PDA

Voir la version complète : [Joueur] Freddy ADU - Attaquant - Etats Unis

Page : [1] 2

Lord Munegu
21/07/2008, 22h30
Maintenant qu'il est au club il a le droit à son topic non ? :ange:

Chula
22/07/2008, 02h56
Après ce que certains disent sur les grosses capacités d'Adu, ça parrait être une bonne chose. Maintenant, j'aimerais savoir pourquoi un club comme le Benfica le prête avec OA à Monaco ??? Si c'est soit disant une star montante du foot mondial, à quoi bon le prêter et le vendre aussitôt ?

Bref, je ne demande qu'à voir en espérant bien sur que ce joueur devienne réellement ce que les journalistes disent de lui. Et qu'il se sentira bien à Monaco.

Wait en see !!!

Chula

azzaro06
22/07/2008, 06h03
A mon avis, je pense que ça doit être un prêt payant, car comme le dit Chula, un joueur comme ça on ne le laisse pas partir en prêt avec OA. Si une petite transaction a eu lieu, je pense alors que l'ASM pourra bien le recruter en levant l'option d'achat.

Steph_ASM
22/07/2008, 08h32
Avec le peu de liquidités dont dispose le club, De Bontin a peut etre apporté des garanties sur l'OA, et la levera lorsque le club sera plus viable financierement avec l'arrivée des investisseurs.
Je ne vois que cette possibilité.

romulo
22/07/2008, 08h39
Après ce que certains disent sur les grosses capacités d'Adu, ça parrait être une bonne chose. Maintenant, j'aimerais savoir pourquoi un club comme le Benfica le prête avec OA à Monaco ??? Si c'est soit disant une star montante du foot mondial, à quoi bon le prêter et le vendre aussitôt ?

Bref, je ne demande qu'à voir en espérant bien sur que ce joueur devienne réellement ce que les journalistes disent de lui. Et qu'il se sentira bien à Monaco.

Wait en see !!!

Chula

+ 100 Wait and See !

Mais franchement, je crois que Piquionne, Bakar ou Gakpé lui sont x fois supérieurs...j'espère me tromper à nouveau!

Choca
22/07/2008, 08h43
Mais franchement, je crois que Piquionne, Bakar ou Gakpé lui sont x fois supérieurs...j'espère me tromper à nouveau!
Avec un x négatif pour Piquionne, alors.

Seigneur Morgoth
22/07/2008, 08h45

Parce qu'ils se sont offert Pablo Aimar

mhkprestige
22/07/2008, 08h50
quelque part qu' ece qu' on risque et pourquoi certains gueulent?
de bontin voulais un ricain et la on prend celui qui a le plus de chance d' exploser et le plus médiatisé, qui peut jouer deuxieme attaquant et milieu droit..

question:
.il vous faut quoi?
en ricain qui vous auriez pris et pour quelles raisons?

Mimo
22/07/2008, 09h05
On peut dire ce qu'on veut, De Bontin a réussi un gros coup avec ce pret.

Vue l'etat de nos finances, vue l'etat de notre attractivité et de notre renomée actuelle, c'est un bel exploit.

romulo
22/07/2008, 09h07
Oué m'fin le type va quand même jouer les JO avec la sélection US et ne sera disponible pour l'ASM que disons en Septembre/Octobre sans avoir fait la préparation....

Je reste dubitatif mais je garde espoir....

Steph_ASM
22/07/2008, 09h15
La finale des J.O c'est le 23 aout, alors octobre faut pas abuser. Les vacances il les a eux avant ...

Night
22/07/2008, 09h19
On peut dire ce qu'on veut, De Bontin a réussi un gros coup avec ce pret.

Vue l'etat de nos finances, vue l'etat de notre attractivité et de notre renomée actuelle, c'est un bel exploit.

Un gros coup médiatique oui certainement, mais j'aimerais que vienne un joueur qui apporte des certitudes sur le plan sportif...
Vu notre niveau global, ça ne serait pas du luxe.

monguilou
22/07/2008, 09h19
Ouais, enfin le gars il est tout de même en stage de préparation avec l'équipe américaine, il se dore pas la pillule au soleil sur une serviette...

Il sera au point physiquement à son arrivée, il n'aura besoin que d'un peu de temps pour l'aspect tactique, et encore avec RicardO, ça va être vite vu....
Et puis un attaquant à moins de difficulté à arriver en court qu'un défenseur ou MD... Il faudra juste travailler les automatismes...

mhkprestige
22/07/2008, 09h21
surtout que pendant les jo il va jouer contre de tres bonnes équipes comme le brésil vu que chaque équipe ont le droit de se renforcer avec des joueurs confirmer.

je ne pense pas que la ligue 1 est la meme qualité d 'equipes et de jeu qu' aux jo

AlyumdrA
22/07/2008, 09h23
disons en Septembre/Octobre sans avoir fait la préparation....

D'une il reviendra fin Aout, voir Mi-Aout si les USA sont éliminé, de deux je pense que la préparation qu'il est train de faire pour les JO avec sa sélection est bien meilleur que celle qu'on a actuellement à Monaco!
Et contrairement au autres joueurs de l'ASM il va revenir avec pas mal de matchs dans les jambes et du rythmes (vu la proximité des matchs durant les JO).

Le seul bémol reste qu'il ne sera pas familiarisé avec le reste de l'effectif, un problème de langue (bien que tous le monde doit parler anglais) et d'adaptation à la L1!

Steph_ASM
22/07/2008, 09h28
J'en vois certains le comparer à Bakar et Gakpé, mais c'est pas tout a fait le même style, Adu techniquement c'est trés trés fort, bien au dessus de Nenê, il a une activité trés interessante sur un terrain c'est un peu le seul point commun que Bakar...
Physiquement il est petit mais trés costaud, sur corner c'est trés trés fort aussi ...

Tarô
22/07/2008, 09h31
Vous êtes vraiment difficiles quand même :rire2:

On savait qu'un joueur américain allait venir, JDB l'avait annoncé avec certitude. En sachant cela, quel joueur émaricain auriez-vous préférer que Freddy Adu, le chouchou de Pelé ?

Ok, ça peut être une déception, peut-être que c'est encore un espoir qui ne confirmera jamais. Mais non seulement ce n'est qu'un prêt, en plus ça reste quand même le meilleur ricain qu'on puisse avoir. La stratégie JDB est lancée, mais en plus on a un joueur dont on sait qu'il possède un talent certain.

C'ets du 2 en 1, et ça convient encore pas :(

Romain
22/07/2008, 09h44
Ca fait deux trois posts d'affilés de monguilou qui sont particulièrement et extrêment justes.

Ca méritait d'être soulevé, comme ça, en passant.

AlyumdrA
22/07/2008, 09h46
On savait qu'un joueur américain allait venir, JDB l'avait annoncé avec certitude. En sachant cela, quel joueur émaricain auriez-vous préférer que Freddy Adu, le chouchou de Pelé ?

Bien vraie ! Pour moi seul 3 américains sorte du lot : Adu, Beasley & Bradley

Et à la rigueur Donovan.

Bibop
22/07/2008, 09h53
Oué m'fin le type va quand même jouer les JO avec la sélection US et ne sera disponible pour l'ASM que disons en Septembre/Octobre sans avoir fait la préparation....

Je reste dubitatif mais je garde espoir....

il débarquera fin août, le tournoi olympique dure 2 semaines et demi, et pas sûr que les USA aillent jusqu'au bout,

et puis physiquement,il ne sera pas à la rue,
il est actuellement en stage de préparation avec sa sélection en vue des JO,

dc il devrait arriver ds une condition physique très correcte,

par contre derrière, il devra suivre une remise à niveau personnelle, mais assez rapidement compétitif, à l'image de Nenê ou Adriano arrivés fin août l'an dernier, après avoir repris l'entrainement plus tard que nous,

quant à savoir pourquoi Benfica ne conserve pas Adu,
surement parce qu'il ne s'est pas assez mis en évidence la saison dernière,

le président portugais a voulu faire un coup médiatique l'été dernier, mais sans avoir vraiment consulté son entraineur, Camacho,

il s'est retrouvé en concurrence avec Christian Rodriguez, le jeune argentin Di Maria et Rui Costa,
et les 3 avaient clairement les faveurs du technicien espagnol,

le joueur s'est dc rapidement retrouvé en difficultés, ds un nouveau pays, avec la barrière de la langue,et sans la confiance de son entraineur,

il a du se contenter de qqs apparitions, surtout en Coupe, où il a plutôt fait de bonnes prestations, mais sans changer la donne !!!

Camacho n'est plus là, Rui Costa et Rodriguez non plus,
mais comme l'a souligné Morgoth, le nouveau coach Quique Flores a fait de Aimar sa grande priorité, et pour remplacer Rodriguez, il a d'autres pistes en vue (Reyes et Drenthe notamment), sachant qu'il a aussi fait venir Balboa, un jeune espoir du Réal,

Quique Flores s'appuie clairement sur des joueurs qu'il connait ou qu'il a connu en Liga,

Adu n'entrant pas spécialement ds ses plans, je pense que Benfica accepte dc le libérer, et essaye de faire une bonne opération financière, avec une option d'achat surement supérieure aux 1.2M déboursés l'été dernier, sachant qu'il s'agit surement d'un prét payant,

c'est clair que l'on fait encore un pari avec Adu,
mais a-t-on les moyens de faire autre chose, en ce moment ???

Mais même s'il ne l'a pas clairement exprimé au Portugal, Adu possède un fort potentiel, qui j'espère mis davantage en confiance en Principauté, l'exprimera bcp mieux ...

Night
22/07/2008, 10h00
@Tarô, il ne s'agit pas d'être difficile ou pas.
Il s'agit de voir que notre équipe a des carences très inquiètantes, et ce, à tous les niveaux, de la défense à l'attaque en passant par le milieu de terrain et l'entraineur.

Alors ok, c'était un objectif premier pour De Bontin que de prendre un joueur US, que ce joueur soit "le chouchou" de Pelé franchement, ça me fait ni chaud ni froid.
Je le répète pratiquement à chaque fois mais notre club a besoin de certitudes, là il s'agit encore d'un énième pari (d'ailleurs on parlait d'environ 3M€ pour Adu avant qu'il ne soit prêté, si il s'agissait réellement d'un futur très grand, je doute fort que l'indemnité aurait été aussi basse).

Peut être qu'il deviendra super fort effectivement, mais si on regarde le transfert d'une manière un tant soit peu objective que voit-on?
L'arrivée d'un jeune joueur, un attaquant de soutien/excentré dans la lignée des jeunes (Gakpé, Bakar, Pino..) qui sont déjà au club.
Ensuite, c'est aussi l'arrivée d'un mec qui était le plus souvent remplaçant dans le championnat portugais, peut-on en faire une pièce maitresse de l'effectif?

A première vue je dirais non, donc oui, tres joli coup marketing mais ce n'est qu'un remplaçant de plus.
La venue Bradley aurait été peut être plus judicieuse (car il a prouvé qu'il pouvait être titulaire en Europe et avoir un rendement certain sur une saison complète).
Peut être qu'il viendra aussi, qui sait?

Mais à l'heure actuelle, oui je trouve toutes les enflammades sur Adu beaucoup trop prématurées.

Tarô
22/07/2008, 10h37
On le sait que c'est un pari, tout ce que je dis, c'est qu'il ne faut pas raisonner comme si ce joueur n'était pas Américain. Si Adu était, au hasard, Brésilien, alors là on pourrait vraiment être mitigé, se dire qu'il peut exploser comme ne rien faire.

Mais là, c'est notre recrue Américaine. Il nous en fallait une, et on aurait pu se taper n'importe quel boulet. Or là, justement, le fait que ce joueur soit un pari, ça veut dire qu'on s'en sort très bien, parce qu'en plus de nous servir pour notre stratégie extra-sportive, on est pas à l'abri d'une très bonne surprise, et pour ça perso j'aurais signé direct dès que JDB avait annoncé un Américain.

EDIT : Bradley ok, mais c'est quand même pas encore ce qu'on peut appeler une valeur sure, même si y'a plus de certitudes que pour Adu. Seulement, lui on aurait pas pu négocier un prêt, et on sait qu'on a pas de sous, donc bon...

AlyumdrA
22/07/2008, 10h50
Un prodige américain sur le Rocher
22 juil. 2008 - Par Pierre-Damien Lacourte - Actualité

http://images.maxifoot.com/adu-2.jpg

A seulement 18 ans, Freddy Adu est depuis longtemps déjà considéré comme l'une des futures grandes stars du ballon rond. International américain, cet attaquant d'origine ghanéenne débarque en prêt pour une saison sur le Rocher. A lui de confirmer à Monaco tous les espoirs placés en lui depuis ses 14 ans.

C'est un joli coup que vient de réaliser l'AS Monaco sur le marché des transferts. Le club de la Principauté vient en effet d'enregistrer le prêt pour une saison avec option d'achat du jeune attaquant Freddy Adu. Cet international américain de 18 ans seulement évoluait jusqu'alors au Benfica Lisbonne, qui l'avait acheté à l'été 2007 pour 1,5 millions d'euros au Real Salt Lake, club de Major League Soccer. L'opération a été facilitée par les bons rapports qu'entretient l'entraîneur monégasque Ricardo avec le club lisboète, où il a évolué durant sa carrière de joueur de 1988 à 1991 et lors de la saison 1995-96.

Premier match en MLS à 14 ans

Au Portugal, Adu était arrivé précédé d'une belle réputation et avec son aura de star montante. Avec le Benfica, ce petit attaquant virevoltant au pied gauche précis a disputé 15 matchs de championnat la saison passée, pour 8 buts inscrits. L'Américain a également participé à trois matchs de Ligue des Champions et un de Coupe de l'UEFA. Auparavant, Adu avait déjà disputé 105 matchs et inscrit 16 buts aux Etats-Unis de 2004 à 2007, sous les couleurs de Washington D.C. United et du Real Salt Lake. Cet attaquant est notamment célèbre pour avoir disputé sa première rencontre de Major League Soccer à seulement 14 ans, le 3 avril 2004 contre les San Jose Earthquakes.

Ses dribbles déroutants et sa pointe de vitesse faisaient merveille dans le championnat américain, à tel point que bon nombre de gros clubs européens, à commencer par l'Inter Milan, voulaient s'attacher ses services. Mais le 28 juillet 2007, Adu préférait s'envoler pour le Benfica Lisbonne. Le natif de Tema aurait pu disputer la Coupe du monde 2006 avec le Ghana. Mais il s'est montré fidèle aux Etats-Unis, sa patrie d'adoption, avec qui il ne disputa pourtant pas le Mondial, le sélectionneur Bruce Arena le jugeant encore un peu tendre. A seulement 18 ans, Adu compte aujourd'hui 8 sélections sous le maillot américain.
.

nanoroc
22/07/2008, 11h16
+1 avec Nightsky.

J'attends de voir pour juger. Une préparation en équipe US est incomparable avec une préparation avec ses coéquipiers. C'est du temps perdu.
Les automatismes ne se trouvent pas en 3 séances non plus.

Il semble ne pas s'être vraiment adapté au Portugal, est-ce que cela sera plus facile en France ?

Steph_ASM
22/07/2008, 11h18
Pas mal huit buts en 15 matches pour un joueur qui ne sait pas adapté...

Certes il n'était pas titulaire en puissance, il n'avait pas la confiance de son coach, il n'a pas beaucoup joué en championnat mais il a était assez utilisé en coupe et notamment en Champion's League sans être trop ridicule, au contraire...
S'il confirme le potentiel que j'ai pu decouvrir l'été derniers lorsqu'il était a Toulon, c'est un sacré joueur

Tarô
22/07/2008, 11h29
Bon beaucoup ont déjà vu ses exploits, mais une petite vidéo (http://fr.youtube.com/watch?v=1P2X0m_OHB4) ça mange pas de pain.

On remarque quand même que pour quelqu'un qui a pas marqué énormément de buts dans sa vie, il doit quand même avoir un bon quota de beaux buts.

Ca donnera lieu à un nouveau débat, qui est le joueur le plus technique de l'effectif ? Ca se jouera entre Menez, Adu et Nênê, même si Nênê semlbe un peu plus loin.

nanoroc
22/07/2008, 12h14
Sympathique vidéo.

Si il peut griller les défenseurs de L1 comme ceux de la MLS, je prends.

En ce qui concerne mon commentaire sur le "manque d'adaptation", je ne faisais que reprendre ce qui avait déjà été dit un peu plus haut dans le topic.
Et puis, avoir le détail des buts seraient intéressants. Si il a mis un triplé en coupe du Portugal contre une 3ème division, ça n'a pas la même valeur qu'un but en LDC.

romulo
22/07/2008, 12h28
Bon beaucoup ont déjà vu ses exploits, mais une petite vidéo (http://fr.youtube.com/watch?v=1P2X0m_OHB4) ça mange pas de pain.

On remarque quand même que pour quelqu'un qui a pas marqué énormément de buts dans sa vie, il doit quand même avoir un bon quota de beaux buts.

Ca donnera lieu à un nouveau débat, qui est le joueur le plus technique de l'effectif ? Ca se jouera entre Menez, Adu et Nênê, même si Nênê semlbe un peu plus loin.

Personnellement, je suis convaincu qu'il n'y a pas photo et que Menez est 100 classes au-dessus mais j'espère être agréablement surpris par cet Adu.

Bob
22/07/2008, 12h30
Se faire prêter Adu avec une OA, c'est un trés bon coup et je ne comprends pas que certains, au vu de notre situation, crache encore dessus.

Adu, ce n'est pas un feu de paille parce qu'il a débuté à 14 ans. Il a d'énormes qualités physiques et techniques. Si il n'a pas confirmé au Benfica, c'est aussi parce qu'il en a jamais eu la chance. Rien ne dit qu'il explosera à Monaco, mais si il explose, ça peut faire trés mal. Il n'a que 19 ans... !

Pressé de le voir évoluer sous nos couleurs.

dataks
22/07/2008, 12h35
le mec c'est une valeur sûre de FM depuis 4 ans et vous continuez à vous interroger, je comprends pas :ninja:

Night
22/07/2008, 12h58
le mec c'est une valeur sûre de FM depuis 4 ans et vous continuez à vous interroger, je comprends pas :ninja:

:rire:

@Bob, je ne crois avoir vu personne "cracher" sur la venue de Adu.
Certains (dont je fais partie) se montrent seulement plus dubitatifs à son sujet voilà tout.
C'est pas parce qu'on n'a pas l'Everest qui a poussé dans le calebute en apprenant sa signature qu'on lui crache dessus.

Et puis, si son arrivée peut permettre d'oublier définitivement la piste Jemaâ c'est encore mieux...

Lord Munegu
22/07/2008, 13h02

Belle vidéo ;)

Moi je suis convaincu qu'on tient une perle et qu'il y a des chances de le voir exploser sous nos couleurs ;)

Turtle
22/07/2008, 13h17
Plus qu'un américain, c'est surtout le ghanéen qu'il faut voir en lui,
qui implique un physique de buffle et une masque musculaire très solide,

or, dans le championnat, le physique compte énormément.
On se rappel à quel point Saviola avait eu du mal du fait de son petit gabarit. C'est donc là un point essentiel à souligner, qui lui offre des chances de réussite non négligeable.

En outre, avec l'équipe de mise en forme US, il trouvera une équipe qui parle l'anglais et qui pourront lui donner sa pleine carburation.

Car ce qui compte pour notre équipe, c'est de retrouver du dynamisme,
tant sur le terrain que dans l'administration du club,

Adu va réveiller les investisseurs, ça a été relevé et c'est indubitablement vrai. Il va braquer quelques projecteurs US sur lui et donc sur Monaco.
Mon cousin américain m'a parlé d'Adu dès ses 14 ans. Il est très populaire là bas.

Sportivement, il peut par sa jeunesse s'inscrire dans ce courant "young" que l'ASM essaye de mettre en place, et participer à une génération qui doit sonner notre renouveau.

Je ne le vois ainsi pas comme une fin en soi, mais comme une pièce intéressante d'un puzzle qu'on est en train d'essayer de construire.

mhkprestige
22/07/2008, 13h19
et puis c' est pas n' importe qui qui fait une pub avec pelé :ninja:
ménez peut s" accrocher avant que ca lui arrive

monguilou
22/07/2008, 13h53
Ca fait deux trois posts d'affilés de monguilou qui sont particulièrement et extrêment justes.

Ca méritait d'être soulevé, comme ça, en passant.

Je sais pas si je dois bien le prendre ou pas.... Ca veut dire que mes autres posts sont idiots ou que mes reflexions sur Adu sont pertinentes ????
Bon ben je vais peut-être poster plus souvent pour voir... Je lis tous les posts sans toujours répondre mais je vais essayer de faire un effort...

Bibop
22/07/2008, 13h53
Je ne le vois ainsi pas comme une fin en soi, mais comme une pièce intéressante d'un puzzle qu'on est en train d'essayer de construire.

je te rejoins Turtle,
car même s'il s'agit d'un prêt avec option d'achat,
on peut espérer qu'il soit là pour davantage qu'une saison !!!

Après en effet, ça fait une attaque très jeune avec les Menez, Gakpé, Bakar, Pino et qqs autres,

mais en conservant tout ce petit monde (même si ça sera dur pour Menez), et que chacun progresse convénablement,
on pourrait avoir qq chose de très sympathique d'ici 2-3 ans,

maintenant c'est vrai, que cette saison sera peut-être plus compliqué, et que l'on risque de passer par des périodes difficiles,

mais ds notre situation, où on n'arrive plus à miser sur des joueurs confirmés,
je pense que l'on est obligé de faire le pari de la jeunesse, et espérer construire une belle équipe pour le futur ...

Graygue
22/07/2008, 14h11
je pense que l'on est obligé de faire le pari de la jeunesse, et espérer construire une belle équipe pour le futur ...

En espérant que tous ces jeunes viennent avec l'intention de rester 2 à 3 ans et que le club leur propose un vrai projet...

Rivaldinho
22/07/2008, 16h17
Je comprend que certains ne soient pas fou de joie apres la signature de Adu, mais pour repondre a Night', les joueurs confirmes, il ne faut meme pas les esperer pour l'instant.

La situation financiere etant ce qu'elle est, il faudra attendre une vente, celle de Piquionne par exemple, avant de voir debarquer un joueur confirme. Car un joueur confirme vaut de l'argent, c'est certain, et sans argent ce genre de pari est tout ce que l'on peut se permettre. Il n'est meme pas sur que l'argent des ventes soit totalement reinvesti, bien au contraire. A mon avis cette saison il va falloir se contenter de tres peu question transfert. Cependant, Adu et maintenant Gosso, sont des joueurs qui peuvent se montrer tres interessant.

En ce qui concerne Adu, meme si c'est un pari, il faut tout de meme rappeler comme certains l'ont deja fait, qu'il sort d'une saison difficile en europe, mais pas ratee non plus. Il a joue peu de matches mais il a marque un total de but raisonnable. Et comme le faisait remarquer Turtle au sujet de Lolo il me semble, son passage au portugal lui aura surement permis de se familiariser un peu avec l'europe.
Car si l'on enleve tout le buzz qui a ete fait autour de lui depuis longtemps deja, qu'est-ce qu'il reste ? Un joueur de 19 ans qui pour ses premiers pas en europe a joue une quinzaine de matches pour une demi-douzaine de buts, voir un peu plus. C'est deja pas si mal. Adu est malheureusement victime de sa reputation. On a parle de lui tellement jeune qu'on a maintenant l'impression qu'il tarde a eclore, pourtant il n'a pas encore 20 ans, je trouve ca plutot pas mal moi.

Seb
22/07/2008, 16h34
Entre un joueur inconnu qui n'a pas prouvé gd chose et et un joueur connu qui n'a pas prouvé gd chose, je prends, ds le doute la 2ème solution !

Commercialement, c'est un excellent choix ! :fleur:

Ca sent qd même meilleur que nos dernières recrues du mercato dont on ne savait pas d'où elles sortaient ! :siffle:

Ca réputation le précède, faudra voir sur un terrain ce que ça donne. :café:

Et pis qui sait, on va pt être signé un contrat avec Nike pr avoir des supers maillots ! :love:

Tarô
22/07/2008, 16h34
et puis c' est pas n' importe qui qui fait une pub avec pelé :ninja:
ménez peut s" accrocher avant que ca lui arrive

C'est pas une question de pub, c'est tout simplement Pelé qui a entrainé Adu lorsqu'il était plus jeune.

Le suel problême pour le moment, c'ets de savoir où on va faire jouer Adu. Si on le met ailier, ça veut dire qu'on met Menez en pointe, et vice versa. Donc quoiqu'il arrive, si on joue qu'avec une pointe, ce sera soit Adu soit Menez et donc pas un spécialiste du poste.

C'ets pour ça que je continue à espérer la venue d'un buteur. Parce qu'avec un passeur comme Nenê, et des dynamiteurs comme Adu, Menez voir Pino, il nous faut vraiment quelqu'un pour pousser les ballons au fond.

Dionys63
22/07/2008, 16h46
Mais vraiment de quoi se plaint-on ??

Monaco sort de trois saisons catastrophiques, ou l'on a vu des Maoulida, Sorlin, Adriano, Piquionne et j'en passe debarques pour normalement se relancer.
Resultat, Monaco reste en bas de tableau, le jeu n'est pas attrayant et tout le monde pleure et veut la tete du president, de l'entraineur et des joueurs!!

JDB arrive et annonce son projet qui n'est pas de faire de Monaco le champion de France et de LDC des cette annee, mais dans trois ans, il espere qu'on luttera pour le titre en championnat.

Or pour cela, de quoi a-t-on besoin afin de rattraper Lyon, Marseille (ou Paris encore que meme avec du fric ils restent nuls..) c'est des investisseurs qui sont prets a mettre de l'argent dans le club.
Car, je tiens a vous rappeler que sans argent pas de grands ronflants, c'est aussi simple que cela.
Maintenant la particularite de JDB c'est qu'il a longtemps travaille pour la MLS dont il doit connaitre les possibilites d'investissement qui peuvent venir des US.

Comme nous le savons tous, les US sont tres patriotiques, d'ou pour qu'ils viennent chez nous, il faut un(/des) americain(s) dans notre equipe. De plus, ils adorent les belles histoires avec rebondissements etc...

Alors parmis tous les americains, lequel repondait le mieux a toutes ces exigeances autre que Freddy Adu, qui des ses 14 ans, est devenu une star la bas, pour son jeune age et ses qualites incontestables (ils pourraient meme en faire un film, si on gagne le championnat avec lui..).

Je vous rappelle aussi qu'il nous a promis d'avoir des joueurs portes sur l'attaque et du beau jeu (Menez, Gakpe, Pino, Adu, Nene c'est parti pour le concours de beau geste).

Donc, moi je dis bravo President, vous faites ce dont vous nous avez promis pour le moment, maintenant esperons que cela marche et que dans deux ou trois ans nous ayons une equipe qui nous fasse saliver de plaisir et de joie.

Electus
22/07/2008, 16h48
C'est pas une question de pub, c'est tout simplement Pelé qui a entrainé Adu lorsqu'il était plus jeune.

Le suel problême pour le moment, c'ets de savoir où on va faire jouer Adu. Si on le met ailier, ça veut dire qu'on met Menez en pointe, et vice versa. Donc quoiqu'il arrive, si on joue qu'avec une pointe, ce sera soit Adu soit Menez et donc pas un spécialiste du poste.

C'ets pour ça que je continue à espérer la venue d'un buteur. Parce qu'avec un passeur comme Nenê, et des dynamiteurs comme Adu, Menez voir Pino, il nous faut vraiment quelqu'un pour pousser les ballons au fond.

Tu insinues donc que tu mettrais soit Menez, Nene ou Adu sur le banc ? Soit l'un de nos trois meilleurs joueurs...

Bibop
22/07/2008, 16h55

une attaque Adu-Menez-Nenê aurait au moins le mérite de voir du jeu, de la technique, des combinaisons, des exploits individuels,
et d'avoir moins la tentation de balancer (ds le cas contraire faudra abattre ceux qui balanceront !!! :ninja:),

même sans buteur ça peut passer,
Nenê et Menez peuvent parfaitement mettre une dizaine de buts ds une saison,
Adu aussi,

Menez peut se découvrir des talents de buteur, ds une position où il se dispersera moins,et sera forcément plus proche du but, et où il se créera plus d'occasions,

je ne pense pas que Nenê, Menez, Adu, voire Pino ou Bakar, sont des joueurs maladroits devant le but,

c'est juste qu'ils n'étaient pas forcément ds des positions ou ils peuvent se créer bcp d'occases,

on a bien vu qu'en jouant derrière l'attaquant, et non plus milieu gauche,
Menez s'est créé de suite plus d'occasions et il a marqué plus de buts,

de même un Nenê aura plus d'occasions en évoluant ailier gauche ds un 4-3-3 plutôt que milieu gauche ds un 4-4-2 ...

Anthoniii
22/07/2008, 16h56
Mais vraiment de quoi se plaint-on ??

Monaco sort de trois saisons catastrophiques, ou l'on a vu des Maoulida, Sorlin, Adriano, Piquionne et j'en passe debarques pour normalement se relancer.
Resultat, Monaco reste en bas de tableau, le jeu n'est pas attrayant et tout le monde pleure et veut la tete du president, de l'entraineur et des joueurs!!

JDB arrive et annonce son projet qui n'est pas de faire de Monaco le champion de France et de LDC des cette annee, mais dans trois ans, il espere qu'on luttera pour le titre en championnat.

Or pour cela, de quoi a-t-on besoin afin de rattraper Lyon, Marseille (ou Paris encore que meme avec du fric ils restent nuls..) c'est des investisseurs qui sont prets a mettre de l'argent dans le club.
Car, je tiens a vous rappeler que sans argent pas de grands ronflants, c'est aussi simple que cela.
Maintenant la particularite de JDB c'est qu'il a longtemps travaille pour la MLS dont il doit connaitre les possibilites d'investissement qui peuvent venir des US.

Comme nous le savons tous, les US sont tres patriotiques, d'ou pour qu'ils viennent chez nous, il faut un(/des) americain(s) dans notre equipe. De plus, ils adorent les belles histoires avec rebondissements etc...

Alors parmis tous les americains, lequel repondait le mieux a toutes ces exigeances autre que Freddy Adu, qui des ses 14 ans, est devenu une star la bas, pour son jeune age et ses qualites incontestables (ils pourraient meme en faire un film, si on gagne le championnat avec lui..).

Je vous rappelle aussi qu'il nous a promis d'avoir des joueurs portes sur l'attaque et du beau jeu (Menez, Gakpe, Pino, Adu, Nene c'est parti pour le concours de beau geste).

Donc, moi je dis bravo President, vous faites ce dont vous nous avez promis pour le moment, maintenant esperons que cela marche et que dans deux ou trois ans nous ayons une equipe qui nous fasse saliver de plaisir et de joie.
Je suis tout à fait d'accord et en plus meme s'il nous importent rien on s'en fout il a été prété et nous a rien couté.
Je trouve que De Bontin a fait une trés belle affaire

Lord Munegu
22/07/2008, 17h08
Un joueur de 19 ans qui pour ses premiers pas en europe a joue une quinzaine de matches pour une demi-douzaine de buts, voir un peu plus.

Il a joué deux fois moins de matchs que Piquionne (15 contre 32) et a marqué 1 but de plus (8 contre 7)

Je pense que maintenant on est bon au niveau offensif : une attaque à 3 avec Nenê à gauche, Menez dans l'axe et Adu à droite (ou inversement), on a aussi des doublures : Bakar, Gakpé, Pino... On peut vendre Piquionne sans craintes :cool:

Rivaldinho
22/07/2008, 17h21
Il a joué deux fois moins de matchs que Piquionne (15 contre 32) et a marqué 1 but de plus (8 contre 7)

Je pense que maintenant on est bon au niveau offensif : une attaque à 3 avec Nenê à gauche, Menez dans l'axe et Adu à droite (ou inversement), on a aussi des doublures : Bakar, Gakpé, Pino... On peut vendre Piquionne sans craintes :cool:

On ne peut pas comparer ces stats comme ca, d'autant que je ne suis pas beaucoup le championnat portugais, mais le Benfica est un habitue des premieres places, Adu a peut-etre eu bien plus de chance de marquer.

En ce qui concerne la ligne offensive, je ne sais pas exactement quel est le poste d'Adu, mais il n'a pas l'air buteur. J'aimerai qu'on fasse jouer Menez a l'avant, mais un autre attaquant de pointe ne nous ferait pas de mal en cas de depart de Piquionne. Malheureusement, on ne pourra peut-etre pas se le permettre.

kaka
22/07/2008, 17h21
Mais comment certain peuvent encore cracher sur un mec comme Adu quand on sait la situation dans laquelle est notre club.
On n'a pas d'argent et on arrive a se faire préter un des plus grands espoirs du foot US si ce n'est du foot mondiale... Ce mec la est une perle et si on arrive à ce qui soit épanouis, eh ben avec menez ca va faire trés mal...Et encore je ne parle pas de néné et de gakpé.
Et j'en entends encore qui disent oui mais c'est encore un pari, moi je vous réponds qu' il fallait sans doute choisir entre jemaa et lui, et à mon avis et je pense que personne osera dire le contraire, le présidet a fait le bon choix.

De plus, aprés l'aspect sportif il y a l'aspect médiatique qui va permettre sans aucun doute de finaliser les accords de partenairiat avec des sociétés américaines.

Donc, ce transfert est ue double bonne nouvelle, et en plus il y a une option d'achat, donc tout est bien...:love:

Lord Munegu
22/07/2008, 17h26
en espérant pouvoir rajouter au final "...qui finit bien" :p

dédé
22/07/2008, 17h30
Ton discours Bibop, on veut bien tous le tenir...mais on pouvait tenir le même la saison dernière. Oui, une attaque Nénê, Piquionne, Menez ca peut faire de grandes choses. Les 3 peuvent planter plus de 10 buts en une saison....etc

Et on a vu que c'était pas le problème de ce groupe.

Alors si certains sont hésitants sur la venue d'Adu, c'est simplement qu'ils estiment avec expérience qu'il ne devrait pas changer grand chose à notre jeu si on ne modifie pas un tant soit peu nos lignes du milieux et de la défense. Faut du bon sens.

Alors après si le seul argument est qu'il nous fallait un américain....:). Bel argument effectivement, mais pas suffisant pour s'enthousiasmer comme certains le font.

Niko
22/07/2008, 17h39
une attaque Adu-Menez-Nenê aurait au moins le mérite de voir du jeu, de la technique, des combinaisons, des exploits individuels,
et d'avoir moins la tentation de balancer (ds le cas contraire faudra abattre ceux qui balanceront !!! :ninja:),

juste là dessus, je me souviens de matchs l'année dernière où Pik' était blessé, ça n'a pas empêché certains de balancer sur Bakar bien connu pour son gabarit...
Quand on sait que balancer ba on continue...

même sans buteur ça peut passer,
Nenê et Menez peuvent parfaitement mettre une dizaine de buts ds une saison,
Adu aussi,

Menez peut se découvrir des talents de buteur, ds une position où il se dispersera moins,et sera forcément plus proche du but, et où il se créera plus d'occasions,

je ne pense pas que Nenê, Menez, Adu, voire Pino ou Bakar, sont des joueurs maladroits devant le but,

c'est juste qu'ils n'étaient pas forcément ds des positions ou ils peuvent se créer bcp d'occases,

on a bien vu qu'en jouant derrière l'attaquant, et non plus milieu gauche,
Menez s'est créé de suite plus d'occasions et il a marqué plus de buts,

de même un Nenê aura plus d'occasions en évoluant ailier gauche ds un 4-3-3 plutôt que milieu gauche ds un 4-4-2 ...

alors là pas trop d'accord.
Si ces joueurs sont capables de mettre dix buts par saison c'est simplement qu'ils ont un buteur devant qui occuppe deux défenseurs.
Du coup ils peuvent profiter d'espaces, partir dans le dos des défenseurs et aller vite au but. Enlever l'avant centre cela impliquerait que les joueurs que tu cites soient beaucoup plus marqués et je ne suis pas certain que leur efficacité serait la même.

EDIT: pour en revenir à Adu, encore un espoir de plus, il peut bien entendu devenir un grand vu son potentiel mais c'est déjà le cas de beaucoup dans notre attaque (Bakar, gapke, Pino...). Si déjà il incite des investisseurs américains à nous rejoindre tant mieux.

giancarlo
22/07/2008, 17h48
J'espere qu'Adu n'ira pas en finale avec les States aux jo... car sinon on ne le verra pas jouer avec l'asm avant debut septembre (et au plus tot) !!

Bibop
22/07/2008, 17h56
Et on a vu que c'était pas le problème de ce groupe.

Alors si certains sont hésitants sur la venue d'Adu, c'est simplement qu'ils estiment avec expérience qu'il ne devrait pas changer grand chose à notre jeu si on ne modifie pas un tant soit peu nos lignes du milieux et de la défense. Faut du bon sens.

Alors après si le seul argument est qu'il nous fallait un américain....:). Bel argument effectivement, mais pas suffisant pour s'enthousiasmer comme certains le font.

je crois que l'on est d'accord,
c'est plus la défense et le milieu qui ont pêché la saison dernière,

mais prendre Adu n'empêche pas de se renforcer en défense et au milieu, bien au contraire,
en obtenant un prét, on peut espérer que l'éventuelle vente de Piquionne serve à se renforcer derrière et au milieu,

et puis au milieu, même en ayant perdu Almiron,
on a Gosso en plus, qui sans payer de mine, pourrait fort bien apporter un plus à notre milieu de terrain, par rapport à la saison dernière ...

pour revenir au pb posé par Niko sur l'absence d'avant-centre et sur le fait que le trio d'attaque ait moins d'espace,

c'est à mon tour de ne pas être d'accord,

tout simplement parce que Nenê et Menez ne sont pas des joueurs d'espace,
leur jeu ne s'appuie pas sur la puissance et la vitesse,
mais davantage sur la technique et le dribble,
or pas besoin de bcp d'espace pour dribbler et éliminer

et justement qd il n'y a pas trop d'espace, c'est la maitrise technique qui doit faire la différence, et en jouant court, ds les pieds, tu mets en difficultés ton adversaire, même s'il est bien regroupé ..

pour revenir à Menez,
je souligne qd même qu'en ayant fini sa saison en février, il a inscrit 7 buts,
dc avec une saison pleine, on peut penser qu'il aurait pu atteindre, voire franchir la barre des 10 buts,

et en jouant encore un peu plus haut, il pourrait faire mieux ...

Tarô
22/07/2008, 18h01
Tu insinues donc que tu mettrais soit Menez, Nene ou Adu sur le banc ? Soit l'un de nos trois meilleurs joueurs...

Si on a un vrai buteur, oui, on peut installer une concurrence saine entre ces trois joueurs, et forcer encore plus Pino et Gakpé de se donner à fond pour briguer des places difficiles. Afu qui part remplaçant et qui veut gagner sa place, ça me parait bien.

Pour répondre à Bibop, en général dans un 4-3-3 de ce type, si tu mets pas un attaquant complet devant, il sera pas vraiment efficace. Alors on peut compter sur nos ailiers pour marquer, mais faut avoir sacrément confiance en eux.

Le problême c'est que sans joueur de tête, avec des gars comme Modesto et Monsoreau derrière, c'est évident que ça va jouer haut et ce sera tout le temps des ballons perdus. y'aura pas de présence physique pour peser sur la défense adverse qui risque de passer quelques matchs tranquilles si on est un peu en panne d'inspiration.

Romain
22/07/2008, 18h02
Je sais pas si je dois bien le prendre ou pas.... Ca veut dire que mes autres posts sont idiots ou que mes reflexions sur Adu sont pertinentes ????
Bon ben je vais peut-être poster plus souvent pour voir... Je lis tous les posts sans toujours répondre mais je vais essayer de faire un effort...

Aucune mauvaise interprétation, il n'y avait que du bon dans ma remarque.

J'apprécie en général tes posts, mais j'avoue que les derniers surtout concernant Adu m'ont bien plu car très justes.

Ne va pas chercher plus loin que ce que j'ai dit, il n'y avait que du positif. ^^

Niko
22/07/2008, 18h20
@Bibop: Sur le fait que Néné et menez ne soient pas des joueurs d'espace:

Pour le premier je suis assez d'accord, ses dribbles courts et crochets font souvent la différence même arrêté mais Menez marque la majorité de ses buts en contre, en arrivant lancé et en dribblant un joueur. Il a bien sur la capacité de garder le ballon, de le conserver et parfois de faire la différence par un crochet mais là où il est le meilleur c'est en contre, lancé avec un ou deux adversaires devant lui (enfin ce n'est que mon avis)

Plus que le fait d'avoir de l'espace où pas, je voulais insister sur le nombre de défenseurs qu'ils auront sur le dos. Menez avant centre sera deux fois plus marqué qu'avant et aura non seulement moins d'espace mais aussi plus de défenseurs sur le dos d'où ma perplexité sur son efficacité.

Un des points positif du transfert d'Adu c'est qu'on peut espérer que la piste Jemaa est morte.. :cool:

Dionys63
22/07/2008, 18h32
Je pense que certains ont oublie quelque chose de tres important pour l'annee prochaine...
JDB l'a pourtant annonce, cette annee, Monaco ne jouera que la premiere partie de tableau (6e a la 10e place), de plus il veut une equipe qui joue pour gagner et non pour ne pas perdre...
Les recrues vont dans ce sens, Gosso a l'air d'etre un milieu technique bien que physique donc a la difference de Leko et Perez, il saura donne le ballon a nos attaquants ou milieux offensifs.
Adu est de part sa reputation, un MO/attaquant de soutien suivant les gouts, tres tres technique et rapide.
Legati de part sa formation italienne, devrait etre un defensif technique plus que physique (il y a juste qu'a le regarder pour comprendre que ce n'est pas le bourrin de base qui balance devant, il en a surement pas la force...).
Et les jeunes, sont aussi pour la plupart techniques, donc a part Modesto, Adriano, Leko,Perez et Sly il est possible que nous puissions voir du jeu cette saison.

Toutefois, il va falloir nous attendre a perdre pas mal de match, car nous serons trop joueurs et jeunes, ce qui n'est pas vraiment grave en soit si on reste dans la bonne moitie du tableau.

Ou cela deviendra interessant, c'est si le pari de JDB marche et qu'en effet Adu attire ces investisseurs tant attendu. Car sans ceux-ci, cela ne sert a rien de se mettre a s'imaginer avoir un bonne equipe qui lutte pour l'europe, en prenant peu de buts etc... Si les investisseurs viennent pas, notre equipe restera dans le ventre mou, point final. Donc Adu tres bien et voir un joueur technique de plus ca ne sera que pour notre plus grand plaisir, on se mettra a faire pas mal de compil ^^

tezuka
22/07/2008, 18h50
+ 1 avec bibop, il est clair que l'on est armé au milieu de terrain et en attaque, je pense qu'il y a quelquechose de vraiment intéressant a tirer offensivement. Adu, menez, gakpé, néné, bakar, piquionne ca a toput de même de la gueule je trouve, apres c'est sur faut voir ce que vaut réellement adu!!

Le réel inconvénient je pense , constitue le nombre de blessé en attaque pour le mois d'aout déja même si le calendrier est tout a fait abordable...

Cependant, comme le souligne bibop , il devient urgent de recruter un PATRON en défense, plus précisément en défense central qui constitue pour le moment le maillon faible de cette équipe.
Legati peut certainement nous apporter, mais il va lui falloir du temps pour s'acclimater et progresser, pour le reste a part monsoreau, je pense qu'il n'y a actuellement personne au niveau en défense central.

Moi , personnellement et ca n'engage que moi, j'aurai essayer de récupérer squillacci avant qu'il ne parte en espagne, apres il est vrai que je ne connais pas sa mise a prix:pleure:. Mais bon si on etait a pres a mettre le paquet sur kranjcar, c'est qu'il y a tout de même un minimum de moyen malgré notre budget serré!!!!!

Pour le reste , un latéral droit ou gauche serait également le bienvenu!!!!

Steph_ASM
22/07/2008, 19h59
J'ai fait un tour sur des forums américain, il cherche tous à se procurer des maillots de l'ASM floqué Adu :oh:.

http://www.soccerbyives.net/soccer_by_ives/2008/07/adu-loaned-to-m.html

Night
22/07/2008, 20h01
J'ai fait un tour sur des forums américain, il cherche tous à se procurer des maillots de l'ASM floqué Adu :oh:

:rire2:

Ils vont déchanter en voyant la coupe du maillot :ninja:

//edit//

Also, Monaco still has an offer out, worth around 14 million euros for Michael Bradley. Heerenveen looks like they want to keep him though.

Ils ont l'air bien informé.

mhkprestige
22/07/2008, 20h04
j' ai ma chérie sur puerto rico meme son pere est au courant pour addu;
je pars y vivre dans un mois j' espere que je pourrais voir les match^^

hgjc2212
22/07/2008, 20h26
Si je comprend bien, les Ricains vont aussi débarquer sur le Vizu???:p

AlyumdrA
22/07/2008, 20h31
who wouldn't want to live in Monaco?
...
Wow, to be 20 and living in Monaco. Awesome life
Sont bien ces Ricains. :rire: Ils remontent dans mon estime!

tezuka
22/07/2008, 20h32
"Monaco sucks. I lived there for 2 years and it's pretty much a bunch of casinos. The games only get like 6,000 fans. It's good because he will play but Monaco isn't that night."

ca ne serait pas ce demeuré de REDKNAPP par hasard?:8s:

Zezem
22/07/2008, 20h38
Y en a un qui raconte qu'après une recherche sur internet il conclut que Monaco possède de bons joueurs, notamment Piquionne et Ruffier :rire2:

En tout cas, Adu et Bradley ont l'air d'avoir la côte là-bas. Il ne nous a pas menti Jéjé.

Sebest
22/07/2008, 21h21
D'accord avec Turtle,surtout qu'Adu est encore bien jeune,19 ans.ya encore de la marge pour exploser.
Je pense que ce joueur s'est un peu dispersé depuis 2 ans.En choisissant de jouer pour les Etats Unis déjà.Franchement j'aurais ete lui meme si j'ai toujours vecu au Etats Unis,le Ghana c'est quand meme son pays d'origine et aussi une tres grosse equipe.Alors meme si les States perce un peu en Coupe du monde.Ya pas de quoi tomber en extase...
D'autre,son choix d'aller au Benfica comme premier club en Europe.Pour un ricain le portuguais ça doit etre un enfer.Alors que ces compatriotes vont en Angleterre, en hollande ou en Allemagne.Son choix etait tres surprenant.
Le fait que le enfica le lache,est un peu normal,son adaptation doit etre bien mauvaise,d'où son bilan.Et à mon avis lui aussi a du montrer qu'il voulait quitter le portugual vers une terre plus accueillante.
Sur la qualité du joueur,faut voir,il a raté un essai chez les Mancuniens mais bon faudra attendre je pense.
Mais bon à 19 ans,le placer déjà comme un espoir dechu,faut pas abuser.Tous les grands n'ont pas tous des carrieres lineaires....

matra2b
22/07/2008, 21h55
J'ai fait un tour sur des forums américain, il cherche tous à se procurer des maillots de l'ASM floqué Adu :oh:.

Ce qui prouve que De Bontin sait où il va ! N'en déplaise à certains.

Les Fans commencent et quand il y a du pognon à se faire les investisseurs suivent ......

Cohérent tout celà.

Shun
22/07/2008, 21h56

Il faut reconnaitre que le principal intérêt d'avoir Adu dans l'équipe, au delà de son niveau sportif, est bien son attrait commercial.
Le jeune prodige du foot US débarque dans le club français qui cherche justement à se faire connaitre là-bas. De Bontin ne serait-il pas qu'un sombre incapable ? Romulo nous aurait-il menti ?

:ange:

Je suis persuadé qu'avec cette arrivée, le dossier des investisseurs ricains va forcément se débloquer. En attendant Bradley.

zebanx
22/07/2008, 21h57

Faut vite qu'ils aillents sur le site de l'asm, s'ils savent lire le french:café:

Content de l'arrivée d'ADU en espérant que le joueur se sente bien rapidement à l'asm.
C'est un beau coup de JDB.

Pleneuf
22/07/2008, 22h15
Benfica just bought Pablo Aimar, so Adu would be riding the bench another year...though he could surely learn a thing or two from training with 'El Payaso'.
This is great news for an American jersey dork, as Monaco's traditional uniform design is one of the coolest.

Posted by:matt | July 21, 2008 at 10:23 PM (http://www.soccerbyives.net/soccer_by_ives/2008/07/adu-loaned-to-m.html#comment-123240806)

C'est pas la classe çà??^^
(http://www.soccerbyives.net/soccer_by_ives/2008/07/adu-loaned-to-m.html#comment-123240806)

Dorian
22/07/2008, 22h44
Ca dépend en francais ça donne quoi?^^

j12
22/07/2008, 22h58
il dit le que le design de la tenue traditionnelle de monaco en gros notre maillot est le plus cool

Choca
22/07/2008, 22h59
En français ça donne :

C'est bien/nul Monaco.
La nuit à Monaco c'est kiffant, tout le monde en rêve à 20 ans.
La ligue 1 c'est mieux/pas pire (dépend des messages) que la L1 portugaise.
Adu va jouer plus souvent.
Des supporters lusitaniens sont -très, pour certains- tristes de le voir partir : gros potentiel, espéraient le voir plus jouer cette saison.
Grand espoir.
Ils vont acheter des maillots de l'ASM floqué Adu.

Bref, niveau présence sur le marché US, on vient de faire un énorme progrès, c'est certain. Niveau sportif, va falloir attendre, mais une chose est certaine : c'est pas une bite le Freddy..

azzaro06
23/07/2008, 06h21
J'ai vu des vidéos de ce joueur. Il me semble pas mal du tout, en revanche il a l'air d'évoluer assez sur les côtés, et quelque fois au centre...Un joueur assez polyvalent en somme.

MrGeorge
23/07/2008, 08h28
Bon boulot Mista Pwezident!
:yeahasm:

Tout a presque déjà été dit sur lui apparemment, dans les travers de l'éternel espoir comme dans le potentiel qui laisse rêveur. A nous de faire un bon mois d'août pour que l'ambiance soit bonne et qu'il arrive dans les meilleures conditions.

Ps : aux JO, les États-Unis sont dans la poule du Nigéria, du japon et des Pays-Bas.

Steph_ASM
23/07/2008, 09h33
Freddy Adu, talent précoce

L’attaquant international américain Freddy Adu, 19 ans, s’engagera demain en faveur de l’AS Monaco FC. Retour sur le parcours d’un joueur star dans son pays... http://www.asm-fc.com/images/x.gif

Jérôme de Bontin s’est envolé ce mercredi matin pour Palo Alto (Californie), lieu de résidence de la sélection olympique américaine actuellement en stage de préparation pour les JO de Pékin qui débuteront le 6 août prochain. Le Président de l’AS Monaco FC y retrouvera dans les prochaines heures Freddy Adu, nouveau venu dans l’effectif professionnel monégasque. Le jeune attaquant international, prêté pour une saison et avec option d’achat par le SL Benfica, s’engagera ce jeudi soir en faveur de l’ASM FC.

Footballeur précoce et talentueux

Né le 2 juin 1989 à Tema, au Ghana, Fredua Koranteng Adu, 19 ans, a déjà marqué avec force son époque et sa discipline. Il est en effet devenu en 2004 le plus jeune sportif professionnel de l’histoire du sport US : à seulement 14 ans, il faisait ses débuts en Major League Soccer, l’élite américaine, avec son club des DC United. Autre fait marquant de sa jeune carrière : il est le deuxième joueur à avoir disputé consécutivement trois championnats du Monde des Moins de 20 ans (en 2003, 2005 et 2007). Footballeur pressé, athlète confirmé et technicien surdoué, Freddy Adu détient un grand nombre de records de précocité dans son pays. Un pays qu’il a rejoint à l’âge de 8 ans en provenance du Ghana en compagnie de sa famille. Le point de chute, Washington, sera également le lieu de ses premiers exploits. Sa vitesse d’exécution, sa maturité et sa facilité à manier le ballon sont rapidement remarquées, aux Etats-Unis mais aussi en Europe puisque l’Inter de Milan souhaite s’attacher ses services alors qu’il n’a que 10 ans ! Mais le joueur, soutenu par sa famille, souhaite poursuivre sa progression aux USA. Ce sera à l’IMG Soccer Academy, sorte de Clairefontaine américain situé en Floride, qu’il fréquente jusqu'en 2003 avant d’être recruté par DC United, club avec lequel il remporte le titre national dès sa première saison (30 matches, 5 buts).

A la découverte de l’Europe
L’ « Adumania » est en marche et Jérôme de Bontin, qui occupe à cette époque de hautes fonctions dans le monde du « soccer », découvre le phénomène : « Je suis Freddy depuis ses débuts en MLS à Washington. Son entraîneur de l’époque, Peter Nowak, et Kevin Payne, le Directeur Général de DC United, ont été ses premiers fans et supporters. Il a des qualités impressionnantes de dribbleur et contribuera à donner à notre équipe un visage créatif et spectaculaire. Il est à mes yeux l’un des joueurs les plus talentueux des Etats-Unis et deviendra à ce titre le meilleur ambassadeur du football américain en Europe. » L’Europe, un continent que Freddy découvre à l’été 2007. Après un passage au Real Salt Lake au début de l’année (11 matches, 2 buts), le gaucher décide en effet de faire le grand saut et rejoint le championnat portugais. Au Benfica, ancien club de Ricardo, il découvre le très haut niveau avec notamment deux apparitions en Ligue des Champions. 2007-2008, c’est aussi la saison de la confirmation en équipe nationale. Après de multiples exploits dans les équipes de jeunes, c’est en effet avec les A que Freddy Adu s’est désormais imposé, Bob Bradley, le sélectionneur national, lui offrant depuis plusieurs matches une place de titulaire.

« Impatient et honoré »
Mais avant de rentrer de plain-pied dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, Adu va relever avec sa sélection le défi olympique cet été à Pékin. Atout majeur de la sélection US dans cette compétition, il devra par conséquent patienter avant de pouvoir rejoindre son nouveau club : « Je suis excité et honoré à l’idée de revêtir le maillot de l’AS Monaco FC. Ce club a une grande histoire et je suis vraiment impatient de rencontrer Ricardo, son staff et mes nouveaux partenaires », a indiqué Freddy Adu, footballeur hors-pair mais aussi compétiteur de tous les instants. Déjà fort d’une belle expérience à seulement 19 ans, il est également loué pour son état d’esprit de gagneur ainsi que pour sa gentillesse. « Je le connais depuis cinq ans et je suis persuadé qu’il va nous apporter son état d’esprit, son professionnalisme dans l’effort mais aussi une grande envie d’atteindre les objectifs. Les supporters vont de plus découvrir un personnage convivial et attachant », a indiqué le Président de Bontin. Avec l’arrivée d’Adu, le club se dote d’un joueur de classe internationale. Sa polyvalence, sa vitesse, sa technique et son pied gauche seront autant d’atouts supplémentaires pour l’AS Monaco FC version 2008-2009.

Site officiel

Allez rammene nous Michael maintenant :fleur:

Asec-Mimosas
23/07/2008, 09h43
Juste pour matérialiser l'écho généré par le transfert de Adu à Monaco, il a droit à un article sur Radio France International.

http://rfi.fr/sportfr/articles/103/article_68901.asp

On y apprend rien de transcendant, mais de mémoire je n'ai jamais vu un joueur de foot signant à l'ASM ayant droit un article sur ce site...

Ca prouve au moins (si besoin en était), que médiatiquement c'est énorme...

Steph_ASM
23/07/2008, 09h59
Il a eu le droit à une vingtaine de minutes hier sur RMC avec des correspondant du Portugal d'aprés ce qu'on m'a dit. Je n'ai pas écouté l'emission mais je vais le faire en podcast ...

mhkprestige
23/07/2008, 10h19
Il a eu le droit à une vingtaine de minutes hier sur RMC avec des correspondant du Portugal d'aprés ce qu'on m'a dit. Je n'ai pas écouté l'emission mais je vais le faire en podcast ...

tu pourras me dire quel podcast ue je puisse ecouter aussi
je te remerci

nanoroc
23/07/2008, 10h24
"Les supporters vont de plus découvrir un personnage convivial et attachant ", a indiqué le Président de Bontin.

A condition de venir le voir le jeudi à l'entrainement. :)

Ethaniel
23/07/2008, 10h44
Le New-York Times relate l'évènement autour de la nouvelle recrue américaine de l'ASM, dans l'édition d'aujourd'hui! :)

http://www.nytimes.com/2008/07/23/sports/soccer/23adu.html?_r=1&ref=sports&oref=slogin

Treziak
23/07/2008, 11h26
Le New-York Times relate l'évènement autour de la nouvelle recrue américaine de l'ASM, dans l'édition d'aujourd'hui! :)

http://www.nytimes.com/2008/07/23/sports/soccer/23adu.html?_r=1&ref=sports&oref=slogin

La guerre de l'info fait rage sur le Vizu………!
:nono:

C'est quand même ballot. Tu aurais pu faire un post intéressant, en fouinant un peu plus et en nous offrant plus de liens de sites ricains relatant l'info. Si ça tombe, tu aurais même pu choper une vidéo d'un journal TV. De là, tu aurais pu montré que De Bontin a semble-t-il réussi son coup en terme de marketing, du moins en ce qui concerne faire parler de l'ASM outre-Atlantique.

Mais non, tu te contentes du lien pour le NY Times, qui ne fait pas avancer le schmilblick avec ce titre à 30 cents... :nono:

Je sais que tu vas rejeter tout en bloc dans ce message (puisque de toute façon, tu as toujours raison, même quand un "gentil" te fait une remarque) mais je préfère te tenir au courant sur le fait qu'il est toujours aussi peu plaisant de te lire (contrairement à des gars comme Steph_ASM qui font passer l'info sans y quérir une quelconque gloire).

Stan
23/07/2008, 11h32
La guerre de l'info fait rage sur le Vizu………!
:nono:

C'est quand même ballot. Tu aurais pu faire un post intéressant, en fouinant un peu plus et en nous offrant plus de liens de sites ricains relatant l'info. Si ça tombe, tu aurais même pu choper une vidéo d'un journal TV. De là, tu aurais pu montré que De Bontin a semble-t-il réussi son coup en terme de marketing, du moins en ce qui concerne faire parler de l'ASM outre-Atlantique.

Mais non, tu te contentes du lien pour le NY Times, qui ne fait pas avancer le schmilblick avec ce titre à 30 cents... :nono:

Je sais que tu vas rejeter tout en bloc dans ce message (puisque de toute façon, tu as toujours raison, même quand un "gentil" te fait une remarque) mais je préfère te tenir au courant sur le fait qu'il est toujours aussi peu plaisant de te lire (contrairement à des gars comme Steph_ASM qui font passer l'info sans y quérir une quelconque gloire).

'tain mais quitte à rentrer dans le lard, tu aurais aussi pu te moquer de romulo en l'incitant à venir Snoopyser sur l'incompétence notoire de JDB malgré ce coup monstrueux.
Faut pas faire les choses à moitié, Treziak... :/:

Choca
23/07/2008, 11h54
"the former teen prodigy who has matured into a promising young player"

:rire2::rire2::rire2::rire2:
Belle évolution !

Quant au retentissement américain de la signature de Freddou Adu à Monaco, suffit d'aller voir Google Actu (US) :

Adu Is Going to Monaco on Loan
New York Times, United States - 6 hours ago
By JEFFREY MARCUS Not quite a week after being named to the United States Olympic team, midfielder Freddy Adu, the former teen prodigy who has matured into ...

US teen Adu makes loan move to Monaco - CNN International
Adu will move from Benfica to Monaco next season - The Associated Press
ADU HEADS TO MONACO - Sportinglife.com

all 123 news articles »

A comparer avec les quelques 30 articles sur Google Actu FR.. bref, niveau coup de com', JDB a joué le coup comme un chef. :fleur:

Chula
23/07/2008, 12h01
Ce forum part grave en couille à cause de certains.

Treziak, peux-tu me dire pourquoi tu t'as répondu comme ça à Ethaniel après son post ???

Aller, va prendre tes gouttes et calme toi, t'as réaction est puérile et de la lire, ça me fait gerber. Si tu en a tellement contre Ethaniel, explique toi en privé, ça nous évitera de lire tes conneries et pour ma part d'écrire ce post HS dans le topic Adu.

Revenons donc à notre future perle.

Pour ma part, je répète "wait and See".

Chula (toujours aussi inutile à ses heures :siffle:)

Tarô
23/07/2008, 13h31
C'est vrai que ce recrutement commence déjà à porter ses fruits. Si en plus on prend Bradley, alors là je crois que les Américains vont vraiment nous aimer.

J'suis sur que Pastor ne sait même pas qui est Adu :ignore:

PS @Chula : T'aurais pu faire ta remarque en PV aussi ;)

Ethaniel
23/07/2008, 14h36
Je n'avais pas de sentiments à la nouvelle de ce recrutement de Adu, parce que je ne le connais pas, mais quand je vois que la presse US donne l'info, je me dis que l'ASM a sans doute bien fait? Ce ne sont pas des gazettes perdues au fond des bois… C'est sûrement du bonus pour l'équipe et pour l'image du club, sans oublier les sponsors américains qui du coup, doivent se sentir concernés et fiers ^^

The New-York Post
http://blogs.nypost.com/sports/soccer/

The Washington Post
http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2008/07/22/AR2008072200406.html

hgjc2212
23/07/2008, 15h19
tu pourras me dire quel podcast ue je puisse ecouter aussi
je te remerci

En fait, le correspondant portugais semblait plutot septique sur Adu. Il pensait que si il était si bon, il serait pas à l'ASM en avec OA.

Il disait aussi que pour lui, c'est plus un coup marqueting, tel un club qui recrute un japonnais...!!!

Il a reconnu quelques bonne prestations de Adu, mais sans plus...!!!

Voilà en gros

mhkprestige
23/07/2008, 15h24
En fait, le correspondant portugais semblait plutot septique sur Adu. Il pensait que si il était si bon, il serait pas à l'ASM en avec OA.

Il disait aussi que pour lui, c'est plus un coup marqueting, tel un club qui recrute un japonnais...!!!

Voilà en gros

merci vu que je serais dans un mois aux usa j' espere que je pourrai voir les match grace a sa venue et pas galérer sur les sites streaming lol

the tiger 98
23/07/2008, 15h25
j'arrive pas à croire que certain d'entre vous arrive à se plaindre du recrutement de Freddy Adu.O_o

Certe il est jeune(encore un...)ce qui signifie peut d'expérience,mais sachant que JDB avant annoncé l'arriver d'un américain,je vois pas ce qu'on aurait put attendre de mieu que celui qu'on annonce comme le meilleur joueur de l'hisoire des Etats-unis

Après avoir obtenu le prêt du jeune prodige américain du Benfica Freddy Adu (19 ans), annoncé depuis plusieurs années comme le meilleur joueur de l’histoire des États-Unis,

Source:foot mercato

Ce joueur est très technique,il ne manque pas de rapiditer et malgrés sa petite taille il a beaucoup de puissance.
Ce joueur n'est peut-être pas le buteur qu'on attendait mais il reste tous de même un bon joueur qui explosera peut-être à Monaco.^^

Bibop
23/07/2008, 15h29

Voilà en gros

il a qd même reconnu que Adu n'avait jamais bénéficié de la confiance de Camacho,
et qu'il n'a jamais été utilisé avec une certaine continuité, ce qui a forcément nui à son rendement, puisqu'il n'a jamais pu enchainer plusieurs matchs de suite,

tout en reconnaissant que s'il bénéficie de la confiance de Ricardo, il explosera peut-être à Monaco,

à noter que les 2 journalistes de RMC semblaient un peu plus enthousiastes sur le coup,
en soulignant que ça allait être une attraction en L1, et peut-être une révélation de la saison,
et en ajoutant être un peu surpris que l'arrivée d'Adu à Monaco, ne fasse que 3 lignes ds l'Equipe d'hier !!!

Shun
23/07/2008, 16h01
Pour ceux qui souhaiteraient entendre cela de leurs propres oreilles, voici le podcast de l'émission (http://stat3.cybermonitor.com/m/media/rmcpod_v.mp3?R=RMC%26S=channel145%26media_url=http ://www.1001podcast.com/podcast/RMCInfo/channel145/20080722_rmc_sport_ete_part3.mp3).
A suivre à partir de 38'40.

MrGeorge
23/07/2008, 16h37
à noter que les 2 journalistes de RMC semblaient un peu plus enthousiastes sur le coup,
en soulignant que ça allait être une attraction en L1, et peut-être une révélation de la saison,
et en ajoutant être un peu surpris que l'arrivée d'Adu à Monaco, ne fasse que 3 lignes ds l'Equipe d'hier !!!

Très bien qu'on parle des Makelele, Giuly, Cissé et autres Briand en mentionnant tout juste la léthargie du mercato monégasque... pendant ce temps une équipe nait :ignore:

Pat'
23/07/2008, 17h54
L'arrivée d'Adu peut également être bénéfique pour le Streaming.

Plus de retransmissions sur les chaînes américaines qui commencent à se passionner de soccer et qui suivent Adu depuis ses débuts.
Yabon !

Entre Adu et Saviola, on s'arrache les stars de FM.
En espérant qu'il ait plus de réussite que l'argentin lors de son passage...

hebus
23/07/2008, 20h01
L'arrivée d'Adu peut également être bénéfique pour le Streaming.

Plus de retransmissions sur les chaînes américaines qui commencent à se passionner de soccer et qui suivent Adu depuis ses débuts.
Yabon !

Entre Adu et Saviola, on s'arrache les stars de FM.
En espérant qu'il ait plus de réussite que l'argentin lors de son passage...
en meme temps saviola avait reussi a mettre une quinzaine de but tout de meme...

Mimo
23/07/2008, 22h43
en meme temps saviola avait reussi a mettre une quinzaine de but tout de meme...

une vingtaine meme si on compte les coupes.

barceloneman
24/07/2008, 10h25
http://img57.imageshack.us/img57/7599/aduts0.th.jpg (http://img57.imageshack.us/my.php?image=aduts0.jpg)

L'Equipe du jour !:)

MrGeorge
24/07/2008, 10h54
La Ligue nous mangera dans la main si les médias US se montrent intéressés... :ignore:

Zekk
24/07/2008, 11h01
De Bontin devrait presenter Adu a la presse lors d'une conference de presse en Californie.

comme ça on accentue l'interet des Ricains.
malin ce de Bontin

Lord Munegu
24/07/2008, 22h19
Freddy, comment te sens-tu après t’être engagé avec l’AS Monaco FC pour la saison à venir ?
Je suis heureux et fier ! Monaco est un grand club et je suis vraiment impatient de porter ses couleurs. J’ai conscience de la chance que j’ai, c’est un nouveau chapitre de ma vie et de ma carrière qui s’ouvre. J’ai hâte de débuter cette aventure !

Qu’est ce qui a fait la différence à l’heure du choix ?
Sincèrement, le club m’a montré qu’il me souhaitait absolument. Quoi de mieux pour un joueur de sentir qu’un président et qu’un entraîneur croient en vous et estiment que vous pouvez apporter un plus à leur équipe ? Pour moi, c’était l’idéal, je voulais à tout prix que ça se fasse. A ce titre, je souhaite sincèrement remercier monsieur de Bontin, Ricardo ainsi que toutes les personnes qui ont permis la réalisation de ce transfert.

Lorsqu’on t’a parlé pour la première fois de l’éventualité de rejoindre l’ASM FC, quelles images as-tu associées à ce club ?
Pour moi, c’est d’abord la finale de la Ligue des Champions en 2004, l’équipe avait alors réalisé un parcours exceptionnel. Monaco, c’est aussi une histoire. Comme le rappelait monsieur de Bontin, la liste des grands noms qui ont porté ce maillot est impressionnante. Je ne me classe pas dans cette catégorie mais c’est un honneur de devenir comme eux joueur de l’AS Monaco FC.

Que connais-tu du championnat de France ?
C’est une compétition de haut niveau. Sa caractéristique se situe plutôt au niveau défensif avec des blocs très bien organisés. Ce sera différent de ce que j’ai connu mais ça m’aidera à devenir un meilleur joueur. J’ai très envie de me confronter à ça.

Nous savons que tu es un joueur offensif gaucher, mais quelle est ta position favorite sur le terrain ?
Ce n’est pas vraiment un problème pour moi. Au milieu, sur un côté ou en pointe, je n’ai pas de préférence. Je n’ai pas encore parlé avec le coach de ma future position mais aujourd’hui, je pense uniquement à faire de mon mieux pour l’équipe. Je vais travailler dur pour apporter mes qualités, quelle que soit ma position.

Retour sur la saison passée, ta première en Europe, sous le maillot de Benfica. Que retiens-tu de cette expérience ?
C’était une saison bénéfique qui m’a permis de découvrir le football européen. Après, ça n’a pas toujours été facile pour plusieurs raisons. J’ai souvent rejoint l’équipe nationale pour les éliminatoires des JO, il y a eu un changement d’entraîneur et j’étais un des plus jeunes de l’effectif. J’aurais aimé jouer plus, surtout en deuxième partie de saison, mais je me suis entraîné dur toute l’année, aux côtés de grands joueurs comme Rui Costa. Je pense avoir progressé.

Tu vas disputer à partir du 6 août le tournoi olympique à Pékin. Quelles sont les chances de la sélection US dans cette compétition ?
Nous sommes certainement dans la poule la plus difficile avec les Pays-Bas, le Japon et le Nigeria. Malgré cela, toute l’équipe y croit. Nous avons une formation talentueuse et motivée, je pense que nous pouvons surprendre beaucoup de monde !

Pour finir, un petit point sur ton niveau de français…
Je sais compter au moins jusqu’à 10 ! (rires) J’ai quelques vagues souvenirs car j’ai étudié le français lorsque j’étais plus jeune mais ça n’est pas suffisant. Je vais m’y mettre sérieusement dès mon arrivée au club !

D'après le site officiel

En prime photo de présentation du maillot de Adu, qui portera le numéro 8. On voit déja dans le fond des maillots floqués à son nom, les ventes ont commencé...

http://img511.imageshack.us/img511/9673/homuneimgrt2.jpg

(regardez comme De Bontin le prend sous son aile ^^)

azzaro06
25/07/2008, 06h47
D'après le site officiel

En prime photo de présentation du maillot de Adu, qui portera le numéro 8. On voit déja dans le fond des maillots floqués à son nom, les ventes ont commencé...

http://img511.imageshack.us/img511/9673/homuneimgrt2.jpg

(regardez comme De Bontin le prend sous son aile ^^)

Bonne mentalité ce joueur, je suis trés optimiste ;)

Shun
25/07/2008, 09h17
J'aime aussi beaucoup ces premières déclarations qui respirent l'humilité, loin de ce que peuvent afficher les jeunes grandes stars du foot français à bien des égards.

Sinon, et pour parler finances (je ne sais pas si l'info avait déjà été annoncée, je ne peux pas regarder les autres pages pour le moment), l'Equipe du jour dévoile que le montant de l'option d'achat a été fixé à 5M€.
Il s'agit là d'une belle somme, qui pourrait éventuellement permettre à ceux qui étaient sceptiques de revoir leur jugement. Car si le Benfica ne comptait vraiment pas sur Adu, l'OA aurait pu être bien plus basse, surtout pour un joueur de cet âge à la marge de progression énorme...

Tarô
25/07/2008, 09h20
Il a le 8 :love:

Je vais acheter son maillot :blush:

L'interview d'arrivée, on peut rarement se baser dessus, en général un joueur va toujours faire un discours chaleureux pour plaire dès le début à ses supporters et à son entraineur. Mais quoiqu'il en soit, il a l'air d'être humble, et si à cela s'ajoute les qualités qu'on a entendu de lui, c'ets à dire un compétiteur qui à la rage de vaincre (ce qu'il nous mlanquait vraiment), alors ça peut donner vraiment quelque chose de bien.

Dorian
25/07/2008, 09h28
Comme un certain Giuly..:honte:

Dionys63
25/07/2008, 09h45
En tout cas avant meme de commencer a jouer avec Monaco, il nous donne du baume au coeur avec son grand sourire :) !! Cela change de Menez qui fait tout le temps la gueule...

tezuka
25/07/2008, 12h03
il m'as l'air en effet bien sympathique le jeune adu, de plus il a l'air de s'être bien renseigné sur nous, ou alors il a eu le droit a un petit cours particulier avec jdb :rire:.

Bref, en tout cas d'apres ses déclarations d'hier et ce qui a été observé sur la vidéo de l'autre jour, il m'a sincèrement l'air d'en vouloir , il a tout d'un compétiteur!!
Si on pouvait en avoir plus comme lui au sein de notre équipe....

Vivement que l'on le voit a l'oeuvre.

MrGeorge
25/07/2008, 12h07
Base de jeunesse + quelques compétiteurs de talent = alchimie bien plus positive que cadres en déchéance + jeunes peinant à les virer :)

matra2b
25/07/2008, 13h11
Sur l'Asm Forum il est évoqué une OA à 5M pour ADU, sans que la source soit précisée.
Avez vous vu cette information paraitre sur un site ou sur un journal ?

Bob
25/07/2008, 13h15
C'est sur le journal l'Equipe d'aujourd'hui ;)

Zezem
25/07/2008, 13h32
Une plus value de 300%, ils s'emmerdent pas à Benfica :/:

Shun
25/07/2008, 15h05
Sur l'Asm Forum il est évoqué une OA à 5M pour ADU, sans que la source soit précisée.
Avez vous vu cette information paraitre sur un site ou sur un journal ?

Et ça vous écorcherait de lire le premier message de cette même page ? :siffle:

mhkprestige
27/07/2008, 10h54
notre cher ami president aurait pu faire une conference de presse en france pour nous présenter adu et donner des renseignements concernant son choix et son arrivée:café:

Edit (Sophie) : Message déplacé dans le topic approprié. Comme il ne s'agit pas de la 1ère fois, il serait quand même souhaitable qu'avant de poster ton message, de vérifier d'être dans le bon topic. Merci à toi de faire gaffe pour tes prochains messages.

Bibop
27/07/2008, 12h02
c'était tout simplement impossible,
vu que le joueur est en stage avec sa sélection,
et que je vois mal son sélectionneur le libérer pour se taper l'aller-retour entre la Californie et la Principauté,

c'est pourquoi le président a décidé d'anticiper les choses et de se rendre sur place,
à la fois pour le faire signer dès maintenant, et pouvoir homologuer rapidement son contrat à la Ligue,

et à la fois, pour marquer le coup aux USA, l'autre but recherché !!!

Seb
27/07/2008, 12h32
Ca fait longtps qu'on parle de ce joueur, 1er match à 14ans en MLS etc... :café:

Mais ds son interview il dit : "J’ai quelques vagues souvenirs car j’ai étudié le français lorsque j’étais plus jeune"

Il est pas censé avoir 18ans le bonhomme ?!? O_o

Est ce qu'il c'est déjà troué sur son passeport truqué lol, en plus il a une tête de daron déjà ! Ca sent le N'Diefi a plein nez lol ! :evil:

Aller j'arrête de faire ma mauvaise langue, j'espère qu'il va bcp ns apporter ! :)

Seigneur Morgoth
27/07/2008, 12h39
C'est vrai que, il sent a plein né le passeport truqué le Adu.
Mais ce n'est pas une découverte, on s'en est tous douté depuis qu'on entends parler de lui il y a déjà 5 ans.

kaka
27/07/2008, 18h03
Mais à la limite qu'in en ai 18 ou 22, on s'en fout non...:8s:

Mais je t'avoue que je doute qu'il est 18 piges...

Electus
27/07/2008, 18h08
En fait c'est 19 ans son âge pas 18. De toute façon, on le saura jamais, ça sert à rien de disserter trente ans là dessus.

kaka
27/07/2008, 18h12
En fait c'est 19 ans son âge pas 18. De toute façon, on le saura jamais, ça sert à rien de disserter trente ans là dessus.

Mais on disserte encore sur ce que l'on veut...:siffle:

Electus
27/07/2008, 19h16
Mais on disserte encore sur ce que l'on veut...:siffle:

J'ai pas dis que tu pouvais pas, j'ai dis que ça servait à rien. :ignore:

kaka
27/07/2008, 19h34
J'ai pas dis que tu pouvais pas, j'ai dis que ça servait à rien. :ignore:
Et si moi je considére que cela sert a quelquechose...:cool:

Turtle
27/07/2008, 19h36
Ok les mecs. Ca va aller comme ça. :rire:

kaka
27/07/2008, 19h44
Je pense aussi que c'est mieux...:honte:

Jurgen
06/08/2008, 08h26
Notre président bien aimé (surtout pour Romulo :ninja:) nous parle du jeune Freddy

Freddy Adu, l'homme du président (http://www.planete-asm.fr/breve/454-freddy-adu-l-homme-du-president.html)

Ptit Mytho
07/08/2008, 08h50
Ca reste un gros pari Adu.
Mais ça peut être aussi un superbe coup sportif, financier et marketing, en tout cas j'ai vraiment envie d'y croire.

Lord Munegu
07/08/2008, 09h12
j'avoue qu'il y a plus de quoi être optimiste que de quoi être pessimiste avec Adu ! Je ne vois pas ce que l'on a perdre, au contraire on a tout à gagner avec lui ;)

Aficionado
07/08/2008, 09h46
- Hé Marcel, on a recruté Freddy !
- Adu ?
- Ben, du Benfica.

:/:

Stan
07/08/2008, 10h38
"I try to be like Grace Kelly,
but all her looks were too sad,
so I try a little Freddy"

Mika, un visionnaire :ninja:

Kallon06
07/08/2008, 12h40
Quelqu'un a vu son match aujourd'hui face au Japon?

J'ai juste vu une action ou il essaie de dégager, mais malheureusement son dégagement est contré et amène une énorme balle de but pour les Nipons.

Bob
07/08/2008, 14h26
Il a provoqué 3 fautes et en commis 5 qui lui ont valu une biscotte. Il a tiré 3 fois au but pour 1 tir cadré, apprends t-on sur as-monaco.net :rire:

Bob
07/08/2008, 14h52
Apparement, c'est une de ses percées qui a ammené le but. Il a également était victime d'une faute dans la surface de réparation mais qui n'a pas était sifflé, comme beaucoup d'autres fautes sur lui.

Il a évolué au milieu dans un shéma à une pointe, et n'aurait pas hésité à défendre. Match correct sans plus de sa part.

Voila ce qu'il se dit à son sujet pour le match face au Jap' sur un autre forum.

kal
07/08/2008, 15h54
Le match est en ce momnt sur canal + sport.
Il joue deuxième attaquant en tournant autour de Mc Bride.
De bonnes choses, mais aussi pas mal de balles perdues.
Par ailleurs les commentateurs ont dit que les sites américains parlaient beaucoup de contacts avancées entre Monaco et Edu et ils l'ont a nouveau répété en deuxième mi temps en disant qu'ils aimeraient beaucoup que Edu viennent à Monaco, vu sont niveau ca serait bien pour la ligue 1

Mimo
07/08/2008, 15h55
Par ailleurs les commentateurs ont dit que les sites américains parlaient beaucoup de contacts avancées entre Monaco et Edu et ils l'ont a nouveau répété en deuxième mi temps en disant qu'ils aimeraient beaucoup que Edu viennent à Monaco, vu sont niveau ca serait bien pour la ligue 1

Il vaut quoi ce Edu? O_o

kal
07/08/2008, 16h01
Très très bon!
A nouvau les commentateurs "le roc (en parlant de Edu) qui sera peut etre bientot sur le rocher"
Vraiment le meilleur joueur du match pour le moment. Il a sauvé pas mal de ballons chaud et n'hésite pas à se projeter vers l'avant quand il récupère la balle. Dès qu'il est sous pression par contre il balance une longue balle devant. Si def central ce n'est pas son poste c'est vraiment impressionant vu son niveau.

romulo
07/08/2008, 16h28
Très très bon!
A nouvau les commentateurs "le roc (en parlant de Edu) qui sera peut etre bientot sur le rocher"
Vraiment le meilleur joueur du match pour le moment. Il a sauvé pas mal de ballons chaud et n'hésite pas à se projeter vers l'avant quand il récupère la balle. Dès qu'il est sous pression par contre il balance une longue balle devant. Si def central ce n'est pas son poste c'est vraiment impressionant vu son niveau.

Oué, il faut quand même relativiser vu le niveau du match et de la compétition pour le moment.....:café:

Lord Munegu
07/08/2008, 17h26
Il a quand même été élu meilleur espoir de la MLS récemment !

bargas42
07/08/2008, 17h27
Oué, il faut quand même relativiser vu le niveau du match et de la compétition pour le moment.....:café:

Tu relativises que quand ca t'arranges toi :café:

Bob
10/08/2008, 13h22
Pour voir le match des USA d'Adu et d'Edu c'est ici :

http://sport.france2.fr/jeux-olympiques-2008/index-fr.php?page=direct&chaineJO=8

(Je pense que j'ai le droit de donner le lien)

Edu est un peu dépassé sur le but, d'abord trop court de la tête puis en retard, Adu a beaucoup essayé, a apporté un trés beau CF à l'entrée de la surface de réparation, joue coté droit.

Pour l'instant 1-0 pour les PB, ce qui constitue une bonne nouvelle si on veut voir au plus vite notre starlette sous nos couleurs.

*Edu vient de faire une intervention convaincante, tout en technique, a continué son action et s'est empallé contre le gardien Hollandais ce qui lui a valu un carton.

*Egalisation Américaine sur une passe décisive d'Adu !

*2-1 pour les E-U. Ils ont vraiment de bons joueurs. Altidore est le buteur. Les arrières latéraux sont assez bons !

AlyumdrA
10/08/2008, 14h07
égalisation des USA, avec une passe décisive d'Adu :love:

Par conter Edu a fait un attentat sur le gardien O_o Je me demande si c'est pas volontaire!!!

Sinon Drenthe :love:

** Lol, maintenant c'est au tour d'Adu de mettre son pied dans la tête du gardien :rire2:. Encore une bonne recrue pour la L1 jambon :rire:

Bob
10/08/2008, 14h19
Wynne est vraiment pas mal.

Apparement, il aurait 22 ans et jouerait au FC Toronto. L'arrière gauche je ne sais pas comment il s'appel :rire:

Wé, enfin il lui a écrasé le pied quoi le Edu !

Carton jaune pour Adu pour faute sur le gardien aprés une accélération impressionante.

Altidore aurait été une bonne solution devant. Dommage.

Sorti d'Adu à la 80ème.

Kallon06
10/08/2008, 14h29
Altidore :love::love::love:

Faut quand même dire que c'est mon joueur préféré depuis ses débuts presque :rire:

Bob
10/08/2008, 14h38
2-2

Sinon, c'est vrai qu'Altidore est impressionant.

Pour en revenir à Adu, une fois qu'il est lancé, il fait de belles choses, une belle conduite de balle. Il a plusieurs fois éliminé 3/4 Américains avant de se faire faucher et de perdre la balle.

En revanche, il a raté quelques controles et quelques passes. Il en fait également un peu trop, ne donne pas assez sa balle. Il semble assez nerveux puisqu'il s'est encore pris un carton. Peut-être que cela vient du nombre de coup qu'il se prend.

Mais vous aurez du spectacle au Louis II, avec les Menez, Adu et autres Pino ou Alonso, ça va dribbler.

J'oubliais, il parait que sur la Tv Américaine, il parle sans cesse de Monaco notamment quand Adu à la balle. Une belle pub quoi qu'il arrive !

ALC64
10/08/2008, 16h48
Pour en revenir à Adu, une fois qu'il est lancé, il fait de belles choses, une belle conduite de balle. Il a plusieurs fois éliminé 3/4 Américains avant de se faire faucher et de perdre la balle.

:ninja:

Mais vous aurez du spectacle au Louis II, avec les Menez, Adu et autres Pino ou Alonso, ça va dribbler.
Alors on va avoir une équipe de mangeurs de ballons...ça me rappellera le championnat marocain, il y a 20 ans. Forts techniquement mais individualistes à souhait :rire2:

J'oubliais, il parait que sur la Tv Américaine, il parle sans cesse de Monaco notamment quand Adu à la balle. Une belle pub quoi qu'il arrive !

Si on vend des maillots aux States, on aura plus d'argent pour les transferts . Seigneur Morgoth, une estimation du potentiel?

Bon, je rigole un peu mais ce ne sont que des bonnes nouvelles dans l'ensemble. Merci Bob

Picardie
13/08/2008, 12h21
USA éliminé des JO, Adu va donc arrivé bientot chez nous.

AlyumdrA
13/08/2008, 15h20
C'est une bonne nouvelle ^^

Même si il va revenir avec un état d'esprit assez déçu...

Chula
13/08/2008, 15h49
J'ai vu Youri Djorkaeff tout à l'heure, ça m'a fait plaisir de le voir, il est très cool ce mec. Bref, je lui ai demandé ce qu'il pensait d'Adu et sa réponse ne va pas plaire à certains.

Il le trouve très léger, sans plus. Il pense que ça peut être un bon remplaçant en jouant les dernières quart d'heure de match.

Bref, beaucoup de tralala pour pas grand chose.

J'espère que je ne vais pas lire des insultes sur Youri parmis les grands supporters d'Adu.

Chula

Odad2071
13/08/2008, 15h56
ça reste l'avis de Youri, ce n'est pas parole d'évangile non plus, enfin on verra bien ce qu'il donnera sur le terrain

Kalak
13/08/2008, 16h01
Youri encul.!

:ninja:

Gentille la team, gentille!:fleur:

Turtle
13/08/2008, 16h01
Surtout qu'il vaut voir 2 choses,

d'une - en dépit du fait que Yuri est et fut un de mes joueurs préférés - il est humainement un peu comme ça, à ne pas encenser les autres, à rarement s'avouer bluffer par un autre joueur, notamment parce qu'il pense qu'il fut lui-même un très très bon (ce qui est vrai),

secondement, ce qu'il dit ne va pas contre l'opinion dominante du moment.
Adu n'a ni affolé les compteurs à Benfica, ni éclabousser les JO de sa classe.
Au Portugal, il était remplaçant derrière C.Rodriguez qu'on sait ne pas être un foudre de guerre.

Bref, je pense que pour le moment oui, il a tout à prouver et ne démarrera certainement pas titulaire. Mais il aura une carte à jouer. A lui de franchir ce palier chez nous, de ne plus seulement avoir le statut de potentiel espoir.

On l'a gratuit pour le moment, y a donc pas à s'inquiéter.
Ou bien, il explose et on le garde ou bien il échoue, et on ne pleura pas car l'équipe ne repose pas sur lui.

Mais soyons derrière lui, quoiqu'il en soit.
Go Adu, go !

Tsubigol
13/08/2008, 16h20
J'ai vu Youri Djorkaeff tout à l'heure, ça m'a fait plaisir de le voir, il est très cool ce mec. Bref, je lui ai demandé ce qu'il pensait d'Adu et sa réponse ne va pas plaire à certains.

Il le trouve très léger, sans plus. Il pense que ça peut être un bon remplaçant en jouant les dernières quart d'heure de match.

Bref, beaucoup de tralala pour pas grand chose.

J'espère que je ne vais pas lire des insultes sur Youri parmis les grands supporters d'Adu.

Chula

Bah sur ce que j'ai vu de lui pour l'instant je trouve en effet qu'il n'a vraiment rien de bien extraordinaire. Menez lui est 15 fois supérieur.

hebus
13/08/2008, 16h22
le snake a sorti son venin ?:ninja:

Bob
13/08/2008, 17h20
L'avis de Youri est un avis comme un autre,
J'aurai préféré avoir l'avis de son entraineur au Benfica, par exemple,
Ceci dit, y'a pas de quoi s'enerver sur l'avis du Snake, que certains pargagent ici,

Puisque rien ne nous dit, au contraire, qu'Adu va partir comme titulaire,
Mais il peut trés bien exploser cette saison, et confirmer, car on connait tous son talent,
Et c'est plutôt pour ça que bc de supporters Monegu sont content de le voir débarquer !

Rivaldinho
13/08/2008, 17h23
Et c'est plutôt pour ça que bc de supporters Monego sont content de le voir débarquer !

Haha, tu t'es finalement trahi!

Tarô
13/08/2008, 17h28
Et puis toute façon on insultera jamais Youri :love:

Je me range à l'avis général, personne n'a dit qu'il fondait tous ses espoirs en Adu. Ce n'est pas un risque, s'il est mauvais on perd rien, sinon on gagne tout.

En tout cas, quoiqu'il donne sur le terrain, on a déjà deux certitudes : C'est un très bon coup médiatique pour la stratégie JdB, et c'est un joueur qui a tendance à être aimé dans les vestiaires, en plus d'être un compétiteur.

Alors pour l'instant, pas de quoi regretter ce recrutement, reste à voir ce qu'il donnera sur le terrain.

Bibop
13/08/2008, 17h37
en même temps,
le petit bémol que je mets sur l'opinion de Youri,
c'est que ça fait 1 an et demi qu'il a arrété,

ce qui signifie dc qu'il a affronté Adu lorsque ce dernier avait 16 et 17 ans !!!

Mais on le sait que Adu n'est pas (encore ???) un crack,
même s'il a débuté à 14 ans, il n'a que 19 ans, et il découvre le foot européen,

la pertinence de prendre Adu (outre l'aspect marketing non négligeable), c'est qu'à 19 ans, il pourra être utile en certaines occasions, car il ne devrait pas partir avec un statut de titulaire,

mais c'est aussi sa marge de progression, car il a de toute évidence un joli potentiel, qui peut lui permettre de s'inscrire ds la durée à Monaco, si on arrive à bien l'exploiter !!!

Bob
13/08/2008, 17h42
Haha, tu t'es finalement trahi!

Trafiqué, c'est pas bien. Je porte plainte.

Gentil Bourriquet
14/08/2008, 02h57
L'avis de Youri ne change rien à mon opinion.

Adu c'est simplement:
- un joueur de 19 ans
- 8 buts en 15 matchs avec le Benfica
- quelques apparitions en Champion's League
- un prêt avec option d'achat de 6M€

On se doute que c'est pas un super crack. Sinon il aurait été titulaire à Benfica et l'option d'achat serait pas de 6M€ (même si c'est pas donné).

Mais ce joueur a forcément du potentiel.
Sans doute même plus que Djorkaeff qui était aussi très léger quand il est arrivé à Monaco à 23 ans (pour 1 million de francs)...
Je ne dis pas qu'Adu fera aussi bien que Djorkaeff par la suite. Je relativise juste ce qu'a dit Youri.

Sur Asmforum, un gars a mis à disposition une video résumant le match d'Adu contre les Pays Bas (JO).
Rien d'exceptionnel mais tout de même une passe décisive et un joli rush en partant de son camp, ponctué par une frappe dans les nuages alors qu'il avait mis toute la défense (un peu passive) dans le vent...

Gentil Bourriquet

bibo
14/08/2008, 09h51
http://www.as-monaco.net/news.php?newsid=2723

Adu sera là dans 8 jours

Oizo
14/08/2008, 09h59

:hein:
J'avais lu 2,5 à 3M€.

C'est quoi ta source ?

Gentil Bourriquet
14/08/2008, 10h41
J'avais lu 2,5 à 3M€.

C'est quoi ta source ?

C'est en fait 5M€. La source c'est L'Equipe. Le chiffre avait été communiqué le jour de la présentation officielle.

Gentil Bourriquet

Bob
18/08/2008, 19h19
Adu est arrivé aujourd'hui en Principauté et participera demain à son premier entrainement à La Turbie. Il tiendra une conférence de presse dans la journée.

Source : Site officiel

Bibop
18/08/2008, 19h38
Adu est arrivé aujourd'hui en Principauté et participera demain à son premier entrainement à La Turbie. Il tiendra une conférence de presse dans la journée.

Source : Site officiel

voilà une bonne nouvelle,
si tout se passe bien, il pourrait être ds le groupe dès samedi,

petit à petit, notre attaque se recompose ...

Batman
18/08/2008, 19h42
L'avis de Youri ne change rien à mon opinion.

Adu c'est simplement:
- un joueur de 19 ans
- 8 buts en 15 matchs avec le Benfica
- quelques apparitions en Champion's League

Gentil Bourriquet

Ce sont déjà de belles statspour un gars de 19 ans lors de sa toute première saison en Europe.
Esperons que ce gars explose car 5M€ pr un joueur qui aura 20 ans & de belles perf', ce serait très interessant. :)

Gentil Bourriquet
19/08/2008, 01h03
Faut pas s'enflammer et croire qu'il va nous apporter un vrai plus tout de suite.
C'est juste un jeune joueur qui a du potentiel mais qui doit progresser, bien s'intégrer à l'ASM et s'adapter à la L1. Ca peut prendre du temps...
Pour moi, Menez est meilleur que lui.

Gentil Bourriquet

Romain
19/08/2008, 08h34
Pour moi, Menez est meilleur que lui.

Oui, quand il le décide...:ignore:

Gentil Bourriquet
19/08/2008, 08h52
Oui, quand il le décide...:ignore:

Ben à mon avis, faut pas s'attendre à ce qu'Adu soit un joueur très régulier. ;)

Gentil Bourriquet

Batman
19/08/2008, 08h59
Bah je veux bien qu'il fasse 3 matchs pourri avant de jouer contre lyon.
& lors du match contre lyon il nous un but de ce genre à la 89ème & que l'on gagne 1-0 :rire:
Le but: http://fr.youtube.com/watch?v=fx4lLKlSfUE

Je kifferais voir la tête d'Hole ass si ca se passera :evil:

Lord Munegu
19/08/2008, 09h04
Bah je veux bien qu'il fasse 3 matchs pourri avant de jouer contre lyon.
& lors du match contre lyon il nous un but de ce genre à la 89ème & que l'on gagne 1-0 :rire:
Le but: http://fr.youtube.com/watch?v=fx4lLKlSfUE

Je kifferais voir la tête d'Hole ass si ca se passera :evil:

Comment que je kifferais aussi :love:

Mais pour moi ça serait plutôt à la 90ème +3 :rire:

Gentil Bourriquet
19/08/2008, 09h13
Cris et Mensah c'est pas des coréens qui jouent en moins de 17 ans.
Quelle défense coréenne en bois! Tu mets des plots c'est pareil!

Gentil Bourriquet

Romain
19/08/2008, 09h14
Ben à mon avis, faut pas s'attendre à ce qu'Adu soit un joueur très régulier. ;)

Gentil Bourriquet

Le problème de Ménez n'est pas la régularité mais l'envie...

Quand il le veut, il est l'un des meilleurs joueurs d'Europe, donc a fortiori meilleur qu'Adu sans aucun doute, quand il veut pas il est plus que banal...:/:

Donc la question de comparaison entre Adu et Ménez que tu poses n'a pas lieu d'être selon moi...

Tout simplement car potentiellement, Ménez est le meilleur joueur de L1, voire plus...Il ne peut donc être comparé à personne, surtout à Monaco.

Le problème est la différence entre son potentiel et ce qu'il montre sur une saison entière...

Gentil Bourriquet
19/08/2008, 09h26
Le problème de Ménez n'est pas la régularité mais l'envie...

Quand il le veut, il est l'un des meilleurs joueurs d'Europe, donc a fortiori meilleur qu'Adu sans aucun doute, quand il veut pas il est plus que banal...:/:

Donc la question de comparaison entre Adu et Ménez que tu poses n'a pas lieu d'être selon moi...

Tout simplement car potentiellement, Ménez est le meilleur joueur de L1, voire plus...Il ne peut donc être comparé à personne, surtout à Monaco.

Le problème est la différence entre son potentiel et ce qu'il montre sur une saison entière...

Je tenais évidemment compte du manque d'envie chronique de Menez. Sinon, comme tu le dis la comparaison n'aurait pas lieu d'être.
En fait, c'était plutôt pour dire qu'Adu nous apportera moins que Menez cette saison (ce n'est qu'un avis, ou plutôt un pronostic).
En gros, c'était surtout pour dire qu'il ne fallait pas surestimer ce jeune joueur surmédiatisé.

Gentil Bourriquet

Romain
19/08/2008, 09h41
Je tenais évidemment compte du manque d'envie chronique de Menez. Sinon, comme tu le dis la comparaison n'aurait pas lieu d'être.
En fait, c'était plutôt pour dire qu'Adu nous apportera moins que Menez cette saison (ce n'est qu'un avis, ou plutôt un pronostic).
En gros, c'était surtout pour dire qu'il ne fallait pas surestimer ce jeune joueur surmédiatisé.

Gentil Bourriquet

Je suis d'accord.

Ce que je voulais surtout souligner à la base sur ta remarque à laquelle j'adhérais, c'était que ce qui me gêne le plus chez Ménez, c'est que quand il fait sa tête de cochon, il redevient un joueur très médiocre, inférieur à pas mal de joueurs de L1...

juan brujo
19/08/2008, 09h52
Quand il le veut, il est l'un des meilleurs joueurs d'Europe

mais oui...
et pino est un des plus grands espoirs mondiaux :rire2:

Romain
19/08/2008, 09h56
mais oui...
et pino est un des plus grands espoirs mondiaux :rire2:

juan brujo
19/08/2008, 10h02

ben chais pas ce que t'as dit sur menez ca te parait pas un poil too much non ?
en quoi pourrait-il etre considéré comme un des "meilleurs joueurs d'europe" quand il a "envie" ?
lors de quel(s) match(es) s'est-il illustré de façon réellement brillante au point d'etre considéré comme un crack du style ronaldo, sneijder ou torres ?

va falloir vous rendre compte un moment ou un autre que ce gars là n'a absolument rien prouvé pour l'instant, en dépit de son énorme potentiel fantasmé par tous.

Oizo
19/08/2008, 10h08
en dépit de son énorme potentiel fantasmé par tous.

C'est le mot qu'il me manquait depuis un bon bout de temps pour résumer la situation, merci Juan :rire2:

Mais sinon, c'est clair que lorsque Menez avait mis la misère à la grande équipe de Caen, il était au niveau des meilleurs joueurs d'Europe, du même niveau que les C.Ronaldo, Ibrahimovic, Robinho, Eto'o, Messi, Ballack, Kaka ou encore Totti.
Ou pas :ninja:

On finit en topic Menez ? :blush:
J'ai envie de casser du Jeremy Melonez :evil::ninja:

meroe
19/08/2008, 10h09
son énorme potentiel fantasmé par tous

Son potentiel n'est pas fantasmé mais réel; En revanche je te rejoins quand tu dis qu'il n'a rien prouvé qui permette de le mettre dans la même categorie que Ronaldo ou autres (Reyes aussi etait impressionnant à Arsenal au début, Ba l'etait a Bordeaux, Gallardo etait énorme avec nous en 2000 tous ces joueurs n'ont pas (pour l'instant) réalisé la carrière que leur talent leur permettait d'esperer).

Bob
19/08/2008, 17h43
Adu a donné sa première conférence de presse sous le maillot Monégasque, et a participé à son premier entrainement où il a était l'auteur de 3 buts en l'espace d'une petite 1/2h lors d'un match d'entrainement.

A voir sur le site officiel ! http://www.asm-fc.com/article.aspx?id=6102&t=

Dionys63
19/08/2008, 18h15
Si Adu pouvait mettre ce but contre Lyon en mettant la meme misere a la defense, pour moi il aura prouve assez pour rester a Monaco :evil:

http://fr.youtube.com/watch?v=tXyDGNm1D-g&NR=1

bien sur ce n'est qu'un reve, car la defense Lyonnaise dans pareille situation l'aurait casse en deux :pleure:

Franck
19/08/2008, 18h16
!!!!!!!!!! A été !!!!!!!!!!

+1 ! Je me suis retenu de le faire mais ça me démangeait sévère. Surtout depuis le temps qu'on le dit, c'est lourd.

Sinon dans son interview, c'est du classique du joueur arrivant dans un nouveau club, on apprend pas grand chose sinon qu'il est motivé et toujours de bonne humeur.

Batman
19/08/2008, 18h38
Si Adu pouvait mettre ce but contre Lyon en mettant la meme misere a la defense, pour moi il aura prouve assez pour rester a Monaco :evil:

http://fr.youtube.com/watch?v=tXyDGNm1D-g&NR=1

bien sur ce n'est qu'un reve, car la defense Lyonnaise dans pareille situation l'aurait casse en deux :pleure:

Je ne suis pas sûr mais je crois que lors de la 2ème scène, c'est Robinho. L'auteur a du se tromper.
Car le joueur a l'air de plus jouer avec son pied droit.

Bob
19/08/2008, 18h46
C'est tout à fait possible, la couleure de la peau me semblant plus adéquate avec celle de Robihno qu'avec celle de Adu. Aprés, cela reste floue. Et puis, à la limite, on s'en cague, je pense pas qu'il fera cela en Liguain ^^

Bob
20/08/2008, 00h54
http://www.asm-fc.com/audiovideo.aspx

Vidéo des premiers pas de Freddy Adu à Monaco. C'est décidémment la starlette de notre recrutement. Sinon, vidéo symphatique, il a souvent le sourire et ça fait plaisir. Bienvenu à lui !

Dionys63
20/08/2008, 02h36
Video tres sympa et j'adore son : 'I wanna say to everybody Allez Monaco '
C'est bon il fait parti de la famille pour moi :love:

Sheik
20/08/2008, 07h17
Adu me plait de plus en plus.
J'avais peur de son comportement, du fait qu'il vienne un peu se la raconter et qu'il nous fasse finalement de Menez.
Mais non, je découvre un mec super sympa, souriant, heureux d'être ici, sans complexe, sans grosse tête malgré son "statut outre Atlantique".
Connaisant ses qualités pour l'avoir vu jouer plusieurs fois, il est évident qu'il va nous faire un grand bien sur le terrain, en plus d'un apport rafraichissant dans le vestiaire. Reste plus qu'à apprendre le bien fait des passes rapides et de traiter le bonhomme contre la Melon-Menezite aigü.

Batman
20/08/2008, 08h57
C'est tout à fait possible, la couleure de la peau me semblant plus adéquate avec celle de Robihno qu'avec celle de Adu. Aprés, cela reste floue. Et puis, à la limite, on s'en cague, je pense pas qu'il fera cela en Liguain ^^
Ouais aucun joueur ne jouerait comme ca dans notre bonne vieille liguain.
Sinon dans les commentaires:

sorry guys thats not freddy adu, thats Robinho, the first part of the clip is robinho and denilson in an all star game and the second part with the goal is robinho scoring in the same game

En gros j'avais raison en plus lors des 2 scènes le mec à l'air de plus jouer avec son pied droit, chose que moi, gaucher, je ferais avec le pied gauche :p

Gentil Bourriquet
20/08/2008, 09h03
De Bontin en fait vraiment trop quand il parle d'Adu dans les médias.
C'est vraiment pas lui rendre service.

Gentil Bourriquet

Lord Munegu
20/08/2008, 09h38
Adu me plait de plus en plus.
J'avais peur de son comportement, du fait qu'il vienne un peu se la raconter et qu'il nous fasse finalement de Menez.
Mais non, je découvre un mec super sympa, souriant, heureux d'être ici, sans complexe, sans grosse tête malgré son "statut outre Atlantique".
Connaisant ses qualités pour l'avoir vu jouer plusieurs fois, il est évident qu'il va nous faire un grand bien sur le terrain, en plus d'un apport rafraichissant dans le vestiaire. Reste plus qu'à apprendre le bien fait des passes rapides et de traiter le bonhomme contre la Melon-Menezite aigü.

+1

Yung Denver
20/08/2008, 10h56
De Bontin en fait vraiment trop quand il parle d'Adu dans les médias.
C'est vraiment pas lui rendre service.

Gentil Bourriquet

+1 et c'est de loin son petit protégé, il va le chercher à l'aéroport, lui fait faire le tour du club etc etc. Je sais qu'Adu est un produit marketing, mais que JdB n'oublie pas qu'il ne fera pas l'équipe à lui tout seul, malgré le fait qu'il fera peut-être vendre des maillots Outre Atlantique :rire:

Martinoo
20/08/2008, 11h28
Vous avez même pas remarquez la page spéciale Freddy O_o

100% Freddy, en live sur le site off' :love:

Lord Munegu
20/08/2008, 14h38
Vous avez même pas remarquez la page spéciale Freddy O_o

100% Freddy, en live sur le site off' :love:

Si, je viens de voir, à mon avis c'est quelque chose destiné aux fans américains de soccer qui veulent se tenir au courant de Freddy Adu (en fait c'est exactement ça ^^)
Mais vu que les américians ne vont probablement, pour la majorité, ne s'intérésser qu'à Adu et pas au reste, il était inutile de développer une version anglaise du site, du moins pour le moment. Les américains ont donc ce qui les intéresse uniquement : Freddy Adu ;)
C'est comme ça que je comprends la chose

Shun
21/08/2008, 08h27
Foot - L1 - Monaco - Adu prêt à jour samedi

Tout juste débarqué des JO de Pékin mardi, le jeune attaquant américain Freddy Adu se dit à la disposition de son entraîneur pour la réception de Caen, samedi (3e journée). «J'ai dû repasser par les Etats-Unis après les JO avant d'arriver ici hier matin donc il est clair que je suis un peu fatigué par tous ces voyages, a-t-il déclaré à sa descente d'avion, dans des propos repris par le site de l'ASM. Mais je me sens physiquement très bien, l'entraînement de (mardi) matin s'est bien passé. Je suis prêt à jouer un match ! Je me sens bien dans cette équipe. J'espère maintenant débuter ma carrière monégasque le plus tôt possible, pourquoi pas dès samedi avec une victoire contre Caen.»

Adu, dix-neuf ans, assure qu'il sait à quoi s'attendre. «J'ai l'habitude de voir le match de Ligue 1 du dimanche soir qui est retransmis aux Etats-Unis, dit-il. J'ai souvent vu Lyon, Marseille mais aussi Monaco que j'avais beaucoup suivi en 2003-2004 lors de l'épopée de Ligue des Champions. La Ligue 1, je sais que ce sera différent de ce que j'ai connu mais j'ai envie de m'y confronter et de progresser à son contact.» La première expérience européenne du joueur d'origine ghanéenne, à Benfica, a été mitigée. «J'espère devenir encore un meilleur joueur sous le maillot de Monaco.»

http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20080821_091906_adu-pret-a-jour-samedi_Dev.html

Freddy a les dents longues mais a surtout l'air d'avoir un caractère exemplaire, j'aime bien ça !

Romain
21/08/2008, 09h17
l'entraînement de (mardi) matin s'est bien passé. Je suis prêt à jouer un match ! Je me sens bien dans cette équipe.

O_o

Résumons-nous donc...: pour certains Sud-AM il faudrait entre 1 et 2 ans pour s'adapter à une équipe européenne.
Pour un Américain du Nord il suffirait donc d'une seule opposition à l'entraînement...:ninja:

Tout ça est bien gentil, je le trouve pour l'instant très sympathique ce garçon mais restons calme les enfants.

Je n'en reviens toujours pas de la déferlente qu'a provoqué l'arrivée de ce joueur...Saviola et surtout Morientes à l'époque, ça passait pour des signatures pros de stagiaires à côté de ça. :oh:

Alors oui, c'est très bien, le club s'oriente vers plus de communications, plus de visibilité, emploie des moyens enfin dignes d'un club ambitieux.

Mais ne nous emballons pas, Freddy le premier, restons patients et attendons de voir comment il va s'intégrer...Pino aussi avait affolé les compteurs lors de ses deux premières minutes de jeu en L1...

J'espère qu'en plus de toutes les qualités affichées par Adu il possède aussi la patience et la persévérence.

Tout cela est prometteur en tous cas et a le mérite de nous changer un peu de ce que l'on a vu et entendu depuis 3-4 ans...

Niko
21/08/2008, 14h52
Ce qui me fait le plus peur avec ce joueur c'est le fait qu'il se fasse casser.

j'ai regardé quelques vidéos hier soir et j'ai constaté qu il s'amusait souvent à faire le tour de ces adversaires, à arreter sa course pour la reprendre en sens inverse. Il porte énormément le ballon et j ai vu beaucoup de défenseurs "accepter" de se faire enrhumer. En L1 il va en ridiculiser un ou deux et ensuite il se fera casser. Tout ça me refait penser à l'époque de gallardo qui ne cessait de se faire massacrer et j'ai bien l'impression que les défenseurs sont encore pires qu'avant.
Il va falloir qu'il apprenne à lacher le ballon plus vite.

akis
21/08/2008, 15h02
Moi en tout cas je l'ai vu jouer le premier match des JO contre les japonais et je l'ai trouvé de très loin le plus mauvais des américains n'allant jamais au contact et ne faisant jamais d'appel, donc pas pressé et vraiment pas sur qu'il puisse détronner un Bakar ou un Gakpé(de Menez j'en parle meme pas)à la limite un Pino bis!!!J'espère me tromper mais si je suis recruteur je le prend pas rien qu'en voyant ce non match malgrè une qualité de frappe intéressante visiblement!!!

nanoroc
21/08/2008, 15h22
si je suis recruteur je le prend pas rien qu'en voyant ce non match malgrè une qualité de frappe intéressante visiblement!!!
Si tu es recruteur et que tu juges sur un match, il va vite falloir te trouver un autre gagne-pain.

mhkprestige
21/08/2008, 15h33
Moi en tout cas je l'ai vu jouer le premier match des JO contre les japonais et je l'ai trouvé de très loin le plus mauvais des américains n'allant jamais au contact et ne faisant jamais d'appel, donc pas pressé et vraiment pas sur qu'il puisse détronner un Bakar ou un Gakpé(de Menez j'en parle meme pas)à la limite un Pino bis!!!J'espère me tromper mais si je suis recruteur je le prend pas rien qu'en voyant ce non match malgrè une qualité de frappe intéressante visiblement!!!

Beh si tu juges comme ca , c' est l' ensemble de notre équipe qui faut remplacer ménez et néné y compris :rire:

propose tes services au clubs mdr...

frãzinho
22/08/2008, 02h53

Briseur de rêves ....

:ignore:

Mais tu as raison, ne nous emballons pas, comme disait notre ami, Pino aussi avait emballé tt le monde à son premier matche et puis ....Charleroi.

Et enfin, moi aussi j'ai peur qu'il se fasse couper la jambe par le premier venu.

Bob
22/08/2008, 03h15
Comme le précise Ricardo, il faudra du temps à Adu pour s'adapter à la Liguain. Il sera inutile de le descendre à sa moindre mauvaise prestation. Nous connaissons tous ces qualités qui sont bien là. Je fais confiance à notre coach et à son intelligence pour exploiter au mieux Adu et réussir à le faire exploser.

Je pense que l'on pourra le voir quelques minutes samedi, car comme le dit le coach, son enthousiasme et son euphorisme sont intéréssant et pourra nous nous servir. Il sera, je pense, dans un premier temps, un bon joker. Faites rentrer Adu et Bakar en cours de jeu et je pense qu'ils feront mal.

Inch'.

Stamy83
22/08/2008, 23h10
Comme le précise Ricardo, il faudra du temps à Adu pour s'adapter à la Liguain. Il sera inutile de le descendre à sa moindre mauvaise prestation. Nous connaissons tous ces qualités qui sont bien là. Je fais confiance à notre coach et à son intelligence pour exploiter au mieux Adu et réussir à le faire exploser.

Je pense que l'on pourra le voir quelques minutes samedi, car comme le dit le coach, son enthousiasme et son euphorisme sont intéréssant et pourra nous nous servir. Il sera, je pense, dans un premier temps, un bon joker. Faites rentrer Adu et Bakar en cours de jeu et je pense qu'ils feront mal.

Inch'.

+ 1

C'est vrai que sa bonne humeur fait plaisir et ça peut vraiment amener un plus au groupe, en attendant de voir ce qu'il apportera sur le terrain ;)

Bob
24/08/2008, 22h04
Petit point bi-hebdomadaire il me semble d'Adu sur le site officiel dans la partie 100% Adu.

Sunday 24 August
« Bonjour ! Last night was my first game with Monaco, and although it was exciting for me to be a part of it, the team and I were a little disappointed with the result.
Caen is solid club with quality players. They made the game difficult for us. They sat back, tried to absorb our attacks, and then countered in an effort to take advantage of our numbers committed forward. Although their goal may have been a little lucky, credit is due. They put pressure on our defense and caused problems. Frederic Nimani’s header was a fantastic finish, and Dario Simic’s ball into him was delicate and precise. Perhaps we deserved to win, but as our captain, Francois Modesto, reminded us in the locker room after the game, we must live and learn and turn our focus to the next match.
For me personally, it was a thrill to play. I got to get a little taste of French football, and I enjoyed experiencing it for the first time. I really was not nervous before the game. I have been apart of some big contests and played in some hostel atmospheres. Now it is almost routine. I prepare myself physically and mentally and just get out there and try to help the team. In addition, the Monaco fans were very supportive which only made it easier. They were great and even chanted my name during the match. Adu ! Adu ! Adu !
When I stepped onto the field, there were only about 6 minutes remaining and the score was tied 1-1. I aimed to provide a spark for the team, and I think I was able to do that to some extent. I had some good touches and overall was happy with my play. My first appearance is behind me now, and I know a little more what to expect. I am ready to go and am excited to help the team earn a good result next week. Allez Monaco ! »

Pas grand chose d'intéréssant, un peu déçu du résultat final puisqu'ils auraient pu gagner mais comme Modesto l'a dit aprés le match, faut maintenant se tourner vers la prochaine rencontre dit t-il.

Il trouve le but de Nimani beau et l'ouverture de Simic magnifique. Il est content du stade et de ses supporters qui ont scandé Adu!Adu!Adu! pendant le match. Il a gouté pour la première fois à la Liguain, il sait un peu plus à quoi s'attendre. Même si il n'a joué que 6 minutes, il a essayé d'apporter son étincelle, son dynamisme à Monaco. Il est satisfait.

Il est prêt et pressé de jouer le prochain match et d'aider l'équipe à avoir un bon résultat le week-prochain. Il conclut par son désormais Allez Monaco traditionnel.

C'est peut-être pas exactement ça, mais en gros, c'est ça :rire:

Vidéo bonus : http://www.dailymotion.com/goalzzz/video/10963772 (http://www.dailymotion.com/goalzzz/video/10963772)

Premières minutes d'Adu en rouge et blanc !

Rivaldinho
24/08/2008, 22h15
Et bien, espérons qu'il joue titulaire les prochains matchs, que l'on puisse avoir le match entier:rire:

Stan
24/08/2008, 23h42
Ca fait très reality show comme instrumentalisation du petit Adu.

J'espère que sa starisation ne courroucera pas ses partenaires.

azzaro06
25/08/2008, 07h40
C'est vrai qu'on en fait beaucoup pour ce joueur quand même. Attention, je ne le juge pas ! Simplement je trouve bizarre qu'il ai reçu plus d'ovation qu'un certain Fernando Morientes lors de ses débuts à l'ASM...Maintenant peut-être qu'il est meilleur. L'avenir nous le dira. Cependant, rien que le fait qu'il adopte un tel comportement envers notre club me plait beaucoup.

Night
29/08/2008, 21h59
Adu, pas sélectionné avec les USA, dur pour le nouveau Pelé :café:

http://www.as-monaco.net/news.php?newsid=2879

Bibop
29/08/2008, 22h57
Adu, pas sélectionné avec les USA, dur pour le nouveau Pelé :café:

http://www.as-monaco.net/news.php?newsid=2879

de quoi te plains-tu ???

il va pouvoir rester à Monaco, et continuer à bosser, au lieu de se taper un aller-retour entre Monaco et les States ...

on sent l'influence de De Bontin sur la Fédé américaine, il a fait pression sur le sélectionneur pour qu'il reste à Monaco !!! :siffle:

Night
29/08/2008, 23h01
de quoi te plains-tu ???

il va pouvoir rester à Monaco, et continuer à bosser, au lieu de se taper un aller-retour entre Monaco et les States ...

on sent l'influence de De Bontin sur la Fédé américaine, il a fait pression sur le sélectionneur pour qu'il reste à Monaco !!! :siffle:

Où as-tu vu une quelconque plainte de ma part?
Je trouve ça juste dommage pour notre petite "perle", je pense que lui-même aurait sans doute aimé honorer une nouvelle sélection avec le maillot de sa sélection nationale, c'est le propre de chaque footballeur de haut niveau non? :ange:

Bibop
29/08/2008, 23h08
Où as-tu vu une quelconque plainte de ma part?
Je trouve ça juste dommage pour notre petite "perle", je pense que lui-même aurait sans doute aimé honorer une nouvelle sélection avec le maillot de sa sélection nationale, c'est le propre de chaque footballeur de haut niveau non? :ange:

on a bien senti une petite pointe ironique ds ton post !!! :café:

et pour parler plus sérieusement,
s'il n'est pas sélectionné, c'est surement lié à son récent transfert à Monaco, ou au fait qu'il vient de disputer les JO,

faut pas trop tirer sur la corde !!!

Lord Munegu
29/08/2008, 23h14
Freddy aura bien d'autres occasions d'honorer des sélections nationales, ne vous inquiétez pas pour lui ;)

Bob
29/08/2008, 23h38
Friday 29 August
« Bonjour everybody ! This has been my first full week of training with the club, and I feel great leading up to this week’s match. Coach Ricardo has prepared the team well for the game, and we are one hundred percent focused on earning a good result. We want to come away from the weekend with the maximum three points. Grenoble is a good side in seventh place right now ahead of us. We need to come out strong, defend well, and put away our chances.
I hope to be able to contribute and will do my best with what ever opportunity I am given. Stepping foot on the Stade Louis II field last Saturday night was a thrill, and I want to bring that same excitement into the game tomorrow if I am given the chance. We left for Grenoble today in order to get a good night’s sleep and prepare ourselves physically and mentally. The team and I are focused and ready to play. Allez Monaco ! »

http://www.asm-fc.com/magazine.aspx

Pas grand chose d'intéréssant, il éspère pouvoir participer au match façe à Grenoble aprés une bonne semaine d'entrainement afin d'aider l'équipe à remporter la victoire.

Pour ce qui est de sa non-selection, c'est une bonne chose pour le club, puisque cela lui permettra de ne pas rater d'entrainement avec l'AS Monaco et d'être ainsi prêt plus rapidement.

Anakin
30/08/2008, 01h26
Très sympa ce petit journal intime. Je sens que ça va fourmiller d'anecdotes croustillantes à l'avenir, bref on va se régaler sévère grâce à notre petit investissement de dollars préféré.

Bonjour everybody !

La touche de français. Obligatoire, pour tout nouveau. Elle démontre une belle intégration, une vraie volonté de s'adapter au pays hôte, sans hostilité. ça fait très couleur locale quoi. En gros, ça veut dire, "je suis un mec bien". Un mec "cool", dirait-on sur notre nouveau site off parfaitement bilingue.

Coach Ricardo has prepared the team well for the game, and we are one hundred percent focused on earning a good result.

Apparement sa nounou est au petits soins pour lui. Tonton de Bontin a bien précisé qu'il fallait particulièrement le bichonner celui-là, parce qu'il permettait de faire fructifier de petits billets verts de l'autre coté de l'Atlantique. Alors lui, même s'il ne se donne pas à fond à l'entrainement, il aura sa place dans l'équipe des titulaires, et une double ration de purée à midi. C'est comme ça.

We want to come away from the weekend with the maximum three points. Grenoble is a good side in seventh place right now ahead of us.

L'inéluctable partie "Chiffres et statistiques" du journal de bord. Parce que ça fait plus sérieux, c'est vrai.
Là, on apprend que Freddy sait compter. On a donc recruté un bon matheux, en plus d'une campagne de publicité intégrale aux USA avec ce transfert. Décidément un investissement juteux.

We need to come out strong, defend well, and put away our chances.

Freddy est un très bon élève; il a déjà parfaitement intégré la leçon tactique du football léché proné par Maître Ricardo.

Stepping foot on the Stade Louis II field last Saturday night was a thrill, and I want to bring that same excitement into the game tomorrow if I am given the chance.

Il précise que fouler la pelouse de Louis II samedi dernier lui a foutu une trique pas possible.
Il en fait peut-être un peu trop en matière de com' auprès des supporters, là.
ça va finir par se voir.

Allez Monaco ! »

en français dans le texte pour finir.

C'est vraiment un investisse....un mec bien, ce Freddy, en fait.

Jartagnan
30/08/2008, 08h02
C'est un peu sinique comme commentaire, mais cela se préte bien à la naïveté qui se dégage du blog ...

Avec en plus l'éternel petit tacle par derrière envers Ricardo, pas foncièrement faux, pas pas forcément vrai quand on sait que Ricardo n'est pas le premier fan d'Adu (il ne voulait pas le faire jouer samedi dernier, mais a été obligé d'apporter du poid devant après l'égalisation)

Tarô
30/08/2008, 11h36
Y'a un truc que je comprends pas trop dans certains commentaires sur Adu, alors je vais essayer de simplifier ma question histoire d'avoir une réponse assez précise.

Qu'est-ce qui vous dérange dans le fait qu'Adu soit davantage un investissement qu'un vrai pari sportif ?

Anakin
30/08/2008, 13h18
Y'a un truc que je comprends pas trop dans certains commentaires sur Adu, alors je vais essayer de simplifier ma question histoire d'avoir une réponse assez précise.

Qu'est-ce qui vous dérange dans le fait qu'Adu soit davantage un investissement qu'un vrai pari sportif ?

Absolument rien. C'est bien pour cela que je parle de chouchouter notre petite valise de billets verts.

juan brujo
30/08/2008, 15h08
putain mais arretez de quoter taro...
j'en peux plus :rire2:

Tarô
30/08/2008, 15h51
putain mais arretez de quoter taro...
j'en peux plus :rire2:

Ben regarde, je te quote bien alors que ta phrase n'a absolument aucun intérêt dans ce topic, tu vois y'a de l'espoir pour tout le monde ^^

Puis là je vois pas pourquoi, j'ai posé une question à Anakin, il m'a répondu, donc je suis satisfait de sa réponse. Quel est le problême ? :hein:

Je crois que tu te drogues Juan ;)

Treziak
31/08/2008, 09h19
[...]

A la base, l'ASM est un club de foot, non ?

Alors oui, l'environnement a changé ces derniers années dans ce sport. L'ASM finit par suivre le mouvement, et si ça peut éviter le naufrage financier, c'est acceptable. Mais pour faire simple, Adu l'investissement, ça se concède plus que ça ne s'applaudit.

Romain
01/09/2008, 10h43
Et si on lui laissait plus de 5 et 7 minutes de jeu pour juger définitivement du caractère exclusivement et uniquement marketing de ce joueur...?

Comme ça au hasard...?

Gentil Bourriquet
01/09/2008, 10h51
Et si on lui laissait plus de 5 et 7 minutes de jeu pour juger définitivement du caractère exclusivement et uniquement marketing de ce joueur...?

Comme ça au hasard...?

Ok mais c'est bien pour te faire plaisir hein!

Gentil Bourriquet

Romain
01/09/2008, 10h57
Ok mais c'est bien pour te faire plaisir hein!

Gentil Bourriquet

Monsieur est trop bon ! :ninja:

Jartagnan
01/09/2008, 11h03
De toute facon, avec l'écatombe qui continue, il risque d'en avoir du temps de jeu le chtit ...

Moi je pense qu'on devrait lui donner sa chance, rien que parce que Ricardo ne peut apparament pas l'encadrer, c'est que donc il doit pas etre si mauvais le ptit ... :rire:

Gentil Bourriquet
01/09/2008, 11h05
De toute façon, ça peut pas être pire que Pino...
Et je l'avais trouvé pas mal du tout aux JO contre les Pays Bas.

Gentil Bourriquet

romulo
01/09/2008, 11h11
De toute facon, avec l'écatombe qui continue, il risque d'en avoir du temps de jeu le chtit ...

Moi je pense qu'on devrait lui donner sa chance, rien que parce que Ricardo ne peut apparament pas l'encadrer, c'est que donc il doit pas etre si mauvais le ptit ... :rire:

D'où tu sors que Ricardo ne peut pas l'encadrer???O_oO_oO_o

Kalak
01/09/2008, 11h25

De ton cul!
:evil:

romulo
01/09/2008, 12h52
De ton cul!
:evil:

C'est fort possible!! D'ailleurs, ça serait pas la 1ere remarque merdique de Jartagnan!!!:rire:

Kalak
01/09/2008, 12h54
C'est fort possible!! D'ailleurs, ça serait pas la 1ere remarque merdique de Jartagnan!!!:rire:

j'ai tendu une perche à Romulo...:honte:

Jartagnan
01/09/2008, 15h41

Ben deux-trois choses :

1- Déjà contre Caen, il ne voulait pas le faire rentrer, il l'a même rappeller sur le banc pour lui dire qu'il rentrerai pas ... Il l'a fait quand même rentré à contre coeur quand Caen à égaliser, pour mettre du poid devant.

2- Un écho de Ricardo que j'ai entendu lors de la signature d'Adu à Monaco, Ricardo comparant Adu à une "carte VIP" et à un "Panneau publicitaire"

3- Les interviews de Ricardo parlant d'Adu : "il aurai un temps d'adaptation plus long que les autres" (traduction : je vous explique pourquoi je vais pas le faire jouer pendant 6 mois), ou encore parlant d'Adu à l'entrainement, il parle souvent de ce probleme d'intégration, notament qu'il ne fait pas / comprend pas ce qu'on lui demande

MAintenant Romulo, je m'excuse d'avoir prit ton job ... Il est vrai que le professionnel des interventions pourraves sur ce forum, c'est toi ... Je m'en excuse ...

Choca
01/09/2008, 15h49
MAintenant Romulo, je m'excuse d'avoir prit ton job ... Il est vrai que le professionnel des interventions pourraves sur ce forum, c'est toi ... Je m'en excuse ...
http://brice.the-asw.com/images/brice_film.jpg

Bob : tu fais aussi mal le clown que le policier. :fleur:

Bob
01/09/2008, 15h54
Je veux pas faire mon policier, mais t'as demandé à Chula la permission de mettre une de ses photos perso comme ça ? Je ne sais pas si il appréciera.

romulo
01/09/2008, 16h17

Wahhoouuu ! ça c'est du cassage High-level ou je ne m'y connais pas!!!:rire2::rire2::rire2:

JarJar, tu ne devrais pas t'abaisser à de tellles tentatives humiliantes....

Je prend note de tes arguments! je ne les partage pas car j'estime que tu te livres à des interprétations subjectives et néanmoins hâtives de la situation.

Maintenant, c'est vrai qu'on ne peut exclure ton hypthèse dès lors que l'on connaît l'attitude qu'avait eu Ricardo envers une perle comme Iganzio Gonzalez l'an dernier...

Comme je l'ai dit Ricardo a ses chouchous, il a toujours préféré un meriem ou un Leko à un I. Gonzalez par exemple et ça reste plutôt en travers de la gorge quand on sait ce que l'Uruguayen avait parla suite laisser entrevoir!!!

Maintenant, je ne crois vraiment pas qu'il réédite la même chose avec Freddy tout simplement parce que Ricardo est un "suiveur" et qu'il a plutôt intérêt à faire jouer Freddy s'il veut que ses relations ave le Cow-boy demeurent décentes....

Je pense que Freddy Adu ne restera pas cantoné sur le banc et qu'au besoin de Bontin interviendra auprès de Ricardo....;)

En tout état de cause, c'est très osé et exagéré de venir affirmer ici "que Ricardo ne peut pas le blairer";):ninja:

Pleneuf
15/09/2008, 10h12
Qu'avez vous pensé de sa rentrée contre Lorient? Certes il a eu que 10min, mais on peut pas dire qu'il les ai exploité de manière brillante.
Vous en pensez quoi? Moi j'ai constaté qu'il se faisait chopper le ballon sur ses contrôles et j'ai juste noté une belle ouverture pour Alonso. A part çà rien.

Faut-il que Ricardo lui laisse une chance titulaire à la place de Pino? Nimani qui rentre en cours de jeu il assure grave en plus.

Mimo
15/09/2008, 10h17
Vous en pensez quoi? Moi j'ai constaté qu'il se faisait chopper le ballon sur ses contrôles et j'ai juste noté une belle ouverture pour Alonso. A part çà rien.

En meme temps, difficile de faire mieux en 10 minutes.

wowo971
15/09/2008, 10h32
Même si il est vrai que 10 minutes de jeu c'est court, je l'ai trouvé peu actif à son entrée.

Un gars qui a peu de temps de jeu et qui souhaite montrer qu'il mérite plus devrait avoir plus faim quand il rentre en jeu.

En plus même en 10 minutes il y avait de quoi pouvoir se montrer face à des Lorientais bien pâles

Shun
15/09/2008, 10h38
En meme temps, difficile de faire mieux en 10 minutes.

Nimani n'a-t-il pas inscrit un but au bout de 7 minutes ? :ange:

J'ai été assez déçu par l'entrée d'Adu. J'ai noté un tempérament assez volontaire mais des déchets trop importants lors de ses possessions de balle. Il a certainement trop voulu en faire alors que le match de Lorient était déjà terminé.

Néanmoins, son ouverture pour Alonso était excellente. Il peut donc être capable de gestes de qualité et d'une bonne vision de jeu, encore faut-il qu'il se mette à bon niveau et qu'il s'y stabilise.

Zekk
15/09/2008, 10h53
Le probleme des dribleurs qui ne jouent pas beaucoup (Pino, Adu, Ben Arfa...etc) c'est que lorsqu'on leur donne enfin du temps de jeu ils veulent prouver beaucoup et en font donc trop.

Je pense que ce genre de joueur (comme l'etait Menez d'ailleurs) doit avoir la confiance du coach, le coach doit lui dire qu'il joue comme il sait le faire, sans vouloir trop en faire pour prouver quoi que soit...

C'est d'ailleurs ce qu'essait de faire Ricardo en ce moment avec Pino. Il le fait jouer malgré des prestations moyennes. Le but est de le mettre en confiance pour qu'il se libere et joue comme il sait vraiment le faire.

Bien sur une titularisation de Adu lui permettrait surement de se mettre egalement au point.
Enfin Ricardo avait prevenu il faudra etre patient avec Adu (comme avec Pino d'ailleurs) car il faudra qu'il s'integre et qu'il prenne confiance.

Bob
15/09/2008, 17h17
Je vois vraiment pas, mais vraiment pas, comment on peut juger un joueur sur 10 minutes, et qui, de plus, vient d'arriver en Liguain.

Steph_ASM
15/09/2008, 17h38
Monday 15 September

« Bonjour ! What a win ! For the team, it was very important that we earned the maximum points on Saturday night against FC Lorient. We could not have afforded to lose or tie if we wanted to keep pace with the top teams in the table. It was especially important for us to play well and earn a good result because we face a tough test in Marseille this weekend. We are tied in 7th place now with our regional rivals, Nice. As the season progresses it will become increasingly vital to play well and earn good results in order to be remain in contention.
Even though I, again, only played ten minutes or so, I was happy with my play. I think I had some good touches and was unlucky not to earn an assist in the dying moments of the game, but what matters is the team won. Our new signing, Chu-Young Park played amazing. He opened the scoring with an elegant finish in the first half and set up Nimani's goal in second. He will be a great addition.
We have a lot of good, quality players on our side. It will be difficult to earn more playing time and a permanent spot in the starting eleven, but I am confident in my ability and am optimistic about my future. My focus is on performing well in training everyday and preparing myself for whatever opportunity Coach Ricardo gives me.
Off the field, I am settling in to my new home here in Monaco. I just moved into my apartment and am really beginning to become accustomed to life here in the principality. I love the laid back lifestyle, the beautiful landscape, and the amazing weather ! Allez Monaco ! »

Ca à l'aire de vraiment le gaver de jouer 10minutes...

Horace Vink
15/09/2008, 17h41
Je vois vraiment pas, mais vraiment pas, comment on peut juger un joueur sur 10 minutes, et qui, de plus, vient d'arriver en Liguain.

Si, si c'est possible, Mazhar il m'a fallu 10 secondes pour le juger :siffle:

Pour Adu attendons encore un peu avant de se prononcer mais je ne pense pas qu'il soit la nouvelle petite merveille du football mondiale tant attendu !

Entre 10 mn de Park et 10 mn d'Adu, il n'y a pas photo !

Dorian
15/09/2008, 18h32
Quand ont voit que Pino reste titulaire depuis le début de la saison ont peut laisser sa chance à Adu son temps de jeu est minime, pas facile de jouer avec le chronomètre dans le dos quand tu rentre en fin de match.

akis
15/09/2008, 18h47
Moi je trouve qu'il a distribué de bons ballons au contraire et qu'il progresse peu à peu dans son futur role, à l'inverse de Pino qui lui ferait bien mieux d'etre remplaçant et d'entrer pour le dernier quart d'heure pour rebooster l'équipe mais bon de toute façon l'équipe type c'est Nimani et Park devant,Mériem à gauche(snif,snif),Alonzo à droite, la doublette Gosso Leko,puis Cufré(snif,snif)Simic,N'Koulou,Muratori pour moi!!!

Zekk
15/09/2008, 21h09
Je pense surtout que Adu n'est pas traité de juste maniere car tout le monde que si Ricardo n'avait un "plan confiance" pour Pino, Adu aurait deja gagné sa place dans le onze depuis 3 matchs.

Maintenant tout ce que l'on peut esperer c'est que Ricardo se lasse d'attendre Pino et se decide a le changer. Malheureusement pour Adu il faudra peut etre encore passer sur Nimani et ce sera plus dur.

Turtle
16/09/2008, 17h01
Je le vois bien être titulariser contre Paris en Coupe.

Paris sera dans une suite de 3 déplacements de suite et 4 matchs en 12 jours,
ils vont devoir faire tourner.
Monaco donnera aussi certainement du temps de jeu aux "remplaçants", avec peut-être Adu titulaire et un autre MD,
et probablement quelques minutes à Diaz et Zola.

A lui alors de montrer sur 90min de quoi il est capable.

Mais je rappelle que si Alonso avait pas autt chié sa finition, il aurait déjà une passe décisive et pas des plus moches.

cpierrot07
16/09/2008, 18h20
Monday 15 September

« Bonjour ! What a win ! For the team, it was very important that we earned the maximum points on Saturday night against FC Lorient. We could not have afforded to lose or tie if we wanted to keep pace with the top teams in the table. It was especially important for us to play well and earn a good result because we face a tough test in Marseille this weekend. We are tied in 7th place now with our regional rivals, Nice. As the season progresses it will become increasingly vital to play well and earn good results in order to be remain in contention.
Even though I, again, only played ten minutes or so, I was happy with my play. I think I had some good touches and was unlucky not to earn an assist in the dying moments of the game, but what matters is the team won. Our new signing, Chu-Young Park played amazing. He opened the scoring with an elegant finish in the first half and set up Nimani's goal in second. He will be a great addition.
We have a lot of good, quality players on our side. It will be difficult to earn more playing time and a permanent spot in the starting eleven, but I am confident in my ability and am optimistic about my future. My focus is on performing well in training everyday and preparing myself for whatever opportunity Coach Ricardo gives me.
Off the field, I am settling in to my new home here in Monaco. I just moved into my apartment and am really beginning to become accustomed to life here in the principality. I love the laid back lifestyle, the beautiful landscape, and the amazing weather ! Allez Monaco ! »

Ca à l'aire de vraiment le gaver de jouer 10minutes...

Non j'ai pas l'impression que ça le gave particulierement.
Il est simplement conscient que le temps de jeu viendra avec la confiance de l'entraineur et donc de bonnes perfs à l'entrainement.

En tout cas il a l'air de se plaire à sa nouvelle vie à monaco, en espérant qu'il abuse pas trop et qu'il nous fasse pas une chevanton, mais je pense pas, il semble avoir une mentalité de bosseur, en plus d'un talent indéniable.

Je pense que ça peut marcher.

Park Alonzo Adu Nimani, on peut espérer faire mal si ces 4 la progressent bien ensemble.

Pleneuf
17/09/2008, 09h31
Vu au Karément samedi soir (tout comme Ruffier et Meriem), oui il prend visiblement ses marques :rire:

Mentalità Ultra
28/09/2008, 19h13
Inexistant.

Au passage, Ricardo a dit que le jeune Adu n'avait même pas le niveau d'un joueur de cfa2...

:salut:

Oizo
28/09/2008, 19h16
Au passage, Ricardo a dit que le jeune Adu n'avait même pas le niveau d'un joueur de cfa2...

A qui ? En interview ou en privé ?

Parcequ'avec un attaquant de niveau même pas CFA2 et un entraineur de niveau même pas DHR, on va droit dans le mur !

Mentalità Ultra
28/09/2008, 19h21
A qui ? En interview ou en privé ?

Parcequ'avec un attaquant de niveau même pas CFA2 et un entraineur de niveau même pas DHR, on va droit dans le mur !

Entendu sur RMC Info !

Anakin
28/09/2008, 19h23
Un attaquant niveau CFA2 peut-être, mais un attaquant qui vend des maillots.

Donc un bon attaquant.

Oizo
28/09/2008, 19h29
Entendu sur RMC Info !

C'est ce que je pensais, il l'aurait dit en privé, j'aurais pu comprendre mais là :8s:

On peut dire qu'il sait motiver ses joueurs Ricardo.
Et qu'il sait assumer ses erreurs plutot que de les remettre sur eux.

Et autre chose, ça montre qu'il a des obligations de le faire jouer.
C'est pour ça qu'il le fait rentrer à chaque fois en jeu mais le plus tard possible.

Quelle communication désastreuse, surtout que ça va venir aux oreilles d'Adu qui avait jusque là un comportement remarquable.
Ca risque de le faire changer d'attitude et de le décourager complètement.

Bibop
28/09/2008, 19h46
Entendu sur RMC Info !

mais des propos tenus par Ricardo, ou rapportés par un journaliste,

car ça ne serait pas trop en rapport avec ce que nous a dit le technicien brésilien avant le match de Coupe de la Ligue,

et si ce sont des propos rapportés "made in" Doumé Poullain,
c'est alors à prendre avec de grosses pincettes !!!

Steph_ASM
28/09/2008, 20h17
Moi d'aprés ce que j'ai entendu, il aurait déclaré ça à la presse américaine. Et juste avant le match de l'OM. J'en avais entendu parler, mais je n'avais rien posté je n'étais pas sûr de l'info...

Horace Vink
28/09/2008, 20h34
D'un côté, Ricardo n'a pas tout à fait tort ! Cet américain, future star du football mondial au demeurant fort sympathique et très souriant m'a bien l'air d'être une énorme supercherie.
Je veux bien parler de temps d'adaptation pour ce jeune joueur mais on ne sent pas chez lui le potentiel pour percer au plus haut niveau. Avec beaucoup de travail, il peut cependant être un honnête joueur moyen dans une ligue 1 médiocre !

Au fait M De Bontin, depuis qu'Adu est chez nous, combien on a vendu de maillots aux States ? Il va falloir commencer à nous sortir les chiffres !