PDA

Voir la version complète : CdL - 8èmes [AS Monaco FC - FC Lorient 1-1 (5-3 aux T.A.B.)] Après-Match

Night
26/10/2010, 21h52
La Coupe de la Ligue, chaque tour est magique.
Merci Petter, Merci Steph.

CRom
26/10/2010, 21h59
merci aux cadres de l'équipe! ils ont pris leurs responsabilités!

Gentil Bourriquet
26/10/2010, 22h00
On se qualifie à l'arrache et apparemment on a toujours aucun fond de jeu.
On peut donc continuer à esperer aller loin dans la Coupe de la Ligue et également continuer à esperer un limogeage de Lacombe prochainement.
Le bilan de la soirée est positif. :café:

Gentil Bourriquet

Bibop
26/10/2010, 22h03
On se qualifie à l'arrache et apparemment on a toujours aucun fond de jeu.
On peut donc continuer à esperer aller loin dans la Coupe de la Ligue et également continuer à esperer un limogeage de Lacombe prochainement.
Le bilan de la soirée est positif. :café:

Gentil Bourriquet

c'est vrai qu'on peut le voir comme ça ! :siffle:
Je ne vais pas souhaiter une défaite dimanche, mais cette qualif est plutôt une bonne chose pour le futur successeur de Lacombe ...

pour le reste,

comme attendu, une qualif à l'arraché,
mais une qualif qd même ce qui est loin d'être négligeable,
l'air de rien nous voilà en 1/4 de finale,

maintenant au niveau du jeu, il n'y a pas eu l'air d'avoir de révolution,
même si on a apparemment eu la maitrise du jeu,
ça semble toujours aussi pauvre offensivement ...

reste que ce match était un peu à part,
et que le gros match c'est dimanche face à une équipe de Bordeaux, elle aussi en difficultés,
et contre qui une défaite serait d'autant plus inquiétante,

encore plus après la prestation très poussive de ce soir,
tout autre résultat qu'une victoire dimanche (sauf cas exceptionnel) devrait sceller le sort de Lacombe,

on ne peut pas continuer de cette façon sans décision forte car l'air de rien ce soir ça fait encore 1 match de plus sans victoire au bout, malgré la qualif !!!

zabadu
26/10/2010, 22h11
reste que ce match était un peu à part,
et que le gros match c'est dimanche face à une équipe de Bordeaux, elle aussi en difficultés,
et contre qui une défaite serait d'autant plus inquiétante,

Contre qui une défaite serait d'autant plus probable, tu veux dire. Vu ce que les Girondins ont montré sur leur 2ème mi-temps ce soir, et malgré leur défaite, on ne fera juste pas le poids. Ca aurait fini avec du 3-0 facile. Un bon point toutefois avec la suspension possible (?) de Fernando dimanche.

Ca sera mon premier match au LouisII depuis...uh, 12 ans, on va voir si je prends la place d'Agen dans le chariot des bêtes noires!

Degliingo
26/10/2010, 22h15
Ce qu'il y a de positif c'est aussi la blessure de chalmé, la suspension de fernando s'ajoutant a la blessure de planus et la suspension d'alou.

Electus
26/10/2010, 22h16
Nan mais vous croyez vraiment que Lacombe va être limogé ? Vous avez pas remarquer qu'il n'y a pas de responsables dans ce club ? Le mieux qu'on puisse espérer c'est qu'il ne soit pas prolongé...

Stone Cold
26/10/2010, 22h19
il y a Bulot sur RMC là ;)

Gentil Bourriquet
26/10/2010, 22h30
il y a Bulot sur RMC là ;)

Ils lui ont demandé ce qu'il pensait de la mort de Paul le Poulpe?
Le commentateur du match s'y était engagé en cas de qualification. :rire2:

Gentil Bourriquet

Turtle
26/10/2010, 22h37
Il n'y a peut-être que deux choses positives hormis la qualification proprement dite.

Coutadeur, qui montre qu'il est le meilleur tireur de CF de l'effectif, ce qui se rajoute à son profil de milieu plus joueur qu'on peut souhaiter voir aligner.

MBokani, qui prend la responsabilité de la balle de match et qui met dedans.
C'est important pour sa confiance. J'ai eu très peur qu'il rate.

Sinon, encore une fois, s'imaginer qu'on a pas mis le feu dans ce match alors qu'on est à domicile, qu'on doit se racheter, fait vraiment flipper.

On est la gueule dans le béton en ce moment.

Sophie
26/10/2010, 23h04
Je viens de lire le topic d'avant-match et le message de petithomme (dans lequel tu quoté le live du site officiel et la fameuse 72ème minute).

Malheureusement ce fut exactement ça pour ma part..Jusqu'à la 72ème on a vibré 30 secondes. Sinon avant pas grand chose à se mettre sous la dent (2-3 occasions, dont 2 d'Aubameyang (une frappe qui passe au ras du poteau, une au-dessus de la barre) et une de Park sur une action avec Bulot).

Une mention spéciale à Ruffier et Hansson, qui s'est vu refuser une nouvelle fois un but (à tort ou à raison ?). J'ai bien apprécié également Coutadeur et Gosso.

Quant à Park : en 1ère mi-temps, il ne peut pas être partout, mais souvent faute de ballons, il allait lui même les chercher, mais bon après difficile d'aller attaquer. Et en 2nde mi-temps, avec la rentrée de Mbokani, on avait l'impression qu'il ne savait plus où se placer :/:.

Par contre, sur l'égalisation lorientaise, j'ai eu envie de les frapper : le mec s'est baladé tout seul, sans qu'aucun monégasque ne vienne l'attaquer....:nono::nono:

M'enfin, je suis repartie, malgré ça, avec un p'tit sourire. Séance de pénos difficile à vivre, mais en même temps c'est trop bon quand tu la remportes, même si ce n'est qu'un 8ème de finale de Coupe de La Ligue face à Lorient.

Ah oui, et ce soir pas moins de 5 arbitres sur le terrain + un 6ème sur le banc (qui ne sert définitivement à rien)...tous les 5 avaient de la merde dans les yeux. A ce niveau, ce ne sont plus des lunettes, mais un chien qui leur faut.

Maradona
26/10/2010, 23h12
Je ne souhaite pas que l'ASM perde, mais je ne souhaite encore moins qu'elle "gagne" de la sorte.
Encore une purge incommensurable. Un collectif apathique, aucun mouvement.
une in-intelligence footballistique criante chez certains (Aubameyang, Traoré, Gosso) qui anhile toute idée de jeu.

Ajouté à cela le manque de confiance qui touche des garçons de qualité comme Mongongu ou Park, et un discours du staff, basé sur l'esprit et non le jeu, et vous comprendrez facilement l'ennui des 3000 pèlerins présents ce soir à Louis II...

Seule bonne nouvelle, la prestation de Coutadeur, pour une fois relevée par Lacombe.
Par son jeu court, sa technique, sa vista, il a crée du mouvement, du jeu. Par rapport au marasme qui existait alors sur le terrain, c'est une sacrée perf.
Clairement, Coutadeur aura une nouvelle chance face à Bordeaux, certainement juste devant N'Koulou et Gosso.

Petite parenthèse négative pour Aubameyang, qui semble avoir tout donné en Aout et début septembre, même peut-être en sur-régime, et qui montre actuellement que son niveau est peut-être plus proche de Dijon que du Milan, pour prendre 2 de ses anciens clubs...

Victor
27/10/2010, 00h53
Le meilleur tireur de coups francs de l'effectif c'est Mangani, Coutadeur il a quand même un gros déchet.

Ca joue très mal et c'est fébrile, mais bon les victoires ne peuvent que faire du bien. Merci à Ruffier encore une fois. Coutadeur a livré son meilleur match depuis qu'il est arrivé, il a été très bon en numéro 10, libéré de ses tâches défensives qu'il a du mal à assumer il a montré qu'il était un tout autre joueur que celui qui loupait tout ce qu'il voulait l'an dernier au même poste.

Malonga a contrario est une quiche sans nom, il a loupé toutes ses passes, la seule chose qu'il sait faire c'est des contrôles orientés, c'est incroyable d'avoir dépensé 2 millions pour une buse pareille. Bonnart aussi a logiquement bien calmé les enthousiasmes délirants suscités par son recrutement : un joueur moyen. Mendy a du mal mais il était un peu seul à la récupération c'est plus difficile pour lui que quand il avait Mangani derrière.

Mbokani encore une fois mauvais, il cadre jamais ses frappes, il manque d'application dans ses remises, bref il est pas du tout dedans. Gosso du déchet mais de l'activité, il perturbe quand même le jeu de l'adversaire par son pressing, ce que les Nkoulou et autres Coutadeur ne font pas quand ils sont alignés à ce poste. Quand Mangani reviendra ça pourra donner un paire intéressante.

Park seul devant a du mal mais se bat, il dévie plein de ballons aériens, mais personne est à la réception, en plus l'arbitre siffle toujours contre lui, ça doit être frustrant. Mais lui comme Mbokani dans la finition ils sont mauvais, si c'était pas un défenseur qui marquait on aurait pu jouer 107 ans on marquait pas. Bulot pas mal mais il s'éteint toujours au bout d'une demi-heure, Aubameyang il fait des efforts mais il est limité, mais bon on n'a pas mieux que lui dans l'effectif à son poste...

Mimo
27/10/2010, 08h31
Que ce fut moche encore une fois...

Aucune initiative, aucune prise de risque, aucune dépassement de role, de soit.

Nos joueurs sont létargiques, mous, sans jus. Chaque acceleration adverse nous met dans le vent, par contre on arrrive jamais a faire la difference en vivacité (Gosso un peu). Nos controles sont jamais nikel, nos passent sont molles, du coup on ne met jamais de rythme, on arrive pas à destabiliser les blocs adverses.

On perd dimanche.

wowo971
27/10/2010, 09h00
Salut tout le monde,

que ce fut dur de suivre ce match à la radio (rmc pour moi).

Il fallait au début se taper les blagues sur le maigre public au Louis II. Mais que faire un mardi soir à 20h contre Lorient. Matchs de 2 équipes pas terrible du moment et surtout pour Monaco.

Perso, je félicite les 3 000 spectateurs qui ont encouragé leur équipe durant le match. D'ailleurs Lacombe les a aussi félicités ( peut être de la com suite au match de samedi dernier mais c'est bien de le faire quand même).

D'ailleurs les joueurs sont ils venus saluer le public à la fin du match ?

Pour la performance, je pense qu'il ne fallait pas s'attendre non plus à ce que l'équipe se mette d'un coup de baguette magique à jouer bien.

Il y a le retour de Traoré et de Malonga suite de blessures. Bulot qui a jusque là fait quelques apparitions. Donc pas beaucoup d'automatismes entre ces joueurs.

Pour le reste, il y a un manque de confiance qui est aussi un travail de longue haleine.

Bref, perso déçu de cette égalisation en fin de match qui aurait pu plomber le moral.

Heureusement que Ruffier a sorti le 1er péno et que les autres ont assuré.

Maintenant il faut se pencher sur Bordeaux qui sera très difficile à manœuvrer.

ps : c'est quand même incroyable que france télévision ait pu montrer les pénos. Ca veut dire que leurs caméras étaient présentent. Ils se sont bien foutus de nous avec la non retransmission du match...

Pleneuf
27/10/2010, 09h37
Ruffier: Capitale mon capitaine

Bonnard: Assez brouillon, pas encore d'impact offensif tel que je l'en sais capable. Moyen hier.

Traoré: Mimo and co, vous pouvez déchainer la machine à purain... L'égalisation c'est à cause de lui, et par ailleurs dépassé à de nombreuses reprises. Enfin, a réussi une belle ouverture sur son coté en 120min. Pas bon.

Hansson: Un très bon match à son crédit. Il a marqué bien sûr, mais il a remonté la balle à de nombreuses reprises, et renforcé la récupération qui souffrait à bon escient. Expérience précieuse.

Mongongu: Si on était plus ou moins tous content de le revoir, il m'a fait très peur hier. Il a pas trois fois fait des boulettes qui auraient pu couter très cher. Il est habile, mais il joue facile alors qu'il manque de rythme. Je crois qu'il faut lui mettre un coup de pression.

Mendy: Qu'on me dise pas que c'est le nouveau Makélélé, déjà il parviendrait à être le nouveau Bernardi çà serait jolie. Bonne intentions, mais dépassé souvent.

Gosso: Brouillon dans la passe, pas un génie tactique mais il harcèle le porteur. Un profil qu'on avait pas dans le 11.

Aubameyang: Le passement de jambe succède au célèbre râteau de Mollo. Non mais il a des qualités ce petit, il percute tout çà, mais c'est pas encore décisif. Surement pas le moins bon de l'effectif cependant.

Malonga: Ouch... Il manque de rythme: ok, mais alors je crois que c'est clair il a tout raté!! Logiquement sorti. On peut pas dire qu'il accumule les mauvais matchs à la Alonso alors je lui laisse le bénéfice du doute. Mais faudra montrer beaucoup plus à l'avenir.

Park: Je sais pas ce qui se passe avec lui mais même dans l'axe je ne le trouve plus transcendant. De la tête c'était un aspirateur, et là son timing est vraiment moins bon cette saison. Il est moins inspiré dans son jeu au sol également. Non franchement il est pas gégé en ce moment.

Les deux changements ont changé le visage de l'équipe. Mbokani si il n'a toujours pas marqué, il s'est crée hier des situations et puis il a quand même une technique. Cependant il devient urgent qu'il en plante un dans le jeu. Il marque le peno décisif sans trembler: c'est déjà pas mal.

Coutadeur: Je radote mais qui peut me dire qu'il n'a pas largement amélioré la fluidité du jeu hier. Pas la même équipe avec lui.

Son 4-5-1 si c'est pour jouer avec 3 axiaux comme on l'a vu après les changements pourquoi pas.
Mangani/Haruna (le fantôme) + Coutadeur + Gosso derrière en pur 6 (il harcèle bien).

A droite il y'a débat... On a trois mecs en concurrence dans ce schéma. Park qui rayonne moins, Niculae qui est surement aussi meilleur dans l'axe, Malonga qui peut sans doute jouer extérieur pied gauche comme pendant d'PEA à droite mais qui n'est pas bon pour le moment.

En tout cas avec 3 milieux axiaux et sans Nkoulou (je vous jure çà me mal de l'admettre j'adore sa technique) on prend plus de ballon et on peut voir un début d'organisation.

A dimanche... çà va être dur je pense.

Raph
27/10/2010, 11h11
Sur le site officiel on peut voir un résumé du match.
Serge à l'air de retrouver ses jambes, on le voit se défoncer quand il a le ballon, ça pourrait bien aidé à gauche quand même.

Bryce de Menou
27/10/2010, 12h21
Sur le site officiel on peut voir un résumé du match.
Serge à l'air de retrouver ses jambes, on le voit se défoncer quand il a le ballon, ça pourrait bien aidé à gauche quand même.

Surtout que Gakpé semble être un des rares joueurs de l'effectif à savoir donner des bons ballons aux attaquants.;)

Il fut un temps où Malonga le faisait très bien avec Nancy aussi...

matra2b
27/10/2010, 13h19
Tirage des 1/4 de finale ce soir vers 22h50 après le match de Lyon.

Quand je pense qu'il reste deux matchs pour atteindre la finale c'est vraiment une coupe à la con :nono:

Yayou
27/10/2010, 13h26
Tirage des 1/4 de finale ce soir vers 22h50 après le match de Lyon.

Quand je pense qu'il reste deux matchs pour atteindre la finale c'est vraiment une coupe à la con :nono:

Sauf quand tu la gagnes.. :ange:

matra2b
27/10/2010, 13h28
Sauf quand tu la gagnes.. :ange:

Même si tu la gagnes. Les équipes se gargarient de remporter un trophé et d'aller en europa league, mais personne n'est dupe, cette coupe ne drevrait pas existait tellement elle est ininterressante.

Pleneuf
27/10/2010, 13h30
Par la porte, la fenêtre, le garage ou la buanderie: si on pouvait rejouer rapidement l'europe çà serait sympa.

En espérant qu'on se maintienne: mais je crois que le match de dimanche est un parfait révélateur de ce qu'on peut espérer ou non cette saison. C'est un tournant.

Yayou
27/10/2010, 13h33
Même si tu la gagnes. Les équipes se gargarient de remporter un trophé et d'aller en europa league, mais personne n'est dupe, cette coupe ne drevrait pas existait tellement elle est ininterressante.

Ne me dis pas que tu ne sauterais pas de joie au moment au Ruffier brandirait la coupe au stade de France et nous mènerai en Europa league ?
Cela dit, cette coupe est une daube sans nom destinée à faire des gros sous dans les poches de la LFP.

romulo
27/10/2010, 13h48
Arrêtez de tailler la CDL ! C'est un trophée, une place en Europa League et du pognon à prendre à chaque qualif !

Franchement, c'est une attitude de footix que de suivre les avis des grands critiques du foot français (Menes, Larqué et consorts).

Ce challenge est très relevé car il ne concerne que les clubs pro et propose donc souvent de très belles affiches !

Perso, je la préfère à la Coupe de France et de loin! C'est bien gentil la CDF mais bon les matchs bidon contre La Souterraine ou Vesoul.....trop peu pour moi !

petithomme
27/10/2010, 13h59
Perso, je la préfère à la Coupe de France et de loin! C'est bien gentil la CDF mais bon les matchs bidon contre La Souterraine ou Vesoul.....trop peu pour moi !

T'en veux plus souvent c'est ça ?

marcello
27/10/2010, 21h12
le tirage au sort des 1/4 c'est juste aprés le match Lyon-PSG ce soir. 8 clubs de ligue 1.

Ro' Jink
27/10/2010, 22h51
Marseille - Monaco :café:

cerebus
27/10/2010, 22h52
Marseille - Monaco :rire:

romulo
28/10/2010, 08h34
Marseille-Monaco :ninja:

MrGeorge
28/10/2010, 11h30
Petite observation à la vue des images de la séances de tirs au but contre Lorient : M'Bokani transforme son tir et court ensuite on sait pas trop où...:(
Au début, je me suis dit qu'il allait aller vers le haut des escaliers (où se trouvent souvent des membres du staff ou des joueurs) et puis en fait non, il ne va pas vers eux, ni ne célèbre d'un manière particulière, ni ne revient vers ses coéquipiers dans le rond central...
Ensuite, le fait que Hansson soit le premier à venir former la mêlée autour de lui montre que les gars n'ont pas vraiment sprinté vers lui.
Avez-vous eu la même sensation dans les tribunes ? Les joueurs se sont ils d'abord congratulés dans le rond central avant de venir vers M'Bokani ?

Bref, notre buteur n'est pas encore vraiment intégré.

Gallarno
28/10/2010, 12h32
Autre remarque : Ruffier, Hansson et Lacombe insistent tous sur le fait qu'on a fait un (très) bon match, le premier ajoute même qu'on était libérés dans l'état d'esprit... bizarre parce que ce n'est pas le dernier à critiquer l'équipe quand il le faut. Or là, ça ne colle pas tellement avec les évaluations bien plus dures qu'en ont fait nos reporters sur place...? :euh:

Ethaniel
01/11/2010, 01h56
Avec un peu de retard en attendant le Monaco-Bordeaux ;)

La séance de tirs au but fatale aux Lorientais

Coupe de la Ligue (8es de finale)

Monaco - Lorient 1-1 (5-3 Tab)

Le match était pauvre en occasions mais le suspense a duré. Lorient ne s'en est pas tiré....

MONACO (de notre envoyé spécial). Entre deux clubs pas au mieux en L1 (le 16e contre le 18e), ce match de Coupe de la Ligue était censé relancer l'une des deux équipes, toujours en quête de repères. Ce manque de confiance ne se traduisait pourtant pas sur le terrain, tant la première demi-heure était alerte, plaisante. Equilibrée aussi, mais paradoxalement assez pauvre en occasions.

Pour preuve, la première vraie frappe cadrée intervenait peu avant la mi-temps, l'oeuvre de Mvuemba, dont la tentative était captée sans trop de difficulté par Ruffier (38'). Avant cela, les Merlus, mieux partis, s'étaient montrés dangereux dès la 3e minute. Une bonne combinaison Robert-Amalfitano, sur le côté droit, aboutissait sur un centre du second, que Djimi Traoré détournait en corner d'une main involontaire...

Côté monégasque, la menace rôdait surtout par le mérite des prises de balle de Park, la vitesse de Bulot et les gri-gris d'Aubameyang. Mais ces trois-là étaient gérés intelligemment par le quatuor défensif lorientais, emmené par un Ecuele-Manga intransigeant. Suffisant pour entendre monter des tribunes les quolibets du famélique public...

La cote d'amour des joueurs de la Principauté, de plus en plus mollassons, n'allait pas s'améliorer en 2e période. Les Lorientais le sentaient bien et appuyaient leur pressing. Mais l'adresse manquait encore. Afin de muscler son rendement offensif, Gourcuff lançait alors Gameiro, Monnet-Paquet, puis Diarra dans la partie. Le premier s'illustrait (frappes au-dessus, 74'et 76', et percée stoppée par Mongongu, 83') mais n'affichait pas plus de réussite.

Diarra répond à Hansson
En face, Coutadeur et Mbokani apportaient un peu de sang neuf. Hansson pensait fêter cela en marquant son premier but de la saison, mais l'ex-Rennais était signalé hors-jeu de très peu (85'). Une décision arbitrale pas facile à prendre, d'autant que deux minutes plus tôt, dans l'autre surface, Dubarbier s'était fait méchamment secouer par Traoré (83'), sans que M. Chapron n'indique le point de penalty.

Le Suédois devait attendre la prolongation pour enfin exulter. Sa tête, consécutive à un coup franc de Coutadeur devançait Lecomte, un peu abandonné par sa défense sur ce coup-là (99'). D'un exploit personnel, Diarra lui répondait à la 118e, d'une superbe frappe croisée. Aux tirs au but, Ruffier jetait illico un froid en détournant l'essai de Le Lan. Lorient ne s'en remettait pas. Les Monégasques convertissaient tous leurs tirs-au-but et se qualifiaient donc pour la suite... Râlant!

MONACO - LORIENT : 1-1 a.p. (0-0) 5-3 Tab.

Arbitre : M. Chapron. 3 000 spectateurs.

BUTS. Monaco :Hansson (99'). Lorient: Diarra (118')

MONACO : Ruffier (cap.) - Bonnart, Mongongu, Hansson, Traoré - Mendy, Gosso - Aubameyang (Gakpe, 90'), Malonga (Coutadeur, 57'), Bulot (Mbokani, 57') - Park. Ent : G. Lacombe.

LORIENT : Lecomte - Sosa, Bourillon, Ecuele Manga, Le Lan (cap.) - Amalfitano, Romao, Mvuemba (Monnet-Paquet, 61'), Dubarbier - Robert (S. Diarra, 77'), Kitambala (Gameiro, 61'). Ent : C. Gourcuff.

Arnaud HUCHET