PDA

Voir la version complète : CdF - 8ème [AC Ajaccio - AS Monaco FC 0-2] Après-match

Oizo
04/03/2009, 19h59
Hop hop hop, voilà le topic de l'après-match :)

Electus
04/03/2009, 20h00
Le tirage Dimanche.

Lyon a fait péter la B ce soir, avec un peu de chance, ils vont aussi sortir. :blush:

Pat'
04/03/2009, 20h00
Maintenant c'est sûr, on est une équipe de L2.

Sophie
04/03/2009, 20h03
@ Adamsong : le tirage au sort aura lieu le dimanche 8 mars.

Edit : Oups, grillée :rire:

tropbien2
04/03/2009, 20h07
Point positif : La blessure de meriem:rire:

Elix
04/03/2009, 20h13
C'est 2-0 pour Monaco et non pour Ajaccio (cf titre topic) ;)

Edit (Sophie) : Merci Elix ;)

Raziel
04/03/2009, 20h13
On peut juste changer le titre du topic ?

Je sais que les victoires sont rare ces derniers et que cette victoire face à un des cadors de la L2 (qui pourrait etre qualifié d'historique au vu de ce score si large) est difficile à croire mais tout de meme. Soulignons l'exploit de nos joueurs et affichons le bon score.

Edit: Arf, je me suis fais devancer, libre aux modos d'effacer mon post si necessaire, merci.

adamsong
04/03/2009, 20h16
@ Adamsong : le tirage au sort aura lieu le dimanche 8 mars.

Edit : Oups, grillée :rire:

Merci :)

Shun
04/03/2009, 20h18
Maintenant c'est sûr, on est une équipe de L2.

Mais encore ?
Je ne me souviens pas de la dernière fois où Monaco s'est qualifié pour les quarts, mais j'espère bien que l'équipe va aller jusqu'au bout. Recevoir lors du prochain tour serait même une bonne idée !

Delio
04/03/2009, 20h26
Mais encore ?
Je ne me souviens pas de la dernière fois où Monaco s'est qualifié pour les quarts, mais j'espère bien que l'équipe va aller jusqu'au bout. Recevoir lors du prochain tour serait même une bonne idée !

En 2005, le 10 mai, Monaco s'était fait éliminer en demi-finale, au Louis II par le CS Sedan Ardennes, alors en Ligue 2.

Depuis l'ASM n'a pas dépassé les 1/8 de finale (Colmar 1/16 en 2006, Sochaux 1/8 en 2007 au Louis II, Marseille 1/16 en 2008).

asm2005
04/03/2009, 20h43
Ricardo peut donc annoncer que nous sommes en progrés.

Chula
04/03/2009, 20h48
Ricardo peut donc annoncer que nous sommes en progrés.

Excellent !!! :rire2: :rire2: :rire2:

Surement le meilleur post de la journée... ;)

Chula

Tsubigol
04/03/2009, 20h51
Bon si on évite Rennes, Lyon ou Toulouse, on peut aller en demi.

Notre seul chance dans cette CDF, c'est si on a les trois L1 éliminées par des exploits de L2.

Par contre, amusant paradoxe, je ne crois pas qu'une L2 puisse faire un gros coup contre nous, notre médiocrité serait un mauvais stimulant.

Mokta
04/03/2009, 20h57
France Televisions nous a snobbé de fort belle manière, dans le style le plus pur :cool:

Au fait, personne ne sait ce qu'a donné Lolo sur le côté droit à part la pass-dess à Licata ?

Bryce de Menou
04/03/2009, 21h10
France Televisions nous a snobbé de fort belle manière, dans le style le plus pur :cool:

Au fait, personne ne sait ce qu'a donné Lolo sur le côté droit à part la pass-dess à Licata ?

C'est clair c'est abusé...O_o

On en est réduit au même sort que le CS Sedan Ardennes.:pleure:

adamsong
04/03/2009, 21h24

C'est vrai !
Mais je prefere que l'ASM FC soit snobée et tombe sur des équipes "modestes" que de passer en prime time et de jouer Lyon ! Un mal pour un bien !

Mokta
04/03/2009, 21h51
C'est vrai !
Mais je prefere que l'ASM FC soit snobée et tombe sur des équipes "modestes" que de passer en prime time et de jouer Lyon ! Un mal pour un bien !
Je ne dis pas retransmis, mais que le résultat du match entre L2 et L1 ne soit même pas mentionné, alors qu'on a eu un sujet complet sur Rodez-PSG ou encore Guingamp-Le Mans ou le match de Toulouse.

C'est pas comme si on était en 32eme de finale où le nombre de matches était trop important pour que tous les scores soient donnés !

Mimo
04/03/2009, 22h13
Yavait il seulement des cameras à Ajaccio ce soir?

Chula
04/03/2009, 22h14
On va voir ça desuite sur france3 dans tout le sport

Edit : à ben non ... LOOOOOOOOL

Electus
04/03/2009, 22h15
Yavait il seulement des cameras à Ajaccio ce soir?

Ba si personne retransmet le match, je vois pas l'intérêt. :euh:

Steph_ASM
04/03/2009, 22h18
Il y a le président de Rodez sur RMC à l'instant. Et apparemment j'avais raison, si Rodez tire une équipe de L2 à l'extérieur, il se déplace, mais s'il tire une équipe de L1, Rodez est assuré de recevoir, du moins c'est ce qu'il a affirmé.

Enfin on verra bien, le règlement change tous les ans j'y comprend plus grand chose...

Sinon il n'y a pas eux de résumé dans Tous le Sport.

GerardBaste
04/03/2009, 22h34
Il y a le président de Rodez sur RMC à l'instant. Et apparemment j'avais raison, si Rodez tire une équipe de L2 à l'extérieur, il se déplace, mais s'il tire une équipe de L1, Rodez est assuré de recevoir, du moins c'est ce qu'il a affirmé.

Enfin on verra bien, le règlement change tous les ans j'y comprend plus grand chose...

Sinon il n'y a pas eux de résumé dans Tous le Sport.

Yes j'ai entendu ça aussi.

Et là Bribois vient de dire le contraire ... personne n'y comprend rien.

C'est beau :cool:

Belle Generation
04/03/2009, 22h40
Il faut 2 divisions d'écart pour que le plus petit reçoive quel que soit le tirage.

giancarlo
04/03/2009, 23h23
vu que Paris et Lyon son eliminé.. il ne suffira pas d'aller en finale pour jouer la C3, mais il faut desormais gagner la coupe de france pour jouer c'est coupe d'europe.

pour les quarts, a tout prix eviter Rennes, Lille et Toulouse.. le reste c'est jouable .. surtout si on joue a domicile

Zekk
04/03/2009, 23h48
Rodez
Guigamp
Sedan
Grenoble
Toulouse
Lille
Rennes

7 equipes et pas de gros.
Toutefois il y a 3 equipes du haut de tableau qui jouent fort bien et qui, décrochées en L1, voudront surement profiter de cette coupe.
Pour les 4 equipes restantes si on les joue on ne peut se permettre de perdre.

En gros pour les quarts, si on evite une des 3 et qu'en plus deux se rencontres on sera les plus heureux...

Pat'
05/03/2009, 00h02
Mais encore ?

On fait illusion contre une L2 (d'ailleurs, c'était bien la B, ou le discours du coach corse était bel et bien du bluff ?) mais on va s'ramasser contre Lille, Toulouse ou Rennes.

: casserole ou pas :

PS : Vidéos sur le site off

Bibop
05/03/2009, 00h04
quel but de Pokrivac !!! O_o

nous voilà en 1/4 de finale, où ça commence à devenir sérieux ( à 2 matchs du SDF ),

pour le tirage au sort, pas de préférences,
rien n'apparait insurmontable (on a bien vu qu'en faisant un match très quelconque, on était pas si loin du LOSC, par exemple),

ça dépendra d'abord de nous,

quel que soit l'adversaire, si on affiche du sérieux et bcp d'envie, on peut passer face à n'importe laquelle des 7 autres équipes !!!

Espérons maintenant qu'on puisse capitaliser sur la victoire de ce soir, et enchainer sur un bon match au Ray ...

PS : vu que l'on joue contre Toulouse le 14 Mars, et que les 1/4 de finales sont prévus les 17 et 18 Mars prochains,
connaissant les tirages au sort, souvent très capricieux, je sens bien une double confrontation face aux toulousains en 4 jours !!!

Zekk
05/03/2009, 00h09
Je suis désolé d'aller contre le catastrophisme actuel mais perso je n'ai pas peur pour la L1 et j'ai bon espoir pour la coupe.

Cette equipe a montré des lacunes mais aussi de belles choses.
Nous ne gagnons plus depuis trop longtemps OK.

Mais l'equipe marque et joue,

[ Petite stat en passant, depuis la 10e journée et un 0-0 à Toulouse, en 14 matchs de L1 seulement 2 matchs sans marquer de buts, (contre Lyon et recement contre Marseille, 0-1 les deux fois), et je ne prend pas cette date au hasard, c'est l'epoque où ont commencé à jouer Pokrivac, Mollo et Licata ]

Quand on voit les declarations de l'equipe on vit que les joueurs ont conscience des carences defensives et mentales mais aussi des bonnes choses offensives.

Alonso, Mollo, Pino, Licata, Park sont de bons élements.
Gosso et Pokrivac sortent leurs matchs.
Derriere les papys (Simic et Muller) assurent le minimum tandis que les jeunes (Mongongu et N'Koulou) ne cessent de promettre un bel avenir.
Quant à Ruffier il fait bien ce qu'il a faire quand il peut le faire.
Reste quand meme le probleme des latéraux où Modesto et Muratori sont soit trop nuls soit trop tendre.
Perso mon optimisme me laisse presager un bon Lolo tandis que Adriano tiendra l'interim jusqu'au recrutement d'un réel ARG.

Cette equipe peut faire de belle chose, mais ce sera sans Meriem, Modesto ou Leko.

Stan
05/03/2009, 00h38
Si on va en finale, je m'engage à aller au stade de France.

J'ai dit.

Yung Denver
05/03/2009, 00h53
Si on va en finale, je m'engage à aller au stade de France.

J'ai dit.

Ca va tu prends pas trop de risques non plus ^^

Stan
05/03/2009, 00h55
Ca va tu prends pas trop de risques non plus ^^

Dans ce cas je m'engage à aller au stade de France, à payer le billet de train à ma pseudo-copine lyonnaise, à mes deux powtows rémois et à Teg, à payer les billets du SdF et à payer le resto ce fameux soir.

J'ai dit :café:

kl0kl0
05/03/2009, 01h07
Les 2 buts: http://www.youtube.com/watch?v=GBlf19EvBN0

Stamy83
05/03/2009, 07h37
Quel but de Pokri O_o !

Et le 2ème, que dire de Nimani et sa vélocité, heureusement que Licata passait par là !

dataks
05/03/2009, 08h03
Dans ce cas je m'engage à aller au stade de France, à payer le billet de train à ma pseudo-copine lyonnaise, à mes deux powtows rémois et à Teg, à payer les billets du SdF et à payer le resto ce fameux soir.

si on va en finale, je vais au resto avec Stan

edit : nimani est vraiment énoooorme, quelle pointe de vitesse

giancarlo
05/03/2009, 08h13
J'ai vu les deux dernieres finales de l'asm (contre sochaux et contre Porto).. donc si on va en finale j'y vais tout court (sauf cas de force majeur)..

Mais pour l'instant il nous faut juste un tirage clement.. et puis dans un sens c'est mieux de jouer en finale lille ou rennes..plutot qu'en quart !

Pleneuf
05/03/2009, 08h39
Invaincu depuis 2 matchs!!! Ca semble tellement incroyable peu importe l'adversaire. En tout cas, cette coupe c'est notre anti depresseur. Profitons en pour enchainer et conquérir le stade du Ray.

Dague!

Pokrivac vous trouvez pas qu'il a un style à la Jaro Plasil?

romulo
05/03/2009, 08h57
Pokrivac vous trouvez pas qu'il a un style à la Jaro Plasil?

Carrément, au niveau de le coupe de cheveux, c'est flagrant!:ninja:

Joli but qu'il nous met : si vous savez pas vous dégagez les gars, je vous sanctionne! Poum saction!

Quant à Nimani, il laisse clairement Licata filer au but! On le voit d'ailleurs à la fin glisser à l'oreille du petit Alexandre :

"je fais un faux appel pour te laisser le champ! je te laisse marquer car comme je sais que tu es en fin de contrat, je me suis dis que c'était mieux que je me sacrifie et que ça soit toi qui plante....plutôt que moi qui foire le face à face":ninja:

content de cette qualif mais il faut la bonifier maintenant en prenant des points au Ray!

Pleneuf
05/03/2009, 09h14
Non sans rire Romulo: immagines Plasil dans le contexte de cette année...

C'est un milieu axial, qui aime la récupération sans avoir un gros volume mais qui est capable de fulgurance technique.

Pour moi c'est un profil comparable.

Plasil était très sympathique mais de là à dire qu'il a été héroïque à Monaco faut pas abuser. Disons que sa marque de fabrique c'était quand vous allez me voir je vais péter un gros but de star.

MrGeorge
05/03/2009, 09h15
L'Équipe du jour parle d'un Lolo convainquant sur son côté droit.
Mongongu aurait aussi (encore) marqué des points.

Horace Vink
05/03/2009, 09h18
Quel but de Pokri O_o !

Et le 2ème, que dire de Nimani et sa vélocité, heureusement que Licata passait par là !

On a l'impression d'un 100m entre Usain Bolt et Pierre Mauroy !

MrGeorge
05/03/2009, 09h29
Sauf que Mauroy est dos au but, qu'il décroche et demande le ballon dans le pied, alors que Bolt, lui, est lancé, face au but et demande le ballon dans la profondeur... :ignore:

romulo
05/03/2009, 09h46
On a l'impression d'un 100m entre Usain Bolt et Pierre Mauroy !

:rire2::rire2::rire2::rire2::rire2::rire2:

dataks
05/03/2009, 09h51
on peut tout de même apprécier son coup de rein, et la rapidité avec laquelle il atteint sa vitesse max.

on savait déjà que ce n'est pas sa principale qualité, la vidéo en est une preuve.

laisse nous kiffer :p

ASM redempteur
05/03/2009, 10h03
Bonne nouvelle, notre chameau préféré va être contraint au repos pour quelques temps... ça m'étonnait aussi qu'on l'emporte avec FJ et Mémel alignés ensemble:evil:

Faudrait pas non plus qu'il rate le train pour l'Espagne en juin !

Mimo
05/03/2009, 11h38
Personne pour noter que notre escroc bresilien n'a procédé qu'à un seul changement et encore celui ci fut contraint avec la blessure du chameau.

Pas mal de joueurs sur le banc auraient eu besoin de temps de jeu (Haruna, Adu, Gakpe) surtout apres le 2e but ou on etait tranquille.

Bref encore une gestion de l'effectif à chier.

Zekk
05/03/2009, 11h42
Adu si tu veux pas payer 5M€ pour le prodige il faut eviter de le faire jouer...

Par contre pour Haruna et Gakpé je suis d'accord il auraient pu/du jouer.

~ M A X ~
05/03/2009, 12h58
Sauf que Mauroy est dos au but, qu'il décroche et demande le ballon dans le pied, alors que Bolt, lui, est lancé, face au but et demande le ballon dans la profondeur... :ignore:

De plus il ne faudrait pas oublier que Nimani, c'est pas qu'une grande perche aux larges épaules.
En sprint, il est pas vilain, d'ailleurs certains l'adulait il y a deux saisons sous Boloni pour ses qualités physiques monstrueuses : vitesse, percussion, taille et détente. En CFA, il était reconnu pour ça.

Delio
05/03/2009, 13h33
Ce qu'en dit la presse locale :

http://img1.imagilive.com/0309/UneMC-05-03-094ac.JPG

http://img1.imagilive.com/0309/NM1-05-03-09.JPG

http://img1.imagilive.com/0309/NM2-05-03-09.JPG

Zekk
05/03/2009, 13h43
A noter les perles de l'article avec le "bien lancé par Molo" -> deux L à Mollo et surtout c'est Lolo qui fait la passe.

ensuite belle photo de Mongongu qui est en fait Nimani, mais bon ces grands noirs c'est tous les memes non ?:ninja:

juan brujo
05/03/2009, 13h56
ce que je retiens de cet article, c'est qu'on tient enfin notre arriere gauche.
il suffit de lire le commentaire et la note de FJM :cool:

halte là les belhadj, boka ou autres rouquins du téfécé !
si vous venez, c'est pour cirer le banc :ignore:

Night
05/03/2009, 13h57
A noter les perles de l'article avec le "bien lancé par Molo" -> deux L à Mollo et surtout c'est Lolo qui fait la passe.

On n'arrive pas trop à distinguer sur la vidéo mais ce ne sont ni Mollo, ni Lolo qui font la passe décisive, je dirais qu'il s'agit de Park.

Zekk
05/03/2009, 14h02
On n'arrive pas trop à distinguer sur la vidéo mais ce ne sont ni Mollo, ni Lolo qui font la passe décisive, je dirais qu'il s'agit de Park.

J'avais pas fait attention parce que tout le monde annonçait Lolo mais j'ai bien regardé et effectivement c'est Park qui donne la passe.
En fait c'est Lolo qui recupere, qui trouve Licata decroché qui remise sur Park et qui le remet instantanément dans la profondeur. Pour le coup Mollo est tout seul sur le coté gauche...

Cela fait donc deux perles car ils annoncent Mollo alors qu'il est totalement etranger à l'action puis dans les perf individuelles ils attribuent la passe à Lolo.

EDIT : d'ailleurs le site off l'anonçait des le depart !

72e : BUT DE LICATA !!!
Bien lancé dans la profondeur par Park, Licata remporte d'un plat du pied impeccable son duel avec le portier corse. Le but de la sécurité pour les Rouge et Blanc qui n'ont plus qu'un gros quart d'heure à tenir désormais. 2-0 !

hebus
05/03/2009, 17h37
J'avais pas fait attention parce que tout le monde annonçait Lolo mais j'ai bien regardé et effectivement c'est Park qui donne la passe.
En fait c'est Lolo qui recupere, qui trouve Licata decroché qui remise sur Park et qui le remet instantanément dans la profondeur. Pour le coup Mollo est tout seul sur le coté gauche...

Cela fait donc deux perles car ils annoncent Mollo alors qu'il est totalement etranger à l'action puis dans les perf individuelles ils attribuent la passe à Lolo.

EDIT : d'ailleurs le site off l'anonçait des le depart !

ce qui fait donc 3 passes dé en 2 matchs pour park

Stan
05/03/2009, 17h38
On s'est fait avoir sur la marchandise O_o

On a recruté un buteur qui finalement s'avère être un passeur.

REMBOURSES !

Stamy83
05/03/2009, 21h13
De plus il ne faudrait pas oublier que Nimani, c'est pas qu'une grande perche aux larges épaules.

C'est bien vrai ça, il a aussi un très gros cul et une tête toute vide !

Enzita
08/03/2009, 17h38
Ni Rennes, ni Lille, ni Toulouse, c'est bien ça :siffle: