PDA

Voir la version complète : CdF - 1/4 [AS Monaco 4-3 FC Sochaux] Après-Match

Electus
24/03/2010, 19h44
Maintenant on va au bout.

Sorlininho
24/03/2010, 19h45
eh bein O_o, s'était chocho :ninja:

Rookie
24/03/2010, 19h46
Ya intérêt oui!Avec Pino je vois la vie en rose.

Limite on va gagner tous nos matchs d'ici la fin de saison.^^

lotfy
24/03/2010, 19h47
N'empêche c'est avec ce genre de scénario qu'on va aller au bout, on sort Tours aux pénos dans la douleur, on sort Lyon, Bordeaux et là on sort un match au scénario incroyable contre Sochaux ça peut pas se terminer sur une élimination à quevilly ça

Bartman
24/03/2010, 19h47
Pour être un maximum objectif, je vais mettre les quelques lignes que j'ai écrites juste après avoir éteint la télévision, avant l'égalisation de Pino !

Ruffier n'est plus le même gardien qu'en janvier, il est clairement redescendu sur terre et ne nous sort plus les exploits qui nous faisaient gagner des matchs

N'Koulou n'est vraiment pas doué dans les airs

Pérez - Mangani ou la paire de milieux déf la plus catastrophique techniquement du championnat

Modesto peut postuler à une place de milieu déf, si le critère de sélection est la pauvreté technique

Nenê, quand il est sur le terrain pour simuler devient le contraire de ce qu'il est habituellement... Un joueur qui loupe tout, qui ralentit le jeu, qui énerve :nono:

Et en conclusion, je dirai ARRÊTEZ DE BALANCER PUTAIN !

Il ne faut pas oublier que, malgré la qualification, notre 2ème mi-temps était à gerber !
Maazou est un grand paradoxe ! Sa technique nous plombe mais son physique nous fait tellement de bien !
Ça fait plaisir de revoir un Pino décisif ;)

Manu@co
24/03/2010, 19h48
Je n'ai vu que les 4 dernières minutes de la deuxième mi-temps et les prolongations. Mais déjà c'est beaucoup trop d'émotion :oh:

Pino pour son but :love:

Horace Vink
24/03/2010, 19h48
Des buts à la pelle, un scénario favorable mais que de déchets dans le jeu !
On revient de très très loin... Une équipe à s'arracher les cheveux !
Un gros soulagement !

Pat'
24/03/2010, 19h49
Maazou n'est pas un joueur de foot.
Hardcore ce qu'il nous a fait.

Les joueurs ont été un peu déboussolés de se retrouver si nombreux devant, j'comprends.

Des matchs comme ça, ça créer un groupe. Ca hume bon.

Rookie
24/03/2010, 19h49
Sochaux avait fait rentrer que des joueurs défensifs ils perdent le match la dessus avec Pino en bourreau.

Artyy
24/03/2010, 19h49
Quel match quel match et quel scénario !

Pino a été très bon, j'ai hate de voir ses performances de fin de saison
Néné égal a lui meme
N koulou génial, heureusement qu'il est là sur la contre attaque de la fin.
Maazou a, je pense, apporté pas mal de rapidité

Que dire mis à part que j'ai failli m'évanouir sur le but de Pino :ninja:

Electus
24/03/2010, 19h51
Depuis le début on a quand même un parcours de vainqueur de coupe. Tout est allègrement épique.

Il reste plus que des tocards.

Dans tout les cas si on va en finale on jouera à l'extérieur, les équipes restantes étant toutes des équipes à publics nombreux.

Tirage au sort Dimanche à Stade 2.

Fabien
24/03/2010, 19h53
Ca fait plaisir !

Mine de rien, notre parcours en CdF commence à avoir un côté "épopée".

On sort Tours aux pénos avec un super Ruffier et après un match très compliqué.
Puis on élimine Lyon, qui était quand même favori, après une belle prestation et un pénalty accordé à Nenê qui aura fait couler beaucoup d'encre.
On prend ensuite le champion de France qui fait cavalier seul à ce moment-là en tête du championnat. Ils sont archi-favoris mais nous prennent trop de haut, on parvient finalement à emporter le match sur un terrain enneigé.
Puis aujourd'hui face à Sochaux on arrache miraculeusement une prolongation et la victoire grâce à un joueur qui n'avait plus joué en équipe première depuis un bon bout de temps.

Par contre si on prends Quevilly on est morts :ignore:

Franck
24/03/2010, 19h54
Sur le but de Pino, je me suis arraché les cordes vocales :ninja:

Franchement, quel scénario de fou et je suis vraiment heureux pour Juan Pablo, il a pris ses responsabilités et ça a marché.

Qualification dans la douleur mais qualification et c'est bien là l'essentiel. Y'a plus qu'à attendre le tirage au sort maintenant.

Zezem
24/03/2010, 19h55
Maazou n'est pas un joueur de foot.
Hardcore ce qu'il nous a fait.
.

Oui. Dégueu techniquement, mais encore un but. Qu'en conclure?

Par contre Coutadeur, lui, a été catastrophique tout le temps qu'il a passé sur la pelouse. Idem que Mangani (j'ai pas vu la première mi-temps cependnat).

Pino: un joueur qui tente. Et Dieu que ça fait du bien, alors que Nene s'embourbe dans un individualisme exacerbé et perd de sa superbe.

Steph_ASM
24/03/2010, 19h56
Amen.

Zekk
24/03/2010, 19h56
Que dire d'un tel match ?
Que peut-on en tirer ?

Deja pour resumer le match on peut dire qu'on a été plutot tres bon en premiere mi-temps où on prend un but casquette et où on releve tres bien la tete. La qualification semblait acquise.

Et puis Sochaux se remet dedans et égalise et on plonge et on lache tout, incompréhensible. Certes Sochaux joue bien mais quand on mene, face à une equipe si fragile, dans une coupe où on a l'ambition d'aller au bout, on a pas le droit de lacher comme cela.

Et puis on lance tout la bataille et le miracle se produit.
Sochaux contre à 3 contre 1 et N'Koulou nous sauve. Et sur la contre attaque Pino nous envoie au paradis.
Et là les sochaliens sont morts dans leurs chaussettes et Pino en profite pour parachever son oeuvre qui aboutit à un but offert à Maazou.

On retiendra surtout que quand cette equipe veut elle peut.
On savait qu'elle pouvait faire de tres belles choses et elle l'a encore prouvé.
Dans un meme match de 120 minutes elle démontre ce soir qu'elle peut bien joué, s'écroulé jusqu'au niveau zéro avant de revenir de nulle part.

Au final c'est un match de folie, un vrai match de Coupe où tout peut arrivé et ce soir tout est arrivé.
C'est la coupe comme on l'aime, surtout quand ça sourit.
Je ne sais pas comment on aurait pu perdre un tel match, mais je ne sais pas comment on a pu le gagner...

Enfin j'espere que ce match pourra etre un déclic pour ce groupe, qu'il prenne conscience de sa force et du fait qu'elle ne dépend que de l'investissement et la motivation de chacun.

Bartman
24/03/2010, 19h57
Depuis le début on a quand même un parcours de vainqueur de coupe. Tout est allègrement épique.

Il reste plus que des tocards.

Dans tout les cas si on va en finale on jouera à l'extérieur, les équipes restantes étant toutes des équipes à publics nombreux.

Tirage au sort Dimanche à Stade 2.

Tssss exactement le type de pensée qui nous fait tout foirer depuis pas mal de temps !
Se voir trop beau et vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Je suis pour une finale Monaco-Quevilly pour un stade de France plein :ninja:

Zezem
24/03/2010, 19h57
Par contre si on prends Quevilly on est morts :ignore:

On fait sortir Claude Colombo de sa retraite, avec Caveglia en consultant la semaine précédant le match.

Les Calaisiens n'oublieront JAMAIS :x

Artyy
24/03/2010, 19h58
Personnellement j'ai pas trouvé maazou degueu, j'ai trouvé qu'il a apporté de la rapidité et de la fraicheur.

Pour les buts c'est pas des buts extraordinaires qu'il marque non plus, c'est plutot genre tir d'un joueur le gardien lache la balle il est la au bon moment et But ...

Pat'
24/03/2010, 19h59
Oui. Dégueu techniquement, mais encore un but. Qu'en conclure?

Par contre Coutadeur, lui, a été catastrophique tout le temps qu'il a passé sur la pelouse. Idem que Mangani (j'ai pas vu la première mi-temps cependnat).

Ses premiers buts, il les doit grandement à lui-même, mais là !!
Il a failli faire la même erreur que les Sochaliens, leur donner la balle de match !

Que des ratés, que ce soit des contrôles ou les passes.
J'croyais en lui, parce que justement, il saisissait les rares occas qu'il avait, mais là, il a fait constater son manque de technique à tout le monde. Adieu et merci pour tes buts l'ami.

PS : Coutadeur n'a pas fait une passe vers l'avant.

Blueb
24/03/2010, 19h59
Idem, j'ai gueulé comme un malade dans la maison.
Manque de pot, ma petite sœur était à côté, je lui ai explosé les oreilles.:rire:
Que ça fait du bien cette qualif surtout après cette seconde mi-temps catastrophique.
Ruffier qui se rate sur deux des trois bits.
Pino qui fait une excellente rentrée. Pourvu que son physique le laisse tranquille maintenant.

Rookie
24/03/2010, 20h01
On est Revenu 2 Fois Aux Scores!!

Juste Un Miracle Comme On Les Aime.:blueb:
:ave::ave:PINO:ave::ave:

Pat'
24/03/2010, 20h06
J'vous propose qu'on s'fasse du bien : :blush:
http://www.planetesochaux.com/forum//index.php?showtopic=10725&st=240

Le "Gillot démission !" est assez magique sachant qu'il a violé Lacombe tactiquement avec son changement à la 40ème.

yanou92
24/03/2010, 20h07
La dernière fois que j'ai vécu une telle émotion? EN 2004 l'égalisation à Stamford Bridge de Morientes :love:

6 ans bordel de merde mais ça valait le coup! Une equipe est né today...

j12
24/03/2010, 20h07
et puis on peut dire sur lacombe mais avec ricardo jamais les joueurs aurait été capable de revenir

match bizarre avec des haut et des bas mais surtout c'est un victoire qui fédère pour la suite et qui laisse encore un objectif en ligne de mire pour laisser les joueurs sous pressions

Artyy
24/03/2010, 20h11

Le "Gillot démission !" est assez magique sachant qu'il a violé Lacombe tactiquement avec son changement à la 40ème.

Hahaha les pauvres !:evil:

Ils sont passés à "On est trop fort on est en final" à "Club de M..."

Zekk
24/03/2010, 20h12
Idem, j'ai gueulé comme un malade dans la maison.
Manque de pot, ma petite sœur était à côté, je lui ai explosé les oreilles.:rire:
Que ça fait du bien cette qualif surtout après cette seconde mi-temps catastrophique.

Moi j'etais en transe, je tremblais, j'etais à la fois fou de joie et en colere contre cette deuxieme mi-temps de merde !

Sinon pour les commentaires des performances individuelles :
Ruffier a été tres moyen sur ce match, rien d'extraordinaire et il est coupable sur le premier et de le dernier but (il est interdit de prendre un but en le gardien et le premier poteau...).
Apres la defense centrale a été plutot solide dans l'ensemble avec un tres grand Puygrenier et un N'Koulou plus discret mais qui sauve quand meme le match à la fin.
Les lateraux ont été assez mauvais je trouve, aec un apport tres limité, surtout Traoré.
Perez a été assez bon au debut, avant de sombrer completement en seconde, comme tout l'equipe et avant, enfin de finir en guerrier avec toute sa combativité.
Mangani a été tres moyen et sans etre mauvais il a quasi rien apporté.
J'ai trouvé Alonso assez bon, surtout en premiere mi-temps.
Nene a beaucoup tenté mais n'a pas été en reussite, il a clairement un coup de moins bien en ce moment, Cependant il reste indispensable.
Haruna a été assez bon en premiere periode avant de s'eteindre aussi en seconde.
Enfin Park a été assez moyen aussi mais bon il revient de blessure et lui aussi reste tres utile a l'equipe, voire meme indispensable.

Pour ce qui est des remplaçants Maazou est venu faire son taffe en marquant le but de la qualif' mais bon il reste quand meme ultra limité.
Apres Pino a fait une entrée enorme meme s'il aurait pu mieux gerer certains coups à la fin. J'espere que Lacombe a pris la mesure de ce qu'il pourrait apporter à l'equipe et qu'il ne sera plus écarté. La comparaison avec Mollo fait quand meme mal à Yoyo...
Sinon Coutadeur a fait une entrée tres discrete mais assez utile au milieu au final. J'attend quand meme beaucoup plus de lui.

Franck
24/03/2010, 20h13

Si on se fait éliminer ce soir, je ne fous plus les pieds au stade durant les 15 prochaines années.

:rire2: :rire2:

Bon samedis soir devant la télé mec :salut:

Picardie
24/03/2010, 20h21
Quand en debut de 2eme mi-temps j'ai vu Puygrenier rigoler sur le Terrain,
je me suis dit on est mort !!

J'avais presque raison !!

Bravo a Pino, c'est clairement lui qui nous qualifie.

Oh Boy
24/03/2010, 20h24
Coutadeur est un joueur sans caractère et sans charisme, ca se lit simplement sur sa tête de peigne-cul.

desolé pour sa famille:ninja:

Fabien
24/03/2010, 20h25
Nene a beaucoup tenté mais n'a pas été en reussite, il a clairement un coup de moins bien en ce moment, Cependant il reste indispensable.

D'accord avec toi, malgré son manque de réussite il reste le joueur à pouvoir faire la bonne ouverture, le bon décalage, le bon centre au bon moment. Et toujours précis sur coups de pieds arrêtés. Faut pas oublier le ballon qu'il dépose sur la tête de Puygrenier sur notre premier but...

Mais c'est clair qu'avec un autre joueur sur le terrain capable de percuter et de faire mal à la défense il serait bien moins surveillé et beaucoup plus dangereux.
Pino et Park doivent donc terminer la saison ensemble devant, comme l'an dernier. Maazou en joker, c'est un rôle qui lui va bien, malgré ses grosses lacunes techniques (affreux ce soir) il est souvent décisif quand il rentre en jeu. Il a le sens du but et quand l'équipe joue haut comme aujourd'hui à la fin du temps réglementaire ça paye.

Coutadeur il faudra attendre la saison prochaine pour le voir à son niveau je pense, il faut qu'il se fixe au poste de 8 et qu'il s'adapte à ses coéquipiers. Je crois en lui, ce soir il a eu quelques bonnes inspirations. Par contre défensivement c'était pas trop ça.

Rookie
24/03/2010, 20h38
Mangani a été tres moyen et sans etre mauvais il a quasi rien apporté.

Je te trouve dur avec Mangani il a une bonne qualité de passe vers l'avant.

Gallarno
24/03/2010, 20h39

Putain comme toi mon Francky, comme Zekk et Blublu, comme tout le vizu qui je pense était en fusion devant son poste ! J'étais probablement plus hystérique qu'une pucelle devant Leo DiCarpaccio (dossier oué, pour toi vizu) sur ce but.
Pourtant j'étais déjà pas loin du pétage de cordes vocales sur les 2 premiers buts, mais alors celui de Pino, j'y croyais plus du tout.

Par contre le 4ème, pas de grands cris, juste un petit sourire, je le savais qu'il allait venir.

Donc allez on récapitule Monsieur Franzi, dans le musée du Louis II je veux :
- une statue à Pino
- une statue à N'Koulou, car il ne faut pas l'oublier, s'il ne nous sauve pas (avec le concours de la maladresse de Sochaliens) sur le 1 contre 3 à la 93ème, il n'y a jamais d'égalisation sur le ballon qui suit
- une statue à Lacombe pour son coaching, il a enfin foutu the balls on the table, même s'il n'avait pas trop le choix, parmi mes compères beaucoup étaient qui ceux croyaient à un énième changement petit bras (type juste Couta en 10 et Maazou seul en pointe).

A la différence de d'autres, j'arrive pas à me mettre déjà dans l'analyse, à me projeter déjà vers les demies. Ce soir on sa-vou-re.

Pat'
24/03/2010, 20h43
Saluer le coaching de Lacombe ?

S'il ne fait pas rentrer Maazou (autrement qu'à la place de Park je parle) et Pino c'est une faute professionnelle !

Plutôt que d'avoir testé l'équipe contre Grenoble, on aurait du tester le 442, parce qu'on a aucun automatisme dans ce schéma là et il serait bien de s'y intéresser pour les 1/2...

On a récupérer Pino, soit trois joueurs pouvant jouer en pointe, vamos, envoyons les chiens pour cette fin de saison que diantre !

Monaco_08
24/03/2010, 20h48
Quel match !!!
Sa faisait longtemps que j'avais pas autant eu de frisson, j'y croyais vraiment plus.
Depuis le temps qu'on veux voir le retour de pino je pense qu'on est pas déçu...quel facilité à éliminer l'adversaire...

Ruffier
Modesto Mongongu Puygrenier Traoré

Coutadeur Nkoulou
Pino Nené
Park Maazou

J'aimerais vraiment que pour la fin de saison ont vois cette équipe.

Mimo
24/03/2010, 20h48
Putain ce match!

Au stade j'ai rarement ressenti une tension pareille, puis une explosion aussi forte lors du but de Pino malgre la faible affluence.

J'ai vibré comme ca m'etait plus arrivé depuis des lustres.

Pino a fait taire tous les pisse petit du vizu, ceux pour qui le talent doit rester sur le banc ou en tribune sous pretexte que le gamin est un fetard! Qu'il se murge tout les soirs au Black Légend, on s'en tape, c'est des joueurs comme ca qu'on veut à Monaco!

On DOIT aller au bout maintenant!

Victor
24/03/2010, 20h55
JUAN PABLO PINO PUELLO ENORME. LE TALENT.:love:

Haruna très bon à partir du moment où il a marqué, tout est dans sa tête s'il prend confiance en lui il va tout casser.

Park s'est battu comme un chien comme d'hab, on lui pardonne d'avoir bouffé un but tout fait sur un des npombreux contres.

Puygrenier fautif sur le premier but, sa passe à Ruffier est trop tardive et trop forte. Pour le reste très bon et un beau but.

Nkoulou assez bon même s'il a parfois été mis en difficulté, mais c'est normal c'est pas facile de redescendre comme ça après autant de matchs au milieu. Sans le sauvetage à 1 contre 3 y'a pas d'égalisation dans la foulée.

Traoré lourd et mauvais techniquement comme d'hab.

Modesto pas très inspiré, mais a fait son boulot défensif.

Mangani mauvais, lent, mou, du déchet dans la relance même si en deuxième mi-temps c'était bien mieux.

Perez GUERRIER, mais laborieux.

Alonso un peu pareil, il se bat mais il réussit pas grand chose.

Nenê vraiment mauvais sur ce match, belle passe dec sur le coup franc, mais c'état à peu près tout, mou et éteint en début de match, trop précipité et perso en fin de match où il voulait tout faire lui-même (en même temps on jouait plus guère au ballon à partir du moment où Maazou et Casper sont rentrés)

Ruffier catastrophique, je sais pas ce qu'il avait, sur le troisième but il couvre pas son poteau, sur le deuxième il sort mal, le premier j'en parle même pas, il a du être destabilisé mentalement, espérons qu'avec la victoire il oubliera tout ça vite.

Maazou il marque mais DIEU QU'IL EST MAUVAIS. TOUT SEUL AVEC 3 GARS DANS LA SURFACE A SERVIR IL FAIT UN CENTRE DIRECT EN TOUCHE. Et je passe sur les contrôles 20 fois trop long, il a saboté tous les contres, si y'a un joueur correct à sa place on finit au moins 6-3.

Et Casper Coutadeur je sais pas si ma haine m'aveugle mais j'arrive pas à le supporter, il rentre à 2-3 pour organiser le jeu, faire la passe décisive et porter le danger offensivement, et tout ce qu'il fait c'est des passes en retrait à Nkoulou. Et en prolongations il a pas récupéré un ballon, sur les contres il a ralentit le jeu et loupé toutes ses passes, c'est vraiment une catastrophe. Il a joué relayeur vous devez être contents, mais il est resté aussi mauvais et transparent que d'habitude.

Par contre par la force des choses en prolongation on a enfin eu une équipe offensive avec 4 vrais attaquants, et donc même à 4-3 on était pas tous en défense, on a continué à être dangereux en contres, les Sochaliens ont pas pu nous mettre une pression d'enfer en fin de match, et comme je l'ai dit avec ne serait-ce que Sarbo à la place de Maazou ça fait 6-3 tranquille vu tous les contres qu'on a eu.

Celà dit on a affronté une équipe pourrave, on leur a offert 1 but, et sur les deux autres ils ont un max de réussite, c'est un match qu'on aurait du plier rien qu'en première mi-temps. Et au lieu de ça on a souffert comme des chiens. MAIS C'EST BEAU.

Pat'
24/03/2010, 21h01
En tout cas, de leur côté, pas mal le jeune Dalmatte, faudrait se renseigner sur lui, il a de l'avenir. :ninja:

Gallarno
24/03/2010, 21h08
Saluer le coaching de Lacombe ?

Laisse-moi tranquille je suis dans l'euphorie de la victoire c'est tout :ninja:

Je suis bien d'accord avec toi, t'façon j'ai bien dit qu'il n'avait pas le choix.
Mais d'une, qui sur le vizu pensait qu'il allait faire ce double changement-là ?
De deux, est-ce que tous les coaches de L1 auraient lâché les chevaux en mettant l'équipe la plus offensive possible sur le terrain dès la 70ème ?
On peut quand même lui rendre grâce pour ça, vu les matches de L1 que j'me tape tous les week-ends, j'm'attendais pas à ça venant de lui.

Par contre tu peux pas dire que Gillot a "violé Lacombe tactiquement en faisant son changement de la 40ème".
Pour moi Gillot a fait de la merde d'entrée de jeu, il a changé son équipe-type en renforçant le milieu de terrain avec Douglao en 6 (et mettre Douglao sur une feuille de match, où que ce soit, c'est déjà une erreur en soi) et Dalmat sur un côté alors que c'est un joueur d'axe. Ca n'a pas marché, son équipe n'arrivait pas à produire de jeu alors que c'est habituellement ce qui fait sa force, Douglao était mauvais comme on pouvait s'y attendre et on voyait peu Dalmat. En faisant son changement permettant à Dalmat de se replacer au cœur du jeu, il a simplement rétabli son 11-type, il n'a pas innové, il a juste réparé une erreur quoi.

Sinon parmi les joueurs qui ne font pas l'unanimité sur le vizu, j'aimerais bien entendre ceux qui ne veulent pas de Pino milieu droit.
Et Haruna aussi, il a été mauvais ?
Et Mangani il a servi à quoi ?

Picardie
24/03/2010, 21h11
Celà dit on a affronté une équipe pourrave, on leur a offert 1 but, et sur les deux autres ils ont un max de réussite, c'est un match qu'on aurait du plier rien qu'en première mi-temps. Et au lieu de ça on a souffert comme des chiens. MAIS C'EST BEAU.

Je sais pas comment on peut dire une telle connerie, :nono:

De la 37éme a la 90eme il nous on balader !!
Leur 2eme et 3eme but son venus de tres belle phase de jeu, ouvre les yeux !! On est incapble d'avoir des sequence de jeu comme celle la !

Pat'
24/03/2010, 21h13
J'te laisse ton argumentation sur Douglao, parce qu'elle passe.
Mais perso, j'préfère Gillot qui s'adapte à l'équipe adverse plutôt que Lacombe qui nous sort son colombin habituel qui ne marche plus depuis des semaines (l'absence de Park n'explique Patou).
Sochaux nous a attendu et on a eu l'air bien con quand on a essayer de faire le jeu... Résultat, on marque sur CF et sur un exploit personnel.

Sinon parmi les joueurs qui ne font pas l'unanimité sur le vizu, j'aimerais bien entendre ceux qui ne veulent pas de Pino milieu droit.
Et Haruna aussi, il a été mauvais ?
Et Mangani il a servi à quoi ?

Mangani, j'me pose quand même la question. Il a fait son taff en deuxième mi-temps, mais c'est service minimum.
Il vient de sortir Pino de la cave, il était pas avec Jean-Jacques par hasard ? :fleur:

Et quant à Pino, j'espère ne pas le revoir côté droit, mais bel et bien dans l'axe.

Pat'
24/03/2010, 21h14

Leur 2eme et 3eme but son venus de tres belle phase de jeu, ouvre les yeux !! On est incapble d'avoir des sequence de jeu comme celle la !

A part Dalmat, c'était quand même le néant... J'approuve, on s'est mis en difficulté seuls.

Oyster
24/03/2010, 21h17
Haruna un bon matchs tout les 10 matchs et on doit pas le critiquer?

pour moi il a du talent, mais il y a encore beaucoup à faire, combien de fois il a été transparent?

Bravo à Pino, j'éspére qu'on va le voir en soutien de Park bientot

largentin
24/03/2010, 21h17
douglao sort sur blessure.

Pleneuf
24/03/2010, 21h37
Mea culpa: Pino tout comme Puygrenier nous sortent d'un pétrin dans lequel on était embarqué.

Je remarque que nos "tauliers habituels" ont globalement fait un mauvais match. A savoir, Nénê qui se complique se plus en plus la vie en ce moment. Park qui manque de rythme, et Ruffier qui s'est pris le même but qu'à Lens et qui se troue sur le 3ème.
Par ailleurs, Mangani a été apocalyptique.

Au rayon des satisfactions, Puygrenier qu'on dit incriminé sur le premier but mais a qui on doit une fière chandelle, en étant le leader qu'on attend. Nkoulou qui a sorti beaucoup de ballons, Pérez qui ne risque pas de perdre sa place face à des joueurs comme Mangani fantomatique. Haruna qui nous met une jolie "Kartofel", mais surtout Pino qui a transfiguré la soirée sur les deux derniers buts.

Belle réaction d'orgueil qui devrait lui offrir du temps de jeu pour voir si il est un joueur de coup ou un grand joueur en manque de confiance.

Je signale enfin Maazou qui n'est peut être pas un génie mais qui marque encore un but important de pur 9.

Soulagé en tout cas, j'ai plus de voix mais soulagé

Picardie
24/03/2010, 21h45
A part Dalmat, c'était quand même le néant... J'approuve, on s'est mis en difficulté seuls.

Maurice Belay c'est balader dans la defense !

Magic
24/03/2010, 21h52
Un but du milieu de terrain, un but à la dernière seconde, le score remonté par 2 fois... si avec un tel scénario on va pas au bout...

Et Traoré qui veut défendre avec un retourné acrobatique mais qui se troue complètement ! :rire2:
Chula a du savourer.

kitohiro
24/03/2010, 22h41
Pino en sauveur, c'est beau !

Je vais pas revenir sur le match, tout est dit, maintenant à qui le prochain ? Sainté est en train de perdre 3/1 contre Lens, je voulait éviter Auxerre/Sainté c'est en bonne voie.

Maintenant je ne sais pas qui nous irait le mieux au prochain tour ? le meilleur tirage serait le PSG à domicile (c'est l'équipe qui nous réussi le mieux)e t ensuite en final Queuvilly, car loin de leur terre ils seront perdu et hop 5/0 au SDF :evil:

Electus
24/03/2010, 22h50
Du moment qu'on évite le Parc et Bollaert, ça me va.

Quant à la finale de toute façon on la jouera à l'extérieur donc bon...

matra2b
24/03/2010, 22h57
Pino en sauveur, c'est beau !

Je vais pas revenir sur le match, tout est dit, maintenant à qui le prochain ? Sainté est en train de perdre 3/1 contre Lens, je voulait éviter Auxerre/Sainté c'est en bonne voie.

Maintenant je ne sais pas qui nous irait le mieux au prochain tour ? le meilleur tirage serait le PSG à domicile (c'est l'équipe qui nous réussi le mieux)e t ensuite en final Queuvilly, car loin de leur terre ils seront perdu et hop 5/0 au SDF :evil:

Je pense également que le meilleur tirage serait le PSG chez nous au moins nous ne risquons pas de les jouer au stade de France en cas de finale.
Mais bon un quevilly puis un Lens au SDF ça m'irait bien également.

Pat'
24/03/2010, 22h57
Très très bon :
http://www.asm-fc.com/article.aspx?id=11069

hugolino
24/03/2010, 23h10
Perso j'ai trouvé que Perez a fait un bon match même s'il a eu un trou la première demi heure de la seconde période. A 3 à 2 il y croyais vraiment, beaucoup de hargne. De plus sur ce match on peut dire qu'il a été seul au milieu, Mangani est vraiment très faible. Haruna me laisse une impression mitigé.
Nkoulou nous sauve le match.
Pino, tout a été dit.
Nene pareil...

Victor
24/03/2010, 23h16

Ballader c'est un grand mot... A part Dalmat et ses actions individuelles on n'a pas vu grand chose de la part de Sochaux. Ils ont mis 3 superbes buts bien aidés par Ruffier mais sinon pas grand chose à signaler et une défense bien friable et bancale. En deuxième mi-temps c'est surtout nous qui avons déjoué, notamment après la sortie de Haruna qui pour moi après son but était le meilleur sur le terrain.

Très très bon :
C'est bon ça!!!:rire:

Tarô
24/03/2010, 23h30
P'tain ça fait plaisir quand même. J'y croyais absolument pas.

Et merci Juan Pablo Magic Pino :love:. Quelle aurait été notre saison avec lui ?

Sinon, Ruffier m'inquiète clairement. En un mois ou deux, il a fait autant d'erreurs que ce qu'un gardien fait dans la saison. Sur les trois buts qu'on prend ce soir, y'en a deux pour lui. Et pour moi le pire c'est même pas le premier, c'est le troisième. Hardcore de se prendre un but comme ça surtout après ceux qu'il s'est prit à Lens et à Rennes. En gros, ça sert à rien d'être exceptionnel pendant un mois si c'est pour être bidon pendant deux.

Ah oui, et si Mangani ne se souvient plus où est la porte de sortie pour partir, j'peux lui montrer avec grand plaisir.

Victor
24/03/2010, 23h38
Sinon, Ruffier m'inquiète clairement. En un mois ou deux, il a fait autant d'erreurs que ce qu'un gardien fait dans la saison. Sur les trois buts qu'on prend ce soir, y'en a deux pour lui. Et pour moi le pire c'est même pas le premier, c'est le troisième. Hardcore de se prendre un but comme ça surtout après ceux qu'il s'est prit à Lens et à Rennes. En gros, ça sert à rien d'être exceptionnel pendant un mois si c'est pour être bidon pendant deux.
Ce soir il était à côté de ses pompes, mais à Lens et Rennes il a été correct, on va pas commencer à exagérer dans le sens inverse de ce qu'on disait après Paris...

Ah oui, et si Coutadeur ne se souvient plus où est la porte de sortie pour partir, j'peux lui montrer avec grand plaisir.fixed

Gallarno
25/03/2010, 00h36
Très très bon :

Merci mon gros.

2 questions qui servent à rien :
- à votre avis qui est-ce qui lance le "pour l'ASM hip hip hip..." ?
- de même qui est couché sur la table, en jean... ?

Sorlininho
25/03/2010, 00h44
Merci mon gros.

sur la table en jean, c'est Mongongu ;)

au 2ème but de Pino (euh au 1er de Maazou) :rire: , Maazou se jette dans les bras de Mongongu, où on peut déjà admirer son jean et sa veste :cool:

Agen
25/03/2010, 01h05
Merci mon gros.

1 - Marc Keller
2 - Cédric Mongongu

mhkprestige
25/03/2010, 01h11
Une question:

Mais ou est notre président?

Une question:

Lacombe est à la fois entraîneur, directeur général, responsable de la com et président?

Gallarno
25/03/2010, 01h12
OK, merci. Pour Keller c'est ce qui me semblait, mais ça me semblait un peu incroyable, j'ai préféré avoir confirmation. :rire: Quel leader ce Marco, quel charisme :love:

Pour le black sur la table j'avais pensé à Thuram, mais j'avais zappé Mong' vu qu'il ne jouait pas.

TimeBomb
25/03/2010, 01h23
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me dire s'il est possible de revoir le match quelque part (enfin voir en ce qui me concerne j'ai raté le match :() ?

Pino :love:

Je vous aime. :love:

Ethaniel
25/03/2010, 02h55
A l'approche de Pâques, on peut dire que le chemin de croix fut pénible! :oh:

Le premier condamnable est Ruffier, qui joue de plus en plus aux apprentis sorciers. La réputation qu'il a acquise, lui donne non pas la grosse tête mais une certaine hardiesse, voire témérité, dont le sens secret serait de se comparer aux plus grands. Seulement, à force de jouer avec le feu, ou de s'approcher un peu trop du soleil, on finit par y brûler ses ailes d'ange. Une colère a parcouru les tribunes où chacun d'entre nous a diabolisé Ruffier tout au long de la soirée, sans le siffler pour autant. Il confond vitesse et précipitation. C'était presque l'arroseur arrosé. Piteux! Baisé deux fois, le mec… J'aurais aimé que le capitaine vienne lui gueuler dessus, si vous voyez ce que je veux dire?

Puygrenier commence pas mal à m'agacer avec ses montées intempestives, cherchant désespérément le ballon pour son crâne chauve. Attaquant ou défenseur? Il confond les genres! Il réalise des têtes, soit, il défend bien s'il est déjà en place devant son gardien, mais il est incapable de trouver l'impulsion et l'accélération pour revenir (souvent en catastrophe et en retard) barrer une attaque adverse.

Lacombe d'ailleurs laisse la zone de réparation se désertifier, prônant une montée en masse.

Traoré, nul à gerber. Exécrable! Muratori a sans nul doute une autre valeur.

Nkoulou, génial à ce poste de défenseur central. Il n'est pas besoin de ressembler à une armoire blindée pour être un excellent stoppeur.

Modesto, sans prouesse créative, mais sobre et efficace jusqu'au bout. On avait l'impression qu'il n'était pas fatigué au bout du match. Il était là.

Perez et Mangani ont fait le nettoyage par le vide en oubliant la créativité, mais ont été de bons remparts.

Haruna devient plus collectif et sait prendre des initiatives au moment opportun, dorénavant. Quel tir puissant, précis et beau!

Alonso, une présence indispensable ce soir.

Nenê et Park ont fait du terrain en tous sens jusqu'à l'exténuation. Ils ont enquiquiné l'adversaire sans pouvoir se récompenser. Ce n'est pas grave, ils ont œuvré dans les interlignes et ont enquiquiné les défensifs. Park, pratiquement joue à une touche de balle, quelle spontanéité et quelle vision. Nenê devrait l'imiter et ce serait parfait! Les autres aussi d'ailleurs…

Maazou construit son chemin d'avenir et va devenir un élément vital, quel réflexe sur la tentative de second but de Pino.

Pino: :love: le maître incontesté. On l'a réclamé et souhaité de nombreuses fois. Son absence pour ainsi dire constante cette année, nous a amenés à être surpris quand on a vu son nom programmé pour ce match à un tour……fatal!
Il entre pour un temps court, sans réalité du combat de terrain contre l'adversaire depuis des lustres, puis dans les 7 à 8 dernières secondes, s'en va planter un pion venant de nulle part, ou d'une autre galaxie, ou descendant des cloches de Rome avec un peu d'avance? Pino le prodige, l'ensorceleur, le chaman, comme ses ancêtres…… :fleur:

Apparemment, Pino n'a pas eu de frittage avec Lacombe et a subi peu de blessures. Les problèmes sont d'ordre privé et je respecterai cela. Ça m'est arrivé de raconter des petits évènements quand un joueur est victime de quelque chose, ou le stade ou l'un d'entre nous. Mais je n'entre pas dans le ragotage qui peut dévaloriser un de nos joueurs. Ce que je dirais, c'est que le club a bien protégé son attaquant et n'a eu que ce souci.

Les bravos qu'on lui a criés, les applaudissements, son nom scandé etc……, tout cela ne peut que lui faire du bien psychologiquement et physiquement.

Un match qui a traversé un drôle de labyrinthe avec des hauts et des bas, des certitudes et des peurs, des actions quelconques et des instants d'élévation, de la passion et de la dérision, tout ça venant du collectif.

Mais on gardera un excellent souvenir en définitive! ^^

Pino nous a déposé un bel œuf de Pâques dans le nid adverse, où à quelques secondes près, nous n'aurions eu qu'une omelette baveuse! :rire:

Bartman
25/03/2010, 08h20
Maazou construit son chemin d'avenir et va devenir un élément vital, quel réflexe sur la tentative de second but de Pino.

Tu parles du but de Maazou là ?
J'imagine que c'est ironique alors ^^
Parce que bon, même Franck après 2 bouteilles de Chivas aurait pu la mettre !

Agen
25/03/2010, 08h47
Je viens de revoir les buts et je kiff Manu Petit, sur le but de Pino "AAAAAAAAH J'Y CROIS PAAAAS" :rire2:

TimeBomb
25/03/2010, 08h55
Guedin le 3 contre 1 juste avant.

giancarlo
25/03/2010, 09h05
Je viens de revoir les buts et je kiff Manu Petit, sur le but de Pino "AAAAAAAAH J'Y CROIS PAAAAS" :rire2:

il etait content ou pas ?

j12
25/03/2010, 09h14
les commentaire de Petit était difficile a cerner lui l ancien monégasque j ai eu l impression un moment qu'était pro sochaliens au moins on ne pourra pas le taxer de favoritisme.

ouaikro
25/03/2010, 09h17
les commentaire de Petit était difficile a cerner lui l ancien monégasque j ai eu l impression un moment qu'était pro sochaliens au moins on ne pourra pas le taxer de favoritisme.

J'ai ressenti la même chose, mais je suis un peu chauvin, je prends tout mal quand ca concerne Monaco.
Mais en tout cas, il doit être pote avec Dalmat.

wowo971
25/03/2010, 09h48
Salut tout le monde,

ben purée comme beaucoup j'ai gueulé comme jamais sur l'égalisation.

En première mi-temps, j'ai été agréablement surpris par les monégasques car ils en voulaient et ça se voyait.

Les joueurs pressaient, courraient, se battaient.

Puis on prend un but stupide comme pas possible, j'ai cru qu'après le match de Lens Ruffier ne ferait plus ce genre de bourde.

Déjà il sort pour aucune raison de sa surface et ensuite son dégagement est à chié.

Bref, on revient et prend l'avantage très mérité.

Par contre, Carlao nous a fait mal à se blesser. Le re-positionnement de Dalmat nous a fait très mal et l'abscence de la défense en début de seconde mi-temps aussi.

Puis Ruffier déconne sur le 3 ème but.

Heureusement on connait tous la fin jouissif de ce match.

Sur le rendement de tout un chacun, il y a des vérités qui ont été dites et des exagérations comme souvent et c'est normal chacun son point de vue.

Perso, Pino a fait une très bonne rentrée et je pense qu'il est actuellement le meilleur complément de Park en position de 9 et demi.
Cependant, il ne semble pas encore prêt physiquement pour démarrer un match. Il était fatigué durant les prolongations alors qu'il n'avait pas beaucoup de minutes dans les jambes.

Coutadeur, je l'ai trouvé bien cette fois ci au poste où il semble bien meilleur. Et je ne suis pas d'accord quand je lis il ne fait aucune passe vers l'avant c'est faux. Et il se rendait disponible pour les défenseurs.
Par contre, lui aussi manque clairement de physique pour prétendre démarrer un match.

Maazou ben tout a été dit et surtout Manu Petit l'a bien résumé. Il est zéro techniquement. Faire des passes semblent être comme une roulette pour lui c'est dingue quand même.

Voilà, maintenant même si ce sera une équipe difficile à jouer c'est à nous d'avoir Quevilly, on a déjà donné dans le lourd.

En tout cas peu importe l'adverse, je préfère clairement qu'on joue à domicile

j12
25/03/2010, 11h06
dans ce cas, cela ne peut pas être Quevilly.

il y a 3 bons tirages pour nous recevoir les 2 gros ou aller à Rouen défier Quevilly, se déplacer a Lens et Paris seraient les moins bons tirages

lotfy
25/03/2010, 11h19
Lens chez nous ça ressemblerait au match de Sochaux, effectivement si on peut éviter Lens et Paris chez eux surtout les Parisiens, après les deux matches de championnat, notamment celui du Parc ils doivent être remontés contre nous.

Moi Quevilly j'ai pas peur d'eux, faut pas exagérer, si on commence à avoir peur d'une CFA, certes ils font un beau parcours, mais ce sera à nous de faire le boulot, j'ai plus peur perso des Giuly, Sessegnon, Hoarau et Erding.

Mimo
25/03/2010, 11h23
Les meilleurs tirages dans l'ordre:

Quevilly chez eux.
Lens chez nous.
Paris chez nous.
Paris chez eux
lens chez eux.

romulo
25/03/2010, 11h28
Quevilly c'est pour Paris. word.

On n'a pas vraiment été épargné par les tirages dans cette coupe avec notamment Lyon et Bordeaux donc je pense qu'on aura un tirage très difficile encore une fois. Pour moi, Paris au Parc en demi de CDF, c'est injouable....Lens c'est chaud à Bollaert mais un chouya plus jouable que Paris au Parc à mon avis!

Maintenant, en demi de CDF, tu n'as pas de bon ou de mauvais tirage, l'essentiel serait de pouvoir jouer au Louis II mais avouons que ça serait quand même ballot de se faire sortir en demi par Quevilly!

Franck
25/03/2010, 11h34
Tu parles du but de Maazou là ?
J'imagine que c'est ironique alors ^^
Parce que bon, même Franck après 2 bouteilles de Chivas aurait pu la mettre !

J'avoue :rire2:

Night
25/03/2010, 12h56
Avec ce scénario de fou, ce Monaco - Sochaux va rentrer dans le panthéon de l'histoire Rouge et Blanche.
Je crois que je n'avais jamais autant vibré devant un match de notre ASM dans une compétition nationale.

Sur le strict plan du jeu, on a compris pourquoi Lacombe préfèrait un axe Mongongu/Puygrenier, le premier est beaucoup plus rapide que Nkoulou et compense la relative lourdeur du second, chose dont n'est pas capable Nkoulou.

Mongongu/Nkoulou = manque de présence aérienne.
Nkoulou/Puygrenier = manque de vitesse.

Si on veut faire redescendre Nico en défense centrale il faudrait lui trouver un complèment à la fois rapide et bon de la tête...

Sinon je voulais souligner les énormes matchs de Perez et Park qui ont tout donné hier.

hebus
25/03/2010, 12h57

On n'a pas vraiment été épargné par les tirages dans cette coupe avec notamment Lyon et Bordeaux donc je pense qu'on aura un tirage très difficile encore une fois. Pour moi, Paris au Parc en demi de CDF, c'est injouable....Lens c'est chaud à Bollaert mais un chouya plus jouable que Paris au Parc à mon avis!

Maintenant, en demi de CDF, tu n'as pas de bon ou de mauvais tirage, l'essentiel serait de pouvoir jouer au Louis II mais avouons que ça serait quand même ballot de se faire sortir en demi par Quevilly!
Comme d'hab Paris va se taper le club le plus "facile" sur le papier.

romulo
25/03/2010, 12h58
Nkoulou a également montré d'énormes lacunes dans le placement en tant que DC!

Il peut être tellement énorme au milieu que c'est vraiment du gâchis de le refoutre en DC !

Mimo
25/03/2010, 12h58

Oui enfin Auxerre chez eux, c'etait pas ce qu'on appelle le tirage le plus simple qu'ils pouvaient avoir en 1/4, au contraire même.

romulo
25/03/2010, 13h02
Oui enfin Auxerre chez eux, c'etait pas ce qu'on appelle le tirage le plus simple qu'ils pouvaient avoir en 1/4, au contraire même.

Oué mais du coup on les a autorisé à joué à "huis clos"! :café:

Mimo
25/03/2010, 13h13
Le huis clos ne leur profite pas, loin de là, ya qu'a voir leur match à Nice...

romulo
25/03/2010, 13h41
Mimo, tu as parfois des réflexions pertinentes et des analyses judicieuses mais sur certains sujets, tu "dérapes" vraiment pour reprendre un terme à la mode actuellement....;)

Tu ne peux pas tirer une vérité absolue d'un exemple isolé! Tout individu de bonne foi et noramlement constitué te dira que lorsque tu décides de faire jouer un quart de finale à huis clos, ça avantage l'équipe qui se déplace et penalise celle qui reçoit!

Après des circonstances parituclières ou des jugements/analyse a posteiori pourront venir démentir la régle mais toujours est-il que ma touche d'humour était totalement pertinente

Blueb
25/03/2010, 14h18
Si on prend Paris au Parc, faut pas oublier que là aussi, ca pourrait également se jouer à huit clos avec les pbs qui entourent le psg en ce moment.

billyboy
25/03/2010, 15h44
Au fait pourquoi il ne joue pas le Gosso, il est blessé?

Magic
25/03/2010, 16h01
Au fait pourquoi il ne joue pas le Gosso, il est blessé?
Non, il est juste le 5ème voire 6ème choix au poste de milieu défensif, malheureusement. C'était pourtant un de nos meilleurs joueurs l'an dernier.

Il a eu quelques pépins physiques lors de la préparation. Puis il semblait bien revenir (aux côtés de N'Koulou) avant la CAN, mais justement pendant cette CAN on a enchaîné les bonnes perf' avec Mangani-Perez, et "on ne change pas une équipe qui gagne".

Du coup aujourd'hui il est un peu la cinquième roue du carrosse. :/:
N'Koulou, Coutadeur, Mangani, Perez voire E.Costa sont devant lui dans la hiérarchie.

TimeBomb
25/03/2010, 16h52
Faut dire qu'il a été clairement mauvais lorsqu'il a eu l'occasion de se montrer cette saison.

Mais à moi aussi il me manque. :blush:

Picardie
25/03/2010, 17h44

Evidement !!

Le coups des boules chaudes c'est ca !!

Tarô
25/03/2010, 18h03
Ce soir il était à côté de ses pompes, mais à Lens et Rennes il a été correct, on va pas commencer à exagérer dans le sens inverse de ce qu'on disait après Paris...

Tu serres un peu toi en ce moment non ?

A Lens, le deuxième but est en grande partie pour lui. Le seul but qu'on prend à Rennes est totalement pour lui. Deux des trois buts qu'on prend hier soir sont pour lui.

Il n'est pas exagéré de dire qu'en ce moment Ruffier est bidon, à l'image de Mandanda. Ça ne remet pas en cause ses qualités de gardien de but, mais faudrait que sa période de chiasse lui passe parce que là ça commence à faire beaucoup.

Et si t'es sérieux en préférant Mangani à Coutadeur, j'préfère même pas entrer dans ce débat avec toi. Un peu de sérieux, quand même.

Bibop
25/03/2010, 18h51
Tu serres un peu toi en ce moment non ?

A Lens, le deuxième but est en grande partie pour lui. Le seul but qu'on prend à Rennes est totalement pour lui. Deux des trois buts qu'on prend hier soir sont pour lui.

Il n'est pas exagéré de dire qu'en ce moment Ruffier est bidon, à l'image de Mandanda. Ça ne remet pas en cause ses qualités de gardien de but, mais faudrait que sa période de chiasse lui passe parce que là ça commence à faire beaucoup.

Et si t'es sérieux en préférant Mangani à Coutadeur, j'préfère même pas entrer dans ce débat avec toi. Un peu de sérieux, quand même.

pas faut pas exagérer non plus ds l'autre sens,

certes hier, il n'est pas très inspiré, encore qu'il faut accorder un peu de mérite à Boudebouz pour son but,

dire que Ruffier est moins bien en ce moment, c'est un brin excessif, alors qu'il reste sur 2 sorties impeccables face à Bordeaux et Grenoble ...

concernant le tirage, tout en restant méfiant, on n'a à craindre aucun des 3 adversaires, tant un Monaco sérieux et maitre de son sujet, semble au-dessus des 3 autres,

au final, c'est surtout de nous même que l'on doit se méfier,
un bon Monaco doit aller au bout maintenant ...
il s'agit dc de bien préparer la 1/2, ne pas passer à côté de l'évènement, et éviter les blessures et les suspensions d'ici là ...

Gallarno
25/03/2010, 19h27
dire que Ruffier est moins bien en ce moment, c'est un brin excessif, alors qu'il reste sur 2 sorties impeccables face à Bordeaux et Grenoble ...

Mon Bibop tu n'exagérerais pas un chouïa par hasard ?

Parce que si on n'a pas le droit de dire que Ruffier est un peu moins bien en ce moment, par rapport à janvier ou même par rapport au début de saison, alors on ne peut plus rien dire.

Sur le dernier match, il commet 2 bourdes assez grossières qui coûtent 2 buts, avant ça tu peux mettre en avant le fait qu'il n'ait pas pris de but face à Grenoble et Bordeaux, mais c'était quand même des parties assez fermées où il n'a pas eu d'arrêt spécialement compliqué à faire. Et en remontant encore, sur 2 des 3 matches (Rennes & Lens), sa responsabilité est engagée sur au moins un but à chaque fois (ceux de Bocanegra, Roudet et Jemâa). Bref sur 6 matches, il prend 5 buts assez évitables. Si ça c'est le Ruffier qu'on connaît, alors ce n'est pas un postulant aux Bleus, c'est un simple gardien moyen de L1.

Mimo
25/03/2010, 20h34
Notez la similitude entre l'action du 4e but, et celle conduisant au 3e but contre le Real en 2004 (Nenê dans le role de E.Cissé, Pino dans celui d'Ibara, Maazou dans celui de Giuly).

Shun
25/03/2010, 20h46
Ok, on va donc perdre la finale 3-0. Merci Mimo.

Delio
25/03/2010, 21h03
http://img1.imagilive.com/0310/ASM-FCSM-25-03-10.JPG

Monaco-matin du 25/03/10

Tarô
25/03/2010, 21h09
Notez la similitude entre l'action du 4e but, et celle conduisant au 3e but contre le Real en 2004 (Nenê dans le role de E.Cissé, Pino dans celui d'Ibara, Maazou dans celui de Giuly).

C'est vrai, marrant que tu dises ça parce que que le but d'Haruna m'avait fait penser à celui de Morientes face à Chelsea à l'aller. Il frappe croisé, ok, il est un peu plus loin, mais dans la configuration ça se ressemble quand même pas mal.

TimeBomb
25/03/2010, 21h28
Merci Gaspare.

KMT
25/03/2010, 22h50
C'est vrai que c'était sympa de voir Lacombe debout quasiment sur le terrain en train d'encourager son équipe jusqu'à l'égalisation de Pino.
L'équipe sur le terrain en fin de match mériterait d'être revue d'entrée de jeu.

Ethaniel
26/03/2010, 00h58
Monaco revient de l'enfer

Monaco (L1) - Sochaux (L1) : 4-3

Menés 3-2 au cours du temps additionnel, les Monégasques sont pourtant parvenus à renverser la vapeur et à décrocher une invitation pour les demi-finales.

http://www.estrepublicain.fr/fr/images/236534c8-bbd2-453e-8044-518ccd086a56/DET_01/Le-bonheur-de-Sebastien-Puygrenier-et-des-Monegasques-apres-leur-qualification-mouvementee-pour-les-demi-finales.jpg
Mené jusque dans les arrêts de jeu du temps réglementaire, Monaco s'est finalement imposé 4-3 après prolongation face à Sochaux, une qualification pour les demi-finales de la Coupe de France qui récompense sa nette domination, hier au Stade Louis-II de Monaco.

Pino, qui a égalisé au bout du temps additionnel (90'+3, 3-3), et Maazou, qui a donné l'avantage aux Monégasques durant la prolongation (95', 4-3), ont sauvé leur équipe qui s'en serait longtemps voulu de perdre tant elle a dominé le match.
Dès le début du match, l'ASM prenait le contrôle des opérations et obligeait Richert à s'employer sur une tête de l'aérien Park (11'). Puis, sur un nouveau bon travail du Coréen, Alonso ne cadrait pas (14').

Pino, remplaçant décisif

Sochaux ne parvenait pas à trouver Ideye, trop esseulé en pointe. Pourtant, à la suite d'un mauvais dégagement de Ruffier, Boudebouz, du milieu de terrain, marquait l'un des plus beaux buts de la saison, d'un lob magistral. Le gardien monégasque n'avait pas le temps de se replacer et ne pouvait que constater les dégâts (0-1, 29'). Malgré ce coup du sort, Monaco ne relâchait pas la pression. Nenê, d'une frappe croisée à l'entrée de la surface, touchait le poteau (30'). La recompense allait intervenir sur un coup franc du Brésilien repris de la tête par Puygrenier et légèrement dévié par Bréchet (1-1, 34'). L'ASM continuait de pousser et trouvait une nouvelle fois la faille par le Nigérian Haruna d'une magnifique demi-volée après un bon service d'Alonso (2-1, 38'). Gillot changeait immédiatement de tactique en sortant son milieu défensif Carlao pour l'attaquant Maurice-Belay (42').

Juste après la pause, Dalmat égalisait à la suite d'un une-deux avec Martin (2-2, 48'). Sochaux, impressionnant de réalisme, allait même prendre l'avantage. Dalmat décalait Ideye qui slalomait pour battre Ruffier (2-3, 71'). Lacombe lançait alors Coutadeur et le Colombien Pino pour inverser la tendance. Ce dernier égalisait au bout du temps additionnel d'une frappe à l'entrée de la surface (3-3, 90'+3), juste après qu'Ideye et Martin eurent gâché la balle de match pour Sochaux.

Revenus de l'enfer, les hommes de Lacombe repartaient de plus belle. Pino, encore lui, décochait une belle frappe que Richert ne pouvait que repousser dans les pieds du Nigérien Maazou qui envoyait le ballon au fond des filets sochaliens (4-3, 95') pour offrir à Monaco une qualification à l'arrachée. Tirage au sort des demi-finales (13-14 avril) dimanche (17 h 30) lors de Stade 2.

victoria
26/03/2010, 01h18
Merci GASPARE et ETHANIEL pour avoir posté ces 2 articles super intéressant et surtout pour moi qui d'ici, à l'autre bout du monde, je ne risque pas de me les procurer !!

Quel match, mais quel suspense !! Bon sang ce que j'ai pu souffrir jusqu'à cette 120ème minute.

J'espère que cette fois GL a compris et que PINO ne sortira plus de cette équipe.

Quand on a la chance de posséder un tel joueur, une telle pépite dans son groupe, et qui plus est, quand on a autant de difficultés à marquer des buts, comment peut-on s'en passer ? :siffle:

PINO et MAAZOU :love:

Ceci dit, vous l'avez pas annoncer qu'on se qualifierait ? :rire:

Maintenant j'espère un MONACO-LENS en demi et hop !!! à nous le SDF, à nous la Coupe :)

Delio
26/03/2010, 14h55
http://img1.imagilive.com/0310/ASM-CdF-26-03-10.JPG

Nice-matin du 26/03/10

romulo
29/03/2010, 10h19

:café:Quand je vous dis que je me trompe rarement....:café:

Treziak
29/03/2010, 14h05
En même temps, si l'on se prête au jeu des statistiques et que l'on fait tous les tirages possibles, on en dénombre 24 (4 boules au départ, puis 3, puis 2, donc 4x3x2 possibilités). NB : on ne prend pas en compte le fait que Quevilly joue forcément à domicile, cet ajustement se faisant après le tirage si nécessaire.

24 tirages possibles donc, qui peuvent amener à 6 résultats possibles (on ne prend pas en compte l'ordre des demi-finales que cela donne, mais on prend désormais en compte le fait que Quevilly joue forcément à domicile) :

AS Monaco - Paris SG / Quevilly - RC Lens
Quevilly - AS Monaco / Paris SG - RC Lens
Quevilly - AS Monaco / RC Lens - Paris SG
AS Monaco - RC Lens / Quevilly - Paris SG
Paris SG - AS Monaco / Quevilly - RC Lens
Quevilly - Paris SG / RC Lens - AS Monaco

Ces 6 possibilités ont toutes 4 chances de se produire. Cela tombe bien, 6x4=24. Bref, on arrive à 6 demi-finales possibles, ayant toutes les mêmes possibilités de se produire.
Et l'on note que le match Quevilly-Paris SG apparaît 2 fois. Donc, 2 chances sur 6, soit 1 sur 3. Soit la même probabilité qu'avait le RC Lens ou l'AS Monaco de se déplacer à Quevilly.

Le raisonnement est le même pour les tirages antérieurs. Bref, le coup des boules froides/chaudes, c'est de la paranoïa. La logique vient plutôt dire que le PSG a de la chance, du moins dans les tirages de Coupe.

Et si les Parisiens arrivent en finale, c'est qu'ils l'auront nécessairement mérité, par le simple fait d'avoir battu à chaque tour leur adversaire. Moins valorisant parce que souvent dans le rôle du Goliath, mais arrêtons de leur enlever un quelconque mérite. Qui plus est, leur dernier match se fera contre une L1, donc un match équitable où le PSG devra prouver sa valeur. Si Paris ajoute une nouvelle Coupe de France à son palmarès, ce ne sera pas volé, contrairement à ce qu'on pourrait presque lire dans certains messages.

yanou92
29/03/2010, 14h38
Euh Treziak c'est nécessaire tout ton post?! :hein:

Je comprend pas c'est simple sachant qu'il y a 3 adversaires potentiels à Quevilly alors oui il y avait 1 chance sur 3 qu'on tombe sur Quevilly-PSG pas besoin de tout tes calculs :rire2:

Ou il y a un truc qui m'échappe :euh:

Sinon d'accord avec toi j'y crois pas trop aux magouilles PSG a juste une grosse chatte de ouf voilà tout ^^

dasnooz
29/03/2010, 14h41
On dirait du Giancarlo. T'as prit ta carte au PC Treziak? :ninja:

Gallarno
29/03/2010, 14h43
Le raisonnement est le même pour les tirages antérieurs. Bref, le coup des boules froides/chaudes, c'est de la paranoïa. La logique vient plutôt dire que le PSG a de la chance, du moins dans les tirages antérieurs.

Nan mais Treziak, pour ce tirage-ci, OK, le PSG avait une chance sur 3 de tirer le petit. Effectivement, c'était loin d'être négligeable.

Mais si, plus globalement, tu nous calculais la probabilité que le PSG prenne 4 fois sur 5 une équipe évoluant au minimum 2 divisions en-dessous ? Ca donne quoi ? :evil:

PS : tu nous as un peu fait une usine à gaz pour rien avec tes calculs non ? C'était pas plus simple de dire que chaque équipe avait juste une chance sur 3 de jouer chacune des autres équipes ? :ninja:
Edit : putain même yanou dit la même chose. Paie ton big diss :rire2:

Kildace
29/03/2010, 15h06
Mais si, plus globalement, tu nous calculais la probabilité que le PSG prenne 4 fois sur 5 une équipe évoluant au minimum 2 divisions en-dessous ? Ca donne quoi ? :evil:

Sauf erreur de méthodologie de ma part.
32èmes de finale : 34 equipes en dessous du niveau Ligue2 sur 63 (64-PSG)
16èmes de finale : 11/31
8èmes de finale : 4/15
Quarts de finale : 1/7
Demies finales : 1/3

La probabilité de tomber uniquement sur des clubs amateurs est de 0,24%, celle de tomber 4 fois sur 5 sur des clubs amateurs est de 0,19%.
Si on reconstitue le tirage réel du PSG et qu'on remplace donc le ratio des quarts par la probabilité de rencontrer une équipe de L1 (6/7), on arrive à une probabilité de 1,46%, qui dénote quand même d'une moule gigantesque ou d'une tricherie honteuse selon qu'on est convaincu ou pas de l'impartialité des tirages de la CdF.

Edit : Par curiosité j'ai retracé le parcours de Monaco (Au moins une ligue 2 en 32e, que des équipes de L1 ensuite) et j'arrive à 5,1% de probabilité.

Edit 2 : Chiffes corrigés grâce à Dasnooz. Merci!

Treziak
29/03/2010, 15h33
Oh eh, je vous merde les gars. :ninja:

C'était juste histoire de dire à Romulo qu'il ne nous avait pas gratifié d'une de ces célèbres romulades. Car une vraie romulade, je suis désolé, cela aurait été de dire que Paris se prenait Quevilly en quarts. :ignore:

Sinon, Kildace, avec ses calculs, offre 2 pistes d'analyse. La première, qu'il développe, avec le fait que cette chance sourit au PSG 4 fois sur 5 (par contre, pas compris pourquoi multiplié par 4/5 à la fin). La deuxième, c'est que pour les 32èmes, toutes les équipes de L1 (et pas que le PSG) avait une chance sur 2 de tomber sur une Nationale ou moins. En 16èmes puis en 8èmes, on passe à une sur 3. Déjà... Ce n'est vraiment qu'en quart que les possibilités passent en-dessous.
1 chance sur 3 à chaque tour, ce n'est pas si énorme que ça. Bien sûr, il y a de la chance. Mais ça ne vous est jamais arrivé d'enchaîner 4 "pile" en faisant des pile ou face ? Vu ces proportions, parler de chatte, ok, mettre en doute le tirage me semble par contre quelque peu malhonnête.

Bref, la flemme de faire les calculs (surtout que je ne suis pas carté PCF :ninja: - je retiens, Das, je retiens...:evil:), mais ce serait sympa de revoir les parcours des autres clubs de L1. Parce qu'il est facile maintenant de voir le PSG et de citer son parcours (d'autant plus en comparaison du notre, nous qui sommes plutôt maudits), mais les Boulogne, Rennes, Lille, Le Mans & co, sur qui ils sont tombés durant cette Coupe ?
Si Giancarlo est chaud... :ninja:

edit// @Kildace, à ce moment là, y'a une erreur. Pour connaître la proba' (et encore, elle est très virtuelle) de tomber sur une équipe 2 divisions en dessous, il te suffit de multiplier les ratios à chaque tour.
Bref, 1/2 x 1/3 x 1/3 x 1/7 x 1/3. Pour le PSG, tu remplaces le 1/7 par 6/7 pour calculer son "taux de chatte". Cela donne du 1,6% environ. Mais le chiffre ne veut pas dire grand-chose statistiquement.

Kildace
29/03/2010, 15h39
(par contre, pas compris pourquoi multiplié par 4/5 à la fin).

4/5 car j'ai repris "l'énoncé" de Gallarno et calculé la probabilité que le PSG tombe 4 fois sur 5 sur une équipe d'au moins 2 niveaux en dessous d'elle, ce qui n'a pas été le cas en quart.

Edit:

@Dasnooz : Très juste, une erreur s'est glissée dans mon template excel (34/69 et non 34/63). Je suis donc d'accord avec ton 0.24%.

Pourquoi 6/7 et pas 7/7?? On peut pas chercher à calculer en même temps la proba de tomber sur une équipe amateur et la proba de tomber sur une équipe de l'élite...ça n'a pas de sens

Pourquoi pas? Je cherche la probabilité de tomber sur une équipe amateur en 32e, 16e, 8e et demies, et de tomber sur une équipe de l'elite en quarts, tout ca pour retracer le parcours du PSG.
Je suis cependant d'accord que ce résultat n'a par lui même que très peu de valeur et qu'il faudrait le mettre en relation avec les probabilités de parcours du dernier carré au moins pour pouvoir l'interpréter.

dasnooz
29/03/2010, 15h48
Je crois que t'as fait une erreur Kildace (Kill Das'? :ninja:).

Avec:
- 34/63=probabilité de jouer une équipe amateur (sans compter les qques clubs pros de national) en 32è
- 11/31=probabilité [...] en 16è
- 4/15=probabilité [...] en 8è
- 1/7=probabilité [...] en quarts
- 1/3= probabilité [...] en demies

Alors:
- 34/63*11/31*4/15*1/7*1/3=0,24% de chance de ne tomber que sur des équipes amateurs jusqu'en demies
- 34/63*11/31*4/15*7/7*1/3= 1,7% de chance de ne tomber que sur des équipes amateurs jusqu'en demies, excepté en quarts

Edit: Pourquoi 6/7 et pas 7/7?? On peut pas chercher à calculer en même temps la proba de tomber sur une équipe amateur et la proba de tomber sur une équipe de l'élite...ça n'a pas de sens

Gallarno
29/03/2010, 16h59
Le calcul de Das' est le bon, et le chiffre de 1,7% est bien celui qui a du sens. Ca donne une idée de la chatte (... si c'est juste de la chatte) du PSG au tirage, et on est bien loin des 33% là.

J'ai essayé d'affiner un tout petit peu. On a là la proba que le PSG tombe sur des équipes amateures (National et en-dessous) aussi souvent qu'il l'a fait.
Mais, dans les faits, le PSG n'est pas tombé que contre des National, il a aussi joué une CFA2, deux CFA... c'est donc encore plus chanceux que de tomber 4 fois contre des National (ce que représente le chiffre de 1,7%).

En classant toutes les équipes en fonction de leur division, on peut ainsi voir combien de tirages auraient été plus difficiles (et combien auraient été plus faciles), à chaque tour.

Exemple : en 16èmes, le PSG tire une National, or il y avait 9 équipes évoluant en CFA et en-dessous => le PSG a eu le 10ème tirage le plus facile, sur 31 possibles.

Ce qui donne :

32èmes : 13/63
16èmes : 10/31
8èmes : 1/15
Quarts : 7/7 (Auxerre étant l'équipe la mieux classée en L1, on peut dire qu'il s'agit du tirage le plus difficile)
Demies : 1/3

Total : 910 / 615 195, soit en pourcent : 0,14 %.
Autrement dit, le PSG n'avait guère plus d'une chance sur 1000 d'avoir un tirage plus favorable tout au long de son parcours.

Sous réserve que je n'aie pas commis d'erreurs, c'est quand même assez parlant non ?

Edit : je réfléchis, mais il y a un truc qui ne va pas dans mon calcul.
Je crois que ça n'exprime pas ce que je voulais exprimer (la chance du PSG aux tirages).

Edit 2 : oubliez tout ce post, c'est effectivement faux. :ninja:
Je pourrais corriger et arriver au bon résultat mais avec la méthode que j'ai, ça prendrait des heures.... donc ce sera pour une prochaine fois, sauf si quelqu'un trouve une meilleure méthode.

La seule chose qu'on puisse dire, c'est que ce résultat (la chance qu'ils ont eu aux tirages tour après tour) se situe entre le chiffre que j'avais avancé et celui donné par dasnooz (1,7%).

Night
29/03/2010, 17h05
Le problème pour Paris c'est que ça fait maintenant 3 ans que ça dure ces tirages ALC.
Je veux bien que ça ne soit pas truqué mais avoir une telle chance au tirage c'est assez hallucinant.

2007-2008: Epinal, Poiré/Vie, Bastia, Carquefou, Sedan puis Lyon en finale.
2008-2009: Montluçon, Gazelec Ajaccio et élimination par Rodez.
2009-2010: Aubervilliers, Evian, Vesoul, Auxerre, Quévilly.

2 clubs de L1 sur 14, tranquille (Henri) Emile.

Dans le même temps nous on s'est tapé Marseille au Vélodrome, Bordeaux à Chaban, Nice, Grenoble, Lyon, Sochaux, Lens et quelques L2 (Tours, Brest, Ajaccio) pour une seule équipe "non pro" (Blagnac).

Pat'
29/03/2010, 17h10
Ouais, ils ont de la chatte quoi (si ce n'est pas autre chose).

lotfy
29/03/2010, 17h14
Non mais c'est un classique Night merci de montrer que ça ne date pas de cette année:siffle:

Treziak
29/03/2010, 17h37
D'une : le 1,7% correspond à ce qu'a dit Dasnooz. C'est-à-dire tomber sur des équipes de niveau National ou inférieur. Donc, pas que National comme tu le prétends.

De deux : tu expliques que pour les seizièmes, le PSG a tiré une équipe de Nationale. Mais combien y avait-il d'équipes de Nationale engagées pour ces 16èmes ? C'est bien trop simple, sauf si on en veut vraiment au PSG, de balancer qu'il avait le dixième meilleur tirage.
D'autant plus qu'on peut pousser la logique d'un bon tirage à 2 éléments : l'adversaire sur qui on tombe mais aussi les adversaires sur lesquels peuvent tomber d'autres prétendants.

De trois : le classement des équipes par division est le fruit de la précédente saison. Et il est fréquent de voir des équipes pas assez bonnes pour jouer dans une division mais clairement supérieures dans le niveau juste en-dessous. Entre tomber sur une équipe de Nationale ou de CFA qui joue la montée et une qui joue le maintien, ce ne sera pas la même détermination en face.

De quatre : tu zappes aussi le fait que ce soit la Coupe. Et que les équipes n'y mettent pas toutes la même détermination. Une équipe qui jouent son maintien ne mettra pas la même envie qu'une qui n'a plus rien à jouer. Une équipe qui jouent la montée idem (et si elle tombe face à un adversaire de l'échelon qu'elle convoite, elle sera attendue).

Tout ça pour dire que tes calculs sont bien beaux (et accessoirement faux - du moins pas assez précis à vouloir trop l'être), mais ils n'ont plus aucune signification, sachant que le 1,7% est déjà en soi critiquable en termes de calculs statistiques.
Le PSG va jouer sa demi-finale face à Quevilly, j'imagine que les joueurs de Quevilly sont plutôt contents, que recevoir Lens ou Monaco ne les aurait pas dérangé et qu'ils vont, une nouvelle fois, tenter de faire mentir la logique hiérarchique.
Et j'ai la naïveté de croire que du côté de la Ligue, ce tirage a été réalisé sans arrière-pensée. Même s'ils doivent être également satisfaits d'éviter - pour le moment - une revanche PSG-Lens. Et pourtant, je pense sérieusement que Thiriez fait plus de mal que de bien au football français.

edit// Et oui, ça ne date pas de cette année, car le PSG est une équipe de Coupe qui ne se chie pas dessus misérablement quand elle joue face à une équipe de niveau inférieur.
J'aimerais dire la même chose de l'ASM... Qui, je le rappelle, s'est pris de beaux platanes dans ces matchs couperets.

Le PSG a de la chance au tirage, mais fait ce qu'il faut après. En attendant, personne pour comparer - également sur les 3 dernières années, soyons fous - les parcours du Mans, Lille, Rennes et cie ?

Gallarno
29/03/2010, 17h57
Je suppose que c'est à moi que tu réponds.

Pour ton 1) => certes, j'ai juste voulu dire que si le PSG était tombé uniquement contre des équipes de National, le calcul aurait été le même et aurait donné ce même chiffre de 1,7%. Donc ce chiffre ne rendait pas tout à fait compte de la chance du PSG, puisque justement ils sont parfois tombés contre des équipes encore inférieures.

2) J'ai simplifié dans mon explication donc je n'en ai pas parlé, mais j'ai bien tenu compte de ce dont tu parles.
Pour être précis, il y avait 8 équipes de CFA et en-dessous, et 3 de National. Donc ces 3 équipes correspondaient pour le PSG aux 9ème, 10ème et 11ème meilleurs tirages. J'ai coupé la poire en 2 et j'ai pris 10ème, au milieu (ça aurait été 9 ou 11, ça n'aurait pas changé grand-chose).

3) et 4) oui bien sûr, le classement des tirages en fonction de la division n'a pas de valeur absolue, il y a d'autres paramètres qui entrent en jeu. On le voit puisque certains voulaient éviter Quevilly en 1/2. M'enfin le but c'était de donner une idée, pas si débile puisque ça partait justement du constat que le PSG jouait souvent des équipes des divisions inférieures et avait donc de la chance.

Bref, pas la peine de passer des heures à vouloir critiquer mon calcul qui était forcément imparfait (ça se voulait une sorte d'estimation), surtout maintenant que je te dis qu'il est faux. :ninja:

Artyy
29/03/2010, 19h10
J'aurais été pret a parier mes couilles que l'asm ne se retrouvait pas en demie avec le tirage du PSG

On serait tombé dans la facilité tandis qu'avec les equipes de L1 on se donne a fond !

Shun
29/03/2010, 19h52
Le PSG a de la chance au tirage, mais fait ce qu'il faut après. En attendant, personne pour comparer - également sur les 3 dernières années, soyons fous - les parcours du Mans, Lille, Rennes et cie ?

Tu as de la chance, j'avais justement du temps à perdre :ninja:

J'ai compilé toutes les rencontres des équipes ayant évolué en L1 dans les cinq dernières années. Oublions immédiatement celles qui n'ont passé qu'une ou deux saisons, les résultats ne seront pas significatifs.

Pour le reste, il y a des chiffres assez édifiants :
- Paris a disputé 24 rencontres sur 30 possibles (O_o)
- Lorient n'en a disputé que 6 sur 24 (:ninja:)
- Il y a eu 266 rencontres jouées par des équipes de L1 dont :
115 entre elles
57 contre des L2
20 contre des National
41 et 24 contre CFA et CFA2
9 contre des divisions inférieuresMaintenant, en ce qui concerne le PSG, ses 24 matchs se sont faits contre :
- 33,33% de L1
- 25% de L2/National
- 37,5% de CFA/CFA2
- 4,17% du reste

Vient donc la question de Trez. Le PSG est-il vraiment favorisé ou est-ce juste le nom de Paris qui nous fait nous focaliser sur ces matchs ? Eh bien voici le top 5 par division :

Face aux L1
- Nice (8 matchs de Coupe joués) : 12,50%
- Toulouse (10) : 20,00%
- Auxerre (11) : 27,27%
- Nancy (7) : 28,57%
- Bordeaux (14) : 28,57%

Paris ne figure pas dans les favorisés mais apparait à la sixième place. A contrario, il ne fait pas bon jouer à l'ASSE :

- St-Etienne (8) : 75,00%
- Metz (6) : 66,67%
- Valenciennes (6) : 66,67%
- Marseille (19) : 63,16%
- Le Mans (10) 60,00%

Face aux L2/National
- Nice (8) : 75,00%
- Auxerre (11) : 63,64%
- Ajaccio : (6) 50,00%
- Bordeaux(14) : 50,00%
- Toulouse (10) : 50,00%

- Metz (6) : 0,00%
- Le Mans (10) : 10,00%
- St-Etienne (8) : 12,50%
- Lens (15) : 13,33%
- Marseille (19) : 15,79%

Face aux CFA/CFA2
- Lorient (6) : 50,00%
- Nancy (7) : 42,86%
- Paris (24) : 37,50%
- Lille (12) : 33,33%
- Lens (15) : 26,67%

- Valenciennes (6) : 0,00%
- Auxerre (11) : 9,09%
- St-Etienne (8) : 12,50%
- Nice (8) : 12,50%
- Metz (6) : 6,67%

Face aux divisions inférieures
- Metz (6) : 16,67%
- Le Mans (10) : 10,00%
- Toulouse (10) : 10,00%
- Lens (15) : 6,67%
- Sochaux (17) : 5,88%
- Paris (24) : 4,17%

Et personne d'autre...

Voilà voilà, faites en ce que vous voulez, je vais prendre une aspirine là :ninja:

Treziak
29/03/2010, 21h57
Il est toujours bon d'avoir un Shun sous la main. :rire::ninja:

J'aurais tendance à retenir 2 choses, qui m'apparaissent assez importantes.
1-

- Paris a disputé 24 rencontres sur 30 possibles (O_o)

2-

Maintenant, en ce qui concerne le PSG, ses 24 matchs se sont faits contre :
- 33,33% de L1
- 25% de L2/National
- 37,5% de CFA/CFA2
- 4,17% du reste

Pour le 2ème point, les pourcentages peuvent prêter à confusion. Pour faire plus simple, ça donne donc :
- 8 matchs de L1
- 6 de L2/National
- 9 de CFA/CFA2
- 1 du reste
Reste que Paris est clairement une équipe de Coupe, qui ne laisse pas passer sa chance (et qui en a, en plus). Par contre, Lorient, c'est du bonheur en barre pour les CFA... O_o
Et s'il y en a qui peuvent critiquer la chatte parisienne, c'est l'OM, avec 12 matchs face à des L1 sur 19 possibles (mais seulement 3 L2/National).

Pour Monaco, il y a eu 16 matchs répartis comme suit (j'ai compté le prochain demi) :
- 9 face à des L1 (Toulouse, Sochaux - x2, Marseille, Grenoble, Bordeaux, Lyon, Lens et Nice - leur seul match face à une L1 ces 5 dernières années en Coupe :rire:), soit 56,25%
- 3 face à des L2 (Brest, Ajaccio, Tours), soit 18,75%
- 4 face à des CFA/CFA2 (Rhône-Vallées, Colmar, Quevilly, Blagnac), soit 25%.

Artyy
30/03/2010, 20h10
merci les gars !

Moi qui pensait qu'on avait jamais de chatte MDR

dasnooz
30/03/2010, 23h07
Ces pourcentages ne sont pas très parlants dans la mesure où recevoir une CFA en 32è (40% de chances à peu près) c'est différent que d'en recevoir une en 8ème (12% de chances). De plus, une équipe comme Lorient qui se fait systématiquement éliminer aux premiers tours aura proportionnellement joué plus de fois contre des équipes de divisions inférieures, c'est normal. Une équipe comme Paris qui va presque toujours en demies finit fatalement par rencontrer des équipes de L1, ce n'est pas pour autant qu'ils sont malchanceux, c'est juste normal.