PDA

Voir la version complète : CdF - 16ème [AS Monaco FC - Lyon] Avant Match

Shun
10/01/2010, 20h14
Pourquoi, mais pourquoi ne tombe-t-on jamais sur les clubs à la con de DH ? :(

bath66
10/01/2010, 20h16
Peut-etre que ca motivera les joueurs de jouer un gros, vu que pour les petits ca n'a pas l'air d'etre au rendez-vous ! :ninja:

Anthoniii
10/01/2010, 20h17
C'est du très lourd mais le seul point positif c'est qu'on reçoit ;)

SeleçaO
10/01/2010, 20h18
On trouvera difficilement plus motivant pour les p'tits munegus.. et aussi difficilement plus facile :evil:

Agen
10/01/2010, 20h18
De toutes façons, on est mauvais contre les petits clubs, alors bon. On sera diffusé au moins.

Gallarno
10/01/2010, 20h19
Et qui est-ce qui nous sort la boule de Lyon ? Domenech. :)

Edit (Sophie) : Shun t'a grillé :rire:

Sheik
10/01/2010, 20h19
A ce niveau, le principal est de jouer à domicile.
Et si Lyon reste à son niveau de fin 2009, ils sont largement prenables. Maintenant, c'est sur que j'aurais préféré recevoir un club comme Boulogne... Par contre, pas un petit club de CFA, National voire même L2, trop compliqué de les jouer dans une coupe où ils jouent sans pression.

Delio
10/01/2010, 20h21
Ce sera le quatrième match en dix jours (Montpellier le 13, Sochaux le 16, au Parc contre Paris le 20 et donc Lyon le 23 ou le 24 avant Nice le 30)

zabadu
10/01/2010, 20h27
Ce sera le quatrième match en dix jours (Montpellier le 13, Sochaux le 16, au Parc contre Paris le 20 et donc Lyon le 23 ou le 24 avant Nice le 30)

C'est dire si notre Diego sera faaatigué, le pauvre.

Zekk
10/01/2010, 20h29
Le probleme c'est que ce match tombe dans une periode deja chargée !

Mais sinon ce qui est bien c'est qu'on reçoit.
En plus on a toujours été meilleur dans les grosses affiches, donc pourquoi pas passer ce tour ?

yanou92
10/01/2010, 20h31
On va les massacrer!

Je suis content de tomber sur eux car chaque adversaire contre eux se transforment en Barca puis on sera diffusé et il y aura du jeu!

Bibop
10/01/2010, 20h32
on aurait pu rêver mieux,
mais bon ça fait toujours une belle affiche,
et ça convient surement mieux à notre équipe, qui depuis de la début de la saison, répond souvent présente face aux bonnes équipes de L1,

et le dernier Monaco-Lyon tend à montrer que les lyonnais sont loin d'être intouchables et qu'on peut les embêter,

et puis en ce mois de janvier, ce n'est pas plus mal de jouer au Louis 2, plutôt que de se déplacer et de jouer dans des conditions plus que limites ...
(remember Colmar !!!)

Et puis, si on passe, ça ferait un sérieux concurrent en moins ...

Night
10/01/2010, 21h19
Le souci par rapport au dernier match c'est qu'on ne pourra pas compter sur la paire Nkoulou/Gosso qui leur avait fait beaucoup de mal dans le combat du milieu.
Coutadeur ne sera pas rétabli, faudra donc compter sur du bricolage avec Perez/Mangani ou Costa ou Haruna. :/:

Entre la CAN, la blessure de Coutadeur et le fait qu'on devra enchainer les matchs tous les 3 jours avec un banc peu étoffé, j'ai bien peur que ce match n'arrive trop tôt pour nous...

ouaikro
10/01/2010, 21h36
Mode optimiste : si on gagne c'est la classe :cool:

Mode pessimiste : si on se fait éliminer, c'est moins la honte que contre un petit club lol.

Ce qui bien c'est que l'on sera surement diffuser quelque part.

Zekk
10/01/2010, 21h44
C'est vrai que quand on pense à affronter Lyon avec un milieu privé de N'Koulou, de Gosso et de Coutadeur, ça fait assez peur.

Mais bon sur un match on sait jamais.
Perez et Costa sont quand meme capables de belles choses de temps en temps et sont assez complementaires.
Avec Haruna devant eux (deriere Nene, Alonso et Park) ça pourrait peut etre le faire...

Delio
10/01/2010, 21h45
In Puel we trust !

juan brujo
10/01/2010, 21h56
- Vos espoirs pour l'année prochaine
1. Victoire Coupe de France >>> NIQUÉ !!!!
2. Une place en europa league.
3. Nenê reste au mercato de juin.
4. Un match matrisé gagné par 3 ou 4 buts d'écarts en L1.
5. Muller car-jacké.

je pense en relisant ma liste que seul le voeu #5 a une chance de se réaliser...
messieurs les gangsters de la riviera, plutot que d'attaquer notre bon docteur, pourquoi ne pas vous en prendre à ce fortuné suisse ?
la seule chance de faire plaisir a votre vieux juan...

Turtle
10/01/2010, 22h09
Sauf que si tu rajoutes les 8e de LdC qui pointent leur bout du nez pour les lyonnards, tu te dis que leur calendrier est encore plus chargé et que la CdF devrait selon toute logique être vraiment relégué au second plan.

Je nous vois bien jouer de ce fait contre Tafer, Deldgao, Gonalons et Gamassa.

Ca ne signifie nullement toutefois qu'on parviendra à gagner. :café:

Franck
10/01/2010, 22h17
On va les plier, c'est sûr :cool:

4-1 dont un triplé de Morientes :cool:

...Ah merde, j'ai 6 ans de retard... :/:

Bibop
10/01/2010, 22h39
Sauf que si tu rajoutes les 8e de LdC qui pointent leur bout du nez pour les lyonnards, tu te dis que leur calendrier est encore plus chargé et que la CdF devrait selon toute logique être vraiment relégué au second plan.

Je nous vois bien jouer de ce fait contre Tafer, Deldgao, Gonalons et Gamassa.

Ca ne signifie nullement toutefois qu'on parviendra à gagner. :café:

en effet, entre la Coupe de la Ligue, dès mercredi, plus le championnat,
le calendrier est aussi très chargé pour les lyonnais, et vu leur classement, Puel ne peut plus se permettre de faire tourner et de lâcher des pts en championnat,

il serait dc très surprenant de le voir aligner un 11 type face à nous (pour peu qu'il ait la bonne idée d'aligner Vercoutre !!!),

en revanche, c'est clair que les absences de Coutadeur, Gosso et N'Koulou sont très préjudiciables,
car la paire Perez-Mangani reste très limitée,
mais on aura peut-être récupéré Costa d'ici là, quant à Haruna, il a surement une occasion unique à saisir pendant ce mois de janvier, sans oublier Zola qui pourrait lui aussi profiter de ces absences pour avoir sa chance, voire un petit jeune de la CFA (Mendy ???, pour Martin ça semble plus compliqué) sachant qu'un Leko pourrait rapidement nous quitter ...

de toute façon, même diminués, sur un match de Coupe, on aura forcément notre chance, sachant qu'on n' attendra pas une démonstration de football de leur part, et qu'en Coupe d'autres valeurs entrent en ligne de compte,
et puis même si ça doit passer par un petit trou de souris au terme d'une série de TAB,
on est preneur ...

juan brujo
10/01/2010, 23h38
vous pouvez arreter la desinformation s'il vous plait ?

nan parce que la coupe de la ligue ne fera pas un match de plus aux lyonnais sachant que nous aussi mercredi on joue (match en retard de l1), et concernant la C1, le 1/8e aller aura lieu un mois apres le 16e au louis II, autant dire que ca n'aura pas d'influence sur la gestion des troupes de claudo. donc niveau calendrier on est strictement au meme niveau.
ensuite niveau implication je vois mal l'ol faire une croix sur la coupe voyant leurs difficultés en championnat je prevois meme l'inverse.
tout le contraire de nous ou manifestement malgré les traditionnels discours de facade (la coupe c'est l'objectif blabla ce genre de conneries) le match d'hier etait d'une pauvreté rare.

merci.

Bibop
10/01/2010, 23h58
vous pouvez arreter la desinformation s'il vous plait ?

nan parce que la coupe de la ligue ne fera pas un match de plus aux lyonnais sachant que nous aussi mercredi on joue (match en retard de l1), et concernant la C1, le 1/8e aller aura lieu un mois apres le 16e au louis II, autant dire que ca n'aura pas d'influence sur la gestion des troupes de claudo. donc niveau calendrier on est strictement au meme niveau.
ensuite niveau implication je vois mal l'ol faire une croix sur la coupe voyant leurs difficultés en championnat je prevois meme l'inverse.
tout le contraire de nous ou manifestement malgré les traditionnels discours de facade (la coupe c'est l'objectif blabla ce genre de conneries) le match d'hier etait d'une pauvreté rare.

merci.

en effet, les discours d'Aulas et Puel laissent clairement entendre qu'ils vont privilégier une victoire en Coupe à une qualif en LDC !!! :/:

La question du calendrier, c'est juste que ce sera pour les 2 équipes un 4ème match en 10 jours,
et qu'avant ce match, il y a 2 matches de championnat, et que l'OL n'est plus en position de lâcher des pts en championnat avec le retard pris,

quant à l'histoire de la LDC, même si ce n'est que 4 semaines après,
c'est forcément ds la tête de Puel et de son staff, histoire d'arriver en forme optimale mi-février, il va falloir gérer son effectif pendant ce mois de janvier très chargé,

et puis même avec sa meilleure équipe possible, lors du dernier match au Louis 2, les lyonnais ont été loin de nous surclasser sans qu'on ait fait un très grand match,

quant à l'histoire de "balancer" la Coupe de notre part,
même si le match d'hier a été mauvais, on n'a en rien pris le match par-dessus la jambe, Lacombe ayant aligné la meilleure équipe possible à son esprit ...

Ne pas oublier que c'était un match de reprise, et que ds le même temps, Lyon n'a pas non plus était inoubliable du côté de la Meinau, d'après les échos du match ...

De quelle désinformation parles-tu ???
Je ne vois pas en quoi on peut annoncer que ce match est perdu d'avance !!! :nono:

juan brujo
11/01/2010, 01h16
parce que nous on est en position de lacher des points en championnat ?
eux ils peuvent mettre les tafer et tout en coupe moustache, nous on a trois matches de L1 qui s'annoncent serrés et stressants qu'on va devoir jouer a fond d'ici le samedi 24.
bref le calendrier est en fait plutot a l'avantage de l'ol meme.

quant a la c1 c'est vraiment un argument grotesque, s'ils commencent déjà a preserver des joueurs ou a se focaliser directement sur un match qui aura lieu 1 mois apres, je crains vraiment pour la santé mentale du staff lyonnais. la gestion ils la feront dans les deux matches précédent l'affrontement, là je les vois pas lacher la cdf.

bref je dis pas que c'est perdu d'avance, mais vous essayez vraiment de vous rassurer avec des pseudo raisons.
c'est juste rageant de se bouffer une aussi grosse equipe des les 16e dans une periode aussi chargée en matches.
c'est tout jsuis aigri j'avoue mais est ce vraiment surprenant venant de la part de quelqu'un qui n'est pas touché par la sincerité de diams ?

pardon dataks :ninja:

TimeBomb
11/01/2010, 03h01
:rire2:

Bryce de Menou
11/01/2010, 08h56
Perso cette affiche ne me fait pas plus peur que cela. Je préfère même me taper l'OL que Marseille par exemple.

Lyon n'a plus grand chose de plus qu'une équipe lambda du championnat. En tout cas plus depuis plusieurs mois. Alors oui les Lisandro, Bastos ou Pjanic peuvent être craints individuellement car capables de coups d'éclats. Mais le collectif et la motivation ne sautent pas aux yeux dans cette équipe de Lyon. On ne doit pas trembler devant la feuille de match, on a pas le droit.

Ensuite, comme ça a été dit, nos joueurs réussissent souvent mieux à se motiver contre ce genre d'équipe que contre le petit poucet de la compétition.

Enfin, la coupe a été plusieurs fois évoquée par les gens du club comme un des objectifs du club pour cette année. Pour la remporter, il faudra gagner tous les matchs, même contre les gros. Au staff et aux joueurs de montrer que ce n'étaient pas que des mots...;)

Moi je nous vois passer sur un but de Nenê.:)

Pleneuf
11/01/2010, 10h02
Quand on voit le genre d'Equipe qu'il y avait à choppé on est vraiment pas verni.
Je rejoins Jean Petit quand il dit qu'il veut bien troquer avec les grosses écuries qui déclarent que jouer tel ou tel petit club peut être un match piège.

En même temps, on a fait un super match avant les vaçances contre Lyon et puis c'est à domicile. On verra bien. Je sais que Monaco jouera bien (on joue toujours contre ce genre d'adversaire) après faut espérer que Lyon ne sera pas dans un grand soir.

dataks
11/01/2010, 12h50
c'est tout jsuis aigri j'avoue mais est ce vraiment surprenant venant de la part de quelqu'un qui n'est pas touché par la sincerité de diams ?

t'es une crapule :x

hebus
11/01/2010, 14h07
On a peut etre pas fait un super match contre Tours mais on a pas du tout balance le match par dessus la jambe.

L'equipe "type" du moment etait sur le terrain.

Apres il faut voir que c'etait un match de reprise, et il manquait : Un DC - les 2 MD - notre avant centre titulaires.

Soit a peu pres la "colonne vertebrale" de l'equipe.

Pas etonnant qu'on ne fasse pas de jeu quand Nkoulou/Gosso/Coutadeur sont absent et que Perez/mangani sont titulaires.

Cela n'excuse rien. mais ce sont des possibles raisons.

@Redempty's Crew :
je ne suis pas en train de dire que Lacombe est beau, qu'il a raison, que tout va bien.

fighting spirit
11/01/2010, 14h36
ca fait quand meme bien chier ce tirage au sort :/:

kitohiro
11/01/2010, 20h02
bref je dis pas que c'est perdu d'avance, mais vous essayez vraiment de vous rassurer avec des pseudo raisons.
c'est juste rageant de se bouffer une aussi grosse equipe des les 16e dans une periode aussi chargée en matches.

Au match allé en championnat on aurait pu gagner en seconde mi-temps. Lyon cette année c'est à notre portée. Faudra voir si il y a un renouveau Lyonnais en 2010 ou si ils continuent sur la même lancée qu'en 2009 avec du jeu très pauvre.

Moi je crois qu'on va passer Lyon pour perde ensuite contre une "petite équipe"

Tarô
11/01/2010, 22h09
On va les plier, c'est sûr :cool:

4-1 dont un triplé de Morientes :cool:

...Ah merde, j'ai 6 ans de retard... :/:

P'tain, 6 ans déjà :/:

ASM redempteur
11/01/2010, 23h18
Pas etonnant qu'on ne fasse pas de jeu quand Nkoulou/Gosso/Coutadeur sont absent et que Perez/mangani sont titulaires.

Ce n'est pas faux. ceci étant, on ne faisait pas plus de jeu lorsqu'ils étaient là !

azzaro06
14/01/2010, 09h52
Ce n'est pas faux. ceci étant, on ne faisait pas plus de jeu lorsqu'ils étaient là !

Vu les prestations de Perez et Costa hier nous pouvons quand même réaliser quelque chose de positif.

Horace Vink
16/01/2010, 11h58
Encore un horaire tardif à la con, un dimanche soir de surcroit qui risque encore de priver de nombreuses familles de venir au stade !
Rien à foutre de l'audimat !

Zekk
16/01/2010, 12h11
L'avantage du dimanche c'est quand meme de donner un jour de recup' en plus.

Parce que de la reprise jusqu'au match contre Lyon en CdF on aura fait 5 matchs en 2 semaines (dont un de 120 minutes) !
Pour une equipe jeune qui reprend apres une treve c'est quand meme beaucoup...

On notera d'ailleurs la bonne idée du staff de reprendre tres tot et de faire un match amical pour reprendre le rythme le mieux possible, pour etre le plus pret possible dès la reprise, pour etre capable d'enchainer.

J'en profite aussi pour souligner que j'ai l'impression que le preparateur qui est venu avec Lacombe a l'air competent et que l'equipe est plutot bien physiquement depuis le debut de saison.
C'est bien car le physique est ultra important dans le foot moderne.

Horace Vink
16/01/2010, 15h09
L'avantage du dimanche c'est quand meme de donner un jour de recup' en plus.

Un dimanche à 15 h et le stade était plein !

Delio
16/01/2010, 15h45
Un dimanche à 15 h et le stade était plein !

Mais tu es fou !!!

Que fais-tu de Drucker ??? Tu veux avoir des ennuis avec l'Elysée ? Tes papiers sont en règle au moins ?

GerardBaste
16/01/2010, 16h12
Oh oui !

http://www.forum-auto.com/uploads/200402/oufwid_1077283833_benny_b.jpg

Shun
21/01/2010, 11h04
Je ne sais pas pour vous, mais sur les deux dernières prestations de l'OL (que je n'ai pas vues, je me tiens aux scores) je me dis que le match à venir va être TRES dur. Pas que c'est cuit, mais ça va être une autre paire de manches que face à Tours.
Bien sûr, ce ne sera certainement pas l'équipe A qui sera alignée, mais je crains la présence de certains cadres dangereux. La seule raison qui me fait un peu espérer est que Lyon a disputé le même nombre de matchs que l'ASM depuis la reprise...même si la compo face à Metz mercredi dernier n'avait rien à voir avec celle qui a joué les deux rencontres suivantes.

Côté ASM, je ne vois pas comment Lacombe ne pourra pas faire tourner son effectif suite au match de Paris. C'est clair que certains joueurs sont complètement cramés et doivent souffler un bon coup soit en allant sur le banc, soit en restant à la maison. Mais par exemple, pouvons-nous nous passer de Nenê sur une telle rencontre ?
Reste à voir l'état d'esprit des joueurs qui remplaceront les titulaires. Je suppose donc que Mollo et (ou ?) Pino débuteront, ainsi que Maazou ou Gudjohnsen (pas les deux simultanément je suppose, ça m'a l'air un peu trop risqué), tout comme il y aura pas mal d'aménagements défensifs. Reste à espérer que Ruffier sera toujours aussi solide...

popoche28
21/01/2010, 11h11
Je ne sais pas pour vous, mais sur les deux dernières prestations de l'OL (que je n'ai pas vues, je me tiens aux scores) je me dis que le match à venir va être TRES dur. Pas que c'est cuit, mais ça va être une autre paire de manches que face à Tours.
Bien sûr, ce ne sera certainement pas l'équipe A qui sera alignée, mais je crains la présence de certains cadres dangereux. La seule raison qui me fait un peu espérer est que Lyon a disputé le même nombre de matchs que l'ASM depuis la reprise...même si la compo face à Metz mercredi dernier n'avait rien à voir avec celle qui a joué les deux rencontres suivantes.

Côté ASM, je ne vois pas comment Lacombe ne pourra pas faire tourner son effectif suite au match de Paris. C'est clair que certains joueurs sont complètement cramés et doivent souffler un bon coup soit en allant sur le banc, soit en restant à la maison. Mais par exemple, pouvons-nous nous passer de Nenê sur une telle rencontre ?
Reste à voir l'état d'esprit des joueurs qui remplaceront les titulaires. Je suppose donc que Mollo et (ou ?) Pino débuteront, ainsi que Maazou ou Gudjohnsen (pas les deux simultanément je suppose, ça m'a l'air un peu trop risqué), tout comme il y aura pas mal d'aménagements défensifs. Reste à espérer que Ruffier sera toujours aussi solide...

Je suis d'accord avec toi Shun, mais sans nuancer autant, c'est à dire faire jouer Gud et Maazou direct, Mollo et Pino sur les côtés. Autant il ne faut absolument pas laisser passer ce match, autant il faut faire jouer ces joueurs, cela leur prouverait aussi qu'on attend beaucoup d'eux car c'est tout de même un sacré choc qui nous attend, retransmis (j'espère) en direct sur une chaine nationale en clair. Bref tout ce qui peut aider à transcender un joueur et se donner à fond.

Après pour la défense là je sais pas trop. L'axe aurait bien besoin de souffler, Muratori peut enchainer un deuxième match, Lolo à droite mais l'axe... Les milieux défensifs aussi je ne sais pas trop, n'ayant pas beaucoup de choix avec les blessés et la CAN.

Bryce de Menou
21/01/2010, 11h14
On pourrait voir un truc comme ça:

-------------------------- The Boss -------------------------
Modesto ---------- Puygrenier ---- Traoré ----------- Muratori
------------------- Costa --------- Perez --------------------
Mollo ----------------------- Pino ---------------------- Nenê
------------------------ Gudjohnsen -------------------------

Ca permettrait de faire souffler Alonso qui n'y est plus et qui en plus semble refuser de l'admettre (cf ses derniers gestes), Mongongu qui a l'air d'accuser le coup et Parkounet.

Si Muratori a été assez bon hier, il serait bizarre de le remettre sur le banc tout de suite. On peut donc envisager que Traoré compense l'absence de Mongongu en DC.

Mais on pourrait aussi avoir:
Lolo --------- Modesto --- Puygrenier ------- Traoré

Même si Lacombe semble avoir une confiance toute relative en Lolo comme défenseur.

Etant donné les méformes dûe à l'accumulation des matchs, cela semble inenvisageable que Mollo et Pino ne fasse pas leur réapparition. Ca serait de la folie. C'est sur ce match qu'ils doivent être relancés.;)
De même, s'il est pour rester, une petite titu pour Iceman pourrait permettre de voir où il en est. S'il est à la ramasse, il sera temps de le remplacer à la mi-temps par Maazou.

Electus
21/01/2010, 11h30
------------Ruff'------------

Lolo---Dieu--Poutre---Muratori

--------Costa--Haruna-------
Pino---------------------Mollo

---------Gud--Maazou---------

On reste compétitif tout en faisant tourner. Et on fait rentrer Nene, Park et Alonso pour faire la diff' en fin de match. :ignore:

petithomme
21/01/2010, 11h34
------------Ruff'------------

Lolo---Dieu--Poutre---Muratori

--------Costa--Haruna-------
Pino---------------------Mollo

---------Gud--Maazou---------

On reste compétitif tout en faisant tourner. Et on fait rentrer Nene, Park et Alonso pour faire la diff' en fin de match. :ignore:

O_oO_o
Une défense jamais alignée, un quatuor offensif qui n'a jamais joué ensemble, le tout pour le match le plus important de la saison (ou presque)... Haruna en récup alors qu'il est utilisé en soutien de l'attaquant depuis le début...

Je pense que le seul changement que va opérer Lacombe sera Traoré pour Muratori.
Au mieux, il fera tourner Haruna avec Gud ou Maazou, et Mollo pour Alonso. Mais j'y crois à peine.

Electus
21/01/2010, 11h40
Ba nan mais c'est sur que c'est ce qu'il va faire. Mais faudra pas s'étonner si nos jouers sont mort au bout d'une mi temps et qu'il y a de la blessure.

Mais bon oui ma compo est extrémiste, c'est pour répondre à Lacombe qui ne fait jamais aucun changement. :ignore:

popoche28
21/01/2010, 11h43
j'suis assez d'accord avec Electus pour le coup, si tu fais pas tourner un minimum en ne mettant pas les joueurs de CFA non plus pour ne pas hypothequer nos chances, comment veux tu tenir le coup par la suite? Bien sur qu'il y a un risque au niveau de la qualité et la fluidité du jeu (en même temps vu ce qu'on propose en ce moment...) mais faut absolument faire souffler. Le quator offensif (même si je mettrais Gud derrière Maazou) est à mon sens largement capable de percer la défense lyonnaise (n'oublions pas que nous parlons normalement de Cris et Boumsong loin d'être impériaux et de Réveillère à droite on ne parle pas de Cissokho qui lui tient bon).

petithomme
21/01/2010, 11h55
On joue que sur 2 tableaux pourtant...

Moi j'aimerai voir :

ruffier - Traoré - Mongongu - Puygrenier - Modesto - Perez - Costa - Mollo - Nénê - Gudjonhsen - Park

Pino - Maazou - Lolo qui rentrent.

edit : pour rassurer Shun, Lyon a battu Nancy sur 2 coup de pied arrété dans les dernières minutes sans rassurer qui que soit dans le jeu.
Contre Lorient, apparemment, la 1er mi temps ils n'ont pas vu le jour, et la 2nde les merlus se sont vu trop beau et ce sont fait écrasé par la puissance physique lyonnaise.
Je reste confiant pour ce match, on peut passer.

popoche28
21/01/2010, 12h03
On joue que sur 2 tableaux pourtant...

Moi j'aimerai voir :

ruffier - Traoré - Mongongu - Puygrenier - Modesto - Perez - Costa - Mollo - Nénê - Gudjonhsen - Park

Pino - Maazou - Lolo qui rentrent.

tout à fait pour les deux tableaux, mais le hic c'est que les rencontres s'enchainent un peu trop, si nous avions des périodes de récupération plus longues OK sans souci on garde notre base et notre 11 de départ, mais là non ce n'est pas le cas, donc il faut aussi penser au long terme. Quelles seraient les conséquences sur notre championnat par exemple si Néné se blesse (ou se fait blesser plutôt) et deviens indisponible pour un mois?

TimeBomb
21/01/2010, 12h07
Le match de L1 qui suit est programmé quand ? Le mercredi suivant ou le week end ?

Car ça change pas mal de choses.

Si c'est le mercredi, va falloir faire souffler quelques uns de nos cadres mais si c'est le samedi ce n'est pas nécessaire selon moi.

popoche28
21/01/2010, 12h09
Le match de L1 qui suit est programmé quand ? Le mercredi suivant ou le week end ?

Car ça change pas mal de choses.

Si c'est le mercredi, va falloir faire souffler quelques uns de nos cadres mais si c'est le samedi ce n'est pas nécessaire selon moi.

on joue le 30/01 à 19h contre Nice. Mais ce n'est pas cette période là qui m'inquiètes, c'est celle avant le match de CDF justement. Évidemment qu'après le match de ce week end nous pourrons faire souffler, mais ne serait ce pas plus "sensé" de faire jouer un peu plus nos remplaçants?

TimeBomb
21/01/2010, 12h20
on joue le 30/01 à 19h contre Nice. Mais ce n'est pas cette période là qui m'inquiètes, c'est celle avant le match de CDF justement. Évidemment qu'après le match de ce week end nous pourrons faire souffler, mais ne serait ce pas plus "sensé" de faire jouer un peu plus nos remplaçants?

Oui bien sûr, j'avais pas vu ça sous cet angle.

Moi je ferais ça:

---------------------------------Ruffier----------------------------

Lolo---------Mongongu ou Modesto------------Puygrenier----------Traoré

----------------------Perez----------------Costa----------------------

Pino ou Mollo-------------Gudjohnsen ou Haruna---------------------Nene

-------------------------------Maazou------------------------------

hebus
21/01/2010, 12h24
Oui bien sûr, j'avais pas vu ça sous cet angle.

Moi je ferais ça:

Lolo---------Mongongu ou Modesto------------Puygrenier----------Traoré

Pino ou Mollo-------------Gudjohnsen ou Haruna---------------------Nene

Pareil Avec Gud titu a la palce de Haruna. Mongongu a besoin de souffler aussi.

popoche28
21/01/2010, 12h27
pour moi ce serait :

Lolo---------------Modesto--------Puygrenier (ou Mong)---------Muratori

Pino--------------------------Gudjohnsen------------------------Mollo

TimeBomb
21/01/2010, 12h33
pour moi ce serait :

Lolo---------------Modesto--------Puygrenier (ou Mong)---------Muratori

Pino--------------------------Gudjohnsen------------------------Mollo

Tu veux qu'on perde en gros quoi. :ninja:

Bryce de Menou
21/01/2010, 12h35
C'est ma compo la meilleure.:café:

Et je me trompe rarement.:ignore:

:rire:

TimeBomb
21/01/2010, 12h37
Et personne n'est chaud pour nous mettre Leko titulaire là ?

Moi ça me dérangerait pas. :blush:

Shun
21/01/2010, 12h38
J'aime bien la compo de TimeBomb, alors que celle d'Electus est complètement hypothétique (où as-tu vu que l'équipe jouait avec une telle tactique ?! O_o)
Mais Maazou, je ne sais vraiment pas. Est-ce qu'il a la forme nécessaire pour débuter une rencontre, surtout de cette importance ? Pour Gudj', ok, je suis absolument partant pour qu'il débute -tout comme pour Mollo ET Pino, mais j'ai l'impression que l'un des deux sera au mieux sur la touche-, que pour la recrue j'ai de sérieux doutes.
Quant à la défense, ça m'a l'air totalement plausible. Traoré est de retour de suspension, il aura eu une bonne semaine de repos, il sera très probablement titularisé. Reste à voir si ce sera sur l'aile ou au centre, comme contre je ne sais plus quelle équipe (c'était pas Lyon justement ?)

edit : pour rassurer Shun, Lyon a battu Nancy sur 2 coup de pied arrété dans les dernières minutes sans rassurer qui que soit dans le jeu.
Contre Lorient, apparemment, la 1er mi temps ils n'ont pas vu le jour, et la 2nde les merlus se sont vu trop beau et ce sont fait écrasé par la puissance physique lyonnaise.
Je reste confiant pour ce match, on peut passer.

Mouais. D'un autre côté, on peut dire que contre Sochaux, ça a été vraiment très moyen/médiocre avec une incertitude totale pendant une grande partie du match, victoire obtenue dans les cinq dernières minutes. Et contre Paris, sans le match de Ruffier, on risquait de repartir avec une valise bien pleine.
Ca ne me rassure vraiment pas des masses.

Zekk
21/01/2010, 12h50
Perso je vois pas trop pourquoi on se priverait de Mongongu, et Park.

Selon moi le seul qui doit souffler c'est Alonso.

Certes Mongongu a été en difficultés sur certaines actions hier mais il a quand meme été bien utile aussi, notamment par sa vitesse de couverture dont on peut difficilement se passer.

Quant à Park il est lui aussi tres tres utile.

En revanche Haruna semble retomber un peu apres ses tres bonnes 45 minutes contre Montpellier.
Je propose donc d'aligner Maazou.

De une c'est surement le match le plus important de la saison.
De deux on a une semaine apres ce match pour recuperer avant d'affronter un Nice tres faible au Louis II.

On partirait donc avec :
-------------------Ruffier
Modesto Mongongu Puygrenier Traoré/Muratori
---------------Perez-----Costa
Mollo/Pino------------------------------Nene
----------------Park----Maazou

TimeBomb
21/01/2010, 12h53
Ouai c'est pas mal aussi.

Anthoniii
21/01/2010, 13h29
Moi je tenterais ça :
-----------Ruffier
Modesto-Mongongu-Puyg'-Traoré
-------Mangani-Leko-------
----Mollo-------------- Pino
-------Gud'-Maazou--------

Tout en faisant tourné on garde une équipe competitive !

Agen
21/01/2010, 13h55
Si on veut se qualifier, faut absolument garder notre charnière défensive. Ce sont les joueurs offensifs qu'il faut reposer, style Alonso, Nene, Park et essayer de donner du temps de jeu à Gud (pour la conservation de balle et les CA) et à Pino et Mollo pour les contres.

Je suis aussi d'avis de faire confiance à Haruna, encore, qui a l'air de monter en puissance au fil des matchs.

GerardBaste
21/01/2010, 13h59
Je rejoins en tous points Agen concernant sa proposition de compo.
En fait non, je me tate entre Gud et Maazou quand même.

Oui ce second vient à peine d'arriver, mais il est surement bien plus motivé que ne peut l'être gud ...

Mais bon en gros je dis Oui Agen. En Russe Agen Da ! :ninja:

Night
21/01/2010, 14h10
Pas question de faire tourner, faut savoir si on veut gagner cette coupe ou non.
Alors ok, il y a de la fatigue mais c'est le dernier match de la série infernale, après ça on reprendra un rythme normal d'un match par semaine, on aura alors tout le temps pour reposer les plus crevés et soigner les bobos.

popoche28
21/01/2010, 14h14
Pas question de faire tourner, faut savoir si on veut gagner cette coupe ou non.
Alors ok, il y a de la fatigue mais c'est le dernier match de la série infernale, après ça on reprendra un rythme normal d'un match par semaine, on aura alors tout le temps pour reposer les plus crevés et soigner les bobos.

N'as tu pas peur d'avoir pleins de bobos trop long à soigner si on tire trop sur la corde déjà bien raide? c'est en cela que je demande un minimum de changements, une absence d'un Néné ou d'un Park nous serait très préjudiciable.

MrGeorge
21/01/2010, 14h16
Je suis aussi pour ne rien changer derrière, et également laisser Perez et Costa car c'est un secteur trop important pour le chambouler durant une semaine où peu de travail tactique sera fait (plutôt de la récupération) et pourquoi pas Alonso pour qu'il se rachète et Nene parce que c'est Nene et enfin aussi Park parce qu'il est inusable et toujours utile...

Bref, d'accord avec Night...

Edit en réponse aux changements proposés :

Mazou - sûrement trop juste physiquement
Gudjohnsen - utile en fin de match
Sagbo - idem dans un autre registre
Mangani - oui mais seulement si Perez ou Costa est dans le rouge
Lolo - oui mais à la place de qui et pourquoi ?
Pino et Mollo - les deux font la paire, je doute qu'on leur fasse confiance même si ce sont les plus forts de nos remplaçants

Mimo
21/01/2010, 14h20
Je suis aussi pour ne rien changer derrière, et également laisser Perez et Costa car c'est un secteur trop important pour le chambouler durant une semaine où peu de travail tactique sera fait (plutôt de la récupération) et pourquoi pas Alonso pour qu'il se rachète et Nene parce que c'est Nene et enfin aussi Park parce qu'il est inusable et toujours utile...

Bref, d'accord avec Night...

Ca va faire 3 mois qu'on laisse à Alonso la possibilité de se racheter de ses prestations médiocres, on va ptetre arreter là non? Pino ou Mollo n'ont pas eu tous ces jokers.

Le cas Alonso géré par Lacombe commence à me rappeler de plus en plus la gestion de Meriem par Ricardo: il a beau faire de la merde à chaque match, sa place de titulaire est assuré.

Delio
21/01/2010, 14h33
Alonso a besoin de souffler, c'est évident !

Maintenant, compte tenu de son jaune pour sortie gastéropodienne, il va se retrouver suspendu contre Nice (délai trop court pour que la commission se réunisse et le suspende contre Lyon, en plus je ne sais pas si ça marche le coup des 3 jaunes dans une compèt LFP sanctionnés dans une compèt FFF).

Si en plus, il se retrouve ejecté du groupe contre Lyon, il risque de nous faire une "molloïte" aigüe. Alonso sur le banc serait un moyen terme, préservant les ego et le potentiel de l'équipe.

Après, il ne faut pas trop bricoler l'attaque, en face c'est Lyon, et surtout c'est Lloris dans les cages, un autre Ruffier. Il faudra parvenir à le tromper une fois, ce n'est pas fait !

Mimo
21/01/2010, 14h37
Il est suspendu contre Sainté, pas contre Nice.

GerardBaste
21/01/2010, 14h39
Je pronostique un bon 0-0, avec des arrêts de dingue de chaque côté.
Et une violente série de Tirs aux Buts Ruffier Vs Lloris :cool:

petithomme
21/01/2010, 15h25
Je pronostique un bon 0-0, avec des arrêts de dingue de chaque côté.
Et une violente série de Tirs aux Buts Ruffier Vs Lloris :cool:

Très très probable effectivement.

hebus
21/01/2010, 15h44
Sauf que Lisandro/Bastos c'est un peu plus efficace que Luyindula/Giuly devant le but...

Spree
21/01/2010, 17h09
C'est un peu la réflexion que je me faisais... si Mongongu est aussi inspiré devant Lisandro que devant Luyndula, ce n'est plus la perfection qu'il faudra espérer de Ruffier mais la magie.

Sinon, sur la question de faire tourner ou pas, je rejoins Night et les autres. La coupe de France étant prioritaire, car c'est un titre qui est en jeu et que ça fait 7 ans que l'on a rien soulevé, c'est donc notre cause commune.

Ceci dit, mettre la meilleure équipe possible ne signifie pas nécessairement retrouver la même équipe que contre Sochaux et Paris. Certains joueurs ont fait la démonstration que leur place de titulaire méritait une remise en cause.

Zekk
21/01/2010, 18h20
Je suis assez d'accord avec toi.
Reste quand meme à determiner de quels joueurs on parle.

Concernant Mongongu je ne suis pas pour le sortir.
Certes il rate son match dans l'ensemble mais il est quand meme pas à la rue total.

Apres pour Alonso c'est different car on sent que ça vient de plus loin , que c'est plus profond. A cela vient desormais s'ajouter de l'enervement. Un peu de repos, et pourquoi pas une entrée en jeu, ferait certainement du bien.
Un Mollo ou un Pino pourrait apporter de la fraicheur.

Enfin Haruna qu'on pouvai croire s'etre révélé a aussi montré ses limites.
Selon moi un Gud ou un Maazou serait plus interessant.

Night
21/01/2010, 18h43
Alonso m'énerve moi aussi, mais je ne sais pas si c'est le moment de le "sortir" de l'équipe.
Déjà, il faudrait que son remplaçant apporte quelques garanties, c'est pas vraiment le cas des Mollo et Pino qui ne doivent pas être irréprochables à l'entrainement pour être sortis du groupe ces derniers temps.
Le replacement défensif d'Alonso, le fait qu'il ne rechigne pas aux efforts pourrait nous être utile face à la paire Cissokho/Bastos, j'ai du mal à imaginer un Pino ou un Mollo manquant totalement de rythme et pas très portés sur la défensive se bouger autant que Alonso, car il faudra courir pour ne pas laisser Modesto se démerder seul...

Mongongu, est moins bien lui aussi depuis quelque temps, mais c'est le désert en défense centrale en dehors de lui et de Puygrenier, Nkoulou étant la seule solution viable dans l'axe en dehors de nos deux titulaires, il faudra donc reconduire la charnière habituelle.

La seule vraie incertitude se situe dans l'axe offensif, est-ce que Maazou sera suffisamment prêt?
Si ce n'est pas le cas, on aura à nouveau Haruna en soutien de Park, je ne vois pas Gud titulaire alors qu'il pourrait nous quitter dans les jours qui viennent.

Enfin, pour le duo de récupérateurs, ça ne devrait pas bouger tant c'est là aussi le désert à ce niveau avec la CAN et les blessures.

ASM redempteur
21/01/2010, 18h47
Ca va faire 3 mois qu'on laisse à Alonso la possibilité de se racheter de ses prestations médiocres, on va ptetre arreter là non? Pino ou Mollo n'ont pas eu tous ces jokers.

Le cas Alonso géré par Lacombe commence à me rappeler de plus en plus la gestion de Meriem par Ricardo: il a beau faire de la merde à chaque match, sa place de titulaire est assuré.

Effectivement. Et ce traitement privilégié, pour un entraineur -soit disant- obnubilé par l'effort collectif et le groupe, ce n'est pas un bon signal envoyé à ceux que l'on sacrifie prétendument sur l'autel de l'esprit d'équipe.

fighting spirit
21/01/2010, 19h16
Contre lorient on a été très bon. On revient bien.
Je pense qu'on aura une équipe un peu remaniée. Je vois bien ça comme compo coté lyonnais:

----------------------Lloris------------------------

---Reveillere------Cris-----Boumsong-----Cissokho

-------------Toulalan-----Kallstrom--------------

--Govou----------------------------------Bastos

--------------Gomis----------Lisandro-----------

Nos points faibles: Cris et Boumsong. Une petite interrogation sur la solidité de notre milieu.
Nos points forts: Nos lateraux, plutot en forme, Bastos+Gomis+Lisandro très en forme en ce moment.

Pour moi ca sera un match équilibré. Les deux équipes ont leurs chances.

hebus
21/01/2010, 20h28
Lyon a quand même une profondeur de banc indéniablement supérieure à la notre.

La coupe est notre objectif prioritaire, mais ce n'est pas une raison pour ne pas faire tourner. C'est dans ce genre de match que pino/mollo doivent faire leur preuves. en espérant qu'ils reviennent dans le groupe.

Sortir Alonso serait pour moi une bonne chose. la signification serait : "tu es un peu moins bien en ce moment, j'ai besoin d'aligner les meilleurs physiquement et mentalement, tu rentreras".

Le scenario idéale serait une grosse entame de match comme contre montpellier avec un but rapide. la vitesse de pino/mollo, park voire maazou pour jouer en contre. et faire rentrer Alonso en milieu de 2ème pour sécuriser le milieu de terrain et soulager Modesto.
I had a dream...:/:

yanou92
22/01/2010, 14h44
--------------Ruffier------------------
Lolo---Mongongu---Puygrenier---Traoré
--------Pérez--------Costa------------
Pino------------------------------Mollo
---------------Gud--------------------
--------------Maazou------------------

Banc: Thuram, Muratori, Modesto, Mangani, Alonso, Néné et Park

60e: Maazou ==> Park

Autres changements tout dépend l'évolution du match mais entrée d'Alonso et/ou Néné éventuellement

Garder la solidité défensive et faire tourner devant

Bibop
22/01/2010, 15h34
Lolo---Mongongu---Puygrenier---Traoré
--------Pérez--------Costa------------
Pino------------------------------Mollo
---------------Gud--------------------
--------------Maazou------------------

Banc: Thuram, Muratori, Modesto, Mangani, Alonso, Néné et Park

60e: Maazou ==> Park

Autres changements tout dépend l'évolution du match mais entrée d'Alonso et/ou Néné éventuellement

Garder la solidité défensive et faire tourner devant

Tu peux déjà enlever Costa et Maazou de ton équipe !!! :/:

Il ne faut pas s'attendre à d'énormes bouleversements par rapport aux derniers matches,
Traoré réintègrera le 11 de départ,
reste à remplacer Costa,

et à priori, Lacombe a le choix entre Mangani et Haruna (je le vois mal titulariser Zola ou Leko),

soit du poste pour poste avec Mangani,
soit une option un peu plus audacieuse en faisant redescendre d'un cran Haruna, et ds ce cas, on pourrait peut-être avoir Gudjohnsen (voire Mollo ou Pino) en soutien de Park ...

Electus
22/01/2010, 15h40
Lacombe va mettre Mangani en poste pour poste, c'est sur.

Plus j'y pense, plus je me dis qu'il ba nous recaler exactement la même compo que contre le PSG avec la poutre et Mangani qui vont remplacer Muratori et Costa.

Il y a encore des incertitudes sur Alonso (Mollo/Pino) et Haruna (Gudjohnsen) mais j'y crois pas trop...

djayan
22/01/2010, 15h48
Par contre la blessure de Costa est un vrai coup dur parce que je le trouve vraiment de mieux en mieux (et meilleur que Perez ;), maintenant Diego peut toujours nous sortir un match de fou remember Lyon-Monaco de la saison dernière).

Maazou également, c'était vraiment l'occaison de le voir sur plus long terme, il va nous falloir patienter.Bon courage à lui...

On repart avec la même compo, avec certainement les remplacemets de Murat' par Traoré, Costa par Mangani et Alonso par Mollo...et pis c'est tout :p.

Diegito
22/01/2010, 16h05
Modesto---Mongongu---Puygrenier---Traoré
--------Pérez--------Haruna------------
Alonso------------------------------Mollo
---------------Nene--------------------
--------------Park------------------

Et si Lacombe osait l'impossible?

On ne sait jamais. il a joué comment mollo avec la reserve le WE dernier?

Delio
22/01/2010, 16h09
...

On ne sait jamais. il a joué comment mollo avec la reserve le WE dernier?

http://www.asm-vizu.net/showpost.php?p=527649&postcount=634

Bryce de Menou
22/01/2010, 16h10
Effectivement, une telle compo avec Haruna placé un peu plus bas pourrait se tenter. Sachant que de toute façon si le club a fait de la Coupe un objectif, il faut gagner les matchs. Le match nul n'existe pas.;)

En championnat on peut se contenter d'un nul contre Lyon ou Bordeaux. Mais en coupe, il faut gagner. Et pour gagner il faut marquer. Et pour marquer, il faut s'en donner un minimum de moyens. Même si ça ne signifie pas pour autant qu'il faut faire n'importe quoi.;)

Perez est assuré de débuter. Une compo avec Mangani à ses côtés nous priverait de potentiel offensif. Une autre avec Haruna nous priverait certes de potentiel défensif (encore que ça reste à voir!) mais pourrait assurer plus de spectacle.

Et puis on s'en fout d'en prendre 4 tant qu'on en met 5.:rire:

Night
22/01/2010, 16h27
En championnat on peut se contenter d'un nul contre Lyon ou Bordeaux. Mais en coupe, il faut gagner. Et pour gagner il faut marquer.

Tu oublies un peu vite l'option "Argentina '90"

Avec la forme actuelle de Ruffier, on bétonne, on dresse les barbelés autour du mirador central (Puygrenier) et on compte sur la vista de Diego Armando Nenê et les courses de Claudio Parkaniggia en attendant tranquillement les pénos et les futurs miracles de Sergio Ruffietchea :ignore:

Un bon style de compo:

--------------------Ruffier---------------------
-Modesto-Mongongu-Puygrenier-Traoré-Muratori-
-------------Leko-Perez-Mangani---------------
--------------------Nenê----------------------
--------------------Park-----------------------

Et à nous la victoire sous les insultes d'un Daniel Lauclair outré :cool:

Bryce de Menou
22/01/2010, 16h37

Avec la forme actuelle de Ruffier, on bétonne, on dresse les barbelés autour du mirador central (Puygrenier) et on compte sur la vista de Diego Armando Nenê et les courses de Claudio Parkaniggia en attendant tranquillement les pénos et les futurs miracles de Sergio Ruffietchea :ignore:

Un bon style de compo:

Le vizu est décidément d'humeur joviale en ce moment.^^

Blueb
22/01/2010, 17h08

Un bon style de compo:

Certes, mais la FFF tel la FIFA en son temps trouveras le moyen de nous faire perdre ce match pour l'offrir à Puelenbauer et à ses joueurs comme Lothar Cristthaus. Et nous, les vizuneker, nous pourrons conclure ce match en disant : le football se joue à 11 contre 11 et Lyon gagne toujours à la fin.

Kassad
22/01/2010, 18h00
Désolé, si la réponse est déjà dans les pages précédentes (je ne l'ai pas vu en les survolant) : on sait si ce sera retransmis ?

Steph_ASM
22/01/2010, 18h01
France 2 à partir de 20h35 ;)

Diegito
22/01/2010, 18h01
France 3 dimanche soir.

Oups, j'avais lu France 3 à 20h35

Kassad
22/01/2010, 18h07
Merci les gars. ;)

fighting spirit
22/01/2010, 18h31
ca devait etre sur france 2 mais ca sera sur france 3 a cause d'un truc solidarité pour haiti sur france 2

Delio
23/01/2010, 08h23
http://img1.imagilive.com/0110/ASM-OL-23-01-10.JPG

Nice-matin du 23/01/10

GerardBaste
23/01/2010, 08h56
Bon et bien nous ne verrons encore pas Pino ce week end, au contraire de Mollo.
Le 1er aura la joie de rencontrer Calvi.

Enzita
23/01/2010, 08h58
France 3 dimanche soir.

Oups, j'avais lu France 3 à 20h35

Le coup d'envoi est à 20h45 ou 21h ?

Agen
23/01/2010, 09h07

Simple supputation, ou j'ai loupé un truc dans l'article ? O_o

GerardBaste
23/01/2010, 09h12
Je te renvoie à l'article de Gaspare en topic CFA2.

Agen
23/01/2010, 09h14
Thanx dude.

kitohiro
23/01/2010, 10h50
Sans Eduardo Costa contre l'OL

Pas verni, Eduardo Costa. À peine remis d'une blessure à un genou, le milieu brésilien de Monaco s'est à nouveau blessé au même endroit mercredi soir contre le Paris-SG (0-1), rapporte L'Equipe. Le ligament latéral interne est touché et le joueur de 27 ans sera indisponible pour la réception de Lyon, dimanche à Louis-II en 16es de finale de la Coupe de France (20h45). Un match pour lequel Guy Lacombe sera également privé de sa nouvelle recrue, l'avant-centre nigérien Moussa Maazou, frappé par un deuil familial.

De son côté, Serge Gakpé, l'international togolais qui était dans le bus de la sélection mitraillé par des rebelles angolais dans l'enclave de Cabinda, est rentré cette semaine en Principauté, mais il pourrait en repartir très vite, l'ASM ayant reçu de nombreuses propositions de prêt à son sujet.

lequipe.fr

Zezem
23/01/2010, 10h55
Nos deux recrues du milieu de l'intersaison sont en mousse.

La valse des milieux continue. Qui aux côtés de Perez? Mangani ou Haruna en position plus reculée? Que faire si Perez ou Haruna prennent un rouge dès la 2è minute? Guy Lacombe tentera-t-il un coup tactique? Verra-t-on Gudjohnsen en position de relayeur? Park pourra--t-il souffler en l'absence de Maazou?

Vous en saurez plus en regardant le prochain épisode de "la coupe de France, c'est mieux que la coupe à Moustache (pas Guy, l'autre)", dimanche soir sur France 3 à partir de 21h.

Night
23/01/2010, 11h00
M'étonnerait pas que Leko soit de la partie et remplace Costa poste pour poste...

Tarô
23/01/2010, 11h10

C'était l'occasion ou jamais de le faire jouer.

Vite qu'il s'en aille, je crois que ma tête va exploser là.

Bibop
23/01/2010, 11h18
M'étonnerait pas que Leko soit de la partie et remplace Costa poste pour poste...

en effet, l'absence de Leko ds le groupe de CFA2, peut laisser à penser qu'il pourrait être ds le groupe pour Lyon,

mais je le vois mal titulaire, vu que Lacombe ne l'a plus convoqué depuis plusieurs matches, depuis qu'il a annoncé vouloir quitter le club,

l'autre explication à l'absence de Leko, c'est qu'il est peut-être en train de négocier son départ, et en discussions avec d'autres clubs, si bien qu'il n'est peut-être plus en Principauté ...

on va attendre l'annonce du groupe ...

wowo971
23/01/2010, 13h46
Salut tout le monde,

en l'absence de Costa, il est quand même un peu regrettable que Zola n'apparaisse pas dans le groupe. Après je ne connais son niveau actuel mais ça aurait pu être l'occasion de le voir.

Je pense qu'il se pourrait que lacombe remette un dispositif à 3 derrière :
Mongongu - Puygrenier - Traoré. Auquel on pourrait ajouter positionné plus haut Modesto ou Lolo et Muratori.

Du coup cela renfoncerait le secteur défensif et pas la peine d'aligner un nouveau partenaire aux côtés de Perez.

Je préfèrerais presque cette solution, tant j'ai du mal à croire en la réussite du duo Perez - Haruna trop léger à mon gout.

Une chose et sure, ce match sera très difficile à gagner et j'espère que Vercoutre sera titulaire notre salut viendra surement de lui...

Bibop
23/01/2010, 13h57
Une chose et sure, ce match sera très difficile à gagner et j'espère que Vercoutre sera titulaire notre salut viendra surement de lui...

malheureusement pour nous, on aura droit à Lloris,
Vercoutre a joué en Coupe de la Ligue contre Metz,
dc c'est Lloris qui devrait être aligné en CDF ...

yanou92
23/01/2010, 14h44
---------------------Ruffier------------------
Modesto-Mongongu-Puygrenier-Traoré-Muratori
---------------Pérez-------Mangani-----------
Mollo------------------------------------Néné
---------------------Park--------------------

Je pense qu'on aura ça :/:

Oizo
23/01/2010, 14h52
Ca m'étonnerait.

On est à domicile quand même, jouer avec 4 défenseurs centraux de métier (Modesto, Puyg, Mongongu et Traoré) + 2 milieux très défensifs faut pas déconner.
En plus changer de système serait une connerie, on serait perdus sur le terrain.
Faut arrêter de prendre Lacombe pour une buse, il a testé son idée de jouer avec 3 défenseurs centraux, il a vu que ça n'avait pas marché, il ne va pas insister dans sa bêtise j'en suis convaincu, Lacombe n'est pas Ricardo.

C'est Monaco-Lyon, on a le même nombre de points en championnat et ils sont pas super sereins depuis quelques mois.
C'est pas Menton-Barcelone le match.

J'vois plutot un 451 comme d'habitude:

Ruffier
Modesto Mongongu Puygrenier Muratori
Perez Mangani
Mollo Haruna Néné
Park

Mimo
23/01/2010, 14h55
Gudjhonsen sera probablement titulaire demain soir.

Alors haruna ou Mangani en 8?

Night
23/01/2010, 14h56

Leko :cool:

yanou92
23/01/2010, 15h14
A voir oui soit le 5-4-1 ou le 4-5-1

A priori le groupe ça sera ça:

Ruffier, Thuram - Lolo, Modesto, Mongongu, Puygrenier, Mangani, Muratori, Traoré - Perez, Leko, Haruna, Alonso, Mollo, Nenê - Park, Gudjohnsen, Sagbo

Rien d'off ce ne sont que des suppositions, Traoré réintègre le groupe à la place de Maazou (deuil familial), Leko remplace Costa (blessé) et Mollo remplace Bulot (CFA)

Enzita
23/01/2010, 15h18

S'il est titulaire, j'annonce que Gud marque demain soir :café:

Et je mise un Kopeck sur Haruna.

GerardBaste
23/01/2010, 15h19
Mais t'as annoncé une défaite 0-2 de Monaco il me semble, tes prédictions sont contradictoires :café:
Ou alors il s'agit d'haruna et gud contre leur camp :ninja:

Enzita
23/01/2010, 15h29
Mais t'as annoncé une défaite 0-2 de Monaco il me semble, tes prédictions sont contradictoires :café:
Ou alors il s'agit d'haruna et gud contre leur camp :ninja:

Oui mais dans ma prédiction, Gud n'était pas titulaire, s'il l'est, ça change tout :ninja:

Et Haruna c'était juste un kopeck sur lui en 8

Ethaniel
23/01/2010, 16h42
Interview de Gomis

Une réponse collective !

Pour l'instant, 2010 se passe au mieux, non ?

C'est vrai qu'on a bien commencé l'année mais la deuxième partie va être longue et s'il y a des bons moments, on sait aussi qu'il y en aura des difficiles à passer. L'OL a un statut qui fait que cela reste l'équipe à battre

Les bienfaits du stage en Tunisie ?

On a ainsi pu se ressourcer « en famille » après avoir fini l'année émoussés physiquement et mentalement. On a vu à Lorient que même en difficulté, on arrive à revenir. On avait des choses à corriger notamment en défense, mais les réponses à apporter étaient collectives. On a aussi récupéré des blessés.

Vous-même vous sentez mieux physiquement ?

Oui, j'avais eu des pépins physiques aux adducteurs en fin d'année, ça va mieux, ainsi je peux m'entraîner et participer à la vie du groupe correctement.
Vous aviez connu des malaises en début de saison, comment allez-vous désormais ?
Le docteur s'est exprimé là-dessus, ce n'est plus d'actualité. On fait ce qu'il faut, aujourd'hui (hier) encore on a fait des examens médicaux. Donc je peux dire que je vais bien.

Les Coupes ont-elles pris plus d'importance vu votre situation au classement ?

On joue toujours une compétition pour la gagner. La Coupe de France, c'est une très belle compétition, où il n'y a pas de petit adversaire, même un CFA peut y être dur à battre. Mais on a aussi des ambitions pour le championnat.

A quelle opposition vous attendez-vous à Monaco, un mois après le nul en L1 (1-1) ?

Ce sera un match différent d'il y a un mois car chaque match a sa propre histoire. Comme sera différent notre prochain match à Lorient en coupe de la Ligue, quelques jours après celui en championnat. Nous allons mieux, mais Monaco aussi a fait des progrès. Il y a un mois on avait ramené le nul de Monaco, tout ce qu'on sait c'est que cette fois il y aura un qualifié et un éliminé.

Votre rentrée à Lorient a-t-elle été déterminante ?

Elle a permis de changer la façon de jouer car je me suis positionné plus haut. Mais ce qui a vraiment changé le match c'est la mi-temps : on s'est dit les choses et on a rectifié le tir en jouant plus haut et plus agressif, on a fait les bons choix.

Comment aborde-t-on un match quand on se retrouve face à un gardien comme Ruffier ?

Pas différemment d'un autre. Je n'ai jamais raisonné en me disant que ça risque d'être plus difficile face à tel gardien. Ruffier est très bon, mais Monaco en ce moment a une très bonne défense. J'en ai parlé avec mon ami Sébastien Puygrenier qui fait une remarquable saison. Monaco c'est un vrai collectif. A l'image de leur entraîneur, les Monégasques ne lâchent rien et veulent changer l'image de ces dernières années où le club était dans le ventre mou du classement. Aller à Monaco, ce n'est plus une promenade sur la Côte d'Azur…

Propos recueillis par

Philippe Perroud

Treziak
23/01/2010, 16h47
Question bête : quel joueur est interviewé ? Apparemment un Lyonnard qui était blessé aux adducteurs à la fin des matchs allers...

Steph_ASM
23/01/2010, 16h50
Gomis :rire:

Ethaniel
23/01/2010, 16h51
quel joueur est interviewé ?

Excuse-moi ;) J'ai complété

Pat'
23/01/2010, 17h06
Gomis et Puygrenier sont potes. :hein:

J'les imagine pas sortir en boîte tous les deux bizarrement. :ninja:

Zekk
23/01/2010, 17h19
Le site off' annoce le groupe pour demain soir :

ASM FC - OL : le groupe monégasque

Guy Lacombe a retenu un groupe de 18 joueurs pour affronter l’OL dimanche soir en 16ème de finale de Coupe de France.
Moussa Maazou (deuil familial), Jean-Jacques Gosso (CAN), Nicolas Nkoulou (CAN), Eduardo Costa (genou), Mathieu Coutadeur (cheville) et Adriano (cuisse) sont indisponibles.

Le groupe monégasque : Ruffier, Thuram - Lolo, Modesto, Mongongu, Puygrenier, Traoré, Muratori - Perez, Mangani, Leko, Haruna, Mollo, Alonso, Nenê - Gudjohnsen, Park, Sagbo

Du classique, Leko vient remplacer Costa, Mollo reprend sa place à Bulot, Pino et Maazou encore absents ce sont Gud et DSagbo qui en profite...

Bartman
23/01/2010, 17h20

Si, et même qu'ils sont sponsorisés par :

http://www.vin-malin.fr/image.htm?id=3821

Pat'
23/01/2010, 17h22
J'aime bien celui-là d'ailleurs.

J'sais pas pourquoi, mais j'ai un peu peur pour demain.

Loan Goku
23/01/2010, 17h42

Tu rajoutes Sammy Traoré avec ça et t'as la team idéale pour serrer de la shneck :love:

Sinon la paire Mangani/Perez me donne déjà des frissons.

Pat'
23/01/2010, 17h49
Tu rajoutes Sammy Traoré avec ça et t'as la team idéale pour serrer de la shneck :love:

:rire2::rire2::rire2:

Obi-Wan
23/01/2010, 18h35
Stat utile du jour : On reste sur 4 défaites consécutives sur l'antenne de France Télévisions (CDF+CDL).

09/10 :
Nancy 2-0 Monaco
08/09 :
Monaco 0-1 Paris
07/08 :
CDF : Marseille 3-1 Monaco
CDL : Monaco 1-2 Lens

http://victorludion.football.fr/public/images/lauclair_velodrome%5B1%5D.TN__.jpg
France 2/3, la vraie chaîne du Foot.

Agen
23/01/2010, 18h41

:rire2::rire2::rire2:

Zekk
23/01/2010, 19h13
Deux resultats assez interessants : Grenoble elimine Montpellier et Lille se fait sortir aux pénos par Colmar...

A nous de jouer...

Agen
23/01/2010, 19h32
Non, mais on va perdre hein.

J'vois pas d'autres issues.

yanou92
23/01/2010, 19h43
Ruffier aucun but en 2010... Belle motivation pour Lyon de briser cette série...

Une motivation en plus! :(

Zezem
23/01/2010, 19h47
Ruffier aucun but en 2010... Belle motivation pour Lyon de briser cette série...

Une motivation en plus! :(

Je crois surtout que ça leur fait une belle jambe aux Lyonnards qu'on n'ait pas encaissé de buts en 2010.

La coupe, pour eux c'est l'objectif numéro trois, ils n'y seront peut-être pas à 100% dans les têtes. Ce sera du 50-50.

J'aimerais qu'on ait les couilles d'aller les chercher, les emmerder. Pas de passer 120 minutes à faire le dos rond en espérant planter un contre ou un coup-franc de Nene. Si on les laisse trop jouer, on est morts.

Loan Goku
24/01/2010, 01h47
J'aimerais voir ça:

---------Perez-----Haruna--------
---Mollo-------Gud----------Nene-----
---------------Park---------------

Mais on aura certainement ça:

---------Mangani-----Perez-------
---Alonso-----Haruna------Nene---
---------------Park-------------

akis
24/01/2010, 08h47
Moi je parie sur un Leko Perez au milieu avec le trident Haruna Alonso Nené pour servir Park le reste de l'équipe est connu!

Toune
24/01/2010, 10h01
Petite question pour les habitués du Louis II, contre Tours, pour les abonnés la place était en demi-tarif, est-ce que contre Lyon, c'est la même promo ?

Sophie
24/01/2010, 10h04
Petite question pour les habitués du Louis II, contre Tours, pour les abonnés la place était en demi-tarif, est-ce que contre Lyon, c'est la même promo ?

Sur ce billet, j'ai le tarif abonné - 20 € pour les 1ères. Contrairement où sur celui de Tours, en plus du tarif abonné, j'ai eu droit au demi-tarif.

;)

Horace Vink
24/01/2010, 11h10
7 euros en Pesage

Delio
24/01/2010, 11h25
http://img1.imagilive.com/0110/ASM-OL-24-01-10.JPG
Nice-matin du 24/01/10

Zezem
24/01/2010, 11h29
J'espère que Leko / Diego, c'est comme pour Johnny: la tournée d'adieux.

GerardBaste
24/01/2010, 12h28
La compo de l'Equipe est différente.

Le journal parle d'un :

Ruffier
Modesto Mongongu Puyg Traoré
Pérez Haruna
Alonso Nenê Mollo
Park

Ca a de la gueule ...

Tsar
24/01/2010, 12h34
Haruna est limité défensivement et je ne suis pas sur que face au milieu de terrain Lyonnais il soit assez consciencieux pour sortir son épingle du jeu.

Alonso mériterait une belle place sur le banc à la vue de ses dernières prestations. Il était a gerber contre Paris.

GerardBaste
24/01/2010, 12h39
Moui d'accord pour Alonso.
L'air de la coupe pourrait peut être lui permettre de revenir un peu mieux (biboptimiste).

Pour Haruna j'sais pas ... j'aimerai bien voir encore une fois ... A Paris il se battait bien sur les ballons, allait au contact etc
Mais c'est risqué, s'il se plante on l'aura dans le trou du luc !

Tsar
24/01/2010, 12h45
A Paris il jouait un ton plus haut. Donc à voir..

GerardBaste
24/01/2010, 12h47
Affirmatif.
Mais là façon dont il a joué plus haut à Paris, bien au contact, il courrait beaucoup, il allait beaucoup sur le ballon etc, je me dis pourquoi pas ...

Je me trompe peut-être, j'suis pas comme Romulo mais bon.

Ethaniel
24/01/2010, 12h54
Des buts et des rébus

L'OL gagne en marquant des buts en 2010. Mais l'opposition monte en qualité et il va falloir durer...

Le soleil que les Lyonnais étaient allés chercher en Tunisie a eu toutes les vertus souhaitées de cure de bien-être. Malgré un jeu encore approximatif, quatre matches, quatre victoires, et presque trois buts marqués à chaque fois, que demander de mieux ?

Que ça dure tout simplement, même quand la pente va s'élever. Car personne à l'OL ne fanfaronne malgré ce bilan aussi immaculé que la neige de janvier. Et à Monaco, face à un adversaire invaincu depuis sept matches, la pente va donc s'élever encore un peu en terme de qualité d'opposition, et cela va continuer dans les semaines à venir jusqu'à un certain sommet face au Real Madrid.

Mais ce programme prévoit un rythme de deux matches par semaine, ce qui sous-tend qu'il ne suffit pas de choisir les meilleurs pour faire son équipe et prétendre avancer durablement. « Il arrive un moment où ce qui devient le plus important, ce n'est plus un décrassage ou même un massage, c'est le sommeil » dit Puel. Il se souvient du retour de Nancy à quatre heures du matin, même s'il s'amuse de cette coïncidence qui a vu l'OL passer trois fois, depuis quatre matches, par un contrôle anti-dopage. C'est quoi le record du genre ?

Ménager ses troupes donc. Un vrai casse-tête pour Puel sauf qu'il n'est pas question de faire des choix sur les compétitions, ou en tout cas pas question de l'afficher, car les ennuis en sport collectif commencent souvent quand on se met à calculer.

Lui qui pensait devoir reconduire sa défense, où les latéraux seront forcément Reveillère et Cissokho puisque Clerc (genou) est encore absent, devra la remanier en raison du forfait (douleur au genou) de Cris. Avec un imbroglio à la clé: vendredi, Bodmer était annoncé forfait, hier il était revenu dans le groupe avant qu'un contre-ordre le réannonce forfait (Grenier revenant dans les 18).

Restait donc cette question: qui pour épauler Boumsong ? Puel a le choix de lancer Dejan Lovren dont ce sera la première apparition dans le groupe, ou de revenir à l'intérim Toulalan. Lequel est donc sûr d'être sur le terrain ce soir, car ce diesel vient de relancer le moteur et a donc besoin de le faire tourner. D'autant qu'il sait déjà qu'il devra le couper pour cause de suspension début février, en demi-finale de la coupe de la Ligue ou à Toulouse.

Au milieu, où Puel devra aussi faire sans Pjanic (douleur aux adducteurs), les dés sont du coup peut-être relancés pour Bastos, malgré sa sortie du terrain tumultueuse à Lorient. Gonalons qui devait jouer à Lorient est redevenu opérationnel, mais Kallström qui l'avait suppléé au pied levé a marqué deux buts, et donc des points. Que faire d'Ederson, qui réclame du temps de jeu, mais qui semble si peu trouver grâce aux yeux de Puel que celui-ci a laissé entendre que la porte du mercato pouvait lui être ouverte?

Sidney Govou, blessé au genou en Tunisie, n'a en tout et pour tout foulé la pelouse que 25 minutes (face à Lorient) en 2010 et a besoin de jeu. Delgado a pris du volume physiquement et devient apte à enchaîner des matches, Gomis propose un point de fixation intéressant et une double pointe qui l'est encore plus avec Lisandro. Lequel après trois matches de suite peut prétendre souffler, mais quand il s'arrête, il a du mal à reprendre.
La solution du rébus dans nos éditions de demain et sur le terrain de Louis II ce soir.

Philippe Perroud

Monaco redevient ambitieux

6ème de la Ligue 1, l’ASM adresse un vrai avertissement à l’OL

Rien ne vaut peut-être une bonne gifle à condition bien sûr de ne pas tendre l’autre joue. Incontestablement, les Monégasques sont ressortis plus forts de leur mémorable claque concédée contre Lille à domicile. Ce soir-là, et face à une équipe littéralement euphorique, l’ASM démissionna. Guy Lacombe n’apprécia que très modérément. Nous sommes le 13 décembre dernier. Depuis, sa formation est invaincue avec au passage un nul contre l’OL, un autre contre Le Mans, un succès aux dépens de Sochaux, et surtout, une victoire mercredi dernier au Parc.

Contexte oblige, celle-ci résonna davantage et installa quelque peu le club princier sous les feux de la rampe. Ce n’est pas vraiment l’habitude de la maison. Pourtant, on y trouve sept titres, cinq coupes de France, une coupe de la ligue, une finale de la défunte coupe des coupes en 1992, et une autre de Ligue des Champions en 2004. Paradoxalement, cette performance majuscule ouvrit la porte à une descente infernale. Encore sur le podium en 2005 (3ème), Monaco plongea méthodiquement dans l’anonymat de la L1: 10ème en 2006, 9ème en 2007, 12ème en 2008, et 11ème la saison dernière.

Aujourd’hui, et alors que les difficultés financières sont moins à l’ordre du jour, il a gagné en régularité comme en témoigne cette actuelle sixième place après vingt-et-une journées. Guy Lacombe n’est pas étranger à cette résurgence. Et on se doute que l’ancien coach du PSG a plusieurs vengeances à assouvir.

A.O

Points forts

Avant tout, et sans surprise, le trio Ruffier-Park-Nenê.

Le premier connait un état de grâce.

Le deuxième est un vrai poison pour n’importe quel défenseur.

Le troisième est une gâchette redoutable.

Dans un autre registre, on ajoutera Puygrenier, régulier et intraitable derrière.

Une nouvelle confiance née des bons résultats actuels.

Points faibles

Les absences de Coutadeur et de Gosso qui pénalisent le milieu de terrain.

Une fatigue engendrée par le nombre de matches.

Un effectif réduit.

Victor
24/01/2010, 17h48
Points faibles

Les absences de Coutadeur et de Gosso qui pénalisent le milieu de terrain.
Ca c'est pas un point faible, c'est un point fort vu leur niveau en ce début de saison. Ils auraient pu plutôt mentionner Nkoulou.

Selon moi c'est Mangani qui va jouer, surement pas Leko. Il a fait un bon match contre Tours et est rentré en jeu à chaque match depuis.

Demi-tarif juste pour les abonnés résidents, sinon c'est deuxtiers-tarif.

Ethaniel
24/01/2010, 18h57
Ruffier, Lloris : attention, duel !

L’affrontement des deux gardiens va peser lourd

Chez ces gens-là, Monsieur, on naît et on est gardien de but. Les Mandanda, pour prendre un exemple actuel, le sont de frère en frère. Et quand on s’appelle Ruffier, on est automatiquement gardien.

Il y eut d’abord Richard dans les années 80. Il devint plus tard entraîneur de la Duchère et les spectateurs de Gerland purent découvrir l’autre soir son fils, Romain, qui porte les couleurs messines. Depuis mercredi dernier, la France du football sait qu’il existe un autre Ruffier. Sans aucune parenté, d’ailleurs. Ce nouveau Basque bondissant fut proprement imbattable devant les assauts parisiens et sa prestation se révéla d’autant plus spectaculaire qu’Edel, son alter-ego, allait faire le bonheur des internautes.

Après avoir déboulonné Flavio Roma, Stéphane Ruffier est en train d’acquérir une nouvelle dimension. Réputé peu bavard, il ne répondit cette semaine qu’à une seule sollicitation médiatique, celle déjà programmée de l’Equipe TV, sans toutefois évoquer l’équipe de France. Et pourtant ! Sans prendre trop de risques, et sous les yeux d’Erik Mombaerts, entraîneur des Espoirs, on peut affirmer que ce Monaco-OL mettra aux prises ce soir les deux meilleurs gardiens actuels de la L1. Si le football est par définition un sport collectif, il est tout autant influencé par les individualités qui le composent et le duel entre Stéphane Ruffier et Hugo Lloris pèsera lourd.

Coïncidence: ils appartiennent tous deux à la même génération. Trois mois les séparent. Ruffier est né le 27 septembre 1986, Lloris le 26 décembre de la même année. Le premier est plus puissant, le second plus félin, et le football français détient là ce qui ressemble à une assurance-vie. Hugo Lloris a la main. Il y va régulièrement et joyeusement d’un ou plusieurs arrêts décisifs par match et on n’a pas oublié son rôle essentiel dans la qualification à la coupe du monde avec notamment deux prestations haut de gamme face à l’Irlande. Stéphane Ruffier l’accompagnera peut-être délogeant ainsi le trio Mandanda-Carrasso-Douchez. Une stat nous montre qu’il est le gardien qui a assuré le plus d’arrêts (190) depuis une saison et demie. Très impressionnant sur sa ligne, bourreau de travail, il a gagné en autorité au sein de sa défense et de son équipe. Trois qualités qui vont comme un gant à Lloris. Incontestablement, les attaquants lyonnais sont avertis. «Il n’y a pas d’ascendant psychologique, réplique Gomis. On est à l’OL. J’espère que Hugo sera peu employé et que Ruffier réussira un grand match et n’arrêtera pas la frappe qui nous qualifiera.»
Réponse ce soir...

Antoine Osanna

Delio
24/01/2010, 19h01
Ruffier, Lloris : attention, duel !

L....... Depuis mercredi dernier, la France du football sait qu’il existe un autre Ruffier. ......

Antoine Osanna

Osanna n'est qu'un footix !

J'ai dit !

Ethaniel
24/01/2010, 19h10
Nenê s'est fait un nom

Anonyme au Brésil, l'attaquant monégasque, meilleur buteur de L1, sort de l'ombre

Le petit Anderson Luis de Carvalho était parti pour être le roi dans sa ville de Jundiai, nichée dans l'Etat de Sao Paulo, celui qui a vu grandir le roi des Brésiliens, le grand Pelé, et qui dans ses moindres recoins révèle des techniciens hors pair. Des hommes qui commencent souvent à faire des milliers de jongles sur le goudron, et qui malchanceux finissent dans la rue... «J'ai commencé le football très tôt. Je jouais beaucoup au futsal.

C'était bien car je pouvais travailler la technique, les dribbles, les passes courtes, les frappes aussi. Je n'étais pas trop pressé d'aller jouer sur un grand terrain, la salle me suffisait », dit l'actuel meilleur buteur de la L1, plus connu à Monaco sous le nom de Nenê. Pourtant, son talent ne va pas rester longtemps englouti dans l'anonymat d'un quartier ouvrier. A 17 ans, le club appelé « Paulista », le repère et l'enrôle. « J'ai commencé à faire mes classes ici, l'équipe première était en D2 », rappelle Nenê dont la carrière professionnelle prend tournure. « Je viens d'un milieu simple, j'ai trois sœurs, mon entourage a travaillé dur et je dois rendre à ma famille ce qu'elle m'a apporté, car je n'ai jamais manqué de rien », explique l'attaquant monégasque, qui avait presque tout prévu au cas où le football ne puisse le prendre totalement par la main...

Alors il poussa ses études, ne rechigna pas à étudier, même quand le football occupa la majeure partie de son temps. Bien lui en prit sans doute puisque de longs voyages l'attendaient : « Le fait d'avoir connu différents clubs, d'être arrivé très tôt en Europe m'a permis de grandir. Maintenant, je parle espagnol, français, anglais et portugais bien sûr, c'est une grande chance. C'est aussi cela qui a facilité mon intégration et le fait que je me sente très bien actuellement », admet le virtuose brésilien reconnaissant qu'un joueur français l'avait beaucoup aidé : « J'ai connu Grégory Beranger quand on jouait ensemble à l'Espanyol de Barcelone. C'est un Niçois, il est devenu mon ami, m'a conseillé, je lui dois beaucoup même si bien sûr de nombreuses personnes à l'AS Monaco m'ont apporté ».

Nenê, qui a deux enfants, a trouvé son équilibre entre mer et soleil. « Quand j'ai insisté pour le faire revenir de prêt de Majorque, c'était plus pour ses qualités de passeur que de buteur. Même si je savais qu'il pouvait marquer des buts. Je le vois à l'entraînement, Nenê, c'est un peu notre Gignac à nous. Il a marqué un but important contre Toulouse et puis après, ça a enchaîné, c'est souvent comme ça la réussite. Mais il a mérité ce succès parce qu'il arrive à maturité et que c'est un joueur de caractère », lâche son entraîneur Guy Lacombe.

Du Brésil, Marcelo, l'ancien libéro de l'OL, et responsable de la venue de nombreux joueurs brésiliens depuis dix ans, a un avis assez tranché sur Nenê, teinté d'une certaine surprise : « Lui-même doit être étonné par sa réussite. Au Brésil, je me souviens d'un joueur très léger, très tendre sur le plan physique. Même s'il était considéré comme l'un des bons joueurs brésiliens avec ce pied gauche assez terrible ». Arrivé il y a deux ans en Principauté, Nenê ne trouva jamais son rythme, et son entente avec Ricardo, l'homme qui l'avait fait venir se détériora. Plus personne ne savait vraiment s'il allait arriver au premier plan. « Au Brésil, on a beaucoup, beaucoup de joueurs. Et Nenê, malheureusement pour lui, a fait une carrière en étant souvent en milieu de tableau dans ses différents clubs, donc il ne passait pas. Mais là, je vois qu'il a énormément progressé physiquement », ajoute Marcelo. Du coup, le décollage a été officialisé cette saison.

«Mon principal objectif n'est pas de terminer meilleur buteur du championnat. Si je marque et que mon équipe perd, cela ne sert à rien. J'aimerais que Monaco puisse retrouver la Coupe d'Europe, ce serait génial », mentionne Nenê qui avoue ne pas trop connaître les Brésiliens de l'OL : « Je ne connais pas Cris, mais c'est un grand joueur, j'ai connu un peu Ederson quand il était à Nice, et j'ai joué contre Michel Bastos, et c'est toujours bien de retrouver des Brésiliens ». Quand il était petit, Nenê voulait ressembler à Romario. « Romario a été le plus grand, un génie du foot, mais j'admirais aussi Ronaldo et Ronaldinho », avoue Nené rêvant secrètement d'accrocher une sélection, avec un beau nom de scène, très brésilien : « Porter le maillot de cette sélection merveilleuse est un rêve, et s'il y a une chance sur mille de jouer la Coupe du monde, je veux la saisir, par contre, je ne dois pas baisser de rythme ». L'OL est prévenu, cet homme a des idées...

Christian Lanier

Nenê Digest

Nenê se nomme Anderson Luis de Carvalho.
Il est né le 19/071981 à Jundiai (Sao Paulo).
1,81 mètre, 70 kilos.
Clubs: Palmeiras (2001-2002), Santos (2002-2003), Majorque (2003-2004), Alavès (2004-2006), Celta Vigo (2006-2007), AS Monaco (2007-2008), Espanyol Barcelone (2008-2009), AS Monaco (2009-2010). 352 matches, 68 buts.
Palmarès : Finaliste de la Coupe Libertadores en 2003, Champion de l'état de Sao Paulo en 2001, International espoir (4 buts)

Phrases

Monaco-OL en Coupe
« C'est un très grand match à jouer, une affiche prestigieuse. En plus, la Coupe de France peut vraiment aider l'équipe si on va loin. Ce sera très dur contre l'Olympique Lyonnais, qui est un grand club. Mais on est bien en ce moment, et on peut se servir de ce match pour progresser. Les Brésiliens marchent bien à Lyon, ça, je le sais. Au Brésil, l'OL est très connu maintenant. Il fait froid l'hiver à Lyon, alors pour les Brésiliens, il faut courir, ça réchauffe aussi (rires) ».

Le stade Louis II
« Au début, quand je suis arrivé, c'était un peu difficile de voir qu'il n'y avait pas beaucoup de monde au stade. On n'a pas cette pression des supporters, comme elle existe dans d'autres clubs, et je ne parle pas de l'Amérique du Sud. Mais on a quand même quelques supporters, et puis je me suis habitué au stade maintenant. Je joue pour ceux qui m'apprécient, je me bats pour ma famille, le club, moi-même ».

Le football français
« Les défenseurs sont assez durs. Mais, il y a quand même du respect sur le terrain. En fait, tout est très professionnel. Toutes les équipes sont très bien organisées. C'est ce qui impressionne quand on vient du Brésil. Au Brésil, parfois dans certains clubs, le gars vient à l'entraînement, il n'a pas envie de faire des efforts. En Europe, et en France, si vous arrivez comme ça, vous ne pouvez pas réussir. J'ai appris ça. Pour un Sud-Américain, l'adaptation est très longue parfois, il faut assimiler le travail physique, s'adapter sur le plan tactique. Le foot espagnol a plus de vélocité, mais en France c'est costaud ».

Joueur de l'OL un jour ?
« On ne sait pas. Tout est possible dans le football. L'OL est une grande équipe, et ça fait toujours plaisir de voir que l'on ne laisse pas indifférent les meilleurs. Mais à Monaco, j'ai enfin trouvé un équilibre, une régularité, c'est quand même ce qui compte le plus...».

Recueillis par C.L

Bibop
24/01/2010, 19h50
http://www.asm-fc.com/filactu.aspx?id=10417

sans surprise, Traoré et Mangani prennent les places de Muratori et Costa ...

à noter que côté lyonnais, Puel fait un peu tourner, avec Toulalan, Bastos et Lisandro sur le banc, en plus de l'absence de Cris ...

Zekk
24/01/2010, 20h12
C'est pas mal.
Depuis 2010 cette equipe gagne, Lacombe la maintient en place.
C'est bien qu'en l'absence de Maazou, Gosso, Coutadeur et N'Koulou, Lacombe puisse degager son meilleur onze et s'y tienne.

Je trouve quand meme que Haruna aurait merité d'etre remplacé, tout comme Alonso.

Mais le choix inverse (celui fait par Lacombe ce soir) peut aussi se comprendre et se defendre...
On verra si le terrain lui donnera raison...

Zezem
24/01/2010, 20h19
J'aurais quand même bien aiamé que Park souffle un petit peu. C'est un joueur qui donne énormément. On sent une petite baisse, et il faudra veiller à ne pas trop tirer sur la corde car derrière lui c'est le désert.

Pour le reste, c'est du classique. On devrait voir Mollo à la place d'Haruna ou Alonso vers l'heure de jeu. En face, ce n'est pas le plus grand Lyon. Ya moy'

Blueb
24/01/2010, 20h31
Mais quel tirage de merde, si on passe, on ira à Bordeaux.
Moi qui voulait Beauvais.:pleure:

Shun
24/01/2010, 20h31
Autant perdre ce soir, la Coupe c'est foutu pour cette année :ignore:

Delio
24/01/2010, 20h33
Je vais faire mon Damien Ott (l'entraineur de Colmar) :

Commençons déjà par battre Lyon, on s'occupera des huitièmes ensuite !

Vince
24/01/2010, 20h34
P... c'est toujours l'ASM qui se tape les tirages au sort à la c.. :x

Après si on passe Lyon puis Bordeaux, faudra aller au bout ;)

fighting spirit
24/01/2010, 20h38
Vous nous avez filé votre poisse au tirage. Merci.
Le vainqueur de ce match ira se faire humilier par l'équipe bis de bordeaux :/:

Bibop
24/01/2010, 20h39
Autant perdre ce soir, la Coupe c'est foutu pour cette année :ignore:

mais non, on est meilleur contre les "gros" ...

passons déjà ce soir, on verra pour Bordeaux après ...

schum-hacker
24/01/2010, 20h44
salut
vous savez pas sur quel chaine il passe le match? merki
ca devait pas etre sur france 2???
j ai rien dit merci FR3 :love:

GerardBaste
24/01/2010, 20h45
Fais +1 sur ta télécommande et tu verras :nono:

Delio
24/01/2010, 20h46
salut
vous savez pas sur quel chaine il passe le match? merki
ca devait pas etre sur france 2???

Fais "+1" sur ta télécommande !

Assisté !

Enzita
24/01/2010, 20h46
Gud n'est pas titulaire, on perd 0-2 :ignore:

jay-esse-jay
24/01/2010, 20h51
ONSENKAGG, on ne prend pas de but en 2010 !!! :evil:

r-mac
24/01/2010, 20h58
Dieu redevient Modesto

popoche28
24/01/2010, 21h11
aie aie aie 2 grosses occasions ratées....

GerardBaste
24/01/2010, 21h13
Enorme commentaire de lauclair :rire2:, concernant la tête manquée de Puyg ...

" Ca arrive aux meilleurs, rappelez vous Ljuboja il y a quelques semaines "

J'ai bien ri :rire2:

kl0kl0
24/01/2010, 21h14
Et Alonso qui fait du Alonso

kl0kl0
24/01/2010, 21h14
Et Ruffier qui fait du Ruffier :oh:

popoche28
24/01/2010, 21h14
et quelle parade de Ruffier

Enzita
24/01/2010, 21h15
Park :love:

Ruffier :love:

Delio
24/01/2010, 21h19
Mais quelle plaie ce p**** de Gravelaine !

Qu'il se taise, nom d'un chien !

Edit : Je m'auto-réponds : "Tanplan"

GerardBaste
24/01/2010, 21h22
Modesto prend le bouillon en tous cas.
Et ça faisait un moment que j'avais pas vu Nenê perdre autant de ballons que ce soir.

kl0kl0
24/01/2010, 21h34
Boumsong :rire2::rire2::rire2:

Enzita
24/01/2010, 21h34
Modesto prend le bouillon en tous cas.
Et ça faisait un moment que j'avais pas vu Nenê perdre autant de ballons que ce soir.

Et justement à l'origine de ce but, un ballon perdu stupidement par Nenê...

Electus
24/01/2010, 21h36
Nan mais c'est bon c'est même pas la peine de se fatiguer dans ce match toute façon on ira jamais gagner à Bordeaux.

Que Moustache fasse tourner.

hebus
24/01/2010, 21h38
Quelqu'un a un lien ? le mien marche pas du tout a par le son.

Le Zebre
24/01/2010, 21h42
Mangani est quand même à chier au milieu. Il est clairement impliqué sur le but. Quand à Alonso, j'en parle même pas...

Blueb
24/01/2010, 21h43
C'est surtout néné qui est impliqué, il a perdu stupidement le ballon et n'a fait ou presque que des mauvais choix depuis le début du match.:(

Treziak
24/01/2010, 21h43

Tu connais France 3 ? :ninja: Avec Daniel Lauclerc, Xavier Gravelaine.

Du lourd. :cool:

Delio
24/01/2010, 21h45
Tu connais France 3 ? :ninja: Avec Daniel Lauclerc, Xavier Gravelaine.

Du lourd. :cool:

Che grois ke notre kamarade est dan zune réchion ki ne rezoit pas Frankreich Drei !

Blueb
24/01/2010, 21h45
Ca s'appelle une radio, c'est normal de ne pas avoir d'images.:rire:

Maradona
24/01/2010, 21h46
Bilan à la mi-temps:

Top: Ruffier, Mong'
Flop: Modesto, Mangani, et Alonso

Le reste est moyen.

Quand au jeu collectif, il est inexistant comme d'habitude...

Eilandis
24/01/2010, 21h48
C'est dommage, pour une fois que j'pouvais voir Nene dans ses oeuvres pendant un match entier, il nous fait une mi-temps tout à fait quelconque en multipliant les mauvais choix :/:

J'retiendrai quand même la belle action en une touche de balle avec sa talonnade qui n'aboutit à rien malheureusement.

Monaco mené au score n'a jamais gagné de match cette saison, c'est le moment de faire mentir les stats ! :tamb:
Confiant pour la 2ème mi temps, je mets une pièce sur Haruna qui va bien finir par en cadrer une !

TimeBomb
24/01/2010, 21h49
Moi j'trouve qu'on fait un assez bon match, faut virer Mangani et Alonso, c'est tout.

popoche28
24/01/2010, 21h52
Moi j'trouve qu'on fait un assez bon match, faut virer Mangani et Alonso, c'est tout.

+1 je préfère largement ce match par rapport à celui contre le PSG en terme de jeu.

Bartman
24/01/2010, 21h54
Quand on a Pérez, Mangani et un Alonso en méforme totale, c'est difficile de produire du jeu :/:

PENALTY !

Delio
24/01/2010, 21h55
gooooooooooooooaaaaaaaaaaaaallllllllllll !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Blueb
24/01/2010, 21h55
Simulation mais on s'en fout et but de néné sur le pénalty.

Magic
24/01/2010, 21h55
Je prédis une suspension de 3 matchs pour Nenê. :café:
Merci pour la réputation, Monaco c'est pas ça...

kl0kl0
24/01/2010, 21h55
Des fois j'aime l'arbitrage français :love:

hebus
24/01/2010, 21h57
je suis en effet en angleterre. et le lien que m'a tres gentilment donné alc64 ne fontcionne pas en angleterre.

Shit

Magic
24/01/2010, 22h03
Le petit pont de Dieu ! :love:

Electus
24/01/2010, 22h07
Putain mais c'est quand que Lacombe devient lucide sur Alonso.

Vraiment casse burne.

GerardBaste
24/01/2010, 22h10
Tu t'en fout toute façon ce match autant le perdre, vu qu'on perdra obligatoirement à Bordeaux.
D'ailleurs je pense que Lacombe ne devrait pas faire le voyage et déclarer forfait c'est mieux.

Et en championnat, dès qu'on jouera un gros, pareil, on se déplace pas, ça fera du repos en plus.

Bartman
24/01/2010, 22h10
Ralalala Park n'est vraiment pas décisif ce soir !

Dede093
24/01/2010, 22h10
Putain Park 3 Fois De Suite La

Delio
24/01/2010, 22h13
....

Et en championnat, dès qu'on jouera un gros, pareil, on se déplace pas, ça fera du repos en plus.

Non, contre les gros (Marseille, Paris, Lyon...) on gagne ou on fait des nuls honorables.

C'est contre les petits (Valencienes, etc...) qu'on merde !

Ce post n'est en aucune manière approuvé par Gros Mulot !

Oizo
24/01/2010, 22h13
Oué Park rate tout mais ça on le savait, c'est pour ça qu'on a pris Maazou.

Faudrait qu'Alonso sorte, il est nul et a pris un carton en plus.
Go Sagbo ou Mollo !

Treziak
24/01/2010, 22h22
Park décisif. :banane:

kl0kl0
24/01/2010, 22h22
Yes Parkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

popoche28
24/01/2010, 22h22
yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees Park

Electus
24/01/2010, 22h23
Sur une passe de Dieu. :café::love:

Blueb
24/01/2010, 22h23
Parkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
Et passe décisive de Dieu.:cool:

Dede093
24/01/2010, 22h23
La quatrième c'est la bonne pour Park BUTTTTTTTTT

yanou92
24/01/2010, 22h24
Je t'aime Néné, Park et Modestoooooo!!! :love:

Tsar
24/01/2010, 22h25
Festival :love:

bargas42
24/01/2010, 22h25
changement de merde en perspective ?

kl0kl0
24/01/2010, 22h26
Mon dieu ca fait combien de temp que Monaco n'a pas fait autant plaisir à jouer ?
Du jeu offensif enfin :love:

Delio
24/01/2010, 22h26
Chu - Young PARK !

J'attends la vidéo coréenne avec impatience !

bath66
24/01/2010, 22h27
Mon dieu ca fait combien de temp que Monaco n'a pas fait autant plaisir à jouer ?
Du jeu offensif enfin :love:
Ouais, parce qu'en première mi-temps .... :ninja::/:

Electus
24/01/2010, 22h27
Lacombe qui fait rentrer tout ses défenseurs :rire2::rire2:

Oizo
24/01/2010, 22h27
C'est dingue le manque de connaissance des commentateurs sur notre effectif.

Ils connaissent Traoré et Puygrenier (de nom), Alonso (un peu), Park et Néné (depuis cette année), Ruffier (depuis une semaine) et ont quelques préjugés sur Perez.

C'est tout.

Bon en même temps, Gravelaine ne sait même pas répondre à la question débile du jour :euh:

Delio
24/01/2010, 22h29
C'est dingue le manque de connaissance des commentateurs sur notre effectif.

Ils connaissent Traoré (de nom), Alonso (un peu), Park et Néné (depuis cette année) et ont quelques préjugés sur Perez.

C'est tout.

Bon en même temps, Gravelaine ne sait même pas répondre à la question débile du jour :euh:

Qui parmi ses 15 ou 16 clubs pros, a quand même émargé au rôle de paye de l'ASM ! :nono::nono::nono:

Electus
24/01/2010, 22h31
Leko qui ressors de la cave. :rire2::rire2:

Épiques ces changements quand même.

popoche28
24/01/2010, 22h31
tu veux mettre qui à la place de Perez qui est rincé?

GerardBaste
24/01/2010, 22h32
Ils sont tout ce qu'il y a de plus logiques en tous cas ...

Magic
24/01/2010, 22h33
tu veux mettre qui à la place de Perez qui est rincé?
Faire redescendre Haruna d'un cran et faire rentrer Gud' pour conserver le ballon au milieu de terrain ?

Delio
24/01/2010, 22h34
Essayer d'assurer la qualif et éviter 30 minutes supplémentaires est tout sauf idiot !

On n'est pas au rugby, le bonus offensif n'existe pas !

popoche28
24/01/2010, 22h35
Faire redescendre Haruna d'un cran et faire rentrer Gud' pour conserver le ballon au milieu de terrain ?

Haruna bien émoussé aussi.

fighting spirit
24/01/2010, 22h37
ah la la
On vient de se faire franchement baiser à l'ancienne sur ce match.
La simulation de néné change la face du match. Y a pas de justice ma bonne dame
Bonne chance pour la suite ;)

GerardBaste
24/01/2010, 22h38
Vous vous êtes fait baisés à la lyonnaise quoi.
L'âme de Juni était avec nous :evil:

:ninja:

Burt
24/01/2010, 22h39
Superbe !

Delio
24/01/2010, 22h40
Monégasques !
Monégasques !
Hey !

Monégasques !
Monégasques !
Hey !

Monégasques !
Monégasques !
Hey !

Electus
24/01/2010, 22h43
ah la la
On vient de se faire franchement baiser à l'ancienne sur ce match.
La simulation de néné change la face du match. Y a pas de justice ma bonne dame
Bonne chance pour la suite ;)

On est quitte de Monaco/Lyon 2005. (J'en suis encore traumatisé) :café: