PDA

Voir la version complète : CdF - 1/8e [Bordeaux - Monaco 0-2] après-match

Delio
10/02/2010, 22h03
Guy Lacombe futur sélectionneur ?

La réponse samedi. Après avoir sorti Blanc, va-t-il éliminer Didier "serial looser" Deschamps ?

TimeBomb
10/02/2010, 22h07
J'ai dit "On va les plier".

Et on les a plié. :café:

Oyster
10/02/2010, 22h07
J'attends les commentaires sur Traore et Maazou

Super match,ca fait plaisir ce genre de match, on a vraiment bien jouer en bloc équipe, mention spéciale à N'koulou !!

J'éspére que la blessure de Park n'est pas trop grave, qu'il soit remis pour L'omerde

r-mac
10/02/2010, 22h08
Pour toi Yoan

Yoan Gouffran : "tout gagner"

Avant que Bordeaux ne débute la coupe de la Ligue ce soir face au Mans, Yoan Gouffran a exprimé son envie de titres au micro de GoldFM.

«On a envie de tout gagner, c'est notre métier, on a envie de gagner le maximum de trophée, dans une carrière ca peut arriver une fois.
C'est le coach qui nous a inculqué cette façon de voir le football, celle d'avoir toujours la gagne. Alors, pourquoi ne pas tout gagner. C'est possible... Jean-Louis Gasset nous en a parlé, et nous a dit que certaines années, une équipe était capable de tout gagner. On va donc essayer de lui faire plaisir et on verra jusqu'où on peut arriver.»

http://journal-des-girondins.blogspot.com/2010/01/yoan-gouffran-tout-gagner.html

yanou92
10/02/2010, 22h10
Franchement je savais qu'on allait gagner Bordeaux s'en contre fout de cette coupe ils en ont fait totalement l'impasse! :/:

Qu'on batte Marseille là ça sera un vrai test!

Sinon content de la qualif avec un super Maazou :love:

Oizo
10/02/2010, 22h13
Franchement je savais qu'on allait gagner Bordeaux s'en contre fout de cette coupe ils en ont fait totalement l'impasse! :/:

Oué en plus il neigeait, il y avait du vent, le ramasseur de balle habituel côté gauche a du être remplacé parcequ'il avait la gastro, on a eu de la chance, un arbitrage favorable, il y a pas faute sur le coup-franc qui amène le premier but, le deuxième but est hors-jeu et en plus il y a faute sur Trémoulinas et le coup-franc de Trémoulinas qui touche la barre était entièrement rentré mais l'arbitre l'a pas vu, Néné a pas arrêté de simuler.
Et puis la mi-temps a duré 25 minutes, ce qui a avantagé Monaco.

Edit: par contre l'OM ils sont super forts, si ils ont perdu c'est juste parcequ'ils voulaient pas gagner :love:

kitohiro
10/02/2010, 22h14

L'impasse ? ben ils ont une sacré équipe bis dit moi....

Très bon match en tout cas, ça fait plaisir de voir autant d'implication dans la récupération du ballon. J'espère que pour Park c'est plus de la prévention qu'autre chose...

Victor
10/02/2010, 22h15
Quant à Maazou, il a intérêt à assumer, je le surveille comme le lait sur le feu, ok t'as un pressing de moineau et tes appels sont inexistants, mais t'as intérêt à marquer sur la seule occaz que tu obtiendras enfoiré (c'est affectif :ninja:). Si tu la joue Inzaghi faut assumer.
T'as ta réponse.:siffle:

yanou92
10/02/2010, 22h16
Oué en plus il neigeait, il y avait du vent, le ramasseur de balle habituel côté gauche a du être remplacé parcequ'il avait la gastro, on a eu de la chance, un arbitrage favorable, il y a pas faute sur le coup-franc qui amène le premier but, le deuxième but est hors-jeu et en plus il y a faute sur Trémoulinas et le coup-franc de Trémoulinas qui touche la barre était entièrement rentré mais l'arbitre l'a pas vu, Néné a pas arrêté de simuler.
Et puis la mi-temps a duré 25 minutes, ce qui a avantagé Monaco.

Edit: par contre l'OM ils sont super forts, si ils ont perdu c'est juste parcequ'ils voulaient pas gagner :love:
Je sais pas si c'est de l'ironie je pense quand même mais si c'est pas le cas t'exagères quand même

Mais si c'est de l'ironie j'ai pas trop compris

TimeBomb
10/02/2010, 22h16
:rire2::rire2::rire2:

GerardBaste
10/02/2010, 22h17
Ce mec est collector, c'est définitif. Estampillé !

Loan Goku
10/02/2010, 22h18
T'as ta réponse.:siffle:

Ui :ninja:

yanou92
10/02/2010, 22h19
Lol mais je le connait pas l'oiseau hein je sais bien que c'est de l'ironie je suis pas con mais je comprend pas c'est tout

En clair il est pas d'accord avec moi pourtant j'estime avoir raison. C'était un petit Bordeaux le match en L1 à domicile face à eux en sera tout autre

Silent
10/02/2010, 22h20

Ce qu'il ne faut pas lire parfois. :nono:

Ils font l'impasse, mais avec les titulaires. :café:
Et vu leur façon de se plaindre toutes les 5 minutes, je crois qu'ils prenaient ce match un peu plus à coeur que tu n'as l'air de le penser.

Maazou, parlons en. Il court vite, mais il a pas fait une grosse perf. Le but est offert par Nenê (et un peu Fernando qui s'est fait bouffer par Haruna).
Maazou a placé quelques accélérations, mais peu de réussite ou de bons choix derrière. Dans la même configuration, c'est-à-dire en menant au score, et avec des défenses un peu plus faibles, il est évident qu'il peut faire des dégats. Mais on est loin de la perle rare.

Gros match de nos troupes.
Le milieu Perez-N'Koulou-Haruna a réussi à s'imposer. On a pas trop vu Gourcuff. Si ce n'est sur les coups de pieds arrêtés.

Je vais me passer de tout commentaire sur l'arbitrage de M. Kalt.

Le gros point noir de la soirée, c'est bien sûr la blessure de Park. Il faut espérer que ca sortie soit plutôt préventive suite à une gène... Plus qu'une vraie blessure qui pourrait condamner nos espoirs de finir dans les 5 premiers.

Loan Goku
10/02/2010, 22h21
Coutadeur m'avait l'air bien en jambe. Intéressant pour la suite.

Et je rejoins Silent dans ses propos sur Maazou, les grands esprits se rencontrent, as usual.

yanou92
10/02/2010, 22h23
Je parle pas des joueurs présent sur la pelouse mais de l'etat d'esprit. Je les ai trouvé absent au niveau du jeu même si ça gueulé parfois et que ça donné des coups (hein Fernando)

Mais je sais pas au coup de sifflet final je suis content mais pas non plus super emballé. Je me dis pas on est trop fort quoi je serais bien plus heureux si on bat l'OM

Shun
10/02/2010, 22h24
Bien. Je n'y croyais pas des masses, mais là c'est vraiment bon. La neige nous a bien aidés, y'a pas à dire, l'inverse aurait certainement été vrai si Bordeaux avait mené à la pause.
Quant à Maazou, il confirme bien ce que j'en pensais (hormis pour sa pointe de vitesse puisque je l'avais trouvé un peu lent, mea culpa Galla). Son geste face à Nice était clairement annonciateur, il a des qualités et seul le rythme de la compétition lui permettra de les montrer. Ca a commencé ce soir, pourvu que ça dure. En tout cas, il apporte bien un nouveau profil à l'équipe.

Ce mec est collector, c'est définitif. Estampillé !

Origina Vizu Seal of Quality (un Bounty à celui qui me retrouve l'image adéquate que j'ai casée sur le Viz' une fois)

Zezem
10/02/2010, 22h25
Bordeaux n'y était pas à 100%, ça s'est senti et ils se sont fait punir.

On a su laisser passer l'orage du début (avec une Ruff' qui a eu du mal à entrer dans son match), faire le job sur coup de pied arrêté et verrouiller ensuite.

On a revu une ASM solidaire et bien en place, ça fait plaisir. Et puis Nene, c'est un régal gallardesque. Content pour Maazou, espérons que ce but le mette en confiance car techniquement, dans le p^lacement et dans l'agressivité il y a encore des défauts à gommer. Par contre la blessure de Park fait ultra chier, pourvu que ça ne soit qu'une alerte.

Sinon Lolo, définitivement, j'aime pas. Le Mollo doit sérieusement songer à demander à Bernès de lui trouver une porte de sortie. On a ressorti les Lolo, Gosso, Coutadeur et ce pauvre Yoann reste scotché sur le banc comme une moule sur son rocher.

Belle doublette Perez-NKoulou et gros match de la charnière, Haruna bien mieux que d'habitude avec de belles chevauchées qui ont désorganisé les Bordelais. La palme à notre brasilou comme d'hab. Gardons-le, mais gardons-le!

^^

frãzinho
10/02/2010, 22h26
Bordeaux a joué ses chances à fond, Blanc est obligé de faire tourner, les joueurs sont pas des machines.
Janvier a été éprouvant pour tout le monde et Fevrier s'annonce au moins aussi éprouvant pour Bordeaux, avec la coupe d'europe.

Si Trémoulinas marque au lieu de mettre le ballon sur la barre, on refait le même matche qu'à Geoffroid Guichart !!!

On ne joue bien que lorsqu'on rentre bien ds le matche et qu'on ne court pas après le score...

Si Bordeaux marque en premier c est un tout autre matche...

Tarô
10/02/2010, 22h28
Vous êtes durs avec Maazou. Il a montré vraiment de bonnes choses, considérant qu'il connait encore peu ses coéquipiers. Déjà, je l'ai trouvé très précieux sur les coups de pied arrêtés défensifs, à la Jan Koller (c'est quand même super important) et il a une pointe de vitesse qui laisse entrevoir de belles choses. Puis il marque, ce qu'on lui demande. Attendons de voir.

Sinon, gros match de N'Koulou, Nenê, Traoré, la charnière centrale a aussi été impeccable, et Perez nous sauve le match.

Ah oui, et quel arrêt de Ruffier, alors qu'il était à 4-5 mètres de la balle au moment de la frappe O_o

Très très content ce soir.

On vient de taper Lyon et Bordeaux, considérant que Marseille, Rennes, Toulouse sont sortis aussi. On va au bout non ?

Il nous faut un tirage à domicile, ce serait beau.

yanou92
10/02/2010, 22h29
Oui moi je termine juste en disant qu'il faut relativiser selon moi la victoire (même si la qualif c'est le top) car Bordeaux a lâché le match aprés l'ouverture du score.

Sanc compter la mi-temps de plus d'une demi-heure et la neige c'était pas évident pour eux.

Puis sans Diarra et Chamakh c'est nettement moins drôle pour eux. Et avec un Gourcuff bof ces temps-ci

Sinon N'koulou qu'il redevienne titulaire il y a même pas moyen

GerardBaste
10/02/2010, 22h30
Oui moi je termine juste en disant qu'il faut relativiser selon moi la victoire (même si la qualif c'est le top) car Bordeaux a lâché le match aprés l'ouverture du score.

Sanc compter la mi-temps de plus d'une demi-heure et la neige c'était pas évident pour eux.

Et c'était plus évident pour nous ? O_o
Tu te rends compte de ce que tu dis un peu ou pas ?

yanou92
10/02/2010, 22h31
Et c'était plus évident pour nous ? O_o
Tu te rends compte de ce que tu dis un peu ou pas ?
On mène mec c'est pas du tout pareil ;)

Ca me semble tout de même pourtant évident

Puis je ne parle pas uniquement des conditions c'est un tout. Ils n'avaient pas les vertus pour revenir

Silent
10/02/2010, 22h32

Puis sans Diarra et Chamakh c'est nettement moins drôle pour eux. Et avec un Gourcuff bof ces temps-ci

Et nous on est quoi? Des patineurs? :lacombe:

On a bénéficié des mêmes conditions, c'était pas plus dur pour eux que pour nous. Ils ont pas lachés le match, ils ont juste pas réussi à contourner le bloc. Certes ils étaient privés de deux titulaires (Diarra et Chamack), mais on a joué avec Lolo quasiment tout le match. :siffle:

EDIT: ah, et quand tu mènes, tu gagnes en adhérence sur la neige?

Oizo
10/02/2010, 22h32
Yanou:

Bordeaux n'était pas le grand Bordeaux qu'on a l'habitude de voir en championnat c'est vrai.
Mais ce n'est pas parcequ'ils ont fait l'impasse, c'est juste parcequ'ils ne sont pas dans une bonne période (ils ont encore plus mal joué contre Rennes en championnat, défaite 4-2).

Donc plutot que de faire comme Nice-Matin le fera demain, c'est à dire justifier notre victoire par une volonté de l'adversaire de perdre, il vaut mieux profiter et être content de voir qu'on a eu un bon état d'esprit et que Néné a encore fait le boulot offensivement.
Après je suis d'accord qu'il ne faut pas tomber dans l'euphorie de se croire les meilleurs parcequ'on a battu le leader du championnat chez lui.

Et mon édit était assez moqueur aussi, parceque l'OM c'est pas un test, l'OM cette année c'est faible.
Le test c'était ce soir, on a eu de la chance parceque les questions étaient assez simples, mais on l'a quand même passé avec brio.

Bref, on savoure, on est contents, pas la peine de nous auto-rabaisser, les médias seront là pour ça demain en ne parlant que de la contre performance de Bordeaux et pas de l'inverse.

Delio
10/02/2010, 22h32

Sinon N'koulou qu'il redevienne titulaire il y a même pas moyen

Ce n'est pas "le top" !

En Coupe, la qualif, c'est le but !

Et le but a été atteint.....

frãzinho
10/02/2010, 22h32
Yanou c 'est "Snoopy OM" en fait .

je t'ai démasqué :ninja:

yanou92
10/02/2010, 22h36
Yanou:

Bordeaux n'était pas le grand Bordeaux qu'on a l'habitude de voir en championnat c'est vrai.
Mais ce n'est pas parcequ'ils ont fait l'impasse, c'est juste parcequ'ils ne sont pas dans une bonne période (ils ont encore plus mal joué contre Rennes en championnat, défaite 4-2).

Donc plutot que de faire comme Nice-Matin le fera demain, c'est à dire justifier notre victoire par une volonté de l'adversaire de perdre, il vaut mieux profiter et être content de voir qu'on a eu un bon état d'esprit et que Néné a encore fait le boulot offensivement.
Après je suis d'accord qu'il ne faut pas tomber dans l'euphorie de se croire les meilleurs parcequ'on a battu le leader du championnat chez lui.

Et mon édit était assez moqueur aussi, parceque l'OM c'est pas un test, l'OM cette année c'est faible.
Le test c'était ce soir, on a eu de la chance parceque les questions étaient assez simples, mais on l'a quand même passé avec brio.

Bref, on savoure, on est contents, pas la peine de nous auto-rabaisser, les médias seront là pour ça demain en ne parlant que de la contre performance de Bordeaux et pas de l'inverse.
Oui c'est clair sur ça je suis complètement d'accord je fais trop mon difficile l'important c'est la qualif et on l'a obtenu point barre. Malgré un contexte particulier tout est bon à prendre et ça serait être de mauvaise foie de dire qu'on a pas été trés bon ce soir.

Bref désolé si certains n'ont pas compris et estiment que je fais un peu mon compliqué alors qu'au final on s'en branle, on a bien joué et on est qualifié cool. En plus pas de prolongations on sera frais (éspérons) face à l'OM

Benji
10/02/2010, 22h39
Belle équipe ce soir, rien à voir avec ce qu'on avait vu à Sainté!

Le début de match poussif mais qu'est ce qu'on joue mieux dès qu'on mène au score..! :)

Maazou m'a paru plus en jambe qu'à Sainté, il met un but, mais rate paradoxalement deux autres situations (un joli débordement à droite, il ne la donne pas à Nenê tout seul au centre, et une autre action en profondeur où il tire sur Ramé). Mais globalement pour un "début", c'est vachement plus encourageant que dans le forez!

Le reste, tous au niveau, j'ai pas vu de joueur passer à côté de son match et je crois que c'est cette solidité collective qu'on peut ressortir de notre victoire ce soir. Reste à être capable de faire preuve d'autant de détermination pour renverser la vapeur si on se retrouve mené dans un prochain match! ^^

Par contre, quelqu'un à plus de news sur la blessure de Park? (ischios ils ont dis sur FR3... j'espère que c'est rien de grave :( Il était bien dans son match ce soir)

hugolino
10/02/2010, 22h41
On vient de taper Lyon et Bordeaux, considérant que Marseille, Rennes, Toulouse sont sortis aussi. On va au bout non ?

Il nous faut un tirage à domicile, ce serait beau.

crie pas trop vite victoire, on est tout à fait capable de jouer quevilly et de perdre après un fort vilain match ;)

Victor
10/02/2010, 22h43
Maazou on a dit qu'il fallait qu'il la mette au fond, il le fait, et ça va toujours pas...

Moi il me fait penser à Djibrill Cissé, techniquement il est un peu fruste mais physiquement c'est un monstre, pour le championnat de France c'est le buteur parfait.

frãzinho
10/02/2010, 22h51
Pfff... ces blaireaux de RMC, trois plombes sur Bordeaux, avec un supporter qui parle te qui parle...
Puis "bon, un mot sur Monaco quand même.."
Le supporter de l ASM dit "allo, bonjour" et l autre gros con trouve pas mieux à lui dire "salut machin, toi aussi tu te fais chier quand tu regardes les matches de l as monaco"
Alors qu'on vient de gagner, qu'on a le meilleur gardien de L1 (en ce moment), le meilleur buteur du championnat, et qu'on a des résultats honorables etc...

C'est du foutage de gueule!!

Et même pas "aurevoir" au supporter monégasque...

:x

giancarlo
10/02/2010, 22h54
Ce que je retiens.. c'est que si en championnat on avait battu lyon 2-1 et Bordeaux 2-0.. au lieu de le faire en coupe... et bien on aurait 44 pts à 1 pt de bordeaux (qui pour le coup en auraient 45)
:ninja:

TimeBomb
10/02/2010, 22h56
Pfff... ces blaireaux de RMC, trois plombes sur Bordeaux, avec un supporter qui parle te qui parle...
Puis "bon, un mot sur Monaco quand même.."
Le supporter de l ASM dit "allo, bonjour" et l autre gros con trouve pas mieux à lui dire "salut machin, toi aussi tu te fais chier quand tu regardes les matches de l as monaco"
Alors qu'on vient de gagner, qu'on a le meilleur gardien de L1 (en ce moment), le meilleur buteur du championnat, et qu'on a des résultats honorables etc...

C'est du foutage de gueule!!

Et même pas "aurevoir" au supporter monégasque...

:x

Lol j'ai entendu ça aussi, je m'attendais à un concert de louanges ou au minimum à un petit focus sur Monaco.

Ba non même pas...

Tarô
10/02/2010, 22h59
Pour eux on a passé le match à 10 derrière. Alors que bon, y'a un face à face de Maazou, un corner rentrant qui est presque rentré, pas mal de situations chaudes, faut arrêter un peu.

Shun
10/02/2010, 22h59
Lol j'ai entendu ça aussi, je m'attendais à un concert de louanges ou au minimum à un petit focus sur Monaco.

Ba non même pas...

Alors que curieusement, la France 3 Team ne savait rien dire d'autres que "très bon match de Monaco" ou "excellente prestation de l'ASM", sans oublier les multiples "je miserais bien une pièce sur l'ASM" de Gravelaine.

Alors oui, c'est plaisant à entendre, mais si ce n'est que pour dire ça, autant couper le son...

Sans oublier Lauclair qui annonce l'entrée en jeu de Mazou :
- Changement pour Monaco avec l'entrée de Moussaaa...
- Il s'appelle Moussa Mazou.
- Ah oui, eh bien il va entrer.

:rire2:

Raiden
10/02/2010, 23h07
Sans oublier Gravelaine qui avait visblement envie de coucher avec diego Perez, tellement il lui a fait de la leche!

frãzinho
10/02/2010, 23h09
Ce que je retiens.. c'est que si en championnat on avait battu lyon 2-1 et Bordeaux 2-0.. au lieu de le faire en coupe... et bien on aurait 44 pts à 1 pt de bordeaux (qui pour le coup en auraient 45)
:ninja:

:oh:
Bien vu !

Benji
10/02/2010, 23h13
Surtout que notre défaite contre Bordeaux, il me semble qu'on se prend un but qui aurait dû être refusé (Planus était hors jeu je crois?). :ignore:

TimeBomb
10/02/2010, 23h22
Surtout que notre défaite contre Bordeaux, il me semble qu'on se prend un but qui aurait dû être refusé (Planus était hors jeu je crois?). :ignore:

Ouai et coup-franc inexistant en plus, comme lors de la saison 08/09 d'ailleurs.

ouaikro
10/02/2010, 23h22
Je sais que beaucoup penserons que Lolo titulaire milieu droit c'est bizarre, que Mollo sur le banc c'est bizarre mais moi j'ai trouvais le coaching de Lacombe très bon.

Lolo à eu la tache ingrate (avec Modesto) d'eviter le débordement de Trèmoulinas. Du coup son apport offensif était moindre, mais je me demande si Mollo en aurait fait de même défensivement.

Entrée de Maazou à la place de Park, c'est bien car même si on ne connait pas la gravité de la blessure vaut mieux pas prendre de risque (il courrait pourtant bien en 1ére) mais j'étais sceptique car il est très rapide mais la neige sa te change les appuies, il à su me prouver qu'il était rapide quand même.
Entrée de Gosso à la place de Lolo, j'ai bien aimer car avant la Can la paire de milieux "la mieux" c'était N'koulou/Gosso, sa le remets dans le bain petit à petit.
Entrée de Coutadeur à la place de Haruna, qui fait plaisir il se remets lui aussi dans le bain, c'est utile et même si on ne l'a pas vu longtemps sa fait plaisir.

J'ai apprécier N'koulou sur ce match, même si Perez a fait une bonne première mi-temps, par contre j'avais trouver son carton jaune pas trop mérité (peut-être qu'il a commis plusieurs faute pendant que c'était Lens-OM lol)
En défense on a un super jeu de tête quand même. Combien de ballon sorti de la tête ?
Traoré a fait un bon match avec de belles balle en profondeur, notamment sur Néné.
Modesto a fait son match mais avec quelque petite erreur, par contre des moments j'ai comme l'impression qu'il sort de n'importe ou, comme sur une balle qu'il arrive a piquer a un bordelais le long de leur ligne de but pour faire un centre a raz de terre, dommage qu'il n'y avais personne au centre.
Puygrenier c'est Mr propre.
Haruna j'ai beaucoup aimé aussi, il garde bien son ballon, parfois un peu trop mais il est plus rassurant qu'auparavant (même si je n'ai pas vu énormément de match de lui).

Néné j'adore vraiment ce joueur, dommage qu'il a pas mis le corner rentrant sa aurait été kiffant.

Ruffier me fait un peu peur en ce moment sur certaine phase de jeu. Mais sur le coup franc de Trémoulinas, heureusement qu'il la touche apparament ^^ Ses dégagement au pieds, c'était chaud avec la neige.
Mongongu ma paru un peu en deça de Puygrenier mais c'était pas un mauvais match, c'était même bien.

Sinon j'ai trouver l'arbitre "bizarre" lol, les adversaires eux raler un peu. Normal quand on arrive pas à pratiquer le jeu de d'habitude, mais ils ont étaient comme même dangereux pas mal de fois. J'avais peur d'un tir de loin détourné dans nos buts, mais ils n'ont pas tant frapper de loin que ça, préférant mettre dans la boite.

Ah pi Lukman après son plongeon derrière les pancartes lors du dernier tour, la il a eu le droit à une boule de neige ^^

Bon match qui fait plaisir :)

Bibop
10/02/2010, 23h49
voilà une bonne chose de faite !!!

On confirme que qd on ouvre la marque, on devient une équipe redoutable, difficile à bouger ...

Nous voilà en 1/4 (comme la saison dernière), avec un match plutôt bien maitrisé, où les choix de Lacombe se sont révélés payant !!!

Maintenant après avoir sorti Lyon et Bordeaux, il faut aller au bout pour que l'histoire soit belle ...

et puis, va falloir assumer le statut de favori, puisque l'on est l'équipe la mieux classée encore en course !!!

On ne va pas s'enflammer, mais on peut commencer à rêver d'envoyer nos 2 équipes au Stade de France,
les pros ne sont plus qu'à 2 marches de la finale, quant au moins de 19, ils ne sont encore qu'en 16èmes, mais on a une super équipe (peut-être la meilleure de France ds cette catégorie d'âge ???),

on va attendre le tirage au sort dimanche, et voir ce qu'il nous réserve,
d'abord souhaiter de recevoir, ce qui est toujours un avantage, après, qd on sort Bordeaux, on ne doit pas craindre grand monde !!!

Perso, j'éviterais bien St-Etienne, qui ne semble pas bcp nous réussir,
après même s'il faut respecter tous les adversaires, pourquoi pas prendre Quevilly,
d'autant qu'ils ont déjà fait un exploit, et que la probabilité d'en réaliser une 2ème, est forcément plus faible !!!
Ensuite, un Boulogne au Louis 2 ne me déplairait pas non plus ...

à choisir j'éviterais Sochaux aussi, une équipe dangereuse lorsqu'elle est ds un bon jour,
après Auxerre, Paris, Lens ou Brest, c'est forcément jouable, même si loin d'être gagné,

mais encore 1 fois, bcp de chose dépend de nous, en affichant le même état d'esprit que ce soir, on sera dur à sortir,
il faut dc éviter le non-match qu'on ait capable de faire de temps en temps, et qu'on avait malheureusement fait à Grenoble, la saison dernière !!!

Chula
10/02/2010, 23h51
J'attends les commentaires sur Traore et Maazou

Super match,ca fait plaisir ce genre de match, on a vraiment bien jouer en bloc équipe, mention spéciale à N'koulou !!

J'éspére que la blessure de Park n'est pas trop grave, qu'il soit remis pour L'omerde

Ben voilà, je suis là et hyper content de ce match et de son résultat. Et pour répondre à ta demande, je reconnais que ce soir Traoré a été très bon. Pas parcequ'il a mis le premier but de Monaco, mais surtout défensivement et sa façon de ressortir proprement le ballon. Comme quoi qu'il est capable du meilleur, encore faut-il que ça perdure.

Maazou m'a bien plu aussi. Et sachant qu'il est tout jeune, j'espère qu'il rentrera en puissance dans ce groupe.

Que ces deux joueurs nous ressortent le même match contre l'omerde samedi soir, c'est mon souhait.

Sinon, il serait temps de refaire ressigner à long terme Nenê car sans lui, on en serait pas là. Il est ENORME !!! Ça me ferait vraiment chier qu'il parte la saison prochaine ...

Bon, sinon, pour le Coupe de France, j'ai juste un truc à dire aux jouerus et à Lacombe : Ne jouez pas aux cons, elle semble être réellement pour nous cette année et j'ai nvie de revivre ce que j'ai vécu en 1991 (19 ans déjà)!!! PLEAAAAASEEE !!!

Chula

SeleçaO
10/02/2010, 23h52
Entrée de Maazou à la place de Park, c'est bien car même si on ne connait pas la gravité de la blessure vaut mieux pas prendre de risque (il courrait pourtant bien en 1ére) mais j'étais sceptique car il est très rapide mais la neige sa te change les appuies, il à su me prouver qu'il était rapide quand même.

Doit avoir l'habitude notre Moussa, de raser les pelouses gelées Russes.:ninja:

TimeBomb
10/02/2010, 23h56
Sinon, je ne sais pas si vous avez remarqué mais on a failli se faire enfler une fois de plus.

Le cf de Trémoulinas que Ruffier détourne sur la barre est une escroquerie. Lorsque le Bordelais frappe, Ruffier est collé au poteau en train de placer son mur.

Heureusement que l'on n'a pas pris un but là-dessus. :nono:

Braveheart
11/02/2010, 00h21
Encore une fois, j'ai l'impression que l'histoire ne retiendra que les vainqueurs..

maintenant je ne boude pas mon plaisir mais difficile de juger une performance sous la neige! alors évitons toutes conclusions and it's time for marseille! :)

Blueb
11/02/2010, 00h26
je viens de rentrer d'aller voir Kai Hansen et je vois que Monaco a gagné.:cool:
Super soirée.:cool:

Oizo
11/02/2010, 00h34
difficile de juger une performance sous la neige!

N'oublions pas la première mi-temps.
On menait déjà avant que la neige ne tombe :)

Bibop
11/02/2010, 00h41
et puis sous la neige, on met 1 but et on a 2 ou 3 opportunités pour corser l'addition,

comme l'a souligné Blanc (plus fairplay qu'après le match de championnat), on a été meilleurs ds tous les compartiments du jeu, avec et sans la neige !!!

Braveheart
11/02/2010, 00h44
N'oublions pas la première mi-temps.
On menait déjà avant que la neige ne tombe :)
sur notre seule situation en effet...

Fabien
11/02/2010, 00h48
La neige n'est pas une excuse, même si on ne peut pas cacher que ça nous a favorisé à partir du moment où on menait, le terrain ne permettait pas vraiment aux bordelais de poser leur jeu mais de toutes façons je ne crois pas qu'ils avaient l'envie et la forme pour le faire.

De notre côté on a très bien joué notre chance, avec un état d'esprit exemplaire de tout le monde. On a pas vu un groupe aussi soudé depuis 2004 et ça fait bien plaisir. La joie collective autour de Lacombe après le but de Maazou était une belle image.

Plus que 3 matchs (comme l'année dernière certes, mais ce n'est plus la même équipe) et on pourra peut être soulever un trophée qui nous échappe depuis 19 ans. La route a été dégagée en tout cas, Auxerre est le seul gros restant (tirage à éviter comme le dit juan dans le topic CdF). Il serait bon également d'éviter St Etienne et Paris... Le reste ça me va, c'est encore mieux si on joue à domicile !

Oizo
11/02/2010, 01h00
sur notre seule situation en effet...

Mais quand on va jouer chez le leader du championnat, champion en titre alors qu'on est une équipe qui doute (3-0 récent), irrégulière et sans un super fond de jeu, on ne peut pas s'attendre à avoir beaucoup d'occasions.

On doit juste se contenter d'être réaliste et solide en défense, on l'a été donc match parfait (ou presque, on aurait pu concéder un peu moins de CF dangereux que Gourcuff a tous foiré) au vu de nos capacités selon moi.

Lyon, Bordeaux, who's next ? :cool:

Jaffo
11/02/2010, 06h59
Hier soir, j'ai pleuré deux fois.

La première fois de bonheur pour la qualif de Monaco. Enorme ce que ces joueurs sont capables de faire quand ils le veulent vraiment. N'koulou, Haruna, Maazou, Ruffier, que des jeunes joueurs qui n'en veulent et qui, si on arrive à les retenir, sont en passe de redonner à l'ASM son lustre d'antan.
Quand j'ai vu Lolo titulaire, j'ai réellement flippé. Mais la victoire est au bout et elle est méritée. Félicitations à Guy Lacombe et à cette équipe :fleur:

La deuxième fois, par contre, c'est de tristesse que j'ai eu les larmes aux yeux. Voir Nando être remplacé par l'autre mamouth de Brandao à la mi-temps du match Lens-OM, après une nouvelle prestation indigne de lui, j'ai craqué. Finir sa carrière de cette manière, dans un club aussi détestable que l'OM, c'en était trop pour moi. Honte à Didier D. :x

kitohiro
11/02/2010, 07h01
Lyon, Bordeaux, who's next ? :cool:

Justement le prochain match sera le plus dur, car il va falloir être aussi concentré et mobiliser contre une équipe "plus faible" que Lyon et Bordeaux et on sait tous comment ça marche à Monaco...contre les gros ça va, mais contre les auxerre, sochaux etc.. la c'est une autre histoire. On jou ces matchs comme des matchs amicaux. J'espère que le fait que ça soit des matchs de coupe suffise à motiver les troupes.

wowo971
11/02/2010, 08h04
Salut tout le monde,

ben que ça fait du bien cette victoire. Enfin on ni... ces bordelais il était temps.

Un petit mot sur la diffusion, heureusement qu'il y a eu la neige pour avoir un décalage, parce que la première mi-temps c'était plus que saoulant.

Sur le match bonne prestation collective de monaco.

Ruffier nous a ressorti sa spéciale sortie ratée heureusement que Perez était là pour sortir le ballon.

Après dans l'ensemble vraiment satisfait du rendement de tous. Juste un mot sur N'Koulou certes bon hier. Mais je trouve qu'il fait encore trop de petites fautes qui emmène des coup francs assez dangeureux (surtout en 1ère mi-temps).

Maintenant il va falloir affronter l'OM samedi et ce ne sera pas non plus une mince affaire...

Bryce de Menou
11/02/2010, 08h10
Soirée agréable. Victoire de l'ASM chez le leader incontestable et incontesté de L1, ça a de quoi offrir un sentiment de devoir accompli.

Et arrêtez de faire la fine bouche certains. Monaco a mérité sa victoire. Non pas parce que Bordeaux a été mauvais mais parce que les monégasques ont fait ce qu'il fallait pour aller chercher cette victoire.

Cette équipe m'a fait plaisir.
On aime Perez quand il joue comme ça.
N'Koulou a une classe phénoménale.
Mongongu est d'un calme époustouflant même quand la situation semble chaude.
Nenê est le meilleur joueur en France et Dunga n'a pas le droit de ne pas le voir.

Si les recruteurs anglais étaient là pour nos jeunes, ils n'ont pas pu être déçus. Ils ont tous fait un match très sérieux tactiquement et ont montré par séquences ce qu'ils étaient capables de faire.

Maintenant, j'ai peur qu'après avoir fait le ménage (élimination de Lyon et de Bordeaux) on ne donne la coupe à une équipe de branquignoles genre Auxerre ou Paris. Là je l'aurais vraiment en travers.
Rien que sur ces deux matchs, on mérite de remporter cette coupe.

Un petit coup de pouce au tirage serait mérité. Je ne veux pas Quevilly car ce n'est pas le genre de match que nos joueurs savent négocier. J'aimerais recevoir Boulogne ou le vainqueur de Lens-Brest.:)
Si dans le même temps Sochaux, Auxerre et Sainté pouvaient s'entretuer, ça serait cool.
Paris ne me fait pas peur.

EDIT: Sinon +1 avec Jaffo pour Nando.:pleure: Quelle tristesse, quelle fin de carrière. Encore un grand joueur qui aura peut-être voulu tenter la saison de trop...:/: Et Deschamps est une buse!

La blessure de Brandao n'est pas forcément une bonne nouvelle pour nous. Un trident Ben Arfa - Niang - Valbuena me fait plus flipper que quand la brute est là...;)

Picardie
11/02/2010, 08h44
Perso ne dit Merci a DIEGO pour nous sauver sur la Bourde de RUFFIER ??

Sinon j'aime de Plus en Plus HARUNA qui a un putain de potentiel !! Wouaff.
S'il faut prolonger Nene Il ne faut pas trainer non plus pour Lui aussi. J'y ajouterai meme N'KOULOU !! 2 jeunes qui representent vraiement l'avenir de l'ASM

Tout le monde a fait un match serieux, je ressortirai Diego qui a museler GOURCUFF, encore un gros match.
Néné, PARK comme d'Hab :love:

Allez l'ASM

Raph
11/02/2010, 09h00
On a quand même une condition physique très bonne pour enchainer les matchs de cette manière.
Diego, je passe, il doit avoir 4 poumons ce gars, impressionnant cette capacité à être de partout à géner et tout au long du match.

J'me demande vraiment si Athletes Performance de L'ami Jérome c'était pas une grosse blague quand même...

Pleneuf
11/02/2010, 09h08
Bon autant je peux pas prétendre être un fan de la première heure de Pérez mais il enchaine les bons matchs ces derniers temps. Certes Gourcuff a un coup de moins bien indéniable ces derniers temps mais Cap'tain Diego a fait un match dans la lignée de celui de Nice

Lacombe c'est pas le chouchou de tous ici mais il donne définitivement un cap à cette équipe qui s'est discipliné avec succès. Nénê est bien sûr la Star et sera très sollicité au mois d'aout.

Quoiqu'il en soit je ne sais pas via quel chemin mais je pense désormais avec certitude que cette équipe doit prétendre à l'Europe. Gagner la coupe çà serait génial mais même si on a tapé les deux mammouths, sur un match on est sûr de rien.

En tout cas, c'est peut être populaire en France de tirer à vue sur Lacombe mais moi je suis converti: il a transfiguré l'ASM.

Delio
11/02/2010, 09h09
http://img1.imagilive.com/0210/FCGB-ASM-11-02-10.JPG
Monaco-matin du 11/02/10

Certains doivent se demander pourquoi je note parfois "Nice-matin" et parfois "Monaco-matin" en référence de l'article, et quelle est la différence entre les deux titres si il y en a une.
Quand l'article est le même dans l'édition niçoise et la monégasque, je laisse la mention "Nice" car c'est la base du journal. Quand, comme aujourd'hui, il y a une différence notable je précise qu'il s'agit d'une spécificité de l'édition monégasque. Aujourd'hui donc, la Une de Nice-matin est sur le palmarès des maisons de retraite des Alpes-Maritimes (je vous jure que ce n'est pas une blague) et ne parle même pas des résultats de Coupe de France, que ce soient ceux de Monaco, Marseille ou Tataouine les bains, tandis que "Monaco-matin" fait sa Une sur le résultat obtenu à Lescure.
Sinon les différences entre les deux éditions portent sur la dizaine de pages locales, on ne mélange pas les bâtards niçois et les caniches royaux monégasques dans la rubrique des chiens écrasés.

TimeBomb
11/02/2010, 09h34
on ne mélange pas les bâtards niçois et les caniches royaux monégasques dans la rubrique des chiens écrasés.

Encore heureux. :café:

akis
11/02/2010, 10h18
Evident, suffit de voir le comportement de ses bestiots:

l'un est bien éduquer, l'autre mordrait la main qui le nourrit!

La métaphore est réaliste en effet m'est avis!!!

MrGeorge
11/02/2010, 10h22
Que les buteurs aient été Traore, un des joueurs les moins techniques, et Maazou, un nouveau venu, est aussi une très bonne chose pour le groupe. On a d'ailleurs vu de belles explosions de joie.

La performance est belle et j'ai rarement vu autant de topic joueurs "activés" après ce match, preuve que nos ch'ti gars se sont montrés, qu'on les a aimés et qu'on a envie de le dire.

Et si individuellement il n'y a pas que Ruffier, Nene et quelques autres qui se mettent à être bons, c'est collectivement qu'on va pouvoir progresser et gagner en régularité.

Spree
11/02/2010, 11h22
Monaco a sorti un match très solide. Inexistants samedi à Sainté, les joueurs de Moustache ont retrouvé leurs vertus défensives et ont développé un jeu intéressant avec notamment des sorties de balle parfaitement huilées. Une équipe dans laquelle Nenê est encore largement sorti du lot, une équipe qui souffle le chaud et le froid d'une semaine sur l'autre mais une équipe qui, à mon sens, est désormais le favori objectif dans cette Coupe de France.

Le commentaire de Pierre Ménès sur son blog. Je sais pas pourquoi j'ai fait ça, mais je l'ai fait...

Peut-être parce que je me faisais la même réflexion que le gros Pierrot hier soir après le match en voyant la liste des équipes restant en course: Monaco est le favori objectif de la Coupe de France.

Alors cela ne veut pas dire que l'on va gagner forcément, il reste beaucoup d'équipes qui peuvent nous faire mal (Quevilly!). La coupe est incertaine. Mais après avoir battu Lyon et Bordeaux, Monaco est regardé comme le favori objectif de la compétition.

Nous sommes les favoris de quelque chose. Il y a comme un parfum d'autrefois.

Turtle
11/02/2010, 13h52
Un parfum... qui ne doit pas faire tourner des têtes.

Auxerre chez eux, c'est un horrible traquenard,
à Panam, ca sentirait la revanche et à Sainté, on est pas bon.

"Lacombons" notre discours. On va attendre le tirage puis bien préparer le match. 3 matchs avec de soulever la coupe, c'est trop long. J'ai trop vécu de défaite de l'ASM en quart et demi pour ne pas être superstitieux et flippé.

Sinon, hier, on les a "sali" les bordelais, et ça fait du bien,
car il ne faudra jamais oublié le mal que Triaud peut dire sur nous.
Ils ont rien pu faire en seconde. Malgré les changements, malgré l'équipe quasi-type sur le terrain, malgré les gueulantes de Blanc.
Bravo aux joueurs et au coaching de Lacombe (soyons fait play. On a souligné l'erreur d'un Park à droite contre Sainté, avouons que là, le plan anti-côté gauche, la titularisation de N'Koulou et la rentrée de Mazou + gestion du score avec Couta/Gosso à la fin, c'était un sans faute).

Manu@co
11/02/2010, 14h35
Il faut en tout cas saluer le travail de Lacombe par rapport à la victoire remportée sur les champions girondins. Beaucoup, y compris moi même, avons déploré la titularisation de Lolo au poste de milieu droit en lieu et place de Mollo. Et pourtant c'est un coup qui a parfaitement marché vu que Lolo joue un rôle essentiel sur le deuxième but après une transversale impressionante de Traoré d'ailleurs :siffle:. Lolo réussi par un dribble efficace à éliminer Trémoulinas et mets le ballon devant les cages bordelaises dont les défenseurs s'emmelent bien les pinceaux. Mollo aurait sans doute éviter de marcher sur la main du latéral bordelais et aurais attendu qu'il se relève, les passements de jambes face à un adversaire à terre cela n'as pas la même saveur :café::ninja:.

Quoi qu'il en soit, on a aussi eut de la chance que la configuration du match à jouer en notre faveur. Après un pemier quart d'heure où comme d'hab les monégasque ont assez flottant, l'équipe se resaisi bien et fini par marqué sur une de ses premières et rares occasions. Scénario parfait qui nous permet d'être dans le rôle de l'équipe qui doit attendre l'adverse, rôle particulièrement apprécié par le Monaco de cette saison.
Et ensuite la météo neigeuse qui tombe à la mi-temps est aussi à notre avatange étant donné que ce sont les girondins qui ont la responsabilité de faire le jeu sur une pelouse pas facile alors que l'on peut se contenter de les attendre. Mais l'ASM réussira cependant à faire mieux que cela d'abord grâce à un très bon presing organiser par les Mdef et un énorme N'Koulou. On se rend en tout cas rapidement compte de l'apport qu'il peut avoir comparer à un Mangani par exemple. Autant le Mangani a bien rempli son rôle lorsqu'il a fallu dépanner au milieu de terrain, autant N'Koulou est quelques classes au dessus.

On a en tout cas joué la tête bien haute face au bordelais. D'abord Lacombe se permet en plus de faire de la gestion d'effectif et de donner du temps de jeu à des anciens blessé ou des absents (Coutadeur et Gosso) mais en plus Nenê se permet d'essayer des trucs avec un superbe corner direct qui est d'ailleurs à moitié rentré (en passant bravo à Ramé pour sa réactivité sur ce coup là, un Mandanda l'aurait laissé rentrée lui :evil:).

Au final on est gagnant sur plusieurs terrains. On passe un tour de plus en coupe mais aussi on reprend bien confiance après la déroute en terre stéphanoise. Cela s'annonce bien pour le match contre l'OM en championnat. Certes on perds notre Chu(chu) Park mais on peut aussi espérer que le premier but de Maazou soit annociateur d'une longue série à venir.

Delio
11/02/2010, 17h16
1er but : http://www.asmfc.com/streaming.php?download=295&type=3

2ème but : http://www.asmfc.com/streaming.php?download=296&type=3

Merci à Simon des UM94 pour les liens.

jay-esse-jay
11/02/2010, 17h20
Au fait, personne ne parle de "l'immanquable" raté de Park juste avant le but ? :rire:

Pis un truc, sur la 2ème vidéo, comme il est beau notre maillot sur un fond neigeux ! Encore plus que d'habitude, non ? :love:

Pat'
11/02/2010, 17h47
J'me demande toujours comment Lolo est passé...

Magic
11/02/2010, 17h49
Au fait, personne ne parle de "l'immanquable" raté de Park juste avant le but ? :rire:
Je trouve pas que ce soit un si gros raté que ça.
Le ballon arrive dans son dos et il est en pleine course. Il réalise d'ailleurs un beau contrôle pour s'emmener le ballon mais le gardien et un défenseur viennent directement au contact, du coup il ne peut pas enchaîner.

On parle bien de la même action ?

Spree
11/02/2010, 17h57
Magic qui a raté THE débat de la semaine.
Et l'action évoquée par gsg est une histoire de tête, de timing, de détente maximale...

Tarô
11/02/2010, 18h21
Oui mais bon, perso j'ai l'action face à Sainté sur mon pc, j'peux la revoir 100 fois si j'veux, les 100 fois ça se passera toujours pareil : Park prend le ballon au moment où il est en train de redescendre, et il s'agit bien d'un immanquable.

Magic
11/02/2010, 18h38
Magic qui a raté THE débat de la semaine.
Et l'action évoquée par gsg est une histoire de tête, de timing, de détente maximale...
:rire2:

Et en plus, après lecture du live écrit, l'action que je décris n'est même pas avant le but. :honte:

KMT
11/02/2010, 20h01
On a sorti Lyon, on a sorti Bordeaux... On ne gagnera pas cette coupe... C'est souvent comme ça que ça se passe. On sort des gros et on tombe contre une petite équipe....
Pourvu que je me trompe...

djayan
12/02/2010, 00h06
Eh bien tu te trompes !!
Sérieusement, pouvons-nous arrêter avec ce défaitisme systématique ? Je sais que Monaco nous a habitués à des résultats irréguliers mais malgré tout le groupe semble solidaire et capable d'exploits. N'ayons pas peur d'y croire ne serait-ce qu'un poil, les victoires ne seront que plus belles.
Les joueurs ont envie de remporter cette coupe, à écouter leurs réactions d'après-match et avec un peu de chance (il en faut toujours) et beaucoup de motivation, on a les épaules pour aller au stade de France.
Prions pour un "bon" tirage et on fera les comptes à la fin. ;)

Delio
12/02/2010, 08h26
http://img1.imagilive.com/0210/Bdx-ASM-12-02-10.JPG
Nice-matin du 12/02/10

Victor
12/02/2010, 08h59
Eh bien tu te trompes !!
Sérieusement, pouvons-nous arrêter avec ce défaitisme systématique ? Je sais que Monaco nous a habitués à des résultats irréguliers mais malgré tout le groupe semble solidaire et capable d'exploits. N'ayons pas peur d'y croire ne serait-ce qu'un poil, les victoires ne seront que plus belles.
Les joueurs ont envie de remporter cette coupe, à écouter leurs réactions d'après-match et avec un peu de chance (il en faut toujours) et beaucoup de motivation, on a les épaules pour aller au stade de France.
Prions pour un "bon" tirage et on fera les comptes à la fin. ;)
Enfin clairement quand on regarde le match qu'a fait Lyon et celui qu'a fait Bordeaux face à nous en Coupe ça n'a pas étés des tirages si difficiles que ça, les deux ont vraiment fait un mauvais match. Toutes les équipes qui restent maintenant vont jouer la Coupe à fond et ce seront des matchs très difficiles, on n'a certainement pas fait le plus dur, il reste à venir.

ouaikro
12/02/2010, 10h03
"Cédric Mongongu, vient de prolonger son contrat. Il est désormais lié jusqu'en juin 2013 avec son club formateur. Actuellement, le club travaille également sur le dossier Nenê, sous contrat jusqu'en juin 2011."

:love:

Ca fait plaisir, enfin un bon joueur que l'on souhaite pas vendre. En esperant qu'il trouve un terrain d'entente. ^^

azzaro06
13/02/2010, 08h00
Enfin clairement quand on regarde le match qu'a fait Lyon et celui qu'a fait Bordeaux face à nous en Coupe ça n'a pas étés des tirages si difficiles que ça, les deux ont vraiment fait un mauvais match. Toutes les équipes qui restent maintenant vont jouer la Coupe à fond et ce seront des matchs très difficiles, on n'a certainement pas fait le plus dur, il reste à venir.

Moi tu m'aurais dis avant ces matchs là qu'on allaient les gagner je ne t'aurais pas cru à 100%. Simplement parce qu'en etant supporter de l'ASM je savais que l'on pouvaient faire quelque chose, mais là, maintenant que c'est fait je suis content. Alors évidemment, quand Monaco gagne contre les gros, c'est que les gros ont mal joués ! Mais ça, ça a toujours été le meme discours...Il faut quand même admettre que notre jeu, notre positionnement et notre rigueur défensive à quand même bien géné ces equipes.

TimeBomb
14/02/2010, 17h43
On jouera Sochaux à domicile !