PDA

Voir la version complète : CdF - 32ème [Blagnac FC - AS Monaco FC 0-1] Après Match

Night
04/01/2009, 16h38
Voilà, on se qualifie, c'est tout ce qu'on retiendra de ce match...

Delio
04/01/2009, 16h39
Ça aurait pu être pire, mais qu'est-ce qu'on a eu du mal face à une CFA2 !

juan brujo
04/01/2009, 16h45
encore une performance juste hallucinante.
je suis soufflé par la maitrise technique dont on a fait preuve.
bravo à tous : le staff, les joueurs, nos dirigeants.
2009 l'année du phoenix rouge et blanc.
le sdf n'est plus tres loin !

Maradona
04/01/2009, 16h46
Voilà, on se qualifie, c'est tout ce qu'on retiendra de ce match...

Non, je retiendrait q'après la blesure de Perez, et à l'exeption de Nimani; le bloc:

MONGONGU............N'KOULOU.......MULLER......... ........MURATORI

.............................GOSSO.........MERIEM. .............................

ALONSO............................................ .......................MOLLO
.......................................LICATA..... ..................................

était constitué uniquement de joueurs de ballon, assez à l'aise techniquement, et que cela a quand même fluidifé le jeu, malgrès la qualité du terrain.

Par contre Nimani peut s'estimer heureux d'avoir prolongé de 3 ans...

juan brujo
04/01/2009, 16h50
cela a quand même fluidifé le jeu

j'ai déjà les nerfs à vif, si c'est pour lire ça en plus :/:

Bob
04/01/2009, 16h52
Je ne sais pas si il y a de la place pour l'ironie suite à ce genre de match,
La qualification est là, c'est l'essentiel, on aurait pu tuer le match, comme on aurait pu concéder l'égalisation dans les 10 dernières minutes,

Ruffier a fait deux ou trois parades décisives, mais a un peu joué les "kamikazes" sur certaines sorties aériennes, sans conséquence,
J'ai également bien aimé Muratori, solide, pas souvent dépassé, c'est bien,
Mention également à Alonso, remuant, à Licata, qui a tenté, et à Mollo, qui a joué sur sa vitesse et a bien débordé. Gosso a fait son boulot tandis que Meriem a réussi quelques remontées de balles mais l'a perdu trop souvent.

Gus
04/01/2009, 16h57
Heureusement qu'il y a les stream et que je ne suis pas abonné pour voir de tels matchs. Pfff, quelle déchéance.

Aucune fluidité dan le jeu, des longs ballons aériens, aucune sérénité en défense:nono:

Et puis quand je vois Nimani jouer (si l'on peut dire qu'il a joué). Heureusement qu'il n'y avait pas de paquerette sinon il aurait fait un bouquet pour remercier Gomouch et le Cowboy pour l'avoir resigné.

Enfin on est qualifié et se fera sortir en 16è, tant pis.

zebanx
04/01/2009, 17h00
MAGNETO SERGE :

Je crois que c'était un match difficile. Y a pas d'équipe facile en france.
On a répondu présent. On a bien joué par moments. Le terrain était difficile mais on a essayé de bien jouer.
Y a du travail mais on savait que ça se ferait dans la durée.
La coupe c'est quelque chose d'important pour nous tous, on veut répondre présent.
Si on continue avec cet état d'esprit, je pense qu'on peut être optimiste pour la suite....

Et bla bla et bla bla bla.

Allez les GOMES boys, à samedi..:café:

Franck
04/01/2009, 17h01
On a quand même pas mal souffert face à cette équipe qui évolue en CFA2 et qui est 13e de son groupe, je le rappelle.

Ruffier fait un magnifique arrêt sur un corner qu'il a concédé connement en laissant filer le ballon alors qu'il avait été touché par N'Koulou mais globalement, son match est moyen avec des sorties ratées qui auraient pu coûter cher face à une équipe de meilleure qualité.

Rien à signaler au niveau défensif, si ce n'est que le vieux m'a fait peur sur 2/3 passes, dont une vers Ruffier, qu'il reste dans son placard celui-là, ce sera parfait. Bonne rentrée de Mollo qui a souvent fait la différence sur son côté gauche, un des rares à oser et réussir à passer.

Bon match d'Alonso également, très vif mais pas mal de mauvais choix dans le dernier geste. Nimani :nono: Le face à face qu'il rate est quand même incroyable, sa "frappe"/passe au gardien adverse aussi.

Sinon, j'imagine ce qu'il s'est passé dans la tête du mollusque : "Ah, ils veulent que j'sois viré, ils contestent mes remplacements en cours de match, et ben puisque c'est comme ça, j'en ferai aucun ! Na !" :rire2:

Pinbernard
04/01/2009, 17h08
Quel match .............. de merde !!!!

même si c'est vrai qu'on avait une défense constituée de remplaçant ...

Nimani faudrait lui apprendre à frapper , sa frappe - passe au gardien m'a époustouplifié !!! O_o
puis une tête qui finit dehors alors qu'il est à 4 ou 5 mètres des cages tout seul, c'est son seul atout sa tête , si en + il gache ces occasions !!! :nono:

Homme du match (enfin si on peut appeler ça un match de notre part) ALONSO

Mollo a bien débordé et centré, mais quand ya Nimani devant ....... :/:
Bon match je trouve pour sa part.

On a quand même du mal à faire des passes précises et à ressortir le ballon proprement, contre une CFA 2, c'est abusé !!

on a vraiement du soucis à se faire !!!!!! :/:

Delio
04/01/2009, 17h09
Le Compte rendu sur le site officiel :

Compte rendu
Dimanche après-midi de fête au stade Ernest-Argelès de Blagnac, enceinte de 5000 places copieusement remplie pour ce 32ème de finale de Coupe de France. Sur une pelouse habituellement occupée par l’équipe de rugby locale et donc loin d’être en bon état, les Monégasques allaient devoir faire le nécessaire pour éviter le piège face à une formation pensionnaire du CFA 2, le cinquième niveau français. Ricardo redoutait en tout cas la motivation des Hauts-Garonnais, organisés en 4-3-3, et décidait d’aligner une équipe compétitive avec Ruffier dans le but, une défense Mongongu-Nkoulou-Müller-Muratori, la paire Gosso-Perez à la récupération, Alonso et Meriem à l’animation sur les ailes et le duo Licata-Nimani à la pointe de l’attaque.

http://www.asm-fc.com/docbase/actu/artimg-1332.jpg (http://javascript%3Cb%3E%3C/b%3E:OuvrirVisible%28%27imgnews.aspx?id=1332&artID=7113%27,%27imgnews%27,%27top=150,left=150,%2 0width=640,height=500,location=no,menubar=no,toolb ar=no,status=no,resizable=no,scrollbars=yes%27%29; %20javascript%3Cb%3E%3C/b%3E:void%280%29;)

Alonso fait la différence
Après cinq premières minutes équilibrées, les Monégasques prenaient tout doucement l’ascendant sur un adversaire toujours appliqué mais pas vraiment déchaîné. Côté ASM FC, on cherchait beaucoup le jeu en pivot de Nimani aux abords de la surface et c’est sur une de ses remises que Licata envoyait la première frappe du match, contrée et à côté de la cage (6e). Meriem s’essayait lui aussi de loin mais son tir du droit frôlait la barre d’Hellard (10e). Patients et rigoureux, Gosso et ses coéquipiers ne laissaient désormais plus grand-chose aux Blagnacais.
Et ils allaient logiquement ouvrir la marque en milieu de période après un coup franc de Meriem légèrement dévié par Nimani. C’est ensuite Alonso qui héritait du cuir côté droit en position excentrée : son centre-tir était dévié par Marquet qui trompait son propre gardien (0-1, 21e). Le plus dur était fait mais attention à la réaction du BFC, poussé par tout un stade sur chaque offensive. Une bonne volée de Marquet, au-dessus (38e), ou quelques coup de pied arrêtés lointains donnaient l’occasion aux locaux de s’emballer en fin de période. Mais rien de bien dangereux pour Ruffier et le siens qui rentraient aux vestiaires avec un petit but d’avance.

Chacun sa chance
Le festival Alonso se poursuivait dès la reprise avec une première grosse occasion pour l’Argentin. Il réussissait parfaitement son infiltration dans la surface mais se heurtait à Hellard, auteur d’une belle parade à bout portant (47e). Les possibilités de faire le break s’enchaînaient pour les Bleus : Nimani perdait d’abord son face à face avec le portier blagnacais (56e), Mollo manquait de peu la cible après un exploit personnel plein axe (57e) et Alonso voyait sa volée repoussée des poings par Hellard (63e). La bonne période des hommes de Benoît Tihy pouvait débuter avec en point d’orgue un cafouillage énorme dans la surface monégasque, achevé par un arrêt réflexe de Ruffier, qui aura patienté jusque-là pour réaliser son premier arrêt (63e). Le match devenait dès lors plus vivant, chacune des deux équipes se portant volontiers vers l’avant pour tenter d’atteindre son objectif. Mais plus rien ne sera marqué, malgré une double occasion pour Blagnac dans les arrêts de jeu. Score minimum mais mission accomplie pour Ricardo et ses joueurs, qui joueront les 16èmes de finale de la Coupe de France les 24 et 25 janvier prochains.

http://www.asm-fc.com/ImageCache/2ee0a08a767ffdafd57f35d2fe4058b1.jpg (http://javascript%3Cb%3E%3C/b%3E:OuvrirVisible%28%27imgnews.aspx?id=1333&artID=7113%27,%27imgnews%27,%27top=150,left=150,%2 0width=640,height=500,location=no,menubar=no,toolb ar=no,status=no,resizable=no,scrollbars=yes%27%29; %20javascript%3Cb%3E%3C/b%3E:void%280%29;)

Feuille de match

Blagnac FC - AS Monaco FC : 0-1 (0-1)
Coupe de France, 32ème de finale
Stade Ernest-Argelès
Arbitre : M. Viléo
5 000 spectateurs
But : Marquet (21e csc) pour l’ASM FC
Avertissements : Calvet (21e), Pradere (83e) pour Blagnac ; Muratori (28e), Licata (87e), Ruffier (90e+1) pour l’ASM FC

Blagnac FC : Hellard - Morissette, Julia (cap.), Dezon, Marquet (Demier, 80e) - Prader, Velez, Calvet (Armien, 78e) - Quitadica, Campillo (Fresnel, 70e), Filipa. Entr. : B. Tihy

AS Monaco FC : Ruffier - Mongongu, Nkoulou, Müller, Muratori - Gosso, Perez (Mollo, 34e), Alonso, Meriem (cap.) - Licata, Nimani. Entr. : Ricardo

Sophie
04/01/2009, 17h16
Quel gros ouf de soulagement quand l'arbitre a sifflé la fin de ce match. J'aurais encore bien stressé pendant ce match:/: .

Merci à Ruffier, qui nous sauve de l'égalisation dans les dernières minutes et à Alonso d'avoir marqué (même s'il semble que le ballon ait été touché par un joueur de Blagnac - Marquet me semble-t-il).

N'empêche que si on en fait une priorité de cette coupe, comme le déclare Ricardo, il va falloir se bouger davantage que ça.

Enfin loin de moi l'idée de faire une fixette sur Nimani, mais punaise ça lui écorcherait les jambes de se bouger un peu plus ?

Bref, pour l'instant, je ne vais retenir que la qualification.

asm2005
04/01/2009, 17h18
Un match énorme de l'ASM qui étrille Blagnac sur le score sans appel de 1 à 0.
L'année 2009 commence bien

Mimo
04/01/2009, 17h25
Sinon vous avez pensé quoi de la rentrée (promise et annoncée par Ricardo) de Gakpe? Et celle de Bakar? :café:

Horace Vink
04/01/2009, 17h31
C'était le minimum syndical !
On ne pouvait pas non plus s'attendre à un match de haut niveau et c'est souvent le cas lors de ces confrontations déséquilibrées sur des terrains difficiles. Mais le moins que l'on puisse dire c'est que l'ASM nous a encore livré un de ces matchs dont elle a le secret. Les hommes de Ricardo ont été poussifs et très limités déployant un jeu indigeste et peu créatif. Seuls Alonso, Ruffier, Gosso et dans une moindre mesure Licata ont désiré jouer au football.
Nimani ayant la palme de la médiocrité !
On a évité la honte et c'est bien là l'essentiel !

Pat'
04/01/2009, 17h34
Seuls Alonso, Ruffier, Gosso et dans une moindre mesure Licata ont désiré jouer au football.
Nimani ayant la palme de la médiocrité !
On a évité la honte et c'est bien là l'essentiel !

Totalement d'accord mais je mettrai un bémol à Ruffier.

Très rassurant sur sa ligne, mais dès qu'il faut sortir, bordel, il fait peur !
Ses sorties à la limite de la surface où il zappe la balle...

Licata a beaucoup tenté mais avec Nimani à côté, il n'a pas pu beaucoup combiné.
J'ai bien aimé la rentrée de Mollo qui a au moins beaucoup provoqué balle au pied avec plus ou moins de succès, il aurait mérité un but sur une frappe qui passe de peu à côté...

Pinbernard
04/01/2009, 17h52
J'ai bien aimé la rentrée de Mollo qui a au moins beaucoup provoqué balle au pied avec plus ou moins de succès, il aurait mérité un but sur une frappe qui passe de peu à côté...

+1

Mollo a animé le côté gauche lors de son entrée en jeu, avec de beaux débordements, il a le mérite de s'être battu !!

Je suis d'accord aussi sur le fait que Ruffier est excellent sur sa ligne, mais que ses sorties aériennes sont quelquefois caspérienne !! :/:

Bob
04/01/2009, 17h55
Sinon vous avez pensé quoi de la rentrée (promise et annoncée par Ricardo) de Gakpe? Et celle de Bakar? :café:

C'est vrai, il a dit qu'ils étaient prêts à faire un bout de match, il ne les a pas fait rentrer, quelle honte, y'a pas à dire. Il a peut-être pas voulu changer l'équipe et prendre des risques avec ces deux joueurs sur une pelouse sûrement difficile et façe à des joueurs qui n'hésitait pas à y aller. Ils joueront certainement un peu dans deux jours...

Dede093
04/01/2009, 18h00
On les aurait vu si Blagnac avait égalisé, Ricardo a fait qu'un seul changement et encore parceque Perez était blessé.

Delio
04/01/2009, 18h03
Pour une fois, je vais jouer les défenseurs de Ricardo. Mais sur un point, un seul : la non-entrée de Serge Gakpé et/ou Djamel Bakar.

Sans être celui de Colmar de triste mémoire, le terrain n'est pas excellent, Serge et Djamel relèvent tous deux de longues blessures, le score est loin d'être acquis, si ils rentrent, ils vont devoir se battre face à des joueurs fort sympathiques, certes, mais qui ne maitrisent pas forcément pour autant leur fougue. Les faire entrer, est-ce vraiment un cadeau à leur faire ? J'ai comme un doute....

Pat'
04/01/2009, 18h10
On a déjà fait la connerie de faire jouer Gakpé alors qu'il était pas prêt, le faire jouer là alors qu'on en avait pas forcément l'utilité, nan, on peut pas lui reprocher au gros Ricardo.

Par contre, Pokri à la place de Meriem, ça aurait été p'têt intelligent histoire de muscler l'entrejeu pq on a pas trop vu le jour après la sortie de Perez, le milieu était absent malgré les efforts de Gosso.

Bibop
04/01/2009, 18h39
faut arrêter 2 secondes qd même,

comme tout match face à une équipe amateur en Coupe,
il n'y a rien à attendre de tels matchs,

juste assurer la qualification, sans se faire trop de frayeurs,

c'est chose faite malgré un score minimal !!!

Au final, on aurait pu se mettre à l'abri plus tôt, mais le gardien adverse a su faire 2-3 bons arrêts en 2ème mi-temps,

et derrière la défense a passé une après-midi tranquille, n'étant inquiétée qu'en 2 occasions (dont un corner bêtement concédé),

on poursuit l'aventure en Coupe de France, et c'est bien là, l'essentiel,

si on peut passer tous les tours de cette manière jusqu'au SDF, je signe tout de suite !!!

Concernant Bakar et Gakpé,
je pense aussi que ça valait pas le coup de les faire rentrer sur un terrain tout pourri, face à un adversaire n'hésitant pas à mettre la semelle,
à la rigueur, si on avait su se mettre à l'abri plus tôt, ça aurait été intéressant,

avec le match prévu mardi contre la Juve, ça sera plus intéressant de les revoir à cette occasion,

sinon, c'était pas mal de relancer Müller sur ce match là, ça va lui faire du bien après plus de 6 mois sans compétition officielle,

souhaitons maintenant qu'on ait un peu de chance au tirage (pourquoi pas rééditer l'exploit du PSG, la saison dernière, qui a atteint la finale sans affronter un club de L1 !!! :ninja:)

Mimo
04/01/2009, 18h39
On a déjà fait la connerie de faire jouer Gakpé alors qu'il était pas prêt, le faire jouer là alors qu'on en avait pas forcément l'utilité, nan, on peut pas lui reprocher au gros Ricardo.

Par contre, Pokri à la place de Meriem, ça aurait été p'têt intelligent histoire de muscler l'entrejeu pq on a pas trop vu le jour après la sortie de Perez, le milieu était absent malgré les efforts de Gosso.

Rien a voir.

Serge est pret maintenant. Tout le staff l'a dit, les medecins etaient ok.

A quoi bon dire a tout le monde dans la semaine: "Gakpé va jouer contre Blagnac, ptetre pas titulaire mais il rentrera sure" si c'est pour le laisser sur le banc.

On connaissait l'etat du terrain, on savait a l'avance tout ca, donc fausse excuse. Il a autant de chance de se blesser face a la Juve si on va par là.

Bref du Ricardo pure jus.

juan brujo
04/01/2009, 18h53
faut arrêter 2 secondes qd même,

comme tout match face à une équipe amateur en Coupe,
il n'y a rien à attendre de tels matchs,

bah si foutre une branlée a des boulangers et des magasiniers, c'est trop demander ? on est une equipe de corpo ou une equipe pro ?
y'a eu zero maitrise, zero superiorité dans ce qu'on a montré.
on marque sur un coup de chatte, alors qu'un match comme ça doit permettre a des mecs en mal de confiance (nimani t'es dans le coin ?) de briller.

on poursuit l'aventure en Coupe de France, et c'est bien là, l'essentiel,

argument inattaquable je le concede.
mais si on ne se sert pas de matches comme ça pour engranger de la confiance, je ne sais pas quand on le fera.

sinon, c'était pas mal de relancer Müller sur ce match là, ça va lui faire du bien après plus de 6 mois sans compétition officielle,

non. de toutes façon on ne le reverra plus. adriano, n'koulou, modesto et simic trusteront les places en def centrale. et puis sa perf du jour est quand meme assez inquietante, malgré un adversaire ridicule. ca donne pas envie de lui refaire confiance.

Delio
04/01/2009, 19h00
"Quote relatif à Muller"

Non. de toutes façon on ne le reverra plus. Adriano, N'koulou, Modesto et Simic trusteront les places en défense centrale. et puis sa performance du jour est quand même assez inquiétante, malgré un adversaire ridicule. ça ne donne pas envie de lui refaire confiance.

Exactement !

J'ai encore en mémoire sa passe en retrait (inutile) vers Ruffier, peu appuyée qui met le gardien en danger et l'oblige à dégager n'importe comment au lieu de relancer proprement.

Merci Pat ! (Muller)

MrGeorge
04/01/2009, 19h25
Ah bah les mauvaises langues ont encore du grain à moudre à ce que je vois. ^^
Il faut un peu arrêter avec Ricardo, c'est pathétique de lui mettre tout et n'importe quoi sur le dos ! Je partage bien évidemment l'opinion que faire jouer Gakpe ou Bakar aujourd'hui aurait été inutile voire dangereux. Je suis aussi content que Mollo soit entré en jeu et pas Pokrivac, mais ça personne ne le relève... :siffle:

Contrairement à ce que dit juan, ce n'était donc pas un match pour engranger de la confiance (mépriser l'adversaire n'a jamais servi personne en coupe de france) mais un match piège avec une équipe jeune sur un terrain pourri contre un adversaire limité mais remonté et en plus devant les caméras. Tout était réuni pour que le spectre de Colmar rejaillisse. Sans éclat, on a obtenu une victoire poussive et vu pas mal de fébrilité et peu de jeu, mais qu'attendre d'une équipe remaniée avec une moyenne d'âge de 23 ans ?

Quant à Müller c'était un match au rythme adapté pour un retour à la compétition. Et si on parle de sa passe en retrait douteuse, je contre-attaque avec ses bonnes interceptions et sa belle feinte de frappe pour une relance propre en fin de match... vraiment lassant de ne retenir que les erreurs.

Enzita
04/01/2009, 20h03
On a pris Nice en 16ème :rire2::rire2::rire2:

Bibop
04/01/2009, 20h34
bah si foutre une branlée a des boulangers et des magasiniers, c'est trop demander ? on est une equipe de corpo ou une equipe pro ?
on marque sur un coup de chatte, alors qu'un match comme ça doit permettre a des mecs en mal de confiance (nimani t'es dans le coin ?) de briller.

si on en avait mis 3 ou 4, on ne serait pas plus avancé, et il n'y aurait pas plus d'enseignements à en tirer,

il n'y a vraiment rien à gagner ds ces matchs là, et pas grand chose à en tirer,

on attend juste de passer le tour et d'être présent au tour suivant,

et sinon, tu en as vu bcp de branlées ce week-end entre clubs de L1 et équipes amateurs ???

quant à la prestation de Müller, je ne vois pas trop ce que tu lui reproches,
il a fait son match, sans trop de soucis,
et je ne résumerais pas un match à une passe en retrait approximative sur un terrain qui l'était tout autant,

quant à dire qu'on ne le reverra pas de la saison, c'est pas impossible, mais contrairement à bcp, la présence de Müller ne me dérange pas trop, et aujourd'hui, il me rassure bien plus qu'un Modesto,

malheureusement pour lui, c'est vrai qu'avec N'Koulou, Simic et Adriano, l'axe central n'est pas le secteur de jeu le plus inquiétant,
même si je préfèrerais qu'1 des 3 glisse à droite !!!

kitohiro
04/01/2009, 22h05

Faut pas abusé non plus, on a eu le ballon pendant plus d' 1 heure, et si Nimani n'avait pas foiré son tête à tête on aurait pris le large ds le match.

Blagnac a eu 2 occaz sur coup de pied arrêté en fin de match.... bref comme certain l'on dit, on a evité le piege , match de reprise, sa caille, sur un terrain pourri contre une equipe amateur qui jou le match de sa vie c'est jamais facile.. à moins de claquer 2 buts d'entrée.

chevalier blanc
04/01/2009, 22h27
:salut: salut à tous, l'important c'etais d'etre qualifier, pour le reste il faut faire le dos rond, changer dentraineur , et d'atendre des jours meilleur car forcement l'as monaco ne peut , ne doit pas rester à ce niveaut de jeux qui est indingne de cette equipe au passé glorieux

Manu@co
04/01/2009, 23h37
Alors 1-0 et un match tout moche sur un terrain tout pourri. Fallait-il s'attendre à autre chose? oui et non.

Oui, car quoique l'on en dise et malgré le rappel que la CdF est devenu un objectif principal les joueurs n'ont pas vraiment montré grand chose et surtout pas au niveau de la volonté. J'ai eut l'impression que les joueurs de l'ASM bien que sachant que cela pouvait être un match piège n'ont pas pris l'équipe de Blagnac au sérieux et se sont plutôt appuyés sur la différence de niveau pour remporter le match. Ils n'ont pas eut à forcer leurs talents et ont clairement démontré qu'il ne comptaient pas le faire cet après-midi.

Non, car les conditions n'étaient pas non plus réunies pour voir du beau spectacle. En premier lieu il y'a l'état pitoyable de la pelouse qui ne permettait pas des transmission de balles correctes et tendait à ralentir le ballon. Et cela a clairement géné les deux équipes car Blagnac avait aussi tendance à privilégié les balons haut à des transmissions au ras du sol. Par ailleurs une autre raison expliquant ce match de mauvaise facture tient à ce qui a déjà été dit par d'autres forumeurs à savoir que les Blagnaquais (:euh:) jouaient le match de leur vie alors que les asémistes auraient plutôt eut tendances à se protéger après avoir réussi l'essentiel.

Cela étant dit notons toutefois que le gardien de Blagnac a réussi de très beau arrêts notamment sur la reprise d'Alonso et sur le tir de Licata sans parler de l'arrêt du talon face à Nimani. Comme quoi même sans poussé et avec un gardien moins chanceux/talentueux on en aurait mis facile 2 de plus.

Quand aux prestations individuelles des monégasque la plus facile à commentée est celle de Nimani tellement elle a été nullissime. Toujours des mauvais appels les peu de fois où il en fait et un jeu aérien inutile alors qu'avec sa taille cela devrait être un atout. A ses cotés Licata en a pas fait beaucoup mais sa copie est déjà plus rassurante que celle du grand Fred'. Les 2 vrais animateurs de la rencontres ont plutôt été les milieux de terrains offensif Mollo et Alonso qui chaqun de leurs coté ont essayé de provoquer voir de dribbler une bonne partie de la défense pour mettre une frappe vers les cages. Gosso a lui été utile à la récupération mais sans y être plus que cela. J'ai par contre relativement bien aimé Meriem dans son role de relayeur (allez y balancez moi les tomates :scared:) qu'il a pris au sérieux et essayer de faire avec application malgré un terrain qui ralentissait ses passes. Après pour la défense, Muller et N'Koulou ont fait leur taff sans frioriture et sans gros dommages, le camerounais ayant toutefois fait pas mal de fautes sur les duels aériens. Muratori, ouais ben il a l'envie mais s'il se fait déjà prendre dans son dos par des joueurs de CFA2 :ninja:. Mongongu a lui fait un match contrasté, d'une part il a joué à la groupie de Modesto et de ses Modestades mais à d'autre moment on l'a vu essayé de plus s'appliqué pour sortir le ballon et offrir des solutions au milieu de terrain. Ruffier une sortie kamikaze à la limite de sa surface et un beau arrêt réflexe sur sa ligne.

Turtle
05/01/2009, 11h59
Ce match n'a de sens que dans la perspective du match nantais qui arrive 6 jours après.

Blagnac comme l'ont dit Manu et Bibop n'était qu'un match de reprise, dans lequel il fallait passer, en essayant à la fois d'éviter les prolongations (vu le froid et le terrain, les organismes auraient souffert) et les blessures. C'est chose faite.

A quoi cela aurait rimé d'essayer d'en mettre 8 des buts, ça n'aurait pas fait de nous pour autant des champions d'Europe, et les plus bougons auraient quoiqu'il en soit dit immédiatement : "c'est une CFA2".

J'ai trop connu d'éliminations casquettes comme des équipes inférieures pour bouder mon plaisir premier d'être passé.

Le match de la semaine, c'est pas lui, c'est Nantes à domicile, samedi prochain. Il faut repartir vers l'avant dans ce championnat.
C'est janvier et février qui détermineront ce qu'on va jouer en cette fin d'année. La différence sera là, dans notre capacité à enchainer des résultats en L1, et pas dans un 1-0 ou 4-0 contre Blagnac

juan brujo
05/01/2009, 12h10
oui enfin on parlera du match de nantes dans le topic nantes.
là on parle du match d'hier.
:turtle: voire :bibop:

je pensais juste voir un PEU de maitrise et un PEU de superiorité flagrante.
je n'ai rien vu de tout ça, juste une frappe de merde déviée dans son but par une buse, suivie de grosses periodes de chiasses liquides entrecoupées de timides contres ultra-mal joués.

voilà je demandais pas forcément un feu d'artifice.
juste un minimum de dignité.
désolé je ne le ferais plus.
on est passé youpi.

Turtle
05/01/2009, 12h37
Le problème Juan c'est que ce qui fait ta force fait aussi ta faiblesse,
à savoir que tu ne mets jamais d'eau dans ton vin.

Gorgio a parfois tendance à défendre l'indéfendable, mais toi, tu as - à l'inverse - un peu trop tendance à ne retenir que le négatif, ce qui enlève un peu de relief à tes analyses vu que chaque match semble "une purge" à tes yeux. (Je sais que c'est aussi parce que tu as le verbe haut ! ;) )

Je crois que le constat global, on le partage tous.
Ca sent la merde, on est un minable 14e, on fait les poubelles de Lyon,
on continue de se faire humilier régulièrement, on a notre lot de non-matchs,
on a un coach haïssable, mauvais et indéboulonnable et un président qui s'attaque à une tache des plus ardue, qu'il ne maitrise pas bien en sa qualité de novice. Soit.

Ceci étant dit,
vu qu'on est un forum, et qu'on parle après chaque match, autant essayer de parler des détails, des particularismes du jour plutôt que de revenir sans cesse au constat général.
Dans ce cas là, rappeler le climat, les conditions du terrain, le piège que constitue la premier tour, le peu de score fleuve qu'il y a eu, le fait d'avoir gagné, d'avoir évité les penaltys, de ne pas avoir eu de blessés...

Tout ça donne un certain relief à une prestation qui a rendu son verdict principal - on est qualifié - et qui n'a pas la prétention d'être une autre devanture.
Après si pour toi ce match n'a été qu'un chemin de croix et que c'est la seule chose que tu veux retenir, je respecte alors ton avis et retire ce que je viens de dire.

tezuka
05/01/2009, 12h53
Notre match d'hier n'est certes pas folichon, cela dit lorsque je vois comment ont dus cravacher les prétendus " cador" que sont l'om et le psg contre des equipes sensiblements du même accadabit que blagnac, je me dis qu'il n y a pas de quoi rougir non plus.

Pour le reste turtle, bibop et manu ont très bien résumé la situation a blagnac.

Pour le match contre nice, SI l'equipe arrive a jouer au même niveau que la prestation des 50 premieres minutes contre bordeaux ben :salut: les nissards...(Les plus bougons me retorqueront " si par contre on joue au même niveau que les 40 dernieres minutes du même match....") .

Autant la défaite 3-4 contre bordeaux est inacceptable vu le coaching, autant les 50 minutes ou l'on a dominé constituent a mes yeux la plus belle prestation depuis belle lurette...

juan brujo
05/01/2009, 13h10
justement si on parle des details, il faut parler du contenu.
sinon on se contente tous de dire "on passe c'est nickel"

pour appuyer sur un detail en particulier je tiens a mettre en avant l'incroyable performance de nimani. j'ai limite eu pitié de lui. on dirait un mec cramé en fin de carriere. il ne bouge plus, rechigne a l'effort, ne fait que les mauvais choix, semble completement ailleurs...
c'est vraiment triste.

côté positif, toujours l'activité d'alonso et de gosso.

Turtle
05/01/2009, 14h09
Il fait une passe décisive sur l'unique but du match et donc nous fait gagné d'une certaine manière, ça sauve déjà bien sa prestation.

L'action est belle et travaillée.
Meriem le cherche, le trouve - ce qui est loin d'être tjrs le cas avec les Cf de Memelito - et Nimani dévie astucieusement pour un Alonso bien lancé.

Ca sent la combinaison taffé à l'entrainement.
C'est là un point positif.

Meriem, Gosso et Muratori ont sorti un bon match également.

Pleneuf
05/01/2009, 16h46
Gosso bonne première mi temps mais comme d'habitude grosse baisse de régime à partir de la 60ème...

Il n'a malheureusement pas 90min à 100% ce qui n'empêche qu'il aurait fallu le garder sur le terrain tout le match contre Bdx

Spree
05/01/2009, 17h25
Meriem, Gosso et Muratori ont sorti un bon match également.
Ouaih, ouaih, je sais pas si on peut vraiment le tourner comme ça.

Je veux bien concéder le bon match de Muratori, même si je pense que dans ce genre de match, son apport offensif devrait être plus évident.

En revanche, Meriem a été insipide encore une fois. Pourtant il a joué dans l'axe tout le match, même quand Perez était sur le terrain, il était dans l'axe. En plus, en seconde mi-temps, il y avait un trou énorme entre l'axe de la défense et le milieu de Blagnac, bref on était en droit d'attendre un peu mieux en terme d'organisation du jeu par Meriem. Ceci dit après, il a été présent, au niveau état d'esprit, il y a rien à dire mais dans le jeu c'est quand même pas génial.

Quand à Gosso, je ne sais pas quoi dire hormis que c'était quelconque, sans saveur, après c'est un match sans grosse erreur, mais pas suffisant pour le qualifier de bon, j'en attends un peu plus quand même...

A l'exception d'Alonso qui a lui sorti un vrai bon match, le reste de l'équipe était sérieuse et appliquée mais à un niveau de jeu franchement très moyen, niveau suffisant pour dominer et battre une équipe comme Blagnac. Ce qui est, je te rejoins, l'essentiel à tirer de ce genre de match qui voit régulièrement des équipes pro se faire sortir par des équipes amateurs.

MrGeorge
05/01/2009, 22h12
Assez d'accord pour la prestation de Gosso, sans grand relief, mais je pense que c'est un joueur qui brille davantage quand l'équipe est sous pression et que ça joue dans de petits espaces.
Là, Blagnac jouait long et rarement au sol, et leurs MO ne pressaient pas vraiment notre bloc : un drôle de match pour lui à mon avis.