PDA

Voir la version complète : [16ème journée : Stade Rennais FC - AS Monaco FC] Avant match + Live

Warhol
01/12/2010, 16h49
Voila comme personne ne s'en occupe je me lance, je ne sais pas si quelqu'un en particulier doit s'en occuper ! Donc je prends l'initiative ! :honte:
Match contre ces rennais restant sur une défaite au Moustoir contre leurs voisins lorientais, en attendant le match de ce soir contre Marseille.
Ce match sonnera t-il enfin la révolte chez nos joueurs ? Ou verrons-nous une nouvelle contre-performance !

Ce match a une saveur particulière pour moi étant donné que je suis moi-même breton, et habitant Dinard (où Moustache possède une maison ^^), à 3/4 d'heure de Rennes !

Cependant, je ne sais pas si le match pourra se tenir ! En effet il neige depuis ce matin (il y a 10 centimètres de neiges dans mon jardin), et ce n'est pas censé s'arrêter avant samedi soir !
Après cela dépends des installations de Rennes, si la pelouse est chauffée ou non !

EDIT: J'avais pour sous-titre "Galette-Saucisse au son du biniou"
Mais il ne s'affiche pas !

Turtle
01/12/2010, 16h56
Si on était ripeux, on pourrait se dire, c'est le meilleur moment pour les prendre, car :

- Ils ont perdu contre Lorient avec un passage à vide qu'Antonetti lui-même ne parvient pas à expliquer, et la confiance du groupe est peut-être ébréchée. A voir contre l'OM ce soir.

- Ils feront leur 2e match de la semaine, et vu le froid, leur organisme risque d'avoir morfler, donc ils seront moins bons samedi.

Mais la réalité va être:
- Après avoir perdu à Lorient et Marseille, ils vont être revanchards et nous éclater en bon relanceur d'équipe que nous sommes.

- Lacombe dira que grâce au match contre Marseille, ils étaient dans le rythme et que nous, on a perdu à cause du fait que dans l'hôtel on a eu des couvertures bleues et pas des couvertures rouges. Et les journalistes diront que oé, cette excuse est valable et explique tout à fait la contre-performance.

Bilan 3-0 dans la musette, et Franzy prêt du juke-box qui dit "puisque je vous dit que y a pas le feu !"

juan brujo
01/12/2010, 17h15
tu essayes de dé-contextualiser turtle !
c'est malhonnête !

Tsar
01/12/2010, 18h39
Jusqu'a ce que Moustache degage, bien evidement je souhaite la defaite de notre equipe de sans couille :ignore:

Tanplan
01/12/2010, 19h00
Voila comme personne ne s'en occupe je me lance, je ne sais pas si quelqu'un en particulier doit s'en occuper ! Donc je prends l'initiative ! :honte:
Match contre ces rennais restant sur une défaite au Moustoir contre leurs voisins lorientais, en attendant le match de ce soir contre Marseille.
Ce match sonnera t-il enfin la révolte chez nos joueurs ? Ou verrons-nous une nouvelle contre-performance !

Ce match a une saveur particulière pour moi étant donné que je suis moi-même breton, et habitant Dinard (où Moustache possède une maison ^^), à 3/4 d'heure de Rennes !

Cependant, je ne sais pas si le match pourra se tenir ! En effet il neige depuis ce matin (il y a 10 centimètres de neiges dans mon jardin), et ce n'est pas censé s'arrêter avant samedi soir !
Après cela dépends des installations de Rennes, si la pelouse est chauffée ou non !

EDIT: J'avais pour sous-titre "Galette-Saucisse au son du biniou"
Mais il ne s'affiche pas !

Un modérateur va passer rajouter le sous-titre que tu as choisi , pendant ce temps-là , tu peux patienter en prenant un petit café, nature, caramel ou vanille? :ninja:

Et tu as bien fait de te lancer dans la création du topic, c'est ouvert à tous !

Warhol
01/12/2010, 19h22
Un modérateur va passer rajouter le sous-titre que tu as choisi , pendant ce temps-là , tu peux patienter en prenant un petit café, nature, caramel ou vanille? :ninja:

Et tu as bien fait de te lancer dans la création du topic, c'est ouvert à tous !

Merci un café nature dans ce cas la ^^

Sophie
01/12/2010, 19h24
Merci un café nature dans ce cas la ^^

Il suffisait juste que je le fasse.

:ange:

Warhol
01/12/2010, 19h57
Merci :love:

Treziak
01/12/2010, 19h58
Il suffisait juste que je le fasse.

:ange:
Oublie pas de faire la vaisselle et la lessive. Night m'a dit qu'il avait laissé quelques chaussettes sales et des t-shirts de Mayhem puant la sueur en Team. Il apprécierait les récupérer sous peu, et propre.

Merci. :ninja:

Franck
01/12/2010, 22h01
Bon bah Rennes vient de faire un 0-0 au Brêlodrome et il parait que l'arbitrage a été à chier (déclaration d'Antonetti, moi j'ai pas vu le match).

Ils vont être remontés comme des coucous contre nous et on se pose idéalement en victime expiatoire. Ca sent bon la fessée tout ça...

ASpoMon
01/12/2010, 22h42
"Galette-Saucisse au son du biniou"
Barbagiuan au son du désintérêt total

juan brujo
01/12/2010, 23h30
grosse saucisse dans nos binious étriqués ouais.

samedi y'a pas le choix : moustache dégage du vestiaire (en claquant la porte s'il veut), les joueurs font l'équipe.

devant ruffy,

puyg version give'2003 a droite, un duo kaiser/pistol pete dans l'axe et la bonne a gauche.

devant le milieu a trois suivant :

jean-jacques en balayeur / gratteur.
luk et couta en relanceurs / percuteurs.

pour l'attaque :

parky dans l'axe (mbok défaillant rentrera si y faut), reste a distribuer les couloirs aux mecs qui voudront bien se dépouiller au max (ils sont tous aussi mauvais les uns que les autres, les PEA et autres buleau)

la tactique :

on le répète à l'envi depuis qu'on a la grille de l'effectif complet sous les yeux : c'est dans l'AXE qu'il faut percuter, créer, insister.

instaurer une relation kaiser/couta/park.

on joue au football, on se dit que si on perd c'est normal vu qu'en face c'est supérieur mais ON JOUE AU FOOTBALL.

jahgwar
02/12/2010, 00h41
Ruff
Bonnart nkoulou hansson kurzawa
Gosso
Haruna coutadeur
Park gakpe
mbokani

Avec bonnart kurzawa park gakpe et mbokani comme atout offensif luk et matt auront du choix !
A gosso nkoulou et hansson de verrouiller derrière
Si on galère pour marquer on sort couta ou haruna pour faire rentrer aubameyang et park se replace en pointe il y a vraiment de quoi faire quelque chose de bien avec notre équipe encore faut-il prendre des risques.

Ps 1: je laisserai bien bonnart se reposer encore au vu de la forme du moment d'adriano !

Ps 2: Un pote marseillais ce matin en signant la pétition me disait qu'il trouvait qu'on avait pas mal de bons joueurs qu' il remplacerait bien mbia par
Nkoulou ou mongongu par exemple, il trouve mbokani plus fort que branda ou gignac.

Agen
02/12/2010, 00h48
Ce match glisse sur le velours de mon indifférence.

Je suis sur la voie de la guérison :love:

JoniNho
02/12/2010, 06h50
Ruffier
Bonnart-N'koulou-Hannson-Kurzawa:ninja:/Muratori
JJGG
Haruna-Coutadeur
Alonso
Niculae/Park

subs : Mbok/PEA/Muratori/Puygrenier/Mendy/Chabert

L'avantage de ce milieu c'est qu'il peut être travailleur, qu'il permettra de conserver le ballon et qu'il sera a même de créèr des décalages, les joueurs en place étant plutôt mobiles et capable de combiner.

Niculae à son vrai poste de 9,5, celui ou il a flambé l'an passé, ça pourrait être une bonne idée aussi:ignore:.

Les latéraux plutôt offensifs sur les ailes devraient apporter le surnombre,d'où une préférence pour Kurzawa ou Muratori s'il est opérationnel.

C'est ce que je tenterais.
L'inconnu c'est Alonso en 10.

Mimo
02/12/2010, 07h07
En tout cas les rennais ont mangé les leaders du championnat sur leur pelouse, ca sent pas bon.

kordhan
02/12/2010, 07h16
on va se prendre une misère...

je sais pas mais là, je sens une déculottée digne du mollusque...
Il n'y a aucun voyant au vert a l'ASM et les Rennais vont bouffer du lion pour pas se faire "décrocher" du haut de tableau...

comment dire, j'ai même pas l'envie de voir le massacre qui se prépare.:/:

romulo
02/12/2010, 08h48
Je n'aime pas Koulou en DC ! Je pense qu'il progresse de matchs en match au milieu et je pense qu'il fautl'y laisser !

petithomme
02/12/2010, 09h27
Ce match glisse sur le velours de mon indifférence.

Je suis sur la voie de la guérison :love:

Pareil...

La dernière fois contre Lille j'ai tenu jusqu'au but de Frau et j'ai arrêté...

Bon j'avoue j'ai regardé le derby mais j'ai failli étripé mon pouf sur le but de Mouloungui.

Là je vais faire une pause jusqu'à 2011 je pense.

Dr. Bobo
02/12/2010, 10h40
Moi je pense que l'on va gagner. Statistiquement, il faut bien que l'on gagne de temps à autre. Vu notre jeu, on a plus de chance que cela se produise à l'extérieur. Et Rennes ne me semble pas au mieux avec pas mal de blessés, de doutes et de la fatigue. Et puis il y a les conditions météo qui ne favoriseront pas l'équipe qui attaque, c'est à dire eux.

Treziak
02/12/2010, 10h52
C'est de la grosse argumentation ça. :ninja:

La puissance des statistiques et les conditions météo pour sauver l'AS Monaco. :cool:

mac leod
02/12/2010, 10h55
Ruffier
Bonnart-N'koulou-Hannson-Kurzawa:ninja:/Muratori
JJGG
Haruna-Coutadeur
Alonso
Niculae/Park

subs : Mbok/PEA/Muratori/Puygrenier/Mendy/Chabert

L'avantage de ce milieu c'est qu'il peut être travailleur, qu'il permettra de conserver le ballon et qu'il sera a même de créèr des décalages, les joueurs en place étant plutôt mobiles et capable de combiner.

Niculae à son vrai poste de 9,5, celui ou il a flambé l'an passé, ça pourrait être une bonne idée aussi:ignore:.

Les latéraux plutôt offensifs sur les ailes devraient apporter le surnombre,d'où une préférence pour Kurzawa ou Muratori s'il est opérationnel.

C'est ce que je tenterais.
L'inconnu c'est Alonso en 10.

J'aime bien ton équipe, si je comprend bien, tu joue sans joueurs de couloirs dans un système qui ressemble à celui du Milan AC.

J'adhère complètement vu la faiblesse de nos ailiers, mais moustache serait perdu dans un monde sans joueurs sur les côtés.

dans cette équipe, je laisserais juste Gakpé en lieue et place d'Alonso avec Park aux avant postes devant Niculae, et à ces trois joueurs de permuter dans l'axe et sur les côtés pour compenser l'absence de joueurs de couloirs.

Warhol
02/12/2010, 11h28
Pour info la neige est tombé toute la nuit sur l'Ile et Vilaine, les rues sont impraticables en voiture, je n'ai même pas pu me rendre au lycée tout le traffic des transports en communs étant ... Gelé :ninja:

Donc pour l'instant le match semble compromis, la neige devant tomber toute la journée voire jusque samedi matin selon les prévisions.
Dans tout les cas si le match devait se tenir tout de même, il n'y aurait que les supp' de l'agglomération de Rennes présent, soit 30% de monde à venir. Le stade de la route de Lorient se mettrait donc en mode Louis II ...

juan brujo
02/12/2010, 11h36
j'aimerais bien qu'il soit reporté.
comme ça je reste sur vizu encore une semaine de plus :blush:

JoniNho
02/12/2010, 11h55
@mc Leod

Je pense que l'absence d'ailiers offensifs peut être compensé en partie par les montées des latéraux, d'où le choix de Kurzawa qui est au point offensivement, mais vachement light s'il a un client en face.:(

Bonnart à gauche, c'est vraiment pas satisfaisant, vivement qu'il retrouve ses sensations à droite.

Coutadeur et Harun' sont capables de passer le milieu de terrain adverse, aprés c'est clair que la question du 10 est en suspens, c'est celle qui présente le moins de garanties.

Alonso s'est sorti du game tout seul, mais je pense qu'il peut être intéressant de le ressortir de sa boîte. Gakpé je reste sur une bonne impression face à Marseille, mais la suite est quand même moins réjouissante, à voir.

Comme l'a suggéré Juan, on doit s'appuyer sur nos forces, proposer du football, cette compo me semble la mieux à même pour répondre à cet objectif, même si ça me fait un peu chier de mettre Mbok sur la touche.

Aubameyang j'en ai ma dose, à la 65ième à la limite, Malonga je sens un potentiel mais on a besoin de mec costaud mentalement quoi.:salut:

Puygrenier c'est pareil, il court aprés sa forme, tous les attaquants de L1 se frisent les bacchantes avec lui, contre Lille son crâne fumait déja aprés 25 minutes de jeu, c'est limpide tu joues dans son dos et ça fait but.

Quant à la faisabilité d'une telle compo ce week end, je la qualifierais de hautement improbable.

Pourquoi Lacombe se priverait de ses relais Mangani/Puygrenier, et de sa pépite Aubam'?:oh:

hypo
02/12/2010, 13h47
Je pense très sincèrement qu'on va simplement se faire déchirer la boîte à Rennes. Ils sont largement au dessus de nous depuis le début de saison, et auront à cœur de rester en haut du classement.

Nous on a une équipe de quichasses moisies qui met pas un pied devant l'autre, un entraineur en bois et aucune certitudes/confiance en nous.

Donc ça sent bon la déculottée, mais comme y a la neige, Mr GL aura son excuse de merde de chaque semaine toute trouvée : on n'a pas l'habitude jouer avec des ballons fluos.:ignore:

Bref, j'ai aucun espoir sur ce match. Je prédis notre retour en zone de relégation dès samedi soir.

Diegito
02/12/2010, 13h56
Moi je parie sur la grosse cote : le nul:ninja:

cartman62
02/12/2010, 15h12
C'est clair que ca sent la déroute au vue de ce que nous propose Monaco. Une victoire labas releve du fantasme

Le seule point positif d'une éventuelle déroute serait de faire (enfin) sauter
Lacombe, et encore a voir Franzy et Keller et compagnie ont de la merde dans leurs yeux...

Delio
02/12/2010, 15h29
Hé les gars, on parle ASM ici, pour les séries US des années 70, il y a un topic approprié !

Le président du club se nomme Etienne Franzi avec un "I" final. Fonzy avec un "Y" c'est dans "Happy days" !

cartman62
02/12/2010, 17h29
Désolé on le voit tellement peu, que je ne sais pas comment écrire son nom mdr

Warhol
02/12/2010, 17h31
Bon les gars la neige s'est arrêtée depuis midi, et sa a bien fondu toute l'après-midi. Seulement il risque de reneiger dans la nuit, on verra bien ce que sa donne.
Dans tous les cas les matchs de niveau amateur et jeunes comme le mien sont reportés, par arrêt préfectorale.

Artyy
02/12/2010, 18h09
Il neige à Monaco ? O_o
Parce qu'à Nice il pleuvait mais il neigeait pas ...

Sophie
02/12/2010, 18h13
Il neige à Monaco ? O_o

A Monaco, je ne pense pas, mais du côté de Rennes, certainement. ;)

Yayou
02/12/2010, 18h13
Il neige à Monaco ? O_o

A Rennes.. :rire:

Warhol
02/12/2010, 20h50
Non malheureusement j'habite bien au dessus de Rennes et non de Monaco :rire:

Maradona
03/12/2010, 10h26
Comme face à Nice, j'espère la défaite, qui nous ferait à coup sûr descendre en zone de relégation (Lens reçoit Auxerre)
Ça affaiblirait encore Guy Lacombe dans ses fonctions. Une déroute (style 3 ou 4 - 0) pouvant même lui coûter définitivement sa place.

Qui aime réellement l'ASM, ne peut pas accepter que l'on continue dans cette direction.
Le départ de Moustache, pion omniprésent du secteur sportif, peut être l'électrochoc qui redémarre la machine rouge & blanche.

Pour cela, je compte sur son instabilité chronique, avec de nouveaux changements du système et des joueurs, systématiques, après chaque matchs...heuu défaites pardon.

Ce qui n'ont ps jouer façe à Nice ont donc marqué des point, dans l'esprit moustachu: Mendy, Lolo, Mangani, Niculae et Park devraient revenir, au sein d'un "11" qui n'aura pas de mal à prendre l'eau face aux Brahimi, Kembo et autre Montano:
Quid d'Haruna et Bonnart, dont la non participation au derby face à Nice apparait suicidaire...? Qu'ils regardent tranquillement cette nouvelle purge du banc, aux côtés de Coutadeur et N'Koulou, afin d'être frais et dispo lorsqu'un véritable coach prendra, enfin les reines...

...................................Ruffier

Adriano............Puygrenier......Hansson........ .......Traoré

........................N.Mendy.......Mangani

Lolo.............................Niculae.......... ..............Malonga

....................................Park

Je sais, cette compo fait froid dans le dos, mais nous sommes obligés d'en passer par là, pour que les dirigeants réagissent enfin.

Agen
03/12/2010, 10h35
Au passage, Bonnart a eu une gêne musculaire. C'est la raison de sa non participation au derby. Il est aussi affreux depuis 2 ou 3 matchs.

Sauf que Traoré nous l'a fait oublier :rire:

Warhol
03/12/2010, 10h36
Lolo s'est entrainé avec la réserve cette semaine, avec Alonso d'après l'Equipe. Il précisent d'ailleurs que tous deux souhaitent partir au prochain mercato.
M'Bokani se serait d'ailleurs entrainé avec eux, pour cause d'un retard à l'entrainement, et ne devrait pas être du voyage à Rennes.

romulo
03/12/2010, 10h51
Lolo s'est entrainé avec la réserve cette semaine, avec Alonso d'après l'Equipe. Il précisent d'ailleurs que tous deux souhaitent partir au prochain mercato.
M'Bokani se serait d'ailleurs entrainé avec eux, pour cause d'un retard à l'entrainement, et ne devrait pas être du voyage à Rennes.

Ah ben c'est génial tout ça !!!

Lolo qui n'a jamais démérité lorsque Lacombe a fait appel à lui cette saison = placard !

Alonso qui n'est pas au niveau mais que Lacombe ne cherche pas non plus à relancer = placard!

M'Bokani = placard !

Merci Monsieur Lacombe pour votre gestion humaine et intelligente du Groupe !

wowo971
03/12/2010, 10h57
Bon pour Lolo est ce une vraie perte ?

L'année dernière déjà on voulait le vendre ben il est toujours là. On parie qu'on ne trouve pas preneur pour lui.

Pour Alonso, est ce un placard ou une envie du joueur de ne plus jouer pour l'ASM ? Je me pose la question car vu le niveau actuel des milieux droits ben il ne serait pas de tout repos qu'il joue.

Au moins on peut se dire que Park jouera dans l'axe si Mbokani n'est pas du voyage.

Perso, j'irai bravé le froid avec mon poto rennais. Mais c'est la 1ère fois que je vais au stade de la route de Lorient sans rien espérer...

Warhol
03/12/2010, 11h10
Perso, j'irai bravé le froid avec mon poto rennais. Mais c'est la 1ère fois que je vais au stade de la route de Lorient sans rien espérer...

Pareil pour moi, j'y vais depuis 5 ans, et c'est bien la première fois que je me contenterai d'une courte défaite pas trop honteuse ...

Dr. Bobo
03/12/2010, 11h34
Vous exagérez. On a une bonne assise défensive et des attaquants qui savent jouer le contre. A l'extérieur contre Rennes, un succès reste possible d'autant que c'est Park qui sera aligné en pointe.

romulo
03/12/2010, 11h36
Vous exagérez. On a une bonne assise défensive et des attaquants qui savent jouer le contre. A l'extérieur contre Rennes, un succès reste possible d'autant que c'est Park qui sera aligné en pointe.

:rire2::rire2::rire2::rire2::rire2::rire2::rire2:: rire2::rire2::rire2::rire2::rire2::rire2::rire2::r ire2::rire2::rire2::drap::drap::tamb::tamb::drap:: drap::drap::yeahasm::yeahasm::yeahasm::yeahasm::ye ahasm::rire2::rire2::rire2::rire2::rire2::rire2::r ire2::rire2::rire2::rire2::rire2::rire2::rire2::ri re2::rire2::rire2::rire2::rire2:

Warhol
03/12/2010, 11h42

Je suis d'accord avec toi ... Sur le papier !

Elix
03/12/2010, 14h46
Tout plein de smileys inutiles

Euh Romulo, quel âge as-tu pour faire jou-joue de la sorte ?

Bryce de Menou
03/12/2010, 15h01
Ligue 1, J16 - 03/12/2010
St. Rennais - ASM FC : le groupe monégasque
Guy Lacombe a communiqué avant le départ pour la Bretagne la composition de son groupe. Cédric Mongongu (ischios) et Vincent Muuratori (cuisse), blessés, sont les seules indisponibilités.

Le groupe monégasque : Ruffier, Chabbert - Adriano, Bonnart, Puygrenier, Hansson, Traoré - Gosso, Nkoulou, Mendy, Mangani, Coutadeur, Haruna, Malonga - Aubameyang, Park, Gakpé, Niculae

Mbokani est bel et bien absent du groupe.;)

Aubame est placé parmi les attaquants alors qu'il est, je crois, habituellement dans les milieux.

Sinon effectivement toujours pas de Lolo ni d'Alonso. Pas plus que de Kurzawa d'ailleurs.

romulo
03/12/2010, 15h26
Euh Romulo, quel âge as-tu pour faire jou-joue de la sorte ?

:salut::nono::nono::nono::nono::salut::salut::salu t::salut::nono::nono::nono::nono::nono::salut::sal ut::salut::salut:

1e non relégable à 1 points des redoutables SM Caen et RC Lens, incapable de battre Arles, Valenciennes ou Nice, 2 vicoires en 15 matchs depuis le début du Championnat, 1 Serial Buteur à 8 Me aux abonnés absents et maintenant placardisé et toujours aucun fond de jeu ! Quand après, ça t'as des mecs qui viennent te dire qu'on exagère et qu'on a les moyens d'embêter Rennes chez lui....Moi j'aimerai bien avoir l'adresse de leur dealer !!!

:drap::drap::drap::drap:

CRom
03/12/2010, 15h40
bon! on en connait un peu plus maintenant! Lacombe prend des décisions.

Alonso et Lolo partiront au mercato, Costa pourrait faire de même; les 3 étant écartés depuis 1 mois.

Peut-être que Mbokani va arrêter de faire sa starlette comme l'a dit son entraîneur national de la République démocratique du Congo!

On devrait s'attendre à cela demain soir :

En 4-3-3 : ruffier - adriano puygrenier hansson traoré - nkoulou coutadeur mangani - gakpé park aubameyang.

remplaçants : chabbert - bonnart - mendy gosso haruna malonga - niculae.

En 4-4-2 : ruffier - adriano puygrenier hansson traoré - nkoulou coutadeur - aubameyang niculae malonga - park.

remplaçants : chabbert - bonnart - mendy mangani gosso haruna - gakpé.

Dr. Bobo
03/12/2010, 16h05
bon! on en connait un peu plus maintenant! Lacombe prend des décisions.

Alonso et Lolo partiront au mercato, Costa pourrait faire de même; les 3 étant écartés depuis 1 mois.

Peut-être que Mbokani va arrêter de faire sa starlette comme l'a dit son entraîneur national de la République du Congo!

On devrait s'attendre à cela demain soir :

En 4-3-3 : ruffier - adriano puygrenier hansson traoré - nkoulou coutadeur mangani - gakpé park aubameyang.

remplaçants : chabbert - bonnart - mendy gosso haruna malonga - niculae.

En 4-4-2 : ruffier - adriano puygrenier hansson traoré - nkoulou coutadeur - aubameyang niculae malonga - park.

remplaçants : chabbert - bonnart - mendy mangani gosso haruna - gakpé.

A mon avis :
En 4-5-1 : ruffier - adriano puygrenier hansson Bonnart - nkoulou mangani aubameyang malonga niculae - park.

Lacombe peut reformer, à peu de choses près, l'équipe du début de saison qui obtenait des résultats encourageants à défaut d'être satisfaisants.

Valemonegu
03/12/2010, 20h01
Bonjour,
Premier message malheureux car je l'annonce : nous allons perdre en prenant 2 but minimum.
Pour faire court, notre défense centrale est trop lente, en effet, chaque but que je vois sont dus a un manque d'agressivité et/ou de vitesse.
L'attaque c'est pas mieux, seulement un but de plus que Arles, il n'y a pas besoin de commentaire.
Rennes est dans les têtes d'affiches du classement et le mérite (vous me direz, c'est la L1) avec de la régularité dans les résultats, j'entends rarement " et Rennes qui a perdu ce week-end contre..." ;) (4 défaites en 16 matchs).

Je vois bien un retour du 4-5-1 made in Lacombe :

Ruffier

Adriano Puygrenier Hansson Bonnard

Gosso Mangani/Coutadeur

Aubameyang Niculae Malonga

Park

hypo
03/12/2010, 20h29
C'est sur, on va se bouffer encore un 4 5 1 tout pourri, pour un match qui le sera tout autant.

AsMenez
03/12/2010, 20h42
Je me dis que je vais voir ça comme équipe demain pour être déçu le moins possible à l'annonce de la compo :

.........................Chabbert................. ...........
..Adriano........Puygrenier....Hansson........Bonn art
..................Mendy..........Mangani.......... ..........
..Aubam'..................Gosso.................Tr aoré...
.........................Niculae.................. ...............

Je pense qu'on peut difficilement faire pire même si je suis persuadé que Lacombe en est capable.
Plus sérieusement : je n'ai aucun espoir comme la plupart d'entre vous je pense, on va encore se faire lyncher.
En espérant que ça sonne la fin de l'ère lacombe à monaco.

Désolé je me suis trompé de topic.

Valemonegu
03/12/2010, 20h44
Je me dis que je vais voir ça comme équipe demain pour être déçu le moins possible à l'annonce de la compo :

.........................Chabbert................. ...........
..Adriano........Puygrenier....Hansson........Bonn art
..................Mendy..........Mangani.......... ..........
..Aubam'..................Gosso.................Tr aoré...
.........................Niculae.................. ...............

Je pense qu'on peut difficilement faire pire même si je suis persuadé que Lacombe en est capable.
Plus sérieusement : je n'ai aucun espoir comme la plupart d'entre vous je pense, on va encore se faire lyncher.
En espérant que ça sonne la fin de l'ère lacombe à monaco.

Désolé je me suis trompé de topic.

Tu t'ai pas tromper de topic par hasard ^^

AsMenez
03/12/2010, 20h45
J'ai édité mon post précédent.

Edit (Sophie) : Voilà c'est déplacé. ;)

Ethaniel
04/12/2010, 00h47
Mangane de retour dans le groupe rennais pour affronter Monaco

http://www.ouest-france.fr/photos/2010/12/03/101203172507456_47_000_apx_470_.jpg

Mangane, de retour de blessure

Gardiens : Johann Carrasso, Nicolas Douchez.

Défenseurs : Romain Danzé, John Boye, Kader Mangane, Jean Armel Kana-Biyik, Rod Fanni, Samuel Souprayen,

Milieux : Yassine Jebbour, Stéphane Dalmat, Georges Mandjeck, Tongo Doumbia, Yann M'Vila, Jérôme Leroy, Yacine Brahimi,

Attaquants : Abdoul Camara, Franck Julienne, Victor Hugo Montano, Jirès Kembo.

azzaro06
04/12/2010, 07h38
Au début du championnat, tous les clubs sont sur la ligne de départ et joue le maintien !!!! Dixit Guy Lacombe dans sa conf d'avant match...

hypo
04/12/2010, 09h19
Ben dis, donc, ça respire l'ambition cette déclaration de Moustache.

Maradona
04/12/2010, 09h23
L'Equipe annonce un milieu à 3 exclusivement blck quime plait beaucoup. Il ya dupunch, de l'impact, et une certain maitrise technique dans le triangle:

N'Koulou
Mendy Haruna

Mendy me plait lorsqu'il est dans cette position (comme à Nancy notamment), et qu'il peut sortir harceler le porteur. Il équilibre aussi le milieu ou Haruna a tendance à dé-zoner.
Haruna, justemment, trouve là un poste ou il peut exprimer le pus librement possible ses qualités: Son activité, sa percussion FACE au jeu, et son jeu de passe (courtes et longues). Il est bien plus à l'aise que lorsqu'il évolue derrière l'attaquant.

Enfin, N'Koulou, en sentinelle, à défaut de le revoir derrière, c'est là, la moins pire utilisation que l'on puisse n faire. Il est libéro au milieu, il a plus de temps pour jouer, et surtout, il fait parler sa science tactique pour couper les trajectoires de passes, une de ses plus grandes forces.

Même si, dans l'idéal, j'ajouterais Coutadeur à ce trio...

N'Koulou
Mendy Haruna
Coutadeur

... si Lacombe propose bien ce milieu de terrain à 3, nous avons es moyens de contrarier MVila-Dalmat-Mandjek...

kitohiro
04/12/2010, 10h07
M'Vila n'en veut pas à Lacombe
Formé à Rennes, Yann M'Vila aura dû attendre le départ de Guy Lacombe pour avoir sa chance en Ligue 1. Alors, forcément, à l'heure d'évoquer la rencontre entre Rennes et Monaco de samedi (19h00), le milieu de terrain international a commenté la venue de l'ancien technicien du Stade Rennais au Stade de la Route de la Lorient. «Il n'y a pas du tout d'animosité. Il ne m'a pas fait jouer c'est son problème. S'il pensait que des joueurs étaient meilleurs que moi, je ne me prends pas la tête avec ça. Désormais, je joue et je suis très content», a déclaré M'Vila, très sport. «Si on se croise et qu'il me serre la main, il n'y aura pas de souci», a-t-il assuré, sans oublier de conclure : «En tout cas, ce n'est pas moi qui irai vers lui». - K. L., à Rennes.

lequipe.fr

Warhol
04/12/2010, 12h00
La neige a fondue, donc le match va se tenir sans aucun problème.
Le seul hic pour moi, c'est que le terrain sera très mouillé voir trempé par la neige, ce qui accélèrera les déplacements du ballon, et quand on sait que nos défenseurs ne sont pas des flèches, et que l'attaque rennaise, avec des Montano, Marveaux, Kembo ou Brahimi est très rapide, sa fait peur.

Pour moi le match va se jouer sur les mouvements des joueurs sans ballon, et de voir si nos joueurs seront capables de suivre, traduire et contrer les déplacements adverses.

aubinbos
04/12/2010, 12h29
Pour infos S.Marveaux est blessé

Warhol
04/12/2010, 12h54
Pour infos S.Marveaux est blessé

Autant pour moi. Enfin bon il en reste pas mal derrière, et de toute façon cette année Marveaux n'est pas indispensable à Rennes,il n'arrive pas à retrouver son niveau de l'année dernière.

juan brujo
04/12/2010, 17h33
les compos sont tombées et tout le monde s'en fout :nono:

Les compos :
Stade Rennais : Douchez - Fanni, Kana-Biyik, Mangane (cap.), Souprayen - M’Vila, Doumbia, Dalmat - Danzé, Kembo, Montano. Entr. : F. Antonetti
Remplaçants : Carrasso (g), Boye, Mandjeck, Jebbour, Leroy, Brahimi, Camara

AS Monaco FC : Ruffier (cap.) - Adriano, Puygrenier, Hansson, Bonnart - Nkoulou, Mendy, Haruna - Aubameyang, Malonga, Park. Entr. : G. Lacombe
Remplaçants : Chabbert (g), Traoré, Gosso, Mangani, Coutadeur, Niculae, Gakpé

Benji
04/12/2010, 17h39
Mangani sur le banc :oh: Guytou a peut être peur qu'il attrape froid avec toute cette neige qui est tombée ces derniers temps. :ignore:

Le milieu m'a l'air pas dégueu, à voir comment Haruna évoluera. Derrière Mendy & Nkoulou ça a moyen de jouer au sol et de pas s'emmêler les pinceaux.

Si quelqu'un a un lien pour le match au passage, MP ;)

paolo50
04/12/2010, 18h01
Pareil pour moi.

Merci d'avance

Pontus
04/12/2010, 18h27
Ca balance déjà fort !

Clem'
04/12/2010, 18h29
On se fait chier.

juan brujo
04/12/2010, 18h29
festival de trouages pour la nouvelle idole d'asm-vizu sur son coté droit.
il défend brillamment son titre de vizu d'or.

AsMenez
04/12/2010, 18h30
Pour l'instant c'est pas si mal que ça mis à part les 2 actions dangereuses rennaises qui viennent du côté d'adriano.

Benji
04/12/2010, 18h32
Pour le moment gros match de Puyg du point de vue défensif, ça manque toujours d'animation devant mais derrière à part Adriano qui se fait passer deux fois, ça paraît solide.

Clem'
04/12/2010, 18h36
festival de trouages pour la nouvelle idole d'asm-vizu sur son coté droit.
il défend brillamment son titre de vizu d'or.
C'est pas une question d'idole, c'est juste que quand il fait des bons matchs, on sait le reconnaitre. Ca s'appelle l'objectivité.

zebanx
04/12/2010, 18h38
qui se dit "j'aurais pas du regarder barça - real"

quelle médiocrité, on englobe tout le monde, mais que c'est laborieux

KMT
04/12/2010, 18h46
L'arbitre n'est pas trop à la hauteur en ce moment...
Joli tacle au niveau du genou en tout cas

juan brujo
04/12/2010, 18h52
C'est pas une question d'idole, c'est juste que quand il fait des bons matchs, on sait le reconnaitre. Ca s'appelle l'objectivité.

c'est hallucinant.
il est TOUT LE TEMPS en retard.
le cancer est de retour, il nous a pas quitté longtemps en fait, juste le temps d'une envolée dans le ciel de villeneuve d'ascq...

KMT
04/12/2010, 18h59
Bon, on a quelques occasions tout de même... On peut faire quelquechose

Horace Vink
04/12/2010, 19h05
Je le sens pas cette arbitre O_o Il risque de nous le mettre profond !

:siffle:

Benji
04/12/2010, 19h23
Raté énorme de Park à l'instant :/: Il est un peu masqué par le défenseur devant lui mais le drop à 3m des buts grands ouverts, ça fait mal :(

KMT
04/12/2010, 19h25
Raté énorme de Park à l'instant :/: Il est un peu masqué par le défenseur devant lui mais le drop à 3m des buts grands ouverts, ça fait mal :(

Surtout la balle est légèrement déviée par le défenseur... Ca va finir par rentrer tout de même...

GerardBaste
04/12/2010, 19h25
Rennes n'est vraiment pas impressionnant ...
Si on ne faisait pas autant pitié, on pourrait viser autre chose que le 0-0, dommage ...

azzaro06
04/12/2010, 19h28
On est pas chanceux ce soir ! Allez on continue, il y a moyen de gagner ! DAGHE MUNEGU !

KMT
04/12/2010, 19h32
Je le sens pas cette arbitre O_o Il risque de nous le mettre profond !

Gagné

Benji
04/12/2010, 19h33
Péno pour Rennes.... putain, centre qui part fort sur Mendy qui n'a pas le temps de retirer son bras.... :/:

Edit : et but en force de Montaño

Delio
04/12/2010, 19h33
Comment on dit "sodomie" en breton ?

Tanplan
04/12/2010, 19h33
On est maudits :nono::nono:

1-0

Raiden
04/12/2010, 19h34
un vrai penalty de L1...

AsMenez
04/12/2010, 19h34
Gagné

Il nous la met pas profond il y a pénalty c'est tout. Je suis le premier à pester contre les arbitres mais là il n'a pas tort.

Raph
04/12/2010, 19h34
Y a vraiment un problème AS Monaco dans ce championnat de Ligue1.

KMT
04/12/2010, 19h35
Y a vraiment un problème AS Monaco dans ce championnat de Ligue1.
A ce rythme, plus pour très longtemps (genre fin mai 2011)

Delio
04/12/2010, 19h35
Il nous la met pas profond il y a pénalty c'est tout. Je suis le premier à pester contre les arbitres mais là il n'a pas tort.

Ah ? Et il est où (à part DMC) le caractère volontaire de la main ?

AsMenez
04/12/2010, 19h36
C'est pas la question qu'elle est volontaire ou pas. Le bras de Mendy empêche le ballon de passer et c'est dans la surface. Penalty logique.

GerardBaste
04/12/2010, 19h37
Bien sûr le péno fait chier.
Mais on avait qu'à marquer avant aussi.

Le cercle vicieux on le crée tout seul ...

Yayou
04/12/2010, 19h38
Comment on dit "sodomie" en breton ?

sodomiezh

Comme ça.

On aura au moins 1 points en FVPA. :ninja:

Vous inquietez pas, Adriano va surgir.

Benji
04/12/2010, 19h38
On aurait prendre un 2e péno dans la foulée sur un accrochage d'Adriano sur Montaño... Rentrée de Niculae à la place de Mendy, auteur d'un beau match (on peut pas lui en vouloir pour la main, il n'a le temps de rien faire là dessus)

KMT
04/12/2010, 19h38
Dire que c'est le leader qui joue en face... Le niveau est bien faible en L1

Delio
04/12/2010, 19h38
C'est pas la question qu'elle est volontaire ou pas. Le bras de Mendy empêche le ballon de passer et c'est dans la surface. Penalty logique.

Ben si, justement !

Les lois du jeu elles sont là pour ça, et elles parlent bien du caractère volontaire que doit avoir le geste du défenseur.

Magic
04/12/2010, 19h39
Un conseil : relis les lois du jeu. :salut:

Choumseb
04/12/2010, 19h39
Moustache fait dans son pantalon à l'instant ou je vous parle...

Yayou
04/12/2010, 19h40

Tonight's the night :love:

Galak
04/12/2010, 19h41
oui, sur ce coup, on est maudits...

mais bon on est quand meme assez mediocre je trouve. c?est fou cette incapacité que l?on a, a se creer des occasions. park est esseulé devant et on a aucun fond de jeu mais ça, c?est pas nouveau...

Raiden
04/12/2010, 19h41

Chacun sont tour.

vu comment on se fait chier ca n'est que justice.

AsMenez
04/12/2010, 19h41
Ben si, justement !

Les lois du jeu elles sont là pour ça, et elles parlent bien du caractère volontaire que doit avoir le geste du défenseur.

Et le mec qui casse une jambe à un adversaire. Il a juste à dire "c'est pas volontaire je n'ai pas fait exprès" du coup il ne sort pas et bah non il sort car c'est un geste dangereux. Là ce n'est pas dangereux mais ça empêche le ballon d'arriver dans la surface donc penalty.

Clem'
04/12/2010, 19h42
Non.

Choumseb
04/12/2010, 19h42
Elle est belle!:rire:

Delio
04/12/2010, 19h42

Comme Gary Lineker en 1990 contre l'Irlande ?

Magic
04/12/2010, 19h42
Et le mec qui casse une jambe à un adversaire. Il a juste à dire "c'est pas volontaire je n'ai pas fait exprès" du coup il ne sort pas et bah non il sort car c'est un geste dangereux. Là ce n'est pas dangereux mais ça empêche le ballon d'arriver dans la surface donc penalty.

Un conseil : relis les lois du jeu. :salut: (bis)

zebanx
04/12/2010, 19h43

les symptomes ont commencé quand il a fait la compo non ?

aubameyang et malonga vont nous en sortir, une nouvelle fois extremement convaincants...
les arbitres auront envie de sauver lens, pas nous, on n'est plus rien et on se chope meme sans rechigner des pénos foireux. Un chemin de croix.
mais bon, en faisant jouer une tripotée de chèvres, on va bien finir par y aller..

AsMenez
04/12/2010, 19h44

Un conseil : Justifie ce que tu dis. Dis moi pourquoi je dois les relire.

Pontus
04/12/2010, 19h44
Et Rennes qui commence à dérouler.

Pontus
04/12/2010, 19h45
Pourquoi ce serait toujours ceux qui ont raison qui doivent se justifier ? :café:

kitohiro
04/12/2010, 19h48

je suis d'accord avec lui moi, il n'y a pas de notion de volontaire ou pas sur une main. C'est penalty et puis c'est tout. Ce sont les arbitres qui ensuite en font qu'a leur tête et qui adapte le réglement comme bon leur semble.

Bref quoi qu'il arrive, on est mené 1/0 et c'est logique même si apparemment Rennes n'a pas été flamboyant loin de la.

Une défaite c'est tout ce qu'on mérite. Et j'espère qu'on perdra encore.

Allez LENS ! Tenez votre résultat comme ça on reste bien au chaud en zone rouge.

Magic
04/12/2010, 19h49

Extrait des lois du jeu :

Coup franc direct

Un coup franc direct est accordé à l’équipe adverse du joueur qui, avec
imprudence, témérité ou excès d’engagement :
• donne ou essaye de donner un coup de pied à l’adversaire ;
• fait ou essaye de faire un croche-pied à l’adversaire ;
• saute sur un adversaire ;
• charge un adversaire ;
• frappe ou essaye de frapper un adversaire ;
• bouscule un adversaire ;
• tacle un adversaire.

Un coup franc direct est également accordé à l’équipe adverse du joueur qui :
• tient un adversaire ;
• crache sur un adversaire ;
• touche délibérément le ballon de la main (excepté le gardien de but dans sa
propre surface de réparation).
Le coup franc direct sera exécuté à l’endroit où la faute a été commise (voir
Loi 13 – Lieu d’exécution du coup franc).

Coup de pied de réparation
Un coup de pied de réparation (penalty) est accordé quand l’une de ces dix
fautes est commise par un joueur dans sa propre surface de réparation, quel
que soit l’endroit où se trouve le ballon à ce moment-là, pourvu qu’il soit en
jeu.

Pontus
04/12/2010, 19h50
je suis d'accord avec lui moi, il n'y a pas de notion de volontaire ou pas sur une main. C'est penalty et puis c'est tout. Ce sont les arbitres qui ensuite en font qu'a leur tête et qui adapte le réglement comme bon leur semble.

Bref quoi qu'il arrive, on est mené 1/0 et c'est logique même si apparemment Rennes n'a pas été flamboyant loin de la.

Allez LENS ! Tenez votre résultat comme ça on reste bien au chaud en zone rouge.
Belle analyse de quelqu'un qui ne semble même pas regarder le match ! :impec:

AsMenez
04/12/2010, 19h50
Pourquoi ce serait toujours ceux qui ont raison qui doivent se justifier ? :café:

Je lui demande de se justifier pour qu'il me dise pourquoi il aurait raison justement. Là il ne me dis pas pourquoi il aurait raison. Je suis prêt a reconnaître que j'ai tort mais là je ne vois pas comment je pourrais le faire.
Qu'il me donne un exemple viable

KMT
04/12/2010, 19h51
Nos attaquants, milieux n'y sont plus...

Delio
04/12/2010, 19h51

Et si il brûle un feu rouge c'est 4 points de moins sur son permis....

On parle bien d'un coup de pied de réparation provoqué par une main d'un joueur de l'équipe défendante dans sa surface, n'est ce pas ?

Un coup franc direct est également accordé à l’équipe adverse du joueur qui :
• tient un adversaire ;
• crache sur un adversaire ;
• touche délibérément le ballon de la main (excepté le gardien de but dans sa
propre surface de réparation).

Un coup de pied de réparation (penalty) est accordé quand l’une de ces dix
fautes est commise par un joueur dans sa propre surface de réparation, quel
que soit l’endroit où se trouve le ballon à ce moment-là, pourvu qu’il soit en
jeu.http://fr.fifa.com/mm/document/affederation/generic/81/42/36/lawsofthegame_2010_11_f.pdf

Je pense que c'est assez clair, non ?

Clem'
04/12/2010, 19h52

Ouai, c'est bien, on va descendre, et puis qu'on ne remonte pas, hein ? Mais vraiment, t'es *** ou tu fais exprès ? Le Guytou ne se fera pas virer, nos dirigeants ont pas les cojones pour ça. Alors à quoi bon balancer des conneries comme ça ? T'es un supporter de Monaco ou une girouette ?
(Ce message ne s'adresse pas uniquement à toi, mais à tous ceux qui sont adeptes des messages du genre).

+ égalisation d'Auxerre, on est plus relégables. :verrou:

KMT
04/12/2010, 19h53
Joli pied haut dans la surface non sifflé

kitohiro
04/12/2010, 19h54
Belle analyse de quelqu'un qui ne semble même pas regarder le match ! :impec:

t'a l'impression que j'analyse le match dans mon commentaire ?

non, je ne regarde plus, merci j'ai assez donné. Suffit de lire les commentaires live 2 fois par mi-temps sur lequipe.fr ou autre.

"Après une première mi-temps insipide avec 1 frappe cadré..........." on peut le reprendre pour chacun des match de l'ASM.

Ouai, c'est bien, on va descendre, et puis qu'on ne remonte pas, hein ? Mais vraiment, t'es *** ou tu fais exprès ? Le Guytou ne se fera pas virer, nos dirigeants ont pas les cojones pour ça. Alors à quoi bon balancer des conneries comme ça ? T'es un supporter de Monaco ou une girouette ?
(Ce message ne s'adresse pas uniquement à toi, mais à tous ceux qui sont adeptes des messages du genre).

+ égalisation d'Auxerre, on est plus relégables. :verrou:

Un supporter qui en a marre de voir un "Monaco qui a vraiment un bon potentiel avec ses jeunes" en début de saison pour finalement finir à une 12ème place en alternant toute la saison les piètres performances avec quelques sursaut d'orgueil contre les gros.

Sauf que cette année il semblerait qu'on est même plus d'orgueil.

Ensuite je n'ai jamais dis que je souhaitai que Monaco descende en L2 c'est toi qui interprète. Je préfère qu'on enchaîne encore quelques défaites et que moustache dégage plutôt que de subir encore ce niveau de jeu jusqu'à la fin.

Et pour info, dans ce championnat il ne faudra pas grand chose pour se sauver et même avec les purges que nous propose Monaco en ce moment....le club ne descendra pas.....même avec Moustache...

Seulement il y a un moment où il faut un electro-choc, et sa passe malheureusement par une crise de quelques matchs.

Pontus
04/12/2010, 19h54
Je lui demande de se justifier pour qu'il me dise pourquoi il aurait raison justement. Là il ne me dis pas pourquoi il aurait raison. Je suis prêt a reconnaître que j'ai tort mais là je ne vois pas comment je pourrais le faire.
Qu'il me donne un exemple viable
L'inverse est tout aussi vrai.
Justifie que tu as raison et nous tort !

zebanx
04/12/2010, 19h55
Nos attaquants, milieux n'y sont plus...

C'est un axiome...on a eu deux occases dans le match, ce qui est déjà beaucoup, mais sinon, en 85 minutes on est ridicule dès qu'on passe la ligne médiane.
On mérite le match nul, certes, mais bon, on fait rien depuis le but, c'est ainsi, personne n'en a strictement rien à foutre dans ce club
Quand ton 7 et ton 11 ne savent rien faire avec une balle, que ton 9 a heureusement deux occasions de briller, que ton 10 pense que pour gagner un point il faut se trainer à terre pendant 5 minutes dans un match, que tes deux mdf font uniquement le taf défensif, et que ça dure 38 journées, tu peux clairement penser que ta place est à l'étage inférieur. Faut pas avoir honte, on flotte avec la zone de stupidité dans le recrutement, dans la façon de s'entrainer et de jouer qui mérite tout ce qui nous arrive.
Ca me chier de le dire, encore plus de le vivre.

azzaro06
04/12/2010, 19h56
Tonight's the night :love:

Peut-être, mais toujours est-il que j'aurais préféré gagner cette rencontre. A l'instant où je vous parle je suis vraiment dégouté de ce qu'il se passe. Nous avons la poisse, c'est tout.

On peut mettre la faute sur Lacombe, au bout d'un moment il faut se rendre à l'évidence...C'est les joueurs qui sont sur le terrain.
Certes, ce qui me gène le plus chez le coach, c'est le fait qu'il ne se remette jamais en question et sa gestion des hommes...Après, il fait avec ce qu'il a. Je crois définitivement, que les fautifs là-dedans, c'est cette bande d'incapables qui dirigent notre club.

Il est donc évident, qu'un électrochoc serait peut-être nécessaire (et encore faut-il qu'il se produise si changement d'entraineur il y a...), mais un grand ménage à la tête de notre club nous fera pas de mal.

AsMenez
04/12/2010, 20h01
Et si il brûle un feu rouge c'est 4 points de moins sur son permis....

On parle bien d'un coup de pied de réparation provoqué par une main d'un joueur de l'équipe défendante dans sa surface, n'est ce pas ?

http://fr.fifa.com/mm/document/affederation/generic/81/42/36/lawsofthegame_2010_11_f.pdf

Je pense que c'est assez clair, non ?

Ok le règlement nous dis ça. Mais il y a toujours une interprétation de l'arbitre selon le contexte et là moi je pense qu'il a raison car le ballon ne peut pas passer à cause du bras. Voilà chacun raisonne comme il le souhaite.
Et puis si le règlement était respecté à la lettre ça se serait.
Moi je ne suis pas un mouton qui suis le règlement les yeux fermés. Je me fais une idée par rapport au contexte.

Magic
04/12/2010, 20h03
Ok, donc t'es en train de nous dire que le règlement ne sert à rien car chacun est libre de faire sa propre interprétation.

T'es sérieux ou... ?

Agen
04/12/2010, 20h04
bah c'est comme ça depuis la création du foot quoi. Les mains ont toujours été jugées selon l'interprétation, et c'est logique finalement. On a bénéficié de ça de nombreuses fois, et personne ne ressortait cette regle.

azzaro06
04/12/2010, 20h04
Match fini, ce soir je suis dégouté pour toute l'équipe...Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas...

Delio
04/12/2010, 20h06
Mais ce n'est même plus la peine de discuter. Si tu pars du principe que les règlements ont pour fonction première d'être détournées et que ceux chargés de l'application des lois (du jeu, ici, mais pourquoi pas aux assises demain) ont pour vocation de trouver des arrangements en fonction des circonstances, le débat ne peut pas se poursuivre. Nos cultures sont trop éloignées.

PS : Je te souhaite de ne jamais avoir à faire à la justice si elle devait se comporter comme tu veux que les arbitres (les juges du foot) se comportent !

AsMenez
04/12/2010, 20h06
Ok, donc t'es en train de nous dire que le règlement ne sert à rien car chacun est libre de faire sa propre interprétation.

T'es sérieux ou... ?

Il y a toujours une interprétation de l'arbitre selon le contexte, ça veut tout dire non ?
Il faut respecter le règlement mais avoir une part d'interprétation selon le contexte. C'est si difficile à comprendre ?

AsMenez
04/12/2010, 20h08
Mais ce n'est même plus la peine de discuter. Si tu pars du principe que les règlements ont pour fonction première d'être détournées et que ceux chargés de l'application des lois (du jeu, ici, mais pourquoi pas aux assises demain) ont pour vocation de trouver des arrangements en fonction des circonstances, le débat ne peut pas se poursuivre. Nos cultures sont trop éloignées.

PS : Je te souhaite de ne jamais avoir à faire à la justice si elle devait se comporter comme tu veux que les arbitres (les juges du foot) se comportent !

Comparer le foot aux assises c'est pathétique. Je vais prendre un exemple aussi débile.
Si un règlement te dis de te couper un doigt après chaque défaite de monaco tu vas le faire ?

Delio
04/12/2010, 20h09
Il y a toujours une interprétation de l'arbitre selon le contexte, ça veut tout dire non ?
Il faut respecter le règlement mais avoir une part d'interprétation selon le contexte. C'est si difficile à comprendre ?

Le reglement dit qu'il faut s'arreter au feu rouge, mais tous le jours il y en a qui passent, alors faut s'adapter aux circonstances.

Dans le cas du péno, il n'y a pas eu mort d'homme, dans le cas du feu rouge....

hugolino
04/12/2010, 20h09

Oui, l'interprétation de savoir si la main est volontaire ou non. L'interprétation est là et pas ailleurs, ou alors c'est une faute d'arbitrage.

Delio
04/12/2010, 20h10
Comparer le foot aux assises c'est pathétique. ....

Pathétique ou pas d'éthique ?

J'ai choisi...

Tsar
04/12/2010, 20h11
On sen fout, on méritait pas mieux de toute façon.