PDA

Voir la version complète : [Match] 1988-89 - C1 - 8ème retour AS Monaco-FC Bruges 6-1

Altissimo
22/01/2009, 01h48
Cette saison 1988-1989 a été celle du décollage de l'ASM en coupe d'Europe et a cloué le bec à tous ceux qui se moquaient de nous, de nos performances indigentes sur le plan européen. En effet, avant cette saison, nous n'avons pratiquement jamais passé le 1er tour des coupes d'Europe et les anti-Monégasques s'en donnaient à coeur joie nous reprochant de piquer la place d'un club français pour n'en faire que dalle et nous ridiculiser. Même en Guyane, on me chambrait avec ce satané refrain. J'ai même entendu que ce club était une hérésie avec ses éliminations précoces, indigne de représenter la France, avec un maigre public etc...J'encaissais, je faisais le dos rond, attendant notre heure.
Après la défaite en Islande 0-1 contre le Valur, je crois, la presse française nous a incendiés : A quoi cela sert d'être champion pour ça?
Heureusement, au retour, nous avons vaincu les signes Sioux, Apaches, Commanches, Arawaks, Galibis, Iroquois tous les signes indiens quoi, en gagnant 2-0 grâce notamment à un but( une mine de 30 mètres ) superbe de Weah qui n'était pas encore Mister Georges.

En 8ème, le tirage nous a proposé le FC Bruges qui était un assez gros morceau, le football belge se portant bien à cette époque. Dans les années précédentes, Anderlecht avait remporté deux C2 et l'équipe nationale avait été finaliste de l'Euro 90 en Italie.
Raymond Goethals avait fustigé le niveau des clubs français et pronostiquait une qualification facile de Bruges, son club Anderlecht ayant éliminé Lens en UEFA.

Au match aller nous avons subi une petite défaite 0-1 après avoir été sérieusement bousculés. La qualification s'annonçait difficile : il fallait les battre par au moins deux buts d'écart.

Cette qualif', nous l'avons obtenue avec brio, classe, rage de vaincre. Bruges a été pulvérisé 6 à 1. Je n'ai pas vu le match, il n'a pas été transmis chez nous. Un pote guyanais qui était dans le Midi a assisté au match et m'a parlé de Fofana en termes dithyrambiques. Il avait semble-t-il mangé du requin et avait réalisé une performance magistrale avec trois buts à la clé. Les Belges n'avaient jamais subi une telle débacle et Raymond la science a dû regretter ses propos.

A mon avis, je crois que c'est là que l'ASM a commencé à écrire sa belle histoire européenne, enchaînant depuis 1/2 finales et finales. Le club toujours éliminé au 1er tour, c'était fini. Désormais, les anti-Monégasques devaient trouver d'autres arguments pour nous critiquer si ça leur chantait.

Pour la fin de l'histoire, nous avons été éliminés par Galatasaray. Dommage, car notre magicien Glenn Hoddle était blessé. A vous les plus anciens de nous retranscrire d'autres élément du contexte de ce match mémorable.

Delio
22/01/2009, 12h57
20 ans déjà la raclée de Bruges au Louis II flambant neuf !

Ça ne me rajeunit pas.....

juan brujo
22/01/2009, 13h02
j'avais preté la K7 a shao qui nous avait fait un super résumé sur asm-foot.
avec commentaires de C+ d'epoque !

vous pouvez trouver le lien pour telecharger la vidz ici : http://www.asmfoot.org/?rub=video_dl&id=89

plus que le match titanesque de youssouf, je retiens plutot la performance stratospherique d'hoddle qui avait déroulé en toute quietude sa palette maradono-zidanesque ce soir là...

en tout cas merci alti pour tes petites anecdotes (style la decla de raymond la science) c'est cool je suis friand de ça :fleur:

Gallarno
22/01/2009, 13h19
vous pouvez trouver le lien pour telecharger la vidz ici : http://www.asmfoot.org/?rub=video_dl&id=89

Cool j'aimerais bien voir ça, mais c'est moi ou sur la page que tu donnes, y a pas de lien ??

juan brujo
22/01/2009, 13h38
Cool j'aimerais bien voir ça, mais c'est moi ou sur la page que tu donnes, y a pas de lien ??

ah oui en effet y'a pas de lien.
faut demander a la team asm-foot... là je peux pas faire grand chose.

Horace Vink
22/01/2009, 15h39
Ce match reste encore à ce jour une référence et un véritable dépucelage européen ! On connait la suite...
Je m'en souviens comme si c'était hier :cool:

Altissimo
22/01/2009, 21h14
C'est bien dit ça Horace, un dépucelage européen en règle. On pouvait mieux négocier alors les aller-retour en C1!:rire:

Treziak
22/01/2009, 21h33
Je ne voudrais pas faire mon rabat-joie, mais c'est pas 6-1 qui font de toi un homme. :ignore:

J'ai honte. :ninja:

jay-esse-jay
24/01/2009, 07h35
Tain, remettez le lien, que je revois mon Glenn et que ça me réconcilie avec l'ASM... :/:

zabadu
24/01/2009, 16h31
Raymond Goethals avait fustigé le niveau des clubs français et pronostiquait une qualification facile de Bruges, son club Anderlecht ayant éliminé Lens en UEFA.

Je me souviens même de sa sortie: cette andouille avait déclaré posément que foot belge et foot français, c'était "le jour et la nuit". Ben tiens :rire:

MrGeorge
27/01/2011, 08h38
Triplé de Fofana, doublé de Touré et petit but de Sonor.

Le plus fort c'est que le match aller avait été sacrément compliqué (notamment physiquement si je me souviens bien) et qu'il y avait de quoi serrer les fesses en début de match.

Un petit frisson (comme d'hab) au moment de la prise d'antenne, mais la sensation qu'un coup est possible.

Et puis, au fil des minutes, je suis peu à peu entré en lévitation sur mon canapé...

Suis bien sûr preneur de toute image :fleur:

lotfy
27/01/2011, 09h43
J'ai beaucoup d'images Mr George sur ce match et aussi sur le match suivant contre Galatasaray.

J'ai déjà tapé l'article je pense que dans quelques mois je vais publié l'article et tu auras les images de ce match.

Faut se rappeler qu'on avait perdu le match aller, et qu'on a étouffé la polémique lancé par Goethals à l'époque qui avait déclaré que le championnat belge était meilleur que le championnat français.

juan brujo
27/01/2011, 11h02
file moi ton mail en mp george, j'ai un gros résumé du match avec commentaires de la denise d'époque.
je te ferai un wetransfer.
il etait sur asm foot mais je ne sais pas pourquoi le lien a été supprimé et ils ne l'ont jamais restauré...

Night
17/08/2011, 17h38
http://www.youtube.com/watch?v=RpsAqqrmKrk&feature=related

Grosse ambiance au Louis II, avec, dans le rôle de l'arc, Glenn Hoddle, et dans celui de la flèche, Youssouf Fofana.
Je comprends l'idolâtrie que gsg et Chula vouent à notre ancien numéro 10, quel beau joueur c'était...

Et n'oubliez pas de donner une note sur votre minitel.

MrGeorge
18/08/2011, 07h24
Je comprends l'idolâtrie que gsg et Chula vouent à notre ancien numéro 10, quel beau joueur c'était...

C'te feinte de passe en retrait (13'50) devant sa propre surface dans une forêt de jambes qui se transforme en caviar offensif :love:

frãzinho
06/02/2012, 19h43
J'avais 12 ans à l'époque et la télé était en panne chez moi, je me rappelle, le lendemain dimanche,après un arrêt à l librairie acheter des BD Marvel et du tabac pour sa pipe, mon père monte dans la voiture et me passe le "midi libre" (le journal de l'hérault :ninja:) et je fonce aux page sport et là je vois le score, les buts et le résumé !!! Enorme sensation :love:

Nostalgie...

http://www.youtube.com/watch?v=4jDpHm6YI_8

Je ne peux repenser au transfert de Fofana lié à l'obscur transfert de Bellone au matra racing manigancé par Wenger à l'insu du joueur :oh: Quelle histoire de fou qd même, qd on se met à la place du joueur !!!

jay-esse-jay
07/02/2012, 05h44
:pleure::pleure::pleure:

MrGeorge
07/02/2012, 08h59
Pouvez développer ?
Sur le moment, je n'ai en effet pas trop compris non plus le transfert de Fofana vers Bordeaux, mais Bellone est parti bien plus tôt de l'ASM que Fofana...
Et puis il n'est jamais allé au Matra (à moins que le transfert ait été si obscur qu'il n'y ait en effet même pas joué :/:).

cerebus
07/02/2012, 09h14
Quelle préparation pour le 4ème but ! Quelle technique chez nos défenseurs/milieux !
Et quelle passe de Hoddle sur le 6ème... ^^

frãzinho
07/02/2012, 14h31
Il y a une interview de Bruno Bellone qui prétend que Wenger l'aurait vendu au matra racing sans lui en parler, Arsène serait rentré ds le vestiaire et lui aurait dit " bon samedi tu joues pas car t'as signé au matra racing".

Bellone appelle son agent et lui demande ce qu'il se passe, lequel lui répond "j'y comprends rien, j'y suis pour rien, je suis ps à Paris là , je suis à Nice..."

Si quelqu'un sait où la video traîne sur le vizu, je crois me souvenir qu'elle était sur le site officiel non ? :euh:

Dr. Bobo
29/08/2012, 12h16
Je crois que c'est une interview d'AsmFoot. Le site officiel ne diffuserait pas ce genre de propos :rire:

lio
29/08/2012, 13h00
Quel match de Fofana (entre autres) !

Sinon, Hoddle, Hoddle, Hoddle... bien sûr...
Mais faudrait quand même citer José Touré, magnifique joueur quand il évoluait à son meilleur niveau, ce qui a été trop rare, trop bref, à Monaco. La preuve, il a même pas de Topic dans la wikivizu !
Faut quand même que jeunesse sâche identifier ce n°8, un FuoriClasse qui a -mal- fini sa jeune carrière à Monaco.

yannick-sker
29/08/2012, 14h42
Je l'avais regardé à la maison celui-là, je l'avais enregistré et avec mon frère on a regardé ce match genre 1500000 de fois durant notre enfance. Et on sautait de joie à chaque but... je dois encore avoir la vhs, je me souviens de tout, même des pubs pour opel et exacompta diffusées avant le match.

juan brujo
29/08/2012, 14h45
Je l'avais regardé à la maison celui-là, je l'avais enregistré et avec mon frère on a regardé ce match genre 1500000 de fois durant notre enfance. Et on sautait de joie à chaque but... je dois encore avoir la vhs, je me souviens de tout, même des pubs pour opel et exacompta diffusées avant le match.

c'est pour ce genre d'anecdotes que j'aimerais que les gens postent plus en wikiviz' ^^
dites ou vous étiez lors d'un match qui vous a marqué, ce que vous faisiez, ce que vous avez ressenti !

être supporter d'un club sur le long terme, c'est un handicap social pour de multiples raisons (on va pas revenir dessus) mais ça permet aussi de baliser sa vie, au niveau mémoire j'associe beaucoup de matches de l'asm avec des moments de ma vie bien précis.

c'est très pratique en fait pour travailler ses souvenirs !

yannick-sker
29/08/2012, 14h55
Exactement, si tu me demandes de décrire une soirée de mon enfance à la maison je vais tâcher de me souvenir vaguement, par contre via ce match là (qui compte beaucoup pour moi!!) je vais avoir des souvenirs très précis, me rappeler de certaines émotions, de comment était ma chambre à cette époque, de la couleur (verte) de mon pyjama, des couleurs criardes de la tv, du logo de canal + sur fond noir...

Barbagiuan
29/08/2012, 16h06
Tout pareil pour moi !! En particulier pour les jours de Coupe d'Europe, je me souviens exactement de l'excitation qui montait au fil de la journée à tel point que j'avais du mal à me concentrer à l'école.

Que j'aille au Stade ou que je regarde le match à la télé, les sensations étaient certes différentes mais tout aussi intense. Les cris et les sauts sur le canapé, ou l'impatience d'aller au stade...

C'est fou tous les souvenirs que les matches me rappellent. Je me souviens des dates des matches marquants, de ce que je faisais ce jour là... Et je le répète il y avait un parfum bien particulier pour les rendez-vous européens. Je pourrai sortir des dizaines de souvenirs et d'anecdotes !

Je me disais toujours "mais p... pourquoi diable je n'ai pas une aussi bonne mémoire pour mes cours que pour l'ASM" :rire:

Je suis fan du Wikivizu... Je ne voudrais pas faire de la psychologie à deux balles, mais je pense que lorsque l'on est adulte, la passion du foot qui perdure nous relie à notre enfance et aux émois que le foot à pu nous procurer gamins... Ces souvenirs heureux de foot ont une douceur particulière parce qu'ils renvoient à cette période de notre vie. Il y a la passion bien sûr, mais je pense aussi cette dimension affective liée à l'enfance.

Depuis quelques années, notre jouet préféré, celui que l'on garde à la cave toute sa vie, était cassé, malmené par les dirigeants d'alors. Nos rêves d'enfants piétinés. Aujourd'hui, le bienfaiteur Rybo nous les a rendus. Un jour, bientôt, on retrouvera la gloire, les places d'honneur et l'Europe ! Spasiba, Dimitry ! :love:

Edit : Pour revenir à ce match contre Bruges, c'est en fait la première grosse performance retentissante de l'ASM en Coupe d'Europe. C'est trop bon d'entendre les commentateurs s'extasier ("on avait pas vu ça depuis St Etienne !" ; "his-to-ri-que").

Ce soir là, belle grosse ambiance dans un Louis II bien rempli !! Je suis fan de l'ambiance trompettes et cornes de brume ! Ca fait penser aux vuvuzelas mais en mieux. Quel dommage que ça ait disparu, je me souviens que c'était la très fréquent l'époque au Louis II et c'était bon. J'allais d'ailleurs au stade avec ma corne de brume ^^ Et le speaker du Louis II est très années 80 ! :rire:

Sinon je suis bluffé par le vocabulaire et l'aisance de José Touré devant le micro.

lio
29/08/2012, 17h01
Je suis fan du Wikivizu... Je ne voudrais pas faire de la psychologie à deux balles, mais je pense que lorsque l'on est adulte, la passion du foot qui perdure nous relie à notre enfance et aux émois que le foot à pu nous procurer gamins... Ces souvenirs heureux de foot ont une douceur particulière parce qu'ils renvoient à cette période de notre vie. Il y a la passion bien sûr, mais je pense aussi cette dimension affective liée à l'enfance.

Mon problême, Docteur, c'est que dans mon cas, ça ne se limite pas à l'enfance...

L'autre jour, ma fille de 12 ans m'a demandé "dis papa, c'était quoi le plus beau moment de ta vie?". Je pense bien qu'elle voulait entendre la réponse bateau "Le jour de ta naissance et celui de celle de ton frère, ma chérie..."
Mais punaise! A ce genre de question idiote, ma première pensée me renvoie à des matches des foot !
"Le plus beau beau jour de ma vie ? Ben, le 6 avril 2004 ma chérie ! C'était nous, les galactiques !!!":love::love::love:
Il se trouve qu'en 2004, je n'étais plus tout à fait un enfant. A l'état civil, du moins.

Et j'en ai pleind'autres comme ça... y compris, et là, j'étais plus jeune, avec L'EDF, comme le France-Bresil 86...

Bon, j'ai pas dit la vérité à ma fille. J'ai menti : "Le plus beau moment d'une vie, ça n'existe pas. Le plus beau moment, c'est tous les jours, comme maintenant ; parce qu'on est là tous les deux, ensemble, on a pas froid, pas faim, pas peur, et on s'aime très fort. Pense-y bien fort, fais moi un bisou, et tu t'en souviendras toute ta vie."
Je suis vraiment un escroc !

C'EST NOUS LES GALACTIQUES !

Agen
29/08/2012, 17h12
:7 à la maison:

Barbagiuan
29/08/2012, 17h18
Ah ça bien sûr mon cher, des beaux souvenirs de foot, on en a (heureusement ^^) dans notre vie d'adulte. Même si ça commençait à se tarir ces dernières années, n'est-ce pas ? ;)

Mais tu as certainement saisi ce que je voulais dire par rapport à l'enfance, ça a une saveur particulière parce que ça renvoie au contexte de l'époque.

Tout pareil que toi, je n'oublierai jamais la qualif contre le Real le 6 avril 2004, et plus généralement l'épopée 2004. Mais aussi la finale au SDF en 2003.

jay-esse-jay
30/08/2012, 01h42
Les madeleines de Proust... ;)

jay-esse-jay
30/08/2012, 02h38
Désolé pour le double-post, mais je viens de me rappeler un anecdote (elle est pour toi, juan! :rire:).

Comme on peut le voir sur le 4ème but, le pesage était à bloc. Vers 4 ou 5 à 0, peut-être à la mi-temps, je ne sais plus (mais il y avait très peu de bruit en tout cas), un mec s'est levé, a pointé son pote du doigt et a hurlé:

-"Hey, les gars, lui, au loto-foot, pour Monaco-Metz, il a mis Monaco perdant!!!"

Le pauvre type s'est fait baché par la moitié de la tribune!!! :rire2::rire2::rire2:

Mais le pire, c'est que le samedi suivant, on s'en était pris 3 contre Metz au Louis II... :oh:

yannick-sker
30/08/2012, 08h18
Bon, j'ai pas dit la vérité à ma fille. J'ai menti : "Le plus beau moment d'une vie, ça n'existe pas. Le plus beau moment, c'est tous les jours, comme maintenant ; parce qu'on est là tous les deux, ensemble, on a pas froid, pas faim, pas peur, et on s'aime très fort. Pense-y bien fort, fais moi un bisou, et tu t'en souviendras toute ta vie."
Je suis vraiment un escroc !

C'EST NOUS LES GALACTIQUES !

qu'es-ce que ça m'a fait rire ça, bien joué, je vais le noter pour le ressortir à mes enfants plus tard !!

Barbagiuan
30/08/2012, 14h53
GSG tu avais une corne de brume en main j'espère ? Tu sais celles qu'ils vendaient aux petites boutiques du stade, et qui devenaient glacées quand on s'en servaient ^^

cerebus
30/08/2012, 15h04
Moi j'en avais acheté à l'époque :)
Que de souvenirs...

R2D2
30/08/2012, 15h32
Il me semble qu'il y avait eu distribution de casquettes aux couleurs du club si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Je me rappelle l'avoir "customisée" en y dessinant le drapeau anglais et le logo des Scon Volts sur les côtés.

Barbagiuan
30/08/2012, 16h38
Ce n'était pas des genre de "bérets" ? ^^

yannick-sker
31/08/2012, 08h08
J'avais un béret Sconvolts moi, vendu directement par le groupe au serpent. Je le mettais même pour jouer au foot au parc princesse antoinette.

MrGeorge
04/09/2012, 08h54
Tout pareil pour moi !! En particulier pour les jours de Coupe d'Europe, je me souviens exactement de l'excitation qui montait au fil de la journée à tel point que j'avais du mal à me concentrer à l'école.

Que j'aille au Stade ou que je regarde le match à la télé, les sensations étaient certes différentes mais tout aussi intense. Les cris et les sauts sur le canapé, ou l'impatience d'aller au stade...

C'est fou tous les souvenirs que les matches me rappellent. Je me souviens des dates des matches marquants, de ce que je faisais ce jour là... Et je le répète il y avait un parfum bien particulier pour les rendez-vous européens. Je pourrai sortir des dizaines de souvenirs et d'anecdotes !

Je me disais toujours "mais p... pourquoi diable je n'ai pas une aussi bonne mémoire pour mes cours que pour l'ASM" :rire:

Depuis quelques années, notre jouet préféré, celui que l'on garde à la cave toute sa vie, était cassé, malmené par les dirigeants d'alors. Nos rêves d'enfants piétinés. Aujourd'hui, le bienfaiteur Rybo nous les a rendus. Un jour, bientôt, on retrouvera la gloire, les places d'honneur et l'Europe ! Spasiba, Dimitry ! :love:

Edit : Pour revenir à ce match contre Bruges, c'est en fait la première grosse performance retentissante de l'ASM en Coupe d'Europe. C'est trop bon d'entendre les commentateurs s'extasier ("on avait pas vu ça depuis St Etienne !" ; "his-to-ri-que").

Ce soir là, belle grosse ambiance dans un Louis II bien rempli !! Je suis fan de l'ambiance trompettes et cornes de brume ! Ca fait penser aux vuvuzelas mais en mieux. Quel dommage que ça ait disparu, je me souviens que c'était la très fréquent l'époque au Louis II et c'était bon. J'allais d'ailleurs au stade avec ma corne de brume ^^ Et le speaker du Louis II est très années 80 ! :rire:

Sinon je suis bluffé par le vocabulaire et l'aisance de José Touré devant le micro.

Beaucoup de +1 à mettre à la suite de ton post :-) surtout le parfum d'Europe presque complètement perdu de nos jours pour ce qui me concerne. Qui sait, si l'ASM y retourne, ça reviendra peut-être, on reperdra des matches à notre portée, on se refera enfler par les Italiens, on sortira des grosses perf', certains de nos jeunes ridiculiseront les Effenberg d'en face, les commentateurs seront pro-monégasques, etc.

Bref, la tension d'avant match, je la sentais et je l'aimais. Parfois je sentais que qqch allait se passer, j'en avais des frissons, devant la télé, surtout pour la coupe d'Europe, et ce, même si c'était Sochaux qui jouait contre des obscurs Islandais :blush:, dans un de ces mercredi de la mort où TF1 et Canal+ enchaînaient les matches de tous nos représentants européens à 14h30, 16h30, 18h30 et 20h30. :love::love::love:

Parfois il ne se passait rien du tout et on perdait, mais c'était juste le fait de me projeter sur un bon moment de foot à la télé et puis d'assister à un match plus important... Ces mercredi-là, c'était dès le dimanche soir que j'y pensais !

Pour ce match contre Bruges, sorte de symbole du Monaco d'antan pour moi, mes parents étaient sortis et j'ai maté le début tout seul. Quand ils sont rentrés, aux alentours de la demi-heure de jeu, mon père m'a demandé le score et si MBuyu nous faisait encore la misère comme au match aller, et il a poussé un énorme "hein?!" quand je lui ai annoncé qu'il y avait 5-0. Je crois même qu'il a voulu que je précise si c'était pour Monaco ou pas... Peut-être tout content d'avoir pu rentrer dès 21h et d'avoir encore une heure du match, il avait tout raté.

ps : je crois que le truc le plus émoustillant, c'était la prise d'antenne de Canal+ : l'écran noir, le trait qui monte vers la droite en diagonale, l'espèce de voix de synthèse, le logo qui apparaît et puis la musique (si quelqu'un me la retrouve) avec ces mémorables survols en hélicoptère de la ville hôte, puis du stade... (mouchoirs s'il vous plait!)

nanoroc
04/09/2012, 18h58
Beaucoup de +1 à mettre à la suite de ton post :-) surtout le parfum d'Europe presque complètement perdu de nos jours pour ce qui me concerne. Qui sait, si l'ASM y retourne, ça reviendra peut-être, on reperdra des matches à notre portée, on se refera enfler par les Italiens, on sortira des grosses perf', certains de nos jeunes ridiculiseront les Effenberg d'en face, les commentateurs seront pro-monégasques, etc.

Bref, la tension d'avant match, je la sentais et je l'aimais. Parfois je sentais que qqch allait se passer, j'en avais des frissons, devant la télé, surtout pour la coupe d'Europe, et ce, même si c'était Sochaux qui jouait contre des obscurs Islandais :blush:, dans un de ces mercredi de la mort où TF1 et Canal+ enchaînaient les matches de tous nos représentants européens à 14h30, 16h30, 18h30 et 20h30. :love::love::love:

Parfois il ne se passait rien du tout et on perdait, mais c'était juste le fait de me projeter sur un bon moment de foot à la télé et puis d'assister à un match plus important... Ces mercredi-là, c'était dès le dimanche soir que j'y pensais !

Pour ce match contre Bruges, sorte de symbole du Monaco d'antan pour moi, mes parents étaient sortis et j'ai maté le début tout seul. Quand ils sont rentrés, aux alentours de la demi-heure de jeu, mon père m'a demandé le score et si MBuyu nous faisait encore la misère comme au match aller, et il a poussé un énorme "hein?!" quand je lui ai annoncé qu'il y avait 5-0. Je crois même qu'il a voulu que je précise si c'était pour Monaco ou pas... Peut-être tout content d'avoir pu rentrer dès 21h et d'avoir encore une heure du match, il avait tout raté.

ps : je crois que le truc le plus émoustillant, c'était la prise d'antenne de Canal+ : l'écran noir, le trait qui monte vers la droite en diagonale, l'espèce de voix de synthèse, le logo qui apparaît et puis la musique (si quelqu'un me la retrouve) avec ces mémorables survols en hélicoptère de la ville hôte, puis du stade... (mouchoirs s'il vous plait!)

Il y a des enfants qui parcourent le forum. :nono:

:ninja:

paul debresie
14/09/2012, 14h18

y avait meme des djeun's du centre de formation qui faisait les pubs...

http://www.dailymotion.com/video/xb9jfz_canal-sport-euromarche_creation