PDA

Voir la version complète : [16ème journée : Stade Rennais FC - AS Monaco FC : 1-0] Après-match

Franck
04/12/2010, 20h13
Cette équipe me fatigue, j'ai rien d'autre à ajouter ce soir.

Ras-le-bol.

popoche28
04/12/2010, 20h14
pour ceux qui n'ont pas pu suivre (et qui ont la flemme de lire les pages du topic d'avant match :rire:) ca a donné quoi la compo la tactique l'envie?

Shun
04/12/2010, 20h15
On verrouille l'avant-match et on continue ici messieurs-dames svp.
Et je laisse la parole à ceux ayant vu le match, ce qui n'est pas mon cas...

(Comme les deux du dessus en fait :ninja:)

zebanx
04/12/2010, 20h16
C'était l'histoire d'une équipe qui devait faire mieux que sa devancière.
C'était l'histoire d'un arbitre qui a sifflé ce qu'il ne sifflerait jamais contre une grosse équipe
C'était l'histoire d'un championnat à 4 qui commencer dans le bas du tableau, avec 1 non relégué en fin de saison.

Alors oui, on a deux belles occases de chow et cette frappe de gapke en fin de match, mais je ne suis pas rassuré du tout par le contenu et la qualité globale de l'équipe.
Cette saison va être longue, chow ne peut pas porter devant toute la misère de ceux qui l'accompagnent sans avoir, pour certains, même pas le niveau de la ligue 1.
Rennes n'a pas été du tout transcendant mais bon, c'est nous qui sommes devant une série d'épreuves qui me paraissent déjà presque insurmontables avec ces joueurs là.
J'aimerais qu'on recrute un feidouno, oui, un joueur de ballon, un mec qui rebooste un peu cette mélancolie qui m'assaille dès qu'on franchit la ligne médiane.
Un bon point quand même au duo puy hansonn ce soir.
Pour le reste, faites comme nos dirigeants et moustache, débattez de la "main", et oublions l'essentiel : 4/5 joueurs sur 11 qui ont la capacité de tirer cette équipe vers le haut et c'est tout.
Keller et Petit ont fait du bon taf en avant saison, moustache en fait tout autant en faisant jouer ces magnifiques recrues qui ont toutes les qualités pour s'éclater en ligue 2.

Agen
04/12/2010, 20h17
Adriano retrouve son niveau -même si ça n'a pas été catastrophique, ça n'a pas été bon. Park a été adrianesque dans ses loupés. Aubam inutile, Haruna inutile blablabla

Compo : ruffier - adriano, puy, hansson, bonnart - mendy (niculae), nkoulou, haruna (coutadeur) - aubam (gakpé), malonga, park

Lacombe doit se bouger mais j'ai peur que ça ne change rien. Finalement, le principal problème est certainement le niveau plus que médiocre de chaque joueur.

Horace Vink
04/12/2010, 20h20
Encore un énième match médiocre de l'ASM. Un Park qui bouffe la feuille de match à 2 reprises, un péno sévére, des passes dans le vide, Un adriano des grands soirs, un Puygrenier qui passe son temps à balancer pour personne, de la maladresse dans chaque geste, un Haruna qui n'a pas fini sa sieste, un Mendy tendre et un Aubam mauvais... bref j'arrête là, on pourrai y passer la nuit à force d'énumérer les faiblesses !

On ne méritais pas de perdre pour une fois mais on ne méritais pas de gagner non plus ! Rennes fut très décevant et on a pas su en profiter !
Cette équipe Monégasque est taillé pour la descente ; elle en a tout le profil pour l'instant ! Gerbant ASM !

azzaro06
04/12/2010, 20h23
Un match assez difficile à encaisser quand même. Nous perdons sur une faute de main, et nous gachons 2 occasions que l'on se doit de mettre au fond...Nous ne sommes pas réalistes, et on le paient cash. C'est comme ça depuis le début de la saison, et plus ça va, plus je doute que l'on redresse la barre...J'en peux vraiment plus. Je crois que ça ne sert à rien de mettre toute la faute sur Lacombe. Certes, il a une philosophie de jeu assez rigide (quoi que le Sochaux de son époque ne jouait pas si mal que cela), mais cE sont les joueurs qui ratent ces occasions...Ils sont tous fautifs, mais je mettrais quand même une pièce sur nos imbéciles de dirigeants. Désolé de parler comme cela mais j'en ai gros sur le coeur.

largentin
04/12/2010, 20h25
mais bon rien de grave lacombe est heureux que l'on parle de maintien, les decideurs doivent etre encore heureux on n'est toujours pas relegable. mais que cette saison va etre longue. j'espere de pas perdre mon envie d'aller au stade.

AsMenez
04/12/2010, 20h27
Une défaite de plus. Que ça soit Mbokani Park ou un autre on a toujours autant de problème au niveau offensif. Bref, ça va être très difficile cette saison.

Dr. Bobo
04/12/2010, 20h29
On suit notre rythme de croisière en alternant un nul à domicile et une défaite à l'extérieur. Un bon rythme de relégable.

Je jette l'éponge. Je reviendrais sur ce forum lorsqu'on aura changé d'entraineur. Je suis trop las de voir les choses se répéter semaine après semaine sous le regard amorphe de ce qui nous sert de dirigeants.

zebanx
04/12/2010, 20h36
Une défaite de plus. Que ça soit Mbokani Park ou un autre on a toujours autant de problème au niveau offensif. Bref, ça va être très difficile cette saison.

Dans une phase non arrêtée, Park est le seul joueur qui a essayé de marquer un but et ce n'est pas valable que pour ce soir.
Ouais il a bouffé la feuille mais il a essayé, c'est pas le cas des deux burnes sur les ailes qui l'accompagnent, avec une seule passe intéressante en 90 minutes de ces deux là, ou du 10 qui se trainait au sol une grande partie de la soirée.

L'adversaire n'était pas bon mais cette incapacité à se dire "je peux être décisif" dans une phase de jeu nous emmerde tous profondément.:nono:

Ce soir, ça tient à une décision de l'arbitre, le non match de la semaine prochaine tiendra à quoi?
KELLER, PETIT, MOUSTACHE je vous hais pour prendre votre employeur et les spectateurs pour des cons et cautionner "ça" . Vous paierez cela un jour..

hypo
04/12/2010, 20h45
On reste 17°. Le rêve continue.:café:

Loan Goku
04/12/2010, 20h59
On suit notre rythme de croisière en alternant un nul à domicile et une défaite à l'extérieur. Un bon rythme de relégable.

Je jette l'éponge. Je reviendrais sur ce forum lorsqu'on aura changé d'entraineur. Je suis trop las de voir les choses se répéter semaine après semaine sous le regard amorphe de ce qui nous sert de dirigeants.

Assez drole de lire ça de ta part quand on a en mémoire tes messages lors de l'intersaison :roll:

M'enfin chui pas d'humeur à faire des procès (ça prendrait beaucoup de temps vu le cas de certains ah ah), c'est petit de ma part http://www.onthecorner.fr/index.html/public/style_emoticons/default/provoc.gif

Treziak
04/12/2010, 21h10
CTB. :cool:

Tanplan
04/12/2010, 21h13
CTB. :cool:

Les blagues les plus courtes sont les meilleures..

CMB

Loan Goku
04/12/2010, 21h18
J'ai pas de ce soucis de ce côté là et vous le savez très bien http://www.onthecorner.fr/index.html/public/style_emoticons/default/no.gif

Mais changeons pas de sujet on parle Ligue 2 ici :x

Agen
04/12/2010, 21h26
Sauf que loan, tu te pavannes mais personne n a defendu lacombe. Ils essayaiemt juste de seontrer juste et de ne pas l accabler de tous les maux du club. C est ce que certains - dont toi!- n arrivent pas a comprendre. et n oublie pas que mes ancetres ont vendu les tiens, alors ne joue pas au barbo... Merci. :evil:

Bibop
04/12/2010, 21h30
une défaite injuste et imméritée,
tant les 2 équipes ont proposé un faible spectacle et auraient du être sanctionnées d'un 0-0, beaucoup plus révélateur des insuffisances de ces 2 équipes (il est quand même hallucinant de constater qu'il y a 16 places d'écart au classement entre ces 2 équipes à l'heure actuelle, mais ça c'est un autre débat !),

malheureusement une défaite de plus qui devrait rester sans conséquence, après tout, on a tenu tête au leader de la L1 ! :ninja:
Et comme Lens et Caen ne sont pas décidés à nous filer un coup de main dans l'histoire, on risque d'attendre encore un moment avant que quelqu'un ne se décide à prendre la décision qui s'impose ...

J'ai longtemps défendu Lacombe contre des critiques que je trouvais trop sévères, notamment la saison dernière,
maintenant, on ne peut pas dire que les mauvais résultats ne s'expliquent que par le niveau moyen de nos joueurs,

je continue de penser que ce groupe a bien plus de qualités que ce qu'il montre en ce moment, mais qu'aujourd'hui, son expression collective est
nulle, on ne sait plus quoi faire qd on a le ballon,
notre gardien et nos défenseurs envoient bêtement de longs ballons devant sans trop se soucier de savoir s'il y a un équipier dans cette zone, ce qui a pour seule conséquence de rendre le ballon à l'adversaire,

et là Lacombe a sa part de responsabilités,
je ne remets pas en cause ses qualités d'entraineur, il l'a prouvé ailleurs, de même que je continue d'affirmer qu'il a fait du bon boulot la saison dernière,
mais là, après un début de saison pas inintéressant,
il faut juste se rendre compte qu'il n'a plus les solutions pour redresser la situation et que son discours ne trouve aucun écho au sein de son groupe en ce moment,

ce groupe a de la qualité, mais aujourd'hui, il a certainement besoin d'un discours, d'un regard neuf et différent par rapport à celui de Lacombe,

mais nos dirigeants ne l'entendent pas de cette oreille,
espérons qu'ils ne s'en aperçoivent pas trop tard,
à moins qu'Albert ne se décide à intervenir, car une relégation serait un cadeau de mariage de très mauvais goût !!! :ninja:

kl0kl0
04/12/2010, 21h31
Déclaration d'après match de Lacombe (http://www.asmfoot.fr/breve-11863-Ligue-1-Lacombe-%C2%AB-Une-defaite-injuste-%C2%BB.html)

Franck
04/12/2010, 21h32
Je crois que ce qui m'énerve encore plus, au-delà de la défaite, c'est que Moustache va pouvoir se cacher derrière le péno pour expliquer la défaite. Quitte à perdre, j'aurais encore préféré qu'on se prenne une branlée, histoire de faire bouger les choses.

Là, les dirigeants vont rien faire parce qu'après tout, on aurait pas dû perdre ce match...mais bon, c'est quoi l'objectif de cette saison? Exploser le record de matchs nuls en Ligue 1? Parce que là on est bien parti. Et sans le péno de ce soir, ça aurait sans doute été le 10e match nul en 16 matchs !

Quand j'entends dans l'avant match Hansson nous dire que le championnat est long, que ça va venir etc, j'me marre. On a gagné 2 matchs depuis le début de saison !!! A un moment, faut vraiment qu'ils se regardent tous dans une glace et qu'ils se disent : on est des merdes, on joue comme des merdes et on va tout droit en Ligue 2. C'est pas parce qu'on s'appelle Monaco qu'on va forcément se maintenir.

Un destin à la FC Nantes nous attend, le tout sous le regard bienveillant des dirigeants qui considèrent que Moustache fait correctement son travail...LOL

Putain de club.

Warhol
04/12/2010, 21h39
De retour du Stade de la Route de Lorient, avec la défaite amère, car malgré tout on ne la mérite pas.

Ma soirée a commencer avec des signaux encourageants, un Ruffier époustouflant à l'échauffement, un échauffement efficace, avec notamment une conservation de ballon à 5/5 où il y a eu très peu de déchets. Juste avant le match, Ruffier qui rassemble ses troupes, en rond au milieu de terrain.
Après une première mi-temps, Monaco fait le match qu'il faut, serrés derrière, il n'y a aucun espace pour Rennes (d'ailleurs aucune frappe cadrée coté rennais.) Alors ok, Monaco ne maitrise pas le ballon, mais se procure les meilleures occasions, et aurait pu mené à la mi-temps que ce n'aurait pas été scandaleux.

En deuxième mi-temps, le match repart sur le même rythme, Rennes n'est pas plus dangereux, malgré quelques incursions très stériles de Kembo coté gauche. Monaco est toujours regroupé derrière, et les rares relances offensives sont rapidement finies.
Vers l'heure de jeu, le fait du match. Pour moi qui est juste en face, et très bien placé, la main est totalement involontaire, à la limite d'être collée au corps. J'ai même un doute, même si je pense qu'il est de peu dedans, que Mendy soit dans la surface, j'attends de voir les images.
Après ce pénalty très généreux, les Rennais n'emballent même pas le match, Monaco tente une réaction, trop pauvre. Dans la foulée, Lacombe effectue deux changements qui pour moi sont plus que judicieux, avec les entrées de Niculae, Coutadeur, et plus tard de Gakpé. Malheureusement Monaco dort toujours et ne peut se procurer d'occasions assez dangereuses, hormis le lob de (Malonga ?).

Ruffier : A fait le boulot, ne peut rien faire sur le pénalty car très bien tiré. En revanche ses relances au pied ont souvent été mauvaises, et certaines contres-attaques auraient pu être mieux négociées avec une meilleure relance.

Bonnart: Bon match, rien n'est passé sur son coté. Quelques montées intéressantes mais trop rares. Des passes ratées, souvent à cause du peu de mouvement autour de lui.

Puygrenier: "Mr Propre" ce soir. Très efficace, très propre hormis la faute au milieu de terrain qui lui vaut un jaune. Il a plus craqué nerveusement sur cette faute.

Hansson: Efficace de la tête, trop de relances faites dans l'urgence de la pression des adversaires, et qui partent en touche.

Adriano: Bon défensivement, même s'il s'est fait facilement bouffé par la vitesse de Kembo. Presque aucune participation offensive.

Nkoulou: Sobre, impressionant sur ses controles, où le ballon lui colle au pied ! Pauvre offensivement à l'image de l'équipe.

Mendy: Peu en vu, à effectué un bon pressing, mais ne s'est pas trop fait remarqué, que ce soit en bien ou en mal.

Haruna: Intéressant sur certaines actions, frustrant sur d'autres, il a malheureusement fait plus souvent les mauvais choix que les bons.

Aubameyang: Plus en vue que contre Nice, il a été invisible en première mi-temps, mieux en deuxième. Sa vitesse a fait mal, mais il a souvent fait les mauvais choix comme son compère nigérian.

Malonga: Intéressant par ses dribbles, a mis le bouillon à Fanni en première, s'est éteint par la suite. Victime d'un attentat de Mangane en première mi-temps non sifflé, à l'entrée de la surface. Des tribunes j'ai entendu le bruit du choc. S'est copieusement fait sifflé par le public rennais en re-rentrant sur le terrain, à cause de Haruna, qui avait bien simulé sur une action précédente.

Park: trop isolé ce soir. A raté les deux plus grosses occaz', et malheureusement nous aurions pu gagner le match grâce à lui. Après l'avoir perdu l'espace de deux semaines en Corée, Chu-Chu semble retrouver la médiocrité qui traduit notre équipe.

En résumé, Monaco n'a pas brillé, mais à fait le match qu'il fallait, et méritait mieux. Elle a été l'équipe "la moins pire" des deux, dans ce match d'une qualité très très très médiocre.
Niveau défensif c'était impeccable, et on aurait pu marquer sur certain contre. La victoire sur un but en contre aurait été totalement méritée, et je pense que Lacombe venait jouer ce scénario, et il m'aurait amplement comblé par les temps qui courent.
Nouvelle déception. Blasé.

Je me suis même surpris à me réjouir de l'égalisation qu'a subi Lens ...

Daghe Munegu ...

Delio
04/12/2010, 21h40
FC Nantes... ou un destin comme celui de tes cousins mosellans du FC Metz ?

Les champions du match nul, en train de sombrer doucement (19eme de Ligue2, en route pour créer une annexe de Bundesliga en National avec le RC Strassburg).

Warhol
04/12/2010, 21h41
Déclaration d'après match de Lacombe (http://www.asmfoot.fr/breve-11863-Ligue-1-Lacombe-%C2%AB-Une-defaite-injuste-%C2%BB.html)

Beaucoup vont hurler au scandale, et dire que Lacombe se réfugie derrière le péno, mais je suis totalement d'accord avec ses propos pour avoir été au stade !!

zebanx
04/12/2010, 22h13
je continue de penser que ce groupe a bien plus de qualités que ce qu'il montre en ce moment, mais qu'aujourd'hui, son expression collective est
nulle, on ne sait plus quoi faire qd on a le ballon,
notre gardien et nos défenseurs envoient bêtement de longs ballons devant sans trop se soucier de savoir s'il y a un équipier dans cette zone, ce qui a pour seule conséquence de rendre le ballon à l'adversaire,

Bon cette équipe de "qualité", mais qui marque des buts dans cette équipe : park, niculae et mbokani s'il veut...
Voilà 3 mecs pour assurer la totalité des buts de l'année hors coups de pieds arrêtés.
Bonne chance au successeur de moustache, demander à MALONGA de tirer au but, à AUBAMEYANG d'arrêter avec ses frappes de poussin, and co...
On n'est pas les seuls, je crois pas que lens, caen ou nice aient grand chose de plus à proposer, mais enfin, la qualité avec des joueurs de ce niveau là, ça ne va de toute manière pas chercher au delà de la 12ième place et avec une inconsistance collective...
On va tenter de limiter le casse et l'espoir que le prince fasse le ménage car cette "qualité" là qui consiste grosso modo à penser que seul le mec qui porte le numéro 9 est capable de scorer, c'est indigne du haut niveau.
Une bonne équipe pour préserver un score, c'est tout ce qu'on a, pour ça oui, ils ont la "qualité".

Pour le reste, je regarde (comme toi) tous les matchs de l'asm et je constate, sans fioriture, que le fonds de jeu est mauvais et pas conforme à l'attendu. Le BA-BA du footeux en phase offensive, on l'a plus avec le départ de Néné, c'est comme ça mais ce n'est pas qu'une question d'entraineur, là c'est le système global keller "jeune, pas cher, athlétique et pas technique, n'ayant aucune envie réelle de scorer, non régulier" qui est directement visé. Un travail d'opportuniste et sans méthode qui trouve une juste récompense dans la durée.

Sans recrutement, bonne chance au successeur de moustache..avec cette base de joueurs là.

Gallarno
04/12/2010, 22h13
Lacombe : "Mon équipe a fait un bon match."
:mellow:

:rire2:

:soupir:

GerardBaste
04/12/2010, 22h17
C'est sûr qu'il n'a pas les même mots qu'un Pablo Correa.

Pour exemple, ce soir après le match de nancy à arles ...

" qu'est ce qu'on a été nul à chier ce soir ... "
:siffle:

ouaikro
05/12/2010, 00h07
J'ai vu que la deuxième mi-temps sur un streaming mauvais, que dire...

Déjà je pense qu'on mérite de pas perdre, on a pas été bon, mais les rennais n'ont pas été meilleurs. A part quelque passe en profondeur dans leur couloir gauche (Je sais pas ou été Adriano, souvent Puygrenier été obliger de repartie sur le coté, notamment avec certain tacle euh lol quoi).
Sinon je sais pas pourquoi, mais j'ai trouvé Hansson très tendu, plus énervés qu'a l'habitude. Peut-être le fait de jouer contre son ancien club.

Sinon il y a des gens que j'ai pas trop vu sur le terrain comme malonga ou n'koulou (peut-être a cause de mon streaming) et d'autre que j'ai beaucoup vu, mais qui on fait de la merde. Aubameyang, et ca me fait chier de le dire Haruna.
Aubameyang ba c'est répétitif, j'ai l'impression que même quand il a la balle, elle est toujours loin de lui, jamais dans ses pieds, je sais pas pourquoi.
Haruna on dirait qu'il a perdu la fougue, il n'accélére pas comme avant, alors qu'il été capable de remonter le ballon tout seul avant, on dirait qu'il ne sait pas quoi faire du ballon, et à trop hésiter, il fait une mauvaise passe.

J'ai trouvé les entrées de Coutadeur et Gakpé intéressante mais Niculae perd aussi beaucoup de balle (lui que l'on attendais en début de saison pour faire la dernière passe)

Vu que l'on a du mal a se faire 3 passes d'affilés dans le camp adverse, je me demande vraiment si c'est Lacombe que l'on doit changer...

Ethaniel
05/12/2010, 00h16
Ça n'a pas été notre match le plus nul. La première mi-temps aurait dû voir se concrétiser la domination avec au moins un but. Mais les occasions monégasques ne sont jamais légion.

L'équipe de Rennes a été pire que l'ASM dans ces premières 45 minutes. Les Bretons semblaient plus préoccupés à obtenir des coups de pied arrêtés pour réparer les injustices dont est victime le club rennais (selon Antonetti) ainsi qu'à faire sanctionner les Monégasques.

La seconde mi-temps a vu Rennes se réveiller un peu, après leur but ambigu, accordé par un arbitre ou naïf, ou véreux… Encore un arbitre caricatural du sérail! Pas d'espoir! :siffle:

Il était difficile pour Monaco d'essayer d'égaliser dans les 25 minutes restantes avec un arbitrage orienté, des Rennais ressucités mais pas beaux, plus quadrilleurs que constructeurs.

On attend tout du Messie Park, qui a le droit de bafouiller quand ses collègues ont fait de la bafouille leur maître-mot ou leur raison d'être? Park ne reçoit pas des quantités industrielles de ballons-occasions. La machine à produire des situations de dangers et de buts contre l'adversaire, a dû être délocalisée il y a quelque temps déjà, vers une destination inconnue…

Les défenseurs ont été de bons vigiles mais la relance et l'initiative leur font défaut.

Park,:love:circule en tous lieux mais n'obtient pas la solidarité de Malonga, Aubameyang et Haruna.

Aubameyang a été presque inutile.

Niculæ a symbolisé lors de son entrée en seconde mi-temps, toute l'impuissance du club.

Coutadeur semble dire, quand il remplace un joueur: "bon Dieu, quand vas-tu me titulariser définitivement?" Une présence de courte durée mais réaliste. :fleur:

Gakpé aurait pu être l'ange de l'apocalypse vers la toute fin de la rencontre.

Je respecte le travail de Antonetti et la réputation qu'il a acquise depuis des années, mais quel casse-couille verbalement: on n'a fait que l'entendre crier et motiver ses joueurs, doublant ainsi commentateurs et soutien des supporters rennais. Il a été vraiment soûlant et casse-pieds.

Les supporters rennais, plusieurs fois, se sont entêtés à scander: "On est chez nous, on est chez nous…" Qui les eût contrariés?

Ah ce penalty et cette main :ignore:

Warhol
05/12/2010, 02h23
Park est super important quand même. Notamment dans son pressing incessant.
En témoigne l'action ou Park presse Douchez et le gardien rennais foire son dégagement. Grace à cela on gagne une touche à l'extremité du terrain alors que le seul monégasque dans la moitié rennaise est Park !!

Sorlininho
05/12/2010, 04h14
quelques précisions pour ceux qui n'ont pas pu suivre le match :

- Park a effectivement loupé 2 superbes occasions, mais s'il y en a un qui s'est demené sur le terrain, c'est bien lui, un pressing permanent sur Douchez...

- Nkoulou a sorti un bon match, le meilleur pour moi sur ce match

- Haruna contrairement à ce qui a été dis precedemment n'a pas simulé, il se prend une bonne semelle, et même si sa perfromance n'a pas été terrible, il y a eu du mieux, faut pas oublier qu'il revient de plusieurs mois sans jouer.

- Bonnart, Puygrenier et Hansson ont été pas mal, solide defensivement

- Aubameyang, Adriano, alors là par contre je préfère rien dire, juste rappeler qu'on a Lolo et Gakpé, ou encore Bulot qu'il n'est pas interdit de titulariser

- Ruffier a fait un match moyen, il sort certe un arrêt sur une frappe de leroy, mais prend un péno, et surtout ses longs ballons degagés ont été plus imprecis les uns que les autres

- Mendy très discret ce soir dans le jeu avec ballon, est à crediter tout de même d'un pressing sur l'adversaire intéressant. Il est malheuresement à l'origine du pénalty accordé, pour une main

Chula
05/12/2010, 05h48
Même en vacances en Thaïlande, j'ai voulu voir ce match vu qu'il était diffusé en live sur TV5 !!! Putain, qu'est ce que c'était pourri !!! Et pour ma part, il y a bien pénalty car le bras de Mendy est décollé du corps et il est bel et bien dans la surface !!! Bref, me suis bien fait chié une fois de plus ... Ne changeons rien, tout va pour le mieux !!!

Chula

Bryce de Menou
05/12/2010, 08h49
Pour info, la prestation de Chu n'a pas été du goût des experts de l'Equipe :siffle:

http://www.lequipe.fr/Football/fm/FootballFicheMatch30821_198049.html

Pontus
05/12/2010, 10h25
Mettre 6 à Hansson, 5 à Puyg et 3 à Park ! O_o
7 à Douchez alors qu'il n'a eu aucun arrêt à faire ...

Enfin bref, on pourrait débattre de chacune des notes, quasiment ! Ca fait longtemps que je ne prends plus en compte ce simulacre !

Tarô
05/12/2010, 10h38
En même temps, mettre trois à un attaquant qui rate deux immanquables perso ça me choque pas.

hypo
05/12/2010, 10h44
Je viens de lire la réaction de GL sur l'arbitrage et sur la prestation de l'équipe en général.

http://www.as-monaco.net/article-5970-l1-srfcasmfc-les-reactions

Risible et ridicule. Comme d'hab. Il a touché le fond il y a longtemps maintenant, mais il creuse encore.

Warhol
05/12/2010, 10h52
- Haruna contrairement à ce qui a été dis precedemment n'a pas simulé, il se prend une bonne semelle, et même si sa perfromance n'a pas été terrible, il y a eu du mieux, faut pas oublier qu'il revient de plusieurs mois sans jouer.

:hein:
Pour moi qui suit dans la tribune juste en face, et à a peu près 15 mètres de l'action, Haruna fait plutôt une simulation grotesque parce qu'il n'a pas laché le ballon trop tôt et qu'il est contrarié d'avoir perdu le ballon.
Après je te laisse le bénéfice du doute en attendant de voir une vidéo.

jahgwar
05/12/2010, 11h54
Franchement j'ai trouvé l'équipe pas si mauvaise.
Mais mon problème c'est que depuis le début d'année pour moi rennes n'est pas si fort que ça.
Contrairement à lille je ne vois pas de joueurs surpuissant (a part mvila).
Je me fais chier à chaque fois que je regarde un patch d'eux soyons solides défensivement et on verra bien, ça marche pour eux pas pour nous.

Pour adriano dès qu'il y a un mec un peu rapide ou un peu technique il est à la ramasse defensivement.
Bonnart doit retourner à droite et rapidement je le trouve de plus en plus monegasques...

Nkoulou :love: c'est NOTRE milieu def il apporte pas grand chose offensivement mais défensivement il arrête pas mal d'attaques adverses fais les fautes qui vont bien quand on est en galere il revient plus qu'en puissance une fois l'équipe en confiance ce sera l'homme fort de l'équipe.

Puygrenier rien à dire il a été très bon

Hansson aurait du sortir à la mi-temps il a été très moyen assez rêveur pendant le match en fait.

On a retrouvé notre adriano !! Toujours placé dans l'axe il ne regarde jamais le joueur adverse sur son coté droit et se replie juste pour dire qu'il est replié.

Coutadeur dans ce match se serait régalé s'il vait été titulaire
Haruna n'est pas très en confiance pas trop en forme il est pas encore a son meilleur niveau enfin c'est juste son 3ème match de l'année aussi.

Mendy dans ce qu'il a fait je l'ai trouvé bon mais on ne l'a pas beaucoup vu

Malonga a essayé aubameyang aussi et park a ete tres bon dans le jeu mais pas devant le but, en fin de compte il est comme Mbokani, je suis certain que mbok ne loupe pas la deuxième occasion.

Dans l'ensemble j'ai trouvé du mieux dans l'équipe je pense même qu'on a bousculé rennes chez eux.

Si on continue comme ça on va remonter au tableau
Par contre un autre coach plus joueur nous ferait du bien.

KMT
05/12/2010, 12h13
Pour Park, la première action, il fait un mauvais choix de contrôle pensant que le défenseur est plus près de lui. Sur la seconde, le défenseur détourne légèrement le ballon au dernier moment.
Les choix ne sont pas les bons et les passes également. On a l'impression de voir une équipe de début de saison.
Le minimum de réussite n'est pas là non plus. On y va tout droit...
Quequepart la France du football en sera plus que ravi...

Pontus
05/12/2010, 13h14
:hein:
Pour moi qui suit dans la tribune juste en face, et à a peu près 15 mètres de l'action, Haruna fait plutôt une simulation grotesque parce qu'il n'a pas laché le ballon trop tôt et qu'il est contrarié d'avoir perdu le ballon.
Après je te laisse le bénéfice du doute en attendant de voir une vidéo.
A la télé, on a eu les ralentis et crois-nous (même si tu ne vois pas les images) qu'il a pris une bonne semelle et n'a pas simulé !
N'empêche qu'il a fait un match de merde, en 10, mais c'est un autre débat.

Hansson aurait du sortir à la mi-temps il a été très moyen assez rêveur pendant le match en fait.
Ah ouais ? Et pour mettre Traoré en défense centrale ?
Très peu pour moi, je préfère un Hansson moyen qu'un Traoré en pleine possession de ses moyens !

Benji
05/12/2010, 13h41
Perso j'ai vu le match et je m'attendais à bien pire aux vues des dernières prestations..! Déjà on a eu des occases dans le jeu (O_o), certes peu, mais c'est toujours ça de pris. Deuxièmement, au niveau défensif à part Adriano, on a fait le taf, avec notamment un bon match de Puyg (en excluant les relances, mais là c'est l'éternel débat : est-ce la faute du défenseur ou celle des milieux qui ne se rendent pas dispo pour un jeu court?), on se découvre après avoir encaissé le but mais on tient et on manque de peu de revenir en fin de match sur l'occase de Gakpé.

C'est loin d'être le match le plus horrible de l'année pour moi et je comprends qu'Hanson puisse dire que ça va finir par venir car ce match là on le joue 10 fois, on prend plus de points aux Rennais qu'on leur en laisse je suis sûr.

Malheureusement un fait de jeu nous est défavorable. Tant pis. L'arbitre était vraiment à chier à part ça ce soir, ça faisait longtemps que j'en avais pas vu un galérer à ce point! :oh:

Pontus
05/12/2010, 14h14
Tu m'étonnes, M'Vila doit se prendre un jaune dès la première minute, et peut s'en prendre encore deux de plus par la suite.
L'attentat sur Malonga même pas sanctionné d'une faute, idem pour la semelle sur Haruna. Penalty inexistant sifflé alors qu'il aurait fallu en sifflé un plus tard sur une faute d'Adriano. Sans oublier le coup-franc aux abords de la surface pour les Rennais non sifflé en première mi-temps.

Bibop
05/12/2010, 15h01
Perso j'ai vu le match et je m'attendais à bien pire aux vues des dernières prestations..! Déjà on a eu des occases dans le jeu (O_o), certes peu, mais c'est toujours ça de pris. Deuxièmement, au niveau défensif à part Adriano, on a fait le taf, avec notamment un bon match de Puyg (en excluant les relances, mais là c'est l'éternel débat : est-ce la faute du défenseur ou celle des milieux qui ne se rendent pas dispo pour un jeu court?), on se découvre après avoir encaissé le but mais on tient et on manque de peu de revenir en fin de match sur l'occase de Gakpé.

C'est loin d'être le match le plus horrible de l'année pour moi et je comprends qu'Hanson puisse dire que ça va finir par venir car ce match là on le joue 10 fois, on prend plus de points aux Rennais qu'on leur en laisse je suis sûr.

Malheureusement un fait de jeu nous est défavorable. Tant pis. L'arbitre était vraiment à chier à part ça ce soir, ça faisait longtemps que j'en avais pas vu un galérer à ce point! :oh:

tout le problème est là, on est capables d'embêter les supposés "gros" chez eux,
on est plutôt solides, on est surement une équipe très chiante à jouer pour l'adversaire, mais le problème c'est qu'on est aussi une équipe très chainte à voir jouer,
et les qqs bons points que l'on peut glaner à l'extérieur ne suffisent pas à compenser nos lacunes à domicile, où on ne sait pas prendre le jeu à notre compte ...

ce qui explique ce terrible bilan de 2 victoires et de 9 matches nuls !!!

C'est bien pour cela que la direction doit se décider à prendre une décision, car on a besoin de plus d'ambitions ds le jeu et de prendre plus de risques,
car en restant dans ce schéma là, on risque encore de concéder beaucoup de nuls et donc d'être menacés jusqu'au bout, car on aura besoin de victoires pour remonter au classement ...

Pat'
05/12/2010, 17h01
On a une équipe assez solide pour faire chier les gros, mais pas du tout assez talentueuse pour gagner ne serait-ce contre les derniers...

C'est fou comme, quand on voit la circulation de balle, on se demande vraiment comment on peut marquer un but. Malonga fait toujours les mêmes crochés (inter-exter pour repartir sur son côté gauche, ça doit être pour ça qu'on l'a qualifié de technique), Aubam qui court et fait parfois des exploits techniques dont il est le premier spectateur et surtout Park, qui malgré tout l'amour que je lui porte, est autant difficile à attaquer qu'à défendre : il se démène, tente, créer, décale, mais est vraiment maladroit devant les buts.

Seul l'état d'esprit pouvait nous sauver de la fuite des talents (Pino, Mollo et Nené), et encore, et la preuve est que le discours ne passe plus. On a vraiment l'impression que les joueurs se font chier. On a l'impression de voir une mob bridée...

Et pendant ce temps là au Palais...

Loan Goku
05/12/2010, 17h54
tout le problème est là, on est capables d'embêter les supposés "gros" chez eux,
on est plutôt solides, on est surement une équipe très chiante à jouer pour l'adversaire, mais le problème c'est qu'on est aussi une équipe très chainte à voir jouer,
et les qqs bons points que l'on peut glaner à l'extérieur ne suffisent pas à compenser nos lacunes à domicile, où on ne sait pas prendre le jeu à notre compte ...

ce qui explique ce terrible bilan de 2 victoires et de 9 matches nuls !!!

C'est bien pour cela que la direction doit se décider à prendre une décision, car on a besoin de plus d'ambitions ds le jeu et de prendre plus de risques,
car en restant dans ce schéma là, on risque encore de concéder beaucoup de nuls et donc d'être menacés jusqu'au bout, car on aura besoin de victoires pour remonter au classement ...

Autant j'avais du mal avec tes messages ces dernières années (et tu le sais) autant tes derniers posts sont marqués d'une véritable finesse dans l'analyse en ce qui concerne le jeu. On ne peut pas aussi bien résumer la situation. Le vrai Bibop est de retour je crois bien, le bot qui sevissait à sa place est bel et bien parti :love:

zebanx
05/12/2010, 18h14
La victoire des nissards nous place à 4 points de l'équipe de devant.
Et on serait relégable si auxerre n'avait pas égalisé.

Comme le titrait l'édito de l'équipe ce matin, c'est pas en mai qu'il faudra chialer... personne ne fera de cadeau à l'asm, à une équipe qui se contrefout de faire du jeu, on n'hésitera pas au niveau de l'arbitrage à la couler froidement.

Oizo
05/12/2010, 18h20
Pour l'instant, on se dirige vers une bataille à 4 pour une seule place de non relégable en fin de saison.

Bon, ça peut encore changer, on est à peine à la mi-saison, mais c'est une tendance qui se confirme de journée en journée.

Et si on se sauve, l'objectif sera rempli, parceque c'est notre seule amibition :/:

Loan Goku
05/12/2010, 18h47
Préparez-vous à manger votre merde jusqu'au bout. La lutte pour le maintien sous Ricardo c'était du pipi de chat à coté (où on a globalement tremblé 4/5 journées pas +, et avec un matelas de clubs derrière nous assez confortable). Comme je sais que Lacombe mourra avec ses idées, et que les "dirigeants" le soutiendront jusqu'au bout puisque en vérité il y a un véritable no man's land au-dessus de sa tête, je suis déjà préparé psychologiquement perso, plus rien ne peut m'arriver.

La mort n'a jamais été aussi proche :blush:

JoniNho
05/12/2010, 18h51
FRUSTRATION immense.

Que dire du match, on était en jambes, ils étaient émoussés, l'état d'esprit était là, Park a les occases...

Sur le plan du jeu, vraiment ce match nous a permis de voir un peu plus nos faiblesses, la récupération du ballon était performante, mais aprés c'est le néant total, trés peu de mouvements, aucun jaillissement, des appels qui ne sont pas fait, aucun automatisme pour résumer.

Park qui se bat comme un beau diable, mais qui est isolé.

Ne nous trompons pas si en début de saison, nous étions plus performants, c'est uniquement du au fait que nous étions en avance physiquement sur les autres équipes, maintenant que tout le monde est au niveau, on a perdu cet avantage.

Lacombe, il me gave, c'est pas un coup du sort ce soir, on aurait fait 0/0, ça aurait changé quoi ?

Dans l'avant match, le trio composé par Lacombe me semblait pertinent, mais il est temps de se rendre à l'évidence, Mendy est un joueur prometteur, mais c'est pas lui du haut de ses 18 ans et avec ses BN au chocolats dans son sac de sport qui va nous sauver.

Lukman/Coutadeur/N'koulou ou JJGG c'est pourtant simple, il y'a que ça à faire! L'année prochaine on ne les aura plus donc faisons les jouer maintenant, sans pour autant être des joyaux, ce sont nos meilleurs milieux.

Et surtout c'est l'association qui nous permettra de palier à ce manque de peps, de projection vers l'avant qui nous fait tant défaut!

Bibop
05/12/2010, 19h15
La victoire des nissards nous place à 4 points de l'équipe de devant.
Et on serait relégable si auxerre n'avait pas égalisé.

Comme le titrait l'édito de l'équipe ce matin, c'est pas en mai qu'il faudra chialer... personne ne fera de cadeau à l'asm, à une équipe qui se contrefout de faire du jeu, on n'hésitera pas au niveau de l'arbitrage à la couler froidement.

le plus triste c'est qu'on en est presque réduit à souhaiter passer les fêtes dans la zone rouge ! :ninja:
Espérons que les niçois nous aient filé un petit coup de main sur le coup,
car les derniers propos de Franzi et Keller laissaient croire que dans un championnat aussi serré, on pourrait vite remonter,

ce soir le classement va surement un peu plus leur ouvrir les yeux, et se rendre compte qu'il va surement falloir cravacher pour remonter,
et encore il reste encore 3 matches où on risque encore de peiner pour prendre des pts,
et pas impossible que le trou s'accentue sur ces 3 derniers matches ...

largentin
05/12/2010, 19h26
moi je ne m'inquiete pas les trois guignols qui nous dirige on de l'espoir. meme si lacombe est degager on devra quand meme garder les deux autres tanches.

zebanx
05/12/2010, 19h44
le plus triste c'est qu'on en est presque réduit à souhaiter passer les fêtes dans la zone rouge ! :ninja:
Espérons que les niçois nous aient filé un petit coup de main sur le coup,
car les derniers propos de Franzi et Keller laissaient croire que dans un championnat aussi serré, on pourrait vite remonter,

ce soir le classement va surement un peu plus leur ouvrir les yeux, et se rendre compte qu'il va surement falloir cravacher pour remonter,
et encore il reste encore 3 matches où on risque encore de peiner pour prendre des pts, et pas impossible que le trou s'accentue sur ces 3 derniers matches ...

On l'espère tous mais les commentaires des dirigeants sont insipides, sauf peut être le dernier de Petit.

Alors prenons uniquement le programme des 3 matchs en question :

lorient - lens
caen - nice
monaco - saint étienne

lens -caen
psg - monaco

caen - rennes
bordeaux lens
monaco - sochaux

on ne laissera pas forcément beaucoup plus de plumes que les autres mais à force de compter sur les faux pas des autres...dire qu'on est à l'asm et qu'on doive écrire ce type de commentaire, on l'a déjà écrit avec gomes mais c'est dur de le revivre.

bref, on peine à tous les matchs pour prendre des points, il en sera ainsi sur toute la saison dès lors où l'asm n'envisage pas sérieusement de recruter à la treve, ce que peut-être caen ou lens feront de leur côté.
Avec un probable dernier carré à la treve, un potentiel de revente de joueur limité à Park et Ruffier, voir MBOKANI si un club anglais daigne encore nous décharger (god save england !) et le talent de recruteurs de notre cellule recrutement, qui est définitivement établie, ça va être chaud là aussi..

On est bien dans ce match à 3 pour une place à sauver pour le moment, la quiétude toute relative de franzi - keller n'est pas étonnante, leur émotion ne tient qu'à une prise de parole tranchante de SAS qui ne vient pas.

J'espère qu'il sera au match contre sainté et qu'il fera clairement passer le message à qui de droit car on est à notre place et on va en baver, avec un tel socle de joueurs inconsistants collectivement.

Gentil Bourriquet
05/12/2010, 20h48
J'ai pas regardé le match et j'en suis bien content!
Pour moi, c'est fini les purges à la tv, sauf un soir où j'aurais vraiment rien d'autre à foutre!
Je retournerai peut être au stade quelques fois mais plus pour passer une soirée avec les potos.
Vivement la fin de saison!!

Gentil Bourriquet

tano
06/12/2010, 08h52
On peut tirer à "boulets rouges" sur nos joueurs (certains)
mais tant qu on aura des INCAPABLES à la tête du club
on n avancera pas ....:x
sans excuser les "brêles" qui ne mouillent pas le maillot
et vivent dans le confort en toute quiétude !

romulo
06/12/2010, 10h10
J'ai juste vu le résumé mais bon apparamment on joue de malachance, ce match on doit le gagner 10 fois nan?

Et franchement l'arbitre est complétement taré et débile de siffler pénalty sur cette action. :nono::nono:

C'est complétement involontaire et y'a pas de mouvement de Mendy qui a le bras globalement collé au au corps !!! N'importe quoi !

wowo971
06/12/2010, 10h17
Salut tout le monde,

j'étais au stade qui ce dit en passant malgré plus de public présente quand même moins d'ambiance que le Louis II.

Pour le match, rien à dire tant c'était d'une nullité affolante.

Hé dire que les Rennais sont dans les 3 premiers....

Park mange clairement la feuille et n'a pas réussi à négocier un ballon de la tête face à il faut le noter Mangane très performant dans ce domaine.

Arbitre tout le match d'un calamité sans nom et conclut par un pénalty sifflé je me demande encore comment peut il siffler ça....

On réclame tel ou tel joueur, mais quand on voit le rendu d'Haruna on peut se dire qui faire jouer? Comment prévoir que ce match là il sera mauvais.

Le reste manque d'intelligence dans les choix et de jeu collectif. Donc quand on a ni joueur capable d'éliminer et ni jeu collectif comment on fait pour marquer des buts ??!!

Malonga a quand même fait un meilleur match que d'habitude et N'koulou aussi.

Dernière anecdote qui montre le niveau d'intelligence d'un joueur de foot chez nous.

Dernière action, corner repoussé qui vient sur Bonnart seul a l'entrée de la surface. Ben il tire avec son pied gauche dans les nuages. Hé oui il est gaucher maintenant le père bonnart...

azzaro06
06/12/2010, 11h00
Salut tout le monde,

j'étais au stade qui ce dit en passant malgré plus de public présente quand même moins d'ambiance que le Louis II.

Pour le match, rien à dire tant c'était d'une nullité affolante.

Hé dire que les Rennais sont dans les 3 premiers....

Park mange clairement la feuille et n'a pas réussi à négocier un ballon de la tête face à il faut le noter Mangane très performant dans ce domaine.

Arbitre tout le match d'un calamité sans nom et conclut par un pénalty sifflé je me demande encore comment peut il siffler ça....

On réclame tel ou tel joueur, mais quand on voit le rendu d'Haruna on peut se dire qui faire jouer? Comment prévoir que ce match là il sera mauvais.

Le reste manque d'intelligence dans les choix et de jeu collectif. Donc quand on a ni joueur capable d'éliminer et ni jeu collectif comment on fait pour marquer des buts ??!!

Malonga a quand même fait un meilleur match que d'habitude et N'koulou aussi.

Dernière anecdote qui montre le niveau d'intelligence d'un joueur de foot chez nous.

Dernière action, corner repoussé qui vient sur Bonnart seul a l'entrée de la surface. Ben il tire avec son pied gauche dans les nuages. Hé oui il est gaucher maintenant le père bonnart...

Ceci dit, en passant il oubli de siffler un pénalty plus que flagrant pour Rennes...

juan brujo
06/12/2010, 11h06
arrêtez de pleurnicher sur ce péno vous faites tiep.
y'a main mendy n'est pas assez concentré, il est impossible de ne pas siffler.
et puis péno ou pas on aurait fini par prendre le but cette asm là est INCAPABLE de lutter contre son destin mortuaire, INCAPABLE de profiter de situations favorables (contre nice à 11 contre 10 ; samedi face a des rennais pas dans le coup), INCAPABLE de donner un milligramme de plaisir à ses supporters.

romulo
06/12/2010, 11h37
arrêtez de pleurnicher sur ce péno vous faites tiep.
y'a main mendy n'est pas assez concentré, il est impossible de ne pas siffler.
et puis péno ou pas on aurait fini par prendre le but cette asm là est INCAPABLE de lutter contre son destin mortuaire, INCAPABLE de profiter de situations favorables (contre nice à 11 contre 10 ; samedi face a des rennais pas dans le coup), INCAPABLE de donner un milligramme de plaisir à ses supporters.

T'es quand même grave toi ! TaNtaveugle !

Je suis d'accord sur ton constat mais sur le péno franchement, y'a que Jamel Debbouze qui aurait pu éviter le ballon et encore !!!

Mimo
06/12/2010, 12h03
La plupart des defenseurs sont mains dans le dos dans ce genre de situations donc oui Mendy aurait pu et du éviter ce péno stupide.

Raph
06/12/2010, 12h11
Non mais les mecs, vous jouez ou avez joué au foot, vous savez très bien que c'est impossible d'éviter ce genre de faute. Le mec il lui envoie pas un texto pour oui dire retire ton bras, je frappe.
A cette vitesse, c'est la faute à pas de chance et puis c'est tout.

Horace Vink
06/12/2010, 12h16
La plupart des defenseurs sont mains dans le dos dans ce genre de situations donc oui Mendy aurait pu et du éviter ce péno stupide.

Je vous trouve dur avec Mendy ! Certes on peut toujours éviter ce genre de main mais comme la dit Marco Simone hier dans canal football club, il est très difficile de courir latéralement avec les mains dans le dos ; (essayer de défendre en faisant des pas chassés, les mains dans le dos c'est quasiment impossible) en plus Mendy se fait littéralement fusiller sur ce genre d'action !
Non sérieusement, je ne lui en veut pas ! C'est à l'appréciation de l'arbitre et ce dernier a été très sévère !
Par contre nous sommes tous d'accord concernant la cravate d'Adriano quelques minutes après qui aurait mérité un péno indiscutable !
Dans le live j'avais annoncé à la mi-temps que cette arbitre allait nous préparer quelque chose... tellement il était à côté de ses pompes !

Gallarno
06/12/2010, 12h26
De plus au moment où le ballon touche son bras, celui-ci est très proche du corps, il essaie justement de ne pas écarter les bras pour qu'on ne puisse pas siffler de main.

La main n'est donc pas volontaire, elle est quasi collée au corps, il n'y a donc que peu de place pour l'interprétation et péno que dans l'imagination de l'arbitre, àmha.

M'enfin comme ça a été dit, vu le jeu qu'on a déployé, on méritait plus de perdre qu'autre chose et personne ne viendra pleurer sur notre sort...

Tsar
06/12/2010, 12h33
Je ne comprend pas toute cette agitation sur le penalty.
Il y en a encore plus flagrant (Adriano qui tire Montano) et qui n'a pas été sifflé.. et ça c'est encore plus scandaleux.

dédé
06/12/2010, 12h47
J'ai juste vu le résumé mais bon apparamment on joue de malachance, ce match on doit le gagner 10 fois nan?
Ben nan.

Sinon, je rejoins Horace sur les mains dans le dos. Ce n'est pas parce que certains joueurs défendent avec les mains dans le dos que cela doit devenir la règle. Vous avez déjà joué au foot avec les mains dans le dos ? On est simplement en train de tuer le rôle du défenseur.

Est ce que Mendy avait l'intention de toucher la balle avec sa main ? Selon moi, clairement non. Donc il n'y a pas pénalty.
Les médias nous bourrent actuellement le crâne avec "main dans la surface = pénalty", mais ce n'est simplement pas la règle.

hebus
06/12/2010, 13h30
Je suis desole mais si comme Lacombe vous vous refugiez derriere le penalty pour excuser la defaite, c'est minable.

Certes le penalty est severe mais pas scandaleux et 5mn apres y a faute (stupide) de Adriano sur Montano qui meritait penalty.

Ya main, certes involontaire, mais bon le bras est decolle du corps, et empeche une action de but. c'est severe mais c'est peno. Si il ne la siffle pas y pas scandale non plus.

juan brujo
06/12/2010, 13h38
allez on clôt le débat on garde le peu de dignité qu'il nous reste.
merci.

Horace Vink
06/12/2010, 13h43
Je suis desole mais si comme Lacombe vous vous refugiez derriere le penalty pour excuser la defaite, c'est minable.

Minable :nono:
Où tu as lu que l'on cherchait des excuses ? Moi je fais parti de ceux qui pensent que ce genre de pénalty est sévère à siffler ! Par contre la faute d'Adriano aurait dû l'être ! Après je pense aussi que l'on ne méritait pas de gagner au regard de notre piètre prestation !

Je trouve de plus en plus que sur le vizu les gens répondent de manière excessive sans prendre la peine de lire les messages des autres vizuteurs avec exactitude !

romulo
06/12/2010, 14h20
Je plussoie Horace ! UM94 mis à part (:ninja::evil:), y'a personne ici pour se satisfaire des résultats de l'ASMFC, de l'absence de jeu et plus globalement du travail de Monsieur Lacombe !

Après c'est pas pour autant qu'on doit s'exonérer d'un débat sur un fait de jeu ou sur un arbitrage à la con !

hebus
06/12/2010, 15h57

Et franchement l'arbitre est complétement taré et débile de siffler pénalty sur cette action. :nono::nono:

C'est complétement involontaire et y'a pas de mouvement de Mendy qui a le bras globalement collé au au corps !!! N'importe quoi !

Excusez moi pour l'emploi du mot Minable qui en effet est trop fort pour ce que je voulais dire, en effet ces temps de crise nous font tous monter sur nos grand chevaux a la moindre allumette. (oui ca veut rien dire:ninja:)

Ma reaction venait de ce post de Romulo.

Benji
06/12/2010, 18h37
UM94 mis à part (:ninja::evil:), y'a personne ici pour se satisfaire des résultats de l'ASMFC, de l'absence de jeu

T'as lu ça où? :café:

Delio
06/12/2010, 19h17
Laisse Benji. Ils s'enferment dans leur délire et voient des nains partout !

Ce sont d'ailleurs les mêmes "supporters" qui sont ravis de la défaite à Rennes après avoir regretté que Nice n'a pas gagné au Louis II.

Ju'
06/12/2010, 20h57
Ben nan.

Sinon, je rejoins Horace sur les mains dans le dos. Ce n'est pas parce que certains joueurs défendent avec les mains dans le dos que cela doit devenir la règle. Vous avez déjà joué au foot avec les mains dans le dos ? On est simplement en train de tuer le rôle du défenseur.

Est ce que Mendy avait l'intention de toucher la balle avec sa main ? Selon moi, clairement non. Donc il n'y a pas pénalty.
Les médias nous bourrent actuellement le crâne avec "main dans la surface = pénalty", mais ce n'est simplement pas la règle.

Pour ce point là, cela vient plutôt de la commission d'arbitrage.
Regardant souvent les spécialistes sur C+, et après un large reportage sur l'ASM ce soir, les journalistes ont longuement défendu le jeune Mendy sur la main pour dire que cela ne devait pas se siffler (dont Alain Sars) mais que cela "équilibrait" avec le penalty non sifflé sur Montano.

Pour ma part, c'est pas cette erreur d'arbitrage qui me fait peur mais clairement le fond de jeu qui est lamentable, malheureusement.

Ethaniel
07/12/2010, 01h21
Le Stade Rennais bat Monaco et reprend la tête

Grâce un penalty de Montano à l'heure de jeu, le Stade Rennais a battu Monaco (1-0) et en profite pour reprendre la tête du championnat au moins provisoirement, à l'occasion de la 16e journée de L1 samedi.
Disputée dans une ambiance électrique, la rencontre a basculé à la 64e minute sur un centre de Kembo contré par le Monégasque Mendy, de la main selon Olivier Thual, l'arbitre de la rencontre, qui désignait le point de penalty. En transformant la sanction, Montano a permis à son équipe de retrouver les cimes de la L1, en attendant les rencontres de dimanche.

Mais les Rennais (1er avec 27 pts) ont sans doute payé samedi les efforts consentis mercredi à Marseille (0-0) lors d'un match ouvert et rythmé. Tout le contraire du triste spectacle offert par les deux équipes samedi au Stade de la Route de Lorient.

La saison passée, déjà, le Stade Rennais d'Antonetti, plutôt joueur d'habitude, avait décidé de fermer la boutique pour "ne pas se faire pigeonner", selon l'expression d'alors de l'entraîneur rennais. Et Rennes avait disposé de Monaco sur coup de pied arrêté (1-0).

Cette année, et sans surprise, le technicien corse avait donc décidé de reconduire la même tactique prudente, symbolisée par la titularisation en milieu droit de Romain Danzé, habituel latéral droit. Pour le même résultat. Mais faute d'accroche devant, et en raison de leur capacité à récupérer les ballons aériens et à imposer un pressing constant à une défense monégasque lourde, les Bretons ont bien failli rater leur coup.

Quatre frappes hors cadre de Kembo (14, 26, 56, 60), un corner cafouillé à l'heure de jeu, les cartouches semblaient trempées. Jusqu'au penalty de Montano (1-0, 64).

De l'autre côté, Monaco n'était pas venu faire le jeu et les joueurs de la Principauté ont gelé toute velléité offensive pour mieux contrer l'équipe locale. Cette nouvelle défaite, la 5e seulement de la saison, est une désillusion de plus pour Monaco, qui n'a plus gagné depuis quatre matches et qui n'a remporté que deux rencontres depuis le début de la saison.

Et les joueurs de Guy Lacombe - prédécesseur d'Antonetti fraîchement accueilli par le public breton - restent en 17e position à égalité de points avec Lens, premier relégable en raison de sa mauvaise difference de buts (-12 contre 0 à Monaco).

Comme à la loterie, ils auraient toutefois pu empocher la mise si Park, par deux fois, avait misé sur la bonne surface de pied. Un contrôle de la poitrine sublime, mais une frappe trop croisée (32), puis une reprise dans le ciel pluvieux (54) auraient pu crucifier les Bretons. Et Douchez faisait le reste sur une reprise de Gapké dans les arrêts de jeu (90+1).

RENNES - MONACO : 1-0 (0-0).
20 829 spectateurs. Arbitre : O. Thual.
BUT. Rennes : Montaño (64 sp).
AVERTISSEMENTS. Rennes : Montaño (66'), M'Vila (80'). Monaco : Adriano (40'), Hansson (63'), Puygrenier (85').

RENNES : Douchez - Fanni, Kana-Biyik, Mangane (cap), Souprayen - Mvila, Doumbia - Danzé, Dalmat (Leroy 56), Kembo (A. Camara 79) - Montaño (Mandjeck 90+2). Entraîneur : Frédéric Antonetti

MONACO : S. Ruffier (cap) - Adriano, Puygrenier, Hansson, Bonnart - N. Mendy (D. Niculae 67), Nkoulou - Aubameyang (Gakpé 79), Haruna (Coutadeur 73), Malonga - Park Chu-young. Entraîneur : Guy Lacombe

Kembo persévère, Douchez assure

http://www.ouest-france.fr/of-photos/2010/12/05/48sp3581si_apx_470_.jpg

Volontaire et tenace, Jirès Kembo-Ekoko, qui tente ici de passer le

Monégasque Pierre-Emerik Aubameyang, s'est démené, avant d'être à

l'origine du penalty. Philippe Chérel

Le jeu et les joueurs. Si les Rennais ont semblé manquer de jus, ils n'ont jamais renoncé, à l'image de Kembo qui a obtenu le penalty. Derrière, Douchez a permis de préserver la victoire.

DOUCHEZ (7 sur 10). La difficulté dans une telle rencontre pour un gardien, c'est de rester concentré et de répondre présent les rares fois où vous êtes sollicité. Dans ce sens, Douchez aura fait un grand match. Vigilant sur une frappe lointaine d'Haruna (18'), il jaillit dans les pieds du même Haruna, à l'angle de la surface (43'), pour écarter un ballon très chaud. Il n'a rien eu à faire de la deuxième mi-temps jusqu'à la... 90e, où il enlève d'une magnifique claquette un ballon de Gapké qui prenait la direction de la lucarne.
FANNI (5,5). Il a eu besoin d'un petit moment pour retrouver ses repères, au poste de latéral droit. Offensivement, il a été un peu brouillon, se marchant sur les pieds avec Danzé. Un peu laxiste sur Malonga, en début de deuxième période, il a quand même bien tenu son couloir dans l'ensemble.
KANA-BIYIK (6,5). Excellent dans les airs, il a tout le temps pris le dessus sur Park. Tranchant dans ses interventions au sol. Une prestation très intéressante, encore une fois.
MANGANE (6). Très rassurant en fin de match, quand Monaco poussait pour égaliser. Son retour a fait du bien, même s'il a connu quelques hésitations, comme devant Park pour la grosse occasion monégasque de la première période (32'), puis en passant au travers sur un centre de Malonga (54'). Impérial de la tête.
SOUPRAYEN (6,5). Impeccable défensivement. Excellent dans la couverture, il a dégagé de la sérénité alors que ce n'était que sa troisième titularisation en L1. Avec Aubameyang dans son couloir, il avait pourtant un sacré client face à lui.
M'VILA (5,5). En délicatesse avec une cuisse, il a effectué de l'abattage au milieu de terrain, mais a été moins tranchant que d'habitude, notamment dans son jeu de passes.
DANZÉ (4,5). Positionné comme milieu droit, il a connu des difficultés à trouver sa place sur le terrain. S'il a touché beaucoup de ballons, il en a aussi perdu énormément. Plus à l'aise comme latéral, il n'est pas assez « costaud » pour jouer si haut.
DOUMBIA (6). Une fâcheuse tendance, parfois, à porter un peu trop le ballon. Mais il a de l'impact et a été précieux au pressing, dans le harcèlement de l'adversaire.
DALMAT (4). Il a pas mal couru pour tenter de faire jouer les Monégasques. S'il a essayé d'orienter le jeu, il a quand même manqué de justesse dans l'ensemble. Remplacé dès le début de deuxième période parLEROY (56'), qui a apporté sa clairvoyance dans ses passes. Il a failli doubler la mise (80'). Une très bonne entrée.
KEMBO (6). Il a beaucoup tenté, mais a manqué de précision dans la dernière passe ou le dernier geste. On sentait, cependant, que l'étincelle pouvait venir de lui. Il n'a jamais abdiqué et sa persévérance lui a permis d'obtenir le penalty victorieux. C'est quasiment une passe décisive. Généreux, il a terminé sur les rotules, avant d'être remplacé par CAMARA (79').
MONTAÑO (5). D'accord, seul en pointe, son rôle est ingrat, à multiplier les courses. Mais il s'est quand même beaucoup dispersé, réclamant (trop) souvent des fautes. Il sauve son match en transformant le penalty en force. Son 4e but de la saison, le premier route de Lorient. Remplacé par MANDJECK (90'+2').

Gérard GOURMELON