PDA

Voir la version complète : CdL - 1/16e : [AS Monaco FC - Paris Saint Germain 0-1] Après-match

Night
24/09/2008, 17h56
Bon ben voilà, la Coupe de la Ligue c'est terminé pour nous.

Mention bien à Leko, auteur d'un très gros match, les autres ont oscillé entre le moyen et le faible.

Kalak
24/09/2008, 18h00
Pour répondre à Romulo:je te trouve bien sévère avec Nimani qui a réalisé une belle rentrée aussi bien en pivot qu'en tant qu'aillier, certes il a un côté nonchalant mais c'est grave si tu n'arrives pas à regarder après ce masque...
Roma lui réalise un match correct, un début un peu fébrile mais il se reprend bien...
par contre si il y en a un qui est mauvais c'est bien Muratori, une honte, jamais plaçé, toujours en retard...
Sinon, j'ai bien aimé N'koulou, on le sent en confiance!
Hormis ça, match à gerber avec quand même une nette amélioration en seconde mi-temps...

Picardie
24/09/2008, 18h01
Honteur, c'est tout ce qu'il y a dire. :café:

L'equipe a pris le match a la lègère.

La défense a été mauvaise, on offre le match aux Parigo qui ont été mauvais et n'ont rien montré.

Je suis Dégoutté. :x:x
Je suis énervé, a cause de ces cons je vais passé une mauvaise soirée.

Qu'est ce qu'ils vont trouvé comme Execuse cette fois.

Loan Goku
24/09/2008, 18h02
Je tiens quand même à signaler que Romulo a trouvé la prestation de Muratori bonne.

Flippant.

saosja
24/09/2008, 18h03
Mention Très Bien pour la LFP sans qui les parisiens ne pouvaient pas jouer ce match. Je l'avais dis à l'avance, on ne devait pas jouer contre Paris ...
Alors on peut dire que Leko c'est très bien, mais attention le match nullisime de : Muratori, Perez, Pokrivac, Meriem, Mongongu ...
Je veux dire quand on joue une ligue, n'importe laquelle, il faut se donner à fond. En plus le président a exprimé son souhait de voir Monaco se donner sur tous les tableaux :/:

Sinon, un clein d'oeil à Montel qui, pour l'occasion sait :
- Changer le nom de Nicolas N'Koulou qui pour 90minutes s'appelait Nicolas Koulou
- Confondre Meriem avec Leko et Muratori
- Confondre Mongongu avec le nouveau joueur de l'asm Nicolas Koulou.

Maintenant il reste l'athlétisme pour notre ami Montel, ça va être dur !

Vince
24/09/2008, 18h03
Je tiens quand même à signaler que Romulo a trouvé la prestation de Muratori bonne.

Flippant.

En effet. Ca fait peur.

Un pas en avant après le match contre l'OM, trois pas en arrière avec cette défaite... :ignore:

juan brujo
24/09/2008, 18h04
la copie carbone de monaco-lens en CDL l'an dernier à la meme epoque.
à part ça, on progresse, c'est sûr :café:
quelle putain de honte.

Night
24/09/2008, 18h04

Flippant.

:rire2:

Je pense qu'on peut le vendre à une équipe italienne au mercato d'hiver, ya pas longtemps toute la Série A était à ses pieds, espérons que ça soit toujours le cas :café:

wowo971
24/09/2008, 18h06
Salut tout le monde,

quel match décevant dans l'ensemble.

2 équipes dont le niveau n'est pas bien différent.

On prend un but sur une grosse erreur de Simic, je comprends toujours pas pourquoi il a dégagé comme ça alors qu'il pouvait la donner facile à Roma.

En tout cas, les remplaçants habituels ben ils ne sont pas prets de faire partie du onze de départ.

A part Adu qui pourrait bénéficier d'un peu plus de temps de jeu. Les autres Muratori, Pokrivac et Mongongu ont du soucis à se faire bien que les 2 derniers cités n'ont pas joué à leur postes.

Bref match à oublier au plus vite et ça être long jusqu'à dimanche...

Sheik
24/09/2008, 18h06
Je n'ai vu que la deuxième mi-temps, et ce que j'y ai vu n'ai pas franchement génial.
Un très bon Leko quand même, Pino plutôt bien présent, comme Meriem. Muratori a fait une bonne seconde période, surtout sur la fin.
Perez a été inexistant (apparemment il a fait une bonne première période), idem pour Adu.
Mongongu pas trop mal, N'Koulou et Simic non plus, mais rien de remarquable non plus.
Park et Nimani n'ont pas trop eu l'occasion de briller.

Mais le pire sur ce match fut de supporter ces guignols de commentateurs de France 2, vraiment pathétique!

Thierry
24/09/2008, 18h07
On est beaucoup trop léger devant pour espérer autre chose...

Aussi non Meriem et Pokrivac... :/:

Enfin merci messieurs d'avoir gâché ma soirée... Quand je pense que cette coupe de la ligue est le chemin le plus court à la Coupe d'Europe...

Steph_ASM
24/09/2008, 18h09
Selon moi Simic est plus à blâmer que Muratori sur le but.

Le croate recupere un ballon à priori facile, il n'avait qu'a prolonger le ballon de la tête dans les gants de Roma, et c'est ce que tous le monde pensaient qu'il allait faire. De ce fait, Muratori a anticipé son placement pour proposer une solution à la relance, et est donc logiquement en retard sur le marquage...

J'ai vraiment pas compris pourquoi Simic a tenté ce genre d'ailes de pigeon foireux, avec l'experience qu'il a il se doutait bien que ça allait faire but. D'ailleurs dès la perte de balle je l'ai annoncé...

Sinon on peut dire ce qu'on veut de Leko, mais c'est sans aucun doute le plus combatif sur le terrain, si on en avait 2 ou 3 comme lui l'équipe tournerait beaucoup mieux...

saosja
24/09/2008, 18h09
Mais Leko est bon depuis le début de la saison. J'ai eu l'occasion de voir toutes ses prestations, comme pour Modesto. J'espère que par la suite, plus de supporters seront conscient que même les pires peuvent progresser ou se ressaisir. Pour Leko, il a su s'adapter et il a su se ressaisir, c'est très bien.
Et aussi quelque chose à souligner : Il fait moins de fautes que la saison dernière !

cpierrot07
24/09/2008, 18h10
oui je ne suis pas du tout d'accord avec romulo sur les prestations de muratori et roma nottament.

J'ai bien aimé pino et leko, les 2 mal aimés du début de saison, qui se sont bien repris ce soir.

Par contre muratori n'avait rien a voir encore une fois...

Pour moi il y avait péno sur pino à 20 minutes de la fin, quand il récupere le ballon à la limite de la touche et qu'il pénetre dans la surface, iul est irrégulierement bousculé... l'arbitre aurait pu siffler.

Enfin bon, on ne vas pas se cacher derrière ça, c'est une prestation trés moyenne, avec encore un super coching de maître Ricard, :ninja:, qui sort Adu au moment ou trouvait enfin sa place sur le terrain, en ailier droit, et qu'il remontait enfin les ballons entre un milieu de terrain incapable encore une fois de relancer (Gosso, revient !!), et une attaque qui avait du mal a trouver ses marques... ça n'a malheureusement duré qu'un quart d'heure, mais ce positionnemlent en 4 3 3 était pas mal, avec Adu et Pino quand même meilleurs avec quelqu'un devant.

saosja
24/09/2008, 18h11

Le croate recupere un ballon à priori facile, il n'avait qu'a prolonger le ballon de la tête dans les gants de Roma, et c'est ce que tous le monde pensaient qu'il allait faire. De ce fait, Muratori a anticipé son placement pour proposer une solution à la relance, et est donc logiquement en retard sur le marquage...

J'ai vraiment pas compris pourquoi Simic a tenté ce genre d'ailes de pigeon foireux, avec l'experience qu'il a il se doutait bien que ça allait faire but. D'ailleurs dès la perte de balle je l'ai annoncé...

Sinon on peut dire ce qu'on veut de Leko, mais c'est sans aucun doute le plus combatif sur le terrain, si on en avait 2 ou 3 comme lui l'équipe tournerait beaucoup mieux...

Oui, tout le monde est d'accord pour ça. Cependant le latéral doit aussi être à son poste. Là c'était Mongongu, il n'est pas latéral de métier donc il va falloir en trouver un rapidement.

Horace Vink
24/09/2008, 18h15
"Désolé on bosse" la bâche posée en Pesage annonçait un stade sans vie ! Elle aurait pourtant eu besoin d'être poussé cette équipe qui manquait véritablement d'envie. Malheureusement, l'ASM pointait également aux abonnés absents avec notament une 1ere mi-temps dégueulasse et un jeu infect ! On le sait désormais, on ne marquera pas beaucoup de buts cette année avec une attaque assez fébrile et très timide. Adu-Park-Pino-Nimani n'ont rien de tueurs de surface et il faudra malheureusement faire avec toute la saison à cause d'un mercato ratée dans ce secteur.
Le turn over de Ricardo a été pitoyable avec des jeunes qui n'ont pas le niveau et qui ne sont pas dans le rythme.
Déjà contre Lorient j'avais remarqué un fond de jeu très moyen, contre l'OM on a superbement défendu mais sans autre possibilité et ce soir ce fut le néant.
Seul les pigeons se sont bien déployés dans ce match !

saosja
24/09/2008, 18h17
France Television et la Coupe de la Ligue :
- Commentaires pathétiques
- Réalisation plus que pathétique
- Merci pour le micro placé juste devant la tribune des parisiens.

Jaffo
24/09/2008, 18h24
Ben j'ai eu du bol. J'vous raconte.
J'étais au boulot (tout en enregistrant le match à la maison), et je vois que le match est retransmis sur le site de France2.
Que n'ai je pas fait de regarder un peu :nono:
La minute et l'unique que j'ai vu de ce match, c'est le but fabuleux (et surtout bien offert) de cette brêle de Pancrate :nono::nono:
Bon, j'me dis "arrête vite ça et rentre chez toi pour voir le match".
Me voilà donc parti pour aller chercher mon amie et ma fille pour être rentré à 19h.
Le trajet se passe bien, on écoute Ayreon dans la voiture. Le pied total.
Me voici à la maison, et que ne fut pas ma surprise de voir que le décodeur CanalSat à bugguer et que le match, ben je pourrais pas le voir. Je commençais à fulminer à l'encontre des enfoirés de CSat et de leur décodeur de m.... tout en mettant Infosport.
Il était donc 19h01, et là, oh stupeur : victoire 1-0 du PSG :nono::nono::nono:
Je calme donc ma colère envers CSat, efface l'enregistrement de la mosaïque CSat de mon DVD enregistreur et je me sers un verre de blanc (pas mauvais du tout ;)).
J'ai bien fait de me connecter au boulot.

Mis à part ça, j'ai honte pour mon club :pleure::x
Vivement la Coupe de France et notre élimination au 1er tour par un club de DH :nono:
Ah si, je vais me resservir un verre :franck:

Mimo
24/09/2008, 18h25
De retour du stade (un de seul du forum à y etre allé visiblement).

Que dire sinon qu'en dehors de Pino, AUCUN de nos joueurs n'arrivent à faire la difference offensivement en 1 contre 1.

Que ce soit Leko, aussi lourd qu'un camion, Meriem aussi vif qu'une tortue, Pokrivac qui avance pas ou Perez qui n'a aucune percution, aucun de nos milieux n'arrive à passer son vis a vis et donc a creer un semblant de danger.

Alors on va encore dire que pour la plupart c'est pas leur poste, dans ce cas pourquoi continuer à les faire jouer ici. La premiere mi temps de Leko milieu droit est une honte pour le football, il s'est fait hué mais c'est Ricardo qu'il faut huer pour n'avoir toujours pas compris apres plus d'un an d'acharnement que ce post etait pas pour lui! En deuxieme il fut bien meilleur à son vrai post.

Meriem continue son grand chelem de foirer tout ses coups de pied arreter, corners, coup francs, rien n'arrive. C'en est déprimant.

Devant Adu est rentré petit a petit ds son match pour tres bien finir... jusqu'a ce que Ricardo le sorte: comme d'habitude un choix qui défie tous sens logique.

Pino a fait son meilleur match officiel de l'année, aurait pu marquer, aurait DU faire marquer Adu en 1ere qui foire sa reprise, et aurait pu bénéficier d'un penalty.

En gros c'est un peu le néant offensivement. L'absence de Néné saute de plus en plus aux yeux de tous. Aucun joueur n'a un 1/4 de son apport et de son efficacité. On fut nombreux à s'emerveiller devant la protection de balle, la qualité technique et les centres de Rothen. On avait son pendant, maintenant on a le néant.

Stamy83
24/09/2008, 18h27

Toi qui joue lateral O_o !

Muratori a largement le temps de couvrir, après il peut perdre son duel c'est sûr mais là dès le départ il est arrêté, ne se replace pas en couverture de N'Koulou et s'aperçoit seulement de la présence de Pancrate quand ce dernier frappe le ballon, et le ralenti est accablant pour lui et on voit bien qu'il ne regarde que le ballon :nono:

Sans parler d'un tas d'autres situations aussi accablantes pour lui, j'ai même cru que c'était Cubilier qui jouait ce soir !!

Sinon Perez qui tombait à chaque contact avec Rothen :rire2:, Meriem "joueur le plus technique" qui fait des contrôles à 2m et des passes à contre-temps, sans parler de ses coup-franc :nono:, non ce soir c'était dur d'être cohérent dans le jeu !

Et un joker pour l'attaque, non ?

zebanx
24/09/2008, 18h37
Malheureusement, l'ASM pointait également aux abonnés absents avec notament une 1ere mi-temps dégueulasse et un jeu infect ! On le sait désormais, on ne marquera pas beaucoup de buts cette année avec une attaque assez fébrile et très timide. Adu-Park-Pino-Nimani n'ont rien de tueurs de surface et il faudra malheureusement faire avec toute la saison à cause d'un mercato ratée dans ce secteur.

Le début de la deuxième période a été de bonne qualité par rapport à la première mi-temps avec quelques pénétrations, y avait un petit plus à ce moment là.
Et la question demeure : lorsque l'asm est menée, ça parait comme l'année dernière très difficile pour cette équipe...
Je te rejoints sur le nombre de but marqué en fin de saison (en espérant qu'on passera la barre des 35...).

Steph_ASM
24/09/2008, 18h38
Toi qui joue lateral O_o !

Muratori a largement le temps de couvrir, après il peut perdre son duel c'est sûr mais là dès le départ il est arrêté, ne se replace pas en couverture de N'Koulou et s'aperçoit seulement de la présence de Pancrate quand ce dernier frappe le ballon, et le ralenti est accablant pour lui et on voit bien qu'il ne regarde que le ballon :nono:

Sans parler d'un tas d'autres situations aussi accablantes pour lui, j'ai même cru que c'était Cubilier qui jouait ce soir !!

Sinon Perez qui tombait à chaque contact avec Rothen :rire2:, Meriem "joueur le plus technique" qui fait des contrôles à 2m et des passes à contre-temps, sans parler de ses coup-franc :nono:, non ce soir c'était dur d'être cohérent dans le jeu !

Et un joker pour l'attaque, non ?

Sur les autres actions hor du but je suis d'accord, il était un peu à la traine mais sur le but justement je ne suis pas d'accord.

Je sais très bien ô combien c'est difficile de se reconcentrer aprés une bourde aussi grotesque de ton défenseur central. Ca paraissait évident qu'il l'a remette à Roma, que le pauvre Muratori a dû se dire : "je propose une solution". Ecarter, c'est la premiere chose que tu fais lorsque ton gardien ou ton défenseur axial a le ballon...
Puis sur un centre de ce genre, tu n'est jamais en individuelle, le centreur met toujours le ballon dans une zone. A mon avis il a justement voulu anticiper...

Mais je reste fixé sur mon idée, si Simic ne fait pas cette relance de guignol, jamais on perd le match.

Sinon ça ma vraiment fait de la peine de voir Pokrivac tous seul, affalé à l'entrée du couloir ammenant au vestiaire... Il a l'aire vraiment mal dans sa peau en ce moment !

asm2005
24/09/2008, 18h39
Dans cette équipe, y a pas Gosso au milieu, y a rien.

tezuka
24/09/2008, 18h46
Petite déception concernant le resultat final de ce match.

A mon sens, rothen a été un vrai poison, et si il y a bien quelqu'un sur lequel il fallait effectuer un marquage serré, on lui a laissé beaucoup trop d'espace.
C'est d'autant plus rageant, que 80 % des centres ou passes milimétrés se sont avérés dangereux.

Sinon, j'ai noté un bon match de n'koulou, toujours tres solide en dépit de quelques erreurs de jeunesses.
Simic n'a pas rééditer son match de dimanche, mais il tout de même repondu présent dans les moments difficiles.

Muratori a fait une 1ere mi temps en demi teinte, alternant relances foireuses et placement hasardeux. Il s'est tout de même repris en seconde mi-temps en bloquant bien son coté gauche et etant omni présent sur les sequences dangereuses du psg.

mongongu a été passif, beaucoup trop passif, on aurait dit qu'il n'y croyait pas, il a d'ailleurs enormément de mal avec rothen, lui laissant notamment beaucoup trop d'espaces.Il avait ségalement certaines tendances a se jeter trop facilement.

Leko a été quand a lui l'homme du match coté munegu, toujours présent dans les contacts physiques, il a semblé prendre le jeu a son compte intelligement en 2 période et aurait pu agrémenter son travail d'un but d'anthologie.

Diego pérez n'a pas été dans son jour, il a été tres tres timide, et a gaché bon nombres de contres potentiels du fait de la qualité déplorable de ses passes. On avait l'impression qu'il etait exténué, même pas un attenta ou un carton a se mettre sous la dent!!

Adu, j'avoue que j'ai bien aimé, encerclé en 1ere mi-temps, il a montré quelques gestes techniques interessant malheureusement gaché par de la précipitation.
Par contre en 2eme mi-temps sur le coté droit, il a fait quelques percés interessantes et a permis d'accélérer le rythme soporifique de la 1ere mi-temps.
On voit qu'il lui manque de l'expérience et des repères, mais je pense qu'il sera tres interrssant de voir ou il en sera dans quelques mois.

Pino, ben il a plutôt été pas mal aujourdhui, de bonnes accélération, il a tenté quelques belle frappes ( trop même) , je pense qu'il a été le plus dangereux aujourdhui.
C'est dommage par contre qu'il fasse des mauvais choix , car sur certaines de ses actions il y avait de bons coups a jouer.

nimani lorsqu'il est entré en 2 péridode, a indéniablement amenés un surplus physique a l'avant-garde monégasque, mais des fois j'ai l'impression qu'il aurait besoin d'un coup de pied au cul.

Sur certains bons coups a jouer il s'arrete ou il tente des frappes impossibles dans des positions impossible, dommage et surtout quel gachis.

Alonso, pas grand chose a dire sur les 10 minutes qu'il a joué si ce n'est que je l'ai trouvé un peu a la rue sur le peu de ballons qu'il avait a gérer.

Park n'a pas eu le temps de s'exprimer, mais ce qui m'interesse chez ce joueur, c'est ses tres bons placement ou appels de balles, il arrive toujours a se trouver la ou il faut, il etait d'ailleurs proche de marquer le but égalisteur.
Joueur a suivre attentivement, a mon avis lorsqu'il sera au point avec plus de connaissances de notre championnat, il aura vraiment l'étoffe d'un grand joueur.

Il y avait de la place pour l'emporter c'est vraiment dommage.
N'oublions pas non plus que cette equipe est jeune et qu' il va falloir de la patience pour que cela germe.

L'anecdote du match , c'est quand même l'oizo qui a faillis marquer d'une superbe voléée de la patte droite qui a surpris flavio.

N'empeche, je veux pas dire mais c'est un vrai chat noir ce roma, quelle poisse.
Il joue un match, se prend un but, perd le match et se fais agresser par un pigeon enragé...il y a des jours comme ça

juan brujo
24/09/2008, 19h08
je continue d'être completement effaré devant la clemence de certains du vizu envers juan pablo pino.
effaré.

Pat'
24/09/2008, 19h09
Putain quel non match !
Moi qu'ai fait un 120 de moyenne pour rentrer vite et voir ça...

Muratori a le droit de retourner en CFA jusqu'à ses 28ans...
Sans déconner, si c'est Giuly à la place de Pancrate, on en prend 4.
Tout est passé de son côté !
Pour le premier but, il est clairement pour sa gueule, c'est une faute professionnelle là, il le voit partir en plus (petit coup d'oeil avant que le centre parte) et puis il le laisse partir...
Ok on aurait pu prendre la balle avant : Simic et Mongongu, mais sa faute est encore plus grave : laisser 2m de marquage dans la surface...

Pour le côté droit, pourquoi ne pas avoir re-tenté Perez à droite ?
Il avait muselé Rothen comme très peu, surtout quand on sait que 90% des ballons sont passés par lui...

J'suis pas du tout fan, mais j'vois pas ce qu'on reproche à Roma ce soir ?!

Meriem a failli faire un coup de pied arrêté au dessus des genoux...mais nan. Dur.

Simic m'a vraiment fait flippé ce soir, son manque de vitesse a été criant.
Et sa technique ne l'a pas sauvé ce soir.
N'Koulou, on a tous vu qu'il était un grand espoir, faudrait pas non plus qu'il tape des petits ponts devant sa surface à tous les matchs... Sinon encore très bien !

Et cerise sur le gateau : merci à Ricardo.
Commencer un match de coupe contre une équipe bis du PSG avec 3 milieux défensifs et Meriem comme organisateur. Bravo.
Ah et pour Pino, c'est clair, j'pense que Ricardo les aime noires. :blush:

Bibop
24/09/2008, 19h14
une 1ère mi-temps catastrophique, où il manquait bcp de choses, du rythme, de l'envie, de l'impact,
que les 2 éclairs de Pino et Adu n'ont pas effacé,

en 2ème mi-temps, c'était un peu mieux, mais rien de bien extraordinaire,

pas mal de déceptions ds ce match, notamment chez certains joueurs qui manquaient de temps de jeu,

grosse déception avec Pokrivac, qui ne va pas gagner en temps de jeu après une telle prestation,
très lent, souvent en retard et bcp de déchets techniques,

l'autre grosse déception, c'est Muratori, jamais ds le rythme, et en plus, impliqué directement sur le but,

car même si Simic fait une grosse erreur de relance,
contrairement à ce qui a été dit, Muratori n'est pas en retard sur Pancrate, il est même en avance,
le pb c'est qu'il lâche le marquage et s'arrête, au moment où Rothen centre,

ce match confirme que Muratori ne reste qu'une doublure, et qu'il est loin derrière un Cufré (même très moyen),

enfin, je terminerais avec Diego Perez,
ce soir, le contraste avec Gosso a été saisissant,
un Perez qui joue bcp trop bas, aux relances imprécises et qui ralentit le jeu,

pour Adu, je serais un peu plus indulgent, il manque clairement de repères ds cette équipe, a laissé entrevoir qqs bonnes choses,
mais sur ce match, on voit bien qu'il va falloir s'armer de patience avec lui, et ceux qui réclament plus de temps de jeu pour lui, vont devoir calmer leurs ardeurs,

je soulignerais qd même le match très correct de Pino, le seul à provoquer et à éliminer au cours de ce match,
après l'avoir tellement taillé depuis le début de la saison,

il est juste de signaler lorsqu'il réalise un match convenable,

bon match de Leko, avec un très gros volume de jeu ce soir, malgré qqs maladresses ds le jeu, et en plus, il a été le monégasque le plus dangereux, avec 3 frappes qui auraient pu faire mouche,

malgré l'erreur de relance de Simic,
la charnière a été au niveau ce soir, et confirme dc de sorties en sorties, notamment le très impréssionnant N'Koulou, qui commence à prendre confiance, notamment au niveau de la relance, où il a bcp plus tenté ce soir,

ce match confirme qu'il y a encore bcp de boulot,et qu'il ne fallait surtout pas s'emballer après le match au Vélodrome,

confirmation aussi de l'importance prise par Gosso ds le jeu de l'ASM, encore plus criante avec des Pokrivac et Perez, pas au niveau,
d'ailleurs, il est peut-être temps de voir à l'oeuvre Kaita, car la paire Gosso-Leko ne tiendra pas toute la saison,
et si l'uruguayen et le croate ne montent pas rapidement leur niveau de jeu, il faudra souhaiter que Kaita soit une belle révélation, sans quoi, on risque de regretter très vite la blessure de Zola,

quant aux choix de Ricardo, on peut les contester,
en effet, fallait-il faire tourner pour ce match ???

peut-être que non, même si j'estime qu'il était plutôt bienvenu de relancer certains joueurs au faible temps de jeu depuis le début de la saison,

car on ne brillera pas cette saison sur 3 tableaux avec qu'un onze-type,
il faut un banc,
et ce soir, c'est cela le plus décevant, que ceux qui avaient une opportunité de montrer leur talent, n'ont pas répondu présent, :/:

la Coupe de la Lige est déjà finie pour nous, grosse déception,
au groupe de réagir dès dimanche contre Lille,
car après cette élimination, on a une pression supplémentaire pour le championnat ...

Pat'
24/09/2008, 19h20
Pas contester les choix ?

Dès qu'on a commencé à jouer plus haut on les a emmerder alors pourquoi jouer comme ça avec trois MD et le seul Meriem qui peut organiser ?
Ah ouais, on a Perez comme meneur. :rire2:

Nan, vraiment, on a commencé en ayant peur d'une banale équipe de Paris comme disait Night. et on s'est fait prendre. Et bien !

Night
24/09/2008, 19h27
Foot - C.Ligue - Monaco - Ricardo : «Logique»

Dominés dans le jeu par une équipe parisienne bien en place, les Monégasques ont été éliminés de la Coupe de la Ligue dès leur entrée en lice, mercredi en seizièmes de finale (0-1). Pour Ricardo, le coach de l'ASM, la qualification des Parisiens ne souffre aucune contestation. «Vu la première mi-temps, cette défaite est logique, a-t-il lâché. Ce n'est pas une grosse déception, même si je pense qu'on aurait pu faire mieux. C'est toutefois un coup d'arrêt. J'espère que cela va nous servir pour la suite. On a bien démarré, puis il y a eu beaucoup de déchets techniques. L'état du terrain n'explique pas tout. Paris mérite de marquer avant la pause. Ensuite, notre jeu a été plus clair. C'était un vrai match de Coupe. On savait qu'il y avait un risque en faisant tourner l'effectif, mais cette gestion est un choix. On ne peut pas gérer un groupe de 34 joueurs en faisant jouer les mêmes tout le temps. Maintenant, on a fait cela en fonction du match de Lille, qui est le plus important. On s'est dit en début de saison qu'il ne fallait pas rater les matches à domicile. Celui de Lille en fait partie».

Pour Paul Le Guen, le bilan est à peu près le même. «C'est agréable de se qualifier, a-t-il déclaré. On a fait le match qu'il fallait. C'est une performance de le faire à Monaco. Après trois déplacements en six jours, on est sur deux victoires. On est content mais il faut rester prudent et toujours avoir à l'esprit que la priorité est le Championnat. On est toujours engagé sur quatre compétitions. Ce n'est pas évident de rester présent sur tous les fronts. Ce soir, on a eu des opportunités pour aggraver le score. Mais on fait toujours le même constat: il faudra travailler encore et encore devant le but. On a souffert sur les coups de patte de Meriem et sur les longs ballons en direction de Nimani. Mais on a contrôlé. On jouera cette compétition au maximum». (Avec AFP)

Magnifique le Gomes.

Donc, non, se faire sortir par une équipe parisienne décimée et à domicile de surcroit ce n'est pas une déception :)

Sa gestion de l'effectif a encore été minable et il ose quand même nous sortir le coup du "ah mais je fais tourner, c'est normal".
Quand on a un peu d'intelligence on ne fait pas rentrer un joueur en manque de confiance et de temps de jeu à un poste qui n'est pas le sien (cf Pokrivac).
De plus, il n'avait changé que 3 joueurs par rapport au groupe de Marseille (Ruffier, Modesto, Cufré). Pour Gosso c'était une obligation avec sa blessure.

Bref, vivement qu'il se casse.

dasnooz
24/09/2008, 19h34
Vivement la saison prochaine.

:ignore:

Loan Goku
24/09/2008, 19h34
@Bibop: Je te trouve bien sévère avec Pokrivac, qui a été contraint de jouer dans un rôle de MOG qui ne lui allait pas du tout. On le voyait bien d'ailleurs, le croate faisait tout pour se recentrer le plus possible. Une paire Leko-Pokrivac aurait été beaucoup plus cohérente, mais bon ça tombe tellement sous le sens que ce n'est presque pas surprenant que Gomes n'ait pas choisi cet option.

ça me fait penser à Domenech qui mettait Viera milieu relayeur droit dans un 4-4-2 losange contre la Chine ou un Toulalan MOD contre l'Espagne. Fort de café.

J'espère que Pokrivac va changer rapidement de club. On ne le mérite pas.

Oizo
24/09/2008, 19h36
Pokrivac qui prend le côté gauche, Leko le droit ou l'axe, Meriem parfois le gauche parfois l'axe, c'était vraiment du n'importe quoi.
Les joueurs étaient perdus sur le terrain et ne savaient pas où se placer.
A croire que les consignes reçues étaient plus cons que signes :ninja:

Sinon, avec des latéraux aussi faibles, on ne peut pas esperer grand chose.
Muratori va donc retrouver son placard et Mongongu n'est pas fait pour jouer sur le côté et ça se voit.

Devant, Pino a été meilleur que d'habitude mais pas plus décisif au final.

Je ne parlerais pas de Roma parceque j'aime bien Tarô et Juan :café:

Rien à retenir sur ce match si ce n'est que Leko n'est pas milieu droit, Pokrivac pas milieu gauche, Mongongu pas arrière droit et qu'aligner Perez, Leko et Pokrivac ensemble sur le terrain ce n'est pas génial pour construire du jeu.
Mais bizarrement, tout ça j'aurais pu le dire avant le match :/:

cpierrot07
24/09/2008, 19h43
Rien à retenir sur ce match si ce n'est que Leko n'est pas milieu droit, Pokrivac pas milieu gauche, Mongongu pas arrière droit et qu'aligner Perez, Leko et Pokrivac ensemble sur le terrain ce n'est pas génial pour construire du jeu.
Mais bizarrement, tout ça j'aurais pu le dire avant le match :/:

Tu as oublié de dire que Adu et Pino ne sont pas des avant centres, et que par conséquent le 4-6-0 est difficilement tenable plus d'une mi temps, surtout à domicile...

Anakin
24/09/2008, 19h50
Nous avons le plaisir d'annoncer que face au sujet initial "Comment balancer une Coupe en 90 min chrono?", M.Ricardo GOMES réussit haut la main l'examen, avec mention très bien ainsi que les félicitations du Jury. Spécialité choisie: Foutage de gueule assumé face aux médias et mépris total de toute intégrité.

Il mérite en conséquence d'accéder rapidement au second module : "Comment gérer un effectif de la manière la plus invraisemblable possible sur toute une saison?", option "Construction d'un projet de jeu cohérent et développement du football champagne".

Les résultats du candidat sont attendus avec une impatience non feinte par ses nombreux disciples.

asm2005
24/09/2008, 19h50
Vous croyez que le cowboy se rend compte que Ricardo est une buse ?

akis
24/09/2008, 19h51
Le coaching de Ricardo nous fait perdre un match largement à la portée si toutefois on ne se privait pas de nos deux meilleurs attaquants dès l'entame du mpatch!!!Que dire, on mérite pas de gagner, Paris non plus dommage que le hors-jeu évident et le fait que le joueur hors-jeu joue le ballon sur le centre avant que ça ne parvienne à Pancrate ne choque que moi!!!Dommage que l'arbitre est impunément protégé tous les anti-jeux et les fautes graves des adversaires (preuve que décidemment paris n'est pas une équipe comme les autres enfin je voulais dire arbitrée comme les autres!!!)Sinon, on a rien fait, pas d'ambition sur le terrain alors qu'en face y'avait une équipe proche du très mauvais la différence s'est faite sur le fait qu'en face ils jouaient tous à leurs postes, pas de bricolage et ça a suffit pour cette équipe de raccroc et je pèse mes mots pour faire la différence!!!PS: mention spéciale à Mr Kalt qui fait semblant de ne pas voir rothen marché pour traverser le terrain et prendre tout son temps en permanence en faisant semblant de parler à son oreillette, on prend les spectateurs pour des cons en ligue 1!!!!

Anakin
24/09/2008, 19h52
Vous croyez que le cowboy se rend compte que Ricardo est une buse ?

Je crois sincèrement que 51 lui-même en est convaincu.

Mais là n'est pas la question.

Bibop
24/09/2008, 19h56
en quoi Pokrivac n'a pas joué à son poste ???

autant à Grenoble, il avait joué arrière gauche, et dc c'était plus compréhensible qu'il soit en difficultés,

ce soir, il a occupé un rôle de relayeur ds un milieu en losange,
un poste où on pensait qu'il pouvait bien s'exprimer,

quant au fait d'avoir fait tourner,
le résultat montre qu'on a eu tort, même si on a aucune assurance sur le fait d'avoir gagné ce match avec la compo de dimanche soir,

et en effet, avec un groupe de 34 joueurs,
on a plutôt intérêt à concerner un maximum de joueurs, sous peine de se tirer une balle ds le pied, et de provoquer une cassure ds le groupe,

quant à l'erreur du milieu en losange,
ce n'est pas une erreur en soi,
le pb vient du fait que Pokrivac et Perez ont été très faibles,

car avec un milieu en carré, avec la paire Perez-Pokrivac de ce soir à la récup,
je pense qu'on aurait aussi été en grandes difficultés,

mais après chacun son point de vue,
je pense qu'il n'était pas idiot de faire tourner, rien qu'en voyant les difficultés rencontrées par Cufré et Alonso sur les 2 derniers matchs, où ils ont montré pas mal d'insuffisances sur le plan physique ...

Night
24/09/2008, 20h00
en quoi Pokrivac n'a pas joué à son poste ???

ce soir, il a occupé un rôle de relayeur ds un milieu en losange,
un poste où on pensait qu'il pouvait bien s'exprimer

J'ai pas trop vu de losange moi, Leko et Pokrivac étaient qd même très souvent collés à la ligne de touche (peut être pour combler le manque d'initiative des latéraux?).
Mais quoiqu'il en soit j'ai vu un milieu Pokrivac-Meriem-Perez-Leko avec Meriem en relayeur.

tan
24/09/2008, 20h05
Fallait pas rever contre PSG avec une attaque biberon et une défense
biberon également (NKoulou Muratori Mongongu )
en tout 7 titulaires en moins (si je compte
Gosso blessé)
Ricardo est le principal responsable de cette élimination au 1er tour
et c est souvent à domicile !!!!:x
Une premiere mi temps nulle avec Adu et Pino .....inexistants et ne faisant
pas du tout le poids de la tête et des épaules !
En 2eme mi temps avec la rentrée de Nimani ..et Park à la fin c était un peu
mieux mais trop tard ! Pino le chouchou de Ricardo ! :ninja: n apporte rien !!
Concentrons nous sur le championnat pour assurer le maintien !:ninja::/:

Pinbernard
24/09/2008, 20h07
Leko a été pour moi le meilleur monégasque dans une équipe sans jeu, sans rythme, une équipe où il manque des AILIERS et un milieu défénsif relayeur qui perce et qui fait de bonnes passes !!

Je pense qu'ils devraient travailler les passes à l'entrainement car ca me met hors de moi quand je vois des "professionnels" ratés autant de passes faciles !! :nono:

Je reviens à Leko qui a été trés présent en récupération et a apporté en attaque, notamment avec quelques frappes dangereuses.

Meriem s'est bien battu mais comme toute l'équipe, il a été fantomatique en attaque à part une action où il déborde bien et centre ........ sur un parisien :/:

Bonne rentrée de Nimani qui n'a rien pu changer, précieux par son jeu en pivot. Park n' a pas brillé aprés sa rentrée.

Muratori - Pokrivac - Perez mauvais match. Les 2 premiers doivent rester en CFA !!

Sinon le but est pour Simic et pour Muratori, Simic se troue sur sa relance et Muratori est à l'OUEST sur le centre.

Bref y a encore du TAF du TAF et du TAF :pleure:

zebanx
24/09/2008, 20h10
Dommage que l'arbitre est impunément protégé tous les anti-jeux et les fautes graves des adversaires (preuve que décidemment paris n'est pas une équipe comme les autres enfin je voulais dire arbitrée comme les autres!!!)Sinon, on a rien fait, pas d'ambition sur le terrain alors qu'en face y'avait une équipe proche du très mauvais la différence s'est faite sur le fait qu'en face ils jouaient tous à leurs postes, pas de bricolage et ça a suffit pour cette équipe de raccroc et je pèse mes mots pour faire la différence!!!PS: mention spéciale à Mr Kalt qui fait semblant de ne pas voir rothen marché pour traverser le terrain et prendre tout son temps en permanence en faisant semblant de parler à son oreillette, on prend les spectateurs pour des cons en ligue 1!!!!

AKIS, il y a 3 jours, pour vouloir décrocher 1 point, l'asm a fait 29 fautes et s'est pris deux cartons jaunes seulement.
Replace bien l'asm au même niveau que le PSG, une équipe fade, gagne-petit et qui cherche avant tout à ne pas perdre. Et comme le PSG, si on prend un but, ça devient très très difficile.
Le tout étant accentué quand des joueurs de talents et sachant faire la différence (NENE -MENEZ) sont remplacés poste pour poste par des joueurs dépourvus de tout ou partie de ces qualités. A Paris il y a ROTHEN et GIULY, ça permet d'avoir 2/3 occases de bonne qualité pour les attaquants.
Je veux bien croire que MEMEL arrivera à ses 5 passes décisives au bout de la saison et après, qui fera la différence chez nous : ADU, PINOUILLE, PEREZ, POKRIVAC?
On y verra plus clair rapidement car 3 matchs très importants nous attendent en championnat...

juan brujo
24/09/2008, 20h10
y'avait pas de losange ou de carré, y'avait que de la merde ce soir.

@ oizo : je vois pas l'interet de faire chier roma ce soir... meme pat a eu l'honnêteté de le reconnaitre... c'est dire...

Zekk
24/09/2008, 20h11
Une belle elimination ça fait toujours plaisir !

enseignement a retenir :
la paire Simic N'Koulou est vraiment pas mal,
Muratori n'est pas au niveau,
Mongongu n'est pas au niveau,
Pokrivac n'est pas concerné ou pas au niveau,
Leko a vraiment bien evolué,
Perez, meme s'il court partout, reste assez limité,
Meriem dans un collectif mal huilé est tout perdu et donc tout pourri,
Pino sait dribbler mais sait-il faire quelque chose de ses dribbles, grande question,
Adu est pas mal mais aura besoin de temps,
Nimani est pas mal,
Park est vraiment utile,
Enfin Alonso, je ne sais pas trop quoi en penser, j'attend pour vraiment juger mais pour l'instant il me deçoit.

Bibop
24/09/2008, 20h12
J'ai pas trop vu de losange moi, Leko et Pokrivac étaient qd même très souvent collés à la ligne de touche (peut être pour combler le manque d'initiative des latéraux?).
Mais quoiqu'il en soit j'ai vu un milieu Pokrivac-Meriem-Perez-Leko avec Meriem en relayeur.

je n'ai pas vu la même chose,
je pense qu'on avait bien un milieu en losange, ds les intentions,
avec un Meriem bcp plus haut,derrière les 2 attaquants,

le soucis, c'est qu'on a perdu tous nos premiers ballons, et que le milieu était très bas,
et avec tous les ballons perdus, Pokrivac a passé plus temps à défendre qu'à organiser le jeu,

pour un milieu gauche, j'ai rarement vu Pokrivac collé à la ligne de touche ou en position de centrer ou de déborder,

Pokrivac a joué bien trop bas pour influencer le jeu, par comparaison, on a vu sur la 1ère mi-temps, un Leko bien plus haut, qui a bcp plus pesé sur le jeu que son compatriote,

n'attaquait pas Ricardo pour de mauvaises raisons,
dire que Pokrivac et Leko n'étaient pas à leur poste, c'est une connerie, tous les 2 peuvent jouer relayeur,

en revanche, le coach brésilien est peut-être plus attaquable sur le changement de schéma de jeu pour ce match,
est-il vraiment opportun de passer en un milieu en losange, un schéma que l'on ne maitrise pas ???

alors que l'on pouvait peut-être faire tourner en gardant le même schéma de jeu que depuis le début de la saison,
avec par exemple Diaz sur le côté gauche,et/ou Adu côté droit ...

Loan Goku
24/09/2008, 20h17
@Bibop: je plussoie Night, je ne vois pas en quoi c'était un milieu en losange O_o (en même temps il y avait un tel foutoir au milieu de terrain :rire2:)

Et puis admettons que c'était un 4-4-2 losange, et bien même dans ce cas je ne suis pas sûr que Pokrivac puisse s'épanouir dans ce role de piston à droite. Le croate est avant tout un joueur axial, et c'est à ce poste qu'on pourrait profiter le mieux de sa qualité de relance (contre le PSG la saison dernière, au Parc, il avait occupé le role de 6, entouré de Meriem et Almiron, et sa prestation fut remarquable). Je pense même qu'un duo 100% croate Leko-Pokrivac à la récupération dans un 4-4-2 carré pourrait être une solution de remplacement fiable, alliant puissance physique et relance propre.

J'ai l'impression que depuis l'épisode du tacle assasin contre l'OGC Nice, quelque chose s'est cassé entre le coach et lui (ce qui serait pourtant étonnant quand on connait la fascination de Gomes pour la défense), ou qu'en tout cas il souffre d'une image péjorative qui le pénalise actuellement. Hypothèse à prendre avec des pincettes bien sur, mais j'essaye toujours de comprendre pourquoi le croate subit une telle marginalisation au sein de l'effectif.

Ou c'est tout simplement parce que Ricardo est une sombre buse sur le plan tactique. Ah oui c'est peut être ça en fait :ninja: :donneur de leçon: :mais j'ai raison quand même:

Anakin
24/09/2008, 20h18
avec un Meriem bcp plus haut,derrière les 2 attaquants,

Si telle était réellement l'intention de 51 au coup d'envoi du match, je demande des sanctions exemplaires à son encontre.
Parce que là c'est clairement criminel.

zebanx
24/09/2008, 20h23
edit LOAN
+1 pour POKRIVAC.
Son match au parc était étincelant.

Si le dynamo souhaitait le faire revenir, ce n'était surement que pour le remettre dans son poste d'origine.

Son export en dehors de l'axe s'est révélé, tant à grenoble que ce soir, sans réel intéret voir dangereux dans l'équilibre du bloc par sa méconnaissance du poste.
Maintenant, il a réussi deux ou trois décalages sur l'extérieur mais avec un centreur comme PINOUILLE, ça ne portera pas l'estocade.

Loan Goku
24/09/2008, 20h26
n'attaquait pas Ricardo pour de mauvaises raisons,
dire que Pokrivac et Leko n'étaient pas à leur poste, c'est une connerie, tous les 2 peuvent jouer relayeur,

Leko relayeur? Tu es sur que tu connais bien la définition de ce poste?

Sauf si tu acceptes qu'un relayeur puisse être incapable de relancer un ballon correctement ou de faire preuve d'une conservation de balle honnête (car on ne demande pas la lune non plus hein). Dans ce cas là je ne dis rien :oh:

kitohiro
24/09/2008, 20h26
Pino sait dribbler mais sait-il faire quelque chose de ses dribbles, grande question,

pas trop d'accord la dessus, ce soir il à beaucoup bougé pour essayer de se rendre dispo et les moments où on faisait la différence au milieu du terrain il à été dangereux (ok peu de fois mais quand même)

Auteur de la plus belle occas de monaco en tout début de match....et il à obtenu quelques bon coups-francs qui aurai pu amener un but..

pour le reste je suis plustot d'accord avec toi.

Sinon, ben plustot énervé pendant le match, surtout les commentateurs, maintenant je pense que cette année on a vraiment pas la capacité d'enchainer les maths tous les 3 jours et une coupe de moins sa nous permettra de nous focaliser sur le championnat :p

Bob
24/09/2008, 20h47
Ricardo avait décidé de faire jouer ceux qui n'ont que très peu joué dans son groupe de 34 joueurs jusqu'ici, en profitant pour en faire souffler d'autres, ce qui laissait déja présager que l'on ne jouerait pas à fond cette coupe. Ca passe tant mieux, ça casse tampi.

Que retenir de ce match ? Que nous possèdons un banc (les titulaires d'aujourd'hui) médiocre ? Que Ricardo semble titulariser les meilleurs ? (Pokrivac est aussi lent que ma grand-mère, Mongongu et Muratori sont à chier, Perez ne sait pas faire de passes). Ou qu'on a pas était bon, avec une équipe bis ?

L'important, c'est le championnat. Cette défaite n'est pas une énorme deception dans le sens où on ne souhaitait pas vraiment se qualifier. Ce match aura servi de voir quelques joueurs. Adu, par exemple, aura progresser au fil des minutes. Transparent, moyen, puis intéréssant à la fin, faisant parler sa vitesse et sa percussion. Pino, qui a eu du mal en première mi-temps, avant de s'amuser sur le coté gauche. Pokrivac, Muratori, Mongongu et Perez mérite une place sur le banc quand les titulaires sont là.

Sinon, pas vraiment grand chose à retirer de ce match. Quand je lis des "honteux", des "vivement la saison prochaine" ça me fait bien marrer. Et puis ça m'ennerve aussi. Et puis sérieux, vu l'ambiance du stade, ce faux rythme paraissait évident. Entendre tout le match les quelques ultras parisiens chantaient, n'entendre qu'eux, ça m'a fait grave chier.

Night
24/09/2008, 21h01
Vous allez nous la ressortir encore longtemps la rengaine des "34 joueurs" sortie par le gros Riri?

Cette défaite n'est pas une énorme deception dans le sens où on ne souhaitait pas vraiment se qualifier.

Il y a des fois ou tu devrais vraiment t'abstenir de poster :)

Et en ce qui concerne Mongongu et surtout Pokrivac, encore faut-il les aligner à leur meilleure place avant de leur demander un rendement optimal comme ça a déjà été assez dit par ailleurs.

Loan Goku
24/09/2008, 21h11
Comme d'habitude, les meilleurs avocats du Ricard sont à cours d'argument dès qu'on pointe du doigt les carences de leur homme :) (no disrespect)

Tsar
24/09/2008, 22h00
Que Mongongu joue pas a son poste est une chose (quoi que c'est la qu'il joue depuis le debut de la saison...) mais ca ne l'empeche pas d'avoir ete a chier ce soir.

Il etait ou quand Rothen centre sur le but (c'est lui le principal responsable, comme Maicon en son temps)
Quand il montait et quon lui donnait le ballon il s'arrete et detruit l'action...

Et qu'on arrete avec Nene, c'est pas lui qui marque les buts, si ? Si les attaquants sont incables de se demarquer, de faire de bons appels, de tirer que sur le gardien ou de tomber tout seul u moindre contact.... C'est parceque Nene n'etait pas la?

Laisser le croupir en ligua et oublier le putain !

Bibop
24/09/2008, 22h31
@Bibop: je plussoie Night, je ne vois pas en quoi c'était un milieu en losange O_o (en même temps il y avait un tel foutoir au milieu de terrain :rire2:)

Et puis admettons que c'était un 4-4-2 losange, et bien même dans ce cas je ne suis pas sûr que Pokrivac puisse s'épanouir dans ce role de piston à droite. Le croate est avant tout un joueur axial, et c'est à ce poste qu'on pourrait profiter le mieux de sa qualité de relance (contre le PSG la saison dernière, au Parc, il avait occupé le role de 6, entouré de Meriem et Almiron, et sa prestation fut remarquable). Je pense même qu'un duo 100% croate Leko-Pokrivac à la récupération dans un 4-4-2 carré pourrait être une solution de remplacement fiable, alliant puissance physique et relance propre.

on ne peut pas dire que Pokrivac est exclusivement un récupérateur axial, vu qu'on le connait assez peu,

quant à tenir un rôle de piston gauche,
à priori, il en semble capable vu que ds son club croate, il était apparemment utilisé comme relayeur,
et si je ne m'abuse, lors de son arrivée, JLE nous avait dit qu'il avait un profil à la Kallström, or le suédois est plus un relayeur qu'un récupérateur axial,

le pb de Pokrivac, c'est que depuis son 1er très bon match au Parc, où il avait séduit bcp de monde,
il a enchainé derrière des prestations assez quelconques et fades,
qui n'étaient pas faites pour convaincre un Ricardo qui ne l'avait pas voulu, et qui ne le connaissait pas,

et si Pokrivac n'a pas la confiance du technicien brésilien, on attend un peu plus de lui que sa prestation de ce soir, au niveau de la mentalité et de l'engagement,

on n'a pas senti, le gars qui en veut, et qui souhaite prouver des choses à son entraineur,

et en voyant les lacunes qu'il a affiché ce soir, j'ai du mal à croire que ds un poste de milieu axial, il aurait livré une prestation convenable,

il avait l'air totalement absent et pas du tout concerné, or on attendait tout le contraire de lui,

il va falloir sérieusement qu'il se remue là, sous peine de voir son aventure monégasque se terminait prématurément ...

Gentil Bourriquet
24/09/2008, 22h57
C'est totalement absurde d'avoir autant fait tourner l'effectif. Et c'est pas rendre service aux joueurs remplaçants que de les faire jouer dans ces conditions. De plus, c'est bien beau de vouloir faire jouer des gars qui ont peu de temps de jeu, mais maintenant avec une compétition en moins, ils auront encore moins de chance de jouer. Super la gestion de l'effectif!

On ne joue pas de coupe d'Europe, on ne joue pas le maintien et encore moins le titre. Il fallait gagner ce match qui était très largement à notre portée! Il fallait faire 2 ou 3 changements dans la compo de départ mais pas modifier toute l'équipe!

J'ai même pas envie de parler du contenu du match. Toutes les actions dangereuses de Paris sont parties de pertes de balle idiotes et de passes simples ratées au milieu du terrain.

Gentil Bourriquet

juan brujo
24/09/2008, 23h10
j'ai revu le but plusieurs fois.
le comportement de simic sur l'action c'est limite faute professionnelle.
il a N'koulou, Murato voire Flavio a qui la passer et il envoie la balle plein centre...
des qu'on croit tenir un truc pas trop mal (notre charniere centrale par exemple) il se desagrege le match suivant...

je suis a bout de forces.
mentalement c'est de plus en plus dur de supporter ce club.

frãzinho
24/09/2008, 23h18
Vivement la saison prochaine.

Copieur !!!

Loan Goku
24/09/2008, 23h50
j'ai revu le but plusieurs fois.
le comportement de simic sur l'action c'est limite faute professionnelle.
il a N'koulou, Murato voire Flavio a qui la passer et il envoie la balle plein centre...
des qu'on croit tenir un truc pas trop mal (notre charniere centrale par exemple) il se desagrege le match suivant...

je suis a bout de forces.
mentalement c'est de plus en plus dur de supporter ce club.

Nan tinkiète mon Juanito, je pense pas qu'on doit remettre en cause les éloges adréssés à notre charnière centrale ces dernières semaines suite à ce craquage de Simic. Pour moi, N'Koulou/Simic, c'est du solide, du lourd, certainement le meilleur tandem qu'on a eu depuis 3 ans (j'ai pas peur de le dire). Le croate a juste voulu la jouer "Détente", c'est certainement un excès de confiance de sa part qui l'a poussé à faire un tel geste, et nos defenseurs ont tellement pris l'habitude d'encaisser peu de buts (enfin, tout est relatif) qu'il ne pensait certainement pas que ça se pairait cash aussi rapidement. A mon avis c'est ça, mais pas de quoi le condamner ou remettre en cause son niveau. N'oublions pas que ce n'était qu'un match de coupe de la ligue (même si ce n'est pas une raison, j'entends bien :oh:).

hgjc2212
24/09/2008, 23h55
On ne joue pas de coupe d'Europe, on ne joue pas le maintien et encore moins le titre. Il fallait gagner ce match qui était très largement à notre portée! Il fallait faire 2 ou 3 changements dans la compo de départ mais pas modifier toute l'équipe!

Gentil Bourriquet

+1

Ce qui est le plus rageant, c'est quand un président décide que son objectif est entre 6 et 10ème place, il n'aura aucune objectivité à remonter son entraineur.

Si tu vise est place de merde, au moins, les coupes tu les joue à fond. Je ne comprend pas cette manie de faire l'impasse sur des compétitions. Surtout si celle ci t'offre une ligne sur ton palmarès et te mène en UEFA.

Vraiment pathétique.

Une chose est sure nous serons pas parmi les 15 meilleurs attaque cette saison

Franck
25/09/2008, 01h01
Et dire que j'ai enregistré cette purge :nono: :rire2:

Bon, un match de merde entre 2 équipes de merde, y'a rien d'autre à dire. Je considère que le but est pour Muratori qui regarde le ballon et ne voit pas arriver Pancrate et d'ailleurs le ralenti est flagrant là-dessus, on voit qu'il se croyait tout seul. Et pis merde quoi, se prendre un but de Pancrate quoi :nono: Quelle honte !

Pino m'exaspère au plus haut point, il ne joue jamais en 1ère intention. Une action où il m'a saoulé et où j'ai gueulé, c'est quand il récupère le ballon dans le coin gauche de la surface de réparation parisienne, au lieu de la donner en 1ère intention en retrait sur un joueur démarqué, il choisit de garder sa balle, de faire un tour sur lui-même et d'aller s'enfermer près du poteau de corner :nono: Quand t'as un minimum d'intelligence de jeu, jamais tu fais ça :nono:

Sinon, le coaching de Ricardo a été minable, comme d'hab, j'arrive pas à croire que Pino ait joué les 90 minutes, c'est incroyable :nono:

Et que dire des commentaires des 2 blaireaux de france télé, pathétiques à souhait :rire2: (entre Koulou, Lerko Jeko, Jeko Lerko, Mongugu, Edu...:nono:)

En tout cas, je me demande comment Bibop a réussi à voir un losange dans ce foutoir qui nous servait de milieu de terrain, j'ai jamais vu une équipe aussi bancale, déséquilibrée, sans aucune notion tactique, merci Ricard encore une fois, vivement que tu te barres !

Bref, match de merde, soirée à oublier :ignore:

Pinbernard
25/09/2008, 01h39
un match de merde entre 2 équipes de merde....
Bref, match de merde

et c'est l'équipe la plus merdique qui a perdu !!! :(

Chula
25/09/2008, 01h41
Coucou, c'est moi ;) !!!

Que c'est cool de rentrer à la maison et de voir qu'ENFIN, tout le monde (ou presque) s'aperçoit qu'avec Ricardo, nous n'atteindrons jamais les sommets. Il reste quelques irréductibles qui pensent que ce n'est toujours pas de sa faute... mais faut bien du pour et du contre pour débattre...ou se fendre la gueule:rire2:.

Que ça crache grave sur Pokrivac quand même, j'en suis baba. Pourquoi ne pas l'essayer en tant que Gardien pour les 32ème de finale de la Coupe de France ?

Alors ce soir, si j'ai tout compris... Ricardo nous a fait une compo d'extraterrestres en mettant en première mi-temps :

Meriem et Perez en milieu def, Pokrivac et Leko en milieux exentrés offensifs (le gag) et Pino et Adu en attaquant. Sans dec, Ricardo est là depuis plus d'une saison et ne connait pas encore ses joueurs ou bien ?

De plus, Mongougu qui joue à un poste qui n'est pas non plus le sien et qui se fait gueuler dessus par Ricardo, Colleter et Petit durant toute une mi-temps, ça me fait... Vomir. Rien de tel pour mettre en confiance un joueur.

Muratori qui se fait descendre aussi parcequ'il n'a pas bien joué le coup sur le but alors que la faute initiale ne vient pas de lui... Fallait pas le mettre au placard après le match contre l'ol, mais plutôt l'encourager pour qu'il devienne meilleur...

Bref, on se prend un but et c'est pas sur une erreur arbitrale. Mais nous ne somme pas capable de renverser la tendance. N'est ce pas Mister Président ?
Alors si ça vient d'une erreure arbitrale pour un prochain match, notre président aura-t'il quelque chose à dire ? :siffle:

Ca fracasse aussi Pino aussi alors qu'il a rendu une copie plus que correcte ce soir, des bons appels, de très bons dribbles, de bons débordements, et un joli tir) mais qui était à chaque fois entouré de 2 ou 3 parisiens pour le contrer et l'empêcher de faire de bonnes passes. (Le Guen savait que c'était l'homme à surveiller devant et lui, a bien fait son boulot).

Et pour terminer, notre Memel, le vrai chouchou de Ricardo qui nous a fait du n'importe quoi, que ce soit en première mi-temps et surtout en seconde lorsqu'il a joué à son vrai poste. Putain, j'ai pas les mots pour exprimer ce que je ressents. Je vais juste dire une grosse Merde pour rester poli :siffle:.

Je ne sais pas ce que se disait Monseigneur à De Bontin dans la loge princière, mais j'espère qu'il n'ont pas fait que parler du Yacht-Show qui bat son plein de milliards d'euros à Monaco en ce moment.

Certains parlent de reconstruction à l'ASM, moi, je reste persuadé que c'est le contraire et que ça va de pire en pire.

En fait, ce soir, il ne manquait qu'un joueur à l'ASM, nÔtre capitaine, celui dont la lumière passe. Le beau Corse :ninja:.

Aller, je vais dormir, demain, je sens que Turtle va encore me tomber dessus :rire2:.

Bibop, Bob, vos posts m'ont plus fait sourire que de me mettre en colère. Votre débit de con....., pardon, de logique m'ont enchanté.

Aller bonne nuit à tous et "a se revede".

Chula

Toune
25/09/2008, 07h27
Moi aussi j'étais au stade, je suis toujours content de payer 15 € :nono::nono: pour voir ce genre de matchs...

Bref, deux points en plus de ce qui a déjà été dit, Bibop, je sais pas comment tu peux dire que Pokrivac était relayeur, pour moi c'était clairment pas là qu'il jouait, comme d'autres l'ont dit je l'ai vu dans un rôle de milieu gauche, qui après sa prestation en arrière gauche à Grenoble, nous prouve qu'il n'est vraiment pas fait pour le couloir.

Après, perso, Mongongu, à chaque fois que Rothen attaquait ça passait, y a eu le but mais presque toutes les actions dangereuses de Paris penchaient à gauche.

Moi, j'ai bien aimé Pino sur ce match, je l'ai trouvé quand même un peu plus mur même si c'est sur qu'avec Adu et lui ça tricote bien devant, comme l'a dit Turtle il faut vraiment vite qu'il marque son but pour que ça le décoince.

J'étais au stade avec Tarô, et scoop il a avoué que Roma était sur le déclin, et que c'était plus ça... O_o

Bref, pour finir, super stats pour moi deux matchs deux défaites ( j'étais du déplacement de Grenoble ), on m'appelle le chat noir... :evil:

Le Breizhilien
25/09/2008, 07h36
Pokrivac, le nouveau Gerard?

Après l'avoir cramé au poste de latéral gauche, Gomes continue sa mission de destruction de l'espoir croate en le balançant milieu gauche. Bravo, du grand Gomes :bravo:

Je comprends pas qu'on ne donne pas sa chance à Licata, notre seul milieu offensif capable d'évoluer à gauche. Il a fait une saison plus que correcte à Bastia l'an dernier et a montré de bonnes dispositions en match de préparation face à Lyon.

Enfin bref, les voies du Gomes sont impénétrables:ave:

wowo971
25/09/2008, 07h59
Je voudrais revenir un peu sur la gestion d'effectif.

Certains trouvent que Ricardo n'aurait pas du faire tourner. Mais les mecs qui squattent le banc voir la CFA depuis le début de saison quand pensez vous qu'il faille leur donner leur chance ?

Ricardo a tenter un pari avec Pokrivac milieu gauche ça a merdé il l'a remplacé à la mi-temps.

Mais c'est pas là-dessus qu'on perd le match. On perd sur une grosse perte de balle inutile et on se prend un but de Pancrate (sans déconner Pancrate quoi...).

Après c'est vrai Mongongu ne joue pas à son poste, mais c'est là qu'il a joué quasiment tous ces matchs de championnat non?!

Pour le reste c'est surtout l'animation offensive qui peche encore avec quand même Léko comme le joueur le plus dangereux pour Landreau.

Sur ce match qui était mauvais d'accord, Paris gagne sur un coup de pouce de notre défense.

Perso, en attendant le retour de Bakar et Gakpé (apparemment mi novembre pour le dernier cité), l'attaque Nimani-Pärk semble à coup sur être celle aligné d'entrée.

azzaro06
25/09/2008, 08h13
Coucou, c'est moi ;) !!!

Que c'est cool de rentrer à la maison et de voir qu'ENFIN, tout le monde (ou presque) s'aperçoit qu'avec Ricardo, nous n'atteindrons jamais les sommets. Il reste quelques irréductibles qui pensent que ce n'est toujours pas de sa faute... mais faut bien du pour et du contre pour débattre...ou se fendre la gueule:rire2:.

Que ça crache grave sur Pokrivac quand même, j'en suis baba. Pourquoi ne pas l'essayer en tant que Gardien pour les 32ème de finale de la Coupe de France ?

Alors ce soir, si j'ai tout compris... Ricardo nous a fait une compo d'extraterrestres en mettant en première mi-temps :

Meriem et Perez en milieu def, Pokrivac et Leko en milieux exentrés offensifs (le gag) et Pino et Adu en attaquant. Sans dec, Ricardo est là depuis plus d'une saison et ne connait pas encore ses joueurs ou bien ?

De plus, Mongougu qui joue à un poste qui n'est pas non plus le sien et qui se fait gueuler dessus par Ricardo, Colleter et Petit durant toute une mi-temps, ça me fait... Vomir. Rien de tel pour mettre en confiance un joueur.

Muratori qui se fait descendre aussi parcequ'il n'a pas bien joué le coup sur le but alors que la faute initiale ne vient pas de lui... Fallait pas le mettre au placard après le match contre l'ol, mais plutôt l'encourager pour qu'il devienne meilleur...

Bref, on se prend un but et c'est pas sur une erreur arbitrale. Mais nous ne somme pas capable de renverser la tendance. N'est ce pas Mister Président ?
Alors si ça vient d'une erreure arbitrale pour un prochain match, notre président aura-t'il quelque chose à dire ? :siffle:

Ca fracasse aussi Pino aussi alors qu'il a rendu une copie plus que correcte ce soir, des bons appels, de très bons dribbles, de bons débordements, et un joli tir) mais qui était à chaque fois entouré de 2 ou 3 parisiens pour le contrer et l'empêcher de faire de bonnes passes. (Le Guen savait que c'était l'homme à surveiller devant et lui, a bien fait son boulot).

Et pour terminer, notre Memel, le vrai chouchou de Ricardo qui nous a fait du n'importe quoi, que ce soit en première mi-temps et surtout en seconde lorsqu'il a joué à son vrai poste. Putain, j'ai pas les mots pour exprimer ce que je ressents. Je vais juste dire une grosse Merde pour rester poli :siffle:.

Je ne sais pas ce que se disait Monseigneur à De Bontin dans la loge princière, mais j'espère qu'il n'ont pas fait que parler du Yacht-Show qui bat son plein de milliards d'euros à Monaco en ce moment.

Certains parlent de reconstruction à l'ASM, moi, je reste persuadé que c'est le contraire et que ça va de pire en pire.

En fait, ce soir, il ne manquait qu'un joueur à l'ASM, nÔtre capitaine, celui dont la lumière passe. Le beau Corse :ninja:.

Aller, je vais dormir, demain, je sens que Turtle va encore me tomber dessus :rire2:.

Bibop, Bob, vos posts m'ont plus fait sourire que de me mettre en colère. Votre débit de con....., pardon, de logique m'ont enchanté.

Aller bonne nuit à tous et "a se revede".

Chula

je suis assez d'accord sur ce que tu penses, cependant, il y a quand meme deux points où tu te trompes...Si tu penses que Meriem a été une buse, pour moi c'est le joueur qui a été le plus en jambe, il a toujours essayé de trouver des solutions...Quand tu dis egalement que Pino a fait un match correct, pour moi il a fait un match correctement minable...Ce gars là n'a aucune intelligence de jeu et c'est plus que flagrant. Alors il est clair que je n'ai pas la chance de connaître Courbis et consort, mais je ne suis pas d'accord avec ton avis, et je ne pense surement pas que Courbis penserait comme toi ;).

romulo
25/09/2008, 08h47
Je ne peux que plussoyer Chula qui même à 3h du mat (avec 3 grammes???) reste toujours très lucide et pertinent!!!!!

J'ai vraiment pas envie de commenter mais je vais livrer toutefois quelques remarques :

- vous avez confonu Muratori et Mongongu??? Nan parce que si Muratori n'a pas fait un grand match, quid de l'autre buse à droite. Au moins, Muratori a a son actif quelques interventions propres (j'ai en mémoire un tacle jaillissement sur Pancrate) et la faculté de proposer des solutions dans sn couloir!!!!

Mongongu est pathétique tout simplement et je ne crois absolument pas en ce joueur auquel je prédis un destin à la Sidibe!!

- Roma : vous l'avez trouvé correct?? Qu'a-t-il fait??? RIEN!!! NADA !!! QUEDAL!!! Une passivité et un manque d'envie invraisemblable!!!! Toujours pas capable de faire la loi dans ses 6m (quelle passivité et quel manque d'anticipation sur le centre de Rothen!!!!)

- Pino, je rejoins Chula : il a été très correct sur ce match avec de belles tentatives, une activité de replacement défensif....

- Adu a définitivement démontré à la Terre entière que celui qui est présenté comme le plus grand talent du Foot US n'aura jamais le niveau pour évoluer en L1!! ça fait flipper quand on pense que le rêve de notre Président serait d'avoir au moins cinq joueurs US dans son effectif !!O_oO_oO_o

Je connais un club de CFA2 qui cherche un Président, je suis sur que de Bontin pourrait s'y éclater et voir ses joueurs made in Us s'y épanouir pleinement!!!!

- Meriem : je rejoins Chula une nouvelle fois : il a pourtant fait un match correct avec beaucoup de combativité et de tentatives mais pour quel résultat???????

On a vu hier qu'un Meriem au meilleur de sa forme et au meilleur de sa motivation n'a AUCUNE influence sur le jeu!!! Il ne crée aucun décalage, ne percute pas, n'apporte aucun impact physique, technique ou tactique !! Son jeu en retrait, ses transversales magnifiques mais inutiles et sa capacité à ralentir le jeu sont autant de facteurs qui me conduisent à penser qu'il faut ABSOLUMENT qu'on s'en débarrasse au plus vite!!! Un Malaury Martin n'aura surement pas un apport plus faible!!

J'en reste là mais je suis dégouté!!!

juan brujo
25/09/2008, 09h42
c'est vrai que meriem m'a fait de la peine hier.
il lui fallait 4 touches de balles apres reception du ballon pour se mettre dans le sens du but.
un bon match sous l'entonnoir pour notre camel national.
un de plus.

sinon roma n'a eu qu'un arret a faire face a pegs, il l'a fait.
il ne peut rien sur le but de fabulous.
mais je savais qu'on lui reprocherait.
la force de l'habitude.

Horace Vink
25/09/2008, 10h05
De toute façon sur ce match, on peut reprocher tout un tas de truc à n'importe qui, cela ne changera rien à l'histoire ! C'est à mon sens une véritable faillite collective à laquelle on a assisté hier soir ! Des joueurs incapables (hormis Leko) d'élever leur niveau de jeu et de former un bloc cohérent. Ce fut indigeste et pénible à voir ! Le plus inquiétant c'est que ce triste spectacle fut donné face à une équipe parisienne moribonde et peu inspirée. Même si nous disposons d'un effectif avec 4 ou 5 individualités de bonnes qualités, le reste n'est que joueurs moyens. Cette médiocrité ambiante tire le groupe vers le bas et pénalise notre progression. Menez et Nenê partis, le talent s'en est allé !
On a peut être un groupe plus solidaire dans le vestiaire et parfois sur le terrain (match au vélodrome) mais si on a personne pour bonifier notre jeu et les mettre au fond, à quoi bon !

Turtle
25/09/2008, 10h22
La réaction de Ricardo montre ce que le terrain a laissé transparaître:
ce match n'était pas une priorité et les joueurs n'ont pas été le chercher.

C'est honteux et pathétique.
Pour nous supporters, c'est bouffant et insoutenable.

On était à domicile face à une équipe B de Paris.
Il fallait passer du côté droit de leur défense, Mabiala était pas du tout au niveau et a bouffé la poussière dès qu'on l'a provoqué. Mais on avait l'impression qu'il n'avait pas envie de se casser le cul.

Meriem est insupportable au niveau des coups francs et ça fait des années. Incroyable qu'on continue de lui en laisser la responsabilité.
Déçu pour Murat qui est passé à côté.

Pprécision pour Pokrivac, c'était un "essai" au poste de milieu gauche dans un 442,
en gros, vu qu'on est parti pour avoir Meriem comme seul joueur à ce poste (et encore c'est pas le sien), Ricard' cherche qui pourrait être son remplaçant. Pokrivac étant barré au milieu, il a voulu explorer cette piste pour résoudre ainsi ces deux problèmes.
C'est un échec.

Sinon comme souligné ici plusieurs fois, sans Gosso, on est la même équipe que l'année dernière, c'est à dire une équipe faible.

juan brujo
25/09/2008, 10h26
on ne peut qu'etre d'accord avec toi horace, mais il faut quand meme constater que mettre leko et pokrivac dans les couloirs en 1ere mi temps c'etait gagesque.
d'autant plus avec meriem à la recup avec diego, une doublette inexistante.
on perdait tous les duels au milieu, c'en était ecoeurant.

avec le meme onze de depart (bon c'est vrai aussi que le duo culdejatte/puceau devant c'etait bien minable mais passons), on aurait pu organiser le milieu ainsi :

_____leko__pokrivac_____
perez___________meriem

perez en piston droit alla alonso, meriem a son nouveau poste fetiche MoG, leko et pokri pour une touche (patrick) balkanique dans un milieu faucheur et vengeur.

le grand perdant, une fois de plus, est monsieur G.
pas grave, puisqu'il ne va pas tarder à se negocier une juteuse prolongation :blush:

hebus
25/09/2008, 11h08
Je n'a pas vu le match, juste écouté la seconde période à la radio. Cependant il y a une chose que je ne comprends pas.

On peut reprocher tout ce qu'on veut a G, apparement le milieu de terrain ressemblait plus à un jeu de l'epervier dans une cour d'école primaire qu'à un placement d'équipe de foot,

cependant je ne suis pas d'accord pour lui reprocher d'avoir fait jouer mongongu a droite (il a fait les premiers match de championnat a ce poste et avait été plus correct), ni d'avoir fait tourner!

Pokrivac, muratori, perez et adu devaient avoir du temps de jeu, c'étaient à eux de prouver qu'ils méritent leur place.

Le croate n'a certe pas été utilisé à son poste, il est donc excusable, cependant il aurait du avoir les crocs !!
Mais ceux qui réclamaient la sortie du placard de muratori sont les premiers a le fustiger aujourd'hui (il va donc y retourner pour un bout de temps)

Lorsque on est remplacant et qu'on se voit donner la possibilité de jouer, dans un effectif aussi important, on se donne a 150% !!!

Gomez est une brele, me faites pas dire ce que j'ai aps dit. mais hier soir, d'après ce que j'ai lu et entendu, on perd sur une erreur défensive. et nos joueurs ne se sont pas donnés a fond. On peut mettre la meilleur tactique du monde si les joueurs ne veulent pas, on s'en sortira pas.

Donc au moins félicitation a Leko et Pino au moins pour leur envie.

MrGeorge
25/09/2008, 11h28
Mettre d'entrée Pokrivac, Leko et Perez d'entrée c'était donner le bâton pour se faire battre, et... on s'est fait battre.

Nos trois MD - quelles qu'aient été les consignes de départ - on joué comme ils savent et n'ont donc pas porté le danger devant pas plus qu'ils n'ont pressé suffisamment haut. La défense n'aurait pas dû être sollicitée et elle a fini par se mettre en danger toute seule. Simic a réussi une passe décisive pour Nimani en championnat, là il nous coûte le but, disons que ça arrive... derrière, on aurait quand même pu et dû marquer. Des efforts ont été faits mais pas assez.

Perez a été qualifié de maître à jouer en première période ce qui voulait tout dire de l'impact de Meriem et expliquait donc grandement l'inutilité de nos attaquants, trop léger, trop seuls, jamais face au but, pas dangereux.

Inutile sinon de préciser que l'apport des latéraux a été insignifiant et qu'aucun de nos milieux n'a réellement joué sur les côtés, sauf peut-être Pokrivac, mais sans réel impact (un centre).
Muratori doit tout simplement avoir peur car il joue soit long de ligne soit en retrait à son DC mais ne tente jamais la passe plus offensive vers l'intérieur.

En deuxième, Nimani leur a d'emblée posé des problèmes et Pino est presque monté en puissance. Y'avait la place mais jamais assez de monde ou de vitesse devant pour destabiliser leur défense. Un peu plus de pression, et ils se faisaient dessus pourtant...

Leko a eu les occasions mais il es évident qu'il n'est pas MO et que "Mika" peut le remercier car le plus dur était fait mais les frappes, certes appuyées, n'étaient pas bien placées.

Park s'est retrouvé le seul à bouger et il l'a bien exprimé dans son commentaire d'après-match.

Manque de gnac collectif.
Ce qui risque de nous arriver c'est que l'équipe se dise contre Lille : "revoilà notre onze type, c'est bon, ça va l'faire" et qu'une autre claque nous attende...

Manu@co
25/09/2008, 12h05
Je n'a pas vu le match, juste écouté la seconde période à la radio. Cependant il y a une chose que je ne comprends pas.

On peut reprocher tout ce qu'on veut a G, apparement le milieu de terrain ressemblait plus à un jeu de l'epervier dans une cour d'école primaire qu'à un placement d'équipe de foot,

cependant je ne suis pas d'accord pour lui reprocher d'avoir fait jouer mongongu a droite (il a fait les premiers match de championnat a ce poste et avait été plus correct), ni d'avoir fait tourner!

Pokrivac, muratori, perez et adu devaient avoir du temps de jeu, c'étaient à eux de prouver qu'ils méritent leur place.

Le croate n'a certe pas été utilisé à son poste, il est donc excusable, cependant il aurait du avoir les crocs !!
Mais ceux qui réclamaient la sortie du placard de muratori sont les premiers a le fustiger aujourd'hui (il va donc y retourner pour un bout de temps)

Lorsque on est remplacant et qu'on se voit donner la possibilité de jouer, dans un effectif aussi important, on se donne a 150% !!!

Gomez est une brele, me faites pas dire ce que j'ai aps dit. mais hier soir, d'après ce que j'ai lu et entendu, on perd sur une erreur défensive. et nos joueurs ne se sont pas donnés a fond. On peut mettre la meilleur tactique du monde si les joueurs ne veulent pas, on s'en sortira pas.

Donc au moins félicitation a Leko et Pino au moins pour leur envie.

+1

Et j'ajouterais même que certains intervenant ici font preuve d'un ridicule assez impressionnant. Il suffirait d'aller dans le Topic d'avant match pour voir que l'équipe mise en place par Ricardo n'est ni plus ni moins aberrante que certaines propositions faites par des vizuteurs.
Rien que pour prendre un cas précis, nombreux étaient ceux qui réclamaient Perez en arrière droit alors que ce n'est pas son post. Là Ricardo tente Pokrivac en milieu gauche et tout de suite il devient un incapable? Alors que Ricardo ne peut même pas être accusé de ne pas s'être rendu compte que c'était un pari raté vu qu'il a lui même décidé de remplacer Pokri à la mi-temps.

Autre chose qui est particulièrement risible ce sont les vizuteurs qui se basant sur ce matchs disent ne plus rien attendre de cette saison et "viement la saison prochaine". Avant de dire cela il faudrait au moins se rendre compte que l'on a pas joué hier avec notre équipe type. Il s'agissait bel et bien de faire tourner l'effectif et de tester certains joueurs (chose que les vizuteurs appellent de leurs veux avant le matchs et décrient après le matchs :nono:).
Sur le terrain hier c'était essentiellement un test grandeur nature pour voir la viabilité de certaines alternatives à notre 11 de base. Ce qui est particulièrement triste c'est que en terme d'alternative on semble n'avoir strictement rien d'intéressant. Ceux qui ont finalement été les meilleurs hier sont ceux qui peuvent déjà être considéré comme les titulaires de base.

On pourra décrier Ricardo autant qu'on voudra sur ce match, mais une chose est sûre, son analyse après la rencontre est très lucide. C'est juste un peu dommage qu'il semble ne pas être véritablement affecté par cette sortie prématurée (?) en coupe.

juan brujo
25/09/2008, 12h22
+1

Et j'ajouterais même que certains intervenant ici font preuve d'un ridicule assez impressionnant. Il suffirait d'aller dans le Topic d'avant match pour voir que l'équipe mise en place par Ricardo n'est ni plus ni moins aberrante que certaines propositions faites par des vizuteurs.
Rien que pour prendre un cas précis, nombreux étaient ceux qui réclamaient Perez en arrière droit alors que ce n'est pas son post. Là Ricardo tente Pokrivac en milieu gauche et tout de suite il devient un incapable? Alors que Ricardo ne peut même pas être accusé de ne pas s'être rendu compte que c'était un pari raté vu qu'il a lui même décidé de remplacer Pokri à la mi-temps.

et remettre leko a droite c'etait pas ridicule ?
et titulariser pino pour la 134e fois pour une 134e prestation à chier c'était pas ridicule ?

quant a perez sur le couloir droit, il y a déjà fait de tres bons matches, que ce soit avec monaco ou la celeste. on reclame ça parce qu'on sait qu'il peut y donner satisfaction.

en revanche, on avait déjà vu pokrivac en souffrance sur un coté, lors du match a grenoble.

sinon, les essais, c'est lors des matches amicaux quon les fait. pas dans une competition officielle :café:
on peut faire tourner, mais en ayant quelques certitudes sur les joueurs qu'on va aligner aux postes auxquels on va les aligner.
là ricardo n'en avait aucune.

hebus
25/09/2008, 12h41
et titulariser pino pour la 134e fois pour une 134e prestation à chier c'était pas ridicule ?

quant a perez sur le couloir droit, il y a déjà fait de tres bons matches, que ce soit avec monaco ou la celeste. on reclame ça parce qu'on sait qu'il peut y donner satisfaction.

en revanche, on avait déjà vu pokrivac en souffrance sur un coté, lors du match a grenoble.

sinon, les essais, c'est lors des matches amicaux quon les fait. pas dans une competition officielle :café:
on peut faire tourner, mais en ayant quelques certitudes sur les joueurs qu'on va aligner aux postes auxquels on va les aligner.

Sachant que Pino a selon certains qui ont vus le match été pas trop mauvais je suis (personellement encore une fois) content qu'il ai joué et partage ce choix de Ricardo.

Les certitudes normalement devaient etre Simic-N'Koulou dans l'axe
perez et meriem au milieu (Mettre leko a droite c'est une enieme erreur c'est vrai, mais il l'a recorrigé en le remettant dans l'axe, celui faisant alors le meilleur match de la soirée)

Roma n'est pas spécialement un test, et muratori ne devrait pas en etre un.

Ce qui fait que les tests consistaient en : mongongu a droite (deja testé), Pokri a gauche (grosse erreur, corrigé a la mitemps), adu devant (pas trop mauvais) et leko a droite (là j'avoue que je ne comprends pas)

l'erreur part de Simic, qui est une certitude. Perez, Pino, N'koulou et roma on été correct, Meriem a été une fois de plus un joueur qui coule avec le navire.

C'est aux joueurs aussi de se bouger le cul, mince on dirait le syndrome viera, jte met 5m de plus a droite et la le mec il sait plus jouer au foot.
Je suis désolé mais a partir d'un moment faut arreter quoi.

Je le repète je ne défends pas Ricardo. Pour moi il n'est pas l'homme de la situation et j'aimerai qu'il parte, mais de temps en temps il faut remettre les joueurs devant leur responsabilités.

Oizo
25/09/2008, 12h42
sinon roma n'a eu qu'un arret a faire face a pegs, il l'a fait.
il ne peut rien sur le but de fabulous.
mais je savais qu'on lui reprocherait.
la force de l'habitude.

Sur le but de Pancrate, c'est sur qu'il ne peut absolument rien faire.
A moins de deviner que Luyindula va passer à travers.
Bon c'est vrai que connaissant Luyindula, on pouvait y penser :ninja:

Par contre après le coup du projecteur qui aveugle Sebastien Frey, on a eu droit à l'oiseau qui a fait peur à Roma.
Il relache la balle dans l'axe de ses buts à 3 mètres de sa ligne.
Si l'arbitre ne siffle pas gentiment faute de l'homme invisible, je me demande ce qui se serait passé.
C'est cette grosse boulette que je lui reproche sur le match, sinon il n'a presque rien eu à faire donc a géré tranquillement.

Manu > Le pari de Pokrivac milieu gauche n'était pas si abbérant si tu compenses en ayant un milieu droit très offensif.
Un peu comme l'année dernière avec Néné à gauche et Leko à droite, pour l'équilibre de l'équipe, on pouvait comprendre.
Mais Leko à droite avec Pokrivac à gauche, c'est juste incompréhensible.
Comment nos attaquants pouvaient esperer recevoir de bons ballons avec un tel milieu de terrain ?
Surtout que nos latéraux ne sont pas réputés pour leurs montées.

Horace Vink
25/09/2008, 12h58
Au fait Mr Oizo, tu diras à tes copains volatiles que le Louis II c'est pas un garde-manger ! Ils étaient présents sur chacune des actions et ont bien failli gacher le spectacle ! :nono:

Oizo
25/09/2008, 13h13
Au fait Mr Oizo, tu diras à tes copains volatiles que le Louis II c'est pas un garde-manger ! Ils étaient présents sur chacune des actions et ont bien failli gacher le spectacle ! :nono:

Dès qu'on vient en famille au Stade, on est mal-vus :nono:

Manu@co
25/09/2008, 13h13

Leko et Pino, les deux joueurs qui ont justement essayer de se sortir les doigts hier :siffle:

Pokri a évolué plusieurs fois en latéral gauche avec son premier club avant d'aller au Dynamo, et Slaven Bilic l'avait sélectionné dans l'optique de se donner une option de plus à gauche si nécessaire.
Pokri on l'a vu faire un bon match à Paris dans l'axe et ses (peu nombreuses) autres prestations dans l'axe étaient assez toute pourrite. Il suffit donc de faire un bon match pour être cantonner à un post alors qu'il suffit d'en faire un mauvais pour être proscrit d'un autre poste :euh:
D'ailleurs sous Boloni Perez avait déjà jouer en arrière droit et n'avait pas fait des étincelles :euphémisme:

Les certitudes tu ne peux les avoirs qu'en jouant des matchs de compétitions et pas des matchs amicaux. Si ce n'était pas le cas ce serait Spehar qu'on appelerait Le Roi et pas Trezeguet :ninja:

Mr.Oizo> Je pense qu'hier les consignes étaient plutôt que Pino et Adu devaient redescendre plus bas pour venir chercher le ballon. Le vrai problème que l'on a eut c'est que toute l'équipe a cru comprendre qu'elle devait redescendre plus bas. Les 3 MD (Pokri, Perez, Leko) auraient du jouer au niveau de la ligne médiane plutôt que d'être constamment à 30m des cages de Roma :/:

Horace Vink
25/09/2008, 13h18
Dès qu'on vient en famille au Stade, on est mal-vus :nono:

Vous n'êtes même pas passé par le guichets ! Encore de l'argent en moins dans les caisses :nono:

Spree
25/09/2008, 13h19
On peut mettre la meilleur tactique du monde si les joueurs ne veulent pas, on s'en sortira pas.
Inversement, on peut mettre les joueurs les plus motivés et les plus méritants, si l'organisation tactique est complètement pourrie, on s'en sortira pas...

Tu dis que lorsqu'on est remplaçant, on se doit de se donner à 150% sinon on retourne sur le banc...et de citer Muratori, Perez, Pokrivac et Adu...

Désolé mais sur ce match Adu et Muratori étaient concernés et motivés. J'ai pas vu des joueurs apathiques qui en avaient rien à battre. Alors cela ne les a pas empêché de faire quelques erreurs ou quelques approximations mais globalement leur contribution est positive...leur plus gros problème, c'était surtout de se positionner à l'intérieur d'un dispositif tactique incohérent et grotesque.

Pour Perez, bah il a raté son match. C'est clair, on va pas mégotter mais question envie et esprit de combat, on va quand même soupçonner l'urugayen de manquer à l'appel de ce côté. Moi j'aimerai simplement que Ricardo se souvienne de la prestation de Diego en tant qu'arrière droit face à ces mêmes parisiens en début de saison, et qu'il constate en même temps qu'à ce poste nous n'avons aucun joueur satisfaisant et une place à prendre...la déduction pourrait être logique, pas pour Ricardo.

Enfin pour Pokrivac, je me suis déjà exprimé sur le sujet mais le simple fait d'avoir pu penser que ce joueur axial à vocation uniquement défensive puisse être le temps d'un après-midi l'animateur offensif de notre côté gauche finit de me convaincre de l'absolu bêtise de notre entraineur. Pokrivac, qui n'avait pas plus de 90 minutes dans les jambes depuis le début de saison, ne pouvait pas se montrer à son avantage, c'était impossible. Nier cette évidence, c'est se vautrer dans la mauvaise foi la plus crasse.

Bref, je ne vois pas comment sur ce match, il est possible de justifier les choix de Ricardo et surtout de feindre sa responsabilité dans notre élimination.

MrGeorge
25/09/2008, 14h13
Moi je mets une pièce sur le Conseil d'État... :honte:

Pat'
25/09/2008, 18h48
Désolé mais Muratori a gaté le coin gauche !

Envie ou pas, j'l'ai toujours défendu mais là, il a fait de graves erreurs tactiques et de concentration.
Après, c'est sûr qu'il n'a que peu de matchs en CFA derrière lui, mais si Ricardo ne le mettait plus en match, c'est peut-être qu'il ne faisait rien aussi à l'entraînement.
Après, ça reste Ricardo...

Bibop
25/09/2008, 19h21

apparemment Leko a déjà du faire de bons matchs à droite,
car au Dynamo Kiev ou en sélection, il était très souvent utilisé à ce poste,

sinon, pour le match de Pokrivac à Grenoble, il jouait arrière gauche,
penses-tu qu'arrière gauche ou milieu gauche, c'est du pareil au même,

quant à l'impossibilité de Pokrivac d'occuper le poste de milieu gauche,
pouvez-vous m'affirmer avec certitude qu'il jouait milieu axial au Dynamo Zagreb ???

quant à dire que Pokrivac à ce poste, c'était un essai,
là aussi, on extrapole un peu, car on peut penser que ce positionnement a déjà été testé à l'entrainement ...

Oizo
25/09/2008, 19h34
Si la sélection croate et le Dynamo Kiev ont fait n'importe quoi en mettant Leko à droite, ce n'est pas une raison pour le faire aussi.
A droite, il est mauvais, on l'a déjà vu, revu et encore revu une dernière fois pour la route ce mercredi, le doute n'est plus permis.
Ce n'est pas parceque le Dynamo Kiev l'a fait que ça justifie ce choix absurde.

A l'Inter, Pirlo jouait en soutien d'un attaquant, quand Milan l'a recruté ils ne se sont pas bornés à le faire jouer au même poste "parceque son ancien club le faisait donc c'est qu'il doit être bon à ce poste".

Même logique pour Pokrivac avec le côté gauche et Zagreb.

hgjc2212
25/09/2008, 21h37
La réaction de Ricardo montre ce que le terrain a laissé transparaître:
ce match n'était pas une priorité et les joueurs n'ont pas été le chercher.

C'est honteux et pathétique.
Pour nous supporters, c'est bouffant et insoutenable.

J'aimerai savoir à quel moment un match devient une priorité pour un entraineur!!!??? Sur quelle base et quel critère juge t-il?

Quel discours que tient un entraineur avant un match comme ca!!!???

A quoi sert de jouer quand une competition n'est pas "une priorité"???

Qu'est ce qui passe par la tete des joueurs qui sont dans "l'équipe B".???

Turtle
25/09/2008, 21h47
Difficile à répondre,
doit naturellement y avoir un part de conscient et d'inconscient.

Mais ça doit se sentir dans la préparation, l'avant match, la causerie.
Hier de voir Ricardo sur son banc, muet à dix minutes de la fin, au lieu d'être sur le bord du terrain à s'époumoner,
de voir des Alonso, Nimani ne pas faire le premier pressing et marcher alors qu'ils venaient de rentrer,
de voir N'Koulou et Simic l'a jouer faciles, j'ai dû mal à croire qu'on leur a dit que c'était un match fondamental. Ils se sont pas défoncés - à part Meriem et Leko - c'est une certitude.

Or, par exemple, à la place de Paris qui enchainait 3 déplacements (UEFA, L1, Coupe), là on peut comprendre qu'on laisse un match filé,
mais pour nous, c'est impardonnable. Surtout qu'on étaient à domicile.

Il faut à tout prix également que Meriem arrête de donner des intw, c'est un chat noir. A chaque fois qu'il dit "on va répondre présent" ou "on va faire un gros match", on se fait étendre derrière.

Anakin
25/09/2008, 22h51
Il faut à tout prix également que Meriem arrête de donner des intw, c'est un chat noir. A chaque fois qu'il dit "on va répondre présent" ou "on va faire un gros match", on se fait étendre derrière.

Je trouve qu'il remplace avantageusement Piquionne et Monsoreau sur ce point d'ailleurs. Un bel alliage, appréciable.

hebus
25/09/2008, 23h06
Inversement, on peut mettre les joueurs les plus motivés et les plus méritants, si l'organisation tactique est complètement pourrie, on s'en sortira pas...

Tu dis que lorsqu'on est remplaçant, on se doit de se donner à 150% sinon on retourne sur le banc...et de citer Muratori, Perez, Pokrivac et Adu...

Désolé mais sur ce match Adu et Muratori étaient concernés et motivés. J'ai pas vu des joueurs apathiques qui en avaient rien à battre. Alors cela ne les a pas empêché de faire quelques erreurs ou quelques approximations mais globalement leur contribution est positive...leur plus gros problème, c'était surtout de se positionner à l'intérieur d'un dispositif tactique incohérent et grotesque.

Pour Perez, bah il a raté son match. C'est clair, on va pas mégotter mais question envie et esprit de combat, on va quand même soupçonner l'urugayen de manquer à l'appel de ce côté. Moi j'aimerai simplement que Ricardo se souvienne de la prestation de Diego en tant qu'arrière droit face à ces mêmes parisiens en début de saison, et qu'il constate en même temps qu'à ce poste nous n'avons aucun joueur satisfaisant et une place à prendre...la déduction pourrait être logique, pas pour Ricardo.

Enfin pour Pokrivac, je me suis déjà exprimé sur le sujet mais le simple fait d'avoir pu penser que ce joueur axial à vocation uniquement défensive puisse être le temps d'un après-midi l'animateur offensif de notre côté gauche finit de me convaincre de l'absolu bêtise de notre entraineur. Pokrivac, qui n'avait pas plus de 90 minutes dans les jambes depuis le début de saison, ne pouvait pas se montrer à son avantage, c'était impossible. Nier cette évidence, c'est se vautrer dans la mauvaise foi la plus crasse.

Bref, je ne vois pas comment sur ce match, il est possible de justifier les choix de Ricardo et surtout de feindre sa responsabilité dans notre élimination.

Mais je suis entièrement d'accord avec toi je n'ai jamais dit le contraire. cependant autant avec une tactique toute pourrite et des joueurs surmotivés tu peux arrivé a t'en sortir, autant avec la meilleure tactique du monde et des plots tu feras jamais rien.

Ricardo a certes des responsabilités énormes sur ce match (pokri a gauche et leko a droite) mais pas celle d'avoir mis des joueurs avec un temps de jeu inférieurs qui auraient du donner 1000 fois plus. le joueur le plus combatif c'était leko poutant titulaire en championnat ! Perez dont la seule qualité (j'exagère je sais) est la combativité, si il ne l'a pas, il ne sert a rien.

Muratori je suis désolé, il joue dans une défense a 4, c'est sensé etre un spécialiste du coté gauche, si lui il est pas dans un shcéma tactique qu'il connait...

de plus si je reprends la tactique qui semble etre indiqué par les gens qui sont allé au stade :

un milieu
---leko -- perez-- pokri

---------meriem--------

ca me fait serieusement pensé a chacun son poste :
leko et pokri en relayeur et perez a la récup. meriem à la baguette.

je n'ai pas vu le match, mais sur le papier ca semble cohérent avec les qualité supposé de chacun. après si les latéraux sont incapables de monter pour proposer une solution, c'est un autre problème.

Meriem à la baguette il n'ya plus que ricardo pour y croire nous somme bien d'accord, mais moi je ne vois rien que de très logique. je ne connais pas leur consignes individuelles pour juger.

juan brujo
25/09/2008, 23h15
Leko et Pino, les deux joueurs qui ont justement essayer de se sortir les doigts hier :siffle:

arretez de dire ça. vraiment je vous en supplie.

j'ai vu le match en entier, et dire que pino a été bon ou a essayé (ouah le progres) c'est tout simplement insultant pour notre ecusson.

début de match :
il fait une frappe pourrie, un déboulé merdique juste apres.
ensuite il a enrhumé mabiala avant de faire une passe pathetique a adu qui etait isolé à deux metres de la ligne de but de landreau...

puis le reste du match :
pas une passe de correcte, que des mauvais choix en 2de periode, aucun dribble réussi.

la plaie a encore frappé, mais a (presque) cadré une frappe.
adoubons le, lui l'espoir n°1 du foot mondial.

Turtle
25/09/2008, 23h49
@ Anakin: Meriem est au dessus des 2 autres au niveau des intw fracassantes C'est docteur es déclarations d'avant rencontre. Avec défaite qui suit en permanence. L'équation est rodée.

@ Hebus:

Le problème c'est qu'il est hyper difficile de se mettre d'accord, vu que c'était le bordel au milieu. Il aurait fallu voir ce qui était marqué sur la tableau noir,
mais pour nos yeux, c'était une alternance entre:

Leko-Perez-Meriem-Pokrivac

---Leko-Perez-Pokrivac
---------Meriem-------

Leko-------Perez-Pokrivac
--------------Meriem---- :ninja:

Donc difficile de juger de la tactique même vu qu'elle était fluctuante et désordonnée,
en revanche on peut juger de l'animation, et ça, y a pas de doute, c'était désastreux:
- Les 2 attaquants coupés du reste de l'équipe
- Pas de joueurs de côté donc pas d'utilisation de l'espace
- Absence de joueurs de liens au milieu
- Pressing inexistant
- Bloc trop bas
- Absences de montées des latéraux

Même à la fin qu'il fallait égaliser et qu'on est parti à l'abordage, on a pas fait 3 passes enchainées. Une catastrophe.

wowo971
26/09/2008, 08h23
Salut tout le monde,

je n'ai pas entendu l'émission de Louis Fernandez hier, mais j'ai entendu dans un zap lors de son passage dans cette émission le président de la LFP qui disait qu'il y a des chances que le PSG soit exclu de la coupe car il y a une décision qui doit être donnée je ne sais quand.

Quelqu'un sait il que se passera t'il si le PSG est en effet exclu ?

tan
26/09/2008, 13h43
Wowo je ne sais pas d où tu as entendu ça ....le PSG ça fait des mois
qu il doit être exclu de la Coupe de la Ligue ! et on va pas attendre qu il se
qualifie (contre Monaco par exemple) pour le disqualifier ! ça ferait rire
la France entière du football !:rire:
Changeons les cadres de la Ligue et ceux de la FFF ......qui sont des
c........ es molles ! et ça ira beaucoup mieux !:evil:
On avait qu à se qualifier ......et lorsqu on voit Rothen qui prend tout son
temps (comme à l entrainement ) pour centrer et faire marquer !
c est inadmissible !:x

romulo
26/09/2008, 13h49
arretez de dire ça. vraiment je vous en supplie.

.

J'ai revu le match et je dois dire que Pino a vraiment été excellent contre Paris!!!:rire:

Du travail de replacement, quelques bonnes percées, des frappes, du jeu en mouvement....il est sur le chemin le petit....:café:

wowo971
26/09/2008, 14h26
J'ai entendu ça ce matin à la radio où passait un zapping radio.

Durant ce zapping Thiriez qui était invité sur RMC disait qu'il y avait un cours de je ne sais plus quoi qui pouvait exclure le PSG de la compétition. Par contre au moment où Fernandez lui demande est que se passera t'il si le PSG est exclu ça a coupé.

Voilà j'ai peut-être mal entendu, j'essaierai de choper le podcast du passage de Thiriez pour voir ce qu'il en est

Ethaniel
27/09/2008, 00h27
Un match dans un vaisseau aux 3/4 vide, vu l'heure et les tarifs pratiqués, une équipe préparée plutôt pour essayer de faire un petit quelque chose en L1. Le groupe proposé mercredi aux spectateurs, n'avait pas, à l'évidence, le devoir de qualification.
Un mauvais coaching!
Un Pino mieux dans le jeu mais sans capacité de parachever.
Trois milieux défensifs pesants pour l'animation, Ricardo n'ayant pas respecté Pokrivac, arrivant là comme un cheveu sur la soupe.
Muratori paie très cher l'erreur de Simic juste avant le but.
Leko, très bien :)
Avec un peu de chance, ça pouvait passer, mais…

matra2b
27/09/2008, 12h54
Information parue ce matin.

http://www.sport24.com/fil-info/le-psg-pourrait-ne-pas-continuer-198957/

C'était bien la peine de le jouer ce match !
On va voir, mais il faudrait que ça se confirme avant le tirage au sort du tour suivant afin que l'on soit repêché, ce qui serait logique puisque l'on a afronté une équipe qui ne devait pas participer .....

juan brujo
27/09/2008, 13h03
j'ose esperer que le club refusera d'etre repêché.
si c'est pour nous retaper un match comme celui de mercredi, avec les memes excuses en prime a la fin du match, non merci.
mon ulcere est déjà assez énorme.

Night
27/09/2008, 14h05
j'ose esperer que le club refusera d'etre repêché.
si c'est pour nous retaper un match comme celui de mercredi, avec les memes excuses en prime a la fin du match, non merci.
mon ulcere est déjà assez énorme.

Mais non, on va refaire le coup du Danemark 92 :ignore:

Bob
27/09/2008, 16h51
début de match :
il fait une frappe pourrie, un déboulé merdique juste apres.
ensuite il a enrhumé mabiala avant de faire une passe pathetique a adu qui etait isolé à deux metres de la ligne de but de landreau...

puis le reste du match :
pas une passe de correcte, que des mauvais choix en 2de periode, aucun dribble réussi.

la plaie a encore frappé, mais a (presque) cadré une frappe.
adoubons le, lui l'espoir n°1 du foot mondial.

Tu abuses quand même un peu mon cher JB,
Dire que la frappe de Pino fut « pourrie » montre bien ta mauvaise foi, car elle était puissante et bien cadrée, si toutefois nous parlont de la même.

Ensuite, c'est bien, tu soulignes le beau débordement, qui amène une action de but sérieuse, où, c'est vrai, la passe n'est pas parfaite, même si le (dé)placement d'Adu ne l'est pas non plus.

Enfin, pour la seconde mi-temps, il a quand même réussi la plupart de ses dribbles sur le coté gauche qu'il occupait, alors qu'en première mi-temps, il les ratait le plus souvent. Il a apporté le danger pas mal de fois. Même si effectivement, il ne faisait pas toujours les bons choix.

Encore fois donc, je trouve que tu en rajoutes pas mal, trop même. C'est dommage.

Treziak
30/09/2008, 08h18
Pour les déçus, je tiens à citer ce message de Turtle en topic d'après-match Lillois, juste pour dire que cette défaite face à Paris n'était pas importante :

[...]
Les mecs ont laissé notre plus grande chance de qualif en UEFA dans la semaine, à domicile, à cause d'un non match et sous le prétexte que le championnat est la priorité et ils font un non match.
[...]
Le terme important est bien sûr UEFA. Et là, s'il est déjà particulièrement humiliant de voir son équipe perdre face à un promu comme Grenoble, je ne vous fais pas un dessin quant à une élimination face à un Maribor-like.

Bref, que ce match n'ait pas été une priorité, je trouve ça tout à fait normal. Par contre, la défaite face à Lille en championnat (championnat qui devrait révéler une certaine régularité tout au long de la saison, et pas sur 5 pauvres matchs contre des équipes de Ligue 1 Orange - ce qui dénote du niveau) n'est, elle, pas acceptable. Mais ce n'est pas le sujet ici.

Mais je pense que c'est important de rappeler que vouloir jouer l'Europe actuellement, c'est une hérésie pure et simple. Il faudrait déjà que l'on soit constant... et pas dans la médiocrité.

Turtle
30/09/2008, 15h56
Oui et non,
Toulouse 2e, Grenoble 4e, Caen 5e, c'est aussi ça la réalité actuelle de la L1.

J'ai loué y a quelques temps les qualités de Caen et Toulouse (qui sont des bonnes équipes mais pas pour les mêmes raisons),
cela n'empêche que ça reste un niveau plus qu'humble.

Ne pas être capable d'être proche de la 5e place est une honte, tout simplement une honte. Nos joueurs devraient regarder leurs effectifs et se dire "on vaut donc moins que ça?".

Réveil, doit-être le mot d'ordre dans cette équipe et ce club.

Electus
30/09/2008, 19h43
Faut pas se laisser berner par la victoire à trois points non plus. Il n'y a que sept journées de jouées, nous sommes à cinq points du deuxième.

Niveau comptable il n'y a rien de dramatique. Ce qui fait peur c'est plutôt le niveau de jeu affiché.

Quand l'âme d'une équipe c'est Modesto-Leko-Meriem (dont deux sur trois ne jouent pas à leur poste...) il ne faut pas s'étonner.

Une nouvelle fois l'équilibre n'est pas trouvé, une nouvelle fois le recrutement semble mal pensé. Espérons que cet hiver, on se bougera les miches.

Rivaldinho
30/09/2008, 20h56
Le terme important est bien sûr UEFA. Et là, s'il est déjà particulièrement humiliant de voir son équipe perdre face à un promu comme Grenoble, je ne vous fais pas un dessin quant à une élimination face à un Maribor-like.

Bref, que ce match n'ait pas été une priorité, je trouve ça tout à fait normal. Par contre, la défaite face à Lille en championnat (championnat qui devrait révéler une certaine régularité tout au long de la saison, et pas sur 5 pauvres matchs contre des équipes de Ligue 1 Orange - ce qui dénote du niveau) n'est, elle, pas acceptable. Mais ce n'est pas le sujet ici.

Mais je pense que c'est important de rappeler que vouloir jouer l'Europe actuellement, c'est une hérésie pure et simple. Il faudrait déjà que l'on soit constant... et pas dans la médiocrité.

Ca me fait peur de lire des trucs comme ça. Que Ricardo n'ait pas fait jouer les titulaires habituels, pour les laisser au repos et pour faire jouer les remplacants, ça peut se comprendre. Maintenant ça ne justifie aucunement une prestation insipide de nos joueurs, qui n'ont montré pratiquement aucune envie (à l'exception des titulaires habituels, comme quoi). Ricardo a foiré sa compo, mais les joueurs ont globalement beaucoup à se reprocher aussi. D'ailleurs là aussi, je ne sais pas si le bresilien a dit que ce match était secondaire pour protéger son groupe, mais s'il le leur a dit avant le match, c'est une nouvelle faute professionnelle (on peut pas le virer sans indemnité pour ça ?:evil:).

De plus, j'ai le sentiment de déceler en toi une haine de la Coupe de la Ligue:ninja: Moi aussi je ne trouve pas cette coupe folichonne, mais je ne vois pas comment on peut, dans l'état actuel des choses, mettre de coté un quelconque trophée, ou une possible accession à l'europe. On n'a pas le niveau pour l'europe, et alors ? On va quand même pas refuser de la jouer. Je préfère une équipe qui se fait battre face à Maribor, qu'une équipe meme pas capable de s'être qualifiée pour l'europe.

L'an prochain on refuse de jouer la ligue 1 aussi ? On nous a vanté une nouvelle mentalité, et bien on dirait que celle-ci s'effrite à vue d'oeil. Une vrai équipe, meme diminuée, aurait jeté ses tripes dans la bataille, et le ferait à tous les matchs d'ailleurs. Pour moi tu prends le problème à l'envers, on ne doit pas attendre de retrouver une certaine régularité pour avoir des ambitions, on doit avoir des ambitions pour retrouver une certaine régularité. Et une coupe donne l'avantage d'être beaucoup plus accessible. Comment veux-tu que nos joueurs trouvent une quelconque motivation s'ils savent des le début de saison qu'il ne gagneront aucun trophée ? Quand on a un titre plus important à jouer, pourquoi pas, mais quand on a rien, on prend ce qu'on trouve.

Delio
31/01/2009, 09h43
Je n'allais pas ouvrir un topic pour ça :

http://img242.imageshack.us/img242/7391/cdl310109ra0.jpg (http://imageshack.us)

Mais bon, plus qu'un petit effort et on n'aura plus qu'à désigner les deux finalistes en début de saison....

Franck
31/01/2009, 09h54
Ca irait cent fois plus vite de supprimer cette coupe de merde :café:

Non seulement, ça soulagerait le calendrier, ce qui fait qu'on pourrait instaurer une trève hivernale un peu plus longue, histoire d'éviter les reports de matchs mais en plus, ça permettrait à tout le monde de se sentir concerné par la coupe de france, la seule qui ait vraiment de l'importance et du prestige.

Mais j'oubliais que Moustache étant fan de cette coupe en bois, jamais il ne la supprimera et elle rapporte bien trop d'argent aux clubs pour qu'ils l'envisagent aussi. Sans compter france télé qui n'a plus que ça pour montrer qu'il existe dans le foot (que seraient nos mardis ou mercredis soirs sans Xavier Gravelaine et Thierry Adam :pleure: :ninja: Sans oublier Daniel Lauclerc :love:)

juan brujo
31/01/2009, 11h20
honnetement je prefere les intws terrain de dany lauclair que celles de paga.
no kiddin'.

Jartagnan
02/02/2009, 06h37
honnetement je prefere les intws terrain de dany lauclair que celles de paga.
no kiddin'.

honnetement, entre du vomi et de la diarrée, j'ai du mal à choisir ... :(

giancarlo
02/02/2009, 08h40
Ca irait cent fois plus vite de supprimer cette coupe de merde :café::love:)

S'ils en venaient un jour a la supprimer ils seraient capable de dire y'a plus assez de matches.. et de nous coller des matches aller/ retour en CDF ! :fleur:

GerardBaste
02/02/2009, 10h26
S'ils en venaient un jour a la supprimer ils seraient capable de dire y'a plus assez de matches.. et de nous coller des matches aller/ retour en CDF ! :fleur:

Ou une Liguain à 22 clubs :cool:

juan brujo
02/02/2009, 13h38
honnetement, entre du vomi et de la diarrée, j'ai du mal à choisir ... :(

dany a ce côté vieille france petainiste qui me fait kiffer.
dufflecoat et somniferes.
alors que paga n'est qu'un beauf avé l'accent.
je vote pour le vomi donc :cool: