PDA

Voir la version complète : CdL - 1er tour [AS Nancy Lorraine - AS Monaco FC 2-0] Après Match

Sophie
23/09/2009, 21h41
Hop, voilà, ça c'est fait.

Elimination dès le 1er tour.

Défaite 2-0.

bisou à celui qui ouvrira le topic apres-match.

Perdu, c'est "celle" !

:p

Victor
23/09/2009, 21h46
Bonne réaction quand on a finalement joué à 11 (sortie de Gudjohnsen), mais on loupe deux buts quasi faits avec Nimani et Park, pas de réussite pour une fois cette saison. Par contre j'aurai bien sorti Gakpé au lieu de Mollo pour mettre Nenê attaquant, sur le côté il est trop loin du but et n'apporte pas autant qu'il pourrait...

Mais bon au final on s'en fout c'était juste la Coupe de la Ligue.:ninja:

Pat'
23/09/2009, 21h48
On les aurait buté avec notre équipe type.

Lacombe a cru aux remplaçants qui montrent des choses intéressantes individuellement aux entraînements (Lolo, Gakpé...) mais le problème c'est que sans notre technique (Coutadeur, Nenê, Alonso) et l'envie de Park, on n'a strictement rien fait.

Inquiet pour Gudjohnsen et Gosso.

TimeBomb
23/09/2009, 21h49
Match pourri. Lolo à chier, Gosso bof, Muratori bof, Mollo remuant, Nimani à chier, Gakpé je l'ai pas vu jusqu'à sa frappe, bonne rentrée de Nene...
Moustache content.

Je vais me droguer et écouter du Ill.

Oizo
23/09/2009, 21h49
Mais bon au final on s'en fout c'était juste la Coupe de la Ligue.:ninja:

Soit la plus grande chance qu'on avait d'être européen l'an prochain :/:
(parcequ'on finira pas dans les 4 premiers en championnat).

Reste la Coupe de France, plus prestigieuse donc j'espère qu'on la jouera à fond celle-là.

lotfy
23/09/2009, 21h49
Oui enfin la belle de Nimani c'est grâce à qui Victor :rire:

Non mais personnellement je pense qu'on a manqué de rythme trop de joueur n'étaient pas dans le coup au début, mais ensuite on a eu une bonne réaction.

Après on loupe deux grosses occasions par Nimani et Park et derrière on en prend un.

Difficile de parler d'un match ou tu as 7 ou 8 remplaçants qui jouent, ces mecs sont à court de rythme, aucun automatismes.

Ce match était une parenthèse et ne représente pas l'équipe qu'on a vu ces derniers temps et qu'on verra samedi.

Loan Goku
23/09/2009, 21h51
Je me suis fait un clafouti à la pomme/poire tout à l'heure, je vous dis pas :love:

Zezem
23/09/2009, 21h52
Oh bah c'était moche.

Le pire c'est que Nancy a été assez mauvais dans l'ensemble, mais bon on a fait pire. Le tournant du match reste le loupé de Nimani.

Gosso est en train de nous faire une Bolivar à l'envers. Le Général tirait sa force de son système capillaire, Jean-Jacques n'est bon que le crâne glabre.

Le point rassurant: avec Nene, Alonso, Park sur le terrain on est tout de suite plus dangereux. Le reste est à oublier. Ou plutôt non, il y a un enseignement à tirer: Lolo ne doit plus fouler les terrains qu'en cas d'épidémie de grippe A dans l'effectif.

Mention spéciale aux commentaires "en percussion" de FR3 Lorraine-ASNL. A montrer dans les écoles de commentateurs.

zebanx
23/09/2009, 21h53
on a encaissé deux fois moins de buts que la première série.

Maintenant, il semble que les latéraux aient été 0 et que gosso / gudjohnsen soient très loin d'un niveau acceptable.
terre maudite :ignore:

r-mac
23/09/2009, 21h53
Personnellement je préfère qu'on se concentre sur le championnat et non sur les coupes, donc le résultat ne m'affecte pas plus que ça.

Ce match nous a surtout permis de juger certains joueurs, qui pourraient remplacer les Costa, Traoré, Puygrenier ou Adriano. Finalement, Lacombe ne fait pas tant d'erreurs que ça au niveau du casting, à part N'koulou (que je trouve meilleur au milieu) voire Muratori (pour son apport offensif), les autres sont trés bien sur le banc.

Concernant Gudjohnsen, je pense que c'est surtout un problème de style de jeu, actuellement il joue surtout dos au jeu avec des passes en retrait, il doit tout simplement prendre des risques, se retourner et répondre à nos attentes, laissons lui le temps.

Stamy83
23/09/2009, 21h54
"Des matchs tous les 3 jours c'est difficille" j'hésite entre :nono: et :rire2: !!

Ils sont bien sûr qu'ils veulent retrouver l'Europe, car c'est le mercredi les matchs. Y a intérêt qu'on fasse un gros championnat quand on voit comme on bâcle les coupes !

Et puis c'est quoi ces commentateurs FR3, ils savent même pas parler correctement le français, et leur sport habituel c'est quoi, le lancer de saucisse de morteau ? parce que là niveau foot ça vole pas haut, ça devait être un privilège accordé à un ultra de Nancy :nono:

Bref la suite, et merci à la bande à Serge d'avoir participé, en espèrant ne plus vous revoir de si tôt !

zebanx
23/09/2009, 22h00
Concernant Gudjohnsen, je pense que c'est surtout un problème de style de jeu, actuellement il joue surtout dos au jeu avec des passes en retrait, il doit tout simplement prendre des risques, se retourner et répondre à nos attentes, laissons lui le temps.

On est sympa avec Gudjohnsen, il est considéré comme l'attaquant n°1, accueilli avec un statut qui lui donne une position plus que confortable pour s'imposer dans l'équipe.

C'est le propre des grands joueurs, de surcroit européen, que de s'imposer rapidement dans leur club ou de vouloir vraiment s'imposer.
J'ai pas vu le match de ce soir mais les deux premières sorties et les commentaires lus me font clairement penser à un retour 3 ans en arrière avec KOLLER, Mr Passe Arrière.
Une très bonne passe ce soir, c'est bien peu en 60 min pour un joueur de cet accabit....

mhkprestige
23/09/2009, 22h00
Je n' arrive pas à comprendre comment avec leurs salaires, les heures d' entraînement et toute la concurrence, comment nimani and co peuvent manger la feuile.

zebanx
23/09/2009, 22h01

doublé, désolé

Turtle
23/09/2009, 22h02
J'en veux pas à Lacombe.
Le deal est clean. Il dit aux remplaçants "vous voulez jouer + cette saison ?", alors gagnez. De la sorte, vous aurez d'autres matchs à jouer et vous pourrez bousculer la hiérarchie du 11 type".

Les mecs font un sale match derrière et laisse Julien Feret les ridiculiser une nouvelle fois alors même qu'on avait une revanche à prendre. Les coupables sont tout désigner.

Maintenant, les catégoriques du "oé notre équipe type doit être complètement remaniée" ont probablement des éléments d'atténuation vis à vis de leur certitude.

Stamy83
23/09/2009, 22h09
J'en veux pas à Stamy.
Le deal est clean. Il dit aux remplaçants "vous voulez jouer + cette saison ?", alors cassez vous à Arles ou Rodez car vous êtes vraiment trop nazes pour porter le maillot à la diagonale".

:siffle:

Désolé pour Arles et Rodez, je ne leur veux aucun mal :ninja: !

Turtle
23/09/2009, 22h12
:rire:

Tu sais que ce genre de discours à la mi-temps gueulé par un Stam énervé aurait probablement plus servi que le laïus coolos de Moustache. Donc je te soutiens !

lotfy
23/09/2009, 22h19
Je ne suis pas d'accord Turtle tu peux dans un match un joueur par ligne mais plus ça devient difficile, tu as dans cette équipe plus de la moitié des mecs qui ont pas dû disputé un match en pro je parle depuis un mois presque.

Donc le deal pue le cadeau empoisonné, si tu fais jouer un remplaçant dans l'équipe type là on verra si il apporte plus que son concurrent.

Enfin bon maintenant place à sainté

dasnooz
23/09/2009, 22h22
J'en veux pas à Lacombe.
Le deal est clean. Il dit aux remplaçants "vous voulez jouer + cette saison ?", alors gagnez. De la sorte, vous aurez d'autres matchs à jouer et vous pourrez bousculer la hiérarchie du 11 type".

Les mecs font un sale match derrière et laisse Julien Feret les ridiculiser une nouvelle fois alors même qu'on avait une revanche à prendre. Les coupables sont tout désigner.

Maintenant, les catégoriques du "oé notre équipe type doit être complètement remaniée" ont probablement des éléments d'atténuation vis à vis de leur certitude.

+1. Ce soir, on a pu observer toute la différence qu'il y a avait entre nos titulaires et nos remplaçants. Les seuls joueurs qui se sont montré satisfaisants ont été Mongongu et N'Koulou...

Muratori n'a pas été bien meilleur que Traoré sur son côté gauche. Par contre, Lolo m'a agréablement surprit par ses interventions défensives. Le problème, c'est qu'il n'arrive pas à être performant en attaque et en défense dans le même temps...c'est l'un ou l'autre.

Gudjohnsen manque toujours de rythme, mais je l'ai trouvé meilleur qu'en championnat. Son jeu est propre et il apporte dans la tenue du ballon en attaque. Sa passe pour Nimani était très belle. Cependant, je crois qu'il est évident qu'on en attend beaucoup plus...

Park et Alonso ont montré qu'ils étaient un cran au dessus des joueurs qu'ils ont remplacé. Pour Nenê, ce fût plus flagrant encore. Ces joueurs semblaient être mille fois plus concernés et motivés que leurs remplaçants.

Comme le dit Pat, on les aurait tapé avec nos titulaires. Ce n'est donc pas inquiétant, mais c'est chiant d'être éliminé et de constater que des joueurs comme Gosso ou Mollo semblent avoir perdu leur football en l'espace de quelques mois...

Bibop
23/09/2009, 22h29

+1

je dois faire exprès, mais j'ai encore du mal à voir en quoi Muratori c'est bcp mieux que Traoré (en effet, énorme apport offensif ce soir !!!),

quant à Gosso et Perez, est-ce vraiment bcp mieux que Costa ???

pour revenir au match,
Lacombe a pris le risque de faire tourner,
ça se comprend au niveau de la gestion du groupe,

si on ne profite pas de ce match pour relancer certains joueurs, ça va être compliqué de le faire en d'autres occasions en championnat,
surtout au moment où une équipe-type est en train de se dégager,

comme je l'avais souligné en avant-match, c'était risqué de faire plus de 5 ou 6 changements,

Lacombe en a fait 8, et on a clairement vu en 1ère mi-temps que ça manquait de rythme, notamment ds le secteur offensif et à la construction,

en 2ème mi-temps, c'était mieux, et il y a clairement la place de revenir, avec notamment les 2 énormes occases de Nimani et de Park,
malheureusement à force de se découvrir et de louper les occases, on s'est forcément exposé aux contres et au 2ème but,

on peut critiquer Lacombe après l'élimination,
encore que son pari aurait pu payer, si ça rigole 1 peu en 2ème mi-temps,

on verra maintenant samedi si la fraicheur paiera contre les Verts, surtout que St-Etienne n'a pas fait tourner ce soir !!!

Benji
23/09/2009, 22h30
Je le sentais comme gros une maison le match piège si on alignait les remplaçants... ça n'a pas manqué!

On n'a quand même pas beaucoup de bol sur la 2e mi temps, dans 80% des cas sur un match comme ça on arrive au moins à aller en prolong'.... et là non on prend le 2e assassin en contre. Dommage, mais assez prévisible dans l'ensemble.

En fait je rejoins totalement l'analyse de Patou, surtout pour Gosso qui est assez méconnaissable (limite Perez a fait un meilleur match ce soir) plus que pour Gudi qui de toute façon n'a encore rien montré...:ignore:

A sainté maintenant, faudra bien négocier ce match car les verts viennent de se taper l'équipe (de filles) facile du moment, Nice...

Turtle
23/09/2009, 22h32
Arretes Lofty, y a un moment où le niveau global doit primer.
Bien sûr qu'on ne peut demander du jeu lécher à une équipe de remplaçant, mais chaque année des équipes B s'impose. Encore ce soir, regarde l'exemple de Paris.

Je ne suis catégorique en rien, si ce n'est que certain devrait l'être moins.
N'Koulou par ex, se fait éliminer lamentablement par Gunnarson et si l'Islandais ne glisse pas, ca fait but. Sur le but, il se fait battre en vitesse pure,
et enfin on prend un 2e, plein axe.

Perez et Gosso ont été dominé au milieu.

On prend 2 buts, ce qui n'était pas arrivé depuis 4 matchs.

Donc, certains devraient avoir un peu moins de certitude.

Victor
23/09/2009, 22h33
J'aime bien le résumé du match où ils montrent même pas l'occase énorme de Park tout seul qui la met au dessus.

kitohiro
23/09/2009, 22h37
J'aime bien le résumé du match où ils montrent même pas l'occase énorme de Park tout seul qui la met au dessus.

en même temps l'occaz de Park est bcp moins évidente que celle de nimani.

Nimani il à 3 contact avec le ballon 3 fois il se chie dessus, controle pourri le ballon rebondu, pouf il le pousse trop loin avec le genou et ensuite pied gauche moisi. on appréci la technique.

Park il arrive lancé, il est un peu loin, la balle est à mi hauteur, pas évidente à reprendre mais bon c'est sur c'est une occaz de gaché.

Nancy tjrs aussi réaliste, 2 grosses occaz 2 but, sinon Ruffier n'a rien eu à faire, ah si un centre à dégager des 2 poings youhouuu.

Pour le topo des joueurs, N'koulou, Ruffier, Mongongu on garde, le reste CFA et cirage de banc, ils ont pas le niveau. Muratori battu, gakpé transparent, lolo de grosses erreur technique, gosso moaui....

On va pouvoir ce concentrer sur le championnat maintenant ! youhou

Les vert vont être surmotivé après leur large victoire contre Nice, va falloir les calmer d'entrée.

lotfy
23/09/2009, 22h38
C'est toi qui a des certitudes et des contradictions plus que moi.

Tu me sort hier le foot c'est pas du 1 + 1 c'est du collectif faut batir une équipe.

Or désolé mais l'équipe aligné ce soir c'est quoi les automatismes. Là tu vois ce soir y a un double problème, un problème de rythme.

A quand remonte les derniers matches pros de Muratori, Lolo, Perez (me parle pas des 6 minutes de samedi), Gosso (1 seul), Mollo, Gakpé et Nimani.

Et l'autre problème est au niveau des automatismes.

Tu peux pas juger une équipe et des joueurs sur un match comme ça honnêtement.

Là je suis même pas entrain de dire N'koulou meilleur que Puygrenier ou je ne sais quoi. Je ne te parle pas forcément du camerounais. Moi c'est plus global.

Je pense personnellement et je pense que tu me rejoindra que les remplaçants mis tous ensemble sans rythme c'est normal qu'ils soient mauvais.

Après si tu en incorpore un ou deux dans le onze type, ils te rendront pas la même copie.

Et ps oublie tes chiffres à qui tu fais dire ce que tu veux. Car en voici deux autres chiffres.

2 buts on les a pris y a 3 jours samedi, et oui le but refusé est valable Lannoy ne l'accorde pas mais on l'a pris et il est valable.

Et autre chiffre la défense en avait pris 4 face à la même attaque y a 1 mois soit deux fois plus. Donc tu vois les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut.

Mimo
23/09/2009, 22h45
Cette équipe de Nancy est décidement une des plus blasante du championnat. Je sais pas si c'est uniquement contre nous, mais sur les deux matchs, ils marquent quasiment à chaque action.

On a du faire deux fois plus de tir qu'eux, on a eu je sais pas combien de corners mais à l'arrivée on marque pas. A Nice on a 4 occasions 3 buts, ici on en a trois on en met aucune.

Sinon j'ai pas trouvé les remplacants si mauvais que ca. Vous avez tendance à oublier le match des titulaires à Nancy et Sochaux en championnat. En gros si on oublie Nice (qui a le niveau CFA c'est confirmé maintenant) on existe pas à l'exterieur, titulaire ou pas.

Et ca, ca va vite devenir un gros probleme si Lacombe ne fait pas quelques choses...

Jaratchoum
23/09/2009, 22h46
Rentré de picot une nouvelle fois décu... 3 déplacements cette année (sochaux et nancy 2 fois) = 3 défaites... Je porte la poisse?:pleure:

Ruffier: pas grand chose a faire sur les 2 buts

Charniere: N koulou toujours propre et précis, il rassure et j'aime ca! Son compère fait également du bon boulot avec la classe en moins.

Lolo: lent, mauvais placement, offensivement a chier... le pire monégasque à mon gout ce soir

Mura: Erreur sur le but, moins pire que traoré mais pas meilleur!

Gosso: a touché beaucoup de ballons mais en a egalement perdu pas mal
Perez: A fait son match, toujours agressif il apporte au milieu de terrain et etait plus a l avantage que jean jacques.

Gakpé: on le sent peu en confiance. Je le trouve beaucoup moins percutant qu'il y a quelques mois

Gud: n'a servi a rien ce soir.Il m'a semblé perdu su le terrain.

Mollo: quelques bonnes intentions mais il est clairement en manque de rythme...

Nimani: 4 hors jeu en 15 minutes en 1ere mi temps... Il manque le tournant du match.

Alonso, néné et park ont clairement apporté en deuxieme. L'attaque alignée titulaire ce soir n'avait aucun automatisme (nimani, gakpé, gud).

bref, match de merde, stade de merde, coupe de merde:salut:

juan brujo
23/09/2009, 22h47
1) c'est lotfy pas lofty.
2) son argumentation est tout à fait valable.

lotfy
23/09/2009, 22h49
Cette équipe de Nancy est décidement une des plus blasante du championnat. Je sais pas si c'est uniquement contre nous, mais sur les deux matchs, ils marquent quasiment à chaque action.

On a du faire deux fois plus de tir qu'eux, on a eu je sais pas combien de corners mais à l'arrivée on marque pas. A Nice on a 4 occasions 3 buts, ici on en a trois on en met aucune.

Sinon j'ai pas trouvé les remplacants si mauvais que ca. Vous avez tendance à oublier le match des titulaires à Nancy et Sochaux en championnat. En gros si on oublie Nice (qui a le niveau CFA c'est confirmé maintenant) on existe pas à l'exterieur, titulaire ou pas.

Et ca, ca va vite devenir un gros probleme si Lacombe ne fait pas quelques choses...

Tu veux une stats au match aller Nancy avait cadré 5 tirs un coup franc de Chrétien, et les 4 buts, ils sont très réalistes contre nous ça c'est sur.

Mais en même temps on loupe quand même deux très grosses occasions à 1-0 ça coute cher de louper ça

Turtle
23/09/2009, 22h51
@ Lotfy: Bien sûr que l'élément "équipe B" donc en manque de rythme et d'automatisme est à prendre en compte, mais ne fais pas comme si c'était un cas unique.
Tous les clubs font tourner et lorsque l'équipe B a du talent et de l'envie, les victoires ne sont pas rares. On demandait pas une démonstration, on demandait du combat et un certain niveau. (Et puis 3 voire 4 (Mollo) des joueurs (Murat, N'Koulou, Gosso) "devraient être titulaires" selon les "criticistes", ajouté aux 3 titulaires habituels (Ruff', Mong', Gudi), ça fait 7 joueurs qui sont des titulaires potentiels, on est loin d'une équipe de caves).

Je souligne juste que j'ai halluciné devant les réactions de certains suite au matchs contre Paris et Nice qui éludaient complètement cette - relative - solidité nouvelle pour se lancer uniquement dans des procès d'inquisition sans rechercher à analyser la logique de construction d'équipe.
Or, ce soir, la mauvaise performance individuelle de plusieurs des joueurs "réclamés" doit amener ces "inquisiteurs" à mettre de l'eau dans leur vin: Mollo est à des années lumières de son niveau de l'année dernière, idem pour Gosso, N'Koulou a fait de grosses erreurs, Nimani manque un immanquable, Muratori prend un but sur son côté ...

Enfin, et ça te concerne pas mal,
l'absence de Puygrenier s'est fait ressentir. Mongongou a été moins bon, N'Koulou s'est fait passé plusieurs fois, et on a encaissé deux buts.

Ce match confirme Lacombe dans ses choix de son équipe type.

Bob
23/09/2009, 22h52
En alignant 8 remplaçants, Lacombe montrait clairement que ce soir, le résultat importait pas, le plus important étant de donner du temps de jeu à certains qui en ont besoin, afin qu'ils soient opérationnels quand on aura besoin d'eux,

Pas grand chose à tirer de cette soirée, si ce n'est que :

L'équipe type de Lacombe semble aujourd'hui la meilleure.
Je n'ai pas trouvé Gosso si abominable que cela,
Alonso et Nenê ont apporté beaucoup, de technique mais aussi d'envie,
Et dernier point, sur lequel tout mon entourage était d'accord, on a trouvé Gudjohnsen tout de même au dessus du lot. Il a eu du mal à rentrer dans le match mais après il n'a pas perdu beaucoup de ballons et on sent qu'il a un touché de balle et une bonne intelligence de jeu.

Bref, pas trop déçu ce soir, et certains ont pu se reposer et d'autres avoir du temps de jeu. L'important semble être le championnat, ce qui signifie que l'on a tout de même certains objectifs.

Picardie
23/09/2009, 22h56
NIMANI je veux plus le voir sur le terrain tellement il sert a rien !!
Incapable de faire un controle, tout le temps hors jeu, c'est une breve comme c'est pas possible. Il n'a aucune motivation, c'est un mauvais !!

Lolo a sa place sur le banc

Le 1ere but est pour N'Koulou qui se fait bouffé, il doit jeter le joueur en touche au depart de l'action.

J'ai par contre trouvé Gud interressant en 2eme mi-temps lorsqu'il a commencé a prendre le jeu a son compte, il ' d'ailleur offert ce caviard a la grand duduche qui a trouve plus marrant de mettre le ballon a coté que dedans !! :pleure:

Bref, c'est pas grave c'est la coupe, mais c'est dommage pour la dynamique de victoire

Bibop
23/09/2009, 22h57
au niveau des 5 défenseurs et des 2 récupérateurs, il y avait qd même des automatismes,
ils ont un vécu ensemble et ils ont été alignés pas mal de fois la saison dernière,

le manque d'automatismes ne peut pas expliquer que Muratori se soit fait manger par Féret !!!

Quant au manque de rythme, il vaut surtout pour les Gakpé, Mollo et Lolo,

en revanche, les Muratori, Gosso et Perez en manquaient bcp moins, vu qu'ils ont eu du temps de jeu en championnat ou en amical contre l'OM ...

maintenant personne ne condamne les remplaçants qui ont joué ce soir,

ce que Turtle essaye de t'expliquer, c'est comment peut-on affirmer avec autant certitudes que les N'Koulou, Muratori, Perez ou Gosso feront bcp mieux que les Puygrenier, Traoré et Costa ???

lotfy
23/09/2009, 23h00
@ Lotfy: Bien sûr que l'élément "équipe B" donc en manque de rythme et d'automatisme est à prendre en compte, mais ne fais pas comme si c'était un cas unique.
Tous les clubs font tourner et lorsque l'équipe B a du talent et de l'envie, les victoires ne sont pas rares. On demandait pas une démonstration, on demandait du combat et un certain niveau. (Et puis 3 voire 4 (Mollo) des joueurs (Murat, N'Koulou, Gosso) "devraient être titulaires" selon les "criticistes", ajouté aux 3 titulaires habituels (Ruff', Mong', Gudi), ça fait 7 joueurs qui sont des titulaires potentiels, on est loin d'une équipe de caves).

Je souligne juste que j'ai halluciné devant les réactions de certains suite au matchs contre Paris et Nice qui éludaient complètement cette - relative - solidité nouvelle pour se lancer uniquement dans des procès d'inquisition sans rechercher à analyser la logique de construction d'équipe.
Or, ce soir, la mauvaise performance individuelle de plusieurs des joueurs "réclamés" doit amener ces "inquisiteurs" à mettre de l'eau dans leur vin: Mollo est à des années lumières de son niveau de l'année dernière, idem pour Gosso, N'Koulou a fait de grosses erreurs, Nimani manque un immanquable, Muratori prend un but sur son côté ...

Enfin, et ça te concerne pas mal,
l'absence de Puygrenier s'est fait ressentir. Mongongou a été moins bon, N'Koulou s'est fait passé plusieurs fois, et on a encaissé deux buts.

Ce match confirme Lacombe dans ses choix de son équipe type.

Tu as pas tord sur toute la ligne, quand tu dis que Lacombe a réussi avec des joueurs comme Puygrenier, Adriano, Traoré, Costa à créer un bloc solide, bons dans le domaine défensif et aérien.

Après autant faut pas jeter la pierre sur Puygrenier pour Sochaux, que pour N'Koulou ici, car pour en revenir au Camerounais il n'a pas été au niveau escompté pour moi, on voit même sur ce match qu'il peut avoir de grosses qualités, mais tu as raison il est encore tendre, mais il a aussi son âge. Il a les défauts de ses qualités comme Puygrenier sur la vitesse.

Après là où tu as pas tord c'est le niveau global des remplaçants, qui est décevant individuellement.

lotfy
23/09/2009, 23h02
au niveau des 5 défenseurs et des 2 récupérateurs, il y avait qd même des automatismes,
ils ont un vécu ensemble et ils ont été alignés pas mal de fois la saison dernière,

le manque d'automatismes ne peut pas expliquer que Muratori se soit fait manger par Féret !!!

Quant au manque de rythme, il vaut surtout pour les Gakpé, Mollo et Lolo,

en revanche, les Muratori, Gosso et Perez en manquaient bcp moins, vu qu'ils ont eu du temps de jeu en championnat ou en amical contre l'OM ...

maintenant personne ne condamne les remplaçants qui ont joué ce soir,

ce que Turtle essaye de t'expliquer, c'est comment peut-on affirmer avec autant certitudes que les N'Koulou, Muratori, Perez ou Gosso feront bcp mieux que les Puygrenier, Traoré et Costa ???

Moi c'est plus N'koulou voir Gosso et encore Gosso plus Coutadeur ensemble je serais pas fan.

Je reconnais ma faiblesse pour le Camerounais.

Mais sinon non je suis pas pour virer la base défensive et je le rejoins sur les autres joueurs.

Turtle
23/09/2009, 23h08
N'Koulou est une pépite et on doit tous se tatouer son nom sur le bras gauche. Et je ne lui tiens pas rigueur de son match en demi-teinte.

Ce que j'essayais juste d'expliquer depuis une semaine, c'est que Lacombe apporte - Alonso le dit lui-même - une nouvelle solidité basée sur une mélange d'expérience et de physique. Et Puygrenier, Costa, Traoré incarnent ce cocktail. C'est pas très agréable, mais on doit prendre notre "mal" en patience pour le bien de l'équipe.

Une fois bien installé dans le top 5, une fois les automatismes crées et la confiance engrangée, Morel sera recruté et N'Koulou titularisé. ;)

Franck
23/09/2009, 23h58
Moi je me pose une question quand même sur ce match : est-ce que Nancy et Monaco ont été meilleurs en percussion ou en embuscade? :ninja:

Bon sinon, j'irais bien faire un tour à france 3 lorraine demain pour lui dire ses 4 vérités au crâne chauve zozotteur...

Bref, un match de merde dans une coupe de merde. On a quand même senti une différence au niveau de l'envie et de la motivation quand Nenê et Park sont entrés. Par contre Nimani :nono: Je l'aurais bien claqué celui-là après son immanquable :nono: D'autant que le caviar que lui a adressé Gudjohnsen aurait pu être bénéfique et aurait pu servir de déclic à l'Islandais.

PS : Jean-Jacques ! Va chez le coiffeur ! :x

Sorlininho
24/09/2009, 00h00
N'Koulou est une pépite et on doit tous se tatouer son nom sur le bras gauche. Et je ne lui tiens pas rigueur de son match en demi-teinte.

Ce que j'essayais juste d'expliquer depuis une semaine, c'est que Lacombe apporte - Alonso le dit lui-même - une nouvelle solidité basée sur une mélange d'expérience et de physique. Et Puygrenier, Costa, Traoré incarnent ce cocktail. C'est pas très agréable, mais on doit prendre notre "mal" en patience pour le bien de l'équipe.

Une fois bien installé dans le top 5, une fois les automatismes crées et la confiance engrangée, Morel sera recruté et N'Koulou titularisé. ;)

Nkoulou titulaire devant la defense c'est pas mal en fait, ses qualités sont mis plus en valeur, et ses defauts, notamment le jeu de tête est moins génant à ce poste

Oizo
24/09/2009, 00h08
On a quand même senti une différence au niveau de l'envie et de la motivation quand Nenê et Park sont entrés.

Avant on avait des mecs sans envie mais avec du talent (Menez, Kallon) et l'inverse (Perez, Givet).
Maintenant on a des mecs avec envie et talent (Alonso, Park, Néné) et des mecs sans envie et sans talent (Nimani digne sucesseur de Piquionne).

Du coup, le choix de qui mettre sur le banc et qui mettre sur le terrain n'a jamais été aussi évident (sauf pour quelques joueurs: N'Koulou, Muratori, Gosso, Mollo)

Le Breizhilien
24/09/2009, 00h08
Je commence franchement à en avoir ras-le-bol qu'on balance comme ça les coupes :x

Et spécialement la Coupe de la Ligue...
Je sais, c'est une coupe en carton mâché. Et bien justement, jouons-la à fond car on serait bien les seuls dans ce cas.

5 matchs à gagner contre des équipes B en face et on est européen.

Parce que, soyons clair, le but c'est bien de se qualifier pour l'Europa League, non?

Alors, pourquoi attendre 38 journées pour y arriver quand tu peux le faire en 5?

Je comprends vraiment pas le raisonnement des coachs de L1: "la priorité, c'est le championnat". Elle me gonfle cette phrase à la c..

Comme si 5 matchs de plus allait te pourrir la saison. Au pire, tu lâches quelques points en route.

Mais bon, c'est vrai, concentrons-nous sur le championnat où nous attend une belle 10e place. C'est tellement mieux!

Ah non, j'ai encore plus fort, on accrochera la 5e place et l'année d'après, on balancera l'Europa League parce qu'il faut bien... "se concentrer sur le championnat".

Tellement absurde.

Victor
24/09/2009, 00h09
Là on a l'impression que l'équipe de ce soir c'était de la merde alors que les titulaires sont excellents. Ho les gars on a gagnés nos matchs de Championnat avec BEAUCOUP de réussite et face à des équipes assez médiocres. Vous avez beau cracher sur l'équipe de ce soir mais moi je constate que sur ce match :
- Muratori est meilleur que Traoré dernièrement (le but c'est pas sa faute il monte sur le milieu et laisse l'attaquant à Nkoulou qui lui se fait devancer).
- Perez est meilleur que Costa dernièrement.

Après bien sur que des gars comme Gakpé, Lolo et Nimani n'ont pas étés à la hauteur, que Gosso c'est pas Coutadeur, que Mollo c'est pas Alonso ni Nene et que Nkoulou défensivement a quelques soucis, mais bon ça on s'en doutait. On a quand même fait un match correct, pour la première fois de la saison on a réussi à se créer quelques occases et à démontrer qu'on était en mesure d'égaliser une fois mené au score, pour la première fois on a DOMINE et récupéré le ballon un peu pus haut qu'au niveau de notre surface de réparation, donc moi je trouve qu'il s'agit d'un match encourageant avec quelques satisfactions individuelles et la démonstration d'un très bon état d'esprit tant du côté des joueurs qui jouent peu que des habituels titulaires qu'on fait rentrer qu'à 15 minutes de la fin.

Le seul truc qui me gène dans ce match c'est Gudjohnsen qui se cache tout le match et joue en marchant, vous avez beau cracher sur les habituels remplaçants mais c'est lui un des rares titulaires qui a fait la prestation la plus médiocre, notamment au niveau de l'état d'esprit.

Le Breizhilien
24/09/2009, 00h19
Sans cracher sur les remplaçants, il suffit de voir les entrées de Park, Nenê et Alonso pour constater qu'on aurait eu beaucoup plus de chances de l'emporter avec les titulaires ce soir.

Glisser quelques remplaçants dans le 11 à la rigueur mais foutre une équipe B, c'est une connerie.

Ce n'est même pas rendre service aux remplaçants que de les faire jouer dans une équipe sans automatismes, qui a de grandes chances de se prendre une claque.

D'après moi, il fallait donner du temps de jeu à Gosso, N'Koulou et Mollo. Point barre.

On les aurait plié les Nancéens avec la même équipe qu'à Nice, j'en suis sûr.

Victor
24/09/2009, 00h28
Du coup, le choix de qui mettre sur le banc et qui mettre sur le terrain n'a jamais été aussi évident (sauf pour quelques joueurs: N'Koulou, Muratori, Gosso, Mollo)
Je crois que tu peux rajouter à la liste Perez et Pino, ça fait 6 joueurs "remplaçants" qui sont au niveau des titulaires, 6 postes doublés sur 11 c'est pas mal je trouve.

Sinon ce soir Nimani il bouffe la feuille en loupant son occase (2 centimètres plus à gauche c'est le héros du match...) et il est trop souvent hors-jeu, mais on peut pas dire qu'il se soit pas battu, c'est toujours pareil à Monaco y'a les boucs émissaires qui ont pas le droit de se louper, putain il est jeune laissons-le progresser tranquille. Je trouve qu'il a déjà bien évolué rayon état d'esprit par rapport à l'an dernier, il a du potentiel, le jour où il aura gommé ses gros défauts il deviendra très fort.

Sans cracher sur les remplaçants, il suffit de voir les entrées de Park, Nenê et Alonso pour constater qu'on aurait eu beaucoup plus de chances de l'emporter avec les titulaires ce soir.

Glisser quelques remplaçants dans le 11 à la rigueur mais foutre une équipe B, c'est une connerie.

Ce n'est même pas rendre service aux remplaçants que de les faire jouer dans une équipe sans automatismes, qui a de grandes chances de se prendre une claque.

D'après moi, il fallait donner du temps de jeu à Gosso, N'Koulou et Mollo. Point barre.

On les aurait plié les Nancéens avec la même équipe qu'à Nice, j'en suis sûr.
Plus que leur rentrée c'est la sortie de Gudjohsen. Désolé mais Nene il a rien fait ce soir, Alonso a joué 15 minutes et on l'a pas vu, et Park il loupe une occase en or et sur une autre il se fait devancer par son défenseur. C'est toute l'équipe qui a mieux joué, parce qu'enfin y'avait 11 joueurs qui couraient et faisaient des appels, et pas un touriste au milieu qui ne fait aucun appel (donc ne propose aucune solution pour ses coéquipiers qui du coup ne savent plus quoi faire du balon) et ralentit le jeu (donc casse toutes les actions) en refilant des balles pourries en retrait aux pauvres milieux défensifs qui se prennent direct le pressing des nanceiens. Ca me fait chier que ses coéquipiers de ce soir se fassent casser et sont rendus responsables de la défaite pendant que lui du haut de son statut s'en sort indemne, alors que pour moi c'est lui qui a mis ses coéquipiers en difficulté en ne branlant rien sur le terrain.

Chula
24/09/2009, 01h15
Ah merde, on a perdu !!!

Ah ben ouais, c'est à cause de N'Koulou, de Muratori, de Perez, de Mollo, de Nimani, etc...

Bah ouais, alors faut plus les mettre ces tocards. Continuons avec les Traoré, Puygrenier et Costa. Avec eux, puisque TOUT le monde le dit, on sera meilleur.

Juste dommage que le grand coach que nous avons n'ai pas compris que l'équipe allait mieux avec Nenê, Alonso et un "Park retrouvé" ces derniers temps. Mais lui comme la France entière doit s'en battre les coui.... de cette coupe de merde. Mais pas moi !!! :siffle:

Bonnes carresses à ceux qui se reconnaitront. Allez-y, c'est cadeaux de la part de Moustache.:rire2:

Chula

Tarô
24/09/2009, 01h27
J'ai qu'une chose à dire ce soir :

Nimani :pleure:

Oizo
24/09/2009, 02h43
c'est toujours pareil à Monaco y'a les boucs émissaires qui ont pas le droit de se louper

En effet, et je cite anonymement quelqu'un pour te donner raison:

Plus que leur rentrée c'est la sortie de Gudjohsen.
C'est toute l'équipe qui a mieux joué, parce qu'enfin y'avait 11 joueurs qui couraient et faisaient des appels, et pas un touriste au milieu qui ne fait aucun appel (donc ne propose aucune solution pour ses coéquipiers qui du coup ne savent plus quoi faire du balon) et ralentit le jeu (donc casse toutes les actions) en refilant des balles pourries en retrait aux pauvres milieux défensifs qui se prennent direct le pressing des nanceiens. Ca me fait chier que ses coéquipiers de ce soir se fassent casser et sont rendus responsables de la défaite pendant que lui du haut de son statut s'en sort indemne, alors que pour moi c'est lui qui a mis ses coéquipiers en difficulté en ne branlant rien sur le terrain.

:ninja:

azzaro06
24/09/2009, 07h23
Ah merde, on a perdu !!!

Ah ben ouais, c'est à cause de N'Koulou, de Muratori, de Perez, de Mollo, de Nimani, etc...

Bah ouais, alors faut plus les mettre ces tocards. Continuons avec les Traoré, Puygrenier et Costa. Avec eux, puisque TOUT le monde le dit, on sera meilleur.

Juste dommage que le grand coach que nous avons n'ai pas compris que l'équipe allait mieux avec Nenê, Alonso et un "Park retrouvé" ces derniers temps. Mais lui comme la France entière doit s'en battre les coui.... de cette coupe de merde. Mais pas moi !!! :siffle:

Bonnes carresses à ceux qui se reconnaitront. Allez-y, c'est cadeaux de la part de Moustache.:rire2:

Chula

Je crois que t'y vas un peu fort là...Lacombe a fait tourné et je trouve qu'il a eu raison. Il a donné une chance à des joueurs souvent inutilisés, ils n'ont apparement pas su la saisir...Aprés encore une fois, c'est les joueurs qui sont sur le terrain et non Lacombe ! Il aurait pas fait tourné, certains aurez encore critiqué !

MrGeorge
24/09/2009, 07h28
Ah merde, on a perdu !!!

Chula

Tu envoies des piques en l'air un peu à tout le monde, du vizu au banc en passant par le terrain... mais c'est un peu confus tout de même... Ton calimérisme est dépacée et ton ironie peu pertinente, si tu veux mon avis... ah non, suis-je bête, pardon.

Lacombe ne se bat pas les couilles de cette coupe, il a, comme cela a été dit, donné aux remplaçants la possibilité de jouer, déjà pour jouer (chose qu'ils ne peuvent pas trop faire car l'enjeu de ce début de saison est quand même de rôder l'équipe-type) et ensuite pour s'accorder eux-même leur temps de jeu futur (en cas de qualification), tout en se laissant la possibilité de faire entrer nos joueurs offensifs décisifs en fin de match pour l'emporter, sachant que leur apport est indéniable et qu'il le sait pertinemment. Je ne vois donc pas ce que Lacombe n'aurait pas compris...

Ses choix étaient à mon avis bons : maximum de temps de jeu aux doublures et coup de collier avec les titulaires si besoin.

Qu'on se prenne un but en contre fait partie du jeu.

GerardBaste
24/09/2009, 07h46
Je commence franchement à en avoir ras-le-bol qu'on balance comme ça les coupes :x

Et spécialement la Coupe de la Ligue...
Je sais, c'est une coupe en carton mâché. Et bien justement, jouons-la à fond car on serait bien les seuls dans ce cas.

5 matchs à gagner contre des équipes B en face et on est européen.

Parce que, soyons clair, le but c'est bien de se qualifier pour l'Europa League, non?

Alors, pourquoi attendre 38 journées pour y arriver quand tu peux le faire en 5?

Je comprends vraiment pas le raisonnement des coachs de L1: "la priorité, c'est le championnat". Elle me gonfle cette phrase à la c..

Comme si 5 matchs de plus allait te pourrir la saison. Au pire, tu lâches quelques points en route.

Mais bon, c'est vrai, concentrons-nous sur le championnat où nous attend une belle 10e place. C'est tellement mieux!

Ah non, j'ai encore plus fort, on accrochera la 5e place et l'année d'après, on balancera l'Europa League parce qu'il faut bien... "se concentrer sur le championnat".

Tellement absurde.

Tout à fait d'accord.
Je serai pour la disparition de cette coupe qui pue, mais pendant qu'elle est là, ça sert à rien de la jeter, autant la jouer à fond, c'est le moyen le plus facile de jouer la Coupe d'Europe.

Sinon, j'ai une petite question, étant donné que je n'ai pas pu voir le match du fait de mon entrainement de Rugby.
La défaite est surtout dûe à un manque de talent des remplaçants ou d'avantage à un manque d'envie de leur part ?

J'ai essayé de trouver la reponse dans les posts précédents mais je n'ai rien vu de vraiment concret.

@ Chula.
D'un aute côté tu es tellement critique, avoue que toute façon il peut se passer n'importe quoi encore cette saison tu critiqueras.

Par exemple, hier Lacombe nous met l'équipe type, il fait ça a toutes les Coupes, pas sur qu'on gagne tout de même on peut perdre en demi ou autre.
Si certains joueurs type Park ou Nenê sont cramés pour les 10 dernières journées de championnat, tu critiquerai pas Lacombe en disant " putain quel vieux mec, il sait même pas que parfois il faut faire tourner un effectif, quelle buse !!! "

? Non ?

wowo971
24/09/2009, 08h26
Salut tout le monde,

ben déçu de cette élimination comme tout le monde.

Perso, j'étais satisfait de la compo d'équipe aligné en début de match.

Je pense qu'il fallait donner la chance aux habituels remplaçants car l'air de rien l'effectif est dense et si on implique pas un max de joueurs sur ce genre de match ça risque de sentir la démobilisation.

Sur ce match, le but qu'on prend est plus que regrettable. Ruffier fait déjà une bonne parade et derrière la défense n'assure pas le dégagement.

Après si la 1ère mi-temps a été plutôt Nancéine, la seconde a été à notre portée.

L'action de Nimani est le gros tournant du match, je la voyais au fond cette balle. Mais il avait déjà eu tellement de mal à controler le ballon que je fus presque surpris qu'il ait failli marquer.

Bref, si il s'est beaucoup battu ce soir, sur cette action il s'est bien loupé.

La différence ce soir par rapport aux autres matchs, vient surtout du fait que contre le PSG surtout par exemple, ben les actions type celle de Nimani sont rentrées et qu'à l'inverse c'est Nancy qui a eu la réussite.

Après il est clair que certains joueurs auront du mal à réclamer quelque chose après ce qu'ils ont produit hier soir. Mais c'est bien là le jeu à jouer.Quand tu es remplaçant tu n'as pas beaucoup de joker donc pas beaucoup d'excuses.

Pour revenir à Gudjohnsen (hé non Gudjohnson comme l'a martelé les commentateurs hier), pour moi il a fait un bien meilleur match que contre le PSG. Il a perdu moins de ballons, c'est rendu plus disponible surtout en seconde mi-temps. Et je n'étais pas du tout de l'avis des commentateurs sur lui en seconde période.

Bref, maintenant ça fait une occase de moins pour se qualifier pour l'Europe va falloir confirmer à domicile samedi...

JoniNho
24/09/2009, 08h41
Match médiocre de Monaco B, seul Mollo a surnagé par une bonne activité sur l'aile. Par contre, ce serait bien qu'il apprenne à tirer les corners. Il a du en tirer 5/6 sans aucune réussite.

Nimani est un nounours, j'ai l'impression qu'il a peur de faire mal à l'adversaire.

Sur un contact, il met son adversaire direct à terre, il n'y a absolument pas faute, le jeu reprend son cours et lui va s'excuser au lieu de se préoccuper du terrain. Et ce alors qu'il a fait une différence, grâce à son duel gagné.

Nimani serait il un apôtre de la non violence sur les terrains de football?
Le problème est mental, j'espère qu'il franchira un palier rapidement.

Sur son face à face, il fait le bon geste d'attaquant, il touche l'extérieur du montant, c'est dommage.

Il n'a pas eu tant d'occasions que ça, on a vu quasiment aucun centre avant la rentrée des titulaires.

Bref, un match d'une pauvreté technique rare, ou seul Gunnarson a régalé par moment ( pas Gudjhonssen mais Gunnarson, vous ne rêvez pas :oh:)

Quant à Gudjhonssen, je me demande s'il est encore capable d'évoluer en pointe. Les seules fois ou je l'ai vu quelque peu à son avantage, c'est lorsqu'il a décroché au niveau de la ligne médiane.

On va lui laisser du temps.

J'espère juste qu'il n'est pas "rôti" pour reprendre une expression du duo de commentateur de France 3 Lorraine.

Un duo qui m'a presque fait regretter Christophe Josse et Charles Biétry.:pleure:

wowo971
24/09/2009, 08h44
J'avais oublié ce point, mais décidément on a toujours du mal à mettre des buts sur corner.

Heu je dirai à être dangereux sur corner. Pourtant là il y a des joueurs de têtes non??!!

romulo
24/09/2009, 08h48
Je suis d'accord avec Sorlinho, Koulou est un MD !!!!

Il redescendra DC en fin de carrière quand il aura de la bouteille mais à ce jour le poste qui correspond le mieux à ses qualités du moment est MD à la Martin Djetou....

Niko
24/09/2009, 09h47
vraiment déçu des évènements...

d'abord déçu du coach. Faire tourner ok mais là c'était trop. Comme déjà souligné dans le topic d'avant match, je considère les coupes comme une priorité absolue dans une saison où on a pas de coupe d'europe surtout avec l'effectif qu'on a.

déçu ensuite de ce qu'a montré cette équipe B. La première mi temps est juste une catastrophe. Dans l'envie, la combativité, l'organisation, on y était pas du tout. J'ai revécu des choses que je ne pensais ne plus voir comme un Perez au fraise tout le match, qui court beaucoup mais pour pas grand chose.

on voit bien en deuxième qu'en mettant juste Park et néné, tout change mais mon dieu quel milieu fantomatique!! surtout Gosso et Perez.

Bref, vraiment déçu, encore une compète à regarder à la tv et ou on ne sera pas ... :pleure:

dédé
24/09/2009, 09h47
L'analyse de ce match dépend fortement des intentions réelles de Lacombe.
Voulait-il réellement remporter ce match ?

Si oui, alors il a fait une faute professionnelle.
Si non, alors il n'y a rien à dire d'intelligent de ce match.

Selon moi, il est ahurissant de tirer des conclusions sur ce match sur le niveau des remplaçants de Puygrenier, Costa, Traoré.

On sait tous sans exception que lorsque l'on remporte des matchs, c'est pour l'instant grace à Ruffier, Mongongu, Nenê, Park, Alonso. Hier vous enlevez les trois derniers cités dès le départ....
Comment juger la capacité d'un bloc défensif lorsque offensivement plus aucun joueur n'est capable de conserver le ballon, ou de porter de danger ?

D'ailleurs, on l'a bien vu, dès que Nenê, Park et Alonso sont rentrés, on a fait une performance du niveau de nos récentes victoires.
Faut simplement se rendre compte que notre marge de manoeuvre dans nos victoires est assez faible et dépend fortement de l'état de forme de quelques joueurs. Vous les enlevez, on redevient une équipe banale sans talent (ou sans talent en forme...). Vous enlevez ces joueurs offensifs de "talent", et l'adversaire n'a plus aucune raison de nous craindre, joue plus haut et finit forcément par se créer des occasions (quand en plus on a de la réussite comme Nancy, ca paye bien).

Dans le match d'hier, le gros regrès est que Lacombe ne compte pas sur cette coupe, que Pino soit blessé, et que l'équipe en général a manqué de réussite contrairement aux nancéains.

Chula
24/09/2009, 09h57
@ Chula.
D'un aute côté tu es tellement critique, avoue que toute façon il peut se passer n'importe quoi encore cette saison tu critiqueras.

Par exemple, hier Lacombe nous met l'équipe type, il fait ça a toutes les Coupes, pas sur qu'on gagne tout de même on peut perdre en demi ou autre.
Si certains joueurs type Park ou Nenê sont cramés pour les 10 dernières journées de championnat, tu critiquerai pas Lacombe en disant " putain quel vieux mec, il sait même pas que parfois il faut faire tourner un effectif, quelle buse !!! "

? Non ?

NON NON et NON !!! T'as pas le droit d'enlever en même temps Alonso, Park et Nenê sachant que si tout va bien offensivement "pour le moment", c'est grace à eux trois. Sans eux, plus aucune circulation de balle passé la ligne médiane.

Et le post de Dédé juste au dessus explique parfaitement ce que je ressens aussi.:love:

Changer 8 joueurs d'un coup dans une équipe qui gagne, c'est se tirer une balle dans le pied.

A quoi bon chercher l'Europe si on ne veut pas jouer dans la semaine ???

C'est du grand n'importe quoi !!!

Chula

Le Breizhilien
24/09/2009, 10h14
NON NON et NON !!! T'as pas le droit d'enlever en même temps Alonso, Park et Nenê sachant que si tout va bien offensivement "pour le moment", c'est grace à eux trois. Sans eux, plus aucune circulation de balle passé la ligne médiane.

Et le post de Dédé juste au dessus explique parfaitement ce que je ressens aussi.:love:

Changer 8 joueurs d'un coup dans une équipe qui gagne, c'est se tirer une balle dans le pied.

A quoi bon chercher l'Europe si on ne veut pas jouer dans la semaine ???

C'est du grand n'importe quoi !!!

Chula

+1000

Ce qu'a fait Lacombe hier était absurde. J'ai beau retourner cela dans tous les sens: rien ne justifiait de balancer ce match.

Au contraire, cela aurait du être une priorité. En injectant un peu de sang neuf avec Mollo, N'Koulou et Muratori, ça suffisait.

Mais quelle idiotie de se passer de notre force de frappe: Nenê - Alonso - Park.

Tout ça pour les faire entrer en 2e mi-temps pour rattraper le résultat !!!!
Si le but était de les mettre au repos, il fallait les laisser sur le Rocher.

Mimo
24/09/2009, 10h41
Et puis pourquoi se priver de Coutadeur qui n'a joué qu'un match sous nos couleurs et a encore besoin de parfaire les automatismes?

Lacombe aurait pu, et du, proposer ca:

------------------Thuram
Lolo-------Mongongu-Nkoulou---Muratori
------------Coutadeur--Gosso----
Mollo--------------------------Nenê
------------Nimani--Park

Alonso Perez et Gudi aurait remplacé les hommes en rouges à la mi temps.

Tarô
24/09/2009, 10h43
J'avais oublié ce point, mais décidément on a toujours du mal à mettre des buts sur corner.

Heu je dirai à être dangereux sur corner. Pourtant là il y a des joueurs de têtes non??!!

Les soirs comme celui-là où y'a que Mollo qui tire les corners, c'est sur qu'on mettre pas de but de la tête.

Sauf si on met un lilliputien 3 mètres avant le premier poteau, là effectivement peut-être qu'il pourrait reprendre un corner de Mollo.

D'ailleurs, toute l'équipe a essayé de passer par lui hier soir, moi j'ai trouvé qu'il avait la chiasse. D'ailleurs, que ce soit lui ou un autre, combien de centre à t'on réussi dans ce match ?

Sinon rien à voir, mais vous parlez de l'élimination comme si elle était imputable au fait que les remplaçants ont joué... Mais (sans dire que les titulaires s'en sont prit 4...) vous savez que ce match change totalement si :

- Nimani, que pas mal sur le vizu voulaient titulaire en début de saison, ne rate pas le 287ème face à face de sa jeune carrière.
- Park, qui est titulaire, n'envoie pas dans le ciel le café crême d'Alonso.

Donc bon...

(Puis j'aime bien ceux qui critiquent le fait qu'il n'y ait pas eu Nenê et Alonso et qui sont les mêmes qui en début de saison voulaient voir Mollo titulaire :hein:)

EDIT : Ton équipe est pas mal Mimo, mais je pense que celui qui a le plus besoin d'automatises est Gudjohnsen, et je pense que Lacombe l'a aligné pour ça. Coutadeur, faut pas oublier qu'il revient de blessure, je préfère qu'il ne rechute pas et qu'il soit là face à Sainté. Quant à Nenê, je crois simplement que Lacombe a voulu donné du temps de jeu à Gakpé qui, comme tu l'as également souligné, faisait de bons entrainements.

Pleneuf
24/09/2009, 10h47
Je suis sur que le Barca sans Messi çà joue moins bien, que la Juve sans Diego, que l'Inter sans Eto'o, que le Real sans Ronaldo, MU sans Rooney...

...çà joue moins bien.

Evidemment qu'on joue moins bien avec une équipe B. Je crois vraiment que Lacombe pensait avoir assez de réserves avec la B aligné pour gagner hier sans cramer les joueurs pour samedi en espérant qu'on continue à enchainer.

Biensûr qu'on a tout intérêt à jouer l'Europe l'an prochain mais d'une je crois qu'on peut y arriver par le championnat. Mais par ailleurs, je pense connaissant désormais les performances du groupe élargi, GL ne réitéra pas la bétise en coupe de France.

kitohiro
24/09/2009, 11h00
Ah merde, on a perdu !!!

Chula

En même temps, tout le monde est d'accord pour dire que Néné Park et Alonzo sont indispensables pour le secteur offensif, autant on peut réellement se pauser la question si Gosso vaut mieu que Costa, et si Muratori vaut mieu que Traoré et si Lolo vaut mieu qu'Adriano non ?

Sur ce que j'ai vu hier, je suis vraiment pas convaincu.... Muratori s'en sort le mieu parmi les 3 on va dire...si ça jou pas trop en l'air....

Après ya le facteur temps de jeu mais bon....on a eu des pertes de balles avec grosse mise en danger, notamment avec LOLO...

C'est certain que l'effectif était téllement différent qu'il serait interressant de voir si la même défense et même milieu ne serait pas plus performant avec un Néné qui les soutiens, un Park qui apporte du mouvement etc...

Il n'y a pas de discussion possible sur les cas Gakpé, Nimani et Mollo....

MrGeorge
24/09/2009, 11h10
Et puis pourquoi se priver de Coutadeur qui n'a joué qu'un match sous nos couleurs et a encore besoin de parfaire les automatismes?

------------------Thuram
------------Nimani--Park

Oui, ç'aurait été une option, mais aux automatismes dont a besoin Coutadeur peuvent être objectés l'état de sa cheville et puis finir le match avec Alonso en seule valeur sûre offensive aurait été limite limite (j'aurais bien mis Mollo en "valeur sûre" mais il est apparemment en dessous de ça alors voilà quoi...).
Pour moi, le script était bon mais ça n'a pas sourit.

Mieux valait commencer avec les seconds couteaux et leur laisser la chance de montrer leur valeur, plutôt que tendre vers un turn-over mal assumé.

djayan
24/09/2009, 11h38
Je n'espère qu'une chose de ce match, c'est qu'ils nous permettent d'assister à une recontre de l'ASMFC sans que l'après-match ne se transforme en une cabale anti-Puygrenier/Traoré/Costa.

Si intrésèquement on peut imaginer qu'ils soient moins "bons" que leurs super-subs (bien que Nancy nous ait prouvé le contraire) il n'en reste pas moins qu'ils arrivent à apporter une certaine solidité défensive, ce qui permet à nos attaquants de mieux s'exprimer.

Place à Saint Etienne maintenant ! ^^

Turtle
24/09/2009, 12h01
Si je disais que je n'en veux pas à Lacombe, c'est parce qu'on peut considérer qu'il n'a pas fait une compo farfelue. Chaque joueur titularisé était un joueur à sa place et on avait pas de Manu Dos Santos en MO gauche.

Maintenant Taro a raison. Si Nimani ou Park marquent leur immanquable, y a 1-1, et vu qu'on a la dynamique pour nous en 2e, on peut l'emporter. A ce moment, on saluerait la gestion géniale de Moustache qui gère bien son groupe.

Arretez ddonc de faire les effarouchées. Les clubs font tous tourner lors des premiers matchs de coupes nationales. C'est une loi d'ordre générale. C'est seulement lorsqu'on passe plusieurs tours qu'on se commence à envisager la victoire et la jouer à fond.

GL n'a pas "balancé" le match. On aurait pu l'emporter. On prend 2 buts sur 3 occasions, tandis que nous, on râte ces 3 mêmes occasions qui sont tous aussi dangereuses.

ouaikro
24/09/2009, 12h55
Pour le premier but, c'est des erreurs de tout le monde qui l'amméne. N'koulou se fait déborder, Ruffier anticipe mais écarte le ballon pleine axe (peut-être aurait il pu la bloquer j'ai pas trop vu avec l'angle de la caméra derrière lebut) et Perez n'est pas au marquage de Feret qui lui reste en retraits, Perez l'a complétement oublier et faisait juste attention au ballon.

Le second but normalement il ne doit pas arriver, car on se doit d'égaliser avant. Le second but c'est un contre comme on n'en marque aussi. Mais quand même Bakar il fait chier lol. Dia nous a fait mal sur les deux matchs.

Concernant l'équipe, en général, on voit de l'envie, moins de talents offensif, et un manque d'automatisme partout entre les joueurs. On a la balle, on essaie de faire tourner mais il y a toujours une passe foiré ou anticipé par l'adversaire.

On voit que Coutadeur va être précieux cette saison tant on voit un gros vide au milieux, on arrive pas à aller devant. Gapké rentre trop dans l'axe, Mollo lui garde trop la balle puis il doit jouer en retrait. Gudjohnsen est "bizzare", quelque fois il est utile, quelque fois c'est un fantome. J'espère que sa va s'améliorer car il nous a fait UNE bonne passe quand même. Nimani lui... euh je sais pas quoi dire, peut-être faudrait qu'il observe un peu plus ce qu'il se passe autour, trop de hors jeu, et face à face loupé. Gosso est présent, on le voit beaucoup (plus que Costa ?) mais il a eut pas mal de loupés, pas mal de ballons interceptés par l'adversaire (un manque d'automatisme peut-être). Perez je l'ai pas trouvez bon, trop agressif encore mais on peut pas le changer. La défense central était du coup un peu livré a elle même, car Lolo a été mauvais, Muratori sa va mais sur le but il était trop haut, donc moyen mais mieux que Lolo. J'aurais préféré voir Thuram au but, même si il n'y a pas grand chose à reprocher a Ruffier, sa aurait fait voir qu'il est pas intouchable.

Les rentrés on fait du bien devant, et Park nous loupe aussi une bonne occasion qui aurait permis d'y croire. Nancy était prenable mais à bien jouer le coup. On s'en prend 4 au premier match 2 au second, on va peut-être réussir a faire un 0-0 chez nous en championnat. ^^

Cette défaite me fait peur pour samedi car St-étienne a du reprendre confiance. J'espère que Lacombe réussira à motivés tout le monde.

Kildace
24/09/2009, 13h02

------------------Thuram
------------Nimani--Park

Tu étais pourtant, et je te cite "Plutot content de la compo de Lacombe", c'était la "Compo que tu pressentais" et d'avis que "Si yen a bien deux qu'on doit un peu reposer et faire souffler c'est bien Alonso et Nenê.". Cf sujet d'avant match.

Pour moi la composition de Lacombe etait bonne sur le papier, et la grande majorité du Vizu en aurait été satisfaite pré-match. Il a du être aussi surpris et dépité que nous de voir comment cette compo s'est traduite sur le terrain avec ses boulevards défensifs, son manque d'impact a la récuperation, son incapacité à construire des attaques et son niveau global proche de la L2.

Le match d'hier aura eu le mérite de prouver que Gosso n'est pas en ce moment indiscutablement superieur a Costa, que Traoré et dans une moindre mesure Puygrenier ne sont pas des erreurs de casting dans l'equipe type au vu du niveau de la concurrence et que quand Mollo est le seul des 4 joueurs offensifs a jouer vers l'avant sans (trop) de déchet technique, notre équipe ne vaut rien.
Notre banc n'est malheureusement pas aussi talentueux ni complet qu'on aurait pu le croire.

Match à oublier donc, il va falloir faire bien mieux face à Sainté car maintenant c'est le championnat ou rien pour l'Europe.

Mimo
24/09/2009, 13h08
Tu étais pourtant, et je te cite "Plutot content de la compo de Lacombe", c'était la "Compo que tu pressentais" et d'avis que "Si yen a bien deux qu'on doit un peu reposer et faire souffler c'est bien Alonso et Nenê.". Cf sujet d'avant match.

Oui c'est pour ca que je proposais de leur faire faire qu'une mi temps chacun. Et Lacombe aurait du tous les faire rentrer à la mi temps au vue de la premiere periode.

Muratori s'est métamorphosé avec Nenê devant lui, et idem coté droit ou Lolo a été bien plus fringuant quand Alonso est rentré.

Je regrettais justement avant le match que les pauvres Muratori et Gosso n'aurait pas les meme joueurs devant eux, que les Traoré ét autre Costa.

Mais je persiste l'équipe de départ n'est pas mauvaise, et si on tient le 0-0 à la mi temps ou meme si Nimani marque sur son face à face, on gagne ce match et on crie tous au génie.

ASM redempteur
24/09/2009, 13h31
En dépit du résultat, je soutiens tout à fait la démarche de Lacombe qui a eu entièrement raison de faire tourner l'effectif, à deux réserves près.

J'irai même beaucoup plus loin en soulignant que, s'il l'avait fait avant à doses homéopathiques (1 ou 2 éléments par match), on n'aurait pas été obligé d'aligner une équipe entièrement revue, avec des joueurs qui sont totalement à cours de condition et d'automatismes, mettant ipso facto l'quipe en difficulté, dès lors qu'ils étaient alignés en nombre important.

Ainsi, cette réalité nous prouve l'importance déterminante de faire en sorte que l'essentiel de l'effectif soit compétitif et pas seulement une douzaine de joueurs alignés à chaque fois. Imaginez que l'on soit obligé d'évoluer avec une telle équipe, faute aux suspensions, à la CAN et/ou à des blessures (de joueurs trop utilisés) contre un gros du championnat...

D'ailleurs, Mollo, N'Koulou ou Gosso, par exemple, sont bien plus que des éléments secondaires voués au banc et aux matchs de coupe. C'est pourquoi certains commentaires excessivement critiques me paraissent totalement absurdes. De même je ne dirai pas ce que je pense de ceux qui voient dans ce match la confirmation que les Traore, Costa et Puygrenier seraient indispensables:nono:.

A ces derniers, je rappellerai simplement qu'avec ces archanges du football, ce n'est pas deux buts que l'on a pris contre la même équipe, mais une belle valise (4!) et, surtout, que, contrairement au match d'hier soir, nous avons été, plus qu'inexistants, apocalyptiques !:café:

Ce n'est pas à dire, pour autant, que Lacombe ait tout juste. En effet, comme je l'ai dit, s'il avait reposé de temps en temps les Nene, Park et Alonso, aujourd'hui indispensables, on n'aurait pas été contraint d'attaquer le match sans les 3. Aussi, à l'instar de quelqu'uns d'entre-vous, j'estime que Coutadeur, en manque de repère devait nécessairement débuter. En outre, il aurait été juste que Thuram prenne un peu de temps de jeu. C'est quand même un international espoir et un élément qui a toujours rendu des copies propres quand on a fait appel à lui.

Bref, malgré l'excès de nouveauté, lié, hélas, à un excès de conservatisme les matchs précédents, j'estime que l'on a quand même vu des choses intéressantes. Mollo, même s'il n'est pas encore dans le rythme, nous a rappelé ses qualités de percussion et de dribble. N'Koulou, auteur d'un manquement coupable devant Afoulou, a également fait un bon match et Gosso, bien que décevant, monte doucement en puissance.

Avec un peu plus de lucidité et/ou de réussite, on peut très bien remporter cette rencontre, car, à l'inverse du match de championnat, on a plutôt dominé.

Par contre Gudjohnsen est toujours aussi transparent, marche parfois et ne tente jamais d'éliminer avec le ballon, se contentant de faire des passes, presque toujours réussies heureusement.
Muratori me confirme qu'il vaut moins que Mangani, Lolo qu'il est un second choix, Gakpe que l'on a nourri trop d'espoirs sur lui et que non content de ne pas progresser, il semble régresser...

Quant à Nimani, toujours lent et emprunté, je me garderai bien de hurler avec la meute, car, pour moi, il gêne les défenses et avec davantage de rythme, deviendra un joueur dangereux. D'ailleurs, j'aimerai bien le voir aligné avec Park samedi en lieu et place de notre islandais.

En clair, plus que les précédents, ce match doit être pris avec mesure et discernement, dans la mesure où, contrairement aux apparences, il met en évidence l'absolue nécessité d'impliquer plus de joueurs dans le projet collectif, afin de disposer, non pas d'un onze figé, mais d'un groupe compétitif, permettant de pallier les absences et baisses de forme sans affaiblissement (trop marqué) de l'équipe.

Victor
24/09/2009, 14h24
Moi y'a plusieurs trucs que je comprend pas dans l'analyse de certains:
- les milieux défensifs ont soit disant étés nuls. Moi je suis désolé mais en deuxième mi-temps notamment Perez notamment a récupéré beaucoup de ballons, et surtout pour la première fois de la saison on a joué haut, c'est-à-dire qu'on a récupéré le ballon plus haut, les milieux doivent avoir leur mérite. Et en plus avec le ballon Perez a eu beaucoup moins de déchet que d'habitude. Donc c'est n'importe quoi de dire que les milieux défensifs ont étés nuls comme je le lis sur ce forum. D'autant plus quand on compare à Costa sur les derniers matchs. Vous l'avez vu le match de Nice ou quoi? INCAPABLES de relancer autrement que par des longs ballons n'importe où, d'accord on a gagné mais sur 3 superbes actions des offensifs, le milieu était lamentable.
- Muratori il a été nul, Mangani et Traoré sont meilleur. Alors là je dis juste achetez vous des lunettes les gars. Le but il est côté gauche OK, mais là Muratori monte sur le milieu parce que Mollo n'y est pas, et Nkoulou qui est au marquage de l'attaquant se fait bouffer, Muratori n'a rien à voir là dedans. Pour le reste Muratori a été solide défensivement et a fait quelques belles montées dans son couloir. Mangani il a pas joué une minute latéral cette saison, même en amical, et Traoré sans commentaire, y'a pas de mot pour décrire à quel point il est nul.

PS pour Mr Oizo: blablabla:ninja:

matra2b
24/09/2009, 16h33
A ces derniers, je rappellerai simplement qu'avec ces archanges du football, ce n'est pas deux buts que l'on a pris contre la même équipe, mais une belle valise (4!) et, surtout, que, contrairement au match d'hier soir, nous avons été, plus qu'inexistants, apocalyptiques !:café:

Pour information Traore ne jouait pas lors de ce match, Costa venait d'arriver au club et a fait ses premiers pas sous nos couleurs et n'avait aucun repére. Enfin Puygrnier était présent en effet avec une défense composée de Muratori, puis Lolo et Modesto. Quand on critique il faut se renseigner à l'avance :café:

Le Zebre
24/09/2009, 17h27
N'en déplaise à certain, moi j'ai trouvé Gunjohnsen bien plus à la ramasse que Nimani.

C'etait pire que casper au contraire de Nimani.
Je suis d'accord que Nimani a bien croqué. (comme Park d'ailleurs) mais j'ai prefere nettement le français à l'islandais.

Il a dit qu'il laisserait une trace à Monaco et que les gens se rappelerait de lui.
C'est pas gagné...Je regrette vraiment Savidan.

Mais j'espere que l'Islandais se reprendra. On y croit

djayan
24/09/2009, 17h32
Le pire c'est lorsque certains peuvent te sortir qu'en championnat on en avait pris 2-0 à la mi-temps CQFD cette équipe est meilleure que la compo-type de Lacombe.

Une équipe a besoin de trouver ses automatismes, encore plus une équipe comme Monaco qui n'a plus joué au football depuis deux ans. Il est donc normal que Lacombe essaye de trouver son 11 de départ.

Je suis persuadé qu'il utilisera d'avantage N'Koulou (qui m'a l'air beaucoup plus sur au milieu, il aime toucher le ballon ce petit) Gosso aura encore sa chance, Pino et Mollo nous seront extrèmement utiles. Malheureusement pour eux, l'équipe tourne bien et gagne, le match face à Saint Etienne s'annoce déjà important, ne serait-ce que pour conserver notre invincibilité à domicile et apporter des "certitudes" au niveau tactique.

Tarô
24/09/2009, 18h52
N'en déplaise à certain, moi j'ai trouvé Gunjohnsen bien plus à la ramasse que Nimani.

C'etait pire que casper au contraire de Nimani.
Je suis d'accord que Nimani a bien croqué. (comme Park d'ailleurs) mais j'ai prefere nettement le français à l'islandais.

Il a dit qu'il laisserait une trace à Monaco et que les gens se rappelerait de lui.
C'est pas gagné...Je regrette vraiment Savidan.

Mais j'espere que l'Islandais se reprendra. On y croit

Sauf que Nimani est également responsable, en un sens, de la mauvaise note finale de l'Islandais. Parce que s'il ne croque pas son occasion, Gudjohnsen nous sort une grosse passe décisive et on aurait retenu ça.

Sinon, pour sa prestation en générale, j'ai trouvé qu'il jouait encore trop bas, mais qu'il était déjà un peu plus à l'aise avec la balle.

On se raccroche à ce qu'on peut. :/:

Bob
24/09/2009, 20h10
Je peux vous assurer pourtant que Gudjohnsen a laissé une bonne impression hier au supporter du stade Marcel Picot. Il a joué presque toujours juste. Les matches à la télé et au stade sont bien différents...

Maradona
24/09/2009, 21h05
Par contre Gudjohnsen est toujours aussi transparent, marche parfois et ne tente jamais d'éliminer avec le ballon, se contentant de faire des passes, presque toujours réussies heureusement.

Des restes Barcelonnais certainement.:café:

Clairement, je pense que Gudjhonsen allucine sur notre "style" de jeu. Je l'ai vu hier plusieurs fois baisser a tête devant les tentatives de Gakpé, Nimani et Mollo, toujours individuallistes, toujours "à fond devant tête baissée" quitte à rentrer dans un mur.

Gudjhonsen, pourtant clairement hors de forme, c'est l'intelligence, la temporisation, la lecture du jeu, et la maitrise du rythme.
Au milieu de jeunes fonçeurs, il est perdu.
Il a en outre de "graves séquelles" du milieu relayeur qu'il est devenu à Barcelone.

Là bas, on la conserve, on la maitrise, on prépare et ellabore une attaque structurée, on cherche à desequillibrer collectivement l'adversaire. On ajoute une passe, puis une deuxieme avant de donner au dribbleur Messi.

Lors d'un entrainement à la Turbie, le 2ème ou 3ème du Finlandais(:ninja:), une phrase de Lacombe m'avait marqué.
Alors que le trio Sagbo, Mollo Gudy "attaquaient" le but adverse, Sagbo y est allé tout seul, percutant un défenseur et oubliant ses 2 compères, pourtant en bien meilleure position.

Lacombe: "Et oui Eidur, ici ils la donnent pas, ils ont pas l'habitude, mais ça va changer hein, bientôt ils la donneront!!!"

Il disait ensuite en interview qu'il attendait de l'Islandais(:ange:) qu'il apporte sa culture collective à l'effectif.
On doit esperer que des garçons comme Coutadeur et Gudjohnsen réequilibre l'edifice, et permettent à l'equipe d'alterner les temps rapides (contre) et ceux plus posés (attaques plaçées).

Bibop
24/09/2009, 22h32
concernant Gudjohnsen,
ce qui m'a clairement marqué, c'est que l'islandais a encore trop de "séquelles" du style de jeu barcelonais,

certes physiquement, il ne semble pas au meilleur de sa forme,

mais son principal pb est de devoir s'adapter à ses nouveaux équipiers,

on voit bien que Gudjohnsen cherche à jouer en 1ère intention, à 1 touche de balle,
alors qu'autour de lui, ce n'est pas vraiment le cas,

de plus, il se positionne entre les lignes, et demande le ballon ds les pieds, alors qu'on a tendance à l'envoyer ds l'espace,

et inversement autour de lui, on fait des appels en profondeur, là où lui préfèrerait surement qu'on joue ds les pieds et que l'on mise plutôt sur des passes redoublées,

Gudjohnsen a clairement besoin de temps pour s'adapter à notre style de jeu,
de même, on gagnerait forcément à s'adapter à son style de jeu et à mieux le trouver,

maintenant , si certains éléments semblent un peu limités,
les Nenê, Park, Pino, Coutadeur, Alonso, N'Koulou et même Mollo semblent suffisamment armés pour pouvoir bien combiner avec l'islandais,

sauf que cela demande forcément du temps et du travail ...

Gallarno
24/09/2009, 22h57
On dit beaucoup que Gudjohnsen a besoin de temps pour s'adapter car il vient de Barcelone où la philosophie et la qualité de jeu sont bien différentes,
mais moi je me pose une question :
l'Islande, ça joue comme le Barça ??

juan brujo
24/09/2009, 23h05
On dit beaucoup que Gudjohnsen a besoin de temps pour s'adapter car il vient de Barcelone où la philosophie et la qualité de jeu sont bien différentes,

le post qui fait mal.

Tarô
24/09/2009, 23h10
+1 Gallarno.

Puis qu'on me dise pas qu'il hallucine sur le niveau de l'équipe.

Il savait où il mettait les pieds avant de signer, pas de surprise, alors si c'est pour être blasé de plus être entouré de Messi ou de Iniesta, dans ce cas là fallait pas signer.

Bibop
24/09/2009, 23h14

pas besoin de jouer comme le Barça !!!

Sinon, es-tu certain que Gudjohnsen joue avant-centre avec son équipe nationale ???

Et Gudjohnsen réussit-il d'énormes performances avec son équipe nationale ???

Après ce n'est un pb de niveau de jeu, mais de style de jeu,
Gudjohnsen savait très bien où il débarquait,

à titre d'exemple, sans évoluer avec des joueurs de très grande qualité, j'ai la faiblesse de penser que le jeu lorientais lui irait très bien,

quant à lui reprocher de trop décrocher et trop bas,
comme le soulignait dasnooz,
on gagnerait à évoluer plus haut,

avec un bloc équipe bcp plus haut, l'islandais n'aurait plus à redescendre jusqu'au rond central,

pour reprendre l'exemple lorientais, c'est une équipe qui presse relativement haut, et un Vahirua, dont le profil se rapprocherait de l'islandais, y est très à son aise ...

Delio
25/09/2009, 00h11
Je n'ai pas vu le match, la SNCF ne le diffusait pas !
Je ne ferai aucun commentaire sauf pour dire que le résultat brut me déçoit, et je vous livre le Nice-matin d'hier :

http://img1.imagilive.com/0909/CdL-24-09-09.JPG

Delio
25/09/2009, 13h04
http://img1.imagilive.com/0909/NM-25-09-09.JPG

Nice-matin du 25/09/09

Victor
25/09/2009, 16h21
Ben c'est Gudjohnsen qui dit qu'il est milieu et qui veut jouer là. Par contre quand il joue il se compote comme s'il était un attaquant, il fait des remises, des déviations... Sauf qu'il les fait dans sa moitié de terrain, donc ça sert strictement à rien. Il est sensé être meneur de jeu mais ne vient jamais chercher la balle et quand on la lui file il s'en débarrasse sans jamais essayer de créer quelque chose. Il se décharge de ses responsabilité, au contraire de ce qui a été dit c'est pas qu'il était pas aidé par ses coéquipiers, bien au contraire il les a bien souvent laissés se débrouiller tout seuls. C'est sur qu'au Barça il la filait à Xavi ou Iniesta donc ça se passait bien, mais là il la file à Diego Perez ou Gosso qui se retrouvent à devoir faire le jeu avec en plus l'équipe adverse replacée et qui les presse. Tant qu'il sera dans cet état il vaut mieux qu'il ne joue pas, il pénalise l'équipe.

MrGeorge
25/09/2009, 16h44
Ben c'est Gudjohnsen qui dit qu'il est milieu et qui veut jouer là. Par contre quand il joue il se compote comme s'il était un attaquant, il fait des remises, des déviations... Sauf qu'il les fait dans sa moitié de terrain, donc ça sert strictement à rien. Il est sensé être meneur de jeu mais ne vient jamais chercher la balle et quand on la lui file il s'en débarrasse sans jamais essayer de créer quelque chose. Il se décharge de ses responsabilité, au contraire de ce qui a été dit c'est pas qu'il était pas aidé par ses coéquipiers, bien au contraire il les a bien souvent laissés se débrouiller tout seuls. C'est sur qu'au Barça il la filait à Xavi ou Iniesta donc ça se passait bien, mais là il la file à Diego Perez ou Gosso qui se retrouvent à devoir faire le jeu avec en plus l'équipe adverse replacée et qui les presse. Tant qu'il sera dans cet état il vaut mieux qu'il ne joue pas, il pénalise l'équipe.

Comme tu le dis, c'est sûrement une réminiscence de la crème catalane, car le jeu du Barça est fait de passes redoublées, de remises, de passes et encore de passes, et le ballon circule tout le temps au point que certains relais semblent en effet inutiles ou que certains joueurs semblent se débarrasser du ballon.
Mais ce travail de préparation est pourtant très utile et je doute que Lacombe ne cherche pas à l'insuffler à son équipe afin qu'elle mette le pied sur le ballon et impose son jeu et son rythme. Gudjohnsen ne cherche donc à mon avis pas tellement à se débarrasser du ballon mais à le faire vivre pour faire bouger la défense adverse. C'est celui qui hérite du ballon qui doit continuer de le faire vivre...
Gudjohnsen doit certes s'adapter à ses coéquipiers mais il va je l'espère les faire s'adapter à son jeu aussi. Et si la remise de Gudjohnsen arrive sur Perez et pas sur Iniesta, bah ledit Perez n'a qu'à à son tour essayer de remettre à Gudjohnsen (ou Coutadeur ou Alonso ou tout autre joueur) s'il ne se sent pas l'âme d'un créateur.

Recevoir une passe ne veut pas dire qu'on hérite de la responsabilité de délivrer la passe décisive. L'essentiel est de ne pas s'impatienter et de toujours chercher à faire circuler le ballon pour se mettre en meilleure position. Idem, jouer en retrait c'est fait pour étirer l'adversaire et repartir tranquillement au sol de derrière, c'est pas fait pour donner à un DC le loisir de faire une modestade. Or j'ai souvent l'impression que quand le ballon est passé en retrait à un défenseur, il semble se dire "personne ne veut prendre ses responsabilité alors je balance". :nono:

Victor
25/09/2009, 18h08
Comme tu le dis, c'est sûrement une réminiscence de la crème catalane, car le jeu du Barça est fait de passes redoublées, de remises, de passes et encore de passes, et le ballon circule tout le temps au point que certains relais semblent en effet inutiles ou que certains joueurs semblent se débarrasser du ballon.
Mais ce travail de préparation est pourtant très utile et je doute que Lacombe ne cherche pas à l'insuffler à son équipe afin qu'elle mette le pied sur le ballon et impose son jeu et son rythme. Gudjohnsen ne cherche donc à mon avis pas tellement à se débarrasser du ballon mais à le faire vivre pour faire bouger la défense adverse. C'est celui qui hérite du ballon qui doit continuer de le faire vivre...
Gudjohnsen doit certes s'adapter à ses coéquipiers mais il va je l'espère les faire s'adapter à son jeu aussi. Et si la remise de Gudjohnsen arrive sur Perez et pas sur Iniesta, bah ledit Perez n'a qu'à à son tour essayer de remettre à Gudjohnsen (ou Coutadeur ou Alonso ou tout autre joueur) s'il ne se sent pas l'âme d'un créateur.

Recevoir une passe ne veut pas dire qu'on hérite de la responsabilité de délivrer la passe décisive. L'essentiel est de ne pas s'impatienter et de toujours chercher à faire circuler le ballon pour se mettre en meilleure position. Idem, jouer en retrait c'est fait pour étirer l'adversaire et repartir tranquillement au sol de derrière, c'est pas fait pour donner à un DC le loisir de faire une modestade. Or j'ai souvent l'impression que quand le ballon est passé en retrait à un défenseur, il semble se dire "personne ne veut prendre ses responsabilité alors je balance". :nono:
Ben oui mais faut avoir des joueurs qui ont la capacité de le faire circuler ce ballon. Pour reprendre ton exemple sur Perez, il a réussi à trouver Gudjohnsen, tu penses donc que Gudjohnsen doit la lui refiler pour qu'il essaye ensuite de retrouver Alonso ou Nene (parce que Gud lui ne fait - par exemple - pas d'appel dans le dos de la défense après avoir remisé, chose que Park fait lui, offrant donc UNE SOLUTION après sa remise, qui pour le coup est donc UTILE), qu'il écarte le jeu, qu'il déséquilibre l'adversaire? Attends mais c'est déjà un miracle si Perez (mais c'est pareil pour Gosso et Costa) réussit à trouver Gudjohnsen au premier coup, chaque passe que tu l'obliges à faire c'est 30% de chances de la perdre et d'offrir un contre dangereux à l'adversaire. Sans compter que pour que la stratégie des passes courtes soit efficace, il faut jouer vite, donc voir bien le jeu, être capable de jouer à une touche de balle, faire des contrôles propres,... A part Adriano et Nkoulou (et encore je suis très généreux) aucun de nos défensif n'est capable de ça. Puygrenier et Mongongu évidement qu'ils vont balancer s'ils voient que quand ils passent le ballon aux milieux il leur revient, tu voudrais qu'ils fassent quoi? Que Puygrenier fasse un jeu en triangle avec Traoré et Costa histoire que ça ressorte proprement et que si la balle arrive à Gudjohnsen il soit démarqué et ait tout son temps pour ajuster sa passe décisive??

Je trouve complètement aberrant de dire que ces joueurs là doivent s'adapter au style de Gudjohnsen et donc du Barça (qui en défense centrale a des Puyol et des Marquez qui eux aussi ont une très bonne technique), ils en sont juste pas capables. Et d'ailleurs en France personne n'en est capable, la clé dans le championnat français c'est de jouer vite pour attaquer quand l'adversaire n'est pas encore replacé, si tu perds ton temps à "préparer" ton attaque en multipliant les remises et les passes au milieu à l'arrivée tu butes forcément sur un bloc compact en défense, tu t'expose au pressing et tu te fais prendre en contre. Il faut s'adapter au style et aux qualités de ses coéquipiers, et si Gudjohsen a pas compris qu'à Monaco espérer que les milieux def et les défenseurs vont faire le jeu est illusioire et que donc il doit le prendre lui à son compte, c'est qu'il est pas très futé. Je veux dire on l'a pris quand même parce qu'on avait des carences et pour qu'il apporte quelque chose, il est pas juste là pour compléter un collectif déjà brillant et bien rodé...

ASM redempteur
25/09/2009, 19h59
Que Puygrenier fasse un jeu en triangle avec Traoré et Costa histoire que ça ressorte proprement et que si la balle arrive à Gudjohnsen il soit démarqué et ait tout son temps pour ajuster sa passe décisive??

Enorme :rire:

Même si Mr. George n'a pas tort sur le principe, cette seule phrase suffit à détruire l'argumentation la mieux rodée !