PDA

Voir la version complète : CdL - 1/4 [Olympique de Marseille - As Monaco FC 2-1] Après Match

Sophie
10/11/2010, 21h52
Et volià, la coupe de ligue, c'est fini pour nous.

Défaite 2-1.

L'égalisation n'aurait pas été un scandale (Butot, Gakpé auraient pu marquer).

:/:

popoche28
10/11/2010, 21h54
tu t'y es collée tout de même :rire:

Stamy83
10/11/2010, 21h55
Ce fut un beau hold up !

Mais on paye tout de même nos imprécisions dans des zones du terrain qui ne le permettent pas ! On est tueur ni dans notre surface ni dans celle adverse, frustrant !

TimeBomb
10/11/2010, 21h55
Ils me dégoûtent.

Sophie
10/11/2010, 21h55
tu t'y es collée tout de même :rire:

Oui, vu que la bande de feignasses que vous êtes ne l'aurait pas fait !

:siffle:

Burt
10/11/2010, 21h58
Si on attend après l'Oizo pour faire un truc, on est pas rendu...

Victor
10/11/2010, 22h01
Ils me dégoûtent.
Qui ça?

Les Marseillais et Deschamps par dessus tout, oui ils me dégoûtent, nos joueurs ont étés naïfs et trop gentils, ils se sont laissés marcher sur les pieds avec la complicité de l'arbitre qui a laissé les marseillais multiplier les agressions et les intimidations.

paolo50
10/11/2010, 22h01
Frustrant peut-être mais que ca fait plaisir de voir une belle équipe, du mouvement, de l'envie et surtout du talent!

Clem'
10/11/2010, 22h02
Ils me dégoûtent.
Développe.

Si c'est de nos joueurs que tu parles, c'est relativement malvenu.
On s'est battu avec nos moyen, on a porté nos cojones. Avec une attaque décimée par les absences, les jeunes (ou les moins jeunes :serge: ) se sont pas mal montrés, on leur a fait peur sur la fin, on mérite largement une égalisation. J'ai été étonné de voir qu'on essayait de construire lorsqu'on était menés, plutôt que d'attendre le coup de sifflet final dans nos 45 mètres.

En revanche, si tu parles des Marseillais, je plussoie. Ils me dégoûtent aussi.

Bryce de Menou
10/11/2010, 22h04
Je viens d'envoyer un mail à France TV pour allumer la bande à Lauclair. Ca ne servira sans doute à rien mais on passe ses nerfs comme on peut.

Cette équipe de l'OM pue la merde ! Ils sont détestables tous autant qu'ils sont ! Je les hais au plus haut point et ses supporters sont tous des branquignolles !

Allez le PSG !

Bibop
10/11/2010, 22h06
malheureusement on a gâché trop d'occases pour pouvoir espérer mieux,
et on s'est fait punir !

On se fait bêtement égalisé juste avant la mi-temps, pour avoir été trop fébriles derrière, notamment Mongongu qui n'y était pas du tout ce soir, et qui nous a fait pas mal de "boulettes" ...

je n'ai pas trop aimé le match de Bonnart, on voit bien qu'il n'apporte pas grand chose sur ce côté gauche (offensivement biensûr), déjà que je ne suis pas convaincu par son énorme apport côté droit (toujours au niveau de l'apport offensif), mais on voit bien qu'avec son pied gauche, il n'est pas très à l'aise ...

au milieu on a bien senti qu'Haruna manquait encore de jambes, mais qd il a le ballon ds les pieds, ça va qd même bcp mieux,
Coutadeur un ton en dessous par rapport à ses dernières sorties, mais match correct,

malheureusement, je craignais avant le match que nos 3 de devant soient un peu trop timorés,
et Malonga et Aubameyang n'ont pas assez pesé ce soir, et la bonne prestation de Gakpé n'a pas été suffisante,
mais la prestation de Serge fait plaisir ce soir ...

Horace Vink
10/11/2010, 22h06
Une 1ere mi-temps frileuse et attentiste. En 2ème, les joueurs ont plus tenté notamment Gakpé qui s'est libéré et qui a énormément pesé et mis le tournis à Diawara. Sa frappe sur le poteau était remarquable ; beaucoup d'audace et d'initiative pour ce joueur qui n'a fait que décevoir depuis de longs mois. La rentré de Bulot a fait un bien fou également avec ces 2 grosses occasions. Haruna n'a rien perdu de sa technique mais il a plongé physiquement dans ce match et j'ai trouvé Coutadeur bien moins inspiré que lors de ses précédents matchs. Mongongu a été très médiocre !
Je trouve que Ruffier depuis 3 matchs est beaucoup moins décisif et a tendance a partir à l'abordage sur certaine sortie. Je le trouve plus nerveux que d'ordinaire !
Au final, pas mal de regrets car il y avait véritablement la place ce soir. Il y a indéniablement du mieux dans l'état d'esprit depuis le match de Bordeaux. Il faut garder cette mentalité !

Dr. Bobo
10/11/2010, 22h10
On n'a pas été volé par l'arbitre cette fois.

On a fait ce qu'on a pu avec des joueurs peu expérimentés ou qui manquaient de temps de jeu. On pouvait difficilement obtenir mieux. Très bon Serge Gapke et excellente rentrée de Bulot. Première apparition de Makengo chez les pros. Il semble un peu trop juste pour le haut niveau. Content de revoir Haruna, il n'est pas encore au top mais il fait du bien.

Stamy83
10/11/2010, 22h12
Je trouve que Ruffier depuis 3 matchs est beaucoup moins décisif et a tendance a partir à l'abordage sur certaine sortie. Je le trouve plus nerveux que d'ordinaire !

Comme toi je trouve qu'il veut un peu trop en faire en ce moment le Ruffier.
Sur le premier but je pense que s'il reste sur sa ligne il a plus de chance de la sortir, par contre il a fait une merveille de relance à la main sur Bulot :love:

Horace Vink
10/11/2010, 22h14
Dommage pour les commentateurs de France 2 qui voulaient vraiment voir un but de Brandao ce soir ! Ils l'ont tellement demandé ce but, tellement invoqué pendant 90mn !

TimeBomb
10/11/2010, 22h15
Je parlais des Marseillais, bien évidemment.

Magic
10/11/2010, 22h15
Jolie la poussette d'Azpi sur son but... :ange:

Victor
10/11/2010, 22h17
On n'a pas été volé par l'arbitre cette fois.
Y'a faute sur Malonga sur le deuxième but (Malonga a très mal joué le coup aussi, soit il pousse lui aussi, soit il se jette et réclame la faute, là il s'est juste fait entuber sans réagir), et pour laisser Marseille finir à 11 il y aussi mis pas mal du sien.

Mimo
10/11/2010, 22h22
On est des agneaux, trop gentil, trop naif, trop craintif.

Contre des joueurs truqueurs et agressifs on s'écrase, on se fait bouffer.

Bien fait pour eux, tant pis pour nous.

Dr. Bobo
10/11/2010, 22h24
Y a rien de flagrant sur le but. J'ai connu pire. Quant au match, il fut un peu viril mais faut pas exagéré. L'avantage de ne plus être dans cette compétition c'est que je n'aurais plus à supporter les lamentables commentateurs de France Télévisions (sauf Gravelaine qui est toujours irréprochable).

Pleneuf
10/11/2010, 22h24
L'égalisation: l'OM est hors jeu.

Après çà a été un festivals de petites fautes non sanctionnées.

Monaco a pas trop mal joué. Si on joue avec le même rythme samedi çà va le faire. Je nous trouve en progrès quand même.

On jouait quand même l'OM et y'a juste un "phocé" (:ninja:) entre Arles Avignon et Marseille.

On peut pas en vouloir à l'équipe : on a lutté ce soir et Gakpé a vraiment fait une fois n'est pas coutume forte impression.

C'est samedi THE match vu notre classement: je suis presque soulagé qu'on ai pas été aux prolongations. Fallait pas lâcher trop d'influx et être à bloc samedi.

Jaffo
10/11/2010, 22h30
J'aurais juste voulu avoir une précision arbitrale. Un tacle par derrière qui dégomme les DEUX chevilles n'est sanctionné que par un carton jaune ????

76e Azpilicueta est averti pour un tacle par derrière qui accroche les deux chevilles de Coutadeur

Autant l'arbitrage en 1ère période ne souffre d'aucune contestation, autant en 2ème :nono:

Et Mandanda qui se met à faire des arrêts :pleure:

Soirée de merde.

Bibop
10/11/2010, 22h32
sur le 1er but marseillais Brandao est hors-jeu mais Ayew non,
le but est valable,
quant au second, il y a peut-être une petite faute, mais Malonga défend très mal, et il ne doit pas se faire bouger comme ça par Azpi qui n'est pas un monstre physique ...

l'arbitrage ne m'a pas plus choqué que ça, au contraire, ds l'ensemble il fait plutôt un bon match, et nous accorde même un pénalty que certains n'auraient jamais osé siffler au Vélodrome !

Il aurait du sortir un carton jaune à Kaboré en début de match, pour le reste, il n'est pas trop tombé ds les provoc marseillaises ...

on doit plutôt s'en prendre à nous même et à la réussite, plutôt qu'aux arbitres ce soir !!!

Zezem
10/11/2010, 22h52
Quand on a enfin voulu jouer, on leur a donné le tournis.
C'était du petit Marseille.

Dommage qu'on leur ait donné les deux buts et différentes occases par ds erreurs de transmisison ou de marquage.

Notre défense a été faible ce soir. Mongongu, à côté de ses pompes. Ruffier, des choix étranges.

Bravo à Gakpé qui les a bien bougé alors qu'il a longtemps été esseulé. Son bijou de frappe méritait mieux que le poteau de Mandanda, qui a oublié de faire la chèvre ce soir.

Haruna a été discret mais quand il a le ballon en bonne position il est porteur de danger.

Bulot DOIT rentrer plus souvent. Ce joueur vaut largement un Aubameyang. L'alternance doit prévaloir.

On avait les moyens de gagner ce match, si on l'avait abordé de manière moins crispée on avait notre billet pour les 1/2.

Gentil Bourriquet
10/11/2010, 23h04
Notre équipe sortait à peine la tête de l'eau après sa victoire contre Nancy et on a joué avec une attaque décimée. On est encore très fragile et donc fallait pas s'attendre à une équipe conquérante au Velodrome. Dans ces conditions, on n'a pas été ridicule mais on a manqué de réussite.
Mongongu est complètement passé à côté de son match.

Dommage.

Gentil Bourriquet

Pleneuf
10/11/2010, 23h09
Pour Mongongu, c'est pas la première soirée ou il nous fait son lot de boulette. Je crois même qu'il tourne a deux par match je trouve que ça fait bop pour monsieur je vais rejoindre parait il le Milan cet été ...

Warhol
10/11/2010, 23h38
De mon coté, malgré la déception de l'élimination, je préfère en retirer les bons points :
- Première entrée en pro de Makengo, c'est toujours bon pour un jeune destiné à rejoindre l'effectif pro sous peu.
- Le retour d'outre-tombe de Gakpé, qui à l'instar de Gosso et Coutadeur, aura profité de cette coupe "en bois" pour certain, pour se relancer et pouvoir venir gratter du temps de jeu, notamment en l'absence de notre trio d'attaque.
- Bulot qui confirme et nous permet beaucoup d'espoir quant à son potentiel.
- Grâce notamment aux 3 premiers points prouver que l'ASM possède bel et bien un des meilleurs centres de formation de France.
- Pour moi une bonne rentrée d'Adriano :ange:
- Satisfaire la LFP et FranceTelevisions qui auront leur PSG-Marseille en finale. Non non je ne sous-entends pas un tirage truqué. Enfin si complétement :)
- Et malgré la défaite, nous sommes sur une bonne dynamique qui nous relance cette saison.

J'ai l'impression que cette année, notre crise annuelle est tombée au bon moment, le championnat étant des plus serrés cette année. Notre période de turbulences passée, le groupe ressoudé car ayant vécu une période difficile ensemble et s'en étant sorti ensemble peut repartir de l'avant.

Soirée difficile, mais pas "pourri".

Daghe Munegu.
:drap:

kordhan
10/11/2010, 23h40
comment peut-on voir une prestation arbitrale pareil avec 5 arbitre, comment???

le second but de l'om, on s'appelle paris, bordeaux ou lyon, JAMAIS il est accordé...
quand à apzi, JAMAIS il fini le match...

bordel, j'ai failli pleurer en voyant les arrêts de mandanda, il a fallu qu'il se réveil contre nous.:pleure:

azzaro06
11/11/2010, 01h46
De mon coté, malgré la déception de l'élimination, je préfère en retirer les bons points :
- Première entrée en pro de Makengo, c'est toujours bon pour un jeune destiné à rejoindre l'effectif pro sous peu.
- Le retour d'outre-tombe de Gakpé, qui à l'instar de Gosso et Coutadeur, aura profité de cette coupe "en bois" pour certain, pour se relancer et pouvoir venir gratter du temps de jeu, notamment en l'absence de notre trio d'attaque.
- Bulot qui confirme et nous permet beaucoup d'espoir quant à son potentiel.
- Grâce notamment aux 3 premiers points prouver que l'ASM possède bel et bien un des meilleurs centres de formation de France.
- Pour moi une bonne rentrée d'Adriano :ange:
- Satisfaire la LFP et FranceTelevisions qui auront leur PSG-Marseille en finale. Non non je ne sous-entends pas un tirage truqué. Enfin si complétement :)
- Et malgré la défaite, nous sommes sur une bonne dynamique qui nous relance cette saison.

J'ai l'impression que cette année, notre crise annuelle est tombée au bon moment, le championnat étant des plus serrés cette année. Notre période de turbulences passée, le groupe ressoudé car ayant vécu une période difficile ensemble et s'en étant sorti ensemble peut repartir de l'avant.

Soirée difficile, mais pas "pourri".

Daghe Munegu.
:drap:

+1 ! Tout est dit !

hypo
11/11/2010, 07h38
J'étais au stade hier soir, et je retiens quelques points :

- Ruffier a un jeu au pied assez dégueulasse quand même.
- Haruna n'avait pas la coffre pour tenir 90mn. Du ballon plein les pieds c'est sur, mais quelques placements hasardeux quand même car physiquement par encore au niveau (cf. l'égalisation marseillaise où il ne va pas presser Cheyrou je crois)
- Coutadeur : pas mal dans une psoition de 10 qui n'est pas la sienne, il a beaucoup courru même s'il a perdu quelques ballons
- Nkoulou a alterné le bon et le moins bon au milieu. Un peu de suffisance parfois
- Gakpé : très très bon en 2° mi-temps (quelle frappe sur le poteau !!)
- bonne rentrée d'Adriano qui délivre un centre d'une qualité hallucinante pour lui sur la tête de Bulot (si j'ai bien vu) qui est stoppée de façon miraculeuse par Mandanda.

Le vrai boulet hier soir : Mongongu. Fautif sur le premier but. Sur le second, il a le tord de jouer blessé depuis quelques minutes sans demander son changement et sans faire signe au banc. Bref, il se fait enrhumer sur le bord de la touche et le centre fini sur cette tanche d'Azpi qui n'aurait jamais du finir le match.

Bref, malgré la défaite, tout n'est pas à jeter ce soir, il faut bien le reconnaître.

Mais l'absence de Park devant nous a été fort préjudiciable, même si, je le répète, Gakpé a été très bon.

Bartman
11/11/2010, 08h54
sur le 1er but marseillais Brandao est hors-jeu mais Ayew non,
le but est valable,
quant au second, il y a peut-être une petite faute, mais Malonga défend très mal, et il ne doit pas se faire bouger comme ça par Azpi qui n'est pas un monstre physique ...

l'arbitrage ne m'a pas plus choqué que ça, au contraire, ds l'ensemble il fait plutôt un bon match, et nous accorde même un pénalty que certains n'auraient jamais osé siffler au Vélodrome !

Il aurait du sortir un carton jaune à Kaboré en début de match, pour le reste, il n'est pas trop tombé ds les provoc marseillaises ...

on doit plutôt s'en prendre à nous même et à la réussite, plutôt qu'aux arbitres ce soir !!!

+1 mon cher Bibop !

Il y a plusieurs matchs sur lesquels on s'est fait enflé par un Enjimi like mais celui d'hier soir n'était pas l'un d'entre eux !

Je n'ai pas grand chose à reprocher à l'arbitre.
Sur le tacle d'Azpi sur Coutadeur, un arbitre sort le rouge une fois sur trente, donc il n'a juste reçu qu'un jaune foncé, assez logique.

Ce qui m'a énervé ce sont ces journaleux foireux de France Télévision :x Insupportables quoi ! Surtout ce vieux c** sur la touche, Daniel Lauclair. Il avait déjà été insupportable pendant la Coupe du Monde mais hier il a touché des sommets !

Du coup ce matin, je dois percer le melon qu'ont pris mes potes supporters de l'OM. "Azpi formidable", "Mandanda bien meilleur que Ruffier et ce depuis un petit moment déjà" :nono:
Enflammez vous amis marseillards, la chute n'en sera que plus grande !

Tarô
11/11/2010, 09h29
Non on a pas a en vouloir à l'arbitrage. Par contre vu le nombre d'occaz qu'on a et qu'ils ont, on se fait clairement violer.

C'est un match pour lequel même un match nul aurait laissé un goût amer, et on le perd. C'est quand même fou de se prendre deux buts sur deux occasions et d'en rater autant derrière.

Surtout que moi les deux buts marseillais m'ont choqué :

- Un but de la tête d'un type qui fait 1m20 alors qu'Hansson est juste à côté et n'essaye même pas de jouer le ballon
- Un but totalement inadmissible après une balle en cloche dans la surface où Malonga perd son duel de la tête contre le pied d'Azpi O_o

Après ils chattent, on met un poteau (une action digne du Gakpé de sa grande époque), y'a un sauvetage sur la ligne, quelques arrêts (dont la tête de Bulot où il nous fait une Mollo).

Bref, ça m'a fait plaisir de voir nos joueurs inquiéter l'OM malgré le néant qu'il était censé y avoir devant, mais c'est vraiment hyper frustrant.

Artyy
11/11/2010, 09h55
Vous ne parlez pas de puygrenier dans vos annalyses.
Personnellement je l'ai trouvé meilleur que d'habitude dans un poste qui n'est pourtant pas le sien.

Zezem
11/11/2010, 10h09
(une action digne du Gakpé de sa grande époque

Remember, cet éclair dans le froid glacial du Stadium Nord. Emotion forte.
http://www.youtube.com/watch?v=p3TRQC8oUgY

On perd ce match tous seuls. Marseille n'a pas su se créer d'occases, ils ont profité des trous d'air de notre défense et de relances bien pourries (Mongongu souvent, Coutadeur et NKoulou parfois) dans l'axe.

De notre côté, on a su se monter dangereux. Dommage qu'il ait fallu attendre d'être menés pour se lâcher. On a failli gagner avec une attaque classe biberon, c'est tout de même encourageant.

Mais au final on se fait sortir d'une compet qui aurait pu mettre un peu de piment dans une saison qui s'annonce une fois de plus bien terne.

Mimo
11/11/2010, 10h23
Et en soirée, on a eu droit à un petit miracle avec la qualification marseillaise. Alors concernant le péno monégasque, il est clairement justifié. Là, je ne vois pas comment la main de Brandao pourrait être plus décollée du corps... Non, ce que j'ai du mal à comprendre, ce sont les commentaires sur le service public. Quand j'entends Gravelaine encenser l'OM alors que Monaco a frappé le poteau, qu'Azpilicueta a sauvé sur sa ligne et que Mandanda a sorti deux arrêts stratosphériques pour sauver son équipe, et sachant que l'attaque de l'ASM était décimée avec le seul Gakpe devant, ça me laisse rêveur.

Quand Menes, qui ne nous porte pas dans son coeur, le dit ça rassure un peu. Non nous ne sommes pas des petits caliméros parano.

akis
11/11/2010, 10h32
Moi aussi la poussette me semble évidente sur le but d'Azpilicueta, sans celle ci son but "chanceux" n'aurait pu etre marqué le joueur étant au contact de Malonga sur le centre!
Quand à l'arbitrage je n'ai qu'un mot à dire, Azpilicueta rélame un carton à un monégasque très clairement et n'en reçoit pas un comme la règle l'impose et se permet de se faire justice derrière avec un tacle audieux que 99,9 pourcents des arbitres de la planète s'ils étaient placées aussi bien auraient brandi un rouge instantanément!
Tacle par derrière les deux pieds décolés du sol avec en prime prise en cisaille c'est rouge et au moins deux matchs pour l'esprit du geste, il n'essaye meme pas de jouer le ballon mais vient juste pour casser une jambe sur l'action, pour moi y'a pas de doute possible c'est l'exclusion directe!

hebus
11/11/2010, 11h14
Disons que plus que le tacle c'est l'esprit qui va avec qui aurait du motiver l'arbitre a sortir le rouge.

30s avant il y a altercation ou l'espagnol se fait bouger par Bulot, du coup il se venge derrière sur Coutadeur.

Mais a par ca l'arbitrage n'a pas du tout été scandaleux. Pour une fois il faut le souligner.

On a juste été naif, en première mitemps on a reculé, reculé, comme le match en championnat, alors que c'est lorsqu'on jouait au ballon qu'on les mettait en danger, il y a clairement quelque chose a faire la dessus.
d'ailleurs j'ai beaucoup apprécié le fait qu'on ne balancait que très peu et essayons de toujours ressortir le ballon au sol (parfois trop vu les pertes de balles..)

Gapké incroyable, avec notamment quelques controles orientées ou remises magnifiques. Il aurait mérité de marquer. Malonga un peu en dessous, et c'est dommage, sa capacité a garder la balle nous aurait fait du bien.

D'ailleurs, une remarque, on vient de marquer un 3eme but indirectement lié a un de ses coup franc coté droit. (Les 2 CSC de Nancy et la main de Brandao).

On a vu Bonnart dans la surface marseillaise au moins une fois en première, chose totatelement impensable ces dernieres années. UN latéral qui monte, ca aide.

Après on a pas de réussite devant le but, Bulot la met parfaitement et Azpi la sort sur sa ligne, et la tête, il ne peut que difficilement la mettre autrement, vu comment il prend la balle.

J'ai vu un bon Monaco, et j'espère revoir la même envie contre Arles Avignon.

Kassad
11/11/2010, 11h35
J'étais au stade hier soir, et je retiens quelques points :

- Ruffier a un jeu au pied assez dégueulasse quand même.
- Haruna n'avait pas la coffre pour tenir 90mn. Du ballon plein les pieds c'est sur, mais quelques placements hasardeux quand même car physiquement par encore au niveau (cf. l'égalisation marseillaise où il ne va pas presser Cheyrou je crois)
- Coutadeur : pas mal dans une psoition de 10 qui n'est pas la sienne, il a beaucoup courru même s'il a perdu quelques ballons
- Nkoulou a alterné le bon et le moins bon au milieu. Un peu de suffisance parfois
- Gakpé : très très bon en 2° mi-temps (quelle frappe sur le poteau !!)
- bonne rentrée d'Adriano qui délivre un centre d'une qualité hallucinante pour lui sur la tête de Bulot (si j'ai bien vu) qui est stoppée de façon miraculeuse par Mandanda.

Le vrai boulet hier soir : Mongongu. Fautif sur le premier but. Sur le second, il a le tord de jouer blessé depuis quelques minutes sans demander son changement et sans faire signe au banc. Bref, il se fait enrhumer sur le bord de la touche et le centre fini sur cette tanche d'Azpi qui n'aurait jamais du finir le match.

Bref, malgré la défaite, tout n'est pas à jeter ce soir, il faut bien le reconnaître.

Mais l'absence de Park devant nous a été fort préjudiciable, même si, je le répète, Gakpé a été très bon.

+1 sur toute la ligne et particulièrement sur le passage en gras.

Par ailleurs, pour une fois, je partage la quasi-totalité des commentaires d'après match postés ici.

Et pour une fois aussi, je comprend l'expression "une défaite pleine d'espoir".
Quant à ce milieu N'Koulou-Coutadeur-Haruna... Il me tarde vraiment de le voir avec quelques automatismes. En espérant que le retour de Mangani leur laisse du temps de jeu en commun et ne tue pas cet embryon de grand talent dans l'oeuf.

ASpoMon
11/11/2010, 12h06

Sans oublier la tête facile qu'il rate et des relances dans l'axe (avec 2 balles perdues et une ou il a mis son partenaire en difficulté) plus qu'approximatives ... A se demander si Moustache n'aurait pas du le mettre à droite et faire passer Puyg. dans l'axe ... En tout cas ça n'aurait pas été pire.
Dommage Mongongu est passé à côté du match pourtant ça aurait pu être son match puisqu'il jouait contre Marseille.

bath66
11/11/2010, 12h14
Personnellement je vois pas en quoi les arrets de Mandanda on été "stratosphériques". Il a fait des arrets corrects, sans boulettes, point. La frappe de gapké excentrée, vu comment elle est tirée et en angle fermée va directement sur lui. La tete (de gapké aussi il me semble ?) est aussi sur lui: meme sans les mains il l'arrete via son corps. Après l'arret qui aurai pu etre "extraordinaire" il ne le fait pas, c'est Azpilicuetta qui le fait.

Nous concernant, c'est vraiment dommage, il y avait la place de passer mais pas avec notre attaque autant décimée. On peut dire ce qu'on veut, mais quand il te manque tes 3 principaux éléments en attaque et que tu joues l'OM c'est quand meme compliqué (un Park ou un Mbokani qui pesent un peu plus sur les défenses que Gapké quand meme).

Par contre, j'ai eu l'impression qu'on a fini le match dans un espece de 4-4-2 avec Makengo et Gapké devant. Guytoux aurait-il quelques idées ou bien il n'avait pas le choix ? (meme si je pense déja avoir la réponse à cette question en fait ...)

ALC64
11/11/2010, 12h32
L'équipe du jour :

http://img294.imageshack.us/img294/9759/lequipe11112010.jpg

Zekk
11/11/2010, 12h44
Au final on a plutot bien repondu et ça fait quand meme plaisir.

Evidement je suis deçu de l'elimination, surtout au regard du match.

Mais je prefere retenir ce qui me fait esperer du mieux pour la suite.

Deja je vais evacuer les matchs moyens de Mongongu (qui a failli faire de grosses boulettes en etant trop facile parfois, mais ça on le sait, il a le defaut de ses qualités malheureusement), de Haruna (en dedans physiquement logiquement, mais on sent qu'il en a sous la semelle et il qu'il peut apporter), de Coutadeur (un peu trop imprecis dans ses transmissions mais present, dans un bon etat d'esprit, il lui faut du rythme et de la confiance), et de Malonga (completement transparent ce soir, une belle preuve d'irregularité, vraiment decevant, il a peut etre du soucis à se faire quand on vois l'entrée de Bulot...).

Ensuite je tiens à souligner le tres match de Gakpé, qu'on attendait pas et qui a vraiment été tres tres interessant, voir meme decisif sur certaines occasions avec un peu plus de reussite.
ensuite j'ai beaucoup aimé l'entrée de Bulot. A mon avis il merite d'etre tenté à gauche sur la durée car il a vraiment un grand talent.

Enfin je soulignerais le fait qu'on va au Velodrome en utlisant 14 joueurs et que sur ces 14 joueurs, 7 sont formés ou post-formés au club (Ruffier, Mongongu, N'Koulou, Haruna, Bulot, Gakpé, Makengo).
Ca fait quand meme plaisir...

A mon avis cette equipe et ce systeme a quand meme donner satisfaction et devrait etre reconduit.
Avec un deux vrais arrieres lateraux, avec des relayeurs un peu plus en forme, avec nos attaquants titulaires...

kitohiro
11/11/2010, 14h01
Qui ça?
avec la complicité de l'arbitre qui a laissé les marseillais multiplier les agressions et les intimidations.

Super objectif ton commentaire, faut arrêter de chercher des excuses ailleurs que dans notre jeu lorsque l'on perd.

Hier on peut dire qu'on a fait jeu égale avec Marseille et même que l'on c'est crée plus d'occasions qu'eux, pas suffisant dommage. Manque de confiance, de réalisme, un coutadeur trop imprécis pour distiller des bon ballons.

L'arbitre ? rien à dire, il a même souvent laissé jouer sur des petits accrochages de notre part. Il a sorti les cartons quand il le fallait, il a sifflé pénalty je ne vois pas où et quand il a été complice de quoi que ce soit.

Déçu par le score et l'élimination mais satisfait dans la forme, l'envie et les jeunes (Makengo sa reste à voir) mais Gakpé, Bulot on fait un super boulot.

La compo ma bien plus, sauf Puygrenier à droite forcemment. Malonga n'a pas apporté grand chose non plus.

Syl
11/11/2010, 14h08
Bon je ne souhaiterais pas passer pour le marseillais a la grosse tête et bla bla bla mais bon ça serait bien d'être un minimum lucide non ?

L'OM de cette saison n'a rien à voir avec celui de l'an passé (pour le moment je l'espère :rire: ) MAIS la formation alignée par DD hier c'est encore pire ! A part en défense c'est le banc qui a joué et on ne peut pas dire que ces joueurs ont bcp joué cette saison. Bref sur le match d'hier il n'y a pas de quoi s'enorgueillir d'avoir battu monaco certes ,mais bon si vous pensez que vous pouvez rivaliser , comment dire euh .... :siffle: ! Je sais pas juste la rentrée de Rémy suffit à voir la différence de niveau .

Bon ok j'en rajoute un peu (beaucoup ? ^^) mais bon pour moi c'etait pas un grand match de foot et aucune des deux équipes ne m'a fait tourner la tete alors soyez optimistes si vous le voulez mais bon Monaco cette année n'est pas meilleure que l'an passé ( avis qui n'engage que moi )

Et puis au fait , vous lui reprochez quoi à Mandanda ? S'il a fait une saison moyenne l'an passé , cette année on n'a pas grand chose a lui reprocher si ?

Mimo
11/11/2010, 14h12
A part en défense c'est le banc qui a joué et on ne peut pas dire que ces joueurs ont bcp joué cette saison. Bref sur le match d'hier il n'y a pas de quoi s'enorgueillir d'avoir battu monaco certes ,mais bon si vous pensez que vous pouvez rivaliser , comment dire euh .... :siffle: ! Je sais pas juste la rentrée de Rémy suffit à voir la différence de niveau .

Si Marseille n'a pas mis l'équipe type, tu crois que c'est notre cas peut etre?

Les deux équipes ont joué avec beaucoup de remplacants habituels ou de joueurs en reprise, et on a gagné aux points, voila tout.

Night
11/11/2010, 14h47
@Syl, rappelle-nous combien d'occasions franches pour Marseille ? Combien pour Monaco ?

Par ailleurs, comme le dit Mimo, si il vous manquait des titulaires, c'était aussi notre cas (Park, Mbokani, Niculae, Muratori) avec en plus Haruna qui reprenait seulement la compétition hier après 4 mois sans jouer.
Et nous, nos absents on ne pouvait pas se permettre le luxe de les faire entrer en cours de match.

On ne méritait sans doute pas le nul lors du déplacement au Vélodrome en championnat mais hier on méritait la victoire.

Je sais pas juste la rentrée de Rémy suffit à voir la différence de niveau .

En attendant la "différence de niveau" entre les attaquants remplaçants de Monaco et la défense "ligue des champions" de l'OM, j'ai eu du mal à la discerner. :café:

Clem'
11/11/2010, 15h12
@ Syl, ton post, c'est une perle :rire2:

Et puis au fait , vous lui reprochez quoi à Mandanda ? S'il a fait une saison moyenne l'an passé , cette année on n'a pas grand chose a lui reprocher si ?

Je vais pas parler du début du post et de tes arguments en carton-pâte, Mimo et Night ont parfaitement résumé ma pensée.

Mais pour l'ami Mandanda, ok hier il sort un grand match, mais de là à dire qu'il est irréprochable depuis le début de saison... :rire2:

Pas besoin de chercher bien loin, premier match de la saison, il me semble qu'il est plus ou moins impliqué dans la défaite marseillaise, non?

Sheik
11/11/2010, 15h26
Ce match laisse tout de même un espoir pour la suite de la saison. Le dernier match que j'avais vu, c'était celui contre Bordeaux, où on est passé par tous les états. Là, on a quand même été plus régulier, malgré une attaque décimée. Je regrette simplement qu'on est un peu trop reculé à un moment donné.

L'association Coutadeur-Haruna me semble très prometteuse. Le premier avait de bonnes intentions et a offert beaucoup de solutions, il n'a malheureusement pas eu la justesse technique pour réaliser ce qu'il voulait faire, ce qui donne finalement une image assez moyenne de sa prestation. Le second était à cours physiquement, mais bon sang que ca fait plaisir de le revoir. Derrière N'Koulou a fait le boulot et apparait en nette progression depuis quelques temps.

Très bon match de Gakpé, à qui il ne manque qu'un but pour que ce soit parfait. Il a bougé la défense marseillaise, proposant constamment et jouant de façon très intelligente. Hier soir, j'ai retrouvé le petit Sergio qui me faisait saliver il y a quelques temps :love:

Mention aussi spéciale à Bulot, qui a fait une excellente entrée, surtout après le match archi-fade de Malonga. Azpilicueta, qui faisait un très bon match jusque là, s'est complètement éteint après son entrée et ne s'est fait remarquer que négativement.
Aussi, je veux souligner la bonne entrée d'Adriano. Pourtant, Dieu sait que j'ai eu peur quand je l'ai vu entrer en jeu. Autant quand il est a chier il faut le dire, autant quand il fait bien ,il faut aussi le souligner. Promis, s'il ne fait rien de dégueulasse durant le mois, je ne voterai pas pour lui dans les vizus de bois!

Enfin, je veux aussi souligner la performance de Lacombe. Toujours critiqué, même si parfois il n'est pas responsable, il a cette fois fait ce qu'il fallait et je tiens à le féliciter aussi. En étant tout à fait objectif, il a su inculqué ce qu'il fallait aux joueurs, qui ont fait une très bonne performance, malgré la défaite et l'élimination au final. Son coaching a été bon, Aubameyang et surtout Malonga n'y était pas trop, Bulot a fait un gros match (comme déjà dit) et Makengo a fait une première apparition discrète mais attendue. Adriano a été bon et a permis de remettre Puygrenier dans l'axe. De plus, là où tout le monde s'attendait à une équipe défensive, avec Lolo au milieu et les seuls Malonga, Coutadeur et Gakpé/Aubameyang comme joueurs à vocation offensive, l'équipe s'est montré plutôt joueuse. Il y a là une vraie évolution de la part de Lacombe. Elle vient dans la continuité du changement de système qui nous a déjà fait du bien.
Peut être est-ce dû à la discussion avec les joueurs avant le match contre Lorient mais en tout cas, je trouve notre coach changé. Il y a encore quelques semaines, pas sûr qu'on serait venu au Vélodrome avec cette composition, cette disposition tactique et ces intentions de jeu. Il s'est remis en cause et c'est une très bonne chose, la vérité du terrain parle pour l'instant dans ce sens.

Maradona
11/11/2010, 15h36
Pas pu voir le match. :/:
Certains journalistes affirment que notre milieu de terrain était disposé de la sorte:
...........N'Koulou....Haruna..........
.................Coutadeur..............

Est-ce vrai, ou avions nous le triangle attendu organisé de la sorte?

...................N'Koulou.................
........Coutadeur........Haruna........

Y-a-t-il eu de nombreux échanges et une complémentarité naissante entre Mathieu et Lukman?

Merci d'avance pour vos éclaircissements:fleur:

Blueb
11/11/2010, 15h47
@maradona, perso, j'ai trouvé Coutadeur trop haut pour un 433.
J'ai trouvé qu'il jouait plus en 10 dans le 451 cher à lacombe avec haruna en relayeur et N'koulou en défensif.
C'est surtout en première mi-temps qu'il y a eu le plus d'échange entre les deux joueurs qui ont essayé de combiner ensemble.
le pb, c'est qu'au fil du match, Haruna a baissé car pas encore au point physiquement après plus de 3 mois d'absence.
Mais le retour d'Haruna est peut être la meilleure chose qui pouvait nous arriver en ce moment, il va réussir à réorganiser notre milieu de terrain et refaire jouer l'équipe vers l'avant, et l'association avec Coutadeur peu faire énormément de bien à notre équipe.
En première mi temps, j'ai trouvé que notre milieu avait bien étouffé dans l'ensemble celui de Marseille avec Kaboré, Cheyrou et Abriel.

Oizo
11/11/2010, 15h53
Bon je ne souhaiterais pas passer pour le marseillais a la grosse tête et bla bla bla mais bon ça serait bien d'être un minimum lucide non ?

L'OM de cette saison n'a rien à voir avec celui de l'an passé (pour le moment je l'espère :rire: ) MAIS la formation alignée par DD hier c'est encore pire ! A part en défense c'est le banc qui a joué et on ne peut pas dire que ces joueurs ont bcp joué cette saison. Bref sur le match d'hier il n'y a pas de quoi s'enorgueillir d'avoir battu monaco certes ,mais bon si vous pensez que vous pouvez rivaliser , comment dire euh .... :siffle: ! Je sais pas juste la rentrée de Rémy suffit à voir la différence de niveau .

Bon ok j'en rajoute un peu (beaucoup ? ^^) mais bon pour moi c'etait pas un grand match de foot et aucune des deux équipes ne m'a fait tourner la tete alors soyez optimistes si vous le voulez mais bon Monaco cette année n'est pas meilleure que l'an passé ( avis qui n'engage que moi )

Faut aussi te mettre à notre place, on a pas les mêmes attentes en tant que supporter marseillais (champion en titre) et supporter monégasque (shampoing en tête, je sais ça veut rien dire mais j'avais envie de placer ça :ninja:)

Donc que notre équipe A' ait pu rivaliser avec votre équipe A' au Vélodrome et s'est même crée plus d'occasions franches, oui c'est positif pour nous.
On est au fond du trou depuis des années donc chaque petite lueur d'espoir amène forcément pas mal de réactions sur le forum.

Par contre, je ne sais pas où tu as lu qu'on pensait notre équipe meilleure cette année que l'an dernier mais je t'assure que pour la majorité d'entre nous c'est pas du tout le cas.
Cette année on va croiser les doigts pour ne pas tomber en L2.

Pour Mandanda (avis perso) je lui reproche sa trop grande notoriété par rapport à ses performances réelles.
Hier, les commentateurs ont dit qu'il était actuellement le numéro 1 français devant Lloris.
Oué bah désolé mais je suis pas d'accord du tout :nono:
Et je pense même que s'il est resté intouchable en sélection c'est parcequ'il joue à l'OM et qu'il est "médiatisé positivement".
Parceque bien que ce ne soit pas une quiche, l'an dernier d'autres gardiens (la Ruff' mais aussi d'autres) auraient pu prendre sa place chez les bleus si véritable concurrence il y avait.

Tarô
11/11/2010, 16h11
@ Syl, ton post, c'est une perle :rire2:

Je vais pas parler du début du post et de tes arguments en carton-pâte, Mimo et Night ont parfaitement résumé ma pensée.

Mais pour l'ami Mandanda, ok hier il sort un grand match, mais de là à dire qu'il est irréprochable depuis le début de saison... :rire2:

Pas besoin de chercher bien loin, premier match de la saison, il me semble qu'il est plus ou moins impliqué dans la défaite marseillaise, non?

Il ets pas plus ou moins impliqué, il est totalement fautif en se trouant sur une frappe anodine.

Puis des boulettes il en a fait d'autres, même cette saison. Quant à sa saison dernière, la qualifier de "moyenne" c'est quand même faire preuve d'une très grande tolérance Syl.

Même s'il est mieux depuis un mois et demi, c'est pas un gardien en qui j'aurais grandement confiance. Quand j'pense que vous aviez Carasso et que vous l'avez laissé partir pour rien :oh:

Gallarno
11/11/2010, 17h15
Pas pu voir le match. :/:
Certains journalistes affirment que notre milieu de terrain était disposé de la sorte:
...........N'Koulou....Haruna..........
.................Coutadeur..............

Est-ce vrai, ou avions nous le triangle attendu organisé de la sorte?

...................N'Koulou.................
........Coutadeur........Haruna........

Y-a-t-il eu de nombreux échanges et une complémentarité naissante entre Mathieu et Lukman?

Merci d'avance pour vos éclaircissements:fleur:

Il est normal que l'on ait pu interpréter le positionnement de nos 3 milieux comme l'un et l'autre des 2 systèmes que tu cites, puisqu'il m'a semblé que c'était un hybride entre les 2, tel que je l'avais souhaité il y a quelques jours (:cool:) :

http://this11.com/boards/1289494320657433.jpg

Chacun des deux relayeurs essayait surtout de jouer avec les 2 joueurs latéraux de son côté, voire directement avec l'avant-centre, mais mutuellement, ils ne se sont pas beaucoup cherchés.
En phase défensive, Haruna venait souvent défendre quasi sur la même ligne que N'Koulou, Coutadeur pressant un chouia plus haut. Et vu que Lukman n'était pas censé avoir le physique pour tenir 90 minutes, dans les 20-30 dernières minutes, il ne prenait plus des positions offensives aussi avancées que Matt'.

Cela dit, pour moi c'était un 4-3-3 dans l'esprit (et non un 4-2-3-1 ou 4-2-1-3), d'une de part le profil des joueurs, et de 2 par leurs rôles clairement définis : les relayeurs cherchaient à faire calmement le lien avec les joueurs de devant tandis que N'Koulou ne se souciait pas de la construction, par contre il cherchait à boucher les trous et défensivement, il était toujours où la balle était.

L'impact de ce milieu a été assez prometteur pour une première, car même s'il est vrai que les Marseillais ont vu la balle plus que nous, on était bien en place et on n'a pas eu le sentiment d'être à la rue comme dans X matches ces dernières années. De plus, malgré un pressing assez haut de l'OM, on a souvent réussi à sortir la balle sans s'affoler, grâce à la technique relativement sûre des Bonnart, Kool, MC, Lukman, Malonga.

marcelo10
11/11/2010, 17h57
Moi j'ai eu l'impression que moustache est revenu à son cher 4231, d'une part parce que Malonga et Aubameyang ont joué très bas laissant Sergio livré à lui même, et d'autre part parce que j'ai trouvé que Math jouait presque attaquant de soutien dans les phases offensives.

Yayou
11/11/2010, 18h14
Je viens de voir le résumé : J'ai les boules :pleure:
Quel sauvetage sur sa ligne alors que Mandanda était à la ramasse sur la frappe de Bulot. Puis sur la frappe de Gosso et la tête à bout portant de Gakpé il est sur la trajectoire. Les arrêts sont beau mais pas exceptionnels.
Sinon le 1er but jamais il ne doit être seul le petit gars la.. :nono:

Mimo
11/11/2010, 18h52
Je viens de voir le résumé : J'ai les boules :pleure:
Quel sauvetage sur sa ligne alors que Mandanda était à la ramasse sur la frappe de Bulot. Puis sur la frappe de Gosso et la tête à bout portant de Gakpé il est sur la trajectoire. Les arrêts sont beau mais pas exceptionnels.
Sinon le 1er but jamais il ne doit être seul le petit gars la.. :nono:

Haruna et Bulot :café:

Yayou
11/11/2010, 19h20
Haruna et Bulot :café:

Mea culpa :ange:. J'ai regarder le résumé sur le telephone et c'est assez dur distinguer ^^
Il a gonflé le petit Haruna alors :love:

Maradona
11/11/2010, 19h31
N'Koulou ne se souciait pas de la construction, par contre il cherchait à boucher les trous et défensivement, il était toujours où la balle était.
Merci pour tes précisions.
J'ai gardé ce passage, car je considère primordial d'utiliser N'oulou dans ce rôle de libéro (ou sentinelle) devant la défense.
Quand il reste dans cette position base, ou il s'occupe de remonter par passes courtes les ballons des défenseurs centraux, et qu'il peut se contenter de les transmettre aux 2 milieux placés devant lui.

Sans le ballon, son talent dans le placement, ressort également davantage et masque certaines lacunes dans le harcèlement

Puisse, en tout cas, Lacombe donner une chance chance à ce trio sur une période conséquente...

@ Blueb et Marcelo10 Merci beaucoup également:

Ethaniel
13/11/2010, 12h54
L'OM s'invite dans le dernier carré

Les Olympiens n'ont pas été souverains, mercredi soir contre Monaco. Mais ils ont assuré l'essentiel, à savoir la qualification pour les demi-finales de la coupe de la Ligue, en écartant une formation de Monaco expérimentale mais très culottée (2-1). Comme souvent cette saison, c'est André Ayew qui a remis l'OM sur le droit chemin, celui des demi-finales, en égalisant quelques instants avant la pause sur une subtile tête décroisée. C'est déjà le Ghanéen qui avait extirpé l'OM du piège guingampais au tour précédent...

Souvent emprunté et montré du doigt depuis le lancement de la saison, Cesar Azpilicueta a composé le billet pour le dernier carré. Le but du latéral espagnol n'est pas limpide. Clément Turpin, l'arbitre de ce quart de finale, aurait pu sanctionner le Basque d'une légère poussette sur Malonga. Mais le but a bien été validé, couronnant une prestation très intéressante d'Azpi. Par la suite, les Olympiens ont tremblé.

Serge Gakpé, Mathieu Coutadeur, qui a signé l'ouverture du score sur penalty après une faute de main de Brandao, et Frédéric Bulot ont fait passer des frissons dans la défense olympienne, où Souleymane Diawara étale des lacunes inquiétantes et inhabituelles. Mais c'est Steve Mandanda, de nouveau phénoménal, qui a eu le dernier mot par la grâce de quelques parades exceptionnelles. Et quand le portier olympien était battu, c'est Azpilicueta qui l'a suppléé sur la ligne de but.

Trois jours après le clasico perdu, l'OM a remis le contact avec une équipe assez remaniée au coup d'envoi. Il est toujours en course pour assurer sa propre succession au palmarès de la coupe de la Ligue. Et ça, c'est plutôt une bonne nouvelle.

OM-Monaco : des remplaçants bien présents
http://www.laprovence.com/media/imagecache/article-taille-normale/hermes/2010-11/2010-11-11/2010111022575102.jpg
Si son frère André s'est encore illustré en marquant de la
tête, Jordan Ayew n'a pas été en reste. Solide, percutant,
le jeune Ghanéen (18 ans) est plein de promesses.
Photo Guillaume Ruoppolo

Contrairement à Guingamp, les joueurs relancés par Deschamps ont été dans le rythme

À l'exception de Leyti N'Diaye, "remplacé" par Souleymane Diawara, c'est quasiment l'équipe olympienne qui avait souffert pour se qualifier à Guingamp lors du tour précédent, qui a été alignée hier soir contre Monaco (2-1 (http://www.laprovence.com/article/le-direct/lom-sinvite-dans-le-dernier-carre)).

Avec un rendement assez différent, notamment de la part des joueurs rarement titulaires habituellement. Au vrai, ils étaient trois dans ce cas: Fabrice Abriel, Jordan Ayew et Brandao.

Si ce dernier a eu du mal en première période, il a bien fini. Et surtout, il a offert des solutions futures à son entraîneur. Un entraîneur qui avait choisi de repartir en 4-2-3-1 pour ne pas laisser Kaboré en sentinelle unique, ce qui ne sera pas forcément le cas samedi contre Lens avec la rentrée très probable d'Édouard Cissé.

L'OM a marqué, Azpilicueta a ouvert son compteur : la blessure du Parc des Princes peut cicatriser.

Horace Vink
13/11/2010, 13h43
La Provence est plus fairplay que Radio Monaco qui n'a pas arrêté de parler jeudi de très belle victoire Marseillaise contre Monaco :nono:

Turpin, l'arbitre de ce quart de finale, aurait pu sanctionner le Basque d'une légère poussette sur Malonga. Mais le but a bien été validé

Ethaniel
14/11/2010, 13h38
Réaliste mais peut mieux faire

L’équipe a tardé à se mettre en route, a analysé le coach, au lendemain de la qualification face à Monaco (2-1) pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue.
Seul le résultat compte, a résumé Didier Deschamps, en évoquant la qualification face à Monaco, conscient que si le résultat prime, la manière n’est toujours pas au rendez-vous. « Je suis satisfait de la qualification. Tout n’a pas été parfait. Nous avons souffert, un peu trop, notamment en 2e période, quand Monaco s’est lâché un peu plus. En première, ils ont été ultra défensifs tout en menant au score». Les protagonistes marseillais ont offert une prestation pâlotte, comme souvent depuis le début de saison. L’entraîneur est conscient que la mécanique, comparée hier à un diesel, en conférence de presse, est longue à se mettre en route. Cela n’a rien de nouveau.

De l’action plutôt que de la réaction
« Si tu mets de l’essence dans un diesel, le moteur est grillé, a plaisanté l’entraîneur. Cela vient des caractéristiques physiologiques, si tu as des joueurs explosifs ou moins explosifs. C’est à quelque chose près la même équipe que l’an dernier où nous avions les mêmes soucis de mise en route », a analysé Deschamps. « Il y a là un aspect psychologique important. Il faut arriver à mettre plus d’agressivité dès le départ, à se faire violence, pour agir au lieu de réagir, car je trouve que nous sommes trop souvent dans la réaction. Cela ne vient pas d’un problème athlétique car nous finissons bien les matches. Il nous faut être un peu plus actifs et conquérants dès le début».

Lucho maître du jeu
En coupe de la Ligue, l’entraîneur a choisi de faire tourner son effectif, pour soulager les organismes des joueurs les plus sollicités.
« L’enchaînement des matches entraîne trop de sollicitations. On le voit avec Cheyrou, il a débuté les trois matches de la semaine et sur le dernier, il a un pépin physique. Je n’ai pas envie de perdre de monde en route ».
L’entraîneur a longuement parlé de l’apport de Lucho, quand il évolue à son meilleur niveau. « Quand il est entré, on a senti son impact. Avec ce qu’il est capable de faire, sa disponibilité et son envie d’apporter au jeu, quand il est en forme, il peut changer le visage de l’équipe. Je sais pourquoi il est là et que son jeu, ce ne sont pas les dribbles ou le sprint. Des passes décisives, il en donne beaucoup, même si elles ne se traduisent pas forcément en but. Il fait jouer ses partenaires, il sait bien se positionner, il coupe bien les trajectoires, se rend disponible, court énormément, il est sans arrêt en mouvement » a approuvé Deschamps. « Dans une équipe, il faut un chef d’orchestre et de bons musiciens. Ils le savent, il faut gagner en efficacité »a-t-il conclu, sans vouloir raviver l’épisode douloureux d’un début de championnat tronqué par un mercato tardif.

Corinne Morlon Cruvellier