PDA

Voir la version complète : [12ème journée: Nancy-Monaco]: Avant match + Live

giancarlo
05/11/2010, 08h51
Aller on se reveille, on n'est plus qu'a deux jours d'un match capital pour notre club.. confrontation direct avec un pretendant à la descente !

Un petit historique :
2009-2010 4-0
2008-2009 0-1
2007-2008 2-0
2006-2007 1-0
2005-2006 0-1

2 victoires monégasques et 3 défaites.. De mémoire les deux victoires etaient contre le cours du jeu..

Y'a de forte chance pour que Lacombe face confiance au 11 de départ qui a affronté Bordeaux, il faudra juste remplacer Coutadeur

------------------Ruffier--------------------
Bonnart-Hansson-Mongongu-Traoré (ou Puyg')
----------Mendy-Gosso-Nkoulou
Aubameyang----------------------------Park
------------------Mbokani

Agen
05/11/2010, 10h23
Etant donné qu'Aubameyang et Traoré sont sortis à la mi-temps, j'vois bien Malonga titulaire, ainsi qu'Adriano (sauf retour de Muratori)

Maradona
05/11/2010, 10h48
On devrait peut-être assister aux retours de Niculae et Haruna (voir Muratori et Mangani).
Ils pourraient être au moins sur le banc.
A l'inverse, Coutadeur sera absent, et Traoré comme Aubameyang devraient payer leur prestation face à Bordeaux et n'être au mieux que sur le banc.
Au milieu, je pense que Lacombe fera confiance au trio N'Koulou-Mendy-Gosso

Devant eux, Malonga, face à son ancien club, et sur un "synthé" qu'il connait un peu, devrait à nouveau avoir sa chance côté gauche.
Park évoluera à droite et MBokani dans l'axe.

Pas impossible que Bonnart soit à nouveau utilisé côté gauche, avec la rentrée d'Adriano à droite.
Dans l'axe de la défense, je met une pièce sur Mongonu-Puygrenier, avec Hansson, gardé au chaud pour le Vél'.

........................Ruffier

Adriano...Mongongu....Puygrenier....Bonnart

.......................N'Koulou
................Mendy........Gosso

Park..................MBokani.............Malonga

Le milieu de terrain n'est pas très complémentaire, car il manque un profil de relayeur (Haruna/Coutadeur), mais nous n'avons pas le choix.
Par contre, au niveau de la qualité défensive et du pressing (Mendy-Gosso), y'a moyen de gratter pas mal de ballons...
Match tendu, aucours duquel on s'imposera 2-0 (doublé d'MBokani):siffle:

mickymax12
05/11/2010, 11h06
Dans l'axe de la défense, je met une pièce sur Mongonu-Puygrenier, avec Hansson, gardé au chaud pour le Vél'.

Tu peux meme mettre un billet, car on l'a vu à Lorient cette année : Hansson ne joue pas sur synthétique ;)

Pontus
05/11/2010, 12h50
Du monde du vizu y va ?

Obi-Wan
05/11/2010, 14h03
........................Ruffier

Adriano...Mongongu....Puygrenier....Bonnart

.......................N'Koulou
................Mendy........Gosso

Park..................MBokani.............Malonga

Je ne pense pas qu'il aligne les trois 6 ensemble car il n'aura aucune solution de rechange sur le banc en cas de problèmes.
Je vois bien le retour d'Alonso dans le rôle de 8 devant Gosso/Mendy. Le même qu'il avait occupé à Caen. Etant donné qu'on joue à l'extérieur, il n'aura pas de problèmes avec le public...

Bob
05/11/2010, 16h22
Mbokani forfait, selon Lacombe. Mangani et Haruna pourraient être réintégrés au groupe et l'on pourrait voir un nouveau jeune. Bref mauvaise nouvelle avec le forfait de Dieumerci, plus l'absence de Coutadeur, Muratori, Haruna et autres Niculae, Mangani...

Voir le point presse de Guytou.

Mimo
05/11/2010, 16h29
Lol mais quelle poisse, deux des joueurs (Coutadeur et Mbo) qui semblaient avoir récuperer des jambes et qui pouvaient nous apporter un peu de football sont suspendus et blessés.

Maradona
05/11/2010, 16h41
Mbokani forfait, selon Lacombe. Mangani et Haruna pourraient être réintégrés au groupe et l'on pourrait voir un nouveau jeune. Bref mauvaise nouvelle avec le forfait de Dieumerci, plus l'absence de Coutadeur, Muratori, Haruna et autres Niculae, Mangani...

Voir le point presse de Guytou.

Il parle d'un nouveau jeune qui intègrerait le groupe.
Sera-ce Eysseric, Makengo ou Germain?
Une pièce sur le dernier cité.
Réponse demain.

Maintenant, avec le forfait d'MBok, Park jouera dans l'axe, avec certainement Aubameyang et Malonga sur les côtés.
Ajouté aux absences des relayeurs, l'equipe est plus que taillée pour le contre...
Un mal pour un bien?
éponse après-demain.;)

Pat'
05/11/2010, 16h53
On a pris Malonga uniquement pour ce match, il a intérêt à se donner sur le synthé (Jean-Michel Jarre's shit).

Gallarno
05/11/2010, 17h51
Petite précision, M'Bokani est "a priori forfait", mais pas encore de manière définitive.

Je sens bien Mangani ou Haruna incorporés aux 18, même s'ils n'ont pas 90 minutes dans les pattes, vu que sont plus des relayeurs (du moins pour Lacombe).
Si aucun d'entre eux ne débute, j'ose espérer qu'il ne nous fera pas une compo avec trois vrais 6, ça aurait une sale odeur de Ricardo et donc de match dégueulasse. Ca peut donc être l'occasion de tester enfin Alonso en relayeur, à moins qu'un jeune inconnu grille la politesse à tout le monde ?

Côté nancéen, il aurait mieux valu les prendre il y a quelques semaines. Ils reviennent bien et restent sur 2 victoires d'affilée alors qu'ils avaient commencé la saison par 4 défaites à domicile. On notera aussi la stat inutile : sur les 10 derniers matches de championnat à Picot, 6 victoires de l'ASM, aucun nul et 4 victoires lorraines, dont 3 sur les 4 dernières rencontres.
(je m'excuse de ce § auprès du sieur Juan vu qu'il peut être interprété, ô sacrilège, comme une contextualisation)

@ Marado' : l'équipe que tu avances correspond-elle à ce que aurais vu aux entraînements ou bien tu supposes seulement ?

Bibop
05/11/2010, 17h52
Il parle d'un nouveau jeune qui intègrerait le groupe.
Sera-ce Eysseric, Makengo ou Germain?
Une pièce sur le dernier cité.
Réponse demain.

je mettrai bien une pièce sur Eysseric,
histoire d'apporter un peu de créativité à un milieu de terrain privé de Coutadeur, Niculae, et éventuellement Alonso et Haruna ...

d'autant plus qu'il reste sur un doublé avec la CFA,

pour Makengo et Germain évoluent davantage en pointe, or avec Park, Aubameyang et Gakpé, il nous reste encore qqs attaquants,
même si Germain reste un milieu offensif de formation ...

tano
05/11/2010, 18h52
Hansson ne veut pas jouer sur du synthétique ?
Mongongu ne veut pas jouer latéral !
c est tout ?:8s:
où va t -on ?
le tout c est qu à Nancy il faut prendre des points.....
on en est certainement capable ....si la poisse nous laisse
un peu en paix !:(:tamb:

Maradona
05/11/2010, 18h54
je mettrai bien une pièce sur Eysseric,
histoire d'apporter un peu de créativité à un milieu de terrain privé de Coutadeur, Niculae, et éventuellement Alonso et Haruna ...

d'autant plus qu'il reste sur un doublé avec la CFA,

En effet, Valentin Eysseric serait le choix le plus pertinent.
C'est un vrai créateur, capable d'évoluer derrière 2 attaquants, en 9 et 1/2, voir sur un côté, et même en relayeur.
Il a un profil à la Gourcuff, en plus dribbleur.

Avec Kurzawa, Mendy, Makengo et Appiah, il fait parti de cette génération dorée de 92'.
J'espère de tout coeur que ce sot lui l'heureux élu, car Germain, bien plus neutre a déjà 20 ans.
Quand à Makengo, qui se relève juste de son passage à vide suite à ses blesures, il doit encore se faire les dents en CFA.

@Gallarno. Pas monté à l'entrain' cette semaine. C'est juste, un pronostic des choix moustachus ;)

Victor
05/11/2010, 20h52
Lol mais quelle poisse, deux des joueurs (Coutadeur et Mbo) qui semblaient avoir récuperer des jambes et qui pouvaient nous apporter un peu de football sont suspendus et blessés.
On s'en branle Mangani va revenir, on est tranquilles le match est déjà dans la poche.:cool:

Pontus
06/11/2010, 02h24
En effet, Valentin Eysseric serait le choix le plus pertinent.
C'est un vrai créateur, capable d'évoluer derrière 2 attaquants, en 9 et 1/2, voir sur un côté, et même en relayeur.
Il a un profil à la Gourcuff, en plus dribbleur.
Tu abuses un peu, je trouve, pour le relayeur. Mais sinon, c'est vrai qu'il a un profil technique, vif, créateur qu'il manque dans notre effectif.
Et j'aimerais effectivement que ce soit lui l'élu, je ne vois pas trop qui d'autre, sinon.

Je ré-itère ma question, même si apparemment personne ne fera ce déplacement : qui sera à Picot dimanche ?

Bryce de Menou
06/11/2010, 07h55
Je ré-itère ma question, même si apparemment personne ne fera ce déplacement : qui sera à Picot dimanche ?

Moi.:-)

Je viens avec 3 personnes.

Clem'
06/11/2010, 11h08
J'y vais aussi. Par contre je serais pas en Parcage, ma soeur m'a laché et j'ai pas envi d'y aller seul, donc je serais dans les latérales avec mes parents. :ange:

Bob
06/11/2010, 12h09
Le groupe : Bracigliano, Gregorini, Chrétien, André Luiz, Sami, Loties, Lemaitre, Brison, Gavanon, Diakité, Traoré, N’Diaye, Féret, Vahirua, Cuvillier, Bakar, Hadji & Alo’o Efoulou

Berenguer blessé et N'Guemo suspendu.

Pontus
06/11/2010, 12h18
J'y vais aussi. Par contre je serais pas en Parcage, ma soeur m'a laché et j'ai pas envi d'y aller seul, donc je serais dans les latérales avec mes parents. :ange:
Viens avec nous ! :love:

Bob
06/11/2010, 12h26
Je serai en Hazotte.

Bibop
06/11/2010, 12h35
selon L'Equipe du jour,
ce serait bien Valentin Eysseric, la jeune surprise de Lacombe,

le journal qui évoque même une possible titularisation demain,
puisqu'il l'annonce en balance avec Gosso ds leur compo probable, au côté de N'Koulou et Mendy ds un milieu à 3 (Mangani semblant un peu juste pour démarrer),

pour le reste, il mise sur les choix de Lacombe lors de la 2ème mi-temps à Bordeaux,
Puygrenier serait reconduit arrière droit, Bonnart à gauche, et Malonga devant lui,
la seule différence c'est Park qui passerait en pointe, et Aubameyang qui retrouverait le couloir droit ...

Clem'
06/11/2010, 13h29
selon L'Equipe du jour,
ce serait bien Valentin Eysseric, la jeune surprise de Lacombe,

le journal qui évoque même une possible titularisation demain,
puisqu'il l'annonce en balance avec Gosso ds leur compo probable, au côté de N'Koulou et Mendy ds un milieu à 3 (Mangani semblant un peu juste pour démarrer),

pour le reste, il mise sur les choix de Lacombe lors de la 2ème mi-temps à Bordeaux,
Puygrenier serait reconduit arrière droit, Bonnart à gauche, et Malonga devant lui,
la seule différence c'est Park qui passerait en pointe, et Aubameyang qui retrouverait le couloir droit ...
Quelqu'un pour nous en dire un peu plus sur Eysseric, car j'avoue ne rien connaître sur lui, et je ne dois pas être le seul...?

Sophie
06/11/2010, 16h01
Guy Lacombe a communiqué la composition de son groupe avant le départ pour la Lorraine prévu ce samedi en milieu d’après-midi.

Lukman Haruna (cuisse, en reprise), Daniel Niculae (cheville, en reprise), Mathieu Coutadeur (suspendu), Vincent Muratori (cuisse, en reprise) et Dieumerci Mbokani (adducteurs, blessé) sont indisponibles.

Retour de Thomas Mangani, blessé depuis six semaines, et première avec les Pros pour Valentin Eysseric, milieu de terrain offensif de 18 ans issu du centre de formation.

Le groupe monégasque : Ruffier, Chabbert - Adriano, Bonnart, Mongongu, Puygrenier, Hansson, Traoré - Gosso, Mendy, Mangani, Nkoulou, Malonga, Bulot, Eysseric - Aubameyang, Park, Gakpé

Source : Site Officiel.

Maradona
06/11/2010, 16h07
Quelqu'un pour nous en dire un peu plus sur Eysseric, car j'avoue ne rien connaître sur lui, et je ne dois pas être le seul...?

Sa prestation, que j'avais passé au crible en mai dernier à la sortie d'un match face à Fréjus, donne une petite idée sur le profil du joueur:

Valentin Eysseric, enfin, qui vient de signer son contrat élite (2 ans stagiaire + 3 ans pro) est plus que prometteur. Un meneur de jeu de classe, tout juste 18 ans, mais du ballon plein les pieds. Un coup d'oeuil, des prises de balles et une conduite qui rappelle Menez (en moins puissant mais plus altruiste).
Une action de classe en 1ère mi-temps ou il élimine 2 adversaires en se retournant sur son contrôle poitrine, avant de doner un caviar vendangé par Germain.
Il est footballistiquement le plus sexy de tous, et un plaisir de voir ce genre de profil de joueur (technique et intelligent) sortir du centre.

Nous avons davantage l'habitude de voir des défenseur/milieux axiaux ou des attaquants puissants...

Il peut être une solution, plaçé derrière Park, pour donner du liant au jeu.

bath66
06/11/2010, 16h08
Mauvaise nouvelle pour Dieumerci quand meme :/:
C'est pas comme ca qu'il pourra reprendre la confiance. En esperant que ce soit bien une blessure et pas un début de "placadisation" !

Gallarno
06/11/2010, 21h16
Puygrenier serait reconduit arrière droit

lol.

Bryce de Menou
07/11/2010, 09h55
Petit résumé de ce qui nous concerne dans l'Equipe papier du jour.

On annonce une équipe en 4-3-3 :

--------------------- Ruffier ------------------
Puygrenier --- Mongongu - Hansson --- Bonnart
-------------------- N'Koulou -----------------
-------- Papys (ou Pirlo) - Gosso (ou Eysseric) -
Aubame ------------------------------ Malonga
---------------------- Park -------------------

Opposée à

--------------------- Hadji --------------------
Cuvilier ( ou Brison) -- Vahirua ----------- Féret
-------------- Gavanon --- Traoré ------------
Lemaitre ----- André Luiz - Lotiès ----- Chrétien
-------------------- Grégorini -----------------

Attention au très influent Julien Féret (3 buts, 3 passes déc') joueur très fin techniquement, plutôt grand, très précis, bref du taf pour Bonnart.

Attention également à leur aile offensive gauche : Cuvilier est vif, Brison ne lâche rien.

En revanche, leur défense n'a rien de solide.
Chrétien n'est plus ce qu'il était il y a 3 ans.
Lotiès n'est pas très fiable car assez limité et assez irrégulier je dirais. André Luiz est hargneux et bon de la tête mais assez pataud.
Lemaitre revient mais n'était plus titulaire.
Grégorini je ne le présente plus : gardien capable du meilleur comme du pire.

Concernant l'article sur nous, ils sont peu alarmistes en mettant en avant les matchs nuls (au niveau du résultat ;)). Ils écrivent que Lacombe sait ce qu'il manque à l'équipe pour remonter.
Intégrer définitivement les joueurs arrivés tard.
Trouver des leaders, sur le plan technique et sur le plan humain. Sont évoqués Bonnart, Niculae absent depuis longtemps après des débuts encourageants, Coutadeur qui revient fort mais qui est suspendu, Haruna qui n'a pas encore joué cette saison et... Mangani "qui est un élément important du puzzle".
Devenir efficaces en trouvant le déclic offensif chez certains joueurs à l'image de Payet à Sainté. Ils évoquent les occaz de Mbokani contre Bordeaux en disant que ça vient et mettent Malonga dans les joueurs qui peuvent représenter le renouveau dans ce domaine.

Bref, le match contre Bordeaux a semble-t-il plutôt rassuré. Même les journalistes car cet article n'est plus aussi assassin que ces derniers temps. La semaine dernière, c'était "Monaco manque de tout".

Problème : ce soir, il nous manque encore du monde (notamment Coutadeur et Mbokani), on joue chez un mal-classé (15ème) qui doit rattraper un maximum des points perdus sur leur terrain depuis le début de saison (4 défaites en 5 matchs à Picot) et en plus sur un drôle de terrain.:/:

Il va falloir être forts dans la tête pour que les jambes suivent même chez les moins disposés au combat (Aubame, N'Koulou, Malonga).

A l'image de la 2ème mi-temps contre Bordeaux, j'espère voir des hommes ce soir sur le terrain pluvieux de Nancy.:gun:

Kassad
07/11/2010, 11h53
Toujours dans l'Equipe papier du jour, l'absence d'Alonso est rangée dans la catégorie "choix de l'entraîneur".
J'ai été un peu absent ces derniers temps et du coup, je me demande ce que j'ai raté ?

Clem'
07/11/2010, 11h58
Toujours dans l'Equipe papier du jour, l'absence d'Alonso est rangée dans la catégorie "choix de l'entraîneur".
J'ai été un peu absent ces derniers temps et du coup, je me demande ce que j'ai raté ?
Le "geste d'humeur" lorsqu'il est sorti, sifflé, contre Valenciennes.

Maradona
07/11/2010, 12h01
Puygrenier serait reconduit arrière droit..

Bien evidemment, Puygrenier a surpris (positivement) tout le monde mardi dernier face à Bordeaux, à un pose pour lequel son profil n'est pas adapté.

Maintenant, et Spree comme Turtle l'ont dit les circonstances étaient favorables à cet essai: Plus rien à perdre, imposibilité de faire pire que D.Traoré, besoin urgent de cojones...

De là à répéter cette expérience, dès le coup d'envoi, sur le synthétique de Picot, il y a un pas que je n'aurais pas franchi.
Avec Lolo, qui n'a jamais été nul cette saison, N'Koulou, ou Appiah qui mériterait une chance, il y aurait, amha, moyen de faire moins risqué que M.Propre en latéral droit.
Sinon, en maintenant Bonnart à droite, et en attendant Muratori, les possibilités Kurzawa ou Bulot apparaissent également moins farfelues que d'excentrer le grand et lourd Puygy...

Enfin, et dernière possibilité, évoquée récemment par l'Oizo, si Lacombe veut à tout pris titulariser Séb', la défense à 3:

...................................Ruffier
...............Puygrenier...Mongongu...Hansson
Bonnart.................Mendy.....N'Koul.......... .......Bulot
..........Aubameyang........Park..........Malonga

En tout cas, il est à noter que Mongongu semble avoir obtenu la garantie de ne plus évoluer sur le côté...

Jerry
07/11/2010, 12h06

Il paye son comportement envers les supporters aprés sa sortie contre Valenciennes et le fait qu'il soit rentré directement au vestiaire.
L'an dernier il n'était pas bon du tout, mais il donnait tout sur le terrain, donc il ne sortait pas.
Cette saison, il n'a joué que trois matchs (dont une seule, mais bonne demi-heure a son véritable poste côté droit), donc difficile d'incrimner ses prestations sportives, mais il a eu un comportement déplacé selon l'entraineur.
C'est la triste réalité de Guy Lacombe : le comportement est plus important que les performances sur le terrain. Le fait de préférer les limités Mangani, Aubameyang, Djimi Traoré aux talentueux Coutadeur, Pino ou N'Koulou en est le parfait exemple. Il lui fait des joueurs qui lui obéissent au doigt et a l'oeil, qui aient le moins de caractére possible.

zebanx
07/11/2010, 12h40
Il paye son comportement envers les supporters aprés sa sortie contre Valenciennes et le fait qu'il soit rentré directement au vestiaire.
L'an dernier il n'était pas bon du tout, mais il donnait tout sur le terrain, donc il ne sortait pas.
Cette saison, il n'a joué que trois matchs (dont une seule, mais bonne demi-heure a son véritable poste côté droit), donc difficile d'incrimner ses prestations sportives, mais il a eu un comportement déplacé selon l'entraineur.
C'est la triste réalité de Guy Lacombe : le comportement est plus important que les performances sur le terrain. Le fait de préférer les limités Mangani, Aubameyang, Djimi Traoré aux talentueux Coutadeur, Pino ou N'Koulou en est le parfait exemple. Il lui fait des joueurs qui lui obéissent au doigt et a l'oeil, qui aient le moins de caractére possible.

Les prestations d'alonso sont dégueulasses depuis 12 mois, c'est pas qu'un simple retour de blessure, il n'y est plus du tout et sa sortie contre VA était hors de propos. Rien ne justifie qu'il soit dans l'équipe, moustache ou pas.
Dans ces moments difficiles, il va falloir que ce dernier fasse un tri et resserre son groupe, si alonso n'y est pas, tant mieux..

maradona, pas mal cette compo à 3 def.

Ethaniel
07/11/2010, 13h24
L'ASNL vise la passe de trois

http://www.estrepublicain.fr/fr/images/a675935b-81bb-4ca9-9a52-fa87384d0180/DET_01/L-ASNL-vise-la-passe-de-trois.jpg

Dans ce championnat de Ligue 1 serré comme jamais, avec un écart de seulement cinq points entre le 17e et le 3e avant cette douzième journée, tout va très vite.

Et l'ASNL est en train de le vérifier dans le bon sens. Il y a deux semaines à peine, la bande à Pablo Correa était une équipe relégable se demandant comment elle allait bien pouvoir enfin ouvrir son compteur points sur son nouveau synthétique de Picot après quatre défaites d'affilées plus une élimination en Coupe de la Ligue. Mais aujourd'hui, après avoir gagné contre Lorient 1 à 0 puis à Caen (2 à 3), la formation au chardon a l'occasion de se hisser dans le top 10 en cas de trosième victoire consécutive aux dépens de Monaco.

Prendre neuf points sur neuf, ça ne lui est pas arrivé depuis le printemps 2009 (succès face à Valenciennes, Caen et Nantes). Et c'est cet enjeu mathématique qui intéresse le coach plutôt que le bond possible au classement : "Ce que je compte, c'est les points, c'est ça le plus important. Le fait d'en avoir pris six lors des deux derniers matches nous permet d'aborder la réception de Monaco avec un capital confiance. Il faut prolonger la dynamique".

En s’imposant tout à l’heure, les Lorrains prendraient aussi sept longueurs d’avance sur leurs adversaires du jour. Ce ne serait pas rien dans ce championnat où seul Arles-Avignon a le vrai profil de futur relégué.
L’AS Monaco garde en tout cas un très mauvais souvenir de ses deux derniers passages à Picot la saison dernière, une déroute 4-0 en L1 et une élimination 2-0 en Coupe de la Ligue.

Un gros potentiel offensif

Si le club de la Principauté déplore en outre des absents majeurs dans le domaine offensif (Niculae, Coutadeur, Mbokani), l’ASNL se présente en revanche avec son effectif assez restreint mais presque au complet. Sur la liste des indisponibles, il n’y a que Nguemo (suspendu) qui a rejoint Berenguer (phase de reprise). « J’ai eu une discussion avec les joueurs cette semaine durant laquelle je leur ai demandé de rester en éveil » confie Correa, « J’ai besoin de tout le monde. Après la victoire contre Lorient, j’avais annoncé des changements à Caen et je redis la même chose aujourd’hui pour le match face à Monaco ».

Au poste de latéral gauche, cela pourrait bien faire le bonheur de Reynald Lemaître suspendu à Marseille et remplaçant les deux matches suivants. À ce moment-là, Jonathan Brison postulerait au milieu du terrain. Mais l’incertitude majeure concerne Marama Vahirua. Resté sur le banc le week-end passé, le Tahitien va-t-il récupérer une place de titulaire derrière cap’tain Hadji et ainsi pousser Julien Féret sur le côté droit ? Hier, en tout cas, Pablo Correa a réaffirmé à quel point il comptait sur Vahirua quand on lui a demandé s’il le considérait comme un joueur mieux approprié aux matches à domicile : « Je ne souhaite pas rentrer dans ce débat et je ne veux pas que Marama pense une chose pareille. Il peut être aussi important pour nous à la maison qu’à l’extérieur, on l’a d’ailleurs vu à Auxerre où il avait marqué (2-2) ».

Avec Féret de nouveau présélectionné en équipe de France et impliqué sur 60% des buts nancéiens (ER du 03/11/2010), avec également Hadji qui a retrouvé le chemin des filets à Caen, avec en plus Cuvillier qui s’est bien intégré ou Bakar et Alo’o qui attendent leur heure, Nancy n’a jamais semblé aussi armé en attaque. Raison de plus pour que la défense parvienne ce dimanche à préserver sa cage inviolée pour la seconde fois de la saison après le succès contre Lorient. Picot doit redevenir un stade craint par les visiteurs même lorsqu’ils s’appellent Sébastien Puygrenier parti de l’ASNL en 2008 ou Chris Malonga qui portait encore le maillot au chardon fin août...

Romain JACQUOT

cladv
07/11/2010, 13h25
Petit résumé de ce qui nous concerne dans l'Equipe papier du jour.

On annonce une équipe en 4-3-3 :

--------------------- Ruffier ------------------
Puygrenier --- Mongongu - Hansson --- Bonnart
-------------------- N'Koulou -----------------
-------- Papys (ou Pirlo) - Gosso (ou Eysseric) -
Aubame ------------------------------ Malonga
---------------------- Park -------------------

Opposée à

--------------------- Hadji --------------------
Cuvilier ( ou Brison) -- Vahirua ----------- Féret
-------------- Gavanon --- Traoré ------------
Lemaitre ----- André Luiz - Lotiès ----- Chrétien
-------------------- Grégorini -----------------

Attention au très influent Julien Féret (3 buts, 3 passes déc') joueur très fin techniquement, plutôt grand, très précis, bref du taf pour Bonnart.

Attention également à leur aile offensive gauche : Cuvilier est vif, Brison ne lâche rien.

En revanche, leur défense n'a rien de solide.
Chrétien n'est plus ce qu'il était il y a 3 ans.
Lotiès n'est pas très fiable car assez limité et assez irrégulier je dirais. André Luiz est hargneux et bon de la tête mais assez pataud.
Lemaitre revient mais n'était plus titulaire.
Grégorini je ne le présente plus : gardien capable du meilleur comme du pire.

Concernant l'article sur nous, ils sont peu alarmistes en mettant en avant les matchs nuls (au niveau du résultat ;)). Ils écrivent que Lacombe sait ce qu'il manque à l'équipe pour remonter.
Intégrer définitivement les joueurs arrivés tard.
Trouver des leaders, sur le plan technique et sur le plan humain. Sont évoqués Bonnart, Niculae absent depuis longtemps après des débuts encourageants, Coutadeur qui revient fort mais qui est suspendu, Haruna qui n'a pas encore joué cette saison et... Mangani "qui est un élément important du puzzle".
Devenir efficaces en trouvant le déclic offensif chez certains joueurs à l'image de Payet à Sainté. Ils évoquent les occaz de Mbokani contre Bordeaux en disant que ça vient et mettent Malonga dans les joueurs qui peuvent représenter le renouveau dans ce domaine.

Bref, le match contre Bordeaux a semble-t-il plutôt rassuré. Même les journalistes car cet article n'est plus aussi assassin que ces derniers temps. La semaine dernière, c'était "Monaco manque de tout".

Problème : ce soir, il nous manque encore du monde (notamment Coutadeur et Mbokani), on joue chez un mal-classé (15ème) qui doit rattraper un maximum des points perdus sur leur terrain depuis le début de saison (4 défaites en 5 matchs à Picot) et en plus sur un drôle de terrain.:/:

Il va falloir être forts dans la tête pour que les jambes suivent même chez les moins disposés au combat (Aubame, N'Koulou, Malonga).

A l'image de la 2ème mi-temps contre Bordeaux, j'espère voir des hommes ce soir sur le terrain pluvieux de Nancy.:gun:

En effet,dans la grisaille,la pluie et le froid,il va falloir etre solide sur ce terrain synthétique.Espérons un sursaut de l'A.S.M. pour sortir la tete de l'eau,car une défaite ferait très mal.ALLEZ MONACO!

Bibop
07/11/2010, 14h26
Bien evidemment, Puygrenier a surpris (positivement) tout le monde mardi dernier face à Bordeaux, à un pose pour lequel son profil n'est pas adapté.

Maintenant, et Spree comme Turtle l'ont dit les circonstances étaient favorables à cet essai: Plus rien à perdre, imposibilité de faire pire que D.Traoré, besoin urgent de cojones...

De là à répéter cette expérience, dès le coup d'envoi, sur le synthétique de Picot, il y a un pas que je n'aurais pas franchi.
Avec Lolo, qui n'a jamais été nul cette saison, N'Koulou, ou Appiah qui mériterait une chance, il y aurait, amha, moyen de faire moins risqué que M.Propre en latéral droit.
Sinon, en maintenant Bonnart à droite, et en attendant Muratori, les possibilités Kurzawa ou Bulot apparaissent également moins farfelues que d'excentrer le grand et lourd Puygy...

Enfin, et dernière possibilité, évoquée récemment par l'Oizo, si Lacombe veut à tout pris titulariser Séb', la défense à 3:

...................................Ruffier
...............Puygrenier...Mongongu...Hansson
Bonnart.................Mendy.....N'Koul.......... .......Bulot
..........Aubameyang........Park..........Malonga

En tout cas, il est à noter que Mongongu semble avoir obtenu la garantie de ne plus évoluer sur le côté...

la défense à 3, ça a surement déjà trotté de la tête de notre coach,
malheureusement, l'expérience de la saison dernière à Auxerre doit pas mal le refroidir,

c'est un schéma qui demande bcp de travail tactique et que l'on peut difficilement improviser d'1 match à l'autre,

je pense aussi que l'option Puygrenier arrière droit n'est pas viable sur du long terme,
maintenant ça peut dépanner sur qqs matches, notamment à l'extérieur,

tu dis que Lolo n'a pas été nul cette saison, peut-être parce qu'il n'a pas trop joué,
Lolo on le connait, on en attend plus de miracles, capable de bons matches, mais bcp trop irréguliers et affichant de grosses lacunes défensives,
comme Adriano, on peut difficilement miser sur lui,

et ds ces moments difficiles, Lacombe recherche surement plus de solidité défensive, comme il l'avait fait la saison dernière avec Modesto ...

quant à l'option N'Koulou, je pense qu'il est difficile de prétendre que Nico apporte plus de garanties que Puygrenier au poste d'arrière droit, surtout en cette période où N'Koulou est assez loin de son meilleur niveau ...

quant à Kurzawa et Bulot à gauche, malgré un potentiel indéniable,
le jeune Kurzawa affiche encore de grosses limites défensives, et que ce soit à Lorient ou contre Brest, on a pu voir qu'il était surement encore un peu tendre pour ce niveau,

et le contexte actuel n'est surement pas idéal pour s'affirmer ds cette équipe,
quant à Bulot, malgré qqs bons matches amicaux, ça reste encore une inconnue à ce poste là, d'autant que le joueur ne semble pas vraiment convaincu de pouvoir percer à ce poste,

sans se comparer au Barça, on peut imaginer un schéma s'inspirant de ce qu'ils font,
Guardiola préfère régulièrement Abidal à Maxwell et Adriano, alors que les 2 brésiliens lui sont clairement supérieurs en temps que latéraux,
or Abidal est le plus souvent choisi, car il évolue davantage en temps que 3ème défenseur central qu'en véritable latéral gauche,

on a un Alves très offensif à droite, de ce fait, le Barça se retrouve très souvent avec une défense à 3,

de notre côté, avec un Puygrenier à droite, il faudra un Bonnart très offensif à gauche, ce qui impliquerait une défense à 3 lorsqu'on aurait le ballon et qu'on serait en phase offensive,

d'autant que contrairement à la 2ème mi-temps face à Bordeaux, Puygrenier aura ce coup-ci, un vrai joueur de couloir devant lui avec Aubameyang, alors que face aux Girondins, il avait Park !

C'est pas très "sexy", mais pas forcément un si mauvais choix,
on ne demandera pas à Puygrenier de grandes envolées ds son couloir, mais déjà de bien le bloquer au niveau défensif, de plus ça permet d'intégrer Mongongu en défense centrale, et d'amener plus de solutions au niveau de la relance,
et puis ça évite aussi de nous priver du jeu de tête du grand Seb, qui peut toujours être utile ds ce genre de match,

faudra voir ce que ça donne sur le terrain, mais à priori ce n'est peut-être pas aussi catastrophique que ce que tu le dis,
de toute façon, on ne va pas être très exigeant avec lui, s'il fait mieux que Adriano ou Traoré, ça sera déjà ça ...

jahgwar
07/11/2010, 15h03
Faudrait pas un blessé en cours de match dans la défense sous peine de voir rappliquer la quiche de baya ou mieux encore la poutre.

SeleçaO
07/11/2010, 15h24
Puygrenier arrière droit. Beau duel entre Ferêt ou Bakar (pas trop connus pour leur vitesse) et lui à voir.
Haaaah :love:

Electus
07/11/2010, 15h26
Assurément la compo la plus dégueulasse qu'on a jamais vu à l'ASM depuis le match à Lens avec Gosso en 10.

Lacombe, tu crois qu'il ne fera jamais mais pire, mais il le fait. :cool:

:mellow:

Bibop
07/11/2010, 15h28
compo sans surprise :

AS Monaco FC : Ruffier (cap.) - Puygrenier, Mongongu, Hansson, Bonnart - Nkoulou, Mendy, Gosso - Aubameyang, Malonga, Park. Entr. : G. Lacombe
Remplaçants : Chabbert (g), Adriano, Traoré, Eysseric, Mangani, Bulot, Gakpé

Mangani et Eysseric débutent bien sur le banc,
même si on peut penser qu'il y a de fortes chances qu'ils fassent leur apparition en cours de match,

la clé du match se situe peut-être au milieu de terrain,
va falloir surement une grosse prestation de nos 3 gars, et qu'ils sachent notamment dépasser leurs fonctions, en particulier Mendy et Gosso qui devront pousser leurs actions, et venir soutenir nos 3 attaquants ...
http://www.asm-fc.com/images/x.gif

Mimo
07/11/2010, 15h31
Ca sent l'équipe coupée en deux ca.:/:

Bibop
07/11/2010, 15h38
Ca sent l'équipe coupée en deux ca.:/:

comme contre Caen et Bordeaux, Lacombe semble enfin décider à mettre de côté son 4-2-3-1 pour un 4-3-3, plus cohérent en l'état des troupes ...

par contre Electus, non la compo n'est pas si dégueu, et en même temps, il n'y a pas bcp d'autres solutions, vu les absences,

Mangani trop juste, un peu risqué de lancer Eysseric d'entrée ds le grand bain,
quant à Gakpé et Bulot, ils n'ont pas fait grand chose de bien ces derniers temps pour mériter une place ds le 11 de départ,

équipe pas très éloignée de celle vu à Caen,
espérons que l'on réussisse à reproduire le même type de match, avec le réalisme en plus ...

Shun
07/11/2010, 15h42
Assurément la compo la plus dégueulasse qu'on a jamais vu à l'ASM depuis le match à Lens avec Gosso en 10.

On s'en branle complètement de savoir si l'équipe est glamour ou pas. Le principal, c'est de récolter des points à la fin.
Mais compo ou pas, je le sens mal ce match :/: Tant mieux, c'est dans ces cas là que l'ASM repart avec un bon résultat...

Gallarno
07/11/2010, 16h08
par contre Electus, non la compo n'est pas si dégueu, et en même temps, il n'y a pas bcp d'autres solutions, vu les absences,

Bah mon Bip-bip, si ça c'est pas une compo dégueu, je ne sais pas ce qu'il te faut. Je te rappelle quand même qu'on a 3 purs centraux, 3 purs MD dans l'équipe, aucun relayeur, aucun MO, et 3 flèches devant, ça sent clairement comme l'a dit Mimo l'équipe qui manquera de liant entre attaque & (milieu+défense). Sauf miracles réalisés par Bonnart ou Gosso...

@ Shun, il ne s'agit pas de faire une équipe sexy ou non. On en est juste à réclamer une équipe un peu équilibrée, avec des choix cohérents. Pas une équipe où tu sais quasi déjà d'avance que tu vas faire un match Lorient-like et passer 90 minutes de souffrance.

Horace Vink
07/11/2010, 16h27
Mendy est partout à la fois O_o

Live L'Equipe.fr

Les visiteurs commencent peu à peu à prendre de la confiance à l'image d'un bon centre de Mendy sur la gauche de la surface pour Mendy. Mais André Luiz, bien placé, écarte le danger.

Ro' Jink
07/11/2010, 16h42
C'est bien que Puyg' fasse des appels de balles mais derrière lui c'est plus un trou qu'il y a c'est un gouffre

jahgwar
07/11/2010, 16h42
Aubameyang n'est vraiment pas dans le coup

Le petit mendy est vraiment bon et nkoulou recupere pas mal de ballons dangereux pour l'instant ça tiens mais pour combien de temps

bat77
07/11/2010, 16h55
1ere mi-temps équilibrée.
Notre jeu penche du coté gauche (Bonnart / malonga) avec des appels et des centres.
Coté droit, Puygrenier en lateral c'est pas rassurant mais ca tiens. Aubam est invisible (à part un bon centre pour une tete de Park).
DC solide meme si Mongugu et Hansson balancent pas mal devant.
Au milieu Gosso et Nkoulou sont actifs mais ne se projettent pas devant.
Mendy est pas mal avec quelques belles percées.
Devant Park se démène tout seul avec une belle occasion à son actif.

Mimo
07/11/2010, 16h58
Les passes en profondeurs de Gosso :love:

On sent qu'il n'ya que lui capable de faire LA passe qui va creer du danger. Soit directement vers le but, soit pour décaler Aubam ou Malonga qui vont centrer sans opposition.

Zezem
07/11/2010, 17h03
Tout le monde est dans le match.
Seul point faible à corriger à la mi-temps: Aubameyang. Il n'avait déjà pas grand-chose dans la tête mais maintenant il n'a plus rien dans les chaussettes non plus. A changer rapidement pour plus percutant et moins pieds carrés (Gakpé, Bulot, Eysseric?)

Gosso distribue assez bien le jeu en l'absence de la Cout'.
Belles percées de Malonga côté gauche. On sent que le danger peut venir de cette aile gauche avec Bonnart qui n'hésite pas à venir aider. Chu devra répondre présent sur les quelques balles qu'il aura à jouer.

Artyy
07/11/2010, 17h10
Vous regardez le match sur foot + ?

Sinon quelqu'un pourrait il m'envoyer un lien ? :honte:
Merci d'avance

bidouil
07/11/2010, 17h20
gooooooooooooallllllllllllllllllllllllllllllllllll llll

PEA

bat77
07/11/2010, 17h21
La chance nous sourit enfin !
CSC Gavanon sur un coup franc de Malonga devié par Aubam.

Faut continuer comme ca, Nancy est pas costaud dans le jeu devant ce soir...

ouaikro
07/11/2010, 17h26
lol presque deux fois le même

bat77
07/11/2010, 17h27
2-0 !!!!
Encore un cf de Malonga et but CSC de Lothies!

Horace Vink
07/11/2010, 17h27
Yes !!!! :cool:

Malonga fait un gros match !

Kassad
07/11/2010, 17h29
Quand on a pas de buteur, faut savoir utiliser les autres ...:rire:

bat77
07/11/2010, 17h30
2-0 à la 62eme il serait inconcevable de se faire remonter.
Les equipes de fin de classement se rebiffent avec la victoire de Arles, Lens et nous qui menont 2-0.

Mentalità Ultra
07/11/2010, 17h30
Très très très gros match de Malonga, vraiment top ce soir.

Il joue un jeu plus qu'intelligent. De bonnes passes, bons mouvements...
:-)

kitohiro
07/11/2010, 17h40
on recul on sait pas trop pourquoi .... heureusement qu'on a des branques en face.

On devrait commencer à avoir des opportunité de contre, peut-etre sortir Park bientot.

Edit: ben voila un beau contre :)

bat77
07/11/2010, 17h46
3-0 Park !
Caviar de Aubam.

matra2b
07/11/2010, 17h47
3-0 Park !
Caviar de Aubam.

Et belle ouverture de Jean Jacques.

ouaikro
07/11/2010, 17h51
4-0 la vengeance de la saison passé :evil:

kitohiro
07/11/2010, 17h51
Bon ben 4/0 Park encore.

L'an prochain on pose un synthétique à Louis II

Magic
07/11/2010, 17h51
Et le 4-0 !

Ca maintient Lacombe dans ses fonctions mais que ça fait du bien !

hypo
07/11/2010, 17h52
Bon ben 4/0 Park encore.

L'an prochain on pose un synthétique à Louis II

Pourquoi l'an prochain ? La semaine prochaine oui !!:p

Ryota
07/11/2010, 17h53
je veux un synthétique!!!!!!!!!!!

Yayou
07/11/2010, 17h53
Pourquoi l'an prochain ? La semaine prochaine oui !!:p

Vous oubliez bien vite Lorient..

kitohiro
07/11/2010, 17h54

oui mais c'était le 1er match c'est normal :)

Zezem
07/11/2010, 17h55
Grosse 2è MT d'Aubameyang pour le coup.
Impliqué sur 3 buts

Ro' Jink
07/11/2010, 17h55
Un park en pointe, un park qui marque et c'est pas encore avec ce nouveau schéma que l'on verra Park et M'Bokani ensemble en pointe et sur la DUREE

hypo
07/11/2010, 17h55

Et puis on mène 4-0. Ca doit remonter à Mathusalem la dernière fois que c'est arrivé. Alors on a le droit de se laisser aller un peu non ?

Yayou
07/11/2010, 17h56
Que sa fait du bien une victoire comme ca. Le moral est regonflé au maximum avant la réception d'Arles avignon ou les 3 points sont obligatoires.