PDA

Voir la version complète : [11ème journée: AS Monaco FC - Girondins Bordeaux 2-2]: Après match

Raiden
02/11/2010, 20h03
Match ou j'ai autant kiffé la 2ème periode que je me suis fait chier en première.

coutadeur cnfirme qu'en depit de son expulsion, il peut etre l'homme du renouveau.

M'bo tres actif mais il nous coute 2 pts ce soir, en depit de son role sur l'égalisation

Vraiment des motifs d'espoir ce soir meme si on perd 2 points.

Night
02/11/2010, 20h04
Au fond de l'enfer le plus brulant en première période, petit détour par le paradis qui ne dure pas évidemment avant de finir au purgatoire.

Mbokani aime les vendanges.

bat77
02/11/2010, 20h07
Match très contrasté en effet.
Ce qui dit Bonnart en interview est très lucide "jouer une mi-temps n'aura pas suffit à prendre les 3 points".
Retenir l'envie et le jeu de la 2eme mi-tps mais ne pas oublier pour autant l'apathie et la peur qui a gangrené l'équipe en 1ere mi-temps.

Le match à Nancy sur le synthetique sera un tournant pour la suite de la saison. Victoire impérative!

Gentil Bourriquet
02/11/2010, 20h07
On est mauvais et on est maudits!!!
Putain...

Gentil Bourriquet

AsMenez
02/11/2010, 20h11
Enfoiré d'arbitre qui nous prive de coutadeur pour les dernières minutes du match et pour le prochain match !!!
1ere mi-temps de merde et 2eme mi-temps superbe même si M'bokani nous mange 2 points.

SeleçaO
02/11/2010, 20h19
Enfoiré d'arbitre qui nous prive de coutadeur pour les dernières minutes du match et pour le prochain match !!!
1ere mi-temps de merde et 2eme mi-temps superbe même si M'bokani nous mange 2 points.

N'y a t'il pas moyen que son deuxieme carton jaune soit annulé après revue de sa "faute" en vidéo par la commision d'chépaquoi ??
Ca se fait pour des cartons jaunes, après je ne sais pas si un rouge peut être annulé, du coup...

Victor
02/11/2010, 20h29
Si on gagne pas ce match on en gagnera aucun. Comment c'est possible de vendanger autant d'occasions, comment c'est possible de prendre des buts casquettes pareils, comment c'est possible que Malonga soit footballeur professionnel ?

Mbokani il lui faut juste un CERVEAU, 2 fois il laisse la balle alors qu'il a plus qu'à marquer, une fois à Park qui doit du coup frapper du gauche (alors que Mbokani est sur son bon pied), l'autre fois à cette CHEVRE de Malonga qui est hors jeu et qui ne marquerait pas même à 1 mètre du but sans le gardien. Et je passe sur sa simulation où il se laisse tomber alors qu'il a le ballon dans la surface en position idéale, les fois où il doit frapper mais tergiverse, les contrôles loupés au moment de marquer,... Il a du frapper 3 fois au but dans tout le match au maximum, alors qu'il a 10 occasions.

C'est fou parce que dans le jeu il est bon, mais dès qu'ils s'approche du but il fait juste n'importe quoi.

j12
02/11/2010, 20h45
Il est vrai que pour le moment ce sont les adversaires qui disent "dieumerci"

kitohiro
02/11/2010, 20h46
On y aura cru pendant 9 minutes c'est déjà pas si mal.

Moustache était fou de rage, d'habitude je le vois dépiter sur son banc mais la à mon avis, les joueurs vont s'en prendre dans les gencives.

Première mi-temps dégueulasse, en 2ème on se réveille, on est même assez fluide et on se crée des occasions.

On aurait pu gagner ce soir.... largement même si nos joueurs n'étaient pas en total manque de confiance..... des déchets techniques à la pelle.

Bref on prend 1 point à domicile contre un très faible équipe de bordeaux.

Les moins: Gosso - Traoré - Aubameyang - Ruffier *

* dégagements ratés, mauvaise entente sur le 1er but, fautif à 99% sur le 2ème.

Loan Goku
02/11/2010, 21h14
Gosso en relayeur j'en peux plus...autant le remettre sur le banc si c'est pour autant mal l'utiliser.

Mendy/Gosso/Coutadeur ça se marchait quand même beaucoup dessus, même en deuxieme mi-temps (si on excepte l'interlude euphorique des deux buts qu'on doit surtout à un sursaut d'orgueil plus qu'à des raisons purement tactiques). Il y a un récupérateur en trop dans ce trident, ça reste mon avis.

Warhol
02/11/2010, 21h19
On a entrevu le bout du tunnel durant 25 minutes, pour ensuite reculer.
Espérons que le fait d'avoir vu la lumière donnera des idées aux monégasques ...

Ruffier le symbole même du manque de confiance de l'équipe !
J'y croyais vraiment ce soir après le but de Coutadeur, fait chier ...

Sophie
02/11/2010, 21h40
La 1ère mi-temps fut à chier sérieusement. Et quand à la mi-temps, on te balance sur les écrans géants les reportages où ils se fendent tous la gueule à se faire beau devant la glace pour prendre la photo officielle, ou à faire les cons, t'as envie de leur foutre des tartes.

En 2nde période, ils sont revenus avec de bien meilleurs intentions, et on a enchainé les belles occasions. Malheureusement, l'espoir de repartir avec les 3 points fut de très (trop) courte durée.

Dommage que Steph se troue sur le but bordelais.

Quant à l'arbitre, il a eu la main plutôt facile sur les cartons jaunes monégasques, du moins c'est mon impression depuis les tribunes, avec la conséquence que l'on connait pour Coutadeur....espérons que cette suspension ne l'arrête pas dans son amélioration.

Par contre, j'aimerais bien qu'Agen et Azzaro précisent leurs propos sur l'attitude du public de ce soir. En quoi on a été pourri ce soir ? Parce que nous n'étions pas nombreux ?

Horace Vink
02/11/2010, 22h02
Une 1ère mi-temps comme seul Monaco en a le secret ! Un jeu dégueu et des joueurs totalement apathique ! Traoré nous a fait du Traoré ! Bref rien de nouveau !
Au retour des vestiaires, d'avantage de mouvement et d'envie de bouffer dans le ballon et des occasions qui s'enchaînent. Avec ces 2 buts Monégasques on a bien cru en tribune que la victoire aller enfin nous sourire, c'est sans compter sur la malchance du mal-classé et les pieds carrés de nos attaquants ! Ruffier part à la pêche pour l'égalisation !
Je n'ai pas du tout apprécier l'arbitrage de Lannoy qui a eu le carton facile et qui ne nous a rien laissé passer.
Maazou a été applaudi lors de sa rentrée. Coutadeur a été ovationné lors de son expulsion. Le maigre puplic a poussé mais en vain...

Bibop
02/11/2010, 22h16
Gosso en relayeur j'en peux plus...autant le remettre sur le banc si c'est pour autant mal l'utiliser.

Mendy/Gosso/Coutadeur ça se marchait quand même beaucoup dessus, même en deuxieme mi-temps (si on excepte l'interlude euphorique des deux buts qu'on doit surtout à un sursaut d'orgueil plus qu'à des raisons purement tactiques). Il y a un récupérateur en trop dans ce trident, ça reste mon avis.

mais à priori ce trident n'est pas viable sur le long terme,
Niculae et/ou Haruna sont amenés à entrer ds le 11 ...

concernant Gosso,
on s'est peut-être un peu trop enflammé après son match à Caen,
force est de constater que ces 3 dernières sorties (Valenciennes, Lorient et Bordeaux) sont bcp moins intéressantes ...

comme on pouvait le redouter,
on concède un nul qui ne nous avance pas bcp,
difficile de prendre une décision radicale après la 2ème mi-temps que l'on a vu,

cela repousse dc l'échéance aux 3 prochains matches,
2 matches clés de championnat, contre Nancy et Arles, on est obligé de prendre de gros points (4 au minimum), entrecoupé d'un match au Vélodrome qui peut être une bouffée d'oxygène !

Quel dommage que le jour où on retrouve qqs couleurs offensivement, c'est le joueur où l'impeccable Ruffier passe au travers !!!

Quand ça veut pas ...

Sorlininho
02/11/2010, 22h43

Coutadeur excellent, bon entrée egalement de Malonga, malgré son occaz où y pousse trop le ballon, avec des joueurs plus techniques c'est tout de suite plus facile.

Oizo
02/11/2010, 22h50
C'est rageant parcequ'on a les occasions pour mettre 4 ou 5 buts et que derrière pour une fois Ruffier se troue (les deux buts sont plus ou moins de sa faute).

Mais c'est tout de même plus plaisant de voir ce genre de matchs nuls que les purges 0-0 avec aucun tir cadré comme on a trop vu récemment.

Et puis à force de se créer des occasions, on va arrêter de stresser autant au moment de marquer parceque rater autant d'occasions c'est incroyable, ça ne peut-être que le stress, la peur de marquer, le manque d'habitude de se retrouver dans une aussi bonne position de frappe.

Benji
02/11/2010, 22h52
Par contre, j'aimerais bien qu'Agen et Azzaro précisent leurs propos sur l'attitude du public de ce soir. En quoi on a été pourri ce soir ? Parce que nous n'étions pas nombreux ?

+1...

Par contre j'suis déçu de l'attitude de Ruffier dont on n'a scandé le nom en pesage après certains arrêts et à la fin et qui ne se retourne même pas... Pas un comportement exemplaire pour un capitaine ça.

Obi-Wan
02/11/2010, 22h52
Quand ça veut pas ...
On a tellement violé Dame Chance la saison dernière qu'elle en a le cul en chou-fleur... Du coup, cette saison, elle est contre nous... :/:

Ya pas de hasard... On pouvait se douter que le jour où notre chatte monstre allait disparaître, on allait souffrir...

Par contre j'suis déçu de l'attitude de Ruffier dont on n'a scandé le nom en pesage après certains arrêts et à la fin et qui ne se retourne même pas... Pas un comportement exemplaire pour un capitaine ça.
Il devait avoir la tête ailleurs à cause de ses bourdes...

Sophie
02/11/2010, 22h54
+1...

ça doit bien être la 1ère fois que ça lui arrive. :/:

Sorlininho
02/11/2010, 22h56

certainement du à la deception de sa performance :café:

Sophie
02/11/2010, 22h57
certainement du à la deception de sa performance :café:

Très certainement, en effet.

Mon smiley était plutôt un signe de déception pour lui qu'il se soit troué sur le ou les buts plus qu'un manque de compréhension de ma part qu'il ne salue pas le pesage. J'ai validé trop vite le message.

Oizo
02/11/2010, 22h57

Surement très déçu de son match, il devait être dans son monde à ressasser ses erreurs en se bouffant les c.... Il va pas dormir de la nuit ce soir.

Mais c'était surement pas volontaire pour snober les supporters, c'est pas son genre.

Victor
02/11/2010, 23h26
Il devait avoir la tête ailleurs à cause de ses bourdes...
Il a la tête ailleurs et c'est pour ça qu'il a fait des bourdes. je veux dire que son rôle de capitaine lui bouffe de la concentration, il a passé ces derniers temps à chercher à bouger tout le monde et du coup il est moins concentré sur son boulot de gardien.

Quant à Malonga, celui qui l'a trouvé bon faut qu'il arrête la drogue, c'est l'arnaque du siècle ce gars, OK il fait ses petits contrôles orientés et des grigris quand il reçoit le ballon, mais après c'est abyssal de nullité, il s'empale sur les défenseurs sans jamais les dribbler, ses passes sont jamais ajustées, il est lymphatique, toujours un temps de retard, franchement Bulot sur une jambe il est largement au-dessus, qu'on le mettre au placard et qu'on l'en sorte plus jamais, de grâce.

Sorlininho
02/11/2010, 23h37
Il a la tête ailleurs et c'est pour ça qu'il a fait des bourdes. je veux dire que son rôle de capitaine lui bouffe de la concentration, il a passé ces derniers temps à chercher à bouger tout le monde et du coup il est moins concentré sur son boulot de gardien.

Quant à Malonga, celui qui l'a trouvé bon faut qu'il arrête la drogue, c'est l'arnaque du siècle ce gars, OK il fait ses petits contrôles orientés et des grigris quand il reçoit le ballon, mais après c'est abyssal de nullité, il s'empale sur les défenseurs sans jamais les dribbler, ses passes sont jamais ajustées, il est lymphatique, toujours un temps de retard, franchement Bulot sur une jambe il est largement au-dessus, qu'on le mettre au placard et qu'on l'en sorte plus jamais, de grâce.

Malonga marquera à Nancy, c'est ecrit :ninja:

le renouveau s'appel Malonga, Coutadeur, Mbokani

exit les Gosso, Aubameyang, Traoré

Sans etre Ronaldo ou Messi, pour faire le jeu, même en L1 faut avoir un minimum de technique, j'ose espérer que Lacombe l'a compris

Aubameyang peut etre utile tel un Maazou, à la pointe de l'attaque, mais surtout pas à la construction

Sorlininho
02/11/2010, 23h41

c'est moi :ninja:

en tout cas, pas mal le 4-3-3, une fois le retour d'Haruna, Muratori et Niculae, il y a la possibilité de faire quelque chose de pas mal... en attendant le mercato :café:

jahgwar
03/11/2010, 00h01
Euh... Vous avez un probleme avec malonga ?
Vous parlez du mec qui a mis de la percussion dans le jeu ?
La ou park et traoré n'ont rien pu faire en premiere mi-temps contre un chalmé clairement a la rue ?
Pour moi en deuxieme mi-temps coutadeur et malonga sont ceux qui débloque la situation.
Le 4-3-3 je kiff !!
Avec coutadeur haruna devant gosso ça pourrait faire tres mal

Par contre mbokani je commence a avoir de serieux doute !!
J'attendais de voir si c'etait le tueur devant les buts j'ai ete bien déçu meme si c'est carrasso en face c'est le premier match ou on l'alimente en ballon et il a pas mal vendangé.

Bref quand on aura tout nos joueurs on peut espérer remonté un peu on est pas si loin que ça de la premiere partie de tableau (dans un premier temps)

Ethaniel
03/11/2010, 02h00
Deux médailles d'or pour le bravissime Park et le tenace Coutadeur!
Tout un lot de médailles en plastique pour la bandera…
Trois tomates bien mûres (comme autrefois au théâtre ou à l'opéra) pour Traoré, Mbokani et……Ruffier!

Si si!

Oh Boy
03/11/2010, 05h51
J'ai bien aime la monter de Mendy quand Koulou est rentre a la place de Gosso.
Je pense que si on le decharge un peu de tache defensive, il peut etre un bon relayeur

Dsle pour les accents mon clavier est asse limitte

lio971
03/11/2010, 06h38
bonjour,
je poste ici pour la première fois,mais cela fait une dizaine d'année que je lis ce forum.
Personnellement Mbokani j'ai apprécié,cela fait longtemps que j'avais pas vu l'asm avec un attaquant qui pèse autant sur la défense adverse,certes il' n'a pas marqué mais j' ai apprécié clairement sa débauche d'énergie,ça volonté de chercher assez souvent ces partenaires en jouant vite.Je pense toujours qu'il peut nous apporter s'il est mis, encore ,comme se soir dans de bonnes dispositions.
La dernière action ,pour moi,c'est plus Carasso qui fait une très bonne sortie que Mbokani qui fait le mauvais choix.

Dans ce match j'ai apprécié mendy et coutadeur que j'ai vu au four et au moulin.
Malonga à manqué d'application à la fin de ces courses.
PS: un petit mot concernant Maazou que j 'ai trouvé bien meilleur sur ses contrôles de balles et transmission qu'auparavant.

azzaro06
03/11/2010, 07h37
Nous sommes quand même pas vernis sur ce match. On passe à côté de la 1ère mi-temps, ça on est d'accord...Quoi que si Park avait mis l'occasion au fond, ça aurait changé surement les choses, mais bon avec des "si"...
En revanche, j'ai bien aimé notre deuxième période. J'ai vu pour ma part de bons enchainements et de bonnes séquences, et je dois dire qu'outre la faute de Ruffier, j'ai vu un bon AS Monaco.

Je crois qu'au bout d'un moment, on peut reprocher certaines choses à Lacombe...Moi aussi des fois ça me rend vraiment perplexe, certaines prestations de notre équipe, cependant, ce n'est pas le seul fautif de ce naufrage. J.e me souviens qu'à l'époque de Sochaux, il y avait pas mal de bonnes impressions sur son cas. Moi le premier, j'aimais le jeu qui leur faisaient pratiquer. Après il y a eu l'épisode Paris et Rennes que l'on connaient...Surtout la première.

akis
03/11/2010, 08h20
MBokani a fait à mon sens un très bon match! Park par contre rate l'inmanquable en première! *******

Edit: c'est fatigant de toujours se répéter.

matra2b
03/11/2010, 08h34
MBokani a fait à mon sens un très bon match! Park par contre rate l'inmanquable en première! ********

Si on s'arrête à son abattage, ses déplacements, sa participation au jeu.
Malgré tout ce qu'on demande à une pointe c'est de marquer des buts et d'être décisif et dans ce domaine là il ne répond pas présent.

Sheik
03/11/2010, 08h36
M'Bokani fait effectivement du bien devant, c'est indéniable. Il a une puissance physique et une capacité à faire tourner en bourrique les défenses adverses. J'ai cru d'ailleurs que Fernando allait vraiment finir par péter un câble.
Mais le soucis, c'est qu'on lui demande aussi de marquer, et force est de constater qu'il bouffe la feuille de match hier, même si on juge que c'est plutôt un bon arrêt de Carasso qu'un loupé de M'Bokani sur la dernière action.

Pour le reste de l'équipe, mention spécial à Bonnart et Mendy, que j'ai trouvé très bon en seconde période (je n'ai pas vu la première donc je me garderai bien de juger).
Sans oublier, bien sûr, Coutadeur le meilleur joueur sur le terrain hier soir.

bouba
03/11/2010, 08h43
C'est dommage pour M'Bokani hier car il fait un bon match, sans doute pas en grande confiance devant le but comme certains l'ont dit, mais c'est quand meme une superbe tete sur la barre qui amene le premier but, et une belle sortie de Carasso qui empeche le 3e.
Le seul qu'il vendenge vraiment c'est sur le corner ou il se retrouve strictement tout seul a la retombée du ballon et il fait une tete appliquée mais peu puissante directement sur Carasso. Morientes l'aurait mise dans la toile d'araignée celle la ^^

Faut espérer qu'il marque vite parce qu'on va vraiment avoir besoin de lui je pense pour remonter la pente, il joue déjà bien mieux que la plupart de l'equipe, il lui manque juste le plus important c'est à dire les buts.

Pour reprendre l'expression de Ronaldo (Cristiano, pas le vrai qui n'a jamais eu ce problème), "les buts c'est comme le ketchup, une fois que ce vient ca coule tout d'un coup. :evil:

Pour finir, M'Bokani me rappelle plein d'autres avant-centre africains qu'on a eu à Monaco: un talent énorme, une finition quelconque, voir très mauvaise au début (rappelez vous Adebayor!). Si on lui laisse le temps et qu'il prend confiance (pas facile dans une équipe qui en manque cruellement), je suis sûr qu'il deviendra un bon joueur. Sans doute pas l'égal de Drogba.
Le seul truc qui inquiète c'est qu'à 25 ans il devraît quand même avoir acquis une certaine maturité.

cerebus
03/11/2010, 08h57
Comme tous ici je suis très content du passage en 4-3-3 et espère vraiment que l'on trouvera bientôt un milieu avec Nkoulou (ou Mendy) derrière Coutadeur et Haruna et une attaque Niculae - Park - Mbokani.

Concernant ce dernier je pense qu'il s'agit d'une question de confiance mais quand même il me revient en tête cette action où il récupère, après avoir planté son défenseur en vitesse, via un superbe amorti de poitrine une chandelle d'un de ses équipier en se remettant le ballon dans la course et où malheureusement il écrase un peu sa frappe. Pour moi il s'agit d'une action de pure classe et ça ne peut qu'aller mieux à mon avis !

Allez je vais être optimiste et pourtant en première mi-temps je regrettais de ne pas avoir de sac de frappe à la maison...

kitohiro
03/11/2010, 09h21
Qu'avez-vous pensé de l'arbitrage ?
Jean Tigana : Ce qui est surprenant, c'est qu'il n'y a pas eu beaucoup de violence sur ce match et on repart avec beaucoup de cartons des deux cotés et une expulsion ! Ensuite, je pense que l'arbitre ne doit pas expulser Coutadeur. Il a dû compenser avec les fautes commises auparavant.

assez rare pour être souligné.

Night
03/11/2010, 09h23
Ce match s'est apparenté à des montagnes russes tant sur le plan du jeu que du ressenti.

Une première période laide à faire pleurer une hyène avec des joueurs qui semblent sans consignes, sans envie, sans capacité de réaction, errant sur le terrain tels des poilus dans les tranchées avec la boue qui colle aux godasses et le trouillomètre à zéro.

Incroyable le csc de Traoré tant l'action bordelaise s'est déroulée comme à l'entrainement (d'ailleurs, ça ressemble tout à fait au type de séquences que Guytoune faisait travailler assidument il y a quelque temps).
Avec ouverture du défenseur central (en l'occurence Fernando) sur le latéral qui prend son couloir (Trémoulinas) ce dernier pouvant ajuster tranquillement son centre avec la suite que l'on connait.

45 minutes de souffrance vécues le visage blême, l'oeil hagard se perdant dans ses aller-retours entre le chronomètre et le vide proposé par nos sondeurs d'abîme.

Puis, vinrent les changements de Lacombe, avec la double entrée des ex de l'ASNL, l'impression de creuser encore.
Malonga pourquoi pas mais Puygrenier latéral droit ça devient tragi comique, j'ai envie de pleurer, de balancer mon écran et puis le jour se lève enfin avec l'ami (non pas Ricoré) mais Coutadeur.

Insipide comme ses partenaires en première période, il devient l'inspirateur du renouveau, on retrouve enfin le petit joueur habile et créatif qu'il était au MUC72.
Côté gauche c'est le jour et la nuit depuis la permutation de Bonnart et la sortie de Big Djim.
Les occasions pleuvent sur le but de Carrasso autant que la flotte deux jours avant sur la Principauté.
C'est un miracle, une résurrection, ça joue, il y a des sourires, la victoire nous tend les bras et puis non, finalement, c'est plutôt le destin qui nous tend son doigt avec la sortie hasardeuse de Ruffier et une ultime chance de marquer gâchée par Mbokani.

Au niveau des performances individuelles, Ruffier d'habitude irréprochable est clairement impliqué sur les deux buts alors que j'ai du mal à me souvenir d'une seule occasion franche concédée aux bordelais :euh:

Bonnart, à droite puis à gauche a peut être livré sa meilleure prestation en Rouge et Blanc, il monte en puissance physiquement c'est indéniable.

Mongongu a été bon lui aussi, on voit que son entente en dehors avec Mbo se traduit aussi sur le terrain avec 2 ou 3 tentatives (réussies) pour chercher son compère dans la profondeur, solide défensivement sinon.

Hansson a été un peu plus mis en difficulté avec la vitesse des attaquants gibourrins sans être totalement dépassé toutefois, il a plusieurs fois tenté d'apporter le surnombre au milieu et de réveiller les troupes en première période. Correct dans l'ensemble.

Traoré, que dire, toujours le même, un but contre son camp, un passement de jambes (??) qui finit en touche, des courants d'air fréquents... Du classique. Remplacé par Puygrenier qui a bien tenu son couloir droit, s'offrant même une incursion toute en puissance en terres gibourrines.

Mendy souvent bousculé par plus fort et plus rapide que lui, s'est un peu repris en seconde période avec une montée tranchante qui aurait pu être décisive.

Gosso plutôt moyen, il a bien bu le bouillon en première mi-temps et aurait pu se faire expulser en deuxième.

Coutadeur, l'homme du match, malheureusement et injustement exclu.

Aubameyang, quasi-invisible, remplacé par Malonga qui a été moins effacé et qui aurait même pu faire marquer (un centre pour Mbokani) ou marquer lui-même (sur la percée de Nampalys), brouillon.

Park, comme Bonnart derrière il a permuté mais dans le sens inverse, après avoir raté une grosse occase après l'ouverture du score il s'est comme d'habitude démené et ses efforts ont payé avec un but plein d'opportunisme.
D'ailleurs, sa volée me rappelle celle qu'il avait mise contre Lyon l'année dernière.

Mbokani, irréprochable dans son jeu et ses prises de balles mais pitoyable dès qu'il rentre dans les 16 derniers mètres (fâcheux pour un avant-centre...) il est en pleine crise de confiance, espérons qu'elle ne dure pas trop longtemps car il a été abreuvé en ballons comme rarement un attaquant l'a été ces dernières saisons au Louis-II.

Une question pour finir, que s'est-il passé à la mi-temps ?
Une gueulante de Lacombe qui paraissait pourtant complètement amorphe sur son banc ?
Une prise de pouvoir des joueurs ?
Un marabout ?
Obiwan Kenobi ?

J'aurais bien aimé avoir une oreille dans le vestiaire hier entre 19h45 et 20h en tout cas.

Turtle
03/11/2010, 09h36
Une question pour finir, que s'est-il passé à la mi-temps ?
Une gueulante de Lacombe qui paraissait pourtant complètement amorphe sur son banc ?
Une prise de pouvoir des joueurs ?
Un marabout ?
Obiwan Kenobi ?

J'aurais bien aimé avoir une oreille dans le vestiaire hier entre 19h45 et 20h en tout cas.

Deux possibilités.
Ou bien une grosse gueulante comme tu dis,
ou alors un discours minimaliste disant que c'était désormais "une histoire d'homme".

La 2e mi-temps, on fait sauter les consignes, les barrières, le bon-sens (Puyg' à droite !)... et ça marche ! à l'audace, au cœur, aux cojones.

C'est le match de fin d'été, en bas de ton immeuble. Il est 23H37. Les lampadaires ont sauté. Les mères appellent du haut des appartements. Les bouteilles d'eau sont à présent vides. Les semelles usées. Le ballon en chapelure. C'est "le but" de la victoire. Il n'y a plus rien qui existe. Seul la soif de vaincre prédomine. Seuls les enragés peuvent l'emporter, malgré les crampes, les genoux brûlés et les gorges en feu.
C'était à ça que ressemblait la 2e mi-temps.

Ca ne m'étonnerait pas qu'il y ait eu un "truc", un "Qui veux jouer?" ou un "jouer comme vous voulez?" de la part de Lacombe. Car ce n'était pas la même équipe en 2e.

Horace Vink
03/11/2010, 09h45
assez rare pour être souligné.

C'est parce qu'il est gentil gana :ninja:

Delio
03/11/2010, 10h46
C'est parce qu'il est gentil gana :ninja:

Gégé Baste a hacké le compte d'Horace !

Pleneuf
03/11/2010, 10h51
Je vais pas répéter ce qui j'ai dit sur le topic Lacombe, mais si on le fusille quand il déconne, hier il a eu vraiment le nez creux dans son coaching. Il faut le reconnaitre.
Il a surement remonté ces joueurs et tout ces changements ont été bon. On a presque aimé l'équipe en seconde mi temps.

C'est quand même pas sa faute si Ruffier nous fait pour une fois perdre le match. Et que Malonga (par ailleurs très bon) et Mbokani (en manque de confiance mais franchement il a des qualités ce mec çà saute aux yeux) mangent la feuille.

Sinon pour Coutadeur, entre Lorient et hier soir, vous avez entrevue ce pourquoi je milite depuis sa signature...

Delio
03/11/2010, 12h33
Tu n'as pas tout à fait tort, mais c'est quand même Lacombe qui colle Traoré titulaire !!!

Alors que ce mec n'a même pas sa place en CFA :nono:

Sans Traoré il n'y a pas un trou à gauche et un but bordelais en première mi-temps, et ça, au bout d'une saison et demie, Lacombe ne l'a toujours pas compris.

Bryce de Menou
03/11/2010, 12h38
Tu n'as pas tout à fait tort, mais c'est quand même Lacombe qui colle Traoré titulaire !!!

Alors que ce mec n'a même pas sa place en CFA :nono:

Sans Traoré il n'y a pas un trou à gauche et un but bordelais en première mi-temps, et ça, au bout d'une saison et demie, Lacombe ne l'a toujours pas compris.

Cela dit, on a pu voir que Lacombe a "sanctionné" Traoré dès la mi-temps, comme il a déjà si bien su le faire avec d'autres avant.;)

Ca m'étonnerait beaucoup que le Djimy soit de nouveau sur le terrain dimanche aprem...

flying dutchman
03/11/2010, 12h39
C'est une frustration immense ce match et Lacombe en est l'instigateur (comme depuis 1 an et demi), nous servir sa compo d'entrée c'était écrit d'avance qu'on se retrouve mené par un très petit Bordeaux.
Mais quand est-ce qu'il va comprendre que:

_ TRAORE en arrière gauche TOUS les supporters monégasques n'en peuvent plus, ça va finir par un suicide collectif un de ces jours s'il fait pas gaffe moustache.
_ PARK n'a rien à faire en position de milieu off. gauche.
_ COUTADEUR doit être le dépositaire du jeu monégasque, quelle 2ème mi-temps et quel altruisme!
_ GOSSO n'a rien à faire en relayeur, il est à la rue (tout comme son compère N'Koulou d'ailleurs). Il est 6 point barre, aujourd'hui c'est notre meilleur 6, mais la priorité au mercato est de dénicher un Zikos/Perez. Et pourquoi pas tenter Puygrenier en sentinelle devant la défense? Par le passé on a bien tenté Adriano défenseur droit ou Meriem meneur de jeu!
_ On a pas de milieux offensifs Droit ou Gauche valable: Aubameyang est une triple buse, Alonso est minable depuis 1 an, Malonga est aussi rapide que ma mémé.
_ M'BOKANI ne peut pas jouer seul devant, il perd de lucidité en multipliant les efforts durant tout le match (presser, se créer des occasions, prendre la profondeur...). Il doit être associé à quelqu'un à l'avant.

Bref pour pouvoir mettre les joueurs en forme, talentueux et ensemble sur le terrain ça induit de faire une équipe qui sera un peu scindée en 2 mais qui sera plus joueuse que tout ce qu'on a pu voir depuis longtemps:

------------------RUFFIER-------------------
BONNART--MONGONGU--HANSSON--MURATORI
---------------PUYGRENIER------------------
--------COUTADEUR------HARUNA----------
-----------------NICULAE-------------------
----------PARK-----------M'BOKANI---------

Gallarno
03/11/2010, 12h42
Et pourquoi pas tenter Puygrenier en sentinelle devant la défense? Par le passé on a bien tenté Adriano défenseur droit ou Meriem meneur de jeu!

Elle est où la caméra cachée ? :ninja:

azzaro06
03/11/2010, 12h54
C'est une frustration immense ce match et Lacombe en est l'instigateur (comme depuis 1 an et demi), nous servir sa compo d'entrée c'était écrit d'avance qu'on se retrouve mené par un très petit Bordeaux.
Mais quand est-ce qu'il va comprendre que:

_ TRAORE en arrière gauche TOUS les supporters monégasques n'en peuvent plus, ça va finir par un suicide collectif un de ces jours s'il fait pas gaffe moustache.
_ PARK n'a rien à faire en position de milieu off. gauche.
_ COUTADEUR doit être le dépositaire du jeu monégasque, quelle 2ème mi-temps et quel altruisme!
_ GOSSO n'a rien à faire en relayeur, il est à la rue (tout comme son compère N'Koulou d'ailleurs). Il est 6 point barre, aujourd'hui c'est notre meilleur 6, mais la priorité au mercato est de dénicher un Zikos/Perez. Et pourquoi pas tenter Puygrenier en sentinelle devant la défense? Par le passé on a bien tenté Adriano défenseur droit ou Meriem meneur de jeu!
_ On a pas de milieux offensifs Droit ou Gauche valable: Aubameyang est une triple buse, Alonso est minable depuis 1 an, Malonga est aussi rapide que ma mémé.
_ M'BOKANI ne peut pas jouer seul devant, il perd de lucidité en multipliant les efforts durant tout le match (presser, se créer des occasions, prendre la profondeur...). Il doit être associé à quelqu'un à l'avant.

Bref pour pouvoir mettre les joueurs en forme, talentueux et ensemble sur le terrain ça induit de faire une équipe qui sera un peu scindée en 2 mais qui sera plus joueuse que tout ce qu'on a pu voir depuis longtemps:

------------------RUFFIER-------------------
BONNART--MONGONGU--HANSSON--MURATORI
---------------PUYGRENIER------------------
--------COUTADEUR------HARUNA----------
-----------------NICULAE-------------------
----------PARK-----------M'BOKANI---------

Facile de tomber sur Lacombe comme ça ! Que dire alors s'il avait commencé le match avec la compo de la deuxième mi-temps et un Puygrenier à droite ? Au bout d'un moment, je suis d'accord pour dire que Lacombe a peut-être une physionomie de jeu quelque peu fébrile, pour autant, les joueurs sont loins d'être innocent...

Chula
03/11/2010, 12h57
Par curiosité et aussi parce que ça m'amuse, je compare depuis un certain temps les notes des joueurs données par l'Equipe et foot365 et celles de foot365 sont bien plus réelles que celles de l'Equipe.
Chula (juste comme ça ;))

ALC64
03/11/2010, 13h20
lequipe du jour concernant le match d'hier

http://img574.imageshack.us/img574/7391/imagesanstitre6.jpg

Delio
03/11/2010, 13h44
Réussir à ne pas citer TRAORÉ parmi ceux qui sont passés à côté de leur match c'est la démonstration que JP Rivais a de la bouse devant les yeux ou que Traoré, conformément à la légende, est particulièrement bien équipé et que l'envoyé spécial de l'Équipe aime ça !

Tsiry
03/11/2010, 14h27
bonjour,
je poste ici pour la première fois,mais cela fait une dizaine d'année que je lis ce forum.
Personnellement Mbokani j'ai apprécié,cela fait longtemps que j'avais pas vu l'asm avec un attaquant qui pèse autant sur la défense adverse,certes il' n'a pas marqué mais j' ai apprécié clairement sa débauche d'énergie,ça volonté de chercher assez souvent ces partenaires en jouant vite.Je pense toujours qu'il peut nous apporter s'il est mis, encore ,comme se soir dans de bonnes dispositions.
La dernière action ,pour moi,c'est plus Carasso qui fait une très bonne sortie que Mbokani qui fait le mauvais choix.
Idem pour moi, ça fait plaisir de voir Mbokani qui reçois enfin des ballons - même s'il y a moyen d'améliorer encore le nombre et la qualité des ballons transmis.

Si l'ASM fait un match plein pendant 2 mi-temps, comme ici pendant la 2ème mi-temps, Mbokani met 2 buts. :ange:

Puis pour Malonga, ça fait aussi plaisir de voir quelqu'un qui percute et qui centre, ça fait quelques années qu'on a pas vu ça à Monaco.

Et dernièrement, Bonnart très bon en 2ème période à gauche.

Clem'
03/11/2010, 14h31
Idem pour moi, ça fait plaisir de voir Mbokani qui reçois enfin des ballons - même s'il y a moyen d'améliorer encore le nombre et la qualité des ballons transmis.

Si l'ASM fait un match plein pendant 2 mi-temps, comme ici pendant la 2ème mi-temps, Mbokani met 2 buts. :ange:

Puis pour Malonga, ça fait aussi plaisir de voir quelqu'un qui percute et qui centre, ça fait quelques années qu'on a pas vu ça à Monaco.

Et dernièrement, Bonnart très bon en 2ème période à gauche.

J'ai pas vu le match, mais sur le résumé, la plupart des ballons qu'il a c'est des balles en profondeur. Il a enfin compris qu'à l'ASM, quand on récupère le ballon, il faut courrir devant pour avoir une chance de le toucher?

Yayou
03/11/2010, 14h31
J'ai trouvé Malonga très en déca du niveau que vous lui donnez. Pas vraiment de solutions quand Bonnart monte et lorsqu'il a le ballon il tente - en vain - son crochet qui n'est jamais passé, 4 fois si j'ai bien compter. Ensuite il n'est pas en confiance car il a eu une ou deux très bonne situation de tirs qu'il n'a pas jugé bon d'exploiter.

Victor
03/11/2010, 15h20
J'ai trouvé Malonga très en déca du niveau que vous lui donnez. Pas vraiment de solutions quand Bonnart monte et lorsqu'il a le ballon il tente - en vain - son crochet qui n'est jamais passé, 4 fois si j'ai bien compter. Ensuite il n'est pas en confiance car il a eu une ou deux très bonne situation de tirs qu'il n'a pas jugé bon d'exploiter.
Mais non mais là y'a une incompétence footballistique totale, c'est fou de dire que Malonga a été bon, il fait juste des contrôles orientés et des petits gris gris mais ça n'aboutit jamais à rien, il est incapable de transmettre son ballon proprement, ni de dribbler, ni de garder le contrôle du ballon même dans les situations les plus simples. Sans parler de sa nonchalance irritante et de son activité tant défensive qu'offensive pour le moins réduite.

C'est une arnaque totale, il est élégant, il a l'air technique, mais son apport au collectif est en dessous de zéro, c'est un des pires joueurs que j'ai vu jouer de ma vie.

Tsiry
03/11/2010, 15h21
J'ai pas vu le match, mais sur le résumé, la plupart des ballons qu'il a c'est des balles en profondeur. Il a enfin compris qu'à l'ASM, quand on récupère le ballon, il faut courrir devant pour avoir une chance de le toucher?
Non il y a eu pas mal de situations avec des passes en triangle qui se finissaient par une course (presque) dans le dos des défenseurs.

Ici par ex : http://www.asm-fc.com/article.aspx?id=12970
à la 50''
ou à 2'20'', un ballon qu'il aurait du recevoir en retour.

Sinon, il y a pas mal de centres pour sa tête aussi, faut pas oublier qu'il a aussi un bon jeu de tête.

JoniNho
03/11/2010, 15h45
Mais non mais là y'a une incompétence footballistique totale, c'est fou de dire que Malonga a été bon, il fait juste des contrôles orientés et des petits gris gris mais ça n'aboutit jamais à rien, il est incapable de transmettre son ballon proprement, ni de dribbler, ni de garder le contrôle du ballon même dans les situations les plus simples. Sans parler de sa nonchalance irritante et de son activité tant défensive qu'offensive pour le moins réduite.

C'est une arnaque totale, il est élégant, il a l'air technique, mais son apport au collectif est en dessous de zéro, c'est un des pires joueurs que j'ai vu jouer de ma vie.

N'exagères pas ! Il offre un bon centre bien travaillé à Mbok qui loupe sa tête, et a fait de bons appels qui ont soulagé Bonnart. Meilleur que PEA, c'est clair qui s'enferme dans un registre de sprinteur/sniffeur de ligne qui n'offre aucune solution à ses partenaires de part son placement trop excentré, et qui lui par contre à un apport au collectif quasi-nul!

Ce qu'on peut lui reprocher à Malonga, c'est d'avoir été brouillon, nombreuses glissades, quelques ratés dans le dernier geste. Mais sa rentrée à contribuer au renouveau offensif de la seconde période, avec une capacité notamentà jouer en première intention.

Pour moi collectivement, en une mi-temps, il a montré plus qu'Aubameyang depuis le début de saison, mais il est perfectible.

akis
03/11/2010, 23h47
Il faut laisser à nos recrues le temps de l'adaptation au club, et ne pas changer toutes les 5 minutes aussi pour créer des automatismes!

Pontus
04/11/2010, 18h33
Personne n'a remarqué ce que fait Gosso sur le but de Park ?
Il croit que c'est lui qui frappe ! :rire2:

Mimo
04/11/2010, 19h05
Dans le genre "personne n'a remarqué" aussi, la fin du match ou Chalmé la petite catin et quelques bordelais se jettent sur Mendy sous prexte qu'il a "mal" rendu le ballon au bordelais suite à la blessure de Sané?

Et quasi aucun monégasque pour le proteger et encore moins pour calmer la racaille bordelaise. Belle solidarité dans ce groupe en effet...

Ethaniel
07/11/2010, 02h31
Monaco - Girondins de Bordeaux : un match nul qui n'arrange personne

Reporté dimanche à cause de la pluie, le match Monaco-Bordeaux s'est déroulé mardi soir au stade Louis II

Monaco et Bordeaux se sont séparés sur un score nul (2-2), mardi soir au Stade Louis-II lors d'une rencontre en retard de la 11e journée du Championnat de France de Ligue 1.

Malgré ce point marqué, Monaco reste relégable et se retrouve à trois points de Nice, 17e. Monaco enchaîne, de ce fait, un septième match consécutif - le 10e de la saison - sans victoire. Bordeaux, pour sa part, ne parvient toujours pas à enchaîner et demeure dans le ventre mou du Championnat à la 9e place.

Bordeaux entrait bien dans la partie. Suite à une mauvaise relance de Hansson, Wendel plaçait une demi-volée au-dessus (4). Ce même Wendel était, peu après, contré au dernier moment par Hansson (7). Puis, sur un centre de Ben Khalfallah, Hansson ne détournait pas le ballon. Ruffier, en duel avec Gouffran ne pouvait que repousser sur la cuisse de Traoré, buteur contre son camp (0-1, 10). Malgré une réaction de Park, dont la tentative filait à l'extérieur du poteau gauche de Carrasso (18), les hommes de Lacombe, au fond de jeu pathétique, ne parvenait pas à déclencher la moindre action. C'était même Trémoulinas qui, d'une frappe lointaine du droit, obligeait Ruffier à un arrêt de grande qualité (38).

Devant ce marasme collectif, Lacombe changeait son fusil d'épaule à la pause. Aubameyang, inexistant était remplacé par Malonga, et Traoré par Puygrenier, nouveau latéral droit pour l'occasion. Il fallait moins de cinq minutes pour obtenir des effets positifs. Mbokani reprenait de la tête sur la barre transversale un centre de Coutadeur. A l'affût, Park effectuait une volée implaquable du droit (1-1, 49). Monaco semblait alors se libérer. La frappe de Mbokani était détournée en corner par Carrasso (54), qui par la suite captait aisément la tête du Congolais pourtant absolument seul (55).

Monaco poussait et prenait l'avantage grâce à Coutadeur (2-1). L'ex-Manceau, excentré côté gauche, exécutait un coup-franc rentré du droit que personne ne reprenait et que Carrasso laissait filer dans sa cage. Dès lors, Monaco desserrait son emprise. Bordeaux en profitait. A la suite d'un corner de Plasil, Ruffier sortait mal. Jussie reprenait parfaitement du gauche pour égaliser malgré la tentative de sauvetage de Bonnart (2-2, 74). Monaco, au moral défaillant, faiblissait. Coutadeur était exclu sévèrement (84) mais les deux équipes ne pouvaient se départager.

http://www.sudouest.fr/images/2010/11/02/228395_fbl-fra-l1-monaco-borde-8648126-600.jpg

Cédric Carrasso, un gardien si précieux

Les Girondins de Bordeaux doivent encore une fière chandelle à leur gardien, sans qui ils seraient revenus bredouilles de la Principauté

http://www.sudouest.fr/images/2010/11/03/229215_1-a1-7763385_460x306.jpg

Il ne voulut pas parler, sans doute parce qu'il se sentait partagé entre la déception d'avoir encaissé deux buts et la satisfaction frustrante d'avoir dû réussir deux ou trois exploits, pour empêcher l'équipe de plonger, plutôt que pour préserver une victoire. Cédric Carrasso n'apprécie pas, on l'imagine, ce genre de match où il se trouve à n'avoir rien à faire en première période, si ce n'est boucher l'angle de tir de Park à la 19e, mais doit ensuite multiplier les exploits pour compenser les faiblesses défensives de son équipe.

Fusillé par Park

Il ne pouvait pas grand-chose, le troisième gardien de l'équipe de France, sur les deux buts qu'il encaissa en deuxième période. Fusillé à bout portant par Park sur le premier (49e), il fut trompé sur le second par le saut de Saivet et la trajectoire plongeante du ballon (64e) de Coutadeur, l'habile tireur de coup franc.

Mais sans lui, Bordeaux aurait bu une drôle de tasse en Principauté. « Il a encore fallu un miracle de Cédric pour que l'on puisse rapporter un point », soupira Tigana après la partie. Il s'offrit trois parades de grande classe en effet, qui s'ajoutent à celles essentielles déjà réussies depuis son retour dans les buts bordelais. Il s'interposa devant Mbokani, qui avait faussé compagnie à l'arrière-garde Marine (54e).

Et il fut tout aussi intraitable devant Malonga, sur ce ballon qui, à la 83e, aurait offert la victoire aux Monégasques.

Enfin, il surgit une dernière fois, dans les arrêts de jeu, pour enrayer cette percée de Mbokani, qui filait au but avec la quasi-certitude de marquer. Il était là, solide sur ses appuis, qui détourna d'une main ferme la tentative du Congolais. Bordeaux repartit avec le point du nul, il doit une fière chandelle à son gardien!

Après Monaco-Girondins de Bordeaux (2-2): un point d'interrogation

Les Girondins ramènent un match nul (2-2) de Principauté, à l'issue d'un match bizarre, maîtrisé pendant une mi-temps, mais qu'ils auraient dû perdre à la fin.

http://www.sudouest.fr/images/2010/11/03/229138_14729188_460x306.jpg
Plasil et les Girondins ont montré du bon comme du mauvais,
à Monaco. photo PQR

Cette fois, ils n'ont pas fait le voyage tout à fait à vide. Les Bordelais reviennent de leur deuxième déplacement en Principauté en 48 heures avec le point du résultat nul, qui leur permet certes de gagner trois places au classement (9e), à trois points du podium, avant de recevoir deux fois (Valenciennes samedi puis Nancy le suivant).

Mais c'est surtout un énorme point… d'interrogation à la sortie d'une rencontre à rebondissements, débridée et offensive entre deux des attaques les moins prolifiques du championnat, qui laisse finalement dubitatif sur le véritable niveau de cette équipe, invaincue à l'extérieur en Ligue 1 depuis trois matches, mais toujours engluée dans le ventre mou du classement.

Que retenir de ce match, côté Girondin ? Du solide, du bon parfois, assez souvent du très moyen, et du mauvais aussi : les Girondins sont passés par toutes les couleurs hier soir sur une pelouse du stade Louis-II qui avait finalement bien supporté le bâchage dû aux intempéries.

La colère de Tigana
Une fois n'est pas coutume, ils ont bien débuté, inscrivant leur but le plus rapide de la saison (Traoré contre son camp, 10e). Dans la foulée, ils ont maîtrisé la première période, puis se sont inexplicablement liquéfiés à la reprise de la seconde, concédant deux buts rapidement (Park, 49e, et Coutadeur, 64e), avant de revenir au score (Jussiê, 74e) et de frôler le pire, à onze contre dix (expulsion de Coutadeur, 84e), à la toute dernière seconde des arrêts de jeu, quand Cédric Carrasso sauvait une fois de plus les meubles (lire en page 35) face à Dieumerci Mbokani, à la grande colère de leur entraîneur Jean Tigana : « Pour moi, c'est une faute professionnelle. À haut niveau, on n'a pas le droit. Mais c'est vrai que je n'ai que 35 ans de professionnalisme derrière moi. Je sais que quelques petits jeunes ont tendance à m'expliquer le football mais de temps en temps, j'ai du mal à comprendre. »

Deux visages
Pas content du tout « Jeannot », obligé de constater, une fois de plus, la versatilité de son équipe, capable de passer du tout au rien en changeant de camp. « C'était déjà le cas à Saint-Etienne en Coupe de la Ligue (défaite 1-0 mardi dernier, Ndlr) : on ne parvient toujours pas à disputer deux mi-temps de haut niveau. À quoi c'est dû ? Aux changements effectués par Guy (Lacombe) et au fait que chez nous, individuellement, des joueurs ne sont pas à leur meilleur niveau. » C'est clairement dit.

Bordeaux, pourtant, s'était parfaitement installé dans la rencontre face à un Monaco gagné par la fébrilité du relégable. En revenant à un 4-4-2 à plat avec Ducasse et Plasil dans l'axe et deux attaquants de pointe (Gouffran et Modeste), Tigana, « venu pour gagner », voulait muscler son secteur offensif.

Objectif plutôt atteint à la pause : un but, certes heureux et entaché d'une faute de Gouffran sur Ruffier, mais aussi un jeu mieux huilé que ces dernières semaines. « On a revu des frappes, des dédoublements de passes : personnellement, j'y ai pris du plaisir et je trouve que c'est encourageant », retenait Benoît Trémoulinas.

Le problème, c'est que ces bonnes intentions sont restées au vestiaire à la pause. « Après une première mi-temps bien maîtrisée techniquement, on se dit qu'on va reprendre les 15-20 premières minutes à fond à la reprise. Résultat : on subit les impacts, on ne se trouve plus sur le terrain et on déjoue complètement », râlait Yohan Gouffran.

À l'arrivée, l'impression n'est pas bonne : « Pour moi, ce n'est pas du tout encourageant, je suis très déçu de ce nul », tranchait Tigana. À force de retarder la mise à feu, Bordeaux va finir par rester définitivement cloué au sol cette saison.

Girondins de Bordeaux : « Nous avons perdu notre concentration », dit Fernando

Le Brésilien estime que l'arbitrage a perturbé son équipe contre Monaco (2-2)

http://www.sudouest.fr/images/2010/11/03/229029_14729758_460x306.jpg

Fernando parle d'« accumulations d'erreurs de l'arbitre ». Ph. PQR

Que vous est-il arrivé dans ce match que vous sembliez avoir bien en main?
Après la pause, on est sans doute revenu un peu moins concentré, un peu moins attentifs, un peu moins agressifs. Ce qui fait qu'on laissait trop de liberté à nos adversaires, qui pouvaient contrôler le ballon, regarder, prendre le temps de chercher un partenaire. Cela a surtout profité à Coutadeur, dont nous savions pourtant qu'il pouvait mettre le ballon où il voulait, trouver ses attaquants qui sont de bons joueurs de tête. C'est ainsi que l'on a pris le premier but…

N'étiez-vous pas un peu trop facile?
On n'a pas eu le temps, en fait. Je pense que leurs changements tactiques à la pause nous ont perturbés.

Vous auriez pu mener 2-0 à la pause?
Il est dommage que nous n'ayons pu marquer le deuxième but. On sentait qu'il y avait la place pour le faire, face à une équipe de Monaco pas très sûre d'elle-même. Mais comme elle a marqué très tôt en deuxième période, cela lui a donné de la motivation et de la confiance.

Avez-vous eu peur de perdre?
Nous étions menés ! Il fallait remettre le ballon au sol, essayer de rejouer. Heureusement, nous égalisons sur un coup de pied arrêté. Dans le vestiaire, il y avait beaucoup de frustrations par rapport aux décisions de l'arbitre, cela nous a fait perdre notre concentration et notre calme.

C'est-à-dire?
Sur le deuxième but, on voit bien que je suis derrière l'attaquant. Il se jette en avant parce qu'il effectue un mauvais contrôle, il prend le ballon en touche, l'arbitre siffle faute et nous prenons un but là-dessus… C'est n'importe quoi mais malheureusement, on ne peut rien dire aux référés, il faut les respecter. Avant le début de la saison, un arbitre nous a montré des vidéos de semelles au niveau de la cheville, qui méritaient un jaune. Gosso, il a mis une semelle à Trémoulinas mais M. Lannoy n'a pas su nous expliquer pourquoi il ne mettait pas d'avertissement à Gosso. Mais nous, nous le savons. Parce que le joueur avait déjà un jaune et le directeur du jeu n'a pas eu le courage de lui donner un rouge. Ces accumulations d'erreurs de l'arbitre font que l'on perd sa concentration, on perd son calme.

Vous allez finir la saison au poste de défenseur central…
Moi, je m'entraîne, le coach décide. L'année dernière, Lamine et moi avions déjà joué ensemble contre Lorient. Cela s'était bien passé. Je pense qu'en première période, nous avons fait un très bon travail. Mais la deuxième période fut difficile physiquement. Le fait d'avoir effectué deux voyages a pesé sur les organismes.

Clem'
07/11/2010, 10h29
C'est-à-dire?
Sur le deuxième but, on voit bien que je suis derrière l'attaquant. Il se jette en avant parce qu'il effectue un mauvais contrôle, il prend le ballon en touche, l'arbitre siffle faute et nous prenons un but là-dessus… C'est n'importe quoi mais malheureusement, on ne peut rien dire aux référés, il faut les respecter. Avant le début de la saison, un arbitre nous a montré des vidéos de semelles au niveau de la cheville, qui méritaient un jaune. Gosso, il a mis une semelle à Trémoulinas mais M. Lannoy n'a pas su nous expliquer pourquoi il ne mettait pas d'avertissement à Gosso. Mais nous, nous le savons. Parce que le joueur avait déjà un jaune et le directeur du jeu n'a pas eu le courage de lui donner un rouge. Ces accumulations d'erreurs de l'arbitre font que l'on perd sa concentration, on perd son calme.

Il y en a qui ont été devant le conseil de l'éthique pour avoir critiqué les erreurs des arbitres dans les médias, non?