PDA

Voir la version complète : CdF - 16ème [AS Monaco FC - OGC Nice 1-0] Après-match

Manu@co
25/01/2009, 22h57
Les victoires de l'ASM font désormais buguer le Vizu semble-t-il:ninja:

Steph_ASM
25/01/2009, 23h00
Pino, Diaz et Mollo ont vraiment réalisé un très très gros match, Diaz peut nous être bien utile lors de l'absence d'Alonso... Pino confirme, il provoque, percute, mais malheureusement manque un peu de réalisme.

Sinon même Perez fut bon O_o. Espérons que cette belle préstation ne soit pas qu'une illusion...

Gros clin d'oeil à Mollo qui a fêté cette victoire comme il le faut avec les supporters ;)

Zekk
25/01/2009, 23h00
Ce soir on a vu du tres tres bon Monaco !
On a été tres dominateur notamment grace à un quatuor offensif tres jeune mais tres en jambes, plein de mouvement et de dribble.
Derriere on a bien tenu, les niçois n'ont jamais été vraiment dangereux (à part Remy une fois).
Pino montre encore tout son tallent.
Licata confirme sa tres belle saison avec son 7e but !

Resumons joueur par joueur :
Ruffier : bon match, pas grand chose à faire mais de fort belles sorties aeriennes pleines d'autorité qui ont fait du bien.
Simic - Muller : un paire qui ne brille pas par la vitesse mais qui a une belle experience, assez solide dans l'ensemble.
Modesto : bon match, bien tenu defensivement, a essayé d'apporter quelques fois offensivement, passeur decisif sur un superbe centre.
Muratori : tres bon match, bien en place en defense, il a bien combiné avec Diaz.
Perez : on retrouve le Perez qui nous avait tant plu. Teigneux, il etait toujours au pressing, tres present.
Pokrivac : present mais present que Perez, toutefois bien precieux dans la construction par une bonne technique.
Mollo : tres bon ce soir à droite. Dribble, passe, debordement et centre, il leur a tout fait !
Diaz : le pendant de Mollo a gauche, bon match , tres mobile, bon dribbleur aussi, encore un peu tendre parfois, un peu moins mature...
Pino : Gros match encore, quand il touche la balle il a mis systematiquement son adversaire dans le vent. Il a beaucoup provoqué, beaucoup crée de danger. Une tendance a trop garder la balle, à faire le dribble de trop encore (meme s'il le reussi souvent).
Park : moins en vue mais bien utile encore. Il a eu quelques occasions. Bon match encore.

Licata : Entré à la place de Diaz, il a surtout amené de la presence aux cotés de Park par rapport à Pino, et notamment sur le but ou il est à la reception d'un centre de Modesto (bon coaching de Ricardo pour le coup).

Pour resumer : de l'espoir.

frãzinho
25/01/2009, 23h03
FAH, j essaye de poster et ça marche pas, j ai été banni ou quoi ??

Bah sinon le seul supporter qui appelle l'after foot sur RMC il dit qu'il est en faveur d'une prolongation de ricardo...

On est bien représenté :ignore:

Edit: un des journaliste s'est d'ailleurs foutu de sa gueule....

Concernant le matche que j 'ai suivi avec mes jumelles depuis l'Argentine, je me suis réjoui de nos jeunes devant, de Muratori également et de Pino qui confirme.

Et puis Modesto qui a été bon :oh:, Ricardo qui réalise le coaching parfait...

What else??

Je me sers un ricard pour fêter ça.
(J'ai entamé la bouteille en juillet.)

Forza Munegu :biere:

Pinbernard
25/01/2009, 23h04
On a quand même vu un BON Monaco ce soir et ça.............. ca fait plaisir bordel !!

Vitesse, impact, avec un bon pressing sur les niçois et des frappes !!

Meriem ne doit plus être titulaire, son absence nous fait du bien,

en espérant que cette victoire fera du bien au moral des joueurs et qu'ils jouent de la sorte en championnat !!

Bartman
25/01/2009, 23h04
Incroyable en effet, une telle ferveur s'est emparée de cette victoire que tout le monde veut poster et ça a fait explosé le vizu :hein:

Alala, que cette victoire fait du bien, en plus de ça, la manière y est! La jeunesse monégasque a fait plaisir à voir, il y a vraiment du potentiel chez les ptits Diaz et Mollo, sans oublier Pino!

Je sais pas vous, mais je me suis laissé allé à un "aaaaaaargh victoiiire, dans le c** bande d' .... etc etc (censuré) de niçards"
C'est si poétique le football parfois :love:

mcm75
25/01/2009, 23h05
Je rajouterai à propos de Muller : son attitude sur le terrain. Il a tenté de se comporter en leader.
Pino, en très net progrès, c'est indéniable, mais maintenant, il va devoir à jouer collectif. Et Lâcher parfois son ballon.

Globalement, j'ai apprécié l'attitude des joueurs. Mais dans cette compo là, Il aurait fallu un AC à la place de Park. Mais à sa décharge, il revient de blessure.

Horace Vink
25/01/2009, 23h06
Largement supérieur dans tous les domaines : Victoire méritée. Combatif, vivace et plein d'envie ! :cool:

Bob
25/01/2009, 23h07
Bon coaching de Ricardo, bon match de Perez, bon centre de Modesto, ce match à tout d'une illusion.

Pino, Mollo, Diaz, what else ?

Kassad
25/01/2009, 23h08
Le 1er effet Cobos ou l'art du choc psychologique...:ninja:

Pinbernard
25/01/2009, 23h09
C'est calir que Pino et Mollo entre autre ont mis le feu à la défense niçoise, faut qu'ils s'améliorent dans le dernier geste, leurs passes dans la surface ou les centres, mais bon ils sont jeunes et ont une marge de progression énorme devant eux comme tout le monde le sait ......

Elix
25/01/2009, 23h09
Meriem ne doit plus être titulaire, son absence nous fait du bien

Tout à fait d'accord ! Mollo et Diaz ont été très bon ce soir et on apporté de la vitesse et de nombreuses offensives. Ils doivent jouer davantage pour progresser et être adroit dans la dernière passe. L'avenir vient de ces jeunes joueurs avec Licata !
Pour Pino, il y a du bon mais hélas, trop souvent personnel ! Dommage pour l'équipe. Malgré cela, sa vitesse et ses dribbles ont géné la défense Niçoise.

Point négatif, on a entendu que les supporters Niçois !

Pinbernard
25/01/2009, 23h12

C'est sur !! mais bon je préfère qu'on les entendent plus et qu'ils perdent que l'inverse !! :)

Allez les salades niçoises ont rentrent à la maison !!! :siffle:

bargas42
25/01/2009, 23h12
Putin ca fait plaisir de voir une equipe de Monaco qui prend et donne du plaisir !!

C'est loin d'etre parfait, ca reste a nettement amelioré mais une victoire en ces temps, qui plus est face a Nice , ca fait un bien fou !

Le quatuor offensif + Licata ont montré de belles choses, il y a du potentiel chez ces gamins, a eux de confirmer !!

PS : a ceux qui été au stade pouvait m'eclairer sur la joie de Mollo a la fin du match, il semblait euphorique, est il venu saluer le Pesage ??

Rivaldinho
25/01/2009, 23h13
Je partage un petit peu moins l'enthousiasme ambiant pour Diaz.

Au début du match je me suis dit qu'il avait du culot et une apparente facilité technique, mais il s'est éteint rapidement et j'étais content de voir Licata rentrer à sa place. Bien sûr c'est encourageant et je suis pour qu'il aie plus souvent sa chance dans l'équipe mais ce soir sont match n'est pas assez régulier, il a juste montré un petit aperçu de son talent, mais, et c'est peut-être à cause de l'enjeu, a raté passablement de contrôles et a disparu de la circulation pendant de plutôt longues périodes.

mcm75
25/01/2009, 23h16
Diaz a montré de belles choses. Il va se faire un prénom. Après, qu'il ne tienne pas le coup pendant 90', pour l'un de ses premiers matchs en pro, avec toute la tension qu'il devait y avoir autour de l'équipe, c'est un peu normal.

Bob
25/01/2009, 23h16
Pour sa première titularisation en pro il me semble, on peut lui faire un clin d'oeil pour une prestation quand même honorable, même si c'est vrai, que selon moi, elle aura été moins bonne que celle de Pino et Mollo, qui ont démontrés beaucoup plus de choses.

Zekk
25/01/2009, 23h19
Diaz est moins mature que les autres tres bons jeunes du centre qui jouent souvent en equipe A, c'est d'ailleurs pour cela qu'il est aussi souvent en CFA.

Mais ce soir il a montré de bien belles choses qui promettent beaucoup pour l'avenir.
Diaz a besoin de progresser.
Rapelle toi les debuts de Mollo ou de Pino et compare avec le match qu'ils sortent aujourd'hui.

Cette equipe est bouré de jeunes talent et la politique de restriction budgetaire va amener le club a les mettre de plus en plus en avant et ça c'est tres bien !

adamsong
25/01/2009, 23h26
Si jamais on apprend dans la semaine que Licata n'est pas prolongé ou a signé à Auxerre (ou ailleurs), on aura confirmation que JDB est un imbécile ...

Pour revenir au match, je veux juste souligner la combativité de toute l'équipe, tous les joueurs ayant montré beaucoup d'envie et ayant réalisé un bon pressing sur l'ensemble de la rencontre, empechant Nice de développer son jeu.

Pino m'a énormément bluffé, ce n'est pas le même joueur qu'en 2008 !

Pinbernard
25/01/2009, 23h28
Manque plus que des jeunes talents en défense, notre point faible cette saison !!!! :/:

dasnooz
25/01/2009, 23h29
Manque plus que des jeunes talents en défense, notre point faible cette saison !!!! :/:

C'était notre point fort lorsque la charnière était Simic-N'Koulou...:(

Mimo
25/01/2009, 23h30
Ca fait plaisir.

Deux choses surtout:

De pas se faire rejoindre.

De renvoyer les tafioles nicoises pleurer ds leur ville de merde, sur leur scooter volés (et sous la pluie qui plus est:rire:).

Comme quasi tout le monde le demande depuis des années, on a encore vu qu'avec un vrai joueur qui pecute a la place de Meriem, Monaco est tout de suite plus équilibré, plus dangereux. Avec Alonso, Mollo et Diaz on a de quoi faire maintenant, en attendant Néné l'année prochaine.

Pino a ridiculisé les nicois tout le match, il lui a juste manqué le dernier geste.

Pareil pour Mollo, insolent de facilité qui s'est mis tout les monégasques dans sa poche en chambrant les nicois a la fin du match d'un geste rageur: des années de malédiction enfin terminées. Il yavait de la fierté dans son geste.

On a enfn de la percussion et de la provocation avec ses trois là. De la vivacité aussi, on aurait dit que les nicois etaient des plots. C'est d'ailleurs le match qu'on a le plus dominé de l'année, avec Le Havre

Enfin Licata a encore prouvé qu'il etait notre meilleur "tueur", le seul de tous peut etre même.

Sinon Cobos aura au moins servi a quelques choses :café:

Silent
25/01/2009, 23h30
Globalement un bon match de l'équipe mais petit bémol concernant l'incapacité à marquer pendant des phases de domination.
Diaz, Mollo, Pino, Park, c'est sympa, ca bouge beaucoup ca permute, mais il faut concretiser! Et heureusement que Licata ne nous a pas encore quitté car lui sait être décisif.

A noter un très bon Perez, toujours au pressing (très haut!) qui a énormement gené les relances Niçoises.

Une victoire sur les Nissards, ça fait plaisir, on les entendra pas beaucoup demain. :rire:

Et en regardant le tirage, je me dis que cette année pourrait (enfin) être la bonne:

Rennes (L1) - Lorient (L1)
Boulogne-sur-Mer (L2) - Toulouse (L1)
Guingamp (L2) - Le Mans (L1)
Dijon (L2) - Grenoble (L1)
AC Ajaccio (L2) - Monaco (L1)
Rodez (Nat) - Paris-SG (L1)
Lille (L1) - Lyon ou Marseille (L1) ()
Sedan (L2) - Vitré (CFA)

Deux des équipes les plus dangereuses seront obligatoirement sorties suite à la confrontation entre Lille et Lyon/Marseille.
Pareil pour Rennes/Lorient où un potentiel corriace adversaire sera éliminé.

En négociant bien ce 8ème, on peut potentiellement se retrouver dans une très très bonne position et sauver cette saison ignoble.
Autant dire que comme d'habitude où une bonne occasion se présente, on va se rater lamentablement. :)

Pinbernard
25/01/2009, 23h31
Des bons défenseurs centraux on en a, des bons défenseurs latéraux ....... ca court pas les rues chez nous !!

Altissimo
25/01/2009, 23h32
Pour une fois que je peux m'exprimer après un match, je ne vais pas m'en priver. En fait, je n'ai vu que 20 minutes en arrivant chez mes beaux-parents à la 54ème min. Mollo m'a impressionné ; je l'ai vu éliminer son adversaire direct d'un beau contrôle orienté, provoqué, revenir chercher le ballon dérrière. Il y a un peu de déchets mais il est jeune et ne peut que progresser. Pino fait ce qu'il aurait toujours dû faire quand on a entraperçu son potentiel lors de son arrivée. Bons points également pour Diaz.

C'est sur le Vizu que j'ai appris la victoire et que j'ai lu vos commentaires plus intéressants, vous qui avez vu tout le match. Et encore Licata qui marque!!!:siffle: Y en a-t-il encore qui veulent s'en débarrasser ?

Espérons que ce résultat va booster la confiance pour les matches à venir.
PS : Je comprends mieux pourquoi Elie Baup ne faisait plus jouer Meriem. Elie devrait passer le tuyau à notre quiche d'entraîneur.

Galak
25/01/2009, 23h34
PS : a ceux qui été au stade pouvait m'éclairer sur la joie de Mollo a la fin du match, il semblait euphorique, est il venu saluer le Pesage ??

Oui, sa joie était belle à voir, on sent qu'il a l'esprit club ce mec car pour lui, gagner contre Nice, ça veut dire quelque chose, ce qui n'est pas le cas de la plupart de nos mercemerdes !

Heu par contre pour le pesage, encore aurait-il fallu que pesage il y est. Je me répète mais personne ne sait ce qu'il sait passer ce soir en pesage ? y avait personne. Ca fait peur pour l'action prévue la smeaine prochaine !

Sinon, oui quel match surtout dans secteur offensif. Mollo :love:, Diaz, Pino, mais Park aussi ont vraiment été bon ! dérrière, bon match de Muratori, Modesto aussi (je peux vous dire qu'avec ce match, on a pas fini de voir Modesto arrière droit, vous pouvez oublier les rumeurs de transfert) et la charnière central a été bonne surtout dans les airs. Au milieu bon match de Perez !

Ce que je retiens ce soir c'est surtout l'état d'esprit ! Beaucoup d'envie, de combativité et de vivacité ! Ça, ça fait plaisir à voir !

Seul bémol, long sursis donné à Ricardo !

hebus
25/01/2009, 23h37
Match très très agréable, ou on a vu un monaco, attentif, en mouvement, avec certains enchainements offensifs de très belle facture (le diaz -mollo - pino qui finit par une frappe détournée de pino ou certains echangent à une touche de balle)

mais qui comme beaucoup l'ont soulignés, manque d'un cruel réalisme. C'est la raison pour laquelle faire rentrer licata était indispensable (demandé sur le chat depuis la 60-65e:ange:) car il confirme encore une fois qu'il est le "tueur" qui manque à notre équipe. si ce tueur pouvait etre nimani ce serait encore plus beau, mais toujours est il que c'est encore lui qui fait la diff.

rentré à la plac d'un Diaz auteur d'une bonne heure de jeu malgré quelques controles ratés a montré beaucoup d'envie et de qualités techniques.

Mollo absolument enorme... il confirme de match en match. Pino commence enfin a enchainer les bonnes prestations, manque plus qu'il lache un peu la balle... park toujours aussi mobile est passé a coté de son match il faut le dire. dans un role ingrat de pivot, il a été à la peine.

Derrière, excellent match de muratori, impressionant dans ses tacles. Muller-simic ont été un peu à la peine contre remy mais s'en sont bien sortis.

Modesto fait un bon match avec une passe décisive sur une de ses quelques montées dont une rageuse en première qui a bien fait bouger les nicois.

Si on joue comme ca contre grenoble et jusqu'à la fin de la saison, on gagnera pas tous nos matchs, c'est sur, mais au moins on s'ennuiera plus.

Chula
25/01/2009, 23h38
Bon match... Ca fait plaisir de voir surtout ces jeunes ne rien vouloir lâcher et se battre comme des lions.

Ce soir, on n'a pas vu les niçois, si ce n'est sur ce coup franc et leur but refusé. Franchement, ayant suivi le ballon et surtout Remy, je n'ai pas compris pourquoi ce but avait été refusé. Tout s'est passé derrière lui et on peut remercier l'arbitre d'avoir refusé ce but.

Le reste, ben, c'est une possession de balle et du jeu comme l'ASM n'avait pas montré depuis très longtemps.

L'action qui amène le but est superbe. Du très grand Licata ... :fleur:

Chula (très content)

asm2005
25/01/2009, 23h40
Ce soir il y avait coach Vahid assis à coté du Ricain !
Quelqu'un peut il me dire ce qu'il foutait là ?

kitohiro
25/01/2009, 23h40
Globalement un bon match de l'équipe mais petit bémol concernant l'incapacité à marquer pendant des phases de domination.
Diaz, Mollo, Pino, Park, c'est sympa, ca bouge beaucoup ca permute, mais il faut concretiser! Et heureusement que Licata ne nous a pas encore quitté car lui sait être décisif.

A noter un très bon Perez, toujours au pressing (très haut!) qui a énormement gené les relances Niçoises.

Une victoire sur les Nissards, ça fait plaisir, on les entendra pas beaucoup demain. :rire:

Et en regardant le tirage, je me dis que cette année pourrait (enfin) être la bonne:

Rennes (L1) - Lorient (L1)
Boulogne-sur-Mer (L2) - Toulouse (L1)
Guingamp (L2) - Le Mans (L1)
Dijon (L2) - Grenoble (L1)
AC Ajaccio (L2) - Monaco (L1)
Rodez (Nat) - Paris-SG (L1)
Lille (L1) - Lyon ou Marseille (L1) ()
Sedan (L2) - Vitré (CFA)

Deux des équipes les plus dangereuses seront obligatoirement sorties suite à la confrontation entre Lille et Lyon/Marseille.
Pareil pour Rennes/Lorient où un potentiel corriace adversaire sera éliminé.

En négociant bien ce 8ème, on peut potentiellement se retrouver dans une très très bonne position et sauver cette saison ignoble.
Autant dire que comme d'habitude où une bonne occasion se présente, on va se rater lamentablement. :)

Le match contre Ajaccio peut paraitre facile et c'est la le piège (equipe qui se bat pour le maintient en L2) Si on passe après tout est possible, c'est que de grosses écuries se seront fait sortir....mais bon, prenons les match les uns après les autres et ne nous emballons pas.

Pour ce soir, je n'ai vu que la 1ere mi-temps, mais pour une fois le ballon circulé bien, on a dominé dans tous les domaines, il manque encore un petit quelque chose devant mais ce que j'ai vu m'a fait plaisir.

Un petit bémol pour Park, qui était plustôt transparent les 35 premières minutes.

Une petites spéciale pour Modesto et Muratori qui pour une fois, ont pris leur couloir et ont essayé d'apporter une touche offensive.

Pour Coach Vahid ils en discutaient sur Euro-sport, c'est vrai que c'était assez troublant vu la position délicate de Ricardo. Mais on a biensur, pas eu d'élement de réponse quand à sa présence.

asm2005
25/01/2009, 23h42
Sur le but refusé Simic se fait balancer par Chouf.
Il y a faute indiscutable.
But refusé logiquement avec sifflet de l'arbitre bien avant le but.

Chula
25/01/2009, 23h45
Sur le but refusé Simic se fait balancer par Chouf.
Il y a faute indiscutable.
But refusé logiquement avec sifflet de l'arbitre bien avant le but.

Oki, j'étais dans un établissement qui montrait le match, mais il n'y avait pas le son, donc, si coup de sifflet avant le but, rien à dire. ;)

Mimo
25/01/2009, 23h46
Ce cono d'echouafni est un habitué de ce genre de faute sur les coup de pied arreté. D'habitude lors des derby ca passait toujours contre Monaco, cette fois, l'arbitre l'a vu, justice.

mcm75
25/01/2009, 23h49
Oki, j'étais dans un établissement qui montrait le match, mais il n'y avait pas le son, donc, si coup de sifflet avant le but, rien à dire. ;)

Et si y a pas faute sur Simic, y a peut-être pas but.

asm2005
25/01/2009, 23h51
Ce soir il faut insister sur le gros match de Perez.
Bourrin bien sur mais tellement empoisonnant pour le milieu adverse.

Ce soir on a confirmation que l'on a des jeunes bourrés de talent.
Une equipe qui peut se construire un bel avenir si on casse pas tout comme d'hab.

Il y a vraiment pas grand chose à recruter pour revenir au niveau et chaque mois qui passe va améliorer ce potentiel.

Dégageons les quelques calamars qui nous restent et faisons preuve d'encore un peu de patience.

Je sais c'est le plus difficile.

Francky
25/01/2009, 23h55
N'oubliez pas que Vahid est le nouveau sélectionneur (depuis quelques temps maintenant) de la Côte d'Ivoire et qu'il n'a pas encore disputé de compétition officielle avec cette sélection... je le vois mal débarquer sur le Rocher.

A mon avis, c'est un pote de JDB et il est venu voir Gosso jouer (mais il n'était pas dans l'équipe de départ), et/ou Kafoumba Coulibaly côté Niçois..

Mimo
25/01/2009, 23h57
Sinon Pokri a encore cassé du nicois ce soir, dans les dernieres minutes, un bon gars ce ptit croate :ange:

cladv
25/01/2009, 23h57
Ce soir on a vu du tres tres bon Monaco !
On a été tres dominateur notamment grace à un quatuor offensif tres jeune mais tres en jambes, plein de mouvement et de dribble.
Derriere on a bien tenu, les niçois n'ont jamais été vraiment dangereux (à part Remy une fois).
Pino montre encore tout son tallent.
Licata confirme sa tres belle saison avec son 7e but !

Resumons joueur par joueur :
Ruffier : bon match, pas grand chose à faire mais de fort belles sorties aeriennes pleines d'autorité qui ont fait du bien.
Simic - Muller : un paire qui ne brille pas par la vitesse mais qui a une belle experience, assez solide dans l'ensemble.
Modesto : bon match, bien tenu defensivement, a essayé d'apporter quelques fois offensivement, passeur decisif sur un superbe centre.
Muratori : tres bon match, bien en place en defense, il a bien combiné avec Diaz.
Perez : on retrouve le Perez qui nous avait tant plu. Teigneux, il etait toujours au pressing, tres present.
Pokrivac : present mais present que Perez, toutefois bien precieux dans la construction par une bonne technique.
Mollo : tres bon ce soir à droite. Dribble, passe, debordement et centre, il leur a tout fait !
Diaz : le pendant de Mollo a gauche, bon match , tres mobile, bon dribbleur aussi, encore un peu tendre parfois, un peu moins mature...
Pino : Gros match encore, quand il touche la balle il a mis systematiquement son adversaire dans le vent. Il a beaucoup provoqué, beaucoup crée de danger. Une tendance a trop garder la balle, à faire le dribble de trop encore (meme s'il le reussi souvent).
Park : moins en vue mais bien utile encore. Il a eu quelques occasions. Bon match encore.

Licata : Entré à la place de Diaz, il a surtout amené de la presence aux cotés de Park par rapport à Pino, et notamment sur le but ou il est à la reception d'un centre de Modesto (bon coaching de Ricardo pour le coup).

Pour resumer : de l'espoir.

et ce soir,je suis heureux.
plein d'espoir avec ces jeunes bourrés de talent.
On a vaincu le signe indien qui voulait qu'on ne gagne pas contre Nice.
Mais il y a encore beaucoup de travail .
Oui,pour une fois c'est vrai:bon coaching de Ricardo.Il va devoir s'employer et bosser dur pour poursuivre sa carrière au club.
Avez vous remarqué que Vahid était assis à coté de JDB dans la tribune
Un signe pour le futur entraineur la saison prochaine?ou pur hasard?

Sophie
25/01/2009, 23h58

En même temps, c'était à prévoir - même si c'est bien la première fois depuis que je suis abonnée que j'assiste à un Monaco / Nice dans un stade aussi peu rempli.

Je peux te dire que je me suis sentie bien seule jusqu'à 1/4 d'heure du coup d'envoi....aucun des habitués à l'horizon :/:

Enfin, bon, le principal c'est cette victoire face aux Niçois - victoire amplement méritée ( pas mal d'occas cadrées en première mi-temps).

Mention spéciale à Mollo, Pino et Diaz (la surprise pour ma part de la soirée) et forcément à Licata pour son but.

Pour revenir à Mollo, il a regagné les vestiaires en slip sous les sifflés des supporters niçois, mais il leur a fait un superbe geste rageur et ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ça à la fin d'un match ( idem pour la communion avec le pesage).

@ Pat ( pour le topic d'avant-match) : :rire::blush:

mickymax12
26/01/2009, 00h01
Heu par contre pour le pesage, encore aurait-il fallu que pesage il y est. Je me répète mais personne ne sait ce qu'il sait passer ce soir en pesage ? y avait personne. Ca fait peur pour l'action prévue la smeaine prochaine !

Etant au match je me suis étonné qu'il ya ait peu de monde au pessage, puis je me suis rappelé que demain il y avait école pour 90% des supporters ...:ninja:

Sinon je pense que l'on s'en sort bien parce que les niçois n'ont pas joué à fond de peur de la blessure d'autant plus qu'il sont en demi finale de la coupe de la ligue et qu'ils peuvent prétendre à une place européenne en passant aussi par le championnat ...

Mais quand meme, l'équipe m'a quand meme bien surprise et j'étais content de la compo de ricardo au vu des jeunes devant ...

Je trouve que Muller derriere fait énormement de bien au bloc car il fait le travail que ricardo ne fait pas c'est à dire faire remonter l'équipe et parler avec les joueurs sur le terrain.

Seul bémol : Pino a progressé, mais j'ai l'impression que les quelques actions d'éclats qu'il avait fait lors des derniers matchs lui ont fait prendre un peu le melon : combien de fois il a des possibilités et il ne donne pas le ballon (j'était fou sur mon siege (même si il n'a pas été le seul a faire cela)

Bibop
26/01/2009, 00h01
voilà une victoire qui fait très plaisir, et surtout amplement méritée,

c'est clair que si on n'avait pas gagné après une telle prestation, on aurait eu bcp de mal à s'en relever !!!

Mollo est vraiment bluffant,
il enchaine les bons matchs, il a un super état d'esprit, et l'air de rien, il a une sacrée caisse, il se donne pendant 90 min,
chose plutôt rare pour un jeune hyper doué, c'est pas un fainéant !!!

Pino réalise enfin les matchs qu'on attendait depuis 2 ans, pourvu que ça dure ...

Diaz a montré des choses très intéressantes, certes, au bout d'une heure de jeu, il a tiré la langue ...
belle patte gauche, bonne maitrise technique, à l'inverse d'un Mollo, il doit surement s'étoffer physiquement,
mais, c'est plutôt prometteur pour la suite,
on a bien fait de le prolonger cette semaine !!! :siffle:

concernant Park, il a eu du mal à entrer ds le match, mais il n'a pas été aussi mauvais que certains le disent,
il a été plutôt utile ds le jeu, ds un rôle bcp plus ingrat que ses 3 compères de l'attaque,

il va maintenant falloir réussir à associer Mollo-Pino-Licata et Park d'entrée de jeu (comme on a fini le match ...),

ça fait aussi plaisir de revoir Perez à un niveau correct, car ses dernières sorties faisaient un peu peur,

match très solide de Muratori, et Pokrivac ds une moindre mesure,
Modesto s'en est aussi bien tiré, prenant bcp plus de risques offensifs que d'habitude,

enfin malgré 2 ou 3 frayeurs, la charnière centrale s'en sort plutôt bien face à Rémy,

match sans gros soucis pour Ruffier,

enfin je terminerais, sur la décisivité de Licata, qui est là où il faut qd il faut,
c'est clair qu'en ce moment, il a la "main chaude",
pourvu que ça dure,

et surtout que l'on sache enchainer après cette victoire qui pourrait être très précieuse ...

Pinbernard
26/01/2009, 00h01
Mimo j'ai vu sur un forum niçois (eh oui je suis allé voir comment ils étaient blasés :rire:) que ta venue était trés attendue :)

Delio
26/01/2009, 00h03
.....

.....

Je ne veux pas m'engager pour les autres habitués du Pesage, mais raquer 13 € pour être parqué à domicile, un soir glacé de janvier quand le match est télévisé, que l'entraîneur s'appelle toujours Ricardo et que l'effectif déjà faible, est diminué, moi ça ne me donne pas envie de me taper 30 bornes aller et 30 bornes retour... Sans compter que pour avoir ma place, il aurait fallu que je me rende à Monaco un jour de semaine (c'est con, mais il y a des gens qui bossent et qui n'habitent pas à l'hôtel payé par le club) rien que pour acheter ma place...

Trop, c'est trop (©gsg) !

Après la surprise est heureuse, mais bon, ce qui est fait, est fait.

Par contre pour l'opération de samedi prochain, les abonnés sont .... abonnés, le mouvement concerne du monde et je n'ai pas d'inquiétude, une hirondelle en Coupe de France ne faisant, hélas, pas le printemps en championnat !

Autre remarque en passant, quel bonheur que les deux ogcniçophiles de commentateurs d'Eurosport se soient mangés un but nissamerdien refusé de façon parfaitement justifiée et une élimination à la 85eme minute dans le plus pur style niçois qui s'est retourné contre eux ! Au delà de la qualification monégasque la déroute niçoise et eurosportienne me comble de bonheur !

Mimo
26/01/2009, 00h18
Nice Matin titrait ce matin "une question de fierté".

Ce soir, les nicois cherchent encore la leur parait-il ^^

Pat'
26/01/2009, 00h21
En même temps les joueurs ont vu Vahid dans les tribunes, ça leur a donné des ailes, comme RedBull.

Putain qu'est ce que c'est mieux un milieu sans Meriem, on a pas ressenti l'absence de Gosso tellement Perez ratissait et que Pokri assurait correctement la relance sur les ailes.
Soit sur Mollo qui s'est fait plaisir sur son côté droit, ça devient une agréable habitude depuis un moment, soit à gauche sur la très bonne surprise sur le côté gauche : Diaz.
Perfectible, surtout en ce qui concerne le contrôle de balle :siffle: mais volontaire et cavalant partout et surtout sachant combiner avec la Murate ce qui l'a rendu beaucoup plus entraînant offensivement.

C'qui change peut-être c'est le Muller qui pourrait s'annoncer comme le leader de cette équipe, chose dont se plaignait Jean Petit.
Il commence à faire sa place sur le terrain et il est réputé pour ses talents de leader d'équipe et de gentillesse par tous ses anciens coéquipiers.
J'espère vraiment que c'est ou sera le cas car il nous manque que ça pour que l'équipe tourne correctement (càd finir dans les 8 premiers et choper cette putain de coupe !)...

Pino m'a fait bander, c'est dit. Il croque toujours un peu trop mais quand il fait un match comme ça, on peut pas lui en vouloir. Parfois c'était un peu le marché aux dribbles avec Mollo, Diaz et lui mais, ça a permis d'augmenter la pression sur ces vieux nissarts.
Pino m'a également agréablement surpris sur son efficacité, même quand il a basculé sur le côté en fin de match, ça peut être bon pour le futur pour aligner Pino-Mollo-Licata-Park en espérant que Gosso-Pokri assurent le coup en croisant les doigts et les fesses pour que Perez se maintienne à ce niveau.

Et puis quand FJM réussit un centre, on est obligé de marquer...

Bref, ça fait plaisir parce que j'ai aimé l'ASM pendant les 3/4 du match, chose qui me paraissait carrément impossible depuis x années.

L'ASM, sans Meriem, j'aime.

Galak
26/01/2009, 00h46
Je ne veux pas m'engager pour les autres habitués du Pesage, mais raquer 13 € pour être parqué à domicile, un soir glacé de janvier quand le match est télévisé, que l'entraîneur s'appelle toujours Ricardo et que l'effectif déjà faible, est diminué, moi ça ne me donne pas envie de me taper 30 bornes aller et 30 bornes retour... Sans compter que pour avoir ma place, il aurait fallu que je me rende à Monaco un jour de semaine (c'est con, mais il y a des gens qui bossent et qui n'habitent pas à l'hôtel payé par le club) rien que pour acheter ma place...

Trop, c'est trop (©gsg) !

Après la surprise est heureuse, mais bon, ce qui est fait, est fait.

Par contre pour l'opération de samedi prochain, les abonnés sont .... abonnés, le mouvement concerne du monde et je n'ai pas d'inquiétude, une hirondelle en Coupe de France ne faisant, hélas, pas le printemps en championnat !

Autre remarque en passant, quel bonheur que les deux ogcniçophiles de commentateurs d'Eurosport se soient mangés un but nissamerdien refusé de façon parfaitement justifiée et une élimination à la 85eme minute dans le plus pur style niçois qui s'est retourné contre eux ! Au delà de la qualification monégasque la déroute niçoise et eurosportienne me comble de bonheur !

Ah merci pour ces quelques éclaircissements mais si j'ai bien compris, pour les matchs de coupe, le fait d'être abonné ne change rien. Où plutôt mêrme en étant abonné, cela ne donne pas le droit d'éviter dépasser à la caisse c'est bien ça ?!?

En tout cas ç'a ma quand même surpris car c'était contre Nice tout de même ! Cela prouve bien que notre club dépérit et que la passion s'éteint peu à peu car j'ai rarement vu un pesage comme celui-ci...

Sinon, je rejoins mickymax12, Pino à un talent énorme mais si seulement il lâchait sa balle plus tôt, il serait encore meilleur. Personnellement, j'ai préféré MOllo qui jouait plus juste et plus collectif même si c'ets vrai que parfois il en faisait trop. D'ailleurs avec les trois (Mollo, Pino et Diaz), on avait parfois l'impression d'assister à un concours de komball...

Bob
26/01/2009, 01h03
La belle ambiance dans le vestiaire, visible lors des itw d'après sur le site off', fait en tout cas plaisir. :)

Stan
26/01/2009, 01h43
La prestation de Pérez me laisse perplexe...

Face à une équipe de Nice amorphe et sans grande créativité, voir débouler un pit-bull devant soi dès qu'on a le ballon dans les pieds doit être déconcertant et inquiétant.

Je serais cependant curieux de savoir combien de ballons il a effectivement récupéré.

Je comparerais sa prestation à du bluff au poker.

Il a fait peur, ça a désorienté, mais je ne suis pas convaincu que sa prestation aurait été d'aussi bonne facture face à une équipe un peu plus solide.

Turtle
26/01/2009, 02h01
On appuie suffisamment sur les carences psychologiques de l'équipe quand ça va mal pour reconnaître qu'aujourd'hui ils ont été irréprochables sur le plan du mental,

un dans l'engagement,
deux, dans le maintient du score.
Bravo donc à l'équipe.

Des joueurs comme Mollo, Muratori, Ruffier ou Diaz apportent cette dimension de "défense de nos couleurs", de combat pour la fierté, que trop de joueurs n'ont pas eu ces dernières années.

Ainsi, ce soir en plus de la victoire, de la qualif, du maintient du score, et la domination sur nos rivaux, y a eu ce truc qui venait du coeur des joueurs et qui a touché les notres. On a a nouveau eu du plaisir et de la joie.

Et puis, quand on voit l'âge des joueurs sur le terrain, on se dit que y a peut-être un petit espoir que ça aboutisse avec l'expérience a quelque chose.
Ce soir, on a à nouveau eu envie d'y croire.

juan brujo
26/01/2009, 02h11
je ne sais pas chez vous, mais à clichy la garenne il y a eu une faille spatio-temporelle au moment ou francois-joseph modesto a armé son centre parabolique.

le temps s'est délité, comme étiré. alors nous nous sommes levés, mus par la meme envie de célébrer un instant magique, unique et profondément bouleversant.

la finalité (le but de licata) nous est meme apparue secondaire, tant la pureté de ce geste beckhamien semblait souder nos destins vers la magnifique reconquête d'un bonheur perdu.

Gallarno
26/01/2009, 02h13
La prestation de Pérez me laisse perplexe...

Face à une équipe de Nice amorphe et sans grande créativité, voir débouler un pit-bull devant soi dès qu'on a le ballon dans les pieds doit être déconcertant et inquiétant.

Je serais cependant curieux de savoir combien de ballons il a effectivement récupéré.

Je comparerais sa prestation à du bluff au poker.

Il a fait peur, ça a désorienté, mais je ne suis pas convaincu que sa prestation aurait été d'aussi bonne facture face à une équipe un peu plus solide.

Je comprends ce que tu veux dire, mais j'ai envie de te répondre que bien défendre, ce n'est pas seulement récupérer la balle, c'est aussi faire un pressing pour bloquer l'adversaire et qu'il n'ait d'autre solution que de repasser par derrière. Ce qui est surtout vrai quand on fait un pressing haut, genre sur un défenseur, qui ne prendra pas le risque de tenter un dribble, perdre la balle et se prendre un contre archi-dangereux derrière, alors que c'est très différent si on presse un mec à seulement 30m de ses cages, qui va lui être plus enclin à tenter un dribble.

En tout cas ça fait plaisir de voir qu'il répond présent comme ça, au pied levé, le Diego. D'ailleurs, je sais pas s'il va être re-titularisé par la suite (on sait ce qui est arrivé à Gosso ?), mais si ça devait être le cas, et mettons, en l'absence de San Bogossito, je milite pour qu'il porte le brassard. Il a l'état d'esprit pour, c'est un des tauliers, et en plus il a un poste central sur le terrain, ce qui permet de replacer/donner des consignes aux autres plus facilement qu'un attaquant ou qu'un gardien par exemple.

Et sur ce match, on ne va pas lui reprocher d'avoir uniquement tenu son rôle défensif. Il a été pas loin de marquer par 2 fois, sur 2 frappes du gauche. :blush:

Edit : @ Juan : :rire:

@ Turtle : c'est clair qu'on sentait une joie communicative, l'après-match c'était un peu la fête du slip (c'est le cas d'le dire, hein Yoann :ignore:), on aurait dit que Mollo avait gagné la coupe au Stade de France ! Ptêt que cette année, où on a entre 4 et 6 joueurs sur 11 formés au centre, l'identité monégasque, l'attachement aux couleurs, ont plus de sens que les années précédentes, et par conséquent une victoire contre Nice aussi.

PS : ne prenez pas froid.

juan brujo
26/01/2009, 02h18
le match de diego perez ce soir est à ranger aux cotés des classiques de l'histoire monegasque, style jerome rothen a stamford bridge.

jay-esse-jay
26/01/2009, 02h26
je ne sais pas chez vous, mais à clichy la garenne il y a eu une faille spatio-temporelle au moment ou francois-joseph modesto a armé son centre parabolique.

le temps s'est délité, comme étiré. alors nous nous sommes levés, mus par la meme envie de célébrer un instant magique, unique et profondément bouleversant.

la finalité (le but de licata) nous est meme apparue secondaire, tant la pureté de ce geste beckhamien semblait souder nos destins vers la magnifique reconquête d'un bonheur perdu.

Tain, strop bizarre, il s'est passé exactement la même chose dans la salle de repos du casino !!! O_oO_oO_o

:rire2::rire2::rire2::rire2::rire2:

Sinon, ben oui, sans Chameau Meriem et sans l'italo-internationnal argentin à 2 balles, on arrive à vibrer et à aimer cette ASM, ça a fait du bien à mon petit coeur tout bleu.

Très bon match de tout le monde, avec une petite réserve pour Diaz, qui m'a semblé bien perdu dur le terrain (normal, me direz-vous) et pour Park, dans un role ingrat.

Dommage quand même, Ricardo ne sautera pas ce soir... :café:

juan brujo
26/01/2009, 02h42
Très bon match de tout le monde, avec une petite réserve pour Diaz, qui m'a semblé bien perdu dur le terrain (normal, me direz-vous) et pour Park, dans un role ingrat

oui le match de diaz n'a absolument rien d'enthousiasmant.
beaucoup de fautes techniques, de mauvais choix.

park en a chié mais il etait parfois tres esseulé. il a fini le match completement cramé.

j'ai aussi peu goûté a la perf de pokrivac, fébrile et sans audace.

pour le reste on a oscillé entre le tres bon (perez, mollo, muratori), le bon (modesto, pino) et une charniere centrale correcte (paddy/dario).

Galak
26/01/2009, 03h59
Je comprends ce que tu veux dire, mais j'ai envie de te répondre que bien défendre, ce n'est pas seulement récupérer la balle, c'est aussi faire un pressing pour bloquer l'adversaire et qu'il n'ait d'autre solution que de repasser par derrière. Ce qui est surtout vrai quand on fait un pressing haut, genre sur un défenseur, qui ne prendra pas le risque de tenter un dribble, perdre la balle et se prendre un contre archi-dangereux derrière, alors que c'est très différent si on presse un mec à seulement 30m de ses cages, qui va lui être plus enclin à tenter un dribble.

En tout cas ça fait plaisir de voir qu'il répond présent comme ça, au pied levé, le Diego. D'ailleurs, je sais pas s'il va être re-titularisé par la suite (on sait ce qui est arrivé à Gosso ?), mais si ça devait être le cas, et mettons, en l'absence de San Bogossito, je milite pour qu'il porte le brassard. Il a l'état d'esprit pour, c'est un des tauliers, et en plus il a un poste central sur le terrain, ce qui permet de replacer/donner des consignes aux autres plus facilement qu'un attaquant ou qu'un gardien par exemple.

Et sur ce match, on ne va pas lui reprocher d'avoir uniquement tenu son rôle défensif. Il a été pas loin de marquer par 2 fois, sur 2 frappes du gauche. :blush:

+ 1 !

Je te suis sur toute la ligne ! ET ce que j'ai encore grandement apprécié chez ce mec, c'est sa gnac, son état d'esprit ! Sur le but, il était fou célébrant ça avec les remplaçants et à la fin du match quelle rage il avait ! On sentait que pour lui aussi, ce match était particulier.

De toute façon, Perez on peut lui reprocher tout ce qu'on veut (moi le premier je ne suis pas toujours tendre avec lui), mais depuis qu'il est chez nous, il a toujours été irréprochable dans sa motivation !

@ Juan : Moi aussi je me suis senti aspiré dans cette faille spatio-temporelle quand Modesto a délivré cette galette. Mon corps s'est engourdi, les larmes ont coulés, mon être a tremblé. Modesto a, l'espace de quelques secondes, été touché par la grâce des dieux du football...

Mais en même temps, en première mi temps, il nous a aussi gratifié d'une montée rageuse, se permettant même le luxe de slalomer enre deux joueurs niçois, balle au pied bien entendu. Un vrai Zizou je vous dis !

akis
26/01/2009, 05h25
Ah ça y'est gsg nous donne des infos perso, moi j'étais en salle au casino au moment du but "coté machines à sous" mais ayant enregistrer le tout je tiens à signaler après visionnage que le 4231 semble nous réussir à merveille, avec Mollo Pino et Diaz (enfin on le tente à gauche celui-là en lieu et place d'un Mériem ralentissant le jeu)!Je pense que la vrai tactique de Monaco serait la reconversion dans ce système qui nous laisse plus d'espaces dans le déplacement des joueurs offensifs!Deux matchs parfait de Muratori à gauche, et une charnière centrale solide et expérimentée, espérons que Ricardo tentera avant la décennie de mettre N'Koulou à droite de la défence et il réalisera enfin ce que j'aurais fait à sa place!!!Coach Vahid peut attendre encore un peu...!!!Mollo, Pino, Diaz c'est l'avenir (Bakar et Gakpé vont devoir vite réagir pour leur poste!!!)

kl0kl0
26/01/2009, 06h27
Je pense plus que le 4-4-2 est mieux pour notre équipe Akis.
Il faudrais juste la modifier un peu et avoir un entraîneur différent.

__________________Ruffier_____________

DD_________Simic__________NKoulou____DG

_______________Pokrivac___Gosso_______

Mollo_____________________________Pino

_____________Park______BT_____________

Avec un vrai buteur et des latéraux compétent on pourrait rêver de plus.
Et changer quelques remplacants aussi :ninja:.

Quand j'ai vu le match de Mollo aujour'hui j'ai halluciné.
Passement de jambes, une touche de balle, des cassages de reins.
On a quand même des pépites et ca serait dommage de gacher tout ca maintenant.

On doit avoir une génération que aucun club au monde ne pourrait avoir.

Pino - Gakpé - Bakar - Diaz - Mollo - Martin - Zola - Makengo - Schelewen etc...

Sophie
26/01/2009, 06h49
Ah merci pour ces quelques éclaircissements mais si j'ai bien compris, pour les matchs de coupe, le fait d'être abonné ne change rien. Où plutôt mêrme en étant abonné, cela ne donne pas le droit d'éviter dépasser à la caisse c'est bien ça ?!?

En tant qu'abonné tu es prioritaire pour acheter tes places et en premières (je te prends mon exemple) le billet était à 35 euros au lieu de 46 €.

romulo
26/01/2009, 09h26
Bien sûr je suis ravi aujourd'hui.....je regrette juste d'avoir été banni du forum Nissa!!!!:ninja:

Sinon, sans rien enlevé à notre prestation, je suis le seul à avoir trouvé cette équipe Nice extrêment faible, sans motivation, sans rage...????

flying dutchman
26/01/2009, 09h37
Content de cette victoire face à nissamerda! Nos jeunes ont croqué le match à pleine dent, j'espère que Ricardo et jdb vont comprendre que le GROS problème de cette équipe depuis 4 ans c'est la titularisation de Meriem!

Hier j'ai trouvé mon nouveau chouchou: Mollo... Mais que ça fait plaisir de voir un jeune qui se bat, qui est fier de ses couleurs et qui bombe le torse devant les nissarts!!

Par contre il ne faut pas s'enflammer car il faut noter que l'équipe rencontrée hier soir n'avait même pas le niveau L2 (de toutes les équipes rencontrées cette année à domicile c'est de loin la plus faible, je me demande comment ils peuvent être 7ème du championnat!).
Et il faut absolument trouver un buteur, parce que le Park devant c'est très très léger.

Delio
26/01/2009, 09h39
Le Nice/Monaco-matin du jour :

http://img264.imageshack.us/img264/1015/unemm260109ux2.jpg (http://imageshack.us)

http://img264.imageshack.us/img264/9062/sportnm260109jq4.jpg (http://imageshack.us)

http://img299.imageshack.us/img299/9518/nm1260109af5.jpg (http://imageshack.us)

http://img134.imageshack.us/img134/4749/nm2260109zj9.jpg (http://imageshack.us)

http://img134.imageshack.us/img134/5654/nm3260109ko9.jpg (http://imageshack.us)

http://img142.imageshack.us/img142/7937/nm4260109gl9.jpg (http://imageshack.us)

Nice/Monaco-Matin du 26-01-09

juan brujo
26/01/2009, 09h41
non c'est vrai que personne n'en a parlé mais la faiblesse des nicois etait vraiment troublante.
je pense qu'on a vu le vrai gym hier.
lorsque ses joueurs ne sont pas à 200%, ca reste un paquet de merde ce club.
rémy, entouré des tanches mouloungi et bamogo, faisait peine à voir.
qu'il signe chez nous, et vite. notre doublette sniffeur-en-kit/CR7duPACA saura le pourvoir en caviars !

Diegito
26/01/2009, 10h11
Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas vibré pour l'ASM.

Que c'est bon de voir une équipe avec des joueurs qui provoquent, qui percutent et qui assurent un replis défensif.

Hier satisfaction générale. Je fus comme tout le monde impressionné par Mollo et Pino. Les défenseurs niçois doivent probablement passer sur le billard ce matin pour se faire remplacer leurs reins...

Contrairement à bcp d'entre-vous, j'ai beaucoup apprécié également PArk. Je crois avoir rarement vu un attaquant presssé et défendre comme lui. Franchement à chaque offensive niçoise il était dans notre moitié de terrain. Normal qu'il finisse cramé. Il faut dire que le seul qui n'avait pas à défendre hier c'était Pino. Avec un peu d'efficacité hier soir il était l'homme du match avec Mollo.

L'entrée en jeu de Licata est salutaire, il est efficace. Je ne sais quoi penser de ce joueur. Vu qu'il est un peu en état de grâce il ne doit pas partir pour le moment.

L'info du match pour moi c'est sans meriem, on joue vite!

J'ai gouté également à la charnière centrale qui à défaut de vitesse respire l'experience. Muller parle bcp avec Simic et au moins de la tete c'est rassurant.

Il ne reste plus qu'à confirmer face à Grenoble pour faire le plein de confiance.

Ah oui et puis mention spéciale pour Perez qui se bat toujours et encore il a meme réussi à jouer en une touche de balle. Perso, je trouve aussi que Pokrivac à un peu du Zikos. Mais je ne vais pas m'emballer outre mesure non plus.

Merci l'ASM pour hier d'avoir battu nos meilleurs ennemis!!!!!!!! Mon WE s'est très très bien achevé! J'ai même acheté l'équipe c'est dire!

juan brujo
26/01/2009, 10h19
les notes de nice matin sont collector.

asm2005
26/01/2009, 10h23
60 pour les niçois et 60 pour les Monégasques.
Je pouffe

Mimo
26/01/2009, 10h24
Comme ca sent la frustration chez les journaleux de Nice Matin :rire2::rire2::rire2:

"Match fermé", "derby moins spectaculaire de l'histoire", "peu d'occasions, peu de spectateurs, peu d'actions marquantes" "heureusement que les supp nicois etaient là", "surpris par la joie folle des monégasques à la fin du matchs".

La plupart des autres derby etaient bien moins riche en jeu(hormis le3-4), ceux ou on perdait c'etait toujours sur une des rares occase nicoise mais Nice Matin s'enflammait alors comme jamais sur la grinta et le panache nicois.

ca me rappelle le 1-1 de 2007 quand laslandes avait égalisé a la derniere minute alors que Nice n'avait pas eu une seule occasion du match: Nice Matin avait titré "Beau derby équilibré, tout le monde est content" O_o

Quand c'est Monaco qui gagne, c'est un derby triste.

Forcément...

juan brujo
26/01/2009, 10h33
letizi - 7 "un grand lio"
diakité - 6,5 "un diak d'attaque" euh... perso je l'ai pas vu...
hognon - 6 O_o
hellebuyck - 5,5 "son pied gauche magique ne demandait qu'à briller" :rire2:
mouloungi - 4,5 O_o mettre "1" juste pour sa presence sur la feuille de match serait plus approprié...

sans oublier mollo et muratori qui ont eu juste la moyenne...
perez et modesto qui plafonnent à 6...

Horace Vink
26/01/2009, 10h36
Contrairement à bcp d'entre-vous, j'ai beaucoup apprécié également PArk. Je crois avoir rarement vu un attaquant presssé et défendre comme lui. Franchement à chaque offensive niçoise il était dans notre moitié de terrain. Normal qu'il finisse cramé.

Cela fait plaisir de lire cela ! Je n'ai pas trouvé Park aussi mauvais que j'ai pu le lire. Certes, il éprouve quelques soucis dans le dernier geste et à l'approche des 16 m, il n'est pas assez tueur mais hier soir il a fait un tel travail défensif ! Son pressing constant et sa présence sur tous les fronts, on véritablement gêné les premieres relances Niçoises. Il a libéré des espaces pour Pino et Mollo avec ses appels multiples. Un rôle ingrat et peu sexy pour un attaquant mais qui a eu le mérite de porter ses fruits !

GerardBaste
26/01/2009, 10h39
letizi - 7 "un grand lio"
diakité - 6,5 "un diak d'attaque" euh... perso je l'ai pas vu...
hognon - 6 O_o
hellebuyck - 5,5 "son pied gauche magique ne demandait qu'à briller" :rire2:
mouloungi - 4,5 O_o mettre "1" juste pour sa presence sur la feuille de match serait plus approprié...

sans oublier mollo et muratori qui ont eu juste la moyenne...
perez et modesto qui plafonnent à 6...

De la grande méconnaissance mélangée avec un zest de mauvaise foi et voilà ce que ça donne.

Horace Vink
26/01/2009, 10h57
Cela doit être la grosse gueule de bois dans les rédactions de Pisse-Matin :rire2:

jay-esse-jay
26/01/2009, 11h13
Personne n'a dit que Park a été mauvais.

Mais force est de constater qu'il n'a pas été en vue en tant qu'attaquant. Il a joué son role de pivot, de point d'appui, de 1er défenseur, mais comme tu dis Horace, rien de bien "sexy".

mcm75
26/01/2009, 11h21
Quand tu as Mollo, Diaz & Pino, le rôle de Park est très ingrat. Dans cette configuration, un Licata qui a une certaine présence devant le but, qui participe aussi au jeu (n'est-il pas à l'origine du but ?) me semble plus approprié.
L'idéal, ce serait un Nimani au top. Mais là, c'est une autre paire de manches.

Pleneuf
26/01/2009, 11h30
Culte!
Cela doit être la grosse gueule de bois dans les rédactions de Pisse-Matin :rire2:

C'est mon nouveau pseudo Face book

Dayi'
26/01/2009, 12h59
Le marquage de Muller sur Remy lors du but refusé était pas mal non plus :blush:

Spree
26/01/2009, 13h29
Quand tu as Mollo, Diaz & Pino, le rôle de Park est très ingrat. Dans cette configuration, un Licata qui a une certaine présence devant le but, qui participe aussi au jeu (n'est-il pas à l'origine du but ?) me semble plus approprié. L'idéal, ce serait un Nimani au top. Mais là, c'est une autre paire de manches.
Ce n'est pas évident du tout comme appréciation...

Quand tu as 3 types qui bouffent la balle, il est nécessaire d'avoir un attaquant qui joue en une touche, qui fasse les appels et surtout qui continuent inlassablement à faire les efforts sans avoir beaucoup de ballons exploitables.

Quand tu dis que Park ne participe pas au jeu, ou en tout cas moins que Licata, c'est faux...Park fait un boulot d'attaquant, c'est un point de fixation, un type qui joue pour recevoir le ballon en situation de marquer...Si tu mets Licata à la place, il va avoir tendance à vouloir lui aussi le ballon, à décrocher, à emmerder Pino dans son rôle d'électron libre et tu désorganises ton système car tu n'as plus de pointe.

La question, c'est est-ce que Park peut marquer plus qu'il ne fait aujourd'hui?

Hier, tout le monde vante Pino, Diaz et Mollo, ils ont clairement montré leur aisance technique...le problème c'est qu'ils jouent à contre-temps. Un peu moins Mollo mais Pino et Diaz ont constamment jouer à contre-temps, et dans ces conditions, il est très difficile pour le joueur devant qui essaie de s'échapper de son marquage, qui essaie d'être libre dans la surface de recevoir de bons ballons.

Avec les attaquants qui sont aujourd'hui à l'ASM, Park est sans doute celui qui amène le plus de cohérence à un système offensif qui reposent sur 3 joueurs qui ne conçoivent le football que ballon au pied et qui ne font les efforts que pour ça...

Saviola
26/01/2009, 14h43
Avec les attaquants qui sont aujourd'hui à l'ASM, Park est sans doute celui qui amène le plus de cohérence à un système offensif qui reposent sur 3 joueurs qui ne conçoivent le football que ballon au pied et qui ne font les efforts que pour ça...

D'un autre côté, concevoir le football ballon à la main, ça ressemblerait plus à du handball pour le coup... :ninja:

Spree
26/01/2009, 15h42
Du bon côté, concevoir le football en faisant des efforts pas seulement avec le ballon au pied, ça ressemblerait à un sport collectif...

Tsubigol
26/01/2009, 15h47

Heu, tu vas loin, n'oublie pas qu'Alonso est le titulaire à droite, et qu'il n'a rien d'un soliste à la Pino ou Mollo. Il est évident que Licata est le plus important devant Park et Pino, puisqu'il est le seul à pouvoir claquer quand les autres sont décisifs un match sur 10. Après il faut se souvenir de toutes les combinaisons Licata-Mollo, Licata-Alonso que l'on a pu voir qui dédouanent Licata du titre de bouffeur de dribbles. Ce mec est aussi bon pivot que buteur, il n'a rien d'un soliste et en ce sens, il est bien plus complet que le Coréen.

D'ailleurs si l'on arrive à trouver un équilibre avec Pino en électron libre, il va sans dire que le Colombien doit continuer à être titulaire. Le problème de Park, c'est qu'il n'a pas la classe balle au pied d'un Pino et n'a pas l'efficacité d'un Licata, ce qui le met au 3ème rang, le cul entre deux chaises !

Pleneuf
26/01/2009, 15h57
Franchement quel agréable Lundi!

J'ai choppé le ballon du match en plus :love:

Dague Munegu bien sûr!

Saviola
26/01/2009, 15h58
Du bon côté, concevoir le football en faisant des efforts pas seulement avec le ballon au pied, ça ressemblerait à un sport collectif...

Au temps pour moi, j'avais pas vu que Mollo et Diaz n'avaient fait aucun effort dans le repli défensif sur leur côté respectif... :/:

Spree
26/01/2009, 16h07
Heu, tu vas loin, n'oublie pas qu'Alonso est le titulaire à droite, et qu'il n'a rien d'un soliste à la Pino ou Mollo.
Je réagissais à ça (et donc au match d'hier où je n'est pas noté la présence d'Alonso): "Quand tu as Mollo, Diaz & Pino, le rôle de Park est très ingrat. Dans cette configuration, un Licata qui a une certaine présence devant le but, qui participe aussi au jeu (n'est-il pas à l'origine du but ?) me semble plus approprié." mcm75

Au temps pour moi, j'avais pas vu que Mollo et Diaz n'avaient fait aucun effort dans le repli défensif sur leur côté respectif...
A quoi te sert d'isoler une de mes phrases sans essayer de comprendre le sens global du propos?

Je ne t'ai pas parlé des efforts défensifs, de leur placement ou de leur replacement...

Je te parle de l'animation offensive et dis juste que quand tu as trois joueurs offensifs qui ont une tendance naturelle à se mettre en mouvement que lorsqu'ils ont le ballon, à préférer garder la chique plutôt que de servir les coéquipiers, je dis qu'il est nécessaire d'avoir une pointe qui fasse le "sale" travail, celui de fixation, de remise, d'appel...et non un 4ème joueur dont le profil est plus ou moins similaire aux trois premiers...

Delio
26/01/2009, 16h43
Quelques images sur le site de Nice-menteur :

http://www.nicematin.com/ra/sports/170107/football-le-derby-monaco-nice-en-images

Saviola
26/01/2009, 16h52
Je te parle de l'animation offensive et dis juste que quand tu as trois joueurs offensifs qui ont une tendance naturelle à se mettre en mouvement que lorsqu'ils ont le ballon, à préférer garder la chique plutôt que de servir les coéquipiers, je dis qu'il est nécessaire d'avoir une pointe qui fasse le "sale" travail, celui de fixation, de remise, d'appel...et non un 4ème joueur dont le profil est plus ou moins similaire aux trois premiers...

Je suis d'accord avec le fait que le véritable attaquant de l'équipe se doit de posséder des qualités et des caractéristiques qui contrastent avec les 3 créateurs positionnés derrière lui.

Cependant tu a tendance à décrire ce qui fait la force de Mollo, Diaz ou Pino de manière bien trop péjorative.

Surtout qu'en ce qui concerne Mollo et Diaz, leur travail sans ballon est indéniable, que ce soit défensivement ou offensivement, n'hésitant jamais à offrir une solution au porteur, à donner-bouger pour se montrer disponible, à créer des espaces par des courses "à vide" etc...
Le fait qu'ils aient tendance, une fois le ballon parvenu dans leur pied, à le garder un peu plus longtemps que les autres, est simplement leur rôle, voire même une consigne de l'entraîneur, à savoir aller provoquer le plus possible leur adversaire direct.
Et on a vu hier soir que ça a grandement payé au regard du nombre incroyable d'un contre un remportés par ces 3 joueurs et des situations chaudes qui en ont découlé...

Donc en gros, on est d'accord sur le rôle de park, qui a des caractéristiques propres et qui se démarque du reste des autres joueurs offensifs de l'équipe.
Par contre, affirmer que les autres ne font "d'efforts que lorsqu'ils ont le ballon aux pieds" est une phrase mensongère que je me suis permis de relever.

Amicalement.

juan brujo
26/01/2009, 16h53
http://www.nicematin.com/edito/photo/1024/20090126/nm-photo-230717.jpg
capitaine courage :love:

Horace Vink
26/01/2009, 17h12
Des années de frustration dans ce poing vengeur ! :cool:

Pleneuf
26/01/2009, 17h26
On les a coulé, dommage qu'on leur ai pas mis une bonne raclée.

Night
26/01/2009, 17h37
Des années de frustration dans ce poing vengeur ! :cool:

Depuis l'arrivée de Gomes nous ne sommes pas ridicules contre les nissarts, 2 victoires, 1 nul (et encore, match qu'on aurait du remporter après l'attentat de Rool sur Cufré) et 1 défaite.

Oizo
26/01/2009, 17h43
Depuis l'arrivée de Gomes nous ne sommes pas ridicules contre les nissarts, 2 victoires, 1 nul (et encore, match qu'on aurait du remporter après l'attentat de Rool sur Cufré) et 1 défaite.

En fait, c'est surtout depuis qu'on est plus archi-favoris contre eux qu'on est bon.

Avant, ils venaient en tant que petit poucet, c'était David contre Goliath et ils se donnaient à fond.
Maintenant ils viennent en nous snobant et la jouent facile pour finalement repartir la queue entre les jambes.

La seule raison pour laquelle ils nous battaient, c'était leur motivation et leur haine, leur envie de battre le voisin qui leur fait de l'ombre pour montrer qu'ils existaient.
Mais vu qu'on ne leur fait plus d'ombre, on peut enfin les battre :banane:
(et se faire rouster par toutes les autres équipes :ninja:)

Pat'
26/01/2009, 17h57
http://www.nicematin.com/edito/photo/1024/20090126/nm-photo-230717.jpg
capitaine courage :love:

" Nan mais sérieux les gars, c'est vraiment lui qu'a fait le centre ou il bluffe ? "

Delio
26/01/2009, 18h06
On les a coulé, dommage qu'on leur ai pas mis une bonne raclée.

Non, moi j'ai bien aimé la victoire "à la niçoise", but à la 85eme, 5 minutes après que les adversaires aient cru avoir marqué. J'ai adoré cette sensation...

La seule différence c'est que dans les Monaco-Nice, jusqu'à présent celui qui gagnait (ou égalisait dans les arrêts de jeu) n'était pas celui qui avait fait le jeu (à preuve, la rencontre de championnat du mois d'octobre dernier).

Mimo
26/01/2009, 18h19
Non, moi j'ai bien aimé la victoire "à la niçoise", but à la 85eme, 5 minutes après que les adversaires aient cru avoir marqué. J'ai adoré cette sensation...

La seule différence c'est que dans les Monaco-Nice, jusqu'à présent celui qui gagnait (ou égalisait dans les arrêts de jeu) n'était pas celui qui avait fait le jeu (à preuve, la rencontre de championnat du mois d'octobre dernier).

En fait les nicois nous ont toujours battu sans vraiment nous dominer. A l'inverse les derby qu'on a gagné n'ont jamais souffert la moindre contestation.

Je reve maintenant d'une victoire hold up contre Nice alors qu'on a été mangé tout le match et qu'on marque sur penalty à la 93e.

Le kiff absolu :love:

Mimo
27/01/2009, 01h12
http://www.football365.fr/match365/article_290158_Monaco-Nice-par-les-supporters.shtml

O_o

Putain le faux gars qu'ils nous ont mis :nono:

Le type meme pas foutu de vanner le pauvre nicois alors qu'on les mange tout le match, meme pas foutu de voir que le but est refusé :rire2:

juan brujo
27/01/2009, 01h29
putain c'est clair fallait envoyer un tough guy style gsg.
là on passe pour des blaireaux :nono:

qui ne saute pas n'est pas moné-gasque
sérieux y'a vraiment ce chant au louis II ?
si c'est le cas c'est vraiment la honte.

Delio
27/01/2009, 09h25
L'OGCNice-matin du jour, avec un Rudy Koskas qui a toujours la gueule de bois... Je vais essayer de voir celle de JF Malatesta qui présente une émission sur le sport à Nice sur la télé locale, je pense que ça va me faire du bien.

http://img228.imageshack.us/img228/237/nm270109gm6.jpg (http://imageshack.us)

http://img516.imageshack.us/img516/3233/nm2270109ab1.jpg (http://imageshack.us)

wowo971
27/01/2009, 09h41
Salut tout le monde,

heureux de la qualification mérité et nécessaire pour redonner du moral aux troupes.

Je ne reviendrai pas sur le match tout a déjà été dit.

Mais je reste à signaler l'action du match " Centre parfait de MODESTO hé oui pour Licata"

Après ça il était clair qu'on ne pouvait pas perdre dimanche :cool:

Chula
28/01/2009, 23h25
J'ai trouvé ça se soir quelque part et j'avoue que ça ne m'a pas laissé indifférent car j'ai trouvé aussi que le sourire de Letizi m'a laissé perplexe.

Tu as vu le sourire de LETIZI lorsqu'il va chercher le ballon au fond des filets ? C'est tout simplement car il s'est dit "Eh ben ! ils en ont mis du temps ! Ca fait 84 minutes qu'on les laisse jouer et qu'on les invite à marquer ! on a failli aller jusqu'aux prolongations ! La coupe de France c'est trop pour nous, surtout lorsque l'on a une demi-finale à jouer dans la semaine pour aller au Stade de France

Remattez bien la vidéo, ça semble tellement bizzare...

Tanplan
28/01/2009, 23h44
Je l'ai vu tout à l'heure, il sourit parce qu'il peut rien faire du tout, dépité du fait que Licata soit seul comme cela.

J'y crois pas à cette théorie surtout quand t'as Antonneti sur le banc ^^

juan brujo
28/01/2009, 23h47
ouais enfin si letizi avait voulu laisser passer l'asm, il n'aurait pas fait tous ses arrets avant le but justement. il a quand meme fait un match irreprochable.

son sourire etait plus un sourire de dépit, et je l'ai souvent vu avoir cette "attitude" meme du temps du psg...

bref faut arreter de zoner sur les forums nissards... ca nuit a la santé.

Electus
28/01/2009, 23h50
En même temps on s'en fout pas mal.

L'important c'est la qualif. S'ils ont fait exprès de se faire bouffer, tant pis pour eux. :ignore:

GerardBaste
29/01/2009, 00h00
LOL ... c'est vraiment histoire de trouver un truc a redire pour tout ... l'eternel insatisfaction(pour les monegasques qui pensent cela) ou la rage (pour les nicois). :rire2:

nawak :ignore:

Night
29/01/2009, 00h03
Nous aussi on l'avait fait exprès de se faire remonter 3 buts pour perdre 3-4 au Louis II.
Eh ouais les nissarts, si vous aviez gagné le match à l'époque c'est parce qu'on vous l'avait laissé gracieusement.
La vérité fait toujours mal à entendre mais on peut le dire aujoud'hui, on vous avait laissé gagner!

Sans déconner, vous avez cru qu'on jouait le coup à fond pour que Victor Agali puisse planter ses 3 buts? :rire2:

:nono:
:oliv:
:ninja:
:oh:

Vince
29/01/2009, 07h47
Je viens de voir le but sur dailymotion, quel centre de Modesto !! :oh: :blush:

A ce moment-là c'était effectivement la 4ème dimension sur la pelouse du Louis II :cool: