PDA

Voir la version complète : CdF - 16ème [AS Monaco FC - Lyon 2-1] Après Match

Page : [1] 2

Treziak
24/01/2010, 22h42
Bon bah on rencontrera Bordeaux en 8èmes. :ninja:

Boumsong à la 45' sur corner pour l'OL.
Nenê à la 50' sur pénalty (et la fameuse simulation) et Park à la 75' sur un centre de Dieu.

A noter qu'on a gagné après avoir été mené.

Oizo
24/01/2010, 22h44
Même si le tirage au sort nous élimine presque, c'était un devoir de battre Lyon :ignore:

Pour la confiance, pour l'honneur etc..

Bien content donc :cool:

GerardBaste
24/01/2010, 22h47
Franchement même pas sûr... va falloir jouer à fond, y'a un coup à jouer.

Les 8èmes vont être en février, ce sera le retour de la Champion's League.
Les Bordelais vont avoir un calendrier chargé.
A mon avis ça risque de tourner un peu.

Et nos Munegus peuvent être transcendés par l'enjeu !

Moi j'y crois !

fighting spirit
24/01/2010, 22h47
On est quitte de Monaco/Lyon 2005. (J'en suis encore traumatisé) :café:
Tu compare une simulation pour un pénalti avec un joueur qui joue bien le coup pour obtenir un coup franc a 45m des cages. Coup franc rentré par miracle d'une tete de clement...

Je pense que Lyon a fait une très bonne période. Solide. Notre avantage n'est pas immérité.
Monaco rentre bien dans la deuxieme, on se met en danger inutilement et govou est bien pitresque sur l'action qui amene le péno.
Mais ca reste un but très frustrant, et c'est la qu'on voit qu'on a une équipe trop jeune ce soir (j'aimerai savoir notre moyenne d'age sur l'équipe type... elle doit pas dépasser 23 ans je pense...)

Puel aurait du réagir dés l'heure de jeu et faire sortir gonalons, tafer et ederson pour faire rentrer toulalan, lisandro et bastos.
Ca nous aurait permis de reprendre le match en main.

Il a trop attendu, monaco a pris largement le dessus et mérite son deuxieme but sur sa très bonne demi heure.

Electus
24/01/2010, 22h48
Même si le tirage au sort nous élimine presque, c'était un devoir de battre Lyon :ignore:

Pour la confiance, pour l'honneur etc..

Bien content donc :cool:

Oui d'autant qu'on pas eut de prolo, c'est aussi un gros point positif.

Sinon confirmations des tendances des derniers matchs ; Nene va aller à la coupe du monde, Alonso est vraiment à la rue, la Poutre à les pieds VRAIMENT carré, et Haruna a un gros gros potentiel (Bien que son non décalage sur la gauche à un moment aurait limite mérité de le sortir tellement c'était honteux)

Et en plus l'Inter a plié le Milan donc ouais bonne soirée. :love:

Burt
24/01/2010, 22h49
Pareil, j'ai pas le calendrier en tête, mais avec la Champions league et les calendrier pourri de la league, on peut espérer que le match se trouve à un moment où les bordelais sont un peu surchargé.

Et il ne faut pas oublier que d'ici là, on enregistrera les retour de N'koulou et Gosso, ce qui est loin d'être négligeable...

Shun
24/01/2010, 22h49
Objectivement, sur le premier ralenti de la "simulation", j'ai dit ok. C'était de dos, mais ok.
Par contre, sur le deuxième, j'ai eu un énorme doute. Il est de face et on voit qu'il y a possibilité de contact...ce qui n'était pas le cas sur la première.

Bilan je suis finalement assez partagé et un troisième angle (de côté) permettrait certainement de mettre tout le monde d'accord. Ah non, la Lauclair Crew est unanime, il y a simulation :café:

Pour le reste, mucho bueno !

GerardBaste
24/01/2010, 22h50
@ Electus
Sauf que si les membres du Brasil sont venus voir ce match, ça doit pas être celui ci qui devrait les décider à sélectionner Nenê, qui a été moins bon que d'habitude ...

Blueb
24/01/2010, 22h51
J'espère par contre que c'est pas grave pour Haruna parce qu'il boitait pas mal lors de sa sortie pour après pour rentrer dans les vestiaires.

Sinon, on a éliminé les lyonnais.
Soirée parfaite.:cool:

Très bonne deuxième mi-temps de toute l'équipe dans l'ensemble.
Néné, mauvais en première mi-temps, a été excellent en seconde.
Et park, qu'est ce que j'aime ce joueur.:love:

Kalak
24/01/2010, 22h51
Que la victoire est belle!

Une deuxième mi-temps du feu de Dieu avec une grosse combativité et du beau jeu!

Juga Bonito!

PS: Le péno est litigieux, on voit que Govou touche Nenê dans un premier temps, celui-ci ne tombe que dans un second temps, en tout il joue bien le coup.

Night
24/01/2010, 22h52
Sinon confirmations des tendances des derniers matchs ; Nene va aller à la coupe du monde, Alonso est vraiment à la rue, la Poutre à les pieds VRAIMENT carré,

L'autre confirmation c'est que tu racontes toujours n'importe quoi.
Alonso a fait un très bon match au niveau de l'engagement, il a été très très utile pour récupérer le ballon et orienter le jeu quand on était moins bien (pendant que Nenê faisait une mi-temps atroce lors de la première période).
Quant à Traoré il a aussi été très bon.

Bref...

Lyon n'a pas existé en seconde période, on les a mangé, la preuve que le turn over ça sert à rien :café:

Delio
24/01/2010, 22h52
Objectivement, sur le premier ralenti de la "simulation", j'ai dit ok. C'était de dos, mais ok.
Par contre, sur le deuxième, j'ai eu un énorme doute. Il est de face et on voit qu'il y a possibilité de contact...ce qui n'était pas le cas sur la première.

Bilan je suis finalement assez partagé et un troisième angle (de côté) permettrait certainement de mettre tout le monde d'accord. Ah non, la Lauclair Crew est unanime, il y a simulation :café:

Pour le reste, mucho bueno !

Ne le prends pas pour toi Shun, mais ton commentaire est un magnifique plaidoyer pour le refus de la vidéo !

Et je pense qu'en dehors d'une caméra dans les cages pour s'assurer que la balle a franchi entièrement la ligne, la vidéo est plus un carcan qu'une aide !

Kalak
24/01/2010, 22h54
Tu compare une simulation pour un pénalti avec un joueur qui joue bien le coup pour obtenir un coup franc a 45m des cages. Coup franc rentré par miracle d'une tete de clement...

Ouais enfin Nenê aussi joue bien le coup.:café:

ChevaStar
24/01/2010, 22h54
Depuis quand n'avait-on pas vu une équipe de gagneurs à l'ASM?
Putain que ça fait du bien!

Le Zebre
24/01/2010, 22h55
J'ai vraiment aimé Haruna ce soir. C'est sur qu'on peut s'attendre à mieux notamment 1 ou 2 mauvais choix mais il a une capacité à accélérer qui est super intéressante . Et comme il semble s'être calmé avec son comportement, je l'ai trouvé très en jambe.
La concurrence avec COUTADEUR augmente !

djayan
24/01/2010, 22h55
Nene va aller à la coupe du monde, Alonso est vraiment à la rue, la Poutre à les pieds VRAIMENT carré, et Haruna a un gros gros potentiel

On peut dire ce qu'on veut mais c'est faire preuve d'un icroyable manque d'objectivité que de dire que Traoré a été mauvais ce soir. On l'a vu, défensivement on est meilleur avec lui, mais pour une fois la majorité de ses passes ont été bonnes. Chose rare (je veux bien te l'accorder)
PS : Mémorable le crochet qu'il donne en ramenant le ballon derrière son pied d'appui (Nêne style ^^)

Treziak
24/01/2010, 22h55
Moi j'y crois !
Je sais que c'est impossible... mais moi j'y crois. Je sais que c'est difficile, mais c'est comme ça. (http://www.youtube.com/watch?v=O3-9X0HPXFY)

Magic
24/01/2010, 22h55
@ fighting spirit : Je comprends ta frustration et honnêtement je suis content du résultat mais pas très fier de la manière dont on revient au score. C'est pas Monaco.

@ Shun : tu insinues qu'il y a penalty, ou je t'ai mal compris ? :café:

@ Electus : Je n'ai vu que la première mi-temps mais je voudrais rajouter Puygrenier à ta liste qui a, une nouvelle fois, été impérial derrière.

GerardBaste
24/01/2010, 22h55
@ l'Oizo

2fevrier >> 1/2 de C de la Ligue. Esperons qu'il y ait Bordeaux.

6 fevrier >> Championnat.

9 fevrier >> coupe de france bordeaux / Monaco

13 fevrier >> championnat

16 fevrier >> 1/8 de Champion's League.

Ca fait chargé pour les bordelais, encore plus si on ajoute la coupe de Thiriez !

yanou92
24/01/2010, 22h57
La réaction d'Aulas :rire2:

Bartman
24/01/2010, 22h57
Grosse parades : Ruffier 1 - 1 Lloris
Grosse bourde : Ruffier 0 - 1 Lloris

The winner is ... RUFFIER

:love:

Pour le match contre Bordeaux, Coutadeur devrait être remis de sa blessure non ??? S'il revient bien, on aurait quelqu'un qui pose le pied sur le ballon et qui oriente bien le jeu !
Hâte de voir ce que ça pourrait donner !

Zezem
24/01/2010, 22h57
Sauf que si les membres du Brasil sont venus voir ce match, ça doit pas être celui ci qui devrait les décider à sélectionner Nenê, qui a été moins bon que d'habitude ...

Grosse deuxième période tout de même pour Nene.

Et Djimi Traoré a sorti son meilleur match.

Haruna, intéressant en dexuième période. Il doit lever la tête plus tôt, améliorer sa vision du jeu pour jouer les coups plus intelligemment. Mais il s'est bien battu et a gratté pas mal de ballons assez haut.

Mongongu, royal. Surtout en première.

Un match vraiment satisfaisant, surtout quand on sait qu'au coeur de notre système c'était Perez et Mangani (qui ne s'est pas vraiment mis en évidence), un duo de remplaçants.

En revanche, il va falloir qu'on se calme sur les simulations. C'est irritant, on en abuse et ça finira par nous retomber dessus.

Horace Vink
24/01/2010, 22h57
Belle réaction d'orgueil en 2ème mi-temps avec pas mal d'actions à la clé. J'ai aimé cette équipe ce soir :cool:

Eilandis
24/01/2010, 22h59
Perdu pour Haruna, mais heureux tout de même !

Quand j'ai vu Traoré réussir son geste technique, j'ai su que l'on ne pouvait que gagner ce soir, ca n'était pas possible autrement.

Un Nene retrouvé en seconde période, forcément ca aide...
Par contre Alonso c'est vraiment triste de le voir évoluer sous nos couleurs en ce moment, surtout quand on compare ses prestations à celles qu'il livrait en début de saison :/:

Dommage pour Mollo, j'aurais bien aimé le voir évoluer quelques minutes, m'enfin, avec la tête de Park (:love:), ca n'aurait pas été bien logique.

Bon maintenant on a intérêt à assurer à Bordeaux, y a bien trop de bordelais par chez moi qui se feraient un plaisir de me rappeler une belle déroute pendant quelques semaines ^^

Oh Boy
24/01/2010, 23h00
Rien à reprocher aà Mongongu ce soir qui a été tres fort meme si Lyon a joué qu'avec une pointe.

Traore ca reste quand meme plus costaud que Muratori.

Park qui est définitivement meilleur en soutien d'un attaquant, je l'adore mais ce soir il m'a un peu enervé a vendanger et je le trouve moins fort au niveau de la récuperation aérienne.
Il y a quelques temps,il prennait 4 dégagement sur 5 de la tête.

Alonso qui s'est plus battu que d'habitude mais reste en dessous,j'espere qu'il va revenir petit à petit.

Haruna qui continue les mauvais choix,je pense qu'il serait plus utile à faire rentré en tant que joker.

Sinon j'ai entendu toute la soirée Gravelaine dire que Mangani faisait un gros match, je l'ai pas trouvé génial et je l'ai souvent vu courrir dans le mauvais sens.
Diego est quand meme pas mal, il faut vraiment mieux l'avoir dans son équipe,il reste costaud en tant que chien de garde.

je ne cite plus les puygrenier nene ou modesto qui font leur match à chaque fois.
J'espere ne plus jamais revoir Adriano.

Il y a plein de solidarité dans cette équipe ce qui fais notre force et de belles individualitées.
Une préstation solide

Attention quand même, ca fais 2 matchs qu'on finis accullé sur notre ligne,même si c'etait moins frappant que contre Paris.
Il ne faudrait pas prendre cette mauvaise habitude parcque ca nous rattrapera tot ou tard.

Quand au plongeon de Nene, ca nous sourris aujourd'hui, ca nous sera surement préjudiciable plus tard.
Les arbitres vont le surveiller de plus en plus.
J'ai d'ailleurs trouvé l'arbitre tres clement avec nous en 1ere période mais ca fais quand meme plaisir.

GerardBaste
24/01/2010, 23h01
@ Zezem, oui c'est vrai il a fait une bonne seconde mi temps, MEA CULPA !

Shun
24/01/2010, 23h01
Ne le prends pas pour toi Shun, mais ton commentaire est un magnifique plaidoyer pour le refus de la vidéo !

Je ne le prendrai pas mal, je suis contre la vidéo mon bon monsieur. N'en déplaise à Electus (qui doit être pour) :ignore:
Et effectivement, tu n'as pas tort car cette exemple est purement éloquent.

@ Shun : tu insinues qu'il y a penalty, ou je t'ai mal compris ? :café:

Non. J'insinue juste que ces deux ralentis n'avancent pas du tout et ne permettent pas d'affirmer quoi que ce soi. Au bénéfice du doute, je laisse donc priorité à la décision de l'arbitre (comme d'hab')

Electus
24/01/2010, 23h03
L'autre confirmation c'est que tu racontes toujours n'importe quoi.
Alonso a fait un très bon match au niveau de l'engagement, il a été très très utile pour récupérer le ballon et orienter le jeu quand on était moins bien (pendant que Nenê faisait une mi-temps atroce lors de la première période).

O_oO_oO_oO_oO_oO_oO_oO_o

Alonso a été bon ?

Faut arrêté la fumette. Je remet pas en cause son engagement qui a toujours été bon. Ce que je reproche c'est sa réussite. Il a raté tout ses centres et a multiplier les mauvais choix.

Quant à Traore j'ai jamais dit qu'il avait été mauvais, j'ai dit qu'il avait les pieds carrés, nuance. Je crois que c'est le joueur pro qui se repose le plus sur son physique que j'ai vu. Techniquement il se fait bouffer par bon nombre de joueur de CFA. Tant qu'il défend on a pas peur. Mais perso dès que je le vois avec le ballon dans les pieds et quand il a un gros pressing sur lui ça me fait flipper.

Sinon c'est pas le tout de faire des ajouts à la charte faudrait commencer par les respecter soi même, parce que systématiquement dire "tu raconte que de la grosse merde parce que t'es Electus, et toute façon ya pas besoin d'autre justification que ton pseudo" ça commence vraiment à être lourd. Et la remarque vaut pas que pour toi. Je veux bien qu'on me taquine de temps en temps, mais là c'est vraiment relou.

KMT
24/01/2010, 23h04
Ce que j'aime surtout depuis le début d'année, c'est cette rage de vaincre. La chance nous souri pas mal mais on la provoque aussi.
Haruna s'améliore de match en match et sait se faire violence pour le collectif (ce que Pino n'a toujours pas acquis).
Park a tenté sa chance de loin, c'est assez rare pour être souligé.
Et Néné qui attire 4 ou 5 joueurs adverses assez souvent sur lui pour le bloquer. C'est du tout bon.

Bibop
24/01/2010, 23h04
je suis le seul à trouver que Govou accroche Nenê, ou bien ???

Govou se fait "fumer", il tend le pied et il touche le brésilien, après c'est sûr que Nenê se laisse tomber,
mais Govou tend un peu le bâton, non ???

Belle qualif, et c'est largement mérité, y'a qu'à voir la soirée assez tranquille passée par Ruffier ...

place maintenant à Bordeaux,
il va falloir être très fort pour aller au bout de cette Coupe (on ne nous fait de cadeaux), mais d'un autre côté, on peut se dégager l'horizon aussi,

et puis, je ne sais pas trop comment Bordeaux va aborder ce match,
ce tirage n'est peut-être pas aussi mauvais qu'il n'y parait,

Bordeaux a un programme très chargé d'ici là (avec peut-être des matches tous les 3 ou 4 jours) puisqu'ils joueront peut-être 2 tours de Coupe de la Ligue d'ici là !!!
Et puis ça tombe qqs jours avant la LDC,
il semble clair que Blanc fera tourner et qu'on aura une équipe mixte,
même si l'équipe alignée sera qd même de qualité,

de notre côté, on prend de la confiance, et on va récupérer qqs joueurs d'ici là,
et comme Bordeaux n'est pas non plus flamboyant en ce moment,
sur un match de Coupe, on aura notre chance ...

c'est qd même énorme de s'en sortir avec une paire Perez-Mangani,
soit les remplaçants des remplaçants (il y a qd même Costa, Coutadeur, N'Koulou et Gosso en moins) !!!

jay-esse-jay
24/01/2010, 23h05
Un très bon match de toute l'équipe, avec une grosse satisfaction sur l'envie et l'état d'esprit, MAIS que notre coté droit, avec Modesto et Alonso, est à chier !

Non content de n'avoir, une fois de plus, rien apporté, ou presque, offensivement, pas une fois, Alonso a suivi Cissokho lors de ses nombreuses montées. Quant à Modesto, s'il a été plutôt pas mal défensivement, pour le reste, à part son centre... Ces 2 joueurs ratent TOUT ce qu'ils tentent, c'est désespérant...

Bref, ne boudons pas notre plaisir, mais ne nous laissons pas non plus aveugler par la victoire...

Horace Vink
24/01/2010, 23h09

Pour ma part et à la vue des images, il semble bien qu'il y ait contact. Govou est en retard sur le crochet du brésilien et Nenê n'a plus qu'à en rajouter une tonne dans sa chute pour tromper l'arbitre.

Night
24/01/2010, 23h10
O_oO_oO_oO_oO_oO_oO_oO_o

Alonso a été bon ?

Faut arrêté la fumette. Je remet pas en cause son engagement qui a toujours été bon. Ce que je reproche c'est sa réussite. Il a raté tout ses centres et a multiplier les mauvais choix.

Quant à Traore j'ai jamais dit qu'il avait été mauvais, j'ai dit qu'il avait les pieds carrés, nuance. Je crois que c'est le joueur pro qui se repose le plus sur son physique que j'ai vu. Techniquement il se fait bouffer par bon nombre de joueur de CFA. Tant qu'il défend on a pas peur. Mais perso dès que je le vois avec le ballon dans les pieds et quand il a un gros pressing sur lui ça me fait flipper.

Sinon c'est pas le tout de faire des ajouts à la charte faudrait commencer par les respecter soi même, parce que systématiquement dire "tu raconte que de la grosse merde parce que t'es Electus, et toute façon ya pas besoin d'autre justification que ton pseudo" ça commence vraiment à être lourd. Et la remarque vaut pas que pour toi. Je veux bien qu'on me taquine de temps en temps, mais là c'est vraiment relou.

Je ne dis pas que Alonso a fait un match extraordinaire, je dis qu'il a été très utile à l'équipe quant à la solidité de cette dernière, c'est peut être pas la première chose qu'on attend d'un milieu offensif mais avec un Pino ou un Mollo à sa place, je pense pas qu'on passait ce soir tant il a été précieux.

Evidemment, il est par conséquent beaucoup moins lucide pour faire le geste décisif, ce soir il était quasiment milieu relayeur en première mi-temps et il a récupéré beaucoup de ballons.

Et Traoré il a juste fait un de ses meilleurs matchs, je vois pas du tout l'intérêt de dire ce soir qu'il a les pieds carrés, pour moi ça a été un des meilleurs de l'équipe.
Tu me reproches de te reprendre toujours de volée sans justification (d'après toi) mais tu fais exactement la même chose en te montrant critique uniquement envers tes têtes de turcs, même quand celles-ci ont été quasi irréprochables.

Mimo
24/01/2010, 23h17
Si quelqu'un a les stats individuelles, je crois qu'Alonso a manqué 90% de ses passes ce soir.

Mais vraiment, sur 20 passes il a du en rater 17, c'est incroyable à ce niveau là!

Electus
24/01/2010, 23h17
Je ne dis pas que Alonso a fait un match extraordinaire, je dis qu'il a été très utile à l'équipe quant à la solidité de cette dernière, c'est peut être pas la première chose qu'on attend d'un milieu offensif mais avec un Pino ou un Mollo à sa place, je pense pas qu'on passait ce soir tant il a été précieux.

Evidemment, il est par conséquent beaucoup moins lucide pour faire le geste décisif, ce soir il était quasiment milieu relayeur en première mi-temps et il a récupéré beaucoup de ballons.

Et Traoré il a juste fait un de ses meilleurs matchs, je vois pas du tout l'intérêt de dire ce soir qu'il a les pieds carrés, pour moi ça a été un des meilleurs de l'équipe.
Tu me reproches de te reprendre toujours de volée sans justification (d'après toi) mais tu fais exactement la même chose en te montrant critique uniquement envers tes têtes de turcs, même quand celles-ci ont été quasi irréprochables.

Qui sont mes têtes de turcs ? Je t'écoute. :hein:

Parce que moi ma tête de turc s'est tiré l'an dernier. (Meriem) Mais lui il le méritait. :café:

Je dois être un de ceux qui a le plus défendu Alonso, justement un des seuls qui a souligné que oui il était mauvais mais qu'il avait de l'envie.
Et j'ai aussi reconnu que Traore avait fait du bon boulot depuis le début de saison bien qu'il soit sous-doué techniquement. (Il a chié une relance à un moment et sa conduite de balle me fait bien flipper, c'est tout, j'ai pas dit qu'il avait été mauvais)

Tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre je sais pas, ou alors retrouve mes posts parce que moi j'ai pas souvenir d'avoir eut des têtes de turcs cette saison.

Si le seul truc sur quoi j'ai peut être beaucoup râlé c'est le coaching de Lacombe et l'immonde Peireira. (Ok sur lui ta critique est valable mais ce type a tellement souillé notre maillot que c'est mérité. :ignore:)

Edit : Et voilà gsg et Mimo confirment ce que je dis sur Alonso.

Edit 2 : Ah oui et moi au moins je suis pas un sale impie. :café:

GerardBaste
24/01/2010, 23h18
Ha non mais c'est clair et net.
Alonso a l'envie, il fait l'effort, il travaille défensivement, mais dès qu'il faut se lancer dans du jeu, il panique, il ne fait que des mauvais choix, il est à la rue de ce côté c'est clairement impressionnant !

Agen
24/01/2010, 23h19

Mais ça, c'est pareil, même depuis novembre. Niveau pressing, hargne, repli défensif, il est parfait, c'est juste qu'offensivement, il est nul. Et ce soir, même si c'était un poil mieux que contre Paris, il loupe quasi toutes ses passes. Offensivement, c'est le néant. Et il prend encore sa biscotte perrave.

Sinon, gros match d'Haruna. Je le trouve de mieux en mieux ce gamin. Il fait de moins en moins de mauvais choix (même si j'en ai deux en tête sur ce match), joue plus simple, a l'air de s'être calmé, récupère énormément de ballons ... j'ai beaucoup aimé.

Traoré confirme qu'il est très très important. Il réussit même des gestes techniques. C'est Mimo qui doit se retourner dans sa tombe :oh:

Et Mongongu s'est retrouvé, impérial tout comme Puygrenier.

Sinon, encore une passe décisive de Modesto. :love: Dire que des gens comme Night, ou Tarô renient son existence :nono:

GerardBaste
24/01/2010, 23h19
Qui sont mes têtes de turcs ? Je t'écoute. :hein:

Parce que moi ma tête de turc s'est tiré l'an dernier. (Meriem) Mais lui il le méritait. :café:

Je dois être un de ceux qui a le plus défendu Alonso, justement un des seuls qui a souligné que oui il était mauvais mais qu'il avait de l'envie.
Et j'ai aussi reconnu que Traore avait fait du bon boulot depuis le début de saison bien qu'il soit sous-doué techniquement.

Tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre je sais pas, ou alors retrouve mes posts parce que moi j'ai pas souvenir d'avoir eut des têtes de turcs cette saison.

Si le seul truc sur quoi j'ai peut être beaucoup râlé c'est le coaching de Lacombe et l'immonde Peireira. (Ok sur lui ta critique est valable mais ce type a tellement souillé notre maillot que c'est mérité. :ignore:)

Tiens bah prend 2 mecs en galère, Alonso et Gud.
Les 2 sont à la rue, même si y'en a un qui au moins travaille défensivement.
Tu vois pas une différence entre les 2 au niveau de l'envie ?

jay-esse-jay
24/01/2010, 23h20
Alonso travaille défensivement ??? O_o :rire2::rire2::rire2:

Va demander à Cissokho s'il a déjà passé une soirée aussi facile à centrer que ce soir... :nono:

Night
24/01/2010, 23h22

C'est vrai que gsg, niveau analyse, il se pose là :ninja:

GerardBaste
24/01/2010, 23h22
Y'a que le match de soir que tu as regardé ou pas ?
Non parce que tu peux pas me dire que Alonso défend pas à chaque match ...

Même si ce soir le mec de gravelaine s'est bien éclaté, Modesto a pris le bouillon, pareil.

jay-esse-jay
24/01/2010, 23h23
Pourquoi, on parle de quel match là ?

Pat'
24/01/2010, 23h23
C'est là où on a vu la diff avec Lyon, les latéraux, surtout Cissokho qui n'a pas cessé de monter, c'est sûrement lui qui nous a fait le plus de mal ce soir...

J'ai trouvé Nenê énorme encore. J'sais pas si j'tombe amoureux, mais il a été partout, à la passe, à la récup' (et oui il fait les efforts défensif contrairement à ce que disent les deux au mic), pour garder le ballon, pour donner des caviars (encore vendangés par Park... :/:).

Et encore une passe D pour God. :blush:

Putain qu'c'est bon.

Electus
24/01/2010, 23h24
C'est vrai que gsg, niveau analyse, il se pose là :ninja:

Pas besoin d'être un grand analyste pour voir que Alonso a raté toutes ses passes.

Magic
24/01/2010, 23h24
Non, évidemment qu'il y a contact. Mais ce n'est qu'un simple contact, pas de quoi faire chuter Nenê. Car ceux qui ont déjà joué au foot (donc 95% ici) savent qu'il n'y a AUCUNE raison que Nenê tombe sur ce contact. Il peut facilement reprendre appui après le contact, mais il s'est laissé tomber.

La simulation est grossière, j'aurais aimé lire vos discours si cela était arrivé à notre encontre...

Pat'
24/01/2010, 23h25
La simulation est grossière, j'aurais aimé lire vos discours si cela était arrivé à notre encontre...

Carrément, et je le trouve bien sport le fighting que vous aimez tant à insulter pour sa mauvaise foi...

jay-esse-jay
24/01/2010, 23h25
Pas besoin d'être un grand analyste pour voir que Alonso a raté toutes ses passes.

La meilleure preuve, c'est que même Mimo s'en est apperçu ! :ninja:

EDIT : perso, c'est son manque d'application sur les montées de Cissokho qui m'a surtout fait pêter les plombs ce soir.

Night
24/01/2010, 23h26

Ok, c'est toi qui a raison, comme toujours :)

GerardBaste
24/01/2010, 23h29
@GSG

T'inquiétes je plussoie avec ton point de vue pour ce soir, il a essayé de défendre, mais .. en vain quoi, ils se sont amusés en face.
Mais après, en général, même malgré le fait qu'il soit à l'ouest offenseivement, defensivement, il fait l'effort.

Dr. Bobo
24/01/2010, 23h31
Pour le penalty, je n'ai pas eu de doute sur le coup. Au ralenti, on voit que Nene piège Govou et en rajoute mais c'est comme ca que ca se passe toujours. Ce qui me choque surtout c'est que les mecs de France 3 ont passé un quart d'heure à s'indigner d'une soit-disant simulation comme s'ils n'avaient jamais vu un match de leur vie.

C'est bien que Park ait fini par la mettre. La 4e a été la bonne et puis bravo à Guy Lacombe qui est en train de réussir son pari à Monaco. Il a mis en place une équipe de guerriers et on a vu en seconde periode que l'on peut produire du jeu et dominer des équipes du niveau de Lyon. Je pense qu'on peut encore mieux faire au niveau du jeu mais cela redevient plaisant de voir des matchs de Monaco.

jay-esse-jay
24/01/2010, 23h38
En tout cas, j'aurai bien aimé voir Lyon, avec dès la reprise (ou à l'heure de jeu comme le dit fighting), Lopez, Bastos et Toulalan...

Nul doute que ça n'aurait pas été la même chanson...

Oh Boy
24/01/2010, 23h40
ca fais quand meme chié qu'apres 390 minutes d'invicibilitées ca soit une buse comme boumsong qui marque...

Mimo
24/01/2010, 23h41
On s'en tape en championnat on est toujours invaincu depuis le but de Le Tallec :)

jay-esse-jay
24/01/2010, 23h44
Oui, en championnat, la série court toujours. ;)

Par contre, Oh Boy a raison, quelle humiliation de se prendre un but de ce tocard, surtout qu'il manque de se casser la gueule tout seul 2 secondes avant de recevoir le ballon ! :rire2:

Shun
24/01/2010, 23h45
En championnat, oui, mais ça fera encore plus mal quand on en prendra un de Mouloungui ou Ben Saada :/

Bibop
24/01/2010, 23h48
En tout cas, j'aurai bien aimé voir Lyon, avec dès la reprise (ou à l'heure de jeu comme le dit fighting), Lopez, Bastos et Toulalan...

en même temps, c'est son choix, tant pis pour lui !!!

Au passage, je respecte bcp Puel,
mais qu'est-ce qu'il est énervant sur son banc (ainsi que tout le staff lyonnais) à se lever et à gueuler pour un oui ou pour non, histoire d'influencer les arbitres (cf le carton de Traoré qui ne touche même pas Govou) ...

Agen
24/01/2010, 23h48
Si, Traoré touche Govou, et si, il mérite son carton.

GerardBaste
24/01/2010, 23h49
Ce fut le cas de tout le banc Lyonnais ce soir d'ailleurs.
A la moindre petite chose, ça se levait et ça gueulait sans retenue ...
ce fut bien lourd.

Pat'
24/01/2010, 23h51
Ceci dit, on a rarement eu une équipe aussi agaçante que cette année quand même..!

Que ce soit les simulations, les pertes de temps ou les gueulantes auprès de l arbitre...
Faut savoir jouer avec les vices de ce sport (et Modesto sait qu il y en a un paquet) et cette année on l exploite à fond.
Le meilleur exemple était au Parc cette semaine.

GerardBaste
24/01/2010, 23h53
C'est pas faux.
Attention justement que ça finisse pas par nous jouer des tours.
Sans jouer le caliméro, on est déjà pas les plus appréciés donc bon faudrait faire attention que ça se retourne pas contre nous ...

Bibop
24/01/2010, 23h54
Si, Traoré touche Govou, et si, il mérite son carton.

je n'ai pas le sentiment qu'il le touche,
les 2 joueurs lèvent le pied,
après il y a clairement faute, car son pied est trop haut,

mais ça ne vaut pas forcément un carton,

si le banc lyonnais ne se lève pas comme un seul homme, je ne suis pas sûr qu'il le sorte,
d'autant qu'ils avaient déjà gueulé juste avant sur le carton distribué à Lovren,

mais en même temps, c'est pas nouveau, c'est à tous les matches de l'OL, un banc très nerveux, Puel, Bats et le kiné en tête !!!

Burt
24/01/2010, 23h55
Mouais, en même temps, "ils" ne nous aiment pas, avant on ne savait pas pourquoi, maintenant, eux vont le savoir :café:

Je signe tout de suite pour une saison un peu "vicieuse" qui nous permet de finir dans les 5, ce qui nous permettra de faire entrer des sousous afin d'améliorer notre effectif l'année prochaine, et donc avoir moins besoin de ce genre de vice pour gagner.

Loan Goku
25/01/2010, 00h00
On joue comme des brigands, et ça ça me plait. Du vice et de la sueur, RFA shit. Le match contre Nice me rend super impatient :love:

Manu@co
25/01/2010, 00h01

Lopez et Bastos on les a vu en deuxième mi-temps après leur rentré mais c'est pas comme si Lyon a été meilleur après leur rentrées et il en avait été de même en championnat en Décembre. Ce soir, en deuxième mi-temps on avait clairement pris l'ascendant sur les lyonnais et je pense qu'une entrée plus tôt des 3 joueurs en question aurait changer grand chose.

Je pense que sur ce match c'est surtout Puel qui fait une grosse erreure tactique en jouant avec une seule pointe. Gomis a relativement facilement été controlé par Mongongu (excellent ce soir) et Puygrenier. Alors même que les lyonnais peuvent compter sur l'énorme apport de Cissokho sur le coté gauche, il leur aurait été plus utile de mettre en deuxième attaquant que de jouer avec Tafer sur le coté dans un 4-3-3. Puel a facilité la tâche défensive de Monaco en mettant ce schéma tactique face au 4-2-3-1 très défensif de Lacombe.

On a en tout cas pu voir que l'ASM a beaucoup de mal à avoir confiance dans son jeu. En première mi-temps on s'est vraiment contenter d'attendre les lyonnais. Les monégasques n'ont fait que de rare incursions dans le camp adverse surtout en jouant en combinaison rapide. D'ailleurs en passant, c'est surtout cela là grande nouveauté avec Haruna en 10, pour se projeter en avant c'est beaucoup plus à partir de jeu en une touche de balle et de déviation. Mais au final, on ne démérite pas vraiment au terme des 45 premières minutes. Boumsong marque sur peut être un mauvais marquage sur le corner mais l'ASM avait aussi réussi à faire briller Lloris durant cette mi-temps.

En seconde par contre, Monaco revient avec une état d'esprit beaucoup plus volontaire. Et l'égalisation assez tôt grâce au penalty (et pour moi une claire simulation) de Nenê, nous permet finalement de reprendre l'ascendant sur le match. Désormais on récupère la balle beaucoup plus haut et on gène terriblement les relances lyonnaises. Park avait même l'occasion de marquer grâce à cela. Et si malheureusement il ne marque pas sur cette occasion, il se reprendra bien un peu plus tard en étant parfaitement placé au deuxième poteau sur un centre de Dieu lui même excellement lancé par Nenê.

Et pour finir le match on gère défensivement alors que Lacombe décide de bétonner pour conserver le score. Bonne entrée de Muratori d'ailleurs qui a été plein d'envie et c'est plus montré sur ces quelques minutes de jeu que Lolo.

Chula
25/01/2010, 00h03
J'étais au stade ce soir et franchement, quelle surprise ce soir !!! ^^

Vous voyez que c'est possible avec nos joueurs de jouer au football. Pourquoi on ne le fais pas plus souvent ???

Une première mi-temps pas désagréable mais sans plus non plus si ce n'est les deux arrêts de grandes classes des (à mon avis) deux meilleurs gardiens français actuels.

J'ai vu que certains reprochaient à Nenê sa perte de balle qui amème le but Lyonnais, mais que dire de l'action ou Alonso fait du n'importe quoi et fini par faire faute à l'entrée de la surface. La fameuse parade pleine lucarne de Ruffier.

D'ailleurs, Alonso, je l'ai maudit tout le match. Il a été catastrophique une fois de plus. Que de passes ratées, que de mauvais choix dans la circulation de la balle. Pitoyable ce soir !!!

Nenê, ben, une fois de plus la grande classe. Toujours à se battre, devant comme derrière et des gestes techniques de grande classe. Le nombre de lyonnais sur lui quand il avait la balle était même risible. Je me souviens d'une actions sur le bord de la ligne de touche où il y a 5 lyonnais qui viennent l'entourer.

Bref, j'ai vu enfin un bon Monaco ce soir et ça me fait vraiment plaisir. Les deux seuls qui m'ont fait peur durant tout le match, ce sont Modesto (qui a pris un bouillon durant toute la première mi-temps mais qui s'est bien rattrappé par le suite) et Traoré qui voulais se la jouer facile et qui a perdu des ballons qui auraient pus être dangeureux.

Le charnière centrale a été très forte ce soir.

J'ai trouvé Mangani pas mauvais du tout et un très bon Perez qui a colmater pas mal de brêches avec toujours autant de vigueur.

Devant, Park a été très bon aussi. Sa frappe des 25m que Lloris sort magistralement et un pure geste de classe. De plus, même s'il s'est fait prendre le dessus en première mi-temps sur quelques ballons aériens par Boumsong et le jeune Croate, il s'est très bien repris par le suite et a été à presques toutes les retombées de ballons.

Haruna monte aussi en puissance. Il sait garder le ballon et le remonte bien, même s'il a été parfois brouillons et à fait une grosse cagade sur la fameuse contre attaque. La façon dont il s'est fait jeter par Nenê sur cete action est énorme. :rire2:

Chula...

Adelscott
25/01/2010, 00h07
Alonso a joué ou pas ? :café:

jay-esse-jay
25/01/2010, 00h17
Alonso a joué ou pas ? :café:

Oui, même que Night l'a trouvé très précieux... :café:

SeleçaO
25/01/2010, 00h18
Chula est un poil méchant, mais en effet Alonso a été transparent.
Quelques accelerations sur le coté (quand il avait du champ), ouvertures ratées, ballons perdus derriere (notamment celui sur le cf d'Ederson, mais bon, ça arrive..), présent derriere tout de meme.
On se serait peut-etre encore plus amusés avec Mollo... En tout cas il a pas mal été soutenu à la fin du match comme dans les vestiaires, comme s'il avait été l'homme du match ^^

Les lions ne meurent pas, ils dorment.

Par contre Nene bof.. Beaucoup de ballons perdus (en effet il etait bien entouré en face:8s:), je ne l'ai pas beaucoup vu jouer cette saison mais je m'attendais à mieux niveau provocation-conservation du ballon.
Je l'ai trouvé plus etincelant en fin de match (plus d'espaces surement)

Mention à Mongongu qui a bien cerné (à part en début de match) Gomis.

Victor
25/01/2010, 00h19
DIEU A CENTRE, CHU A MARQUE.

Bon match, mais Lyon est vraiment mauvais, ce Lovren c'est une vraie brêle, un jeu lent et prévisible, des joueurs mous et sans jus, sans réaction, une relance pourrie...

Côté Monaco Park a été énorme, Nene a été bien pris par les Lyonnais, on l'a pas trop vu... sauf quand ils font faute sur lui et nous offrent le péno. Alonso à la rue comme d'hab.

Haruna très bon individuellement, mais comme je l'ai déjà dit il ne sait pas jouer collectivement. Perez comme d'hab court partout, jamais fatigué même après 5 matchs en 2 semaines, et quelques belles envolées techniques en deuxième mi-temps. Mangani a fait un bon match, toujours un peu lourd défensivement, mais dans la relance il est toujours très propre.

Traoré a été assez mauvais, évidemment avec le ballon il fait plein d'erreurs, et cette fois-ci je l'ai trouvé trop attentiste défensivement, il avait un peu le frein a main et a trop laissé joué Govou et Ederson (heureusement qu'ils sont mauvais et qu'ils en ont pas profité, à part sur le corner qui finit par le but de Boumsong où Govou fait un dribble pourri et perd le ballo ntout seul, mais Traoré dort donc Govou le récupère et obtient le corner). Mongongu impeccable, énorme, Puygrenier un peu moins, un peu lent parfois mais quand même un bon match. Ruffier ne peut rien sur le but, quelques beaux arrêts sur les rares actions Lyonnaises.

Et puis Modesto, que dire, ordinaire en première mi-temps, solide sans plus et les habituels centres en tribune, mais en deuxième il est redevenu Dieu, touché par la grâce il a rien laissé passé, rien loupé, des chevauchées fantastiques cheveux au vent sur son côté, des gestes techniques Ronaldinhiens (ou presque) et déposé un magnifique centre lobé sur la tête de Park.

Victor
25/01/2010, 00h23
J'étais au stade ce soir et franchement, quelle surprise ce soir !!! ^^

Vous voyez que c'est possible avec nos joueurs de jouer au football. Pourquoi on ne le fais pas plus souvent ???
Si on regarde bien les deux derniers bons matchs qu'on a fait dans le jeu c'est face à Lyon. Selon moi ce n'est pas un hasard, Lyon a vraiment été mauvais sur les 2 matchs, ils se battent pas, sont physiquement en difficulté et techniquement mauvais pour 70% de l'équipe. Donc je m'enflammerais pas sur ce match, l'adversaire a été vraiment médiocre.

Et pour finir le match on gère défensivement alors que Lacombe décide de bétonner pour conserver le score. Bonne entrée de Muratori d'ailleurs qui a été plein d'envie et c'est plus montré sur ces quelques minutes de jeu que Lolo.
Effectivement Lolo il est assez énervant, à chaque fois qu'il rentre il fait pas grand chose, il est lymphatique, même Leko il a fait une meilleure rentrée, il s'est battu, alors que lui aurait toutes les raisons d'en n'avoir plus rien à branler.

Oula ça doit être le syndrôme France 3, c'est fou ce qu'un mauvais commentateur peut influencer le jugement des gens. Alonso a été catastrophique et personne qui était au match ne dira le contraire. C'est sur qu'il se bat et qu'il revient défendre mais de toute façon soit il se fait dribbler, soit il fait faute. Et puis il commence à être énervant à toujours se plaindre et rouspéter dès qu'il perd le ballon où fait une faute.

Sincèrement j'ai pas revu l'action du péno mais du Stade TOUT LE MONDE a vu faute, y'a un croc en jambe net. Et puis bon franchement le nom du commentateur parle de lui même, Gravelaine c'est quand même le gars qui est venu faire du tourisme à Monaco, rien branler durant toute la saison, si ce n'est faire des bras d'honneur au public pendant les matchs amicaux. Alors ce que dit cette sombre merde sur l'AS Monaco je pense qu'on peut se le carrer où je pense.

Oizo
25/01/2010, 00h32
J'ai pas trouvé Traoré mauvais :euh:

Oui il ne monte pas et ne fais pas des centres à la pelle mais ça on le sait tous, c'est pas un Roberto Carlos.

On lui demande juste d'être solide défensivement et de laisser le côté gauche à Néné qui grâce à sa présence peut plus se concentrer sur ce qu'il sait faire: attaquer et provoquer.

Du coup, je comprends pas bien les critiques à son égard ce soir.

matra2b
25/01/2010, 00h36

La force de l'habitude....:ange:

Chula
25/01/2010, 00h44
La force de l'habitude....:ange:

C'est clair que de le voir très médiocre, on en a pris l'habitude. :siffle:

kitohiro
25/01/2010, 00h49
Sincèrement j'ai pas revu l'action du péno mais du Stade TOUT LE MONDE a vu faute, y'a un croc en jambe net. Et puis bon franchement le nom du commentateur parle de lui même, Gravelaine c'est quand même le gars qui est venu faire du tourisme à Monaco, rien branler durant toute la saison, si ce n'est faire des bras d'honneur au public pendant les matchs amicaux. Alors ce que dit cette sombre merde sur l'AS Monaco je pense qu'on peut se le carrer où je pense.

Il touche légérement la jambe de Néné, qui fait encore un appui puis se jet....sur le ralenti c'est flagrant que le légé coup porté par le Lyonnais ne le déséquilibre pas du tout.... en même temps c'est plutot drôle puisque Govou nous avait fait un beau plongeon il y a 1 ou 2 ans (défaite 3/1 je crois), retour à l'envoyeur :rire:

Finalement Platini il a raison, au fils des saisons...ça s'équilibre, pas besoin de la vidéo :siffle:

Sinon pour le match, Lyon nous à dominé jusqu'a la 25 / 30ème minute sans être réellement dangereux, ils font peine à voir...nos ex super champion.

En 2ème mi-temps on a vu un monaco combatif et bien dans le rythme, ça fait plaisir de ne pas subir, ça saoulage mon coeur.

Alonso à merdé pas mal de ses passes.... Modesto malgré ses faiblesses fait encore 1 passe décisive :siffle:.

edit: vous êtes méchant pour Traoré, d'ailleurs après le 2/1 il nous a fait un espèce de rateau, j'aimerai bien me mettre ce geste en GIF, faut que je le trouve :p

Victor
25/01/2010, 00h52
J'ai pas trouvé Traoré mauvais :euh:

Oui il ne monte pas et ne fais pas des centres à la pelle mais ça on le sait tous, c'est pas un Roberto Carlos.

On lui demande juste d'être solide défensivement et de laisser le côté gauche à Néné qui grâce à sa présence peut plus se concentrer sur ce qu'il sait faire: attaquer et provoquer.

Ben je viens de dire qu'il a été trop attentiste, ça a indirectement provoqué le but de Boumsong et a failli permettre à Ederson de marquer sur une frappe où Traoré recule sur 20 mètres sans intervenir. J'ai pas parlé de Roberto Carlos. mais bon clairement quand il fait 2-3 approximations défensives il peut pas rattrapper ça par des actions offensives, au contraire par exemple d'un Modesto, qui n'est pas un grand technicien mais qui a un bagage technique de L1, ce que n'a pas Traoré.

kitohiro
25/01/2010, 00h58
résumé :

http://www.youtube.com/watch?v=fnCTOJLLoiQ

edit: enfin mauvais montage pour les 3 buts...

SeleçaO
25/01/2010, 01h00
d'un Modesto, qui n'est pas un grand technicien mais qui a un bagage technique de L1, ce que n'a pas Traoré.

+1000000^1000000

En plus d'une bonne qualité de centres, il nous a gratifié de belles interventions à base de petits sombréros, chose que l'on ne voit qu'avec Mongongu ou Koulou par exemple..:love:

Pat'
25/01/2010, 01h17
Puygrenier s'autorise également à monter et le fait plus ou moins avec succès (avec ce petit raid solitaire au Parc :blush:).
Ca fait remonter notre bloc bien souvent trop bas et ça affole un peu le milieu adverse ce qui fait de l'espace à nos grignoteurs.

Par contre, Puygrenier peut pas s'empêcher de rater une passe facile par match. La preuve encore ce soir en début de match...

Gallarno
25/01/2010, 01h33
D'où Modesto a "pris le bouillon" ce soir ?
Au grand maximum, j'ai trouvé qu'il avait laissé un peu de champ à son adversaire direct, le plus souvent Cissoko, mais je ne me rappelle pas qu'il se soit fait déborder.

Et puis de toute façon, on ne critique pas Dieu. :x J'ai dû mal voir, mais je n'ai pas encore lu qu'il nous offre la victoire ce soir.

Quel putain de panard j'ai pris ce soir, faut savourer. On bat Lyon, les multi-champions, nos ennemis, faut réaliser ce qu'on a accompli, contre cette équipe y a pas longtemps on se faisait humilier à chaque fois. C'est pas Nice, Ajaccio ou Tours, c'est Lyon.
Première fois qu'on bat un gros en coupes, première fois depuis quand ? Je préfère pas savoir.
On est menés puis on gagne, première fois depuis quand ? Je préfère pas savoir.
Et on fait contre eux un gros match, probablement le meilleur depuis la 1ère journée. Et plus qu'au niveau du niveau de jeu affiché, c'est l'état d'esprit qui fait très plaisir. Donc plus que de match-référence, je parlerais de ce que j'espère être un match-détonateur pour la fin de saison. Puisse Modesto m'entendre.

Oh Boy
25/01/2010, 01h35
Modesto a réalisé un beau petit pont(surement involontaire) sur Boum.
Et qui dis petit pont complet,il la recupère derriere

Bibop
25/01/2010, 01h37
Et puis de toute façon, on ne critique pas Dieu. :x J'ai dû mal voir, mais je n'ai pas encore lu qu'il nous offre la victoire ce soir.

et surtout, on est toujours invaincu, depuis qu'il est entré face à Rennes,

comme quoi, c'est pas mal de prendre une bonne branlée face à Lille, de temps en temps !!! :ninja:

Oh Boy
25/01/2010, 01h45
J'aurais preferé qu'on est cette réaction depuis la claque de Nancy,on serait deja premier à ce jour

Gallarno
25/01/2010, 01h45
et surtout, on est toujours invaincu, depuis qu'il est entré face à Rennes,

comme quoi, c'est pas mal de prendre une bonne branlée face à Lille, de temps en temps !!! :ninja:

J'ai également oublié dans mon post hagiographique de signaler que c'est la 2ème passe dé' de Dieu en une dizaine de titularisations. Daniel Alves peut aller se rhabiller.

La défaite contre Lille et la mise à l'écart d'Adrianus aura donc été le point de départ de notre bonne série ; le 0-4, le châtiment à expier pour avoir eu des doutes sur notre foi en Lui.

Turtle
25/01/2010, 03h02
Brujo au rapport. Je réclame justice.

Turtle a dit:
Sauf que si tu rajoutes les 8e de LdC qui pointent leur bout du nez pour les lyonnards, tu te dis que leur calendrier est encore plus chargé et que la CdF devrait selon toute logique être vraiment relégué au second plan.

Je nous vois bien jouer de ce fait contre Tafer, Deldgao, Gonalons et Gamassa.

Réponse de JL de Bruges:
vous pouvez arreter la desinformation s'il vous plait ?

nan parce que la coupe de la ligue ne fera pas un match de plus aux lyonnais sachant que nous aussi mercredi on joue (match en retard de l1), et concernant la C1, le 1/8e aller aura lieu un mois apres le 16e au louis II, autant dire que ca n'aura pas d'influence sur la gestion des troupes de claudo. donc niveau calendrier on est strictement au meme niveau.
ensuite niveau implication je vois mal l'ol faire une croix sur la coupe voyant leurs difficultés en championnat je prevois meme l'inverse.
tout le contraire de nous ou manifestement malgré les traditionnels discours de facade (la coupe c'est l'objectif blabla ce genre de conneries) le match d'hier etait d'une pauvreté rare.

merci.
:siffle::café:

Lacombe était survolté et a insufflé une putain d'envie. Monaco veut gagner, voracement. Le 11 tit' depuis ce début d'année se dépouille. Y a de l'envie, de la rigueur, du bonheur d'être ensemble,
et progréssivement se dessine des automatismes (notamment entre Puyg' et Mong').

Et chose complètement nouvelle. Cette fin de match a semblé avoir été... gérée et ... sereine. De l'impensable.
Exemple ? 3 entrées offensives pour Lyon - et pas des moindres: Bastos, Delgado et Lopez - et aucun tir concédé par l'ASM provevant d'eux.

Costaud.

Victor
25/01/2010, 05h17
Je viens de lire ce qu'a déclaré Aulas... Il a craqué le pauvre, Monaco qui domine Lyon il l'a jamais supporté.:rire:

matra2b
25/01/2010, 06h30
C'est clair que de le voir très médiocre, on en a pris l'habitude. :siffle:

Et tu sais de quoi tu parles :salut: .... Pour quelqu'un qui n'assiste jamais aux entrainements et qui n'a du voir que 5 match dans la saison.

popoche28
25/01/2010, 08h13
bon a froid je peux réagir, j'ai beaucoup aimé notre ASM d'hier soir, de l'envie, de la hargne, du jeu surtout et ca c'est un point sur lequel il faut insister, car nous avons produit bien plus de jeu court (surtout en 2è) qu'à l'accoutumée.

Pour le pénalty je vais relativiser aussi, en direct j'ai tout de suite dis pénalty, ce n'est qu'en revoyant l'image par derrière que j'ai eu un doute qui ne s'est pas dissipé en revoyant l'image par devant. Donc oui c'est peut être une simulation grossière, et que cela ne représente pas l'image que nous voulons de notre ASM, et surtout que si cela s'était passé contre nous, nous serions tous en train de pourrir l'OL et son président, donc soyons humble et modeste(o) sur ce but. Alonso en revanche il tombe bien trop souvent va falloir qu'il arrête.

Pour Traoré, désolé mais défensivement il tient clairement la baraque, il peut faire 1 ou 2 bourdes, cela ne lui enlève en rien ses qualités défensives, sa présence dans le jeu aérien. J'vais paraitre stupide certainement mais j'ai pas eu peur des attaques lyonnaises, avec notre défense aussi bonne et connaissant les qualités de notre gardien, je ne craignais pas grand chose.

Voilà, un tour encore de passé, nous allons nous frotter à la meilleure équipe française du moment, un bon révélateur, mais d'ici là nous avons des matchs de championnat à jouer, comme l'a dit Lacombe, on prend les matchs un par un.

fighting spirit
25/01/2010, 08h54
Et chose complètement nouvelle. Cette fin de match a semblé avoir été... gérée et ... sereine. De l'impensable.
Exemple ? 3 entrées offensives pour Lyon - et pas des moindres: Bastos, Delgado et Lopez - et aucun tir concédé par l'ASM provevant d'eux.

Costaud.

Costaud oui, mais pour moi c'est surtout Lyon qui a laché prise psychologiquement. Les rentrées de bastos, delgado et lopez interviennent trop tard. Vu que c'était un monaco à l'italienne hier soir, j'étais sur que même si le match durait 40 minutes de plus, on n'égaliserait pas.

On n'a pas encore assez de confiance et de vécu collectif pour contourner un bloc et se relever d'un but encaissé a la 75e.

Steph_ASM
25/01/2010, 09h06
La déclaration d'Aulas... :

Jean-Michel Aulas :
Le contexte était difficile. L’équipe monégasque a été truqueuse. Si les arbitres se laissent avoir par les plongeons permanents des Monégasque ça devient injouable. Ce qui est grave c’est quand on voit, en première mi-temps, les assassinats sur Aly Cissokho qui sont non sanctionnés. On a eu un arbitrage qui n’était pas dans l’esprit donc je trouve que la victoire de Monaco est usurpée. Je ne sais pas quelles sont les motivations de ce mauvais arbitrages mais ceci étant il nous coûte un match. Il faut dire quand il y a de bons arbitrages mais ce soir c’était une parodie de gestion d’actes défensifs. Lovren prend un carton sur sa première faute alors que juste avant Perez et Néné font deux tacles par derrière. C’est invraisemblable.

fighting spirit
25/01/2010, 09h12
:rire:Aulas fait du Aulas!
Il montre un peu plus d'agressivité que nos joueurs en tout cas!
J'avoue que j'ai pas compris. Après le péno, j'étais persuadé que Néné aurait un contrat sur sa tête et qu'il quitterait la pelouse sur une civière.
Du temps de florent laville, je pense même qu'il aurait joué son dernier match de 2010.

La pas du tout. On l'a laissé jouer tranquillement. A la fin les lyonnais sont venus serrer les mains des joueurs, se taper dans le dos, rigoler.

Bon, je sais bien que l'optique de bordeaux en 1/8e donnait un petit caractere amicale à la rencontre, mais quand même, y a des limites! :ninja::rire:

Shun
25/01/2010, 09h15
Mouais. Entre ça et la désinformation France 3, tout le monde croit que l'ASM est une équipe de tricheurs (allez voir le fil de réactions sur lequipe.fr c'est affligeant de connerie, Nenê y est même comparé à Ravanelli). Après faut reconnaitre que certains joueurs étaient un peu trop souvent vus par terre en train de se rouler, et ça, c'est complètement nul.
Mais les propos de Aulas sont réprimendables à 100%, j'espère une réaction là !

fighting spirit
25/01/2010, 09h21
globalement vous vous en sortez plutot bien.
Sur l'équipe ils parlent de péno discutable et ils mettent l'accent sur la perf monegasque plutot que sur le péno. Ils parlent meme pas de simulation de néné.

Si néné refait ça contre bordeaux, ça sera nettement plus médiatisé je pense. Et triaud n'aura rien besoin de dire. L'equipe se chargera du procés!

Horace Vink
25/01/2010, 09h24
Il faut qu'il arrête de faire la pleureuse le Aulas !
Certes, je comprends sa frustration sur la simulation de Nenê et quelques plongeons grossiers d'Alonso mais la coupe de France c'est aussi de l'engagement, de la sueur et du combat ! D'ailleurs les Lyonnais ne se sont pas privés aussi pour envoyer quelques coups bien placés. Hier l'ASM a affiché plus d'envie et de solidarité dans les duels notamment en 2ème mi-temps. C'est l'équipe qui en voulait plus qui a gagné !
Autant j'ai apprécié le calme olympien du Bats gardien de l'EDF, autant le Bats qui gesticule, qui perd ses nerfs et gueule tout le temps sur le banc devient véritablement insupportable. Hier encore une fois, il n'a fais que ça !

Autre info, Lacombe a assuré que ses joueurs ne connaissaient pas l'identité de leur futur adversaire en pénétrant sur la pelouse. C'est vrai que quand tu sais que tu vas te taper Bordeaux à Chaban, il y a de quoi un peu refroidir !

Mimo
25/01/2010, 09h26
Moi aussi j'ai eu peur pour l'intégrité physique de notre star. Surtout qu'en fin de match il se moquait vraiment, avec un geste technique à chaque prise de balle.

Contre Nice ou marseille il se fait découper en 2 s'il chambre comme ca.

Shun
25/01/2010, 09h26
Si néné refait ça contre bordeaux, ça sera nettement plus médiatisé je pense. Et triaud n'aura rien besoin de dire. L'equipe se chargera du procés!

Alors qu'il y a encore un an et demi, ç'aurait été l'inverse. La roue tourne, mais c'est vrai qu'ils agissent comme des vautours.
Je me souviens l'an passé de titres comme "Nice volé à Lyon" ou de trucs comme ça. Ils se délectaient des premiers faux pas de l'OL depuis ses titres, c'était vendeur et surtout très bas après les avoir soutenus pendant si longtemps...

fighting spirit
25/01/2010, 09h30
!
Autant j'ai apprécié le calme olympien du Bats gardien de l'EDF, autant le Bats qui gesticule, qui perd ses nerfs et gueule tout le temps sur le banc devient véritablement insupportable. Hier encore une fois, il n'a fais que ça !

On a un banc de touche assez insupportable cette saison! Le pire étant cette quiche de rémy vercoutre, qui non content d'etre ignoble sur un terrain, passe toujours à 2 doigts de l'expulsion du banc de touche :rire2:

fighting spirit
25/01/2010, 09h32
Alors qu'il y a encore un an et demi, ç'aurait été l'inverse. La roue tourne, mais c'est vrai qu'ils agissent comme des vautours.
Je me souviens l'an passé de titres comme "Nice volé à Lyon" ou de trucs comme ça. Ils se délectaient des premiers faux pas de l'OL depuis ses titres, c'était vendeur et surtout très bas après les avoir soutenus pendant si longtemps...

La roue a bien tourné oui. On a mis 3 titres à se faire accepter (je me rappelle que l'équipe révait de voir l'asm de deschamps champion devant nous en 2003 et s etait pas privé de le dire en décembre de la meme année dans un édito fracassant pour l'ol), et au bout du 6e, on voulait à nouveau nous voir tomber.
Bon, perso j'y accorde peu d'attention;

Hier c'était un bon match. Nous on avait une équipe un peu trop jeune, c est pour ça qu'on perd le match en 2e. La rencontre était plus guerrière et nos minots n'ont pas su s'adapter.

Ju'
25/01/2010, 09h34
Ce qui m'agace, c'est de voir tout le temps Nene ou Alonso contester les décisions de l'arbitre, ca va finir par jouer des tours, et ce n'est pas leur rôle de contester.

Par contre, Monsieur Aulas a la mémoire courte car y'a quelques années à Gerland où Reveillère (je crois) tombe comme une m**de dans la surface, et il y a penaly... enfin bref, sinon je suis bien content de lire les titres du matin : "Aulas l'a mauvaise" :rire:

ASM redempteur
25/01/2010, 09h44
Ce match a été un vrai bonheur ! dire que j'hésitais à y aller, je ne regrette pas mon choix.

Comme quoi, nous avions raison de souligner qu'avec une équipe pareille on peut produire du jeu et maîtriser une rencontre même (surtout ?) contre un gros

Car, outre la victoire qui fait énormément plaisir, a fortiori contre ces lyonnards, on a, enfin, vu une équipe rassurante et qui, par séquences, a pratiqué un football de qualité.

Or, c'est la première fois de la saison (à part le match de Toulouse) qu'on n'est pas systématiquement inquiété, que l'on sent de la sérénité sur le terrain et, surtout, dans les tribunes. Ainsi, même en première période, globalement dominée par les lyonnais, c'est nous qui avons eu les occasions les plus chaudes (hormis le CF d'ederson magnifiquement repoussé par Ruffier). Je ne parle même pas de la seconde, où nous les avons littéralement piétinés.

Certes, nous sommes heureux sur le penalty, encore que des tribunes, il ne fasse aucun doute et que même sur le ralenti ce ne soit pas évident, mais sur l'ensemble de la rencontre nous méritons largement notre victoire.

Au plan individuel, très belle performance de la défense centrale qui a complètement éteint les attaquant lyonnais (ça n'aurait peut-être pas été le cas avec Bastos/Lisandro). Modesto a été précieux -malgré ses limites- (bravo pour son centre) et Traore, s'il défend bien, n'apporte rien dans le jeu offensif (hormis une superbe ouverture sur nene en seconde MT). En tout cas, il ne peut souffrir la comparaison avec Cissokho qui nous a montré ce que c'est qu'un arrière qui déborde, maîtrise son couloir et donne un coup de main dans l'axe (enfin, faut dire qu'il avait le frère de Meriem dans son secteur, ça aide).

La paire Perez-Mangani a fait ce qu'elle sait, c'est à dire courir et ratisser des ballons. ça reste assez frustre, mais ce n'est pas inefficace. En tout cas, TM s'aguerrit, progresse et peut rendre des services intéressants par sa polyvalence.

Haruna m'a plu par sa faculté à éliminer, porter le ballon, accélérer le jeu. Aussi, il se bat et semble beaucoup mieux maîtriser ses nerfs. Par contre, il rate encore trop de passes et tarde à l'excès à lâcher ses balles. Il n'en demeure pas moins un extraordinaire talent, dans la mesure où chaque fois qu'il a le ballon on sent que quelque chose peut se passer. Avec l'enchainement des matchs, je gage qu'il deviendra bientôt un très grand joueur du championnat.

Park a été égal à lui même, réalisant un travail de titan sur le front de l'attaque, jouant avec beaucoup d'intelligence, de finesse technique et réalisant quelques gestes de grande classe (frappe fin 1ère Mt). Autant je déteste De Bontin, autant il a fait un excellent choix avec notre coréen.

Et puis, Nene, quel génie ! Un match formidable, une maîtrise technique quasi parfaite, une vision, une intelligence de jeu et une abnégation de tous les instants. Pour un joueur de ce niveau c'est assez rare pour être souligné, car nene est vraiment frappé du sceau de la classe.

Une fois encore, hélas, Alonso aura été la brebis galeuse. En effet, non seulement, il nous sert une prestation abyssale, mais encore il l'a ponctue de cinéma et de contestations de plus en plus irritantes. Nene a bien fait de pousser une gueulante sur Haruna, mais je pense que l'argentin aurait dû avoir la sienne, tant il a raté de passe et commis d'erreurs élémentaires. Et puis ses contestations permanentes ne vont pas tarder à lui jouer des tours, sachant que la plupart du temps, il nie l'évidence. Notre capitaine n'est, c'est la moins qu'on puisse dire, ni en forme ni en confiance, la meilleure chose que Lacombe puisse faire pour lui c'est le sortir quelques matchs et lui donner le temps de se remettre dans le rythme ! Parce que sa présence irrite tout le monde.

Bref, tout ceci est de bonne augure pour la suite. A condition bien sûr de continuer sur cette lancée et, surtout, de battre ces charognes putrides qui, dès samedi, viennent quêter leur survie sur notre territoire.

romulo
25/01/2010, 09h50
J'ai aimé Modesto et Park voire Traoré ce soir.

Ruffier, Néné et Puygrenier ont été assez fidèles.

Haruna est intéressant mais on voit qu'il doit jouer pour apprendre à lacher son ballon au bon moment. Il se blesse gravement à mon avis (un lyonnais lui retombe les crampons sur le tibia alors qu'Haruna est au sol jambe tendu). C'est un coup très sévére au moins, une fracture au pire....de ce que j'ai pu voir....

Alonso a été décevant, Perez précieux, Mangani et Mongongu corrects....

Maintenant, gros coup de gueule de Lacombe se prive de Pino (on fait quoi si l'arbirtre ne nous accorde pas le péno??? on s'en remet à Sagbo, Mollo ou Dieu???? ) C'est criminel de se priver d'un talent offensif comme celui de Pinon quelqu'en soit les raison...

Autre énorme coup de gueule, le bétonnage invraisemblable de Lacombe qui chaque fois qu'il mène par un but d'avance, bétonne comme un gros débile....Niveau finesse tactique, tu repassera...le mec fait rentrer trois défensifs (Logo, Leko et Murat') alors qu'avec un peu plus d'audace, on les achève en 3-1 rapidement :nono::nono::nono:

ça marchera pas à tous les coups Monsieur Lacombe surtout que, comme l'on dit certains ici, si Puel s'était bougé le cul pour sortir plus vite Tafer, Gonalons et Ederson (quelle brêle ce mec!!!!) et faire rentrer Bastos, Lisandro et Toulalan, ça aurait pas été la même musique.....

Horace Vink
25/01/2010, 09h58
A noter également sur le 2ème but de Park, l'intelligence de Lacombe.
En effet selon Modesto, à la causerie d'avant match, le coach a insisté sur l'exécution rapide des coups francs. Il avait remarqué en disséquant le jeu Lyonnais que ces derniers n'étaient pas attentifs et mettaient un certain temps avant de se positionner. Perez a joué très vite pour Modesto... on connait la suite ! C'est aussi ça le haut niveau ! Les petits détails qui font la différence !

Bryce de Menou
25/01/2010, 09h58
Pas mal de choses à dire sur ce match.

J'ai aimé:
- Le bon match de Traoré. J'assume. le Djimy ne me fait pas peur quand il est sur le terrain. Au contraire. S'il est très loin du niveau d'un Pat' Evra, défensivement il est bon. Et il s'est permis deux ou trois gestes sympas en plus. Qu'on le veuille ou non, il apporte largement sa pierre à l'édifice qu'est notre défense.
- La sérénité de Ruffier, Mongongu et Puygrenier.
- L'expérience de Modesto. Ca fait plaisir quand il la fait jouer plutôt que de se jeter ou de flipper dès qu'un joueur adverse fonce sur lui. En deuxième période il a été beaucoup plus serein et a encore donné une passe déc' à Chu-Chu.
- La gnac de Chu-Chu
- Lacombe était content. Il renvoie désormais une image totalement différente de ce qu'on pouvait voir avant. Il défend son club, encourage ses joueurs et réussit à se canaliser. Bien plus que Puel en tout cas! Et son travail psychologique sur l'équipe est flagrant.
- La capacité d'Haruna à accélérer.

Je n'ai pas aimé:
- La tendance d'Haruna à en faire trop. Putain le mec fait le plus dur à chaque fois grâce à son talent et ses qualités physiques et finit par faire n'importe quoi au moment de conclure...:x On ne peut que lui en vouloir quand on voit ce dont il est capable. Je pense que c'est parce qu'il peut énormément que Lacombe et Nenê ne le lachent pas et l'engueulent quand c'est nécessaire. C'est pour son bien ^^
- La demi-simulation de Nenê. Même si je suis satisfait de la qualif', ça me chagrine un peu qu'elle se fasse grâce en partie à ce geste. Même si Nenê a par ailleurs fait une très bonne deuxième mi-temps.
- Alonso est nerveux. Est-il nerveux parce qu'il ne réussit rien? Ou ne réussit-il rien parce qu'il est nerveux? Il est toujours prêt à exploser. Il a un problème, c'est sûr. Footballistique ou non je ne sais pas, mais moralement il ne semble pas être au mieux. Il faudrait sérieusement envisager de le reposer un peu.
- Gravelaine. Ce mec est benêt et pour un ancien pro il n'a aucune connaissance tactique. Il cause à tort et à travers pour dire des trucs débiles.;)
- Park a vendangé. Heureusement qu'il s'est ensuite rattrapé.
- Le banc Lyonnais, Puel en tête. Il m'a gavé. A l'image d'Alonso, il n'est pas dans son assiette et passe ses nerfs sur tout ce qui s'approche de lui. C'est pas étonnant que les arbitres ne fassent plus de cadeaux à Lyon. Ils doivent en avoir ras le cul que la bande à Aulas leur gueule dessus à longueur de temps et essaie de leur mettre une pression à chaque match. Ca finira forcément par se retoruner contre l'OL et ça sera bien fait pour leur gueule!:ignore:

Bon, le prochain match de Coupe sera compliqué mais il ne faut surtout pas s'avouer vaincu. De toute façon, il faut pas rêver, pour aller au bout, il faut forcméeent à un moment donner foutre le bleu de chauffe. Si on gagne la coupe, le mérite en sera d'autant plus grand que ça signifiera qu'on a sorti Lyon et Bordeaux. Pour ma part, je préfère ça plutôt qe d'avoir que des adversaires style Wasquehal ou Plébennec.;)

ouaikro
25/01/2010, 10h11
Après le match ma copine (qui a regardé avec moi) me dit : "je comprends pas, Néné et Chu Young Park ils devraient aller en équipe de France" :rire2:
J'étais plié. Alors après elle me dit "ben quoi ?" alors je lui dit leur nationalité. elle me fait : "ba y a bien des noirs et des arabes, pourquoi on aurait pas de brésilien et de corréens" :ninja:

Bon Sinon bon match, deux bonnes équipes.
En première mi-temps on a fait du Monaco, en étant dangereux quand même (on parle de l'arrêt de lloris, mais belle frappe de Park :oh: ) la frappe de Park, la tête de Puygrenier qui passe a coté. Et j'ai adoré le coup franc de Alonso en retrait pour Néné. Vous savez quand tout nos bons joueurs de tête sont a l'entrée de la surface et court vers le but en se faisant suivre par les défenseurs, et Néné qui arrive latéralement qui est seul (dommage qu'il écrase sa frappe) on voit que sa bosse aux entrainements. Pi on a aussi tenter quelque frappe lointaine (mais au dessus ^^)

En deuxième mi-temps, on a voulu jouer pour remonter au score, et miracle on y arrive. On a été dangereux mais on cherche trop les fautes adverses. C'est con ça.
En ce qui concerne le penalty, il y a pas fautes, mais il y a contact, on voit clairement qu'au début de l'action il chercher a pouvoir tirer du droit. Le contact le ralenti, et quand il voit qu'il pourra pas tirer il se laisse tomber. Donc je suis partager la dessus.
Je trouve que même sans ça on mérite la victoire car on a pas mal jouer.

On dits de nous que l'on cherche le coup franc, mais j'ai pas aimer quand Haruna était par terre dans notre surface, et que le banc lyonnais crier de continuer a jouer et pas s'occuper de lui.

Ruffier : bon match, même si ça fait chier qu'il se prenne un but.
Mongongu : bon match aussi.
Puygrenier : pareil bon match.
Modesto : bonne deuxième mi-temps, en première j'ai trop vu cissokho
Traoré : il a bien défendu, et a même fait une magnifique passe au sol dans la profondeur pour Néné.
Mangani : je l'ai pas trop vu, dommage.
Perez : le chien fou, il est agressif (peu-être trop) mais c'est utile, il fait peur a l'adversaire mdr
Alonso : Je l'ai vu plus souvent que Mangani, il redescent bien. Par contre je comprends pas il arrive pas a tenir son aile, je le voyais vers le centre, et offensivement c'est de bonne intention, mais de mauvaise décision. Il faudrait le faire souffler un ou deux matchs.
Haruna : première fois que je le voyais jouer depuis que Lacombe le mets titu. J'ai apprécier, même si parfois il cherche la faute aussi. Il est très utile quand on contre, il porte bien le ballons va vite avec, mais fait de mauvais choix, ou trop tard.
Néné : Il en fait un peu de trop par moment, mais quand il réussi sa fait plaisir. Très bonne deuxième mi-temps. J'ai beucoup aprécier devant ma télé, quand il a demander au supporter d'encourager encore plus.
Chu Young Park : Il était partout encore mais un peu fatiguer, il relache rien par contre, et sa sourit même si sa aurait pu sourire avant. Comment il saute bien haut.

Lolo : Pas trop vu
Muratori : Bien aimer sa rentrer, a apporter un peu de fraicheur.
Leko : Pas beaucoup de ballons, pas beaucoup de temps, mais je crois qu'il a eu le temps de faire une petite faute :love:

Lacombe : Alors la je trouve le coaching très utile. On enchaine les matchs, et blindés de défenseur pour éviter de faire des prolongations je trouve sa très bien. Par contre faut pas qu'il fasse ça en championnat contre Le-Mans ou Grenoble.

Sinon belle équipe de Lyon, Gonalons joue bien je trouve. Par contre Ederson c'est plus le même qu'a Nice. Ah et Kallstrom aussi a été pas mal je trouve.

Voila pour mon avis PERSONNEL.

Treziak
25/01/2010, 10h20
Après le match ma copine (qui a regardé avec moi) me dit : "je comprends pas, Néné et Chu Young Park ils devraient aller en équipe de France" :rire2:
J'étais plié. Alors après elle me dit "ben quoi ?" alors je lui dit leur nationalité. elle me fait : "ba y a bien des noirs et des arabes, pourquoi on aurait pas de brésilien et de corréens" :ninja:
Elle est serveuse dans un restau' à Boulogne*, ta copine ? :ninja:

edit// * Et pas Valenciennes, merci Nano.

nanoroc
25/01/2010, 10h21
Boulogne Trez', Boulogne.

ouaikro
25/01/2010, 10h27
Non :rire:

Oyster
25/01/2010, 11h19
Pour avoir était au stade,j'ai pu noté qu'on a fait jeux égal avec Lyon en premiere mi temps,et qu'en seconde mi temps,on les a royalement mangé.

Je vous trouve beaucoup sévére avec Traoré, qui pour moi a encore fait un bon match, des relances relativement correct et toujours présent en défense.Mais comme d'habitude,il ne va pas trés loin offensivement,mais au moins ca tient défensivement(avec de beaux tacles)

Modesto pareille, il a était trés bon défensivement et un peu moins offensivement,mais il offre le second but (qui dans l'action est trés jolie)

Park,il se bat, il mouille le maillot, il est précieux,mais il m'a agacé par le nombres incalculables d'occasions loupés,surtout une tête en seconde mi-temps ou il était tout seul à 2 metres des cages :/

J'ai aimé quand on gagné 2/1 et qu'on entendait "hola" dans les gradins, et que Nenê fait un geste technique juste pour rentrer dans le délire des supporters, et aprés demande qu'on fasse du bruit...extraordinaire :p

Et la pendant 5 mn, on s'est amusé à les balladés,c'était fort, surtout avec un geste technique de Traoré assez sympa :)

Sinon mention spéciale à notre charniere defensive qui fût imperiale, avec un petit + à Puygrenier

popoche28
25/01/2010, 11h26
faut pas non plus oublier la tête de Puygrenier sur laquelle on se demande comment il fait pour la rater...

Spree
25/01/2010, 11h44
il m'a agacé par le nombres incalculables d'occasions loupés
C'est revenu 2,3 fois ce truc dans les commentaires d'après matchs, j'aimerai qu'on m'explique un peu, que l'on me détaille. Car, je vois pas.

Park fait, selon moi, un match énorme. Dans la veine de ce que l'on connaît de lui depuis plusieurs mois, en terme d'efforts, de disponibilité, d'intelligence. Mais aussi et surtout, et ça c'est nouveau, en terme d'efficacité, de menace pour l'adversaire. Car il a n'a cessé d'être dangereux, de prendre l'initiative, de sentir les bons coups. Désormais, il n'hésite pas à frapper de 20/25 mètres quand bien même Nenê tape la course seule à sa gauche.

Donc le nombre incalculable d'occasions loupées, je vois pas, je comprends pas. La tête à 2 mètres, je vais pas commenter, je m'en souviens pas en fait. La seule tête à 2 mètres de Park dont je me souviens c'est son but. La seule tête à 2 mètres ratée dont je me souviens c'est celle de Puygrenier en 1ère mi-temps.
En revanche, pour les "occasions manquées", il y a sa frappe à 20/25 mètres superbe qui ne rentre pas du seul fait du talent de Lloris. Ensuite, il y a son interception à 30/35 mètres du but, sa course balle au pied où il prend de vitesse la défense et finit sur une frappe un peu trop centrée mais clairement dangereuse. Lloris fait face. Comme il fait face une troisième fois sur une nouvelle frappe croisée dans la surface un peu après.

Et puis vient le but, Park bien placé, Park à l'affut, Park buteur. Bref, j'ai plutôt la sensation que, désormais, Park se crée des occasions très franches, qu'il cadre très souvent et qu'il marque régulièrement. Marquer 1 but et se créer 3,4 occasions franches plutôt bien négociées même si non concrétisées est plutôt un signe encourageant et qui devrait nous réjouir.

Ainsi, la critique fondée que l'on faisait sur sur manque de "dangerosité", sur sa faiblesse à exister dans la réalisation est en train de s'estomper je trouve. Il était un attaquant précieux, il le demeure, mais il devient, petit à petit, redoutable.

fighting spirit
25/01/2010, 11h51
Park a été le MVP du match pour moi. Du point de vue talent et état d'esprit.
Mais si Néné fait pas basculer le match, à mon avis vous revenez pas.
Ces deux joueurs sont précieux. Derrière je trouve que vous avez un combo intéressant entre un très solide ruffier et puygrenier/mongongu.
Au milieu il manquait costa et coutadeur, mais je vous ai trouvé un poil plus quelconque.

Cette équipe est intéressante en tout cas. Votre difficulté sera d'exister dans la régularité. D'aller chercher les points contre les équipes un peu daubées.
Que ce soit à louis 2 ou ailleurs.

matra2b
25/01/2010, 12h12
D'aller chercher les points contre les équipes un peu daubées.

Hier soir l'équipe un peu daubée nous a réussit :café:

Il faut reconnaitre que ce Lyon là n'est que le fantôme de ce qu'il a pu être avec Essien, Diarra ou Thiago au milieu ....
Et puis Puel .... Pffff un désastre.

Zekk
25/01/2010, 12h16
Ederson, Gonalons, Govou, Gomis, Reveillere, Boumsong, Tafer...
Arretez j'en peux plus !

La palme quand meme à Ederson a été transparent de chez transparent, un fantome de fantome.
Je me suis rendu compte qu'il etait sur le terrain à l'occasion d'un coup franc au milieu de la premiere periode...

fighting spirit
25/01/2010, 12h17
C est pas les mêmes joueurs. Et hier on s'est volontairement privé de bastos, toulalan, lisandro...
Sans toulalan on n'est pas la même équipe. On a quasiment perdu tous nos matchs quand il n'était pas la en novembre/décembre.
A l'inverse: on a gagné tous nos matchs avec lui en janvier.

On est loin de l'ol de tiago, essien, diarra and co.
Mais on est entrain de monter une équipe qui a du potentiel.
Beaucoup de jeunesse, beaucoup de choses à régler. Mais si on rate pas trop les six prochains mois, et qu'on continue à pas se rater dans le recrutement estival, tout en conservant nos joueurs, je pense qu'on sera de retour en septembre prochain et qu'on sera chiant à jouer.

Maradona
25/01/2010, 12h33
Park a été le MVP du match pour moi. Du point de vue talent et état d'esprit.
Mais si Néné fait pas basculer le match, à mon avis vous revenez pas.
Ces deux joueurs sont précieux. Derrière je trouve que vous avez un combo intéressant entre un très solide ruffier et puygrenier/mongongu.
Au milieu il manquait costa et coutadeur, mais je vous ai trouvé un poil plus quelconque.

Cette équipe est intéressante en tout cas. Votre difficulté sera d'exister dans la régularité. D'aller chercher les points contre les équipes un peu daubées.

Je salue ton analyse, très juste et objective connaissant ton attache Lyonnaise.

Park est pour moi un joueur INDISPENSABLE. L'un, si ce n'est LE plus difficilement remplaçable de l'équipe.
On se souvient des dégâts causés dans l'animation offensive, par son absence à Chaban cette saison.

Park est de tous les combats. Nombre d'attaquant s'insurgeraient de voir tous ces ballons injouables balancés. Lui, ne peste jamais. Ne se refuse aucun combat, aucun sprint, aucun duel aérien. Il a 1 ou 2 bons ballons par match (un peu plus hier), et considérant son investissement physique, je le trouve très adroit.

Zekk
25/01/2010, 12h34
Il est interessant aussi de voir que sur la video d'apres match du site off, on peut voir Nene et Puygrenier evoquer la volonté du groupe d'aller au bout de cette coupe de France, de la gagner.

A mon avis c'est un objectif de Lacombe et donc du groupe et c'est bien.
On en saura plus sur nos chances réelles dans cette coupe apres le match contre Bordeaux...

Oyster
25/01/2010, 12h54
Park a été bon, toujours disponible,intelligent dans le jeux,combatif, mais bon il en a foiré des occasions (ou même lui se demandait ce qu'il se passait, il mettait un temps fou à se replacer). Alors ok il a marqué , et tant mieux, mais il en a louper pas mal.

Mais on sait tous qu'il n'est pas un buteur, mais un excellent attaquant.

ASM redempteur
25/01/2010, 13h01
Etant donnée l'activité qu'il est obligé de fournir seul en pointe, il est impossible de lui demander de rater moins d'occasions. A mon sens, son efficacité est, à cet égard, remarquable.

Delio
25/01/2010, 13h15
http://img1.imagilive.com/0110/ASM-OL-25-01-10.JPG
Nice-matin du 25/01/10

Ça n'étonnera personne si je vous dis que JF Malatesta est un fervent supporter du Gym et ne manque pas une occasion d'être déplaisant en parlant de l'ASM, de ses joueurs ou de son public....
Malheureusement pour lui, les Niçois, pour cause de plabenequite aigüe ont regardé la Coupe de France à la télé.

Shun
25/01/2010, 13h25
Non mais on s'en fiche qu'il préfère Nice à Monaco, tant qu'il reste objectif. En l'occurrence, ce qu'il dit n'est pas totalement faux :
- concernant Nenê, même s'il n'y a peut-être pas simulation à l'origine, il en rajoute tout de même énormément. Ce qui a été dit et pas forcément en bien dans ce même sujet.
- concernant le taux de remplissage du stade, on va peut-être arrêter de se mentir et reconnaitre qu'actuellement, il pourrait accueillir bien plus de spectateurs. C'est navrant quand même de voir que malgré l'évolution des résultats, ça ne s'améliore pas du tout de ce côté là :/:

Bref, je ne trouve rien de scandaleux dans cet article. A moins que je sois passé à côté de quelque chose, bien entendu.

Delio
25/01/2010, 13h35
.....

Bref, je ne trouve rien de scandaleux dans cet article. A moins que je sois passé à côté de quelque chose, bien entendu.

Moi non plus. Je parle d'être déplaisant, et ça il ne s'en prive pas. Nuance.

Chula
25/01/2010, 13h43
Et tu sais de quoi tu parles :salut: .... Pour quelqu'un qui n'assiste jamais aux entrainements et qui n'a du voir que 5 match dans la saison.

Dis moi mon grand, faudrait un peu que tu arrêtes de dire n'importe quoi !!! A moins que tu parlais pour toi avec seulement 5 match de vu cette saison ???

Pour ma part, j'en ai vu une bonne quinzaine, et oui, je trouve que Traoré est un joueur médiocre. Il est vrai qu'il y a un peu de mieux sur les derniers matchs et nottament celui d'hier soir. Mais ça reste un joueur médiocre quand même. Comme l'a dit je ne sais plus qui en début de topic, je me suis aussi dit lorsqu'il a réussi ce geste technique au milieu de terrain que plus rien ne pouvait nous arriver ce soir. Mais si t'as l'occasion de voir les 5 dernières minutes du match, il perd encore deux ballons bêtement en voulant se la jouer technique et a relancé les Lyonnais qui ont centré deux fois !!!

Et aussi, il serait aussi grand temps que tu me lâches un peu. Je sais que tu ne m'aimes pas, et je m'en branle carrement, mais c'est pas la peine de me faire sentir à chaque fois que je dis un truc. Oui je sais de quoi je parle en parlant de médiocrité car en te lisant, je te trouve très très médiocre aussi. Voir très très lassant dans chacune de tes interventions.

Chula (qui est désolé pour le petit HS de fin de post, mais qui en a marre de voir toujours les mêmes me balancer des piques à chacune de mes interventions... :ave:)

Mimo
25/01/2010, 13h45
Moi non plus. Je parle d'être déplaisant, et ça il ne s'en prive pas. Nuance.

Bah il faut juste imaginer la meme "perf" faite par Nice.

Nous, sans critiquer, il n'ya jamais aucune passion ni de superlatif dans les commentaires d'apres match, quelque soit le resultat ou la maniere. Et puis ca minimise toujours. Quand c'etait pas la pelouse, c'est le public, ou la simulation etc etc.

le pire c'est lors des derby. Quand on les bat on a toujours droit le lendemain au fameux "derby sans saveur ni passion, match triste" etc etc.

Quand c'est eux, c'est un match de fou, engagé (forcément ils nous marchent dessus) et plein de rebondissement.

Horace Vink
25/01/2010, 13h55
http://www.arena51.be/_img/cms/fr/articles/55322/par_VGZ2J1.jpg

Omar : service après vente de l'OL bonjour
Fred : vous me reconnaissez ??
Omar : non, vous êtes qui ?
Fred : ben c'est moi Nênê, la plus grande simulatrice de la ligue 1, et cette fois, c'est moi qui vous l'ai fourré bien profond !!!
Omar : rhhhoooooo !! attends le match retour à gerland, tu vas brouter du gazon plus que tu ne le penses
Fred : j'ai hâte !

(@ vue sur un forum Lyonnais)

Bryce de Menou
25/01/2010, 13h59

Fred : ben c'est moi Nênê, la plus grande simulatrice de la ligue 1, et cette fois, c'est moi qui vous l'ai fourré bien profond !!!
Omar : rhhhoooooo !! attends le match retour à gerland, tu vas brouter du gazon plus que tu ne le penses

Que ne ferait pas faire la frustration?:roll:

Ca doit faire mal de se sentir petit depuis maintenant de nombreux mois. Il faut bien déverser son amertume sur quelque chose ou quelqu'un pour se soulager un peu.

N'empêche qu'à mon avis, ils seraient nombreux les lyonnais à vouloir échanger le Nenê simulateur contre leur Ederson fantomatique...:siffle:

matra2b
25/01/2010, 14h04
Dis moi mon grand, faudrait un peu que tu arrêtes de dire n'importe quoi !!! A moins que tu parlais pour toi avec seulement 5 match de vu cette saison ???

Pour ma part, j'en ai vu une bonne quinzaine, et oui, je trouve que Traoré est un joueur médiocre. Il est vrai qu'il y a un peu de mieux sur les derniers matchs et nottament celui d'hier soir. Mais ça reste un joueur médiocre quand même. Comme l'a dit je ne sais plus qui en début de topic, je me suis aussi dit lorsqu'il a réussi ce geste technique au milieu de terrain que plus rien ne pouvait nous arriver ce soir. Mais si t'as l'occasion de voir les 5 dernières minutes du match, il perd encore deux ballons bêtement en voulant se la jouer technique et a relancé les Lyonnais qui ont centré deux fois !!!

Et aussi, il serait aussi grand temps que tu me lâches un peu. Je sais que tu ne m'aimes pas, et je m'en branle carrement, mais c'est pas la peine de me faire sentir à chaque fois que je dis un truc. Oui je sais de quoi je parle en parlant de médiocrité car en te lisant, je te trouve très très médiocre aussi. Voir très très lassant dans chacune de tes interventions.

Chula (qui est désolé pour le petit HS de fin de post, mais qui en a marre de voir toujours les mêmes me balancer des piques à chacune de mes interventions... :ave:)

Alors si tu continues à juger les performances de Traoré médiocres en ayant vu autant de match durant cette saison, c'est que ton approche critique du football est à revoir.
Malgré l'expérience que tu peux avoir, mais sache que ce vécu footbalistique tu n'es pas le seul à l'avoir. Nous sommes nombreux ici à avoir constaté que Traoré est loin du gars aussi médiocre qu'il a pu être décrit ça et là, et que ses perfomances vont en s'amélirant au fil des semaines. Son manque de temps de jeu ces dernières saisons l'ont pénalisé, mais maintenant qu'il joue régulièrement il est un joueur plus que correct malgré ses lacunes irrémédiables dans la passe et les phases offensives.

Te concernant ce n'est pas vrai que je ne t'aime pas, vu que je ne te connais qu'à travers les messages que tu rédiges sur le vizu et je n'arrête pas là pour juger une personne, ma vision des choses va bien plus loin.

Mais vu que je ne suis jamais en accord avec ce que tu dis il est normal que je réagisse à tes déclarations. Le problème c'est que le ton que tu utilises est régulièrement remplit de suffisance et de mépris envers ceux qui ne partagent pas ton opinion, ce qui explique mes messages assez aggressifs, mais désolé de mon côté je ne suis pas capable de faire passer un message avec des sous entendus, je préfére les termes plus directs plus francs.

Enfin concernant mes interventions, je les trouve plutôt pertinantes, et constructives pour les débats. Bien sûr il y en a certaines beaucoup moins que d'autres mais globalement ça va. Au moins je ne reste figé sur une idée je sais évoluer dans les analyses et reconnaitre quand j'ai tort c'est une qualité.

Treziak
25/01/2010, 14h05
Serai-je vraiment très bon public ? :ninja:

(j'avoue, ça m'a fait sourire :ninja:²)

Spree
25/01/2010, 14h09
Alors ok il a marqué , et tant mieux, mais il en a louper pas mal.
Si tu veux, j'ai pris la peine de te répondre en détaillant un tantinet les actions du coréen et en appréciant la dimension prise par le Coréen. Statistiquement, Park est en gros progrès cette saison sur son efficacité devant le but. C'est un fait. Concrètement, dans le contenu de ses matchs, on s'aperçoit qu'il a pris de l'assurance, de l'épaisseur, que justement il devient une vraie menace, un attaquant qui prend des intiatives, qui se créé des occasions et qui en marque.

Moi j'aimerai juste que tu détailles ses fameux ratés hier soir, et que tu expliques ce que veut dire "il en a louper pas mal". Parce que franchement, je ne vois pas de quoi tu parles et ce que tu peux reprocher à Park hier soir.

PS: Omar et Fred m'ont fait rire. Pensant à la première lecture que c'était une invention de Horace. C'est une parodie très réaliste.

Adelscott
25/01/2010, 14h18
C'est plaisant de voir face d'anus brasser du vent dans ses déclarations :rire:

Chula
25/01/2010, 14h29
Excellent la parodie d'Omar et Fred !!! J'aime beaucoup :rire2::rire2::rire2: !!!

Je pense que dans les ratés de Park hier soir, certains y voient la fameuse tête au second poteau en 2ème mi-temps sur un centre de Nenê je crois. C'est vrai qu'il est bien seul mais malheureusement il frappe le ballon avec le dessus du crane et met le ballon un bon mêtre au dessus des cages de Lloris. Mais franchement, hier soir, il a encore fait un match enorme.

Chula

akis
25/01/2010, 14h34
Il pleure pas pourtant quand son équipe commet des attentats ou des actes d'anti-jeu vulgaires sans prendre de carton, là c'est normal!
Abusé tout ça, ils se croyent vraiment trop fort les lyonnais ça c'est senti meme avant le début du match!
Le problème c'est que c'est devenu une bonne équipe quelconque dans un championnat un peu foireux à force de vouloir tuer la concurrence! ils se croyent vraiment plus fort que les autres résultat ils déjouent et sont ridicules sur le terrain et dans leur propos!
Puel m'a fait honte hier soir en arrétant pas d'ouvrir sa gueule, il a prit la mentalité lyonnaise, ça se voit!
Puis un petit mot sur le péno, je suis d'accord pour dire que Nené surjoue la faute mais faut pas oublier que c'est Govou qui tante un coup de balayette, et fini son geste dans le tibia de Nené, alors meme si la chute se fait après coup et semble ridicule sur un ralentit, la faute ou seul la volonté de faire faute suffit à siffler un pénalty!
Donc c'est pas scandaleux de le siffler, c'est généreux mais le geste de Govou méritait bien cette sanction en tout cas, et de par le passé c'est enfin un juste retour des choses quand on voit tout se dont à bénéficier nos adversaires lors de toutes nos précédentes confrontations!!!D'ailleurs lorsce que ça leur réussissait de jouer à 11 contre 10 injustement(Kapo) ou qu'on leur siffler des péno gratuit(Dorasso)tout en oubliant les notres(Gigliotti)ou qu'on leur faisait retirer plusierus fois les coups-francs(Junhino) ils se fichaient bien de la réaction monégasque et meme de la relayer!

Bon a Rien
25/01/2010, 15h25
Arrettez de taper sur Ederson. Il a ete au niveau de son equipe.
A ce que je sache sur le but de boumsong le corner est tire par....Ederson

Et si ruffier la sort pas sur le coup franc il fini le match avec un but et une passe decisive.

Bon concernant park je me souviens de la video dans les vestiaires apres Paris son premier commentaire etait :"fatigue" Pourtant ce soir il a fait son match.
Puygrenier il en rate une grosse qui nous aurait fait un grand bien a meme pas un metre du but et on tape pas autant sur lui que aur Park(qui a marque le but de la qualif je le rappel...)

Apres Haruna on peut certainement lui reproche ces mauvais choix mais je me souvient que une action auparavant nene sen va vers le but et tir en force alors quil est excentre sur le cote gauche et reveillere est sur lui et qui fait leffort de suivre au second poteau?Haruna tout seul et nene ne lui met pas donc il le lui rend bien ^^
Sinon nene enorme vous lavez vu monter reveillere en seconde mi-temps?:rire:

En conclusion en 2010 on soffre le scalpe de Montpellier, Paris et Lyon.
Esperons que Bordeaux viendra grossir la collection hiver 2010 :siffle:

Bryce de Menou
25/01/2010, 15h27
Arrettez de taper sur Ederson.

Bonjour!:)

Shun
25/01/2010, 15h28
BEST PSEUDO EVER !!! :rire2::rire2::rire2:

D'où viens-tu bel inconnu ? Au moins de Nice, non ? :ange:

Treziak
25/01/2010, 15h30
Les mowdows, au travail. Pas d'avatar à caractère politique, donc encore moins de pseudo.

Bannissez Sarkozy. :ninja: :banane:

Au trou, Sarkozy ! :evil:

Bon a Rien
25/01/2010, 15h40
Desole je viens dediter javais envoyer le message sans faire expres^^familiarisation au forum en cours XD
Sinon Sarkozy ne laisse jamais les gens indifferents cest plus fun qautre chose
On me le fait remarquer meme quand je joue en ligne a linternational mdr;)

Bon a Rien
25/01/2010, 15h41
@Shun: Je suis de Paris mais derriere Monaco quoi quil advienne^^:ange:

popoche28
25/01/2010, 15h43
sans prétention aucune, et en te souhaitant la bienvenue Sarkozy, pense à éditer tes messages au lieu d'en créer un nouveau, et surtout pense aux accents et autres " ou ' dans tes phrases ;)

Bon a Rien
25/01/2010, 15h47
Oui je sais en fait mon clavier est anglais cest un qwerty donc pas daccent...en plus jai la touche a et q qui mer** je suis verni mdr:/:
Edit:Merci pour la bienvenue^^

Mimo
25/01/2010, 15h48
Quiche nicoise detected :café:

Delio
25/01/2010, 16h08
Romulo a ouvert un deuxième compte ? :evil:

romulo
25/01/2010, 16h10
Romulo a ouvert un deuxième compte ? :evil:

Pas mal mais tu devrais savoir que j'ai retourné ma veste depuis un certain temps et que je ne serai vraiment pas fier d'utiliser un tel pseudo....

Bon a Rien
25/01/2010, 16h13
Jai pas le droit dutiliser le pseudo Sarkozy donc Sarkozy est mort vive Sarkozy!
Maintenant Sarkozy devient BoN RieN cest presque pareil non?(Humour):p

Edit:Desole pour tous ces hors-sujet revenons a ce qui compte vraiment le foot:evil:

Bon a Rien
25/01/2010, 16h47
Ah jai oublier de citer la perf dAlonso il est capitaine mais napporte aucune serennite au groupe au contraire.
Sur des matchs difficiles engages comme ceux de coupe il devrait montrer lexemple savoir se canaliser.
SUr 19 titularisation toutes conpetition confondues il prend 10 jaunesO_o
Coupe France: 2 match 2 cartons
Coupe de la LIgue: 1 match 1 carton

Je sais pas si a 10 a bordeaux ca passera:8s:

Edit(Manu): Bon a Rien, ni même à utiliser la fonction Edit en bas à droite de tes messages?

azzaro06
25/01/2010, 17h28
A noter la faible affluence du stade Louis II pour la reception de Lyon...C'est là que l'on voient que l'AS Monaco FC est quand même trés particulier. De plus les ultras etaient en grêve ? Ou maintenant c'est le nombre définitif de supporters ?

petithomme
25/01/2010, 17h40
Allez j'y vais moi aussi de mon p'tit résumé.

Première mi-temps équilibrée.
Lyon domine globalement les débats mais bon... Plus du à la tactique attentiste des munegus.
On prends un but juste avant la mi-temps qui me paraissait être un véritable coup de poignard. Il s'avéra que ce ne fut qu'une écharde :D
Deuxième presque exceptionnelle. Non pas qu'on s'est transformé en Barca, mais disons que c'était exceptionnelle dans le fait de rareté d'une telle démonstration collective.

Lyon nous fait briller faut croire, car c'est à mon sens, les deux meilleurs de l'année que nous ayons fournis.

Ruffier : Ras. Bon match, mais pas grand chose à faire à part un coup franc d'Ederson bien lu. Le but est imparable.
Modesto : En difficulté face à Cissokho, mais plutôt bon match de notre Corse, qui lache encore une passe dec' à notre Coréen.
Mongongu : Match plutôt solide sans être transcendant.
Puyg' : Bon match encore une fois de l'ex Nancéen.
Traoré : Très bon match de Djimi. Il a même apporté offensivement, et réussi son 1er dribble de l'année (?) !
Perez : Généreux comme un Perez devrait rentrer dans le dico. Un vrai chien comme d'hab. Sa limite ? La technique, du déchet malgré tout.
Mangani : Plus de technique que Perez, mais moins hargneux. Du déchet aussi, mais globalement bonne sortie de Thomas. Surtout sur un tel match et avec aussi peu d'habitude avec Perez et le groupe en général.
Nénê : Grand match de notre brésilien encore une fois. Entaché d'une affreuse simulation décisive! Que faire : le haïr lui, l'arbitre ou adulé les deux! Quel talent ce mec bordel, il a une main à la place du pied gauche. Dommage malgré tout qu'il se permettent se genre de mascarade. 1er mi temps légère mais rattrapé largement par la 2nde.
Alonso : Moins pire que contre Paris, mais faible prestation encore une fois du cap'. Il court beaucoup, mais rarement efficacement, souvent un temps de retard, très peu d'anticipation intelligente et réussie comme on pouvait le voir en début de saison. Autant offensivement que défensivement je l'ai trouvé à la peine tout le match. A-t-il réussi une passe vers l'avant ?
Haruna : Du mieux! Pas encore génial, mais on l'a plus trouvé dans les espaces. Un peu trop flemmard dans le démarcage. Je trouve qu'il ne donne pas assez de solution de passe au vu de son placement. Il devrait être plus influent dans l'entre jeu. Puissant et véloce y'a vraiment un potentiel, frappe de balle de mulet qui plus est. Reste plus qu'il apprenne à jouer "juste", lâcher la balle au bon moment, faire jouer les gens autour de lui. Le plus dur reste à venir quoi!
Park : Ce mec c'est le don de soi incarné sur un terrain. Les matchs passent et se ressemble pour le coréen. A l'instar de Nénê, c'est dur de lui reprocher quelque chose sur le match. Peut être un peu moins dominateur que d'habitude dans les airs mais bon... Récompensé par un but, c'est bien !

Lacombe : Ben on va supposer que son discours à la mi-temps a été le bon. Sinon il a rien à faire, son onze type a gagné et il a "bétonner" les 10 dernieres minutes avec Leko (qui a mis son boit), Lolo et Muratori.

Des matchs comme celui ci je veux en voir tous les week ends!
Vraiment agréable à voir jouer, presque fluide et tout. On progresse où c'est Lyon qui nous convient ? J'avoue avoir encore un doute malgré tout.
On sera peut être fixé samedi soir 21h.

romulo
25/01/2010, 17h43
A noter la faible affluence du stade Louis II pour la reception de Lyon...C'est là que l'on voient que l'AS Monaco FC est quand même trés particulier. De plus les ultras etaient en grêve ? Ou maintenant c'est le nombre définitif de supporters ?

Quiche niçoise detected:café:

Agen
25/01/2010, 17h53
Non, Petit Homme, Traoré a déjà tenté et réussi d'autres gestes techniques (coups du sombrero, petits ponts ...) :café:

Kaza'
25/01/2010, 17h58
Non, Petit Homme, Traoré a déjà tenté et réussi d'autres gestes techniques (coups du sombrero, petits ponts ...) :café:

C'était avec Messi sur Fifa10.:ninja:

Non, désolé de charrier mais c'est vrai que moi aussi je crois pas l'avoir vu réussir, du moins sous nos couleurs, un dribble ou il apporte une "touche technique", le seul dont je me souvienne qu'il ait tenté ayant fini sa course en sortie de but, à 30 mètres de son contrôle. :/:

T'as des preuves de ce que tu avances? Parce que ça reste quand même des accusations graves tout ça (petits ponts volontaires, etc...) :rire:

Horace Vink
25/01/2010, 17h58

C'est quoi le but de ce message ? Tu découvres la situation ?
Saint Vallier c'est pourtant pas loin du Louis II !

Oh Boy
25/01/2010, 18h18
Sympa Pat Muller dans le bus Lyonnais (OL TV) critiquant la pelouse du Louis 2 et faire sa pleureuse sur sa situation comme quoi il ne joue plus depuis 6mois, que c'est difficile pour lui, que le ballon lui manque mais qu'il n'y a pas de possibilité de départ pour le moment... LOL

jay-esse-jay
25/01/2010, 18h21
Sympa Pat Muller dans le bus Lyonnais (OL TV) critiquant la pelouse du Louis 2 et faire sa pleureuse sur sa situation comme quoi il ne joue plus depuis 6mois, que c'est difficile pour lui, que le ballon lui manque mais qu'il n'y a pas de possibilité de départ pour le moment... LOL

Loin de moi l'idée de le défendre, mais si sa seule possibilité, c'est le FC Bellinzone, à 25.000€/mois, je comprends qu'il reste à Monaco, non ?

Tarô
25/01/2010, 18h23

.

Je reviens de loin mais j'pouvais décemment pas laisser passer ça.

Si Juninho "joue bien le coup" dans le match qui nous a certainement retiré le titre de champion de France, alors Nenê "joue bien le coup" hier soir. Et je préfèrerais que les deux simulations n'aient jamais eu lieu, si j'pouvais choisir ;)

Et si jamais t'es toujours pas convaincu, on peut quand même dire qu'on est quitte, parce que moi j'ai pas oublié la simulation de Dhorasoo qui était seul sur 1,5 mètres de diamètre.

Sinon, très content du match, y'a eu du jeu, des occasions, de l'envie. Le plus important, bien avant de penser à Bordeaux, confirmer la série face à Nice.

Oh Boy
25/01/2010, 18h26
Je comprend ton point de vue mais dans ce cas la,qu'il ne se plaigne pas sur sa situation, il a fait un choix, qu'il l'assume.
Il n'avait pas aussi refusé Zurich ou le servette en début de saison?
Si il a moins de propositions c'est aussi à cause de ces choix

jay-esse-jay
25/01/2010, 18h34
Attention, il y a, certes, gros "rajoutage" de néné, mais Govou se fait avoir comme au coin d'un bois... Il tend la jambe comme un benêt et tape le protège-tibia du brésilien.

Pour moi, ce pénalty, c'est du 50/50, légère faute de Govou et plongeon prémédité de Néné.

Oizo
25/01/2010, 18h39
Exact, Govou ne sait pas défendre et tends bêtement la jambe, Néné en profite pour en rajouter à mort parcequ'il savait que s'il restait debout il se retrouvait sur son pied droit.

C'est moche et pas fair-play mais c'est efficace (à condition de bien tirer le péno derrière, et il le tire vraiment très bien) et dans le foot actuel c'est un peu la loi de la jungle, c'est triche ou fais-toi avoir et on s'est suffisamment fait avoir ces derniers temps donc ça compense un peu.

Après, je comprends que les supporters de l'OL doivent l'avoir mauvaise.
Mais c'est le jeu.
Et puis on va à Bordeaux après donc bon :ninja:

jay-esse-jay
25/01/2010, 18h43
Ok, mais à la base, il y a une petite faute, donc...

ASM redempteur
25/01/2010, 19h05
A partir du moment où le défenseur touche l'adversaire dans la surface et l'entrave dans son action, il n'y a pas besoin d'un attentat pour siffler penalty. Par conséquent, le fait que nene en rajoute ne change rien à l'affaire, si ce n'est que ça permet à l'arbitre de constater la faute.

matra2b
25/01/2010, 19h10
A partir du moment où le défenseur touche l'adversaire dans la surface et l'entrave dans son action, il n'y a pas besoin d'un attentat pour siffler penalty. Par conséquent, le fait que nene en rajoute ne change rien à l'affaire, si ce n'est que ça permet à l'arbitre de constater la faute.

Vu les qualités exposées par l'arbitrage Français depuis quelques années, je pense que l'exagération de Néné était bienvenu.
Sans ça l'arbitre n'aurait peut être pas sifflé faute.

jay-esse-jay
25/01/2010, 19h11

Justement, ce qui porte à débat, c'est : "est-ce que Govou fait "suffisament" faute au point d'entraver l'action ou pas" ?

akis
25/01/2010, 19h15
Moi aussi je trouve que la faute de Govou est réelle et que Nené en rajoute beaucoup, mais de toute façon on va pas rentrée dans la polémyque lyonnaise, eux ne se sont jamais penché sur nos problèmes d'arbitrages récurrents et pire en ont grassement profité pour concérrir un titre ou deux sur notre dos!
Donc bien fait pour eux, ils ont commencés largement les premiers petit rappel:

- L'affaire Gallardo, taclé volontairement tout le match systématiquement jusqu'à la blessure!Déclaration du Lacombe (lyonnais) disant que ce joueur été une P...

- Les matchs repoussés aux lyonnais et le refus du report systématique aux monégasques la meme année alors que le titre se jouait entre les deux équipes!

- Le carton donné à Guily alors qu'il subit une faute et partait seul au but!

- Le pénalty donné inexplicablement à Dorasso alors qu'il est seul sans aucun monégasque à ses cotés dans la surface!

- L'expulsion inexplicable de Kapo sur une simulation d'Essien qui se jette à terre sans etre meme touché! M..Piccerilo qui est pourtant dos à l'action et sans l'aide de ses assistants décide l'exclusion de celui-ci!

- Dans le meme match Gigliotti est mis à terre en partant seul au but par le dernier défenseur, celui-ci ne siffle ni faute, ni pénalty, ni carton rouge alors que c'était évident!

- Juninho qui tire deux fois le coup-francs à la dernière seconde pour égaliser!

Bref j'en oublie encore des vertes et des pas mures, de plus hier ils osent l'ouvrir sur les cartons alors qu'ils n'ont en eu qu'un contre deux pour nous en faisant plus de fautes, et surtout des anti-jeu flagrant pour couper les contre-attaques dangeureuses, et des tacles pas jolie jolie!!!

azzaro06
25/01/2010, 19h30
C'est quoi le but de ce message ? Tu découvres la situation ?
Saint Vallier c'est pourtant pas loin du Louis II !

Non c'est à environ 1h de Monaco. Le but de ce sms est que je suis choqué du manque de supporters pour voir un match comme ASM-LYON. Aprés si vous trouvez ça normal...

Skullknight
25/01/2010, 19h47
http://img402.imageshack.us/img402/9787/13352816.jpg

jay-esse-jay
25/01/2010, 19h58
La position et la tronche de Lloris sur le but en dit long... :rire2::rire2::rire2:

Horace Vink
25/01/2010, 20h14
Non c'est à environ 1h de Monaco. Le but de ce sms est que je suis choqué du manque de supporters pour voir un match comme ASM-LYON. Aprés si vous trouvez ça normal...

Personne ne trouve cela normal mais d'un autre côté ce n'est pas nouveau ! On a l'impression que tu découvres le phénomène !
Tu devais être au match naturellement :siffle:

Picardie
25/01/2010, 20h35
17 pages, ouaf !! j'ai pas tout lu.

Je retiens surtout l'etat d'esprit du groupe.
Belle victoire qui fait du bien au moral et consolide la dynamique du groupe.

Dommage que Puygrenier ne loupe cette tete seul devant le but, et que Park mette le ballon au dessus sur sa tete !!

Le principale c'est la victoire.
Pour moi tout le monde a été bon. J'ai surtout apprécier Haruna, il fait des erreurs du a sa jeunesse, mais putain il a vraiment un fort potentiel s'il est bien drivé !! Je compte sur Lacombe pour cela.

PARK je le kif vraiment ce mec, il a encore des progrets a faire dans le finition, mais quel joueurs, quel coffre !!

Allez l'ASM

ASM redempteur
25/01/2010, 20h46
Je suis d'accord avec azzaro06, j'étais au match et je m'attendais à voir une affluence bien supérieure pour un tel choc.

Enfin, c'est bien fait pour ceux qui ont préféré rester devant leur TV, puisqu'ils ont "raté" une très belle performance de l'ASM.

J'espère que cette victoire et ce regain de qualité dans le jeu vont, enfin, réveiller les consciences rouges et blanches.

Tarô
25/01/2010, 21h26

Non c'est pas normal, et oui c'est normal.

Sachant que depuis quelques années les supporters ont pas mal laché le Louis II, plus encore qu'avant alors qu'on a jamais été très nombreux, sachant que ce match se jouait dans le froid, un dimanche soir, et passait à la télé... Normal non, mais explicable oui. Maintenant, c'est vrai que c'est bizarre que tu ais l'air surpris...

Sinon, j'ai lu un peu tes derniers posts, ce qui m'ammène à une question : Ca t'es déjà arrivé de pas raler ?

Ethaniel
26/01/2010, 01h34
L'Olympique Lyonnais poussé dehors en Principauté

Après avoir mené au score, les Lyonnais ont craqué devant des Monégasques survoltés. Cette élimination va influencer la seconde partie de sa saison

Décidément, l'OL n'y arrive pas en coupe de France face à Monaco. Après la finale rejouée et perdue de 1963, le quart de finale 2000 et le huitième de finale 2004 lâchés, il a été éliminé hier assez logiquement des seizièmes de finale de la coupe de France devant des Monégasques auteurs d'une brillante seconde période.

Lors de la première, ces mêmes Monégasques eurent sans doute du mal à reconnaître des Lyonnais revigorés. Avec une équipe très sensiblement remaniée, les hommes de Claude Puel entrèrent, en effet, remarquablement dans la rencontre. Présents au milieu à l'image de Källström et de Gonalons, ils récupéraient les deuxièmes ballons et on voyait Cissokho avaler joyeusement son côté gauche. En toute logique, ils se créèrent la première occasion avec ce raid de Govou et la conclusion manquée de Gomis. Le premier quart d'heure s'achevait et la réplique monégasque surgissait de l'inévitable Park. L'alerte avait été chaude et les coups de pied arrêtés revêtaient une importance accrue. Il y eut ce magnifique coup franc d'Ederson tout aussi magnifiquement détourné par Ruffier, ces corners distillés par le duo Alonso-Nenê, et alors que le jeu se durcissait, l'OL asséna le premier coup de la soirée. On venait d'entrer dans le temps additionnel lorsque Boumsong décocha une tête gagnante à la suite d'un corner d'Ederson.

Le scénario était parfait. Méritée, l'ouverture du score obligeait les Monégasques volontiers portés sur le contre à se découvrir. Ils ne durent le faire qu'une poignée de minutes... Sur un penalty que l'on qualifiera de généreux, Nenê remit tout le monde à niveau et un autre match s'écrivait. Il allait être fougueux, dénué de concession, et devenir un vrai match de coupe. Dans ce football très ouvert, Monaco émergea dans le sillage de Nenê qui confirme, si besoin était, qu'il est l'un des personnages principaux de la saison.Le jeu lyonnais fut alors moins fluide. Les ballons arrivaient difficilement et Lloris dut monter en première ligne.

Monaco avait pris le match en main et les Lyonnais couraient dans le vide. Lloris, lui, sauta dans le vide. Il n'était pas le seul. Toute une défense, et on ne parle pas de l'absence de marquage sur Modesto, était battue. Park avait bondi au second poteau et propulsait son équipe sur des rails gagnants. Comme lors du match aller de championnat, le Coréen faisait mal. Très mal.

L'OL avait baissé de ton et payait peut-être le tribut des rencontres précédentes. En tout cas, il n'avait plus le choix. Claude Puel lança Bastos, Lisandro, et Delgado. En vain. La maîtrise du jeu et le mental étaient l'apanage des Monégasques dont on ne soupçonnait pas, avouons-le, la capacité à non seulement renverser le sort de la rencontre mais aussi à la domestiquer. C'est avec cet atout qu'ils iront défier Bordeaux pour un huitième assez explosif.

Les Lyonnais n'auront pas cette préoccupation. Sans grande marge de manœuvre en championnat, les coupes étaient forcément devenues un vrai objectif. Il n'en reste plus qu'une et le quart de finale de mercredi prochain de coupe de la ligue à Lorient s'apparente à un vrai quitte ou double.

Antoine Osanna

petithomme
26/01/2010, 11h24
Elle est belle la loi du talion tiens...

A ce rythme là, on a pas fini de râler sur les arbitres.

Et même pire, y'en a qui se mentent à eux même pour se faire croire que Govou fait faute :rire2:.
Il le touche pas les gars... Autant Edel / Park, y'a un léger contact mais "largement" après que Park se soit laissé tomber, autant là, Govou touche quedalle, et Nénê nous fait une simulation très réussie.
Sur le coup j'y ai cru, après ralenti j'ai compris.

azzaro06
26/01/2010, 12h53
Non c'est pas normal, et oui c'est normal.

Sachant que depuis quelques années les supporters ont pas mal laché le Louis II, plus encore qu'avant alors qu'on a jamais été très nombreux, sachant que ce match se jouait dans le froid, un dimanche soir, et passait à la télé... Normal non, mais explicable oui. Maintenant, c'est vrai que c'est bizarre que tu ais l'air surpris...

Sinon, j'ai lu un peu tes derniers posts, ce qui m'ammène à une question : Ca t'es déjà arrivé de pas raler ?

Surpris oui je le suis. C'est se voiler la face que de dire que les supporters monégasques habitant aux alentours auraient pu faire le déplacement. Surtout pour une affiche comme celle là.

Horace Vink
26/01/2010, 13h18
Elle est belle la loi du talion tiens...

A ce rythme là, on a pas fini de râler sur les arbitres.

Et même pire, y'en a qui se mentent à eux même pour se faire croire que Govou fait faute :rire2:.
Il le touche pas les gars... Autant Edel / Park, y'a un léger contact mais "largement" après que Park se soit laissé tomber, autant là, Govou touche quedalle, et Nénê nous fait une simulation très réussie.
Sur le coup j'y ai cru, après ralenti j'ai compris.

Il y a contact c'est évident (Même Riolo le dit :rire:) Govou ne le touche pas assez pour le déstabiliser mais suffisamment pour que la chute grostesque de Nenê trompe l'arbitre.

Manu@co
26/01/2010, 13h36
Il y a contact c'est évident (Même Riolo le dit :rire:) Govou ne le touche pas assez pour le déstabiliser mais suffisamment pour que la chute grostesque de Nenê trompe l'arbitre.

Certes il y'a contact, mais il n'y a absolument pas faute, donc pas de penalty non plus.

Mais à vitesse réelle c'était impossible de voir qu'il y'avait simulation.

Horace Vink
26/01/2010, 13h48
Certes il y'a contact, mais il n'y a absolument pas faute, donc pas de penalty non plus.

Mais à vitesse réelle c'était impossible de voir qu'il y'avait simulation.

Pas d'accord, s'il y a eu contact sur Nenê sans que Govou touche le ballon, l'arbitre est en droit de penser qu'il y a faute.
Je ne pense pas comme a pû le prétendre Aulas que l'arbitre était mal-intentionné. Il a simplement été trompé comme beaucoup d'entre nous en direct par la superbe exécution de Nenê lors de sa chute.

MrGeorge
26/01/2010, 14h53
Pas facile d'assumer mon avatar :x

Le saut-d'cabri-talon-fesse était de trop.

Diegito
26/01/2010, 15h03
Ton avatar colle bien avec le plongeon de Haruna!!!

asm2005
27/01/2010, 01h22
François est Dieu et Chu Chu son prophète.

Franck
27/01/2010, 01h58

Ma seule réponse à ces supporters lyonnards sera : http://www.wat.tv/video/lyon-monaco-1-11eme-journee-hta2_hrum_.html

Niveau simulation, je l'avais pas digérée celle-là, et le fait que ce soit sydney chavrou qui soit impliqué sur le penalty de Nenê me remplit de joie. Un prêté pour un rendu :ignore:

Pour moi la simulation est flagrante en live, au coup de sifflet, j'ai même eu peur que ce soit carton jaune pour Nenê.

Sinon, j'ai bien pris mon pied sur ce match (enfin sur la 2e mi-temps). Défoncer cette équipe me procure toujours autant de bonheur, surtout quand j'entends la décla de hole-ass derrière :cool:

Tout a déjà été dit sur ce match donc je ne vais pas le répéter.

Ethaniel
27/01/2010, 02h45
Une rencontre, qui, même si elle a mieux rempli le stade que contre Tours et moins bien que contre Sochaux en championnat, n'a pas pour autant attiré les Lyonnais, qui étaient en tout et pour tout une vingtaine en visiteurs et quelques uns par-ci par-là. C'était vraiment peu! :siffle:

J'ai beaucoup apprécié le tir de Park en première partie; lui, toujours collectif, a pris là une superbe initiative qui a failli se concrétiser. S'il le fait plus souvent, cela peut s'avérer positif. Bravo pour le but en seconde mi-temps, but qui nous libère :)

Nenê et son adresse furtive nous ont amené le pénalty incontestablement. Il y a contact, on applique la loi du foot: péno./
Il faut arrêter de tergiverser avec ça selon l'adversaire, l'arbitre, l'enjeu, le gardien en face, le défenseur propre ou vicelard.
Interdit de retenir, de toucher, d'enlacer, de casser, sinon pénalty.

L'arbitre a été encore une caricature de plus, impressionné par Lyon sans doute, mais avouons qu'il a su prendre ses responsabilités qui ont suscité les pleurnicheries d'un soir de Aulas. Celui-ci commence à s'inquiéter à l'idée de voir sa bête noire renaître de ses cendres.

En rentrant de Monaco j'écoutais RMC et l'after des matches avec l'interview de supporters. Un supporter lyonnais affirmait qu'il n'y avait pas pénalty et que c'était volé!
Le journaliste affirmait qu'il y avait bien eu contact, mais que Nenê avait amplifié et exagérait sa chute, qu'il avait réalisait "de l'impressionnisme footballistique et que c'était scandaleux".

Probablement. Nenê n'a pas besoin de cela pour confirmer sa classe et faire gagner le club. En tout cas, il a encore marqué, il aurait pu rater son pénalty, ce fut le contraire, qu'il continue ainsi jusque mai malgré les légendes d'automne.

Perez a été ovationné grâce à son nettoyage efficace.

Assumons…

Hannibal
27/01/2010, 13h39
Ma seule réponse à ces supporters lyonnards sera : http://www.wat.tv/video/lyon-monaco-1-11eme-journee-hta2_hrum_.html

Niveau simulation, je l'avais pas digérée celle-là, et le fait que ce soit sydney chavrou qui soit impliqué sur le penalty de Nenê me remplit de joie. Un prêté pour un rendu :ignore:

Pour moi la simulation est flagrante en live, au coup de sifflet, j'ai même eu peur que ce soit carton jaune pour Nenê.

Sinon, j'ai bien pris mon pied sur ce match (enfin sur la 2e mi-temps). Défoncer cette équipe me procure toujours autant de bonheur, surtout quand j'entends la décla de hole-ass derrière :cool:

Tout a déjà été dit sur ce match donc je ne vais pas le répéter.

La pire simulation lyonnaise était quand même celle de Dhorasso à Gerland en 2001.
Si quelqu'un peut retrouver la video et la diffuser sur tout les forums lyonnais qu'il la boucle un peu...

Kalak
27/01/2010, 13h46
J'ai reçu une invitation sur fb pour ce groupe :
"Contre cette SALOPE de Nenê qui joue dans cette pauvre équipe de monaco "

:café:

hebus
27/01/2010, 14h08
Et alors tu y es dans le groupe ?:blush:

Shun
27/01/2010, 14h33
Si toi aussi se Coton tige de danseuse étoile ta énervé et que ta la haine contre lui rejoint se groupe !
sifflet , insulte, geste obscène... tous ces manifestation seront les bien venu a sa venu a Gerland pour le match retour de championnat ... FUCK a cette SALOPE qui a fait en sorte que le match bascule sur une érreur d'arbitrage.. et jesper que les joueur se souviendront de sa aussi...Ca donne envie, en effet :blush:

Et la petite touche perso qui fait la différence :

Coordonnées
Adresse : suceuse

:rire2:

Treziak
27/01/2010, 14h37
O_o

Sérieux, y'en a qui sont oufs... Combien de fois des Juni, des Govou, des Dhorasoo, des Essien aussi si je me rappelle bien, ont fait leur catin ? Sur les 10 dernières années, combien de fois ce sont les joueurs de l'OL qui ont simulé grossièrement face à nous ? Contre une simulation de Nenê ?

Paie ton manque d'objectivité.

jay-esse-jay
27/01/2010, 14h43
Encore un analphacon qui veut créer un groupe FB... :café:

petithomme
27/01/2010, 15h16
C'est possible de faire des topics de sondages ?
Je serais curieux de voir combien de vizuteurs estiment qu'il y a péno sur Nénê ?
Pour voir le degré de mauvaise foi du Vizu...

Treziak
27/01/2010, 15h28
Je crois qu'une majorité du Vizu est d'accord sur le fait que Nenê a simulé. Et donc, en théorie, qu'il n'y a pas penalty.

Mais encore une fois, vu le nombre de fois où l'on s'est pris un péno ou un rouge à cause d'une simulation lyonnaise, je trouve que certains supporters lyonnais ont la mémoire courte et donnent, malheureusement, une mauvaise image d'eux.

Bref, je trouve ça profondément con de créer un groupe FB au lieu d'apprendre à canaliser sa déception, voire sa colère. Et accessoirement au lieu d'apprendre les règles d'orthographe de base.

Fighting, tu voudrais pas leur expliquer 2-3 trucs, à ce genre de Gonards ? :ninja:

Bryce de Menou
27/01/2010, 15h42
Entre être d'accord sur le fait que Nenê a simulé et créer un groupe Facebook qui fait pitié, il y a quand même une énorme marge petithomme.;)

Que les lyonnais l'aient eu mauvaise après le match, admettons. Mais bientôt ils vont engager un tueur pour aller faire la peau à Nenê.:nono: Si les lyonnais avaient été bons, ils l'auraient gagné le match! Mais non, c'est plus facile de rejetter l'échec sur un ou deux faits de matchs qui leur ont été défavorables.:ignore:

Pas étonnant qu'avec des débiles pareils, le foot devienne aussi crade et violent.

Electus
27/01/2010, 15h44
Je ne suis pas très pour la discussion sur l'arbitrage. Car en vérité, elle est vaine. Mais je comprend que quand l'erreur n'est pas en notre faveur nous pussions perdre notre lucidité. Bien sur que cela m'est arrivé, comme à nous tous.

Mais laissons le cœur de côté un instant et écoutons la raison.

Dans chaque match il y a plusieurs erreurs d'arbitrage. Contrairement à ce que le cœur nous dit, toutes sont aussi conséquentes. Parce que chaque action d'un match de football découle des précédentes.

A partir de là, une touche pied décollé non signalée est aussi importante qu'un penalty non sifflé par exemple.

On ne peut pas éradiquer l'erreur d'arbitrage. C'est pour cette même raison que devrions logiquement être contre la vidéo. Mais le cœur s'en mêle et la lucidité s'en va.

Il y aura des erreurs toujours d'un côté comme de l'autre. Cessons d'imputer un comportement volontaire dans l'erreur aux arbitres

L'erreur d'arbitrage est un fait de jeu comme un autre.

On peut regretter l'attitude anti-sportive de Nene, mais tout ça fait parti du sport. Nous sommes dans un domaine ou ils nous faut plus féliciter les joueurs fair play que blâmer ceux qui ne le sont pas. Car dans le sport pro, tout est bon pour gagner son pain. Les enjeux ont dépassé la morale depuis longtemps.

petithomme
27/01/2010, 16h03
Entre être d'accord sur le fait que Nenê a simulé et créer un groupe Facebook qui fait pitié, il y a quand même une énorme marge petithomme.;)

Que les lyonnais l'aient eu mauvaise après le match, admettons. Mais bientôt ils vont engager un tueur pour aller faire la peau à Nenê.:nono: Si les lyonnais avaient été bons, ils l'auraient gagné le match! Mais non, c'est plus facile de rejetter l'échec sur un ou deux faits de matchs qui leur ont été défavorables.:ignore:

Pas étonnant qu'avec des débiles pareils, le foot devienne aussi crade et violent.

Mon idée de sondage n'avait rien a voir avec le groupe FaceBook anti Nénê. Cette nouvelle bassesses de pseudo supporter de Lyon me passe au dessus de la tête mais looooooin, bien loin ;)

C'était plus en réaction au post d'Ethaniel qui lui, aussi ?, voyait une faute de Govou sur notre Brésilien.
Je voulais juste sonder le degré de mauvaise foi du Vizu. Que ce soit ceux qui voient péno, ou ceux qui voulaient péno ou ceux qui justifient ça par d'autres erreurs des années précédentes.

Sinon, Electus, ton discours anti vidéo est ridicule.
On ne peut pas enlever toutes les erreurs, alors acceptons les...
Quelles conneries rétrogrades et religieuses...
On à la possibilité de réduire le nombre d'erreur, et sous couvert de pourquoi on corrigerait celle là et pas l'autre on bouge pas...
Mais merde quoi...
Et puis le coup du battement d'aile du papillon qui provoque des tempêtes... Gnagnagna... Pus gros poncif encore!
Une touche c'est aussi important que de savoir si le ballon est rentré ou pas ? Jusqu'à preuve du contraire une touche fais pas gagner un match.

Bref, le débat c'était pas pour ou contre la vidéo, pour ou contre les arbitres en bois, les lyonnais ont ils la mémoire courte ou pas, mais bien : est ce que y'a péno sur Nénê ou pas, ou encore le vizu est-il honnête ou revanchard ?

Delio
27/01/2010, 16h11
....

C'était plus en réaction au post d'Ethaniel qui lui, aussi ?, voyait une faute de Govou sur notre Brésilien.
Je voulais juste sonder le degré de mauvaise foi du Vizu. .....

Sinon, Electus, ton discours anti vidéo est ridicule.
On ne peut pas enlever toutes les erreurs, alors acceptons les...
Quelles conneries rétrogrades et religieuses...
.....
Bref, le débat c'était ... bien : est ce que y'a péno sur Nénê ou, le vizu est-il honnête ou revanchard ?

Où est la mauvaise foi ? Qui est ridicule ? Celui qui explique son point de vue (Electus, putain, ça fait mal au ventre) ou celui qui jette l'anathème ? Celui qui dit ce qu'il a vu (Ethaniel, la crampe abdominale s'amplifie) ou celui qui répète ce que claironne la presse ?

La bonne question étant : Y a-t-il faute sur Nenê ? Si oui : ben rien si il y a faute, il ya péno (loi XII). Si non : comment appelez vous le geste de Govou sur la cheville du milieu monégasque ?

petithomme
27/01/2010, 16h26
Où est la mauvaise foi ? Qui est ridicule ? Celui qui explique son point de vue (Electus, putain, ça fait mal au ventre) ou celui qui jette l'anathème ? Celui qui dit ce qu'il a vu (Ethaniel, la crampe abdominale s'amplifie) ou celui qui répète ce que claironne la presse ?

La bonne question étant : Y a-t-il faute sur Nenê ? Si oui : ben rien si il y a faute, il ya péno (loi XII). Si non : comment appelez vous le geste de Govou sur la cheville du milieu monégasque ?

C'est pas qui est ridicule mais quoi ;) Je parlais du discours/raisonnement et non de la personne.
Je ne claironne pas ce que dit la presse, de une parce que je ne la lis pas, de deux parce que je me fous de leur avis quand j'ai moi même vu le match.

Sinon pour revenir au péno, j'ai beau eu re-matter une bonne paire de fois la vidéo et les différents angles, Govou ne touche jamais Nénê.
J'ai vraiment du mal à comprendre que des gens arrivent à justifier ce péno. Ce qui me rassurent c'est qu'ils sont apparemment minoritaires.

Delio
27/01/2010, 16h38
http://img1.imagilive.com/0110/PenoNene.JPG

http://www.youtube.com/watch?v=t98ECuv6d0Y regarder à partir de 1'24"

popoche28
27/01/2010, 16h40
sincèrement, et je le redis, a vitesse réelle j'ai direct dit pénalty. Et les deux vidéos qui ont suivi (face et de dos) n'ont pas ni confirmé ni infirmé ma position. C'est un faux procès qu'on fait, et si on commence à prendre en compte l'avis de supporters Lyonnais qui vouent à JM Aulas un culte, c'est que nous sommes descendus bien bas ^^

petithomme
27/01/2010, 16h44
Ok il tends la jambe, mais Nénê l'évite, pose le pied par terre et vers l'avant, ce qui est totalement illogique si Govou l'avait touché/crocheté !
Si Govou l'accroche réellement, le pied par derrière et ne retouche pas le sol!

Nénê évite le contact, se retrouve sur son pied droit, se rapelle que Govou a tendu la jambe et tombe.

Il n'y a eu aucun contact.

Delio
27/01/2010, 16h46
La face B :

http://img1.imagilive.com/0110/PenoNene2.JPG

petithomme
27/01/2010, 16h48
Donc déjà, si y'a contact c'est pas au niveau de la cheville hein ;)

Mais comment expliquer un contact si Nénê arrive à mettre le pied devant ensuite le posé à terre, puis après appui, s'effondrer ?

Réponse : la Simulation !

Delio
27/01/2010, 16h52
Regarde la vidéo !

Les images que je balance sont là pour illustrer, c'est de la bonne vieille capture d'écran bricolée sous paint.

Va faire un tour sur Youtube, je t'ai filé le lien, et après reviens m'assurer que Govou était parti aux champignons et que Nenê a glissé sur une souche !

Electus
27/01/2010, 16h54
Simulation et amplification sont deux choses différentes.

Sur cette dernière image, on voit clairement que Govou touche Nene et en aucun cas le ballon.

A partir de là, on peut siffler penalty.

Après sans doute que Nene serait rester sur ses jambes s'il avait voulu.

Mais faire faute ne veux pas dire forcément faire tomber. On peut très bien considérer que ce contact à gêner le joueur dans son action.

Cela dit l'arbitrage n'est qu'interprétation. Ne nous y trompons pas...

dataks
27/01/2010, 16h55
y'a contact c'est évident.

y'a faute c'est litigieux.

le contact ne semble pas de nature à empêcher nene de rester debout, il est évident qu'il choisit lui-même de tomber.

que juge l'arbitre ? l'intention (contact) ou la conséquence (aucune puisqu'il peut rester debout après ce contact) ?

Mimo
27/01/2010, 16h56
Si toi aussi se Coton tige de danseuse étoile ta énervé et que ta la haine contre lui rejoint se groupe !
sifflet , insulte, geste obscène... tous ces manifestation seront les bien venu a sa venu a Gerland pour le match retour de championnat ... FUCK a cette SALOPE qui a fait en sorte que le match bascule sur une érreur d'arbitrage.. et jesper que les joueur se souviendront de sa aussi...

:rire2:

Ca sent le contrat sur sa tête comme ils l'avaient fait avec Gallardo apres son crachat sur Laville au LouisII en 2000.

Nenê sera til cette fois protégé ou les lyonnais pourront de nouveau jouer les voyous sans aucune impunité?

petithomme
27/01/2010, 16h56
Regarde la vidéo !

Les images que je balance sont là pour illustrer, c'est de la bonne vieille capture d'écran bricolée sous paint.

Va faire un tour sur Youtube, je t'ai filé le lien, et après reviens m'assurer que Govou était parti aux champignons et que Nenê a glissé sur une souche !

Mais je l'ai matté 10 fois la vidéo! Govou ne touche rien... à part le vent.
Il tends la jambe, ok, mais Nénê l'évite, et s'effondre ensuite.

Sérieux, comment peux tu expliquer le fait que la jambe soit disant touchée puisse se retrouver devant ?
Si il se fait accrocher, la jambe doit partir derrière et Nénê s'effondrer non ?
Là, il peut encore poser son appui vers l'avant, comme une marche normal, sans embuche, et ensuite tombe ?
Ca serait son système nerveux qui aurait mal répondu ? Une défaillance motrice, 1sc pour se rendre compte qu'il a été touché et donc s'effondrer ?

Night
27/01/2010, 16h57
Il y a contact, je crois que c'est évident quand on prend soin de regarder les images (merci à Gaspare pour ses captures d'écran au passage).
Le contact n'est pas violent mais Govou touche bel et bien Nenê, d'ailleurs le Sidney tend la jambe inutilement et se fait berner comme un pupille sur le coup, mais ça, c'est pas notre problème.

Donc oui, il y a contact (pas violent certes mais suffisant pour déséquilibrer légèrement l'adversaire) et oui Nenê en rajoute.
A partir du moment où il y a un contact dans la surface de réparation, c'est pénalty, que le joueur touché en rajoute ou pas.

romulo
27/01/2010, 16h58
Ok il tends la jambe, mais Nénê l'évite, pose le pied par terre et vers l'avant, ce qui est totalement illogique si Govou l'avait touché/crocheté !

Nénê évite le contact, se retrouve sur son pied droit, se rapelle que Govou a tendu la jambe et tombe.

Il n'y a eu aucun contact.

Arrête la mauvaise foi et les conneries PH!!!

Y'a contact, Govou est largement pris et il tend la jambe qui vient heurter le tibia de Néné. Le positionnement de Govou est assez révélateur puisqu'il se retrouve jambe tendue avec son centre de gravité à près de deux metres du ballon...

Néné tombe peut être à retardement mais il est touché!!!

Quand à ta remarque sur le fait que le pied de Néné devrait partir en arrière et ne pas retoucher le sol....Elle est lolesque car elle suppose que Govou l'ait heurté avec une puissance extrême.... Depuis quand il faut une puissante faute pour avoir un péno?

petithomme
27/01/2010, 17h04
Arrête la mauvaise foi et les conneries PH!!!

Y'a contact, Govou est largement pris et il tend la jambe qui vient heurter le tibia de Néné. Le positionnement de Govou est assez révélateur puisqu'il se retrouve jambe tendue avec son centre de gravité à près de deux metres du ballon...

Néné tombe peut être à retardement mais il est touché!!!

Quand à ta remarque sur le fait que le pied de Néné devrait partir en arrière et ne pas retoucher le sol....Elle est lolesque car elle suppose que Govou l'ait heurté avec une puissance extrême.... Depuis quand il faut une puissante faute pour avoir un péno?

lolesque... quel joli mot :fleur:

Quand est ce que j'ai dit qu'il fallait "une faute puissante pour péno"?
J'essayais juste de démontrer qu'il n'y a jamais eu contact. Pas d'interpréter une loi du football :fleur:.
Par contre toi, tu tentes de démontrer la faute par le positionnement de Govou... ? loliloquant :ninja: Depuis quand réussir un dribble démontre-t-il une faute ?

Je stop ce débat. Les captures d'image ne prouve rien du tout à mon sens. Vous savez aussi bien que moi ces deux images postées ne prouvent en rien la présence d'un contact Govou / Nénê.
Seule une vidéo avec le bon angle de vue pourrait le prouver.
Pour moi, les mouvements de Nénê après la jambe tendue de Govou démontrent qu'il ne l'a pas touché : càd aucun déséquilibre, un appui vers l'avant avec la jambe éventuellement touchée des plus classiques.

Bref, on fait ce topic de sondage pour voir ?

Delio
27/01/2010, 17h10
.....

Je stop ce débat. Les captures d'image ne prouve rien du tout à mon sens. Vous savez aussi bien que moi ces deux images postées ne prouvent en rien la présence d'un contact Govou / Nénê.
Seule une vidéo avec le bon angle de vue pourrait le prouver.
...

Mais je n'ai jamais prétendu autre chose, je donne d'ailleurs l'URL de la vidéo. Les images servent d'illustration, et on voit bien, à défaut du "toucher", que Govou balance bien sa jambe vers celle de Nenê, la vidéo montre le reste.

Qui parlait de mauvaise foi ?

petithomme
27/01/2010, 17h14
Mais je n'ai jamais prétendu autre chose, je donne d'ailleurs l'URL de la vidéo. Les images servent d'illustration, et on voit bien, à défaut du "toucher", que Govou balance bien sa jambe vers celle de Nenê, la vidéo montre le reste.

Qui parlait de mauvaise foi ?

Mais raaaaaaaah quoi...
Je te dis que je l'ai mattée 10 fois la vidéo... J'ai dis aussi 20 fois que Govou tendait bien la jambe vers Nénê! Govou ne touche pas le ballon c'est sur! Mais pour moi, il ne touche non plus Nénê, puisque celui ci l'évite.
Le jour du match, on a vu plus de ralenti, d'autres angles, que ceux proposés par ton lien youtube non ?

ps : arrête de corriger mes fautes, je poste là vite et je prends pas le temps de me relire... c'est un poil relou, limite pédant ;)

Delio
27/01/2010, 17h18
Excuse moi d'écrire français,

je recommencerai !

petithomme
27/01/2010, 17h29
Excuse moi d'écrire français,

je recommencerai !

Excuse moi de faire des fautes, Ô, grand sage de la langue française.
Tout le monde connait ton immense culture grammatical et orthographique, même J. Lepers. Merci de tenter de nous la transmettre avec tant de délicatesse et de sagesse.
Ta mansuétude t'honore et me remplit d'allégresse de voir, encore aujourd'hui, des gens capables d'accepter les défauts des autres et d'avoir la bonhomie de les corriger.

Là, y'a contact ;)

http://ups.imagup.com/07/1264657854.jpg

http://ups.imagup.com/07/1264657810.jpg

dataks
27/01/2010, 17h30
Mais je l'ai matté 10 fois la vidéo! Govou ne touche rien... à part le vent.
Il tends la jambe, ok, mais Nénê l'évite, et s'effondre ensuite.

Sérieux, comment peux tu expliquer le fait que la jambe soit disant touchée puisse se retrouver devant ?
Si il se fait accrocher, la jambe doit partir derrière et Nénê s'effondrer non ?
Là, il peut encore poser son appui vers l'avant, comme une marche normal, sans embuche, et ensuite tombe ?
Ca serait son système nerveux qui aurait mal répondu ? Une défaillance motrice, 1sc pour se rendre compte qu'il a été touché et donc s'effondrer ?

cher petithomme,

je te suis dans ton décortiquage du mouvement :
ce que tu prends pour une esquive de nene (car selon toi sans contact), c'est un mouvement de protection suite au contact, il enlève sa jambe car il a senti le tibia de govou contre le sien et dans le 1/10e de seconde qui suit il choisit donc de tomber.

ton "s'il se fait accrocher, la jambe doit partir derrière" est faux, on parle de contact, pas de choc. quand tu jouais à chat tu poussais chaque fois tes copains comme une brute (ils ont pas dû vouloir jouer longtemps avec toi ^^) ?? non tu les touchais sans interférer pour autant dans leur liberté de mouvement.

là c'est pareil, il l'a touché mais n'a pas touché le ballon.

petithomme
27/01/2010, 17h48
cher petithomme,

je te suis dans ton décortiquage du mouvement :
ce que tu prends pour une esquive de nene (car selon toi sans contact), c'est un mouvement de protection suite au contact, il enlève sa jambe car il a senti le tibia de govou contre le sien et dans le 1/10e de seconde qui suit il choisit donc de tomber.

ton "s'il se fait accrocher, la jambe doit partir derrière" est faux, on parle de contact, pas de choc. quand tu jouais à chat tu poussais chaque fois tes copains comme une brute (ils ont pas dû vouloir jouer longtemps avec toi ^^) ?? non tu les touchais sans interférer pour autant dans leur liberté de mouvement.

là c'est pareil, il l'a touché mais n'a pas touché le ballon.

Mieux :blush:.
Déjà j'suis plus convaincu:ignore:.
Mais malgré tout, étant têtu comme une mule, je ne déroge pas. Pour moi y'a pas contact. Principalement parce que je me rapelle d'autre ralenti proposé par Fr3 qui ne sont pas présent dans les qq vidéos de Youtube.
Après, ton explication me parait beaucoup plus convaincante, pas pour justifier un péno non plus quand même:siffle:.
N'empêche que, quand y'a contact, y'a souvent, très souvent, pour pas dire toujours, modification du mouvement "prévu / logique / naturel". Qui plus est quand tu es en mouvement rapide (course / dribble / etc...). Là c'est quand même pas flagrant...
Là, la chute de Nénê est tout sauf du à l'éventuelle touchette de Govou.
T'as vu je commence à lâcher le morceau :rire:

hebus
27/01/2010, 17h51
Et bien moi je suis plutot de l'avis de petithomme, je trouve que Nene sur ce coup la joue fiorese style.

Y a clairement pas faute. contact, oui, mais faute non.

Nene se jette au sol comme si on lui avait brise la jambe alors qu'il a le temps de reposer le pied gauche avant de tomber.

il serait tombe en un seul mouvement suite au "contact", OK. mais la c'est assez scandaleux.

Pat'
27/01/2010, 17h58
Juste pour vous dire que ça tourne en rond depuis au moins 10 pages et vous prévenir que personne ne décampera de ses positions.

Shun
27/01/2010, 18h01
Principalement parce que je me rapelle d'autre ralenti proposé par Fr3 qui ne sont pas présent dans les qq vidéos de Youtube.

Juste comme ça, FR3 a proposé d'autres ralentis que ceux vu de dos et de face ? Je ne crois pas, non.
Pour le reste, pas mieux que Pat'.

Treziak
27/01/2010, 18h06
Cette conversation stérile est tout de même une belle preuve que la vidéo ne résoudrait rien. La mauvaise foi des uns, la prétendue objectivité des autres, autant accepter ce fait incroyable qu'a priori Thiriez n'a pas compris : les erreurs d'arbitrage font partie du sport.

Delio
27/01/2010, 18h12
Excuse moi de faire des fautes, Ô, grand sage de la langue française.
Tout le monde connait ton immense culture grammaticalE et orthographique, même J. Lepers. Merci de tenter de nous la transmettre avec tant de délicatesse et de sagesse.
Ta mansuétude t'honore et me remplit d'allégresse de voir, encore aujourd'hui, des gens capables d'accepter les défauts des autres et d'avoir la bonhomMie de les corriger.

Tu avais le temps de te relire là ? N'est-ce pas ?
L'ironie est un art, visiblement tu ne le maitrises pas encore pleinement....

FUCK, ce n'est pas encore un mot de la langue française ? Rassure moi.

Spree
27/01/2010, 18h33
Franchement, je m'excuse d'arriver comme un cheveu sur la soupe.

Je n'ai pas pris le temps de bien comprendre le fil de cette discussion, parce que je suis pris d'un étrange abasourdissement. Mais pouvez-vous m'expliquer calmement s'il vous plaît: il y a des vizuteurs qui prétendent que le pénalty sifflé contre Lyon était justifié?

Oizo
27/01/2010, 18h46
il y a des vizuteurs qui prétendent que le pénalty sifflé contre Lyon était justifié?

Oui.
Et d'autres qui prennent l'autre extrême en disant que Govou ne le touche pas.

C'est assez marrant à lire, tu devrais :ninja:

dataks
27/01/2010, 19h20
on peut continuer à discuter tranquille ? :ninja:

on vient pas vous embêter dans vos discussions nous :ignore:

celle là était à ma portée et faut que vous la dévalorisiez :pleure:

Delio
27/01/2010, 19h23
Ouais d'abord !

Le chauve a raison !

Le débat était simple, les gentils disaient : "YA PÉNO !"
Les méchants prétendaient : "SÉPAVRAY"

Il y avait de quoi argumenter quoi.... (surtout pour ceux qui avaient des images à l'appui, eux !)

romulo
27/01/2010, 19h53
Romulo a dit qu'il y avait péno ! :ninja:

Silent
27/01/2010, 20h02
Franchement, je m'excuse d'arriver comme un cheveu sur la soupe.

Je n'ai pas pris le temps de bien comprendre le fil de cette discussion, parce que je suis pris d'un étrange abasourdissement. Mais pouvez-vous m'expliquer calmement s'il vous plaît: il y a des vizuteurs qui prétendent que le pénalty sifflé contre Lyon n'était pas justifié?

Loi 12.
Un coup de pied de réparation est accordé quand l’une de ces dix fautes est commise par un joueur dans sa propre surface de réparation, nonobstant l’endroit où se trouve le ballon à ce moment-là, pourvu qu’il soit en jeu:
- donner ou essayer de donner un coup de pied à l'adversaire
- faire ou essayer de faire un croche-pied à l’adversaire
- sauter sur un adversaire
- charger un adversaire
- frapper ou essayer de frapper un adversaire
- bousculer un adversaire.
- tacler un adversaire
- tenir un adversaire
- cracher sur un adversaire
- toucher délibérément le ballon des mains (excepté le gardien de but dans sa surface de réparation)

Govou n'arrive pas vraiment à destabiliser Nenê, mais il y a intention (le ballon est trop loin pour qu'il fasse autre chose que tenter de le gêner).
Par contre Nenê en rajoute et tombe alors qu'il n'y a pas lieu.

Il y a pénalty. Mais il y aussi carton jaune à Nenê pour simulation.

Après il faut se dire que si Nenê ne tombe pas, l'arbitre ne siffle pas faute... mais c'est un autre débat.
Ceci est bien entendu mon interprétation personnelle de la loi 12. :ange:

Merci pour l'accroche Spree. :ninja:

Kaza'
27/01/2010, 20h36
En fait le Néné, il est comme tous les nénés, on a tous l'habitude qu'il nous stimule, mais quand on se rend compte d'un coup qu'il simule, ça fait un choc à notre orgueil. :blush:

Bon, je tiens à préciser que mon compte à été piraté et que je ne veux en aucun cas être tenu pour responsable de cette phrase pathétique à l'avenir. :ninja:

jay-esse-jay
27/01/2010, 20h41
Non, mais y en a vraiment qui se laisse berner par les médias anti-monégasques et qui croient qu'il n'y a pas penalty ??? O_o

Silent a tout dit !

Delio
27/01/2010, 20h54
Non, mais y en a vraiment qui se laisse berner par les médias anti-monégasques et qui croient qu'il n'y a pas penalty ??? O_o

Silent a tout dit !

Et moi je PUDUKU ?

Gilles, je demande le divorce !

Oui, moi aussi, mais on pourra rester amis....

popoche28
27/01/2010, 20h55
Et moi je PUDUKU ?

Gilles, je demande le divorce !

Oui, moi aussi, mais on pourra rester amis....

alors celle là elle fait mal! :ninja:

Delio
27/01/2010, 20h57
alors celle là elle fait mal! :ninja:

Gilles et moi, c'est une relation qui a bientôt 10 ans...

popoche28
27/01/2010, 21h03

je veux bien te croire, mais c'est ce qu'on appelle un coup bas je trouve :rire:

sinon onlésatapélélionés c'est tout ce qui compte!

jay-esse-jay
27/01/2010, 21h11

Oui, le temps aura eu raison de notre amour... :pleure:

Mais bon, y a penalty, point barre ! :cool:

Victor
27/01/2010, 21h43
Vous avez entendu encore ce soir ****** Gravelaine qui loupe pas une occasion faire passer les joueurs Monégasques pour les "spéclialistes du plongeon" ?

Edit (Sophie) : Il va falloir vous le dire combien de fois ? Les insultes, vous les gardez pour vous.

Ethaniel
27/01/2010, 23h59
polémique après le match à monaco

Vous avez dit protégé?

L'OL n'a pas vraiment apprécié le traitement infligé par les Monégasques. Hier le sujet de discussion est revenu sur le tapis. Et chacun dans ses termes, s'est exprimé, sur cette élimination relativement violente. « Sur le penalty accordé à Monaco, l'arbitre se trompe, il a le droit. Mais Nenê plonge, il y a penalty, ce n'est pas beau, mais ça fait partie du sport. Ca a été un coup dur puisque ce penalty n'était pas valable », explique Kim Källström, quand Claude Puel certes avec la nuance d'usage liée à sa fonction est également au cœur du problème. « Le penalty a été un vrai tournant. On est frustré par rapport à cette décision contestable et on ne peut pas dire plus. C'est un peu comme le but accordé à Bordeaux face à Mandanda l'autre soir. Ce sont des faits de jeu qui sont toujours importants. Après, on avait quand même des arguments pour s'imposer également ».

Reste qu'à l'heure où de très nombreux entraîneurs en France jouent quand même sur l'idée entretenue que Lyon serait protégé face à certaines décisions arbitrales, Lyon a tenu à réagir après cette sortie de route à Monaco. JM Aulas le premier qui était très remonté : « L'équipe monégasque a été truqueuse. Si les arbitres se laissent avoir par les plongeons permanents des Monégasques, cela devient injouable. Ce qui est grave, ce sont, en première période les assassinats sur Aly Cissokho qui ont été non sanctionnés.

Cet arbitrage n'était pas dans l'esprit. La victoire de Monaco est usurpée. Il faut le dire quand il y a de bons arbitrages, mais là, c'était une parodie de gestion d'actes défensifs. Lovren a reçu un carton sur sa première faute alors que juste avant Perez et Néné ont fait deux tacles par derrière. C'est invraisemblable ! ». Alors mauvais joueur JM Aulas ? Le 16 janvier dernier, Pablo Correa (Nancy) avait laissé entendre que les arbitres ne dirigeaient pas de la même manière un match avec Lyon, ce qui lui a valu une convocation au comité d'éthique. Mais hier, c'est Lyon qui a investi le bureau des pleurs. « J'ai bien vu l'action du penalty car je m'échauffais derrière le but à ce moment-là. Il n'y avait pas penalty, mais c'est le football. Parfois les arbitres commettent des erreurs. Il ne faut pas non plus se cacher derrière cela pour justifier notre élimination. On prend ce deuxième but où on n'était pas très concentré. On est frustré parce qu'on voulait aller au bout », relate Michel Bastos avec plus de mesure. Reste qu'il y a tout de même une conclusion qui s'impose : quel que soit son statut, l'OL ne semble guère plus protégé qu'un autre club, ou alors très très peu…

Christian Lanier

jay-esse-jay
28/01/2010, 01h08
Non mais la loi 12, ils la lisent, la loi 12 !!!??? :café:

dasnooz
28/01/2010, 01h09
Merci Silent de rétablir la vérité. Je ne pense pas qu'on puisse contester le fait que dans l'intention -comme dans l'action à mes yeux-, Govou met sa jambe en opposition pour couper la course de Nenê. Le ballon est loin, est notre brésilien ne peut être que déstabilisé par ce geste illégal. En théorie, il y a pénalty.

Maintenant, il est tout aussi incontestable que Nenê cherche à influencer l'arbitre en tombant alors qu'il avait les moyens de continuer son action. En somme, par sa simulation, il convainc l'arbitre de ne pas "laisser l'avantage".

On peut malgré tout condamner les attitudes de nos joueurs qui deviennent des professionnels de la tromperie et de l'influence des arbitres. Ça manque de classe.

jay-esse-jay
28/01/2010, 01h20
Franchement, si vous aviez vécu les années Tapie, vous vous en balanceriez comme de votre 1ère paire de chaussettes de manquer de classe (ou pas)...

Ca fait des dizaines d'années qu'on se fait enfler, en championnat, en coupe d'Europe, alors maintenant, RYENNAKAGAY !!!

Et on vous l'a dit et répété, selon la loi 12, il y a penalty !!!

dasnooz
28/01/2010, 01h28
Je ne suis pas adepte du warrior-football, et ça ne me choque pas qu'un joueur cherche la faute et puisse s'en satisfaire. A mon sens, ce n'est pas être anti-jeu ni même anti-sportif que de chercher, provoquer l'erreur de l'adversaire. Un peu comme au basket où on cherche le "And One" ou le passage en force. C'est complètement dans l'esprit du jeu et ce n'est pas de l'abus.

Par contre, la simulation dans le but de tromper l'arbitre, je la condamne parce qu'elle corrompt le jeu, qu'il s'agisse des joueurs monégasques ou des autres. Sans plus cela dit, parce que je t'avoue qu'au moment où Nenê trouve le penalty comme à chaque fois où il a récupéré un CF immérité, j'étais heureux et même fier du talent et de l'intelligence de notre brésilien. :honte:

Chula
28/01/2010, 01h28
Franchement, si vous aviez vécu les années Tapie, vous vous en balanceriez comme de votre 1ère paire de chaussettes de manquer de classe (ou pas)...

Ca fait des dizaines d'années qu'on se fait enfler, en championnat, en coupe d'Europe, alors maintenant, RYENNAKAGAY !!!

Et on vous l'a dit et répété, selon la loi 12, il y a penalty !!!

+ 10000 !!!

Bryce de Menou
28/01/2010, 10h23
Ca va peut-être pas faire avancer les choses mais je m'en fous.

Avec le recul, je n'en ai absolument rien à foutre que Nenê ait simulé ou non. On a battu Lyon, on a mérité notre victoire et on passe le tour de Coupe. Pour le reste...

Plutôt que de chercher la petite bête, on devrait tous être contents de ce résultat et surtout contents d'avoir donné à l'autre tête de chips d'Aulas de quoi pleurnicher.:rire:

Ca me saoulait quand les discours d'Aulas pouvaient avoir de l'influence sur les arbitres ou les décideurs placés au-dessus. C'est de moins en moins le cas. J'ai l'impression que tout le monde commence à en avoir marre de ses gérémiades et que plutôt que les bonnes grâces, il attire maintenant le ras-le-bol des arbitres et du monde du foot. C'est donc jouissif de lui donner du grain à moudre. Plus il jouera les Caliméro, plus il aura l'air con et deviendra seul au monde.;)

L'ASM a battu Lyon merde!

Le geste de Nenê n'est peut-être pas beau mais je m'en fous! Si ça avait été une équipe sympathique en face, j'aurais eu plus de scrupules...:ignore:

petithomme
28/01/2010, 11h22
Tu avais le temps de te relire là ? N'est-ce pas ?
L'ironie est un art, visiblement tu ne le maitrises pas encore pleinement....

FUCK, ce n'est pas encore un mot de la langue française ? Rassure moi.

Je vois pas le rapport entre une faute de français et ne pas maitriser l'ironie ;)
Peut être que tu connais l'orthographe et la grammaire mais que tu ne comprends pas les mots pour autant ?
Non "Fuck" c'est anglais effectivement! Quelle culture !
Tout comme "Shut", "The" et "up" également pour ta gouverne ;)

Sinon, "bonhomie" (http://fr.wiktionary.org/wiki/bonhomie), ca s'écrit qu'avec un "m" ! Merde mec, ton orthographe date de 1990 !
Faut te remettre à jour vite !

Pour revenir à Nénê et le péno, on peut aussi considérer que Govou ne tente pas de crocheter Nénê mais bien de prendre le ballon et non de "faire ou essayer de faire un croche-pied à l’adversaire". Donc pas péno...

@Bryce : Effectivement moi aussi ca me remplit de joie de voir JMA pleurnicher!
Mais par contre, entendre les vieux aigris se consoler en disant on s'est fait enculer par Tapie alors aujourd'hui on a le droit d'enculer les autres... Pitoyable.
Il est beau le football et ses supporters.

Lui il est méchant il m'a tapé le premier, alors moi aussi j'ai droit de le taper !
Non c'est pas vrai c'est lui tiens, prends ça !

romulo
28/01/2010, 11h43
Et what que tu penses de :

Malencontreusement ou pas, Govou donne un coup de pied à Néné. léger ou puissant, on s'en branle, y'a péno

petithomme
28/01/2010, 11h46
Et what que tu penses de :

Malencontreusement ou pas, Govou donne un coup de pied à Néné. léger ou puissant, on s'en branle, y'a péno

Mais même chose Romulo!
Pour moi Govou se fait baiser par le dribble de Nénê, il essaye pas de le crocheter. Il tends la jambe en espérant toucher la balle, Nénê l'évite et tombe ensuite pour obtenir un péno.
Voilà c'est mon interprétation des images, vidéos, direct que j'ai vus.

MrGeorge
28/01/2010, 12h29
Je pense que le pénalty est légalement justifié mais que l'exagération de Nene mérite plus le jaune que ce que l'arbitre a vu dans le duel entre Park et le gardien parisien par exemple... :ignore:

L'exagération n'est en principe pas une pure simulation mais elle entre quand même dans la catégorie "tenter de tromper l'arbitre", répréhensible d'un avertissement (Loi 12 toujours).
L'aspect des Lois du Jeu qui dit "donner ou essayer de donner un coup de pied/faire un corche-pied" est donc très délicat car à chaque fois qu'un joueur ne fait qu'essayer de faire faute et que l'autre en rajoute pour tromper l'arbitre, bah les deux sont répréhensibles...

Aurait-on pu imaginer accorder le pénalty pour la tentative de croche-pied de Govou et infliger aussi un carton jaune à Nene pour simulation ? :8s:
Les arbitres, si soucieux de suivre la lettre, pourraient peut-être essayer... ^^

Oizo
28/01/2010, 13h47
En fait le péno serait justifié parceque Govou touche Néné ?
Donc il y aurait péno à chaque contact dans la surface ? Même si le contact ne déséquilibre absolument pas le joueur ?
Cool :cool:

J'annonce que Néné sera meilleur buteur en fin de saison avec 421 buts, dont 412 sur péno.

Delio
28/01/2010, 13h59
Le coup de pied de réparation est justifié car Govou tente de faire tomber Nenê. C'est un geste répréhensible, et la loi XII le définit et définit la sanction applicable.

jay-esse-jay
28/01/2010, 14h13
En fait le péno serait justifié parceque Govou touche Néné ?
Donc il y aurait péno à chaque contact dans la surface ? Même si le contact ne déséquilibre absolument pas le joueur ?
Cool :cool:

J'annonce que Néné sera meilleur buteur en fin de saison avec 421 buts, dont 412 sur péno.

"faire ou essayer de faire un croche-pied à l’adversaire."

Qui a parlé de toucher ou juste de contact !!!??? Mais dites-moi, vous le faites exprès, hein, rassurez-moi, c'est juste pour m'énerver, c'est un complot ou vous avez donné vos cerveaux (doux euphémisme...) pour Haïti ???

Oizo
28/01/2010, 14h26

Qui a parlé de toucher ou juste de contact !!!??? Mais dites-moi, vous le faites exprès, hein, rassurez-moi, c'est juste pour m'énerver, c'est un complot ou vous avez donné vos cerveaux (doux euphémisme...) pour Haïti ???

Tu penses que Govou a tendu la jambe en se disant:
"J'essaye de toucher la balle"
ou bien:
"Hihihi je vais faire une farce à Néné en lui faisant un croche-pied, LOL PTDR"
ou encore:
"Tant pis si il y a péno, je le fauche, il vaut mieux un péno plutot qu'il me passe"

:hein:

Autant les fautes en tant que dernier défenseur hors-surface, on peut penser que le croche-pied est volontaire car c'est un sacrifice pour l'équipe, autant sur ce coup c'est évident que Govou essaye de jouer la balle.
Son problème c'est juste qu'il ne sait pas défendre donc qu'il n'a pas le bon geste et qu'en face de lui il a quelqu'un de malin qui profite de ça.

Bref.. on en reparle dès que la même action sera en notre défaveur, ça risque d'être marrant :ange:

jay-esse-jay
28/01/2010, 14h34

Oizo
28/01/2010, 14h38
Govou pas faire croche-pied, juste froler mollement jambe Néné.

Govou pas essayer faire croche-pied, juste essayer toucher ballon, Govou pas toucher ballon parceque Govou pas bon mais intention Govou toucher ballon.

Gsg comprendre ce que moi dire ?

Delio
28/01/2010, 14h44
Govou pas faire croche-pied, juste froler mollement jambe Néné.

Govou pas essayer faire croche-pied, juste essayer toucher ballon, Govou pas toucher ballon parceque Govou pas bon mais intention Govou toucher ballon.

Gsg comprendre ce que moi dire ?

Mais Govou toucher Nenê et Nenê tomber parceque arbitre pas avoir lunettes Afflelou deux pour le prix d'un et pas ralenti sous la main, alors Nenê exagérer mouvement de chute, PROVOQUÉ par Govou pas bon.

Moi yen a parler Oizo bon ?

Gallarno
28/01/2010, 14h47
Bon les deux zigotos ça va, je crois qu'on a compris ce que chacun de vous voulait exprimer :rire:

On a surtout vu que personne ne varierait son discours d'un iota et resterait bien campé sur ses positions (tiens c'est marrant j'ai l'impression d'avoir déjà entendu cette phrase quelque part mais où ? :hein:).

Agen
28/01/2010, 14h56
On nous a oublié une quinzaine de penaltys pour des tirages de maillots, sur les corners. L'arbitre nous a vraiment entubé, et Aulas arrive encore à se plaindre :nono:

jay-esse-jay
28/01/2010, 15h03
Bon les deux zigotos ça va, je crois qu'on a compris ce que chacun de vous voulait exprimer :rire:

On a surtout que personne ne varierait son discours d'un iota et resterait bien campé sur ses positions (tiens c'est marrant j'ai l'impression d'avoir déjà entendu cette phrase quelque part mais où ? :hein:).

Oui, quand on a affaire à des abruttis, voire des aveugles, qui sait, vaut mieux laisser tomber, surtout quand ceux-ci croient drole d'imiter le bon petit nègre...

EDIT : désolé, la loi 12 a été postée avec la police maximale, et je ne sais pas comment on poste en braille...