PDA

Voir la version complète : Un petit nouveau

julio
06/02/2009, 05h17
Salut à tous

Je me suis inscrit il y a de ça quelque mois mais j'ai pris un peu de temps pour me lancer. Je vous fais une petite présentation:

Comme beaucoup j'imagine j'ai joué au foot étant petit, mais on m'a vite fait comprendre que c'était pas pour moi donc j'ai vite arrêté; j'étais un peu le Maoulida de mon équipe :blush:

N'ayant pas la télé chez moi étant jeune, je suivais le foot grâce à onze mondial et c'est comme ca que j'ai découvert Monaco (années 89/90) grâce notamment à Etorri avec ses maillots de toutes les couleurs, Weah et l'arrivée de Youri. J'ai finalement assisté à mon premier match au Louis II en 93.

Mes saisons préférées sont dans l'ordre: 93/94; 99/2000; 96/97; et 03/04

Les joueurs qui m'ont marqué: Youri, Weah, Ettori, Sabri, Enzo, Ludo, Manu, Trezeguet, Ikpéba, Lucas, Zicos, Sonny, Collins et j'en oublie surement plusieurs au passage.

Ma plus grande joie dans un stade: Stamford Bridge 2004 après le but d’Ibarra et surtout après celui de Morientes qui clouait le débat. J'avoue j'ai presque pleuré.

Voilà je pense que j'ai fait le tour pour Monaco; pour moi on va faire rapide, j'ai une copine, pas marier, pas d'enfants, disons que je suis pas très stable dans ce domaine..
J'adore le rugby que j'ai pratiqué pendant plusieurs années, la guitare (mais elle ne m'aime pas), le cinéma, le poker, les débats...

Voilà messieurs dames j'espère vous croiser prochainement sur le forum

À bientôt

Julio

giancarlo
06/02/2009, 09h22
Bienvenue sur le forum !

bidouil
06/02/2009, 09h48
bienvenu parmi nous , tu verras on est gentil , on est mignon , parfois on mord mais on est vacciné contre la rage .:rire:

GerardBaste
06/02/2009, 10h13
Belle présentation Rouliot !

tu sais moi, pour stamford bridge, j'ai réellement pleuré, et je pense pas être le seul :cool:

Et pis t'as des bons gouts, guitare, rugby, c'est bueno, manque plus que les jeux videos et tu es comme moi (en moins bien forcément mais comme moi) en chauve !

(on m'a dit de rajouter les blagues pourries aussi ...:ninja: )

Bienvenu :fleur:

Franck
06/02/2009, 10h27
Belle présentation en effet.

Bienvenue à toi Julio, j'espère que tu n'as pas changé depuis que tu t'es inscrit :ninja:

Rivaldinho
06/02/2009, 11h40
Salut Julio, tu vas à l'église espagnole ? :capilotracté:

Steph_ASM
06/02/2009, 12h49
Belle présentation Rouliot !

tu sais moi, pour stamford bridge, j'ai réellement pleuré, et je pense pas être le seul :cool:

Et pis t'as des bons gouts, guitare, rugby, c'est bueno, manque plus que les jeux videos et tu es comme moi (en moins bien forcément mais comme moi) en chauve !

(on m'a dit de rajouter les blagues pourries aussi ...:ninja: )

Bienvenu :fleur:

Et moi en plus d'avoir pleuré, j'ai bandé :)

:fleur:

Bienvenue à toi !

Timo
06/02/2009, 13h53
Bienvenue, même si je ne suis visiblement pas chez moi :fleur:
Le rugby :nono: J'imagine le beauf qui joue les chansons de totof maé à la gratte avec ses copains du rugby tout en faisant des débats sur la poitrine de telle ou telle actrice.

:salut:

ps : Je n'aime pas non plus ta coiffure. Ce n'est pas que laid, ça présente le personnage je pense.

Edit : Je suis pour l'isonomie, l'égalité des chances et toussa, je tiens à ce que tu aies le même accueil que moi :fleur:

dataks
06/02/2009, 14h24
Timo c'est pas beau de faire peur aux nouveaux.

je rappelle que pour un supporter de l'OM et de l'OL tu as été très bien accueilli :
http://www.asm-vizu.net/showthread.php?t=14127

Julio sois le bienvenu :fleur:

juan brujo
06/02/2009, 14h35
Le rugby :nono: J'imagine le beauf qui joue les chansons de totof maé à la gratte avec ses copains du rugby

j'avoue j'ai kiffé :rire2:

bienvenue julio.

chelou que tu places la saison 93-94 aussi haut dans ton coeur... c'est vrai que jurgen etait chez nous a cette epoque (:love:), mais hormis la 1/2 de champions on n'a pas fait grand chose cette année là (je sais c'est pas rien mais vu nos matches contre le barça et le milan on n'avait absolument pas le niveau pour aller chercher la coupe cette saison là)

une explication autre peut etre ?

Timo
06/02/2009, 18h13
Timo c'est pas beau de faire peur aux nouveaux.

je rappelle que pour un supporter de l'OM et de l'OL tu as été très bien accueilli :
http://www.asm-vizu.net/showthread.php?t=14127

Julio sois le bienvenu :fleur:

Ma signature en témoigne. :ignore:

Antony
06/02/2009, 21h27
Bienvenue sur le forum Julio Monaco

julio
06/02/2009, 23h37
Merci à tous,

je réponds aux interrogations de certain:

GerardBaste: les jeux vidéos ne sont pas vraiment mon truc, j'ai essayé ca cette année et je crois que je suis plus doué au foot (malgré la faible marge..)

Timo sympas, .. un accueil digne de celui des Marseillais pour les Monégasques en 2000 , j'éviterai de prendre le tunnel;)

Pour les cheveux normalement mon but est de plaire aux femmes, mais pour te faire plaisir, si les mecs aux cheveux longs sont plus ton truc je les laisserai pousser. Ca présente quel genre de personnage ?

Pour la guitare j'ai appris au lycée pour draguer j'avoue. Mais là encore normalement je réserve ça à la gente féminine mais bon si tu le désire très fort je te jouerai un petit Bruel.(pour un mec qui aime marcher dans les prés ca devrait le faire..:rire:)

Niveau musique je suis plus Rock 70-90 que Maé.

juan brujo:
chelou que tu places la saison 93-94 aussi haut dans ton coeur.

Comme tu dis c'est un choix de coeur, pas vraiment porté sur les résultats mais c'est la première véritable saison que j'ai suivi en tant que ''supporter'' de l'ASM. De plus étant un grand fan de Youri, on peut dire qu'il avait bien bossé cette saison (meilleur buteur de D1 avec 21 ou 22 buts)
C'est aussi mon premier match au Louis II, même si je me souviens plus exactement du match (ca fait loin) mais je pense que c'etait face à Paris. Puis mon premier match la même saison en 94 en coupe d'europe contre le galatasaray avec un stade bien rempli contrairement au premier.
En termes de jeu je préfère 99/00 sans hésiter (J'aime beaucoup Lamouchi)

Voilà je crois que j'ai fait le tour

à bientôt
Julio

Timo
06/02/2009, 23h58
En fait tu m'as fait sourire, je t'aime bien.
Par contre je ne comprends pas, tu ne vis que dans les yeux des femmes?

juan brujo
07/02/2009, 00h02

non il t'a dit qu'il aimait bien lamouchi.
tu le fais expres ou quoi ?

dataks
07/02/2009, 01h56

j'espère pou rlui qu eparfois il se touve une autre place

Jaffo
07/02/2009, 11h03
Bienvenue Julio sur notre beau vizu :fleur:

Elix
07/02/2009, 15h07
Bienvenu Julio ! Belle présentation !

tezuka
07/02/2009, 18h42
welcome julio!!!:fleur:

Anthoniii
07/02/2009, 22h44
Bienvenue Julio !
Tu es julio monaco d'asmforum ou je me trompe ?

julio
08/02/2009, 01h20
Merci à tous

Antonii oui c'est moi.. pas très originnal le pseudo mais bon.
Je voulais voir un peu ce qu'il se passait sur les autres forums, voir de nouvelles opinions etc...

C'est pas toi qui avait fait une demande pour retirer tous tes postes d'ailleurs?

Martinoo
08/02/2009, 21h10
Comment t'es beau gosse enfaite, plus que ton avatar pkr :rire:
Et menteur : @Gerard, c'est un ps3 fans! :ninja:

Anthoniii
09/02/2009, 14h53
C'est pas toi qui avait fait une demande pour retirer tous tes postes d'ailleurs?
Euh non ... ça c'était Anthony mais pas moi ! ^^
Et comme toi j'ai toujours cru à Juan Pablo Pino;)

julio
10/02/2009, 01h12
Martinoo, en même temps c'etait PKR..

Un mec qui se fait passer pour une fille et qui me dit beau gosse.. je me suis pas planté de forum moi :honte:

je suis un fan de PS3 ? really ? j'ai l'impréssion que ca me sert juste de lecteur blu ray .. je vais surtout vite la filer à qq un car ca rend complètement débile mon pote qui y joue tout le temps alors qu'il devrait se trouver un taff, histoire de payer son loyer ca me ferait plaisir...

Antonii:

Et oui JPP est enfin arriver à concretiser, il etait temps !! ca faisait 20 journées que je disais que ca allait être son match ..je commencais à plus y croire.

Enzita
12/02/2009, 23h57
Salut Julio et bienvenue !

Je vois que tu es à Montréal, je peux me tromper mais à te lire je n'ai pas l'impression que tu sois québécois, tu es là-bas pour études ?

J'y ai vécu un moment, les -35°C, que de bons souvenirs :rire:

Electus
13/02/2009, 00h23
Il s'est retenu de dire ma blonde, parce que d'habitude il le dit.

J'ai des preuves. :ignore:

julio
13/02/2009, 05h06
Salut Julio et bienvenue !

Je vois que tu es à Montréal, je peux me tromper mais à te lire je n'ai pas l'impression que tu sois québécois, tu es là-bas pour études ?

J'y ai vécu un moment, les -35°C, que de bons souvenirs :rire:

hello

Je suis en effet parti pour les études il y a de ca quelque années.
Aujourd'hui j'y travaille et j'habite sur le plateau.

Sinon moitié Quebecois moitié Francais, mais bon davantage Francais tout de même :blush:

Pour les expressions je me contrôle en fait.. la dernière fois j'ai du expliquer sur l'autre forum pourquoi ma blonde etait brune...:rire: (merci Electus !)

mais si tu préfère:

Hey ma pitoune !
C't'hiver etait ecouerant ! de la neige en ostie ! Y fait frette mais avait ta tuque, de bonnes bobettes tes mitaines tu garde tes foufounes au chaud...

Y'a que les ostie de crisse de Ti-cul de Francais qui se plaignent et qui se tire la pipe..

Ca passe mieux oralement je trouve mais bon l'idée y est.:euh:

Plus serieusement cet hivers a été très rude, on est tombé à -48 en température ressentie, on a battu le record sur les 60 dernières années.

Tu as vécu combien de temps à Montréal ? tu vivais dans quel coin ? Pour les études ? quelle université ?

(le mec qui pose pas trop de questions...)

Enzita
13/02/2009, 17h45
J'y ai vécu 7 mois l'année dernière pour un stage, j'habitais du côté de Guy (sur René L'évésque) et je bossais du côté West Island.

J'y étais aussi en vacances pendant un mois jusqu'à il y a une semaine et j'ai pu constater que c'était un hiver bien froid en effet (dur dur l'Igloofest par ce froid). Par contre beaucoup moins de neige que l'année dernière j'ai trouvé.

Voila, on pourra se créer notre topic Hockey pour parler des résultats des Habs ;)

Delio
13/02/2009, 18h17
J'y ai vécu 7 mois l'année dernière pour un stage, j'habitais du côté de Guy (sur René L'évésque) et je bossais du côté West Island.

J'y étais aussi en vacances pendant un mois jusqu'à il y a une semaine et j'ai pu constater que c'était un hiver bien froid en effet (dur dur l'Igloofest par ce froid). Par contre beaucoup moins de neige que l'année dernière j'ai trouvé.

Voila, on pourra se créer notre topic Hockey pour parler des résultats des Habs ;)

O_o René Levesque ! http://orgasmik.matthy.net/images/smiles/pacontan5.gif

Nam de Dious ! On ne massacre pas comme ça le patronyme du fondateur du PQ (non, pas le http://orgasmik.matthy.net/images/smiles/pq.gif, le Parti Québecois) et ancien Premier Ministre de la Belle Province !

Espèce de http://orgasmik.matthy.net/images/smiles/blonde.png

Bisous mouillés dans le cou quand même http://orgasmik.matthy.net/images/smiles/love.gif

P S : le lien wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Ren%C3%A9_Levesque

julio
14/02/2009, 01h11
Ca fait bizarre d'entendre parler des Habs sur un forum de foot Francais :)

Par contre j'ai pas beaucoup suivi cette saison et ca fait bien longtemps que je suis pas retourné au centre Bell.

Pour la neige c'est vrai que la saison passé c'etait assez spécial.. mais les tempêtes de fin décembre et mi-janvier n'ont pas été facile non plus.

Ca va faire 8 ans que je suis parti au Canada, au départ je venais juste faire mes études(bac maitrise) ensuite j'en ai eu un peu mrre je suis parti 2 années à Chicago et finalement Montréal me manquait.. (Robert Charlebois avait raison)

Rue Guy / Levesque je connais bien j'ai habité sur Bishop entre st Catherine et Levesque quand j'ai fait mon stage à la BNC.

J'ai fait une année à Sherbrooke aussi pour ma maitrise (un peu perdu mais sympas)

Maintenant je vis Près de Rachel à 2 min du Parc Lafontaine

Gaspare aussi tu es passé par le Québec ?

Burt
16/02/2009, 00h34
J'habitais Rue Papineau, entre Rachel et Sherbrooke, en face le parc pour aller picoler l'été et pas loin de la banquise pour aller poutiner l'hiver...

J'ai habité un peu plus haut aussi, sur Mont royal, plateau plateau...^^

J'ai bien envie d'y retourner, mes meilleurs souvenir sont là bas, que de bonheur, aussi bien l'été que l'hiver...

Par contre, si tu as l'occasion d'aller faire un tour à Vancouver, fonce, c'est vraiment une belle ville aussi, plus anglophone, moins latin et donc moins festive ou déluré que Montréal, mais il y a de très bon coin et de très bonne choses à faire et voir là bas aussi :love:

Ah ! Le Canada, je vois que je ne suis pas le seul à être tombé amoureux, le vizu recrute à Montréal on dirait :rire:

Et, j'aime de plus en plus Gaspare, défenseur de la bretonnitude et du parti Québécois, décidémment Mr Gaspare à de bonnes valeurs:fleur:

julio
16/02/2009, 09h08
C'est excellent tous les anciens de Montréal .

Rue Papineau face au Parc ! sympas dis moi ! Tu es parti pour les études ?

Concernant l'ouest ca va faire 5 ans que je désir y aller, Vancouver à l'air magnifique ainsi que les paysages aux alentours. Peut être un jour quand j'aurai un peu de temps devant moi.
De plus ma blonde vivait à Chicago donc je faisait surtout des escapades là bas ou à New York.

Par contre je suis pas un pro PQ ;). En tout cas je suis contre l'indépendance du Quebec...
On est tellement nul niveau économie et politique,ca serait un désastre.

Ca fait pas mal d'année que je travaille ici, et à part 1 stage à la BNC j'ai toujours travaillé pour des américains. Si le Quebec venait à se renfermer sur lui même je devrais filer certainement à Toronto et ca me dit vraiment pas (l'un des derniers endroits ou j'aimerai vivre au Canada)

Sinon pour les Canadiens.. apparament ca va de défaites en défaites en ce moment, ils sont 5 ème Conf Est et Boston est leader avec 20 points d'avances.

Burt
16/02/2009, 12h24
Je suis parti en PVT un an, le meilleur moyen de partir un an découvrir le Canada, et j'aimerai bien repartir mais l'immigration c'est long et un an (le temps moyen pour avoir tous les papiers) c'est long et il peut se passer beaucoup de choses..

Ouais pile en face du Parc, super et en plus dans la meilleure colloc que j'ai faite de toute ma vie, ah nostalgie...:blush:

Tu as raison, Toronto ne m'a jamais tenté non plus, c'est pour ça que je suis parti vivre à Vancouver, en bus greyhound, 75h pour traverser tout le
Canada d'est en ouest, grosse expérience...:rire:

Il me semble que si le québec récupérait l'exploitation de ses ressources naturelles, il aurait déjà pas mal de ressources supérieur.

Et puis l'indépendance du Québec je pense que c'est surtout pour la défense de la langue et de la culture, car les immigrants, non francophone, envois leurs enfants dans les écoles anglophones car c'est la langue pour le business, mais du coup, le pourcentage de Francophone diminue et il y a un vrai risque à long terme; Enfin je ne suis pas assez connaisseurs pour être indépendantiste, hein ;)

Par contre j'ai bossé au Parti Vert, et je me suis bien marré :rire:

En tout cas ça fait plaisir d'avoir un Montréalais sur le vizu ;)

julio
16/02/2009, 21h44
Ah les permis vacances travail..

J'ai un ami qui a fait sa demande il y a quasiment 8 mois et qui va enfin pouvoir venir en Mars. C'est étrange car des fois ca peut prendre même pas 3 mois pour l'obtenir.. l'administration et ses règles !

Pour la colocation, c'est une chance sur deux ;) moi quand je suis arrivé je suis tomber sur des gens assez bizarre (j'etais à côté du métro côte des neiges, quartier ultra étudiant :rire: !) bref les 4 mois ont été long, heureusement que c'etait une sous location!

Toronto ca devient vraiment pas sécuritaire, mon dernier week end là bas, le samdi soir autour de 23h00 il y a eu une mini fusillade (enfin.. un coup de feu lol) dans le centre tout près du centre eaton..:pleure: c'est pas réjouissant.
Et puis la ville est rop ''américaniser'' mais dans le mauvais sens du terme..

Pour les ressoucres naturelles, disont qu'on en a mais comparé à l'alberta par exemple ou au Saskatchewan c'est assez faible.

Par contre pour la langue et la culture je suis pour défendre le Francais. Mais Montréal est de plus en plus anglophone. Avant le ''quartier Francais'' (Est de Montréal) commencait au niveau du centre sur McGill, aujourd'hui je dirais que St Denis est davantage la limite. :/:

C'est en majeure partie dû aux Quebecois qui quitte la ville pour s'installer dans les Laurentides. Les anglophones eux préfèrent la ville, comme moi d'ailleurs, donc on devient de moins en moins nombreux. Je me souviens même plus la dernière fois ou je suis rentrer dans un resto et qu'on m'a parlé en Francais, je crois même que ca devait être à Quebec au festival de l'an passé...

Montréal a des possibilités immense pour se développer mais j'ai l'impréssion qu'on stagne. Il suffit de voir la construction de nouvelles tours pour s'en rendre compte, quand je suis arrivé il y avait de grand travaux, aujourd'hui une construction importante devient quasiment un évenement.

Au final, les étrangers qui s'installent à Montréal partent asssez vite je trouve pour aller à Toronto, à Quebec ou prenne un chalet dans la foret perdu au milieu de nulle part.

Sur la quinzaine de Francais avec qui j'ai fait mes études et/ou travallé et qui désiraient absolument rester, on est plus que 3... dont 2 franco quebecois (dont moi)

personelement j'acumule de l'argent et de l'experience et ensuite je pense que je partirai soit aux Etats Unis ou alors si ma blonde est d'accord et me suis je rentrerai en France

Dayi'
16/02/2009, 22h01
Toronto ca devient vraiment pas sécuritaire, mon dernier week end là bas, le samdi soir autour de 23h00 il y a eu une mini fusillade (enfin.. un coup de feu lol) dans le centre tout près du centre eaton..:pleure: c'est pas réjouissant.

Probablement le Roi Heenok t'entends?

http://www.ofqj.org/assets/images/blog_post/picture/1187/n8684248137_384086_8388.jpg

Enzita
20/02/2009, 16h58
Et puis la ville est rop ''américaniser'' mais dans le mauvais sens du terme..

J'ai trouvé Montréal assez "dangereuse" aussi. L'année dernière en sortant du métro à Guy-Concordia, un type est sorti d'une voiture, a tiré 2 coups de feu sur un autre type, tout ça à 30 mètres de nous et en plein centre ville, ça refroidit bien quand même O_o

Et yavait eu d'autres histoires assez effrayantes si je me souviens bien, une fusillade devant Concordia, et un mec retrouvé baignant dans son sang à la sortie d'un métro...

Je ne suis jamais allée à Toronto, mais déjà Montréal niveau sécurité j'ai trouvé ça moyen.

Burt
20/02/2009, 18h00
Mouais, pas du tout d'accord avec toi, moi je me suis balladé dans Montréal de jour comme de nuit, dans différents état et jamais au grand jamais j'ai eu le moindre début de peur, c'est une ville super safe.

Les évènements dont tu parles serait à analyser, car à Montréal les gangs sont très chaud mais uniquement entre eux, et probablement que ces fusillades concernaient uniquement des gangs rivaux, mais pour le péquin lambda, c'est une ville super calme.

Et, petite précision, c'est sur que si tu vas du coté des rosbeefs, dans le downtown, t'as plus de chance de voir ce genre de scènes mais coté frenchy, no souci, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et tout le monde il boit de la bière en se marrant.

Bref, faut virer les 'stie d'anglais à mArde :ninja:

julio
23/02/2009, 20h52
Montréal reste quand même assez dangereuse au niveau du quartier Jean Talon avec les haitiens etc. Il y a beaucoup de gangs rivaux, peut être pas autant qu'à Toronto c'est sûr, mais je me baladerait pas à pied la nuit dans ces cartiers.

Pour l'instant j'ai jamais assisté à une scène de ce genre à Montréal, donc je trouve ca assez cool, mais c'est pas la première fois que j'entend ca sur Montréal.

Il y a aussi beaucoup de bagarre à la sortie des bars le soirs (côté anglophone biensûr :)) mais aussi des batailles raciales.
Un ami avait vu l,année dernière une bande de black s'attaquer à des blanc sur St Catherine au niveau de Peel.

Montréal est moins dangereuse que Toronto, mais ca reste quand même pour moi plus dangereux que Paris.
Mais le bon côté c'est qu'il n'y a pas de petites racailles, c'est soit le gagng soit rien O_o

Enzita
23/02/2009, 21h35
Les évènements dont tu parles serait à analyser, car à Montréal les gangs sont très chaud mais uniquement entre eux, et probablement que ces fusillades concernaient uniquement des gangs rivaux, mais pour le péquin lambda, c'est une ville super calme.

Mouais enfin bon ça a beau être des gangs, si t'as la malchance d'être le "pékin lambda", qui se retrouve au milieu d'une fusillade en pleine rue et qui se prend une balle perdue tant pis pour toi c'est ça ?