PDA

Voir la version complète : CdF - Finale [AS Monaco FC - Paris SG 0-1 A.P.] Après déception

zebanx
02/05/2010, 00h03
@ L'oizo, ouvrons le topic pour remercier tous ceux qui ont pu se rendre au stade ce soir et qu'on a bien entendu.:fleur:

Le match est fini, pas envie de m'éterniser, on a joué à l'extérieur finalement avec notre tactique "de puceau" (mangani / costa :nono:) si chère à guitou et on est pas revenu après avoir encaissé un but. Mais on aurait pu marquer les premiers et la gagner cette p.. de coupe!

On va maintenant regarder ce qui va se passer à l'avenir du côté des cadres (je ne pense qu'à NENE et PUYGRENIER) et que quelqu'un tout en haut finira par taper du point sur la table car ça fait 3 ans qu'on se ch... dessus et ça fait mal.

Et c'est pas en allant chercher des joueurs POSTFORMES (ie : des "puceaux" footbalistiques) comme clément CHANTOME, des recalés de Scotish league comme BABA ou DEMEL de hambourg qu'on va résoudre il me semble le problème et la prise de risque / jeu collectif qui nous fait tant défaut.

Mais c'est un autre topic... qu'il faudra vite réouvrir parce que contrairement à Mr GRAVELAINE, si NENE et PUYGRENIER partent et sont remplacés par CHANTOME, BABA, DEMEL ou AMALFITANO, je donne pas cher de moustache et de l'asm 2010/2011.

On l'a encore vu ce soir : c'est pas HARUNA, ALONSO, COSTA, MANGANI, COSTA, MODESTO, MONGONGU qui savent ou ont envie de faire une passe ou marquer un but de manière régulière.
C'est pourtant cette base là qui serait censé nous porter vers la haut l'année prochaine, bien faut se pincer et très fort pour y croire.

frãzinho
02/05/2010, 00h07
Je sais pas où t'es allé chercher la force d'ouvrir un topic....

Zebanx is not human.

dasnooz
02/05/2010, 00h10
+1

Ceux qui tirent le club vers le haut à savoir Ruffier, Nenê, Puygrenier et Pino voire Park ont toutes les raisons de quitter le club. Si seulement deux d'entre eux partent, je ne vois pas comment nous pourrions les remplacer qualitativement.

Sans compter qu'on devra encore faire avec un entraîneur pathétique qui refuse le jeu.

J'ai même pas envie de développer, je suis dépité et j'arrive pas à être fier de cette équipe de merde tant les orientations de Lacombe me dégoûtent.

Le Zebre
02/05/2010, 00h14
Virez moi cet entraineur qui n'est pas foutu de présenter un CHOUÎA de fond de jeu.
J'ai déjà vu des matchs de Monaco cette saison et je savais qu'ils évoluaient principalement que en contre (même à Domicile) Pour un club qui à la culture de la gagne et du beau jeu, ça fait de la peine à voir.

Mais ce soir, entre potes, j'ai eu honte.

La défaite rajoute beaucoup à l'objectivité de cet avis mais quand même !
Lacombe est connu pour proner le jeu défensif à fond ( en témoigne sa longue série d'invicibilité à Rennes la saison passée)

A Monaco, on doit pas avoir ça !

La honte et pis basta

GerardBaste
02/05/2010, 00h19
Me voilà rentré. J'ai fais vite. Je ne voulais pas en voir plus. Le coeur n'y est plus. Je n'ai envie de rien.

Si, envie d'eau. Envie d'eau car un putain de parckage Rouge et Blanc s'est donné pour tirer cette équipe vers le haut, une équipe qui n'a pas le même respect envers ses supporters, que nous, avons pour notre club.

J'imagine certains de nos joueurs dire, " ha merde, c'était la finale, c'était pas du championnat, fais chier, fallais nous le dire ". Une finale ça se joue avec les tripes, ça se joue pas comme un match de championnat face au Mans.

Ruffier : Très bon, rien à lui reprocher.
Traoré : Naze. Il a pris l'eau de toute part, Jallet et Giuly l'ont violé.
Mongongu : Avant de te prendre pour un futur crack, commence par être humble, travaille, devient pro, et redevient un defenseur compétent.
Puygrenier : Faut le garder. Heureusement qu'il était là.
Modesto : A fait le boulot. il se bat, on peut pas lui cracher dessus, mais il serait mieux remplçant tout de même.
Costa/Mangani : Je les met ensemble, rien à en tirer. Ces 2 cons nous ont sabordés, merci à eux.
Pino, Park, Nenê : Ca a tenté, Park au four et moulin mais a vendangé 2, 3 occases.
Alonso : Du boulot défensif, comme d'hab, néant offensivement, comme d'hab.
Haruna : Rien à lui reprocher, son entrée a fait du bien, il a récupéré pas mal de ballons, a tenté d'amené autre chose, en vain, dommage.
Maazou, rien à se mettre sous la dent.

Bref, nous avons eu notre Monaco de championnat, c'était un match comme les autres pour eux, dommage.

On perd un titre.
On perd une qualification en Coupe d'Europe.
On perd surement Nenê et autres de nos meilleurs, pardon, seuls joueurs.

Merci Monaco.

Dr. Bobo
02/05/2010, 00h20
Franchement je serais Nene, je partirai sans hésiter. Il a 27 ans, c'est le moment pour lui de vivre une grande expérience.

Je reviens du stade de France et je suis bien déçu. La première mi-temps était limite, la deuxième d'une nullité abyssale. Pas une action construite. Les Parisiens avaient beau être d'une grande médiocrité technique, ils ont joué alors que nous, rien du tout.

Je m'interroge vraiment. Est-ce que le Monaco de Lacombe n'est pas juste le Monaco de Ricardo avec Nene en plus ? A-t-on vraiment progressé ?

dasnooz
02/05/2010, 00h24
Il paraît que grâce à Lacombe nos joueurs ont acquit un superbe état d'esprit...:café:

Un état d'esprit qui ne semble concerné que les joueurs qui étaient déjà tout autant déterminés sous Ricardo ou dans leurs autres clubs: Ruffier, Nenê, Park, Puygrenier...

plus le temps passe, et plus il est évident que l'ASM n'est aujourd'hui, comme hier, qu'une somme d'individualités couplée aux ambitions plus ou moins déburnées selon l'entraîneur en place...Ricardo était défensif, mais il acceptait que ses joueurs offensifs prennent des libertés. Ce n'est même plus le cas avec Lacombe qui exige de Nenê qu'il soit défenseur, relanceur, passeur et buteur.

Plus globalement, ça fait depuis 2004 que notre politique sportive est restée strictement la même. De Pastor à De Bontin, de De Bontin à Franzi, de Brianti à Keller, tout ce qui change ce sont les moyens à disposition du club.
De Boloni à Ricardo, de Ricardo à Lacombe, rien ne change. Ce sont les mêmes profils.

Ras le bol....

Rookie
02/05/2010, 00h31
Comment Alonso peut il finir la rencontre????
Non plutôt comment il peut débuter la rencontre a la place d'Haruna?

Ah il est capitaine,ok j'ai rien dit.:salut:

Kalak
02/05/2010, 00h32
Park aurait eu 10 cm de plus, vous seriez tous à vous branler la nouille sur Guytou !

dasnooz
02/05/2010, 00h34
Non

GerardBaste
02/05/2010, 00h34
Mais y'a pas qu'Alonso bordel, fais pas de la sélection a 2 balles.
Ca va 5mn

Alonso est à chier
Mongongu etait en vacances
Costa est une daube
Ton Mangani chérie c'est la même famille

Le problème c'est qu'il y avait la moitié de l'équipe qui a fait de la merde

On a rien a tirer de cette saison, une fois de plus

Sans oublier Traoré

fais chier putain, on balance tout par la fenêtre, ce club n'a aucune volonté, aucun désir de mieux faire

Ras le cul

Kalak
02/05/2010, 00h36
A voir.

Rookie
02/05/2010, 00h36
Non mais c'est sur que dans l'envie on y était pas mais sortir pino qui a été le plus dangereux pour Maazou et laisser Alonso sur le terrain.

Ca donne quoi?
Du ping-pong football.;)

EDIT:c'est pas parce qu' on a perdu et que t'es de mauvaise humeur que du doit être agressif hein.
On peut discuter tranquillement aussi.

Braveheart
02/05/2010, 00h38
Les Parisiens ont été chercher le match, ils méritent. Ils n'ont jamais cédés à la tentation de balancer.
Avant que Mangani sorte, il balance trois fois la balle n'importe comment alors qu'il n'est pas sous pression. Avant le but Parisien, on avait 4 ou 5 fois de suite dès la balle récupérée, envoyé Maazou au charbon.
On a nié le jeu. On a perdu.

Lacombe n'est pas l'Homme de la situation.

GerardBaste
02/05/2010, 00h38
Non mais c'est sur que dans l'envie on y était pas mais sortir pino qui a été le plus dangereux pour Maazou et laisser Alonso sur le terrain.

Ca donne quoi?
Du ping-pong football.;)

Pino et Park était cuit, perso j'aurais plus fait sortir Park qui ne pouvait plus mettre un pied devant l'autre, mais sortir Pino n'est pas la pire des hérésies

Le match se joue avant, ceci n'est qu'un détail

Kalak
02/05/2010, 00h38
On le sait qu'on a une équipe de bras cassés, vous vous attendiez a quoi franchement? A un monaco flamboyant comme à ses plus belles heures. Non, on est une équipe médiocre, qui a manqué de réalisme et s'est trouvé face à une équipe plus joueuse qu'elle sur le terrain. Il nous fallait une grosse chatte pour gagner, on ne l'a pas eu. Point Barre.

Si vous n'aimez pas les loosers, changez de club.

dasnooz
02/05/2010, 00h42
On n'a pas une équipe de bras cassés. Ruffier, Nenê, Pino, Puygrenier, Park sont parmi les meilleurs joueurs du championnat à leur poste. N'Koulou, Coutadeur et Mongongu ont aussi prouvé qu'ils pouvaient être de très bons joueurs s'ils étaient bien gérés.

Le pb, c'est qu'on refuse d'exploiter les qualités de notre effectif. Et ça la plupart des supporters l'ont remarqué dès le début de la saison. Y en a même plusieurs sur ce forum qui, même quand Monaco était en course pour le podium, annonçaient qu'on allait encore terminer dans le ventre mou du championnat.

TimeBomb
02/05/2010, 00h46
Ce soir, je n'ai même pas envie de passer mes nerfs sur quelqu'un, pas envie de trouver un bouc-émissaire. Bouc-émissaire n'est pas le mot juste d'ailleurs, coupable serait plus approprié.

Mais je n'ai pas envie. J'ai Lacombe, Agen et consorts en ligne de mire, mais je les laisse prendre la fuite. Ils ne savent pas ce qu'ils font. Je pourrais en vouloir à la terre entière mais je n'en ai même pas la force. Aucune colère en moi, je suis juste déçu, lassé. Même pas abattu. Pour l'être il faudrait que j'ai encore la flamme mais je ne l'ai plus. C'est fini.

Je n'ai plus envie d'y croire. Plus envie d'enfiler mon maillot chaque week-end en accumulant les tocs débiles croyant naïvement, désespéré que je suis, que ça pourrait avoir une influence quelconque sur le sort de la rencontre.

Ce soir, j'ai eu la bonne idée de ne pas aller au stade, je me suis contenté d'allumer France 2 et de partager cette soirée de misère avec quelques amis et quelques bières.

J'abandonne, quelque chose s'est cassée. Et ce depuis longtemps. Mais ce soir, tout est clair, limpide.

J'ai donné ce que j'avais pour ce club. Ça me paraissait si dérisoire par rapport à l'amour que je lui portais. Gamin, j'ai fait faire des milliers de kilomètres à mon père, lui qui n'en avait rien à foutre du foot, pour aller à des séances d'entrainement, des matchs...

Tout ça pour ça. Tout ça pour qu'une fois la vingtaine dépassée, je ne lâche même pas une larme, même pas un geste de colère alors que mon club vient de perdre une finale de Coupe de France.

Je m'en fous.

Artyy
02/05/2010, 00h47
au début de la saison on avait beaucoup de réussite, et la on a plus le "truc" qu'on avait au début.
Mangani et costa ... les pires
Ruffier, le meilleur du groupe

Kalak
02/05/2010, 00h47
Non, faut se rendre à l'évidence, ce ne sont pas les meilleurs joueurs du championnat à leur poste. Le gros problème du vizu, c'est celui_ci: il sur-évalue nos joueurs. Vous êtes dans la caricature: soit le joueur est la cause de tout nos maux, soit c'est un crack. Non. Pino et Nenê sont trop irréguliers, Park a un instinct du buteur aussi développé que Francis LLacer et Puygrenier est lent comme un escargot ce qui handicape notre defense (en même temps que sa présence dans les airs la stabilise ). Ce sont des bons joueurs mais avec beaucoup de défauts.

Mongongu, j'ai de gros doutes. Franchement.

NKoulou et Haruna, c'est très prometteur, mais ça reste jeune avec tout les inconvenients que cela engendre, ils restent à former.

Seul Steph Ruffier surnage, c'est le taulier, l'arbre qui cache la forêt.

GerardBaste
02/05/2010, 00h51
Mais le problème ici, c'est surtout qu'on a pas eu les couilles de faire tout ce qu'on pouvait, le regret il est là.
Si on avait joué, qu'on avait pu être fier, qu'on pouvait se dire " rien à leur reprocher ".
Or là, putain quoi. On a joué comme des trous du cul.

On a eu le choix entre des numéros de solistes avec Pino (et ce n'est pas un reproche) ou des longs ballons balancés pendant 9/10e du temps.

Super.

Kalak
02/05/2010, 00h55
On a toujours joué comme des trous du cul. On a pu aller en finale comme ça.

On est resté, droits dans nos bottes, fidèles à nos convictions.

titFilotube
02/05/2010, 00h56
Je n'ai meme pas eu le courage de rester au stade pour le 2eme prolong' , j'ai suivi à la radio dans la voiture . Defaite plus que Logique , compo' merdique , aucune envie , coaching merdeux , choix merdeux .
Le constat est simple l'equipe n'a pas progressé dans le jeu depuis l'arrivé de lacombe , c'est en parti de sa faute , qu'il nous change tout ou qu'il se casse .

Enzita
02/05/2010, 00h58
A aucun moment on ne mérite de gagner cette finale, on était incapables de se procurer des occasions, je vois pas comment on peut espérer gagner un match dans ces conditions.

Seule notre défense a été à la hauteur, portée par un grand Ruffier et un grand Pyugrenier, c'est déjà un miracle qu'on arrive à pas prendre de but avant la prolongation.

Paris peut nous remercier, on leur a offert cette Coupe sur un plateau, on leur a sorti toutes les bonnes équipes pour faire un match moisi en finale. :nono:

Spree
02/05/2010, 00h58
Time, faute de larme ou de geste de colère, il y a ce post frérot. Et ce post raconte une souffrance. Le désabusement n'est pas l'indifférence. Tu ne t'en fous pas, ça se sent. Lâche pas prise, ne nous laisse pas Time.

Relevons la tête les gars et les nanas, arrêtons les jérémiades. L'Europe patientera. Lacombe sera très certainement encore entraineur la saison prochaine. Oui la saison prochaine sera encore aléatoire. Nous devons nous serrer les coudes. Disons à Nenê que nous l'aimons. Disons lui de rester. Exigeons un vrai recrutement. Exigeons. Espérons. Espérons encore. Ayons cette force ensemble.

yanou92
02/05/2010, 01h00
De retour du SDF, envie de mourir...

GerardBaste
02/05/2010, 01h01
Je suis avec toi Spree.

Mais le plus grand mal pour moi ce soir, c'est l'impuissance.

Comment pouvons nous exiger ? Que pouvons nous faire ?
S'il y a moyen, je le ferais. Mais quoi ?

Fais chier putain ...

Dede093
02/05/2010, 01h04
Pareil, mais j'aimerais quand même remercier encore une fois TSAR et GALLARNO, Ils ont assurés et on a pu avoir des places a 57€ en remplacement de nos places perdu par chronopost,
J'espère que ca sera pas la dernière, c'était sympa de vous voir tous.
Perso je suis très déçu, ce fut ma première, la première fois ou je peux supporter mon équipe au stade.
J'espère sincérement qu'on reviendra en final très vite, je veux pas m'arreter sur une défaite.

ASpoMon
02/05/2010, 01h15
Déjà 1/on ne dit pas ping-pong mais tennis de Table ... Messieurs s'il vous plait :p

c'était un match bizarre avec beaucoup de faux rythmes, de bonnes poussées de Paris de temps en temps... mais les dégagements sur Park ça allait 5mn!!!!!:8s:

MGG a eu du mal (beaucoup de mal) à rentrer dans son match et j'ai trouvé que Puygrenier tenait bien la baraque (on le tient peut être là notre futur avant centre:honte:) ... costa et Mangani? connais pas.

Oui match bizarre avec des parisiens qui ne chantaient pas (ou très peu), une folle dingue qui nous a pété un câble dans la tribune, des supporters parisiens (au demeurant sympathique) derrière nous, un speaker à la rue... ça a donné un peu de fun et quelques anecdotes à raconter...

Maintenant pour relativiser je me dis qu'une finale de coupe ce n'était pas gagné au début de la saison et à cause du passé récent... il y en aura d'autres et si on joue l'alternance finale gagnée/finale perdues au SDF la prochaine sera pour nous ...

tout virer pour tout changer? ok pourquoi pas allez on se fait un pakage : 1 président, un entraineur, 15 joueurs et si ça ne marche pas? on rechange tout l'année d'après ... il faut arrêter
On ne peut pas accorder 1 ou 2 ans, le temps d'amener le groupe a maturité? Si Monaco veut retrouver son standing ce n'est pas en 1 année que ça se fera.

Mais bon n'allez pas croire que je ne suis pas dégouté ...

Agen
02/05/2010, 01h34
J'viens de rentrer du stade (oui, je crèche en essone, du coup c'était galère pour rentrer) et je suis dépité. Sur quasi tout le trajet, j'étais au bord des larmes.

Heureusement que j'ai passé une excellente journée en compagnie de potes, et de vizuteurs de grande classe que sont Treziak et Shun. Je n'ai malheureusement pas assez vu Sophie et Giancarlo.

Picardie
02/05/2010, 01h38
Je dirais juste dégouté !!

PSG ne mérité pas la coupe vu son parcourt truqué.
La france du Foot voulait que le PSG ai cette coupe,
Ils peuvent allé se palucher tranquillement maintenant, c'est fait.

Je ne vous parle pas de tout les mots qui me passent par la tete pour
parlé des Parigos !! :x:x:x:x:x:x:x:x:x

dédé
02/05/2010, 01h57
Est-ce que ce match, celui qui a été vu par la France entière, fera enfin comprendre aux hautes instances monégasques, que l'ASM ne gagne que par le jeu ?

On refuse (par trouille ?, par conviction ?) le jeu, comment pourrait-on avoir des regrets sur ce match ? Regrettons simplement que l'identité du club est morte une nouvelle fois, qu'on ne se reconnait pas.
Ce n'est pas cet ASM que je veux supporter.

Ce match n'aura été l'occasion que de revoir la tronche des forumistes monégasques.
Et c'est à peu près tout...

GerardBaste
02/05/2010, 01h58
Est-ce que ce match, celui qui a été vu par la France entière, fera enfin comprendre aux hautes instances monégasques, que l'ASM ne gagne que par le jeu ?

On refuse (par trouille ?, par conviction ?) le jeu, comment pourrait-on avoir des regrets sur ce match ? Regrettons simplement que l'identité du club est morte une nouvelle fois, qu'on ne se reconnait pas.

Ce match n'aura été l'occasion que de revoir la tronche des forumistes monégasques.
Et c'est à peu près tout...

Post impeccable sur tout la ligne.

Fabien
02/05/2010, 02h10

Le pire, c'est que Lacombe en est conscient (cf ses déclarations en début de saison).

Si Nenê, Pino et Ruffier restent l'an prochain, ça sera une sorte de putain de miracle.

Raiden
02/05/2010, 02h25
tous juste rentré, désolé de pas etre resté plus longtemps les potos, c'etait sympa de vous avoir vu!

encore un grand merci au Tsar et a Gallarno.

Quelle purge ce match.

On a joué un match de L1 face a un eequipe tre slimitée mais qui la voulait, cette coupe.

Tres déçu non pas de perdre mais de l'image qu'a renvoyée cette equipe à la france entière.

etre aussi pathétique contre ce PSG, c'est navrant.

Sinon au passage j'ai été interviewé par france bleu meditérranée a la sortie du stade.:siffle:

marcello
02/05/2010, 02h26
moi aussi je rentre du Stade ou j'étais en tribune normal avec des parisiens partout . Dommage je n'ai pas l'impression que monaco est joué cette finale . J'ai trouvé Néné mauvais , qui ne faisait jamais le bon choix . Je suis déçu car pour l'europe il va falloir encore attendre et qd je compare le parcours de paris ds cette coupe contre le notre , je suis encore plus dégouté. Allez au dodo.:/:

LaMuneca
02/05/2010, 02h39
Je suis écoeurée. Pas juste à cause de ce match perdu.
On ne méritait pas de gagner cette rencontre. On a dû se procurer en tout et pour tout 1 occasion et demi.
Ils nous ont mis le feu tout le long du match (!!).

Non, je suis écoeurée d'avoir vu notre équipe incapable d'élever son jeu pour un match avec cet enjeu !
On a eu deux joueurs qui ont tenu la route ce soir (comme depuis le début de saison, d'ailleurs) : Ruffier et Puygrenier.

Pendant toute la rencontre, j'ai espéré qu'on garderait ce 0-0, tant je sentais qu'on serait incapable de marquer. Je savais que notre seule chance était d'aller aux tirs au but. Lorsque Paris a marqué, j'ai su que c'était fini.

Ecoeurée aussi au vu du parcours. J'aurais encore préféré qu'on perde contre Lyon en 1/16ème, qu'ils aillent en finale et qu'ils la gagnent. Là, on a balayé le chemin pour Paris, qui n'aura eu comme adversaire digne de ce nom qu'Auxerre sur tout le long de la compétition.
Nous avons éliminé Sochaux, Lens, Bordeaux et Lyon, quand eux ont affronté Aubervilliers, Evian, Vesoul et Quevilly. Paris n'aura eu qu'à se baisser pour ramasser sa coupe.

Il aurait fallu qu'ils se sortent les tripes pour aller la gagner, mais ils n'en ont pas eu envie.

Je suis tellement déçue...

Et que va-t-il advenir de notre club la saison prochaine si on perd un mec comme Ruffier...

frãzinho
02/05/2010, 02h52
L'an prochain on peut espérer repartir avec Ruffier, Mongongu, PUYGRENIER, Haruna, Gosso,Pino et Mazou c est tout.

Après faut pas rêver...

GerardBaste
02/05/2010, 02h59
Il faudra vite penser à l'avenir en tous cas.

Je ne vois pas Park partir.
Puygrenier, faut le garder, absolument.
Haruna idem.
Ruffier idem.
Pino idem.
N'koulou idem.
Mongongu aussi, mais doit grandir !

Perez et Modesto également

A côté de ça il faut un VRAI buteur pour jouer avec Park.
Il faut 2 latéraux meilleurs que ce qu'on a actuellement.
Et un ailier gauche pour remplacer Nenê qui devrait partir, enfin je peux me tromper bien sûr ...

Ce qui donnerait ça comme joueurs a peu près comme joueur capables d'entrer dans un onze de départ.

Ruffier,
2 recrues latérales, Mongongu, Puygrenier,
perez, haruna, coutadeur
Pino + 1 recrue pour remplacer Nenê
Park + un buteur a recruter.

Ensuite, bien sur se délester de tous nos boulets...

frãzinho
02/05/2010, 03h08
J'ai cité le nom des gars qui en valent la peine et qu'on peut garder...
La liste est courte.

Concernant Park je me suis abstenu, pas que je doute de ses qualités ou de son rendement ni même de son utilisation, mais ce sera dur le garder.

Edit : Il nous faut un patron ds l axe au milieu, et au moins un latéral de classe, le reste on l'a.

Si c'est fait même avec un MOG moins fort que Nenê on fera mieux que cette année.

Encore faut-il avoir un entraîneur qui veule construire du jeu !!!!

j12
02/05/2010, 04h56
de retour enfin chez moi après 4h de voiture merci tsar pour l indication des places pour se garer j ai pu y aller tranquille.

le retour pieton jusqu'a ma voiture a été dur j était au milieu de la horde parisienne pour ma sécurité personnelle j avais dévetu tout habit monégasque.

pour ceux qu ont vu le match a la TV qu'ont il dit sur les supporter de Monaco, clichés habituel ou alors autre son de cloche.

hebus
02/05/2010, 08h22
Tout d' abord un grand merci a Shun pour les places. Ensuite, que dire...? Beaucoup de déception comme vous tous, le duo Costa-Mangani a été catastrophique, mongongu s'est fait dessus, nene s'est mis la pression tout seul. Pino a été pour moi très bon, haruna.... A tue des pigeons(comment peut on rater des frappes de telle façon ?)
maintenant jouer devant 70000 personnes adverses ça n'aident pas même si les parisien n'ont pas tant chante que ça, ambiance étonnante.
Pas envie de pennser a l'année prochaine, j'ai pas dormi, on va finir en roue libre et perdre nos derniers matchs, pas envie de penser du tout en fait, ce club me désespère.

Bartman
02/05/2010, 08h41
Concernant la paire Mangani - Costa, j'ai posé la question à Manu Amoros. On parlait du fait que Monaco avait tendance à balancer énormément et je lui ai demandé si ce n'était pas aussi dû à une compo frileuse de Lacombe avec la titularisation de Mangani et Costa, incapables de faire du jeu.

Il m'a répondu totalement à côté en me disant que si on faisait le choix de balancer, il fallait être sur les deuxièmes ballons or on ne l'a pas fait.
Certes, c'est un peu vrai, mais ce n'était pas ma question :p

Donc je lui ai redemandé d'une autre façon : "Mangani et Costa sont-ils capables de faire du jeu, d'aller de l'avant ?"

Là, c'est Luc Sonor qui m'a répondu et, de manière surprenant, il a défendu Mangani. Il doit l'apprécier ^^

Sinon, concernant le public parisien, c'est vraiment un public de merde. On n'était pas loin d'Auteuil, quel bande de blaireaux :nono:

Tsar
02/05/2010, 09h12
Sinon, concernant le public parisien, c'est vraiment un public de merde. On n'était pas loin d'Auteuil, quel bande de blaireaux :nono:

Fallait bien les mettre quelques part les animaux pendant la rénovation du Zoo de Vincennes :ignore:

zebanx
02/05/2010, 09h35
Concernant la paire Mangani - Costa, j'ai posé la question à Manu Amoros. On parlait du fait que Monaco avait tendance à balancer énormément et je lui ai demandé si ce n'était pas aussi dû à une compo frileuse de Lacombe avec la titularisation de Mangani et Costa, incapables de faire du jeu.

Il m'a répondu totalement à côté en me disant que si on faisait le choix de balancer, il fallait être sur les deuxièmes ballons or on ne l'a pas fait.
Certes, c'est un peu vrai, mais ce n'était pas ma question :p

Donc je lui ai redemandé d'une autre façon : "Mangani et Costa sont-ils capables de faire du jeu, d'aller de l'avant ?"

Là, c'est Luc Sonor qui m'a répondu et, de manière surprenant, il a défendu Mangani. Il doit l'apprécier ^^

Ils sont rigolos (:ignore:) nos anciens à défendre les quiches.

Le duo COSTA / MANGANI, si eux mêmes trouvent que deux joueurs en mdf ayant un profil similaire (ne taclent jamais, relance déguelasse, aucune prise de risque) ne sont pas une faiblesse, c'est plutôt moche.

On est pas des "pros" mais c'est presque l'unanimité du vizu sur ce type de coup pour savoir dire que ce duo là en tout cas c'est de la daube en "barre" pour un entraineur lambda.

Enfin, je l'ai posté dans un autre topic, mais quand Jean PETIT ose déclarer "on peut dire un grand merci à RICARDO", c'est à dire pour ma part qu'on a des gens au club qui n'ont aucun amour propre et c'est peu étonnant de voir qu'on arrive pas à discerner le joueur médiocre, qui ne pense qu'à ne pas perdre un match et affiche une technique "douteuse", et le bon pro de club.

Franchement, si les mecs qui plantent plus de 50% des buts cette année,
se cassent, elle sera où l'ambition avec les chantome, amalfitano et autres audel.... ou alors on vise un parcours parisien, dans le ventre mou (et encore) et tout miser sur les coupes : merci à "ricardo" donc de ne plus avoir honte, côté management, de se chier dessus en abordant une rencontre et de viser le 1-0 en match avec un beau parcours de coupe.

C'est donc devenu "ça", l'asm, que nos anciens n'ose même pas dénoncer.

Il y a pourtant une statistique qui ne trompe pas :
affluence 2006-2007 : 11047 spectateurs
affluence 2009-2010 : 7950 spectateurs (et ça va un peu baisser).

Keller et Moustache auront beau tirer le jeu d'une équipe en reconstruction, faut pas prendre le spectateur munegu trop longtemps pour une "quiche" en prévoyant d'alligner des joueurs de catégorie "z" (baba, demel, chantome, audel, amalfitano) et de lancer un pitch pour 2010-2011 du type "on a pour ambition de ..":rire2:.
A ce niveau, ce ne serait pas simplement un manque d'argent mais un signe d'amateurisme grave et conclusif.

Picardie
02/05/2010, 09h55
C'est vrai que lorsque l'on voit les frappes de Jallet ( me semble t'il ) et celle
de Haruna et Alonso il n'y a pas photos !! Incroyable de voir un joueur professionnel etre a droite du but et tirer de l'exterieur du pieds droit !! :nono:

ASM redempteur
02/05/2010, 10h10
Ce match était perdu avant que d'être joué. lequel d'entre-nous n'a-t-il pas maudit Lacombe en voyant l'innommable paire Mangani-Costa au milieu ? dans les circonstances, cette simple décision est une forfaiture !

On savait que cette finale serait une épreuve titanesque et qu'avec les meilleurs on était loin d'être assuré de quoi que ce soit. Mais là, c'en était trop, Lacombe nous a suicidés d'entrée.

Comment un entraineur digne de ce nom ou même un simple connaisseur du ballon rond peut-il aligner deux joueurs de cette trempe ? C'est un miracle que nous ayons atteint la mi-temps à 0-0 tant les vagues parisiennes s'engouffraient dans l'axe comme s'il n'y avait personne.

Enfin, y avait-il quelqu'un ?

Parce que Costa, milieu récupérateur de son état, priorité des Lacombe-Keller, recruté pour près de 3M d'euros faut-il le rappeler, n'a pas récupéré un seul ballon en première mi-temps. Je suis persuadé que si on avait placé un mur d'entrainement pour les CF ça aurait été plus efficace que lui.
Ce mec ne se bat même pas. C'est ahurissant. On dispute une finale de coupe de France, le match le plus important depuis la sinistre finale d'il y a 6 ans et il trottine !

En seconde mi-temps, la rentrée d'Haruna a fait du bien mais son rendement ne s'en est guère trouvé amélioré et pourtant Moustache le maintient 110 minutes sur le terrain !

Mangani se bat, mais c'est tout : placement défaillant, inhibition, déchet technique, manque de vision... sa sortie a d'ailleurs coïncidé avec beaucoup de mieux pour l'ASM.

Et dire qu'on avait N'Koulou sur le banc. Ce n'est peut-être pas la panacée, mais au moins il ratisse et le ballon ne lui brûle pas les pieds comme ceux qui lui ont été préférés.

Bref, avec cette forfaiture la bataille du milieu était déjà perdue et comme dans le foot moderne il s'agit de l'élément capital, on ne pouvait pas espérer grand chose.

D'autant que nos latéraux, malgré leur bonne volonté sont incapables de participer au jeu un tant soit peu. on a vu la différence avec un Jallet (recruté pour 2ME soit presque 1 de mois que EC!!!!), sans doute le meilleur des 22 sur le terrain. Hélas, j'espère que ceux qui soutiennent que Traore apporte de la stabilité à la défense reverront leur jugement ou, au choix, changeront les lunettes, parce que notre bonne poutre a été fidèle a elle-même et s'est faite enfilée un paquet de fois par un AD et un mec de 34 ans !

Alonso a été fidèle à ses 6 derniers mois, c'est à dire d'une médiocrité sans nom. Son début de saison a été exceptionnel, mais il nous le fait payer au centuple. Ce mec n'a plus rien à foutre sur un terrain.

Nene n'a pas été bon du tout. Après une entame pas mal, il s'est éteint, multipliant les courses et les dribbles inutiles, oubliant ses partenaires mieux placés et balançant une claque qui aurait pu lui valoir le rouge. Bref, le brésilien n'en peut plus, il a tant donné cette saison que son organisme et ses nerfs commencent à le lâcher.

Pareil pour Park. A force de jouer tout seul devant, sans soutien, notre coréen n'a guère vu le jour face à une défense puissante et plus affutée.

Coté rouge et blanc, il n'y avait qu'un seul joueur capable de transformer tout ce maudit plomb (qui a dit cette merde ?) en or. Juan-Pablo Pino, le proscrit, celui qui a été relégué toute la saison aux tribunes, au banc (d'infamie parfois) et à ne disputer que des misérables miettes jetées par son bourreau, a été le seul à nous laisser espérer.

Quelle accélération ! quelle facilité pour éliminer 5 parisiens médusés ! sa vitesse et sa technique ont fait merveille ! mais c'était sans compter avec Lacombe qui veillait... la moustache n'admet pas la classe, il faut le savoir. JPP l'apprit à ses dépens, il ne fait pas bon régaler l'amateur de beau jeu. la sanction fut sans appel ! remplacé par un bon bucheron comme on les aime : puissance et vitesse, niveau technique et tactique 0 pointé !

cette sortie enfonçait le dernier clou dans le cercueil des espoirs de notre chère ASM. La suite finalement ne reflétait qu'une logique implacable les chouchous de la moustache allait nous jouer une partition comme il les aimes, déboulé parisien, attaquant seul aux 6 mètres : but !

"Merci messieurs pour cette coupe, on sauve ainsi notre saison. Mais, M. notre ancien entraineur, c'était pas la peine de nous la servir sur un plateau d'argent !"

Tsar
02/05/2010, 10h15
Faut arreter avec Mangani ceci, Haruna cela... la déroute a été collective.
Pas un seul n'est a sortir du lot. On en parle des relances pourries de Puygrenier ou Mongongu ? Les passes directement en touche de Modesto et Traore ?
Ruffier qui balançait systématiquement devant quand il récupérait le ballon ? Qu' Alonso était toujours par terre ? Que Nene est meilleur tricoteur que ma grand mère ? Du mobilhome que tirait Costa sur chaque accélération ? L'incapacité de Park a se démarquer ? du jeu stéréotypé de Maazou ? des mauvais choix de Pino ?

On s'est fait chier hier soir. Paris était largement prenable mais pour ça il fallait se sortir les doigts du cul et leur rentrer dedans !

Dégouté d'avoir perdu ? NON ! Seulement dégouté de cette "équipe"...

Pour revenir sur la paire Mangani-Costa,avec Perez blessée, les problèmes perso de Nkoulou, la méforme de Coutadeur, l'énigme Gosso,... vous mettez qui ?

matra2b
02/05/2010, 10h25
Pas un seul n'est a sortir du lot. On en parle des relances pourries de Puygrenier ou Mongongu ? Les passes directement en touche de Modesto et Traore ?
Ruffier qui balançait systématiquement devant quand il récupérait le ballon ? Qu' Alonso était toujours par terre ? Que Nene est meilleur tricoteur que ma grand mère ? Du mobilhome que tirait Costa sur chaque accélération ? L'incapacité de Park a se démarquer ? du jeu stéréotypé de Maazou ? des mauvais choix de Pino ?

On s'est fait chier hier soir. Paris était largement prenable mais pour ça il fallait se sortir les doigts du cul et leur rentrer dedans !

Pour revenir sur la paire Mangani-Costa,avec Perez blessée, les problèmes perso de Nkoulou, la méforme de Coutadeur, l'énigme Gosso,... vous mettez qui ?

Va leurs faire comprendre !

Ton post est très lucide. Au lieu de taper sur les uns et sur les autres il faut comprendre que la défaite est à mettre sur le compte de l'équipe au complet.

Blueb
02/05/2010, 10h35
Match de merde, équipes de merde, but de merde, soirée de merde.

On a vu bcp trop souvent nos joueurs trop beaux cette saison et à part Ruffier et qq autres, le reste est à jeter.
Néné peut se barrer , plus je le vois, plus il m'énerve, tjs au sol, tjs en train de râler mais après, rien.

ASM redempteur
02/05/2010, 10h39
A propos de Gosso, il n'y a pas d'énigme !

L'ivoirien a fait une superbe saison dernière, Lacombe est arrivé, il a décidé de prendre un mec à sa place. manque de pot celui-ci est moisi, mais comme il ne veut pas dire qu'il a foutu en l'air 3M pour rien, il nous l'aligne contre vents et marées en dépit du bon sens.

Après,tu trouveras toujours une bonne âme pour lui trouver des excuses et comme certains ont de l'imagination, ils vont voir une énigme, comme ils voient des problèmes personnels pour justifier l'injustifiable.

Bibop
02/05/2010, 10h55
encore 1 fois une vision très simpliste !!!

tout mettre sur le dos de Lacombe, Costa et Mangani, ça me parait un brin réducteur,

d'autant qu'à priori, Lacombe "répare son erreur" et fait sortir Mangani au bout de 50 min, et que ds ce cas, il y avait encore le temps d'aller chercher le match,

or même si l'entrée de Haruna a été bénéfique, ça n'a pas bcp changé la donne.

Si Lacombe a fait une erreur hier soir, c'est peut-être de faire sortir Pino, maintenant difficile de dire que s'il avait sorti Park ou Alonso, on aurait gagné le match,

en effet, sur le match d'hier, il y a peut-être un écart de maturité entre les 2 équipes,
mais pour moi, la principale différence s'est faite ds l'état de forme de joueurs clés ds les 2 camps,

d'un côté on a les Erding, Hoarau, Giuly ou Jallet plutôt en jambes depuis qqs semaines,
alors que de notre côté, 2 pions aussi essentiels que Nenê et Park sont en difficultés depuis qqs matches, et l'évènement d'hier soir n'a pas suffi à leur redonner des jambes,

or on sait tous que sans la qualité de ces 2 joueurs, notre pouvoir offensif s'en trouve forcément très réduit,
seul Pino semblait en mesure de faire la différence hier soir, et il a failli la faire,
son occase est surement le tournant du match de notre côté, car avec ce petit but juste avant la mi-temps, je doute que le PSG s'en serait relevé !!!

Grosse déception que ce bon parcours se finisse ainsi ...

j'espère maintenant que les joueurs sauront l'évacuer et ne lâcheront pas les 4 derniers matches, histoire de ne pas gâcher cette saison ...

Tarô
02/05/2010, 11h08
Après presque 9 heure de train (alors que normalement il en faut 5h30, faudra m'expliquer là...) je rentre chez moi la queue entre les jambes.

Match de merde, organisation de merde, voyage de merde, saison de merde, club de merde, vie de merde.

Voilà ce que j'retiens de ce week-end. Si les supporters Parisiens voulaient nous tuer, tous un par un, ils n'auraient eu aucun mal vu l'organisation absolument ignoble qu'on a eu à notre accueil (on prend le RER avec Auteuil, ouais pourquoi pas...)

Le match, tout ce que j'peux en dire c'est que quand on aligne Mangani-Costa, va falloir avoir un sacré culot pour venir fanfaronner devant les supporters. On se tape un voyage comme ça pour voir les deux pires 6 de L1 pendant que Gosso et Coutadeur sont gentiement à la maison et que N'Koulou est assis sur le banc. Pathétique.

On s'est fait bouffer au milieu du terrain. J'me serais cassé plus tôt de ce stade pourri si Hoareau n'avait pas joué comme une chèvre.

Park a perdu son football de façon Alonsienne. C'ets fou que nos joueurs ne se rappellent plus du jour au lendemain comment on joue au foot. Pino, de loin le meilleur monégasque, donc sortons le. Guy n'avait tout simplement pas envie de prendre le risque de raser sa moustache.

Et enfin, merci à Mr Jaffredo. J'avais peur d'un arbitrage à la maison, pro-parisien, peur qu'on se fasse enculé jusqu'à la fin. A ma grande surprise, l'arbitrage était correct, pas très compétent mais des erreurs des deux côtés.

Jusqu'à la 115ème minute, moment où il doit siffler la fin de la 1ère mi-temps des prolongations. Mais il devait avoir un rencart, ou être fatigué. Il voulait pas des tirs aux buts, alors il s'est dit qu'il allait laissé joué Paris jusqu'à ce qu'il marque.

Qu'on s'entende bien. On mérite rien d'autre que la défaite hier soir vu la façon misérable dont on a joué. Mais perdre encore sur un but qui aurait jamais du être validé puisque la mi-temps aurait du être sifflé bien avant, ça continue à briser monumentalement les couilles.

Ce sera tout, bonne nuit.

EDIT : Bibop, qu'est-ce que tu veux gacher ? La fin de saison ? C'est fini mec, la fin de saison c'était hier soir, la saison elle est déjà gachée même si on gagne nos quatres derniers matchs 8-0. On s'en branle, c'est une saison pour rien, comme d'hab. Tout les bons vont partir et nous on va se garder des Mangani et des Costa. Regadez-là seuls votre fin de saison, pour ma part le Louis II c'est terminé.

Tanplan
02/05/2010, 11h18
Le réveil est très très difficile ce matin...

La déception est immense.. La plus grosse depuis 2004 :( , des espoirs de jours meilleurs, de symbole menant à une belle saison, de beau trophée non obtenu depuis 10 ans, de retrouver l'Europe..

Rien de tout ça ne s'est passé..

Quitter le stade sous les clameurs des parisiens, regagner la bagnole en se faisant chambrer tout le long par des parisiens en rute, et revenir à la maison empli de tristesse , un cauchemar..

On aura même pas pu s'enflammer une seule minute, communier avec les supporters rouge et blanc venus, quand même, en grand nombre, surtout par rapport aux tribunes visiteuses habituelles; même pas un but pour gueuler et se jeter dans les bras des voisins :(

L'impression de quitter le stade pour la toute petite porte du bas , la tête rentré très profondément dans notre maillot..
Il va falloir se reprendre et continuer à supporter ce club parce qu'on peut pas faire autrement toute façon mais faudra laisser la cicatrice se refermer d'abord...Et ça prendra du temps...

hugolino
02/05/2010, 11h20

Complètement d'accord avec toi. On a pas fait une seule fois du jeu de la saison, même quand on gagnait c'était plus sur de la réussite individuelle que sur du jeu collectif, on est allé comme ça en finale, fallait pas s'attendre à une révolution, et on a perdu logiquement en finale. Le résultat final de la saison est mérité, aucun titre et ventre mou du championnat.
Et spécialement déçu de la blessure de Perez, même s'il est limité, de part son envie et sa hargne il méritait de jouer cette finale.

Bibop
02/05/2010, 11h27
EDIT : Bibop, qu'est-ce que tu veux gacher ? La fin de saison ? C'est fini mec, la fin de saison c'était hier soir, la saison elle est déjà gachée même si on gagne nos quatres derniers matchs 8-0. On s'en branle, c'est une saison pour rien, comme d'hab. Tout les bons vont partir et nous on va se garder des Mangani et des Costa. Regadez-là seuls votre fin de saison, pour ma part le Louis II c'est terminé.

là je ne te rejoins pas,
lâcher les 4 derniers matches, ça serait bien plus problématique que tu le dis,
outre le fait de finir sur une dynamique négative, ce qui n'est jamais très bon pour la suite,

et j'accorde une importance au classement final en championnat,
une 7ème ou une 8ème place, n'aura pas du tout la même saveur qu'une 12ème ou 13ème place, sans parler de l'aspect économique,

malgré cette finale perdue, je ne pense pas que la saison sera ratée avec une 7ème ou une 8ème place,
en revanche si l'on finit encore ds la 2ème partie de tableau, ça sera une vraie déception, d'autant plus après avoir été presque toute la saison ds la 1ère partie de tableau !!!

Quant au fait que tous nos bons joueurs vont se barrer, encore 1 fois, il y a des contrats à faire respecter et à nos dirigeants de se montrer fermes,
on n'a pas prolongé plusieurs éléments pour les laisser partir qqs mois après,

le seul cas qui pose vraiment pb en ce moment, c'est Nenê ...

Dr. Bobo
02/05/2010, 11h27
L'Europa League on s'en fout, on a pas l'équipe pour la jouer et ça nous aurait handicapé plus qu'autre chose pour le championnat la saison prochaine. Car c'est le championnat, la compétition la plus importante. Et cette année il y a avait un coup à jouer en championnat, c'est dommage.

vinct06
02/05/2010, 11h30
Le truc c'est que les joueurs s'enfoute de jouez mal ou bien ... Car il leur manque la préssion. Regardez le PSG ils étaient sous préssion ils ont sortit un bon match.
Les joueurs de Monaco sont la justes pour faire tremplin est se mettre en valeurs pour partire dans un plus grand Club...
Monaco sera toujours un Club à Tremplin.

Oyster
02/05/2010, 11h43
un non match de notre part, j'étais avec des amis qui en avaient marre de voir ce match et se sont cassés.

Normal, on s'ennuyait ferme devant la télé , on fait de la MERDE .

On ne compte que sur les coups de pieds arrétés, les exploits individuels d'un joueur, mais en aucun cas sur des actions construites.

Ca commence à me gaver, quitte à faire une saison comme celle la, qu'on prône le jeu offensif.

Mangani a était nul, mais en dessous de tout, c'était la folie, je ne veux plus jamais le voir porter le maillot monégasque.
Costa est tout mou, il ne sert à rien
Traoré, on sait qu'il est nul offensivement, mais alors défensivement c'était pareil, une vraie passoire son côté, le nombre de fois ou il s'est fait driblé..
Alonso, 3 bons mois dans une année, c'est pas top, il ne provoque jamais, alors déjà qu'on est pas offensif, c'est pas avec lui qu'on va l'être.

J'en ai marre de Lacombe, on ne fait que défendre avec lui, c'est super frileux.

Paris meritait de gagner,c'est sur !!

Gentil Bourriquet
02/05/2010, 11h55

La déception est immense.. La plus grosse depuis 2004 :( , des espoirs de jours meilleurs, de symbole menant à une belle saison, de beau trophée non obtenu depuis 10 ans, de retrouver l'Europe..

Rien de tout ça ne s'est passé..

Quitter le stade sous les clameurs des parisiens, regagner la bagnole en se faisant chambrer tout le long par des parisiens en rute, et revenir à la maison empli de tristesse , un cauchemar..

On aura même pas pu s'enflammer une seule minute, communier avec les supporters rouge et blanc venus, quand même, en grand nombre, surtout par rapport aux tribunes visiteuses habituelles; même pas un but pour gueuler et se jeter dans les bras des voisins :(

L'impression de quitter le stade pour la toute petite porte du bas , la tête rentré très profondément dans notre maillot..
Il va falloir se reprendre et continuer à supporter ce club parce qu'on peut pas faire autrement toute façon mais faudra laisser la cicatrice se refermer d'abord...Et ça prendra du temps...

J'allais mettre un post mais Tanplan a parfaitement décrit ce que je ressens.
Pas envie d'analyser le match. On méritait la Coupe mais on ne méritait pas de gagner ce match.

Putain...

Gentil Bourriquet

Victor
02/05/2010, 12h11
Ruffier, Nenê, Pino et Puygrenier étaient les seuls au niveau. Perez est indispensable, c'est clair, quand il est pas là on est à la rue à la récupération. Il nous faut absolument un passeur, un vrai 10 qui organise le jeu, c'est pas possible de continuer à jouer avec Alonso à ce poste. Pour moi c'est ça la priorité, pas l'attaquant, l'arrière droit ou je ne sais quoi. IL FAUT DE L'INTELLIGENCE DE JEU, on joue comme des boeufs c'est clair. Paris a été beaucoup plus intelligent, ils ont vu nos forces, les ont stoppées (marquage strict sur Pino et Nene, défendre bas et en bloc pour qu'on ait pas d'espaces) et ont vu nos faiblesses défensives et à la récupération, avec Giuly qui s'est amusé de Traoré, pressing sur Mongongu qui relance n'importe comment.

JoniNho
02/05/2010, 12h14
Les critiques sur Costa ne sont pas justifiées, il manquait un peu de rythme, ça s'est bien ressenti en début de match. Mais il a bien fini en libéro du milieu,l'entrée d'Haruna pour Mangani a été intéressante. Mangani a le défaut d'être beaucoup trop lent de mon point de vue, il a été loin des débats hier, je ne m'explique pas ses titularisations.

C'est vrai qu'on est en droit de se demander pourquoi le nigérian n'a pas été titularisé d'entrée, mais il est plus performant lorsqu'il rentre, plus concerné plus concentré!

Nos défenseurs ont été affreusement géné dans la relance, plus spécialement nos latéraux, ou devrais-je dire nos défenseurs centraux placés sur les ailes.
Systématiquement ils ont balancé sur Park ou lancé Maazou au casse-pipe...Mais c'est la notre problème depuis le début de saison, que dis-je depuis des années...Il était illusoire de penser que, malgré tout, on aurait pu faire avec. Certes Modesto et Traoré nous procure une certaine assise défensive, dans le meilleur des cas, mais leur technique ultra-limitée, leur absence de vélleités offensives nous a sabordé hier soir.

J'espère que le staff est conscient que se doit être le chantier prioritaire du recrutement.

GerardBaste
02/05/2010, 12h15
Arrêtons avec les numéros 10.
C'est loin d'être indispensable. Un 10 ça s'utilise SI et SEULEMENT si on en a un.
Le foot, ce n'est pas le numéro 10.

Jouons simplement.
2 attaquant, 2 ailiers, un récupérateur accompagné d'un relayeur.
Et,un bloc équipe. Des mecs qui montent quand il faut, et qui descendent quand il faut aussi.

Commençons par des choses simples. Pour gagner. Tout simplement.

azzaro06
02/05/2010, 12h17
Time, faute de larme ou de geste de colère, il y a ce post frérot. Et ce post raconte une souffrance. Le désabusement n'est pas l'indifférence. Tu ne t'en fous pas, ça se sent. Lâche pas prise, ne nous laisse pas Time.

Relevons la tête les gars et les nanas, arrêtons les jérémiades. L'Europe patientera. Lacombe sera très certainement encore entraineur la saison prochaine. Oui la saison prochaine sera encore aléatoire. Nous devons nous serrer les coudes. Disons à Nenê que nous l'aimons. Disons lui de rester. Exigeons un vrai recrutement. Exigeons. Espérons. Espérons encore. Ayons cette force ensemble.

Je suis assez ok avec toi, mais à Monaco, nous supporters, qu'est ce que tu veux que l'on exigent ? On ne fait aucun poids ! Et tout le monde que ça soit les médias, en passant pour nos propres dirigeants et les joueurs nous prennent pour des cons ! Marre de cette equipe de danseuses 3 etoiles !

Tarô
02/05/2010, 12h21
là je ne te rejoins pas,
lâcher les 4 derniers matches, ça serait bien plus problématique que tu le dis,
outre le fait de finir sur une dynamique négative, ce qui n'est jamais très bon pour la suite,

et j'accorde une importance au classement final en championnat,
une 7ème ou une 8ème place, n'aura pas du tout la même saveur qu'une 12ème ou 13ème place, sans parler de l'aspect économique,

malgré cette finale perdue, je ne pense pas que la saison sera ratée avec une 7ème ou une 8ème place,
en revanche si l'on finit encore ds la 2ème partie de tableau, ça sera une vraie déception, d'autant plus après avoir été presque toute la saison ds la 1ère partie de tableau !!!

Quant au fait que tous nos bons joueurs vont se barrer, encore 1 fois, il y a des contrats à faire respecter et à nos dirigeants de se montrer fermes,

Ok, on aura un peu plus d'agrent si on finit 7èmr ou 8ème... Et alors, ce sera pas une saison pourrie ?

Si toi ça te convient de rien gagner et de finir 8ème, grand bien te fasse, moi personnellement j'en ai rien à caguer. 7ème ou 13ème, à part pour les sous, c'est le même combat. Désolé, mais ça me fait pas bander d'être une équipe de mi-tableau à la Valenciennes, après chacun ses ambitions.

Puis bon, qu'est-ce que tu veux finir 7ème alors que tu te prends des roustes à Lille et que t'es pas capable de battre Le Mans à la maison ?

Oyster
02/05/2010, 12h22
Arrêtons avec les numéros 10.
C'est loin d'être indispensable. Un 10 ça s'utilise SI et SEULEMENT si on en a un.
Le foot, ce n'est pas le numéro 10.

Jouons simplement.
2 attaquant, 2 ailiers, un récupérateur accompagné d'un relayeur.
Et,un bloc équipe. Des mecs qui montent quand il faut, et qui descendent quand il faut aussi.

Commençons par des choses simples. Pour gagner. Tout simplement.

claire, il faut arrêter, revenons aux fondamentaux, ne cherchons pas le compliqué.

2 attaquants !!! 2 ailiers avec Néné et Pino

un milieu defensif aboyeur comme un Perez mais en meilleur :ninja:

zebanx
02/05/2010, 12h24

On ne sera pas 7ième ou 8ième.
On est quand même dans le trou au niveau foot depuis 6 mois, même contre Grenoble on reste les doigts collés avec une tactique de pucelle.

C'est quoi le dernier match abouti qu'on est fait, je crois bien que ça remonte au match aller contre marseille.

La dynamique n'est pas bonne, lacombe a beau loué l'état d'esprit, je ne retiens que la phrase d'antonetti au match retour "on sait comment jouer contre cette équipe là, on ne va pas se faire baiser deux fois"

C'est hélas ce que toutes les équipes contre qui ont a joué ont pensé de nous cette saison ! (disons même 3 saisons).

Tu decryptes les interviews adverses, l'asm pour eux c'est RUFFIER - PUYGRENIER et le duo PARK - NENE. Le reste c'est du vent, tu leurs mets un "plomb" et on ferme la boutique

Sans mécène, l'asm reste et demeure plus que jamais un centre de formation et de ... revente.
"On forme du joueur, on en tire profit, on le revend et le plus cher possible"

C'est très dangereux de se dire qu'on va compter sur les seuls jeunes GOUGOUG, NKOULOU, MANGANI, MOLLO, SAGBO,... CHANTOME pour gagner un match et pas le préserver. La carte jeune, c'est bien mais pas à haute dose dès lors qu'on estime, comme LACOMBE, qu'on a des joueurs techniquement au point et que visiblement, les lacunes n'ont jamais été comblées par une suffisance (évidente) du coach à ne pas renforcer les ateliers techniques cette année.

Attention aussi d'aller chercher le joueur en perdition à l'étranger : TRAORE, COSTA, ça amène quoi au final à part de la frustration et une dépense forte (salaire + transfert) pour des joueurs, surtout le second, qui n'en ont rien à branler de réussir ou pas.

Il y a eu du mieux cette année mais quand même, KELLER est reparti pour faire du n'importe quoi si on se limite aux seuls bruites de couloir : BABA, DEMEL, AMALFITANO, CHANTOME, AUDEL, --> c'est une blague, non ?

On peut s'inquièter également du cas PUYGRENIER, surtout quand on entends ce qu'on veut faire venir à la place de la scottish league ou de la bundesliga.

N'oublions pas non plus PINO, en fin de contrat en 2011.

Stamy83
02/05/2010, 12h48
Personne ne relève ici les propos de Lacombe avant la prolongation, ses consignes de "jeu" prises sur le vif par la camera de France 2.
Pourtant cette séquence nous montre bien les limites de l'Aveyronnais et je pense aussi que les mecs plus joueur comme Coutadeur ou N'Koulou (voir Pino) payent leur prise de risque dans le jeu !

Pour info:

"Moussa met toi sur un côté et dévie de la tête dans l'axe, tout le monde va te chercher directement, hein les gars tout sur Maazou et on lache rien"

MDR quoi !

Pour les joueurs c'est clair que les 4 de l'axe (Mong, Puyg, Costa et Mangani) dormaient de droit, Néné n'a pas beaucoup aidé un traoré en difficulté et a été très brouillon, et dommage aussi que Pino ne mette pas un petit exter en retrait sur son occase, ça aurait certainement fait 1-0 !

Park est aussi devenu quelquonque depuis son retour de blessure, espèrons que ça le fera rester une saison de plus sur le rocher.

GerardBaste
02/05/2010, 12h49
Foutre Puygrenier dans le même tas, ça me parait malsain, le pauvre O_o

Delio
02/05/2010, 12h52
Park aurait eu 10 cm de plus, vous seriez tous à vous branler la nouille sur Guytou !

Donc il devrait faire 1 m 92 ? Ce serait un géant dans son pays

http://www.lfp.fr/joueur/index.asp?no_joueur=124757

Autrement la finale vue par Nice-matin :

http://img1.imagilive.com/0510/Finale-02-05-10.JPG
http://img1.imagilive.com/0510/Finale-suite-02-05-10.JPG
Nice-matin du 02/05/10

Kallon06
02/05/2010, 12h55
Voilà je reviens de Paris, rien à redire, tout a été dit, je tiens juste à signaler que les quelques débordements dans la tribune monégasque sont juste pitoyable.

Merci bonne journée

Pat'
02/05/2010, 12h58
Pino et Nêné se sont embrouillés ? Quand ? :hein:

Pat'
02/05/2010, 13h00
Voilà je reviens de Paris, rien à redire, tout a été dit, je tiens juste à signaler que les quelques débordements dans la tribune monégasque sont juste pitoyable.

Merci bonne journée

Tu parles des supporters parisiens qui crachaient sur les monégasques et les stadiers monégasques par dessus les épaules des stadiers parisiens qui se marraient ? :nono:

Stamy83
02/05/2010, 13h01
Foutre Puygrenier dans le même tas, ça me parait malsain, le pauvre O_o

Des bonnes interventions mais je l'ai trouvé souvent très mal placé, peut-être une conséquence du milieu gruyère devant lui, combien de fois ils se sont fait prendre entre deux et dans le dos avec Mongongou, le congolais ne peut pas porter toute la responsabilité de ce dysfonctionnement seul !

GerardBaste
02/05/2010, 13h02
Je peux me tromper mais j'ai l'impression que tu inverses les rôles.
Je dirais plutôt que Puygrenier a fait tout ce qu'il pouvait et qu'il ne pouvait pas porter toute la responsabilité des conneries de Costa, Mangani et Mongongu !

Stamy83
02/05/2010, 13h03
Pino et Nêné se sont embrouillés ? Quand ? :hein:

Pas vu non plus, par contre j'ai vu Néné pester à la sortie du Colombien, je crois qu'il aurait bien aimé qu'il reste sur le terrain.

Kallon06
02/05/2010, 13h07
Tu parles des supporters parisiens qui crachaient sur les monégasques et les stadiers monégasques par dessus les épaules des stadiers parisiens qui se marraient ? :nono:

Il y a ça aussi mais il y a aussi eu deux débordements entre monégasque pour des affaires de Drapeau.

Sinon j'aimerais savoir si on nous a entendu à la TV?

Stamy83
02/05/2010, 13h07
Je peux me tromper mais j'ai l'impression que tu inverses les rôles.
Je dirais plutôt que Puygrenier a fait tout ce qu'il pouvait et qu'il ne pouvait pas porter toute la responsabilité des conneries de Costa, Mangani et Mongongu !

Tu sais je suis assez partisan du on gagne et on perd à 11, on peut aussi revenir sur son dégagement du plat du pied contré qui offre une opportunité énorme à Erding, sur ce coup je le trouve très nonchalent... et il y en a bien d'autre mais c'est aussi lui qui a fait les intervention les plus saignantes donc il tire le ponpon de meilleur défenseur du match... (de notre côté bien sûr !)

Steph_ASM
02/05/2010, 13h29
Lendemain d'une défaite.... vraiment difficile à digérer. L'équipe a totalement déjoué, invisible à la récupération, peu inspirée offensivement, brouillon défensivement.

Une nouvelle fois, Stéphane Ruffier a repoussé l'échéance, mais ce but, il nous pendait au pif depuis le coup d'envoi de la rencontre. Stressés ? Impressionnés ? Sous pressions ? Je n'en sais strictement rien, mais nos joueurs sont passés totalement à côté de leur match. Dommage après un tel parcours j'ai envie de dire...

La compos de Guy Lacombe piquait les yeux. Mangani fantomatique depuis le début, Eduardo Costa en manque de rythme, Nkoulou sur le banc... Comme on a pu le remarquer, l'entrée d'Haruna a fait beaucoup beaucoup de bien. Peut-être que si Guy avait posé ses couilles et l'avait titularisé d'entré de jeu, la donne aurait pu être bien différente...

Nenê.... Si talentueux, mais exaspérant... Il a voulu se prendre pour le héros, beaucoup de pertes de balles qui auraient pu couter cher sans un grand gardien.

Cette défaite me fait chié, non pas seulement pour ma propre personne, mais surtout pour un mec, un grand mec, un certain Stéphane Ruffier... Il se démène à chaque rencontre, il a l'ASM dans le coeur. Le voir remporter un titre m'aurait fait plus que plaisir.

Monaco pue la défaite, j'en ai perdu toute ma passion, ma motivation... Heureusement que la saison touche à sa fin, car je n'ai plus l'envie d'aller au Louis II, de me saigner en quatre pour voir ce spectacle aberrant pour un club de cette envergure. L'entraîneur doit revoir toute sa philosophie.

Je ne sais pas quoi retenir de cette saison, de ce parcours. Est ce que cela va replonger le club dans l'anonymat, va t-on connaître de nouvelles saisons de disettes, à s'emmerder profondément lorsqu'on pose son cul sur son siège jaune, ou bien au contraire, les dirigeants et l'entraîneur vont prendre conscience que, au finale, on est passé si loin, et qu'avec une bonne politique, un peu d'ambition dans le jeu, on peut espérer quelque chose.

Actuellement je pense que personne n'a la réponse, mais à l'aube de la prochaine saison, je commence déjà à trembler. Des départs nous pendent au nez...

Très triste...

Delio
02/05/2010, 13h38
Petit jeu pour détendre l'atmosphère :

Dans le reportage photographique de Nice-matin, le Seigneur Morgoth a été saisi par l'objectif de Franz Chavaroche. Sauras tu le retrouver ?

Source : Mme Morgoth

fighting spirit
02/05/2010, 13h41
mais ce groupe me fait penser à celui de la LDC de 2003 2004

Finalement la comparaison aura été la bonne. Un super parcours, deux exploits contre lyon et bordeaux, un remontage de score le tour d'avant, et patatras en finale. :nono:

Cactus
02/05/2010, 13h49
Les critiques sur Costa ne sont pas justifiées, il manquait un peu de rythme, ça s'est bien ressenti en début de match. Mais il a bien fini en libéro du milieu,

Ouf, je suis pas le seul à penser ça.

C'est vrai que Costa a été mauvais en première mi-temps (mais en même temps c'était surtout une faillite collective).
Par contre il est monté progressivement en régime et ça a, comme par hasard, correspondu à la hausse de notre niveau de jeu en 2° mi-temps.

Ca correspond aussi à la sortie de Mangani.

Y'a pas de mystère, Costa (comme Perez ceci dit) est un joueur qui pour être efficace a besoin d'un mec à coté de lui qui bouge un minimum (et Haruna a fait mieux dans ce registre que Mangani qui a lui été compl-tement à la rue).

C'est dommage qu'on ne puisse pas compter pour l'instant sur une paire Perez-Coutadeur, parce que je pense qu'avec ces 2 là à leur niveau, le match n'est pas le même.

Il reste 4 matchs pour essayé de ré-habiliter Coutadeur avant la saison prochaine. Comme on a plus rien à jouer autant prendre ce genre de risque, on a tout à y gagner.

Sinon j'espère que Lacombe a sorti Pino parce qu'il était cramé parce que sinon, c'est une faute professionnelle grave.

Steph_ASM
02/05/2010, 13h52
La plus grosse erreur du match, c'est la sortie de Pino quoi qu'on en dise...

Kallon06
02/05/2010, 13h53
La plus grosse erreur du match, c'est la sortie de Pino quoi qu'on en dise...

Il est obligé de le sortir, il ne trottinait même plus sur le terrain il en pouvait plus

Pat'
02/05/2010, 13h57
C'qui m'a le plus choqué, c'est le placement de Nêné dans ce match. Constamment à la hauteur de Mangani et Costa. :hein:

Et puis ce manque de révolte, aucune volonté (possibilité ?) de recoller au score. On sentait qu'on ne pouvait pas y arriver, même en jouant 4 heures...

GerardBaste
02/05/2010, 14h03
La liste des choses a revoir est énorme ...
Le manque de pressing, Le fait de jouer si bas (dû a la disposition tactique), l'impossibilité de construire, tout est lié.

C'est une refonte tactique d'ensemble qu'il faut mettre en place pour la saison prochaine.

j12
02/05/2010, 14h33
moi déçu par l environnement avant match et après match des alentours du stade, cette hostilité s'est bien faites ressentir j ai préféré ne pas me grimé aux couleurs monégasques en dehors, de peur de me faire prendre a parti.

au début je me suis dit que ca faisait le gars campagnard qui monte a Paris victime des clichés médiatique mais sur mon parcours piéton jusqu'a ma voiture j ai entendu des choses vraiment débile à l'encontre de supporter plus courageux que moi qui arborait le maillot à l'extérieur du stade.

des commentaires eux aussi rempli de cliché du style " payez vos impôts et vous pourrez gagner la coupe" ou alors " évadés fiscale" (je laisse volontairement la faute d orthographe grossière) bref un bon nombre d'ineptie.

sur mon parcours des embrouilles entre parisiens avec des "boulogne boulogne on t...." et du coup des prises de becs acerbe bref de vrai poudrière bien loin de toutes autorités compétentes

Chambrer fait partie du charme mais là on s'attaque a autres chose qui pourrait s'apparenter a de la discrimination. je me suis longtemps demandé ce que cela aurait été si on avait gagné

Je n'ai aucun sentiment d'aller voir un spectacle de foot en avant match mais plutôt celui de ne pas tomber dans une embuscade d'une bande de crétins. c'était pas du tout le même ressentis que j avais pu avoir en 2003 ou 2004.

juan brujo
02/05/2010, 14h35
La liste des choses a revoir est énorme ...
Le manque de pressing, Le fait de jouer si bas (dû a la disposition tactique), l'impossibilité de construire, tout est lié.

C'est une refonte tactique d'ensemble qu'il faut mettre en place pour la saison prochaine.

le choix des hommes aussi...

je me repete mais costa / mangani c'était du suicide.
vous avez beau ressortir la maxime "le match on le perd à 11" moi je suis en désaccord avec ça.
le match on le perd clairement au milieu.
mangani surtout a été catastrophique dans l'utilisation du ballon.

quand en plus makélélé sort son meilleur match depuis qu'il porte le maillot du psg en face, impossible de lutter.

on a pris l'eau au coeur du jeu.

Tarô
02/05/2010, 14h37
C'qui m'a le plus choqué, c'est le placement de Nêné dans ce match. Constamment à la hauteur de Mangani et Costa. :hein:

Et puis ce manque de révolte, aucune volonté (possibilité ?) de recoller au score. On sentait qu'on ne pouvait pas y arriver, même en jouant 4 heures...

Pas trop d'accord, la défense Parisienne était à la rue, on aurait pu marquer sur chacune de nos situations.

De l'autre côté, c'était pareil, ils arrivaient à avoir des occaz mais pas à les concrétiser, et si on avait jouer dans le temps règlementaire normal ils n'auraient pas réussi.

C'est fou que personne n'en parle de ça. C'est pas parce qu'on méritait de perdre qu'il faut oublier que le but qu'on prend est profondément injuste.

asm2005
02/05/2010, 14h39
Il faut oublier les résultats et l'ambition, nous n'en n'avons plus les moyens.
J'espère juste un jour retourner au stade pour voir une équipe retrouver la joie de jouer comme par le passé.
Nous n'avons pas toujours gagné, loin s'en faut, mais Monaco n'avait jamais peur, allait de l'avant et finissait par se faire craindre de ses adversaires y compris en Europe.
Que sommes nous devenus ?

L'histoire de cette équipe me rappelle un peu la fin du basket à Monaco.
On perd d'abord le jeu, puis l'enthousiasme, la ferveur et on tombe dans l'anonymat sans jamais plus pouvoir se relever.

L'histoire du football est pleine de ses équipes séduisantes, voir irrésistibles et aujourd'hui disparues. C'est ce qui est en train d'arriver à Nantes et ce qui nous pend au nez.

Personne ne nous fera de cadeaux, il nous faudra nous en sortir tout seul, avec des gens qui ont gardé l'esprit et l'amour du Club. Où sont ils ? Même la dessus nous avons failli.

Le dernir carré c'est nous, les supporters. Serrons nous les coudes. N'abandonnons pas. Les prochaines années ne seront guère meilleures que celles que nous venons de traverser, nous le savons tous. Si nous lâchons, derrière nous il n'y aura plus rien.

La cicatrice de 2004 n'est toujours pas refermée. Nous en avions l'occasion un peu hier. Nous ne l'avons pas saisie, trop de joueurs n'en ont que faire. C'est de ceux là qu'il faudra se séparer, pas forcément des moins doués, mais des moins concernés, assurément.

GerardBaste
02/05/2010, 14h41
le choix des hommes aussi...

je me repete mais costa / mangani c'était du suicide.
vous avez beau ressortir la maxime "le match on le perd à 11" moi je suis en désaccord avec ça.
le match on le perd clairement au milieu.
mangani surtout a été catastrophique dans l'utilisation du ballon.

quand en plus makélélé sort son meilleur match depuis qu'il porte le maillot du psg en face, impossible de lutter.

on a pris l'eau au coeur du jeu.

ha mais on est clairement d'accord.

Putain ton post fait mal asm2005, mais il transpire la vérité ... fais chier.

wowo971
02/05/2010, 14h41
Salut tout le monde,

ben voilà déception évidente et difficile de s'en remettre et je pense que ce sera pareil pour les joueurs.

Hier j'étais en tribune Sud intermédiaire avec mon maillot et mon échappe visible. Bon je me suis pas fait chambrer de trop. Mais purée plus jamais je me retrouve dans une tribune avec des gars pareils.

Il y a un je me suis dit comment on a laissé ce mec là renter...

Pour revenir au match, je pense comme Lacombe les joueurs étaient stressés et ne ce sont pas lâchés.

Pour moi Lacombe a fait un bon coaching, mais les joueurs d'espoir sont trop irrégulier. A l'image de Pino ou Haruna.

A part son action en fin de 1ère mi-temps, Pino a été transparent. J'ai même cru qu'il serait sorti à la mi temps.

Lacombe a fait un bon choix Mangani pour Haruna, mais n'a pas pu s'appliquer sur ses frappes.

Bref, je ne reviendrai pas dans le détail du match. Paris a mérité de gagner, on a laissé notre chance passer.

Cela dit il va falloir pour le dernier match à la maison, remercier les joueurs quand même de leur parcours. Et même si c'est difficile les encourager encore un peu.

Déçu pour un petit moment, mais faut savoir accepter la défaite...

Blueb
02/05/2010, 14h41
Vu le niveau affiché, on pouvait pas gagner.
Si en plus, Edel sur nos rares occas se met à faire des arrêts décisifs, comment voulez vous qu'on marque?

Ruffier a fait un bon match, Haruna une bonne rentrée, Pyugrenier a fait son taf, Park s'est bien battu mais comme trop souvent de façon inutile et Pino a montré de belle choses, pour le reste, c'est le néant.

Traoré à été à la rue. Jallet et Giuly se sont amusés sur son couloir.
Modesto n'a même profité du fait que Sessegnon était mauvais pour essayer de faire des montés interessantes. Mongongu a perdu son football, il a cru être arrivé au top que tout le monde allait se jeter sur lui ppur l'acheter et depuis, il glande plus rien.
Mangani je pense que Rookie pourra commenter mieux que nous sa superbe prestation.:siffle:
Costa mauvais en première, mieux en seconde mais en dessous de ce qu'on attendait.
Alonso, comme d'hab mais en moins bien en plus, a moins ait défensivement et a encore moins apporté offensivement.
Néné, de plus en plus exaspérant. passe son temps à vouloir dribbler les autres parce qu'ils croient être le meilleur, résultat, il est rarement passé hier. passe le reste de son temps à râler, à se rouler par terre et à pleurnicher (ce qu'il partage avec Alonso quoique ce dernier l'a moins fait hier).
Maazou, qu'est ce qu'il pouvait faire à sa rentrée hier avec tout les longs ballons qu'on a balancé tout le temps.
Le sortie de Pino nous coupe dans notre élan malheureusement, il semblait mort, il courait plus, ne faisait quasiment plus d'appel.

Et paris a plus voulud e cette victoire que nous malgré le coaching désastreux de Kambouaré (sortir Giuly pour Luyindula puis Erding pour Ceara), ils jouaient le nul également et misaient sur les tab, heureusement pour lui, ces joueurs ont réussis à mettre le but parce que sinon, il aurait pu prendre cher le Kambouaré.

Pour Lacombe, il a bien réagit en seconde mi temps faisant sortit le catastrophique Mangani pour Haruna. Après, n'avait plus que Maazou comme solution offensive mais sa rentrée n'a pesé en rien sur le match.
Quand à faire rentré N'koulou comme certains le voulaient, vu le nv affiché par ce dernier ces derniers temps, ça aurait pas été mieux.
j'ai regretté que Pino ne soit pas sur le banc au coup d'envoie, je trouve qu'il est meilleur actuellement dans un rôle de joker où par sa vitesse et sa technique, en fin de match, il aurait pu créer des écarts dans la défense parisienne.

Yayou
02/05/2010, 14h58
Voilà je suis rentré du match et j'ai jamais passé une nuit aussi longue que celle la.. Pourquoi ?
Parce que de 11h du matin jusqu'à 22h20 ca allait : Tout les supporters présents ont répondu présent à l'appel et on bien porté nos couleurs jusqu'au stade et dans les tribune c'était impec'. Après niveau de jeu mes pauvres gars, j'ai rarement vu ça et c'est un MIRACLE que le but n'arrive qu'a la 115+2 (Oui bien 115+2, le truc inexistant quoi) Parce l'attaque parisienne vendange autant que des viticulteurs de bourgogne quoi.. Je me suis vu mort quand ya eu la barre et je sais pas par quel miracle c'est pas rentré non plus..
Bref j'ai vu aucun fond de jeu pour ma part. Des latéraux inefficace offensivement, un milieu Costa-Mangani a se demander si on jouait pas a 9 contre 11 quoi.. Quand je vois que Costa ne sait pas quoi faire d'un ballon et que mangani et ne sait pas ou il doit la mettre..:hein:
C'est une grosse déception mais au vu du match je me dis finalement que y'a pas trop de deception a avoir : Aucune chance que l'on gagne vu ce qui a été proposé..

De plus j'ai trouvé le coaching vraiment mauvais ce soir la.. sortir Mangani aussi tard ?? Alors qu'Haruna a vraiment apporté quelque chose au milieux. Sortir Pino ? et pourquoi pas Park, cramé et inéfficace ou alonso qui sert vraiment plus a grand chose mis a part sa hargne défensive bridéee par un arbitrage a 100% contre lui. Et surtout ne faire rentrer que Maazou a la 83eme.. Ce pti gars a deja prouvé par ces rentrées qu'on pouvait compter sur lui. Et du haut de ses 21ans je pense que 45min il peut quand meme les joués !

Je ne parlerais même pas (pas encore) de l'organisation IMMONDE :x de la gare de Lyon jusqu'au stade et inversement, surtout inversement.

GerardBaste
02/05/2010, 15h00
On t'a vu avec ton maillot floqué.
Mais j'ai pas vu Yanou, je suis déçu. Non j'deconne.

:ninja: J'rigoooole yanou

j12
02/05/2010, 15h03
De l'autre côté, c'était pareil, ils arrivaient à avoir des occaz mais pas à les concrétiser, et si on avait jouer dans le temps règlementaire normal ils n'auraient pas réussi.

C'est fou que personne n'en parle de ça. C'est pas parce qu'on méritait de perdre qu'il faut oublier que le but qu'on prend est profondément injuste.

si néné met un grand coup de pied dans le ballon pour l'envoyer a maazou comme on le faisait depuis le début de match, le ballon sort de notre camp et l'arbitre siffle la mi temps, malheureusement néné se foire le ballon fait 2-3 mètre et fini sur un parisien dans nos 20 mètres c'est donc toujours la même action la dessus y a débordement qui amène le but...

Pat'
02/05/2010, 15h04

Injuste ?

On s'est fait passé sur la gauche, comme d'hab, sauf que pour une fois, Ruffier n'a pas fait l'arrêt parfait et, comme d'hab encore, personne n'a suivi...

On a eu des occas en match oui, mais après le but parisien, c'était vraiment léger, dans les faits mais aussi dans les intentions...

[M]
02/05/2010, 15h08
Et en plus l'arbitre etait reglo, limite sympa avec Monaco, j'ai halluciné, et ces couillons n'en ont meme pas profité.

Blueb
02/05/2010, 15h08
;556452']Et en plus l'arbitre etait reglo, limite sympa avec Monaco, j'ai halluciné, et ces couillons n'en ont meme pas profité.
pas faux, il y a quand même un pénalty qui aurait du être siffler pour les parisiens.

Altissimo
02/05/2010, 16h21
Salut tout le monde,
Je n'ai regardé que la première MT. J'ai vite compris que c'était mort et je suis parti rejoindre ma famille à un anniversaire. J'ai bien mangé et surtout bien bu (rhum vieux:love:).
Je n'ai pas souvent vu jouer l'ASM cette saison et je dois dire que le Vizu a raison concernant la paire Mangani-Costa, improductive, inutile. Je me méfie souvent de vos jugements mais là vous aviez raison. Même si nous ne sommes pas professionnels dans la matière, comment se fait-il que ce que tout le monde constate sur le Vizu et dans les médias échappe à Lacombe ?
Ce n'est pas la défaite en elle-même qui me consterne mais la continuité de nos inepties en termes de recrutement, jeu inexistant, entraîneur frileux et pas en adéquation avec notre culture du jeu. Apparemment, Lacombe ne sait pas faire son autocritique : c'est soit que les joueurs n'ont pas fait l'effort ou qu'ils n'ont pas l'expérience des grands RDV. Ils nous prend vraiment pour des nouilles. Pour moi Lacombe n'est pas l'homme de la situation s'il persiste dans son entêtement. Ce type a des problèmes avec les joueurs talentueux!
Sinon, comme le dit Kalak, le Vizu a trop tendance à surévaluer nos jeunes. Mis à part N'Koulou chez qui on sent un grand potentiel qui sera exploité ou pas selon les coachs qui l'encadreront, je n'ai jamais été emballé par Mongongu par exemple. Hier, il a été pitoyable en 1ère MT et durant toute la rencontre d'après vos dires.
Paris n'était pas si terrible que ça mais ils ont voulaient et ont cherché la victoire.
Quant à nous, nous sommes toujours perdus dans le Sahara à la recherche d'une oasis dans laquelle on pourra amorcer un semblant de renouveau.
En tout cas, je ne fais aucune illusion pour la prochaine saison.
Le Ré a raison, il faut virer toute la cellule dirigeante, Petit y compris.

Bartman
02/05/2010, 16h50
Même si nous ne sommes pas professionnels dans la matière, comment se fait-il que ce que tout le monde constate sur le Vizu et dans les médias échappe à Lacombe ?

C'est une bonne question ! On dirait que leur statut de pro ou ancien pro leur donne un sentiment de supériorité dans l'analyse.

Quand je dis ça, je repense à hier et la réception à laquelle j'ai assisté. Le discours était un peu du genre "nous on a un regard de pro sur le foot, on voit les choses différemment, c'est normal que vous ne compreniez pas tout".

zebanx
02/05/2010, 16h58
Il faut oublier les résultats et l'ambition, nous n'en n'avons plus les moyens.
J'espère juste un jour retourner au stade pour voir une équipe retrouver la joie de jouer comme par le passé.
Nous n'avons pas toujours gagné, loin s'en faut, mais Monaco n'avait jamais peur, allait de l'avant et finissait par se faire craindre de ses adversaires y compris en Europe.
Que sommes nous devenus ?

+1. Avec 5 ans de disette, dont 3 années de curie,ton message fait plaisir à lire et à se répandre sur le forum.:fleur:
Ce qui apparait à travers ton post c'est aussi l'absence totale de direction tout en haut.

Il est certain que si SAS disait clairement qu'il s'ennuie au stade et que la tactique lui semblait trop frileuse et ne correspondant pas à ses désirs propres de supporter (et il en a vu pourtant des matchs!), on aurait au moins une réaction en bas de chaine.

Mais tant qu'il y aura cette bouillie administrative 'béni oui -oui', qu'on martèle qu'on est que des supporters qui devont la fermer (made in CSM - pétition anti gomes ou anti sifflet vers alonso le transparent), on fait le jeu des autres clubs.

Mais quitte à rester dans le ventre mou, c'est pas de cette manière là que l'asm représente la vitrine souhaitée de la principauté et ça, on devrait le marteler plutôt que différer à chaque fois l'année de transition.
Les moyens sont une chose, la feuille de route, la cohérence et la remise en cause par le management en sont une autre.

Monaco ne dispose que de peu de marge sur le premier point mais peu largement se positionner sur le second.

ouaikro
02/05/2010, 17h26
Après niveau de jeu mes pauvres gars, j'ai rarement vu ça et c'est un MIRACLE que le but n'arrive qu'a la 115+2 (Oui bien 115+2, le truc inexistant quoi)

C'est quoi le problème avec le but et le temps ?

Une mi-temps de prolongation c'est pas 15 min ? Donc la mi-temps se trouve à la 105éme (90+15) et pas la 115éme non ?

Magic
02/05/2010, 17h50
Oui, c'est bien 105'.
Il peste car l'arbitre a laissé 2 minutes de temps additionnel alors que de coutume il siffle dès la 105'. ;)

GerardBaste
02/05/2010, 17h52
ça, c'est être tatillon là où il ne faut pas.
A la 105ème minute, il y a coup-Franc pour Paris, normal qu'il laisse jouer.
Puis, ils ont dans la foulée une touche bien placée, qu'ils jouent vite. Il laisse finir l'action, c'est normal.
Si ça avait été dans l'autre sens, tu aurais trouvé surement ça normal ...

ASM redempteur
02/05/2010, 18h02
Arrêtons de se chercher des excuses. on s'est fait bouffer tout le match. A part Pino on n'a jamais vu le jour et c'est un miracle qu'on atteigne ne serait-ce que la première mi-temps à 0-0.

Putain, Ruffier fait deux arrêts déterminants, on se prend une barre et l'arbitre nous épargne un penalty flagrant... qu'est-ce que vous voulez de plus ? que le talent exceptionnel de Ruffier se double de cette baraka sans laquelle nous serions en train de disputer notre survie en L1 avec Grenoble et Le Mans (que nous n'avons pas battu une seule fois sur 4 matchs !) ?

Yayou
02/05/2010, 18h47
C'est quoi le problème avec le but et le temps ?

Une mi-temps de prolongation c'est pas 15 min ? Donc la mi-temps se trouve à la 105éme (90+15) et pas la 115éme non ?

Tout a fait, erreur de frappe. Je voulais donc dire 105+2. Et c'est sur le +2 que je voulais appuyer. L'arbitre aurait du siffler bien avant.. Je sais pas ou il les a pondu ces 2 (preques 3min) de temps additionnel.

@Gerardbaste : Daccord pour le CF et la touche mais c'était pas 3min avant le but le coup franc faut pas déconner.

Et je suis tout a fait daccord qu'on méritait de se faire gauler hier soir.. Ruffier a encore montré hier soir son grand talent. Mais quand les attaquant viennent et dribblent des piquets pour ensuite frapper c'est sur qu'au bout de plus de 100min ca finisse par rentrer

Tarô
02/05/2010, 19h21
Injuste ?

On s'est fait passé sur la gauche, comme d'hab, sauf que pour une fois, Ruffier n'a pas fait l'arrêt parfait et, comme d'hab encore, personne n'a suivi...

On a eu des occas en match oui, mais après le but parisien, c'était vraiment léger, dans les faits mais aussi dans les intentions...

Je parle pas d'injustice par rapport au déroulement du match.

Juste par rapport au fait que 105+2 ça existe pas, c'est tout. L'arbitre doit siffler la mi-temps avant la touche, il a laissé jouer jusqu'à ce que Paris marque.

Je trouve pas que ce soit "tatillon" de le remarquer. Oui, on méritait de perdre. Oui, l'arbitre a été très correct et parfois gentil avec nous (par contre pour le penalty, là y'a craquage, y'a jamais penalty pour Paris). Oui, Nenê aurait du mieux dégager.

Mais je dis juste qu'encore une fois, on se prend un but que, légalement parlant, on doit pas se prendre. Et ça fait chier.

Delio
02/05/2010, 19h24
Les arrêts de jeu sont à la discrétion de l'arbitre.
Je te laisse faire les recherches réglementaires si tu le souhaites. Au football, il y a des règles, et ce n'est pas Tarô qui les écrit.

Blueb
02/05/2010, 19h26
(par contre pour le penalty, là y'a craquage, y'a jamais penalty pour Paris). Oui, Nenê aurait du mieux dégager.
regarde le tacle assassin que fait Traoré (il me semble que c'est lui) sur Erding ou Hoarau.
Traoré veut jouer le ballon mais il est en retard et c'est le joueur qu'il tacle.

Vince
02/05/2010, 19h29
Je rejoindrai Gentil Bourriquet par rapport au post de Tanplan, il n'y a rien d'autre à ajouter.

On est passé à côté de quelque chose de grand, après un tel parcours, on pouvait nourrir des ambitions légitimes, mais voilà l'ASM est passé à travers, et moi aussi j'ai du quitter le stade le coeur lourd :(

Et demain la reprise du boulot va être dure, avec les collègues de boulot qui vont venir me chambrer...

Yayou
02/05/2010, 19h37
Je rejoindrai Gentil Bourriquet par rapport au post de Tanplan, il n'y a rien d'autre à ajouter.

On est passé à côté de quelque chose de grand, après un tel parcours, on pouvait nourrir des ambitions légitimes, mais voilà l'ASM est passé à travers, et moi aussi j'ai du quitter le stade le coeur lourd :(

Et demain la reprise du boulot va être dure, avec les collègues de boulot qui vont venir me chambrer...

On est passé à côté de quelque chose qu'on attendais depuis plusieurs années : L'Europe. Et voila, on est reparti dans un cycle de m***

Et pour ton boulot encore ca va, moi je me suis péter la voix toute la journée, pdt le match et à partir de demain j'enchaine 4 oraux et sans voix ca va être TOP ! :café:

nanoroc
02/05/2010, 19h43
+ 1 avec Blueb. Il y a un penalty flagrant sur Erding. Je viens de voir l'image sur C+.

Yayou
02/05/2010, 19h48
+ 1 avec Blueb. Il y a un penalty flagrant sur Erding. Je viens de voir l'image sur C+.

Sur Stade 2 Ca ce voit aussi finalement Jé.. Il touche pas le ballon

Tarô
02/05/2010, 19h51
Les arrêts de jeu sont à la discrétion de l'arbitre.
Je te laisse faire les recherches réglementaires si tu le souhaites. Au football, il y a des règles, et ce n'est pas Tarô qui les écrit.

:rire2:

Les arrêts de jeu sont effectivement à la discrétion de l'arbitre, mais deux choses :

- Il est de coutume de n'en laisser aucun durant les prolongations (et je te laisse faire des recherches sur la valeur des coutumes dans le droit Français)
- Si y'a temps règlementaire, y'a affichage, et ça c'est pas moi qui l'écris. Or, je sais pas toi, mais moi j'ai pas vu de panneau ni entendu d'annonce qui disait qu'on allait jouer deux minutes deux plus. Tu te rends pas compte les dérives que ça occasionerait si y'avait pas cette règle ! On laisserait à l'arbitre décider du temps de jeu à sa convenance (ce qu'il a donc fait hier soir) sans justifications. Danc ce cas là, pouquoi avoir un tableau d'affichage ? Pourquoi avoir des règles sur la durée des arrêts de jeu ? (du style 30 secondes par remplacement) Je te laisse méditer.

Tout ça, ce serait même pas un débat si le foot avait enfin l'intelligence d'arrêter ce systême pourri des arrêts de jeu et faire comme la majorité mondiale des autres sports, à savoir arrêter le temps quand la balle sort. Y'aurait plus ce genre de buts pourris et surtout ça empêcherait les joueurs comme Alonso ou Makelele d'en rajouter à chaque fois pour gagner du temps. Ce qui me surprend le plus, c'est que personne n'a même l'idée d'en parler de ça, fin bref, c'est un autre débat.

Pour le penalty, Traoré tacle le ballon, il est où votre problême ?

Blueb
02/05/2010, 20h23
Pour le penalty, Traoré tacle le ballon, il est où votre problême ?:hein:
Du fait qu'il touche pas le ballon tout simplement.

Kalak
02/05/2010, 20h25
Non mais Erding se décale et empêche Traoré de toucher le ballon, qu'il jouait néanmoins. Une technique de vieux singe mais quand on est turque ça marche pas.

nanoroc
02/05/2010, 20h37
- Il est de coutume de n'en laisser aucun durant les prolongations (et je te laisse faire des recherches sur la valeur des coutumes dans le droit Français)
- Si y'a temps règlementaire, y'a affichage, et ça c'est pas moi qui l'écris. Or, je sais pas toi, mais moi j'ai pas vu de panneau ni entendu d'annonce qui disait qu'on allait jouer deux minutes deux plus. Tu te rends pas compte les dérives que ça occasionerait si y'avait pas cette règle ! On laisserait à l'arbitre décider du temps de jeu à sa convenance (ce qu'il a donc fait hier soir) sans justifications. Danc ce cas là, pouquoi avoir un tableau d'affichage ? Pourquoi avoir des règles sur la durée des arrêts de jeu ? (du style 30 secondes par remplacement) Je te laisse méditer.

Gné ? Il est de coutume de ne pas laisser d'arrêts de jeu ? Jamais vu ça. Durant la première prolongation, il y a eu un long arrêt de jeu en raison de la blessure d'un parisien (Luyindula il me semble). Cela justifiait l'ajout d'une minute au minimum.

En ce qui concerne l'annonce du temps additionnel, à la fin du match, le speaker avait annoncé 2 minutes minimum. Cela reste à la discrétion de l'arbitre qui peut estimer devoir ajouter du temps de jeu (blessure de joueur ou changement après l'annonce du temps additionnel).

Le tableau d'affichage n'affiche jamais que le temps de jeu jusqu'à la 90ème minute. L'arbitre arrête son chrono à chaque arrêt de jeu et le fait repartir à al reprise du jeu. Son "temps" à lui n'est pas celui affiché dans le stade.

Elix
02/05/2010, 21h12
J'y vais aussi de mon petit commentaire !
Je suis super déçu du jeu que nous ont "offert" nos chouchous. On se démène par n'importe quel moyen à venir au stade pour encourager / espérer voir un super match des rouges et blancs...

Et l'on voit 11 merdeux (-2 Ruffier et Puyg) qui ne savent pas quoi faire du ballon et balancer au loin en espérant trouver une tête, un pied, un pigeon ?, une bourde d'un joueur du PSG qui met le ballon dans les buts !

Franchement, je suis écoeuré de voir comment nos joueurs se sont comportés ! Aucune agressivité, aucune envie, aucun jeu ! On aurait dit un match de pupille.

Paris mérite amplement cette victoire sur ce macth, pas sur l'ensemble de la compétition. Paris n'a pas été exceptionnel, c'est juste que Monaco était absent et nul, ils ne jouaient pas un match de coupe,on pourrait croire qu'ils jouaient leur premier match de la saison. A ce stade de la compétition, il doit y avoir des automatismes non ?

Il n'y a pas de collectif dans cette équipe. Pas de jeu, pas de millieu, pas de meneur...
Même en ce lendemain de match, je reste dégouté de cette prestation !
Et je pense à tous les supporteurs qui ont fait le déplacement, qui ont demandé un nouveau TGV pour voir ça... C'est honteux !!!

Point positif, j'ai fait la connaisance (rapide) de Sophie et de Tamplan !

asm2005
02/05/2010, 21h15
Il n'y a absolument pas pénaltie.
La poutre tacle le ballon et le manque bien sûr mais il ne touche pas non plus le joueur qui vient s'éffondrer comme une merde sur la notre.
On est suffisamment au fond du trou, c'est pas la peine d'en rajouter.

Tarô
02/05/2010, 21h21
Gné ? Il est de coutume de ne pas laisser d'arrêts de jeu ? 1) Jamais vu ça. Durant la première prolongation, il y a eu un long arrêt de jeu en raison de la blessure d'un parisien (Luyindula il me semble). Cela justifiait l'ajout d'une minute au minimum.

En ce qui concerne l'annonce du temps additionnel, 2) à la fin du match, le speaker avait annoncé 2 minutes minimum. Cela reste à la discrétion de l'arbitre qui peut estimer devoir ajouter du temps de jeu (blessure de joueur ou changement après l'annonce du temps additionnel).

Le tableau d'affichage n'affiche jamais que le temps de jeu jusqu'à la 90ème minute. L'arbitre arrête son chrono à chaque arrêt de jeu et le fait repartir à al reprise du jeu. Son "temps" à lui n'est pas celui affiché dans le stade.

1) Tu peux revoir tes classiques alors ;)
2) Oui, à la fin du match. Mais là je parle de la mi-temps des prolongations. Rien n'a été annoncé là. Donc, sans qu'il y ait rien à redire, il ne peut pas laisser de temps additionnel.

Bref, on s'en fout, vous êtes en train de fair eune grande histoire de mon anecdote. Le plus important c'est pas ça, le plus important c'est qu'on passe à côté de notre finale, qu'on aligne pas la meilleure équipe possible, qu'on se bat pas, que la saison est finie et qu'on peut être que pessisimiste sur le mercato.

Il n'empèche que j'aurais préféré me prendre un but dans les limites du temps de jeu légal.

Dede093
02/05/2010, 22h38
La preuve, on criait tous à l'arbitre de siffler la mi-temps ,il y a eu aucune annonce et ce c** d'arbitre en a décidé autrement.

Raiden
02/05/2010, 22h42
concernant votre debat sur le but moi je pense que le miracle c'est de ne pas l'avoir pris avant la 105' + skevouvoulé.

L epire dans tout ca c'est qu'avant le but au fond de moi je me disait "pourvu que ca aille pas au penalty" parce que certes, on pouvait esperer l'emporter et un titre, peu importe la manière dont on le prend.

Mais a coté, remorter le match en ayant cadrer peniblement 2 frappes, vl'a la belle image!

Je regrette meme qu'on est pas pris un but plus tot, ca nous aurait eviter les prolongation pour rien fut qu'on y a rien proposer de plus.

Et en plus Moustache peut meme se dire "merde j'y etais presque" et se trouver conforter dans sa stragtégie, ce qui semble presque etre le cas, vu la reaction.

Silent
02/05/2010, 22h46
Je ne vois toujours pas comment on peut trouver une justification au choix d'aligner Costa. Et je ne vois toujours pas comment certains défendent sa prestation (même si on devrait plus parler de prestidigitation étant donné sa capacité à être à la fois présent sur le terrain et absent du match).

Pourquoi ce tocard qui n'a jamais été (ou si rarement que l'on ne s'en souvient pas) autre chose que médiocre, décevant et pathétique peut être aligné dans un match qui nécessite un minimum de gniac?

Comment en vouloir à toute l'équipe de ne pas s'être sortis les trippes quand on voit la charnière Mangani/Costa être incapable de produire un semblant de pressing?
C'est au milieux défensifs de montrer l'exemple dans l'aggressivité et la récupération du ballon.
On parle du bon match de Makélélé mais faut voir le niveau en face...

Non seulement Costa est indigne de porter nos couleurs, mais il est aussi indigne de savoir que ce type est professionnel! De qui se moque t-on??
Quant à l'excuse de "il manque de rythme", j'ai limite envie pleurer. Il a probablement parcouru à peine plus de terrain que Ruffier, et au petit trot. Je l'ai vu faire une seule "accélération" pour revenir en défense... et j'en ai encore des frissons!! Je viole littéralement ce type en sprint. Je suis loin de pratiquer un sport assidument (3 heures de foot tranquillou entre collégues de bureau) et j'ai une meilleure condition physique que ce tocard! Et ce n'est pas une façon de parler...

On nous parlait d'un guerrier, un gladiateur du milieu... tu parles! Dans l'arène, on aurait même pas besoin de mettre un lion en face, un renard tétraplégique le boufferait en moins d'une minute.

Indigne, pathétique, à bruler. Je le hais.

Quant à savoir qui mettre à la place... N'Koulou aurait rien pu faire de plus dégeulasse, Haruna idem, Coutadeur itou, l'Hostis pareil...
Perez nous a terriblement manqué dans ce match. :(

Quant à la tactique de Lacombe en prolongations (tout sur Maazou), elle révèle une nouvelle fois les limites du bonhomme. Je me rappelle encore cette interview assez moche où il disait qu'il n'en était pas encore à bosser le fond de jeu. C'est con, avec un minimum de fond de jeu, Paris était prenable.

yanou92
02/05/2010, 22h53
Autrement la finale vue par Nice-matin :

http://img1.imagilive.com/0510/Finale-02-05-10.JPG
http://img1.imagilive.com/0510/Finale-suite-02-05-10.JPG
Nice-matin du 02/05/10
Merci Gaspare :fleur:

Tarô
02/05/2010, 23h20
La preuve, on criait tous à l'arbitre de siffler la mi-temps ,il y a eu aucune annonce et ce c** d'arbitre en a décidé autrement.

Oui, en tout cas j'sais pas si t'étais dans la même tribune que nous, mais en effet on criait tous "Siffle !!!!" pendant deux minutes jusqu'au but. Donc forcément, quand on vit le truc, on se rend compte que c'était pas normal.

Mais bon on va pas refaire le match...

@Silent : D'accord avec toi, mais pourquoi est-ce que tu te contentes de Costa ? Tu prends tout ton discours, tu remplaces Costa par Mangani et c'est pareil. Et encore, j'ai beau avoir trouvé Costa horrible, en ce qui me concerne Mangani était encore pire.

L'entrée d'Haruna a quand même changé pas mal de choses. Pas assez, mais quand même...

Disons que Costa aurait pu être remplacé sur la feuille de match par Gosso ou N'Koulou et que Mangani aurait du s'effacer pour Coutadeur ou Haruna.

gun shot
02/05/2010, 23h46
Quel match :ignore:

quand j'ai vu la paire mangani-costa, j'ai faillit m'asphyxié sur mon canap's voyant haruna & n'koulou chauffer le banc, j'comprends toujours pas pourquoi costa a eut le droit de jouer cette finale il a rien fait auparavant, que ce soit dans le parcours de la coupe ou sur la saison, guytou a voulut faire jouer costa plus expérimenté :ave:, ou alors celle de costa était plus alléchante a sucer que celle de nico' :ninja:(mais un mec qui n'a plus de niveau sert plus a rien meme avec de l'expérience) aux détriments des talents qu'on avait sur le banc..

Pino était le seul qui pouvait mettre le feu, faut le sortir voyons, la pelouse de SDF est très inflammable.:ninja:

Maazou qui rentre très tard, pas trop le temps de rentré dans le match, alors que park trainé la patte.

Traoré sérieusement on voyait pas d'envie :nono:( tu joues une finale P**ain), j'préfère muratori, au moins il en a.

Sagbo m'a fait pitié le mec rentre frais pas capable de dépasser un parisien pour centrer :nono:

L'arbitre, ne savait plus lire les minutes sur son chrono pour siffler la mi temps des prolong' :8s:

Lacombe m'a fait gerbé, après ce beau parcours y faut qu'un c** nous nique tout.

Voila je sens que le mercato estival de la principauté va etre pénible a suivre pour la saison prochaine...

Silent
03/05/2010, 00h00
Oui, en tout cas j'sais pas si t'étais dans la même tribune que nous, mais en effet on criait tous "Siffle !!!!" pendant deux minutes jusqu'au but. Donc forcément, quand on vit le truc, on se rend compte que c'était pas normal.

@Silent : D'accord avec toi, mais pourquoi est-ce que tu te contentes de Costa ? Tu prends tout ton discours, tu remplaces Costa par Mangani et c'est pareil. Et encore, j'ai beau avoir trouvé Costa horrible, en ce qui me concerne Mangani était encore pire.

L'entrée d'Haruna a quand même changé pas mal de choses. Pas assez, mais quand même...

Disons que Costa aurait pu être remplacé sur la feuille de match par Gosso ou N'Koulou et que Mangani aurait du s'effacer pour Coutadeur ou Haruna.

Mangani a au moins la décence de s'entrainer et de s'entretenir tel l'athlète professionnel qu'il est censé être.
Costa est physiquement en dessous de tout. Et comme le brésilien ajoute à cela un placement approximatif, une vision du jeu quelconque et une technique à peine correcte, on a le parfait mélange du mécréant que je ne veux plus jamais revoir porter le maillot rouge et blanc.

On ne va pas refaire le match, mais cette titularisation était une mauvaise idée. Et cela s'est vérifié avec une performance de haute volée.
Rien ne justifie et ne justifiait une décision aussi débile.

Malgré la politique de la terre brulée effectuée pendant deux ans par Ricardo sur la maison ASM, on a pu voir qu'il existait encore une passion enfouie sous terre qui ne demande qu'à ressurgir de plus belle. Mais pour combien de temps?

Tant que Lacombe ne se remettra pas en question sur de nombreux sujets il ne sera pas l'homme de la situation.

Dede093
03/05/2010, 01h22

J'étais avec les 23. Ce match m'a démotivé comme pas possible.... J'ai des envies de rien faire... Sale soirée

Delio
03/05/2010, 09h55
http://img1.imagilive.com/0510/Finale-03-05-10.JPG

Nice-matin du 03/05/10

MrGeorge
03/05/2010, 10h08
Si on part du principe qu'avoir des latéraux offensifs de métier est impossible ou pas souhaité, il nous manque "juste" un moyen de transmettre le ballon à nos attaquants qui soit autre chose qu'un long ballon impréci (car adresser de bons longs ballons serait peu spectaculaire mais ne serait pas si catastrophique, n'oublions pas qu'avec Park et Maazou, on a les joueurs pour ça aussi.

Il manque donc un aspirateur, un mec qui se démarque pour donner une solution de passe au défenseur (et au sol). Les seuls qui savent faire ça sans perdre le ballon ou sans rejouer derrière sont N'Koulou, Park, Alonso, Nene et Pino mais ce n'est pas le boulot de nombre d'entre eux...
Donc en gros, on peut en déduire qu'à part N'Koulou (et probablement Coutadeur aussi), seuls nos joueurs offensifs le peuvent, car seuls eux ont la technique et la vivacité suffisantes pour contrôler et se retourner ou alors jouer en déviation vers l'avant. Le bât blesse.

Alors si le choix (assez prometteur) d'avoir quatre joueurs offensifs au coup d'envoi implique que nos deux MD sont un cinquième et un sixième défenseur et qu'ils ne prennent pas part au jeu, alors non merci, je prèfère ne pas avoir autant de joueurs offensifs mais davantage de faisage de jeu au milieu - ou alors on assume l'offensive et on ne déshabille pas Pierre pour habiller Paul.

Samedi, la qualité de passe était f.a.i.b.l.i.s.s.i.m.e, surtout derrière, et ça a TOUT hypothéqué. Si la meilleur défense est l'attaque, bah les meilleures attaques partent de la défense.

Voici donc ce que cette finale m'a inspiré pour l'an prochain :

_____________Ruffier
Gakpe__Mongongu__Puygrenier__Mollo
____________N'Koulou
_______Alonso_____Coutadeur
____________Haruna
__________Park__Pino

ps : débattre sur cette compo georgiesque fera un petit HS salvateur ^^

Bartman
03/05/2010, 10h15
:hein:

Et tu es sûr que tu n'as pas inspiré autre chose ? :ninja:

TimeBomb
03/05/2010, 10h26
C'est de la bonne en tout cas.

Le pire c'est que son post est sensé si on omet la compo. :blush:

hebus
03/05/2010, 10h57
Perso le joueur qui m'a le plus decu est Nene.

Samedi il m'a gave. A toujours vouloir faire tout tout seul, alors OK a un moment il fait une remontee de 40m apres un corner en dribblant 3 parisiens (3fois le meme crochet d'ailleurs) mais pour faire quoi au final ? une passe a Modesto cote droit dans nos 30m....

On reproche a Traore de jamais monte et jamais apporte offensivement mais en meme temps le bresilien ne lui donne jamais la balle.
J'ai en tete un debordement a 2, ou Traore propose une solution dans le dos de Nene qui au lieu de jouer au plus simple: decalage dans la course, va s'empetrer dans les 2 defenseurs qui l'attendait. je dis pas que Traore aurait fait mieux, mais ca aurait permis de mettre le doute dans les tetes parisiennes dans la mesure ou il y avait 2 choix.

A force il devient trop previsible. Alors oui techniquement il est impressionnant et il est difficile de lui prendre la balle, mais il gagnerait a varier son jeu de temps en temps.

MrGeorge
03/05/2010, 11h03

Le pire c'est que son post est sensé si on omet la compo. :blush:

Bah oublie là alors, c'était juste pour marquer le coup, afficher la couleur, montrer l'ampleur du chantier qui nous attend si on veut produire du jeu sur les côtés ;)

Car en effet, tout Nene qu'il soit, tout seul ça ne marche pas.

TimeBomb
03/05/2010, 11h07
C'est vrai qu'il est irritant parfois.

Notamment quand il part dans des dribbles inutiles au milieu du terrain au lieu de faire la passe. Il a failli nous coûter un but samedi, l'action où Hoarau met une frappe du gauche petit filet.

On en parlait il y a quelques semaines, Nene utilise mal le ballon, sinon il ne serait pas chez nous...

Mais bon, on lui pardonne aisément, malgré tout.

@Mister: j'oublie alors !

popoche28
03/05/2010, 11h32
je sais pas vous mais je n'ai pas vu une seule image de la finale. J'esquive à chaque fois.

Jaffo
03/05/2010, 12h14
je sais pas vous mais je n'ai pas vu une seule image de la finale. J'esquive à chaque fois.
Pas mieux :/:
Même avec mes collègues (qui m'ont un petit peu chambré, ces chacaux :ninja:), on a à peine parlé du match.

Par contre, il y a un truc que je n'arrive pas à m'expliquer, c'est que, certes, je suis déçu par le résultat de Samedi soir, mais finalement pas tant que ça :/:

J'éprouve un sentiment bizarre : est-ce que mon amour pour ce club n'a t'il pas disparu ????
Je ne sais pas si je pourrais encore vibrer comme j'ai vibré par le passé pour les couleurs rouges et blanches.

J'ai l'impression que cette défaite est comme le générique de fin d'un film. Et je ne suis pas sur de vouloir voir une suite de ce film :/:

Chaque année, on nous parle d'année de transition (les changements de dirigeants, staff ... n'y sont pas pour rien). Mais vers où transitons nous ?? Vers un avenir plus brillant ??? Vers un club moyen capable de "coups" et qui végètera dans le ventre mou de cette pauvre Ligue 1 pour encore une décennie ??? Vers la L2 ???

j'ai du mal à envisager un futur radieux :/:

Comme cela a déjà été dit, sur l'ensemble de la compétition nous méritions la Coupe, mais sur ce match, Paris la mérite. Ca me fait mal au c.. de le dire, mais c'est ainsi.
J'ai eu l'impression de revivre la LDC 2004 : on élimine les grosses cylindrées pour échouer en finale sur un "petit" club.

flying dutchman
03/05/2010, 12h31
Je ne sais pas mais dès l'annonce de la compo et les premières minutes du match je savais déjà que cette coupe ne serait pas pour nous....
J'ai rarement aussi peu vibré pour les couleurs rouges et blanches et comme de nombreuses personnes sur ce forum j'ai l'impression qu'un ressort s'est cassé depuis Samedi... depuis l'organisation de la finale jusqu'à l'issue malheureuse tout à démontré les disfonctionnements de ce club.

Entraineur, staff, joueurs, dirigeants: tous coupables de cette mascarade en finale.
L'homme qui aurait pu changer la physionomie de ce match: Perez. Lui au moins aime ce club et aurait livré une vraie bataille au milieu de terrain.
Au lieu de ça on a des âmes errantes: Alonso (le pire capitaine qu'est connu l'ASM de toute son histoire!), Costa, Mangani, Traoré, Mongongu...
Les seuls à surnager:
Pour l'envie: Ruffier, Modesto, Puygrenier, Park
Pour le talent: Pino

On va entrer dans une nouvelle saison de transition: ZUPER! Mais ça sera sans moi...

Pleneuf
03/05/2010, 13h08
L'homme qui aurait pu changer la physionomie de ce match: Perez. Lui au moins aime ce club et aurait livré une vraie bataille au milieu de terrain.
Au lieu de ça on a des âmes errantes: Alonso (le pire capitaine qu'est connu l'ASM de toute son histoire!)

Bon je n'ai pas encore fait de commentaire mais je suis revenu de Paris hier. Je trouve qu'on mérite amplement la défaite car on n'a mal joué, voir très mal joué. Mais il est clair qu'on est pas aidé par la composition.

Bon Mangani, qu'on ne me sorte pas dans 6 mois qu'il lui faut du temps. Il est vraiment infecte. Costa idem. Et pour couronner le tout, on les associe uniquement depuis 3 match ce qui nous donne un milieu de terrain axial (la base d'une équipe) fantôme.

Pour rebondir sur ce que dit flying dutchman, je suis ABSOLUMENT pas d'accord pour dire que le renouveau de l'ASM passe pas un Diego Perez. C'est tout à fait un joueur de la même trempe que la doublette que l'on a aligné samedi soir. J'en ai marre de ces joueurs "de devoir" qui ne savent pas faire une passe comme c'est aussi le cas de Perez. L'état d'esprit c'est pas une finalité, il reste un joueur aussi médiocre que Costa.

En revanche parfaitement d'accord sur le cas Alonso qui est un echec retentissant au poste de capitaine. Il n'est en rien irréprochable et si Lacombe l'a maintenu pour garder son vestiaire cette saison, il doit en revanche prendre ses responsabilités durant l'inter saison. On doit changer d'ailier droit.

Je dois avouer que Pino apporte largement plus, et qu'il a de surcroit progresser tactiquement. Il revient défendre tout çà tout çà. Non il a faim le petit et on doit l'aligner à l'avenir.

Enfin je serais particulièrement déçu si on perdait Puygrenier qui est un défenseur de grande classe.

Mimo
03/05/2010, 13h11
Même pas envie d'écrire sur ce match, sur ce club.

La seule note positive de cette finale cauchemar, fut la journée dans Paris avec ma femme et des amis et à un degre moindre l'ambiance dans la tribune.

Le reste: cette équipe, ce club, ces joueurs, ces dirigeants ont éteint ma passion.

ASM redempteur
03/05/2010, 13h28
Je ne sais pas mais dès l'annonce de la compo et les premières minutes du match je savais déjà que cette coupe ne serait pas pour nous....
J'ai rarement aussi peu vibré pour les couleurs rouges et blanches et comme de nombreuses personnes sur ce forum j'ai l'impression qu'un ressort s'est cassé depuis Samedi... depuis l'organisation de la finale jusqu'à l'issue malheureuse tout à démontré les disfonctionnements de ce club.

Entraineur, staff, joueurs, dirigeants: tous coupables de cette mascarade en finale.
Au lieu de ça on a des âmes errantes: Alonso (le pire capitaine qu'est connu l'ASM de toute son histoire!), Costa, Mangani, Traoré, Mongongu...
Les seuls à surnager:
Pour l'envie: Ruffier, Modesto, Puygrenier, Park
Pour le talent: Pino

On va entrer dans une nouvelle saison de transition: ZUPER! Mais ça sera sans moi...

Pareil, sauf pour Perez. A mon sens, l'apport de l'uruguayen n'est que très relatif, puisqu'il ne tient qu'à l'extrême nullité du duo Mangani et surtout Costa.

On avait N'Koulou sur le banc, avec lui on était sûr de rien, même de pas de perdre, alors que l'équipe alignée par Moustache c'était la défaite assurée avant de commercer.

Ce qui n'exclut évidemment pas la culpabilité des dirigeants et des joueurs.

Pat'
03/05/2010, 13h47

Oui.

Horace Vink
03/05/2010, 14h15
Je n'ai pas trop envie de revenir sur ce non-match de l'ASM mais bon allons-y quand même brièvement !
A l'image de la quasi-totalité des rencontres des 4 à 5 dernières années, on eu droit encore une fois à un Monaco fébrile et incapable de prendre le jeu à son compte. La défense Monégasque a eu les pires difficultés à contenir des Parisiens pourtant peu inspirés mais dominateurs devant les boulevards laissés par le duo de choc Costa-Mangani. Ces 2 là ont paru perdu sur le terrain et totalement dépassé dans le combat physique ; le pressing fut carrément inexistant. La rentrée de Haruna a permis de récupérer un peu plus de ballon en portant le jeu vers l'avant. Alonso a tenté d'empêcher la relance Parisienne en défendant très bas mais en vain et sa participation offensive fut très laborieuse. A plusieurs reprises, Nêne s'est entêté à vouloir dribler dans des zones compliquées au lieu de lâcher le ballon ; physiquement à la ramasse comme beaucoup de ses coéquipiers, le brésilien a joué sa carte personnelle au lieu de penser au collectif.
Devant on a eu droit à un Park isolé constament envoyé au casse pipe avec une multitude de ballons en cloches logiquement mal négociés ! On refera la même erreur avec Maazou avec des ballons impossibles et très mal donnés.
Les satisfactions sont rares mais encore une fois on a pu compter sur un solide Ruffier, très bien secondé par un Puygrenier qui doit impérativement rester à l'ASM, un Modesto qui s'est bien rattrapé de sa mauvaise entame de match et qui s'est bien battu et enfin un Pino à bout de souffle mais capable d'éclair de génie.
Au final, l'ASM a livré un match catastrophique, d'une pauvreté technique affligeante et surtout a démontré ses limites. Sur l'ensemble du parcours on méritait cette coupe mais sur ce match l'ASM fut littéralement dépassé. Paris a gagné logiquement. Le cauchemar continue...

Elix
03/05/2010, 14h16
J'ai bien aimé l'interview de Maazou sur le site officiel.
C'est le seul qui a une pensé pour les supporteurs de l'ASM venus voir ce gachi...

Yayou
03/05/2010, 14h35
J'ai bien aimé l'interview de Maazou sur le site officiel.
C'est le seul qui a une pensé pour les supporteurs de l'ASM venus voir ce gachi...

JE viens de voir ca, j'ai eu le courage à peine maintenant de regarder un peu ce qu'on dit.. :pleure:

Ce gars c'est le dernier venu donc celui qui connait le moins le manque de supporter au Louis II et c'est le SEUL, qui nous remercie d'avoir fait 15h30 de train de samedi 10h (pour moi) à dimanche 10h. Je lui dis merci et HONTE aux autres m**** ! :x
Il été pas beau notre KOP ? PAs assez de bruit ? je crois pas.. La prestation qu'on devais leur faire on l'a fait.. Mais eux, que ce soit sur le terrain ou après QUE DALLE..

MrGeorge
03/05/2010, 15h56

Pareil, je n'ai vu que le but mais ça m'a suffit (si Hoarau est si seul c'est que la défense était remontée pour le mettre hors-jeu...)

Bref, :pleure:

GerardBaste
03/05/2010, 16h03
Vous avez écoutez les interview sur le site off ? Plus particulièrement celle de Lacombe ?
Un passage m'a interpellé, je le prends pas très bien... parano ou bien ?

" C'est pour ça que je suis exigeant chaque semaine avec mes joueurs, j'essaye de faire en sorte qu'ils s'améliorent, c'est pour ça que je suis exigeant, même si parfois ils rechignent un peu "

:oh:

Tarô
03/05/2010, 18h01
JE viens de voir ca, j'ai eu le courage à peine maintenant de regarder un peu ce qu'on dit.. :pleure:

Ce gars c'est le dernier venu donc celui qui connait le moins le manque de supporter au Louis II et c'est le SEUL, qui nous remercie d'avoir fait 15h30 de train de samedi 10h (pour moi) à dimanche 10h. Je lui dis merci et HONTE aux autres m**** ! :x
Il été pas beau notre KOP ? PAs assez de bruit ? je crois pas.. La prestation qu'on devais leur faire on l'a fait.. Mais eux, que ce soit sur le terrain ou après QUE DALLE..

Ouais, et en plus Maazou n'avait pas l'air faux cul, on sentait vraiment qu'il était triste. Le mec il est rentré qu'un quart d'heure, il a pas pu faire grand chose, et ça a l'air d'être le plus atteint de tous, en tout cas de tous ceux qui ont parlé.

Lacombe, Mangani, Puygrenier, s'ils sont capables d'analyser le match à chaud, déjà, c'est qu'ils en ont un peu rien à foutre.

P'tain mais plus jamais ce club n'arrivera à me faire vibrer, c'est fou ça quand même. On était l'élite, merde ! On a vraiment aucune chance de revenir un jour sur le devant de la scène ? J'ai besoin d'un discours Bibopien là :/:

Yayou
03/05/2010, 18h18
Vous avez écoutez les interview sur le site off ? Plus particulièrement celle de Lacombe ?
Un passage m'a interpellé, je le prends pas très bien... parano ou bien ?

" C'est pour ça que je suis exigeant chaque semaine avec mes joueurs, j'essaye de faire en sorte qu'ils s'améliorent, c'est pour ça que je suis exigeant, même si parfois ils rechignent un peu "

:oh:

Non mais non gars, t'as pas entendu un passage bien pire que ça ? Moi si : "C'est pour ça qu'on travail, c'est pour faire des matchs comme ça"
Bref..

Agen
03/05/2010, 18h20
Ca, ça voulait plutôt dire "faire des finales"

Yayou
03/05/2010, 18h39
Ca, ça voulait plutôt dire "faire des finales"

Je sais bien et encore.. De toute facon si c'est pour les jouer comme ça ca sert a rien quoi.. Je veux bien être stréssé par l'enjeu mais faut pas déconner

Zezem
03/05/2010, 19h36
Bon j'étais au SdF et après deux jours de dégoût, je peux enfin essayer de revenir sur ce match.

On a joué face à une équipe de D2. Clairement, Paris était mauvais et complètement inefficace.

Seul problème: on a été pires.
Individuellement pour certains (Mongongu: catastrophique, Mangani: inutile, Modesto: n'a pas dépassé la ligne médiane malgré une opposition de niveau CFA). Ont été au niveau: Ruffier, Puygrenier, Pino, Haruna et Costa (oui oui, après la sortie de Mangani on a vu du bon Costa).

Mais c'est surtout tactiquement qu'on a été lamentables. Quel jeu stéréotypé!!!
On a balancé absolument tout sur Park, absolument seul devant, avec personne pour jouer les deuxièmes ballons. Quand Park allait au duel aérien, Néné et Pino étaient plus de 20m derrière... Absence totale de soutien. Sur les rares actions construites balle au pied c'est l'absence de soutien qui a fait défaut: Mangani/Costa ça joue trop bas et n'apporte jamais le surnombre. Haruna a fait beaucoup de bien.
Et que dire de notre jeu après l'entrée de Maazou??? Je balance et démerde-toi Moussa. Une pauvreté et une absence de créativité que seul Pino a su faire oublier par instant. Un Pino qui n'aurait jamais dû sortir.

Et puis, +1 sur toute la ligne avec Tarô. On ne mérite pas de gagner, trop d'erreurs (de coaching, tactiques, indiviuelles et collectives). Mais on ne mérite pas de perdre sur un but qui n'aurait pas dû avoir lieu. Cette touche ne doit pas exister. Et ça ajoute grandement à la frustration. C'aurait été plus facile d'avaler la pilule si Erding n'avait pas touché la barre.

A retenir pour l'an prochain:
-Puygrenier: s'il faut vendre Mongongu pour garder Seb, c'est BANCO, les yeux fermés
-Haruna: ên relayeur à côté d'une sentinelle, ça peut le faire.
-Pino: il faut enfin lui faire confiance sur une saison complète
-Ruffier: ce type porte l'équipe. C'est si rare un gardien qui sait tirer l'équipe vers le haut.

Victor
03/05/2010, 20h50
Bon j'étais au SdF et après deux jours de dégoût, je peux enfin essayer de revenir sur ce match.

On a joué face à une équipe de D2. Clairement, Paris était mauvais et complètement inefficace.

Seul problème: on a été pires.
Individuellement pour certains (Mongongu: catastrophique, Mangani: inutile, Modesto: n'a pas dépassé la ligne médiane malgré une opposition de niveau CFA). Ont été au niveau: Ruffier, Puygrenier, Pino, Haruna et Costa (oui oui, après la sortie de Mangani on a vu du bon Costa).

Mais c'est surtout tactiquement qu'on a été lamentables. Quel jeu stéréotypé!!!
On a balancé absolument tout sur Park, absolument seul devant, avec personne pour jouer les deuxièmes ballons. Quand Park allait au duel aérien, Néné et Pino étaient plus de 20m derrière... Absence totale de soutien. Sur les rares actions construites balle au pied c'est l'absence de soutien qui a fait défaut: Mangani/Costa ça joue trop bas et n'apporte jamais le surnombre. Haruna a fait beaucoup de bien.
Et que dire de notre jeu après l'entrée de Maazou??? Je balance et démerde-toi Moussa. Une pauvreté et une absence de créativité que seul Pino a su faire oublier par instant. Un Pino qui n'aurait jamais dû sortir.

Et puis, +1 sur toute la ligne avec Tarô. On ne mérite pas de gagner, trop d'erreurs (de coaching, tactiques, indiviuelles et collectives). Mais on ne mérite pas de perdre sur un but qui n'aurait pas dû avoir lieu. Cette touche ne doit pas exister. Et ça ajoute grandement à la frustration. C'aurait été plus facile d'avaler la pilule si Erding n'avait pas touché la barre.

A retenir pour l'an prochain:
-Puygrenier: s'il faut vendre Mongongu pour garder Seb, c'est BANCO, les yeux fermés
-Haruna: ên relayeur à côté d'une sentinelle, ça peut le faire.
-Pino: il faut enfin lui faire confiance sur une saison complète
-Ruffier: ce type porte l'équipe. C'est si rare un gardien qui sait tirer l'équipe vers le haut.
Faut arrêter de raconter n'importe quoi, Paris a des très bons joueurs et a parfaitement joué le coup tactiquement pour annihiler nos forces et exploiter nos faiblesses. Ils ont étés maladroits et malchanceux devant le but pendant que Ruffier était impérial, c'est pour ça qu'ils ont du attendre la prolongation avant de nous mettre un but et plier le match.

ASpoMon
03/05/2010, 23h57
J'en rajoute une couche ...

Kambouaré au Grand journal : je ne vous apprend rien en vous disant qu'il n'y avait que 5000 supporteurs de Monaco dans les tribunes sur les 80 000 du Stade de France"
Denizot : "toute la ville, la famille princière et les environs"
Kambouaré : (ils avaient déployés toutes leurs forces) Le Stade acquis en notre faveur, on n'avait pas le droit à l'erreur."

:fight:

victoria
04/05/2010, 00h18
Je viens de rentrer dans mon Brasil après prés d'un mois de périple. Déjà dès le départ avec les horribles déluges qui tombaient sur RIO j'aurais dû me douter que ce mois d'Avril n'allait pas être tout rose !! Suivi par cet affreux volcan qui m'as bousillé certains projets faute d'avions !!

Le bouquet Final aura été cette Finale de triste mémoire, avec une équipe jouant pour la gagner "le PSG" et l'autre jouant (comme d'hab) pour ne pas perdre L'ASM version GL !! Alors celui-là, je sais maintenant pourquoi il a déjà disputé je ne sais combien de finales, sans jamais en gagner une seule !!

Il est clair qu'avec ses compos défensives, ses coachings venus d'ailleurs, le tout soupoudré de quelques grosses buses comme Traoré, Puygr, Costa, Mangani, pas fouttus de faire une relance, une passe correcte, plus un Alonso, voire un Haruna pas capable de cadrer un tir de tous le match, fallait pas espérer gagner.

Et au final c'est vraiment très regrettable car là vraiment on a gâché une belle opportunité d'enfin, regagner un Trophée, de sortir un peu de l'ombre et d'attirer, qui sait quelques talents. Or au lieu de ça, on est bel est bien passé pour des boudins aux yeux de la presse nationale (bon, eux le savait déjà) et internationale et là c'est plus grave, car après ça , va demander à un bon joueur européen ou sud-américain de venir jouer dans une telle équipe de clowns ?

Bon je vous l'avoue je suis un peu dégoûter car j'y croyais dur comme fer, j'étais persuadé qu'on allait la gagner, mais je n'avais pas pensé qu'eux n'avait pas envie, mis à part PINO, RUFFIER, PARK qui se sont mis chiffon sur le terrain, les autres pfffff :siffle: Même Nene je l'ai trouvé bidon.

Alors maintenant qu'allons nous devenir ? J'ai lu qu'ALBERT avait parlé après le match de la volonté du Palais de redonner à Monaco les moyens financiers de remonter une grande équipe ? WTF !! Perso, ces genres de promesses, je n'y crois pas beaucoup, car sinon pourquoi ne pas l'avoir déjà fait depuis l'après 2004 ?

Bref comme beaucoup, je suis tombé de très haut, mais bon ici, je vais me refaire un moral tout neuf rapidos. :rire:

Et le pire c'est que pour une fois l'arbitrage tant redouté a été à la hauteur !!

romulo
04/05/2010, 10h57
Voila la déception ne passera jamais mais quand même je vais poster :

Comment pouvait on espérer remporter cette finale face à une équipe du PSG portée par 70.000 personnes en début avec des Modesto, Traoré, Mangani, Costa et Alonso ?????????????????????????????????????????????????? ?????

Et encore le PSG n'a pas été exceptionnel mais il faut arrêter de se voiler la face, notre équipe et notre effectif sont globalement médiocre.

Quand vous vous prermettez d'aligner les lascars précités en finale de CDF, c'est vraiment que vous êtes faibles.

J'espère qu'on va en tirer les bons enseignements pour l'avenir.....

Treziak
04/05/2010, 11h31
J'en rajoute une couche ...

Kambouaré au Grand journal : je ne vous apprend rien en vous disant qu'il n'y avait que 5000 supporteurs de Monaco dans les tribunes sur les 80 000 du Stade de France"
Denizot : "toute la ville, la famille princière et les environs"
Kambouaré : (ils avaient déployés toutes leurs forces) Le Stade acquis en notre faveur, on n'avait pas le droit à l'erreur."

:fight:
Et bien sûr, personne pour rectifier les dires de cet empaffé. Ils ne pourraient pas avoir la victoire modeste, ces enfoirés, vu le parcours indigent qu'ils ont réalisé et sachant que Saint Denis, c'est juste au-dessus de Paris ?

Que ça me gonfle que certains osent encore sortir de telles inepties alors qu'après 6 ans de disette, et malgré une organisation foireuse du club, les places qui nous étaient destinés ont toutes trouvé preneur...

Et si Eugène m'abuse, le quart de virage, ça faisait du 7000 personnes, non ? AKK avait-il un peu bu pour ne pas voir que nous étions massivement regroupés là, sans compter les personnes éparpillées dans le stade ?

Bref, je souhaite que le PSG se fasse laminer dès les premiers tours en UEFA, histoire de rire un peu...

Edit(Manu): Kombouaré mérité beaucoup de qualificatif, certes, mais on va essayer de pas sortir les plus vulgaires ici ;)

edit// Je parlais de la vertu de sa génitrice. :ninja: Mais bon, je sais... Reste que ça me gonfle profondément d'entendre ça, surtout après ce déplacement massif qui aurait pu l'être encore plus sans défaillance au niveau du club. Je corrige avec un terme plus "gentil".

TimeBomb
04/05/2010, 12h03
Vu tous les sympathisants monégasques qu'il y a en RP, m'étonnerait pas qu'il en y ait 2 ou 3000 qui aient pris leur place hors kop.

Vous étiez minimum 10 000.

Blueb
04/05/2010, 12h12
Sinon, j'ai quand même découvert un nouveau joueur à Monaco : Julio N'koulou.O_o

:rire2:

Agen
04/05/2010, 12h19
C'est pas faux.

Il s'appelle Nicolas Alexis Julio Nkoulou Ndoubena.

Treziak
04/05/2010, 12h27
Il a surtout été appelé "Nkoukou".

lol mdr kikoo lol. :supp' du psg:

:café:

MrGeorge
04/05/2010, 15h03
Il a surtout été annoncé comme entrant en jeu alors que c'était Sagbo... avant que le speaker ne se reprenne, faisant gueuler son micro en pleine action ce qui a sûrement perturbé le rédacteur de lequipe.fr
http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheMatch29736_196890.html

:nono:

Mimo
04/05/2010, 15h42
D'ailleurs petit détail assez scandaleux, le speaker de cette finale n'etait autre que celui du... Parc des Princes.

Le gars pas fichu de citer un joueur de l'ASM correctement, et qui parait il à la fin du match aurait lancé quelques "ici c'est Paris" :nono:

ASpoMon
04/05/2010, 15h48
Ce fameux speaker qui lors de la finale de la Gambardella annonça un 2eme but du n°9 de sochaux alors que c'est Metz qui avait égalisé ... il rectifiera ... 10 minutes plus tard malgré tout les sifflets du stade

MrGeorge
04/05/2010, 17h09
Je confirme les Ici c'est Paris qu'il a lancés ! :pleure:

J'étais déjà sorti du stade et un drôle de sentiment s'est alors emparé de moi, sentiment que j'ai pu partager avec les visages aterrés de nombreux autres supporters monégasques...

Je me demande s'il aurait pu chanter autre chose que Comme un Ouragan si on avait gagné...

Horace Vink
04/05/2010, 17h58
Je confirme les Ici c'est Paris qu'il a lancés ! :pleure:

Le speaker n'a pas pu cacher sa joie très longtemps !
On a lancé Ici c'est pourri mais le coeur n'y était plus !

Treziak
04/05/2010, 18h00
En même temps, on était à Saint-Denis. :ninja: :bis:

TimeBomb
04/05/2010, 20h18
Pour ça qu'il fallait lui dire d'aller niquer sa mère.

Kallon06
04/05/2010, 20h49
Juste avant de lancer les "Ici c'est Paris", il a dit " Bon je crois que maintenant qu'on a gagné on peut le faire ... Ici c'est ... " vous connaissez la suite

Yung Denver
05/05/2010, 13h23
Dur de reparler de cette Finale, j'en avais vraiment besoin!

Je retiendrais que, c'était sympa le départ de la Gare de Lyon et les fumis, mais alors être autant à l'extérieur pour une Finale de Coupe c'est une honte! Je n'attends plus rien du club et des dirigeants, ils viennent de perdre un fidèle supporter!

Guytou et son duo Costa/Mangani, fallait s'attendre à quoi? Rien, bah on l'a eu ^^! On peut "voler" le match si Pino ou Park ouvre le score. Mais sur le match rien à redire. Sur le parcours, la victoire du PSG c'est un peu celle de l'Italie en Coupe du Monde 2006!

Voilà, même pas vivement la saison prochaine, vivement l'intersaison qu'on arrête d'assister à ces massacres!

Merci à tous ceux qui sont venus au SDF, tjs un plaisir de croiser le Peuple Munegu!

Mimo
05/05/2010, 13h29
Je retiendrais que, c'était sympa le départ de la Gare de Lyon et les fumis, mais alors être autant à l'extérieur pour une Finale de Coupe c'est une honte!

Pas compris :hein:

Yung Denver
05/05/2010, 13h30
Pas compris :hein:

Que les dirigeants n'aient pas tentés de faire monter le plus de supporters possible, en réservant le virage entier pour contrer les supporters Parisiens, et leur présence au stade, d'accepter que le speaker du PSG soit le speaker du match, etc etc etc :-)

J'espère que je m'exprime mieux :blush:!

Mimo
05/05/2010, 13h33
Ha oki je comprend mieux, j'avais compris dans le sens "avoir laissé autant de supporters à l'exterieur du stade" ^^

victoria
05/05/2010, 15h17
Bon d'un autre côté quand on joue au SDF devant 70.000 parisiens, vous vous attendiez à quoi ? Que le speaker se mette à chanter l'hymne monégasque ? :rire: Si la Finale s'était dérouler au Vélodrome contre l'OM, à mon avis ça aurait été bien pire :siffle:

Ethaniel
05/05/2010, 15h20
Le but de Hoareau fut une lame de guillotine sur notre espérance, notre credo, notre volonté d'en finir avec notre extinction de plusieurs années.
Un but pas si extraordinaire que ça, mais un attrape-nigaud pour joueurs étourdis. Park, attaquant, faillit la rattraper cette balle diabolique: Park défenseur proche, territorialement parlant, de Ruffier. Où étaient donc les vrais défenseurs? Retard d'une seconde de Modesto?

La joie d'être dans ce stade mythique et le souvenir proche d'une ASM dominatrice sur le PSG traduisaient non pas la certitude de triompher, mais la potentialité d'y réaliser quelque chose.

La pléthore de Parisiens présents n'était pas l'illustration d'une adoration pour leur club qui les déçoit et les gonfle depuis plusieurs années, mais l'envie d'en découdre avec les Monégasques, voire les narguer, les moquer, les insulter, et se donner bonne raison d'être encore un club vivant dans le paysage de L1.

Le match a montré une équipe monégasque qui n'avait pas peur malgré les 70000 centres du monde dans les tribunes. N'a-t-on pas galvaudé cette image de l'ASM habituée à jouer éternellement à l'extérieur, même à domicile?

En tout cas, les Monégasques n'ont peut-être pas été supérieurs à PSG, mais ils ne lui ont pas été inférieurs. Les critiques lues sur le Vizu et les commentaires entendus chez moi à Nice, sont un peu excessifs. Monaco aurait mal joué? Monaco aurait-il été impressionné par le public? Paris aurait-il été si grand que ça?

Je ne crois pas à ces balivernes. L'ASM a fait du mieux possible mais a pris un coup de matraque sur le but de Hoareau. De là, les dernières 15 minutes seront à contre-courant des deux premières mi-temps. Ils n'y croient plus, le temps est court pour espérer égaliser dans cette arène qui se surchauffe après ce but parisien. Et nous spectateurs, que croyait-on encore dans ces instants ultimes qui vont trop vite?

Le résultat est quand même l'expression d'une saison variée et fébrile. Superposons les actions dans le temps. Le fait d'être en finale ressemble à la période riche de l'ASM en décembre-janvier. Un résultat nul au bout des 90 mn ressemble à la période récente et actuelle de mars/avril avec son festival de nuls. La claque du but de Hoareau à 15 mn de la fin fait penser aux errements de février ou de novembre.

Si on avait gagné, on ne penserait pas à tout cela! L'échec nous ramène durement à la réalité d'une saison erratique, à la fois captivante et insipide. Paris a eu de la chance!

Les joueurs, dans l'ensemble ont réalisé des efforts, ont réalisé des tirs qui auraient pu rentrer dans la cage d'un Hedel devenu hermétique.

Nenê a sans doute accompli son plus mauvais match tout en faisant de bons gestes techniques, mais en oubliant le collectif comme souvent depuis la blessure de Park en février. A l'époque, il devait compenser l'absence du Coréen, et en a gardé l'habitude mais une habitude qui est stérile.

On n'a pas compris la sortie de Pino et l'entrée tardive de Maazou? Il fallait vers la fin du temps réglementaire des deux premières mi-temps, organiser une attaque frontale Pino/Maazou/Park avec en soutien derrière, Nenê. Et sortir Alonzo.

Lacombe, pour un ancien avant-centre, n'a pas l'âme d'un guerrier qui attaque et en veut…

La saison se termine, on s'est rapproché un peu plus de cette équipe, malgré tout. Il y a des personnalités attachantes aux gestes techniques superbes. Il faut éliminer le surplus inutile, se débarrasser des joueurs aux forts salaires qui ne jouent pas et avec l'argent économisé, recruter un vrai milieu créateur d'autrefois dont a tant besoin le groupe. :)

Il faut continuer avec ceux-là qui nous ont amenés au Stade de France, qui nous ont fait vibrer, espérer, croire, larmoyer… ^^

Tout un groupe d'abonnés venant de la Côte d'Azur, osmosés par un TGV spécial, ralliant à Saint Denis des supporters d'autres régions dont Paris surtout, ne peut être indifférent à ce 11 monégasque. :fleur:

Comme ces joueurs, surpris par tant de monde les soutenant, les acclamant, les scandant. :)

Indirectement, une page d'amour s'est écrite et ne doit pas trouver sa conclusion en ce mois de mai. Il faut étayer, travailler la construction d'attaque et on pourrait y arriver.

Obsessionnellement, j'entends toujours ce chant qui est revenu souvent sur les quais, dans les rues du Stade ou dans le Stade lui-même: oh oh, oh oh, on chantera……

tano
06/05/2010, 20h59
On arrivera ...un jour ..à gagner une FINALE .. c est la question que je me pose ?!!!:/:
1992- perdue contre Bremen
2004- ,, contre Porto
2010- ,, contre PSG
et j en oublie bien sur

avec le coaching de "Moustache " on risquait pas de gagner contre le PSG :x

Zezem
06/05/2010, 21h41
Entre temps, on a tout de même gagné la coupe à Stache contre Sochaux.
Bon, c'était la plus moisie des compets, mais ça reste un très beau moment.

Oizo
06/05/2010, 22h32
On a aussi réussi à perdre une finale en 2001 en se prenant des buts de Caçapa et Muller :vomi1:

Yayou
06/05/2010, 22h38
On a aussi réussi à perdre une finale en 2001 en se prenant des buts de Caçapa et Muller :vomi1:

T'as pas des vieux souvenirs encore plus pourri en stock? Avec des buteurs encore plus imaginaire. Histoire de faire passer la finale de samedi pour un bon match.. :pleure:

EpousemoiEstelle
07/05/2010, 10h48
Le psg malgré les poisons erding et jallet,ainsi qu'un bon guily etait vraiment prenable.
solide au niveau de l'etat d'esprit(koubouaré a fait son taff) mais je suis sur qu'en le bousculant il etait facile de mettre un ou deux buts.

puygrennier et mong ont été pas mal critiqué(surtout par les commentateurs)je voudrai prendre leurs defense en rappelant qu'erding est dangereux et trés mobile,et qu'au lieu de se concentrer à 80% sur le marquage et 20% sur le porteur du ballon qui etait à 20metres de notre charniére cette derniere devait avant tout faire attention au ballon avant de se concentrer sur les joueurs qu'il y avait dans son dos.
Tout ça à cause des deux plots sencé faire l'essuie glace.
sans compter que sur l'aile gauche traoré s'est fait devorer(sans en plus il n'est plus costaud defensivement...)et à droite modésto bien que plus solide a quand meme eu beaucoup de mal.

je concluerai en disant que j'ai beaucoup aprécié les deux mouvement construit entre nene et pino.c'etait aussi bien esthétique qu'efficace,comme quoi quand nene n'est pas isolé... en plus depuis peu il n'est plus collé à l'aile gauche mais permute pas mal,depuis... la titularisation de pino.

je pense que si on remplacé manga par haruna,si on remplacé traoré par un bon defenseur assez technique et rapide,que le bloc equipe montait juste de 10-15 metres en resserant les lignes,nene serrait encore meilleur que ce qu'on a vu jusque maintenant.

ça fait beaucoup de si mais finalement est ce difficile à mettre en place?

akis
07/05/2010, 12h21
On perd car on se jette à deux sur Makelele au lieu d'y aller tranquillement à un sur lui(comme s'il avait en plus une bonne frappe) et logiquement il décale son latéral libre, la suite est connue... il tire sur le gardien et Hoarau se sert bien de sa position hors-jeu initiale "passive" pour etre le seul à la retombée du ballon!
Une telle erreur ne se fait pas dans une équipe qui défend dans le bon sens!
Paris n'a pas bien joué le coup il a simplement percé une défence fébrille lui donnant des espaces!!!

yanou92
09/05/2010, 22h32
Je viens de regarder le doc sur le PSG sur canal... Ils ont montrés la finale...

Une semaine encore ça fait encore trop mal, j'ai envie de pleurer en y repensant... Comment on a fait pour rater ça :pleure:

7 ans sans titre... C'est trop :/:

Kalak
09/05/2010, 22h33
Mais tais toi !

ASpoMon
10/05/2010, 09h45
Je viens de regarder le doc sur le PSG sur canal... Ils ont montrés la finale...

Une semaine encore ça fait encore trop mal, j'ai envie de pleurer en y repensant... Comment on a fait pour rater ça :pleure:

7 ans sans titre... C'est trop :/:

Quelle idée de mater un doc sur le PSG, tu te fais tout les reportages sur l'OM aussi ?

yanou92
10/05/2010, 14h08
Quelle idée de mater un doc sur le PSG, tu te fais tout les reportages sur l'OM aussi ?
C'était malgré moi, j'étais avec un pote Parisien... :nono:

Yayou
10/05/2010, 14h28
C'était malgré moi, j'étais avec un pote Parisien... :nono:

Quelle idée d'avoir un pote Parisien :rire:

yanou92
10/05/2010, 14h42
Quelle idée d'avoir un pote Parisien :rire:
J'habite Paris, je suis envahie de parisiens! Depuis mon enfance on me bassine avec le PSG c'est pour ça que je déteste encore plus ce club que l'OM...

Yayou
10/05/2010, 14h44
J'habite Paris, je suis envahie de parisiens! Depuis mon enfance on me bassine avec le PSG c'est pour ça que je déteste encore plus ce club que l'OM...

Mais vas-y ! Profite de ta proximité avec eux et :ninjacut:

MrGeorge
11/05/2010, 08h43
Je demande le verrouillage de ce topic
:ignore:

EpousemoiEstelle
11/05/2010, 12h22
Quel idée d'habiter paris!:evil:

Kaza'
11/05/2010, 14h26
Je ne suis pas le premier à le dire, mais il serait effectivement bon de verrouiller ce topic et de considérer que nous n'avons jamais joué de finale en 2010.:ignore:

Yayou
11/05/2010, 14h29
Je ne suis pas le premier à le dire, mais il serait effectivement bon de verrouiller ce topic et de considérer que nous n'avons jamais joué de finale en 2010.:ignore:

+1 :(

Delio
11/05/2010, 17h27

Ni même en 2009 !

Signé : Memet B.

Yayou
11/05/2010, 18h23
Ni même en 2009 !

Signé : Memet B.

On peut continuer encore quelques années comme ça :siffle:

Delio
11/05/2010, 19h12
On peut continuer encore quelques années comme ça :siffle:

Bien sûr ! Mais se faire sortir par Grenoble... What else ?

Yayou
11/05/2010, 19h30
Bien sûr ! Mais se faire sortir par Grenoble... What else ?

Chateauroux et Colmar ? :siffle:

Delio
11/05/2010, 19h33
Non, Colmar, ce n'était pas du foot , c'était du hockey sur glace avec ballon par temps de brouillard !

Mokta
11/05/2010, 19h34
La meilleure défense, c'est le mépris.

Si ce topic vous gène, c'est de la faute de notre chère équipe qui s'en est pas donné les moyens après avoir éliminé les deux meilleures équipes françaises pour gagner ce trophée contre une équipe de l'acabit de Lens.
Prenez ce topic comme un topic après-match classique, laissez-le tomber dans les oubliettes (qui le ressortiront du côté du Wikivizu peut être, avec celle de 2004 :ange:) et la douleur passera mieux, en oubliant ce traumatisme et non pas en verrouillant l'après-match ;)

Yayou
11/05/2010, 19h57
Non, Colmar, ce n'était pas du foot , c'était du hockey sur glace avec ballon par temps de brouillard !

N'empeche qu'on s'est fait sortir quand même :ninja: