PDA

Voir la version complète : CdF - 32ème [AS Monaco FC - Tours FC 0-0 (4-3 TAB)] Après-match

Gallarno
09/01/2010, 21h20
Bon, comme y a 90% d'assistés sur ce forum qui ne sont pas capables de créer un topic :Tanp:, j'ouvre donc les hostilités d'après-match.

Je ne serai pas loquace, ne l'ayant pas vu. Disons juste que les hommes du match auront été Ruffier et Giroud, ayant été apparemment très en vue pendant tout le match, la différence s'est juste faite quand Giroud a craqué devant la pression (encore bravo à Keller, si ça se trouve il n'a jamais eu l'intention de le recruter :rire:), alors que notre Ruff préférée ne mollissait pas et arrêtait même le dernier TAB tourangeau.

Ce fut dur mais c'est parfois comme ça que commencent les grandes odyssées :cool:

Agen
09/01/2010, 21h22
Apparemment, malgré un gros loupé, Gud a réalisé un très bon match :"A noter, côté princier, la belle présence d'Eidur Gudjohnsen, qui a été l'un des hommes les plus dangereux."

Inch'allah il continue sur la même voie.

juan brujo
09/01/2010, 21h24
dans son cul à giroud.

Skullknight
09/01/2010, 21h27
Historique. :pleure:
4-3 après prolongation.

Electus
09/01/2010, 21h27
J'attends le contre rendu des vaillants qui étaient au stade. :ignore: J'aimerais bien savoir ce qu'a donné Haruna par exemple.

Sophie. :fleur:

Delio
09/01/2010, 21h34
J'attends le contre rendu des vaillants qui étaient au stade. :ignore: J'aimerais bien savoir ce qu'a donné Haruna par exemple.

Sophie. :fleur:

Je pense qu'il va falloir laisser à ses doigts le temps de dégeler avant qu'elle ne les fasse glisser sur son clavier....

Raiden
09/01/2010, 21h45
en route pour le stade de france!:drap:

Sophie
09/01/2010, 21h57
Je pense qu'il va falloir laisser à ses doigts le temps de dégeler avant qu'elle ne les fasse glisser sur son clavier....

C'est bon, je viens de rentrer, certes frigorifiée mais j'arrive à taper sur le clavier !!!

Une certitude à la fin de ce match : c'est Ruffier qui doit porter le brassard de capitaine, pas Alonso.....Pas parce que c'est incontestablement l'homme du match, mais parce c'est lui le patron sur le terrain, c'est lui qui pousse les gueulantes (je pense que Mollo et il me semble Haruna doivent encore s'en souvenir et il y avait de quoi) quand elles sont nécessaires....Il a été tout simplement énorme, sortant / détournant tous les tirs (et il y en a eu) de Tours, a arrêté les deux derniers péno, et a même failli marquer en 1ère mi-temps (sur un dégagement....j'aurais tellement aimé qu'il marque).

Sur le match en lui-même, hum on a eu donc chaud, voire très chaud. Je pense honnêtement que Tours a eu bien plus d'occasions que nous.

Pino a bouffé la feuille. Trop personnel, oublie souvent qu'il a des partenaires ...vraiment dommage, car on a eu droit à de belles accélérations, de beaux gestes.....Mais beaucoup de gâchis au final. Je confirme ce que j'ai donc dit à Night par texto (:rire:) : oui, j'avais envie de le baffer !:rire:

Nêne a touché la barre, mais cela n'a pas été son meilleur soir. Il se prend également un jaune pour simulation. Impossible de dire s'il y avait peno ou pas de là où j'étais.

Gudjhonsen rate l'inmanquable (mais Agen m'a rappelé qu'il avait été signalé hors jeu, donc certes cela n'aurait rien changé, mais n'empêche ), mais s'est bien rattrapé durant les prolongations (il me semble que le gardien détourne un de ses tirs) avec 2-3 occas à son actif.

Alonso m'a royalement agacé. Une ou deux bonnes choses durant les prolongations, mais c'est trop peu.

@ Electus : En ce qui concerne Haruna, hum, mis à part l'engueulade qu'il s'est pris par Ruffier, j'ai trouvé qu'il avait fait un match correct (j'espère que d'autres pourront t'apporter plus de précisions :honte:).

J'ai bien aimé Mongongu, Modesto et Perez.

Quant à la séance de tirs aux buts, dur pour le coeur ! Mais une p'tite séance en live avec Tanp, ça le fait quand même, surtout quand on en ressort vainqueur :love:

Voilà pour l'instant, ce que j'avais à dire. Peut-être que d'autres choses me reviendront et que d'autres pourront apporter d'autres précisions.

:fleur: (Merci à Franck aussi - j'avais pas encore lu le topic du Live)

Electus
09/01/2010, 22h04
Merci. :blush:

yanou92
09/01/2010, 22h17
Giroud qui rate son penalty... Il y a anguille sous roche je vous dit... :café:

lotfy
09/01/2010, 22h31
Yanou dégage vient pas m'empoisonner dans ma résidence secondaire:rire:

Bon après on est mal placé pour parler du match, comme beaucoup je me suis tapé france bleu Touraine.

Merci Sophie pour le résumé, car nous avons eu un festival de débilité sur la radio franchouillarde:café:

Agen
09/01/2010, 22h49
Merci pour le résumé, Sophie, U rules :love:

yanou92
09/01/2010, 22h53
en route pour le stade de france!:drap:
Avec Guy ça m'étonnerait pas il a prit un abonnement au SDF :rire:

mickymax12
09/01/2010, 22h56
Bon je poste pas souvent, mais comme je faisait parti des 3435 personnes présentes au stade, je vais y aller de ma petite analyse :

Ruffier : de superbes parades (sutout en seconde periode ou il a la main ferme ...), on le sent très impliqué dans l'équipe (vu comment il a pourri - j'ai cru qu'il allait lui en coller une:ninja: - Mollo en deuxiemme mi-temps avec Modesto, Perez et Traoré qui sont venus lui preter main forte). L'homme du match évidement. Peut-être une bonne surprise pour l'été 2010 si il continue d'avoir ce niveau

Modesto : jamais vraiment pris en défaut defensivement il a un peu apporté offensivement, même si il arrive à centrer sur un pas :cool:. Un bon match de la part de notre dieu :love:

Adriano : il a eu du mal. Du Adriano ordinaire quoi.:nono:

Mongongu : très présent, il a eu un peu de mal au debut dans l'axe gauche, mais il a bien su gérer Giroud. Dans la lignée de sa moitié de saison

Traoré : il y a encore du dechet dans son jeu vers l'avant, mais défensivement c'est solide même après avoir été recentré suite à la sortie d'Adriano. J'ai pas très bien compris pourquoi l'arbitre lui met un carton jaune ...

Perez : il est monté en puissance au fur et à mesure de la rencontre. Un bon match a mettre au crédit du milieu uruguayen

Mangani : il m'a bien plu au milieu ou il s'est souvent mis devant Giroud pour le géner sur les relances adverses, moins en arriere gauche, mais bon il a fait de son mieux et a été genereux dans l'effort.

Pino : quelques belles prise de balles, mais il semble totalement se foutre de ce qui se passe sur le terrain quand il n'a pas le ballon et il joue beaucoup trop perso. Combien de fois Nene l'a engueulé car il ne lachait pas la balle ... tant qu'il n'aura pas compris que le football est un sport collectif, il ne progressera pas !:nono:

Alonso : pas trop en vu durant le temps réglementaire, plus pendant les prolongations. Un match dans la ligné de ses prestations de fin d'année.

Nenê : Sophie a bien résumé son match:salut:, cependant il se bat bien sur le terrain quand l'équipe n'a pas la balle et ca fait plaisir de voir cela.

Sagbo : encore trop tendre, même pour ce niveau de compétition. Vite un attaquant messieurs les dirigeants:/:

Mollo : une action résume bien son match : Monaco se dégage et le ballon lui arrive dessus ... et même pas il bronche, Tours récupère la balle et il a action de but. Il en fait encore beaucoup trop meme si des fois il essaye de defendre un peu. Il va falloir qu'il progresse mentalement pour passer un cap.

Haruna : comme l'a dit Sophie, il a fait un match correct mais il a encore reçu sa petite biscotte après avoir perdu le ballon bêtement.

Gud : la surprise du chef ! il a courru et même fait des sprints et des appels en profondeur. Assez souvent hors-jeu, il a cependant réussit a faire plus de choses sur ce match que deuis le debut de la saison. Un bon tir du gauche que le gardien détourne, trop court sur un centre-tir à raz de terre d'Alonso.Il a quand meme une bonne couverture de balle et une bonne vision du jeu. Il progresse, peut être notre nouveau Raï ...

Un mot sur l'équipe de Tours : elle a mis du rythme d'entrée et a fait un bon match. Si Englebert met le lob en fin de prolongation, il n'y a pas à crier à l'injustice. Giroud me plait bien, il couvre tout le frond de l'attaque un peu comme Park et a un très bon jeu dos au but. Enfin sa taille ne semble pas un handicap et balle au pied il est pas mal aussi. Il a encore du chemin a faire mais ça peut être la bonne affaire. J'ai adoré Ruffier qui l'a un peu chambré après un loupé en seconde et Alonso qui lui dit un truc qui le fait sourire avant qu'il ne manque son péno.

Enfin bravo aux courageux qui ont bravés le froid pour voir un match en carton comme celui-là et merci au gars de la buvette du pesage qui nous a filé des sandwichs à la fin du match ...:love:

Horace Vink
09/01/2010, 22h58
Je viens à l'instant de décongeler ! :) Rarement eu aussi froid à Louis II !
Je vais quand même essayer d'écrire malgré mes doigts engourdis !
Mais quelle purge ce fut que ce match pitoyable de l'ASM ! (et encore je pèse mes mots)
Tours aurait mérité amplement de l'emporter avec un jeu souvent bien léché devant un Monaco inerte incapable d'apporter du mouvement et qui se contente d'exploits individuels. C'est fou de constater que même devant une Ligue 2, on ne soit pas capables de faire le jeu et que l'on se contente de procéder en contre.
L'homme du match reste incontestablement Ruffier, auteur d'arrêts exceptionnels, de niveau international (n'ayons pas peur des mots). On aurait pu prendre une valise sans les parades à répétition du gardien Monégasque. Il sera décisif encore une fois lors de la séance des tirs au but.
Nenê a perdu de sa superbe même s'il nous a encore gratifié de quelques dribles somptueux.
Pino fut très décevant avec un excés d'individualisme qui n'amène à rien. Alonso fut lamentable et complétement dépassé en beaucoup de circonstances.
Gud fut plus en jambes et a enfin participé au jeu. Même s'il manque réellement d'explosivité et de dynamisque, il a réalisé son moins mauvais match son nos couleurs ! (de là à dire qu'il a fait un très bon match comme je viens de le lire O_o)
Perez s'est battu sur tous les ballons mais mon dieu que ce joueur est limité techniquement (que de passes dans le vide) Mangani fut fantomatique et souvent dépassé. Dans l'ensemble le milieu fut vraiment notre point faible ce soir avec de véritables courants d'airs dans l'axe.
Mollo n'a guère apporté et s'est fait remonter les bretelles comme rarement par un Ruffier passablement enervé.
Sagbo fut souvent trop seul en pointe et pas aidé par ses coéquipiers mais le petit s'est quand même bien bougé avec quelques gestes intéressants. (A revoir celui là).
En fait le gros souci dans cette équipe de l'ASM ce fut l'absence de collectif avec un jeu très primaire essentiellement basé sur les contres. Quand je vois Tours jouer mieux que nous, j'ai mal à mon ASM :(

Sophie
09/01/2010, 23h03
Mollo : une action résume bien son match : Monaco se dégage et le ballon lui arrive dessus ... et même pas il bronche, Tours récupère la balle et il a action de but. Il en fait encore beaucoup trop meme si des fois il essaye de defendre un peu. Il va falloir qu'il progresse mentalement pour passer un cap.

C'est d'ailleurs sur cette action (sauf erreur de ma part) que Ruffier lui fonce dessus et lui passe une putain de soufflante. Impossible d'entendre les paroles, mais pas difficile de les imaginer....

Et c'est Perez qui viendra vers lui, histoire de le rebooster, après ce qui a failli nous coûter cher.

juan brujo
09/01/2010, 23h15
merci à micky, sophie et horace.

je tiens à préciser que vous etes nos seuls yeux sur cette rencontre (en plus de la grosse tanche de france bleue touraine) car sans vouloir faire mon mimo du pauvre nous sommes je pense la seule rencontre à n'avoir bénéficié de strictement aucune image dans les résumés de france 3.

à noter que des rencontres comme laval/vesoul, chaurey/agen (véridique) ou encore des trucs style seclin/boulogne ont limite bénéficié de grands formats, parfois filmés par le samsung dernier cri du gégé local derriere sa main courante...

et nous queue d'boule. y'a que le site off qui fera (peut etre) un résumé merdique.

Agen
09/01/2010, 23h19
Voici la séance de tirs aux buts. Même en résumé, j'étais pas serein sur Gudjohnsen. Aucun élan, mais très bien tiré.

Perez, tendu aussi :ninja:

http://www.asm-fc.com/article.aspx?id=10209

mickymax12
09/01/2010, 23h22
C'est d'ailleurs sur cette action (sauf erreur de ma part) que Ruffier lui fonce dessus et lui passe une putain de soufflante. Impossible d'entendre les paroles, mais pas difficile de les imaginer....

Et c'est Perez qui viendra vers lui, histoire de le rebooster, après ce qui a failli nous coûter cher.

Tout a fait mais je crois quand meme que Perez lui en remet une petite couche aussi :rire:

@Agen : les deux pénos sont très bien placés et difficiles à arreter pour un gardien même si sur le tir de Perez, le gardien la touche

juan brujo
09/01/2010, 23h23
trop beau le peno de gud.

Kalak
09/01/2010, 23h25
Alonso en slip.:blush:

Silent
09/01/2010, 23h26
Sympa l'ambiance dans les vestiaires. ^^

Par contre, débuter une séance de tirs au but par FJM et Diego Perez, c'est pas très respectueux pour l'adversaire. :ninja:

yanou92
09/01/2010, 23h26
Bon ce fut laborieux mais une victoire au peno ça forge le moral

Sinon les jambes vont être lourdes en championnat même si lorsqu'il y a victoire au bout on récupère beaucoup plus vite

Electus
10/01/2010, 01h08
http://www.youtube.com/user/ASMONACOFCSA?blend=2&ob=1

Une honte ce commentateur.

L'occasion soit disant immanquable que Gud met au dessus était en vérité cadré, et c'est le goal qui la sort. :nono:

Gallarno
10/01/2010, 01h38
Oué mais bon pas de quoi se réjouir, il bouffe quand même la feuille là (à 3:19), le mot est faible. Le mec est seul face au gardien, il a même le temps de la contrôler, il peut la mettre à gauche, à droite, au-dessous, en-dessous, et tout ce qu'il trouve à faire c'est tirer sur le gardien. Tarô a déjà massacré Mollo (vs Grenoble) pour bien moins que ça.

Edit : et tant qu'on est dans les bouffages de feuilles (non, pas de vigne :ignore:), Nenê aussi doit la mettre quand il a les cages vides, même s'il est excentré. A sa décharge, il frappe du gauche, avec donc une trajectoire sortante, mais bon ça se met quand même...

Sinon, je me rappelle pas avoir vu un 0-0 avec autant d'occasions franches O_o. J'ai l'impression qu'il y a le résumé de 10 matches de L1 là-dedans.

TimeBomb
10/01/2010, 01h41
Oué mais bon pas de quoi se réjouir, il bouffe quand même la feuille là (à 3:19), le mot est faible. Le mec est seul face au gardien, il a même le temps de la contrôler, il peut la mettre à gauche, à droite, au-dessous, en-dessous, et tout ce qu'il trouve à faire c'est tirer sur le gardien. Tarô a déjà massacré Mollo (vs Grenoble) pour bien moins que ça.

Sinon, je me rappelle pas avoir vu un 0-0 avec autant d'occasions franches O_o. J'ai l'impression qu'il y a le résumé de 10 matches de L1 là-dedans.

plous hein

Electus
10/01/2010, 01h47
Si tu regarde bien, le gardien se relève très vite et plonge à gauche.

Justement Gud fait très bien de la placer à droite pour le prendre à contre-pied, seulement le gardien la sort du pied. (J'ai aussi l'impression qu'il est peu en déséquilibre)

J'appelle pas ça un immanquable. Le bon choix aurait été de la piquer, mais tout va très vite.

Mais je dénonçais surtout le commentateur, parce que si on l'écoutait il était au point de penalty en face de but vide et la mettais 15 mètres au dessus. On s'aperçoit que c'est loin d'être le cas.

Maradona
10/01/2010, 02h21
Je plussoie Horace dans son analyse du match.

Que ce soit face à Lyon, Grenoble, Tours, Monaco ne prend jamais le jeu à son compte, se contente de réagir, de contrer l'equipe adverse, s'adapte à elle et ne propose RIEN collectivement!

Même face à Fréjus, en amical, Lacombe a souligné que l'adveraire avait été bon dans le jeu!!! Contre nous, on a l'impression que toutes les equipes ont un fond de jeu de qualité.
En fait, le notre est tellement inexistant, que le collectif adverse, aussi limité soit-il, ressort.

Les solistes Pino et Néné tentent seuls. Certes, ils ont un état d'esprit et un style avant tout individualiste, mais ce sentiment est renforcé par le manque de mouvement autours, l'absence de solutions données.

Alonso en pâti également, sauf, qu'il n'a pas lui le talent des 2 autres sudaméricains pour exister, même par intermittence.

Ainsi, les défensifs, Ruffier en tête, sont les seuls pouvant "briller" individuellement.
En plus de "flying Ruff'", Mongongu, Modesto et Mangani ont surnagé. Adriano, Traoré et Perez beaucoup moins.

Haruna a apporté dans le harcèlement et il est capable de casser une ligne balle au pied. Sa rentrée fût positive dans le dynamisme.
Gudy a emmené -enfin!- technique et intelligence au poste d'avant-centre.

Sagbo ne peut-être au mieu que le 4ème choix devant. Trop de limite. C'est à peine mieux que Nimani, c'est dire!

Parler de performance individuelle, est malgrès tout une façon de masquer l'essentiel: La pauvreté de l'animation collective qui est je le répète l'une des moins bonne, si ce n'est la plus faible de L1...voir pire, puisque même Tours "joue" davantage.

Electus
10/01/2010, 02h34
Ce qui est le plus frustrant la dedans, c'est qu'on a les joueurs pour le produire ce jeu. Mais j'ai pas non plus l'impression que Lacombe n'ai jamais eut de fond de jeu à Rennes par exemple.

Alors d'où provient le problème ?

TimeBomb
10/01/2010, 02h35
Juste.

Edit: Je parlais du post de Maradona bien entendu. :ignore:

Turtle
10/01/2010, 03h39
Remarque importante d'Electus.

Pendant les 2 ou 3/5 de la dernière saison (et avant que le "Bordeaux Blanc" tourne à plein régime), Rennes était l'équipe qui pratiquait le meilleur football en L1.

Les raisons de cette "indigence technique" chez nous ne provienne donc pas du coach, mais d'autres facteurs.

1. L'absence d'une dynamique de résultat positifs, qui empêche de bosser avec de la confiance et de "tenter" davantage. A chaque fois, on est juste dans "l'instantané", dans le fait de "prendre les 3 points" ou se "rassurer en défense". Le jeu est à la 4e ou 5e marche de l'escalier technico-footbalistique, un escalier qu'il nous faut régulièrement remonter depuis les origines.
2. On n'a pas encore trouvé le 11 classique. Le schéma n'est pas arrêté (433 ? 442 ? 4231 ?), la paire de MD est mouvante, le joueur pour accompagner Park ne s'impose pas. Cela conduit à une impossibilité de mettre en place des automatismes.
3. L'équipe en tant que telle en est encore à ses balbutiements. On a besoin d'avoir une base, des certitudes, des joueurs qui se connaissent pour mettre en place une circulation de balle, un mouvement global.

Ethaniel
10/01/2010, 03h39
Une soirée où le club de Tours s'est bien baladé sur notre terrain. Un groupe plein d'allant, demandeur, pugnace, jouant comme chez lui, mais en fin de compte, maladroit. Heureusement! :siffle:

Et la présence de Ruffier pour opposer la controverse, n'en est pas moins minorée. Si Lacombe avait choisi Thuram suivant le principe de l'alternance ou du turn over, je doute que l'on fût qualifié pour la suite? :cool:

Ruffier! :)
Certes, grand maître ce soir, mirador et citadelle réunis en lui pour parer aux multiples assauts tourangeaux. De la classe! De la sûreté! Retrouve une excellente dimension après ce dernier mois un peu ailleurs. Dont le Monaco-Lille avec 4 boulets dans la poire qui auraient pu tout aussi bien justifier qu'il se flagelle ou s'auto-persécute, comme il l'a fait tantôt à l'encontre de Mollo.

Psychologue? Point! Il s'est trompé de rôle, là. Motiver? oui! Redynamiser? Oui! Montrer l'erreur discrètement? Oui! Accabler devant tout le public? Jamais!!!!! :pleure:
Il n'a fait qu'enclencher, vers les tribunes, le logiciel moquerie et réglement de compte concernant Mollo qui est lié partiellement aux spectateurs par un contentieux antique et périmé. Peut-être aussi à l'intérieur du vestiaire? Assurément.
Et Ruffier, inconsciemment, s'est lâché. Dommage, car on a entendu quelques murmures qui probablement acquiesçaient le genre. La preuve, notre forum continue en partie cette célébration anti-Mollo. Et ça prend… :ignore:

Les mises au point et réprimandes sont avant tout privilège de l'entraîneur…
Pourquoi cette non-réaction alors, face aux manques de Gud ou surtout d'Alonso?

Gud, en tout cas a été en grand progrès. On sent que peu de choses concrètes peuvent le remettre en piste et c'est tant mieux! ^^

Nenê a offert le minimum syndical étant donné la configuration de l'équipe.

Alonso? A la rue… Fallait le sortir!

Pino: on aurait aimé le voir continuer jusqu'au bout, lui! Il va se réactiver peu à peu et je pense qu'on pourra compter sur lui.

Les défenseurs ont fait de leur mieux, mais on a constaté encore cette cassure entre eux et l'avant.

Cette politique du contre sans souffle et sans fantaisie est infertile avec la L1, la L2. Le fût-elle avec le National? Hum… :oh:

Mais on poursuit, c'est l'essentiel, avec toutes les énergies individuelles, on peut se prêter à rêver?

Figaro ci, Figaro là, tra la la la… :)

Victor
10/01/2010, 03h47
Une purge terrible, beaucoup sont partis avant la fin parce qu'on se pelait les couilles pour voir une prestation indigente. Tours a dominé et eu les meilleures occasions, nous on a joué en contre (oui à domicile contre une L2 Monaco joue en contre).

Ruffier impérial, miraculeux sur 2 arrêts et arrête 2 pénaltys, l'homme du match

Traoré correct mais y'avait pas grand chose en face, a pris un carton sur un tacle parfait par l'avant sur le ballon, personne a compris ce qui a pris à l'arbitre.

Modesto pareil, propre, mais en plus a apporté un peu offensivement, à un moment il peut marquer mais ne frappe pas.

Mongongu distrait et pas concentré en début de match, erreurs de marquage, c'est grave conmpte tenu du niveau de l'adversaire...

Adriano assez bon en défense centrale jusqu'à sa blessure (qui a perturbé l'équipe), bien mieux que Mongongu en tout cas.

Mangani un des moins mauvais monégasques, manque de vivacité mais propre dans ses interventions et dans ses relances.

Perez très actif, a récupéré beaucoup de ballons, surtout au début du match, mais trop de déchêt dans ses passes. Mais quand même le deuxième meilleur monégasque derrière Ruffier.

Alonso nul, à la rue physiquement, fait jamais la différence (contre des joueurs de L2!!!), fait que des mauvais choix, l'ombre de lui-même.

Nenê l'ombre de lui-même aussi, quelques éclairs mais c'est très poussif, physiquement il a l'air moins bien aussi.

Pino lui aussi physiquement il est à la rue mais c'est plus compréhensible, il a pas le coup de rein, donc n'arrive pas à faire la différence individuellement, donc n'arrive à rien puisque de toute manière il fait jamais de passes. Mais il a l'air d'avoir envie de revenir, si Lacombe le refait jouer ça peut revenir vite.

Sagbo a loupé tout ce qu'il pouvait devant le but, loupe ses contrôles, frappe à côté. Il va vite et fait de bons appels mais pourrait jouer 100 ans sans marquer.

Mollo est rentré sur le côté, il a pas fait grand chose offensivement à part centrer là où y'a personne et obtenir des coups francs. Priceless le moment où il oublie de défendre sur un joueur le laissant prendre le ballon à un mètre de lui sans réagir, ce qui provoque une occase sauvrée par Ruffier qui ensuite se précipite sur lui pour l'engueuler, accompagné de plusieurs coéquipiers... Il est bien resté mal le kéké et après ça il taclait partout.

Gudjohnsen s'est crée plusieurs occasions mais les a toutes vendangées, dont une incroyable à 5 mètres du but avec le gardien à terre...

Haruna a fait comme d'habitude, des grosses fautes et des percées balle au pied conclues par des mines, dont une aurait du donner la victoire après que le gardien adverse l'ait repoussée tant bien que mal sur Gudjonhsen...

Ce qui est le plus frustrant la dedans, c'est qu'on a les joueurs pour le produire ce jeu. Mais j'ai pas non plus l'impression que Lacombe n'ai jamais eut de fond de jeu à Rennes par exemple.

Alors d'où provient le problème ?
Avec Perez et Mangani au milieu, Alonso et Nenê qui sont l'ombre d'eux mêmes, Traoré et Modesto pour les aider sur les côtés, Pino qui fait 3 passes dans l'ensemble du match et Sagbo en attaque quel jeu tu veux faire? Lacombe il nous fait jouer en contre et il a bien raison c'est encore le seul moyen qu'on ait de ses créer des occasions.

Sophie
10/01/2010, 07h02
Ruffier! :)
Certes, grand maître ce soir, mirador et citadelle réunis en lui pour parer aux multiples assauts tourangeaux. De la classe! De la sûreté! Retrouve une excellente dimension après ce dernier mois un peu ailleurs. Dont le Monaco-Lille avec 4 boulets dans la poire qui auraient pu tout aussi bien justifier qu'il se flagelle ou s'auto-persécute, comme il l'a fait tantôt à l'encontre de Mollo.

Psychologue? Point! Il s'est trompé de rôle, là. Motiver? oui! Redynamiser? Oui! Montrer l'erreur discrètement? Oui! Accabler devant tout le public? Jamais!!!!! :pleure:
Il n'a fait qu'enclencher, vers les tribunes, le logiciel moquerie et réglement de compte concernant Mollo qui est lié partiellement aux spectateurs à un contentieux antique et périmé. Peut-être aussi à l'intérieur du vestiaire? Assurément.
Et Ruffier, inconsciemment, s'est lâché. Dommage, car on a entendu quelques murmures qui probablement acquiesçaient le genre. La preuve, notre forum continue en partie cette célébration anti-Mollo. Et ça prend… :ignore:

Ben oui, c'est évident. Ruffier doit lire le forum, et il devait trouver que tes anti-mollo commençaient à s'essoufler, alors il s'est dit et si j'en remettais une couche, histoire que ça reparte de plus belle sur le vizu. :nono::nono:.

Il a eu entièrement raison d'agir comme ça. On a besoin d'un patron dans l'équipe. Et si on s'était pris le but sur cette action, tu aurais dit quoi ?

Nan mais sérieux, arrête. Et puis si ça te fait tellement chier que le public donne raison à Ruffier, ben t'aurais dû t'exprimer....vu le nombre que nous étions, on t'aurait entendu. Et Mollo se serait senti soutenu.

Toune
10/01/2010, 07h32
Surtout que quand il est rentré le Mollo, j'ai pas spécialement entendu des sifflets, ça été un des rares en fin de match avec Mangani, Ruffier et Néné à venir saluer les supporters à la fin du match.

Dans l'ensemble je suis relativement d'accord avec Victor, d'un point de vue joueurs par joueurs et d'un point de vue collectif. Horace, je comprends pas comment tu peux dire que Sagbo a fait un bon match, le nombre de contrôles foirés qu'il a fait, de mauvaises passes et de mauvaises décisions étaient hallucinantes.

Sinon, une petite question pour les historiens du Vizu, ça faisait combien de temps qu'on avait pas vu une séance de TAB au louis II, j'essayais de m'en souvenir, mais rien à faire.

zebanx
10/01/2010, 07h43
On aura les retours de Park et Pugrenier qui devraient faire un bien fou.

Gudjohnsen peut prétendre à une place de titulaire après son match encourageant contre Tours. En lui accordant sa confiance, Lacombe peut le mettre dans une spirale positive qui lancera enfin sa saison. :blush:

Sinon je sais pas trop ce qu'a donné Haruna ce soir, mais ça pourrait aussi être intéressant de le titulariser.

A noter que le match de coupe de Montpellier a été annulé et donc qu'on sera désavantagé sur la récupération, surtout avec nos prolos...

On continue dans le festival de con... que peut racontrer Diego PEREZ :

http://www.asmfoot.org/breve-9721-Monaco-Tours-J-1-Les-reactions-de-Perez-et-Mangani.html

Enfin il annonce déjà la couleur : 120 minutes c'est déjà trop pour le mois de janvier, :ninja:, en gros s'il ne court pas trop mercredi, c'est normal, "bien que l'état d'esprit soit là", faut pas en demander trop à la machine perez.

Le jour où l'asm saura se décharger de toutes ces demi-portions (perez, costa, adriano) :siffle:

Gallarno
10/01/2010, 08h42
Moi ce qui m'a gêné dans ce qu'il dit c'est qu'il parle de gagner la Coupe pour "sauver l'année" alors qu'on est qu'en janvier et qu'on reste à quelques points des places européennes, pourtant il ne croit déjà plus en la qualif pour la C3 par le biais du championnat...

le jé 84
10/01/2010, 08h53
Remarque importante d'Electus.

Pendant les 2 ou 3/5 de la dernière saison (et avant que le "Bordeaux Blanc" tourne à plein régime), Rennes était l'équipe qui pratiquait le meilleur football en L1.

Les raisons de cette "indigence technique" chez nous ne provienne donc pas du coach, mais d'autres facteurs.

1. L'absence d'une dynamique de résultat positifs, qui empêche de bosser avec de la confiance et de "tenter" davantage. A chaque fois, on est juste dans "l'instantané", dans le fait de "prendre les 3 points" ou se "rassurer en défense". Le jeu est à la 4e ou 5e marche de l'escalier technico-footbalistique, un escalier qu'il nous faut régulièrement remonter depuis les origines.
2. On n'a pas encore trouvé le 11 classique. Le schéma n'est pas arrêté (433 ? 442 ? 4231 ?), la paire de MD est mouvante, le joueur pour accompagner Park ne s'impose pas. Cela conduit à une impossibilité de mettre en place des automatismes.
3. L'équipe en tant que telle en est encore à ses balbutiements. On a besoin d'avoir une base, des certitudes, des joueurs qui se connaissent pour mettre en place une circulation de balle, un mouvement global.
je rajouterai en n°4 la presence de ricardo pendant 2 très longues années(je pense que ça doit marquer les esprits et qu il faudrait a notre équipe une thérapie de groupe avant tout:café:)

Delio
10/01/2010, 09h56
Je me suis rendu sur le site officiel car, d'après asmfoot.fr, c'est là que peuvent être lues ces déclarations.
Aucune transcription écrite de ces prétendues déclarations. Mangani et Perez peuvent être entendus dans la vidéo "Après Tours, résumé et réactions" ( http://www.asm-fc.com/article.aspx?id=10212&t= ) Que chacun écoute et se fasse son opinion. A mon avis "Nicolas" s'est emballé et a écrit son ressenti, pas ce qui a été dit.

Horace Vink
10/01/2010, 10h08
Horace, je comprends pas comment tu peux dire que Sagbo a fait un bon match, le nombre de contrôles foirés qu'il a fait, de mauvaises passes et de mauvaises décisions étaient hallucinantes.

Ne déforme pas mes propos : "Sagbo fut souvent trop seul en pointe et pas aidé par ses coéquipiers mais le petit s'est quand même bien bougé avec quelques gestes intéressants."

Le problème c'est qu'il a été envoyé au casse-pipe et qu'il a passé son temps à courir dans le vide. Il fut trop seul devant avec des lignes distendues entre le milieu et l'attaque. Les offensives monégasques n'étaient pas accompagnées. Un match pas évident à négocier pour lui avec plusieurs défenseurs sur le dos et très peu de soutien d'où les pertes de balles. Mais j'ai vu chez lui une très bonne pointe de vitesse et quelques gestes techniques intéressants.
C'est les raisons pour lesquelles je ne serais pas trop sévère avec lui.
Non, le principal problème de l'ASM c'est ce manque de fond de jeu criant et d'organisation tactique sur le terrain. On a souffert de la comparaison avec Tours dans ce domaine comme contre beaucoup d'autres équipes d'ailleurs.

Tarô
10/01/2010, 11h16

Bien moins que ça, non. A peu près du même accabit (dur de faire pire que Mollo face à Grenoble). Même c'est le même genre d'occaz, où là y'a vraiment auucne excuse à trouver, un joueur pro doit la mettre au fond quoiqu'il arrive.

J'ai du partir avant les prolongations, anniversaire oblige, mais c'est vrai qu'en voyant le résumé Gud a l'air de s'être procuré pas mal d'occaz. Si on regarde que ce qu'il a fait après la 90ème, il a fait un bon match. Mais y'a eu avant aussi ;)

Et vu que je suis pas quelqu'un de trop subjectif, qui a ses têtes, comme on me l'a reproché après que j'ai incendié Mollo (qui a d'ailleurs encore été horriblement énervant hier soir), je vais rajouter que le match de Pino m'a énormément déçU. Sur chaque prise de balle, on se rend compte de son talent. Et à chaque fois il a pourtant perdu la balle. Mauvais choix, gestes ratés, individualisme. Il avait une chance de montrer à Lacombe qu'il peut nous sauver notre deuxième partie de saison, et il ne l'a pas saisie.

Cela dit, je vais nuancer mes propos, parce que sur ce match le Colombien m'a fait pensé à Chevanton, que j'ai aussi beaucoup défendu ici contre ventet marées. Tous les deux, ce sont le type de joueurs à marché qu'à la confiance. Quand Chevanton ne jouait pas, chaque fois qu'il rentrait, il lachait jamais la balle, voulait faire la diff tout seul, se montrer. Il frappait de loin, oubliait ses partenaires. Et je disais que le jour on on commencer à l'aligner régulièrement, ce sera complètement différent. Et en effet, il a mit 9 buts en 10 matchs, et s'était complètement fondu dans le collectif.

Pour Pino, je pense que c'est exactement la même chose.

ASM redempteur
10/01/2010, 11h24
Je ne veux alarmer personne, mais sans un grand Stéphane Ruffier on se fait éliminer à la maison contre un modeste club de L2. Alors, autant je suis, comme vous tous, heureux ou, plutôt, soulagé de passer, autant il ne faut pas se voiler la face et refuser de voir les graves difficultés qui sont les nôtres.

En effet, la vérité brute c'est que dans le jeu et au nombre d'occasions franches, on a été dominé par le Tours FC au stade Louis II, dans une compétition que l'on se doit de jouer à fond -et encore le terme est faible-.

Alors après, évidemment, chacun, en ira de son analyse et de ses explications, mais il me semble qu'il faut garder cette réalité à l'esprit.

Comme on est là pour ça, et même si ça encore me valoir des accès de haine de certains, je vais vous livrer la mienne, qui, j'en conviens, est subjective.

Sans revenir sur la prestation indigente de notre cheptel, je souhaiterais insister sur l'absence d'automatismes, de soutien/mouvement et, surtout, ce que j'ai observé pratiquement tous les matchs un sens tactique d'une médiocrité sans nom.

Je voudrais savoir si, selon vous, ces questions ne relèvent pas de la responsabilité de l'entraineur, à quoi peut bien servir un soit-disant "technicien" ? En effet, certains auront beau jeu de dédouaner Lacombe qui, je le répète, n'est à mon sens pas seul responsable des errements trop souvent observés, mais s'il n'a pas une large part de responsabilité là-dedans, qu'elle peut-être son utilité ?

Pour cause, la mise en place tactique et le choix d'une équipe complémentaire sont au premier rang de la responsabilité de l'entraîneur. Or, de ce point de vue, on observe un néant absolu.

Quant à l'équipe alignée, évidemment comment voulez-vous produire du jeu avec Traore et Modesto en latéraux, Perez et Mangani dans l'entre-jeu, Alonso qui après une saison blanche l'an dernier a perdu toutes ses qualités physiques depuis 2 bons mois, un Sagbo isolé... je ne parle pas non plus d'Adriano ou de Gudjohnsen lorsqu'il est entré pour louper encore une superbe occasion...

Pourtant, rien n'oblige Moustache à les aligner tous, car les éléments capables de faire la différence on les a. Mais, soit ils sont remplaçants (Mollo), soit ils n'ont pas joué depuis 5 mois (Pino), soit on ne leur fait jamais confiance ou quelques instants par ci par là (Haruna). Alors évidemment lorsqu'ils sont appelés, ils n'ont aucun automatisme avec leurs coéquipiers -dont la plupart sont trop handicapés techniquement pour jouer avec eux de toute façon-, ni bien sûr les qualités physiques pour faire la différence.

Ceci étant, qui me contredira sur le fait que haruna n'est pas seul élément qui a rompu les lignes adverses ? que l'entrée de Mollo, malgré du déchet et l'action où Ruffier l'a -à juste titre- engueulé n'a pas fait du bien ? qu'à chaque prise de balle -malgré là aussi beaucoup de déchet- on sent que Pino peut faire basculer les matchs ?

Or, ces joueurs sont ostracisés. Bien sûr qu'ils ne sont pas irréprochables, qu'il faut les cadrer, mais en refusant d'insister avec eux, de les soutenir, de leur faire confiance, il se prive d'un levier extraordinaire pour relever cette bouillie infâme que nous offre les traore, modesto, Perez, Costa...

Je ne dis pas qu'ils vont transformer le plomb en or, mais ces joeurs ont un potentiel qui, avec l'apport homéopathique d'Appiah ou Erichot, pourquoi pas de Zola, canalisé par un entraineur intelligent, permettrait de faire de l'ASM une vraie machine de guerre.

Mais, bon, il vaut mieux nier l'évidence et dire que nos difficultés résultent de Ricardo, parti voilà 7 mois !

Delio
10/01/2010, 11h25
http://img1.imagilive.com/0110/ASM-TFC-10-01-10.JPG
http://img1.imagilive.com/0110/ASM-TFC-2-10-01-10.JPG

Nice-matin du 10 janvier 2010

Ethaniel
10/01/2010, 12h07
Ben oui, c'est évident. Ruffier doit lire le forum, et il devait trouver que tes anti-mollo commençaient à s'essoufler, alors il s'est dit et si j'en remettais une couche, histoire que ça reparte de plus belle sur le vizu. :nono::nono:.

Il a eu entièrement raison d'agir comme ça. On a besoin d'un patron dans l'équipe. Et si on s'était pris le but sur cette action, tu aurais dit quoi ?

Nan mais sérieux, arrête. Et puis si ça te fait tellement chier que le public donne raison à Ruffier, ben t'aurais dû t'exprimer....vu le nombre que nous étions, on t'aurait entendu. Et Mollo se serait senti soutenu.

La première phrase est une interprétation personnelle fausse, car je n'ai pas dit ça. Ou alors, ce n'est qu'une provocation ou du second degré par moquerie et irritation envers ce que j'écris.
Je n'ai pas dit non plus que la pression contre Mollo bat son plein ou arrive au paroxysme. En effet, elle a diminué aussi bien sur le forum qu'à Louis-II. Mais elle perdure comme ça de temps en temps et ce n'est pas bien. L'attitude partiale de Ruffier n'arrange pas les choses. Je ne sais pas s'il lit le forum, mais les joueurs parlent entre eux, également avec les journalistes.
Dorénavant, chacun (joueurs, journalistes et supporters) doit parler de Mollo, ni plus ni moins, avec ce qu'il donne au jour le jour. La facétie estivale de Mollo n'a rien de pire que la main de Thierry Henry et n'aurait pas dû susciter un tel dénigrement, qui l'a vu se faire tailler et malmener tout l'été et une partie de l'automne.

Un patron dans l'équipe, oui, il en faut un à la fois dans la cage et sur le terrain, dans le respect de la camaraderie, sans geste et cri visible et perceptible par le public. Imaginons la situation à l'envers: Mollo engueulant Ruffier maladroit ou sédentaire dans sa cage, je n'ose pas entrevoir les réactions du stade et du forum. Et je critiquerais Mollo dans ce cas-là.
Mollo, hier, coupable, sans doute, bien qu'il ne soit pas seul dans l'équipe, il y a aussi un secteur défensif quand même…

Que j'arrête? Mais non, pourquoi ne pas mettre le doigt sur les aspects sensibles, mais si c'est récurrent! Et ici c'est récurrent face à du constant. Il n'y avait ni insulte, ni vulgarité, ni obscénité, ni inconvenance, ni provocation, juste une voix discordante pour remettre un peu de justice et de bienveillance dans ce conflit des farces et attrapes.

Faut-il museler, comme je l'ai déjà dit, toute personne qui vient dire le contraire face à la majorité, quels que soient les objets de discussion?

Oyster
10/01/2010, 12h09
Pourtant, rien n'oblige Moustache à les aligner tous, car les éléments capables de faire la différence on les a. Mais, soit ils sont remplaçants (Mollo), soit ils n'ont pas joué depuis 5 mois (Pino), soit on ne leur fait jamais confiance ou quelques instants par ci par là (Haruna). Alors évidemment lorsqu'ils sont appelés, ils n'ont aucun automatisme avec leurs coéquipiers -dont la plupart sont trop handicapés techniquement pour jouer avec eux de toute façon-, ni bien sûr les qualités physiques pour faire la différence.

stop toujours trouver des excuses à TES chouchous.Pino a fait de la merde, et me dit pas que c'est parce qu'il n'a pas jouer depuis 5 mois(sic), on ne peut jouer depuis 1 ans et essayer de jouer simple? bref c'est pas un joueur de football, il n'a pas compris qu'il évoluait dans un COLLECTIF (ca te parle?)

Haruna c'est celui qui se prend une biscotte par matchs, qui risque à tout moment l'expulsion ? oui c'est sur pourquoi Lacombe,cette triple buse, cet incompétent notoire ne le fait pas jouer, pourquoi ne prend il pas ce risque... de mon avis, Haruna n'est pas encore mûr pour jouer un match en entier.

Mollo, oui Mollo, joueur super l'année dérniere, mais le probléme c'est qu'on est plus l'année derniere, la maintenant il fait de la merde ou est tout juste moyen, il n'est pas extrément impliqué(cf l'action qui améne une occasion dangereuse)

Et tu critiques les choix des latéraux, et toujours ce pauvre Traoré qui en prend pour son grade, alors certes,c'est pas Evra, mais défensivement, il est quasi irréprochable(une fois dans la saison).
De plus on met qui ? j'ai vu un petit jeune de 14 pas trop mauvais, on tente le coup? :nono:

matra2b
10/01/2010, 12h17
Même si il n'y a pas la manière je suis satisfait de cette victoire car en coupe il n'y a que ça qui compte.

Il ne faut pas oublier que des grandes équipes de Monaco en d'autres temps qe sont déjà fait sortir par des clubs bien plus faibles.

89-90 Par le Avignon de Cubaynes alors en D2
94-95 Par Poitiers alors en national
96-97 Par Laval qui se trouvait être une banale équipe de D2

Alors savourons un victoire contre Tours qui finalement développe un jeu plus que correct pour une équipe de L2 d'habitudes bien pauvre techniquement.

Delio
10/01/2010, 12h23
....

Il ne faut pas oublier que des grandes équipes de Monaco en d'autres temps qe sont déjà fait sortir par des clubs bien plus faibles.

89-90 Par le Avignon de Cubaynes alors en D2
94-95 Par Poitiers alors en national
96-97 Par Laval qui se trouvait être une banale équipe de D2

....

Sans compter la redoutable équipe de banlieusards lillois de Wasquehal (alors en D2, aujourd'hui dans les limbes) en janvier 2003, 3-2 après prolongation.

ASM redempteur
10/01/2010, 12h31
OYSTER

Je n'ai pas de chouchous et je ne connais aucun des joueurs de l'effectif actuel. Ceci étant, je préfère les joueurs talentueux aux éléments médiocres. Après si, comme d'autres, tu es content, tant mieux pour toi et je te souhaite beaucoup de plaisir devant notre équipe préférée.

D'ailleurs tu dois être un joueur extrêmement talentueux si en ayant joué une trentaine de minutes en 5 mois tu es capable de rentrer et d'éclabousser un match de ta classe. Félicitations.

Ethaniel
10/01/2010, 13h02
TOURS MÉRITAIT MIEUX

Monaco - TFC : 0-0 (4 tirs aux buts à 3) Les Tourangeaux ont eu maintes fois l'occasion de l'emporter mais ils sont tombés sur un super Ruffier

http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/photos/20100110/111289520.jpg
Ruffier fut l’homme du match

Quelle déception ! Perdre aux tirs au but chez un club de ligue 1 est dur à avaler. Mais c'est d'autant plus dur lorsqu'on sait que les hommes de Daniel Sanchez se sont créé pas moins de huit occasions, dominant notamment la prolongation. Mais lors de la séance de tirs aux buts, l'immense Ruffier a fait échec à Giroud et à Saïdi. Comme la saison dernière à Lorient, le Tours FC repartait avec une montagne de regrets. Il va lui falloir se replonger dans le championnat et ce ne sera pas facile, dès mardi contre Istres.

Duel de gardiens entre Sopalski et Ruffier

Tours allait démontrer son savoir faire technique et toute sa motivation en secouant les Monégasques, d'entrée. Visiblement, l'équipe de la Principauté, profondément remaniée, avait du mal à trouver ses marques face à un adversaire qui jouait juste, court, intelligemment.

Un tir de Giroud chauffa les gants de Ruffier au bout de deux tours de trotteuse. Yenga ne fut pas loin de trouver la cible dans la foulée…
O surprise, Monaco jouait long, par de grandes ouvertures, en contre, ce qui faillit profiter à Nenê. Le Brésilien évita la sortie de Sopalski mais le ballon flirta avec le poteau…

Un excellent match où l'on ne voyait pas qui jouait en Ligue 1 et qui évoluait en Ligue 2 ! Un duel équilibré avec une nouvelle parade de Ruffier sur un tir splendide d'Atik… Le gardien monégasque manquant même de tromper Sopalski sur un de ses dégagements. Bref, Ruffier était l'homme de ce début de match, c'est dire si Tours posait maints problèmes à Monaco.

Sopalski rentrait véritablement dans son match en réalisant une belle intervention sur un tir de Diego Perez, signe aussi que la formation de Lacombe trouvait son rythme et tissait sa toile. Avec pour araignée, Nenê qui enchaînait quelques dribbles dans la surface visiteuse…
Passé cette première demi-heure, le match perdit de son intensité, Tours reculant inconsciemment et Monaco commettant de grosses fautes techniques assez inhabituelles.

On imagine qu'il y a dû avoir un remontage de bretelles au repos car c'est une équipe monégasque métamorphosée, surtout dans l'agressivité, qui se présenta sur la pelouse. Un tir de Nenê sur la transversale et une frappe de Sagbo firent souffrir les Tourangeaux. L'envers de la première période !

C'était au tour de Monaco de dominer et au tour du Tours FC d'évoluer en contres. Sopalski joua alors les sauveurs devant Pino, passé en force… Le Tours FC pliait mais ne rompait pas. Et laissant passer l'orage, il se montra de nouveau conquérant sous l'impulsion de Touré, très percutant. Une fin de match palpitante marquée par une occasion énorme de Giroud, annihilée par le superbe Ruffier et par un raté incroyable de Gudjohnsen à la dernière seconde, suite à une nouvelle parade de Sopalski. Quel beau mach !

Et quelle belle prolongation avec des occasions de part et d'autre et des parades magistrales de Sopalski et Ruffier. La suite, on la connaît.

Jean-Éric Zabrodsky

Manu@co
10/01/2010, 13h03
ASM Redempteur =
http://img706.imageshack.us/img706/1953/footixdisc.jpg

Ethaniel =
http://720lignes.blog.lemonde.fr/files/2009/04/calimero.1239543982.gif

N'ayant pas vu le match c'est là le seul commentaire que je peux faire :ninja:

Turtle
10/01/2010, 13h07
Ce que veut te dire Oyster, Redempty c'est que le diktat de ta pensée qui t'impose de faire un discours uniquement basé sur le dyptique talent/indigence prend un coup dans l'aile avec ce type de match.
Pourquoi ?

Parce que Pino, Haruna, Mollo n'ont pas été transcendants,
alors que Traoré, Mangani, Perez ont fait par leur taf'.
Qu'est-ce à dire ?

Ca ne signifie pas qu'il faut militer pour une équipe de "laborieux"(au sens latin du mot "labor"), on est Monaco, on se doit d'exister par le jeu,
simplement, ces éléments doivent être pris en compte pour apprécier la question de la gestion d'effectif par Lacombe.

Je pense aussi que Pino est un des joueurs les plus talentueux qu'on ait,
je veux aussi le voir sur le terrain, lui donner de la confiance (ce qu'on défend avec Taro), mais je ne mets pas des oeillères pour autant,
et je vois bien qu'il n'est pas au mieux cette année et que ses éléments extra-sportif nébuleux n'aident pas. Voilà ce qu'on te demande de reconnaître, plutôt que de rester figer derrière un paradigme obtu qui attribue tous les maux de la terre à Keller et Lacombe.

Ethaniel
10/01/2010, 13h13
@ Manu@co

Quand on n'a rien vu ni entendu, on se la boucle!

J'aurais presque envie de répondre par une effigie ordurière, mais je suis bien élevé et respectueux, même avec les manitous qui veulent régner sur le Vizu :ignore: :café: :nono: :siffle:

r-mac
10/01/2010, 13h25
Le crochet de Nene à la 2:20 min de la vidéo est quand même mythique

Agen
10/01/2010, 13h54
Sauf que c'est pas du tout la même mentalité de Costa, m'enfin bon, tête de turc toussa.

Raph
10/01/2010, 14h04
Idem que Galla, j'ai pas compris se manque de confiance en championnat pour oublier l'Europe si il n'y avait pas eu qualif.

Sinon je pense que c'est plutôt mieux d'avoir joué et d'avoir repris le rythme par rapport à Montpellier.

Le fait de gagner nous ferait gagner quelques places, nous placerait très près du podium de quoi avoir plus de poids dans les discours de MK pour enroler de nouvelles recrues.

Delio
10/01/2010, 14h18
Moi ce qui m'a gêné dans ce qu'il dit c'est qu'il parle de gagner la Coupe pour "sauver l'année" alors qu'on est qu'en janvier et qu'on reste à quelques points des places européennes, pourtant il ne croit déjà plus en la qualif pour la C3 par le biais du championnat...

Idem que Galla, j'ai pas compris se manque de confiance en championnat pour oublier l'Europe si il n'y avait pas eu qualif.

...

A part dans les rêves du rédacteur de la brève d'asmfoot, vous pouvez me préciser où vous auriez trouvé ces prétendues déclarations ?

Agen
10/01/2010, 14h24
Bah il parle de gagner la Coupe de France pour sauver la saison. Ca prouve qu'il n'a plus confiance pour obtenir un billet via le championnat.

kitohiro
10/01/2010, 14h26
Chacun interprete comme il veut, pour moi il dit dans un mauvais français que perdre au 1er tour de CDF c'est une chance en moins d'accèder à l'UEFA.

ASM redempteur
10/01/2010, 14h30
@ MANU@CO

Ethaniel résume parfaitement ma position.

C'est malheureux de n'avoir de virilité que sa grandissime fonction de membre de la team pour se permettre d'attaquer autrui, en profitant du nombre, bien à l'abri de son écran, et sans encourir de sanction. Bref, tu fais pitié mon pauvre.

@ TURTLE

Globalement on est d'accord.

Je suis le premier à dire que Pino, Mollo et Haruna n'ont pas été transcendants, ni sur ce match ni depuis le début de la saison (sauf Pino c/ toulouse). On est bien d'accord là-dessus.

Ils sont peut-être des gamins gâtés et stupides, mais je soutiens que pour améliorer la qualité de l'équipe et, par ricochet, celle du jeu, l'on ne peut s'en dispenser. En effet, comme tu l'as dit, ce ne sont pas les Traore, Costa ou Perez qui nous rendront nos lettres de noblesse.

@ à quelques uns qui veulent régenter le vizu et imposer la pensée unique ou plutôt l'absence de toute pensée :

Je l'ai écrit encore dans le post qui m'a valu certaines attaques méprisables, "En effet, certains auront beau jeu de dédouaner Lacombe qui, je le répète, n'est à mon sens pas seul responsable des errements trop souvent observés, mais s'il n'a pas une large part de responsabilité là-dedans, qu'elle peut-être son utilité ?".

Je demande, toutefois, de la cohérence, on ne peut pas écrire -comme plusieurs l'ont fait- que la tactique est mauvaise, que les joueurs ne sont pas complémentaires, qu'il n'y a aucun fond de jeu, ni mouvement, même contre des équipes de L2, que tous nos adversaires -y compris Frejus- ont l'air d'avoir un vrai collectif, contrairement à nous, sans que la responsabilité de l'entraineur soit aussi en cause !!!!

Putain, je veux bien que l'on me dise que suis buté, c'est parfois vrai, mais je demande au moins que l'on lise correctement ce qu'on attaque et qu'on ait un minimum d'honnêteté pour reconnaitre certaines choses !

Non tout ne va pas bien, non tout n'est pas la faute de Ricardo parti depuis maintenant 7 mois, non tout n'est pas la faute de Mollo, Pino et pas de chance !

Ce forum devient un lieu de vénération des idoles et il est impossible d'émettre la moindre critique contre Moustache ou ses protégés, contre Keller... on est 11ème du championnat, comme la saison dernière, on a un jeu aussi pourri, on vient de froler la correctionnelle contre une L2 à domicile, et il faut dire que tout va bien, que Lacombe réalise un boulot excep^tionnel, qu'il est l'homme de la situation.

Et bien moi je refuse de me prostituer, de rentrer dans le rang comme un brave petit écolier qui récite des leçons dispensées par des imbéciles. Je garderai ma liberté de parole et je continuerai à soutenir mes idées. Si les chefs autoproclamés le refusent qu'ils me (nous) virent et qu'ils continuent leurs boniments entre eux.

Mais maintenant ça commence à bien faire que des amoureux de l'ASM comme Chula, Ethan ou moi et d'autres encore, soient constamment moqués, attaqués, voire injuriés, par ceux-là même qui, s'ils avaient vécu à cette époque, seraient, sans rougir, passés de la vénération du front populaire à celle du gouvernement de Vichy, avant de collaborer puis d'acclamer les libérateurs ! bref qui sont toujours du coté du plus fort à l'instant t ! ceux qui acclament Lacombe et brûlent Ricardo après l'avoir soutenu, comme ils le firent avant de Pastor et désormais de Keller après avoir loué son éviction !

Delio
10/01/2010, 14h50
@ MANU@CO

.....
C'est malheureux de n'avoir de virilité que sa grandissime fonction de membre de la team pour se permettre d'attaquer autrui, en profitant du nombre, bien à l'abri de son écran, et sans encourir de sanction. Bref, tu fais pitié mon pauvre.

....

Pour une fois je suis d'accord avec le Rédempteur, ça va encore me valoir une charge de la jauge, mais je m'en moque !

Shun
10/01/2010, 14h52
Bah non, tu n'insultes personne là. Mais je suis d'accord avec Manu, 2-2 on file vers les tirs aux buts :ninja:

EDIT :

Et pour ne pas poster qu'inutile, le principal de ce match ne reste QUE la qualification. Le reste, on s'en branle un peu surtout au vu des joueurs absents. En coupe, seules les équipes qualifiées ont le droit de continuer : si Tours a brillé hier, ils resteront chez eux lors du tirage au sort, la morale du plus fort n'est pas la bonne.
J'ai aussi souvenir, comme d'autres, d'équipes de l'ASM éliminées de façon indigne face à des adversaires bien plus modestes, et pourtant les effectifs étaient bien plus fournis qu'aujourd'hui. Tout ce que je retiens à l'arrivée, c'est que l'ASM aura son nom dans le tirage des seizièmes, ce qui est bien le plus important.

Night
10/01/2010, 14h58
qu'ils me (nous) virent et qu'ils continuent leurs boniments entre eux.

On va voir ce qu'on peut faire.

juan brujo
10/01/2010, 14h59
nazi :ignore:

Electus
10/01/2010, 15h01
:rire2::rire2::rire2:

Le passage sur Vichy restera dans les annales.

Turtle
10/01/2010, 15h01
@ Redempty:

Comme on te l'a déjà demandé.
Qui sont les ilotes ? Qui sont les gens "asservis" à la direction ?
Qui ici acclament tout ce que font Keller et Lacombe ?
On veut des noms.

C'est LE reproche fondamental que je te fais (c'est donc plus une question de forme que de fond ;) ). Tu es trop binaire. Tu divises le monde en deux catégorie, et tu creuses, tjrs dans le même sens.

Personne ne se satisfait de la 11e place, ni du manque de fond de jeu, ni des dix milles maux qui émaillent notre chemin.
Seulement, il existe dans la belle langue français un mot qui s'appelle "la nuance". C'est celui même qui à mon sens donne les plus beaux débats au Vizu.
Certains donc, malgré l'insatisfaction, continuent d'analyser les événements, observent les évolutions, marquent les points de changement, tentent des bilans en pointillé. N'est-ce pas là chose plus passionnante que de rester camper sur ses positions et de vouer tout - sans distinction - à l'escalier des Gémonies ?

matra2b
10/01/2010, 15h10
@ Redempty:

On veut des noms.

C'est LE reproche fondamental que je te fais (c'est donc plus une question de forme que de fond ;) ). Tu es trop binaire. Tu divises le monde en deux catégorie, et tu creuses, tjrs dans le même sens.

Personne ne se satisfait de la 11e place, ni du manque de fond de jeu, ni des dix milles maux qui émaillent notre chemin.
Seulement, il existe dans la belle langue français un mot qui s'appelle "la nuance". C'est celui même qui à mon sens donne les plus beaux débats au Vizu.
Certains donc, malgré l'insatisfaction, continuent d'analyser les événements, observent les évolutions, marquent les points de changement, tentent des bilans en pointillé. N'est-ce pas là chose plus passionnante que de rester camper sur ses positions et de vouer tout - sans distinction - à l'escalier des Gémonies ?

:blueb::ave:

juan brujo
10/01/2010, 15h12
On veut des noms.

euh... tu vois vraiment pas ?
on peut faire un pendu si tu veux.
je te donne la 1ere et la derniere lettre du pseudo :
B _ _ _ P
:ninja:

Obi-Wan
10/01/2010, 15h30
Mais maintenant ça commence à bien faire que des amoureux de l'ASM comme Chula, Ethan ou moi et d'autres encore, soient constamment moqués, attaqués, voire injuriés, par ceux-là même qui, s'ils avaient vécu à cette époque, seraient, sans rougir, passés de la vénération du front populaire à celle du gouvernement de Vichy, avant de collaborer puis d'acclamer les libérateurs !http://membres.multimania.fr/youtakeziapero/godwin.jpg

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/mini-mousaille.gif

Enfin bref, l'essentiel est la qualif... On retiendra que Ruffier, comme à son habitude, nous a sauvés et que Gudjohnsen semble un peu plus vivant qu'auparavant si on en juge ceux qui étaient au stade. Sa carrière monégasque débute-t-elle enfin ?

juan brujo
10/01/2010, 15h34
http://forum-images.hardware.fr/images/perso/mini-mousaille.gif meilleur smiley de tous les temps :love:
d'ou il sort ? comment ca se fait que je l'ai jamais vu avant ?
je vais enfin pouvoir m'épanouir sur le vizu :love:

ASM redempteur
10/01/2010, 15h35
Cher Turtle, évidemment tu n'étais pas visé par mon propos, comme d'ailleurs une majorité de membres du forum.

Je n'apprécie pas les attaques ad nominen et je ne compte pas clouer au pilori les uns ou les autres. Que certains puissent soutenir Lacombe et Keller en toutes leurs actions m'indiffèrerait presque, si ce n'est la compassion que j'en viens à éprouver pour eux. Que beaucoup sans les soutenir, souhaitent fermer les yeux sur ce qui ne va pas pour maintenir un semblant d'union sacrée autour du club, ça dégouline de niaiserie, mais ça les regarde. C'est tellement plus facile de dire que c'est la faute de Ricardo -alors que beaucoup parmi ceux-là soutenait de bontin lorsqu'il l'a confirmé une saison de plus- !

En revanche, la chasse aux sorcières que nous sommes quelques uns à subir, dès que nous osons attenter aux idoles du moment et/ou aller à contre-sens de l'opinion dominante, ça me gonfle sérieusement.

Je l'ai répété cinquante fois, Lacombe n'est pas le seul responsable, mais les errements tactiques intolérables, l'absence de complémentarité entre les joueurs ou les mises au placard systématiques sont de sa seule autorité.

Que tous ces donneurs de leçons, ceux qui voient en Moustache l'homme de la situation me disent à combien de rencontres ils ont assisté en tribune. Maradona qui va régulièrement au stade et aux entrainements, lui, a pointé plusieurs fois les problèmes tactiques, comme Victor et d'autres. Ce n'est pas manquer de nuance que de le dire.

Cette saison, l'équipe a été renforcée, en tout cas sur le papier, mais hormis quelques rares matchs, il n'y a que peu ou pas d'amélioration, tant dans le jeu qu'au classement. Ce n'est, à mon sens, pas manquer de nuance que de le soutenir.

Bref, de toute façon, que ce soit vrai ou pas, c'est mon point de vue et, dans le respect de chacun, j'ai parfaitement le droit de le dire, sans subir des railleries ou attaques répétées d'éléments groupés. Ainsi, non que ça me touche, mais j'ai été moqué/attaqué personnellement et pas sur ce que j'exposais, notamment par Burt et Manu@co, qui reçoivent systématiquement le soutien de leurs petits camarades. Comme c'est beau cette fraternité.:ninja: Ont-ils subi la moindre réprimande de la part de la team ou sont-ils au dessus des règles du vizu ?

A partir du moment où on lance un forum de discussion et qu'on y impose une charte, je ne vois pas pourquoi certains pourraient s'abstenir de la respecter et pas d'autres. S'ils refusent de débattre, autant se constituer un petit système fermé où l'on n'admet pas les opinions divergentes ou pourquoi pas inscrire dans la charte que le pdt et l'entraineur sont les représentants des divinités sur terre et qu'il est interdit de les critiquer tant qu'ils demeurent en fonction. Après, au contraire, c'est un passage obligé pour dédouaner les nouveaux en fonction.

Oizo
10/01/2010, 15h43
ASMRed:

Je pense vraiment que tu vis dans ton monde, que tu ne lis pas ou très peu les autres messages.

Parceque l'opinion dominante du Vizu c'est: "j'aime pas Lacombe ni Costa, j'adore Pino" exactement la tienne donc.

Désolé de te décevoir mais tu fais partie intégrale de l'opinion dominante, tu n'es absolument pas à contre-courant, tu nages en plein dedans.

Ce qu'on te reproche, c'est juste de le dire 150 fois par jour et surtout de t'inventer (j'insite sur le mot INVENTER) des méchants forumeurs fans de Lacombe, Costa et Traoré qui voudraient te faire taire, mais la question que tout le monde se pose c'est: qui sont ces forumeurs, ou sont ces messages, montre les nous !! On attend que ça !! Des noms, du concret, des citations !!

Parceque là, tu passes tes journées à te défendre contre des messages et des forumeurs qui n'existent pas ou alors que dans ton monde imaginaire.

C'est certainement parceque tu voudrais absolument être à contre-courant, te différencier, mais c'est pas le cas: tu es comme tout le monde, tu as les mêmes idées que 99% du Vizu, faudra t'y faire.

:)

Edit:

Oizo pensant que Menez ne sera jamais un grand joueur

Et je le pense toujours d'ailleurs :rire::evil:

Turtle
10/01/2010, 16h01
Désolé de polluer le topic pour quelque chose d'ad nominem, mais c'est important.

Tu es récent sur le forum Redempty donc je dois t'informer d'une de ses règles primordiales, à savoir que Le vizu est une famille.
On se connait bien tous, on se lit, on se côtoie et donc on maitrise parfaitement les avis des uns des autres. Tu sais que ton oncle se fout de la gueule de Besancenot, que ta tante donne de la soupe au secours populaire, que ton grand-père a rencontré Malraux. Tu connais chacun de leur particularisme. Il en est de même ici.

Comment sinon sortirait-on les casseroles des uns/des autres?
Comment voterait-on au forum'or ?
Comment ressortirait-on des "positions", des débats antérieurs ?

Spree souhaitant une attaque girondines bicephale contre Night militant pour le losange blancien,
Dataks n'aimant pas les prestations D'Anelka, Oizo pensant que Menez ne sera jamais un grand joueur, Taro se battant pour le respect de Flavio,
Gaspare et sa haine de DD, Francky et son rejet de l'EdF,
Electus et Adu/Kezman/Pariente/L'Inter, Kloklo et son Maduro, Shunintendo contre Tanplantiwii, Romulourarement, Juan Uber Alles etc etc.

Tu - on - sais tous ça.
Ta position de base sur Lacombe, sur Costa, Traoré, Pino, on l'a intégré en 2 posts. Tu n'as pas besoin de la répéter à longueur de tps. A moins que tu ais Alzeihmer et que tu ais oublié que tu nous l'avais dit. Mais si,si, je t'assure on le sait.
La question n'est donc pas de te "baîlloner" et de t'empêcher de dire ce que tu penses, la question est de te rappeler que tu es sur un forum d'échange, donc ça suppose, ne pas tourner en boucle, lire davantage les autres, essayer d'évoluer. That's all.

Edit: J'écrivais pdt que le trucaujaunus écrivait donc désolé de la réédit.

dédé
10/01/2010, 16h08
ASM Redempteur =

http://img706.imageshack.us/img706/1953/footixdisc.jpg (http://img706.imageshack.us/img706/1953/footixdisc.jpg)

Ethaniel =
http://720lignes.blog.lemonde.fr/files/2009/04/calimero.1239543982.gif

En deux images, tout est résumé...
Sinon, grand merci à Ruffier.

Shun
10/01/2010, 16h09
Kloklo et son Maduro (...) Tu - on - sais tous ça.

YOU'RE WRONG.

Faux fan du Vizu, tu ne connais plus tes classiques. La bonne réponse était "Baptistasm". Moi qui croyais que la tortue était connaissance, je suis tristesse :(:ninja:

Le reste n'est pas faux, même si je serai moins tranchant que l'Oizo dans ses "99%". Faut pas non plus faire croire que tout le monde pense comme Rédempteur : d'une, c'est faux, et d'autre part les pensées ne sont pas uniques mais très variables et flexibles. Ca, c'était la précision futile et inutile, mais je ne souhaite pas vraiment que l'on commence à se coller des étiquettes de la sorte, c'est assez néfaste.

EDIT : Je demande l'intégration du nouveau smiley à la banque du Viz. Il est totalement fou.

Turtle
10/01/2010, 16h18
J'ai lamentablement failé sur Maduro. Ma démonstration tombe à l'eau.

Amenez moi l'échafaud. Je ne peux y réchapper. "Faites votre boulot, et n'oubliez pas de montrer tête au peuple, elle en vaut bien la peine". :ninja:

Delio
10/01/2010, 16h20
J'ai lamentablement failé sur Maduro. Ma démonstration tombe à l'eau.

Amenez moi l'échafaud. Je ne peux y réchapper. "Faites votre boulot, et n'oubliez pas de montrer tête au peuple, elle en vaut bien la peine". :ninja:

Danton ! (Q?)

Turtle
10/01/2010, 16h22
Bien vu. ;)
Merci my Gasp'. Je savais bien que tu ne passerais pas au travers.

Night
10/01/2010, 16h24
Et moi je n'ai jamais défendu le "losange", c'est Spree qui voulait ce système avec la titularisation de Cavenaghi (il est toujours footballeur au fait? :evil: ).

Franck
10/01/2010, 16h35
Quant à moi, je ne rejette pas l'EdF :ignore:

Hein? Quoi? Bon d'accord :ninja:

Turtle
10/01/2010, 16h36
Bon ça suffit ! :x:ninja:

Bibop
10/01/2010, 16h55
euh... tu vois vraiment pas ?
on peut faire un pendu si tu veux.
je te donne la 1ere et la derniere lettre du pseudo :
B _ _ _ P
:ninja:

je crois que je vais acheter une voyelle, car je ne vois vraiment pas !!! :ninja:

Oizo
10/01/2010, 18h06
Tu divises le monde en deux catégorie, et tu creuses

Puisqu'on en est à relever les références dans les messages du Turtle, je me dois de quoter celle-là :ignore:

Elle est un peu reformulée mais j'aime bien ^^

Treziak
10/01/2010, 19h07
Puisqu'on en est à relever les références dans les messages du Turtle, je me dois de quoter celle-là :ignore:

Elle est un peu reformulée mais j'aime bien ^^

Tu penses que Turtle a un pistolet chargé ? :ninja:

Sheik
10/01/2010, 19h16
L'ASM recevra Lyon au prochain tour! :blush:

Le tirage se fait actuellement.

Delio
10/01/2010, 19h18
Tu penses que Turtle a un pistolet chargé ? :ninja:

Ça dépend si il est célibataire ou pas .... :ninja:²

Pleneuf
11/01/2010, 14h06
Le footballeur lambda ne tourne que rarement 7 fois la langue dans sa bouche avant de balancer une ânerie sinon on aurait jamais pu se marrer en lisant:
Les Cahiers du Football

C'est une phrase malheureuse et en rien révélatrice d'un manque d'ambition

Delio
11/01/2010, 14h50
Excusez moi de paraitre lourd, mais quelqu'un peut-il m'indiquer où on peut lire ou entendre directement les prétendues déclarations de Perez ? En tous cas, certainement pas, comme le prétend asmfoot.fr, sur le site officiel !

Arrêtez de faire un procès bidon à Dieguito !!!!

Gallarno
11/01/2010, 14h56
Ben moi j'ai lu asmfoot, je pensais bêtement qu'on pouvait faire confiance à ce site... mais peut-être que tu peux venir nous en dire plus Shao ? :siffle:

Shun
11/01/2010, 15h10
Effectivement, voici la vidéo où peut être entendu Diego : http://www.asm-fc.com/article.aspx?id=10212
Et en effet, le texte est brodé et rajoute quelques mots (pour pouvoir passer à l'écrit donc) qui dénaturent un peu le message. Je suis à la fois surpris et déçu de la part du site ASM Foot :/:

Edit Galla : 12 posts déplacés, ça parlait de Tours pas de Montpellier là !
Bon par contre du coup certains sont un peu intercalés avec d'autres, ne faites pas attention :ninja:

dasnooz
11/01/2010, 17h24
"C'est le premier match de l'année. C'est important parce que si on gagne la Coupe on peut aller en UEFA, on peut sauver l'année. Alors c'est très important pour le groupe cette victoire difficile."

Voilà ce qu'il dit...il me semble quand même qu'il estime que l'année doit être sauvée...

Tarô
11/01/2010, 17h27
Taro se battant pour le respect de Flavio,
.

Tu le sais mon teuteule :blush:

(Merci de pas avoir parlé de Chevanton :ninja:)

Delio
11/01/2010, 18h02
"C'est le premier match de l'année. C'est important parce que si on gagne la Coupe on peut aller en UEFA, on peut sauver l'année. Alors c'est très important pour le groupe cette victoire difficile."

Voilà ce qu'il dit...il me semble quand même qu'il estime que l'année doit être sauvée...

Moi, ce que je comprends c'est que, par le biais de la Coupe de France, la saison PEUT être sauvée. C'est une opportunité supplémentaire.

Ça fait quand même une sacrée différence....

dasnooz
11/01/2010, 18h36
Possible. Dans le doute, autant ne pas tirer de conclusions de sa déclaration...