PDA

Voir la version complète : [Joueur] Anderson Luis de Carvalho NENÊ - Milieu Offensif - Brésil

juan brujo
24/10/2010, 02h34
http://www.sport24.com/var/plain_site/storage/images/football/diaporamas/la-6e-journee-en-images2/nene_monaco/5215090-1-fre-FR/Nene_Monaco_diaporama.jpg

La nostalgie n'attend pas X nombre d'années.
Il y a des joueurs dont la simple présence sur la feuille de match suffit à donner du baume au coeur.
Les "pontes" actuels de l'asm peuvent vomir sur lui dans la presse, peu m'importe.
il reste les actes. et quels sont-ils ?
ceux d'un joueur capable de donner un souffle épique à une équipe moribonde.
ceux d'un joueur qui énerve les supporters adverses.
ceux d'un joueur imprévisible, précis, décisif, charismatique.

citons en vrac ce fabuleux match au ray et ce coup de génie à la meinau lors de 2 matches cruciaux pour le maintien au printemps 2008 ; ce délicieux doublé de coup franc au stade de la libé en octobre 2009 ; ce slalom rusé dans une défense doubiste médusée avant d'offrir un caviar a piquionne pour la victoire contre sochaux en janvier 2008 ; cette danse infernale sur la pelouse du velodrome, écoeurant les futurs champions de france ; ce double une deux avec menez conclu par le but du 3-0 contre l'aja ; ce caviar pour le front puissant de maazou en demi finale de coupe 2010 ; ce combi 2 passes des + 1 but pour conjurer le sort face au gym a louis II en janvier dernier... etc ...

les actes. les faits.

un joueur de football qui a réussi à s'épanouir au milieu d'un tas de fumier.

sans notre dernière lueur, basculons tranquillement dans les ténèbres.

adieu.

Mimo
24/10/2010, 08h42
:love:

Le plus grand depuis Gallardo.

Agen
24/10/2010, 12h03
C'est oublier Morientes ça !

Oizo
24/10/2010, 12h56
C'est oublier Morientes ça !

Et le Giuly des saisons 2002/2003 et 2003/2004 :love:

Mais par contre, Néné a été clairement notre meilleur joueur depuis l'après Gelsenkirchen.

Spree
24/10/2010, 13h31
Mais par contre, Néné a été clairement notre meilleur joueur depuis l'après Gelsenkirchen.
Bah non, Evra est resté jusqu'en 2006.

Oizo
24/10/2010, 13h35
Bah non, Evra est resté jusqu'en 2006.

:rire:

D'ailleurs il était à Téléfoot ce matin apparemment.

zebanx
24/10/2010, 13h46
juan, très bon post:fleur:

clair qu'il y a ceux qui scorent et qui passent et .... les autres, ceux qui se contentent de se demander pourquoi l'autre n'a pas marqué.

Néné au psg, c'est un énorme regret... mais quand on ne sait pas reconnaitre le talent, on ne mérite rien.

Loan Goku
24/10/2010, 16h45
Je ne sais pas ce qui est le plus triste entre voir Néné évoluer sous les couleurs du Paris Saint Germain et renforcer un "concurrent direct" (:roll:) pour une bouchée de pain, ou le comportement de certains supporters qui ont débouché le champagne lors de l'annonce de son départ, minimiser ses performances et son impact, et cautionner pour de bon l'auxerrisation de notre club (je sais c'est hardcore, mais refouler les souvenirs pénibles ne sert à rien). Mais je crois que la dernière phrase de Zebanx résume tout de toute façon, donc pas la peine d'en rajouter.

Très beau post sinon.

Raiden
25/10/2010, 06h29
Le talent ne discute pas.

Après j'ai toujours eu l'impression de voir un joueur qui n'a cherché qu'a se barrer dès qu'il a mi les pied a Monaco.

Ce qui ne l'a pas empeché de très bien faire son metier.

juan brujo
31/10/2010, 20h54
moment d'émotion dans le canal foot club tout a l'heure.

reportage sur nene et sa réussite au psg.

les mecs sont allé à la turbie interviewer guytou et la ruffe sur la marque laissée à monac' par le nen'.

guy : "on fait beaucoup de matches nuls. l'an dernier on les gagnait avec nene. je n'avais jamais vu un tel pied gauche"

ruffe : "il avait un sale caractere, il détestait perdre. c'est ce qui faisait sa force"

Pontus
31/10/2010, 21h05
Et pendant ce temps-là, on continue de pleurer notre place de relégable ...

Tsar
01/11/2010, 08h21
Personne pour relever les dire de Nene hier au CFC sur Canal + ?

Son envie de départ pour le PSG depuis le mois de janvier.. Ce qui correspond avec le début sa baisse de régime...
C'et sur qu'il allait la jouer a fond la finale de la CDF contre le PSG dans ces conditions....

nanoroc
01/11/2010, 10h02
Oui j'ai vu ça... Avec son enfoiré d'agent qui appelle tout mielleux Alain Roche en janvier pour lui proposer le brésilien :

L'agent : - Tu recherches toujours un milieu gauche ? J'ai Néné, ça t'intéresse ?
Roche : - Ah oui, on se rappelle en juin pour voir ça.

:nono:

Horace Vink
01/11/2010, 10h02
Personne pour relever les dire de Nene hier au CFC sur Canal + ?

Son envie de départ pour le PSG depuis le mois de janvier.. Ce qui correspond avec le début sa baisse de régime...
C'et sur qu'il allait la jouer a fond la finale de la CDF contre le PSG dans ces conditions....

J'ai eu la même réaction en regardant ce petit reportage ! Nenê a fait le forcing en Janvier pour quitter Monaco. Son agent qui appelle devant les caméras le PSG pour vendre son Brésilien :nono: Il y avait quelque chose d'indécent et d'incorect pour l'ASM dans ces images. Même si on est tous conscient que tout se joue en coulisse et que les joueurs négocient en douce dans le dos du club !
Je regrette le joueur car il fut le seul à nous vendre un peu de technique parmi ce marasme de médiocrité mais sa baisse de régime commence avec le début des négociations avec Paris. Coïncidence ? Je pense qu'à partir de janvier sa tête était déjà malheureusement à Paris !

Cela me rappelle étrangement le cas Rothen qui avait donné son accord avec Paris et qui criait dans la presse son amour pour le club de la capital "le club de mon cœur" alors que nous jouions les 1éres places avec l'ASM. Je me rappelle d'une vidéo où l'on voyait Rothen se lever de joie sur un but Parisien lors d'un avant match de Monaco contre Bordeaux !
Certains joueurs anticipent déjà dans leur tête et oublient qu'ils jouent à l'ASM !

Pat'
01/11/2010, 12h07
Mais, nan, c'est de la faute de l'ASM, on aurait du le retenir avec un couteau sous la gorge pour qu'il reste. Et puis c'est de la faute de Keller et Lacombe s'il est parti. :ninja:

juan brujo
01/11/2010, 14h48
allez faire vos besoins dans d'autres topics, merci :ignore:

Stephane06
01/11/2010, 15h05

Mais tout a fait! Qu'il aille se faire foutre Nene! Il va bientot realiser son reve de jouer pour le Bresil. Qui sait il participera peut-etre même a la prochaine coupe du monde.

stephV6
01/11/2010, 17h03
qu'il nous ait nique la finale de coupe de France pour jouer la coupe d'europe avec son prochain club tu trouves cela normal? O_o

Clem'
01/11/2010, 17h30
qu'il nous ait nique la finale de coupe de France pour jouer la coupe d'europe avec son prochain club tu trouves cela normal? O_o
Ouai, euh attend t'es est pas sûr de ça. Ce qui est plus sûr, c'est que sa deuxième partie de saison est dûe au fait qu'il avait déjà la tête ailleurs. Et puis Nenê n'était pas tous seul sur le terrain lors de la finale (d'ailleurs si mes souvenirs sont bons, c'est sur coup de pieds arrêtés qu'on a été les plus dangereux à cette finale, même si dire "dangereux", c'est osé).

Turtle
01/11/2010, 17h33
Ce qui est un peu troublant,
c'est qu'à l'époque Lacombe lui en avait voulu et l'avait même "écarté" du groupe pour le match suivant si mes souvenirs sont bons.

Il avait évoqué la responsabilité de certains joueurs et avait dit que "Nenê avait raté sa finale", ce qui nous avait fait plutôt bizarre, car à côté du match Mangani/Costa, Nenê, ça avait été Maradonna.

Est-ce que y avait déjà des fuites de cette situation là qui avait agacé Lacombe et l'avait poussé à réagir de la sorte ?

Night
01/11/2010, 17h49
Comparer Nenê au duo de pieds carrés Mangani/Costa pour dire qu'il n'avait pas fait un mauvais match c'est quand même limite Turtle :/:

D'habitude Costa était tout autant à chier qu'au SdF, ça n'empêchait pas pour autant Anderson Luis de Carvalho de rendre de bonnes copies (malgré une deuxième partie de saison plus compliquée, il était l'élément décisif du parcours en Coupe).
Je n'ai pas ressenti sa hargne coutumière en finale, puis cette passe quasi décisive qui atterrie dans les pieds de Erding j'arrive pas à l'oublier...

Mais oui, il avait été écarté par GL lors du déplacement à Lorient (il me semble) qui avait suivi.

//edit// Je voulais également attirer votre attention, sur ce post (http://www.asm-vizu.net/showthread.php?p=349673#post349673) de Romulo, qui avait pressenti l'intérêt de Nenê pour le PSG deux ans avant :ignore:

stephV6
01/11/2010, 17h51
Ouai, euh attend t'es est pas sûr de ça. Ce qui est plus sûr, c'est que sa deuxième partie de saison est dûe au fait qu'il avait déjà la tête ailleurs. Et puis Nenê n'était pas tous seul sur le terrain lors de la finale (d'ailleurs si mes souvenirs sont bons, c'est sur coup de pieds arrêtés qu'on a été les plus dangereux à cette finale, même si dire "dangereux", c'est osé).
tu as tout a fait raison j'inteprete. mea culpa ;)

disons que j'ai toujours eu du respect pour nene et je l'ai toujours trouve tres pro, meme quand certains disait qu'il revenait d'espagne en reculant. Il s'etait tout le temps defoncé sur le terrain pour l'equipe jusqu'a fevrier environ...
Par contre savoir cela maintenant, et bien je me dis que finalement peut-etre a-t il eu vraiment la tete ailleurs a partir de fevrier, mais surtout la finale, on peut se poser legitiment la quetsion de savoir qui voulait-il voir gagner sachant que sans la victoire, le psg n'aurait pas jouer l'europe...
pour un joueur voulant s'exposer, la question se pose sincerement tu ne crois pas? :/:

Chula
01/11/2010, 18h20
Je croyais vous avoir déjà dit que si Nenê a raté sa finale (sic), c'est parcequ'il a été obligé de tout faire. C'est à dire, défendre, récupérer les ballons et relancer les attaques monégasques lors de cette putain de finale boycoté par Lacombe en mettant Traoré qui n'arrivait pas à récupérer un ballon sur le côté gauche et encore moins relancer, et parce que le duo des milieux défensif est un des plus nul que l'hisoire de l'ASM n'ait eu. De plus, cet abruti de Lacombe a sorti Pino qui était avec Nenê le jouer le plus dangeureux, ce qui a fini par dégouter Nenê.

Alors continuer à vomir sur la prestation de Nenê pour cette finale. Mais croyez moi qu'il était dégouté de ce qu'il s'est passé ce soir là au SDF.

Nenê est un pro qui déteste la défaite et qui veut des titres. Pour rien au monde il a lâché cette finale. Ce sont l'entraineur et les billes qu'il a mis sur le terrain qui l'ont perdu.

A bon entendeur...

Chula

PS : ah oui, j'ai oublié ma source : Nenê lui même qui a OSE dire à Lacombe ce qu'il avait pensé du coaching lors de cette finale et qui lui a valu d'être sorti de l'équipe contre Lorient le match suivant...

Night
01/11/2010, 18h27
Nenê t'avait aussi dit qu'il souhaitait partir à Paris dès le mois de janvier ? :-)

GerardBaste
01/11/2010, 19h22
En même temps je vois mal Nenê te dire " oui oui, j'ai loupé ma finale car je pensais à Paris ... ".

Je ne dis pas que c'est le cas, je dis juste qu'on ne peut pas se baser sur tes dires cette fois-ci...

Je le vois mal se discréditer tout seul.

Tsar
01/11/2010, 19h27
Notre club va tellement mal que certains ont plus de considération pour les joueurs qui nous ont quittés que pour notre club lui même.
L'ASM est en train de mourir...

Juste comme ça, Nene c'est 25 ballons perdus par match en moyenne de Janvier jusqu’à son départ...

Chula
01/11/2010, 20h32
Nenê t'avait aussi dit qu'il souhaitait partir à Paris dès le mois de janvier ? :-)

Ce que m'avait dit Nenê, je l'ai déjà dit mille fois sur ce forum. Maintenant, croyez ce que vous voulez, vous êtes à l'image de l'ASM aujourd'hui, c'est à dire pathétiques. Mais heureusement qu'il n'y a qu'une minorité qui pense comme vous.

Nenê n'a pas raté sa finale, ce sont Traoré, Mangani et Costa qui l'ont loupé sous les ordres du grand Lacombe !!!

Nenê voulait ce titre et si Monaco avait été européen, rien ne dit qu'il l'aurait quitté.

Chula

Night
02/11/2010, 09h06
Nenê n'a pas raté sa finale, ce sont Traoré, Mangani et Costa qui l'ont loupé sous les ordres du grand Lacombe !!!

Tu peux écrire en rouge, avec des guirlandes qui clignotent autour de ta phrase, ça ne changera rien.
Pour moi, seuls 3 joueurs de l'ASM ont réussi leur finale de CdF, Ruffier, Pino et Puygrenier, les autres ont été mauvais, brouillons ou moyens.

Sinon, le "grand Lacombe" comme tu dis, est à l'origine du retour de Nenê à Monaco non ?
C'est aussi sous les ordres de Moustache que le Brésilien a passé un palier dans sa carrière en devenant beaucoup plus décisif, enfin tu me diras que c'est dû au hasard sans doute...

Mais oui, je suis pathétique si ça peut te faire plaisir. ;)

Mimo
02/11/2010, 09h29
Arretez de souiller ce topic.

Nenê a été grand chez nous, le reste c'est de la litterature.

Tsar
02/11/2010, 10h12
http://www.bide-et-musique.com/images/pochettes/8559.jpg

http://www.bide-et-musique.com/song/8559.html

:verymad:

:ninja:

Dr. Bobo
04/11/2010, 08h49
Nenê et Christophe Jallet dédicaceront le livre-objet "PSG 40 ans de passion" mercredi 17 novembre de 17h à 19h au Virgin Megastore Champs-Élysées.

romulo
04/11/2010, 08h56
Nenê et Christophe Jallet dédicaceront le livre-objet "PSG 40 ans de passion" mercredi 17 novembre de 17h à 19h au Virgin Megastore Champs-Élysées.

:rire2::rire2::rire2:

C'est sûr que c'est surement les deux joueurs historiques les mieux placés pour dédicacé un livre sur 40 ans de passion avec le PSG :rire2::rire2::rire2:

Yayou
04/11/2010, 10h00
En meme temps ils vont pas demander a Rothen. :rire:

Blueb
04/11/2010, 10h39
En meme temps ils vont pas demander a Rothen. :rire:
Malgré les problèmes que Rothen a eu avec le PSG, il reste un supporter depuis qu'il est gamin du PSG, donc il a bcp plus de légitimité qu'un Néné pour aller signer ce livre surtout qu'il est resté quand même plusieurs saisons au PSG et pas 4 mois comme Néné pour l'instant.
Et puis, le PSG pouvait demander à Rai et qq autres historiques genre Bianchi, Luis Fernandez d'aller dédicacer ce bouquin, ça aurait été bcp plus cohérent que de demander à Jallet et Néné.

Spree
04/11/2010, 11h22
Tu crois que Bianchi, Rai ou Rothen, qui n'ont plus aucun lien contractuel avec le PSG, vont aller se faire chier pendant 2 heures dans une boutique de merde à signer des milliers d'autographes à la chaîne et faire des sourires d'automates...?

Il y a que les joueurs actuels qui peuvent -car ils en ont l'obligation contactuelle- se plier à ce jeu (si l'on peut parler de jeu). Et dans l'effectif parisien, Nenê est déjà le joueur le plus populaire. J'ai pu le constater lors d'une rencontre entre le PSG et les clubs filleuls parisiens: les gosses n'avaient quasiment d'yeux et de mots que pour lui...

Raph
04/11/2010, 20h22
9 minutes de jeu et Néné vient de de dribbler la moitié de l'équipe du Borussia...Il donne un bon ballon mais rien derrière...

juan brujo
20/12/2010, 11h31
gloire à notre dieu, qui danse sur les pelouses de ligue 1, énerve et effraye les adorateurs de niculae le neurasthénique.
prosternation et adoration éternelles.
merci d'avoir humilié nos joueurs samedi; ô grand nenê.
je bois ta semence divine qui goutte encore des lucarnes de ruffier.

nanoroc
20/12/2010, 11h59
Juan qui craque. :-)

Nenê, perso, j'en ai plus rien à battre. J'en avais d'ailleurs parlé un peu avec Gallarno.
Il nous a apporté, il nous a parfois déçu.

Il est actuellement le meilleur joueur de L1, ça ne fait aucun doute. Tant mieux pour lui et le PSG.
Mais ça n'en fera pas un élément de la seleçao pour autant.

juan brujo
20/12/2010, 12h15
et sonny anderson c'était un membre important de la selecao ?
et gallardo il a régalé avec l'argentine ?

arrêtez vos bullshits avec cet argumentaire à la con.

j'en reviens pas des critiques sur lui parce qu'il a fêté ses buts samedi...

anderson et gallardo tout le monde les kiffe ici et pourtant vous semblez oublier le match dégueulasse de sonny contre l'asm en gerland en février 2000... son attentat sur marcelo justement...
et que dire du but que le muneco nous met en 2007 avec le psg ?
il l'avait pas fêté peut etre ?

ca avait choqué qui à l'époque ?

nenê est un grand nom de notre histoire récente, le seul d'ailleurs.
le seul qui nous a fait relever la tête, le seul craint par les adversaires, détesté par les supporters adverses.

il est trop brillant pour la majorité d'entre vous qui vous accoutumez à la médiocrité de façon alarmante.
je m'inquiete pour vous.

nanoroc
20/12/2010, 12h27
Juan, moi, ce qui me fait halluciner, c'est la simple comparaison entre Gallardo, Anderson et Nenê.
Et même si les 2 autres n'étaient pas des pièces maîtresses de leur équipe nationale, ils n'ont jamais clamé leur volonté d'ailleurs pour faciliter une intégration à leur équipe nationale.

Clem'
20/12/2010, 12h32
gloire à notre dieu, qui danse sur les pelouses de ligue 1, énerve et effraye les adorateurs de niculae le neurasthénique.

Tu confonds tout là. Ne pas aimer Nenê est une chose. Adorer Niculae en est une autre. L'un n'entraine pas l'autre.
Ensuite, si tu lis bien le topic des anciens joueurs, tu verras que ce qui lui est reprocher par la plupart de ceux qui lui reprochent quelque chose, c'est pas d'avoir fêté ses buts.
Pour en venir à "notre dieu" (:rire2:), depuis 7 ans que je supporte l'ASM, bien des joueurs m'ont plus fait rêver que lui. Un joueur avec aussi peu de classe, pas de quoi en faire un Dieu. Son talent ne justifie pas tout.
Enfin bref, c'est quoi le but de ton post, mis à part provoquer ?

juan brujo
20/12/2010, 12h41
Juan, moi, ce qui me fait halluciner, c'est la simple comparaison entre Gallardo, Anderson et Nenê.
Et même si les 2 autres n'étaient pas des pièces maîtresses de leur équipe nationale, ils n'ont jamais clamé leur volonté d'ailleurs pour faciliter une intégration à leur équipe nationale.

anderson n'est pas allé au barça aussi pour se montrer plus au sélectionneur ? d'ailleurs des qu'il est parti il a direct eu 2 ou 3 sélections (apres son niveau a baissé et son retour a lyon ne l'as pas aidé)

gallardo etait pret de signer a l'om en 2003 rappelle toi (et tout proche de lyon à l'été 2001)... bref sans le veto de campo marcelo ne se serait pas privé de nous martyriser au vel...

anderson et muneco sont plus respectés et plus adulés que nene parce qu'ils correspondent a une periode dorée, et ont gagné des titres.

le seul tort de nene est d'avoir signé dans un tas de ruine et d'etre entouré de caprins et de coaches dégueulasses.

mais sinon je persiste et signe : je le mets au meme niveau que sonny ou marcelo dans l'histoire asemiste. pas de provocation, juste j'ouvre mes yeux et je vois un joueur de grand talent qui a un style incroyable.

Mimo
20/12/2010, 12h47
Rien que pour son humiliage de Nicois au LouisII l'année derniere et son chambrage devant les Qi négatifs de la BSN, on devrait le vénérer pour l'éternité.

nanoroc
20/12/2010, 12h48
anderson n'est pas allé au barça aussi pour se montrer plus au sélectionneur ? d'ailleurs des qu'il est parti il a direct eu 2 ou 3 sélections (apres son niveau a baissé et son retour a lyon ne l'as pas aidé)

gallardo etait pret de signer a l'om en 2003 rappelle toi (et tout proche de lyon à l'été 2001)... bref sans le veto de campo marcelo ne se serait pas privé de nous martyriser au vel...

anderson et muneco sont plus respectés et plus adulés que nene parce qu'ils correspondent a une periode dorée, et ont gagné des titres.

le seul tort de nene est d'avoir signé dans un tas de ruine et d'etre entouré de caprins et de coaches dégueulasses.

mais sinon je persiste et signe : je le mets au meme niveau que sonny ou marcelo dans l'histoire asemiste. pas de provocation, juste j'ouvre mes yeux et je vois un joueur de grand talent qui a un style incroyable.

Hum, tu fais référence aux chutes inopinées et à sa façon de réclamer constamment des fautes auprès de l'arbitre ? :rire:

Sinon, oui, Gallardo et Anderson correspondent à une période dorée de l'ASM.
Si Anderson a eu des sélections (en passant au Barça, comme tu le signales, c'est quand même autre chose que Paris, non ?), c'est aussi qu'il avait un autre niveau que Nenê.

Nenê ne s'est pas privé de mettre en place son transfert au PSG dès janvier dernier. Curieusement, sa seconde partie de saison a été pathétique... Par contre, je ne le mets pas en cause lors de la finale de Coupe. Je l'avais trouvé bon lors de ce match.

dédé
20/12/2010, 13h03
Curieusement, sa seconde partie de saison a été pathétique...
J'hésite entre l'insulte et le fou rire.
J't'aime bien Nano, mais là ca ressemble à de la provocation gratuite.
Qu'on me dise qu'on aime pas le personnage Nenê, je peux comprendre. Mais dans ce cas là il ne faut pas aduler aujourd'hui Gallardo qui avait certains comportements à se reprocher également, ou Bernardi dans un autre genre.

Vous avez des réactions disproportionnées avec Nenê. De notre côté, on ne fait qu'apprécier les performances du meilleur joueur du championnat du moment.

Etre supporter ne signifie pas "s'enfoncer un poignard dans le coeur pour défendre son club".
Moi, je suis supporter du foot, et donc de Nenê.

nanoroc
20/12/2010, 13h13
Ne retenir que ça de mon post précédent (s'adressant à Juan, qui s'y connait quand même mieux que moi en provoc'), c'est aussi limite insultant, ou risible, effectivement. Cela pimentera notre prochaine rencontre entre lui et moi. :love:;)

Entre les 6 premiers mois de Nenê, version saison 2009/2010, et les 6 derniers, c'est le jour et la nuit.

Et je te rejoins sur le fait d'être supporter du foot. Donc d'une partie du jeu de Nenê pour ma part. Pas celle, exaspérante déjà sous nos couleurs, qui consistait à se rouler par terre pour un oui, pour un non.
Hier soir devant OM/OL, je me suis demandé à quel point il serait insupportable de voir Nenê et Valbuena sous le même maillot, à faire leur numéro pendant 90 minutes... :hein:

Tsar
20/12/2010, 14h25
A titre de comparaison, pour moi Nene c'est un peu le nouveau Juninho de notre Ligue 1, un joueur qui eclabousse le championnat de quelques gestes de geni. Une tête a claque finit mais un pied gauche de folie. Detestés par les uns ou aduler par les autres. Dans tous les cas il ne laisse personne indifférent.

romulo
20/12/2010, 14h31
Pour moi, c'est un sous-homme !

Je reconnais le talent du joueur mais l'individu me débecte depuis Samedi !

Loan Goku
20/12/2010, 14h32
A titre de comparaison, pour moi Nene c'est un peu le nouveau Juninho de notre Ligue 1, un joueur qui eclabousse le championnat de quelques gestes de geni. Une tête a claque finit mais un pied gauche de folie. Detestés par les uns ou aduler par les autres. Dans tous les cas il ne laisse personne indifférent.

Putain l'insulte. Il n'y a qu'un hater de Nene qui aurait pu faire cette comparaison http://www.onthecorner.fr/index.html/public/style_emoticons/default/no.gif

Tsar
20/12/2010, 14h57
Putain l'insulte. Il n'y a qu'un hater de Nene qui aurait pu faire cette comparaison http://www.onthecorner.fr/index.html/public/style_emoticons/default/no.gif

Je peux meme aller plus loin pour ettayer mon propos.
C'est un fait. Paris sans Nene ne gagnerait pas. Il existe une Nene dependance tout comme il y avait une Juninho dépendance à Lyon, qui n'aurait pas 7 titres dans la besognes sans les coups francs a 96eme de sa brésiliene.
Quand ils ne simulent pas ils vont titiller le joueur adverse jusqu'au tacle provocant le coup franc de la victoire.

Ce sont les memes a la difference qu'il y en a un qui a gouté aux A brésiliens... !

Loan Goku
20/12/2010, 15h17
Je peux meme aller plus loin pour ettayer mon propos.
C'est un fait. Paris sans Nene ne gagnerait pas. Il existe une Nene dependance tout comme il y avait une Juninho dépendance à Lyon, qui n'aurait pas 7 titres dans la besognes sans les coups francs a 96eme de sa brésiliene.
Quand ils ne simulent pas ils vont titiller le joueur adverse jusqu'au tacle provocant le coup franc de la victoire.

Ce sont les memes a la difference qu'il y en a un qui a gouté aux A brésiliens... !

Tu pouvais pas faire plus caricatural comme portrait nan? :nono: Aucun rapport entre les deux sinon. Nene est un meilleur joueur de football que Juninho et tu le sais. Il est beaucoup plus complet, ça saute aux yeux quand même.

Tsar
20/12/2010, 15h32
Tu pouvais pas faire plus caricatural comme portrait nan? :nono: Aucun rapport entre les deux sinon. Nene est un meilleur joueur de football que Juninho et tu le sais. Il est beaucoup plus complet, ça saute aux yeux quand même.

C'est pas la que je fais la comparaison. Malgre le fait que Juninho aussi insupportable etaient il avait des réelles qualités footballistiques au dela de ses coups francs, mais c'est pas le sujet.

le but n'est pas de faire la comparaison complete des 2 bresiliens mais de montrer que sur certains points et non des moindre il sont pareil ou presque.

Complet ou pas leurs clubs respecifs gagn(ai)ent essentiellement sur leur coups de geni. Ils sont detestés ou adulés par leurs homologues,le corps arbitral ou les supporters.

Les 2 sont des gagnants et s'il faut "tricher" ou forcer le destin par quelques malhonnetés, ils seront les premiers a le faire.

hebus
20/12/2010, 15h58

euh... autant sur le Meilleur joueur de football je peux adherer, autant sur le plus complet je suis vraiment psa d'accord.

Je deteste Juni, apprecie Nene, mais le lyonnais etait beaucoup plus complet (les 2 pieds, leader technique et de vestiaire, meilleur defenseur, meilleur tactiquement) Nene etant "juste" beaucoup plus fort en 1v1 offensif.

Delio
20/12/2010, 21h05
Vous êtes obligés de venir vomir ou vous masturber (suivant les intervenants) sur Nenê dans tous les forums ?

Vous avez déjà le topic consacré au match Paris Saint Germain Football Club - Association Sportive de Monaco, ainsi que celui consacré aux anciens joueurs du club monégasque.

Ne venez pas polluer ici en plus !

Tsar
20/12/2010, 22h07
A la limite c'est celui ci le plus adéquate...
Parce que perso je vois pas ou ce que je raconte aurait a foutre dans l’après match... et encore moins dans celui des anciens joueurs quand on a un topic qui lui est directement consacré...

Et pour ton bien être Gaspare t'es pas obligé de nous lire...

Delio
20/12/2010, 22h25
J'ai pour principe de tout lire (déformation d'ancien admin, peut-être), même les sujets qui ne m'intéressent pas (la "diagonalité" de la lecture est juste plus impressionnante).

Ceci dit, je ne vois pas l'intérêt de multiplier les lieux de croiser le fer sur un même sujet. Mais tu dois avoir raison Tsar, je ne suis qu'un vieux con....

Fin du HS sur ce topic en ce qui me concerne.

Mimo
28/12/2010, 12h24
http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/Avant_hier/top-5-des-transferts-de-l1-20101224_122647.html

Selon l'équipe mag, Nenê aurait été vendu pour seulement 4,5M€.

"Il apporte au PSG cet enthousiasme créatif et efficace qu'il n'a jamais su pleinement exploiter à l'AS Monaco".

zebanx
08/07/2012, 09h29
Content de rouvrir le topic poussiéreux depuis longtemps et trop surement au regard des commentaires dubitatifs posté sur le recrutement ALC 2012/2013.

Ne constatons que les faits du post départ Néné :

Paris
* une première saison réussie :14 buts et 7 passes déc.
* une deuxième encore plus réussie :21 buts et 11 passes déc.

Monaco
* une descente en ligue 2 dès le départ de Néné et son remplacement par Monsieur CHRIS MALONGA, le mec qui affiuchait un HAUT POTENTIEL et pouvait remplacer NENE selon Monsieur JEAN PETIT.
Les stats de Monsieur MALONGA sur la première année : 3 buts et peut être 2/3 passes déc.

Voilà, Paris aurait branlé que dalle sans lui sur les 2 dernières années, il les a porté comme il nous a porté.

Son caractère égocentrique, ses railleries en match, sa finale ratée,... on n'oublie pas mais l'histoire devrait retenir que ce mec s'est sorti les doigts au milieu d'une bande de mollusques, sur et en dehors du terrain qui ne savent même pas pour la plupart l'effet que cela procure de marquer un but!

L'équipe était trop déséquilibré avec lui et park qui étaient quasimment les seuls à pouvoir débloquer les choses, mais je suis plus que content d'avoir vu évoluer deux gaillards pareils sous nos couleurs!

Monaco_08
08/07/2012, 09h40
Content de rouvrir le topic poussiéreux depuis longtemps et trop surement au regard des commentaires dubitatifs posté sur le recrutement ALC 2012/2013.

Ne constatons que les faits du post départ Néné :

Paris
* une première saison réussie :14 buts et 7 passes déc.
* une deuxième encore plus réussie :21 buts et 11 passes déc.

Monaco
* une descente en ligue 2 dès le départ de Néné et son remplacement par Monsieur CHRIS MALONGA, le mec qui affiuchait un HAUT POTENTIEL et pouvait remplacer NENE selon Monsieur JEAN PETIT.
Les stats de Monsieur MALONGA sur la première année : 3 buts et peut être 2/3 passes déc.

Voilà, Paris aurait branlé que dalle sans lui sur les 2 dernières années, il les a porté comme il nous a porté.

Son caractère égocentrique, ses railleries en match, sa finale ratée,... on n'oublie pas mais l'histoire devrait retenir que ce mec s'est sorti les doigts au milieu d'une bande de mollusques, sur et en dehors du terrain qui ne savent même pas pour la plupart l'effet que cela procure de marquer un but!

L'équipe était trop déséquilibré avec lui et park qui étaient quasimment les seuls à pouvoir débloquer les choses, mais je suis plus que content d'avoir vu évoluer deux gaillards pareils sous nos couleurs!
Il faut areter de prendre Park pour un top player, d'accord il nous a rendu beaucoup de service , mais ce n'est qu'un bon joueur de L1 voire un joueur moyen de Liga, Calcio et premiere league.

GerardBaste
08/07/2012, 09h42
En même temps, il n'a jamais dit que c'était un top player...

Il a dit qu'il nous avait rendu de fiers services, et qu'il était content de l'avoir vu sous notre maillot.

Monaco_08
08/07/2012, 09h52
En même temps, il n'a jamais dit que c'était un top player...

Il a dit qu'il nous avait rendu de fiers services, et qu'il était content de l'avoir vu sous notre maillot.

Oui mais depuis toujours Park a une trés bonne réputation sur le Vizu, meme si j'adorais le joueur il faut reconnaitre qu'il n'est pas du meme monde que Néné.

GerardBaste
08/07/2012, 10h00
Donc si tu l'adorais, c'est qu'il a bonne réputation pour toi aussi :/:
Je ne comprends pas trop tes arguments matinaux, je dois vraiment mal comprendre.

Beaucoup ici sont d'accord pour dire que Park fut un très bon joueur pour nous, un des seuls à se battre aussi, mais qu'il était aussi limité dans beaucoup de domaines.
Personne de fait de lui un joueur postulant au ballon d'or hein.

Monaco_08
08/07/2012, 10h05
Donc si tu l'adorais, c'est qu'il a bonne réputation pour toi aussi :/:
Je ne comprends pas trop tes arguments matinaux, je dois vraiment mal comprendre.

Beaucoup ici sont d'accord pour dire que Park fut un très bon joueur pour nous, un des seuls à se battre aussi, mais qu'il était aussi limité dans beaucoup de domaines.
Personne de fait de lui un joueur postulant au ballon d'or hein.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Park a toujours mouiller le maillot, combattant, ect, mais je ne regrette pas plus que sa sont départ, rien que touré la différence est flagrante niveau finition alors qu'on ne la meme pas payer 1M deuros.

Tanp' : Un effort sur la relecture à but orthographique avant la validation des messages STP

victoria
08/07/2012, 14h22
Faut vraiment ne rien comprendre aux choses du football pour oser dire que Nenê était mauvais, car ce fût assurément un des meilleurs joueurs ayant évolué sous nos couleurs, dans la lignée des Théo, Pastorizza, Hoddle, Gallardo, seul hic et de taille, son caractère de cochon.

Cependant je rejoins tout à fait Zebanx quand il dit :

mais l'histoire devrait retenir que ce mec s'est sorti les doigts au milieu d'une bande de mollusques, sur et en dehors du terrain qui ne savent même pas pour la plupart l'effet que cela procure de marquer un but!

Car il est exact qu'à l'époque jouer au milieu de tous ces tocards et qui plus est coaché par le pire coach que nous ayons eu , en la personne de ce cher GL ne devait pas être non plus une partie de plaisir :siffle:

EDIT : Concernant Park beaucoup de combativité en effet, mais beaucoup de déchets dans son jeu également :ignore:

lotfy
08/07/2012, 21h51
Nene est le dernier grand joueur qu'on a connu, on le voit avec Paris, le seul bémol c'est qu'il a joué dans un ASM pourri comme Yaya Touré d'ailleurs j'aurai bien voulu le voir avec un autre ASM.

jay-esse-jay
09/07/2012, 00h23
De là à le comparer à Hoddle, faut pas déconner quand même!!! :nono::x:x:x

victoria
09/07/2012, 00h42
De là à le comparer à Hoddle, faut pas déconner quand même!!! :nono::x:x:x

Je ne le comparais à personne et encore moins à HODDLE qui est pour moi le plus fabuleux 10 que j'ai vu à Monaco, un joueur incomparable !! non, non, j'avais bien écrit "dans la lignée " mais bon je me suis sans doute mal exprimé et du coup je ne sais pas comment l'écrire alors O_o

jay-esse-jay
09/07/2012, 00h51
C'est que je suis très sensible quand on parle de mon Glenny!!! ;)

Pleneuf
09/07/2012, 09h39
One Glenny Hoddle...

victoria
09/07/2012, 14h20
C'est que je suis très sensible quand on parle de mon Glenny!!! ;)

Non mais t'es pas le seul mec, perso ça été la seule et unique fois dans ma vie que j'allais au stade tout excité, sachant qu'avec lui il allait forcément se passer quelque chose, ce mec était tout simplement magique, tu te disais "bon , qu'est ce que l'Ami Glen va bien nous faire encore ce soir " !!! et effectivement il illuminait le match de toute sa classe hors du commun ^^ Alors Nenê à côte pffff laisse tomber et en plus Glen était un mec d'une immense simplicité, adorable et là ausi la comparaison avec le brésilien n'est pas possible

Altissimo
09/07/2012, 17h36
Glenn! Hummm!:love:
C'est vrai qu'il était adorable en plus! Je me souviens d'un reportage sur Téléfoot où il aidait l'intendant à porter les sacs de ballons. Glenn is magic!

paul debresie
09/07/2012, 20h04
Glenn! Hummm!:love:
C'est vrai qu'il était adorable en plus! Je me souviens d'un reportage sur Téléfoot où il aidait l'intendant à porter les sacs de ballons. Glenn is magic!

l intendant ca devait surement etre "ptit louis", serait curieux de savoir ce qu il est devenu

matra2b
09/07/2012, 22h07
l intendant ca devait surement etre "ptit louis", serait curieux de savoir ce qu il est devenu

Pareil si quelqu'un à des news ! Il n'était plus tout jeune !!!

victoria
09/07/2012, 22h50
A chaque fois que je me rendais là-bas, je le voyais ces dernières années se ballader du côté de la rue de la Costa à MC promenant son petit chien, mais la dernière fois que je me suis rendu là-bas, en Janvier, je ne l'ai plus vu :siffle:

jay-esse-jay
10/07/2012, 03h35
Erf, je pense que malheureusement... :pleure:

Pleneuf
10/07/2012, 07h57
Il avait surement plus de 70ans quand j'étais stadier l'année du dernier titre alors aujourd'hui...Il doit pas respirer la fraicheur

C'était "l'ASM familiale et chaleureuse" de Jean Pierre Rivais tout çà

victoria
10/07/2012, 13h33
J'ai un Ami qui est commerçant dans le quartier et qui saura me dire ce qu'il en est, je vais le contacter par mail à l'instant O_o

victoria
10/07/2012, 14h07
Mon Ami vient de me répondre, Petit Louis est bien en vie et en bonne santé, il le voit tous les jours, super :salut:

matra2b
10/07/2012, 14h57
Mon Ami vient de me répondre, Petit Louis est bien en vie et en bonne santé, il le voit tous les jours, super :salut:

Très content également :fleur:

jay-esse-jay
10/07/2012, 15h32
Ah? Ben c'est super! :fleur:

C'est sur, qu'avec la vie de pochtron que je mène, je ne risque pas de le croiser à 10h00 du mat au marché! :rire::rire::rire:

cerebus
11/07/2012, 15h23
Il est intemporel Ptit Louis de toutes façons... Quand j'allais à la Turbie il y a 20 ans, il était déjà vieux :rire:
Content qu'il soit toujours de ce monde ^^