PDA

Voir la version complète : CdL - 16èmes [AS Monaco FC - RC Lens] Avant Match

Obi-Wan
30/08/2010, 11h37
Yeahhhhh... juan brujo sera heureux... :blush:

Ce match se jouera le mardi 21 ou mercredi 22 septembre.

Le tirage au sort complet :

AS Saint-Etienne - OGC Nice
AC Arles Avignon - SM Caen
Boulogne Côte d'Opale - Toulouse FC
FC Lorient - Stade Brestois 29
AS Monaco FC - RC Lens
FC Sochaux-Montbéliard - SC Bastia
Nîmes Olympique - Valenciennes FC
EA Guingamp - Stade Rennais FC
AC Ajaccio - Havre AC
AS Nancy Lorraine - Girondins de Bordeaux

Warhol
30/08/2010, 11h40
Chaud ce premier tour, au moins on joue à domicile !
Mais bon, c'est à notre portée !
Le match de samedi dernier avec dans un autre contexte que Bollaert et les lensois ne seraient pas revenus !

Clem'
30/08/2010, 11h46
A notre portée d'autant plus que le banc de Lens est limité, et que Lens va batailler pour le maintien, donc ils ne jetterons surement pas toutes leurs forces dans la bataille. De notre coté, le banc est quand même plus complet (Mongongu, N'koulou, Mendy qui sera surement sur le banc quand Haruna sera remis, Alonso, Cout' s'il ne part pas, Bulot, Sagbo et j'en oublie surement). On pourra donc aligner une équipe compétitive même en faisant souffler certains cadres. Et Moustache aime les coupes. Et puis merde, l'année dernière c'était ma première au SdF, cette année je veux y retourner, avec une fin plus heureuse, alors ce match on le gagne! :p

giancarlo
30/08/2010, 12h27
C'est une coupe interessante (difficile aussi), mais qui peut en 5 matches nous offrir l'uefa.. pas rien quand meme ! En plus la majorité des matches ont lieu pendant les matches aller du championnat (ou debut matches retour).. le 19 janvier on connaitra deja les deux finalistes ! Ce n'est donc pas une coupe qui puise dans les energies en fin de saison (contrairement à la coupe de France)

Dede093
30/08/2010, 13h28
A notre portée d'autant plus que le banc de Lens est limité, et que Lens va batailler pour le maintien, donc ils ne jetterons surement pas toutes leurs forces dans la bataille. De notre coté, le banc est quand même plus complet (Mongongu, N'koulou, Mendy qui sera surement sur le banc quand Haruna sera remis, Alonso, Cout' s'il ne part pas, Bulot, Sagbo et j'en oublie surement). On pourra donc aligner une équipe compétitive même en faisant souffler certains cadres. Et Moustache aime les coupes. Et puis merde, l'année dernière c'était ma première au SdF, cette année je veux y retourner, avec une fin plus heureuse, alors ce match on le gagne! :p
+1, c'était pareil pour moi. Faut qu'on gagne une coupe cette année.

Delio
30/08/2010, 16h12
A notre portée d'autant plus que le banc de Lens est limité, et que Lens va batailler pour le maintien, donc ils ne jetterons surement pas toutes leurs forces dans la bataille. .....

Ô grand Chaman qui voit l'avenir au terme de la 38eme journée quand on n'en a joué que 4, peux tu me donner le classement complet à la fin du championnat, j'ai quelques Euros à placer chez Bwin....

Sérieux, comment peut-on prétendre cela au bout de 4 matches, dont une rencontre directe où les Artésiens ont montré qu'ils ne lâchaient rien, revenant de 0-2 à l'égalisation?
De plus, il est courant que les doublures disputent les Coupes. C'est une arme à double tranchant, certes ils ont moins l'habitude de jouer ensemble, mais ils compensent par la grinta, l'envie de se montrer, de prendre une place de titulaire, pas sûr que ce soit un avantage.

Rien n'est fait, loin de là.

Yung Denver
30/08/2010, 16h16
Surtout que ce 16e de Finale sera l'occasion pour Lens de se "venger" de la demi Finale de la Coupe de France. Nous on est resté bloqué sur la défaite en Finale, mais eux sûrement sur l'élimination dans ce Stade Louis II.

En espérant que le match bascule une fois de plus de notre côté!

J'y crois ^^! Daghe Munegu :drap:

Clem'
30/08/2010, 17h52
Ô grand Chaman qui voit l'avenir au terme de la 38eme journée quand on n'en a joué que 4, peux tu me donner le classement complet à la fin du championnat, j'ai quelques Euros à placer chez Bwin....

Sérieux, comment peut-on prétendre cela au bout de 4 matches, dont une rencontre directe où les Artésiens ont montré qu'ils ne lâchaient rien, revenant de 0-2 à l'égalisation?
De plus, il est courant que les doublures disputent les Coupes. C'est une arme à double tranchant, certes ils ont moins l'habitude de jouer ensemble, mais ils compensent par la grinta, l'envie de se montrer, de prendre une place de titulaire, pas sûr que ce soit un avantage.

Rien n'est fait, loin de là.
Je veux bien que tu me dises qu'on peut pas savoir maintenant le classement final, mais dans ce cas là, ceux qui disent que Lyon et l'OM jouent le titre sont des marabouts? Non. Je dis que Lens joue le maintien, c'est un fait, les supporters Lensois et leurs dirigeants le disent eux même. Nous on risque de se taper le ventre mou (je dis ça avec précaution, tout chaman que je suis), donc on jouera surement les coupes à fond (Guytou attitude).

AsMenez
30/08/2010, 17h59
La seule bonne nouvelle de ce tirage est que l'on joue à domicile.
Aucune équipe n'est facile à jouer en coupe.
Que ça soit les "gros" qui ont un effectif capable de lutter sur plusieurs tableaux ou les "petits" qui se donnent à fond pour accrocher une place européene en peu de matchs.
Là au moins on évite bollaert ce qui est une bonne chose.

Diegito
31/08/2010, 17h53
Putain France 4 à 18h!!!

Il pouvait pas nous le mettre à 21h???

Ethaniel
31/08/2010, 22h24
Gervais Martel prétendait, après l'élimination de son club en 1/2 finale, de faire imposer ces 1/2 finales au Stade de France……… :ignore:

Si nous gagnons en 16e, que va-t-il suggérer?

Victor
02/09/2010, 10h22
Putain France 4 à 18h!!!

Il pouvait pas nous le mettre à 21h???
C'est toujours mieux que le quart de l'an dernier contre Sochaux à 17h un mercredi, y'a qu'à Monaco qu'ils font des enculades pareilles.

Raph
02/09/2010, 12h40
C'est toujours mieux que le quart de l'an dernier contre Sochaux à 17h un mercredi, y'a qu'à Monaco qu'ils font des enculades pareilles.

Putain, Sochaux, Pino :pleure:

Sophie
08/09/2010, 17h57
Bonne nouvelle pour les abonnés, par contre dommage qu'on ne puisse retirer la place que sur 2 jours. :/:

Gratuit pour les abonnés et supporters CSM
Pour ce premier rendez-vous de la saison en coupe, l’AS Monaco Football Club invite ses abonnés 2010-2011, qui pourront retirer leur billet aux guichets du stade les vendredi 10 et samedi 11 septembre (de 10h à 18h) sur présentation de leur carte d’abonnement.

Cette vente préférentielle concerne également les membres du Club des Supporters de Monaco à jour de cotisation. Sur présentation de leur carte, ils pourront bénéficier d’une invitation en tribune Pesage.

Vous pouvez continuer à vous abonner pour cette nouvelle saison, en profitant avant le 12 septembre de tarifs préférentiels !

Benji
08/09/2010, 18h29
Je vais Samedi prendre mon abonnement Sophie, si tu veux on y va ensemble, au moins ça sera moins chiant de faire la queue (si queue il y a) ;)

Sophie
08/09/2010, 18h33
Je vais Samedi prendre mon abonnement Sophie, si tu veux on y va ensemble, au moins ça sera moins chiant de faire la queue (si queue il y a) ;)

Je serai bien venue, le souci, c'est qu'étant absente lors du match face à Auxerre, j'avais prêté ma carte et je ne dois la récupérer qu'au prochain match face à Toulouse.

J'te tiens au courant, si j'arrive à m'arranger. ;)

Treziak
08/09/2010, 19h41
Benji qui veut faire la queue avec Sophie... :reflex:

Warhol
10/09/2010, 19h19
http://www.footmercato.net/la-coupe-de-la-ligue-offre-le-jackpot_55197

Enorme les dotations pour la Coupe de la Ligue O_o
Mine de rien si on la gagne, entre les gains de participation à l'Europa, sa nous fait plus de 2 millions, soit une grande partie du transfert d'un Perrin !

Zekk
10/09/2010, 19h38
C'est sans compter les gains télévisuels...

Warhol
11/09/2010, 11h34

En plus !
Tout sa pour 4 ou 5 matchs merdiques dont tout le monde s'en fout O_o

Maradona
18/09/2010, 23h19
Sachant que Mangani, Muratori, Niculae, Alonso, Haruna, Costa et raoré seront sans doute absents, l''équipe que j'alignerais mercredi face à Lens:

..........................Ruffier(Chabbert est une blague)

Appiah.......Mongongu....N'Koulou.......Kurzawa(ou Bulot)

....................Gosso.....Coutadeur........... .....

Gakpé....................Park...................Ma longa(ou Bulot)

..........................MBokani................. .........

Si des garçons comme Appiah, Coutadeur et Mongongu pouvaient se montrer convaincants, afin de mettre au moins le doute dans la l'esprit de Lacombe, vis-àvis de joueurs comme Adriano, Mangani ou Puygrenier.

-Redonner une chance au duo Park-MBokani.
-Faire souffler Hansson et Aubameyang...
...sont d'autres idées à creuser.

Bibop
19/09/2010, 11h00
Sachant que Mangani, Muratori, Niculae, Alonso, Haruna, Costa et raoré seront sans doute absents, l''équipe que j'alignerais mercredi face à Lens:

..........................Ruffier(Chabbert est une blague)

Appiah.......Mongongu....N'Koulou.......Kurzawa(ou Bulot)

....................Gosso.....Coutadeur........... .....

Gakpé....................Park...................Ma longa(ou Bulot)

Si des garçons comme Appiah, Coutadeur et Mongongu pouvaient se montrer convaincants, afin de mettre au moins le doute dans la l'esprit de Lacombe, vis-àvis de joueurs comme Adriano, Mangani ou Puygrenier.

-Redonner une chance au duo Park-MBokani.
-Faire souffler Hansson et Aubameyang...
...sont d'autres idées à creuser.

ça fait peut-être un peu trop de changements à mon goût,
faudrait pas reproduire la même erreur que la saison dernière à Nancy !!!

Je ne pense pas qu'il faille faire souffler Aubameyang et Hansson, qui sont vraiment ds le coup, et qui aujourd'hui apportent des garanties à l'équipe ...

je garderai dc le quatuor offensif d'hier qui a besoin de travailler ensemble, d'autant que les solutions Gakpé et Malcuit ne semblent pas très satisfaisantes,
quant à Bulot, je préfère le voir arrière gauche sur ce match là,

derrière je laisse Hansson, car les dernières prestations de Mongongu et N'Koulou ne m'incitent guère à les associer,
et Mongongu et Hansson ont déjà pas mal d'automatismes ensemble, d'autant que Puygrenier n'est pas des plus convaincants,
et à droite, l'occasion de redonner sa chance à Lolo ...

enfin au milieu, partir avec Gosso et Coutadeur d'entrée, j'y crois pas trop,
j'espère la titularisation de Coutadeur, que j'associerai à Mendy ou N'Koulou ...

Tarô
19/09/2010, 15h03
Moi je serais content de voir l'équipe proposée par Maradona. Le bémol de Bibop prit en compte, peut-être Aubam titulaire et Gakpé qui rentrerait en cours de jeu, et plutôt Bulot arrière gauche, Kurzawa pourrait être un peu tendre.

Cela dit, la défense Mongongu-N'Koulou est tentable, même si c'est risqué, ce serait un test parfait et ça pourrait les mettre en confiance puisqu'ils se kiffent tous les deux.

Puis ça laisserait une autre chance au quatuor offensif d'hier de montrer ce qu'il vaut tout en ayant sans doute plus de solutions avec Coutadeur et Gosso derrière.

Mais faut pas rêver, notre entraineur est Lacombe. Je suis sur qu'on aura droit à du Lolo au milieu et ni Coutadeur ni Gosso (en tout cas pas les deux c'est sur).

Delio
19/09/2010, 17h31

C'est compris dedans !

C'est la LFP qui rackette France Téloche et qui redistribue... Les clubs n'ont que leur gu... bouche à fermer, et accepter de jouer un mardi à 16 h 45 !

Bryce de Menou
20/09/2010, 09h38
Plutôt que Bulot à gauche de la défense, moi je pense qu'on y verra Adriano avec Lolo à droite (ou l'inverse).;)

Adri est titulaire à chaque fois qu'il est en état de jouer. Lolo entre à quasi tous les matchs. Adriano a déjà joué à gauche. Lolo aussi.

On aura donc une défense :

Lolo ----- Puygrenier --- Hansson ----- Adriano

:blush:

Gentil Bourriquet
20/09/2010, 11h25
Lacombe est obligé de faire jouer Mongongu et Nkoulou au moins une mi-temps car il faut absolument les relancer. Je pense qu'il va faire souffler Mendy, Aubameyang, Puygrenier et Adriano (j'espere!)
Je le vois bien faire un truc du genre:

..........................Ruffier

Lolo (Adriano)............Mongongu....Hanson.......Kurz awa(ou Bulot)

....................N'Koulou.....(Coutadeur ou Gosso)

Gakpé (Lolo)............Park...................Malonga

Gentil Bourriquet

Mimo
20/09/2010, 11h27
Je mettrais bien une petite piece sur une placardisation définitive de Gosso ou Coutadeur, qui ne seront même pas dans le groupe de mercredi :siffle:

Raph
20/09/2010, 11h32
Coutadeur sera présent et va même marquer un des plus beaux buts de la saison !

Rien d'autre à ajouter...On va gagner facile 3-0.

Horace Vink
20/09/2010, 12h06

As-tu le même fournisseur que Jean Luc Delarue ?

ouaikro
20/09/2010, 12h47
On aura je pense Pugrenier titulaire, car il doit enchainer les matchs, peut-être (je l'espère) avec Mongongu, pour faire souffler Hansson.
Lolo sera certainement titulaire, au vu du nombre d'entrée qu'il a effectué, mais pour la position difficile à dire. Malonga va surement lui aussi être titulaire, pour prendre des automatismes (si il y en a).
Ruffier sera peut-être remplacant, car Lacombe voudra tester Chabbert qui devra surement prendre la place a Ruffier lors de sa suspension de 1 match.

wowo971
20/09/2010, 13h03
On aura je pense Pugrenier titulaire, car il doit enchainer les matchs, peut-être (je l'espère) avec Mongongu, pour faire souffler Hansson.
Lolo sera certainement titulaire, au vu du nombre d'entrée qu'il a effectué, mais pour la position difficile à dire. Malonga va surement lui aussi être titulaire, pour prendre des automatismes (si il y en a).
Ruffier sera peut-être remplacant, car Lacombe voudra tester Chabbert qui devra surement prendre la place a Ruffier lors de sa suspension de 1 match.

Assez d'accord avec si ce n'est pour Ruffier qui est l'atout sur et incontestable même en coupe.

On testera Chabbert sur les matchs de coupe de France contre les CFA si on en joue cette année.

Mimo
20/09/2010, 13h07
Ruffier n'a pris que du sursis non?

ouaikro
20/09/2010, 13h22
Ah ba au temps pour moi alors, Ruffier à plus de chance d'être titulaire.

édit : Et j'ajoute que, quelque soit le gardien, je pense que l'on va voir notre première défaite. Je sais pas trop pourquoi, mais Lens me fait toujours peur, surtout en coupe. Pourtant ils ont pas un effectif alléchant.

Delio
20/09/2010, 13h38
Ruffier n'a pris que du sursis non?

Tout à fait.

De plus, c'est la commission d'éthique qui l'a condamné, et j'ai cru comprendre que ce sursis serait levé en cas de récidive au sens éthique et non pour des faits de jeu. Mais je n'ai pas trouvé confirmation sur le site de la LFP.

Pontus
20/09/2010, 13h48
Ouais, a priori, c'est exactement ça et c'est le site off de l'ASM qui a donné cette info, même si la LFP n'a pas été explicite à ce sujet.

Elix
20/09/2010, 15h57
Pour ceux qui ne pourront pas voir le match devant leur tv, France 4 propose le match sur leur site internet mercredi 22 à 17h50.

AsMenez
20/09/2010, 17h42
http://www.francefootball.fr/FF/breves2010/20100920_131401_chelle-tres-incertain.html

Chelle et Bédimo très incertains pour mercredi.
Bonne nouvelle pour nous car c'est 2 joueurs clés de l'effectif lensois.
Sow d'ores et déjà forfait.

Night
20/09/2010, 19h48
C'est finalement pas très grave pour Mangani, Alonso et Niculae pourraient être dans le groupe alors que Mbok est incertain.

Un point sur les blessés de votre effectif…
En plus d’Eduardo Costa, Djimi Traoré et Lukman Haruna, Vincent Muratori est également blessé. C’est moins grave que prévu car ça n’est pas une déchirure. Daniel Niculae et Alejandro Alonso reviennent, on va observer ça ce soir. Thomas Mangani a encore un peu mal à la cheville et Dieumerci Mbokani ressent une douleur à un genou, il est lui aussi incertain.

Très probable que Park soit en pointe mercredi.

Maradona
20/09/2010, 22h42
C'est finalement pas très grave pour Mangani, Alonso et Niculae pourraient être dans le groupe alors que Mbok est incertain.

Très probable que Park soit en pointe mercredi.

Très probable que Kurzawa soit au poste d'arrière gauche également. On sait que Lacombe n'aime pas trop voir Bulot ci-bas.

Si MBok est ménagé (ou absent), je vois bien Bulot milieu gauche et Malonga derrière Park.
Ensuite, une alternance Aonso-Aubameyang à droite:
Mongongu et N'Koulou devraient logiquement débuter le match, peut-être pas associés derrière, mais avec Julio et Coutadeur au milieu.

Magic
20/09/2010, 22h56
Tout comme Bryce de Menou, je ne crois pas à une titularisation de Kurzawa, mais plutôt à celles de Lolo et Adriano.

Dites moi si je me trompe, mais le petit Layvin n'est jamais apparu dans le groupe pro, pas même lors de la préparation. A partir de là, j'imagine mal Lacombe le prendre dans les 18 et encore moins le titulariser. Au mieux, on risque d'avoir Appiah.

Maradona
20/09/2010, 23h05
Tout comme Bryce de Menou, je ne crois pas à une titularisation de Kurzawa, mais plutôt à celles de Lolo et Adriano.

Dites moi si je me trompe, mais le petit Layvin n'est jamais apparu dans le groupe pro, pas même lors de la préparation. A partir de là, j'imagine mal Lacombe le prendre dans les 18 et encore moins le titulariser. Au mieux, on risque d'avoir Appiah.

On verra ? ;)

Il serait bien que ce match est des conséquences inverses de la défaite 0-2 à Nancy l'an passé, qui avait fortement décrédibilisé:

- La charnière Mongongu-N'Koulou, utilisé pour la 1ere et dernière fois par Lacombe:
- Les titularisations de Mollo et Gosso, plus ou moins "oubliés" par la suite.

Si Kurzawa, Mongongu, N'Koulou et Coutadeur jouent, il serait intéressant de l'emporter, et si possible ac la manière.
Au vu du denier match qui n'a pas plu à Lacombe, il y a amha des places à prendre.

Magic
21/09/2010, 17h48
Bien vu Maradona ! :cool:
Kurzawa est dans le groupe. Espérons qu'il aura sa chance.
Coutadeur et Gosso refont logiquement leur apparition, tout comme Niculae.
Muratori, Mangani, et M'Bokani sont absents, tout comme Alonso.

Le groupe monégasque : Ruffier, Chabbert - Adriano, Lolo, Hansson, Mongongu, Puygrenier, Kurzawa - Mendy, Gosso, Nkoulou, Coutadeur, Bulot, Malonga, Aubameyang - Niculae, Park, Gakpé

Obi-Wan
21/09/2010, 18h34
Je vois bien Coutadeur évoluer en 10 devant une paire Mendy/Nkoulou avec Gosso sur le banc... :/:

Niculae était incertain (les adducteurs, ça peut être chiant en +) et il ne reste que Gakpé comme attaquant.

J'espère que Coutadeur saura saisir sa chance mais le placer en soutien de Park, ce n'est pas un cadeau. (©Lacombe)

Pat'
21/09/2010, 19h00
Groupe intelligent, c'était pas gagné d'avance, mais pour une fois, faut le souligner.

faut maintenant voir l'équipe alignée, parce que convoqué les bannis pour ne pas les faire jouer...ou à une mauvaise place, aucun bénef...

Loan Goku
21/09/2010, 19h16
Pourquoi on a pas ce groupe en championnat?

Yayou
21/09/2010, 19h21

Remplacer Kurzawa par Appiah et Gakpé par M'bokani et l'on aurait un groupe tout à fait viable sur la durée et de qualité

Gallarno
21/09/2010, 19h21

Parce que Lacombe veut balancer la Coupe de la Ligue comme l'an dernier ? :ninja:

Tarô
21/09/2010, 19h31

+1 :/:

Déçu qu'y ait pas Mbokani même si c'est plus sage, mais bon vu que demain j'me motive à aller au stade à 18h en sortant du taff j'aurais bien aimé le revoir un peu.
Qu'est-ce que j'aimerais une association N'Koulou-Coutadeur ou Gosso-Coutadeur.

Dommage que, comme vous l'avez souligné, Coutadeur ne jouera probablement pas à son poste.

Une petite pièce qu'il débute sur le banc d'ailleurs.

Pontus
21/09/2010, 19h53
Remplacer Kurzawa par Appiah et Gakpé par M'bokani et l'on aurait un groupe tout à fait viable sur la durée et de qualité
Mouais, un groupe sans défenseur gauche, c'est quand même pas très "viable" car pas équilibré du tout !
Mais à peu de choses près, c'est effectivement un groupe parfait.
Appiah à la place d'Adriano, Muratori à la place de Kurzawa (pour l'expérience parce que Muratori reste moyen et j'attends de voir ce que vaut Layvin), et Mbokani au lieu de Bulot. Resterait Haruna sur le carreau...

Yayou
21/09/2010, 19h55
Mouais, un groupe sans défenseur gauche, c'est quand même pas très "viable" car pas équilibré du tout !
Mais à peu de choses près, c'est effectivement un groupe parfait.
Appiah à la place d'Adriano, Muratori à la place de Kurzawa (pour l'expérience parce que Muratori reste moyen et j'attends de voir ce que vaut Layvin), et Mbokani au lieu de Bulot. Resterait Haruna sur le carreau...

Mes escuses, Appiah bien évidemment à droite :ange:

Magic
21/09/2010, 20h04
J'espère que Coutadeur saura saisir sa chance mais le placer en soutien de Park, ce n'est pas un cadeau. (©Lacombe)
S'il joue, quel que soit son poste (même en relayeur), il ne faudra pas s'attendre à un gros match de Coutadeur, même si j'espère le contraire.
Il n'a pas joué au haut niveau depuis 2 mois, il ne va pas être le joueur qu'on attend d'un coup de baguette magique. Question de rythme (la CFA, c'est pas pareil) et de confiance.

J'espère simplement qu'il montre qu'on peut compter sur lui cette saison, pour convaincre Lacombe de le réintégrer et persister avec lui. Comme il fait avec Adriano, par exemple...

MrGeorge
21/09/2010, 20h07
La coupe peut être l'occasion de faire tourner, mais là on doit faire tourner. Tant mieux.
Alors si les soi-disant placardisés voulent montrer leur implication, on leur propose là un match de coupe. La balle est dans leur camp...

Bravo sinon à Kurzawa. Il a le vent en poupe et je le verrais bien titulaire.

Maradona
21/09/2010, 20h27
Bravo sinon à Kurzawa. Il a le vent en poupe et je le verrais bien titulaire.

T'inquiète, il le sera ;)

J'espère vraiment qu'il fera un bon match, car il y a une bonne place à prendre de ce côté là, même si Muratori a -un peu- progressé.

Layvin a un potentiel bien plus grand que Vince, et sur la durée, il lui passera bien vite devant. Il va vite, a un bon pied, s'intercale bien et sait jouer. il devra corriger ses quelques erreurs de placement pour devenir vite un tout bon. a 18 ans, il a encore le temps.

Cela fait plaisir de voire de vrais latéraux avec des profils offensifs sortir de notre centre. Espèrons qu'il nous fasse pas une Armand Traoré, sachant que le club ne lui a pas encore fait signer de contrat élite.:pleure:

juan brujo
21/09/2010, 20h37
j'avoue ne jamais avoir entendu parler de ce jeune latéral avant de te lire marado.
est-il en edf de jeunes ? qui de son père ou de sa mère est jap ?
mange-t-il de la soupe royco ? pourquoi ce prénom "layvin" ? c'est un truc style délire de gitan (comme brendon ou kelly période beverly hills) ? c'est le nom d'un perso d'une série tv us ?
merci pour les éclaircissements.

Bibop
21/09/2010, 22h12
Cela fait plaisir de voire de vrais latéraux avec des profils offensifs sortir de notre centre. Espèrons qu'il nous fasse pas une Armand Traoré, sachant que le club ne lui a pas encore fait signer de contrat élite.:pleure:

il était pourtant question qu'il signe un contrat élite en fin de saison dernière, comme Eysseric,
sachant que le staff technique, et Guy Lacombe en tête avait été très impressionné par le joueur lors des phases finales du championnat U19 ...

tant mieux s'il est titulaire demain, (au passage c'est déjà très bon signe qu'il entre ds le groupe, ça confirme bien que Guy le surveille de près, sachant qu'il aurait pu le choix d'Appiah),
et ça sera toujours mieux que Lolo ou Adriano à gauche, et sachant aussi qu'il a forcément plus de repères à ce poste que Bulot,

même s'il aura du mal à déloger Muratori ou Traoré sur un match, vu la jurisprudence Mendy,
on peut se dire que s'il a la chance de débuter et qu'il se montre à la hauteur de l'évènement, ça ne restera surement pas sans conséquence ...

Maradona
21/09/2010, 22h14
j'avoue ne jamais avoir entendu parler de ce jeune latéral avant de te lire marado.
est-il en edf de jeunes ? qui de son père ou de sa mère est jap ?
mange-t-il de la soupe royco ? pourquoi ce prénom "layvin" ? c'est un truc style délire de gitan (comme brendon ou kelly période beverly hills) ? c'est le nom d'un perso d'une série tv us ?
merci pour les éclaircissements.

Il est métis, Guadeloupéen, du coin, puisque né à Fréjus, ou il a évolué pendant sa jeunesse, avant d'intégrer le centre à 14 ans.
Il est un tout nouveau internationnal Français (U19), sélection avec laquelle il vient de participer à la Sendai Cup.

Il est un ancien attaquant, reconverti comme beaucoup en arrière latéral gauche ou il apporte beaucoup offensivement.

Une grosse qualité de centre, une bonne intelligence de jeu. Je l'ai pas mal suivil en U19 à l'ASM l'an passé, et il ressortait comme V.Esseryc notamment.

Vito
22/09/2010, 10h49
CdL : Monaco - Lens, les compos probables
22 sept. 2010 - Par Romain Rigaux

A l'occasion des 16es de finale de la Coupe de la Ligue, Monaco reçoit Lens ce mercredi à 18h. Voici la composition probable des deux équipes :
Monaco : Ruffier - Lolo, Mongongu, Puygrenier, Adriano - Nkoulou, Gosso - Bulot, Park, Malonga - Aubameyang.
Lens : Kasraoui - Aurier, Yahia, Hermach, Ramos - Demont, Kovacevic - Eduardo, Roudet, Boukari - Pollet.

Yayou
22/09/2010, 11h32
Ils ont de la gueule nos latéraux.. Nkoulou et JJ ne devront pas laisser passer la "chance" s'ils sont titulaires cet après midi.

bouba
22/09/2010, 11h40
Dans l'Equipe, ils mettent:
Ruffier - Lolo, Puygrenier, Hansson, Adriano - N'Koulou, Coutadeur - Aubameyang, Niculae, Malonga - Park.

Je préfèrerais N'Koulou - Coutadeur que N'Koulou - Grosso, ne serait-ce que pour voir ce que fait Coutadeur parce que je sais de quoi est capable Gosso. Et puis Park en pointe c'est toujours mieux en l'absence de M'Bokani à mon avis.

D'ailleurs quitte à faire tourner, pourquoi pas mettre Gakpé à la place d'Aubameyang (même si j'aime bcp le dernier cité pour le moment)? Qu'est-il donc arrivé à Gakpé, il était bon lui avant! :hein:

Victor
22/09/2010, 12h29
Gakpé remplacera Park en pointe en fin de match, c'est déjà programmé. Pareil pour Gosso et Coutadeur qui vont surement s'échanger le poste à un moment du match. Bulot aussi rentrera en fin de partie si tout va bien.

Ce sera surtout un révélateur pour Nkoulou qui va devoir se sortir les doigts de là où il les as, pour Malonga qui devra prouver qu'il mérite une place de titulaire et pour Park qui voudra briller pour une fois qu'il est à son poste. Lolo ou Adriano arrière gauche ça fait peur.

Sinon par rapport à la compo de l'Equipe je pense quand même que Mongongu devrait jouer, à moins que Lacombe ait décidé que Mongongu serait titulaire plutôt samedi en championnat.

Pontus
22/09/2010, 13h21
Gakpé remplacera Park en pointe en fin de match, c'est déjà programmé. Pareil pour Gosso et Coutadeur qui vont surement s'échanger le poste à un moment du match. Bulot aussi rentrera en fin de partie si tout va bien.
Ah ben parfait, je n'ai même plus besoin de regarder le match. Juste une question : Quel sera le score ?

Vito
22/09/2010, 13h26
Ah ben parfait, je n'ai même plus besoin de regarder le match. Juste une question : Quel sera le score ?

2-1 pour Monaco avec un csc de Adriano et un doublé de Park à la 27ème et 89ème! :p

akis
22/09/2010, 14h28
Moi je tante un 1 0 un remplacement de Appiah pour Aubameyang permettant de faire passer Lolo milieu offensif en fin de match on sait jamais pour assurer.

Perso je sens un but d'Aubameyang ce soir ou un bon Puygrenier de la tete sur corner et un bon match merdique de surccroit des deux cotés ou bon nombre tireront des enseignements là ou il n'y en aura pas beaucoup à tirer!

J'espère qu'ils finiront à 9 ça nous aidera, c'est pas Chapron l'arbitre?

Aurelio
22/09/2010, 15h07
On va encore se ronger les oncles jusqu'au bout.... ^^

Tarô
22/09/2010, 15h14
Cette compo est encore une pure blague mais la je rigole plus.

Adriano a gauche, blague.
Mongongu sur le banc, blague.
Coutadeur sur le banc, blague et pourtant je l avais predit.

Enfin, on joue encore avec deux 6.

Et moi je pars plus tot du travail et je rate mon entrainement pour voir ca, je suis encore plus con que Lacombe.

Pontus
22/09/2010, 15h35
Faut pas croire les journalistes qui croient tout savoir !

Voilà la compo : http://www.planete-asm.fr/actualite/6238-les-compositions-kurzawa-titulaire.html

La composition monégasque :
Ruffier - Lolo, Mongongu, Hansson, Kurzawa - Nkoulou, Coutadeur - Gakpé, Niculae, Malonga - Park
Remplaçants : Chabbert, Adriano, Puygrenier, Mendy, Gosso, Bulot, Aubameyang

Une bien belle compo, je trouve. Pas grand chose à redire !

Mimo
22/09/2010, 15h37
Ca me va, j'espere juste voir Gosso plus de 10 minutes. Et revoir Bulot.

Pontus
22/09/2010, 15h43
En y réfléchissant, je pense vraiment que cette compo doit faire l'unanimité chez les supporters.
Reste plus aux joueurs qu'à faire un énorme match pour que Guy revoit ses positions sur certains ...

Adriano étant ce qu'il est, tout le monde voulait son changement et avant que Bonnart soit en forme, c'est "logique" que Lolo lui prenne sa place.
Aucun arrière-gauche dispo, c'est le moment de tester le jeune Layvin.
Mongongu se voit donner une chance en permettant à Puygrenier de souffler, ce qui ne peut pas lui faire de mal vu son niveau moyen.

Au milieu, Nkoulou va également être titulariser, avec un rôle de sentinelle puisqu'il est associé à un relayeur : Coutadeur. C'est leur jour pour prouver qu'ils ont bien mieux à faire que de la figuration.

Enfin, devant, Lacombe donne du temps de jeu à Gakpé et Malonga, et va remettre une association Niculae-Park, à moins que Serge n'occupe la pointe et le Coréen un côté.

Au vu des forces en présence, on pouvait difficilement espérer mieux !

Shun
22/09/2010, 15h44
Effectivement, c'est le jour et la nuit par rapport aux compos annoncées par les médias. Très séduisante, je reprends confiance (par contre va falloir un miracle pour me convaincre de descendre au Louis 2, on les connait ces matchs de Coupe de la Ligue...)

Mais j'ai tout de même quelques remarques et interrogations :
- surprenant de voir Puygrenier remplaçant, un peu de rythme ne lui aurait pas fait de mal. Une association à Mongongu aurait pu être bonne puisqu'ils se connaissent déjà bien, Hansson aurait ainsi pu souffler.
- j'espère que Niculae est bien remis et qu'il ne craindra rien
- comment se fait-il que Maradona ait été à ce point sûr de la titularisation de Kurzawa ? :ninja:

Warhol
22/09/2010, 15h50
Faut pas croire les journalistes qui croient tout savoir !

Voilà la compo : http://www.planete-asm.fr/actualite/6238-les-compositions-kurzawa-titulaire.html

Une bien belle compo, je trouve. Pas grand chose à redire !

:love::love:
On laisse la place aux jeunes, on laisse Chu-Chu marquer un peu pour la confiance, on donne une last chance à des joueurs comme Lolo Coutadeur et Gakpé ...
La majorité des joueurs, sauf connerie inimaginable, auront envie de se montrer, et c'est tant mieux.
Logique, Equilibrée, Comme notre cher Moustache.

Et en plus Peter est titulaire :)
:drap::drap::drap:

ALLEZ MONACO, DAGHE MUNEGU !!

Raph
22/09/2010, 16h01
Ca fait plaisir de revoir Sergio, Kurzawa, je connais pas mais je lui fait pleinement confiance, enfin Coutadeur titulaire va faire de moi le nouveau Raphou de nostradamus.

C'est sympa de voir une équipe comme celle-là au vue des nombreux changements, c'est quand même bien différent des Nimani-Costa-Leko, etc...

Pour finir je me quote :

akis
22/09/2010, 16h12
Pas mal sur le papier tout du moins meme si j'aurais aimé revoir Alonso à droite également, mais j'ai toujours cru en Serge donc on verra bien!
Sinon encore une foi, on a la surprise de voir un petit nouveau prendre la place d'un autre (Appiah) qui pourtant avait semble t'il pas mal assuré en match d'avant saison souhaitons que comme pour "Napalme" Mendy cela soit une très bonne surprise!!!

AsMenez
22/09/2010, 16h40
Il ne faut quand même pas oublier qu'il y a 11 joueurs en face.

Voici la compo lensoise.

RC Lens : Kasraoui - Aurier, Yahia (cap.), Hermach, Ramos - Kovacevic - Eduardo, Roudet, Bedimo - Jemaa, Pollet. Entr. : J.-G. Wallemme
Remplaçants : Atrous (g), Situ, Démont, Sertic, Boukari, Akalé, Joseph-Monrose

5 joueurs à vocation offensive.

Pat'
22/09/2010, 16h42
Maradona, j'ai l'impression que t'as des plans avec les jeunes du centre de formation de l'ASM. Va falloir faire tourner mon coquin ! :blush:

En tout cas, bien vu !

J'ai hâte de le voir, d'après ce que tu en dis...

Content de voir Couta et N'Koulou associé, et de revoir Mongongu titu. Comme Mimo, j'vais attendre Jean-Jacquounet patiemment. :love:

J'aurais préféré Bulot à Gakpé, mais ça voudrait dire Malonga à droite donc bon...

Delio
22/09/2010, 16h53
Maradona, j'ai l'impression que t'as des plans avec les jeunes du centre de formation de l'ASM. Va falloir faire tourner mon coquin ! :blush:

...

Il me semble avoir lu (mais je n'ai pas envie de rechercher) qu'après une honnête carrière en PH, Maradona (le nôtre, pas le cocaïnomane) s'était occupé d'équipe(s?) de jeunes à l'ASM.

Monégasque, c'est comme scout, tu l'es un jour, tu l'es toujours !

ouaikro
22/09/2010, 16h57
Bon ba j'annonce une défaite...

Tout est réuni pour nous faire mentir, et faire que Lacombe reconduise ses joueurs habituel en championnat.
Des joueurs de couloir plus offensif que d'habitude, Coutadeur qui est plus offensif que Mangani et Park qui va faire rien de bien devant, et qui sera donc remplacant lors des prochains matchs.

En prime en fin de match nous auront la réaction de Lacombe qui dit : "Vous voyez le vizu, on a était trop joueur et on a perdu."

Bien sur j'en espère tout le contraire moi.

matra2b
22/09/2010, 17h11
Sympa cette compo.

Nous allons avoir beaucoup de réponses à nos questions.
Lolo est il meilleur que Adriano. Kurzawa a t il le niveau. N'koulou Coutadeur sont ils la meilleure paire pour notre milieu. Gakpe est il cuit pour le football de haut niveau. Malonga est il une vrai bonne pioche pour notre côté gauche.

Ro' Jink
22/09/2010, 17h25
Kurzawa et Coutadeur pour l'instant c'est pas mal surtout le premier qui a pour son âge un bon physique

kl0kl0
22/09/2010, 17h32
Je ne sais pas si c'est l'effet coupe ou tout simplement le fait d'avoir enfin des joueurs de foot sur le terrain ( Coutadeur - Kurzawa - Nkoulou ) mais on ne balance pas la balle devant comme à chaque match, on construit de derrière avec Coutadeur et Nkoulou, on déborde et presse haut avec Kurzawa.

Lens n'existe pas, et les 20 premières minutes sont peut être les meilleurs que j'ai vue depuis le début de saison. Monaco joue au ballons et elle me fait plaisir.

Est ce que Lolo est meilleur qu'Adriano: Oui
Est ce que Coutadeur et Nkoulou sont meilleurs ensemble qu'avec Mangani sur le terrain: Oui

Kurzawa fait plaisir à gauche. J'ai plus confiance en lui que Muratori ou Traoré.

Et un grand plaisir d'écouter Petit au commentaire qui est vraiment bon. Il ne raconte pas n'importe quoi, parle bien, explique bien.
Merci à lui.

romulo
22/09/2010, 17h34
Il est assez surprenant de relever que l'arbitre de ce match est originaire de Picardie à 80 Km de Lens et moins d'une heure en bagnole....

Il est correct pour le moment mais j'imagine pas que le mec soit désigné pour un OM-Lens.....

bath66
22/09/2010, 17h40
J'ai comme l'impression qu'il y a personne qui ose tirer au but dans cette équipe O_o

Antony
22/09/2010, 17h47
Lolo est tous le temps en retard dans les duels , il fait des fautes inutile :nono:

Agen
22/09/2010, 17h48
C'est une purge un peu quand même. On est nuls.

Ro' Jink
22/09/2010, 17h50
Sur ce match c'est nos milieux offensifs qui nous bouffe un peu, le milieu N'koulou - Coutadeur est vraiment bon, on sent l'apport de Coutadeur pour remonter le ballon, Gakpé est infame

Choumseb
22/09/2010, 17h57
On manque de rapidité dans les enchainements, trop de touches de balle. Pas une occaz' et en défense, c'est loin d'être la grande assurance.

Oyster
22/09/2010, 17h57
Les maillons faibles sont Malonga et surtout Gapke.

Sinon les indésirables (Coutadeur,N'koulou et Mongongu) vraiment bons, ils gagnes assurément des points.

Un gros up pour Kurzawa qui est vraiment pas mal du tout, on sent qu'avec de la confiance et l'habitude de jouer des matchs,il va devenir un excellent arriere gauche

hugolino
22/09/2010, 17h58
Nkoulou je l'ai pas trouvé non plus extraordinaire sur cette première mi temps, il est plutot moyen. Mongongu et Lolo sont pas vraiment rassurant. Agréablement surpris par Coutadeur. Et les 4 de devants ça se passe de commentaires pour l'instant

Horace Vink
22/09/2010, 17h59
Purge après purge... Il y a bien un moment dans la saison où on va commencer à jouer !
Lolo, Mongongu, Malonga et Gakpé vraiment à la ramasse !

Artyy
22/09/2010, 18h00
Le mot de la premiere periode : Dodooooooooooooo :zzz:

Pat'
22/09/2010, 18h01
Pour reparler de l'arbitre, en aucun cas y'a faute de Mongongu sur un tacle superbe. Alors concernant le carton jaune... Je ne préfère pas parler du 5e arbitre, aussi inutile que le 4e, sauf qu'il n'a pas de panneau et qu'il ne répète pas à l'arbitre...

J'ai rarement vu un latéral aussi mauvais que le Aurrier, le latéral droit de Lens. Faut insister et mettre un Bulot pour lui faire mal.

Avec des ailiers aussi moches qu'aujourd'hui, on va avoir du mal à être dangereux. Va falloir oublier la touffe et le talent de Gakpé, les deux sont bien loins... Quant à Malonga, très très décevant. On sent beaucoup de doute dans sa conduite de balle et des choix très discutables.

Lolo montre qu'il n'est pas réellement plus talentueux qu'Adriano et que le titulariser à la place du Brésilien n'aurait pas forcément été mieux. Heureusement Bonnart va nous faire du bien, même à 50%...

Maradona ne nous a pas vendu n'importe qui. On sent énormément de talent et de potentiel chez Kurzawa que ce soit défensivement ou offensivement (même s'il n'est pas en réussite).

Coutadeur fait énormément plaisir à faire du passe-et-va, à demander dès que le ballon quitte ses pompes. Il propose beaucoup mais on sent un manque de confiance dans sa conduite de balle. Tel un Mangani, il ne demande qu'à engrenger des minutes de jeu...le talent en plus. Pour continuer la comparaison, ses coups de pied arrêtés sont bien plus intéressants...

Enfin, M'bokani manque énormément...

yannick-sker
22/09/2010, 18h01
C'est à te dégoûter du football, à croire que Guy Lacombe déteste le jeu. On a personne pour mettre le pied sur le ballon, percuter balle au pied, et mettre un peu de magie au milieu de terrain. Marre de ces pseudos une-deux joués trop vites et qui nous font perdre le peu de ballon qu'on a réussi à amener à moins de 35 mètres des buts adverses. Et que dire de ces chandelles balancées au petit-bonheur-la-chance devant en espérant qu'on en fera quelque chose? Coutadeur joue extrêmement bas, trop pour qu'on le laisse s'exprimer, on multiplie les fautes et on a zéro fond de jeu. C'est affligeant.

Clem'
22/09/2010, 18h02
Ne me tombez pas tous dessus, mais...
Simple constat: Depuis que Mangani est sorti face à Toulouse, on ne s'est pas créé la moindre occasion.

J'dis ça, j'dis rien :siffle:

Gentil Bourriquet
22/09/2010, 18h04
Gakpe et Lolo sont nos boulets du jour.
Park a eu un très bon ballon dans la surface... qu'il n'a pas du tout exploité. C'est décidément pas un buteur.
Très bon Kurzawa et Ruffier qui nous sauve encore.
Pfiou, j'espere qu'on va se reveiller en seconde période!:/:

Gentil Bourriquet

Tarô
22/09/2010, 18h05
En direct du stade, je trouve durs ceux qui ont trouve Nkoulou moyen. Son association avec Coutadeur est pour me moment notre gros point fort.

C est fou comme Coutadeur accelere le jeu, ca change tout.

Gakpe est totalement a la rue, jamais au bon endroit et pas aide par un mauvais Lolo. Malonga a du ballon mais fait trop de mauvais choix.

Enfin, celui qui me surprends le + c est Niculae qui est quasiment immobile, il court pas. Je pense pas qu il soit a 100%.

Ah oui et Kurzawa vraiment pas mal.

Horace Vink
22/09/2010, 18h07
Coutadeur manque de repères et de compétition mais il y a pas photo avec Mangani ! L'ex-Manceau cherche très souvent à fluidifier le jeu et ses coups de pieds arrêtés sont intéressants. Dommage qu'il ne soit qu'à 60 % environ de ses capacités à cause de cette trop longue placardisation.

Pat'
22/09/2010, 18h08
Simple constat: Depuis que Mangani est sorti face à Toulouse, on ne s'est pas créé la moindre occasion.

:rire2::rire2::rire2:

Horace Vink
22/09/2010, 18h10

Revoilà la Mangani-dépendance qui revient sur le tapis :rire2:

Sinon, Gakpé, cela fait 3 ans qu'il en glande pas une ! Il y a un moment où il faudrait arrêter avec ce joueur !

azzaro06
22/09/2010, 18h22
Park qui sort, et qui lance un drôle de regard à Guy Lacombe...je soupçonne quelque chose...

bath66
22/09/2010, 18h22
Niculae est quand meme vraiment en dedans jusqu'a maintenant !

Don Corleone
22/09/2010, 18h23
Aujourd'hui, Niculae me fait penser à Gudjohnsen, mal remis de sa blessure !

Gentil Bourriquet
22/09/2010, 18h30
Kurzawa remplacé par Adriano? O_o
On a déjà fait nos 3 changements alors qu'on risque de jouer des prolongations? O_o

Gentil Bourriquet

Delio
22/09/2010, 18h33
Kurzawa remplacé par Adriano? O_o
On a déjà fait nos 3 changements alors qu'on risque de jouer des prolongations? O_o

Gentil Bourriquet

Et surtout on a sorti un joueur de football pour faire entrer un joueur de pétanque !

bath66
22/09/2010, 18h34
C'est moi ou Coutadeur tire tous les coups de pieds arrétés (meme les CF) en direct ? Ca a pas l'air efficace et chui pas sûr que ce soit une bonne idée pour se faire bien voir de Moustache

romulo
22/09/2010, 18h36
Mais quelle purge ! Bon allez je me casse, j'en ai assez vu pour aujourd'hui....

Bonne soirée les copains !

chris
22/09/2010, 18h44
C'est vrai que c'est vraiment pas beau :café:

Choumseb
22/09/2010, 18h45
Oh le pénalty providentiel!!!!:tamb:

chris
22/09/2010, 18h47
Vu le match de niculae, j'ai eu peur pour le penalty ouffff :pleure:

azzaro06
22/09/2010, 18h49
Vu le match de niculae, j'ai eu peur pour le penalty ouffff :pleure:

lol oui j'ai eu la même peur que la tienne. Moins pire seconde période que la première...Mais bon, que celui qui n'arrive pas à dormir aille voir un match de l'ASM lol. Un vrai tranquilisant...