équipe.
J'ai vibré et putain ce que ça faisait longtemps que ça m’était pas arrivé .

Bartman
22/12/2010, 20h11
Deux matchs où on marque dans les arrêts de jeu. Peut-être l'éclosion d'un groupe, un vrai. C'est le style de match qui noue des liens.

Une bonne chose donc.

Maintenant, avec des compos comme ça...
On n'aura pas toujours cet état d'esprit, on ne connaitra pas tout le temps des scénarios heureux comme ce soir.

Ce soir on va se coucher avec le sourire, croyant que les choses vont enfin changer.
Mais ne sommes-nous pas simplement dans la continuité indigeste de cette première partie de saison ?

Zekk
22/12/2010, 20h23
On ne peut qu'etre touché des reactions du coach et de ses joueurs apres cette victoire.
On sent une vraie envie, une vraie solidarité, une vraie determination.

Apres cela n'efface rien.
Jusqu'au but de Park on avait vu et revu ce qu'on voit depuis le debut de la saison.

D'ailleur je me permets de m'autociter et de remettre ce que j'ai dit à la mi-temps car la deuxieme mi-temps n'a été qu'une confirmation :

Ce que je retiens surtout en positif c'est l'etat d'esprit affiché.
On sent quand meme des joueurs concernés et determinés.
Ce qui est sur c'est que les joueurs ne lachent pas Lacombe pour l'instant.

Apres je trouve que ça reste tres faible, et selon moi c'est surtout la faut à la composition.
Face à cette equipe de Sochaux, tres peu inspirée ce soir, on devrait mener 2-0.

Comme je l'avais dit, nos problemes se situent au milieu, dans la construction.
Je ciblerais d'ores et deja 4 points defaillants dans cette equipe.

1°) Mangani. Placé en libero du milieu, à la pointe basse de ce milieu à trois en triangle. Il est invisible. Je ne sais pas comment il s'y prend mais il est toujours trop loin de son adversaire pour intervenir. Il se jette beaucoup mais ne recupere pas beaucoup de ballons. Son pressing est souvent inutile. Quand il est à lutte il se fait bouffe rdans 90% des cas. Pas assez physique, pas assez rapide...Pour un 6 c'est quand meme compliqué...
Par ailleurs il perd beaucoup de ballons par des passes tres limites ou tout simplement balancés devant sans plus chercher à construire...

2°) Gosso. Placé en relayeur dans ce milieu à trois, il donne beaucoup, il court enormement, il se projette beaucoup vers l'avant. Au niveau de l'etat d'esprit, rien à dire il est dedans. Ce que je lui reproche, c'est toujours pareil c'est sa faiblesse technique qui ne lui permet pas de jouer rapidement et precisement. Placé au coeur de l'equipe, à la construction du jeu, il en handicape d'autant plus l'equipe selon moi.

3°) Malonga. Malgré un but qui fait du bien, il perd enormement de ballons que ce soit pas des passes ratées ou des mauvais choix. Il n'a clairement pas le niveau qu'on attendait de lui.

4°) Nicuale. Placé seul en pointe il ne pese pas du tout. Selon moi il joue contre nature car placé ainsi il doit jouer sur ses qualités physiques, prendre la profondeur, jouer des duels. Or selon moi sa principale qualité est plutot sa technique, notament sa qualité de passe. Je comprend pas comment on peut ne pas le titulariser derriere un autre attaquant...
Dans le meme ordre d'idée je parlerais aussi de Park, placé à droite, qui permute pas mal pour se replacer au centre de l'attaque, mais il est clair qu'il apporterait bien plus en jouant dans l'axe aux cotés de Niculae

Si Lacombe veut rester il devra changer sa mentalité et s'ouvrir à une equipe beaucoup plus joueuse.

La defense Puygrenier-Hansson c'est juste plus possible !
Le milieu avec Mangani et Gosso en hommes de base c'est juste plus possible !
Niculae seul en pointe, Park sur un coté, c'est juste plus possible !

Il faut mettre en place une vraie paire de latéraux capables d'apporter offensivement.

Il faut mettre en place un charniere centrale vraiment complémentaire (ce soir Adriano-Hansson c'etait pas mal d'ailleurs de ce point de vue là).

Il faut arreter avec Mangani. Ce soir il produit le pire match que je l'ai jamais vu produire, et pourtant j'en ai vu des matchs pourri du fils de Lacombe. Ce mec a du championnat de National, et il y serait surement sans Lacombe...

Il faut mettre en place un milieu capable d'etre solide. Mais il faut le construire avec des joueurs techniques, pas avec des defensifs sans techniques genre Mangani, Gosso, Costa and co. Mendy, Haruna et Coutadeur doivent prendre la direction du milieu !

Enfin offensivement il faut trouver un shéma où peuvent cohabiter au moins deux de nos trois avants centre. En outre les attaquants doivent jouer plus proches les uns des autres.
Apres il faudra aussi composer avec le moins mauvais parmi Aubame, Alonso, Malonga ou Bulot pour combler les trous. Un renfort sur le coté ne ferait pas de mal !

Park doit absolument etre l'homme de base de notre attaque. Il ne doit plus jamais etre placé sur un coté.
Il y a encore quelques heures je croyais encore que c'etait possible, sous certaines conditions (dans un vrai 4-3-3 et pas un 4-5-1 deguisé, et en jouant tres pres de l'avant centre).
Mais ce soir il m'a vraiment convaincu qu'il apporte 100 fois plus à l'equipe en jouant dans l'axe...

A la reprise j'espere voir une equipe type composée parmi les possibilités suivantes :

--------------------------Ruffier--------------------------
Bonnart-------Mongongu--Hansson/Puygrenier-------Muratori
----------------------N'koulou/Gosso
-------------Haruna/Mendy----Coutadeur/Mendy
MBokani/Aubameyang---------------------Aubameyang/Bulot
---------------------------Park----------------------------

Benji
22/12/2010, 20h24
Au passage belle perf des UM, entendus tout le match, constants, et belle attitude des joueurs à la fin qui viennent tous saluer le pesage, c'est ça qu'on veut. Quel soulagement sérieux, j'me sens comme l'an dernier quand on les avait sorti en coupe : bien mieux :-)

Warhol
22/12/2010, 20h32
PUTAIN QUEL PIED !!!!
Bien sur, le jeu n'était pas la, mais le but de Park, la fin de match sous-haute tension, les larmes de Lacombe, chié, sa fait du bien de voir sa !

L'image est quand même évocatrice, Gosso, le mec qui a été placardisé par Lacombe toute la saison dernière qui prend son coach dans les bras, heureux qu'il est sauvé sa tête.

Cette équipe à enfin une âme, elle à peut-être enfin trouvé du caractère, maintenant il ne manque que le jeu.

On ne peut être qu'enthousiaste, maintenant il va falloir confirmer dès la reprise, avec deux gros matchs qui, s'ils sont bien négociés, pourront nous relancer complétement !

Daghe Munegu !! :drap::drap::drap:

kl0kl0
22/12/2010, 20h39
Les retournements de veste.
Arrêtez les gars.
On nous a déjà fait le coup. Une victoire, des espoirs et le matchs d'après le néant.

Si les joueurs ont confiance en Lacombe c'est encore pire. Ils aiment ce Monaco qui ne produit aucun jeu.

bargas42
22/12/2010, 20h41
On ne peut être qu'enthousiaste

Si tu me le permets, je suis bien bien loin d'etre enthousiaste !!

Une victoire a l'arraché, certe avec de l'envie, mais face un sochaux inexistant a l'exterieur depuis le debut de la saison.

Tant qu'on aura pas autre chose que ce triste spectable je ne partagerais pas ton enthousiasme.

hypo
22/12/2010, 20h41
Bon on a gagné, Park a sauvé le cul le Lacombe, donc soirée mi-figue mi-raisin.:evil:

Je déconne : on va juste se réjouir de notre 3° victoire de la saison, et on verra bien l'année prochaine.

En espérant que le Père Noël dépose quelque idées nouvelles sur le jeu au pied du sapin de Moustache, qui, manifestement, sera encore là à la rentrée.

A+

Treziak
22/12/2010, 20h42
Faudrait pas trop s'enflammer non plus. On reste 1er non-reléguable, et si Caen et Lens gagnent leurs matchs en retard, on est théoriquement 19ème hein... Au passage, ce n'est que notre 3ème victoire cette saison.

Et si Lacombe est confirmé à son poste, et qu'il continue avec ses compos pourries, on est loin d'être sorti de l'auberge...

nanoroc
22/12/2010, 20h44
Faudrait pas trop s'enflammer non plus. On reste 1er non-reléguable, et si Caen et Lens gagnent leurs matchs en retard, on est théoriquement 19ème hein... Au passage, ce n'est que notre 3ème victoire cette saison.

Et si Lacombe est confirmé à son poste, et qu'il continue avec ses compos pourries, on est loin d'être sorti de l'auberge...

Le match en retard, ce serait pas Lens/Caen ???

Tsar
22/12/2010, 20h44
Il est confirmé.
Franzi a l'instant

AsMenez
22/12/2010, 20h45

Complètement d'accord !
Beaucoup de monde crachait sur lui et là je vois que certains, à la suite d'une victoire à la 93ème minute, croient que tout va bien repartir comme sur des roulettes. Faut rester réaliste tant qu'il sera là on va en chier tous les week-end.

Treziak
22/12/2010, 20h46
Possible. :ninja:

Et ce sera un match à 6 points. :ignore::ninja:

Clem'
22/12/2010, 20h46

Oui enfin même si Lens gagne ce soir on est toujours 17ème. Après pour qu'on soit 19ème, il faudrait que le match Caen-Lens (ou Lens-Caen) admette deux vainqueurs. Une première...

:chercheurdepetitebête:

EDIT: Grilled :dede:

bargas42
22/12/2010, 20h47
Il est confirmé.
Franzi a l'instant

Le coup de massue !

Bon va falloir avec et esperer qu'on enchaine des prestations encourageantes, mais ce soir malgré la victoire (que je souhaitais), il y a un poil de deception

Treziak
22/12/2010, 20h48
:chercheurdepetitebête:

CTB. :ninja:

sofej
22/12/2010, 20h48

Si..
Au mieux (si Lens l'emporte ce soir), on restera non relégables grâce à la différence de buts.

edit : je tape pas assez vite :honte:

mac leod
22/12/2010, 20h53
Arrêtez les gars.
On nous a déjà fait le coup. Une victoire, des espoirs et le matchs d'après le néant.

Si les joueurs ont confiance en Lacombe c'est encore pire. Ils aiment ce Monaco qui ne produit aucun jeu.

+1000000 et Lacombe qui sera encore là l'année prochaine:nono:.

hypo
22/12/2010, 20h58
Il est confirmé.
Franzi a l'instant

Soirée gachée.:pleure:

Bibop
22/12/2010, 21h00
j'avoue sincèrement que j'espérais le nul,
mais vu les autres résultats (victoires de Caen, VA, Nancy et peut-être Lens, ajoutées aux nuls de Nice et Auxerre),
un nul nous aurait vraiment mis en grosses difficultés,
dc cette victoire est vraiment très importante (en n'oubliant pas que l'on est potentiellement relégables avec le match Lens-Caen à jouer) ...

au niveau du jeu, malheureusement aucune surprise,
Niculae seul en pointe, ça ne va pas, Park sur un côté, ça ne marche pas,
heureusement que les sochaliens n'étaient pas pas ds un grand soir,
mais on devrait davantage s'inspirer de ce qu'ils font,
car je ne pense pas qu'ils aient bcp plus de talent que nous, pourtant au niveau du jeu, y'a pas photo !

Encore ce soir, Lacombe n'est pas bon ds son coaching,
la compo de ce soir n'est pas optimale, à l'heure de jeu, alors qu'il faut aller chercher la victoire, il fait du poste pour poste,
alors qu'il faut passer en 4-4-2, ou au pire rester en 4-3-3 mais avec Coutadeur et Haruna à la baguette, et non pas l'1 à la place de l'autre ...

il attend le dernier quart d'heure pour passer en 4-4-2, et c'est grâce à ça qu'on arrache la victoire,
c'est à partir de là qu'on a eu les meilleures occases (la barre de Gakpé et la tête de Park),

maintenant c'est vrai que ces 4 pts arrachés ds les derniers minutes en 4 jours, démontrent que ce groupe n'est surement pas animé d'un mauvais état d'esprit,
mais il faudra plus que ça pour remonter la pente,

sauf surprise, je ne m'attends pas à ce que les dirigeants remercient Lacombe après ce match, même s'ils en meurent surement d'envie,
mais à mon avis, ce ne sera qu'un sursis,
car avec Auxerre et Marseille pour démarrer la phase retour (je n'ose imaginer une élimination à Chambéry), si ça se passe mal ds ces 2 matches, Lacombe sera à nouveau sur la sellette,

à défaut de limoger Lacombe, il va falloir que nos dirigeants lui amènent 2 ou 3 joueurs supplémentaires afin de l'obliger à faire d'autres choix,
d'autant plus qu'il ne faut pas oublier que Park s'en ira en janvier pour la Coupe d'Asie,

mais si Lacombe veut finir la saison, il va falloir qu'il évolue ds certains choix, et notamment se mettre en tête que le 4-4-2 peut être utile dans certains matches,
ainsi que mieux gérer des cas comme Coutadeur et Mbokani, des joueurs qu'il ne faut pas écarter et bordurer, mais plutôt remettre en confiance, et non pas chercher à s'en débarrasser en janvier !!!

Shun
22/12/2010, 21h01
Honnêtement, le match était médiocre.
Mais sur ce que j'ai vu en fin de match, je suis heureux et j'espère que Lacombe va rester en place.

D'ailleurs je le remarque, des fois que certains veuillent m'insulter : je souhaite que l'on ne change pas l'entraineur en place.
Des joueurs soudés, un staff solidaire, une union implacable. Une célébration de but comme je n'en ai plus vu depuis je ne sais combien de temps, une joie indescriptible. A croire qu'ils venaient de gagner la coupe du monde. Voir tout ces gars debout, attendre fébrilement presque en se tenant la main, c'était tout simplement grand.

Mais bon, tout ne se limite pas à cinq minutes, évidemment. Niveau jeu ça a été assez faiblard, surtout en deuxième période, peut-être à partir du moment où Haruna est sorti : était-il blessé, épuisé ? En tout cas il a eu un impact assez fou, ce sera bien de compter sur lui en deuxième partie de saison.
Si le jeu a été décevant, l'ASM n'aurait jamais mérité de perdre des points ce soir au vu du nombre d'occasions impensables manquées : les face à face remportés mais mis à côté, les transversales, les poteaux... c'était vraiment la soirée des ratés.

On a bien senti que les joueurs s'en voulaient et souhaitaient ardemment remporter la victoire, le but en a été symbolique et révélateur. J'espère juste que cette conclusion aura un effet positif sur le mental. Réponse dès Chambéry.

Warhol
22/12/2010, 21h11

Si c'est sa, donc on peut retomber 18ème mais pas 19.

Oizo
22/12/2010, 21h18
En gros, ce qui a sauvé les fesses de Lacombe c'est l'état d'esprit de ses joueurs.
Ce qu'il leur reproche pourtant depuis 2 ans :café:

Et ce qui a failli le faire virer, c'est ses compos foireuses, son coaching débile et sa frilosité.
Ce dont il ne parle pas depuis 2 ans :café:

Ce match ne change rien, il doit dégager et vite.

Choumseb
22/12/2010, 21h19
Si c'est sa, donc on peut retomber 18ème mais pas 19.

Et Lens qui gagne 2-0 à Bordeaux.:pleure:

matra2b
22/12/2010, 21h20
Malgré le résultat positif je ne comprends pas cette décision de le conserver.
Alors oui c'est mieux que d'avoir toutes les quiches annoncées mais quand même c'est une faute grave.
Les dirigeants sont bien là pour tuer notre club, il n'y a pas d'autre explication.

Franck
22/12/2010, 21h26
On a bien senti que les joueurs s'en voulaient et souhaitaient ardemment remporter la victoire, le but en a été symbolique et révélateur. J'espère juste que cette conclusion aura un effet positif sur le mental. Réponse dès Chantilly.

D'ailleurs, ce match, ça va être la crème de la crème :ninja:

Bon sinon, je n'ai pas vu le match donc je ne dirai rien sur lui à part que dès que j'ai vu le résultat, j'ai su que Moustache serait maintenu et je dois dire que ça me fait particulièrement chier :/:

Maradona
22/12/2010, 21h26
Malgré le résultat positif je ne comprends pas cette décision de le conserver.
Alors oui c'est mieux que d'avoir toutes les quiches annoncées mais quand même c'est une faute grave.
Les dirigeants sont bien là pour tuer notre club, il n'y a pas d'autre explication.

Les dirigeants lui on fixé un ultimatum, avec un objectif sur 2 matchs.
Il y avait le risque qu'il réussisse. 4 points en 2 matchs (dont un déplacement au Parc), c'est une réussite.
Les dirigeants sont donc obligés de le conserver.

S'ils voulaient réellement le mettre dehors, il fallait le faire après la défaite à St Etienne. Il est désormais trop tard.

Tsar
22/12/2010, 21h27
Ce qui me derange moi, ce n'est pas de le garder; c'est que la decision a ete prise dans l'euphorie de la victoire.
A la 90eme minute je suis persuader que dans la tete de Franzi, Lacombe est dehors mais le but de Park et ce qui en a suivit a fait basculer sa decision.

Et c'est ca qui dirige l'ASM aujourd'hui...

bargas42
22/12/2010, 21h28
En gros, ce qui a sauvé les fesses de Lacombe c'est l'état d'esprit de ses joueurs.
Ce qu'il leur reproche pourtant depuis 2 ans :café:

Et ce qui a failli le faire virer, c'est ses compos foireuses, son coaching débile et sa frilosité.
Ce dont il ne parle pas depuis 2 ans :café:

Ce match ne change rien, il doit dégager et vite.

Mais voila, cool on a un etat d'esprit, mais on sait pas jouer au foot !!
A lire certains commentaires, j'ai l'impression qu'il en faut peu pour oublier l'absence de collectif et de jeu avec pourtant 18 mois de taf !!

Merde on demande pas des miracles simplement un semblant de fond de jeu!!
Et c'est pas ses compos ou autre choix tactique qui ferons avancer notre ASM !! Vite moustache rend le tablier, j'ai rien contre toi mais tu n'y arrives pas.

bath66
22/12/2010, 21h29
Ce qui me derange moi, ce n'est pas de le garder; c'est que la decision a ete prise dans l'euphorie de la victoire.
A la 90eme minute je suis persuader que dans la tete de Franzi, Lacombe est dehors mais le but de Park et ce qui en a suivit a fait basculer sa decision.

Et c'est ca qui dirige l'ASM aujourd'hui...

D'après ce qu'ils ont fait voir sur Foot+, ca avait l'air de discuter sévère entre Franzi, Aubéry et le prince a la fin du match ...

Shuryuken
22/12/2010, 21h32
le but de park et les larmes de Lacombe, le tout en V.O , enjoy !

http://www.youtube.com/watch?v=rpjqj2gmBCw

Eilandis
22/12/2010, 21h33
http://www.youtube.com/watch?v=rpjqj2gmBCw

Toujours aussi bon de voir les commentateurs coréens s'enflammer dès que Park touche le ballon :love:

(Et pour reprendre bath66, on voit bien Franzi et le prince discuter oui, après est-ce qu'ils parlent de Lacombe ou de ce qu'ils ont prévu de faire pour leur week end... ? :rire:)

Edit : Grilled...

Tsar
22/12/2010, 21h34
C'est pas a la fin du match qu'il faut discuter du sort de Lacombe mais le lendemain l’euphorie retombée et l'esprit clair.
La on dirait 3 pauvres recruteurs ayant vu un type fait 3 grigri contre une pale équipe et ils le font signer direct sur 5 ans avec un contrat en or.

1 but dans les arrêts de jeu décide du sort d'un coach, c'est irréel !

Zekk
22/12/2010, 21h35
Comme beaucoup ici je voulais et je veux toujours que Lacombe s'en aille.
Car, meme si je l'ai soutenu pendant longtemps, aujourd'hui il m'a trop déçu, et notamment de par ses choix de compos et de gestion du groupe.
Donc je ne retourne pas ma veste (a la difference ce certains ce soir).

Apres je dois aussi reconnaitre que l'etat d'esprit affiché par les joueurs pour sauver le coach fait chaud au coeur et fait plaisir.
Clairement ce groupe vit bien avec son entraineur et lui veut du bien.

Maintenant l'affection des joueurs ne fait pas de vous un bon coach, seules les bonnes decisions au bon moment comptent.

Cependant je comprend tout à fait pourquoi Franzi garde Lacombe. Devant la réaction de l'equipe ce soir, il ne peut pas casser cela.
Le groupe le vivrait surement tres mal et les effets seraient donc catastrophiques...
Lacombe vient de sauver sa tete à court terme, grace a ses joueurs qui se sont defoncer pour lui.

Maintenant, comme je l'ai deja dit, et comme Bibop l'a egalement dit, s'il veut se sauver à moyen/long terme Lacombe devra changer pas mal de choses.

Les retours en graces de Coutadeur et MBokani dans un 4-3-3 (avec deux vrais relayeurs) ou dans un 4-4-2 (avec deux vrais attaquants de pointe) sont indispensables.
De meme Mangani doit retrouver sa place naturelle sur le banc. Derriere ses larmes j'espere que Lacombe a bien vu sa prestation calamiteuse ce soir...

L'etat d'esprit, le retour des blessés et peut etre (inchallah) la prise de conscience de Lacombe pourrait nous faire du bien...

Loan Goku
22/12/2010, 21h40
Arrêtez les gars.

Je te jure.

Des barres de rire la réaction de certains quand même.

En tout cas je ne suis pas sur que le Monaco de Lacombe soit supérieur à Lens et Caen, je dirais même qu'au niveau de ce que propose les 3 équipes dans le jeu nous sommes les plus ridicules. Gagner à Bordeaux (même si ce n'est pas encore fait) et vaincre Rennes ce n'est pas anodin mine de rien (aurions nous été capable de ce genre de coup d'éclat?). ça va être très dur jusqu'au bout, et j'espère que les adeptes du fighting spirit et des belles valeurs extra-sportives (car cela fait bien longtemps que la notion de jeu est galvaudé sur ce fofo) en sont bien conscients (mais je n'en doute pas http://www.onthecorner.fr/index.html/public/style_emoticons/default/provoc.gif)

EDIT: match nul entre Bordeaux et Lens...ça reste quand même une bonne performance pour une équipe en lutte pour le maintien.

Franck
22/12/2010, 21h42
Superbe inspiration de Sergio sur le but de Chu, comme quoi savoir jouer en une touche de balle, ça peut aider dès fois, n'est-ce pas Manganul? :siffle:

Mimo
22/12/2010, 21h49
Le pire des scenario, on prolonge Lacombe sans sortir du marasme.

On va tout droit en ligue2 avec lui, ses choix sont suicidaires (la sortie d'Haruna est un attentat contre le football), ses compos desesperantes,
et le fond de jeu toujours abyssales (malgrè pas mal d'occasions ce soir).

La joie de la victoire est completement gachée par la reconduction de Lacombe.

bargas42
22/12/2010, 21h54
Superbe inspiration de Sergio sur le but de Chu, comme quoi savoir jouer en une touche de balle, ça peut aider dès fois, n'est-ce pas Manganul? :siffle:

Ouep je decouvre les images et le but vient clairement du decalage de Gakpe !!
Il realise le geste juste avec la prise de risque necessaire pr faire la difference ajouté a cela sa bonne vision du jeu sur le coup.

Oizo
22/12/2010, 21h58
Il realise le geste juste avec la prise de risque necessaire pr faire la difference ajouté a cela sa bonne vision du jeu sur le coup.

Ou alors il rate son contrôle :ninja:

Bartman
22/12/2010, 22h12
Bordeaux 2 - 2 Lens :cool:

Maradona
22/12/2010, 22h14
Pour parler du match, je soulignerai l'aberration des choix Lacombiens, une fois de plus.

1) Niculae, seul en pointe, alors que l'on évolue en contre.
2) Park excentré et défendant très bas, jusqu'à l'entrée de Gakpé.
3) Gosso-Mangani pour "construire" une victoire à domicile plutôt que Mendy-Coutadeur
4) La sortie d'Haruna, le seul talent individuel (Park à droite est "inutile)

Ensuite, les circonstances (blessures) qui imposent à Lacombe d'utiliser Lolo, arrière droit et Adriano dans l'axe, l'accablent également.

Je préfère 100 fois Lolo à Adri à droite. Ce soir, l'Ivoirien a effectué une passe déc' et une avant dernière passe déc'.

Je préfère également Adriano à Puygrenier et Hansson dans l'axe. Il est plus serein, plus vif, plus tonique, et relance plus proprement.

Vos comprendrez que je n'ai pas exulté au coup de sifflet final.

Maintenant, le but de Park, doit éveiller Moustache sur une possible association Gakpé-Park, 2 attaquants mobiles, altruistes et intelligents, qui peuvent constituer un beau duo devant.

Loan Goku
22/12/2010, 22h15
Bordeaux 2 - 2 Lens :cool:

ça reste un très bon résultat pour une équipe qui joue le maintien. Bordeaux s'est arraché. Pas de quoi pavoiser donc (je ne dis pas ça contre toi)

Bibop
22/12/2010, 22h18
ça reste un très bon résultat pour une équipe qui joue le maintien. Bordeaux s'est arraché. Pas de quoi pavoiser donc (je ne dis pas ça contre toi)

ça reste 1 bon point,
mais ils ont clairement perdu 2 pts ce soir, et pris en plus un sacré coup sur la tête avant de partir en vacances !!!

jahgwar
22/12/2010, 22h21
Je suis totalement fan du Adriano de ce soir !!

sofej
22/12/2010, 22h23
C'est pas a la fin du match qu'il faut discuter du sort de Lacombe mais le lendemain l’euphorie retombée et l'esprit clair.
La décision, elle est comptable et était fixée par le "pacte" passé la semaine dernière.
Si l'accord prévoyait une confirmation de Moustache avec 4 points, ils peuvent attendre 1 semaine, il aura toujours les 4 pts...
En l'annonçant rapidement, ils libèrent le groupe de cette pression, et permettent à Lacombe de travailler un peu plus sereinement pour les prochains matchs.

edit :
Maintenant, le but de Park, doit éveiller Moustache sur une possible association Gakpé-Park, 2 attaquants mobiles, altruistes et intelligents, qui peuvent constituer un beau duo devant.
On voit aussi que quand il est servi dans le bon tempo, Park sait mettre la balle au fond.

Bartman
22/12/2010, 22h29

Oui c'est vrai, mais vu la physionomie du match ils pouvaient espérer mieux ;) Un concurrent direct qui perd deux points, c'est toujours bon à prendre !

Loan Goku
22/12/2010, 22h43
Oui c'est vrai, mais vu la physionomie du match ils pouvaient espérer mieux ;) Un concurrent direct qui perd deux points, c'est toujours bon à prendre !

C'est pourquoi ce resultat n'est pas si rassurant qu'il en a l'air. Mener 2 à 0 à Bordeaux, pour un concurrent direct pour le maintien, c'est une performance notable (le fait qu'ils se soient fait rejoindre est anecdotique pour moi). Ce sont des indicateurs qu'il ne faut pas négliger, cela nous donne des indices sur les ressources de nos adversaires directs, et je le répète, mais en ce qui concerne le contenu des matchs et la notion même de jeu, l'ASM version Lacombe présente un visage assez inquiétant vis-à-vis de ses concurrents.

Je suis vraiment étonné par la naiveté de certains. Tout est misé sur l'émotionnel, on met en avant les larmes (de crocodile? :roll:) de Lacombe comme raison suffisante pour se ranger derrière lui, mais on ne semble pas se rendre compte de la gravité de la situation en ce qui concerne la maitrise des matchs. C'est une vision très limité du football. La politique de l'à peu près en somme.

Gentil Bourriquet
22/12/2010, 22h59
J'envie ceux qui ne souhaitaient pas absolument le départ de Lacombe.
Ca devait être un match fort en émotions pour eux.
Moi, même si je suis content qu'on ait pris 3 points (vu notre situation), j'ai pas sauté de joie sur le 2e but car je me doutais que ça sauverait Lacombe.
Et j'ai pas eu le temps de continuer à esperer longtemps...

Gentil Bourriquet

Bartman
22/12/2010, 23h02
C'est pourquoi ce resultat n'est pas si rassurant qu'il en a l'air. Mener 2 à 0 à Bordeaux, pour un concurrent direct pour le maintien, c'est une performance notable (le fait qu'ils se soient fait rejoindre est anecdotique pour moi). Ce sont des indicateurs qu'il ne faut pas négliger, cela nous donne des indices sur les ressources de nos adversaires directs, et je le répète, mais en ce qui concerne le contenu des matchs et la notion même de jeu, l'ASM version Lacombe présente un visage assez inquiétant vis-à-vis de ses concurrents.

Je suis vraiment étonné par la naiveté de certains. Tout est misé sur l'émotionnel, on met en avant les larmes (de crocodile? :roll:) de Lacombe comme raison suffisante pour se ranger derrière lui, mais on ne semble pas se rendre compte de la gravité de la situation en ce qui concerne la maitrise des matchs. La politique de l'à peu près en somme.

Je suis globalement d'accord avec toi sur le niveau de l'ASM et sur le fait que cette victoire est peut-être l'arbre qui cache la forêt ;)
D'ailleurs je m'autoquote :

Maintenant, avec des compos comme ça...
On n'aura pas toujours cet état d'esprit, on ne connaitra pas tout le temps des scénarios heureux comme ce soir.

Ce soir on va se coucher avec le sourire, croyant que les choses vont enfin changer.
Mais ne sommes-nous pas simplement dans la continuité indigeste de cette première partie de saison ?Après je ne suis pas d'accord quand tu parles de la naïveté de certains vizuteurs. Je parlerais plutôt d'euphorie. Les victoires sont si rares, profitons-en. Et d'ailleurs, les flatteries vont plutôt vers les joueurs et non vers Lacombe.

Je ne sais pas s'il y a des vizuteurs qui soutienne Moustache. Je vois deux clans : les "Lacombe dehors" et les "Lacombe est confirmé, on va faire avec, restons positif".

Tarô
22/12/2010, 23h04
Un 2-2 à l'arraché à Paris et une victoire encore sur le fil à domicile face à une équipe largement prenable, c'est le pire scenario qui pouvait nous arriver.

On a la poisse jusqu'au bout.

Réjouissez-vous si vous voulez, moi ce soir je vais de nouveau gerber.

Chula
22/12/2010, 23h50
J'ai envie de vomir...

Et j'en ai toujours envie !!! Putain de sénarii de merde sur ces deux derniers matchs !! On y va tout droit les gars, on y va !!!

Chula (qui va finallement aller dégueuler...)

matra2b
23/12/2010, 00h41
Et j'en ai toujours envie !!! Putain de sénarii de merde sur ces deux derniers matchs !! On y va tout droit les gars, on y va !!!

Chula (qui va finallement aller dégueuler...)

Ce n'est pas le scénario qui est merdique. Ce sont les dirigeants qui n'ont pas eu les corones de virer Lacombe après St Etienne.
Maintenant effectivement je ne vois pas comment nous pourrions nous en sortir.
Même si les joueurs se lèveront le cul, le niveau de jeu ne s'ameliorera pas et il y aura toujours des compos étranges et des changements absurdes durant le match.

akis
23/12/2010, 00h49
A l'heure actuelle Lacombe ou un autre vieux briscard de ligue 1 c'est du kif kif au meme et ça y'en a beaucoup qui l'on pas bien compris!

Monaco n'a plus les moyens de se payer un entraineur potable avec une équipe de tueurs que ça plaise ou non on a les moyens de ce qu'on investit et pour l'heure c'est misérable donc l'éviction d'un Lacombe c'est ok mais pour un autre Lacombe ça sert à rien et pour l'heure c'est de ça qu'il est question!

Donc victoire tant mieux et on verra après la trève meme si rien ne prend on aura encore le temps d'aviser!

Construire c'est dans le temps mais ça passe par des désillusions! Aubameyang,Malonga,Mangani autant de joueurs dignes de la ligue 3 selon moi!!! Le temps nous dira si le club a r=eu raison de garder Lacombe mais à défaut d'investissement sérieux autant garder un vieux briscard comme lui pour le moment et au vu de la situation!

Chula
23/12/2010, 00h57
Oui, c'est clair, c'est entièrement de la faute des dirigeants et en premier lieu au pathétique DG de l'ASM !!!

Je ne me fais aucune illusion, je crain le pire pour l'avenir de notre club de coeur s'il n'y a pas un grand coup de balis à ce niveau là.

Akis, je le dis et je le répète, on n'a pas besoin de besogneux coachs ciblés L1. Il y a des personnes compétentes à l'étranger et un pari comme Collins ne nous ferait pas de mal, bien au contraire.

Chula

Benji
23/12/2010, 01h04
Les mecs, on a un entraineur réellement concerné par notre club, son avenir en Ligue 1, qui essaie tout ce qu'il peut pour que les choses s'améliorent. Ce soir, pour la 1ere fois depuis Août, on regagne au Louis II et ça lui arrache des larmes.

Sérieux, vous trouveriez un remplaçant, qui vous dit qu'il serait aussi impliqué et motivé pour nous sortir de là? On a un effectif qui doit nous permettre de mériter mieux qu'une 17e place, mais on est englué en queue de classement. Quand je vois les joueurs heureux et qui fêtent cette victoire comme s'ils avaient gagné une coupe, je les sens vraiment concernés. Et ça c'est grâce à l'entraineur. Sur tous les matchs qu'on a joué depuis le début de saison, y'en a qu'en même énormément où on a joué de malchance, et se retrouver avec une 10aine de points supplémentaires à la 18e journée ça ne serait pas volé.

Mais voilà, la spirale négative a fait qu'on a enchainé des nuls là où il y avait la place de gagner. Oui le jeu n'est pas beau, mais a-t-on les joueurs pour faire du beau jeu? Pour moi non, la stratégie de contre mise en place par Lacombe peut être payante. Beaucoup d'équipes devant nous, sans être le Barça, s'en sortent bien mieux. Ces deux "performances" peuvent servir de déclic pour notre groupe et faire en sorte qu'ils enchainent autre chose que des séries "nuls/défaites".

Quand on voit le match d'Adriano ce soir en DC, j'me dis franchement que tout est possible avec ce groupe, pourvu qu'ils croient en eux. Déjà que l'entraineur y croit (ce qui est le cas) et maintenant qu'ils se mettent à réaliser ce qu'ils peuvent faire (prendre des points deux fois dans les dernières minutes ça doit leur enlever cette peur de perdre), je pense que garder Lacombe reste la meilleure solution pour redresser la barre en 2e partie de saison.

Le foot, y'a autant de sélectioneurs/entraineurs que de supporters, Lacombe ne fait pas son équipe en fonction de nous, mais en fonction de ce qu'il voit à l'entrainement. Mimo critiquait le fait que Gosso ne jouait pas et était le meilleur. Aujourd'hui il était là sur le terrain. Je crois franchement qu'il est capable de remonter ce groupe au-delà de notre position actuelle, et qu'en tout cas, il est pleinement motivé pour le faire et pas seulement orienté par ses principes de jeu.

Réjouissons nous de ne pas abordez la 2e partie de saison en position de relégable, ce qui serait catastrophique, et essayons de continuer sur cette lancée en 2011.

Moi en tout cas je continuerai à rester derrière cette équipe, ne nous laissons pas diviser par des rancunes envers un entraineur qui essaie de faire de son mieux et qui sur ces 2 derniers matchs y est arrivé. L'important c'est le club, ses résultats. Dans 6 mois on aura le temps de penser à un autre entraineur/groupe de dirigeant. Là il est temps de redresser la barre sportivement et Lacombe a les capactés de faire remonter l'équipe au classement.

Et rien à faire que certains ici qui ne regardent même pas les matchs pensent autrement, "on vous lachera jamais".

Kassad
23/12/2010, 01h50
Désolé d'arriver comme un cheuveu sur la soupe, mais j'ai tout raté (match, jour de foot, etc....).
Donc est-ce que l'un d'entre vous aurait un lien vers un résumé, svp (les vidéos citées plus haut ont été supprimées) ?

Par ailleurs, CR de l'Equipe parle d'une bagarre de 10 minutes en finde match et je ne crois pas l'avoir vu évoquée dans les pages précédentes. Des infos ?

Ethaniel
23/12/2010, 03h11
En tout cas, nous sommes 7 vrais passionnés de l'ASM, pour avoir pronostiqué en FVPA 2-1 pour Monaco!!
chris - Magic - Benji - Sophie - Azraele - R2D2 - et moi-même :rire:

Je ne suis pas fan de Lacombe, j'ai choisi de voter pour son remplacement. Mais dans la mesure où les dirigeants lui ont donné comme ultimatum, quelque chose de positif lors des deux derniers matches de fin d'année, il faut jouer le jeu. Lacombe obtient 4 points sur 6 possibles, le bilan est bon.

Un déplacement à Paris, club en forme et bien classé, avec deux buts pour égaliser, la leçon donnée aux Sochaliens, joueurs pas faciles réalisant une moyenne de 2 buts/match, les larmes apparemment sincères d'un Lacombe impliqué, une agression de loubards/footballeurs sur nos joueurs, un public maigrelet pour cause de congés mais avide de cette victoire, public plutôt avec Lacombe que contre, excepté deux ou trois âmes perdues dans leurs insultes.

Accordons à Lacombe le défi de janvier et que les joueurs sortent de leur problème récurrent: le manque de spontanéité, la naïveté et la mollesse. On aura fait 50% du chemin. :-)

matra2b
23/12/2010, 03h35
A l'heure actuelle Lacombe ou un autre vieux briscard de ligue 1 c'est du kif kif au meme et ça y'en a beaucoup qui l'on pas bien compris!

Monaco n'a plus les moyens de se payer un entraineur potable avec une équipe de tueurs que ça plaise ou non on a les moyens de ce qu'on investit et pour l'heure c'est misérable donc l'éviction d'un Lacombe c'est ok mais pour un autre Lacombe ça sert à rien et pour l'heure c'est de ça qu'il est question!

Il faut savoir sortir d'un contexte franco français. Des entraineurs il y en a dans tous les pays du monde et ils ne sont pas tous inabordables financièrement.
En France nous ne savons pas voir au delà de nos frontières pour apprendre des autres, évoluer. Nous sommes persuadé d'etre les seuls à détenir la vérité. Mais c'est bien également de voir ailleurs ce qui s'y passe.
On l'a vu avec la formation à la francaise qui a atteint ses limites.
A Monaco nous avons toujours su innover dans le domaine du coaching. Leduc, Banide ont été des entraineurs faisant evoluer l'équipe avec du beau jeu. Puis il y a eu Wenger qui descendait en L2 avec Nancy qui nous a donné un coup de fouet énorme. Ensuite avec Tigana, Puel et Deschamps nous avons lancé des coach qui sont à la tête des meilleurs clubs du pays.

Alors maintenat il faut se lever les doigts du cul. De nouveau sortir du droit chemin dans le domaine du coaching en cherchant un jeune type avec des idées neuves, une vision du football révolutionnaire.
Il y en a sur le marché et pour pas cher car ils n'ont jamais eu leur chance à cause de dirigeants trop frileux qui se trouvent à la tête des clubs français.

Prenons Collins (certains diront qu'il n'a rien prouvé) mais qu'avaient prouvé Wenger, Puel ou Deschamps avant de coacher chez nous ?

Collins a l'avantage d'avoir une vision nouvelle, de connaitre le championnat français et surtout le club. Il apporterait une touche britanique qui nous a toujours était profitable.
Donnons lui sa chance, soyons novateur pour renouer avec le passé, son beau jeu et ses résultats.

Delio
23/12/2010, 04h00
Je ne vais pas reprendre ton post point par point Benji, mais je pense que tu t'enflammes. S'il est vrai que l'émotion de Moustache et la solidarité et l'implication du groupe sont palpables, je suis beaucoup moins confiant que toi dans la capacité de Lacombe à analyser les bons et les mauvais plans de la rencontre de ce soir.
Je suis persuadé que Mangani sera encore là la prochaine fois (GL mettant en avant son énergie lui ayant coûté un jaune, là où il n'y a qu'un coup de coude non maîtrisé), que la tortue Puygrenieresque retrouvera sa place, que Coutadeur connaîtra à nouveau les joies du banc, voire de la tribune, etc...

Je me réjouis de la victoire (je n'ai jamais pu souhaiter une défaite monégasque depuis 37 ans que je suis supporter, à bon entendeur, salut), mais je suis désolé de sa conséquence, à savoir le maintien de Lacombe. C'est un personnage attachant, mais sa place n'est pas à la tête de mon club.

AYPYSAYTOU !

azzaro06
23/12/2010, 06h54
Hier apparement il y avait le Prince Albert, Etienne Franzi, Aubery, Petit...Et pas de Keller ! Serait-il sur la sellette ?

Sinon victoire méritée de nos joueurs. 2-1 avec le ballon qui touche la transversale par 2 fois, additionné à une occasion de but manquée par Lolo, je crois qu'il n'y a pas photo. Un peu de réussite ne nous fait pas de mal ! Si on avait pu faire de même depuis le début de la saison...Mais bon, comme on dit, avec des "si" on referaient le monde.:rire:

Agen
23/12/2010, 08h15
Gaspare, juste pour Mangani. Il est revenu il y a un moment, et a très peu joué. Son temps de jeu lors de ses deux derniers matchs est clairement là à cause des absences de Nkoulou et le retour de Coutadeur.
Si Mangani était vraiment incontournable aux yeux de Lacombe, il ne s'en serait pas passé comme il l'a fait.

aypysaytou :ignore:

Sophie
23/12/2010, 08h23
Désolé d'arriver comme un cheuveu sur la soupe, mais j'ai tout raté (match, jour de foot, etc....).
Donc est-ce que l'un d'entre vous aurait un lien vers un résumé, svp (les vidéos citées plus haut ont été supprimées) ?

Par ailleurs, CR de l'Equipe parle d'une bagarre de 10 minutes en finde match et je ne crois pas l'avoir vu évoquée dans les pages précédentes. Des infos ?

Voici pour le résumé - site officiel.

http://www.asm-fc.com/article.aspx?id=13454

et les réactions

http://www.asm-fc.com/article.aspx?id=13453&t=

Pour ce qui est de la bagarre, après le but de Park : faute sur Mangani se prend un coup de coude de la part de Maiga (peut-être qu'il en rajoute, encore que les images montrent qu'il s'en est pris un). L'arbitre tarde un peu à prendre une décison. Bref Ruffier, en bon capitaine va voir ce qu'il en est (en plus cela s'est passé pas très loin de ses cages) et le sochalien n'aprrécie pas ou peut-être qu'il y a eu après échanges de mots, bref début de "bagarre" entre les 2.

Forcément, les 2 équipent se ruent sur les 2 pour les calmer / séparer ( Adriano et Hansson chez nous ont calmé et écarté Ruffier).

L'arbitre met un jaune à Ruffier, un rouge à Maiga...colère de Gillot.

Au coup de sifflet final, c'est la bagarre générale au milieu du terrain. A gauche les 3 arbitres et à droite, t'as Ruffier qui se barre et qui décide d'aller saluer le pesage (les images sur Foot + m'ont fait sourire quand tu le vois tranquille faire :nono::nono: et prendre la direction du pesage). Cela a duré quelques minutes.

Et après, il y a quelques monégasques qui sont restés dans le rond central pour applaudir les supporters (un genre de communion entre les 2 parties bien sympathique).

Pour ce qui est du match, je suis rentrée soulagée : les 3 points étaient importants. Une belle explosion de joie sur le but de Park.

Je sais que cette victoire risquait de confirmer Lacombe au poste d'enraineur, mais je plussoie Shun quand il disait que tous les points sont importants. Comme je disais à Night et son post en topic Lacombe hier ne me rassure pas, je n'ai jamais autant flippé sur l'issue de la saison.

La 1ère mi-temps fut meilleure que la seconde. On s'est crée quand même des occasions, et on touche 2 fois la barre (Quelle frappe d'Haruna et un très bon match de sa part). On a eu chaud aussi car les sochaliens touchent aussi le poteau et il y a aussi la belle claquette de Ruffier en 1ère mi-temps

Je n'ai pas compris pourquoi Haruna et Gosso ont été sortis. Niculae aurait dû être remplacé : certes il ne joue pas à sa place, mais que j'ai dû mal avec les joueurs qui baissent les bras aussi rapidement.

Mimo
23/12/2010, 08h52
Tous les sochaliens voulaient se faire Coutadeur à la fin du match. Il a du son salut qu'à quelques munégu qui l'ont bien protégé.

M'etonnerait pas que le ptit Mathieu ait chambré les lionceaux.

tano
23/12/2010, 09h01
Victoire méritée de Monaco :-)
même si c était à l arraché
on a eu quelques tirs sur la barre (dont un missile d Haruna)
ça faisait 4 mois qu on attendait une victoire !! comme quoi il faut jamais
désespérer
mais il reste beacoup de boulot , l équipe a pas mal de lacunes !!

y pas de quoi " s enflammer "

BON NOEL A TOUS !!:-)

hebus
23/12/2010, 09h24
Je viens de voir le resume, et je me rappelle pas la derniere fois qu'on a eu autant d'occasions dans un match. meme si c'est encore souvent lies a des longs ballons devant. En revanche plusieurs fois Haruna prend une decision etrange lors de remontees de balles. Alors OK il frappe une fois sur la barre mais des fois il y avait mieux a faire.

Le but Park est un vrai but d'Avant centre, tout en finesse. et la deviation de Gapke un bijou d'intelligence.

romulo
23/12/2010, 09h36
Les mecs, on a un entraineur réellement concerné par notre club, son avenir en Ligue 1, qui essaie tout ce qu'il peut pour que les choses s'améliorent. Ce soir, pour la 1ere fois depuis Août, on regagne au Louis II et ça lui arrache des larmes.

Sérieux, vous trouveriez un remplaçant, qui vous dit qu'il serait aussi impliqué et motivé pour nous sortir de là? On a un effectif qui doit nous permettre de mériter mieux qu'une 17e place, mais on est englué en queue de classement. Quand je vois les joueurs heureux et qui fêtent cette victoire comme s'ils avaient gagné une coupe, je les sens vraiment concernés. Et ça c'est grâce à l'entraineur. Sur tous les matchs qu'on a joué depuis le début de saison, y'en a qu'en même énormément où on a joué de malchance, et se retrouver avec une 10aine de points supplémentaires à la 18e journée ça ne serait pas volé.

Mais voilà, la spirale négative a fait qu'on a enchainé des nuls là où il y avait la place de gagner. Oui le jeu n'est pas beau, mais a-t-on les joueurs pour faire du beau jeu? Pour moi non, la stratégie de contre mise en place par Lacombe peut être payante. Beaucoup d'équipes devant nous, sans être le Barça, s'en sortent bien mieux. Ces deux "performances" peuvent servir de déclic pour notre groupe et faire en sorte qu'ils enchainent autre chose que des séries "nuls/défaites".

Quand on voit le match d'Adriano ce soir en DC, j'me dis franchement que tout est possible avec ce groupe, pourvu qu'ils croient en eux. Déjà que l'entraineur y croit (ce qui est le cas) et maintenant qu'ils se mettent à réaliser ce qu'ils peuvent faire (prendre des points deux fois dans les dernières minutes ça doit leur enlever cette peur de perdre), je pense que garder Lacombe reste la meilleure solution pour redresser la barre en 2e partie de saison.

Le foot, y'a autant de sélectioneurs/entraineurs que de supporters, Lacombe ne fait pas son équipe en fonction de nous, mais en fonction de ce qu'il voit à l'entrainement. Mimo critiquait le fait que Gosso ne jouait pas et était le meilleur. Aujourd'hui il était là sur le terrain. Je crois franchement qu'il est capable de remonter ce groupe au-delà de notre position actuelle, et qu'en tout cas, il est pleinement motivé pour le faire et pas seulement orienté par ses principes de jeu.

Réjouissons nous de ne pas abordez la 2e partie de saison en position de relégable, ce qui serait catastrophique, et essayons de continuer sur cette lancée en 2011.

Moi en tout cas je continuerai à rester derrière cette équipe, ne nous laissons pas diviser par des rancunes envers un entraineur qui essaie de faire de son mieux et qui sur ces 2 derniers matchs y est arrivé. L'important c'est le club, ses résultats. Dans 6 mois on aura le temps de penser à un autre entraineur/groupe de dirigeant. Là il est temps de redresser la barre sportivement et Lacombe a les capactés de faire remonter l'équipe au classement.

Et rien à faire que certains ici qui ne regardent même pas les matchs pensent autrement, "on vous lachera jamais".

Je tiens à mettre en valeur ce joli post de Benji ! Je partage globlement l'opinion exprimée même si je ne suis pas convaincu qu'on mérite mieux que notre classement actuel (On a aussi pris des points dans des matchs avec beaucoup de réussite, je pense notamment au match contre Lens ou à celui contre Paris).

Je veux bien faire confiance à Lacombe mais le problème reste entier :

- sa frilosité excessive
- son management douteux (M'Bokani qui est très très mal géré selon moi, Gosso qu'on a répudié trop longtemps et sans raison, idem pour Lolo qui aurait du rester dans le groupe après son bonne perf contre Montpellier, Coutadeur qu'on ne cherche pas vraiment à mettre en confiance malgré des prestations encourageantes, les Niculae ou Park utilisés à mauvais escient, les jeunes qu'on ne met pas suffisamment dans la rotation pour les amener à progresser - Bulot, Kurzawa......)

Bref, que Lacombe soit maintenu, ok ! Il a l'air motivé par le challenge et on pourrait se retrouver avec pire sur le banc ! Mais que nos dirigeants lui donne des consignes claires, précises et fermes :

- moins de frilosité, surtout pour les matchs à domicile où il faut aller chercher les trois points et donc ne pas hésiter à mettre en oeuvre un 4-4-2 percutant

- de gros efforts de management pour remettre en confiance toutes les composantes du groupe et notamment Bokani & Coutadeur et faire progresser les jeunes !

- moins

juan brujo
23/12/2010, 11h00
ton post entier est collector benji, mais permets-moi de ne retenir que cette phrase...

Réjouissons nous

le foutage de gueule n'a désormais plus aucune limite.

c'est vraiment très facile de contrôler une poignée d'ultras à monaco.
un jour tu nous diras combien ils vous ont donné pour répandre ce genre de discours nauséeux.

dédé
23/12/2010, 11h56
T'as beaucoup changé Benji depuis que t'es dans le sud, en effet.
Ton post, je le conteste entièrement.

L'entraineur est concerné, et les joueurs sont en phase avec l'entraineur ---autrement dit tout va bien dans l'extra sportif--- et pourtant les résultats entrent dans le gotha des pires débuts de saison de l'ASM.
Et donc il faut maintenir les choses en place ?
La motivation n'est absolument pas une fin en soi. Elle ne peut pas combler un manque de compétence ou de discernement. Elle peut simplement permettre à un groupe d'améliorer un peu son rendement. Imagine alors notre nombre de points si le groupe "vivait" mal...

En l'état, tout porte à croire que Lacombe obtient le maximum de ce groupe, selon ses compétences et sa vision du football.

Tu prends l'exemple d'Adriano, mais n'oublie pas que ce joueur a toujours été plus consistant en défense centrale que sur un côté. Lolo a d'ailleurs toujours été plus "prometteur" que le brésilien sur un côté, et s'est quasi toujours vu mis sur la touche.

Qu'on soit en position de relégable a mi-parcours ou juste au dessus n'est clairement pas de la plus grande importance.
Ce qui importe, c'est de savoir si Lacombe est capable de changer complètement sa façon de penser, sa façon de positionner. Car pour avoir vu 16/18 des matchs de championnat (ca c'est pour justifier que je parle après avoir vu), je n'ai pas l'impression qu'on ait fait preuve du manque de confiance dont tu parles, ni d'un manque de réalisme.
Les 3/4 du temps, on ne s'est quasi pas créé d'occasions, on récolte simplement ce que l'on sème.

Ce qui peut changer l'ASM, c'est de mettre les meilleurs joueurs (actuels et potentiels) dans les meilleurs dispositions. Je pense essentiellement à Haruna, Coutadeur, Bonnard, Ruffier, Park voir MBokani. Notre potentiel qualité de nos joueurs majeurs a baissé depuis la saison passée, mais ce qui nous tue surtout, c'est que cette année, on ne parvient pas à mettre ces joueurs au diapason.

Il peut vraiment suffire de peu pour que ce groupe devienne un groupe au moins moyen (il est mauvais actuellement). Un type comme Haruna peut nous faire une deuxième partie de saison monstrueuse par exemple. Mais est-ce que Lacombe est l'homme de la situation pour se rendre compte de tout cela ?
J'en doute au vue de cette première moitié de championnat. Mais j'espère évidemment me tromper.

Benji
23/12/2010, 12h30
ton post entier est collector benji, mais permets-moi de ne retenir que cette phrase...

le foutage de gueule n'a désormais plus aucune limite.

c'est vraiment très facile de contrôler une poignée d'ultras à monaco.
un jour tu nous diras combien ils vous ont donné pour répandre ce genre de discours nauséeux.

Où j'ai dis que je parlais au nom des Ultras? Ca c'est que je pense moi, j'ai pas besoin de quelqu'un d'autre pour penser à ma place. Après si tu juges que mes posts sont du "foutage de gueule", je t'encourage à ne plus me lire, ça nous fera des vacances à tous les deux.

Désolé aux aigris qui auraient été heureux d'aborder la 2e partie de saison relégable, moi je ne suis pas de cet avis.

@ dédé : Si le groupe vivait mal, le coach aurait dégagé. Là je pense qu'avec un groupe qui se rend compte qu'il arrive à prendre des points, ça peut changer. Y'avait un gros problème de confiance et j'espère que ces 4 points l'ont réglé en partie.

juan brujo
23/12/2010, 12h47
commence pas à nous traiter d'aigris.
ta mascarade commence à me saouler.
ton post on dirait que ca fait un mois que t'attend pour le sortir, il était tout pret dans son étui.
on doit tout oublier sous prétexte qu'on arrache 4 point en fin de phase aller ?
tu regardes le bilan un peu ? 19 points en 19 matches ça te parle ?
le jeu proposé ça te parle ? on efface tout pour un coup de chatte à la 91e ?
quant à la supposée manne de points qu'on pourrait avoir avec des "si" et à laquelle tu fais allusion dans ton post, c'est juste grotesque.
on parle de matches ou on arrivait a frapper 2 ou 3 fois au but péniblement, et il faudrait regretter de ne pas avoir pris les 3 points ?
cette équipe et le comportement des supporters sur place est un véritable scandale, et la joie que m'a procuré le but de park (ne t'y trompes pas, je voulais les 3 points pour l'equipe plus que tout, c'est ce que j'avais voté en avant match d'ailleurs, la situation est trop critique pour souhaiter une défaite) n'atténue en rien ma colère.

dédé
23/12/2010, 13h27
Y'avait un gros problème de confiance et j'espère que ces 4 points l'ont réglé en partie.
Un gros problème de confiance ? Je reconnais ne pas comprendre ce point de vue. Excepté Coutadeur, peut-être MBokani (même si on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre dans son cas) voir NKoulou, quel joueur a présenté un déficit de confiance ?

On est simplement en présence d'un effectif moyen, effectif dont l'entraineur par ses choix de jeu et de positionnement, diminue le rendement.

romulo
23/12/2010, 13h57
C'est clair qu'en y réflechissant bien, Lacombe a quand même un sacré passif sur ce début de saison !

- Choix calamiteux (Gosso, Lolo, Coutadeur voire Mongongu aurait du avoir plus de temps de jeu),
- tactiques frileuses et foireuses (systématiquement un seul attaquant et des Park sur le côté ou Niculae en renard des surfaces...),
- management bas de gamme (cas Bokani ou Coutadeur que Lacombe va bien fnir par réussir à les gégouter du club !)
- remise en question très limitée voire inexistante, communication défaillante (c'est jamais ses choix qui sont remis en cause mais toujours le manque de réussite, la jeunesse de l'effectif, le synthétique, l'arbitrage, la pluie, le soleil.....)

D'un autre côté, il faut lui reconnaître :

- une grosse motivation
- ses effort pour ficeler le groupe au niveau mental

Aussi, je peux comprendre que Benji ait réagi de la sorte sous le coup de l'émotion provoquée par la larme qui coule sur la joue d'un technicien qui n'a finalement pas tous les torts !

Ceci étant, Lacombe n'apprend pas de ses erreurs et campent trop sur ses position. Partout où il est passé, il s'est fait lourder essentiellement en raison de deux gros défauts :

- sa frilosité
et/ou
- son incapacité mangeriale et surtout sa très grande force pour se "braquer" et cramer, placardiser ou détruire des joueurs !

Je lui laisse encore deux matchs (avons nous le choix de toute façon?) contre Auxerre et Marseille mais s'il ne revoit pas sa position (réintégration de Bokani dans le groupe, attaque à deux pointes Park + 1 autre au moins pour les matchs à domicile et surtout Mangani en CFA) et si cela se termine pas des contre-performance, je me lancerai avec acharnement dans une campagne anti-Lacombe digne de celle qui m'avait valu le scalp de De Bontin !!!!!!! :ninja:

stephV6
23/12/2010, 14h08
Un peu en retard (comme souvent :ninja:) voila ce que j'ai pense du match:

Outre la victoire qui fait plaisir, la reconduction de Lacombe que je souhaitais et les vraies envies et communion lors de ce match, je suis globalement déçu par le jeu.

Normalement avec un but au bout de 8mn, un public qui encourage magnifiquement (voire met un peu de pression sur l'arbitre :blush:), et une reelle envie de bien faire, je m'attendais a un match bien plus intéressant.

Les 2 equipes hier se valaient a peu pres. Sochaux dispose quand meme en Martin, Ideye, Anin, Boudebouz voire Maiga des gars talentueux. Leur equipe est en meilleure position et dispose de plus de confiance. Ils voulaient a tout prix eviter d'encaisser rapidement un but, de peur de voir l'asm se reveiller.

Le scenario etait donc parfait pour nous avec ce premier but et... ben on n'a pas fait un super match.
Il y a eu quelques actions et remontees de balle qui ont fait plaisir, au sol avec tres peu de touches de balles, mais au final, le jeu a ete plutot moyen+ en premiere et tres faible en seconde. Rien a voir avec les matchs contre le PSG ou Rennes :café:.

Les relances de Bonnard et Hansson ont notamment beucoup handicapé le jeu de l'equipe. Tout comme le match horrible de Niculae :pleure:
Les changements ont aussi ete tres surprenants. Particulierement, je n'ai pas compris pourquoi Niculae etait reste sur le terrain. Que Gakpe ne soit rentré qu'a la fin avec tout ce qu'il montre depuis plusieurs matchs est pour le moins bizarre :(
D'ailleurs je note encore une fois que Coutadeur a ete bon les 5 premieres minutes quand il est rentre sur le terrain, puis on ne l'a plus vu pendant 10 bonnes minutes. Sa non titularisation est peut-etre finalement meritee :siffle:

Je pense que le probleme de confiance et de talent est bien plus important qu'on ne le pense et que ce n'est pas 2 matchs qui vont tout changer; il nous faut plutot une serie de 10-15 matchs soit pratiquement jusqu'a la fin de saison pour vraiment progresser :oh:.

Je suis aussi d'accord pour admettre que Lacombe doit mettre de l'eau dans son vin et doit modifier un peu son equipe, notamment pour Park et Mbokani.

Petite revue d'effectif:
- Ruffier : rien a dire il a ete bon. Son comportement lors de la bagarre a la fin a ete limite pour un capitaine mais on a aussi besoin de ca en ce moment.
- Lolo, plutot bon avec de tres bons centres et appels. Par contre il faut quand meme pas mal le couvrir.
- Adriano, un grand match encore une fois. Cela fait quand meme 2 mois qu'il enchaine de superbes performances.:fleur:
- Hansson, je l'ai trouve a la peine et ses relances m'ont fait hurler de rage :x
- Bonnard, plutot moyen quelques bons appels mais quelques erreurs defensives desagreables.
- Mangani (que je ne trouve pas nul je tiens a le repeter) a ete plutot mauvais. cela fait quelques matchs ou ce n'est plus du tout le mangani de debut de saison. :ignore:
- Haruna, est franchement un joueur talentueux. Il est enervant de facilite et de mauvais choix ;) mais il nous fait un bien fou a notre milieu. Quand il joue vite et simple il est vraiment bon!!
- Gosso, a ete plutot bon encore une fois.
- Malonga, a ete moyen+. De beaux enchainements mais a eu du mal a faire de bons centres et s'est souvent mal servi des appels de Bonnard. Dommage car on voit qu'il a quand meme un tres bon pied gauche.
- Park a encore fait un bon match. de l'abnegation, de bons controles, de la mobilite, de superbes appels, le tout courronne par un but. Mbokani souffre de la comparaison quand meme...
- Enfin Niculae a ete horrible sur ce match :x. Vraiment il a tout rate, ses controles, ses passes, ses appels et ses tirs. En plus il a vraiment un probleme de condition physique et de vitesse. J'espere que cela va revenir, que c'est du a sa blessure, et que Lacombe insiste justement pour le remettre en forme mais en ce moment il ne merite pas d'etre titulaire, tout le contraire de Gakpe quoi.

S'il devait y avoir du changement durant ce mercato je ne souhaiterai qu'une seule chose : un bon arriere gauche et toujours Lacombe aux commandes:
Cela donnerait cela ( / = ou):
------------------------Ruffier-----------------------
Lolo/Bonnard----Mongongu/Adriano/Hansson----Recrue
-----------------------Nkoulou-----------------------
---------Gosso/Coutadeur------------Haruna----------
------------Gakpe------Mbokani-----Park-------------

romulo
23/12/2010, 14h29
Séquence émotion :

http://skysportshd1.com/64803%20-Monaco%2021%20FC%20Sochaux%20%28Park%29%20.html

flying dutchman
23/12/2010, 15h05
Quelle délivrance au stade cette fameuse 93ème minute, je me suis revu quelques années en arrière....
Notre salut passait par une victoire et les joueurs sont allés la chercher, ils n'ont pas lâché Lacombe et rien que pour ça les dirigeants ne peuvent pas virer Guytou aujourd'hui, comme tout le monde le pense c'était à faire à la suite de la défaite face à l'ASSE.

Dommage que la trêve vienne briser le semblant de cohésion et d'unité qui semblait naître dans ce groupe (quelle belle image les 9 joueurs qui se jettent sur Park à la suite du but).
Cependant quelques enseignements à tirer en général (certains depuis de nombreux mois!):
_ PARK doit être attaquant axial.
_ GAKPE doit revenir dans le 11, son entrée à été tonitruante (un centre parfait pour Niculae, un tir sur la barre et une passe "magique").
_ NICULAE ne doit pas être attaquant axial.
_ LOLO doit être titulaire à droite (il est sur le coup des 2 buts, et même les 3 si on prend en compte le csc).
_ ADRIANO a fait un très bon match dans l'axe avec quelques bonnes relances et des bonnes interventions défensives.
_ MANGANI n'a pas le coffre pour être le poumon de notre milieu de terrain.

Il va falloir rectifier le tir durant le mercato, et j'espère que Keller sera écarté rapidement car le gros problème de cette effectif est le talent, la technique et la grinta que nous avons perdu à l'intersaison (Néné et Pino pour le talent et la technique; Perez et Modesto pour la grinta).

On vend Dieu"pas"merci qui a un melon 2 fois supérieur à Henry et qui sert à rien (on se créé jamais autant d'occasions que quand il n'est pas là!).
On met les sous pour prendre un bon joueur de couloir droit et surtout un "6" athlétique à la Diarra.

hebus
23/12/2010, 15h15
Desole Flying, mais vendre Mbokani serait sans doute la pire erreur depuis la vente de Nene:ninja:.

Ok pour l'instant le congolais a pas ete transcendant, mais on sent quand meme que le gars a du ballon et il a prouve par le passe qu'il avait des qualites. Comment reproche a un joueur de pas s'imposer tout de suite en passant de la jupiler a la l1 dont on sait qu'elle n'offre que peu de cadeaux aux attaquants.

Laissons lui le temps. surtout a 7Millions il faut insister. l'ete dernier on pestait devant le manque d'un tueur devant et maintenant qu'on l'a on veut le vendre pour un 6 alors qu'on en a deja 6....

Non non et non.

Si on doit se separer de joueurs, on en a suffisament pas au niveau ou indesirables (Costa, Mangani, Alonso, Lolo, Adriano, Gosso, voire Coutadeur)
J'ai mis cette liste sans consideration de MES priorites.

A StephV6, je n'ai rien de personnel, mais dire que Adriano est bon depuis 2 mois c'est un peu exagere.
Ce joueur ne devrait plus jamais porter la tunique blanche et rouge. quelque soit la qualite de ses derniers matchs.
Sa mediocrite abyssale peut resurgir a nimporte quel moment.

Loan Goku
23/12/2010, 15h27
On met les sous pour prendre un bon joueur de couloir droit et surtout un "6" athlétique à la Diarra.

Ou comment mettre Lacombe dans les meilleures dispositions pour continuer sa politique :love:

Bande de fous furieux. Faut justement tout faire pour controler les tentations malsaines du coach, le secteur offensif doit être absolument privilégier. On a déjà un mauvais conducteur, on va pas en plus lui mettre des pneus secs alors qu'il pleut (je me comprends :ninja:)

zabadu
23/12/2010, 15h36
le gros problème de cette effectif est le talent, la technique et la grinta

Il nous reste quoi, au juste?

Kalak
23/12/2010, 15h36
Putain il m'a mis les larmes aux yeux ce con.

Plus par joie de voir un homme heureux qu'autre chose.

Bref je suis une tapette mais je confirme mes positions : ce résultat est une catastrophe.

Pat'
23/12/2010, 16h49
Marrant le point de vue sur Franzi et le Prince après le 2-1 et Franzi qui semble chuchoter au Prince "bon bah on est obligé de le garder...".

Lacombe qui gagne son pari, mais nous avons tout perdu. Le groupe va se scinder, et un mec comme M'bokani, qui est clairement un anti-Lacombe risque de partir dès janvier. Le mercato va se passer avec des choix de Lacombe, autrement dit, avec des joueurs solides et basiques techniquements, et il sera difficile de trouver un coach fin janvier ou février avec un groupe qu'il n'a pas choisi du tout. On est parti avec le Moustachu pour la fin de saison, en espérant que les pro-Lacombe soient à la hauteur...

Quand on voit que la victoire vient de Lolo, c'est à se rouler par terre, un des joueurs en qui il a le moins confiance lui sauve le cul, tout comme Coutadeur à une époque. A se poser des questions.

stephV6
23/12/2010, 17h31
A StephV6, je n'ai rien de personnel, mais dire que Adriano est bon depuis 2 mois c'est un peu exagere. Ce joueur ne devrait plus jamais porter la tunique blanche et rouge. quelque soit la qualite de ses derniers matchs.
Sa mediocrite abyssale peut resurgir a nimporte quel moment.
Je ne serai pas aussi categorique que toi.
Adriano a fait des matchs (voire plusieurs matchs) tout pourri c'est evident, mais je le vois plus comme un joueur tres irregulier qui le devient de moins en moins et plutot du cote bon joueur.
Disons que si un seul des Puygrenier ou Hansson est conserve alors il faut bien un 4eme defenseur central (Mongongu+Puyg/Hanss+Nkoulou+??). Je ne sais pas qui pourrait venir prendre une place depuis le centre de formation mais a defaut, Adriano peut faire le 4ème defenseur central.

Quand on voit que la victoire vient de Lolo, c'est à se rouler par terre, un des joueurs en qui il a le moins confiance lui sauve le cul, tout comme Coutadeur à une époque. A se poser des questions.
Justement autant se poser la question!!
Pour cela on a deux exemples de joueurs mis au placard dixit le "vizu", qui se sont exprime sur cette position:
1- Coutadeur : Lui c'est clair qu'il ne comprend pas vraiment pourquoi. Moi non plus d'ailleurs, comme beaucoup. Mais recemment je remarque par contre que lorsqu'il rentre dans un match il ne fait jamais une enorme difference au niveau de notre jeu. La soit-disant fluidite qu'il devrait amener n'est pas là. Lacombe s'est exprime sur son cas : Apparemment il n'arrivait pas a s'adapter l'annee derniere (comprendre il sortait un peu trop).Cette annee il souffre aussi de la concurrence d'Haruna.
2- Nkoulou : Il a clarifie en debut d'annee qu'il ne meritait pas sa place car il n'etait pas bon, pas assez present mentalement suite a son malheur familial. Depuis il a repris du poil de la bete, on la tous vu et il est redevenu titulaire ou est en concurrence avec Gosso ou Mendy.

C'est difficile de tirer une conclusion sur 2 exemples (mais ce sont les seuls ou le joueur s'est exprime), mais a priori lorsque le joueur accepte cette mise a l'ecart, et travaille dessus, il rejoue et plutot bien d'ailleurs.

Je n'ai jamais cru a une veritable de la part de Lacombe volonté de mettre des joueurs au placard, comme un débile délit de sale gueule. C'est tellement gros que ca ressemble beaucoup a un facile raccourci expliquant une situation dont nous ne connaissons aucun tenant ou aboutissant.

Ethaniel
23/12/2010, 18h11
Réjouissons nous de ne pas abordez la 2e partie de saison en position de relégable, ce qui serait catastrophique

"on vous lachera jamais".

Très bonne intervention pacifiante et généreuse en cette proximité de Noël. Un Benji attachant et réaliste, peut-être parce que dorénavant dans les tribunes en permanence. Une autre vision, un autre affectif vis-à-vis du groupe, même si des colères ont besoin quelquefois de s'exprimer.

Etre au sud (par rapport au club ASM) n'est pas en soi un complexe, mais une transformation bénéfique pour les supporters et pour le Vizu.

Tarô
23/12/2010, 18h23
Désolé aux aigris qui auraient été heureux d'aborder la 2e partie de saison relégable, moi je ne suis pas de cet avis.

Ne sois pas désolé pour nous, Caen et Lens ont toujours un match de retard donc on a encore pas mal de chance d'aborder la deuxième partie de saison en tant que reléguable.

Mais pour un club comme Monaco, être potentiellement reléguable c'est pas grave, pas de quoi virer un entraineur en tout cas. A la limite on s'en fout de descendre en L2, tant que de temps en temps on met un petit but à la 93ème contre une équipe moyenne en jouant à domicile et que Stachmou nous verse une larme, on a tout pour être heureux.

Vu comme ça, notre aigreur est clairement condamnable...

juan brujo
24/12/2010, 01h09
Un Benji attachant et réaliste

c'est pour quand la sextape ?

Treziak
24/12/2010, 01h13
:rire2: :rire2: :rire2:

Benji
24/12/2010, 01h33
c'est pour quand la sextape ?

J'attends de voir la tienne avec un Moustache avant de me décider.

juan brujo
24/12/2010, 01h36
J'attends de voir la tienne avec un Moustache avant de me décider.

ca devrait pas tarder, d'ailleurs j'ai déjà trouvé la bande son (http://www.youtube.com/watch?v=rwVpcsVqFZo) du générique :ninja:

Treziak
24/12/2010, 01h49
ca devrait pas tarder, d'ailleurs j'ai déjà trouvé la bande son (http://www.youtube.com/watch?v=rwVpcsVqFZo) du générique :ninja:
Seulement 50 secondes ? Moustache et toi, vous seriez éjaculateur précoce ? :oh:

juan brujo
24/12/2010, 01h53
c'était un teaser coquin.
voici plus de matière (http://www.youtube.com/watch?v=_JRvDykXebM&feature=related), mais je n'en dévoilerai pas davantage pour l'instant...
tremble christophe honoré !

edit /// vous remarquerez que j'ai obtenu le sosie d'al pacino pour interpreter mon propre rôle :cool:

edit 2 /// je suis persuadé que les soirées entre membres de la team ressemblent à ça...

Electus
24/12/2010, 04h49
:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Top 3 des vidéos les plus connes postées sur le vizu. :rire2:

hebus
24/12/2010, 10h59
O_o:blush::rire2::rire2::rire2::rire2::rire2:

Enorme JB. One of the top post ever.